Auteur : Coeur de Loi
Date : 03 oct.14, 02:25
Message : "En Egypte, l'homosexualité n'est pas illégale. Mais cela n'empêche pas la police de harceler les homosexuels en les arrêtant. Et, selon plusieurs médias locaux et internationaux, la police se servirait maintenant d'applications de rencontre employés par des gays et lesbiennes.
Ainsi, en octobre dernier, un raid sur un sauna au Caire aurait débouché sur l'arrestation de 14 hommes qui ont été inculpés de différentes charges liée à des "
comportements indécents".
http://www.francetvinfo.fr/monde/egypte ... 10005.html
---
C'est légal mais ils les arrêtent quand même pour indécence...

Auteur : Coeur de Loi
Date : 03 oct.14, 04:24
Message : C'est donc un pays entre deux...

Auteur : Ken le survivant
Date : 03 oct.14, 05:47
Message : medico a écrit :Ce n'est pas non plus un pays laïque.
c'est une dictature laïque avec comme nouveau dictateur sissi
Auteur : Marmhonie
Date : 03 oct.14, 18:53
Message : Sujet digne, car il est important de toujours rappeler les persécutions que des gens subissent parce qu'on veut les rendre différents des autres. Ici, la sexualité. Ailleurs, la façon de s'habiller. Ailleurs, la façon de penser ou d'écrire.
Toutes ces saloperies (
excusez le terme brutal) au nom de Dieu. Lamentable et indigne.

Auteur : Ken le survivant
Date : 04 oct.14, 06:56
Message : Ethnois a écrit :C'est surtout une situation politique et religieuse difficile à placer. On ressent la forte influence de l'Islam dans le gouvernement mais également la volonté de s'en séparer notamment avec la condamnation de nombreux frères musulmans ou partisans. Disons que l'Egypte au niveau politique est associé à l'Islam mais refuse un pouvoir religieux.
Pour ce qui est de l'homosexualité, effectivement des égyptiens le sont (comme dans tous pays), mais c'est justement la forte influence religieuse qui "condamne" les homosexuels.
faux l'influence de l'Islam est inexistante au sein du gouvernement sissi c'est votre allié laique et dictateur
Auteur : Ken le survivant
Date : 04 oct.14, 06:59
Message : Marmhonie a écrit :Sujet digne, car il est important de toujours rappeler les persécutions que des gens subissent parce qu'on veut les rendre différents des autres. Ici, la sexualité. Ailleurs, la façon de s'habiller. Ailleurs, la façon de penser ou d'écrire.
Toutes ces saloperies (
excusez le terme brutal) au nom de Dieu. Lamentable et indigne.

Tu est Catholique donc fidèle a la Bible? ta Bible condamne la pratique homo,Dieu a exterminé les cités de sodome et gohomore et la bible enseigne la peine de mort pour les homo donc un peu dé cohérence l'ami catholique c'est bien les chrétiens sa toujours en contradiction avec leurs bible
Auteur : Marmhonie
Date : 04 oct.14, 08:14
Message : Ken le survivant a écrit :Tu est Catholique donc fidèle a la Bible?
Oui.
Ken le survivant a écrit :ta Bible condamne la pratique homo.
Faux. Lis la Bible pour commencer.
Ken le survivant a écrit :la bible enseigne la peine de mort pour les homo donc un peu dé cohérence l'ami catholique c'est bien les chrétiens sa toujours en contradiction avec leurs bible
Je sais que certains musulmans nous appellent "les sodomites" parce que nous, catholiques, ne condamnons pas les homosexuels. La peine de mort, je suis contre. On ne punit pas, dit notre pape François, par un meurtre licite, un meurtre illicite.
Et qu'est-ce que ça peut bien nous faire ce qu'on pense de nous ? Nous, catholiques, sommes attachés avant tout à aimer et pardonner à notre prochain, quel qu'il soit.
Vas en paix et Dieu te bénisse toujours
