Résultat du test :

Auteur : Lys d'OR
Date : 04 oct.14, 21:28
Message : http://static1.demotix.com/sites/defaul ... 296239.jpg

il me semble que Christ a demandé de baptiser les chrétiens en y associant une formule bien spécifique ?!!

la WT se conforme t elle à cette injonction en faisant faire une trempette à ses adeptes dans une piscine auto-portée en PVC ?

....Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit ...
matthieu 28 : 19

Si ce baptême n'est pas valable, aucun tj n'est baptisé !

********************************************************

ne me répondez pas avec l'argument du baptème catho, je n'en suis pas.
De plus, les banbins tjs ne sont pas baptisés jeunes mais restent des heures entières assis à écouter des discours qu'ils ne comprennent pas ...
Auteur : medico
Date : 04 oct.14, 21:30
Message : Nous n'avons pas de rituel au sens que tu l'entends.
Auteur : Lys d'OR
Date : 04 oct.14, 21:34
Message : et Matthieu 28 : 19 ?
pourquoi les tjs s'abstiennent de réciter la formule demandée par Christ lui-même ?

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... Jehowy.jpg
Auteur : Estrabolio
Date : 04 oct.14, 22:55
Message : Les TJ ne reconnaissent aucun sacrement donc le baptême n'est qu'une déclaration publique du fait de se vouer à Dieu tout comme le mariage est une déclaration publique de sa volonté de vivre avec son conjoint.
Ce n'est pas un acte magique, un rituel ou un sacrement et le plus important est l'engagement que prend la personne dans son coeur de renoncer à sa vie d'avant pour se vouer à Dieu.
Auteur : Ptitech
Date : 04 oct.14, 23:29
Message : Sinon si on arrêtait tous de répondre à Lys d'Or ?
Son but est uniquement de casser du TJ. Sachant cela il n'y a aucun intérêt à lui répondre.
Auteur : Estrabolio
Date : 04 oct.14, 23:37
Message : Bonjour Ptitech,
Pour ma part, je ne peux pas vraiment lui répondre puisque je l'ai mise en ignorés à cause de mes problèmes de vue, je ne fait donc que rebondir sur les sujets de manière générale.
Bonne journée,
Pierre
PS : et bonne journée à Lys D'OR et Médico par la même occasion.
Auteur : Anonymous
Date : 05 oct.14, 01:03
Message : .

http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 30920.html


.
Auteur : Lys d'OR
Date : 05 oct.14, 01:18
Message :
Estrabolio a écrit :Les TJ ne reconnaissent aucun sacrement donc le baptême n'est qu'une déclaration publique du fait de se vouer à Dieu tout comme le mariage est une déclaration publique de sa volonté de vivre avec son conjoint.
Ce n'est pas un acte magique, un rituel ou un sacrement et le plus important est l'engagement que prend la personne dans son coeur de renoncer à sa vie d'avant pour se vouer à Dieu.
je n'ai pas parlé de sacrement ?!!!
je parle de la formule réclamée dans Matthieu...

Je comprends que ça embarrasse certains ; mais le dialogue c'est pas tjrs entendre ce que l'on veut entendre
Auteur : Lys d'OR
Date : 05 oct.14, 01:23
Message :
Ptitech a écrit :Sinon si on arrêtait tous de répondre à Lys d'Or ?
... Sachant cela il n'y a aucun intérêt à lui répondre.
faut il tjrs éluder certaines interrogations génantes,
faire comme si il n'y avait pas des problèmes ?
l'entre soi, c'est bien, mais c'est lassant !
Auteur : Anonymous
Date : 05 oct.14, 01:23
Message : Matthieu 28:19

Selon Boismard (A l’aube du christianisme), la formule "Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit" ne remonterait pas au Christ.

Il cite une étude qui montre qu’Eusèbe de Césarée (mort en 339) connaissait deux versions de ce texte. Le texte classique apparaîtrait dans ses œuvres les plus tardives. 17 fois il le citerait sous la forme : "Etant partis, de toutes les nations faites des disciples en mon nom" (notamment Démonstration évangélique, III, 6). Le témoignage d’Eusèbe serait soutenu par celui de Justin dans son Dialogue avec Tryphon composé vers 150. Il écrit : "… certains ayant été fait disciples par le nom de son Christ…". Enfin, il voit un bon parallèle chez Luc 24:47 : "et que soit prêché en son nom le repentir en vue de la rémission des péchés à toutes les nations".


"Joseph Ratzinger (Introduction à la Chrétienté, p. 50, 51, 53), le pape Benoît XVI, a écrit que le texte a été modifié au 2e ou 3e siècle par Rome.."

Il est à noter que ces paroles sont prononcées devant les 11 comme celles de Matthieu 28:19.

Dans le livre des Actes, tous les baptêmes se font au nom du Seigneur Jésus Christ.

Actes 2 : 38
Et Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour la rémission de ses péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.


Actes 8 : 16
Car il n'était encore descendu sur aucun d'eux; mais ils avaient été seulement baptisés au nom du Seigneur Jésus.


Actes 10 : 48
Et il commanda qu'on les baptisât au nom du Seigneur. Alors ils le prièrent de demeurer quelques jours avec eux.


Actes 19 : 5
Ce qu'ayant entendu, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus.

Aucun apôtre n'a cité une seule fois lors du baptême cette phrase "au nom du père, du fils et du Saint-Esprit" quand il Baptisait les nouveaux convertis.


Arlitto 1 a écrit :.

http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 30920.html


.

Auteur : Lys d'OR
Date : 05 oct.14, 01:34
Message :
Arlitto 1 a écrit :Matthieu 28:19

Selon Boismard ...
:D
que dit Zarathoustra, lui ?

Auteur : Anonymous
Date : 05 oct.14, 01:35
Message : Pas compris :roll:
Auteur : Lys d'OR
Date : 05 oct.14, 01:46
Message :
Arlitto 1 a écrit :Pas compris :roll:
boismard ???
Auteur : Anonymous
Date : 05 oct.14, 02:19
Message : Quelle importance, cette formule baptismale a été modifiée par Rome au 2e ou 3e siècle, ceci est confirmé par un ancien Pape, mais pas seulement !.



Mr Joseph Ratzinger, "le Pape Benoît XVI" " l'aurait" reconnue dans son livre "La foi chrétienne hier et aujourd'hui, p. 50, 51, 53" il a écrit que le texte a été modifié au 2em ou 3em siècle par Rome.."

Eusèbe de Césarée citait ainsi Matthieu 28:19: « Allez donc : de toutes les nations faites des disciples en mon nom, leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. »

Nous lisons: « Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. » (trad. Bible de Jérusalem).

Une note de cette Bible reconnaît que Jésus n’a peut-être pas dit exactement ce qu’on lui fait dire, mais prend ce tripatouillage comme une variante due à la communauté primitive.

Auteur : Anonymous
Date : 05 oct.14, 02:23
Message : L'encyclopedie catholique, II, page 263


"The baptismal formula was changed from the name of JESUS Christ to the words Father, Son, and Holy Spirit by the Catholic Church in the second century."

"La formule baptismale a été changé du nom de JESUS-Christ aux mots Père, Fils, Saint Esprit par l'Eglise catholique au 2nd siècle."


Encyclopaedia of Religion and Ethics

"The obvious explanation of the silence of the New Testament on the triune name, and the use of another (JESUS NAME) formula in Acts and Paul, is that this other formula was the earlier, and the triune formula is a later addition."

«L'explication évidente du silence du Nouveau Testament sur ​​le nom trinitaire, et l'utilisation d'une autre formule (le nom de JESUS) dans les Actes et Paul, est que cette autre formule a été la plus antérieure, et que la formule trinitaire est un ajout ultérieur. "


L'encyclopédie internationale de la Bible standard

""Matthew 28:19 in particular only canonizes a later ecclesiastical situation, that its universalism is contrary to the facts of early Christian history, and its Trinitarian formula (is) foreign to the mouth of JESUS."
(Vol. 4, page 2637)

"Matthieu 28:19, en particulier, canonise seulement plus tard une situation ecclésiastique, que son universalisme est contraire aux faits de l'histoire des premiers chrétiens, et sa formule trinitaire (est) étrangère à la bouche de JESUS."

Dr. Robert Young place la formule trinitaire de Matthieu 28:19 entre parenthèses pour indiquer que l'authenticité de cette formule est douteuse.



Image



Dr. Robert Young place la formule trinitaire de Matthieu 28:19 entre parenthèses pour indiquer que l'authenticité de cette formule est douteuse.

http://www.booksshouldbefree.com/book/B ... ranslation


.
Auteur : Lys d'OR
Date : 05 oct.14, 03:31
Message :
Arlitto 1 a écrit :....
Une note de cette Bible reconnaît que Jésus n’a peut-être pas dit exactement ce qu’on lui fait dire, mais prend ce tripatouillage comme une variante due à la communauté primitive....
oui c'est ça
en fait, chaque secte réécrit la bible à sa mode pour la faire correspondre à son idéologie ! (loll)
Auteur : Anonymous
Date : 05 oct.14, 03:45
Message :
oui c'est ça
Ben oui :)
Auteur : Anonymous
Date : 05 oct.14, 03:56
Message : Texte Grec.


L’expression en grec de MATTHIEU 28 :19 est : ««éïs to onoma», signifiant : «VERS le nom de», «POUR le nom de»…
Dans ACTES 2:38 c’est «épi tô onomati» : «SUR le nom de», «AU nom de», et ACTES 10 :48 c’est : «én tô onomati» : «DANS le nom de».


Mais dans ACTES 8 :16, c’est bien «éïs to onoma » (comme en MATTHIEU 28 :19) qui est traduit par :« au nom du Seigneur JESUS » (Bible Segond).


Pourquoi cette différence de traduction entre MATTHIEU 28 :19 et ACTES 8 :16 alors que c’est la même expression : «éïs to onoma » ?


Pourquoi les traducteurs qui rendent les mots grecs : «éïs to onoma» par« au nom du Seigneur JESUS » (Actes 8 :16), n’écrivent-ils pas dans ce même passage : « au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit (éïs to onoma) » dans Matthieu 28:19 ?




Le baptême « en Moïse » : « qu'ils ont tous été baptisés en Moïse encore : (éïs to onoma) dans la nuée et dans la mer » (1Corinthiens 10 :2).

Le baptême « de Jean » : « De quel baptême avez-vous donc été baptisés? Et ils répondirent: Du baptême de Jean (encore : éïs to onoma ) »( (Actes 19 :3).

....nous TOUS qui avons été baptisés en JESUS Christ (encore : éïs to onoma)» (Romains 6 :3).



Bible:


« Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de JESUS Christ » (Actes 2:38).
« Ils avaient été baptisés pour le nom du Seigneur JESUS » (Actes 8:16).
« Et il (Pierre) commanda qu’ils fussent baptisés au nom du Seigneur » (Actes 10:48).
« Ils furent baptisés pour le nom du Seigneur JESUS » (Actes 19:5).
« Et maintenant que tardes-tu ? Lève-toi et sois baptisé et te lave de tes péchés, invoquant son nom » (Actes 22:16).
« Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en JESUS-Christ (…)» (Romains 6 :3).
« Vous tous qui avez été baptisés EN CHRIST « (Galates 3.27).


.
Auteur : résident temporaire
Date : 05 oct.14, 05:10
Message :
Lys d'OR a écrit :http://static1.demotix.com/sites/defaul ... 296239.jpg

il me semble que Christ a demandé de baptiser les chrétiens en y associant une formule bien spécifique ?!!
C'est pas vraiment ce qui est demandé, mais n'as-tu rien d'autre à faire que de t'en prendre aux TJ ?
Ce qui est demandé c'est de comprendre ce que signifie cette formule, Jésus n'était aucunement ritualiste, ne l'oublions pas.
Auteur : résident temporaire
Date : 05 oct.14, 05:13
Message :
Arlitto 1 a écrit :....
Une note de cette Bible reconnaît que Jésus n’a peut-être pas dit exactement ce qu’on lui fait dire, mais prend ce tripatouillage comme une variante due à la communauté primitive....
Lys d'OR a écrit :oui c'est ça
en fait, chaque secte réécrit la bible à sa mode pour la faire correspondre à son idéologie ! (loll)
Et quelle était donc l'idéologie de cette secte primitive qui aurait introduit et pérennisé cette variante ?
Auteur : Lys d'OR
Date : 12 oct.14, 02:32
Message : La formule d’accompagnement du rite baptismal est néanmoins celle-ci :
"....Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant
-au nom du Père,
-du Fils
-et du Saint-Esprit ...
"
matthieu 28 : 19

laquelle formule gommée par les TJs !

CONCLUSION : le baptême institué par la WT (concernant des millions de personnes) est inexistant aux yeux de DIEU par défaut de validité .
Auteur : Estrabolio
Date : 12 oct.14, 02:57
Message : Petit retour en arrière, avant Jésus, il existait d'autres formes de baptême, en particulier, le baptême chaldéen consistant à faire le tau mystique (initial de Tammuz) sur le front.
C'est un des premiers rites païens à avoir été incorporé au christianisme, on a d'abord introduit le signe de la croix qui n'avait aucun rapport avec Jésus mais, pour les premiers chrétiens rappelaient la prophétie d'Ezéchiel de ceux qui étaient marqués pour le salut. Les chrétiens se signaient ainsi discrètement d'une croix au front pour montrer qu'ils étaient marqués pour la survie, pour Christ.
En réalité, au temps d'Ezechiel, ce n'était pas une croix mais la lettre tav qui à l'époque n'était pas dans l'alphabet phénicien comme au temps du Christ. ת (lettre tav en hébreu) ܬ (en syriaque) X (en phénicien).
Bref, certains ont "christianisé" ce geste païen puis l'ont associé très tôt au baptême. Puis est venue s'ajouter la formule trinitaire.
Comme l'a fait si justement remarquer Arlitto, la Bible montre clairement que le baptême était donné au nom de Jésus.
Mais au delà de tout ça, le fait d'utiliser une formule rituelle et de considérer cela comme un sacrement fait partie de tous les cultes païens initiatiques et n'a rien à voir avec le baptême chrétien. Par son baptême le chrétien montre qu'il reconnait la vie donnée par Jésus pour nous, qu'il se voue à Dieu et s'engage à suivre le modèle du Christ avec le soutien de l'Esprit Saint. Comme le montre Paul, il ne s'agit pas là d'une fin, d'un rituel mais du début de la course chrétienne.
Auteur : Lys d'OR
Date : 12 oct.14, 03:07
Message :
Estrabolio a écrit :....
Mais au delà de tout ça, le fait d'utiliser une formule rituelle et de considérer cela comme un sacrement ....
???
le sujet ne porte pas sur "sacrement"

il porte sur la validité du baptême TJ dénué de la formule requise par Christ en personne !
merci
Auteur : Estrabolio
Date : 12 oct.14, 03:22
Message : Bonjour Lys d'OR,
J'ai tenté l'expérience de vous sortir de mes ignorés :)
Croyez-vous en une formule magique ?
Croyez-vous que c'est cette formule qui rend le baptême valide ou pas ?
C'est la condition de coeur qui compte et pas tel ou tel mot prononcé !
Mais pouvez-vous me dire pourquoi les apôtres eux mêmes ne baptisent jamais au nom du Père, du Fils et de l'Esprit Saint ? C'étaient donc des témoins de Jéhovah eux aussi ?
Bonne soirée,
Pierre
Auteur : Lys d'OR
Date : 12 oct.14, 03:56
Message :
Estrabolio a écrit :Bonjour Lys d'OR,
J'ai tenté l'expérience de vous sortir de mes ignorés :)
Croyez-vous en une formule magique ?
Croyez-vous que c'est cette formule qui rend le baptême valide ou pas ?
C'est la condition de coeur qui compte et pas tel ou tel mot prononcé !
Mais pouvez-vous me dire pourquoi les apôtres eux mêmes ne baptisent jamais au nom du Père, du Fils et de l'Esprit Saint ? C'étaient donc des témoins de Jéhovah eux aussi ?
Bonne soirée,
Pierre
cher ami,

si Christ le demande, c'est qu'il a ses raisons !
Certes ce ne sont que des mots, mais l'Eternel n'a t il pas demandé, à l'inverse, de ne pas en prononcer certains ? N'en a t il pas fait un commandement ?
La verbalisation est une chose qui a de l'importance à ses yeux "que votre oui soit oui ........."
donc !...
Auteur : Estrabolio
Date : 12 oct.14, 04:06
Message : Pourquoi les premiers chrétiens ne le font-ils donc jamais ? Ils étaient tous des apostats ? Comme l'a rappelé Arlitto, la Bible ne parle que du baptême de Jésus ou au nom de Jésus. Preuve que cette soi disant formule n'avait aucune importance pour eux.
Auteur : Lys d'OR
Date : 12 oct.14, 04:19
Message :
Estrabolio a écrit :Pourquoi les premiers chrétiens ne le font-ils donc jamais ? Ils étaient tous des apostats ? Comme l'a rappelé Arlitto, la Bible ne parle que du baptême de Jésus ou au nom de Jésus. Preuve que cette soi disant formule n'avait aucune importance pour eux.
si christ l'a demandé, les 1ers chrétiens lui ont obéis, tkt
les mots du Maitre ont raisonné dans leurs têtes bien après sa mort

suis très très surpris de tes propos selon lesquels les 1ers chrétiens jugeaient de la pertinence ou non des volontés de jésus !!! :roll: :shock: :o :?
ce n'est pas parce que les membres du CC veulent mettre jésus dans leur poche idéologique que tout le monde pratique comme eux !
Auteur : Estrabolio
Date : 12 oct.14, 04:40
Message : Reprends donc ta Bible
« Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de JESUS Christ » (Actes 2:38).
« Ils avaient été baptisés pour le nom du Seigneur JESUS » (Actes 8:16).
« Et il (Pierre) commanda qu’ils fussent baptisés au nom du Seigneur » (Actes 10:48).
« Ils furent baptisés pour le nom du Seigneur JESUS » (Actes 19:5).
« Et maintenant que tardes-tu ? Lève-toi et sois baptisé et te lave de tes péchés, invoquant son nom » (Actes 22:16).
« Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en JESUS-Christ (…)» (Romains 6 :3).
« Vous tous qui avez été baptisés EN CHRIST « (Galates 3.27).
Où est-il question du baptême au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ?
Auteur : Lys d'OR
Date : 12 oct.14, 05:05
Message :
Estrabolio a écrit :Reprends donc ta Bible
« Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de JESUS Christ » (Actes 2:38).
« Ils avaient été baptisés pour le nom du Seigneur JESUS » (Actes 8:16).
« Et il (Pierre) commanda qu’ils fussent baptisés au nom du Seigneur » (Actes 10:48).
« Ils furent baptisés pour le nom du Seigneur JESUS » (Actes 19:5).
« Et maintenant que tardes-tu ? Lève-toi et sois baptisé et te lave de tes péchés, invoquant son nom » (Actes 22:16).
« Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en JESUS-Christ (…)» (Romains 6 :3).
« Vous tous qui avez été baptisés EN CHRIST « (Galates 3.27).
Où est-il question du baptême au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ?
1ere remarque : vous ne baptisez même pas, vous tjs, au nom de jésus !!! (un comble de me sortir ces versets et de ne pas les pratiquer)
2eme remarque : tu ne peux passer outre une requête claire émanant du fils de Dieu sans désobéir au Père
3eme remarque ; les versets ci dessus sont génériques et sont des raccourcis de langage pratiques

rappel : La formule d’accompagnement du rite baptismal est néanmoins celle-ci :
"....Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant
-au nom du Père,
-du Fils
-et du Saint-Esprit ..."
matthieu 28 : 19
Auteur : Estrabolio
Date : 12 oct.14, 06:05
Message : Cela montre au contraire que,pour les apôtres, ce qui était important c'était de montrer par le baptême sa reconnaissance de la valeur du sacrifice du Christ et c'est ce que font les TJ.
Puisque selon toi cette formule a tant d'importance, comment se fait-il qu'elle ne soit reprise à aucun autre endroit, dans aucun autre évangile et que les premiers chrétiens ne mentionnent pas la fin de ce verset ?
Soit il est apocryphe (comme cela était le cas pour le comma johannique) soit les premiers chrétiens n'accordaient aucune importance à la formule employée.
Auteur : Lys d'OR
Date : 12 oct.14, 06:12
Message :
Estrabolio a écrit :.... soit les premiers chrétiens n'accordaient aucune importance à la formule employée.
c'est peu probable car le souvenir du Maitre était prégnant dans tous les coeurs et les têtes.
ils le pratiquaient. point.
Si c'est apocryphe et douteux, pourquoi l'avoir repris dans la TMN

tu m'as montré pleins de versets où on baptisait au nom de jésus.
ok, merci
mais POURQUOI NE SONT ILS PAS APPLIQUES PAR LA WT ? ? ? ? (le comble)
Auteur : Estrabolio
Date : 12 oct.14, 06:17
Message : "Sur la base du sacrifice de Jésus Christ, vous êtes-vous repentis de vos péchés et vous êtes-vous voués à Jéhovah pour faire sa volonté ?"
C'est bien un baptême au nom de Jésus Christ.
Tu sembles attaché aux mots en oubliant le sens, que veut dire au nom de Jésus pour toi ?
Auteur : Lys d'OR
Date : 12 oct.14, 06:25
Message :
Estrabolio a écrit :"Sur la base du sacrifice de Jésus Christ, vous êtes-vous repentis de vos péchés et vous êtes-vous voués à Jéhovah pour faire sa volonté ?"
C'est bien un baptême au nom de Jésus Christ.
...
NON ! c'est totalement différent que de dire "je te baptise au nom de Jésus Christ.
je suis surpris des libertés que tu prends avec la Parole (surtout qd ça t'arrange) lol

exemple : promettre de dire la vérité devant un tribunal ne vaut pas l'expression du consentement pdt un mariage ou celui du baptême TJ

chaque mot, chaque phrase prononcée correspond à une circonstance particulière : tout ne se vaut pas ! non :?
Auteur : Estrabolio
Date : 12 oct.14, 06:30
Message : Encore une fois, nous avons deux visions différentes, pour toi c'est un rituel, pas pour moi.
Pour moi le plus important c'est ce qui se passe entre Dieu et le catéchumène avant le baptême tout comme l'important dans le mariage est la décision prise entre les deux futurs conjoints.
Auteur : Lys d'OR
Date : 12 oct.14, 06:37
Message :
Estrabolio a écrit :Encore une fois, nous avons deux visions différentes, pour toi c'est un rituel, pas pour moi.
Pour moi le plus important c'est ce qui se passe entre Dieu et le catéchumène avant le baptême tout comme l'important dans le mariage est la décision prise entre les deux futurs conjoints.
rituel ou non,
c'est un espace de temps où une phrase précise, conforme à la bible, devrait être prononcée
or, elle ne l'est guère

la WT prend des libertés qui sont des actes graves de désobéissance.
suis très étonné que vous vous focalisez par exemple sur 1914 et sur "le poteau de torture" et que vous n'appliquez pas les règles voulues par le messie !? :shock: :shock: :shock:
Auteur : medico
Date : 12 oct.14, 08:07
Message : Â partir que le baptême et fait selon la recommandation des écritures pourquoi il ne serait il pas valide?
Auteur : Lys d'OR
Date : 12 oct.14, 08:13
Message :
medico a écrit :Â partir que le baptême et fait selon la recommandation des écritures pourquoi il ne serait il pas valide?
t'as bu médico ? lol
ON parle de la formule requise par Christ
matthieu 28 : 19
Auteur : philippe83
Date : 12 oct.14, 20:25
Message : Bonjour Lys.
On ne se baptise pas au nom d'une trinité mystérieuse et incompréhensible comme certains l'enseignent à travers ce verset!
Nous on connait le Nom du Père (Jéhovah/Yahvé) le Nom du Fils (Jésus) et on sait ce que représente l'esprit-saint à savoir la force active de Dieu et être baptisé en son Nom (comme au Nom de la Loi)veut dire laisser cet esprit qui émane de Dieu nous dirigés dans la vie pour imiter Dieu et son Fils malgré notre imperfection.
a+
Auteur : medico
Date : 12 oct.14, 20:30
Message :
philippe83 a écrit :Bonjour Lys.
On ne se baptise pas au nom d'une trinité mystérieuse et incompréhensible comme certains l'enseignent à travers ce verset!
Nous on connait le Nom du Père (Jéhovah/Yahvé) le Nom du Fils (Jésus) et on sait ce que représente l'esprit-saint à savoir la force active de Dieu et être baptisé en son Nom (comme au Nom de la Loi)veut dire laisser cet esprit qui émane de Dieu nous dirigés dans la vie pour imiter Dieu et son Fils malgré notre imperfection.
a+
Que veux tu certains aiment bien chercher midi à quatorze heure.
Auteur : Estrabolio
Date : 12 oct.14, 21:27
Message : Bonjour Medico,
Non, c'est l'héritage du paganisme. Dans toutes les religions païennes il faut réciter des formules rituelles. La formule finissant par avoir plus d'importance que l'acte lui même !
C'est de la superstition, c'est d'ailleurs contre ce danger que le Christ nous a mis en garde en disant Bible en français courant«Quand vous priez, ne répétez pas sans fin les mêmes choses comme les païens: ils s'imaginent que Dieu les exaucera s'ils parlent beaucoup. (Matthieu 6:7)
Bonne journée,
Pierre
Auteur : Lys d'OR
Date : 12 oct.14, 23:16
Message :
philippe83 a écrit :Bonjour Lys.
On ne se baptise pas au nom d'une trinité mystérieuse et incompréhensible comme certains l'enseignent à travers ce verset
....
On baptise selon la formule réclamée par Christ. On ne badine pas avec la volonté du Messie. Point barre.
Ce n'est pas à nous, créatures, de corriger les paroles de Christ sous prétexte de ne pas en comprendre le sens profond.
les tjs ont cette fâcheuse et condamnable tendance ou d'en rajouter ou d'en retrancher dès que la Parole de Dieu les dépasse !!!

Or, la WT ne baptise même pas à minima au nom de Jésus ! Ce serait la moindre des choses ... Elle ne fait que poser une question aux candidats

CONCLUSION, chers amis : votre baptême n'est pas agréé par Dieu pour vice de forme : vous n'êtes pas baptisés !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RAPPEL 1 :
« Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de JESUS Christ » (Actes 2:38).
« Ils avaient été baptisés pour le nom du Seigneur JESUS » (Actes 8:16).
« Et il (Pierre) commanda qu’ils fussent baptisés au nom du Seigneur » (Actes 10:48).
« Ils furent baptisés pour le nom du Seigneur JESUS » (Actes 19:5).
« Et maintenant que tardes-tu ? Lève-toi et sois baptisé et te lave de tes péchés, invoquant son nom » (Actes 22:16).
« Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en JESUS-Christ (…)» (Romains 6 :3).
« Vous tous qui avez été baptisés EN CHRIST « (Galates 3.27).


RAPPEL 2:

"....Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit ..."
Matthieu 28 : 19

RAPPEL 3 :
Question posé à la fin du discours non conforme à la bible : ""Sur la base du sacrifice de Jésus Christ, vous êtes-vous repentis de vos péchés et vous êtes-vous voués à Jéhovah pour faire sa volonté ?" !!!
Auteur : medico
Date : 13 oct.14, 00:42
Message : C'est vrais que pour la chrétiens la formule sur le baptême et devenu une formule magique en oubliant le fond des propos de Jésus.
Auteur : Lys d'OR
Date : 13 oct.14, 01:02
Message :
medico a écrit :C'est vrais que pour la chrétiens la formule sur le baptême et devenu une formule magique en oubliant le fond des propos de Jésus.
JE NE CROIS PAS AUX FORMULES MAGIQUES

par contre, Christ ne disait pas n'importe quoi. Il l'a demandé. Donc il faut lui obéir !

Dieu, à l'inverse, a demandé de ne pas prononcer son nom en vain dans un des 10 commandements. Il l'a demandé. Donc, il faut lui obéir !

"que votre oui soit oui, que votre non soit non !"


Dieu nous a donné une bouche, des cordes vocales et une langue ; c'est pour s'en servir
Auteur : medico
Date : 13 oct.14, 01:39
Message : tu ne crois pas mais tu les utilisent s'en t'en rendre compte.
Auteur : Lys d'OR
Date : 13 oct.14, 02:44
Message :
medico a écrit :tu ne crois pas mais tu les utilisent s'en t'en rendre compte.
c'est une non réponse vide de sens
Auteur : medico
Date : 25 oct.14, 20:21
Message : Dimanche 26 octobre

Écoute, ô Israël ! Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah (Deut. 6:4).

Jésus a cité ces paroles. Quel chrétien digne de ce nom oserait le contredire ? (Marc 12:29). Le dogme de la Trinité va à l’encontre de la mission que Jésus a confiée à ses disciples consistant à faire, à leur tour, « des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint » (Mat. 28:19). Pour devenir un chrétien authentique et un Témoin de Jéhovah, il faut reconnaître la suprématie du Père, Jéhovah, ainsi que la position et l’autorité du Fils de Dieu, Jésus. Le candidat au baptême doit également croire que l’esprit saint est la force agissante de Dieu, pas un élément d’une trinité (Gen. 1:2). Si quelqu’un persiste à croire à la Trinité, l’offrande de sa personne à Jéhovah n’est pas valide ; il ne peut donc pas être baptisé. Nous nous réjouissons que notre héritage spirituel nous préserve de cet enseignement qui déshonore Dieu. w13 15/2 2:6, 7.
Auteur : résident temporaire
Date : 26 oct.14, 05:00
Message : le Shéma et la trinité sont inconciliables.
Auteur : Anonymous
Date : 26 oct.14, 05:08
Message :
le Shéma et la trinité sont inconciliables.
Autant que Matthieu 28:19 qui est un baptême au nom singulier du Père, du Fils et de l'Esprit Saint.
Auteur : résident temporaire
Date : 26 oct.14, 05:20
Message :
medico a écrit :C'est vrais que pour la chrétiens la formule sur le baptême et devenu une formule magique en oubliant le fond des propos de Jésus.
J
Lys d'OR a écrit :E NE CROIS PAS AUX FORMULES MAGIQUES

par contre, Christ ne disait pas n'importe quoi. Il l'a demandé. Donc il faut lui obéir !

Dieu, à l'inverse, a demandé de ne pas prononcer son nom en vain dans un des 10 commandements. Il l'a demandé. Donc, il faut lui obéir !

"que votre oui soit oui, que votre non soit non !"


Dieu nous a donné une bouche, des cordes vocales et une langue ; c'est pour s'en servir
Mais ne pas demander de prononcer son nom en vain, ne signifie pas ne pas le prononcer du tout car si c'était le cas, pourquoi Dieu te demanderait-il justement de ne pas le prononcer en vain ?

Conclusion : Dieu permet et même (on peut le voir dans la bible) veut que l'on prononce son nom. Tiens un attribut du vrai Dieu : il est le Dieu de vérité. Son saint nom reflète ses attributs n'es-ce pas ?

c'est une question intéressante : pourquoi le nom de Dieu (YHWH vocalisé par Jéhovah par exemple
) reflète ses qualités divines et comment autre question l'homme fait à son image peut refléter ses qualités divines ?

Mais pour revenir au sujet immédiat, Puisque Jéhovah est le Dieu de vérité, ne désire-t-il pas de ceux qui le cherchent, le recherchent, veulent le servir, le servent, qu'ils usent de son nom, dans un serment, pour un témoignage, pour une affaire, une bénédiction ou autre, que ce qui sort de leur lèvres soit la vérité et non une tromperie, une hypocrisie ?


A-t-on avis ?
Auteur : résident temporaire
Date : 26 oct.14, 05:22
Message : Ce n'est pas le sujet Arlitto 1
Auteur : agecanonix
Date : 26 oct.14, 05:23
Message : Si Dieu ne voulait pas que nous prononcions son nom, pourquoi l'a t'il fait écrire dans sa parole plus de 6000 fois ?

Il suffisait qu'il ne le fasse pas connaître !!!
Auteur : Anonymous
Date : 26 oct.14, 05:35
Message :
résident temporaire a écrit :Ce n'est pas le sujet Arlitto 1
Bien sûr que c'est le sujet, Jésus parle du baptême à ses disciples et donne même la formulation du rituel dans Matthieu 28:19 qui est pour moi plus que douteux comme verset puisque le nom des trois est au singulier, qui est comme tu le dis, incompatible avec le le Shéma où l'unicité de Dieu est confirmé par Jésus lui-même.



Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,



http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 30920.html
Auteur : résident temporaire
Date : 26 oct.14, 07:54
Message :
résident temporaire a écrit :Ce n'est pas le sujet Arlitto 1
Arlitto 1 a écrit :Bien sûr que c'est le sujet, Jésus parle du baptême à ses disciples et donne même la formulation du rituel dans Matthieu 28:19 qui est pour moi plus que douteux comme verset puisque le nom des trois est au singulier, qui est comme tu le dis, incompatible avec le le Shéma où l'unicité de Dieu est confirmé par Jésus lui-même.



Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,



http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 30920.html
Désolé Arlitto, mais ce n'est pas le sujet; il ne s'agit pas ici de la formulation mais comme l'indique le sujet "DU RITUEL". Aussi je te pose la question "en quoi le rituel si on peut parler de rituel (il faut établit qu'il s'agit d'un rituel) invalide-t-il l'engagement moral et mental envers Jéhovah ?

autre question que j'aimerai te poser : a-t-on avis, est-ce qu'un tel rituel peut invalider l'engendrement d'en haut ? Car comprenons le bien; si on pose cette question pour la grand foule c'est que cette question est posée pour le reste oint, n'est-ce pas ?
Auteur : résident temporaire
Date : 26 oct.14, 07:56
Message :
agecanonix a écrit :Si Dieu ne voulait pas que nous prononcions son nom, pourquoi l'a t'il fait écrire dans sa parole plus de 6000 fois ?

Il suffisait qu'il ne le fasse pas connaître !!!
On pourrait même pousser ainsi 'puisque Jésus, son nom contient le nom de Dieu, comment pourrait-on alors baptiser au nom de Jésus ?'

Et puis tant que l'on y est, supprimons de la bible les mots "yah" ou "allelouyah" vu que cela dérange tellement une petite minorité de personnes.
Auteur : résident temporaire
Date : 26 oct.14, 08:01
Message : Faudrait-il imiter l'Eglise Catholique dans cette affaire ? Qu'enseigne la bible au sujet du nom divin et de celui qui l'a représenté de manière parfaite, sans tâche ?
Auteur : Anonymous
Date : 26 oct.14, 08:04
Message : Nous avons deux choix, soit Jésus a bien prononcé ces paroles : "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,", en demandant de les baptiser au nom singulier des trois personnes, soit il ne les a pas prononcés et cela a été trituré ou changé tardivement.
Auteur : medico
Date : 26 oct.14, 10:13
Message : J'opte pour la première option.
Auteur : résident temporaire
Date : 27 oct.14, 07:41
Message :
Arlitto 1 a écrit :Nous avons deux choix, soit Jésus a bien prononcé ces paroles : "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,", en demandant de les baptiser au nom singulier des trois personnes, soit il ne les a pas prononcés et cela a été trituré ou changé tardivement.

Arlitto, serais-tu en train de dsuggérer : soit Jésus a demandé que soit fait des disciples par la prédiction, soit aucunement ?

De fait je te le demande, Jésus a-t-il demandé que ses disciples prêchent la bonne nouvelle dans le but de ramener les hommes vers le vrai Dieu ? Car il me semble que tu éludes mon raisonnement, c'est certes ton droit mais tu sembles plutôt gêner, non ? Lévangile de Matthieu fut d'abord rédigé en hébreu puis il fut mis en grec. Alors dis moi si tant dans cette langue que dans l'autre tu peux soutenir que "au nom de" ne peut précéder pour une énumération (liste)

En plus Arlitto, tu fais une erreur monumentale de raisonnement, étant qu'à l'époque de Jésus et donc de Matthieu, l'Esprit Saint n'a jamais été considéré comme une personne; de fait quand tu dit "trois personnes tu ne peux être que trouver dans l'erreur du raisonnement. C'est un anachronisme que tu proposes et qui ne peut amener qu'à une conclusion erronée.
Auteur : Mormon
Date : 27 oct.14, 07:53
Message :
Arlitto 1 a écrit :Nous avons deux choix, soit Jésus a bien prononcé ces paroles : "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,", en demandant de les baptiser au nom singulier des trois personnes, soit il ne les a pas prononcés et cela a été trituré ou changé tardivement.
les baptisant au nom du Père, et du Fils et du Saint-Esprit

Voilà la prière de l'ordonnance du baptême.

Au nom de trois personnes bien distinctes.

Le Saint-Esprit est obligatoirement une personne, car sa principale fonction est de témoigner du Père et du Fils, et de toutes vérités lorsque le Père et le Fils sont absents de notre présence.
Auteur : medico
Date : 27 oct.14, 08:01
Message : Quand le président de la république dit au nom de la France , la France et elle une personne ?
Auteur : Anonymous
Date : 27 oct.14, 08:10
Message : Si Jésus a vraiment demandé à ses disciples de les baptiser "au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit" aucun ne lui aurait obéit, alors, puisqu' à part "Matthieu 28;19", aucun autre verset ne lui ressemble et surtout, le baptême dans les Actes des apôtres, se faisait au nom de Jésus.
Auteur : medico
Date : 27 oct.14, 08:40
Message : Jèsus et notre modéle il sait fait baptiser alors que Jean ne le voulait pas.
Nous suivons les traces de notre modéle.

Nombre de messages affichés : 62