Résultat du test :

Auteur : Coeur de Loi
Date : 12 sept.14, 00:27
Message : Qui croit que le fruit de l'arbre de vie permet à l'humain de vivre pour toujours ?

Rappel des écritures :
Gé. 3.22 :
Puis Jéhovah Dieu dit : “ Voici que l’homme est devenu comme l’un de nous en connaissant le bon et le mauvais ; et maintenant, de peur qu’il n’avance sa main et vraiment ne prenne aussi [du fruit] de l’arbre de vie et ne mange et ne vive pour des temps indéfinis...

---

Merci de répondre si c'est concret ou symbolique, pas de ruse ni de jeu de mot merci.
Auteur : Anonymous
Date : 12 sept.14, 00:34
Message : Je pense que c'est plus un symbole qu'une réalité concrète, tout comme Samson qui croyait que sa force était dans ses cheveux. :)
Auteur : Coeur de Loi
Date : 12 sept.14, 00:49
Message : Ok, donc tu ne crois pas ma citation, ou alors tu crois que ce fruit est une sorte de ticket qui donne droit à la vie éternelle que Dieu est obligé de donner au porteur du ticket...

Je crois que je suis le seul, et pourtant c'est pas compliqué, inutile de parler des 6 jours de la création... :roll:
Auteur : Anonymous
Date : 12 sept.14, 01:01
Message : Je ne crois pas que ce soit le fruit en lui-même qui donnait la vie à Adam, tout comme Samson pensait que sa force venait de sa longue chevelure et quand ceci fut coupé par Dalila, il perdit sa force. Cela ne peut relever que du symbolisme.

Aucun fruit ne peut donner la vie éternelle, tout comme aucune chevelure, ne peut donner de la force physique à une personne, c'est l'évidence même. :)
Auteur : Coeur de Loi
Date : 12 sept.14, 01:12
Message : Donc tu confirmes, le fruit était un ticket pour un droit, de même que la chevelure de Samson est une condition pour avoir droit à la force divine.

Moi je crois que non, car dès qu'Adam mangea du fruit de la connaissance du bien et du mal, il changea et vit qu'il était nu.

C'est l'évidence même :)
Auteur : Anonymous
Date : 12 sept.14, 01:20
Message : Non, je confirme que cela ne peut être que symbolique, et qu'aucun fruit ne peut donner la vie éternelle tout comme aucune chevelure ne peut donner une force surhumaine à un homme si Dieu n'est pas derrière tout cela, c'est cela, qui est l'évidence même.

Un fruit ou des cheveux ne sont que le symbole des réalités accordé par Dieu. :)
Auteur : Coeur de Loi
Date : 12 sept.14, 01:32
Message : Tu confirmes ton interprétation et moi la mienne. On parle aussi de l'arbre de vie pour le paradis sur Terre :

Révélation 22.1 :
Et il m’a montré un fleuve d’eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l’Agneau
2
[et coulait] au milieu de la grande rue de [la ville]. Et de ce côté-ci du fleuve et de ce côté-là [il y avait] des arbres de vie produisant douze récoltes de fruits, donnant leurs fruits chaque mois. Et les feuilles des arbres [étaient] pour la guérison des nations.

---

Pourquoi un arbre de vie si l'humain avait la vie infinie ? pour faire joli ?
- Certe non, c'était un arbre spéciale qui donnait la vie éternelle.

La Bible n'est pas un livre de poésie, c'est un livre d'histoire.
Auteur : Mormon
Date : 12 sept.14, 01:38
Message :
Arlitto 1 a écrit :Non, je confirme que cela ne peut être que symbolique, et qu'aucun fruit ne peut donner la vie éternelle
Pour les saints des Derniers Jours, le fruit guérissait de la mort en enclenchant un processus de réparation opposé à celui du fruit de la connaissance du bien et du mal.

Il était amer pour obtenir l'immortalité, comme la vie d'épreuve d'un mortel peut être amère pour obtenir la vie éternelle (le bonheur auprès de Dieu).
Auteur : Anonymous
Date : 12 sept.14, 01:44
Message : Tout ça, CDL, relève du symbole, aucun arbre, aucune feuille, ni aucun fruit ne peut donner la vie éternelle à un mortel, seul Dieu par le Christ, le peut, mais, il fallait bien donner une explication aussi symbolique soit-elle à ceux qui lisent et étudient la Bible, pour qu'ils comprennent à minima ce qui les attend.


C'est comme pour la création, Dieu n'allait pas donner les plans de sa construction ou l'expliquer d'une manière scientifique à des personnes qui de toutes façons, n'auraient rien compris à l'époque de la rédaction des rouleaux.
Auteur : Anonymous
Date : 12 sept.14, 01:54
Message :

Code : Tout sélectionner

La Bible n'est pas un livre de poésie, c'est un livre d'histoire.
Oui, mais l'explication de la création et poétique et pas du tout technique et encore moins scientifique.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 12 sept.14, 01:55
Message : Donc il y aura des arbres de vie avec des récoltes de fruit pour faire joli ? pour que les idiots comprennent qu'ils ont la vie éternelle ?
- Certe non, Dieu ne fait pas des choses pour rien, il y a une utilité, c'était des fruits spéciaux.

Sinon l'Eden serait une piece de théatre où on fait semblant de jouer un jeu, un drame, ou il ne faut pas manger d'un fruit et que pour les punir, il les a privé d'un autre fruit.

Alors qu'il aurait pu parler simplement et clairement en disant, si vous me désobéissez, je ne vous donnerais plus la vie éternelle, point barre.

C'est vraiment pas compliqué, c'est un défaut de foi et non pas de compréhension d'être symboliste.
Auteur : Anonymous
Date : 12 sept.14, 02:07
Message : Le livre de la Révélation "Apocalypse" est éminemment truffé de symbole, regarde cette superbe vidéo. :)



Auteur : indian
Date : 12 sept.14, 02:14
Message : Ce qui me fait le plus de sens... se résume bien par ce copier-coller ci-bas ... et c'est surtout pour moi une piste de réflexion...

L'histoire d'Adam et de l'arbre est pour moi une superbe belle histoire pleine de sens pour expliquer la nature de ce que nous sommes... la ''nature de l'homme''... ''Histoire-roman-conte- parabole'' facile à concevoir, facile à comprendre... par des images, des références... et on peut même lui donner plusieurs sens car ce magnifique ''conte'' en est remplie...
Comme plusieurs autres histoire d'ailleurs...
Je ne suis pas capable malheureusement de rendre cette histoire ''réelle'' dans ma tête... de lui donner une vérité comme si elle s'était passé dans le vraie monde...
______________
Adam et Eve
Question. - Que faut-il comprendre de l'histoire d'Adam qui a mangé du fruit de l'arbre ?
Réponse. - Il est écrit dans la Bible que Dieu plaça Adam dans le jardin d'Eden pour le cultiver et le soigner, et qu'Il lui dit : "Mange de tous les arbres du jardin excepté de l'arbre du bien et du mal, car si tu en mangeais, tu serais atteint par la mort."

Puis il est dit que Dieu fit tomber Adam dans le sommeil, qu'Il prit un os de ses côtes, et en créa une femme afin qu'elle lui tînt compagnie. Après cela il est dit que le serpent incita la femme à manger de l'arbre et dit : "Dieu vous a interdit de manger de l'arbre afin que vos yeux ne s'ouvrent pas et que vous ne connaissiez pas le bien et le mal." Alors Eve en mangea et en donna à Adam qui fit de même. Leurs yeux s'ouvrirent; ils se trouvèrent nus, et ils voilèrent leurs corps avec les feuilles de l'arbre.

Alors ils reçurent les reproches de Dieu. Dieu dit à Adam : "As-tu mangé de l'arbre défendu ?" Adam répondit : "Eve m'y a poussé." Dieu fit ensuite des reproches à Eve qui répondit : "Le serpent m'y a poussée." Alors le serpent fut maudit et l'inimitié fut mise entre Eve et le serpent et entre leurs postérités. ( voir aussi: Renvoi 521)

Et Dieu dit alors : "L'homme est devenu semblable à nous, sachant le bien et le mal; peut-être va-t-il manger de l'arbre de vie et vivre éternellement." Et Dieu protégea l'arbre de vie. ( voir aussi: Renvoi 522)

Si nous prenons cette histoire au sens apparent de l'interprétation adoptée par le vulgaire, elle est tout à fait extraordinaire; l'intelligence ne peut l'accepter, l'affirmer ou même l'imaginer; car de telles dispositions, de tels détails, de tels discours et de tels reproches sont considérés comme indignes d'un être intelligent, à plus forte raison de Dieu, de Dieu qui a organisé cet univers infini dans la forme la plus parfaite, et ces êtres innombrables avec l'ordre et la fermeté les plus absolus et l'élégance la plus complète.

II faut un peu réfléchir : si un homme intelligent pouvait tenir au sens apparent de cette histoire, certes la majorité, logiquement, nierait que des dispositions et des inventions pareilles aient pu émaner d'un être intelligent.

C'est pourquoi cette histoire d'Adam et Eve qui mangent de l'arbre, l'expulsion du paradis, tout cela est un symbole. Elle contient des mystères divins, des significations générales et des explications merveilleuses.

Seuls les initiés aux secrets, et ceux qui s'approchent de la cour du Tout-Puissant, connaissent ces mystères. Aussi, ces versets de la Bible ont-ils de nombreuses interprétations.

Nous allons expliquer l'une d'entre elles, et nous dirons qu'Adam signifie l'esprit céleste d'Adam et Eve son âme humaine; car dans certains passages des livres saints où l'on parle de la femme, cela veut dire l'âme de l'homme.

Quant à l'arbre du bien et du mal, c'est le monde humain; car le monde spirituel et divin est uniquement bon et absolument lumineux, tandis que dans le monde humain, la lumière et les ténèbres, le bien et le mal ont une existence opposée.

Le serpent, c'est l'attachement au monde humain; cet attachement de l'esprit au monde humain fut la cause que l'âme et l'esprit d'Adam furent conduits du monde de la liberté à celui de la servitude, et qu'ils se tournèrent du royaume de l'unité vers le monde humain.

Et lorsque son esprit et son âme entrèrent dans le monde humain, Adam sortit d'un paradis de liberté pour tomber dans un monde de servitude. Après avoir été dans les hauteurs de la sainteté et du bien absolu, il entra dans le monde du bien et du mal.

L'arbre de vie, c'est le degré suprême de l'existence : c'est la condition du Verbe de Dieu et de la manifestation universelle. Aussi, cette condition a été préservée, jusqu'au jour où, dans l'apparition de la plus noble des manifestations universelles, elle est devenue visible et évidente.

Car la condition d'Adam, par rapport à l'apparition et à la manifestation des perfections divines, était la condition de l'embryon; celle du Christ fut la condition de la maturité et de l'âge de raison; et le lever de l'Astre Sublime(a) faut le degré de la perfection de l'essence et de la perfection des qualités.

Voilà pourquoi, dans le sublime paradis, l'arbre de vie est l'expression du centre de la sainteté absolue, et de la pureté suprême, c'est-à-dire de la manifestation divine universelle.

Depuis le temps d'Adam jusqu'au Christ, on ne parla que peu de la vie éternelle et des perfections universelles du royaume. Cet arbre de vie, c'était la condition de la réalité du Christ : par sa manifestation il a été planté et orné de fruits éternels.

Maintenant, voyez combien cette signification est conforme à la vérité; car l'esprit et l'âme d'Adam, lorsqu'ils étaient attachés au monde humain, passèrent du monde de liberté à celui de servitude, et sa postérité, dans une attitude identique, le suivit.

Cet attachement de l'esprit et de l'âme au monde humain, qui est le péché, fut hérité par les descendants d'Adam, et devint le serpent qui fut continuellement dans l'esprit de ses descendants : cette adversité dure toujours.

Car l'attachement au monde humain est devenu la cause de la servitude des esprits, et cette servitude est comme le péché qui a été transmis d'Adam à sa postérité : c'est à cause de cet attachement que les hommes ont été privés de la spiritualité essentielle des conditions élevées.

Et lorsque les saintes brises du Christ et les lumières sacrées de l'Astre Sublime(a) se répandirent, les hommes véritables, c'est-à-dire ceux qui s'étaient tournés vers le Verbe de Dieu et recevaient l'abondance de ses bienfaits, furent libérés de ce péché et de cet attachement; ils parvinrent à la vie éternelle et, libres des chaînes de la servitude, ils entrèrent dans le monde de la liberté : ils furent affranchis des vices du monde humain et reçurent les bienfaits des vertus du royaume.

Telle est l'explication des paroles où il dit : "J'ai donné mon sang pour la vie du monde." C'est-à-dire, j'ai choisi toutes ces afflictions, ces souffrances et ces calamités, jusqu'au martyre suprême, pour atteindre ce but : le pardon des péchés; c'est-à-dire que les esprits se détachent du monde humain, et soient attirés par le monde divin; afin que se lèvent des âmes qui deviennent des essences du salut et reflètent les perfections du royaume suprême! ( voir aussi: Renvoi 523)

Remarquez que si, selon la supposition des peuples du Livre(a), il fallait prendre ces paroles selon leur sens apparent, ce serait l'iniquité absolue, la prédestination complète.

Si Adam a péché en s'approchant de l'arbre défendu, quelle est la faute du glorieux Abraham ? Quelle est l'erreur de Moïse, l'interlocuteur ? Quel est le crime de Noé, le prophète ? Quelle est la désobéissance de Joseph, le sincère ? Quelle est la faute des prophètes de Dieu, et quel est le délit de Jean, le chaste?

La justice de Dieu peut-elle accepter que ces manifestations éclairées, par la faute d'Adam, aient été tourmentées dans les supplices de l'enfer jusqu'au jour où le Christ est venu, les a rachetées par son sacrifice et les a affranchies des supplices terribles? Une telle pensée est contraire à toute loi et à toute coutume, et jamais un être intelligent ne l'acceptera.

Non, cela signifie ce qui a été dit : Adam, c'est l'esprit d'Adam, et Eve, son âme; l'arbre, c'est le monde humain; le serpent, l'attachement à ce monde, qui constitue le péché et qui a pénétré la postérité d'Adam, Le Christ a libéré les hommes de cet attachement par ses brises saintes, et il les a affranchis de ce péché.

Ce péché, chez Adam, est en proportion de son rang : bien que de cet attachement il y ait eu de bons résultats, néanmoins, en comparaison avec l'attachement au monde spirituel, l'attachement au monde matériel est considéré comme un péché : les bonnes actions des justes sont encore des péchés pour les peuples de l'approche; ceci est établi.

Ainsi, la force corporelle est l'impuissance à côté de la force spirituelle : oui, celle-là à côté de celle-ci, c'est uniquement de la faiblesse.

Pareillement, la vie corporelle, à côté de l'existence du royaume et de la vie éternelle, est considérée comme la mort. Ainsi, le Christ a appelé mort la vie corporelle, et il a dit : "Laissez les morts enterrer les morts." Bien que les gens dont il parlait eussent la vie corporelle, à ses yeux cette vie était une mort. ( voir aussi: Renvoi 509)

Telle est une des significations de l'histoire d'Adam dans la Bible. Réfléchissez, et vous en trouverez encore d'autres.


ref. religare.org



David
Auteur : Coeur de Loi
Date : 12 sept.14, 02:19
Message : Pour la génèse : Ou on est croyant ou on est symboliste.

Mais bon, inutile d'aller plus loin, j'ai l'habitude car la Bible est dure a croire. Le principal c'est de croire en Jésus, ensuite seulement il vous ménera à la vérité.

---

La foi permet la remise en question de ce que le monde nous fait croire, une culture athée qui croit dur comme fer à l'évolution, au point même de la prendre pour prouvée !
Auteur : Anonymous
Date : 12 sept.14, 02:36
Message : Idem pour la Genèse, la création est expliquée d'une manière poétique et pas scientifique. :)


“ En un commencement, Dieu créa les cieux et la terre. La terre était tohu et bohu, et la ténèbre sur la face de l'abîme ; et le souffle de Dieu
planant sur la face des eaux.
..” (Genèse 1,1-2)


« La terre était informe et vide »… En hébreu : « tohou vabohou »
Auteur : Coeur de Loi
Date : 12 sept.14, 02:47
Message : Ça n'a pas d'importance, c'est le judaisme.

Ce qui est important c'est Jésus, et on aura la vérité plus tard, il nous dira tout car c'est Dieu qui sait, certainement pas les humains aveugles.

C'est Dieu qui sait, c'est Dieu qui nous donnera la vérité grâce au Christ si on est sauvé.
Auteur : indian
Date : 12 sept.14, 02:50
Message : Ouias... Dieu a toujours su depuis toujours nous révéler la vérité... et il continuera...aussi bien qu'il l'a toujours fait...

Et nous nous continuerons tant bien que mal à tenter de comprendre tout ça...

Rien n'est fini...
Auteur : Anonymous
Date : 12 sept.14, 03:14
Message : Habacuc 2

13 N'est-ce pas, ceci, la volonté de Yahweh des armées que les peuples travaillent pour le feu, et que les nations se fatiguent pour le néant?
14 Car la terre sera remplie de la connaissance de la gloire de Yahweh, comme les eaux recouvrent le fond de la mer.


Isaïe 11

6 Le loup habitera avec l'agneau, la panthère reposera avec le chevreau; le veau, le lion et le bœuf gras vivront ensemble, et un jeune enfant les conduira.
7 La vache et l'ourse iront au même pâturage, leurs petits auront un même gîte; et le lion mangera du fourrage comme le bœuf .
8 Le nourrisson s'ébattra sur le trou de la vipère, et dans le repaire du basilic l'enfant à peine sevré mettra sa main.
9 On ne fera point de mal et on ne détruira plus sur toute ma montagne sainte; car la terre sera rempli de la connaissance de Yahweh, comme le fond des mers par les eaux qui le couvrent.
Auteur : Luxus
Date : 12 sept.14, 03:44
Message :
Coeur de Loi a écrit :Qui croit que le fruit de l'arbre de vie permet à l'humain de vivre pour toujours ?
C'est Dieu qui permet à un humain de vivre pour toujours, pas un fruit.
Auteur : Anonymous
Date : 12 sept.14, 03:47
Message : Absolument (y)
Auteur : Coeur de Loi
Date : 12 sept.14, 04:18
Message : Comme c'est intelligent !

Mais si Dieu fait un fruit spécial qui a des propriétés spéciales ?

C'est Dieu qui sait, c'est lui qui peut parler avec autorité sur sa création.
Auteur : indian
Date : 12 sept.14, 04:24
Message : Moi je crois à ce fruit de l'arbre de vie...
Ce fruit de l'arbre de la vie...éternelle...la vie éternelle de mon esprit, de mon âme...
Ce fruit est pour moi la nourriture de mon esprit et de mon âme,...ce fruit qui alimente mon esprit, le nourri, le fait grandir...

Dieu m'offre ''à manger'' pour mon âme...

Et ce ''fruit''... il a drôlement bon goût... chaque fois que j'y goute... chaque fois que je m'alimente... de Dieu...de cet arbre qui donne un fruit parfait...

Symbolique...symbolique imagée... symbolique parfaite...
Auteur : Anonymous
Date : 12 sept.14, 04:28
Message : Une sorte de fruit magique qui donnerait la vie éternelle à celui qui en mangerait, même à l'insu de Dieu, relève de la plaisanterie :lol:
Auteur : Luxus
Date : 12 sept.14, 04:30
Message :
Arlitto 1 a écrit :Une sorte de fruit magique
Dieu n'aime pas la magie. (loll)
Auteur : Anonymous
Date : 12 sept.14, 04:32
Message : Justement :lol:
Auteur : indian
Date : 12 sept.14, 04:35
Message :
Arlitto 1 a écrit :Une sorte de fruit magique qui donnerait la vie éternelle à celui qui en mangerait, même à l'insu de Dieu, relève de la plaisanterie :lol:
Pourquoi parler de ''à l'insu de Dieu''... que veux-tu signifier???

Et que fais tu de la symbolique???

Interprète-tu, Crois-tu toujours au pied la lettre tout ce que tu lis?

Que fais-tu des poèmes...??? les lis-tu au pied de la lettre :roll:

L'histoire des trois petits cochons... n'y trouves-tu pas un sens... une symbolique...
Auteur : kaboo
Date : 13 sept.14, 04:06
Message : Qu'est ce que l'arbre de vie ???

L'arbre de vie, celui de la connaissance du bien et du mal, le masshia'h (roi, elu, oint, christ) et le na'hash (serpent) sont tous liés.
Pour comprendre l'arbre de vie, il faut comprendre ce qu'est le serpent qui est indissociable de l'arbre de la science.
Suivons donc la piste du serpent qui commence en éden et qui finit sur la croix.
Genèse 3:21
L'Eternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit.
L'Eternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal.
Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.
Exode 7:10
Moïse et Aaron allèrent auprès de Pharaon, et ils firent ce que l'Eternel avait ordonné. Aaron jeta sa verge devant Pharaon et devant ses serviteurs; et elle devint un serpent. Mais Pharaon appela des sages et des enchanteurs; et les magiciens d'Egypte, eux aussi, en firent autant par leurs enchantements. Ils jetèrent tous leurs verges, et elles devinrent des serpents. Et la verge d'Aaron engloutit leurs verges.
Nombres 21:8
L'Eternel dit à Moïse: Fais-toi un serpent brûlant, et place-le sur une perche; quiconque aura été mordu, et le regardera, conservera la vie.
Moïse fit un serpent d'airain, et le plaça sur une perche; et quiconque avait été mordu par un serpent, et regardait le serpent d'airain, conservait la vie.
2 Rois 18:3
Il fit ce qui est droit aux yeux de l'Eternel, entièrement comme avait fait David, son père.
Il fit disparaître les hauts lieux, brisa les statues, abattit les idoles, et mit en pièces le serpent d'airain que Moïse avait fait,
car les enfants d'Israël avaient jusqu'alors brûlé des parfums devant lui: on l'appelait Nehuschtan.
Nehuschtan = "un morceau d'airain" : nom sous lequel était adoré le serpent d'airain fait par Moïse dans le désert au temps du roi Ezéchias
Jean 3:13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé,
afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.
De plus, la valeur numérique du Na'hash (serpent) = NHS = 50 + 8 + 300 = 358.
La valeur numérique de Mashia'h (oint) = MSYH = 40 + 300 + 10 + 8 = 358

Le bâton est l'attribut des rois. C'est un sceptre.
La science est l'attribut des prêtres. c'est le serpent.
Le prêtre roi, réunit les 2 attributs en un bâton autour duquel est enroulé un serpent. Ca s'appelle un caducée.
Le caducée est un des attributs du dieu Hermès dans la mythologie grecque,
représenté comme une baguette de laurier ou d'olivier surmonté de deux ailes et entouré de deux serpents entrelacés.
Le caducée sert à guérir les morsures de serpents et c'est pourquoi il en est orné.
Image
http://fr.wikipedia.org/wiki/Caduc%C3%A9e

@+
Auteur : Coeur de Loi
Date : 13 sept.14, 04:27
Message : Les symbolistes sont des poètes, ils font de la poésie sur les mots.

Ils expliquent tout avec l'imagination.
Auteur : indian
Date : 13 sept.14, 05:46
Message :
Coeur de Loi a écrit :Les symbolistes sont des poètes, ils font de la poésie sur les mots.

Ils expliquent tout avec l'imagination.
CDL,
crois-tu que tout , tout, tout ce qui est écrit dans la Bible doit être lu et interprété au pied de la lettre?

Qu'il n'y aurita aucune symbolique?

Merci

David
Auteur : Coeur de Loi
Date : 13 sept.14, 06:29
Message : Quand il y a des symboles la Bible prévient que c'est une vision, une parabole ou une prophétie.

La Bible n'est pas de la poésie, c'est de l'histoire.
Auteur : Luxus
Date : 13 sept.14, 06:41
Message :
Coeur de Loi a écrit :Quand il y a des symboles la Bible prévient que c'est une vision, une parabole ou une prophétie.

La Bible n'est pas de la poésie, c'est de l'histoire.
Nous ne disons pas que ce n'était pas un vrai arbre. Nous disons que cet arbre avait une valeur symbolique ! Ce n'était pas un fruit magique.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 13 sept.14, 06:46
Message : Et bien il fallait prévenir, pourquoi tromper les gens ?
Auteur : Anonymous
Date : 13 sept.14, 06:52
Message : C'est comme l'histoire que Jésus raconte à la Samaritaine sur l'eau qui donne la vie. Aucune eau en elle-même ne donne la vie éternelle, ce sont des paroles symboliques, sinon, je dirais, moi aussi comme elle : donne-moi de cette eau. :)


Jean 4
07 Arrive une femme de Samarie, qui venait puiser de l’eau. Jésus lui dit : « Donne-moi à boire. »

10 Jésus lui répondit : « Si tu savais le don de Dieu et qui est celui qui te dit : “Donne-moi à boire”, c’est toi qui lui aurais demandé, et il t’aurait donné de l’eau vive. »

13 Jésus lui répondit : « Quiconque boit de cette eau aura de nouveau soif ;

14 mais celui qui boira de l’eau que moi je lui donnerai n’aura plus jamais soif ; et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau jaillissant pour la vie éternelle. »
Auteur : Coeur de Loi
Date : 13 sept.14, 07:12
Message : Voici ton eau :

Révélation 22.1 :
Et il m’a montré un fleuve d’eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l’Agneau
2
[et coulait] au milieu de la grande rue de [la ville]. Et de ce côté-ci du fleuve et de ce côté-là [il y avait] des arbres de vie produisant douze récoltes de fruits, donnant leurs fruits chaque mois. Et les feuilles des arbres [étaient] pour la guérison des nations.

---

De l'eau de vie qui sort du trône de Dieu, une eau spéciale.
Auteur : Mormon
Date : 13 sept.14, 07:14
Message :
Luxus a écrit : Nous ne disons pas que ce n'était pas un vrai arbre. Nous disons que cet arbre avait une valeur symbolique ! Ce n'était pas un fruit magique.
Pas pour les Saints des Derniers Jours.

L'arbre de vie était bien réel, il était l'antidote de la mort physique ; mais son fruit symbolisait aussi l'antidote que représente le Christ contre le péché.

Tout comme l'arbre de vie délivrait de la mort physique, tout comme Jésus-Christ délivre de la mort spirituelle.

Nombre de messages affichés : 35