Résultat du test :
Auteur : Ptitech
Date : 07 oct.14, 06:35
Message : Pourquoi l'esclave fidèle et avisé n'est-il composé que de personnes originaire du continent américain ?
Auteur : Estrabolio
Date : 07 oct.14, 06:51
Message : Je ne sais pas s'il sont tous du continent américain aujourd'hui mais ça n'a pas été le cas par le passé.
Auteur : Diamantine
Date : 07 oct.14, 06:52
Message : Ptitech a écrit :Pourquoi l'esclave fidèle et avisé n'est-il composé que de personnes originaire du continent américain ?
La plupart des sectes sont parties d'Amérique .... rien de surprenant pour moi
Dieu a l'esprit "pratique"

Auteur : keinlezard
Date : 07 oct.14, 22:23
Message : hello,
Parce qu'ils parlent tous anglais.
Il est à noter qu'un certain nombre de """""privilège"""" liés à Brooklyn ne sont ouvert qu'aux personnes parlant anglais.
De ce point de vue là, la WT est bien une multinationale US ... comme chez HP, IBM, Dell et d'autre ... en haut de l'échelle """Sociale""" on ne parle que la langue d'origine de l'entreprise.
Les questions qui me semble plus pertinentes sont plutôt comment sont nommé les membres du CC.
Et pourquoi les autres oint ( plus de 12 000 quand même ) n'ont pas leur mot à dire sur les points de la théologie TJ ...
L'excuse du CC/EFA ... "c'est trop compliqué à mettre en place" ... pourtant les conciles peuvent eux reunir plusieurs centaines et parfois plusieurs milliers
de membre d'une même église. étonnamment la WT vantant "sa technologie" ( encore un complexe ricain

) est incapable de produire la même chose.
et sur les 12 000 oints TJ seuls 7 décident !
Cordialement
Auteur : Estrabolio
Date : 07 oct.14, 22:44
Message : Bonjour Keinelezard,
Peux-tu me dire quand le CC a dit que c'était trop compliqué à mettre en place ?
Au premier siècle, est-ce que tous les oints se réunissaient pour décider ? Non, seuls les apôtres et les anciens de Jérusalem !
Pour ma part, je ne suis absolument pas poussé par l'Esprit à diriger quoi que ce soit parce que le problème Keine c'est que tu oublies l'Esprit Saint et son action, même si tu n'y crois pas.
Malheureusement, je ne peux rien te prouver, j'aimerais que tu puisses rentrer dans mon cerveau mais ce n'est pas possible. En tout cas, tu y trouverais de la sympathie pour toi
Bonne journée,
Pierre
Auteur : medico
Date : 07 oct.14, 23:19
Message : C'est comme si nous disions que tout les apôtres étaient juifs avec un air condescendant.
Auteur : keinlezard
Date : 08 oct.14, 00:45
Message : Hello,
Je pense que même pendant les conciles certaines voudraient être ailleurs. Par contre, dire "je ne me sens pas poussé" est un peu limite .. être oints c'est ếtre cohéritier et responsable de la direction du Royaume ... donc partie intégrante du gouvernement, donc avoir un rôle à jouer en tant que co-dirigeant il me semble.
Si ton seul rôle est d'être passif dans ce gouvernement théocratique qu'elle sera donc ton rôle ?
Où alors , est ce que sur ce point également tu diffères des enseignement de la WT ?
Mais alors nous pouvons également nous poser la question tous les oints sont ils comme toi ?
cordialement
Auteur : Estrabolio
Date : 08 oct.14, 01:21
Message : Bible des Peuples Oui, je vous le dis, on n’a pas vu se lever plus grand que Jean parmi les fils de la femme. Et pourtant le plus petit dans le Royaume des Cieux est plus grand que lui. (Matthieu 11:11)
Moi je me considère comme un petit et personnellement, j'ai très mal vécu cette onction, je trouvais cela injuste par rapport à d'autres qui, à mes yeux, méritaient beaucoup plus que moi. C'était là un raisonnement humain, il n'est pas question de mérite.
Bref, les oints ne prendront leur fonction qu'une fois que tous seront rassemblés en tant que créatures spirituelles.
On peut faire le parallèle avec le premier siècle où Paul avait une mission que n'avait pas reçu Pierre par exemple et si on prend l'exemple du peuple juif, parmi les lévites, il y en avait un qui était grand prêtre, ce n'est pas pour autant que les autres déméritaient.
Enfin, quant à mon rôle dans le gouvernement céleste, ma conception des choses est que chaque oint aura vécu des choses qui lui permettront de comprendre mieux les personnes sur terre et d'être plus apte à gouverner. C'est pour cela, selon moi, qu'il y a un nouvel appel car comprendre la façon de penser des gens d'aujourd'hui (génération de l'image, du numérique etc.) il faut des personnes qui aient vécu cette époque. Enfin c'est mon avis personnel, je peux évidemment avoir tout faux.
Pour moi, certains à travers les épreuves se préparent aux responsabilités célestes en vivant pleinement les mêmes choses que ceux qu'ils auront à juger.
Auteur : keinlezard
Date : 08 oct.14, 01:54
Message : hello,
Je peux comprendre ton point de vue .. mais alors à quoi sert , selon la théologie jéhoviste, de relever les oints maintenant sous forme spirituelle ?
Cela n'a pas grand sens ... de simples spectateurs ? Autant les laisser mort et ne les relever qu'au moment propice.
M'est d'avis qu'a Dieu tout est possible et que nul besoin n'est d'avoir des spectateurs pour un carnage supplémentaire ... si ils ne font rien qu'ils reste dans la mort ...
Mais quant à juger ... tu auras également à le faire ... tu devras exercer la responsabilité du pouvoir ... ainsi que je le disait un peu plus haut, à Dieu tout est possible , donc également de t'inculquer cette responsabilité en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire ou le dire ... mais c'est également vrai pour tout les autres .. comme donne encore moins de sens à la ressurection spirituelle actuelle de tout les oints morts ...
Cordialement
Auteur : Estrabolio
Date : 08 oct.14, 06:29
Message : keinlezard a écrit :hello,
Je peux comprendre ton point de vue .. mais alors à quoi sert , selon la théologie jéhoviste, de relever les oints maintenant sous forme spirituelle ?
Cela n'a pas grand sens ... de simples spectateurs ? Autant les laisser mort et ne les relever qu'au moment propice.
Je n'en sais rien, tout ce que je sais c'est que ce n'est pas une idée jéhoviste mais un enseignement donné tel quel dans la Bible.
Lemaistre de Sacy Alors on leur donna à chacun une robe blanche; & il leur fut dit qu’ils attendissent en repos encore un peu de temps, jusqu’à ce que fût rempli le nombre de ceux qui, étant leurs frères & serviteurs de Dieu comme eux, devaient aussi bien qu’eux souffrir la mort. (Apocalypse 6:11)
Je ne pense pas que nos frères assistent à ce qui se passe sur terre, ils attendent dans les sphères spirituelles que l'heure arrive.
Auteur : Liberté 1
Date : 08 oct.14, 06:47
Message : Bonsoir Pierre
Qu'appelles-tu "sphères spirituelles" ?
Auteur : Estrabolio
Date : 08 oct.14, 06:51
Message : Coucou Liberté 1, les cieux si tu préfères.
Auteur : Liberté 1
Date : 08 oct.14, 07:09
Message : Ils sont donc quelque part, (si je puis dire) et pas seulement dans la mémoire de Dieu ?
Auteur : Estrabolio
Date : 08 oct.14, 07:25
Message : Oui Liberté 1, ils ont été ressuscités lors de prise de royauté de leur frère Christ dont ils sont cohéritiers.
Auteur : Liberté 1
Date : 08 oct.14, 07:46
Message : Estrabolio a écrit :Oui Liberté 1, ils ont été ressuscités lors de prise de royauté de leur frère Christ dont ils sont cohéritiers.
Quand... en quelle année ?
Auteur : Estrabolio
Date : 08 oct.14, 07:55
Message : Pourquoi s'intéresser au passé ? C'est plus intéressant de regarder l'avenir

Je te charrie ! Pour moi 1914 est une année charnière et je n'ai pas attendu les TJ pour le penser
Après, je suis un humain imparfait, je peux me tromper, ce dont je suis certain c'est que mes frères sont ressuscités.
Auteur : philippe83
Date : 08 oct.14, 20:25
Message : Au premier siècle il y avait uniquement des milliers de oints n'est-ce pas? Mais pourquoi en avoir choisit 12 parmi eux pour diriger l'oeuvre? Les autres ils faisaient quoi? Ils connaissaient pas l'anglais par contre tous devaient connaître l'hébreu et certains le grec n'est-ce pas? Et quand une grande décision fût prise concernant par exemple la circoncision qui établit les décrets à observer ? (Actes 16:4,5) le démontre.
A+
Auteur : papy
Date : 09 oct.14, 19:42
Message : philippe83 a écrit :Au premier siècle il y avait uniquement des milliers de oints n'est-ce pas? Mais pourquoi en avoir choisit 12 parmi eux pour diriger l'oeuvre? Les autres ils faisaient quoi? Ils connaissaient pas l'anglais par contre tous devaient connaître l'hébreu et certains le grec n'est-ce pas? Et quand une grande décision fût prise concernant par exemple la circoncision qui établit les décrets à observer ? (Actes 16:4,5) le démontre.
A+
Pour respecter le modèle du 1er siècle comme il est souvent écrit dans les Tdg , il faudrait un CC de 12 personnes .Pourquoi ce n'est pas le cas ?
Au premier siècle 12 personnes pour s'occuper de combien de chrétiens ?
Aujourd'hui combien de personnes pour diriger plus de 8000000 de personnes ?
7
L'Eglise catholique a un président ( le pape ) et plus de 7 cardinaux dans tous les continents alors qu'ils font partie de.....
" babylone la grande
" .
Auteur : Estrabolio
Date : 09 oct.14, 20:18
Message : Tout d'abord, je voudrais apporter une précision, nous ignorons le nombre de membres du Collège Central du premier siècle puisqu'il y avait les apôtres et les anciens de Jérusalem !
D'autre part, l'oeuvre d'enseignement était beaucoup plus importante au premier siècle puisqu'il n'y avait pratiquement rien d'écrit ! Enfin, qu'un périodique soit fait pour une personne ou pour 100 millions de personnes, cela demande exactement le même travail de rédaction.
Auteur : philippe83
Date : 11 oct.14, 01:27
Message : Donc papy tu reconnais qu'il y avait au moins 12 personnes qui s'occupaient de l'oeuvre au premier siècle? Il y avait bien par conséquent un CC et qui en plus devait s'occuper de la parole Actes 2:42, 6:2!
a+
Auteur : papy
Date : 11 oct.14, 03:11
Message : philippe83 a écrit :Donc papy tu reconnais qu'il y avait au moins 12 personnes qui s'occupaient de l'oeuvre au premier siècle? Il y avait bien par conséquent un CC et qui en plus devait s'occuper de la parole Actes 2:42, 6:2!
a+
J'ai écris : " Pour respecter le modèle du 1er siècle
comme il est souvent écrit dans les Tdg , il faudrait un CC de 12 personnes .Pourquoi ce n'est pas le cas ?
Je raisonne en me basant sur ce que dit la Tdg puisque cette publication est la référence des croyance de la WT et c'est avec des TdJ que je dialogue .
Auteur : azaz el
Date : 11 oct.14, 03:46
Message : philippe83 a écrit :Donc papy tu reconnais qu'il y avait au moins 12 personnes qui s'occupaient de l'oeuvre au premier siècle? Il y avait bien par conséquent un CC et qui en plus devait s'occuper de la parole Actes 2:42, 6:2!
a+
Si réellement il y avait une direction de l'oeuvre depuis jerusalem alors il faudrait expliquer pourquoi Paul a attendu 14ans avant de les rencontrer. ....
Non?
Azaz el
Auteur : Estrabolio
Date : 11 oct.14, 03:51
Message : Estrabolio a écrit :Tout d'abord, je voudrais apporter une précision, nous ignorons le nombre de membres du Collège Central du premier siècle puisqu'il y avait les apôtres et les anciens de Jérusalem !
D'autre part, l'oeuvre d'enseignement était beaucoup plus importante au premier siècle puisqu'il n'y avait pratiquement rien d'écrit ! Enfin, qu'un périodique soit fait pour une personne ou pour 100 millions de personnes, cela demande exactement le même travail de rédaction.
Auteur : philippe83
Date : 11 oct.14, 09:56
Message : Papy et Azaz'el ce serait sympa d'expliqué Actes 2:42,6:2 et ensuite de savoir que Paul en tant qu'apôtres des nations (ce que ne furent pas les 12 apôtres) à du par la force des choses s'éloignés assez loin de Jérusalem non?
Mais quand tu examines Actes 15 tu vois Paul ne pas s'opposer ni aux apôtres ni à l'esprit -saint et le passage de Actes 16:4,5 montre que les décrets des apôtres étaient transmis aux congrégations. Vous pensez que Paul s'en fichez?
A+
Auteur : papy
Date : 11 oct.14, 18:38
Message : philippe83 a écrit :Papy et Azaz'el ce serait sympa d'expliqué Actes 2:42,6:2 et ensuite de savoir que Paul en tant qu'apôtres des nations (ce que ne furent pas les 12 apôtres) à du par la force des choses s'éloignés assez loin de Jérusalem non?
Mais quand tu examines Actes 15 tu vois Paul ne pas s'opposer ni aux apôtres ni à l'esprit -saint et le passage de Actes 16:4,5 montre que les décrets des apôtres étaient transmis aux congrégations. Vous pensez que Paul s'en fichez?
A+
Peut-on avoir la liste DE TOUTES LES ABSURDITÉS qui ont été écrites à toutes les congrégations de l'époque ?
Auteur : Estrabolio
Date : 11 oct.14, 20:02
Message : Petite remarque, Paul a été choisi par Jésus directement, il était oint, il avait toute légitimité et pourtant que dit-il ? :Bible des Peuples J’y suis allé à la suite d’une révélation et je leur ai exposé l’évangile que je proclame chez les païens. J’en ai parlé en privé avec ceux qui comptaient, pour le cas où j’aurais fait et ferais encore un travail qui ne mène à rien. (Galates 2:2)
C'était donc la volonté divine que Paul aille exposer l'évangile qu'il proclamait pour que les apôtres et anciens de Jérusalem lui disent s'il faisait bien ou pas !
Nombre de messages affichés : 26