Résultat du test :

Auteur : Coeur de Loi
Date : 25 sept.14, 02:56
Message : Mais pourquoi les judaistes portent une petite boite sur le front ?

Image

Deutéronome 6.6 :
Et ces commandements, que je te donne aujourd'hui, seront dans ton coeur.
7
Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras.
8
Tu les lieras comme un signe sur tes mains, et ils seront comme des fronteaux entre tes yeux.
9
Tu les écriras sur les poteaux de ta maison et sur tes portes.

---

J'espère qu'il vont pas tenter de mettre les écritures dans leur coeur réellement avec une opération à coeur ouvert. :o

C'est une manière de parler, une expression ! il faut pas se coller les écritures sur le front !
Auteur : indian
Date : 25 sept.14, 05:02
Message :
Coeur de Loi a écrit :J'espère qu'il vont pas tenter de mettre les écritures dans leur coeur réellement avec une opération à coeur ouvert. :o

C'est une manière de parler, une expression ! il faut pas se coller les écritures sur le front !

C'est bien...

Et c'est bien une des rare fois ou je te vois ''interpréter'' des mots...
Bravo!!! (y) :wink:

Parce qu'écrire sur les portes...cela pourrait être jugé de graffiti...
Auteur : medico
Date : 25 sept.14, 07:13
Message : Phylactère

Téfiline (phylactères) du bras et de la tête.

Exemple d’utilisation de phylactères dans une gravure satirique de James Gillray, en 1791.

Depuis le xvie siècle, la parole a été illustrée à l’aide de rubans, drapeaux, rouleaux, ou de feuilles de papier.
Le terme phylactère se rapporte à des éléments divers dans les religions de l’Égypte antique et judéo-chrétiennes, l'art médiéval et la bande dessinée. L’étymologie du mot est grecque et son usage a deux origines : dans un contexte chrétien et médiéval, il dérive du latin tardif phylacterium (« talisman », « châsse », « reliquaire »), dérivé du grec ancien φυλακτήριον (« ce qui sert à garder », puis plus tard « amulette », « charme »)[1], lui-même issu de φυλάσσειν (« protéger », « garder du mal »). Dans le judaïsme, il s'agit également d'un synonyme de l'hébreu תפילין (« téfiline »), utilisé dans l' Ancien Testament[2].
Auteur : croyant125
Date : 27 sept.14, 10:38
Message : C'est la loi orale qui définit l'interprétation des versets, sinon, tous les commandements peuvent être pratiquer à la guise de chacun. Lorsqu'il est écrit qui faut retirer l'excroissance (pour la circoncision), comment savoir de quel excroissance on parle par exemple ? C'est la loi originelle qui s'est transmise de génération en génération depuis abraham. Lorsqu'il est écrit oeil pour oeil et dent pour dent, qui peut me dire si le verset signifie qu'il faut crever l'oeil de celui qui crève l'oeil, ou si celui qui a crever l'oeil doit payer à la victime l'équivalent de l'oeil qu'il a crever, comme le dit le Talmud ? Même réponse, c'est la loi transmise par Moïse qui s'est transmise de generation en génération depuis 3500 ans jusqu'aujourd'hui.
Tous les courant qui ont essayer de devier de ces lois en voulant interpréter les versets comment ils le voulaient, ont été un echec totale car ils ne reprensentaient en rien le judaïsme. La véritable loi est celle qui existait au depart et non celles qui ont été modifié au fur et a mesure du temps. Les courant libéraux, karaïtes, juifs messianique, font partie de ces courants qui ne sont pas considéré comme faisant partie du judaïsme.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 27 sept.14, 22:23
Message : Si la loi oral dit qu'il faut s'attacher les écritures sur le front, alors il faut les mettre physiquement dans son coeur aussi.

La loi oral est bête car c'est des spéculations et des traditions humaines, c'est elle qui dévie de toute évidence des écritures. Il faut vraiment être aveugle pour ne pas le voir. (coll)
Auteur : croyant125
Date : 28 sept.14, 06:26
Message : La loi oral n'est pas venu après la loi écrite, elle est venu en même temps. Moïse leur a expliquer en temps réel les commandement, et si on ne les inscrit pas directement dans le coeur, c'est parce que Moïse a expliqué qu'on ne les inscrit pas directement dans le coeur, et si on les inscrit physiquement sur le front, Moïse leur a expliquer qu'il fallait le faire, de même qu'il faut que le cube soit bien centré, et que les lanière fassent 7 tour autour du bras par exemple.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 28 sept.14, 06:42
Message : Et bla bla bla, moi je n'y crois pas 1 seconde !

C'est trop ridicule pour croire que c'est vrai, qu'il faille stocker la loi sur son front, on voit bien que c'est un délire de fanatique.
Auteur : hydrogene75
Date : 28 sept.14, 08:16
Message : @CoeurdeLoi aujourd'hui le ridicule c'est bien le christianisme ou vous n'avez pas 1 seul interprétation officiel de l'évangile , les temoins de jéhovah ne sont pas d'accord avec l'interprétation des protestants et cathos , les cathos ne sont pas d'accords avec les protestants etc... exemple le célèbre verset de l'évangile : Moi et le père nous sommes un ; ou chaque courant chrétien interprète cela à sa manière alors que dans le Judaisme ca n'existe pas chaque rabbin chaque juif te donnera la même signification des versets de la Torah
Auteur : Coeur de Loi
Date : 28 sept.14, 08:27
Message : C'est faux, il y a plusieurs groupes dans le Judaisme qui ont des interprétations différentes, pareil pour l'Islam quoi qu'on en dise.
S'il y a autant de divergence dans le christianisme c'est parcqu'il y a plus de liberté.

---

Bref, revenons à ce cas de la boite sur le front.

On voit bien que c'est d'une rare bétise, il n'y a même pas de débat à avoir ! alors que cela serve de leçon pour se garder des fanatiques qui inventent de choses folles pour se compliquer la vie.
Auteur : croyant125
Date : 28 sept.14, 09:25
Message : Et quand les Hebreux ont du mettre du sang sur leur porte pour ne pas que la dernière plaie ne les frappe, comme Dieu leur a demandé, c'était un délire de fanatique ? Pourtant tu est censé croire à l'ancien testament, donc tu est censé croire qu'il ont bien mis du sang sur les porte de leur maison pour echapper aux tenebres. Donc si cela n'est pas un délire de fanatique, alors mettre des parchemin sur les potos de sa maison n'est pas un délire de fanatique non plus, mais bien un commandement de Dieu. Car je te rapelle que le parchemin qui est dans le cube du front, est le même parchemin qui est accroché aux portes des maisons juives.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 28 sept.14, 09:33
Message : Mais c'est pas un problème de croyance, le texte parle bien d'une expression :

- Avoir les commandements dans le coeur signifie qu'on les prendra en importance.
- Les lier à sa main veut dire qu'on agira avec les commandements.
- Les avoir entre les yeux signifie les avoir en mémoire.
- Les avoir sur sa porte signifie être connu pour les suivre.

C'est pourtant simple, il y a des gens pour pas comprendre ça ? c'est dingue !
Auteur : croyant125
Date : 28 sept.14, 09:48
Message : C'est aussi simple que de comprendre que toi aussi tu viens de faire une interprétation, de la même manière que moi, alors pourquoi ce serait ton interprétation qui serait valable ?

Lorsqu'il est écrit :" tu ne cuira pas l'agneau dans le lait de sa mère" il doit bien y avoir 100 façon d'interpréter le verset, mais quel est la bonne ?

De même, lorsqu'il est écrit "vous retirerez la chair de votre excroissance, et ce sera un symbole d'alliance entre moi et vous" pour ordonner la circoncision, de quel excroissance parle t-on ? Si j'interpretait comme toi je dirais que c'est une expression pour dire qu'il faut retirer l'excroissance du coeur en réalité, et donc il faudrait ouvrir le coeur de tous les nouveau né pour retirer l'excroissance et que la circoncision est un délire de fanatique. Mais pourtant ce verset parle bien de la circoncision, c'est la véritable interprétation, il n'y en a qu'une.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 28 sept.14, 10:10
Message : Mais quand bien même les gens sont libres d'être bêtes et de leurs interprétations les plus folles, on voit bien qu'ils s'arrêtent d'eux même pour ne pas se donner la mort !

J'attend qu'ils mettent physiquement les commandements dans leur coeur, alors oui, je dirais qu'ils ne sont pas hypocrites, qu'ils ont suivit leur interprétation sincèrement.

Mais c'est indéfendable, tu joues au sophiste pour les défendre en vain, toi même tu n'y crois pas tellement c'est idiot au possible.
Auteur : croyant125
Date : 28 sept.14, 10:48
Message : On va plutôt aller droit au but,

Tu pense que depuis quand les juifs mettent des cubes sur le front ?
Auteur : Coeur de Loi
Date : 28 sept.14, 11:11
Message : Depuis qu'ils l'ont inventé.

Chose est sûre pour moi que les prophètes et Jésus n'avaient pas leur boite sur le front et sur la main.

Image

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tefiline

---

Répétition, il faut aussi les mettre sur l'âme, c'est plus dur ^^

De. 11.18 :
“Et mes paroles que voici, vous devez les mettre sur votre cœur et sur votre âme et les lier comme un signe sur votre main, et elles devront servir de fronteau entre vos yeux.
19
Il faudra aussi que vous les enseigniez à vos fils, de manière à parler d’elles quand tu seras assis dans ta maison et quand tu marcheras sur la route, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras.
20
Et tu devras les écrire sur les montants de porte de ta maison et sur tes portes,
Auteur : croyant125
Date : 28 sept.14, 12:11
Message : Non mais Jesus ne faisait pas une bonne partie de la loi donc le problème est réglé.

Tu ne m'a toujours pas dit depuis quand exactement ils mettent ce cube.

Si les prophètes ne les portait pas, alors explique moi quand cela a été inventé ? Comment voudrait tu que cela ait été inventé après ? Est ce que tu pense qu'aujourd'hui les rabbin pourrait instaurer le fait de se faire implanter chirurgicalement les parchemins dans le coeur ? C'est impossible. Et bien c'est la même chose avec les tefilin, ils n'ont pas pu être inventé après les prophètes, la loi n'a jamais été modifié elle est resté la même de Moïse à aujourd'hui.

Si cela a été inventé après, explique moi le verset Mathieu 23.5
Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes. Ainsi, ils portent de larges phylactères, et ils ont de longues franges à leurs vêtements;
Auteur : Coeur de Loi
Date : 28 sept.14, 23:46
Message : Et bien c'est un rajout traditionnel, cela vient au cours du temps des gens qui voulaient en faire plus que les autres par orgueil.

La Trinité par exemple, elle n'a rien de Biblique mais pourtant ils disent que c'est la tradition depuis le début, que les apotres le savaient mais avaient oublié de l'écrire. (coll)

Et comme il y a des naifs qui croient que c'est IMPOSSIBLE qu'on leur mente, plus c'est gros plus ça passe :lol:

---

Ce qui est dingue avec cette histoire, c'est qu'elle est révélatrice de la bétise fanatique des gens en masse. Alors que c'est plus qu'évident que c'est une dérive illogique et indéfendable.

Il n'y a même pas débat, moi je veux débattre uniquement avec celui qui aura physiquement la loi dans son coeur et sur son ame (y)
Auteur : indian
Date : 29 sept.14, 06:49
Message :
hydrogene75 a écrit :@CoeurdeLoi aujourd'hui le ridicule c'est bien le christianisme ou vous n'avez pas 1 seul interprétation officiel de l'évangile , les temoins de jéhovah ne sont pas d'accord avec l'interprétation des protestants et cathos , les cathos ne sont pas d'accords avec les protestants etc... exemple le célèbre verset de l'évangile : Moi et le père nous sommes un ; ou chaque courant chrétien interprète cela à sa manière alors que dans le Judaisme ca n'existe pas chaque rabbin chaque juif te donnera la même signification des versets de la Torah

(y) (y) à l'infini!!!

Mais tous ont raison!!! Chacun croit uniquement à ce qu'il peut et veut croire...

..et est-ce que les rabbin ont toute toute toute la véritable vérité aboslu6 et l'interprétation sans faille?
Ont-ils l'interprétation ''parfaite''? Celle provenant directement de Dieu...

Le crois-tu?

C'est drôle... mais tout le monde croit à ce qui est venu avant sa croyance... mais jamais à ce qui est venu après sa croyance... :o
Auteur : hydrogene75
Date : 29 sept.14, 09:54
Message :
indian a écrit :
(y) (y) à l'infini!!!

Mais tous ont raison!!! Chacun croit uniquement à ce qu'il peut et veut croire...

..et est-ce que les rabbin ont toute toute toute la véritable vérité aboslu6 et l'interprétation sans faille?
Ont-ils l'interprétation ''parfaite''? Celle provenant directement de Dieu...

Le crois-tu?

C'est drôle... mais tout le monde croit à ce qui est venu avant sa croyance... mais jamais à ce qui est venu après sa croyance... :o
Oui les rabbins possèdent le sens exact car l'interprétation de la Torah ( loi oral ) a été donné et transmis au peuple juif, les pratiques , la loi et l'étude des textes juifs ont été enseignés par les prophètes au peuple juif, les chrétiens n'existaient meme pas encore du temps de Moise donc comment peuvent t-il se permettre d'affirmer qu'ils connaissent mieux que les juifs...
Et pour répondre à ta remarque que tous le monde croit a ce qui est venu avant sa croyance mais jamais à ce qui est venu après je te répond que c'est normal puisqu'il est interdit de changer quoi que ce soit aux lois et aux preceptes inscris dans les 5 livres de la loi ( pentateuque ) et tous les prophètes qui sont venus après Moise aucun n'a effectué de modifications de lois et personne n'a instauré de nouvelles pratiques ou de nouvelles religions, la base même pour reconnaître si un prophète est véritable est qu'il ne change rien a la Torah ni a la pratique de la Torah Deutéronome 4:2 N'ajoutez rien à ce que je vous prescris et n'en retranchez rien, de manière à observer les commandements de l'Éternel, votre Dieu, tels que je vous les prescris.
Auteur : thetruthmeaning
Date : 29 sept.14, 10:10
Message : Tu ne connais rien, pourquoi tu oses prétendre parler selon les prophètes?
Je préfère me taire vraiment parce que si je parle, tu t'enfuiras en courant, humilié.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 29 sept.14, 22:30
Message :
hydrogene75 a écrit :les chrétiens n'existaient meme pas encore du temps de Moise donc comment peuvent t-il se permettre d'affirmer qu'ils connaissent mieux que les juifs...
Es tu judaiste ?

Dieu dit de mettre la loi dans leur coeur, pourquoi ne le font-il pas ?

Alors là il obeissent et là ils n'obeissent pas ?
Mais jamais ils réflechissent ?
Auteur : hydrogene75
Date : 01 oct.14, 11:43
Message : Mettre la loi dans son coeur c'est avoir plaisir à la pratiquer et c'est vivre par la loi comme une chose naturelle comme quand tu te lèves tu vas prendre ta douche et t'habiller c'est un rituel qui est ancré dans ta vie la c'est pareil , Di-eu demande aux juifs d'agir ainsi et d'aimer la loi que Di-eu leur a donné comme un époux/épouse qu'on a dans son coeur.

Ensuite penses tu vraiment que quelqu'un va arriver il va dire bon à partir d'aujourd'hui vous allez tous mettre sur la tete un boitier ? déja il aurait fallu contacter tous les juifs exilé partous dans le monde pour leur dire de faire cette nouvelle loi , ensuite il aurait fallu les convaincre tous sachant que les juifs sont réputés pour être très strict dans leur niveau de pratique de la loi donc au moindre changement ca aurait été rejeté comme le concepte de trinité qui a été rejeté par les juifs ou comme l'évangile la bonne nouvelle qui a été rejeté aussi car contraire à la Torah
Auteur : Coeur de Loi
Date : 01 oct.14, 22:05
Message : Di-eu ! je ne l'avais jamais vu celle là, encore une bétise de plus.

Et bien c'est pareil, depuis quand on dit D.ieu ou Di-ieu ? depuis que les fanatiques qui voulaient en faire plus que les autres ont été copié par les apprentis fanatiques !

Pas vrai hy-drogene75 ? :lol:

---

Ils ont aucun respect pour les mots, pourquoi respecteraient-ils les écritures ?
Auteur : Nahach
Date : 02 oct.14, 12:29
Message : Ils exultent de ce qu'ils ont fait, et aiment qu'on les loue pour ce qu'ils n'ont pas fait.
L'avilissement et la misère s'abattirent sur eux, et ceci, parce qu'ils tuaient sans droit les prophètes, sans raison.
A chaque fois qu'un homme venait avec ce qu'ils ne désiraient pas, vous en tuiez certains et en crucifiez d'autres?
Ordonnerez-vous aux gens de faire le bien, alors que vous oubliez vous-mêmes de le faire?
En vérité, l'avilissement, la misère et la malédiction de Dieu s'abattirent sur eux, pour leurs fautes et iniquités.
Ils ne se rappellent-ils pas leur royaume prophétique, que Dieu a fait d'eux, une nation de Rois et de prophètes qui se guidaient par le Livre lumineux, le Livre du discernement? Après quoi, Allah les soumirent à l'avilissement, à la servitude, car ils transgressaient, désobéissaient, tuaient sans droit les prophètes et rejetèrent les enseignements divins.
Celui qu'Allah égare, tu ne lui trouveras jamais aucun secours.
Sourds, muets, aveugles, ils exultent de ce qu'ils ont fait (le don de la torah) et aiment qu'on les loue pour ce qu'ils n'ont pas fait.
Je vous annonce, vous étiez les premiers, mais pour Dieu, vous êtes certes les derniers.

Nahach.
Auteur : croyant125
Date : 04 oct.14, 09:48
Message : Nahach es-tu prophète pour tenir de tel parole ? Dieu est-il venu te rendre des comptes pour que tu justifie le malheur des juifs ?

Si un peuple sait pourquoi les juifs souffrent, c'est bien le peuple juif, car il est clairement écrit dans la Torah que si les juifs ne respectent pas la loi ils seront maudit, et il est egalement écrit que leur alliance avec Dieu est éternel. Dois-je te définir le mot "eternel" pour que tu ne dise pas que Dieu a abandonné les juifs ? Certes nos actions nous ont conduit vers des peuples qui veulent notre mort, mais Dieu a bien précisé que ces nations seront jugé par lui même.

Alors à tous les chrétiens et les musulmans surtout, qui ne font que répéter que Dieu nous a choisie une fois, et que c'est terminé, il a abandonné son alliance, dans le but, toujours de prétendre que Dieu a choisie les chrétiens ou les musulmans, lisez bien ce verset, issue du Deutéronome, parole de Moïse, qui parle au nom de Dieu, ces paroles que vous approuvez, lisez les bien, pour que vous arretez de sortir une anerie aussi grande que "Dieu a abandonné les juifs", ce verset qui montre que cette parole qui sort de votre bouche va a l'encontre de ce que la bouche de l'Eternel prononce.

Deutéronome
4.27
L'Éternel vous dispersera parmi les peuples, et vous ne resterez qu'un petit nombre au milieu des nations où l'Éternel vous emmènera.
4.28
Et là, vous servirez des dieux, ouvrage de mains d'homme, du bois et de la pierre, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni manger, ni sentir.
4.29
C'est de là aussi que tu chercheras l'Éternel, ton Dieu, et que tu le trouveras, si tu le cherches de tout ton coeur et de toute ton âme.
4.30
Au sein de ta détresse, toutes ces choses t'arriveront. Alors, dans la suite des temps, tu retourneras à l'Éternel, ton Dieu, et tu écouteras sa voix;
4.31
car l'Éternel, ton Dieu, est un Dieu de miséricorde, qui ne t'abandonnera point et ne te détruira point: il n'oubliera pas l'alliance de tes pères, qu'il leur a jurée.

Au passage, lorsque Dieu nous a choisie les Hebreux comme peuple, il est venu lui même se dévoiler devant 3 millions de personne. Il est ainsi écrit :

Deutéronome 4:34 Fut-il jamais un dieu qui essayât de venir prendre à lui une nation du milieu d'une nation, par des épreuves, des signes, des miracles et des combats, à main forte et à bras étendu, et avec des prodiges de terreur, comme l'a fait pour vous l'Éternel, votre Dieu, en Égypte et sous vos yeux ?

Qu'a t-il fait pour vous choisir, si tel est le cas ?

J'ai bien l'impression qu'il est impossible de parler du judaïsme sans que quelqu'un viennent dire que Dieu n'aime pas les juifs et parce que sa et puis sa.
Je n'utilise pas le sort que connaissent les musulmans aujourd'hui pour dire que Dieu a abandonné les ismaélites.

Au passage, Dieu a déjà voulu exterminé les Hebreux du temps de Moïse, mais il ne comptait surtout pas choisir un autre peuple, il comptait prendre la descendance de Moïse pour peuple. De même, lorsqu'ils ont été maudit dans le desert en ayant l'interdiction d'entrer en terre promise, Dieu les a fait attendre 40 ans dans le desert pour que naissent la nouvelle génération. Cela prouve bien que Dieu garde le même peuple, même dans les cas extrêmes, et la raison est très simple : c'est avec Jacob que Dieu a établit une alliance, l'alliance des juifs porte la marque indélibile de l'alliance faite avec Jacob, c'est l'extension de son alliance avec Jacob, prendre un autre peuple n'aurait aucun sens, étant donné que ce ne serait plus l'alliance réalisé avec Jacob.

Quand au meurtre des prophètes, tu me citeras les noms des prophètes que les juifs ont tués, parce que cela ressort souvent également. De plus, Dieu ordonne de tuer les faux prophètes, alors oui, nous devons tuer les faux prophètes sous ordre de Dieu, donc si tu n'approuve pas cela, c'est avec Dieu que tu dois regler cela, nous ne faisons qu'obéïr aux ordres.
Auteur : Nahach
Date : 04 oct.14, 09:57
Message : Tu es bouché, bon Dieu de bon sang?
Je t'ai fait un exposé et un cours sur la rédemption de l'Univers par le Machia'h.
Tu ne sais pas lire ou quoi?

LA TORAH EST INCOMPLETE.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 04 oct.14, 22:32
Message : Quand tu vois un judaiste avec une boite sur le front, tu peux être sur qu'il délire avec les écritures.

Voilà ce que vaut leur interprétation des écritures = de la folie.
Auteur : hydrogene75
Date : 05 oct.14, 08:01
Message : ou as tu lu que la Torah était incomplète ??? cites moi 1 verset parmi la Torah et les livres des prophètes ou il est écrit que la Torah est incomplète ce que tu avances n'est que supposition tous comme Coeurdeloi qui interprète les versets de la Torah comme bon lui semble, l'interprétation de la Torah faîte par les maître de la Torah et par les juifs est la meilleur tous simplement car déja les textes originelles ont étaient écrits en hébreux et que l'hébreux est la langue parlé par le peuple juif , tous simplement car la Torah concerne le peuple juif donc c'est ce peuple la qui depuis plus de 3000 ans a étudié et pratiqué la Torah , les prêtres du Temple étaient des juifs et non des chrétiens ou des musulmans ou ce que tu veux moi si je veux apprendre l'anglais je vais voir un prof d'anglais et pas un prof de math pareil pour le judaisme et les écrits de la Torah si je veux apprendre je vais voir les juifs qui ont hérité de tous cela et qui ont des grands sages qui ont énormément de sagesses et de connaissances
Auteur : Coeur de Loi
Date : 05 oct.14, 08:06
Message : Moi j'attend qu'un judaiste me montre les écritures qu'il a mis dans son coeur pour le prendre au sérieux, sinon c'est un fantaisiste qui aime se déguiser.
Auteur : hydrogene75
Date : 05 oct.14, 08:18
Message : @Coeurdeloi la aussi dans ce passage c'est en pensée qu'il faut les inculquer ?? Deutéronome 6:7 Tu les inculqueras à tes enfants et tu t'en entretiendras, soit dans ta maison, soit en voyage, en te couchant et en te levant.

prouve moi que mon interprétation n'est pas bonne et qu'il ne faut pas porter de fronteau sur quoi tu te base ? tu fais que des suppositions alors que nous on a des commentaires , des livres écrits par de grands sages reconnus qui eux maitrisés parfaitement la loi et vous vous avez quoi ??? a part des suppositions meme vos écrits sont ambigus vous reconnaissez pas jésus comme Di-eu alors que les protestants et catho le reconnaissent comme un Di-eu pourtant vous avez les même écrits !!
Auteur : Coeur de Loi
Date : 05 oct.14, 08:33
Message : D'où ça vient "Di-eu" ?

Sérieux c'est quoi ? une façon de se reconnaitre entre secte ?

Moi je crois en D.ieu, et toi ?
- Ha bon ? moi je crois plutôt en Di-eu.

:lol:
Auteur : hydrogene75
Date : 05 oct.14, 10:07
Message : je vois que tu as esquive mon message précédent pour partir sur un autre sujet... donc pour l'écriture du Nom de Di-eu il est pas écrit complètement tous simplement pur éviter que le Nom soit salit ou soit supprimé car c'est un Nom très Saint et que je respecte ce Nom et je ne veux pas qu'il soit effacé car sur internet il suffit que mon poste soit supprimé ce qui va aussi entrainer la suppréssion du Nom de Di-eu pareil sur une feuille papier il ne faut pas l'écrire en entier car il y'a un risque que la feuille papier soit brulé ou déchiré.

Et puis tu ne sais pas qui tu as derrière l'écran imagine qu'une personne lis ce forum et que moi je mets le Nom de Di-eu et que cette personne a une page porno qui s'affiche juste a coté du Nom ??
Auteur : Nahach
Date : 05 oct.14, 20:32
Message : @Coeur de Loi.

Hydrogene et croyant125 me demandent où j'ai lu que la torah est incomplète.


Disours du rabbin le plus influent du monde ashkénaze: le rabbi de Loubavitch

LA TORAH EST INCOMPLETE MAIS Y A DEUX LIVRES JUSTE A COTE (évangiles et coran) :o :o :o
http://www.col.fr/article.php3?id_article=1736

Avec Avraham commencent les « deux millénaires de la Torah » (Talmud Avoda Zara 9a) – 2000 ans de Tohu, 2000 ans de Torah et 2000 ans de Gueoula disent nos Sages (Ndt) – Avraham a engagé les préparatifs en prévision du don de la Torah.
C’est donc à partir de ce « Lekh Lekha (va pour toi, vers ton essence, ton but, Ndt) » que l’on prend son élan pour s’élever vers un niveau supérieur de ce qui existait auparavant dans le domaine de l’étude de la Torah.
La question est : Que peut-on rajouter actuellement, alors que la Torah a déjà été donnée et que nous arrivons au terme de la perfection de l’accomplissement du don de la Torah ?
C’est donc pour cette raison que le Lekh Lekha est en soi la préparation a un accomplissement qui nous élève à un niveau plus élevé dans le domaine du don de la Torah.
L’avancée d’Avraham n’est possible que si elle est dirigée vers le pays d’Israël, (la réception de la Torah ne prend toute sa dimension que si elle est accomplie sur la Terre Sainte, Ndt).
La terre d’Israël est composée de deux niveaux. L’un est la terre des 7 nations (le ‘Hitti, le Emori etc, réparation des 7 mauvaises vertus, Ndt ) et l’autre est les trois terres (le Kini, Knizi et Kadmoni, réparation des 3 facultés intellectuelles, Ndt), mais concrètement nous n’avons jamais possédé ces trois terres. C’est pour cela que ces trois terres ont été promises à Avraham pour les temps futurs (après l’arrivé du Roi Machia’h - Ndt).
En ce qui concerne notre génération, la dernière de la Galout et la première de la Gueoula, le Rabbi Rayats a dit que nous avons terminé notre travail, les dates de la délivrance sont toutes dépassées. C’est donc aujourd’hui que nous devons nous préparer à ce grand « Lekh Lekha » vers la « Terre que Je te montrerai », immédiatement et concrètement, et qu’ils acquièrent la terre des 10 nations qui est l’héritage éternel des enfants d’Israël. Mais la nouveauté immédiate est que nous recevons la terre des 3 nations dans la paix et la sérénité, car au moment du Machia’h il n’y a pas de guerre et les nations vont nous remettre les clés du pays de la meilleure volonté qui soit.
Lorsque le pays sera entier, alors nous assisterons à la perfection de la Torah « Une nouvelle Torah sortira de Moi ». C’est pour cela que ce Lekh Lekha doit être une préparation non pas pour recevoir la Torah telle qu’elle a été connue pendant plus de 3300 ans, mais telle qu’elle sera dans le futur, c’est à dire une Torah nouvelle sans aucune commune mesure avec celle que nous pratiquons actuellement.

Et le but de la Torah étant de réunir les mondes supérieurs (le spirituel) avec les mondes inférieurs (le matériel), grâce au fait que nous accomplissons la Torah par le moyen d’objets matériels. Et en arriver à faire pour D.ieu une demeure dans ce monde-ci, concrètement.
Par le fait qu’Avraham a accompli l’ordre de D.ieu, Lekh Lekha, il s’est dégagé et est sorti de toutes mesures et limites, et de toutes ses habitudes dans son service jusque alors. Même celles qui concernent la sainteté en se dirigeant « vers la terre que Je te montrerai », « Je te montrerai et dévoilerai ton essence » (Torah Or), « Ton essence et ton existence ».
Le travail de Lekh Lekha a permis à Avraham de faire un bond en avant dans son service de D.ieu (et lui a fait faire une percée dans la barrière séparant les mondes supérieurs des inférieurs, chose qui ne sera possible que lorsque la Torah sera donnée, Ndt) jusqu’à ce qu’il obtienne une connexion entre les mondes supérieurs et inférieurs en préparation au don de la Torah.
Tout ceci grâce à la Brit Mila qui est la seule Mitsva qui permet d’introduire la Sainteté dans un membre du corps de manière éternelle, même du temps où la Torah n’a pas été donnée, car il est reconnaissable dans le corps du Juif qu’il est relié à D.ieu de manière éternelle. C’est à la suite de cette Mitsva que D.ieu change le nom d’Avraham en lui ajoutant un Hé. De Avram (Av Aram, il était le père d’Aram) il passe à Avraham (Av Hamon Goyim, père d’une multitude de peuples). La Mitsva de la Mila permet donc d’agir sur les nations du monde matériellement et spirituellement dans les niveaux les plus inférieurs où l’on percevra alors la force divine dans chaque créature jusqu’à la plénitude de ce travail lorsqu’ « à D.ieu sera la Royauté » lors de la délivrance véritable et complète.
Le fait qu’Hachem a transmis la terre d’Israël à Avraham et sa descendance donne la possibilité et l’ouverture de transformer le monde en demeure pour D.ieu, en « Erets Israël ».
Et ainsi, tout le temps que nous nous trouvons avant la Guéoula, l’ordre de D.ieu tient toujours, Lekh Lekha, et la prise de possession de la terre d’Israël au complet est la préparation à la plénitude de l’accomplissement de la Torah et des Mitsvot « Une Torah nouvelle sortira de Moi (Vayikra Rabba 13) », Il donne la Torah, au présent ce qui signifie que cet ordre, Lekh Lekha, sera maintenu lors de la délivrance véritable et complète.
A notre époque, c’est la période ou notre travail est d’agir principalement sur les Midoth, les sentiments (le cerveau domine les sentiments, Admour Hazaken, Ndt), les 7 Midoth qui sont représentés par les 7 peuplades qui sont sur la terre Sainte et les 3 Midoth qui sont représentés par les 3 peuples (Kini, Knizi et Kadmoni) sont principalement utilisés pour neutraliser les mauvais sentiments. Mais lorsque la Guéoula, la délivrance interviendra, ils serviront uniquement à saisir la divinité.
Que doit-on tirer comme manière d’agir grâce à cette Paracha ? L’obligation de « Lekh, va » est de donner la force de progresser dans l’étude de la Torah et surtout d’innover dans l’enseignement de la Torah. Le fait d’innover dans la Torah permet de nous dévoiler à nous-mêmes pour se rendre compte de ses capacités et de ses forces profondes.
Et pour lire ces nouveautés, il faut les soumettre à une autre personne qui pourra aider et vérifier qu’il n’y a pas d’erreur.
Se rassembler le Chabbat pour étudier en public. Veiller à ce que les jeunes Bar et Bat Mitsva se joignent à ces cours.
On doit étudier particulièrement les sujets de Guéoula et Machia’h, c’est le principal actuellement, et aussi selon la Hassidout.
Et que soit la volonté de D.ieu que grâce à ce rajout considérable de Lekh Lekha, nous soyons tous réunis sur la Terre Sainte, avec en complément, la terre des 3 peuples, ce qui nous accordera une harmonie supplémentaire dans l’intellect et les sentiments. On recevra alors la nouvelle Torah qui sortira de Moi.
Et tous ne s’occuperont plus que de connaître Hachem, même les nations, même la création (minéral, végétal et animal).
Et dans tous les mondes se dévoilera le monde d’Atsilout qui est proche de Son Essence béni soit-Il. Et de cela on en viendra à « Hachem se dévoila à lui », « tes yeux verront ton Maître », âmes vêtues de corps en pleine santé et dans la plus grande plénitude. Et de plus, et c’est le principal, que cela se passe immédiatement, tout de suite concrètement.
C'est au début de cette paracha que Avraham, sur l'ordre de D-ieu, quitte son pays natal.
Pour reprendre les mots de la Torah : "Vayomer Ha-chem el Avraham : Le'h Le'ha, meartse'ha ... el aharets acher areka".
Ce qui signifie : "Et D-ieu dit à Avraham : Va pour toi, depuis ta terre ... jusqu'a la terre que je te montrerai".
Dans notre paracha débute donc la mise en œuvre de deux buts essentiels du peuple d'Israël :


1) L'acquisition de la terre d'Israël.

2) Le don de la Torah.

Pour l'un comme pour l'autre, il fallait avant tout se mettre en chemin.
C'est par l'ordre de D-ieu "Va pour toi" qu'a commencé l'histoire du peuple juif.
Et c'est donc cet ordre qui permit de concrétiser l'essence du peuple juif, sa préparation en tant que peuple à recevoir la Torah.
Nous savons que de même D-ieu est éternel, les injonctions de la Torah le sont également. Nous comprenons donc que de tout temps et dans toutes les générations, D-ieu nous demande et attend de chacun de nous la chose suivante :
"Le'h Le'ha" ; "Va pour toi".
Que signifie pour nous aujourd'hui cet ordre ? La terre d'Israël nous fut acquise depuis bien longtemps, et la Torah nous a déjà été donnée depuis plus de 3300 ans.
En réalité, ces deux points nous concernent, et sont toujours d'actualité aujourd'hui.
Lors de l'alliance contractée entre D-ieu et Avraham, connue sous le nom de "brit bein habetarim", D-ieu nous a transmis l'héritage de la terre d'Israel sous le nom suivant : "La terre des dix nations".
Mais en fait, nous savons que jusqu'a ce jour cet heritage est resté incomplet, du fait que seule la terre des sept nations descendantes de Canaan furent acquises a l'époque. La terre des trois autres nations ne seront par contre acquises et rendues au peuple d'Israël que lors de l'avènement du Machia'h, comme le précise Maimonide.
Pour cette raison, depuis que D-ieu a donné cet ordre, "Le'h Le'ha", il a ancre dans le peuple juif le désir de parvenir a ce but, d'acquérir la totalité de la terre d'Israël.
Et ceci est particulièrement vrai dans nos générations, dont les signes indiquent qu'elle est la dernière de l'exil et la première de la délivrance
Mais la particularité de cette nouvelle acquisition, par rapport a celle des sept peuples, est qu'elle n'aura pas lieu par des guerres, puisqu'a l'époque de Machia'h il n'y aura plus de guerres.

C'est a dire que ces terres seront remises au peuple juif de plein gré, de la propre volonté des nations.
Il en est de même par rapport a l'autre but susmentionné, celui du don de la Torah.
Bien que la Torah nous ait déjà été donnée depuis plus de 3300 ans, elle non plus ne nous a pas été donnée entièrement. Ce n'est qu'à l'époque de Machia'h qu'elle nous sera entièrement dévoilée, conformément au verset :
"Torah 'hadacha meiti tetse" (Une Torah nouvelle sortira de moi, que nous considérons être le Coran).
C'est ainsi que nos sages ont dit : "La Torah qu'un homme étudie dans ce monde-ci n'est qu'un souffle par rapport a la Torah du Machia'h".
C'est la raison pour laquelle, aujourd'hui encore, cet ordre, "Le'h Le'ha", est toujours d'actualité.
Nous devons "aller" et avancer chaque jour vers ce grand but qu'est le dévoilement complet de notre Torah, avec la venue du Machia'h.
Et autant sommes-nous prêts aujourd'hui d’atteindre ce but, autant ceci doit être ressenti fortement dans notre service divin, chez chacun de nous, par une intensification de l'étude de la Torah qualitativement comme quantitativement, et en particulier par l'étude des sujets qui traitent de la Gueoula et de Machia'h, afin que tout ceci se réalise très rapidement, le don complet de la Torah comme celui de
la terre d'Israël, avec l'avenement du Machia'h.





Les injustices et iniquités d’Israël et la nécessité d’une nouvelle Torah qui complètera la première
Parmi les événements tragiques qui s’étaient déroulés un 17 Tamouz, Moché a cassé les premières Tables de la loi à la vue du veau d’or que les Bnei Israel avaient fait pendant qu’il recevait de H’ la Torah. Dans le Hayom Yom du 17 Tamouz, le Rabbi de Loubavitch rapporte plusieurs différences entre les premières et les deuxièmes Tables de la loi, parmi lesquelles :
1- "Lors du don de la Torah, mille lumières furent offertes en cadeau à Moché. Après la faute du Veau d’Or, elles lui furent retirées et ne lui furent pas restituées avec les secondes Tables de la Loi, (à l’exception du Chabbat, comme l’explique le Peri Ets ’Haïm). Les secondes Tables de la Loi possédèrent néanmoins une grande qualité : elles furent données avec les Hala’hot, le Midrach, les Agadot. " 2- "La qualité de la gravure, telle que l’expliquent nos Sages (Erouvin 54A), était possédée uniquement par les premières [Tables] . "
En constatant que les Bnei Israel ont commis la faute du veau d’or, alors que tout le peuple était témoin de la sortie d’Egypte avec les 10 plaies contre les Egyptiens, de l’ouverture de la Mer Morte, du don de la Torah au Mont Sinaï, et un certain nombre d’autres miracles, Moché Rabeinou a estimé que la Torah n’avait pas encore été intériorisée en eux. Ils l’avaient reçu au Mont Sinaï mais étaient encore trop imprégné de la culture idolâtre d’Egypte, que le passage par les eaux profondes de la Mer Morte n’avait pas suffi à épurer. Or les lettres gravées dans les Tables (il y a 600 000 lettres dans la Torah) représentent les 600 000 sources d’âmes d’Israel (600 000 hébreux sont sortis d’Egypte pour recevoir la Torah), et l’intériorisation de la Torah qu’ils reçoivent au point qu’elle soit gravée en eux. Dans ces Tables, les lettres y étaient gravées (cf. point 2) comme devaient être gravés la confiance en H’ et les enseignements de Torah reçus au Mont Sinaï. Il fallait alors pour les Bnei Israel, non encore prêts à un tel niveau d’intériorisation de la Torah, une Torah écrite par Moché, Torah d’une Lumière moins éblouissante (cf point 1), mais pour autant ayant un caractère supérieur (cf. point 1). Cette Torah nous préparerait à recevoir la "Torah nouvelle qui sortira de moi", selon la vision prophétique.
De la destruction du 2ème Beith Hamikdach, à l’instar des premières Tables, peut naître une construction plus haute, au jour où les sources profondes de la Torah auront été diffusées au sein du peuple d’Israel. C’est là le sens des prophéties d’Isaïe et des midrachim que rapporte le Rabbi : "Dans les prophéties d’Isaïe relatives à la Délivrance messianique, il est dit « Car la Torah sortira de Moi » (Isaïe 51, 4). Les Sages ont enseigné à ce propos dans le Midrache « Une nouvelle Torah sortira de Moi, une compréhension nouvelle de la Torah sortira de Moi » (Midrache Vayikra Rabba 13, 3), « Dans les Temps futurs, D-ieu siégera et expliquera la Torah nouvelle qui sera donnée à travers le Machia’h » (Midrache Yalkout Chimoni § 429). " (Discours du Rabbi du 2e jour de Chavouot 5751)
Le mois qui suit Tamouz est le mois d’Av, durant lequel le Beith Hamikdach a été détruit. Et ce même mois deviendra, selon la vision prophétique, un mois de consolation, appelé "Mena’hem Av", "consolation de Av", car Machia’h se révélera.
Auteur : medico
Date : 05 oct.14, 20:37
Message : Pour les juifs ses deux livres ne sont rien du tout alors pas la peine de les citer dans cette section.
Auteur : Nahach
Date : 05 oct.14, 20:39
Message : Pourquoi on cite des versets de l'évangile ici alors?
Que cela soit bien clair entre toi et moi, quel est ton problème au juste?
Tu ne sais pas dialoguer comme tout le monde ici sans passer ton temps à censurer.
Tu n'es pas chrétien, tu te déguises! Tu es un menteur. Car Jésus a entendu parler la femme et sa fille malade alors qu'il devait aller prier et que les pharisiens ne voulaient pas l'écouter.
Tu es comme un marchand tu temple, tu fais du temple une affaire bureaucratique. on appelle cela: BABYLONE LA GRANDE.
Auteur : medico
Date : 05 oct.14, 21:07
Message : Citer un verset de l'évangile n'a aucune valeur pour un juif de méme que le coran
Auteur : hydrogene75
Date : 05 oct.14, 22:15
Message : Exact je me fiche de vos livres qui sont venus falsifier la Torah , moi je veux que quelqu'un me montrant que l'interprétation qu'on a de la Torah et des lois est fausse et que la Torah est incomplète allez y :)
Nous pour prouver on a des écrits datant du 1er et 2eme siècle ( Talmud et Zohar ) de très grands rabbins de l'époque qui ont confirmés la loi et qui ont tous mis sur écrit quant à l'interprétation et la loi et qui ont étaient reconnus de leur temps et qui ont cottoyés les plus grands de leur génération tel que le Cohen Gadol ( Grand prêtre d'Israël du temps du 2nd Temple) il y'a eu aussi les centres d'études de Torah
Auteur : Coeur de Loi
Date : 05 oct.14, 22:27
Message :
hydrogene75 a écrit :je vois que tu as esquive mon message précédent pour partir sur un autre sujet... donc pour l'écriture du Nom de Di-eu il est pas écrit complètement tous simplement pur éviter que le Nom soit salit ou soit supprimé car c'est un Nom très Saint et que je respecte ce Nom et je ne veux pas qu'il soit effacé car sur internet il suffit que mon poste soit supprimé ce qui va aussi entrainer la suppréssion du Nom de Di-eu pareil sur une feuille papier il ne faut pas l'écrire en entier car il y'a un risque que la feuille papier soit brulé ou déchiré.

Et puis tu ne sais pas qui tu as derrière l'écran imagine qu'une personne lis ce forum et que moi je mets le Nom de Di-eu et que cette personne a une page porno qui s'affiche juste a coté du Nom ??
Ok, j'ai compris pourquoi tu défends ces délires indéfendables car toi même tu délires sur les écritures.

1 - Le mot "Dieu" n'est pas un nom propre, c'est un titre.
2 - Le nom de Dieu c'est Jéhovah en français, et on doit le prononcer avec respect.
3 - Dieu ne nous a pas dit de cacher son nom à tout prix de peur que quelqu'un l'insulte.

Mais que t'importe la logique et la raison, tu es dans la superstition.
Auteur : Nahach
Date : 05 oct.14, 23:34
Message : Tu sais quoi coeur de loi?

Le nom de jehovah devra être prononcé selon eux lorsque le Messie fils de David = antichrist, sera là.

selon eux, ils pourront prononcer le nom de jehovah lorsque la bête (faux messie antichrist) qui viendra les subvertir et deviendra leur chef et ils diront que c'est l'antichrist leur Dieu, leur jehovah.

Ils ne dupent personne.

Et pour info, faites aussi attention à la subversion manifeste des rabbins qui infiltrent l'église catholique pour la renverser de fond en comble, en effet, ils ont implémenté une subversion manifeste en faisant croire qu'il y a:

Deux Messies:

- Machia'h ben Yossef
- Machia'h ben David.

Ce sont des menteurs!!!!

Il n'y a qu'un seul Messie et les chrétiens et musulmans affirment que

Jesus est le Messie fils de David, l'Unique Messie.

Mais eux ont fait cette division pour subvertir les chrétiens en faisant croire que

Jésus = Machia'h ben Yossef.
Auteur : hydrogene75
Date : 05 oct.14, 23:39
Message : LOL jéhovah le nom français ??? bizarrement lorsque je prend le dictionnaire français il n'y a rien au sujet de jehovah par contre lorsque je vais à Di.eu j'obtiens une définition :D votre religion existe depuis 1870 ! vous avez à peine 150 ans d'existance et vous venez nous faire croire que c'est vous qui avez la vérité sur les textes ???
Auteur : Nahach
Date : 05 oct.14, 23:41
Message : Vous étiez les premiers mais vous êtes les derniers pour DIEU.
Auteur : hydrogene75
Date : 05 oct.14, 23:42
Message :
Nahach a écrit :Vous étiez les premiers mais vous êtes les derniers pour DIEU.
Comment expliques tu déja que ta croyance arrive plus de 2000 ans après J-C et les évangiles ???
Auteur : Nahach
Date : 05 oct.14, 23:43
Message : Je vais faire comme judas iscariote, répondre à une question par une question.

Pourquoi tuiez vous les prophètes et en crucifiez vous d'autres si vous étiez vraiment croyants?
Auteur : hydrogene75
Date : 05 oct.14, 23:50
Message :
Nahach a écrit :Je vais faire comme judas iscariote, répondre à une question par une question.

Pourquoi tuiez vous les prophètes et en crucifiez vous d'autres si vous étiez vraiment croyants?
marrant ca de fuire les questions ambarrassantes :D et je vais te répondre la Torah oblige de faire mettre à mort les faux prophètes

Deutéronome 13:6 Pour ce prophète ou ce visionnaire, il sera mis à mort, parce qu'il a prêché la révolte contre l'Éternel, votre Dieu, qui vous a tirés du pays d'Egypte et rachetés de la maison de servitude, voulant ainsi t'écarter de la voie que l'Éternel, ton Dieu, t'a ordonné de suivre; et tu extirperas le mal du milieu de toi.

Voila ta réponse :) maintenant j'attend ta réponse pourquoi ta religion arrive 2000 ans après que jésus ait existé et que ses disciples soient mort et ta religion arrive même après l'islam !! et tu prétends que vous detenez le vrai Nom de Di.eu mais vous êtes les seuls a appeler Di.eu jéhovah bizarre ca tu trouves pas ?
Auteur : Nahach
Date : 05 oct.14, 23:54
Message : Tu es adepte de la loi orale du talmud de Jérusalem, d'accord, alors explique moi le "midrach rabba vayikra".

"une Nouvelle torah, la torah qu'un homme étudie aujourd'hui est du VENT comparé à la torah qui prévaudra dans les temps futurs".

Moïse a cassé les tables de la Loi, ce qui signifie qu'une nouvelle torah prévaudra dans les temps futurs. En constatant que les Bnei Israel ont commis la faute du veau d’or, alors que tout le peuple était témoin de la sortie d’Egypte avec les 10 plaies contre les Egyptiens, de l’ouverture de la Mer Morte, du don de la Torah au Mont Sinaï, et un certain nombre d’autres miracles, Moché Rabeinou a estimé que la Torah n’avait pas encore été intériorisée en eux. Ils l’avaient reçu au Mont Sinaï mais étaient encore trop imprégné de la culture idolâtre d’Egypte, que le passage par les eaux profondes de la Mer Morte n’avait pas suffi à épurer. Or les lettres gravées dans les Tables (il y a 600 000 lettres dans la Torah) représentent les 600 000 sources d’âmes d’Israel (600 000 hébreux sont sortis d’Egypte pour recevoir la Torah), et l’intériorisation de la Torah qu’ils reçoivent au point qu’elle soit gravée en eux. Dans ces Tables, les lettres y étaient gravées (cf. point 2) comme devaient être gravés la confiance en H’ et les enseignements de Torah reçus au Mont Sinaï. Il fallait alors pour les Bnei Israel, non encore prêts à un tel niveau d’intériorisation de la Torah, une Torah écrite par Moché, Torah d’une Lumière moins éblouissante (cf point 1), mais pour autant ayant un caractère supérieur (cf. point 1). Cette Torah nous préparerait à recevoir la "Torah nouvelle qui sortira de moi", selon la vision prophétique qui prévaudra dans les temps futurs.
Auteur : medico
Date : 05 oct.14, 23:56
Message : Pour les juifs ils n'y a pas de nouvelle thora il y a là thora.point
Auteur : Nahach
Date : 06 oct.14, 00:00
Message : Cela est contre la prophétie des temps futurs.

"Une nouvelle torah sortira de Moi", (Moi = Dieu) midrach rabba vayikra 13,3
Auteur : hydrogene75
Date : 06 oct.14, 00:00
Message :
Nahach a écrit :Tu es adepte de la loi orale du talmud de Jérusalem, d'accord, alors explique moi le "midrach rabba vayikra".

"une Nouvelle torah, la torah qu'un homme étudie aujourd'hui est du VENT comparé à la torah qui prévaudra dans les temps futurs".

Moïse a cassé les tables de la Loi, ce qui signifie qu'une nouvelle torah prévaudra dans les temps futurs. En constatant que les Bnei Israel ont commis la faute du veau d’or, alors que tout le peuple était témoin de la sortie d’Egypte avec les 10 plaies contre les Egyptiens, de l’ouverture de la Mer Morte, du don de la Torah au Mont Sinaï, et un certain nombre d’autres miracles, Moché Rabeinou a estimé que la Torah n’avait pas encore été intériorisée en eux. Ils l’avaient reçu au Mont Sinaï mais étaient encore trop imprégné de la culture idolâtre d’Egypte, que le passage par les eaux profondes de la Mer Morte n’avait pas suffi à épurer. Or les lettres gravées dans les Tables (il y a 600 000 lettres dans la Torah) représentent les 600 000 sources d’âmes d’Israel (600 000 hébreux sont sortis d’Egypte pour recevoir la Torah), et l’intériorisation de la Torah qu’ils reçoivent au point qu’elle soit gravée en eux. Dans ces Tables, les lettres y étaient gravées (cf. point 2) comme devaient être gravés la confiance en H’ et les enseignements de Torah reçus au Mont Sinaï. Il fallait alors pour les Bnei Israel, non encore prêts à un tel niveau d’intériorisation de la Torah, une Torah écrite par Moché, Torah d’une Lumière moins éblouissante (cf point 1), mais pour autant ayant un caractère supérieur (cf. point 1). Cette Torah nous préparerait à recevoir la "Torah nouvelle qui sortira de moi", selon la vision prophétique qui prévaudra dans les temps futurs.
ah bon le livre de Deutéronome c'est la loi oral??? Non le passage que je t'ai cité est même présent dans ta bible !! mais pour ca il faudrait que tu lises ce qui est présent dans ta propre bible ! tu es témoin de quoi?? votre groupe n'existait même pas du temps de jésus comment pouvez-vous prétendre être témoin de qui que ce soit
Auteur : Nahach
Date : 06 oct.14, 00:02
Message : Je suis musulman, je dois croire dans ma foi en tous les livres, mais je n'ai pas confiance aux textes juifs, je ne lis que l'évangile et le Coran.

Machia'h ben David Ieshoua Ha Machia'h arrive entre 2020-2025.
Auteur : hydrogene75
Date : 06 oct.14, 00:05
Message :
Nahach a écrit :Je suis musulman, je dois croire dans ma foi en tous les livres, mais je n'ai pas confiance aux textes juifs, je ne lis que l'évangile et le Coran.
tu as le droit de pas croire Di.eu ne demande pas aux nations de croire en la Torah il l'a demandé uniquement au peuple juif
Auteur : Nahach
Date : 06 oct.14, 00:07
Message : Machia'h ben David Ieshoua Ha Machia'h arrive entre 2020-2025.
Massih ben Daoud Aissa ben Mariam arrive entre 2020-2025.
Le Messie fils de David Jésus, Christ Rédempteur arrive entre 2020-2025.

Mais oui, Dieu a révélé la Torah pour que vous soyez des sur-hommes et les nations soient vos esclaves:

Votre torah vous deviez l'enseigner aux nations au lieu de vivre dans votre sectarisme entre "favorite peoples".

Le moment de la facture arrive.
Auteur : hydrogene75
Date : 06 oct.14, 00:18
Message :
Nahach a écrit :Machia'h ben David Ieshoua Ha Machia'h arrive entre 2020-2025.
Massih ben Daoud Aissa ben Mariam arrive entre 2020-2025.
Le Messie fils de David Jésus, Christ Rédempteur arrive entre 2020-2025.

Mais oui, Dieu a révélé la Torah pour que vous soyez des sur-hommes et les nations soient vos esclaves:

Votre torah vous deviez l'enseigner aux nations au lieu de vivre dans votre sectarisme entre "favorite peoples".

Le moment de la facture arrive.
Ok montre moi ou il est recommandé de l'enseigner aux nations alors ????
et puis j'attend toujours le passage de la Torah qui dit qu'elle est incomplète ! tu t'enfonces encore plus a chaque poste lol
Auteur : Nahach
Date : 06 oct.14, 00:25
Message : 1) Donc vous avez la Torah et les nations doivent rester sans Dieu, c'est ça? C'est pour la seule raison que Dieu vous a supplanté, uniquement parce que vous n'avez pas travaillé, alors Dieu a donné le travail et le malkhout chamaïm (royauté céleste) à une nation qui en tirera ses fruits.
2) la loi orale le dit: midrach rabba vayikra 13,3. Tu as toi-même dit qu'il fallait "écouter les sages paroles des prêtres cohen gadol saints, bénis et véridiques", ben écoute le, si tu les écoutait, cela aurait fait longtemps que tu ne devrais plus lire la torah que tu as chez toi à la maison selon le vrai sens de ce midrach.
Auteur : hydrogene75
Date : 06 oct.14, 00:33
Message :
Nahach a écrit :1) Donc vous avez la Torah et les nations doivent rester sans Dieu, c'est ça? C'est pour la seule raison que Dieu vous a supplanté, uniquement parce que vous n'avez pas travaillé, alors Dieu a donné le travail et le malkhout chamaïm (royauté céleste) à une nation qui en tirera ses fruits.
2) la loi orale le dit: midrach rabba vayikra 13,3. Tu as toi-même dit qu'il fallait "écouter les sages paroles des prêtres cohen gadol saints, bénis et véridiques", ben écoute le, si tu les écoutait, cela aurait fait longtemps que tu ne devrais plus lire la torah que tu as chez toi à la maison selon le vrai sens de ce midrach.
Chaque fois que les juifs sont allés vers les nations pour apporter un peu de science et de sagesse ils ont étaient persécutés , Egypte , Babylone , Philistins , assyriens et romains tous ces peuples ont persécutés les juifs donc comment veux tu enseigner quelque chose a un peuple qui veut te tenir en esclavage ??? et puis tu peux croire en Di.eu et respecter les 7 lois de Noé sans être converti au judaisme et sans avoir jamais lu la Torah les 7 lois dites lois noahiques qui ont étaient transmises a Noé et à sa descendance
1. L'interdiction de l'idolâtrie - 2. L'interdiction de blasphémer - 3. L'Interdiction de TUER et de se SUICIDER - 4. L'Interdiction du vol - 5. L'Interdiction des unions immorales - 6. L'Interdiction de consommer d'un animal vivant - 7. L'Obligation d'instituer des tribunaux
Auteur : Nahach
Date : 06 oct.14, 00:37
Message : Tu rêves, va chanter tes lois de Noé à un enfant.

Chaque fois que vous avez été persécutés, c'est parce que vous transgressiez et désobéissiez à Dieu, Dieu vous a donc maudit.

1 Il arrivera que si tu obéis à la voix de l'Eternel ton Dieu, pour garder, pour exécuter tous les commandements que je te commande aujourd'hui, l'Eternel te rendra supérieur à toutes les nations de la terre. 2 Elles viendront sur toi toutes ces bénédictions-ci, et t'atteindront, quand tu obéiras à la voix de l'Eternel ton Dieu. 3 Tu seras béni dans la ville et tu seras béni aux champs. 4 Béni sera le fruit de ton ventre, et le fruit de ton territoire, et le fruit de ton bétail ; la portée de tes vaches et les brebis de ton troupeau. 5 Bénie sera ta corbeille et (bénie sera) ta maie??. 6 Tu seras béni à ton arrivée, et béni à ta sortie. 7 L'Eternel donnera tes ennemis, élevés contre toi, battus devant toi ; par un chemin ils sortiront contre toi, et par sept chemins ils fuiront devant toi. 8 L'Eternel ordonnera à la bénédiction (d'être) avec toi, dans tes celliers, et dans toute entreprise de tes mains ; il te bénira au pays que l'Eternel ton Dieu te donne. 9 L'Eternel t'établira pour lui être un peuple saint, comme il te l'a affirmé par serment, lorsque tu garderas les commandements de l'Eternel ton Dieu, et que tu marcheras dans ses voies. 10 Et tous les peuples de la terre verront que le nom de l'Eternel est invoqué à ton sujet, et ils auront peur de toi. 11 L'Eternel ton Dieu te fera abonder en biens, dans le fruit de ton ventre, dans le fruit de ton bétail, et dans le fruit de la terre, sur la terre que l'Eternel a affirmé par serment à tes ancêtres de te donner. 12 L'Eternel t'ouvrira son trésor le bon, le ciel, pour donner la pluie de ton sol en son temps et pour bénir tout le travail de tes mains. Tu prêteras à plusieurs nations, mais toi, tu n'emprunteras pas. 13 L'Eternel te rendra tête et non queue ; tu sera seulement au-dessus, mais non point au-dessous ; quand tu obéiras aux commandements de l'Eternel ton Dieu que je te commande aujourd'hui, pour garder et pour exécuter ; 14 Et que tu ne te détournes pas de toutes les paroles que je vous commande aujourd'hui, ni à droite, ni à gauche, pour marcher après d'autres dieux, pour les servir. 15 Mais s'il arrive que tu n'obéisses pas à la voix de l'Eternel ton Dieu, pour garder, pour exécuter tous ses commandements et ses statuts que je te commande aujourd'hui, alors toutes ces malédictions-là viendront sur toi et t'atteindront. 16 Tu seras maudit à la ville et tu seras maudit aux champs. 17 Ta corbeille sera maudite et ta maie?? (aussi). 18 Maudit sera le fruit de ton ventre et le fruit de ton territoire ; la portée de tes vaches, et les brebis de ton troupeau. 19 Tu seras maudit à ton arrivée et maudit à ta sortie. 20 L'Eternel enverra contre toi le manquement, le trouble et la perte, dans toute entreprise que tu feras de ta main, jusqu'à la destruction, et jusqu'à ce que tu sois promptement perdu, à cause de la méchanceté de tes actions, de ce que tu m'as abandonné. 21 L'Eternel attachera à toi la peste, jusqu'à ce qu'elle te consume de dessus la terre où tu viens pour la posséder. 22 L'Eternel te frappera d'enflure, de fièvre, d'embrasement, d'inflammation, de chaleur brûlante, du glaive, de sécheresse et de nielle, qui te poursuivront jusqu'à ta destruction. 23 Tes cieux sur ta tête seront d'airain, et la terre sous toi, de fer. 24 L'Eternel donnera pour pluie à ton pays de la poussière et du sable ; des cieux il descendra sur toi jusqu'à ta destruction. 25 L'Eternel te livrera battu devant tes ennemis ; par un chemin tu sortiras vers lui et par sept chemins tu fuiras devant lui ; tu seras un (objet d') effroi pour tous les royaumes de la terre. 26 Ton cadavre sera la pâture de tout oiseau du ciel et pour la bête de la terre, nul ne les effarouche. 27 L'Eternel te frappera de la lèpre d'Egypte, d'hémorroïdes, de gale fluente et de gale sèche, dont tu ne pourras être guéri. 28 L'Eternel te frappera de frénésie, de cécité et d'étourdissement. 29 Tu tâtonneras en (plein) midi comme l'aveugle tâtonne dans l'obscurité ; tu ne feras pas réussir tes projets ; tu ne seras qu'opprimé et pillé tout le temps, (et) nul ne (te) secourra. 30 Tu fianceras une femme, et un autre homme la déflorera ; tu bâtiras une maison et tu n'y demeureras pas ; tu planteras un vignoble, et tu n'en cueilleras pas les premiers fruits. 31 Ton boeuf (sera) égorgé à tes yeux, et tu n'en mangeras pas ; ton âne sera ravi devant toi, et tu ne te sera pas ramené ; tes brebis seront données à tes ennemis, et nul ne te secourra. 32 Tes fils et tes filles (seront) donnés à un autre peuple ; tes yeux regarderont et languiront après eux toute la journée, et il n'y aura pas de force dans tes mains. 33 Le fruit de la terre et tout ton labeur, un peuple que tu ne connaîtras pas (les) mangera ; tu ne seras qu'opprimé et brisé tous les jours. 34 Tu seras frénétique du spectacle que tu verras devant tes yeux. 35 L'Eternel te frappera d'une lèpre maligne sur les genoux et sur les cuisses, dont tu ne pourras être guéri, de la plante du pied jusqu'au sommet de la tête. 36 L'Eternel te conduira, avec ton roi que tu auras établi sur toi, vers une nation que ni toi ni tes pères n'ont connue ; tu serviras là des dieux étrangers de bois et de pierre. 37 Tu seras un sujet d'étonnement, de parabole et de satire parmi tous les peuples où l'Eternel te conduira. 38 Tu sortiras au champ beaucoup de semence et tu recueilleras peu, car les sauterelles la rongeront. 39 Tu planteras des vignobles et tu les cultiveras, mais tu ne boiras pas de vin et tu n'en amasseras pas, car le ver le mangera. 40 Tu auras des oliviers dans tous tes confins, mais tu ne t'oindras pas d'huile, car ton olivier coulera. 41 Tu engendreras des fils et des filles, mais ils ne seront pas à toi, car ils iront en captivité. 42 Tous tes arbres et le fruit de la terre la vermine (les) gâtera. 43 L'étranger qui est au milieu de toi montera au-dessus de toi haut, haut, et toi tu descendras bas, bas. 44 Il te prêtera, mais tu ne lui prêteras pas ; il sera la tête, et tu seras la queue. 45 Toutes ces malédictions-là viendront sur toi, te poursuivront et t'atteindront jusqu'à ta destruction, parce que tu n'auras pas obéi à la voix de l'Eternel ton Dieu, pour observer ses commandements et ses statuts qu'il t'a commandés ;""Parce que tu n'as pas servi l'Eternel ton Dieu dans la joie et de bon coeur, (étant) dans l'abondance de tout ; 46 Elles seront en toi et en ta postérité comme signes et comme prodiges, à jamais ; 47 -- Texte manquant -- 48 Tu serviras tes ennemis que l'Eternel enverra contre toi, dans la faim, dans la soif, dans la nudité et dans le dénuement de tout ; il mettra un joug de fer sur ton cou jusqu'à ce qu'il t'ait détruit. 49 L'Eternel fera lever contre toi une nation de loin, de l'extrémité de la terre, comme vole l'aigle, nation dont tu ne comprendras pas la langue ; 50 Nation à face dure, qui ne respecte point la figure du vieillard et n'a pas pitié du jeune homme. 51 Elle mangera le fruit de ton bétail et le fruit de ta terre jusqu'à ta destruction ; elle ne te laissera ni blé, ni vin nouveau, ni huile nouvelle, ni portée de tes vaches, ni brebis de ton troupeau, jusqu'à ce qu'il t'ait fait périr. 52 Elle t'assiégera dans toutes tes portes, jusqu'à la chute de tes murailles, hautes, fortifiées, sur lesquelles tu te confies dans tout ton pays ; elle t'assiégera dans toutes tes portes, dans ton pays que l'Eternel ton Dieu te donne. 53 Tu mangeras le fruit de ton ventre, la chair de tes fils et de tes filles ; que l'Eternel ton Dieu t'aura donnés, lors du siège et dans la détresse dont ton ennemi te pressera. 54 L'homme tendre chez toi, le très délicat verra de mauvais oeil son frère, la femme de son coeur et le reste de ses enfants qu'il aura réservés. 55 Pour ne donner à aucun d'eux de la chair de ses enfants qu'il mangera ; parce que rien ne lui sera resté lors du siège et dans la détresse dont ton ennemi le pressera dans toutes tes portes. 56 La (femme) tendre chez toi et la délicate, dont la plante du pied n'a pas essayé de poser sur la terre par délicatesse et par mollesse, verra de mauvais oeil l'homme de son coeur, son fils et sa fille. 57 Au sujet du délivre sortant d'entre ses pieds et de ses fils qu'elle enfantera ; car dans le dénuement de tout elle les mangera en secret dans le siège et dans la détresse dont ton ennemi te pressera dans tes portes. 58 Si tu ne gardes pour (les) exécuter, toutes les paroles de cette doctrine-là, écrites dans ce livre-ci, de craindre ce nom glorieux et redoutable, l'ETERNEL, ton Dieu ; 59 L'Eternel rendra étranges tes plaies et les plaies de ta postérité, des plaies grandes et durables, et des maladies malignes et persistantes. 60 Il fera tourner contre toi toutes les souffrances de l'Egypte dont tu as peur, et elles s'attacheront à toi. 61 Même toute maladie et toute plaie non écrites sur le livre de cette doctrine-là, l'Eternel les élèvera sur toi jusqu'à ce que tu sois exterminé ; 62 Et vous resterez en petit nombre, au lieu de ce que vous avez été comme les étoiles du ciel en grand nombre ; parce que tu n'as pas écouté la voix de l'Eternel ton Dieu. 63 Et il arrivera que de même que l'Eternel s'est réjoui sur vous, pour vous faire du bien et pour vous multiplier, de même l'Eternel se réjouira sur vous pour vous faire périr et pour vous détruire, et vous serez arrachés de la terre où tu viens pour la pos?? 64 L'Eternel te dispersera parmi toutes les nations, d'une extrémité de la terre à une autre extrémité ; tu serviras là des dieux étrangers que ni toi, ni tes pères n'ont connus, bois et pierre. 65 Et parmi ces nations-là tu n'auras pas de repos ni de station pour la plante de tes pieds ; l'Eternel te donnera là un coeur agité, la langueur des yeux et la contrition de l'âme. 66 Ta vie sera en suspens en face de toi, tu craindras la nuit et le jour, et tu ne croiras pas à ta vie. 67 Le matin tu diras : que n'est-il soir ! et le soir tu diras : que n'est-il soir ! et le soir tu diras : que n'est-il matin ! de la crainte que tu craindras dans ton coeur, et du spectacle que tu verras de tes yeux. 68 L'Eternel te ramènera en Egypte sur des navires, dans le chemin dont je t'avais dit : tu ne le verras plus ; vous vous offrirez là en vente à vos ennemis, comme esclaves, et servantes point d'acheteur. 69 Voilà les paroles de l'alliance que l'Eternel commanda à Mosché de contracter avec les enfants d'Israël au pays de Moab, outre l'alliance qu'il a contractée avec eux au 'Horeb.

=> Deutéronome "bénédictions et malédictions".

8 Vous garderez donc tous les commandements que je vous commande aujourd'hui, afin que vous soyez fortifiés et que vous veniez posséder le pays où vous allez passer pour le posséder ; 9 Et afin que vous prolongiez des jours sur la terre que l'Eternel votre Dieu a confirmé par serment à vos ancêtres, pour la donner à eux et à leur postérité, un pays où coulent le lait et le miel. 10 Car le pays où tu vas arriver pour le posséder n'est pas comme le pays d'Egypte d'où vous êtes sortis, où tu semais ta semence et l'arrosais avec le pied comme un jardin potager. 11 Mais le pays vers lequel vous allez passer pour le posséder, est un pays de montagnes et de vallées ; par la pluie du ciel, il boit de l'eau ; 12 Pays que l'Eternel ton Dieu soigne ; constamment les yeux de l'Eternel ton Dieu sont sur lui, depuis le commencement de l'année jusqu'à la fin de l'année. 13 Il arrivera que lorsque vous obéirez à mes commandement que je vous commande aujourd'hui, d'aimer l'Eternel votre Dieu et de le servir de tout votre cœur et de toute votre âme, 14 Je donnerai la pluie de votre pays en son temps ; hâtive et tardive, et tu recueilleras ton blé, ton vin nouveau et ton huile. 15 Je donnerai de l'herbe à ton champ pour ton bétail ; tu mangeras et tu seras rassasié. 16 Prenez garde à vous, de peur que votre cœur ne soit séduit, que vous ne vous détourniez pour servir d'autres dieux, et que vous ne vous prosterniez devant eux. 17 La colère de l'Eternel s'enflammerait alors contre vous ; il fermera les cieux, et il n'y aura pas de pluie ; la terre ne donnera pas son produit pas, et vous disparaîtrez promptement de ce bon pays que l'Eternel votre Dieu vous donne. 18 Mettez donc ces paroles-là sur votre cœur et sur votre personne, et liez-les pour signe sur vos mains, et qu'elles soient des totaphoth (fronteaux) entre vos yeux. 19 Enseignez-les à vos enfants pour s'y entretenir dans ton séjour a la maison, pendant ta marche, en chemin, à ton coucher et à ton lever. 20 Tu les écriras sur les poteaux de ta maison et sur tes portes. 21 Afin que vos jours se multiplient et les jours de vos enfants, sur la terre que l'Eternel a confirmé par serment à vos ancêtres de leur donner, aussi longtemps que le ciel sera sur la terre. 22 Car si vous observez bien tous les commandements que je vous ordonne de faire, d'aimer l'Eternel votre Dieu, de marcher dans toutes ses voies, et de vous attacher à lui ; 23 Alors l'Eternel chassera toutes ces nation-là de devant vous, et vous hériterez des nations plus grandes et plus puissante que vous. 24 Tout lieu où se sera posé la plante de votre pied sera à vous ; votre frontière sera du désert au Livanon, depuis le fleuve, le fleuve d'Euphrate jusqu'à la mer ultérieur. 25 Nul ne pourra se soutenir devant vous, L'Eternel votre mettra la frayeur et la terreur qu'on aura de vous par toute la terre sur laquelle vous marcherez, comme il vous a dit. 26 Vois, je met aujourd'hui devant vous la bénédiction et la malédiction. 27 La bénédiction, si vous écoutez les commandements de l'Eternel votre Dieu, que je vous commande aujourd'hui. 28 Et la malédiction, si vous n'écoutez pas les commandements de l'Eternel votre Dieu ; si vous vous détournez de la voie que je vous prescris aujourd'hui, pour marcher après d'autres dieux que vous n'avez point connus. 29 Et quand l'Eternel votre Dieu t'aura fait venir au pays où tu vas pour le posséder, tu donneras la bénédiction sur la montagne de Garizim, et la malédiction sur la montagne d'Ebal. 30 Ne sont-elles pas au-delà du Iardène, sur le chemin qui tire vers le soleil couchant au pays du Kenaânéen que demeure dans la plaine, vis-à-vis de Guilgal, près des chênes de Môre ? 31 Car vous allez passer le Iardène pour venir posséder le pays que l'Eternel votre Dieu vous donne ; vous le posséderez et vous y habiterez. 32 Vous observerez de faire tous les statuts et tous les jugements que je mets devant vous aujourd'hui.

=> Deutéronome: "Promesses et avertissements".

Mais énormément d'autres qui explique que l'exil d'Israël parmi les nations est une évidence manifeste du courroux de Dieu à l'égard des israélites et un châtiment ainsi donné par l'Eternel.

Deutéronome et Exode:

"Si vous ne suivez pas les commandements que je vous prescris, et que vous allez à d'autres dieux ou fautiez, sachez que je suis un Dieu jaloux, je vous remplacerai par un autre peuple et je vous rendrai jaloux comme vous m'avez rendu jaloux".

Deutéonome XXXII - 21

... Ils m'ont rendu jaloux par ce qui n'est pas Dieu, ils m'ont irrité par leurs vaines idôles. Et Moi je les rendrai jalou par ce qui n'est pas un peuple, je les irriterai par une nation folle et illétrée.

1 Cieux, prêtez l'oreille, et je parlerai; et que la terre écoute les paroles de ma bouche. 2 Ma doctrine coulera comme la pluie; ma parole tombera comme la rosée; comme des ondées sur la verdure, comme des pluies abondantes sur l'herbe. 3 Car je proclamerai le nom de l'Éternel. Célébrez la grandeur de notre Dieu! 4 L'œuvre du Rocher est parfaite; car toutes ses voies sont la justice même. C'est un Dieu fidèle et sans iniquité; il est juste et droit. 5 Ils ont agi à son égard d'une manière honteuse et perverse, ses enfants dégénérés, race fausse et tortueuse. 6 Est-ce ainsi que vous récompensez l'Éternel, peuple insensé et sans sagesse? N'est-il pas ton père, qui t'a formé, qui t'a fait et t'a affermi? 7 Souviens-toi des jours d'autrefois; considère les années, d'âge en âge; interroge ton père, et il te l'apprendra, tes vieillards, et ils te le diront. 8 Quand le Très-Haut donnait leur lot aux nations, quand il séparait les enfants des hommes, il fixa les limites des peuples selon le nombre des enfants d'Israël; 9 Car la portion de l'Éternel, c'est son peuple; Jacob est le lot de son héritage. 10 Il le trouva dans un pays désert, dans une solitude, où il n'y avait que hurlements de désolation; il l'entoura, il prit soin de lui; il le garda comme la prunelle de son œil; 11 Comme l'aigle qui réchauffe son nid et couve ses petits; qui étend ses ailes, les prend, et les porte sur ses plumes. 12 L'Éternel seul l'a conduit, et il n'y a point eu avec lui de dieu étranger. 13 Il l'a fait passer à cheval sur les lieux élevés de la terre; et Israël a mangé les produits des champs; et il lui a fait sucer le miel de la roche et l'huile des plus durs rochers, 14 Le beurre des vaches et le lait des brebis, avec la graisse des agneaux, des béliers nés à Bassan et des boucs, avec la fine fleur du froment. Et tu as bu le vin généreux, le sang de la grappe. 15 Mais Jeshurun (Israël) s'est engraissé, et a regimbé. Tu es devenu gras, gros et épais. Il a abandonné le Dieu qui l'a fait, et a méprisé le Rocher de son salut. 16 Ils ont excité sa jalousie par des dieux étrangers; ils l'ont irrité par des abominations; 17 Ils ont sacrifié à des idoles, qui ne sont point Dieu; à des dieux qu'ils ne connaissaient point, dieux nouveaux venus depuis peu, et que vos pères n'ont point redoutés. 18 Tu as abandonné le Rocher qui t'a engendré, et tu as oublié le Dieu qui t'a formé. 19 L'Éternel l'a vu, et il a rejeté, dans son indignation, ses fils et ses filles; 20 Et il a dit: Je cacherai d'eux ma face, je verrai quelle sera leur fin; car ils sont une race perverse, des enfants en qui l'on ne peut se fier. 21 Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est point Dieu, ils m'ont irrité par leurs vanités; moi aussi j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est point un peuple, je les irriterai par une nation insensée. 22 Car le feu s'est embrasé dans ma colère; il a brûlé jusqu'au Sépulcre souterrain, il a dévoré la terre et son fruit, et enflammé les fondements des montagnes. 23 J'amasserai sur eux des maux, je tirerai contre eux toutes mes flèches; 24 Ils seront consumés par la faim, et dévorés par la fièvre et par un fléau amer; et j'enverrai contre eux la dent des bêtes, avec le venin des animaux rampants dans la poussière. 25 L'épée détruira au-dehors, et la frayeur au-dedans, frappant et le jeune homme et la vierge, l'enfant qui tète aussi bien que l'homme blanc de vieillesse. 26 J'aurais dit: Je les disperserai, j'abolirai leur mémoire d'entre les hommes; 27 Si je ne craignais le sarcasme de l'ennemi, et que leurs adversaires ne s'y méprennent, et ne disent: Notre main a été élevée, et ce n'est point l'Éternel qui a fait tout ceci. 28 Car c'est une nation dépourvue de jugement, et il n'y a en eux aucune intelligence. 29 Oh! s'ils étaient sages! Ils considéreraient ceci, ils réfléchiraient à ce qui leur arrivera à la fin. 30 Comment un en poursuivrait-il mille, et deux en mettraient-ils en fuite dix mille, si ce n'était que leur rocher les a vendus, et que l'Éternel les a livrés? 31 Car leur rocher n'est pas comme notre Rocher, et nos ennemis en sont juges. 32 Car leur vigne est du plant de Sodome et du terroir de Gomorrhe; leurs raisins sont des raisins vénéneux, ils ont des grappes amères; 33 Leur vin est un venin de dragons, et un cruel poison d'aspics. 34 Cela n'est-il pas serré auprès de moi, scellé dans mes trésors? 35 La vengeance m'appartient, et la rétribution, pour le temps où leur pied chancellera; car le jour de leur calamité est proche, et les choses qui doivent leur arriver se hâtent. 36 Car l'Éternel tirera satisfaction de son peuple, et aura pitié de ses serviteurs, quand il verra que leur force s'en est allée, et qu'il n'y reste rien de ce qu'on enferme ou de ce qu'on délaisse. 37 Il dira: Où sont leurs dieux, le rocher en qui ils se confiaient, 38 Qui mangeaient la graisse de leurs sacrifices et buvaient le vin de leurs libations? Qu'ils se lèvent, qu'ils vous aident, qu'ils vous servent de retraite. 39 Voyez maintenant que c'est moi, moi-même, et qu'il n'y a point d'autre Dieu que moi. Je fais mourir et je fais vivre, je blesse et je guéris, et il n'y a personne qui puisse délivrer de ma main. 40 Car je lève ma main vers les cieux, et je dis: Je suis vivant éternellement! 41 Si j'aiguise la lame de mon épée, et que ma main saisisse le jugement, je rendrai la vengeance à mes adversaires, et la rétribution à ceux qui me haïssent. 42 J'enivrerai mes flèches de sang, et mon épée dévorera la chair; j'enivrerai mes flèches du sang des tués et des captifs, de la tête des chefs de l'ennemi. 43 Chantez de joie, nations, son peuple! car il vengera le sang de ses serviteurs, il rendra la vengeance à ses adversaires, et fera l'expiation pour sa terre, pour son peuple. 44 Moïse vint donc, lui et Josué, fils de Nun, et prononça toutes les paroles de ce cantique aux oreilles du peuple. 45 Et quand Moïse eut achevé de prononcer toutes ces paroles à tout Israël, 46 Il leur dit: Appliquez votre cœur à toutes les paroles que je vous somme aujourd'hui de prescrire à vos enfants, afin qu'ils prennent garde à faire selon toutes les paroles de cette loi. 47 Car ce n'est pas une parole vaine pour vous, mais c'est votre vie; et par cette parole vous prolongerez vos jours sur la terre que vous allez posséder en passant le Jourdain. 48 En ce même jour, l'Éternel parla à Moïse en disant: 49 Monte sur cette montagne d'Abarim, sur le mont Nébo, qui est au pays de Moab, en face de Jérico; et regarde le pays de Canaan, que je donne en possession aux enfants d'Israël. 50 Or tu mourras sur la montagne où tu montes, et tu seras recueilli vers tes peuples, comme Aaron ton frère est mort sur la montagne de Hor, et a été recueilli vers ses peuples; 51 Parce que vous avez péché contre moi, au milieu des enfants d'Israël, aux eaux de la contestation de Kadès, au désert de Tsin; parce que vous ne m'avez point sanctifié au milieu des enfants d'Israël. 52 Car tu verras le pays devant toi, mais tu n'entreras point dans le pays que je donne aux enfants d'Israël.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 06 oct.14, 00:44
Message :
hydrogene75 a écrit : et puis tu peux croire en Di.eu et respecter les 7 lois de Noé
La mode est à "Di.eu" maintenant, c'est plus équilibré, 2 lettres de chaque coté ça fait classe 8-)
Auteur : hydrogene75
Date : 06 oct.14, 00:49
Message : c'est beaucoup plus compliqué que cela mais il y'a une part de vérité dans ce que tu dis mais d'un coté il y'a aussi une haine des nations puisqu'ils acceptent de faire souffrir le peuple juif, Di.eu laisse toujours le libre arbitre il a laissé le choix aux Egyptiens de prendre les juifs en esclavage, les Egyptiens auraient pu refuser et trouver cela mauvais et dans ce cas la Di.eu aurait trouvé un autre moyen de faire souffrir les juifs pour leur pêché et désobeissance comme par exemple une famine ou une pauvreté comme décrit dans les passages que tu as cité donc les malédictions peuvent survenir par des maladies , famines ou par un peuple qui fait souffrir les juifs mais chacun est responsable de ces actes, l'esclavage en Egypte était en parti à cause de la désobeissance mais ca a était aussi la faute à Pharaon car il a accepté cette mission alors qu'il aurait du refuser et Di.eu aurait punit autrement Israël
Auteur : hydrogene75
Date : 06 oct.14, 00:52
Message :
Coeur de Loi a écrit :
La mode est à "Di.eu" maintenant, c'est plus équilibré, 2 lettres de chaque coté ça fait classe 8-)
quand tu auras répondu a toutes mes questions on pourra discuter ;) tu as littéralement fuis notre débat sur la page précédente je t'ai plus entendu depuis qu'est ce qu'il s'est passé ?? tu as besoin de consulter ton conseil de témoin de jéhovah pour pouvoir me répondre ou pour pouvoir continuer le débat ? MDR
Auteur : Nahach
Date : 06 oct.14, 00:55
Message : (censored)
medico.
le sujet n'est pas sur l'évangile.

Auteur : Coeur de Loi
Date : 06 oct.14, 02:01
Message : Je t'ai dis que je ne débattrais qu'avec un judaiste qui aura mis les écritures dans son coeur, en attendant je suis tranquille... :D
Auteur : Nahach
Date : 06 oct.14, 02:02
Message :
medico a écrit :Pour les juifs ils n'y a pas de nouvelle thora il y a là thora.point
Donc Jésus est un faux-messie?
Auteur : Estrabolio
Date : 06 oct.14, 02:05
Message : Pour les juifs Jésus n'est pas le Messie
Auteur : medico
Date : 06 oct.14, 02:12
Message : Nous parlons à un mur .
Auteur : hydrogene75
Date : 06 oct.14, 03:01
Message :
Nahach a écrit :
Donc Jésus est un faux-messie?
Evidemment qu'il n'est pas le Messie pour quelqu'un qui a étudié la Torah et qui y croit fermement jésus ne peut pas être le Messie un principe même de la Torah est que personne n'a le droit de la modifier ou d'y ajouter des lois ou commandements :

Deutéronome 4:2 N'ajoutez rien à ce que je vous prescris et n'en retranchez rien, de manière à observer les commandements de l'Éternel, votre Dieu, tels que je vous les prescris.

jésus a ajouté l'institution du baptème au nom de 3 personnes le père , fils saint esprit qui est un concepte totalement inconnu de la Torah puisque Di-eu est 1 et il a désobeit au Grand prêtre et aux juges alors que la Torah ordonne de les écouter :

Deutéronome 17:12 Et celui qui, téméraire en sa conduite, n'obéirait pas à la décision du pontife établi là pour servir l'Éternel, ton Dieu, ou à celle du juge, cet homme doit mourir, pour que tu fasses disparaître ce mal en Israël;

je pourrais t'en sortir à la pelle de preuves qu'il n'est pas le Messie....
Auteur : indian
Date : 06 oct.14, 03:21
Message :
hydrogene75 a écrit :[1. L'interdiction de l'idolâtrie - 2. L'interdiction de blasphémer - 3. L'Interdiction de TUER et de se SUICIDER - 4. L'Interdiction du vol - 5. L'Interdiction des unions immorales - 6. L'Interdiction de consommer d'un animal vivant - 7. L'Obligation d'instituer des tribunaux

Et bien... elle bien bonne celle là...
:lol: :lol: :lol:
On s'obstine sur 7 lois qui ont été toujours et toujours reprises et/ou ''amendé'' selon les volontés de Dieux... par toutes les religions de notre même Dieu...à tous... :wink:

Tous ces ''amendements''...législatives de DIeu... ont permis de voir qui écoutait et qui n'écoutait pas le nouveau message révélé...
Vous savez pourquoi Dieu a changé de Jérusalem à La Mecque... simplement pour savoir qui écoutait Muhamed... et savoir ceux qui ne s'écoutait...


Tel il est maintenant révélé et compris!!!

Quel musulman est contre ces 7 lois?
Quel chrétien est contre ces 7 lois?
Quel Juif est contre ces 7 lois?
Quel Bahai est contre ces 7 lois??

Évidemment aucun, sauf ceux qui ne veulent comprendre le sens de ces lois et leur ''successions'' dans le temps... ceux qui n'ont pas voulu reconnaitre la suite...

Ces 7 lois...elle furent dictées une première fois...et reprises ou ammendés... à chacune des fois suivantes... :wink:

David
Auteur : Nahach
Date : 06 oct.14, 03:25
Message : donc les musulmans vont mettre à la poubelle leurs littératures islamiques de 9000 pages pour 7 lois?

Mais je rêve!

:shock:

Chez nous on appelle les lois de Noé: les souhoufs Nouh. Les Feuilles anciennes de Noé.

C'est bien plus compliqué que ce petit charabia.
Auteur : Nahach
Date : 06 oct.14, 03:34
Message :
Estrabolio a écrit :Pour les juifs Jésus n'est pas le Messie
sont-ils dès lors dans l'erreur?
Auteur : indian
Date : 06 oct.14, 03:45
Message :
Nahach a écrit :donc les musulmans vont mettre à la poubelle leurs littératures islamiques de 9000 pages pour 7 lois?
Bien au contraire...
Jeter à la poubelle l'une des plus importantes manifestation et révélation de Dieu...de toute l'histoire... Mon Dieu, Mon Allah, Mon, Yavhé. .. au grand jamais!!!


Jeter à la poubelel les 10 plus grands comamndemetn de l'histoire...Jamais

Pourquoi est-ce que je rejetterais tout ce que mon paternel m'a enseigné quand j'étais petit...même si ado je me suis égaré un peu...et que maintenant je suis grand, je retourne le voir de temps en temps...et trouve qu'il a bine fait de me dire les choses telles qui me les a dits...petit... :wink: ...

Ces 7 lois... demandons-nous pourquoi Dieu les a révélé dans le temps de Moise... à eux...dans ce temps...avec tout ce que ces gens étaient... cherchons le sens...

Même choses avec tes 9000 pages...
Idem avec Jésus et l'Évangiles...

Chaque fois...l'humanité avait changé, s'était égaré...

Chaque fois sa nouvelle révélation a changé le monde, le monde de ceux qui ont vu.
Pour les autres, les ''aveugles'' :wink: (bien poliment, je vous en pris..)... ils ne voient que leur milliers de pages...

Moise ''meurtrier'', rejeté...Jésus, ''juif'', rejeté...Mahomet, ''persécuté'', rejeté... Bahaullah, ''emprisonné'', rejeté...

Quand la petite boite sur le front est un fort symbole de ce temps...
Auteur : indian
Date : 06 oct.14, 03:52
Message :
Nahach a écrit :
Pour les juifs Jésus n'est pas le Messie

sont-ils dès lors dans l'erreur?
Est-ce que les Juifs sont dans l'erreur de ne pas avoir reconnu Jésus comme une manifestation de Dieu...le ''Messie''...?

Demandons aux Juifs qui l'ont reconnu pour voir ce qu'ils en pensent... :wink:

Demandons aux Juifs qui l'attendent toujours... jusqu'à quand l'attendront-ils?

Croyons nous que Dieu est si ''simple d'esprit'' et qu'il se manifestera avec le chapeau et la robe dans lesquelles nous ''désirons'' et ''imagions'' le retrouver?...
Sérieusement... Dieu nous demandera de ''voir'' sans les ''voiles'' devant nos yeux...


Mais si j'ose une réponse à ta question... j'ose dire ''oui'... :o
Auteur : hydrogene75
Date : 06 oct.14, 04:06
Message : les vrais musulmans qui ne tuent pas et qui ne se prosternent pas devant un mur ou un arbre font les 7 lois donc ils sont juste auprès de Di-eu, le judaisme et nos sages reconnaissent que l'islam est légitime pour un non juif pareil pour les Déistes qui croient en Di-eu mais pas aux religions tant qu'ils font les 7 lois et ne font pas d'idolatrie ils sont dans un bon chemin par contre au niveau du christianisme ca pose problème puisqu'ils consièrent un homme comme leur Di-eu et ils lui adresse des prières donc ils sont pas considérés comme respectant des 7 lois.
Le judaisme est la seule religion ou tu n'as pas besoin de t'y convertir pour être sauvé car Di.eu aime tous le monde et il aime les justes
Auteur : indian
Date : 06 oct.14, 04:23
Message :
hydrogene75 a écrit :les vrais musulmans qui ne tuent pas et qui ne se prosternent pas devant un mur ou un arbre font les 7 lois donc ils sont juste auprès de Di-eu, le judaisme et nos sages reconnaissent que l'islam est légitime pour un non juif pareil pour les Déistes qui croient en Di-eu mais pas aux religions tant qu'ils font les 7 lois et ne font pas d'idolatrie ils sont dans un bon chemin par contre au niveau du christianisme ca pose problème puisqu'ils consièrent un homme comme leur Di-eu et ils lui adresse des prières donc ils sont pas considérés comme respectant des 7 lois.
Le judaisme est la seule religion ou tu n'as pas besoin de t'y convertir pour être sauvé car Di.eu aime tous le monde et il aime les justes
Tous les ''vrais '' qui se tourne vers Dieu...sont sur le bon chemin...

Le Judaïsme, n'est pas la ''seule'' religion machin-truc...... toutes le sont... toutes les religions sont de Dieu...
Dieu sauvera tout le monde... il aime tout le monde...il aime les justes...
Les ''injustes'' auront plus de misère à se regarder dans le miroir...
les ''justes'' et les ''injustes''... verront dans leur miroir qui ils sont...
les ''justes verront peut-être une plus belle image dans leur miroir... une image avec la ''beauté'' de Dieu... en ''filigrane''...

Si tu regardes Abraham, Moise, Jésus, Zoroastre, Muhamed, Baha'u'llah...
Ils sont comme un miroir parfait... des miroirs parfaitement polies de la main de Dieu, miroirs qui réfléchissent parfaitement la beauté et la bonté parfaite de Dieu...


Aucune de ces manifestations de Dieu n'est Dieu... Ils sont tous ''comme les Fils de Dieu''... ses ''plus top meilleurs représentants'' (y)

Toutes ces ''religions'' disent le même message... normale...toutes disent qu'il n'y a qu'un seul Dieu... donc s'il n'y a qu'un seule Dieu... ben EuHH!!??? ben... disons le haut et fort... ''IL N'Y A QU'UN SEUL DIEU''...

Comme on dit ici au Québec...

''C'est tivident!!!'' :lol:
Auteur : Nahach
Date : 06 oct.14, 04:28
Message :
Nahach a écrit :donc les musulmans vont mettre à la poubelle leurs littératures islamiques de 9000 pages pour 7 lois?



Bien au contraire...
Jeter à la poubelle l'une des plus importantes manifestation et révélation de Dieu...de toute l'histoire... Mon Dieu, Mon Allah, Mon, Yavhé. .. au grand jamais!!!


Jeter à la poubelel les 10 plus grands comamndemetn de l'histoire...Jamais

Pourquoi est-ce que je rejetterais tout ce que mon paternel m'a enseigné quand j'étais petit...même si ado je me suis égaré un peu...et que maintenant je suis grand, je retourne le voir de temps en temps...et trouve qu'il a bine fait de me dire les choses telles qui me les a dits...petit... :wink: ...

Ces 7 lois... demandons-nous pourquoi Dieu les a révélé dans le temps de Moise... à eux...dans ce temps...avec tout ce que ces gens étaient... cherchons le sens...

Même choses avec tes 9000 pages...
Idem avec Jésus et l'Évangiles...

Chaque fois...l'humanité avait changé, s'était égaré...

Chaque fois sa nouvelle révélation a changé le monde, le monde de ceux qui ont vu.
Pour les autres, les ''aveugles'' :wink: (bien poliment, je vous en pris..)... ils ne voient que leur milliers de pages...

Moise ''meurtrier'', rejeté...Jésus, ''juif'', rejeté...Mahomet, ''persécuté'', rejeté... Bahaullah, ''emprisonné'', rejeté...

Quand la petite boite sur le front est un fort symbole de ce temps...
Tu as beaucoup de sagesse.
Auteur : Nahach
Date : 06 oct.14, 04:29
Message :
indian a écrit :
Pour les juifs Jésus n'est pas le Messie

sont-ils dès lors dans l'erreur?

Est-ce que les Juifs sont dans l'erreur de ne pas avoir reconnu Jésus comme une manifestation de Dieu...le ''Messie''...?

Demandons aux Juifs qui l'ont reconnu pour voir ce qu'ils en pensent... :wink:

Demandons aux Juifs qui l'attendent toujours... jusqu'à quand l'attendront-ils?

Croyons nous que Dieu est si ''simple d'esprit'' et qu'il se manifestera avec le chapeau et la robe dans lesquelles nous ''désirons'' et ''imagions'' le retrouver?...
Sérieusement... Dieu nous demandera de ''voir'' sans les ''voiles'' devant nos yeux...


Mais si j'ose une réponse à ta question... j'ose dire ''oui'... :o
Nous sommes fait pour s'entendre. You are the BEST.
Auteur : Nahach
Date : 06 oct.14, 04:32
Message :
hydrogene75 a écrit :les vrais musulmans qui ne tuent pas et qui ne se prosternent pas devant un mur ou un arbre font les 7 lois donc ils sont juste auprès de Di-eu, le judaisme et nos sages reconnaissent que l'islam est légitime pour un non juif pareil pour les Déistes qui croient en Di-eu mais pas aux religions tant qu'ils font les 7 lois et ne font pas d'idolatrie ils sont dans un bon chemin par contre au niveau du christianisme ca pose problème puisqu'ils consièrent un homme comme leur Di-eu et ils lui adresse des prières donc ils sont pas considérés comme respectant des 7 lois.
Le judaisme est la seule religion ou tu n'as pas besoin de t'y convertir pour être sauvé car Di.eu aime tous le monde et il aime les justes
Pour nous, Musulmans, nous n'avons pas besoin de vos conseils ou votre agrément car pour nous, vous êtes anathèmes.
Auteur : hydrogene75
Date : 06 oct.14, 04:36
Message :
Nahach a écrit :
Pour nous, Musulmans, nous n'avons pas besoin de vos conseils ou votre agrément car pour nous, vous êtes anathèmes.
Ca je l'avais compris merci , quand on voit que plus de la moitié du coran parle des juifs et que mohamed crache sa haine contre eux et les traite de mécreant et que allah leur reserve le pire des chatiments ..... on pourrait même penser que c'est hitler qui avait écrit cela mis a part la haine des juifs présent dans le coran je disais simplement qu'au niveau des lois l'islam est une religion monotheiste
Auteur : Nahach
Date : 06 oct.14, 04:39
Message : Malheureusement Yavé de la torah est le même hitler contre les juifs de Yavé du Coran, en tout cas, ça ressemble fortement.

24 L'Eternel donnera pour pluie à ton pays de la poussière et du sable ; des cieux il descendra sur toi jusqu'à ta destruction. 25 L'Eternel te livrera battu devant tes ennemis ; par un chemin tu sortiras vers lui et par sept chemins tu fuiras devant lui ; tu seras un (objet d') effroi pour tous les royaumes de la terre. 26 Ton cadavre sera la pâture de tout oiseau du ciel et pour la bête de la terre, nul ne les effarouche. 27 L'Eternel te frappera de la lèpre d'Egypte, d'hémorroïdes, de gale fluente et de gale sèche, dont tu ne pourras être guéri. 28 L'Eternel te frappera de frénésie, de cécité et d'étourdissement. 29 Tu tâtonneras en (plein) midi comme l'aveugle tâtonne dans l'obscurité ; tu ne feras pas réussir tes projets ; tu ne seras qu'opprimé et pillé tout le temps, (et) nul ne (te) secourra. 30 Tu fianceras une femme, et un autre homme la déflorera ; tu bâtiras une maison et tu n'y demeureras pas ; tu planteras un vignoble, et tu n'en cueilleras pas les premiers fruits. 31 Ton boeuf (sera) égorgé à tes yeux, et tu n'en mangeras pas ; ton âne sera ravi devant toi, et tu ne te sera pas ramené ; tes brebis seront données à tes ennemis, et nul ne te secourra. 32 Tes fils et tes filles (seront) donnés à un autre peuple ; tes yeux regarderont et languiront après eux toute la journée, et il n'y aura pas de force dans tes mains. 33 Le fruit de la terre et tout ton labeur, un peuple que tu ne connaîtras pas (les) mangera ; tu ne seras qu'opprimé et brisé tous les jours. 34 Tu seras frénétique du spectacle que tu verras devant tes yeux. 35 L'Eternel te frappera d'une lèpre maligne sur les genoux et sur les cuisses, dont tu ne pourras être guéri, de la plante du pied jusqu'au sommet de la tête. 36 L'Eternel te conduira, avec ton roi que tu auras établi sur toi, vers une nation que ni toi ni tes pères n'ont connue ; tu serviras là des dieux étrangers de bois et de pierre. 37 Tu seras un sujet d'étonnement, de parabole et de satire parmi tous les peuples où l'Eternel te conduira. 38 Tu sortiras au champ beaucoup de semence et tu recueilleras peu, car les sauterelles la rongeront. 39 Tu planteras des vignobles et tu les cultiveras, mais tu ne boiras pas de vin et tu n'en amasseras pas, car le ver le mangera. 40 Tu auras des oliviers dans tous tes confins, mais tu ne t'oindras pas d'huile, car ton olivier coulera. 41 Tu engendreras des fils et des filles, mais ils ne seront pas à toi, car ils iront en captivité. 42 Tous tes arbres et le fruit de la terre la vermine (les) gâtera. 43 L'étranger qui est au milieu de toi montera au-dessus de toi haut, haut, et toi tu descendras bas, bas. 44 Il te prêtera, mais tu ne lui prêteras pas ; il sera la tête, et tu seras la queue. 45 Toutes ces malédictions-là viendront sur toi, te poursuivront et t'atteindront jusqu'à ta destruction, parce que tu n'auras pas obéi à la voix de l'Eternel ton Dieu, pour observer ses commandements et ses statuts qu'il t'a commandés ;""Parce que tu n'as pas servi l'Eternel ton Dieu dans la joie et de bon coeur, (étant) dans l'abondance de tout ; 46 Elles seront en toi et en ta postérité comme signes et comme prodiges, à jamais ; 47 -- Texte manquant -- 48 Tu serviras tes ennemis que l'Eternel enverra contre toi, dans la faim, dans la soif, dans la nudité et dans le dénuement de tout ; il mettra un joug de fer sur ton cou jusqu'à ce qu'il t'ait détruit. 49 L'Eternel fera lever contre toi une nation de loin, de l'extrémité de la terre, comme vole l'aigle, nation dont tu ne comprendras pas la langue ; 50 Nation à face dure, qui ne respecte point la figure du vieillard et n'a pas pitié du jeune homme. 51 Elle mangera le fruit de ton bétail et le fruit de ta terre jusqu'à ta destruction ; elle ne te laissera ni blé, ni vin nouveau, ni huile nouvelle, ni portée de tes vaches, ni brebis de ton troupeau, jusqu'à ce qu'il t'ait fait périr. 52 Elle t'assiégera dans toutes tes portes, jusqu'à la chute de tes murailles, hautes, fortifiées, sur lesquelles tu te confies dans tout ton pays ; elle t'assiégera dans toutes tes portes, dans ton pays que l'Eternel ton Dieu te donne. 53 Tu mangeras le fruit de ton ventre, la chair de tes fils et de tes filles ; que l'Eternel ton Dieu t'aura donnés, lors du siège et dans la détresse dont ton ennemi te pressera. 54 L'homme tendre chez toi, le très délicat verra de mauvais oeil son frère, la femme de son coeur et le reste de ses enfants qu'il aura réservés. 55 Pour ne donner à aucun d'eux de la chair de ses enfants qu'il mangera ; parce que rien ne lui sera resté lors du siège et dans la détresse dont ton ennemi le pressera dans toutes tes portes. 56 La (femme) tendre chez toi et la délicate, dont la plante du pied n'a pas essayé de poser sur la terre par délicatesse et par mollesse, verra de mauvais oeil l'homme de son coeur, son fils et sa fille. 57 Au sujet du délivre sortant d'entre ses pieds et de ses fils qu'elle enfantera ; car dans le dénuement de tout elle les mangera en secret dans le siège et dans la détresse dont ton ennemi te pressera dans tes portes. 58 Si tu ne gardes pour (les) exécuter, toutes les paroles de cette doctrine-là, écrites dans ce livre-ci, de craindre ce nom glorieux et redoutable, l'ETERNEL, ton Dieu ; 59 L'Eternel rendra étranges tes plaies et les plaies de ta postérité, des plaies grandes et durables, et des maladies malignes et persistantes. 60 Il fera tourner contre toi toutes les souffrances de l'Egypte dont tu as peur, et elles s'attacheront à toi. 61 Même toute maladie et toute plaie non écrites sur le livre de cette doctrine-là, l'Eternel les élèvera sur toi jusqu'à ce que tu sois exterminé ; 62 Et vous resterez en petit nombre, au lieu de ce que vous avez été comme les étoiles du ciel en grand nombre ; parce que tu n'as pas écouté la voix de l'Eternel ton Dieu. 63 Et il arrivera que de même que l'Eternel s'est réjoui sur vous, pour vous faire du bien et pour vous multiplier, de même l'Eternel se réjouira sur vous pour vous faire périr et pour vous détruire, et vous serez arrachés de la terre où tu viens pour la pos?? 64 L'Eternel te dispersera parmi toutes les nations, d'une extrémité de la terre à une autre extrémité ; tu serviras là des dieux étrangers que ni toi, ni tes pères n'ont connus, bois et pierre. 65 Et parmi ces nations-là tu n'auras pas de repos ni de station pour la plante de tes pieds ; l'Eternel te donnera là un coeur agité, la langueur des yeux et la contrition de l'âme. 66 Ta vie sera en suspens en face de toi, tu craindras la nuit et le jour, et tu ne croiras pas à ta vie. 67 Le matin tu diras : que n'est-il soir ! et le soir tu diras : que n'est-il soir ! et le soir tu diras : que n'est-il matin ! de la crainte que tu craindras dans ton coeur, et du spectacle que tu verras de tes yeux. 68 L'Eternel te ramènera en Egypte sur des navires, dans le chemin dont je t'avais dit : tu ne le verras plus ; vous vous offrirez là en vente à vos ennemis, comme esclaves, et servantes point d'acheteur. 69 Voilà les paroles de l'alliance que l'Eternel commanda à Mosché de contracter avec les enfants d'Israël au pays de Moab, outre l'alliance qu'il a contractée avec eux au 'Horeb.

------

Temp Op Ab: David le bien aimé.
Auteur : indian
Date : 06 oct.14, 04:45
Message :
Nahach a écrit : You are the BEST.

Non... loin de là... juste un simple gars ben ben ordinaire qui cherche et qui parfois trouve un sens dans ce à quoi il réfléchit...mon sens à moi...
Ma quête à moi, mes recherches à moi...
À chacun sa recherche..
Fais la Tienen... et ne cherche pas à convaincre qui que ce soi... anyway, tu ne le pourrais pas :wink:
C'est individuellement que l'on change...

Ma vision, ma compréhension des manifestations de dieu... Je ne fais que trouver que cela a beaucoup de sens , au sens des révélations qu'a fait Baha'u'llah de son vivant... et que je suis à lire et à découvrir...

C'est ma quête et mes recherches pour comprendre ce qui est caché au plus profond des messages que Dieu nous a transmis au travers des époques qui m'intéresse...

Nul n'est ma nécessité de préjuger sur celui qui ne sait pas, celui qui ne voit pas, celui là même qui ne veut pas voir ou qui ne peut pas voir...
Sais-tu d'où il vient?
Sais-tu ce qui fait que son voile est si épais?
Connais-tu son histoire, son passé?

Pourquoi médire sur celui que tu ne connais même pas?


D
Auteur : Nahach
Date : 06 oct.14, 04:49
Message : Je ne fais que débattre et riposter à l'incrédulité d'hydrogene, il traite Dieu d'hitler dans le Coran alors que c'est son même Dieu.
Auteur : indian
Date : 06 oct.14, 05:01
Message :
Nahach a écrit :Pour nous, Musulmans, nous n'avons pas besoin de vos conseils ou votre agrément car pour nous, vous êtes anathèmes.

Et pourquoi ne pas avouer que les musulmans au cours des derniers siècles se sont éloigné du message d'Allah?
Ne pas le voir, c'et un peu avoir les yeux fermé...

D'être resté si campé sur les textes saint du Coran, sans aucun interprétation, de tout prendre au pied de la lettre... sans raisonné, sans prise de conscience, sans réfléchir... votre éloignement Dieu...me semble à la même hauteur que les Juifs qui n'ont pas écouter la révélation de Dieu lors du passage de Jésus...

Et moi chrétien ... alors, je serai mieux? Nan!! je suis tout aussi égaré... me laissant croire que je suis bon avec mes Églises remplis d'image de Dieu...
Mon hypocrisie à penser que je respecte ce que Dieu via Jésus nous a révélé... nos clergés...ceux qui ...

Oui nous sommes tous ''pas si pire''...mais nous tous égarés...
Voyez notre monde...

Il est temps que Dieu vienne nous réexpliquer!!! (y)
Auteur : medico
Date : 06 oct.14, 06:24
Message : Si c'est pour parler sur les musulmans ce n'est pas la bonne section.
Auteur : indian
Date : 06 oct.14, 07:32
Message :
medico a écrit :Si c'est pour parler sur les musulmans ce n'est pas la bonne section.

Je suis d'accord, parlons donc de ces juifs...

Donc de cce juif, du judaïsme, du culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Celui de la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, celui dont sa foi serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.


Celui là...


Je l'aime

Je l'aime tellement quand il veut le bien pour son prochain comme pour il le voudrait pour lui-même.
Quand il ne médit pas, quand il ne préjuges pas, je l'aime comme un frère.
Quand il souhaite le partage de la richesse, Quand il désire que tous puisse avoir accès à la connaissance à l'éducation... c'Est mon ami.
Quand il cherche à trouver le chemin véridique que Dieu nous a tracé, quand il reconnait ce Dieu unqiue...je partage tout avec lui.
Quand il favorise l'égalité entre nous tous, humains, hommes femmes, noirs, jaunes, blanc, rouge et rayés...il est mon égal.
Quand dans la vie de tous les jours, les valeurs familiales sont son exemple à suivre... je veux être membre de sa famille.


Parlons donc des bons!!!

David
Auteur : indian
Date : 06 oct.14, 07:41
Message :
hydrogene75 a écrit : personne n'a le droit de la modifier ou d'y ajouter des lois ou commandements :

Mais qui a eu le droit de modifier, qui a modifier , ou qui aura donc le droit de modifier les lois ou les commandements de Dieu lui-même???


D
Auteur : hydrogene75
Date : 06 oct.14, 14:44
Message :
indian a écrit :

Mais qui a eu le droit de modifier, qui a modifier , ou qui aura donc le droit de modifier les lois ou les commandements de Dieu lui-même???


D
Personne !!!! Meme si la personne vient il fait un miracle mais qu'il supprime juste 1 seul loi de la Torah alors il faut pas l'écouter car les commandements de la Torah sont superieurs a tout homme et a tout ce qui se trouve sur terre, Di.eu dit lui même qu'il accorde des miracles a des faux hommes pour tester la foi des juifs :

Deutéronome 13:1 tout ce que je vous prescris, observez-le exactement, sans y rien ajouter, sans en retrancher rien. 2 S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un visionnaire, t'offrant pour caution un signe ou un miracle; 3 quand même s'accomplirait le signe ou le miracle qu'il t'a annoncé, en disant: "Suivons des dieux étrangers (que tu ne connais pas) et adorons-les", 4 tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce visionnaire! Car l'Éternel, votre Dieu, vous met à l'épreuve, pour constater si vous l'aimez réellement de tout votre cœur et de toute votre âme. 5 C'est l'Éternel, votre Dieu, qu'il faut suivre, c'est lui que vous devez craindre; vous n'observerez que ses préceptes, n'obéirez qu'à sa voix; à lui votre culte, à lui votre attachement!

Auteur : Coeur de Loi
Date : 06 oct.14, 22:09
Message : hydrogene75 a raison, c'est pour ça que la loi est devenue une malédiction, car personne ne peut appliquer la loi :
http://www.forum-religion.org/judaisme/ ... 25757.html

Ex. 21.15 :
Celui qui frappera son père ou sa mère sera puni de mort.

29.36
Tu offriras chaque jour un taureau en sacrifice pour le péché, pour l'expiation;

29.38
Voici ce que tu offriras sur l'autel: deux agneaux d'un an, chaque jour, à perpétuité.

22.20
Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s'est point trouvée vierge,
21
on fera sortir la jeune femme à l'entrée de la maison de son père; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra.

---

Les Judaistes n'appliquent pas la loi ! ils sont pas fous !
Auteur : hydrogene75
Date : 06 oct.14, 23:01
Message :
Coeur de Loi a écrit :hydrogene75 a raison, c'est pour ça que la loi est devenue une malédiction, car personne ne peut appliquer la loi :
http://www.forum-religion.org/judaisme/ ... 25757.html

Ex. 21.15 :
Celui qui frappera son père ou sa mère sera puni de mort.

29.36
Tu offriras chaque jour un taureau en sacrifice pour le péché, pour l'expiation;

29.38
Voici ce que tu offriras sur l'autel: deux agneaux d'un an, chaque jour, à perpétuité.

22.20
Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s'est point trouvée vierge,
21
on fera sortir la jeune femme à l'entrée de la maison de son père; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra.

---

Les Judaistes n'appliquent pas la loi ! ils sont pas fous !
hors sujet on parlait des faux prophètes dans le judaisme et puis normal qu'aujourd'hui personne n'applique de peine de mort puisque déja il fallait qu'il y ait le Temple , ensuite qu'il y ait un tribunal religieux, des témoins valables de la scene pleins d'éléments qu'aujourd'hui sont impossible puisque pas de Temple et gouverné par un Etat laique et puis le Sanhédrin condamnait très rarement à la peine de mort puisque la plupart du temps soit pas assez de preuve ou pas de témoins valide
Auteur : Coeur de Loi
Date : 06 oct.14, 23:51
Message : Voilà, normal que personne ne puisse appliquer la loi.

Tout est normal, puisque c'est la malédiction.
Auteur : hydrogene75
Date : 07 oct.14, 00:33
Message :
Coeur de Loi a écrit :Voilà, normal que personne ne puisse appliquer la loi.

Tout est normal, puisque c'est la malédiction.
Non notre monde acuel ne peut recevoir le Temple notre génération n'est pas méritante et nous sommes la pire des générations trop de corruptions et de mal que le monde ne peut recevoir le Saint Temple comme autrefois seul le Machia'h pourra rétablir le service du Temple car il est prophétisé que quand Machia'h se dévoilera il apportera la paix entre les nations donc plus aucune guerre ni conflit et que tous les juifs étudieront et pratiqueront la Torah c'est à ce moment la qu'il y aura de nouveau le Temple, et comme tu vas croire que je te parle de loi oral ci dessous les versets de la Torah :

Isaie 2:4 Il sera un arbitre entre les nations et le précepteur de peuples nombreux; ceux-ci alors de leurs glaives forgeront des socs de charrue et de leurs lances des serpettes; un peuple ne tirera plus l'épée contre un autre peuple, et on n'apprendra plus l'art des combats.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 07 oct.14, 00:38
Message : Oui, en attendant les judaistes n'appliquent pas la loi, c'est les vacances :lol:
Auteur : hydrogene75
Date : 07 oct.14, 00:51
Message :
Coeur de Loi a écrit :Oui, en attendant les judaistes n'appliquent pas la loi, c'est les vacances :lol:
les judaistes ? c'est qui ca ? et puis il y'a des lois qu'il est interdit de pratiquer si il n'y a pas le Temple ou les éléments requits c'est comme vouloir préparer un gateau sans oeuf ni lait (y).
et puis la moitié des juifs en Israël ne font même pas chabbat ils vont en boite à Tel aviv ou utilisent l'éléctricité sans parler de l'assimilation qui tue le peuple juif c'est une des raisons d'ailleurs pour laquel le Temple fut détruit
Auteur : Coeur de Loi
Date : 07 oct.14, 01:30
Message : Les judaistes c'est les croyants dans le judaisme.

Donc ils peuvent plus appliquer la loi faute de temple, c'est comme dire qu'on ne fait pas ses devoirs car on a plus son stylo favori. (coll)
Auteur : hydrogene75
Date : 07 oct.14, 01:38
Message :
Coeur de Loi a écrit :Les judaistes c'est les croyants dans le judaisme.

Donc ils peuvent plus appliquer la loi faute de temple, c'est comme dire qu'on ne fait pas ses devoirs car on a plus son stylo favori. (coll)
Si ils peuvent appliquer les autres mitsvot comme manger cachère , faire chabbat, etudier la Torah.. etc
Auteur : indian
Date : 07 oct.14, 03:29
Message :
hydrogene75 a écrit :

Mais qui a eu le droit de modifier, qui a modifier , ou qui aura donc le droit de modifier les lois ou les commandements de Dieu lui-même???


Personne !!!!


Erreur...
Dieu... Dieu lui-même le peut, l'a fait et le refera!!!
Seul Dieu le peu!!!

Il l'a fait en se manifestant par Jesus...
Il nous a rejoué le coup en se manifestant en Muhhamed
Il l'a même fait en se manifestant en Bouddha, en Zoroastre, à Abraham...

Ne soyons pas dupe et voilé..

Dieu, de manière successives nous met au défi de le reconnaitre vraiment et d'évolué avec lui sur son chemin qu'il nous révéle un peu plus chaque fois...

Chaque fois il répète les mêmes principes de base...universellement humaniste... chaque fois il change les ''règles et lois de vie''...

Chaque fois il l'a fait... seul ce qui ne veulent pas le voir, ne le voit pas, ne l'ont pas vu... :(

Dommage car son dernier numéro c'est vraiment le meilleur!!!
:lol:
Auteur : hydrogene75
Date : 07 oct.14, 03:44
Message : Oui sauf que jesus c'est pas Di.eu , mohamed c'est pas Di.eu donc ils ont rien le droit
Auteur : indian
Date : 07 oct.14, 05:39
Message :
hydrogene75 a écrit :Oui sauf que jesus c'est pas Di.eu , mohamed c'est pas Di.eu donc ils ont rien le droit

@ hydrogene75

On est tout les deux d'accord...Jésus, Moise Abraham, Bouddha, Zoroastre, Baha'u'llah, Muhamed...
Aucune de ces personne, de ces manifestation de Dieu...n'est Dieu...

Donc on est d'accord sur ce point qui fait unanimité entre nous deux :wink:


Donc revenons à nos très bons et très chers amis Moise...et Abraham... qu'ont-il fait, si ce n'est que recevoir la vérité de Dieu...
Ils ont fait écrire ce que Dieu leur a révélé..
Bon certains diront que Dieu a lui-même écrits, c'est ce que les mots sont.....mais bon, des mots d'homme cela demeure ''interprétation''...
Jamais nous aurons une preuve 'scientifique '' absolue'' ..

Mais nous croyons tous, toi et moi que ce que révélèrent Abraham et Moise... c'est Dieu qui le révèle..

NON???

Comme Dieu est ''invisible''... il a du se manifesté d'une certaines manière, au travers de certains ''humains'' de se révélé.. par écrits, en disant, via un ange, en donnant naissance à Jésus, en rencontrant Muhamed via Gabriel...

Selon les croyance... la reconnaissance de chacun...


Mais pouvons-nous s'entendre que DIEU s'est manifesté à Abraham et à Moise... père de la foi Juive?

David
Auteur : hydrogene75
Date : 07 oct.14, 06:10
Message : Abraham n'a rien révélé il a était le serviteur par excellence du coup Di.eu lui a proposé de faire encore plus et de suivre la Torah et Abraham a accepté du coup Abraham est devenu le 1er juif, ce n'est pas Moise qui a révélé la Torah mais c'est Di.eu lui même qui s'est fait entendre de sa propre voix à tous le peuple juif !
Deutéronome 4:12 Et l'Éternel vous parla du milieu de ces feux; vous entendiez le son des paroles, mais vous ne perceviez aucune image, rien qu'une voix.


Deutéronome5:4 C'est face à face que l'Éternel vous parla sur la montagne, du milieu de la flamme. 5 Moi, je me tenais, en ce temps-là, entre l'Éternel et vous, pour vous exposer la parole de l'Éternel, parce que, terrifiés par la flamme, vous n'approchâtes point de la montagne; et il disait:

et oui la est toute la différence c'est pas un homme qui prétend avoir entendu un ange dans une grotte ou c'est pas un homme qui vient qui fait un miracle et qui se prend pour Di-eu et pour le Messie non la Torah c'est Di.eu lui même de sa voix qui l'a annoncé a tous le peuple
Auteur : indian
Date : 07 oct.14, 06:20
Message :
hydrogene75 a écrit :Abraham n'a rien révélé il a était le serviteur par excellence du coup Di.eu lui a proposé de faire encore plus et de suivre la Torah et Abraham a accepté du coup Abraham est devenu le 1er juif, ce n'est pas Moise qui a révélé la Torah mais c'est Di.eu lui même qui s'est fait entendre de sa propre voix à tous le peuple juif !
Deutéronome 4:12 Et l'Éternel vous parla du milieu de ces feux; vous entendiez le son des paroles, mais vous ne perceviez aucune image, rien qu'une voix.


Deutéronome5:4 C'est face à face que l'Éternel vous parla sur la montagne, du milieu de la flamme. 5 Moi, je me tenais, en ce temps-là, entre l'Éternel et vous, pour vous exposer la parole de l'Éternel, parce que, terrifiés par la flamme, vous n'approchâtes point de la montagne; et il disait:

et oui la est toute la différence c'est pas un homme qui prétend avoir entendu un ange dans une grotte ou c'est pas un homme qui vient qui fait un miracle et qui se prend pour Di-eu et pour le Messie non la Torah c'est Di.eu lui même de sa voix qui l'a annoncé a tous le peuple
Mais c'est tout simplement fantastique!!! (y)
Abraham n'est pas Dieu, Moise n'est pas Dieu, Muhamed n'est pas Dieu, Jésus n'est pas Dieu, Baha'u'llah n'est pas Dieu... Fiou... Moi qui pensait que nos avis divergeaient...
Ainsi J'adore Dieu encore plus! Merci


D

Mais moi qui croyait qu'Abraham était celui ci :( :
________
Abraham, l'un de ceux qui possédaient ce pouvoir, qui en reçurent le secours, faut Abraham. La preuve en est qu'il naquit en Mésopotamie, d'une famille où l'on ignorait l'unité de Dieu.

Il s'éleva contre sa nation et son gouvernement et même contre sa propre famille, il renia tous leurs dieux, et à lui seul, sans aide, il résista à un peuple puissant; cette opposition et cette résistance n'étaient pourtant ni faciles ni aisées.

C'est comme si de nos jours quelqu'un, chez un peuple chrétien, attaché à la Bible et à l'Evangile, allait renier le Christ, ou si, dans l'entourage du pape (à Dieu ne plaise), il blasphémait le Christ et résistait à tout un peuple, avec la plus grande énergie!

Et ces gens-là n'avaient pas qu'un Dieu, au contraire ils étaient attachés à des dieux différents à qui ils attribuaient des miracles.

Aussi chacun s'éleva-t-il contre Abraham : nul ne le soutint si ce n'est son neveu Loth, et un ou deux personnages sans importance.

Enfin, réduit à la plus grande détresse par suite de l'extrême opposition de ses ennemis, il dut quitter sa patrie. En réalité, ceux-ci le chassèrent pour causer sa ruine et sa perte, et pour qu'aucune trace ne subsistât de lui.

Abraham se rendit alors dans ces contrées, c'est-à-dire en Terre sainte. Ce que je veux dire, c'est que ses ennemis pensaient, par cet exil, parvenir à le détruire et à le ruiner; car en vérité, si un homme est chassé de sa patrie, privé de ses droits, et opprimé de toutes les manières, même si c'est un roi, il sera anéanti.

Mais Abraham résista et fit preuve d'une détermination extraordinaire jusqu'à ce qu'il eût établi l'unité de Dieu dans cette génération polythéiste - et Dieu fit de cet exil la gloire éternelle d'Abraham.

Cet exil fut la cause du progrès de la postérité d'Abraham et la Terre sainte lui fut donnée.

A cause de cet exil, les enseignements d'Abraham se répandirent et, parmi ses descendants, on trouve un Jacob, on découvre un Joseph qui devint gouverneur de l'Egypte.

A cause de cet exil encore, un Moïse et un être comme le Christ se manifestèrent dans sa postérité. Cet exil eut pour conséquence la rencontre avec Agar qui donna naissance à un Ismaël dont l'un des descendants fut Muhammad. II permit encore que, parmi ses descendants, on trouve les prophètes d'Israël et que paraisse le Bab. Et il en sera ainsi pour l'éternité.

A cause de cet exil enfin, toute l'Europe et presque toute l'Asie se rangèrent sous l'ombre du Dieu d'Israël.

Voyez quelle est la puissance qui a permis à un homme ayant fui son pays de fonder une telle famille, d'établir une telle foi, de promulguer de tels enseignements! Maintenant, peut-on dire que tout cela survint fortuitement ? II faut être juste : cet homme était-il un éducateur ou non ?

Puisque l'exil d'Abraham, depuis Our jusqu'à Alep, en Syrie, a donné ce résultat, il faut penser à l'effet qui résultera de l'exil de Bahá'u'lláh, déplacé plusieurs fois : de Tihran à Baghdad, puis à Constantinople, en Roumélie et en Terre sainte. Considérez donc quel parfait éducateur fut Abraham.


ref.religare
Auteur : hydrogene75
Date : 07 oct.14, 07:13
Message : Oui mais Abraham n'avait pas suivit les rites de sa famille il était le seul à adorer qu'un seul Di-eu et au départ il suivait les 7 lois de Noé mais de par sa bonté Di.eu lui a proposé la Torah et il a accepté et il a brisé les idoles de son père il a été très courageux c'est pour cela que Di-eu l'a aimé et l'a fait père des juifs et il ne suivait pas l'islam contrairement a ce que disent les musulmans en disant que Abraham était musulman
Auteur : Pion
Date : 07 oct.14, 08:03
Message :
Coeur de Loi a écrit :Et bla bla bla, moi je n'y crois pas 1 seconde !

C'est trop ridicule pour croire que c'est vrai, qu'il faille stocker la loi sur son front, on voit bien que c'est un délire de fanatique.
Salut CDL,

je me demande comment tu en es arrivé a cette conclusion ou devrais-je dire évidence?

Peut-être est-ce ton bagage "sociaux-intellectuel" ce qui t’amène a cette capacité d’interprétation de quelque chose et de juger de sa crédibilité et/ou de la valeur que tu lui donnes.

En quoi un autre n'aurait pas droit a avoir raison de juger différemment que toi, quelque chose ou n'importe quoi?
Auteur : Estrabolio
Date : 07 oct.14, 08:07
Message :
Pion a écrit : En quoi un autre n'aurait pas droit a avoir raison de juger différemment que toi, quelque chose ou n'importe quoi?
(y)
Auteur : Coeur de Loi
Date : 07 oct.14, 08:19
Message : Mais il a le droit, qu'il vienne juste avec les écritures mises dans le coeur et je le prendrais au sérieux, sinon c'est un plaisantin qui fait semblant de prendre ces paroles à la lettre.

C'est vraiment pas un cas compliqué, normalement il n'y a pas débat.

Nombre de messages affichés : 100