Résultat du test :

Auteur : Mormon
Date : 13 sept.14, 22:22
Message : Serons-nous maris et femmes dans la résurrection ?


Préambule :

Nous devons partir du postulat qu'Adam et Eve étaient nos seuls ancêtres. Que la mort n'a pas toujours régné. Qu'il y a un Dieu qui fit toutes choses parfaites et immortelles au départ. Que les traces paléolithiques survenues avec la mort, par la chute, disparaîtront très bientôt lors de la seconde venue de Jésus-Christ pour être remplacées par d'autres conformément au processus originel de création céleste... Et aussi, que Dieu donna des commandements au début dans une perspective éternelle ; sachant que l'homme chuterait et connaîtrait la mort physique et le péché en second temps, mais qu'il pourrait se repentir et serait racheté finalement des conséquences de la chute.

Démonstration biblique :

Dieu n'est pas une entité indescriptible, il est un "homme" glorifié et exalté. Cette vérité était bien connue du temps de Jésus-Christ ; fils de l'Homme et fils de Dieu signifiant donc la même chose :

"Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme" (Jean 5:27)

Afin d'éviter de répéter le nom de "Dieu" trop souvent, l'expression "Fils de l'Homme" était utilisée à la place de "Fils de Dieu" :

" Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l'Homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu?..." (Luc 22:67-70).

Par la résurrection de notre corps nous pourrons être rendus physiquement parfaits si nous obéissons aux commandements de Dieu jusqu'à la fin :

"...qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu'il a de s'assujettir toutes choses" (Phil.3:21)

C'est pourquoi, Dieu notre Père nous créa physiquement tel qu'il est :

"Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme" (Ge.1:27)

Cela afin que ces enfants soient parfaits tout comme lui est parfait en les créant à son image l'homme et femme. Car il déclara :

"L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul ; je lui ferai une aide semblable à lui." (Ge.2:18)

Et, dans cette perspective d'amour divin, il donna aussitôt le commandement à l'homme et à la femme de s'aimer d'un grand amour éternel en devenant un seul cœur (exaltation) :

"C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair." (Ge.2:24)

Tout cela avec le commandement de "croître et de multiplier" (vie éternelle) avant que la mort n'apparaisse, donc pour un accroissement infini et éternel en tant que créature physique et immortelle créée à l'image de Dieu, selon sa ressemblance, homme et femme :

*Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre." (Ge.1:28)

C'est donc à des gens mariés, faits à l'image de Dieu, selon sa ressemblance, ayant vocation d'être unis pour l'éternité que le Seigneur s'adressa en ces termes :

"Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait" (Matt.5:48).

La femme fut la dernière des créations de Dieu. Par elle, il plaça le sceau de la perfection sur toute l'œuvre de ses mains. C'est-à-dire que la perfection de l'homme, son salut en présence de Dieu ne se peut sans la femme, et vice-versa. C'est alors que Dieu put déclarer :

" Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour" (Ge.1:31)

En effet, nous ressusciterons tous avec notre genre masculin ou féminin pour atteindre la perfection, rachetés de la chute. C'est-à-dire que nous serons unis à jamais mari et femme tout comme le premier couple créé à l'image de Dieu, selon sa ressemblance, homme et femme :

"Maris, montrez à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus faible; honorez-les, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie. Qu'il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières " (I Pierre 3:7)

Ce verset signifie que nos femmes respectives hériteront avec nous à la résurrection ; or, d'après le contexte, cela ne peut être pas autrement qu'en tant qu'épouses. Parce qu'on imagine mal les femmes hériter avec leur mari sans être encore leurs épouses. Car, il n'est pas dit comme vous qu'elles hériteront, mais avec vous.

Pour souligner l'importance du mariage pour le salut ultime et éternel du genre humain, Jésus choisit d'accomplir son premier miracle en changeant l'eau en vin à l'occasion d'une noce à laquelle sa mère semblait être la coordinatrice. Et c'est au Christ qu'elle s'adressa pour signaler le manque de vin plutôt qu'à l'ordonnateur qui s'en étonna ensuite auprès du marié alors que le nom de l'illustre époux qui l'invita avec sa mère, ses frères et ses disciples a curieusement été passé sous silence (voir Jean 2:1-23)... Plus tard, Jésus réaffirma le commandement de se marier en soulignant son caractère éternel :

"C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair? Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint." (Mat.19:5-6)

C'est pourquoi, Jésus-Christ n'hésitait pas à comparer l'amour entre mari et femme à son amour éternel pour le peuple de Dieu :

"Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Église, et s'est livré lui-même pour elle" (Eph.5:25)

Bien qu'ayant conseillé certains de ne pas se marier s'ils n'arrivaient pas à se maîtriser à cause de leur vécu avant conversion, ou s'ils ne trouvaient pas le conjoint adéquat, ou si un ministère particulier le rendait provisoirement irréalisable. Paul dénonça pourtant catégoriquement ceux qui interdisaient le mariage, revendiquant lui-même le droit de prendre femme (voir 1 Cor.9:5) :

"Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons... prescrivant de ne pas se marier" (1Tim.4:1,3)

Le verset dont se servent certains pour détruire l'amour de Dieu et son Evangile en avançant un éternel célibat pour les justes :

"Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris ; mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection." (Luc 20:34-36).

Explication du verset :

Les enfants de ce siècle ne prendront ni femmes ni maris [les enfants appartenant à ce monde pécheur, ne seront pas dignes à la résurrection de vivre mari et femme, mais les plus dignes d'entre eux, comme le laissait charitablement entendre Jésus concernant les saducéens , se verront cependant appelés] fils de la résurrection [éligibles pour la première résurrection], semblables aux anges [parce qu'au service de ceux qui recevront davantage] : les enfants de lumière (voir Jean 12:36) [qui, eux, prennent maris et femmes dans cette vie (scellés par l'autorité de Dieu) parce qu'ils se sont qualifiés par leur pureté, ayant vaincu le monde, pour se retrouver unis à jamais dans la résurrection... tout comme Adam et Eve avant de devenir mortels par la chute].

Lors de la création physique, Dieu fit l'homme physiquement à sa ressemblance, et non les animaux ; ce qui prouve que l'homme est seul enfant d'esprit de Dieu qu'il créa spirituellement avant de le créer physiquement ; car, sans cela, il n'aurait pas créé seulement l'homme physiquement à son image, homme et femme, mari et épouse :

"Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon. Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme." (Ge.1:26-27)

Paul confirma sans équivoque notre nature divine, homme et femme, littéralement à l'image de Dieu, et de sa substance :

"Ainsi donc, étant la race de Dieu, nous ne devons pas croire que la divinité soit semblable à de l'or, à de l'argent, ou à de la pierre, sculptés par l'art et l'industrie de l'homme." (Actes 17:29)

Ainsi que notre origine divine en tant qu'enfants d'esprit de Dieu suggérant que nous possédons un potentiel divin :

"D'ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie?" (Héb.12:9)

Car, c'est pour être exaltés comme la divinité que Dieu accorda d'une manière effective le libre arbitre à l'homme et à la femme en les amenant à la connaissance du bien et du mal, afin qu'ils puissent apprendre la valeur des choses et ressentir des sentiments et obtenir le bonheur éternel à travers une postérité sans fin à la résurrection :

"L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal..." (Ge.3:22)

la résurrection de Jésus fut littérale, il ne resta rien de son corps dans le tombeau. Jésus a été ressuscité avec tous ses attributs. Il est ressuscité avec le genre masculin et apparut à ses serviteurs sous forme masculine :

"Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs? Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds." (Luc 24:37-39).

Ceux qui auront vaincu le monde (les "enfants de lumière", et non les "enfants de ce siècle" ou de ce monde pécheur) ressusciteront de la même manière que le Christ est ressuscité, avec leur genre "masculin ou féminin", dans le respect complet de leur identité, personnalité et liens familiaux développés dans la mortalité. Pleinement rachetés de la chute, c'est-à-dire qu'ils seront physiquement semblables au premier couple créé à l'image de Dieu, selon sa ressemblance, homme et femme ; au départ, destiné à perdurer éternellement sous leur forme originelle et immortelle.

C'est dans le royaume des cieux que notre postérité se multipliera comme le sable au bord de la mer. Seuls les corps ressuscités et glorifiés pourront engendrer des esprits pour peupler des mondes. Seuls les corps ressuscités et glorifiés pourront accéder à une sexualité en justice dans les éternités par le pouvoir du Saint-Esprit et non par celui de la chair. C'est en cela que nous devenons cohéritiers de la plénitude de Dieu avec Christ.

"Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui" (Rom. 8:17)

"...et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu" (Ephésiens 3:19)

En conclusion :

Les relations entre mari et femme ne prendront pas fin après la résurrection des morts. Le Seigneur nous fait comprendre que nous aurons une continuation des postérités pour toujours et que l'organisation de la famille n'aura pas de fin. Ces bénédictions de gloire éternelle sont réservées aux personnes qui sont disposées à respecter cette alliance et toutes les autres alliances de l'Evangile.

Maris et femmes se rendront compte un jour combien ils sont si semblables à Dieu :

"Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté ; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est" (1Jean 3:2)

L'espérance de l'homme uni avec l'âme sœur pour l'éternité est innée :

"Dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme." (1Cor.11:11)

Les gens aiment leur corps et tiennent à le reprendre après la mort en compagnie de leurs êtres chers dans une société libérée du mal, offrant la possibilité d'un épanouissement infini et éternel en tant que cohéritiers avec Jésus-Christ de la plénitude de Dieu : le mode de vie originel transcendé par la perfection divine et la présence de Dieu. Brigham youg déclara à ce sujet :

Le mariage éternel est de toutes éternités... Nous pouvons dire un certain nombre de choses à ce sujet ; il pose les fondements des mondes, des anges et des Dieux, pour que les êtres intelligents soient couronnés de gloire, d'immortalité et de vies éternelles. En fait, c'est le fil qui va du commencement à la fin du saint Evangile de salut, de l'Evangile du Fils de Dieu, il est d'éternité en éternité (Brigham Youg).


La polygamie et le christianisme

La polygamie, dans la Bible ne semble jamais avoir été justifiée par un différentiel démographique entre hommes et femmes. Au contraire, elle sembla avoir été l'objet d'un commandement divin adressé aux justes à certaines époques pour certaines raisons. L'exemple de David avec le prophète Nathan nous l'illustre spécialement :

"je t'ai mis en possession de la maison de ton maître, j'ai placé dans ton sein les femmes de ton maître, et je t'ai donné la maison d'Israël et de Juda. Et si cela eût été peu, j'y aurais encore ajouté" (2 Sam.12:8).

Les exemples polygames bibliques divinement approuvés consistaient avant tout à obtenir une postérité juste susceptible de renforcer ponctuellement l'œuvre de Dieu, ou faire réaliser ses desseins par l'envoi ciblé de certains esprits de choix aux bons moments et aux bons endroits. En d'autres termes, pour accroître la postérité et l'influence de lignages choisis.

Comme nous l'avons déjà vu " Dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme." (1Cor.11:11), autant pour ici-bas que dans la résurrection. La polygamie approuvée implique qu'il y aura davantage de femmes que d'hommes qui hériteront de la plénitude céleste.

Seuls ceux qui auront vaincu le monde et ayant été rendus parfaits en Christ seront éligibles pour vivre éternellement mari et femme à cause de l'amour pur du Christ qui sera trouvé en eux (charité). Cette condition est essentielle ; en effet, les corps ressuscités seront des corps vivifiés par le l'esprit, et seul le pouvoir du Saint-Esprit sera en mesure d'activer certaines fonctions que ces corps possèderont encore et qui permettront l'exaltation et la vie éternelle des justes.

"C'est lui que nous annonçons, exhortant tout homme, et instruisant tout homme en toute sagesse, afin de présenter à Dieu tout homme, devenu parfait en Christ" (1Col.1:28)

Du temps des apôtres il y avait des gens baptisés qui avaient aussi plus d'une femme, mais Paul conseilla à Timothée de choisir les évêques mariés avec une seule femme, parce que probablement, qu'à l'époque, la polygamie amenait davantage de problèmes que de bénéfices dans certaines communautés. Elle fut implicitement déconseillée (voir 1Tim.3:2) ; et le commandement, bien qu'antérieur à la loi de Moïse, fut suspendu pour cette raison.

A notre époque, la polygamie biblique peut heurter certaines sensibilités, cependant le fait est que cette disposition s'inscrit comme but ultime de l'Evangile éternel. Jésus lui-même l'évoqua implicitement avec la parabole des Dix Vierges pour faire passer le message consistant à ne pas se laisser surprendre par son retour. Que ce soit la question des saducéens ou la métaphore des 10 vierges, ou encore le psaume 45 pour ne citer que ces exemples (genre de récits toujours en rapport avec une réalité), montre que la survie du couple après la mort et la pluralité des épouses dans l'éternité étaient des principes admis à l'époque.

Ce que nous pouvons certifier, c'est qu'aucune femme ne sera lésée dans la vie céleste. C'est un amour infini que chaque femme recevra de la part de son époux éternel ; car, par le pouvoir du Saint-Esprit, la plénitude de joie de l'une sera la plénitude de joie de l'autre par un accroissement infini des postérités selon le modèle de notre divin Père.

Jésus ne s'adressa pas qu'à des célibataires, mais à tous pour devenir vraiment à l'image de son Père, selon sa ressemblance, homme et femme, lorsqu'il lança :

"Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait" (Matt 3:48)

Demeurer "eunuque" pour le royaume des cieux consiste à la chasteté et à faire preuve de respect pour le conjoint, en usant d'abstinence et en invitant en toutes choses, en tous temps et en tous lieux, la présence du Saint-Esprit.

La polygamie, version Saints des Derniers Jours, fut suspendue en 1890 suite à une révélation de Dieu. Elle n'était pas pratiquée sans le consentement de (s) l'épouse(s) précédentes(s), sans l'approbation de la Première Présidence de l'Eglise après enquête sur la dignité des prétendants.

Encore une fois, rien de scandaleux d'offrir une famille à des femmes qui se trouvent dans l'impossibilité de rencontrer un homme digne... D'autant plus si il y aura davantage de femmes qui seront sauvés à la résurrection.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mariage_pl ... ormonisme)
Auteur : Coeur de Loi
Date : 13 sept.14, 23:04
Message : L'art de dire le contraire de ce qui est écrit c'est du new age.

Jésus leur répondit : Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris ; mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection." (Luc 20.34-36).

Explication simple :
Comme les gens seront des anges, ils n'auront pas besoin de se reproduire puisqu'ils ne mourront pas.

Quand c'est simple c'est chrétien.
Auteur : Mormon
Date : 14 sept.14, 01:44
Message :
Coeur de Loi a écrit : Jésus leur répondit : Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris ; mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection." (Luc 20.34-36).
Explication du verset :

Les enfants de ce siècle ne prendront ni femmes ni maris [les enfants appartenant à ce monde pécheur, ne seront pas dignes à la résurrection de vivre mari et femme, mais les plus dignes d'entre eux, comme le laissait charitablement entendre Jésus concernant les saducéens , se verront cependant appelés] fils de la résurrection [éligibles pour la première résurrection], semblables aux anges [parce qu'au service de ceux qui recevront davantage] : les enfants de lumière (voir Jean 12:36) [qui eux prennent maris et femmes dans cette vie (scellés par l'autorité de Dieu) parce qu'ils se sont qualifiés par leur pureté, ayant vaincu le monde, pour se retrouver unis à jamais par la résurrection ; tout comme Adam et Eve avant de devenir mortels par la chute].
Auteur : Coeur de Loi
Date : 14 sept.14, 02:14
Message : Donc les anges célibataires ne pourront pas avoir de relations sexuelles durant l'éternité contrairement aux anges mariés avant d'aller au Paradis :(

C'est comme ça, faut pas chercher à comprendre.
Auteur : Mormon
Date : 14 sept.14, 02:28
Message :
Coeur de Loi a écrit :Donc les anges célibataires ne pourront pas avoir de relations sexuelles durant l'éternité contrairement aux anges mariés avant d'aller au Paradis :(

C'est comme ça, faut pas chercher à comprendre.
Les anges seront tous composés d'être ressuscités. Il n'y aura plus d'esprits servants.

Il y aura des êtres ressuscités qui auront tout vaincu, y compris leurs passions ; et les autres qui ne l'auront fait que partiellement. Les premiers seuls seront maris et femme.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 14 sept.14, 02:38
Message : Donc les premiers auront vaincu leur passions, donc en quoi seront-ils mariés si ce n'est ni pour avoir des enfants ni pour avoir des relations sexuelles ?

Sachant que les anges s'aiment déjà entre eux.

Tu dis que les autres anges seront imparfaits, qu'ils auront encore des passions, alors est-ce pour les punir qu'ils seront célibataires ?

Comprenne qui pourra...
Auteur : Mormon
Date : 14 sept.14, 05:39
Message :
Coeur de Loi a écrit :Donc les premiers auront vaincu leur passions, donc pourquoi seront-ils mariés si ce n'est ni pour avoir des enfants ni pour avoir des relations sexuelles ?
On est marié d'abord pour ne pas être seul. Aux yeux de Dieu il faut être deux pour être un, ou parfait.

C'est dans le royaume des cieux que notre postérité se multipliera comme le sable au bord de la mer. Seuls les corps ressuscités et glorifiés pourront engendrer des esprits ou des Adam et Eve pour peupler les mondes. Seuls les corps ressuscités et glorifiés pourront accéder à une sexualité en justice dans les éternités. C'est en cela que nous devenons cohéritiers de la plénitude de Dieu avec Christ.

" Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui" (Rom. 8:17)

"...et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu" (Ephésiens 3:19)

Là est la raison d'être de l'Evangile, car l'homme est fait pour avoir de la joie.
Auteur : kaboo
Date : 14 sept.14, 11:07
Message : C'est amusant comme sujet.

Pas besoin de lire la bible pour comprendre que les hommes ne seront pas des anges au paradis judéo/islamo/chrétien.

1 : Dieu à créé l'homme et la femme après les anges.
2 : Les anges qui se sont unis avec des femmes avant le déluge ont été punis.
3 : Puisque les anges se sont unis aux femmes et non aux hommes, cela prouve que les anges ont des attribut masculins.
4 : Dieu est maculin puisqu'il est un dieu et non une déesse.
5 : ...
6 : Les femmes ne pourront devenir des anges puisque les anges ont des attibuts masculins (à méditer).
7 : Les chrétiens attendent le retour du paradis sur terre donc ils pourront se reproduire :
Genèse 1:27
Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.
Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez ;
et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.
8 : Je ne te comprend pas CDL. Homme de "peu" de foi. Et pourtant j'ai rarement rencontré des hommes aussi déterminé que toi.

En tant que TJ/Bouddhiste, tu sais très bien qu'un nouveau ciel et une nouvelle terre descendront du ciel après ar:m►a7gued☻on.

Donc ceux qui auront vaincut 666 (la bêbête) retourneront au paradis.
Ils pourront continuer à surpeupler la terre. :wink:

Ceci dit, choisit ta religion parce que les bouddhistes n'y auront pas leurs places (pas chrétien oblige).

@+
Auteur : Mormon
Date : 12 oct.14, 23:34
Message : Serons-nous maris et femmes dans la résurrection ?


Préambule :

Nous devons partir du postulat qu'Adam et Eve étaient nos seuls ancêtres. Que la mort n'a pas toujours régné. Qu'il y a un Dieu qui fit toutes choses parfaites et immortelles au départ. Que les traces paléolithiques survenues avec la mort, par la chute, disparaîtront très bientôt lors de la seconde venue de Jésus-Christ pour être remplacées par d'autres conformément au processus originel de création céleste... Et aussi que Dieu donna des commandements au début dans une perspective éternelle, sachant que l'homme chuterait, connaîtrait la mort, pourrait se repentir, ressusciterait et serait racheté.
Auteur : Mormon
Date : 18 oct.14, 02:17
Message : Démonstration biblique :

Dieu, notre Père, nous créa tel qu'il est :

"Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme" (Ge.1:27)

Et, dans une perspective évangélique le commandement à l'homme et à la femme de s'aimer d'un grand amour exaltant et éternel en devenant un seul cœur :

"C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair." (Ge.2:24)

(Pour la suite, lire le sujet)

Gratuit et source de l'espérance principale en Jésus-Christ.
:)
Auteur : medico
Date : 18 oct.14, 05:04
Message : La mort n'a pas toujours régnié mais elle règne actuellement.
Auteur : kaboo
Date : 19 oct.14, 03:01
Message : Question :

Pourquoi l'homme/homme à des tétons ?
Pouruoi la femme à un "zizi", "zezette" ou ...

Qu'est ce qu'un homme ?
Qu'est ce qu'une femme ?

Quelle est la place des hermaphrodites au paradis ?
Dieu aurait-il commis une erreur ?
Auteur : Mormon
Date : 19 oct.14, 03:37
Message :
kaboo a écrit : Quelle est la place des hermaphrodites au paradis ?
Dieu aurait-il commis une erreur ?
Dieu n'a pas commis d'erreur, par contre c'est l'homme qui, par ses péchés, provoque des altérations génétiques et amène la malédiction sur lui de génération en génération. Mais tout cela peut être surmonter spirituellement avec son aide. Le principal est, pour chacun de nous, de faire au mieux avec ce que l'il a reçu sachant que les épreuves sont destinées à nous faire grandir.

"On demandera beaucoup à celui à qui on aura beaucoup donné, et on fera rendre un plus grand compte à celui à qui on aura confié plus de choses" (Luc 12:48)

Il n'y aura pas d'hermaphrodites au paradis.

A bientôt :)
Auteur : Mormon
Date : 22 oct.14, 20:17
Message : Démonstration biblique du concept de famille éternelle :

Préambule :

Nous devons partir du postulat qu'Adam et Eve étaient nos seuls ancêtres. Que la mort n'a pas toujours régné. Qu'il y a un Dieu qui fit toutes choses parfaites et immortelles au départ. Que les traces paléolithiques survenues avec la mort, par la chute, disparaîtront très bientôt lors de la seconde venue de Jésus-Christ pour être remplacées par d'autres conformément au processus originel de création céleste... Et aussi que Dieu donna des commandements au début dans une perspective éternelle, sachant que l'homme chuterait, connaîtrait la mort, pourrait se repentir, ressusciterait et serait racheté.

Démonstration biblique :

Dieu n'est pas une entité indescriptible, il est un "homme" glorifié et exalté ; cette vérité était bien connue du temps de Jésus-Christ :

"Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme" (Jean 5:27)

Afin d'éviter de répéter le nom de "Dieu" trop souvent, l'expression "Fils de l'Homme" était utilisée à la place de "Fils de Dieu" :

" Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l'Homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu?..." (Luc 22:67-70).

Par la résurrection de notre corps nous pourrons être rendus physiquement parfaits si nous obéissons aux commandements de Dieu jusqu'à la fin :

"...qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu'il a de s'assujettir toutes choses" (Phil.3:21)

C'est pourquoi, Dieu notre Père nous créa physiquement tel qu'il est :

"Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme" (Ge.1:27)


(Pour la suite, lire le sujet)

Gratuit et source de l'espérance principale en Jésus-Christ.
:)
Auteur : Estrabolio
Date : 22 oct.14, 20:34
Message :
kaboo a écrit : Qu'est ce qu'un homme ?
Qu'est ce qu'une femme ?
Bonjour Kaboo,
Exactement la même chose, seulement, sous l'action des hormones, les mêmes tissus deviennent pénis et testicules chez l'un et clitoris et ovaires chez l'autre.
Donc fondamentalement, c'est le même être s'exprimant sous deux formes différentes et on accorde finalement beaucoup d'importance à cette infime différence, tout comme d'autres accordent de l'importance à la pigmentation de la peau.
Bonne journée,
Pierre
Auteur : Estrabolio
Date : 22 oct.14, 20:41
Message :
Mormon a écrit :Il n'y aura pas d'hermaphrodites au paradis.
Nous n'aurons donc pas le plaisir de nous y croiser, profitons-donc du moment présent.
Au plaisir :)
Auteur : Mormon
Date : 22 oct.14, 23:00
Message :
Estrabolio a écrit : Nous n'aurons donc pas le plaisir de nous y croiser, profitons-donc du moment présent.
Au plaisir :)
Vous êtes du genre masculin et vous ressusciterez selon le genre masculin... si vous allez au paradis. Vous serez rendu parfait vous retournez auprès de Dieu. En attendant, faîtes pour le mieux ; avec l'aide du Seigneur, vous surmonterez votre faiblesse naturelle au point d'en faire une force.

Désolé. :)
Auteur : Estrabolio
Date : 22 oct.14, 23:38
Message : Désolé mais je ne suis pas que du genre masculin. Me réduire à un genre reviendrait à me priver de la moitié de moi même.
Oui, je sais, pour vous, des gens comme moi sont des personnes qui doivent être "guéries" par Dieu mais pour moi, cette anormalité est un gain.
Eh oui, comme quoi parfois le dogmatisme religieux change de coté :) pour vous, il y a deux genres pour moi il y en a trois.
Je ne vous en veux pas, à votre place, je penserais certainement la même chose.
Auteur : Mormon
Date : 22 oct.14, 23:42
Message :
Estrabolio a écrit :Désolé mais je ne suis pas que du genre masculin. Me réduire à un genre reviendrait à me priver de la moitié de moi même.
Oui, je sais, pour vous, des gens comme moi sont des personnes qui doivent être "guéries" par Dieu mais pour moi, cette anormalité est un gain.
Eh oui, comme quoi parfois le dogmatisme religieux change de coté :) pour vous, il y a deux genres pour moi il y en a trois.
Je ne vous en veux pas, à votre place, je penserais certainement la même chose.
Il n'y a que des mecs sur le forum, et de la façon dont vous intervenez démontre que vous en êtes un.

Vous ne pourrez pas tricher le jour du jugement.

Faîtes plutôt de votre faiblesse génétique une force, à la résurrection vous ressusciterez "homme" même à votre corps défendant.
Auteur : Estrabolio
Date : 22 oct.14, 23:53
Message :
Mormon a écrit :Faîtes plutôt de votre faiblesse génétique une force, à la résurrection vous ressusciterez "homme" même à votre corps défendant.
C'est donc l'enfer obligatoire pour les hermaphrodites !
Auteur : Mormon
Date : 23 oct.14, 00:05
Message :
Estrabolio a écrit : C'est donc l'enfer obligatoire pour les hermaphrodites !
Vous devez vous repentir et ne pas céder à la mode du monde avec ses théories du genre. Soyez chaste et vertueux. Ne recherchez pas une vie en couple sur terre si elle ne correspond pas au standard divin du paradis originel.
Auteur : Estrabolio
Date : 23 oct.14, 00:28
Message : Mais Mormon, qui vous a dit que je recherchais une vie de couple ?
Je n'ai jamais couché ni avec un homme, ni avec une femme et, (mais c'est très difficile à comprendre, j'en suis totalement conscient, pour ceux qui ne le sont pas,) pour un hermaphrodite comme moi, coucher avec une femme ou un homme reviendrait à m'identifier totalement à un homme ou une femme ce qui serait réducteur. C'est un peu comme si je tuais une partie de moi.
D'autre part, j'ai choisi de suivre la voie du Christ et de Paul et de ne pas me laisser détourner du Royaume de Dieu par des considérations familiales.
Lorsqu'on est pas en couple, pas chargé de famille, on est pleinement disponible pour chercher à plaire à Dieu et pour se consacrer à son prochain.
Auteur : Anonymous
Date : 23 oct.14, 00:40
Message : C'est l'esprit qui compte et pas le corps physique. :)






Auteur : Mormon
Date : 23 oct.14, 02:03
Message :
Estrabolio a écrit : Lorsqu'on est pas en couple, pas chargé de famille, on est pleinement disponible pour chercher à plaire à Dieu et pour se consacrer à son prochain.
Votre position est noble, seulement la plus grande joie que nous pouvons rencontrer sur terre et dans les cieux c'est de partager la nature divine par un amour infini et éternel avec une épouse et avec l'amour et le soutient que nous apportons à nos propres enfants. C'est cela le but suprême de l'Evangile et les vies éternelles de Dieu lui-même. Et, c'est cette proximité qui nous permet de l'aimer.
Auteur : indian
Date : 23 oct.14, 03:58
Message :
Estrabolio a écrit :Exactement la même chose, seulement, sous l'action des hormones, les mêmes tissus deviennent pénis et testicules chez l'un et clitoris et ovaires chez l'autre.
Donc fondamentalement, c'est le même être s'exprimant sous deux formes différentes et on accorde finalement beaucoup d'importance à cette infime différence, tout comme d'autres accordent de l'importance à la pigmentation de la peau.
Bonne journée,
Pierre

Ouias... (y)

Et cette âme ... cet esprit... cette ''patente à gosse en dedans de nous'', cette ''affaire'' qui survivra et aura la vie éternelle...

elle a un sexe cette âme...?
Auteur : Mormon
Date : 24 oct.14, 18:36
Message :
Estrabolio a écrit : Exactement la même chose, seulement, sous l'action des hormones, les mêmes tissus deviennent pénis et testicules chez l'un et clitoris et ovaires chez l'autre.
Donc fondamentalement, c'est le même être s'exprimant sous deux formes différentes et on accorde finalement beaucoup d'importance à cette infime différence, tout comme d'autres accordent de l'importance à la pigmentation de la peau.
La grande différence c'est qu'un esprit masculin viendra habiter l'un, et un esprit féminin viendra habiter l'autre. C'est cela qui déterminera physiquement le genre.
Auteur : Espilon
Date : 25 oct.14, 06:04
Message :
Désolé mais je ne suis pas que du genre masculin. Me réduire à un genre reviendrait à me priver de la moitié de moi même.
Si tu veux savoir, demande à un généticien de tirer ton caryogramme, et il te dira si tu es un homme ou une femme. Il n'existe rien de tel que des gens homme et femme à la fois.
Auteur : Mormon
Date : 02 nov.14, 08:15
Message : Petit aperçu du sujet :

Par la résurrection de notre corps nous pourrons être rendus physiquement parfaits si nous obéissons aux commandements de Dieu jusqu'à la fin :

"...qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu'il a de s'assujettir toutes choses" (Phil.3:21)

C'est pourquoi, Dieu notre Père nous créa physiquement tel qu'il est :

"Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme" (Ge.1:27)


(Pour la suite, lire le sujet)

Gratuit et source de l'espérance principale en Jésus-Christ.
:)
Auteur : Steeven Boorks
Date : 03 nov.14, 03:41
Message : Le corps de lumière n'est pas fait de poussière...
Vous voyez les choses a l'extérieur alors que tout ce que Dieu dit est pour l'intérieur...les métaphores reprennent des images extérieur a l'homme pour qu'il comprenne de l'intérieur...

Dieu n'est pas un être humain...
Dieu a fait l'homme a son image en esprit et pas en chair qui n'est que de la poussière... Dieu est intemporelle et non périssable...
Auteur : Mormon
Date : 03 nov.14, 03:45
Message :
Steeven Boorks a écrit :Le corps de lumière n'est pas fait de poussière...
Vous voyez les choses a l'extérieur alors que tout ce que Dieu dit est pour l'intérieur...les métaphores reprennent des images extérieur a l'homme pour qu'il comprenne de l'intérieur...

Dieu n'est pas un être humain...
Dieu a fait l'homme a son image en esprit et pas en chair qui n'est que de la poussière... Dieu est intemporelle et non périssable...
L'ésotérisme n'est pas mon truc.

Dieu ne m'a pas fait à son image invisible et immatérielle, je le constate dans la glace tous les matin en me rasant.

Le néant n'est pas mon Dieu. :roll:
Auteur : Steeven Boorks
Date : 03 nov.14, 03:48
Message : Je ne connaissais pas votre croyance, je ne savais pas que vous personnifiez dieu comme un être humain limité...désolé je l'apprends... Votre livre saint c'est la bible ou c'est quelque chose d'autre??
Auteur : Steeven Boorks
Date : 03 nov.14, 03:52
Message : Donc dieu ressemble a quoi alors? A un être humain?
Il a une tête, 2 bras, 2 jambes, un cerveau et des neurones?
Auteur : Mormon
Date : 03 nov.14, 04:15
Message :
Steeven Boorks a écrit :Donc dieu ressemble a quoi alors? A un être humain?
Il a une tête, 2 bras, 2 jambes, un cerveau et des neurones?
Exactement.

Dieu n'est pas une entité indescriptible, il est un "homme" glorifié et exalté. Cette vérité était bien connue du temps de Jésus-Christ ; fils de l'Homme et fils de Dieu signifiant donc la même chose :

"Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme" (Jean 5:27)

Afin d'éviter de répéter le nom de "Dieu" trop souvent, l'expression "Fils de l'Homme" était utilisée à la place de "Fils de Dieu" :

" Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l'Homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu?..." (Luc 22:67-70).
Auteur : Steeven Boorks
Date : 03 nov.14, 04:22
Message : C'est la première fois que j'entends une religion qui personnifie dieu comme un être humain...

Vos guides, vos grands pasteurs, les anciens, je ne sais pas comment vous les appelez, mais ils doivent être respecté comme des dieux dans votre communauté alors?

Tu ne m'as pas répondu, votre livre saint c'est lequel?

C'est la bible, ou une autre version ou un autre livre??
Auteur : Steeven Boorks
Date : 03 nov.14, 04:54
Message : Et dieu, cet homme fait de chair d'os et de sang...il vit ou? A quoi ressemble t-il?
Si il vie au ciel comment fait-il pour y aller, a-t-il des ailes? Mais je ne pense pas puisque nous n'en avons pas... Peut il voler? Je ne pense pas car nous ne le pouvons pas... Bref c'est pas évident a comprendre, tout comme version le direz vous, et vous aurez raison...lol
Auteur : Mormon
Date : 03 nov.14, 04:56
Message :
Steeven Boorks a écrit :Et dieu, cet homme fait de chair d'os et de sang...il vit ou? A quoi ressemble t-il?
Si il vie au ciel comment fait-il pour y aller, a-t-il des ailes? Mais je ne pense pas puisque nous n'en avons pas... Peut il voler? Je ne pense pas car nous ne le pouvons pas... Bref c'est pas évident a comprendre, tout comme version le direz vous, et vous aurez raison...lol
Etes-vous athée ?
Auteur : Steeven Boorks
Date : 03 nov.14, 05:45
Message : Si j'étais athée je ne connaîtrais pas la bible de cette façon je pense...
Auteur : Steeven Boorks
Date : 03 nov.14, 05:46
Message : J'essaye de cerner votre conception de " dieu"...
Auteur : Mormon
Date : 03 nov.14, 06:54
Message :
Steeven Boorks a écrit :J'essaye de cerner votre conception de " dieu"...
C'est la conception d'un Père céleste qui nous a demandé d'être parfaits comme lui est parfait.

Pour devenir semblable à Dieu, encore faut-il qu'il soit également semblable à nous, sans quoi il ne nous aurait pas donné ce commandement par la bouche de Jésus.

En ressuscitant, jésus est devenu totalement comme Dieu.

Lisez le sujet du fil !
Auteur : Estrabolio
Date : 03 nov.14, 07:55
Message : Bonjour Mormon,
Jésus s'est-il marié, a t'il eu des enfants ?
Bonne soirée
Auteur : Mormon
Date : 03 nov.14, 07:57
Message : Bonjour :)
Estrabolio a écrit :Bonjour Mormon,
Jésus s'est-il marié, a t'il eu des enfants ?
Bonne soirée
Petit malin, les Ecritures parlent-elles de cela ? Si non, pourquoi irais-je contre la volonté de Dieu ?

Jésus observa tous les commandements. :)
Auteur : Estrabolio
Date : 03 nov.14, 08:04
Message : J'essaye simplement de comprendre votre ostracisme envers les célibataires sans enfants.
J'avoue ne pas saisir tout simplement, ma question n'avait pas d'autre but !
Pouvez-vous me citer un seul de mes commentaires où j'ai attaqué l'Eglise du Christ des Saints des Derniers Jours ?
Je ne suis pas dans une démarche de critique de la foi des autres, j'estime que ce n'est pas une attitude chrétienne, je veux juste comprendre.
Mais bon, sur ce forum, si on tape pas sur les autres........
Auteur : Mormon
Date : 03 nov.14, 08:08
Message :
Estrabolio a écrit :J'essaye simplement de comprendre votre ostracisme envers les célibataires sans enfants.
Nous n'avons jamais eu d'ostracisme envers les célibataires. Chacun fait comme il veut en conscience. Dans l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, nous encourageons les gens à se marier en justice afin qu'ils puissent connaître la vie éternelle. Par contre, chacun fait comme il peut dans ce domaine.

Je n'ai jamais ressenti que vous étiez contre les mormons. Je suis désolé de vous avoir donné ce sentiment.

Bonne soirée :)
Auteur : Steeven Boorks
Date : 03 nov.14, 08:19
Message : Mormon,

Et il se situe ou géographiquement le père?
Comme vous n'avez pas de croyances ésotériques, je me doute que vous n'allez pas me dire qu'il est dans le ciel, ou partout...car ce serait une croyance ésotérique aussi...

Donc ou vous situez le père?
Auteur : indian
Date : 03 nov.14, 08:29
Message : [quote="Mormon"]
Nous n'avons jamais eu d'ostracisme envers les célibataires. Chacun fait comme il veut en conscience. Dans l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, nous encourageons les gens à se marier en justice afin qu'ils puissent connaître la vie éternelle. Par contre, chacun fait comme il peut dans ce domaine.
quote]


Coïncidence???

La foi bahaie...encore celle là :lol: ... fait les mêmes prétentions...

L'importance de la famille, du couple... de l'union... tout cela est encourager...
Comment notre civilisation peut bien fonctionner... si les plus simples famille, les plus petites communauté, les plus petites nations, les plus petits peuples... ne vont pas bien...
Si nous voulons le bonheur à grande échelle... à l'échelle humaine... commençons petit...chacun dans son patelin...

Jamais il n'est permis d'ostraciser qui que ce soit pour ses choix... qu'il soit gai, célibataire, ou jaune rayé vert... :wink:

J'imagine ainsi qu'il ne doit pas y avoir de coïncidence... surtout si encore une fois tout ca vient du même Dieu...
Notre unique!!! :)
Auteur : Mormon
Date : 03 nov.14, 08:30
Message :
Steeven Boorks a écrit : Donc ou vous situez le père?
Dans les cieux, sur un astre céleste... ce que la terre deviendra après la résurrection et de laquelle hériteront les justes.
Auteur : indian
Date : 03 nov.14, 08:38
Message : et qui sait... peut être est-ce déjà ici... parmi nous... pas parmi nous dans ce monde matériel...mais déjà parmi nous dans notre notre ''autre affaire''...

Peut être ... nous ne pouvons que nous faire une ''image'', un concept, basé sur ce que l'on sait, avons lu, avons été éduqué... avec nos limites...d'hier...

peut être que demain... tout ca sera un peu plus clair...
Auteur : Steeven Boorks
Date : 03 nov.14, 08:48
Message :
Mormon a écrit :
Dans les cieux, sur un astre céleste... ce que la terre deviendra après la résurrection et de laquelle hériteront les justes.
C'est une conception ésotérique quand même, aussi ésotérique que ma conception du père...en avez vous conscience? Lol
Auteur : Mormon
Date : 03 nov.14, 09:13
Message :
Steeven Boorks a écrit : C'est une conception ésotérique quand même, aussi ésotérique que ma conception du père...en avez vous conscience? Lol
Non... Dire que Dieu est un être tangible qui nous a fait à son image, duquel nous sommes ses enfants, et qui habite sur un astre glorieux, et qui gouverne tout l'univers, nous et d'autres terres comme la nôtres également peuplées de ses enfants, rien d'étrange vu que la terre fait partie de ses créations.
Auteur : indian
Date : 03 nov.14, 10:00
Message : Quand tout est dans la manière de dire ce que l'on pense... (y)

Suffit de se comprendre maintenant!!!
Auteur : Pasquot
Date : 04 nov.14, 02:56
Message :
Mormon a écrit :...Qu'il y a un Dieu qui fit toutes choses parfaites et immortelles au départ.
Je voudrais savoir quelles sont ces choses que Dieu a fait de parfaites et immortelles ?
Et quel est ce départ ?
Auteur : Mormon
Date : 04 nov.14, 03:01
Message :
Pasquot a écrit : Je voudrais savoir quelles sont ces choses que Dieu a fait de parfaites et immortelles ?
Et quel est ce départ ?
Avez-vous au moins lu le sujet du fil ?

Cordialement :)
Auteur : Mormon
Date : 07 nov.14, 09:50
Message : (suite)

Cela afin que ces enfants soient parfaits tout comme lui est parfait en les créant à son image l'homme et femme. Car il déclara :

"L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul ; je lui ferai une aide semblable à lui." (Ge.2:18)

Et, dans cette perspective d'amour divin, il donna aussitôt le commandement à l'homme et à la femme de s'aimer d'un grand amour éternel en devenant un seul cœur (exaltation) :

"C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair." (Ge.2:24)

Tout cela avec le commandement de "croître et de multiplier" (vie éternelle) avant que la mort n'apparaisse, pour un accroissement infini en tant que créature physique et immortelle créée à l'image de Dieu, selon sa ressemblance, homme et femme :

*Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre." (Ge.1:28)

C'est donc à des gens mariés, faits à l'image de Dieu, selon sa ressemblance, ayant vocation d'être unis pour l'éternité que le Seigneur s'adressa en ces termes :

"Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait" (Matt.5:48)


(Pour la suite, lire le sujet...

Source ultime de l'espérance en Jésus-Christ.
:)
Auteur : Mormon
Date : 09 nov.14, 07:31
Message :
Estrabolio a écrit : Donc fondamentalement, c'est le même être s'exprimant sous deux formes différentes et on accorde finalement beaucoup d'importance à cette infime différence
Ce n'est pas une infime différence. C'est la différence qui apporte la vie à l'univers au cours des éternités.

Hommes et femmes avons choisi notre genre dans les éternités précédentes, c'est pourquoi Jésus est le premier-né de la création des esprits, et non la première-née.

Cordialement. :)
Auteur : Mormon
Date : 10 nov.14, 09:35
Message : (suite)

La femme fut la dernière des créations de Dieu. Par elle, il plaça le sceau de la perfection sur toute l'œuvre de ses mains. C'est-à-dire que la perfection de l'homme, son salut en présence de Dieu ne se peut sans la femme, et vice-versa. C'est alors que Dieu put déclarer :

"Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour" (Ge.1:31)

En effet, nous ressusciterons tous avec notre genre masculin ou féminin pour atteindre la perfection, rachetés de la chute. C'est-à-dire que nous serons unis à jamais mari et femme tout comme le premier couple créé à l'image de Dieu, selon sa ressemblance, homme et femme :

"Maris, montrez à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus faible; honorez-les, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie. Qu'il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières " (I Pierre 3:7)

Pour souligner l'importance du mariage pour le salut ultime et éternel du genre humain, Jésus choisit d'accomplir son premier miracle en changeant l'eau en vin à l'occasion d'une noce à laquelle sa mère semblait être la coordinatrice. Bien que, d'une manière surprenante, l'Ecriture passe totalement sous silence l'identité de l'illustre époux qui ne répondit rien à l'ordonnateur qui l'interrogeait, étaient présents à cet évènement la famille de Jésus et ses disciples (voir Jean 2:1-23).


(Pour la suite, lire le sujet...

Source ultime de l'espérance en Jésus-Christ.
:)
Auteur : Mormon
Date : 12 nov.14, 00:51
Message : Chers amis,

Si vous aimez la femme de votre jeunesse d'un grand amour éternel vous ne pourrez supporter d'être séparé d'elle dans l'éternité. Vous aspirerez à être à jamais avec elle dans la résurrection. Si tel n'est votre cas, vous ne serez pas de ceux qui feront tout pour vaincre le monde, et vous serez rejetés au dernier jour. Vous ne vous lèverez pas au matin de la première résurrection.

Cette dimension du mariage éternel est la raison d'être de l'Evangile, sans elle il ne serait qu'une coquille vide.

Entendez ces paroles, et lisez le sujet du fil ! :)
Auteur : Mormon
Date : 14 nov.14, 05:37
Message :
Mormon a écrit :Chers amis,

Si vous aimez la femme de votre jeunesse d'un grand amour éternel vous ne pourrez supporter d'être séparé d'elle dans l'éternité. Vous aspirerez à être à jamais avec elle dans la résurrection. Si tel n'est votre cas, vous ne serez pas de ceux qui feront tout pour vaincre le monde, et vous serez rejetés au dernier jour. Vous ne vous lèverez pas au matin de la première résurrection.

Cette dimension du mariage éternel est la raison d'être de l'Evangile, sans elle il ne serait qu'une coquille vide.

Entendez ces paroles, et lisez le sujet du fil ! :)
(suite)

La femme fut la dernière des créations de Dieu. Par elle, il plaça le sceau de la perfection sur toute l'œuvre de ses mains. C'est-à-dire que la perfection de l'homme, son salut en présence de Dieu ne se peut sans la femme, et vice-versa. C'est alors que Dieu put déclarer :

" Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour" (Ge.1:31)

En effet, nous ressusciterons tous avec notre genre masculin ou féminin pour atteindre la perfection, rachetés de la chute. C'est-à-dire que nous serons unis à jamais mari et femme tout comme le premier couple créé à l'image de Dieu, selon sa ressemblance, homme et femme :

"Maris, montrez à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus faible; honorez-les, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie. Qu'il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières " (I Pierre 3:7)


(Pour la suite, lire le sujet...

Source ultime de l'espérance en Jésus-Christ.
:)
Auteur : Jean Moulin
Date : 15 nov.14, 04:23
Message :
Mormon a écrit :En effet, nous ressusciterons tous avec notre genre masculin ou féminin pour atteindre la perfection, rachetés de la chute. C'est-à-dire que nous serons unis à jamais mari et femme tout comme le premier couple créé à l'image de Dieu, selon sa ressemblance, homme et femme
Mais comment cela se passera-t-il pour celles et ceux qui, parce que veuves et veufs, auront eu plusieurs époux et épouses ?
Auteur : Mormon
Date : 15 nov.14, 06:21
Message : Bonjour :)
Mormon a écrit :En effet, nous ressusciterons tous avec notre genre masculin ou féminin pour atteindre la perfection, rachetés de la chute. C'est-à-dire que nous serons unis à jamais mari et femme tout comme le premier couple créé à l'image de Dieu, selon sa ressemblance, homme et femme
Jean Moulin a écrit :Mais comment cela se passera-t-il pour celles et ceux qui, parce que veuves et veufs, auront eu plusieurs époux et épouses ?
Les femmes ne peuvent être mariées pour le temps et l'éternité qu'avec un seul homme.

Les veufs qui épousent pour le temps et l'éternité une autre épouse, seront avec leurs épouses dans la résurrection.

Toutefois, si l'ordonnance du mariage céleste est obligatoire pour que l'union soit validée dans les cieux, il n'en reste pas moins que le scellement n'est acquis que si le Saint-Esprit y appose son sceau. En d'autres termes, que si la dignité et l'amour sont présents dans le couple jusqu'à la fin.

Cordialement :)
Auteur : Jean Moulin
Date : 16 nov.14, 01:17
Message :
Mormon a écrit :Bonjour :)

Les femmes ne peuvent être mariées pour le temps et l'éternité qu'avec un seul homme.
Ce n'est pas ce que dit la Bible :
"Ainsi, une femme mariée est liée par la loi à son mari tant qu'il est vivant, mais si son mari meurt, elle est dégagée de la loi qui la liait à lui. Si donc elle devient la femme d'un autre homme du vivant de son mari, elle sera considérée comme adultère. Mais si son mari meurt, elle est libérée de cette loi, de sorte qu'elle n'est pas adultère en devenant la femme d'un autre." (Romains 7:2-3).
Auteur : Mormon
Date : 16 nov.14, 02:07
Message :
Jean Moulin a écrit :
Ce n'est pas ce que dit la Bible :
"Ainsi, une femme mariée est liée par la loi à son mari tant qu'il est vivant, mais si son mari meurt, elle est dégagée de la loi qui la liait à lui. Si donc elle devient la femme d'un autre homme du vivant de son mari, elle sera considérée comme adultère. Mais si son mari meurt, elle est libérée de cette loi, de sorte qu'elle n'est pas adultère en devenant la femme d'un autre." (Romains 7:2-3).
La loi de Moïse ne possédait que la prêtrise lévitique, elle ne pouvait donc pas sceller les couples pour le temps et l'éternité. Ce qui faisait que les mariages prenait fin à la mort des conjoints. Par conséquent, selon les cas et la profondeur des liens, les veuves étaient libres soit d'être scellées pour l'éternité par procuration à leur conjoint décédé, en vertu de l'autorité supérieure de la prêtrise de l'Evangile de grâce, soit trouver quelqu'un d'autre de digne avec qui le faire afin d'hériter du plus haut degré de gloire à la résurrection (la vie éternelle).
Auteur : Jean Moulin
Date : 16 nov.14, 05:25
Message :
Mormon a écrit :les veuves étaient libres soit d'être scellées pour l'éternité par procuration à leur conjoint décédé, en vertu de l'autorité supérieure de la prêtrise de l'Evangile de grâce, soit trouver quelqu'un d'autre de digne avec qui le faire afin d'hériter du plus haut degré de gloire à la résurrection (la vie éternelle).
Le NT ne dit rien de tel !
Auteur : Mormon
Date : 16 nov.14, 05:33
Message :
Jean Moulin a écrit : Le NT ne dit rien de tel !
C'est sûr que les lettres de Paul n'entraient pas dans les détails. Les dirigeants locaux s'en chargeaient au quotidien.
Auteur : Jean Moulin
Date : 16 nov.14, 06:25
Message :
Mormon a écrit :C'est sûr que les lettres de Paul n'entraient pas dans les détails. Les dirigeants locaux s'en chargeaient au quotidien.
Bien au contraire, les lettres de Paul sont très explicites, et si ce que tu affirmes était vrai, cela serait explicite dans la Bible. Mais il est clair que la Bible t'importe peu et que tu lui préfères ta religion.
Auteur : Mormon
Date : 17 nov.14, 18:01
Message : Commentaire :

Les veufs remariés pourront retrouver leurs épouses à la résurrection dans le cadre d'union pour l'éternité. Pour les veuves, ça sera différent selon sous quelle autorité le mariage aura été enregistré :

"Ainsi, une femme mariée est liée par la loi à son mari tant qu'il est vivant, mais si son mari meurt, elle est dégagée de la loi qui la liait à lui. Si donc elle devient la femme d'un autre homme du vivant de son mari, elle sera considérée comme adultère. Mais si son mari meurt, elle est libérée de cette loi, de sorte qu'elle n'est pas adultère en devenant la femme d'un autre." (Romains 7:2-3)

La loi de Moïse, comme la loi des hommes. ne possédait que la prêtrise lévitique : elle ne pouvait pas sceller les couples pour le temps et l'éternité. Ce qui faisait que les mariages prenaient fin à la mort des conjoints. Par conséquent, selon les cas et la profondeur des liens, les veuves étaient libres soit d'être scellées pour l'éternité par procuration à leur conjoint décédé - en vertu de l'autorité supérieure de la prêtrise de l'Evangile de grâce - ou libres de trouver quelqu'un d'autre de digne avec qui le faire afin d'hériter du plus haut degré de gloire à la résurrection (la vie éternelle).

Du fait qu'il y aura davantage de femmes sauvées que d'hommes dans le plus haut degré de gloire, et du fait de la spécificité psychologique des genres, dans le cadre du mariage pour l'éternité effectués par l'autorité de la nouvelle alliance, il va de soi qu'il n'était plus justifié aux veuves de se remarier :

"Qu'une veuve, pour être inscrite sur le rôle, n'ait pas moins de soixante ans, qu'elle ait été femme d'un seul mari" (1 Tim.5:9)

La polygamie, bien que contre-productive à l'image de l'Eglise naissante, du temps de Joseph Smith, devint temporellement un passage obligé qui s'inscrivait dans le processus du "rétablissement de toutes choses" :

"Et qu'il envoie celui qui vous a été prêché d'avance Jésus-Christ, lequel il faut que le ciel reçoive, jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé par la bouche de tous ses saints prophètes de tout temps" (Actes 3 :20-21)
Auteur : Jean Moulin
Date : 19 nov.14, 03:56
Message :
Mormon a écrit :Commentaire :

Les veufs remariés pourront retrouver leurs épouses à la résurrection dans le cadre d'union pour l'éternité. Pour les veuves, ça sera différent selon sous quelle autorité le mariage aura été enregistré :

"Ainsi, une femme mariée est liée par la loi à son mari tant qu'il est vivant, mais si son mari meurt, elle est dégagée de la loi qui la liait à lui. Si donc elle devient la femme d'un autre homme du vivant de son mari, elle sera considérée comme adultère. Mais si son mari meurt, elle est libérée de cette loi, de sorte qu'elle n'est pas adultère en devenant la femme d'un autre." (Romains 7:2-3)

La loi de Moïse, comme la loi des hommes. ne possédait que la prêtrise lévitique : elle ne pouvait pas sceller les couples pour le temps et l'éternité. Ce qui faisait que les mariages prenaient fin à la mort des conjoints. Par conséquent, selon les cas et la profondeur des liens, les veuves étaient libres soit d'être scellées pour l'éternité par procuration à leur conjoint décédé - en vertu de l'autorité supérieure de la prêtrise de l'Evangile de grâce - ou libres de trouver quelqu'un d'autre de digne avec qui le faire afin d'hériter du plus haut degré de gloire à la résurrection (la vie éternelle).
Cette affirmation est gratuite. Déjà cette notion de couples scellés est de vous, et n'a rien à voir avec la Bible.
Mormon a écrit :Du fait qu'il y aura davantage de femmes sauvées que d'hommes dans le plus haut degré de gloire, et du fait de la spécificité psychologique des genres, dans le cadre du mariage pour l'éternité effectués par l'autorité de la nouvelle alliance, il va de soi qu'il n'était plus justifié aux veuves de se remarier :

"Qu'une veuve, pour être inscrite sur le rôle, n'ait pas moins de soixante ans, qu'elle ait été femme d'un seul mari" (1 Tim.5:9).
Il n'existe pas de mariages pour l'éternité, et ce verset est en rapport, non pas avec le mariage, mais avec les personnes se trouvant, ou non, en situation de devoir être prises en charge par la communauté, comme le montre le contexte.
Mormon a écrit :La polygamie, bien que contre-productive à l'image de l'Eglise naissante, du temps de Joseph Smith, devint temporellement un passage obligé qui s'inscrivait dans le processus du "rétablissement de toutes choses" :

"Et qu'il envoie celui qui vous a été prêché d'avance Jésus-Christ, lequel il faut que le ciel reçoive, jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé par la bouche de tous ses saints prophètes de tout temps" (Actes 3 :20-21)
Ce que Joseph Smith a tout simplement zappé, c'est le fait que les responsables de l'église doivent être, entre autres, "époux d’une seule femme" (1 Thimothée 3:2).
Auteur : kaboo
Date : 19 nov.14, 06:26
Message : Bonjour Mormon.

Moroni, fils du capitaine Mormon, étant devenu un ange, sera-t-il marié avec une femme au paradis ?
Les anges se marient-ils ?
Auteur : Mormon
Date : 22 nov.14, 02:49
Message :
Jean Moulin a écrit : Ce que Joseph Smith a tout simplement zappé, c'est le fait que les responsables de l'église doivent être, entre autres, "époux d’une seule femme" (1 Thimothée 3:2).
Chaque chose pour son époque.

Quant à Thim.3:2, vu les dérives, il était mieux de conseiller à chacun de n'avoir qu'une seule femme, surtout les évêques afin que l'infâmie de l'apparence du mal ne retombe pas sur eux. Mais à nulle part il est mentionné de rejeter ceux qui avaient déjà plusieurs femmes.

De rappeler à Jean-Moulin, que les Saints des Derniers Jours croient en la révélation continue de Dieu, tout comme les TJ croient à la guidance constante divine du CC.
Auteur : Mormon
Date : 22 nov.14, 02:58
Message : Bonjour Kyboo :)
kaboo a écrit :Bonjour Mormon.

Moroni, fils du capitaine Mormon, étant devenu un ange, sera-t-il marié avec une femme au paradis ?
Les anges se marient-ils ?
Tout juste doit se marier pour aller au paradis. Telle est la vocation éternelle de l'homme et de la femme par Adam et Eve.

Il ne peut avoir de félicité, de perfection, de divinité, de grandeur, d'amour parfait, d'exaltation et de vie éternelle sans la femme. Et vice-versa.
Auteur : Jean Moulin
Date : 23 nov.14, 03:27
Message :
Mormon a écrit :Chaque chose pour son époque.
C'est où ça, dans le NT ?
Mormon a écrit :Quant à Thim.3:2, vu les dérives, il était mieux de conseiller à chacun de n'avoir qu'une seule femme, surtout les évêques afin que l'infâmie de l'apparence du mal ne retombe pas sur eux. Mais à nulle part il est mentionné de rejeter ceux qui avaient déjà plusieurs femmes.
Les conversions ne se faisaient certainement pas sans que la situation familiale des futurs disciples soit connue, et le rappel de Jésus (Matthieu 19:5) était forcément donné à ceux qui, voulant devenir chrétiens auraient eu plusieurs femmes. On n'a pourtant pas d'exemples, tant dans le NT que dans les écrits de ceux qui sont appelés "les pères de l'église", de chrétiens ayant eu plusieurs femmes.
Mormon a écrit :De rappeler à Jean-Moulin, que les Saints des Derniers Jours croient en la révélation continue de Dieu
Ce qui ne signifie pas qu'ils ont raison pour autant.
Auteur : Jean Moulin
Date : 23 nov.14, 03:31
Message :
Mormon a écrit :Tout juste doit se marier pour aller au paradis. Telle est la vocation éternelle de l'homme et de la femme par Adam et Eve.
Je n'ai pourtant lu nulle-part que le mariage était une obligation pour obtenir le salut. Puis, ça voudrait dire que Paul et quelques autres n'auront pas accès au paradis.
Auteur : Mormon
Date : 23 nov.14, 03:37
Message :
Jean Moulin a écrit : C'est où ça, dans le NT ?
Cela ne servirait à rien de vous l'indiquer, car c'est d'abord une question de bon sens. Les femmes doivent-elles prier avec un voile chez les TJ ?
Jean Moulin a écrit : On n'a pourtant pas d'exemples, tant dans le NT que dans les écrits de ceux qui sont appelés "les pères de l'église", de chrétiens ayant eu plusieurs femmes.
Les Pères de l'"église" sont une chose, la révélation de Dieu en est une autre.

La révélation ne saurait se limiter à la Bible. Lorsqu'elle parle du rétablissement de toutes choses, c'est toutes choses n'en déplaise aux hommes et à leurs religions humaines.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans votre célibat céleste éternel à la résurrection.
Auteur : Jean Moulin
Date : 23 nov.14, 08:37
Message :
Mormon a écrit :Jean Moulin a dit : "C'est où ça, dans le NT ?"

Cela ne servirait à rien de vous l'indiquer, car c'est d'abord une question de bon sens.
C'est d'abord une question sans réponse biblique, oui !
Mormon a écrit :Les femmes doivent-elles prier avec un voile chez les TJ ?
Il faut demander ça aux tj.
Mormon a écrit : Jean Moulin a dit : "On n'a pourtant pas d'exemples, tant dans le NT que dans les écrits de ceux qui sont appelés "les pères de l'église", de chrétiens ayant eu plusieurs femmes."

Les Pères de l'"église" sont une chose, la révélation de Dieu en est une autre.
Il n'empêche qu'on ne peut pas dire honnêtement qu'il y avait des polygames parmi les chrétiens du premier siècle.
Mormon a écrit :La révélation ne saurait se limiter à la Bible.
Si, à moins que tu aies des preuves du contraire.
Mormon a écrit :Lorsqu'elle parle du rétablissement de toutes choses, c'est toutes choses n'en déplaise aux hommes et à leurs religions humaines.
Certes, mais ça n'est pas pour autant que la révélation a besoin d'une suite.
Mormon a écrit :Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans votre célibat céleste éternel à la résurrection.
Jusqu'à preuve du contraire, le mariage n'a été destiné qu'aux humains et sur terre, pas aux créatures célestes.
Auteur : Mormon
Date : 23 nov.14, 08:51
Message :
Mormon a écrit :Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans votre célibat céleste éternel à la résurrection.
Jean Moulin a écrit :Jusqu'à preuve du contraire, le mariage n'a été destiné qu'aux humains et sur terre, pas aux créatures célestes.
"Maris, montrez à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus faible; honorez-les, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie. Qu'il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières " (I Pierre 3:7)

Votre épouse, si elle hérite avec vous à la résurrection, ça sera, par définition, en tant qu'épouse. On imagine mal les femmes hériter avec leur mari sans être avec leur mari.
Auteur : Jean Moulin
Date : 23 nov.14, 12:54
Message :
Mormon a écrit :"Jean Moulin" : Jusqu'à preuve du contraire, le mariage n'a été destiné qu'aux humains et sur terre, pas aux créatures célestes.

"Maris, montrez à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus faible; honorez-les, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie. Qu'il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières " (I Pierre 3:7)

Votre épouse, par définition, si elle hérite avec vous c'est qu'elle restera votre épouse dans la résurrection.
Mais ce verset ne concerne que ceux qui ont une épouse, et dans la mesure où la dite épouse est elle aussi chrétienne. De plus, il n'est question que de l'héritage de la grâce de la vie, il n'y est pas dit que la vie au paradis sera une vie matrimoniale, d'autant que si l'un meurt avant l'autre, ce qui arrive la plupart du temps, les liens du mariage sont rompus.
Mormon a écrit :On ne peut imaginer quand tant qu'épouse elle soit avec vous dans la résurrection tout en étant séparée de vous. Cela ne tient pas debout. Le terme femme(épouse) ne permet pas d'imaginer autre chose.
Pourtant les Ecritures sont très claires, les époux ne vivront plus en tant que tels dans le paradis.
Auteur : Mormon
Date : 23 nov.14, 12:59
Message : "Maris, montrez à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus faible; honorez-les, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie. Qu'il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières " (I Pierre 3:7)

Ce verset signifie que nos femmes respectives hériteront avec nous à la résurrection ; or, d'après le contexte, cela ne peut être pas autrement qu'en tant qu'épouses. Parce qu'on imagine mal les femmes hériter avec leur mari sans être encore leurs épouses. Car, il n'est pas dit comme vous qu'elles hériteront, mais avec vous.
Auteur : Jean Moulin
Date : 26 nov.14, 05:22
Message :
Mormon a écrit :"Maris, montrez à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus faible; honorez-les, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie. Qu'il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières " (I Pierre 3:7)

Ce verset signifie que nos femmes respectives hériteront avec nous à la résurrection ; or, d'après le contexte, cela ne peut être pas autrement qu'en tant qu'épouses. Parce qu'on imagine mal les femmes hériter avec leur mari sans être encore leurs épouses. Car, il n'est pas dit comme vous qu'elles hériteront, mais avec vous.
C'est ton point de vue, et il est clair que seul t’intéresse le point de vue des mormons concernant le mariage, mais sur ce point tu ne tiens pas compte de l’ensemble de ce que dit le NT.
Auteur : Mormon
Date : 26 nov.14, 05:26
Message :
Jean Moulin a écrit :C'est ton point de vue, et il est clair que seul t’intéresse le point de vue des mormons concernant le mariage, mais sur ce point tu ne tiens pas compte de l’ensemble de ce que dit le NT.
Si seulement un jour vous lisiez le contenu du sujet... :roll:
Auteur : Jean Moulin
Date : 26 nov.14, 06:57
Message :
Mormon a écrit : "Jean Moulin a écrit : C'est ton point de vue, et il est clair que seul t’intéresse le point de vue des mormons concernant le mariage, mais sur ce point tu ne tiens pas compte de l’ensemble de ce que dit le NT."

Si seulement un jour vous lisiez le contenu du sujet... :roll:
Et si tu acceptais la Bible : "Car à la résurrection les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris; mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel." (Matthieu 22:30).
Auteur : kaboo
Date : 26 nov.14, 07:14
Message : Bonjour Mormon. :)
kaboo a écrit : Bonjour Mormon.
Moroni, fils du capitaine Mormon, étant devenu un ange, sera-t-il marié avec une femme au paradis ?
Les anges se marient-ils ?
Mormon a écrit : Bonjour Kyboo :)
Tout juste doit se marier pour aller au paradis.
Telle est la vocation éternelle de l'homme et de la femme par Adam et Eve.
Personnellement je ne suis pas contre le mariage des Anges, mais Dieu n'est pas d'accord. :cry: :cry: :cry:
Ce site mormon indique "clairement" que le fils de Mormon est devenu un Ange.
Le prophète puis l'ange Moroni.
Moroni était un prophète qui a écrit dans le Livre de Mormon de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours.
Il etait le fils de Mormon, le prophète d’après lequel le Livre de Mormon a été nommé.
La vie de Moroni raconte la dernière partie du quatrième siècle et le début du cinquième siècle.
Moroni était le dernier Néphite, c’est sur l’histoire de ce peuple que se fonde le Livre de Mormon.
Il était un commandant de l’armée Néphite sous les ordres de son père,
et a dirigé un groupe de 1000 hommes lors du dernier combat qui opposait les Néphites et leurs ennemis les Lamanites.
Les Néphites furent battu et Moroni dû se cacher et constamment se déplacer pour éviter d’être capturé puis tué.
Le père de Moroni lui avait demandé de compléter les registres Néphites.
Moroni a écrit les chapitres 8 et 9 du Livre de Mormon, le Livre de Moroni, il a aussi abrégé les récits racontant l’histoire des Jarédites dans le Livre d’Ether.

Moroni savait que les registres qu’il gardait aideraient beaucoup de gens dans le futur à découvrir le véritable évangile.
Après avoir complété les registres, environ trente-six ans après la dernière bataille qui a opposé les Nephites et les Lamanites,
Moroni les a enfouit dans une boite faite de pierres sur le Mont que l’on appelle communément le Mont Cumorah.

Moroni a aussi joué un rôle essentiel dans la restauration de l’évangile du Christ.
Il est apparu à Joseph Smith comme un messager venu du paradis,
pour l’informer de l’existence du Livre de Mormon et pour lui donner des instructions afin de retrouver les registres qu’il avait cachés.
Il est apparu à Joseph Smith plus d’une vingtaine de fois en six ans.

On retrouve la statue de Moroni sur les flèches de la plupart des temples mormons,
parce que nous pensons qu’il s’agit de l’ange dont il est question dans le livre de Apocalypse14:6-7,

“Puis je vis un autre ange qui volait très haut dans les airs ;
il avait une Bonne Nouvelle éternelle qu’il devait annoncer aux habitants de la terre,
aux gens de toute nation, toute tribu, toute langue et tout peuple..”
http://lesmormons.net/les-croyances/dif ... nge-moroni

Moroni fils du capitaine Mormon, étant devenu un fils de Dieu, donc un Ange, pourra t-il se marier ????
Voici ce que nous enseigne la genèse concernant les relations entre les Anges et les filles d'Adam.
Genèse 6:1
Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,
les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.
Alors l'Eternel dit : Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.
http://saintebible.com/genesis/6-2.htm
Mormon a écrit :Il ne peut avoir de félicité, de perfection, de divinité, de grandeur, d'amour parfait, d'exaltation et de vie éternelle sans la femme. Et vice-versa.
Qu'en est-il des Mormons polygames qui ont vécut avant 1989 ? C'est contraire à l'enseignement du Christ.
Matthieu 19:3
Les pharisiens l'abordèrent, et dirent, pour l'éprouver :
Est-il permis à un homme de répudier sa femme pour un motif quelconque ?
Il répondit : N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme et qu'il dit :
C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair ?
Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.
Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier ? Il leur répondit :
C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi.
Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.
http://saintebible.com/lsg/matthew/19.htm

Donc si le Christ dit : l'homme quitte son père et sa mère, il s'unit à sa femme et il deviennent une seule chair,
D'ou vient ce polygamisme des premiers Mormons jusquen 1889.
Mariage plural Mormon.

Le mariage plural est le nom donné par l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours à la pratique d'un type de polygamie
(la polygynie) parmi les saints des derniers jours jusqu'en 1889.
Avec l'autorisation du président de l'Église,
les mariages pluraux étaient célébrés uniquement dans les premiers temples de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours.
Seules les femmes membres de l'Église et seuls les hommes détenteurs de la prêtrise de Melchisédek pouvaient accéder au mariage au temple.

Selon la doctrine mormone, le mariage plural rétablissait la pratique biblique de la pluralité des épouses,
et aurait été voulu par Dieu, dans un temps donné, pour accroître son peuple.

Le pourcentage de mormons polygames a varié selon les endroits et les périodes.
Après l'institutionnalisation de la pratique par Brigham Young jusqu’à sa suspension, entre 20 et 40 % des hommes entrèrent dans de tels mariages pluraux,
tandis que le pourcentage de femmes polygames était 10 à 15 % plus élevé (leur nombre excédant parfois celui des femmes monogames en Utah).

Le 7 avril 1889, Wilford Woodruff, président de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, mit fin au mariage plural.
Résumé :

- Si Moroni est devenu un Ange, nous pouvons aussi le devenir.
- Les polygames Mormons n'entreront pas au royaume des cieux.
- Si Moroni, devenu un Ange pourra se marier, alors, pourquoi Dieu a-t-il détruit les hommes à cause des unions "filles des hommes/fils de dieux" ?
- Que l'on parle du premier ou du dernier Moroni, tous les deux étaient des hommes.
- Tout les hommes attendent bien gentiment de passer devant le tribunal du christ. Les Moroni aussi puisqu'ils sont des hommes.
- Pour les Mormons, les hommes ne deviendront pas des Anges.

Le reste, plus tard. :)

@+
Auteur : Mormon
Date : 26 nov.14, 07:47
Message :
kaboo a écrit :Bonjour Mormon. :)
Le reste, plus tard. :)
Bonjour :)

Il vous faut d'abord lire le sujet.

Il vous faut partir de la situation originelle du premier couple.

Il vous faut souhaiter personnellement être mari et femme à la résurrection.

Il vous faut reprendre ensuite point par point, si nécessaire.

A bientôt :)
Auteur : Jean Moulin
Date : 29 nov.14, 01:55
Message :
Mormon a écrit :Il vous faut d'abord lire le sujet.
Je l'ai fait. Et manifestement vous considérez que tous vos propos depuis le début de ce sujet sont exacts, alors que c'est un mélange de vérités et de choses complètement fausses, voir complètement loufoques. L'une des pires énormités qu'il m'a été donné de lire est votre affirmation selon laquelle Dieu n'est pas une entité indescriptible, il est un "homme" glorifié et exalté.
Auteur : Mormon
Date : 29 nov.14, 02:06
Message :
Jean Moulin a écrit : L'une des pires énormités qu'il m'a été donné de lire est votre affirmation selon laquelle Dieu n'est pas une entité indescriptible, il est un "homme" glorifié et exalté.
:)
Auteur : Estrabolio
Date : 29 nov.14, 03:20
Message : Bonjour Mormon,
Vous m'avez dit qu'il n'y aurait pas d'hermaphrodite au ciel mais il n'y a pas non plus de femme et d'homme !
(Galates 3:28) 28 Il n’y a ni Juif ni Grec, il n’y a ni esclave ni homme libre, il n’y a ni mâle ni femelle ; car vous êtes tous une seule [personne] en union avec Christ Jésus.
Bonne journée
Auteur : Mormon
Date : 29 nov.14, 03:43
Message :
Estrabolio a écrit :Bonjour Mormon,
Vous m'avez dit qu'il n'y aurait pas d'hermaphrodite au ciel mais il n'y a pas non plus de femme et d'homme !
(Galates 3:28) 28 Il n’y a ni Juif ni Grec, il n’y a ni esclave ni homme libre, il n’y a ni mâle ni femelle ; car vous êtes tous une seule [personne] en union avec Christ Jésus.
Bonne journée
Ah ces TJ et leur lecture littérale...

L'apôtre veut simplement dire que nous sommes tous enfants de Dieu, et que le Père ne fait aucune considération de personne : il aime tous ses enfants de la même manière indépendamment des différences raciales, de castes ou de sexe.
Auteur : Estrabolio
Date : 29 nov.14, 07:45
Message :
Mormon a écrit : Ah ces TJ et leur lecture littérale...
Pourriez-vous me dire quels chrétiens, hormis l'Eglise du Christ des Saints des Derniers Jours enseignent que le mariage continue après la mort ?
A ma connaissance, aucune autre confession ! Cela n'a donc rien à voir avec une lecture particulière des Témoins de Jéhovah !
Auteur : Mormon
Date : 29 nov.14, 08:54
Message :
Estrabolio a écrit : Pourriez-vous me dire quels chrétiens, hormis l'Eglise du Christ des Saints des Derniers Jours enseignent que le mariage continue après la mort ?
Toute l'humanité est enseignée par l'esprit du Christ (le bon sens) que la mort ne séparera pas deux amoureux. Seuls les gens corrompus espèrent et enseignent le contraire.
Auteur : Espilon
Date : 29 nov.14, 10:51
Message : Bonjour tout le monde Image
Toute l'humanité est enseignée par l'esprit du Christ (le bon sens) que la mort ne séparera pas deux amoureux. Seuls les gens corrompus espèrent et enseignent le contraire.
Mormon, je suis d'accords avec toi, oui, le mariage perdure après la mort, oui, les tdj ont une lecture trop dirigiste, oui la chrétienté se trompe lorsqu'elle enseigne que le mariage prend fin à la mort, oui, Dieu n'est pas indescriptible et tu as raison de prêcher tout ça. Mais si jamais tu étais curieux de savoir à quel moment tu devenais très malpoli, c'est précisément à cet instant ou tu affirme que la raison est uniquement de ton coté et que les autres sont des couillons ou des corrompus.

Zen :mrgreen: .
Auteur : Jean Moulin
Date : 29 nov.14, 14:18
Message :
Mormon a écrit :Toute l'humanité est enseignée par l'esprit du Christ (le bon sens) que la mort ne séparera pas deux amoureux. Seuls les gens corrompus espèrent et enseignent le contraire.
A bon ? Le Christ et l'apôtre Paul étaient corrompus ?
Auteur : Mormon
Date : 30 nov.14, 00:40
Message :
Jean Moulin a écrit : A bon ? Le Christ et l'apôtre Paul étaient corrompus ?
Faut relire attentivement le sujet, Jean Moulin. Vous aurez la réponse. :)
Auteur : Jean Moulin
Date : 01 déc.14, 10:39
Message :
Mormon a écrit :Faut relire attentivement le sujet, Jean Moulin. Vous aurez la réponse. :)
Je vous ai déjà dit que je l'ai fait, et je regrette, mais il n'y a pas de réponse car tout ce que vous affirmez est loin d'être vrai. Vous mélangez le vrai et le faux. Donc, votre théorie est complètement fausse.
Auteur : kaboo
Date : 01 déc.14, 13:10
Message :
kaboo a écrit :Bonjour Mormon. :)
Le reste, plus tard. :)
Mormon a écrit :
Bonjour :)
Il vous faut d'abord lire le sujet.
Il vous faut partir de la situation originelle du premier couple.
Il vous faut souhaiter personnellement être mari et femme à la résurrection.
Il vous faut reprendre ensuite point par point, si nécessaire.
A bientôt :)
Vous n'avez répondu à aucune de mes questions ?
Pardon de vous dire ça mais, seriez vous un mur ? :(

J'ai lu et relu tout votre sujet et j'en ai conclu que pour vous, "Joseph Smith a dit que, donc, inutile de discuter."
Je comprend que votre foi soit sans faille. Cependant, un dialogue se fait à deux ou à plusieurs personnes.

Cordialement.
Auteur : Mormon
Date : 01 déc.14, 20:57
Message : Bonjour, :)

A ceux qui aiment le célibat, ne vous faîtes pas de soucis, il y aura une place pour vous. Jésus l'a promis aux Saducéens, donc pas de soucis.

Pour ceux qui sont liés par un grand amour sur terre, ne vous faîtes également pas de soucis, vos sentiments sont purs et sacrés, ils seront exaltés dans les cieux et demeureront éternels, car "Dans le Seigneur, l'homme n'est pas sans la femme".
Auteur : Jean Moulin
Date : 02 déc.14, 08:34
Message : Conclusion, selon la Bible, pas de maris et femmes au paradis. Ceux qui affirment le contraire contredisent la Bible et par là même contredisent Dieu !
Auteur : Mormon
Date : 04 déc.14, 20:39
Message :
Jean Moulin a écrit :Conclusion, selon la Bible, pas de maris et femmes au paradis. Ceux qui affirment le contraire contredisent la Bible et par là même contredisent Dieu !
Alors gardez votre dieu, votre "évangile, votre religion, votre "espérance" rien que pour vous ; cela ne peut pas intéresser des enfants de Dieu normalement constitués. :shock:
Auteur : Estrabolio
Date : 05 déc.14, 02:47
Message :
Mormon a écrit :Toute l'humanité est enseignée par l'esprit du Christ (le bon sens) que la mort ne séparera pas deux amoureux. Seuls les gens corrompus espèrent et enseignent le contraire.
Bonjour Mormon,
Eh bien je vais vous rassurer, les Témoins de Jéhovah croient aussi à l'amour éternel entre deux personnes mais sur terre et non au ciel.
Par contre, aucune religion à part la votre (à ma connaissance) n'enseigne la vie de couple et de famille au ciel mais ce n'est en aucun cas un jugement de valeur de ma part, juste une constatation.
Vos sentiments sont tout à fait louables et respectables car il est normal qu'un humain veuille garder son amour à jamais mais il s'agit là des pensées liées à notre vie d'humain sur terre.
Celui qui va au ciel ne vit plus pour lui, ne poursuit pas ses intérêts mais vit pour Dieu et se consacre entièrement à Lui.
Bonne journée
Auteur : Mormon
Date : 05 déc.14, 03:17
Message :
Estrabolio a écrit : Bonjour Mormon,
Eh bien je vais vous rassurer, les Témoins de Jéhovah croient aussi à l'amour éternel entre deux personnes mais sur terre et non au ciel.
Bonjour, Estrabolio :)

Eh bien, cela ne me rassure pas. Je vous laisse sur votre petit nuage célibataire à jamais, dans la solitude des cieux à adorer bêtement et ennuyeusement.
Auteur : coalize
Date : 05 déc.14, 03:27
Message :
Mormon a écrit : Je vous laisse sur votre petit nuage célibataire à jamais, dans la solitude des cieux à adorer bêtement et ennuyeusement.
Je trouve cela assez marrant, cette prise de haut, venant d'une personne qui se prive des plaisirs terrestres, bêtement, ennuyeusement, et le pire de tout : sobrement!
Auteur : Estrabolio
Date : 05 déc.14, 04:02
Message :
Mormon a écrit :Eh bien, cela ne me rassure pas. Je vous laisse sur votre petit nuage célibataire à jamais, dans la solitude des cieux à adorer bêtement et ennuyeusement.
Vous me surprenez ! La solitude des cieux ??? Adorer bêtement ??? Je dois dire que cela est assez choquant de la part d'un chrétien !
Avez-vous vécu cela ? 2 Corinthiens 12: 2Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait). 3Et je sais que cet homme si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait) 4fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer"
Si vous ne l'avez pas vécu, vous ne pouvez donc pas en parler comme d'un endroit de solitude où on adore bêtement et ennuyeusement.
Pour ma part, je sais que l'ennui est impossible auprès de mon cher Père Céleste.
Ne jugez donc pas hâtivement de ce qui vous ne connaissez pas et respectez que les autres aient une autre opinion que vous :) Ceci dit en toute amitié.
Bonne soirée
Auteur : Mormon
Date : 05 déc.14, 04:15
Message :
Estrabolio a écrit : Avez-vous vécu cela ? 2 Corinthiens 12: 2Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait). 3Et je sais que cet homme si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait) 4fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer"
Il n'a certainement pas vu le paradis TJ, mais sûrement vu le paradis chrétien...

Lisez le topique ! :)

Nombre de messages affichés : 100