Résultat du test :

Auteur : Etoiles Célestes
Date : 08 nov.14, 00:11
Message : Bonjour à tous.

Selon les musulmans, Allah aurait laissé l'homme falsifié la Bible, alors que c'est lui l'auteur de ce livre Saint.
Donc deux questions se posent... et seulement deux solutions sont possibles.

1- La Bible à été falsifié malgré Allah, il ne voulait pas, mais il n'a pas pu l'empêcher; il n'est donc pas le Tout Puissant qu'il prétend être.
Il est donc impossible qu'il soit Dieu.

2- La Bible à été falsifié par le gré d'Allah, cela a été sa volonté, car rien dans le plan de Dieu ne peut être le fruit du hasard ou de l'imprévu,
et dans ce cas là, cela prouve qu'il est coupable et responsable de cette falsification.
Et cette volonté que la Bible soit falsifié le rend donc condamnable au même titre que les hommes qu'il condamne dans sa parole.

4:79.
Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit !
Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !


Puisque Allah a laissé faire et que la falsification a été sa volonté on pourrait écrire: "Malheur à Allah qui a permis que les hommes composent un livre ne venant pas de Dieu."

Si on en croit le dogme Musulman on pourrait l'écrire, mais est ce que cela convient à Dieu?
Non, il est donc impossible que la Bible a été falsifié par le gré d'Allah.



Maintenant cette falsification relève plusieurs point qui sont totalement incompatible avec les attributs de Dieu le Tout puissant.

1 - Cette falsification prouve que Allah est un apprentis. (Or c'est l'homme l'apprentis, attribut impossible pour Dieu)
Si Allah a été obligé de s'y reprendre a deux fois pour écrire sa parole cela prouve que Allah est un apprentis, et oui,
un Dieu qui est obligé de s'y reprendre à deux fois pour laisser sa parole aux hommes n'est ni plus ni moins qu'un apprentis.
C'est indéniable.

2 - Cette falsification prouve que Allah n'est pas Saint. (Or c'est l'homme qui n'est pas Saint, attribut impossible pour Dieu)
La parole de Dieu, c'est Dieu lui même; "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu." Jean 1:1

Or, si falsification il y a eu, et si cette falsification mène à l'enfer cela prouve que cela vient de Satan.
Cela voudrait dire que Allah est resté les bras croisés en voyant Satan semer des mensonges dans son propre livre Saint.
Allah est donc complice de la chute en enfer de milliards d'être humains.
Laisseriez vous des prostitués exerçaient leur commerces dans votre sainte maison en sachant que cela perdrait vos enfants? Non, bien évidemment !!!
Alors à combien plus forte raison Dieu n'a pas pu laisser Satan semer des mensonges dans sa propre Sainte Parole.
Croire cela c'est croire que Dieu est fou, impuissant et malsain, plus malsain qu'un humain qui lui aurait barré la route à ces prostitués.

3 - Cette falsification prouve que Allah est insensé. (Or c'est l'homme qui est insensé, attribut impossible à Dieu)
Dieu fait descendre sa parole dans le but d'y laisser un guide pour être sauver, comment croire une seule seconde qu'il ai laissé quelqu'un semer dans sa
propre parole des messages qui perdent les âmes? Comment croire qu'un livre émanant d'un Dieu d'amour laissé à ces créatures dans le but de les sauver
puisse au bout du compte les perdre et les envoyer en enfer, c'est insensé, c'est absurde.

4 - Cette falsification prouve que Allah est un Dieu contradictoire. (Or c'est l'homme qui est contradictoire, attribut impossible à Dieu)
Il y a tellement de doctrine contradictoire entre la Bible et le Coran que cela prouve que le Coran ne peut pas venir de l'Eternel.
Pour ne citer que cet exemple le plus flagrant, le jour du Sabbat, jour sacré pour les juifs a été totalement occulté et remplacé par le vendredi.
La doctrine sur le divorce, la dîme, le baptême, la famille, la femme, les prophéties, les dons de Dieu, sur la fin des temps... etc ont étés
bafoués, tordu et/ou supprimé.
Mais le plus capitale, c'est le Salut, le plan de Dieu pour l'humanité, prophétisé plus de 1000 ans avant la venue de Jésus qui a été contredit et donc annulé.
La liste est sans fin, tout est différent, rien n'a été conservé tout à été modifié, annulé, rajouté, travesti, contredit...


On pourrait rajouté les points numéro 5, 6, 7, 8... etc, mais les plus importants ont été ici explorer.
Comme du style.... pourquoi cette volonté de falsification?
On peut tourner cette théorie dans tout les sens, rien ne colle, rien... tout est contradictoire avec les attributs
et la volonté de Dieu de sauver ses enfants par sa parole et non les perdre...

Ouvrez les yeux amis musulmans, on vous ment, on vous fait avaler des histoires sur Dieu qui ne tiennent pas debout,
qui ne peuvent lui aller.

Qui est contre Dieu? Si ce n'est Satan?!!!
Auteur : Pierre-Elie Suzanne
Date : 08 nov.14, 00:35
Message : C'est génial ton sujet.

Effectivement Allah est un dieu bizarre et incohérent. Il susciterait le péché des hommes (ici la falsification de la Bible) et à la fin, Il punirait les chrétiens pour cela. Il s'agit d'un comportement incohérent et sadique.

Le Coran est de toute façon pleins de contradictions. La façon dont le Coran légifère sur l’aumône ou sur l'argent en sont l'exemple criant.

Le Coran est rempli d'incohérences, et ce qu'il dit sur Dieu en fait un Dieu sadique qui invente des hommes pécheurs pour finir en les torturant lui-même en enfer.

C'est effectivement hallucinant.
Auteur : indian
Date : 08 nov.14, 01:55
Message : Mon ami etoiles celestes...

interessant...mais cela ne ''prouve'' pas grand choses... vos idées présentes des points de discussion...me que prouvent-ils...

Comment etes-vous à meme de concevoir ce que Dieu a permis de gré ou malgré?

Vous dites il y a 2 options... c'est tout?
Dieu dans son ''plan'' est aussi simple que A ou B? :wink:


L'homme est plein de contradictions... il voit et cherche à trouver des contradictions entre les textes saints, entre tel ou tel versets...mais pendant ce temps... s'éloigne du sens profond de ces messages de Dieu...

Alors que Dieu demande de réfléchir et de se tourner vers lui... nous on se tourne l'un contre les autres??
Étrange contradiction de croyant en Dieu... ou en Allah???

Et si c'était le meme bon ''gars''??
Auteur : Ilyass93
Date : 08 nov.14, 02:16
Message : Étoiles céleste tu sort tjs la même chose :

Dieu sen est pri a deux fois...ect.

Mais entre le AT et le NT , il y a bien deux moment différent non? Si on suis ta logique ont s'arrête a la thora .... Chaque fois que je te répond sur ce points tu répond pas ...
Alors que t le premier a dire : ilyass répond moi...

Je suis désolé mais Dieu n'est pas l'auteur de la bible, C'est vous qui le dites, la bible est écrite pas des HOMMES inspires de Dieu.

Après pour ce qui est de la falsification de la bible, je ne souhaite pas me prononcer , mais je souhaite rire énormément car dans vos débats inter chrétiens, dans la section des chrétiens, vous le dites vous même qu'elle a été falsifié !!!

Pourquoi tu nous tire dessus musulman alors que dans vos débat c'est vous qui dites quelle a été falsifiée puis remise normalement puis falsifiée etc...
Auteur : Ilyass93
Date : 08 nov.14, 02:18
Message : Ceux qui lisent ce poste aller faire un tour dans dialogue œcuménique , on va voir si c'est les chrétiens ou les musulmans qui dise que la bible est falsifié ...

N'importe quoi.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 08 nov.14, 04:18
Message :
indian a écrit :Vous dites il y a 2 options... c'est tout?
Dieu dans son ''plan'' est aussi simple que A ou B? :wink:
Bonjour!

Si tu y vois une troisième possibilité, fait le moi savoir.
Ou il était d'accord avec cette falsification ou il ne l'étais pas... je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.
Par ce qu'il s'agit de son livre; donc devant les faits, il a du prendre une décision, je laisse ou ne laisse pas faire.
Il n'y a pas de chemin intermédiaire.

Alors que Dieu demande de réfléchir et de se tourner vers lui... nous on se tourne l'un contre les autres??
Étrange contradiction de croyant en Dieu... ou en Allah???
Dieu ne demande pas que cela, il si il le faisait il serait fou, car les faux prophètes cours et ne pas les dénoncer c'est participer
à leurs mauvaises oeuvres.


2Timothée 4:2
Prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant.

Je n'ai aucune haine ni la moindre animosité contre les musulmans, je prie pour eux, je ne fait que dénoncer le faux prophète qu'est Muhammad.

Et si c'était le meme bon ''gars''??
Tu parles de Dieu, qu'on aurait le même?
Si c'est cela, c'est impossible.
Allah m'envoie cramer en enfer pour avoir dit et cru que Jésus est le fils de Dieu.
L'Eternel m'envoie au paradis pour avoir dit et cru la même chose.

Comment cela pourrait il être le même?

Salam.
Auteur : Ilyass93
Date : 08 nov.14, 04:28
Message : Bah alors on répond pas étoiles célestes ?
Auteur : Pierre-Elie Suzanne
Date : 08 nov.14, 04:31
Message :
Ilyass93 a écrit :
Je suis désolé mais Dieu n'est pas l'auteur de la bible, C'est vous qui le dites, la bible est écrite pas des HOMMES inspires de Dieu.
Alors là, Illyas93, c'est avec le plus grand plaisir que je t’attribue une grande félicitation et de nombreux compliments. (y) 8-) :D :lol: : effectivement, la Bible est un livre officiellement écrite par des hommes sur plus de 1000 ans.

D'ailleurs, c'est comme pour le Port-salut, c'est écrit dessus : Évangile selon Saint Jean, Saint Luc ; épîtres de Pierre, de Paul, de Jacques ; Prophétie d’Ézéchiel ou Isaïe.

c'est tout à fait vrai....
La vérité du Chrétien est le Christ, selon ce que nous apprend la Bible, et non la lettre de la Bible !
Toutes les petites erreurs historiques ou scientifiques de la Bible ne sont donc pas perturbantes. Elles sont le reflet des méconnaissances des auteurs de la Bible.

Le problème ( pour les musulmans) c'est quand les erreurs de la Bible se sont transmises au Coran qui est un livre censé être la Parole parfaite d'Allah et sans aucune trace de ses rédacteurs humains.
Et là problème : Les hommes n'ont pas été créés d'argile, l'univers n'a pas été créé en 6 jours, la terre n'a pas été créé avant l'espace etc etc.

Mais le Coran a aussi puisé ses erreurs en cosmologie dans les textes gnostiques des premiers siècles de notre ère. Les 7 cieux proviennent directement d'un mytho gnostique....
Auteur : Ilyass93
Date : 08 nov.14, 04:36
Message : Restons sur le sujet , qui est pas le saint coran
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 08 nov.14, 04:42
Message :
Ilyass93 a écrit :Dieu sen est pri a deux fois...etc.
Bonjour!

Ce n'est pas de ma faute si tu ne veux pas voir la vérité en face.
Oui Allah a été obligé de s'y reprendre à deux fois pour écrire sa parole, c'est toi qui crois cela, pas moi.
Car si tu ne croyais pas à cette "vérité", tu ne croirais pas au Coran.
Tu crois au Coran, car tu crois que la parole de Dieu à été falsifié, tu crois donc sans même t'en rendre compte qu'il
a été obligé de s'y reprendre à deux fois. C'est donc un incompétent et un apprentis.

Mais entre le AT et le NT , il y a bien deux moment différent non? Si on suis ta logique ont s'arrête a la thora ....
Absolument pas, tu connais bien mal la Bible pour parler comme cela.

Je t'ai déjà prouvé que Jésus était annoncé dans la Thora, et que par sa venue et son sacrifice il apporterait une nouvelle alliance;
Nouvelle alliance prophétisé dans la thora par le prophète Jérémie.

Jérémie 31:31
Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Égypte,
Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Éternel.
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel : Je mettrai ma loi au dedans d'eux,
Je l'écrirai dans leur coeur
; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.


Les changements entre l'AT et le NT était prévues. Il n'y a rien d'incohérents. Tout ce tiens, il suffit juste de te donner
la peine d'étudier le texte pour savoir la promesse que Dieu avait en son fils et pour notre salut.
Maintenant le changement entre la Bible et le Coran était prévue aussi mais pas dans le même sens.
Il était prévue que quelqu'un apporterait un nouvel évangile, qu'il dénaturerais la doctrine du Christ et qui
mentirais au sujet de Dieu et sur son plan parfait de Salut.
Et son nom est Muhammad, certes il n'est pas le seul, mais on peut lui décerner la palme d'or.
Muhammad: le prophète antéchrist par excellence.

Chaque fois que je te répond sur ce points tu répond pas ...
Désolé, ne pas répondre n'est vraiment pas mon habitude, de plus je l'ai fait
quand tu m'a parlé de Jésus qui disait que celui qui abolit la loi sera le plus petit dans le royaume de Dieu.
Je t'ai donné une explication très clair, explication à laquelle tu n'a pas rétorqué.

Je suis désolé mais Dieu n'est pas l'auteur de la bible, C'est vous qui le dites, la bible est écrite pas des HOMMES inspires de Dieu.
Si Dieu a inspiré les hommes pour écrire la Bible, il en est l'auteur.
Quand on écrit sous inspiration Divine, le sens de ce qu'on écrit est voulu par Dieu et reflète exactement ce que Dieu pense et dit.
Sinon à quoi servirait son inspiration?
Si sous inspiration l'homme écrit une doctrine non voulue par Dieu c'est que Dieu n'est pas capable de l'inspirer correctement et pleinement.
Tu crois que Dieu est incapable?

Après pour ce qui est de la falsification de la bible, je ne souhaite pas me prononcer , mais je souhaite rire énormément car dans vos débats inter chrétiens,
dans la section des chrétiens, vous le dites vous même qu'elle a été falsifié !!!
Donc tu crois qu'elle est falsifié, alors explique moi les incohérences que j'ai soulevé dans ce topic au lieu de te marrer... non?!!!!

Pourquoi tu nous tire dessus musulman alors que dans vos débat c'est vous qui dites quelle a été falsifiée puis remise normalement puis falsifiée etc...
J'adore l'auto dialogue et l'auto déduction...
Alors certains pensent qu'elle est falsifié, donc je le penserais aussi...
Que dire... je ne sais plus... je cale... devant ton analyse...

Bref, tout ce que je vois, c'est que tu ne réponds pas au sujet de ce topic.

Salam.
Auteur : Pierre-Elie Suzanne
Date : 08 nov.14, 04:45
Message :
Ilyass93 a écrit :Restons sur le sujet , qui est pas le saint coran

Le sujet parle d'Allah qui aurait falsifié (ou non) la Bible. Or, Allah est le dieu imaginé par Mahomet quand il a inventé le Coran. Allah est donc le dieu décrit par le Coran. Il n'est donc pas tout à fait hors sujet de parler du Coran, quand on parle d'Allah, puisque Allah n'existe pas en dehors du Coran.

D'ailleurs ta façon de ne pas répondre au fond de mes remarques est tout à fait réjouissantes. Tu n'as rien à répondre car tu sais que j'ai raison.
Ce qui m'impressionne, c'est la capacité d'un être humain à rester cramponner à ses erreurs, même après que la preuve lui en ait été apporté. Est-ce pas orgueil ? Ou bien davantage par peur, qu'un musulman n'arrive pas à prendre conscience de l’irrationalité de sa foi ?

C'est un sujet qui m’intéresse.
En général, les musulmans qui ont réussi à se libérer de l'islam parlent de la peur qui soumet les musulmans et qui leur interdit toute pensée autonome.
C'est toujours très triste et cela suscite toujours ma pité de voir leur misère morale avant leur conversion au christianisme. et là on répond bien au sujet : c'est de gré mais surtout de force que les musulmans restent à l'islam... n'est-ce pas ?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 08 nov.14, 04:48
Message :
Ilyass93 a écrit :Bah alors on répond pas étoiles célestes ?
Si si, c'est fait, remonte un peu :)
Auteur : Madrassprod
Date : 08 nov.14, 04:51
Message :
indian a écrit :Mon ami etoiles celestes...

interessant...mais cela ne ''prouve'' pas grand choses... vos idées présentes des points de discussion...me que prouvent-ils...

Comment etes-vous à meme de concevoir ce que Dieu a permis de gré ou malgré?

Vous dites il y a 2 options... c'est tout?
Dieu dans son ''plan'' est aussi simple que A ou B? :wink:


L'homme est plein de contradictions... il voit et cherche à trouver des contradictions entre les textes saints, entre tel ou tel versets...mais pendant ce temps... s'éloigne du sens profond de ces messages de Dieu...

Alors que Dieu demande de réfléchir et de se tourner vers lui... nous on se tourne l'un contre les autres??
Étrange contradiction de croyant en Dieu... ou en Allah???

Et si c'était le meme bon ''gars''??

Bonjour indian

J'ai lu plusieurs de tes post sur ce forum, et je pense comprendre ta réaction vis a vis du post : tu as l'(air d'être quelqu'un de sage, qui espère une "réconciliation" ( comprenez autours des dogmes ) entre les chrétiens et les musulmans .
Seulement, laisse moi te dire que cela n'est pas possible que tout oppose le christianisme et l'islam, malgré la pseudo continuité qui nous est rabâchée a chaque instant

Bref, pour en revenir au post, le raisonnement de l'auteur a beau paraître binaire, mais il est parfaitement logique et on peut appliquer cette logique a Dieu

En effet, quand quelque chose arrive, c'est soit par la volonté de Dieu, soit ça n'est pas sa volonté, mais en toute logique, humaine ou non, il ne peut en être autrement, avec toutes les conséquences que l'on peut en tirer :)
Si tu arrives a imaginer une 3eme solution , franchement chapeau
Auteur : Ilyass93
Date : 08 nov.14, 04:58
Message : Je vous suis plus les mec, un coup Allah et Dieu dans la bible ne sont pas identique , un coup Allah est l'auteur de la bible ? Je bug

Donc @etoiles céleste pour répondre à ton poste c'est simple car tu t'es trompé des le début de l'énoncé : Selon les musulmans, Allah aurait laissé l'homme falsifié la Bible, alors que c'est lui l'auteur de ce livre Saint.

Dieu, Allah n'est pas l'auteur de la bible, ce que confirme Pierre Élie . La bible est un récit historique plus au moins vrais des manifestation de Dieu. Donc la bible n'est pas falsifié ! Elle est fausse de base lol !
Auteur : Pierre-Elie Suzanne
Date : 08 nov.14, 05:16
Message :
Ilyass93 a écrit : Dieu, Allah n'est pas l'auteur de la bible, ce que confirme Pierre Élie . La bible est un récit historique plus au moins vrais des manifestation de Dieu. Donc la bible n'est pas falsifié ! Elle est fausse de base lol !
Allah est un faux dieu. Il est la projection de l'inconscient de Mahomet. Il n'a donc inventé ni la Bible, ni le Coran.

La Bible est un livre rédigé par des hommes inspirés par Dieu (le Vrai Dieu) et qui racontent leurs expériences humaines : la vie de leurs rois à l'époque des royaumes d'Israël et de Juda, leurs guerres, les prophéties, la vie de Jésus ...

Quant au Coran, il s'agit de poésie bédouine rédigée dans une langue qui a été inventée pour le mettre par écrit. La langue du Coran est une synthèse entre le syriaque et l'arabe dialectal de Mahomet. Le Coran a été écrit et réécrit pendant plus de 150 ans pour arriver à la forme que nous connaissons aujourd'hui.
Il a donc existé en plusieurs versions pendant les 3 premiers siècles de l'Hégire.... avant que la doxa musulmane recouvre d'une chape de plomb les origines de l'islam et invente le mytho du Coran d'Othman !
Auteur : Ilyass93
Date : 08 nov.14, 05:25
Message : Allah est un faux Dieu dit tu ? Donc y'a des vrais et faux ? Donc yen à plusieurs ?

J'ai pas de leçons à recevoir d'un polythéistes idolâtre incapable de comprendre son propre livre
Auteur : Madrassprod
Date : 08 nov.14, 07:13
Message :
Ilyass93 a écrit :Allah est un faux Dieu dit tu ? Donc y'a des vrais et faux ? Donc yen à plusieurs ?

J'ai pas de leçons à recevoir d'un polythéistes idolâtre incapable de comprendre son propre livre

Oui , il y en a des vrais et des faux, et tu es malhonnête de laisser sous entendre le contraire alors que dans le même temps, tu insultes les autres de "polythéiste idolâtre"

Enfin ... comprenez le comme vous voulez, mais pour un être doué de raison, et objectif, le Allah qu'on décrit dans le coran n'a rien de divin .
Et quand je dis Allah, comprenez le personnage, j'insiste la dessus ! Je ne chipote pas en ce qui concerne le nom ( même si je pourrais mais passons ) ... :D
Auteur : Ilyass93
Date : 08 nov.14, 10:47
Message : Pourtant Allah est l'auteur de la bible d'après le poste :)
Auteur : medico
Date : 08 nov.14, 10:48
Message : C'est Jéhovah l'auteur de la bible.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 08 nov.14, 10:55
Message :
Ilyass93 a écrit :Je vous suis plus les mec, un coup Allah et Dieu dans la bible ne sont pas identique , un coup Allah est l'auteur de la bible ? Je bug
En fait tu veux faire croire que c'est nous qui beuguons par ta déclaration...
Mais laisse tomber, on n'est pas dupe.
Il est clair pour tout le monde que quand on dit "Allah est l'auteur de la Bible" c'est qu'on se met dans la peau d'un musulman qui croit que la Bible est d'Allah.
Il va de soi que nous chrétiens on ne croit pas une seule seconde que ce [EDIT] de Dieu qu'est Allah ai pu écrire la Bible.
Y a que toi qui n'est pas capable d'imaginer cette figure de style.

Donc @etoiles céleste pour répondre à ton post
Tu ne réponds pas, tu esquives, désolé mais pourquoi tu ne contre argumentes pas les point 1, 2, 3 et 4 du premier post?

c'est simple car tu t'es trompé des le début de l'énoncé :
Selon les musulmans, Allah aurait laissé l'homme falsifié la Bible, alors que c'est lui l'auteur de ce livre Saint.
Dieu, Allah n'est pas l'auteur de la bible
Ah bon? Et depuis quand?

Non content d'avoir écrit la Bible, Allah déclare qu'elle est véridique de bout en bout.

5.48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui
et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. 


A l'époque où on été écrite ses lignes la Bible était présente, donc "le livre avant lui" ne peut peut faire référence qu'a la Bible;
puisque Allah affirme être l'auteur de l'évangile, de la Thora, des psaumes. Or ses livres on été réunis en un seul bien avant la venue
de Muhammad. Et le Coran prétend confirmer le livre qui était avant Muhammad. Il ne peut s'agir que de la Bible.
Et on ne confirme pas un livre falsifié.

2.91. Et quand on leur dit : "Croyez à ce que Dieu a fait descendre", ils disent : "Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous".
Et ils rejettent le reste (le coran), alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux.
Dis : "Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes de Dieu, si vous étiez croyants ?".


Mis à par la Bible, qu'est ce que les croyants avait déjà avec eux?

29.46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes.
Et dites : «Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous,
tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons»

Les gens du livre, donc, les chrétiens qui lisaient la Bible.
Et les musulmans doivent croire a la Bible, a la révélation qu'on eu les chrétiens car le Dieu dans lequel
ils croient est le même que Allah!
Tu dois croire à la Bible car c'est ton Dieu qui l'a écrite. C'est écrit noir sur blanc.

4:136 O les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu'Il a fait descendre sur Son messager,
et au Livre qu'Il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers 
et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement. 


Plusieurs fois le Coran nous apprends que les messagers avant Muhammad étaient véridique, ainsi que leur message, sans
jamais émettre une exception, du style, "croyez aux messagers sauf Paul et Jean"... non, jamais. A chaque fois; "c'est
croyez aux messagers et au livre révélé avant lui, et le livre révélé avant Muhammad est la Bible.
Car les chrétiens de l'époque avait la Bible, et pas autre chose.

Je sais que tu va me dire que le livre dont parle le Coran n'est pas la Bible, mais qu'il s'agirait de la Thora ou de l'évangile, ou des Psaumes
ou je ne sais quoi; mais cela ne colle pas, par ce que les chrétiens de l'époque comme je viens de le dire avaient la Bible
telle qu'on la connait aujourd'hui. Ils ne se baladaient pas avec simplement la Thora sous le bras, ou seulement l'évangile.
Et aussi par ce que le Coran ne condamne pas tel ou tel messager comme par exemple vous condamnez Paul, le Coran affirme que tout les messagers étaient véridiques.
Ce qui inclue inévitablement Paul; sinon il l'aurait expressément dénoncé. Cela va de soi.

Donc la bible n'est pas falsifié ! Elle est fausse de base lol !
Aïe aïe aïe... repent toi... sinon...

2:39 Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 08 nov.14, 10:59
Message :
Madrassprod a écrit :Oui , il y en a des vrais et des faux, et tu es malhonnête de laisser sous entendre le contraire alors que dans le même temps,
tu insultes les autres de "polythéiste idolâtre"
Il veut nous faire avaler des couleuvres.... c'est pathétique...
Auteur : Ilyass93
Date : 08 nov.14, 11:02
Message : La bible contient sûrement une parti des révélations de Dieu certes, mais le livres mentionné dans le coran n'est pas la bible, d'ailleurs le mot bible n'existe nul part, ni dans la bible ni dans le coran. Le coran confirme l'évangile de jesus, la bonne nouvelle.

Sinon le coran ne parle pas de la bible désolé, et la bible elle même ne parle pas de la bible.
Auteur : Ilyass93
Date : 08 nov.14, 11:06
Message : Donc je le répète ton poste n'a pas de sens car tu tes trompé dans l'énoncé , le coran ne parle pas de la bible , et Dieu n'est est pas l'auteur de la bible que l'on connaît aujourd'hui, info confirmé par d'autre chrétiens sur ce post
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 08 nov.14, 11:17
Message : Je t'ai prouvé le contraire par le Coran.
Maintenant tu fait l'autruche, libre a toi.

Allez, pour te faire plaisir, je change le mot "Bible" par "Thora, Evangile et Psaumes"

Et là mon topic (pour toi) prends tout son sens.... puisque Allah prétend être l'auteur de ses derniers.
A t'il donc laissé la Thora, l'évangile et les Psaumes se falsifier malgré lui ou de gré?

Maintenant tu peux répondre, contre argumenter sur cette théorie musulmane qu'est la falsification de la Thora, de l’Évangile et des psaumes?

Auteur : Etoiles Célestes
Date : 08 nov.14, 11:19
Message :
Ilyass93 a écrit : mais le livre mentionné dans le coran n'est pas la bible
Ah !!!! Et toi musulman instruit je suppose... (a te lire) peut tu me dire de quel livre il s'agit?
Auteur : Madrassprod
Date : 08 nov.14, 13:22
Message :
Ilyass93 a écrit :La bible contient sûrement une parti des révélations de Dieu certes, mais le livres mentionné dans le coran n'est pas la bible, d'ailleurs le mot bible n'existe nul part, ni dans la bible ni dans le coran. Le coran confirme l'évangile de jesus, la bonne nouvelle.

Sinon le coran ne parle pas de la bible désolé, et la bible elle même ne parle pas de la bible.

Alors la franchement ... je n'appelle plus cela se tirer une balle dans le pied, mais s'amputer les 2 jambes :lol: :lol: :lol:
Sais tu ce qu'est l’Évangile, la bonne nouvelle que Jésus doit annoncé ?

Son sacrifice pour le rachat des péchés :D
Mon pauvre ... tu es perdu

ps : tu sais ce qu'on dit chez moi en picardie ? quand on crache en l'air, sa finit toujours par nous retomber sur le coin de la gu.... :) , ou si tu préfères, plus soft " a force de mentir, ça nous retombe toujours dessus "
Auteur : indian
Date : 08 nov.14, 14:18
Message : Un peu de lecture modenr evous ferait comprendre que dieu... Il a dit ses affaires de plusieurs maniere a differents moomment...
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 09 nov.14, 06:58
Message :
indian a écrit :Un peu de lecture modenr evous ferait comprendre que dieu... Il a dit ses affaires de plusieurs maniere a differents moomment...
C'est quoi ces lectures modernes?
Fait en nous profiter...
Auteur : Ilyass93
Date : 09 nov.14, 19:58
Message : Sérieusement vous êtes dépourvus de cerveau ou quoi...

Le coran ne mentionne pas la bible !!! C'est simple non??? Prend un coran et trouve moi le mot bible dedans !!

Le coran parle de thora, tawrrata, et évangile injile. La bible contient X évangile, le coran parle toujours d'évangile au singulier.

Donc déjà pour statuer sur une première chose : LE CORAN NE PARLE PAS DE LA
BIBLE. C'est simple . Pour ce qui est de ton poste je vais te faire une réponse inchaallah
Auteur : Anonymous
Date : 09 nov.14, 20:15
Message : Bible veut dire petite bibliothèque, ce n'est pas un mot sacré, c'est un recueil de plusieurs rouleaux assemblés en un seul codex. :roll:


Ce qui est amusant, c'est que même "Muhammad" ne parlait pas comme les "néo musulmans" qui renient la Torah, l'Évangile et les psaumes qu'il a confirmés dans le Coran, tout en inventant une torah et un évangile perdus, chose dont personne n'a parlé avant "Deedat" ! :)


Dire que la Bible, "c-à d, les 66 rouleaux et les prophètes qui l'ont écrits de la part de YHWH Dieu par inspiration, est fausse", c'est insulter tous les prophètes qui l'ont écrit et YHWH Dieu qui l'a inspiré, l'insulte est globale et totale !.


Mais, la bonne nouvelle dans tout cela, c'est que les "néo musulmans" reconnaissent implicitement que le message de la Bible et celui du Coran sont deux messages diamétralement opposés et qu'il ne peut s'agir du même Dieu qui a inspiré les vrais prophètes, et le dieu qui a inspiré "Muhammad".

.
Auteur : Ilyass93
Date : 09 nov.14, 20:51
Message : De un Personne ne parle de deedat ici, et deedat n'a rien posté sur ce forum.

De deux personne n'est garant de ce que dise les musulmans que se soit vrai ou faux.

De trois le coran ne parle de livre perdu. Je vais listé les verset qui parle de "falsification"

Surah 4 Aya 51:

"N'as-tu pas vu ceux-là, à qui une partie du Livre a été donnée, ajouter foi à la magie (gibt) et au taghout, et dire en faveur de ceux qui ne croient pas: ‹Ceux-là sont mieux guidés (sur le chemin) que ceux qui ont cru› ?"

Ce verset parle d'une partie d'un livre, pas de bible, ni de thora,ni évangile mais une partie d'un livre

Surah 2 Aya 75:

"- Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment."

Ce verset parle de la parole de Dieu , pas de la bible , ni thora ni évangile , ni autre livre.

Ensuite d'autre verset dise si tu composes un livre que tu présente comme la parole de Dieu pour en tirer un profil , malheur a toi

Sinon, il n'y a aucun verset qui se rapporte a la falsification de la thora, de levangile ou autre livre PRÉCIS.

Donc ce que nous disons c'est simplement que la parole de Dieu a été altéré par les humains a un moment ou un autre.

Alors de grée ou malgré ? Je répondrai a cette question de manière universel, tout ce qui se passe sur terre, tout est agréé par Dieu tout puissant, il dirige tout et rien n'échappe a Dieu.

Pourquoi ? Dieu seul tout puissant le sais. Le plan de Dieu de Adam a mohammed est très complexe et même si pour les chrétiens ce plan s'arrête a jesus , Dieu a fait les choses progressivement et il y a eu du sang et des morts et des guerres et d'autre malheur même si on s'arrête a jesus.donc pk n'aurai t'il pas agrée que les gens modifie sa parole ? Après tout tu fait du mal qu'a toi Meme en fesant ça.

Donc voilà pour résumer ce que doit penser un musulman, mon livre c'est coran, chacun puise la vérité dans son livre ,
Nous c'est le coran. Celui ci nous dit qu'un moment ou un autre , la parole de Dieu a été falsifiée. Cela ne veux pas dire qu'il reste plus rien ! Mais quelle a été modifier par les hommes. Donc quand je prend un autre livre tel qu'il soit, si je li quelque chose comme étant la parole de Dieu et que ce n'est pas contraire a ce que me dit le coran, je dit ça ok c'est la parole de Dieu tout puissant
Si je lie quelque chose de contraire au coran, je dit ça ce n'est pas la parole de Dieu.
Est ce que cela veux dire que j'ai dit ce livre est falsifiée ? Non, peu être que ce livre a tjs était comme ça ce que je dit c'est juste que dedans il y a des chose que j'indique comme étant de Dieu et d'autre non.


Et surtout surtout , nous disons que le seul livre au monde contenant uniquement la parole de Dieu de la première lettre a la dernière, c'est le coran.

En espérant avoir répondu a tes questions
Auteur : Anonymous
Date : 09 nov.14, 20:57
Message :
Ce verset parle d'une partie d'un livre, pas de bible, ni de thora,ni évangile mais une partie d'un livre
Tu veux dire que le Coran ne parle pas de la Torah, de l'Évangile et des psaumes "Zabour" ??? :roll:
Auteur : Ilyass93
Date : 09 nov.14, 21:03
Message : Je ne dit pas ça tu cherches la petite bête, je dit que le coran ne parle pas de FALISICATION de la thora évangile et psaumes précisément .

Il parle de ses livres mais la le sujet c'est la falsification de ses livres.

Je sais que tu est plus intelligent que cela pour faire semblant de ne pas avoir compris mon message
Auteur : Anonymous
Date : 09 nov.14, 21:05
Message : Le Coran confirme les anciennes écritures sans faire aucune distinction !.


« À bon escient, Nous les choisîmes parmi tous les peuples de l’univers » (sourate 44 intitulée la Fumée, Ad-Dukhân, verset 32).

« (Souvenez-vous) lorsque Moïse dit à son peuple : ‹Ô, mon peuple ! Rappelez-vous le bienfait de Dieu sur vous, lorsqu’Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois. Et Il vous a donné ce qu’Il n’avait donné à nul autre dans les mondes. » (sourate 5 intitulée la Table servie, Al-Mâ’idah, verset 20).

« Ô Enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples (de l’époque). » (sourate 2 intitulée la Vache, Al-Baqarah, verset 47).


61/6 Et quand Jésus fils de Marie dit: "O enfants d'Israël! Je suis vraiment un messager de Dieu à vous, confirmateur de ce qui EST entre mes mains de la Torah.

19/12 Dieu dit: "O Jean (Yahya) prends le livre avec force! Et Nous lui apportâmes la sagesse, tout jeune qu'il était."3.48,: "Et Lui (Dieu) enseigne le Livre de la sagesse et la Torah et l'Evangile."

3/49-50 Jésus dit : "Et me voici en tant que confirmateur de ce qui est entre mes mains de la Torah, et pour vous rendre licite partie de ce qui vous était interdit.

20 /133 Et ils disent: "Pourquoi celui-ci ne nous apporte-t-il pas de son Seigneur un signe? La Preuve de ce qui est dans les anciens Livres ne leur est-elle pas venue?"

12/111 Ce (le Coran) n'est point là récit à être blasphémé, c'est au contraire la confirmation de ce (Torah et Evangile) qui EST entre ses mains l'exposé détaillé de toute chose une direction et une miséricorde pour un peuple qui croit."
Auteur : Anonymous
Date : 09 nov.14, 21:13
Message : Coran :

Il [Allah] a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité [le Coran], confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'évangile auparavant, en tant que guide pour les gens." (3,2-3)


"Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, ..." (3,50)


"Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux. Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers." (5,46-47)


- Coran 5:68: Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.


- Coran 5:43-44: Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah ?


Coran 10:94: Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.
Auteur : Anonymous
Date : 09 nov.14, 21:23
Message : Histo :


C'est au 11ième siècle que pour la première fois, un érudit musulman, déclare la Bible altérée !.


En effet ce fut Ibn Khazem (1064) qui suite à la constatation des énormes divergences entre la Bible et le Coran, déclara :


« puisque le Coran est vrai, ce doit être le texte contradictoire de l'Évangile qui est faux. Cependant "Muhammad" nous indique de respecter l'Évangile. Par conséquent, le texte actuel doit avoir été falsifié par les chrétiens après la période de Muhammad. » (?)


Cependant cette déclaration est dénué de sens et n'a que pour appuie seul le désir "d'Ibn Khazem" de préserver le Coran indépendamment au fait que nous avons des milliers de textes de la Bible datant d'avant "Muhammad", de plus notons cette remarque pertinente de Muhammad Abduh, un musulman égyptien :


« La charge de la corruption des textes bibliques ne semble pas du tout être raisonnable. Il n'aurait pas été possible partout aux juifs et aux chrétiens de convenir sur le changement du texte. Même si ceux en Arabie l'avaient faite, la différence entre leur livre et ceux de leurs frères, laissés en Syrie et Europe, aurait été évidente. »


En effet comment voudriez-vous que les chrétiens et juifs de divers horizons se mettent en accord sur la même falsification des textes ? L'avion, la voiture, téléphone, Internet, etc. étaient inexistant en cette époque !


ce livre légendaire écrit par "Abdul Alhazred", dont la simple lecture pourrait affecter irrémédiablement la santé mentale. Surtout, il ne faut pas lire la bible, il ne faut pas accepter de discuter de ce qui s'y trouve écrit... Dans plusieurs pays arabes la simple possession d'un exemplaire de la bible est un délit.


Pour justifier leur ignorance complète de la bible, ils ont une réponse automatique : "elle est falsifiée". Point final. Où, par qui, comment, en quoi, ils ne savent pas, ils répéteront juste: "elle est falsifiée"... :)


Que du blabla sans le moindre fondement réel, ni aucune preuve tangible de leur affirmation mensongère. Musulmans, vous croyez en un mensonge plus énorme que votre Coran n'en contient, c'est dire !!.
Auteur : Ilyass93
Date : 09 nov.14, 21:37
Message : Écoute tu es gentil mais dans la section œcuménique vous vous chamillé autour de la trinité en disant vous mêmes de choses on été introduite puis retirer ect...

Donc je le répète, nous disons le seul livre restant étant la PAROLE de Dieu de la première a la dernière lettre c'est le coran.

Vous le dites vous même la bible est écrite par des hommes, c'est pas les mots de Dieu c'est celle des hommes, et cette argument vous est favorable quand on évoque les contradiction de fait historique dans la bible. Vous avez tjs cette réponse magique : c'est des hommes normal qu'il y a quelque contradiction dans les faits racontes..

Donc au bou d'un moment faut accuser les bonne personnes. Vous nous reprocher de ce que vous dites vous mêmes c'est incroyable
Auteur : Anonymous
Date : 09 nov.14, 21:46
Message : Sauf que la trinité n'existe pas dans la Bible, c'est hors Bible, c'est une croyance inventée tardivement qui ne se réfère pas à la parole.


Ce qui me fait rire, c'est que tu oses dire que la Bible a été écrite pas des hommes, alors que tu ne sais même pas qui a écrit le Coran !!.


La question qui laisse pantois et bloque tous les musulmans est : qui a écrit le Coran ??? :)
Auteur : Anonymous
Date : 09 nov.14, 21:48
Message : [quote="Arlitto 1"]


Il y'a beaucoup de contradiction dans la bible, par contre je n'ai pas encore vu l’évangile.....!
La bible , le mot , le nom a complètement effacer l’évangile....Tout le monde c'est que la bible provient du Grec "Biblio"
Autre chose Allah ne reproche rien au chrétien et au juif sauf une chose votre perfidie, vous refusez d'appliquez la Loi de l’évangile ou de la Thora.
Aujourd'hui la majorité des états d'occident applique le code pénal inventé par l'homme....l’assassin doit être tuer et le voleur la main coupé ....Pour mon cas je me doit d’obéir a la loi de Moise œil pour œil, dent pour dent ce que Mahomet confirme par la suite avec le message d'Allah "le Coran".....!
Avant de critiquer la Charia musulmane commencé par regarder le livre de votre communauté , comme le dit Allah "se sont des pervers"et vous refusez d'accepter la vérité.
Aujourd'hui quand tu discute avec un laïque , tu lui dis c'est quoi le plus important Jésus ou Barack Obama!!! il va te dire yeux dans les yeux "Jesus" mais par derrière "il dira a son ami c'est pour lui faire plaisir" j'en ai rien a foutre de Jésus....on appelle cela, un traître , un pervers....Aujourd'hui beaucoup de chrétien veulent appliqué la loi de dieu, sauf que les laïques ont pris de l’ampleur en Europe donc a la moindre manifestation vous êtes traitées d’intégriste ou d’extrémiste chrétien tout comme ils le font sur les musulmans a travers les médias avec une belle et grosse propagande..
Donc comme le dit mon seigneur "O gens du livre" réveillez vous! :?


Ce qui ai reprocher par dieu, c'est que l’évangile a subit des modifications textuelles ou quelque rajout tel que ("le salut vient du juif"), un autre petit exemple: ("le bonjour et remplacer par le demain").
Nous sommes en 2014, nous n'avons pas trouver le dernière copie de l'ancien testament.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 09 nov.14, 22:02
Message :
Arlitto 1 a écrit :Dire que la Bible, "c-à d, les 66 rouleaux et les prophètes qui l'ont écrits de la part de YHWH Dieu par inspiration, est fausse",
c'est insulter tous les prophètes qui l'ont écrit et YHWH Dieu qui l'a inspiré, l'insulte est globale et totale !
Alors là, je comprends pas ce que tu veux dire.... :shock:
Auteur : Ilyass93
Date : 09 nov.14, 22:04
Message : Je croit qu'il s'insulte de manière globale et totale ..
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 09 nov.14, 22:05
Message :
Michline a écrit :Avant de critiquer la Charia musulmane commencé par regarder le livre de votre communauté , comme le dit Allah "se sont des pervers"et vous refusez d'accepter la vérité.
Revenons sur le sujet, Allah à laissé malgré ou de gré faire la falsification de la Thora, de l'évangile et des psaumes????

Vous n'avez pas la réponse?
Auteur : Ilyass93
Date : 09 nov.14, 22:09
Message : J'ai répondu mais tu n'a pas rebondit :)
Auteur : Anonymous
Date : 09 nov.14, 22:13
Message : Ce sont les "néo musulmans" qui par déni, rejettent la globalité de la Bible pour des soi-disant altérations dont personne ne dit mot.


La Bible est falsifiée. Point !. Par qui, quand et comment... Personne ne sait, mais elle est falsifiée. Point ! :)


Le rejet est global et total concernant la Bible, et je sais que la plupart ne se rendent pas compte qu'ils rejettent en fait le Dieu qui a inspiré ses prophètes qui ont écrit sa parole et les prophètes.


En clair, ils rejettent tous les prophètes de la Bible et le Dieu qui les a inspirés, il faut être clair, un "néo musulman" dira que la Bible n'est pas la parole de Dieu !.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 09 nov.14, 22:14
Message :
Arlitto 1 a écrit :« puisque le Coran est vrai, ce doit être le texte contradictoire de l'Évangile qui est faux. Cependant "Muhammad" nous indique de respecter l'Évangile. Par conséquent, le texte actuel doit avoir été falsifié par les chrétiens après la période de Muhammad. » (?)

Cependant cette déclaration est dénué de sens et n'a que pour appuie seul le désir "d'Ibn Khazem" de préserver le Coran indépendamment au fait que nous avons des milliers de textes de la Bible datant d'avant "Muhammad", de plus notons cette remarque pertinente de Muhammad Abduh, un musulman égyptien :
Rien ne tiens dans cette théorie, quand on relève un fait "logique" on se rends compte de suite après que cela rentre en conflit avec le bon sens le plus élémentaire.

« La charge de la corruption des textes bibliques ne semble pas du tout être raisonnable. Il n'aurait pas été possible partout aux juifs et aux chrétiens de convenir sur le changement du texte. Même si ceux en Arabie l'avaient faite, la différence entre leur livre et ceux de leurs frères, laissés en Syrie et Europe, aurait été évidente. »
En effet comment voudriez-vous que les chrétiens et juifs de divers horizons se mettent en accord sur la même falsification des textes ? L'avion, la voiture, téléphone, Internet, etc. étaient inexistant en cette époque !
Absolument, il est impensable qu'une falsification d'une telle envergure passe inaperçue a travers l'histoire; mais le plus absurde c'est de penser
que si cette falsification a eu lieu cela ramène à dire qu'a l'époque, il n'y avait pas un seul homme de Dieu pieux; tous corrompus..... à d'autres....


Que du blabla sans le moindre fondement réel, ni aucune preuve tangible de leur affirmation mensongère. Musulmans, vous croyez en un mensonge plus énorme que votre Coran n'en contient, c'est dire !!.[/quote]
Si la preuve, c'est par ce que c'est écrit dans le Coran.... et le Coran dit qu'il est la parole de Dieu; logique implacable...
Auteur : Anonymous
Date : 09 nov.14, 22:20
Message :
Etoiles Célestes a écrit : Revenons sur le sujet, Allah à laissé malgré ou de gré faire la falsification de la Thora, de l'évangile et des psaumes????

Vous n'avez pas la réponse?

l'homme est responsable de c'est acte.
Auteur : Anonymous
Date : 09 nov.14, 22:20
Message :
« La charge de la corruption des textes bibliques ne semble pas du tout être raisonnable. Il n'aurait pas été possible partout aux juifs et aux chrétiens de convenir sur le changement du texte. Même si ceux en Arabie l'avaient faite, la différence entre leur livre et ceux de leurs frères, laissés en Syrie et Europe, aurait été évidente. »
En effet comment voudriez-vous que les chrétiens et juifs de divers horizons se mettent en accord sur la même falsification des textes ? L'avion, la voiture, téléphone, Internet, etc. étaient inexistant en cette époque !

Absolument, il est impensable qu'une falsification d'une telle envergure passe inaperçue a travers l'histoire; mais le plus absurde c'est de penser
que si cette falsification a eu lieu cela ramène à dire qu'a l'époque, il n'y avait pas un seul homme de Dieu pieux; tous corrompus..... à d'autres....

Bien sûr, il aurait fallu que les Juifs et les Chrétiens du monde entier se mettent d'accord sur l'altération des supposés textes choisis en même temps pour les changer, chose impossible pour l'époque, il n'y avait aucun moyen de communication, c'est pour cela que cette pseudo- théorie à deux balles ne tient pas la route une seconde !. :)
Auteur : Ilyass93
Date : 09 nov.14, 22:40
Message : Cet marrant comment personne ne répondu a ma réponses , puis après vous partez dans de l'auto justification ...
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 09 nov.14, 22:44
Message :
Ilyass93 a écrit :Ce verset parle d'une partie d'un livre, pas de bible, ni de thora,ni évangile mais une partie d'un livre
Ce verset parle de la parole de Dieu , pas de la bible , ni thora ni évangile , ni autre livre.
Sinon, il n'y a aucun verset qui se rapporte a la falsification de la thora, de levangile ou autre livre PRÉCIS.
Donc la Thora, l'Evangile et les Psaumes (que je noterais T.E.P) sont intactes?

Donc ce que nous disons c'est simplement que la parole de Dieu a été altéré par les humains a un moment ou un autre.
Vu que la Parole d'Allah c'est la T.E.P et que tu dit que la parole d'Allah a été altéré, il s'agit forcément de la T.E.P alors
que tu viens de dire juste en haut que le Coran ne mentionne pas de falsification à ce sujet.

Alors de grée ou malgré? Je répondrai a cette question de manière universel, tout ce qui se passe sur terre,
tout est agréé par Dieu tout puissant, il dirige tout et rien n'échappe a Dieu.
Donc si je te suis tu réponds de gré? C'est ça?

Pourquoi ? Dieu seul tout puissant le sais. Le plan de Dieu de Adam a mohammed est très complexe et même si pour les chrétiens ce plan s'arrête a jesus ,
Dieu a fait les choses progressivement et il y a eu du sang et des morts et des guerres et d'autre malheur même si on s'arrête a jesus.donc pk n'aurai t'il pas agrée
que les gens modifie sa parole ? Après tout tu fait du mal qu'a toi Meme en fesant ça.
Non, c'est insensé de penser cela...

D'une, ce n'est pas les chrétiens dans leur globalité qui ont modifié la parole de Dieu (si falsification) mais une poignée d'hommes, donc
des milliards d'âmes vont aller en enfer a cause quelques personnes malhonnêtes alors qu'ils croyaient en un livre qui se réclamait d'être du Tout Puissant.
Donc non, tu ne fais pas de mal qu'à toi même, mais à des milliards d'innocents.

Deux, comment imaginer que Dieu ai laissé de gré falsifié sa parole alors qu'il savait que cela précipiterait des milliards d'âmes en enfer?
Il a fait écrire ce livre pour guider, sauver, comment imaginer que ce livre qui se réclame de lui perdent les gens en enfer?

Trois, comment Dieu le Saint des Saints aurait pu laissé Satan venir semer des mensonges dans sa Sainte Parole.
Car la parole est Dieu, et Dieu est la parole, elle fait partie intégrante de sa personne.
Laisserais tu des prostitués rentrer chez toi pour exercer leur commerce?
Non, comment peut tu penser que Dieu l'ai fait?

Quatre, et c'est le pire, Allah va envoyer cramer des innocents en enfer par ce qu'ils ont cru en un livre falsifié, alors que ce livre à été falsifié par sa volonté
et le pire c'est que tous ces croyants étaient de bonne foi, ils priaient Dieu et menaient une vie pieuse...


C'est insensé, absurde, inapproprié pour Dieu, le Saint des Saints, le Dieu d'amour.

Croire que Dieu ai laissé faire ça c'est croire qu'il tend un piège a ses enfants, qu'il tordu, pervers et mal saint.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 09 nov.14, 22:45
Message :
Ilyass93 a écrit :Cet marrant comment personne ne répondu a ma réponses , puis après vous partez dans de l'auto justification ...
Un réponse peut échapper....
Et je te rappelle que tu a occulté grand nombre de mes réponses sur d'autres topic...
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 09 nov.14, 22:46
Message :
Michline a écrit :l'homme est responsable de c'est acte.
Ce n'est pas une réponse....

De gré ou malgré?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 09 nov.14, 22:52
Message :
Arlitto 1 a écrit :Bien sûr, il aurait fallu que les Juifs et les Chrétiens du monde entier se mettent d'accord sur l'altération des supposés textes choisis en même temps pour les changer, chose impossible pour l'époque, il n'y avait aucun moyen de communication, c'est pour cela que cette pseudo- théorie à deux balles ne tient pas la route une seconde !. :)
Oui et si on rajoute à cela que le Coran confirme le livre révélé avant lui, déclare tout les messagers et les messages antérieurs véridiques et qu'il demande de demander
confirmation à ceux qui lisent le livre révélé avant il en ressort que Muhammad ne savait vraiment pas ce qu'il racontait.... il délirait grave....

Je pense qu'il a dit cela uniquement pour que l'on croit en lui, si il avait tout rejeter en bloc, cela aurait été beaucoup plus difficile pour lui...
Beaucoup plus facile de se proclamer d'une lignée déjà approuvé...
Auteur : Anonymous
Date : 09 nov.14, 23:11
Message : "Muhammad' s'est tiré une balle dans le pied en confirmant les écritures, car en vérité, elle le condamne, lui et sa "révélation", ce qui démontre qu'il ne connaissait pas la Bible, ni le message prophétique qu'elle contient.
Auteur : Anonymous
Date : 09 nov.14, 23:37
Message :
Arlitto 1 a écrit :"Muhammad' s'est tiré une balle dans le pied en confirmant les écritures, car en vérité, elle le condamne, lui et sa "révélation", ce qui démontre qu'il ne connaissait pas la Bible, ni le message prophétique qu'elle contient.

Pourquoi s'est il tirer une balle dans le pied.
Qu'est ce qu'il a gagné en faisant cela! hein!
A la base un usurpateur tel que tu le décris , aurait vite fait d'agir comme Pharaon...des palais, des femmes, de l'argent.....! alors que là, nous avons tout le contraire d'un menteur.
Cependant tu te permet de parler d'un homme que tu ne connais pas et que tu n'as jamais vu! tes seuls références sont les diatribes sortie d'un livre de Boukhari et de Muslim avec des témoignages 200 ans plus tard!!! tu ne crois pas qu'il y'a un problème.

Deja vous faite pratiquement fausse route tous comme vous etes !
Des prêtres, des moines, des cardinaux , des jésuites ont affirmé clairement que la bible n'est pas le livre de Jesus.



Ce que je constate vous refusez la vérité et vous vous obstinez dans l'ignorance....tu crois que Mahomet a que ça a foutre de combattre ça tribu...tu crois qu'il a que ça a foutre de ce faire passer pour un faux prophète.

Je vais te dire ce qui sait passer, avant hier j'ai passé toute une nuit a vous répondre et j’étais a ce moment là dans une euphorie terrible!!! j'ai une cousine a moi qui est possédé par un esprit mal maléfique de confession chrétienne, nous avons lu quelque ligne de la bible parce que ma famille refusé que je lui lise quelque ligne du Coran arguant que c’était un livre pour bougnoule dans ce terme là, ils se sont obstiné, il y'avait énormément de souffrance de sa part avec la lecture de la bible sauf qu'ils ne voulaient pas sortir et que par moment la lecture ne lui faisait rien.
J'ai proposé discrètement a sa mère de ramené ma cousine a la mosquée, elle a refusé, il a fallu l'intervention par téléphone de l'imam qui a réussi a la convaincre avec l'explication qu'elle n'avait de tout façon rien a perdre et que cela était gratuit:


Lorsque nous nous sommes approché de la mosquée deja , elle a eu des convulsions terrible et des insultes (le Djinn), il ma accusé d'avoir apostasié mon ancienne religion et qu'il me ferait brûler....l'Imam est venue nous accueillir ....le 1er pas que ma cousine a mit sur le sol de la mosquée (ça brule , ça brule , ça brule) avec auune lecture.


Nous sommes rentré dans le bureau de l'Imam , il a preparé ma tante et lui a expliqué ce qui allait ce passé et qu'elle ne devait pas avoir peur et que ceci est le Djinn et non ça fille....!

Il a fait un exorcisme durant 25 minutes, le djinn c'est réveiller et c'est présenté du nom de harnas, il a pénétré le corps de ma cousine suite a une déception amoureuse depuis 9 ans.....depuis elle n'a pas eu un seul homme dans sa vie....
Le Djinn s'est obstiné a vouloir rester , l'imam a proposé au djinn de lui faire la lecture coranique en langue française.....et lui a demandé de l'ecouter sinon a sa mort il ira en Enfer....le djinn a accepté , 75 minute plus tard , le djinn c'est convertie a l'Islam avec un crie terrible "je suis devenu une lumiere wooooooo je suis une lumière, une lumiere ahhhhhhhhhhhhhaaaaaaahhhhhh alllllllllahhhhh" ma cousine s'est effondré, elle a perdu a ce moment la 4 kilo.....!

Maintenant si le Coran est faux, comment ce fait il que le Djinn avec la bible a refusé et a résisté et avec le Coran il est devenu une lumière..... y'a un probleme , il faut me l'expliqué.....!
Auteur : Anonymous
Date : 09 nov.14, 23:41
Message :
Ilyass93 a écrit :Cet marrant comment personne ne répondu a ma réponses , puis après vous partez dans de l'auto justification ...

Lorsque tu leur demande pourquoi vous n'appliquez pas la loi de l'évangile ou de la thora!!! il te feinte , il t'ignore et attaque le Coran....ainsi voila des pervers. :lol: :?
Auteur : Ren'
Date : 10 nov.14, 00:10
Message :
Arlitto 1 a écrit :C'est au 11ième siècle que pour la première fois, un érudit musulman, déclare la Bible altérée !.
Heu, non, c'est bien avant ! Théodore Abû Qurrah y était déjà confronté au VIIIe siècle :

Code : Tout sélectionner

Le Barbare : Par ce que dit le Christ, écrit dans l'Evangile ! "Je vous enverrai un prophète dont le nom est Môameth"
Le Chrétien : L'Evangile n'a pas consigné ceci.
Le Barbare : Cela y était, mais vous l'avez fait disparaître.
cf http://blogren.eklablog.fr/quels-temoin ... a112490686
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 10 nov.14, 01:41
Message :
Michline a écrit :Pourquoi s'est il tirer une balle dans le pied.
Ben confirmer un livre qui le dépeint comme un prophète antéchrist (1 Jean 2:22) n'ayant pas Dieu avec lui (2 Jean 1:9) et marchant dans le ténèbres (1 Jean 2:9),
je ne sais pas comment tu appelles cela toi ????!!!!

Tu va me dire que Muhammad ne confirme pas Jean dans le Coran et moi je te répondrais, qu'il n'y a pas seulement Jean qui condamne Muhammad,
et que le Coran confirme tout les messagers antérieurs sans faire d'exception. Donc les messages de Jean en font partie.

4:136 O les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu'Il a fait descendre sur Son messager,
et au Livre qu'Il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement. 


De plus, si Muhammad vous demande de demander confirmation en cas de doute aux gens du livre c'est que:
Un; La Bible de l'époque de Muhammad n'est pas falsifié et donc sa mission du rétablissement de la vérité ne tiens pas.
Deux; Le Coran est contradictoire en affirmant que la parole de Dieu a été falsifié.
Trois; L'épître de Jean qui le condamne est véridique pour Muhammad puisque les gens du livre le lisent...
il fait partie du Livre sur lequel les musulmans doivent s'appuyer pour avoir confirmation sur ce quoi ils doutent.

10.94. Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi.
La vérité certes t'est venue de ton Seigneur: ne sois donc point de ceux qui doutent.

Qu'est ce qu'il a gagné en faisant cela! hein!
A la base un usurpateur tel que tu le décris , aurait vite fait d'agir comme Pharaon...des palais, des femmes, de l'argent.....!
alors que là, nous avons tout le contraire d'un menteur.
Depuis quand tout les menteurs rêvent de palais?
Regarde les gourous des sectes de nos jours, ils sont juste gourous, pas de palais.
De plus, les femmes il les avait Muhammad, ainsi que l'argent, les butins de guerre cela te dit quelque chose?
Qu'est ce qu'il a gagné? L'orgueil d'être obéis, adoré, respecter... d'être quelqu'un différent des autres, pour certaines personnes
cela leur suffit amplement.
Des prêtres, des moines, des cardinaux , des jésuites ont affirmé clairement que la bible n'est pas le livre de Jesus.
Oui, et? Moi je n'appelle pas cela des chrétiens...
Déjà que le Pape en personne n'en n'est pas un pour moi... alors imagine le poids que peux avoir sur ma personne les mensonges d'un moine...

Tu crois qu'il a que ça a foutre de ce faire passer pour un faux prophète.
Et toi? Par quel miracle le serais tu mieux que nous?
Tu vivais avec lui?
Tu sais, j'arrive à penser que Muhammad était au début de sa révélation sincère, je pense qu'il a réellement vu
cet "ange" dans la grotte d'Hira, mais il aurait du rester sur sa première impression (persuadé que c'était un démon)
et ne pas faire ce test [ATTENTION Censuré dsl] avec sa femme... qui l'a conduit dans les ténèbres.

Maintenant si le Coran est faux, comment ce fait il que le Djinn avec la bible a refusé et a résisté et avec le Coran
il est devenu une lumière..... y'a un probleme , il faut me l'expliqué.....!
Déjà, un démon qui se convertie... là je ne vois pas; mais comme pour moi le Coran, donc l'Islam vient de l'ennemi, cette
conversion n'en n'est pas une, puisque ce démon fait déjà partie de l'Islam. Tout ce qui ne vient pas de Dieu vient de Satan.
Et comme l'Islam ne vient pas de Dieu, les démons et Satan y sont tous rattachés.

Après, quel est le plan de Satan? Perdre les âmes, donc rien de plus facile pour lui (ou pour un démon) de quitter
un corps devant un Iman pour faire croire a tout ce beau monde que c'est la religion Islamique qui est la vrai
religion et qu'il n'a pas pu rester devant la puissance de Dieu.
Au final.... Satan a réussi à éloigner une âme (et même plusieurs) du seul moyen d'être sauvé... le sang de Jésus Christ.
Vous croyez qu'il est partie? Mais en vérité il vous tiens par la main dans une fausse doctrine qui ne pourra vous sauver. Il a gagné.

Je prie pour vous.
Auteur : Anonymous
Date : 10 nov.14, 01:47
Message : 2 Corinthiens 11:14
Louis Segond Bible
Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
Auteur : Bertrand
Date : 10 nov.14, 01:58
Message : Le Père est un, tout en étant à la façon du multiple, car il est le premier et il est ce qu’il est seul à être. Mais il n’est pas pour autant un être solitaire, sinon comment serait-il Père ? Dès qu’il y a un « père » en effet, il s’ensuit qu’il y a un « fils ». Mais l’Un, qui seul est le Père, ressemble à une racine,= tout puissant= invisible
avec un tronc[/b===] Se rendit visible a travers Jésus
, des branches=== [/;;Ses disciple leurs expérience et enseignements produiront ] des fruits.
des fruits.= Un monde parfait...

Dieu sema la graine de vérité dans l'homme et elle devait croître et produire le Messager de Dieu==
. Il les a engendrés comme le logos qui existe à l’état de semence avant que ne viennent à l’existence les choses qu’il produit.
La première forme
C’est également pour cela que le Père a prévu à leur sujet non seulement qu’ils existeraient pour lui, mais qu’ils existeraient aussi pour eux-mêmes ; qu’ils existeraient donc dans sa pensée en tant que substance intellectuelle, mais qu’ils existeraient aussi pour eux-mêmes. Il sema une pensée comme un semence de [ . . . . ] pour qu’ils comprennent qui est celui qu’ils ont pour Père. Il leur fit la grâce, de leur donner la première forme pour qu’ils reconnaissent qui est celui qu’ils ont pour Père. Le Père leur fit don de son nom par le moyen d’une voix qui proclama pour eux que celui qui est existe par ce nom qu’ils possèdent dès leur venue à l’existence. Toutefois l’élévation est dans ce nom même si elle leur échappa : lorsqu’il est à l’état d’embryon, le bébé a tout ce dont il a besoin sans avoir jamais vu celui qui l’a semé. Voilà pourquoi ils possédaient seulement le nom du Père, de manière à le chercher, percevant qu’un Père existe et désirant trouver qui il est.
. Il les a engendrés comme le logos qui existe à l’état de semence avant que ne viennent à l’existence les choses qu’il produit.
La première forme
C’est également pour cela que le Père a prévu à leur sujet non seulement qu’ils existeraient pour lui, mais qu’ils existeraient aussi pour eux-mêmes ; qu’ils existeraient donc dans sa pensée en tant que substance intellectuelle, mais qu’ils existeraient aussi pour eux-mêmes. Il sema une pensée comme un semence de [ . . . . ] pour qu’ils comprennent qui est celui qu’ils ont pour Père. Il leur fit la grâce, de leur donner la première forme pour qu’ils reconnaissent qui est celui qu’ils ont pour Père. Le Père leur fit don de son nom par le moyen d’une voix qui proclama pour eux que celui qui est existe par ce nom qu’ils possèdent dès leur venue à l’existence. Toutefois l’élévation est dans ce nom même si elle leur échappa : lorsqu’il est à l’état d’embryon, le bébé a tout ce dont il a besoin sans avoir jamais vu celui qui l’a semé. Voilà pourquoi ils possédaient seulement le nom du Père, de manière à le chercher, percevant qu’un Père existe et désirant trouver qui il est.
. Il les a engendrés comme le logos qui existe à l’état de semence avant que ne viennent à l’existence les choses qu’il produit.
La première forme
C’est également pour cela que le Père a prévu à leur sujet non seulement qu’ils existeraient pour lui, mais qu’ils existeraient aussi pour eux-mêmes ; qu’ils existeraient donc dans sa pensée en tant que substance intellectuelle, mais qu’ils existeraient aussi pour eux-mêmes. Il sema une pensée comme un semence de [ . . . . ] pour qu’ils comprennent qui est celui qu’ils ont pour Père. Il leur fit la grâce, de leur donner la première forme pour qu’ils reconnaissent qui est celui qu’ils ont pour Père. Le Père leur fit don de son nom par le moyen d’une voix qui proclama pour eux que celui qui est existe par ce nom qu’ils possèdent dès leur venue à l’existence. Toutefois l’élévation est dans ce nom même si elle leur échappa : lorsqu’il est à l’état d’embryon, le bébé a tout ce dont il a besoin sans avoir jamais vu celui qui l’a semé. Voilà pourquoi ils possédaient seulement le nom du Père, de manière à le chercher, percevant qu’un Père existe et désirant trouver qui il est.
Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.»

Auteur : Anonymous
Date : 10 nov.14, 03:08
Message : [quote="Etoiles Célestes"]



Mon dieu, l’élite chrétienne est formelle Mahomet n'est ni l’antéchrist ni le diable, il sera là dans peu de temps, c'est un homme de notre temps....dans plusieurs de vos nouveaux topics, vous parliez de l’antéchrist comme un homme du futur!!! Et la vous me dite que la bible accuse Mahomet d’être l’antéchrist, dsl dans la bible il n'y a pas de Mahomet ou de basané ou d'un homme sortie du désert , il y a juste un affrontement entre Gog et Magog contre les hommes de dieu et sincèrement l’Europe est un territoire de débauche par contre si tu vas en orient, la tu verra ce que sait la religion.
Le coup le plus judicieux du diable, c'est de faire croire au gens qu'il n'existe pas.
Donc si je comprend bien vous acceptez les prophètes Israélites et les précédents mais quand on vous dit qu'un homme sortie du désert a reçu la parole de son seigneur, pour vous c'est inacceptable et c'est lui l’Antéchrist.

Vous défendez la bible, certes , c'est tout a votre honneur!!! mais j'en suis sur sans vous connaitre , vous ne respectez même pas la bible!!! Est ce que vous appliquez la loi du talion que vous a ordonné Moise dans la Thora? est ce que vous faite le Carême? est ce que vous allez a l’église tout les jours pour prier 3 fois par jour ?

Vous êtes des laïques , vous êtes l’archétype d'une communauté schizophrène , ce que je fus par le passé et je remercie Allah de m'avoir sauvé.
Réveillez vous , nom de dieu!!! Vous êtes devenu aveugle et arrogant...qu'est ce que tu dira a ton seigneur le jour du jugement ! hein! tu restera bouche bée , tu ne pourra plus parler.
Pourquoi les Israélites ont essayés de tuer Jesus ! hein! tu as une réponse, sachant qu'aujourd'hui nous sommes sous domination talmudistes, c'est quoi votre religion finalement ? Vous meme vous ne savez même plus ou vous en etes?
La plus grosse supercherie de la bible, c'est que l'on a collé une étiquette d'ivrogne a Jésus:

-Buvez ceci est mon sang!!!!!! :lol:
-Je suis le fils de dieu!!!!

Donc une bande de Juif extrémiste est plus fort que votre dieu :? , une bande de Juif extrémiste a la possibilité de tuer le fils de dieu le créateur de l'univers :? , tout cela pour effacer vos péchés et vous y croyez mes frères chrétiens :? !! alors là.
Et surtout le pseudo Jésus qui a été tuer, c'est une boucherie , 7 lances l'ont perforé, battu a mort , humilier, lapidé, traîné comme une merde......c'est un drôle de dieu son père.....! non ce n'est pas mon Jésus et je ne tomberai pas dans le piège de la falsification de la vérité!! Jésus a été sauver par dieu et il l'a élevé vers lui...mais avant cela dieu lui a dit de partir de cette endroit maudit....puisque quelque temps après les Juifs ont prit une sévère correction par les Romains avec la destruction de nombreuse synagogue et le massacre de leur population.


Mahomet a prévenu qu'un autre prophète sera là!! Al Mahdi!!! les arabes hypocrites et démoniaques ont tout fait pour cacher cette vérité avec l'aide d'une bande de Juif....tout comme Jesus qui annonça Mahomet....que dieu maudisse aujourd'hui même les falsificateurs.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 10 nov.14, 04:39
Message :
Michline a écrit :Mon dieu, l’élite chrétienne est formelle Mahomet n'est ni l’antéchrist ni le diable
C'est impressionnant de croire et d'écrire des trucs pareils... l'élite chrétienne... tu propages des fables.
C'est comme si je te disait que les savants musulmans sont formels en affirmant que Jésus est le fils de Dieu engendré.

Tu ne comprends pas la Bible, et tu ne comprends pas ces chrétiens quand ils affirment que l'antéchrist se manifestera à la fin des temps.
Ce qui ne veut nullement dire que Muhammad n'en ai pas un...
Oui, il y aura un antéchrist à la fin des temps.
Mais la Bible est formelle, des antéchrists il y en a plusieurs, et ils étaient déjà présent à l'époque de Jean.

1Jean 2:18
Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists :
par là nous connaissons que c'est la dernière heure.


Et Muhammad est un antéchrist, c'est biblique, personne ne peut le nier, si ce n'est les menteurs et les personnes de mauvaises foi.

1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

L’Europe est un territoire de débauche par contre si tu vas en orient, la tu verra ce que sait la religion.
Laisse tomber, tu veux nous faire croire a nous croyants que seul les musulmans sont des hommes pieux;
la piété existe aussi en Occident. Que cela te plaise ou nom.
Et puis de toute façon, aux yeux de Dieu, en Orient vous êtes tous dans le péchés à adorer Muhammad le prophète qui
nie le plan de Dieu et qui contredit tout ce que les prophètes ont enseignés.
Votre piété n'en n'ai pas une... pour Dieu; et votre religion encore moins.

Donc si je comprend bien vous acceptez les prophètes Israélites et les précédents mais quand on vous dit qu'un homme sortie du
désert a reçu la parole de son seigneur, pour vous c'est inacceptable et c'est lui l’Antéchrist.
Le jour ou tu comprendras qu'on le rejette par ce que la parole de Dieu demande de le rejeter là, ça ira mieux...
Oui, il est inacceptable, car il dénature et nie les piliers les plus fondamentaux de la parole de Dieu.
Il faut être fou pour croire un homme qui dénature et nie tout, alors qu'en plus il se dit en être le confirmateur; mais ouvrez les yeux...
Ça arrive à me faire peur cet aveuglement...

Vous défendez la bible, certes , c'est tout a votre honneur!!! mais j'en suis sur sans vous connaitre , vous ne respectez même pas la bible!!!
Est ce que vous appliquez la loi du talion que vous a ordonné Moise dans la Thora? est ce que vous faite le Carême? est ce que vous allez a l’église tout
les jours pour prier 3 fois par jour ?
Encore un pieux mensonge musulman... on ne respecte pas la Bible.
Mais va apprendre la Bible au lieu de croire touts les bobards qu'on te raconte sur les sites musulmans.
Va apprendre ce qu'est la nouvelle alliance, ce que représente le sacrifice du Christ sur la Croix.

Christ est mort pour nous, cela signifie que les ordonnances qui nous condamnaient pour nos péchés ont été cloués sur la croix.
Son sacrifice est éternel et illimité.
Si je me fait circoncire?!!! Christ est donc mort pour rien puisqu'il est mort pour mon incirconcision.
Difficile de t'expliquer cela en quelques lignes, je t'invite à lire l'épître aux Hébreux. (Mais aussi Romains le plus
important concernant la loi, mais le mieux c'est de lire tout les épîtres de Paul.

Colossiens 2:13
Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui,
en nous faisant grâce pour toutes nos offenses;il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous,
et il l'a détruit en le clouant à la croix
; il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.
Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats :
c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.


je remercie Allah de m'avoir sauvé.
Allah te perdra.
T'a mis ton éternité dans les mains d'un homme qui nie tout ce que les prophètes ont enseigné.
T'a pas peur...

Vous meme vous ne savez même plus ou vous en etes?
Non, c'est toi qu'a rien compris au christianisme.... comme Muhammad qui croyaient qu'on priait trois Dieu.
On s'est très bien qui on est, t'inquiète pas pour nous.

La plus grosse supercherie de la bible, c'est que l'on a collé une étiquette d'ivrogne a Jésus:
-Buvez ceci est mon sang!!!!!! :lol:
-Je suis le fils de dieu!!!!
Ah ouais, d'accord, je vois le niveau !!
Quand je disais que t'a rien compris, je ne me trompais pas.

Le sang représente son sacrifice.
Buvez.... l'acceptation de se sacrifice.
Quand tu bois, tu commence par mettre le liquide dans ta bouche
et si le gout te plait, tu avales, car tu trouves cela bon, il y a donc acceptation.

Donc une bande de Juif extrémiste est plus fort que votre dieu?
Non, c'était juste que cela à été permis par Dieu, mais encore faudrait il que tu lise la Bible;
les prophéties de l'ancien testament sur le fils.

«Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule.
On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix»

(Livre du prophète Esaïe ch.9 v.5 .740 ans avant JC.)

Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?
[...] Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé;
Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui,
Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. [...] Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent;
Il n'a point ouvert la bouche.
Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment [...] On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche,
Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité
et prolongera ses jours (résurrection)
; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
[...] Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés
de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.

Livre du prophète Esaïe ch.53 - 740 ans avant JC.

une bande de Juif extrémiste a la possibilité de tuer le fils de dieu le créateur de l'univers?
Et oui, Dieu s'est offert en sacrifice... pour nous, par amour, pour qu'on ai pas à payer le prix du péché... la mort.
C'était la volonté de Dieu, et non le pouvoir de ces Juifs.

tout cela pour effacer vos péchés et vous y croyez mes frères chrétiens! alors là.
Oui, on le croit, car on croit que la Bible est la parole de Dieu, et on ne croit pas que Dieu
ai été obligé de s'y reprendre à deux fois pour nous laisser sa parole, on ne croit pas comme vous
que Dieu est un apprentis.

c'est une boucherie , 7 lances l'ont perforé, battu a mort , humilier, lapidé, traîné comme une merde......c'est un drôle de dieu son père.....!
Sauf que le Père est le fils, et le fils est le Père... Le Père n'a pas lâchement laissé un innocent non consentant se faire battre à mort comme vous
voulez le faire croire.

non ce n'est pas mon Jésus et je ne tomberai pas dans le piège de la falsification de la vérité!!!
Vous criez à la falsification, mais l'ironie de l'histoire, c'est que c'est le Coran la falsification de la parole de Dieu.
Auteur : Anonymous
Date : 10 nov.14, 05:55
Message : Ah d'accord , a chaque siècle son antéchrist!!!
Et bien ou est il celui contre Jesus ? Ponce Pillate ou Cesar?
Celui contre Moise ? Pharaon ?
Celui contre David ? Goliath ?
Celui contre Zacharie?
celui contre Abraham ?
Celui contre Mahomet ?
Celui contre Hassan ?
Celui contre Ali ?

Faut arrêter de rêver les gars, il n 'y a qu'un seul antechrist, c'est celui qui combattra Jesus!!!!
Jesus n'est ni le fils de dieu ,ni dieu, ni le 3eme...! c'est un prophète comme Moise , david, Abraham , Adam , Mahomet ectect.

La bible est en pleine contradiction , dans un verset Jésus fait clairement une distinction entre lui et dieu.
Dans un autre : une personne l’appelle le bon! Jesus lui répond pourquoi m’appelle tu le Bon? il n'y a que dieu qui est le BON.

Vous vous obstinez dans un livre ou plus de la moitié des écris ont subi une altération.

C'est tellement le fils de dieu, qu'il n'a pas réussi a ce sauver des mains des romains et des juifs....c'est un homme comme moi fils de Marie l'Israelite fille d'Imran.....donc dieu est le beau fils du père de Marie!!! n'importe quoi mais réveillez vous.

Bernard Henry levy a dit que la plus grande oeuvre pour lui serait de reecrire le Coran!

Un article sur les méthodes juives, niveau falsification.

Voilà qui est clair, BHL, a le mérite d’être pour le coup honnête parlant de ce qu’il appelle lui-même l’oeuvre de sa vie, faire réécrire le Coran par un juif... En même temps cela ne reste que la continuation de l’oeuvre des siens, qui on réécrit la Bible, tué le Christianisme en pervertissant la société Chrétienne de jadis...
En réalité on se fout pas mal des petits caprices de BHL, ce qui est intéressant c’est d’entendre clairement les intentions de la clique juifiste parler ouvertement de leurs réelles intentions par la voix de BHL, vis-à-vis du monde musulman où l’on crée le chaos un peu partout (Libye, Syrie, Afghanistan, Irak etc.)...
L’auto-proclamé Imam de Drancy en est une démonstration claire de vouloir contrôler l’Islam par la ruse, en habillant certaines marionnettes telles que Chalghoumi, en Imam pour tenter d’orienter, tromper et falsifier l’Islam pour en faire non pas un Islam de France comme on peut l’entendre, mais, un Islam juif...
Les juifistes ont mis l’Eglise sous tutelle, la franc-maçonnerie juive sont les garant, les décideurs de l’Eglise (Vatican) les clefs sont entre leur main, ils veulent faire la même chose avec l’Islam...
Cessez de croire que BHL, qui est vu par une grande majorité de gens comme un farfelu et moqué comme c’est le cas pour François Hollande, que cela soit la réalitée, vous feriez plutôt bien de regardez les changements qui s’opèrent vous comprendriez mieux qui sont les réels imbéciles ?...

Le criminel de guerre et fervent partisan du Grand Israël, Bernard-Henri Lévy a déclaré qu’il souhaitait voir le Saint Coran réécrit et, de plus, par un juif.



L'Orgueil , l’orgueil , c'est ce qui a coûté l'enfer a bon nombre d’égaré Musulman (hypocrite), Chrétien et Juif qui refusent de croire a la vérité Mahomet le dernier Messager et le Coran est le dernier avertissement....mais vous allez voire, j'ai analysé scrupuleusement l'antechrist soit disant musulman annoncé par les Chrétiens idolâtre d'une croix et les juifs talmudistes !!! Al Mahdi !!! une fois l'armée Judeo Chrétienne de Gog et de Magog mise en pièce vous allez tous courir dans les mosquées....et implorer le secoure d'Allah....même Jesus va vous ignorez le jour de la résurrection.
Il brisera la croix et tuera le porc.... sais tu pourquoi le porc est interdit ? il ne rejette pas les toxines et les toxines sont très dangereux pour le corps humain.


Aujourd'hui les chrétiens sont sous tutelle talmudiste, vous ne pouvez pas faire une chose sans en avertir un juif décideur....ils ont falsifier la bible et essayé de le faire avec le Coran .....il ne sert a rien de discuter avec vous! les arabe sont la dernière nation a avoir reçu le message divin....vous n'avez plus d'utilité pour Allah, ce qui compte le plus pour le créateur se sont les arabes: ils sont décris dans le Coran comme la meilleur nation...! d'ailleurs c'est la seul nation qui combat au nom de dieu!!! tout l'occident combat pour le petrole!!!!!! le jour de l’Armageddon vous vous poserez de drôle de question...bcp déserteront le forum par haine ou par orgueil .

Qie dieu vous guide et vous pardonne!
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 10 nov.14, 06:29
Message :
Michline a écrit :C'est tellement le fils de dieu, qu'il n'a pas réussi a ce sauver des mains des romains et des juifs....
Même après te l'avoir expliqué par la parole de Dieu qui à parler par le prophète Esaïe tu continue à dire
des [EDIT] ; et après tu nous demandes de nous réveiller...

Tu gesticules, tu brailles, blablatère sur BHL; mais tu ne contre argumentes pas sur ce que je t'ai soumis...
En fait, tu parles tout seul.

C'est pathétique... :? :? :?
Auteur : Anonymous
Date : 10 nov.14, 06:51
Message :
Etoiles Célestes a écrit :voir expliqué par la parole de Dieu qui à parler par le prophète Esaïe tu continue à dire
des inepties digne d'un enfant de 4 ans; et après tu nous demandes de nous réveiller...

Tu gesticules, tu brailles, blablatère sur BHL; mais tu ne contre argumentes pas sur ce que je t'ai soumis...
En fait, tu parles tout seul.

C'est pathétique... :? :? :?

Tu ma soumis!!!?!
Si je me souviens bien, je ne suis soumis qu' au créateur .
La bible je n'y crois plus...et tu refuse de croire a la vérité, tu es possédé par la perfidie des talmudistes
Depuis le début de la prophétie tout les prophètes ont été traité de menteur:

-Moise par la cour de pharaon.
-David par les notables Israélites.
-Salomon par les prêtres.
-Zachiarie tué par encore des israélites.
-Jean batiste traité de menteur puis tuer encore par des israélites.
-Yesua sauvé par Allah de la main des Romains et des Juifs ont leur offrant un faux semblant comme le dit Allah, j’enjoliverai leur acte pervers au point qu'ils croient qu'ils sont sur le droit chemin.
-Mahomet empoisonné par une de la tribu des banous tamims.
-Ali tué par les ommeyades.
-Hassan tué par une fille d'un clan associer a des ommeyades.
-Hussein décapité par des ommeyades.
-Al Mahdi considéré par les laïques ni foi ni loi comme l'antechrist alors qu'ils n'ont de religion que le matérialisme mais quel plaisanterie.

Tqt pas le jour du jugement nous serons tous là, ensemble, entrain de nous remémorer nos passionnantes discussions et assurement dieu n'a point de fils et n'est point le pere, il est dieu , unique seul , l’éternel et Jésus n'est qu'un prophète apportant des preuves clair au enfant d’Israël.

Ta pas su répondre hein!!! Imran est il le beau pere de dieu? :?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 10 nov.14, 07:53
Message :
Michline a écrit : Il brisera la croix et tuera le porc....
Si tu avais crucifié le vieil homme qui t'habite sur la croix, tu serais née de nouveau et tu
aurais les yeux bien ouvert sur ce faux prophète qu'est Muhammad.

Tu ne comprends pas la croix? Tu trouves cela fou? Normal...

1 Corinthiens 1:18
Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.


sais tu pourquoi le porc est interdit ? il ne rejette pas les toxines et les toxines sont très dangereux pour le corps humain.
Oui, par ce que Muhammad ne savait pas quoi inventé, alors il a repris des vieux interdit Juifs...
Et ce n'est pas à moi que tu feras croire ces conneries.

Ma grand mère est une paysanne, elle à 90 ans et mange du cochon depuis qu'elle à des dents.
Elle tue le cochon, et le mange.... elle doit en bouffer 2 fois plus que n'importe qui, et n'a jamais été malade.
Tout mon entourage en bouffe, et ce porte à merveille...
Alors va raconter tes bobards à des nouveaux convertie mais pas à moi.

Que dieu vous guide et vous pardonne!
Tiens, tu connais pas la Bible mais en plus tu ne connais pas le Coran.
Allah ne pardonne pas, il aveugle, égare, rends sourds et muets toute personne qui ne croient pas à ces versets.
Avec lui la repentance est impossible, car c'est à vie qu'il égare.
Le Coran n'a pas été écrit pour sauver ceux qui ne croient pas, mais pour aggraver encore plus leur égarement.
Ton Dieu laisse croitre le doute et l'hypocrisie.

7.179. Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas.
Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore.
Tels sont les insouciants.

2.10 Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Dieu laisse croître leur maladie.
Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

17: 42. Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant,
cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes.

2.6 Quant aux infidèles, il leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas: ils ne croiront pas,
et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment.

19.83 N'as-tu pas vu que Nous avons envoyé contre les mécréants des diables qui les excitent furieusement (à désobéir)?



Ton Dieu miséricordieux et plein d'amour travaille de paire avec le Démon pour perdre les hommes.
Au lieu de leurs envoyer le Saint Esprit pour les convaincre qu'ils sont dans le péché et les pousser à la repentance.
Non, il leur envoie des diables...
Auteur : Anonymous
Date : 10 nov.14, 09:10
Message : Antéchrist = contre le Christ = contre ce qu'il a dit," Dieu a donné son fils unique...". Contre ce qu'il a fait "mort et ressuscité par Dieu en rachetant le péché originel D'Adam" ...Etc.


Il ne suffit pas de dire : je crois en Jésus tout en rejetant ce qu'il est vraiment et ce qu'il a dit.



Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.…


1 Jean 2 : 22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. 23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père
Auteur : coalize
Date : 10 nov.14, 09:23
Message :
Arlitto 1 a écrit :Antéchrist = contre le Christ
Pas vraiment

Antichrist = "contre le christ" de anti- "s'opposer à" comme dans anti-communiste, anti-capitaliste
Antéchrist = "précédant le christ" de ante- "avant" comme dans antérieur, antédiluvien...
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 14 nov.14, 09:42
Message : Image

Alors, Allah a laissé de son plein gré ou mal gré lui Satan falsifié la Thora, l'évangile et les Psaumes?
Auteur : Madrassprod
Date : 14 nov.14, 09:58
Message :
Michline a écrit :Ah d'accord , a chaque siècle son antéchrist!!!
Et bien ou est il celui contre Jesus ? Ponce Pillate ou Cesar?
Celui contre Moise ? Pharaon ?
Celui contre David ? Goliath ?
Celui contre Zacharie?
celui contre Abraham ?
Celui contre Mahomet ?
Celui contre Hassan ?
Celui contre Ali ?

Faut arrêter de rêver les gars, il n 'y a qu'un seul antechrist, c'est celui qui combattra Jesus!!!!
Encore un qui connait bien sa religion ...

Même en islam, il est dit qu'il y a plusieurs antichrist
Les gens qui rejettent Dieu ( chez vous, allah et son prophète en gros ), et l'antichrist final, un peu comme le big boss d'un jeu vidéo ( :lol: ), que jésus combattra, en profitant au passage de son sejour sur terre pour "briser la croix et tuer le cochon " ( :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: )


Dans la bible, il est dit qu'un antichrist est "celui qui nie le père et le fils", en gros, c'est mahomet tout craché , ainsi que plein d'autres, vous par exemple :D
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 14 nov.14, 10:08
Message :
Madrassprod a écrit :que jésus combattra, en profitant au passage de son sejour sur terre pour "briser la croix et tuer le cochon "
Elle est pas bonne celle là, Jésus qui revient sur terre pour briser les croix et tuer le cochon...
Mais comment on peut être crédule à ce point; comme ça pue comme prophétie, ça sent l'homme à dix mille.

Et en plus cela prouve une fois de plus que Muhammad ment quand il dit qu'il est le confirmateur du livre révélé avant lui.

Dans la bible, il est dit qu'un antichrist est "celui qui nie le père et le fils", en gros, c'est mahomet tout craché , ainsi que plein d'autres, vous par exemple
John Mac Arthur (Grand théologien Américain au cas où tu ne connaisses pas) explique que le titre d'antéchrist est plutôt attribué aux faux docteurs, aux faux prophètes,
a ceux qui enseignent que Jésus n'est pas le fils de Dieu; pas aux simples fidèles....

Je pensais aussi comme toi avant... mais je pense qu'il a raison.
Mais pour Muhammad tu a raison, je rajouterais même qu'il est le prophète antéchrist par excellence.
Auteur : Madrassprod
Date : 14 nov.14, 10:21
Message :
Etoiles Célestes a écrit : Elle est pas bonne celle là, Jésus qui revient sur terre pour briser les croix et tuer le cochon...
Mais comment on peut être crédule à ce point; comme ça pue comme prophétie, ça sent l'homme à dix mille.

Et en plus cela prouve une fois de plus que Muhammad ment quand il dit qu'il est le confirmateur du livre révélé avant lui.



John Mac Arthur (Grand théologien Américain au cas où tu ne connaisses pas) explique que le titre d'antéchrist est plutôt attribué aux faux docteurs, aux faux prophètes,
a ceux qui enseignent que Jésus n'est pas le fils de Dieu; pas aux simples fidèles....

Je pensais aussi comme toi avant... mais je pense qu'il a raison.
Mais pour Muhammad tu a raison, je rajouterais même qu'il est le prophète antéchrist par excellence.

Non je ne connais pas cet homme, merci (y)

En y pensant, ca tombe sous le sens : - soit les prêcheurs sont au courant de la nature de Jésus, et égare volontairement, dans ce cas on peut leur attribuer ce titre d'antichrist , clairement
- Soit ils en sont seulement convaincu mais le simple fait d'égarer des tas de gens en prêchant des mensonges, pourrait servir a leur attribuer ce titre ?

Oui ... pourquoi pas ! Ca se tient

Je pars tout de même du principe que si moi, simple homme cherchant sincèrement la vérité, avec ma modeste intelligence, j'ai réussi à la trouver , et assez facilement je dois dire, suffit de le vouloir et de ne pas hésiter a remettre en cause ses convictions ... alors tout le monde peut le faire (y)

Donc le terme était peu être un peu fort, je te l'accordes, mais ils n'y mettent franchement pas du leur ! Je me demande comment Jésus qualifierait ces gens :D
Auteur : coalize
Date : 14 nov.14, 12:33
Message :
Michline a écrit :les arabe sont la dernière nation a avoir reçu le message divin
Dieu picole trop... filer son message à des arabes... lol
Modération : Attention au commencement de propos racistes, même par humour. Vous devez alors bien préciser que c'est de l'humour et non un propos raciste.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 20 nov.14, 00:44
Message : Alors, Allah a laissé de son plein gré ou mal gré lui Satan falsifié la Thora, l'évangile et les Psaumes?
Auteur : Ilyass93
Date : 20 nov.14, 02:19
Message : Allah a t'il laissé de son plein gré ou mal gré lui satin faire adorer un vœux d'or a des juifs ?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 20 nov.14, 02:32
Message :
Ilyass93 a écrit :Allah a t'il laissé de son plein gré ou mal gré lui satan faire adorer un vœux d'or a des juifs ?
Réponds à la question avant... malpoli... (rass2)
Auteur : Ilyass93
Date : 20 nov.14, 02:47
Message : Il faudrai être fou de penser qu'une question ne peu pas être une repose a une autre question simplement par le fait qu'elle est sous forme de question.

La preuve , il est possible de répondre même par un silence, donc pk pas une question
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 20 nov.14, 03:58
Message :
Ilyass93 a écrit :Il faudrai être fou de penser qu'une question ne peu pas être une repose a une autre question simplement par le fait qu'elle est sous forme de question.
Non, cela s'appelle du bon sens et de la politesse.

Je conçois que l'on peu répondre à une question par une autre question, mais il faut que cela soit rare,
toi tu le fait trop souvent, sans compter les fois où tu ne réponds même pas aux questions, où tu ignores...

Alors non, venant de toi, ça ne passe pas.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 04 déc.14, 04:36
Message : Alors Allah à laissé la Thora, les psaumes et l'évangile se falsifier par son gré ou malgré lui...
On a toujours pas de réponse.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 18 mai15, 07:46
Message : De plus, des milliards et des milliards de chrétiens sont trompés par la Bible, par la volonté d'Allah.
Par ce que la Bible interdit de croire au Coran (même si elle ne cite pas son nom), la Bible interdit de croire à un autre
prophète après Jésus. La Bible affirme que si on abandonne le fils nous sommes perdu, c'est l'enfer.
Et tout ça à été écrit par la volonté d'Allah, car absolument rien ne peut lui échapper en tant que tout puissant.
Il a donc trompé des milliards d'âmes avec son propre livre qui était sensé sauvé les âmes.

Mais comment Dieu aurait pu laisser Satan écrire dans son propre livre une doctrine qui interdit de croire au livre
(le Coran) qui viendrait les sauver, une doctrine qui condamne à l'enfer le sceau des prophètes, et ce, en utilisant son nom en plus; l'Eternel?


C'est absurde, je n'ai jamais rien entendu d'aussi absurde, mais comment vous faites pour croire à ça?
Auteur : indian
Date : 18 mai15, 07:54
Message :
Etoiles Célestes a écrit :...la Bible interdit de croire à un autre prophète après Jésus.
La Bible ou le NT?

Jésus ou l'Esprit de Vérité? L'homme ou Le Christ? Le fils ou le Fils?

Croyez vous que le corps d'humain de Jéus reviendraa sur terre? Oo que ce sera plutot son Esprit dans un nouvel ''habit'', un nouveau corps?

Merci de m'informer de votre savoir.
Est-il ausis trop indiscret de connaitre votre confession? Catholique? ou autres? Christiansime ''tout court''? Bible comme Livre de référence uniquement?

Merci
Auteur : bahhous
Date : 18 mai15, 07:58
Message : Etoiles Celestes a écrit :
Bonjour à tous.

Selon les musulmans, Allah aurait laissé l'homme falsifié la Bible, alors que c'est lui l'auteur de ce livre Saint.
Donc deux questions se posent... et seulement deux solutions sont possibles.

1- La Bible à été falsifié malgré Allah, il ne voulait pas, mais il n'a pas pu l'empêcher; il n'est donc pas le Tout Puissant qu'il prétend être.
Il est donc impossible qu'il soit Dieu.

2- La Bible à été falsifié par le gré d'Allah, cela a été sa volonté, car rien dans le plan de Dieu ne peut être le fruit du hasard ou de l'imprévu,
et dans ce cas là, cela prouve qu'il est coupable et responsable de cette falsification.
Et cette volonté que la Bible soit falsifié le rend donc condamnable au même titre que les hommes qu'il condamne dans sa parole.

4:79.
Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit !
Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !

Puisque Allah a laissé faire et que la falsification a été sa volonté on pourrait écrire: "Malheur à Allah qui a permis que les hommes composent un livre ne venant pas de Dieu."

Si on en croit le dogme Musulman on pourrait l'écrire, mais est ce que cela convient à Dieu?
Non, il est donc impossible que la Bible a été falsifié par le gré d'Allah.

tu n'as cité aucun verset qui dit que la bible est falsifiée ??

quant au verset ( 4:79.) est adressé à tous les humains même les musulmans !!
les musulmans disent que la parole du prophète est une révélation divine et boukhari a écrit des milliers de hadiths et nos oulemas nous que disent les hadiths expliquent ; completent et abrogent le coran ??
donc ce verset vise les oulemas de toutes les sectes sunnite ; chiite ; chretiens et juifs !!
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 18 mai15, 15:50
Message : Moi ce qui me fait rire (si si, c'est rigolo à s'en pulvériser la mâchoire) c'est que d'un côté, je lis ceci:
Etant donné que c'est Dieu qui nous a donné les différents livres saints
(...)
La Torah annonce l'arrivée du Messie, donc du christianisme et le Coran confirme la véracité de la Thora et de l’Évangile, donc de ce côté là, pas de problème avec la volonté de Dieu.
=> http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... ml#p880723
=> http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... ml#p880731

De l'autre, je lis cela:
Dieu a permit à Satan de falsifier la Bible pour faciliter l'adoption du Coran
=> http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... ml#p881065

(En clair, Dieu nous à refilé des livres malsains pour nous préparer à accepter un livre saint :lol: )

Et également cela:
nous ne considérons pas l'Islam comme AUTRE religion, mais comme la continuation logique du christianisme qui l'est pour le judaïsme
Alors je me dis que la logique simple derrière cette fameuse continuation voudrait que si les deux premiers livres ne sont pas saints et que le troisième est dans la continuité des deux précédents alors, forcément, il est tout aussi malsain que les deux autres :mrgreen:
Qui peut faire naître quelqu’un de pur de qui est impur ? Personne. - Job 14:4
Si l'argument principal du musulman à l'égard du christianisme repose sur la falsification de la Bible alors je l'invite à considérer ceci concernant son propre Coran qu'il considère bien plus saint que notre Bible falsifiée quand a priori, tous les deux souffriraient du même problème:
Marhmonie a écrit :Or nous avons vu dans un dossier thématique sur les anciens corans face au Coran moderne :
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 3-210.html

Les altérations sont manifestes, les plus vieux corans sont des palimpsestes, et ce qu'on sait y lire qui fut gratté pour effacer, est microscopiquement bien lisible avec nos technologies modernes scientifiques.
(...)
Nous avions commencé cette découverte dans un autre sujet sur les plus anciens corans qui ne sont pas du tout le Coran moderne actuel.
Et sans aller bien loin, un peu de bon sens : s'il n'y a qu'un Dieu Unique, c'est le même !
=> http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... ml#p880721
Tout beau don et tout présent parfait vient d’en haut, car il descend du Père des lumières [célestes], et chez lui il n’y a pas de variation de la rotation de l’ombre - Jacques 1:17
Puisque les 3 Dieux des religions monothéistes sont soi-disant le même Dieu Unique alors il ne peut y avoir de variations dans le message qu'Il donne.

En ce qui me concerne, seule la Bible fait autorité, je ne peux considérer comme saint et provenant de Dieu, un ouvrage, tout religieux soit-il, qui change les règles du tout au tout et d'autant plus si ses adeptes ont pour principal argument la falsification de la Bible pour crédibiliser leur ouvrage.

Or les œuvres de la chair sont manifestes ; ce sont fornication, impureté, dérèglement, idolâtrie, pratique du spiritisme, inimitiés, querelle, jalousie, accès de colère, disputes, divisions, sectes, envies, soûleries, orgies et choses semblables. Quant à ces choses, je vous préviens, comme je vous ai déjà prévenus, que ceux qui pratiquent de telles choses n’hériteront pas du royaume de Dieu - Galates 5:19-21

elgoog 17599306 a écrit :Selon La Foi Musulmane Les Hommes Hériterons De 72 Vierges Aux Grand Yeux "Houris" Au Paradis Pour Soulager Leur Pulsions Sexuelles,
=> http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... ml#p875636

EDIT:
J'ajouterais également que si le Coran, énième livre saint supposé avoir été donné par Dieu, est bel et bien la continuité de la Bible et proviendrait du même Dieu alors ce "Dieu" est tout aussi menteur que le Diable lorsqu'Il dit:
Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau. - Révélation 22:18, 19
Si c'est pour rajouter le Coran 500 ans plus tard.
Auteur : bercam
Date : 18 mai15, 20:42
Message : Salam,



Dis : «Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.» .» Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.
69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Dieu, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. Coran 5.68


Les gens "DU" Livre !

Donc ici Dieu s'adresse à tous les croyants (juifs,chretiens,musulman) ...

vous ne tenez sur rien

Vous êtes dans l'erreur .

tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.»


Vous ne tenez sur rien si vous croyez pas en tous les prophètes et leurs partie du Livre révélé ..et "..ce qui a été descendu.." c'est le Coran.

Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

Et certes beaucoup de gens n'y croiront pas (au coran)..."Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.."


Qu'en sera t-il des gens qui ont vécu avant le Coran ?

69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Dieu, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.




Coran 2:91: Et quand on leur dit : “Croyez à ce qu'Allah a fait descendre”, ils disent : “Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous”. Et ils rejettent le reste, alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux. - Dis : “Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes d'Allah, si vous étiez croyants ? ”.

Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!
Matthieu 23:37

Auteur : Etoiles Célestes
Date : 19 mai15, 07:55
Message :
indian a écrit :La Bible ou le NT?
NT.
Jésus ou l'Esprit de Vérité? L'homme ou Le Christ? Le fils ou le Fils?
C'est la parole de Dieu qui dit que la révélation est faite et que tout est accompli par le sacrifice du Fils.

Croyez vous que le corps d'humain de Jéus reviendraa sur terre? Oo que ce sera plutot son Esprit dans un nouvel ''habit'', un nouveau corps?
Même si il revient de mon vivant, je ne serais pas là pour le voir.
Je ne peut donc pas te répondre.

Est-il ausis trop indiscret de connaitre votre confession? Catholique? ou autres? Christiansime ''tout court''? Bible comme Livre de référence uniquement?
Je suis chrétien, je crois à l'évangile du Christ.

Salam.

*********************************
@ Bahhous

tu n'as cité aucun verset qui dit que la bible est falsifiée ??
Pourquoi tu veux que je le fasse?
Qu'est ce que cela change? Tout les musulmans de la planète l'affirment.

Le Coran ne dit pas une seule fois que la Bible est falsifié, dans le sens où une partie
de ces textes ont été effacé et remplacé par d'autres. Pas une fois.


quant au verset ( 4:79.) est adressé à tous les humains même les musulmans !!
Cela n'enlève rien au fait que Allah condamne ceux qui font un livre en disant qu'il provient de Dieu,
alors qu'il a abandonné sciemment sa parole aux mains de Satan alors qu'il savait qu'elle serait
falsifié, il est Dieu, il le savait, il a laissé faire...

Mais le pire, c'est que ce livre (la Bible) qui affirme être de Dieu, envoie les âmes en enfer pour l'éternité...
Il a laissé Satan utilisé son propre nom pour tromper ses enfants, et il l'a fait en toute connaissance de cause. C'est absurde.

Cruel, insensé, Si ce Dieu existe, j'apostasie de suite.

******************************************
@ Keridween

En clair, Dieu nous à refilé des livres malsains pour nous préparer à accepter un livre saint
Mais le plus absurde dans cette histoire de falsification c'est qu'il est impossible que Dieu ai laissé Satan
s'introduire dans sa Sainte Parole, c'est un non sens.

Nous, pauvres croyants, ne laisserions pas des prostitués venir faire leurs commerces avec leur mac dans notre maison en sachant que cela
pourrait influencer nos enfants et leur faire prendre un mauvais chemin dans la vie.
Alors à combien plus forte raison Dieu ne laisserait pas s'introduire Satan dans sa Sainte Parole, lui qui es le Saint des Saints.
(Surtout en sachant que cela précipiterais des milliards et des milliards de ses enfants (innocents en plus) dans l'enfer éternel).
Dire que Dieu à laissé Satan pourrir sa parole c'est affirmer que Dieu est plus mal saint que le croyant le plus lambda de la planète.


Plus j'examine la falsification en long, en large, en travers, en profondeur et en hauteur, et plus je la
trouve absurde, il est tout bonnement impossible que Dieu ai pu laissé faire cela.
Auteur : indian
Date : 19 mai15, 08:12
Message : [quote="Etoiles Célestes"]
merci Etoiles Célestes.

Et la Bible? Qu'en penses-tu? :) La vérité divine y est-elle aussi incluse? Moise? Est-ce pour toi un homme ayant reçu de Dieu une révélation? ses enseignements pour son temps?

Les autres livres saints précédant le Christ en Jésus? Tu les considères ou les laisse de côté compte tenu que tu proposes que Jésus est venu ''mettre à jour (y) ?? Si je peux utiliser ce terme... :(

Quand tu dis que tout est accompli par le sacrifice du Fils?
Est-ce dans le sens que Tout ce qui a été dit, prophétisé avant Jésus est accompli ou est-ce que tout tout tout, rien après Jésus n'est à venir?
Car si je ne m'abuse Jésus a dit quelques choses du genre'' il y a des choses que je ne peux vous dire car vous ne pouvez comprendre pur l'instant''... non?
Selon toi au retour du Christ... apprendrons nous plus?

Pourquoi dis tu que s'il revenait demain matin par exemple... tu ne serais pas la pour le voir?? je ne comprends pas?
Pourquoi cette affirmation?

Merci j'apprécie.
J'apprécie... de connaitre mieux les gens.
Au lieu de préjuger d'eux, par méconnaissance.
Merci
Auteur : Anonymous
Date : 19 mai15, 08:49
Message : ---------------------------------
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 19 mai15, 08:57
Message :
indian a écrit :merci Etoiles Célestes.
Bonsoir

Non, de rien, c'est un plaisir.

Et la Bible? Qu'en penses-tu? :) La vérité divine y est-elle aussi incluse? Moise? Est-ce pour toi un homme ayant reçu de Dieu une révélation? ses enseignements pour son temps?
Toute la Bible est d'inspiration Divine.

Les autres livres saints précédant le Christ en Jésus? Tu les considères ou les laisse de côté compte tenu que
tu proposes que Jésus est venu ''mettre à jour (y) ?? Si je peux utiliser ce terme... :(
Quels livres, ceux contenus dans la Bible, oui, ceux là sont saints; tout livre or bible n'est pas de Dieu, donc Satanique.
Tout ce qui n'est pas de Dieu est contre Dieu.
Jésus n'est pas venu mettre à jour, c'est totalement inapproprié comme terme, mais si je note bien que tu l'a mis
entre guillemets.
Jésus est venue parfaire la révélation, Dieu s'est réconcilier avec ce monde de pécheur par son fils.

2 Corinthiens 5:19
Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.

Quand tu dis que tout est accompli par le sacrifice du Fils?
Est-ce dans le sens que Tout ce qui a été dit, prophétisé avant Jésus est accompli ou est-ce que tout tout tout, rien après Jésus n'est à venir?
Car si je ne m'abuse Jésus a dit quelques choses du genre'' il y a des choses que je ne peux vous dire car vous ne pouvez comprendre pur l'instant''... non?
Selon toi au retour du Christ... apprendrons nous plus?
Oui, Jésus à bien dit cela, la mort du Christ a entraîné une doctrine complexe et simple à la fois.
Ce que les disciples ne pouvait porter à cet instant, je pense, c'est surtout
la doctrine sur la Loi, la fin de la loi en Christ, que Paul exposera plus tard, car Jésus prononce ces paroles de son vivant, il aurait
été très difficile, pour ne pas dire impossible, aux disciples de croire à la mort du Christ, et donc à
son sacrifice et tout ce que cela implique... pourquoi? Par ce qu'ils ne pouvaient concevoir que le fils de Dieu
soit mis à mort, cela leur paraissait inimaginable que le fils de Dieu puisse mourir sans que Dieu n'intervienne.

La preuve en est, c'est que Pierre en personne ne voulait pas que Jésus meurt
et que tout les apôtres ont perdu la foi quand Jésus est mort.

Matthieu 16:21
Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem,
qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.
Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit : A Dieu ne plaise, Seigneur ! Cela ne t'arrivera pas.


Matthieu 26:31
Alors Jésus leur dit : Je serai pour vous tous, cette nuit, une occasion de chute ; car il est écrit : Je frapperai le berger, et les brebis du troupeau seront dispersées.

Pourquoi dis tu que s'il revenait demain matin par exemple... tu ne serais pas la pour le voir?? je ne comprends pas?
Pourquoi cette affirmation?
Par ce que les croyants, les vrais, seront enlevés en un éclair.
C'est l'enlèvement de l'église, et ce jour là, marquera le début de la fin: l'Apocalypse.
Quand Christ reviendra se sera pour combattre l'antéchrist, que les "croyants", ironie du sort,
auront pris pour le Messie.

Que Dieu te bénisse Indian.
Auteur : indian
Date : 19 mai15, 09:16
Message :
Etoiles Célestes a écrit : Toute la Bible est d'inspiration Divine.

Jésus est venue parfaire la révélation, Dieu s'est réconcilier avec ce monde de pécheur par son fils.

Par ce que les croyants, les vrais, seront enlevés en un éclair.
C'est l'enlèvement de l'église, et ce jour là, marquera le début de la fin: l'Apocalypse.
Quand Christ reviendra se sera pour combattre l'antéchrist, que les "croyants", ironie du sort,
auront pris pour le Messie.

Que Dieu te bénisse Indian.

Merci pour la bénédiction... pareillement
La Bible je crois comme toi... Divinement révélé, inspiré... (y)

Jésus venu ''parfaire la révélation''... (y) Exact... ce choix de mot est fort mieux ... bcp plus à propos...

L'Apocalypse... j'ai l'impression qu'on peut la vivre chaque jour? non?
Enlevé en un éclair???
C'est vrai? Ca te faits du sens? Est-ce une figure de style? une manière de concevoir une sorte ''d'illumination '' un ''Éveil'', de ''résurrection des morts spirituellle'' ...pour ceux qui savent reconnaitre Dieu?
Auteur : Athanase
Date : 19 mai15, 22:10
Message : Salut à vous.
Je ne suis un "gens du livre", n'en déplaise au musulmans, parce qu'il n'y a pas un livre mais des livres (une cinquantaine dans la bible) qui ne disent pas tout à fait la même chose, et que homme je ne me réduit pas à un livre et que je me refuse à réduire l'humanité à des livres et à plus forte raison à un seul.
Ensuite parce que les "livres" sont écrits par des Hommes et qu'avant d'être la parole de Dieu les livres rapportent d'abord ce que les hommes ont cru entendre et comprendre de cette parole. Qu'ils exposent par ailleurs les conflit théologiques, de combats politiques, territoriaux et ethniques qu'ils tentent d"expliquer par de grands mythes surannées les mystères de l'humanité. Bref pour moi, ils sont essentiellement humains et donc à considérer comme tels c'est à dire avec prudence voire suspicion et surtout pas à avaler tout cru.
Les travaux de l'archéologie moderne montrent des scénarii bien différents du récit biblique sur l'exode et conquête de canaan. le nom même de Moïse si cher aux 3 monothéismes n'est pas hébreu mais égyptien et laisse supposer une origine bien discordante au récit biblique.
Que savons-nous de tout cela?
Avons-nous le droit de nous arcbouter dessus prêts à les défendre armes à la main en vue de pourfendre toute opposition?
Si ces livres sont saints, ils ne le sont pas par essence mais parce qu'au hasard de leur pages, ils contiennent des paroles de paix et d'amour génératrices de bonheur et de réconciliation. Et c'est bien leur mérite, d'être capable au travers de l'épaisseur humaine de faire passer un peu de lumière pour guider nos pas au-delà de notre condition.
J'ai conscience que ce je viens d'écrire va faire hurler les intégristes des 2 bords voire même d'être en décalage avec ma propre obédience mais c'est mon expérience personnelle qui me porte à dire cela, pour avoir été touché au cœur par une parole, par la Parole contenue certes dans un livre mais auparavant attendue dans mon histoire, préparée par mes attentes et présentée par l'exemple d'un ami.
Pour moi, Jésus est la Parole Vivante qui s'écrit tous les jours dans les vie de ceux qui le reçoivent
Il est la Vie bien plus que la lettre, la vie qui sort des tombeaux et non la lettre qui peut y enfermer.
Auteur : indian
Date : 20 mai15, 00:07
Message :
Athanase a écrit :Que savons-nous de tout cela?
Avons-nous le droit de nous arcbouter dessus prêts à les défendre armes à la main en vue de pourfendre toute opposition?
Si ces livres sont saints, ils ne le sont pas par essence mais parce qu'au hasard de leur pages, ils contiennent des paroles de paix et d'amour génératrices de bonheur et de réconciliation. Et c'est bien leur mérite, d'être capable au travers de l'épaisseur humaine de faire passer un peu de lumière pour guider nos pas au-delà de notre condition.
J'ai conscience que ce je viens d'écrire va faire hurler les intégristes des 2 bords voire même d'être en décalage avec ma propre obédience mais c'est mon expérience personnelle qui me porte à dire cela, pour avoir été touché au cœur par une parole, par la Parole contenue certes dans un livre mais auparavant attendue dans mon histoire, préparée par mes attentes et présentée par l'exemple d'un ami.
Pour moi, Jésus est la Parole Vivante qui s'écrit tous les jours dans les vie de ceux qui le reçoivent
Il est la Vie bien plus que la lettre, la vie qui sort des tombeaux et non la lettre qui peut y enfermer.

Simplement Wow! (y)
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 20 mai15, 10:45
Message :
Etoiles Célestes a écrit :******************************************
@ Keridween


Mais le plus absurde dans cette histoire de falsification c'est qu'il est impossible que Dieu ai laissé Satan
s'introduire dans sa Sainte Parole, c'est un non sens.

Nous, pauvres croyants, ne laisserions pas des prostitués venir faire leurs commerces avec leur mac dans notre maison en sachant que cela
pourrait influencer nos enfants et leur faire prendre un mauvais chemin dans la vie.
Alors à combien plus forte raison Dieu ne laisserait pas s'introduire Satan dans sa Sainte Parole, lui qui es le Saint des Saints.
(Surtout en sachant que cela précipiterais des milliards et des milliards de ses enfants (innocents en plus) dans l'enfer éternel).
Dire que Dieu à laissé Satan pourrir sa parole c'est affirmer que Dieu est plus mal saint que le croyant le plus lambda de la planète.


Plus j'examine la falsification en long, en large, en travers, en profondeur et en hauteur, et plus je la
trouve absurde, il est tout bonnement impossible que Dieu ai pu laissé faire cela.
Je pensais à un autre truc drôle aussi (loll)
Pour dire que la Bible est falsifiée pour discréditer le christianisme, ça, y a pas de problème mais se servir ensuite de cette même Bible falsifiée pour dire que Jésus avait prédit l'avènement de Muhammad et de l'Islam alors là, j'avoue que ça me fait hurler de rire :lol: :lol: :lol:
Ailleurs, un jour, je lisais un commentaire citant la Bible pour dire que chez nous aussi, il y avait interdiction de manger du porc, que les femmes devaient porter le voile, etc, que les musulmans étaient encore plus chrétien que les chrétiens... Ouais ben, faut être logique deux secondes, comment tu veux être crédible si tu prends comme base un ouvrage saint que tu considères comme falsifié pour légitimer ta propre religion ? :lol:
Auteur : Imperiocristo
Date : 16 févr.16, 17:12
Message : Un véritable clown ce Ilyass93 , il fait mine de ne pas comprendre , puis reviens sur ce qu'il a dit afin de se contredire etc... puis il repart dans son délire etc.... aveux total d'impuissance fasse au sujet de base .
Auteur : spin
Date : 16 févr.16, 21:59
Message :
Etoiles Célestes a écrit :1 - Cette falsification prouve que Allah est un apprentis. (Or c'est l'homme l'apprentis, attribut impossible pour Dieu)
Si Allah a été obligé de s'y reprendre a deux fois pour écrire sa parole cela prouve que Allah est un apprentis, et oui,
un Dieu qui est obligé de s'y reprendre à deux fois pour laisser sa parole aux hommes n'est ni plus ni moins qu'un apprentis.
C'est indéniable.
Je préfère pour ma part cette idée de Dieu apprenti, ou plutôt expérimentateur, qui aurait donc aussi avec nous des relations de partenaire à partenaire. Parce que l'idée même de toute-puissance conduit à des absurdités.

Un moine du moyen-âge a un jour posé la question suivante : Dieu peut-Il, oui ou non, créer un rocher si énorme que Dieu Lui-même ne puisse le remuer. La toute-puissance ne peut pas exister sans pouvoir se limiter elle-même, et si elle se limite elle n'est plus toute-puissante. Cette histoire de supposée falsification (pourquoi pas rectification ?) l'illustre aussi bien.
Auteur : omar13
Date : 16 févr.16, 22:12
Message :
Etoiles Célestes a écrit :Bonjour à tous.

Selon les musulmans, Allah aurait laissé l'homme falsifié la Bible, alors que c'est lui l'auteur de ce livre Saint.
Qui est contre Dieu? Si ce n'est Satan?!!!
Sourate 20/116:
Et quand Nous dîmes aux Anges: «Prosternez-vous devant Adam», ils se prosternèrent, excepté Iblis qui refusa.


Etoiles Celestes, je dois dire que tu as bien vu, lorsque tu affirme que c est bien satan qui est contre Dieu.
Meme Allah, qui est aussi ton Dieu, le dit clairement que iblis (satan), a refusé d exécuter ses ordres, ce qui prouve que satan (iblis) est contre Dieu
:mains: :mains:
Auteur : Imperiocristo
Date : 17 févr.16, 05:39
Message : Et quand nous dîmes aux anges !!!!! îblis n'est pas un ange mais un djiin , il n'est donc par nature pas concerné par cet ordre d'Allah , aucune logique donc
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 17 févr.16, 05:52
Message :
omar13 a écrit :Etoiles Celestes, je dois dire que tu as bien vu, lorsque tu affirme que c est bien satan qui est contre Dieu.
Meme Allah, qui est aussi ton Dieu, le dit clairement que iblis (satan), a refusé d exécuter ses ordres, ce qui prouve que satan (iblis) est contre Dieu
:mains: :mains:
Allah mon Dieu?
Non, jamais de la vie, Allah est pour moi le Dieu islamique... beurk :o

Je ne me plierai jamais devant un Dieu qui abandonne sa propre parole pour ensuite faire cramer ses enfants qui y ont cru.
Et qui en plus laisse écrire en son nom, des doctrines qui le condamne, je ne crois pas à des Dieux qui tendent des pièges
juste pour avoir du bois pour son enfer...

Mais sinon, a part à égarer des âmes en enfer, à quoi a servi la falsification?
Auteur : Imperiocristo
Date : 17 févr.16, 08:15
Message : Tout est dit dans le premier post , il résume tout , si ça c'est un Dieu tout puissant bonjour

Juste magnifique comme conclusion :

Etoiles Céleste

Maintenant cette falsification relève plusieurs point qui sont totalement incompatible avec les attributs de Dieu le Tout puissant.

1 - Cette falsification prouve que Allah est un apprentis. (Or c'est l'homme l'apprentis, attribut impossible pour Dieu)
Si Allah a été obligé de s'y reprendre a deux fois pour écrire sa parole cela prouve que Allah est un apprentis, et oui,
un Dieu qui est obligé de s'y reprendre à deux fois pour laisser sa parole aux hommes n'est ni plus ni moins qu'un apprentis.
C'est indéniable.

2 - Cette falsification prouve que Allah n'est pas Saint. (Or c'est l'homme qui n'est pas Saint, attribut impossible pour Dieu)
La parole de Dieu, c'est Dieu lui même; "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu." Jean 1:1

Or, si falsification il y a eu, et si cette falsification mène à l'enfer cela prouve que cela vient de Satan.
Cela voudrait dire que Allah est resté les bras croisés en voyant Satan semer des mensonges dans son propre livre Saint.
Allah est donc complice de la chute en enfer de milliards d'être humains.
Laisseriez vous des prostitués exerçaient leur commerces dans votre sainte maison en sachant que cela perdrait vos enfants? Non, bien évidemment !!!
Alors à combien plus forte raison Dieu n'a pas pu laisser Satan semer des mensonges dans sa propre Sainte Parole.
Croire cela c'est croire que Dieu est fou, impuissant et malsain, plus malsain qu'un humain qui lui aurait barré la route à ces prostitués.

3 - Cette falsification prouve que Allah est insensé. (Or c'est l'homme qui est insensé, attribut impossible à Dieu)
Dieu fait descendre sa parole dans le but d'y laisser un guide pour être sauver, comment croire une seule seconde qu'il ai laissé quelqu'un semer dans sa
propre parole des messages qui perdent les âmes? Comment croire qu'un livre émanant d'un Dieu d'amour laissé à ces créatures dans le but de les sauver
puisse au bout du compte les perdre et les envoyer en enfer, c'est insensé, c'est absurde.

4 - Cette falsification prouve que Allah est un Dieu contradictoire. (Or c'est l'homme qui est contradictoire, attribut impossible à Dieu)
Il y a tellement de doctrine contradictoire entre la Bible et le Coran que cela prouve que le Coran ne peut pas venir de l'Eternel.
Pour ne citer que cet exemple le plus flagrant, le jour du Sabbat, jour sacré pour les juifs a été totalement occulté et remplacé par le vendredi.
La doctrine sur le divorce, la dîme, le baptême, la famille, la femme, les prophéties, les dons de Dieu, sur la fin des temps... etc ont étés
bafoués, tordu et/ou supprimé.
Mais le plus capitale, c'est le Salut, le plan de Dieu pour l'humanité, prophétisé plus de 1000 ans avant la venue de Jésus qui a été contredit et donc annulé.
La liste est sans fin, tout est différent, rien n'a été conservé tout à été modifié, annulé, rajouté, travesti, contredit...


Rajoutons a cela que les romains en prenne pour leur grades , les juifs etc.... s'ils auraient falsifié quoi que ce soit ils auraient commencer par se jeter des fleurs et retiré tout les passages qui les charges sans équivoque , pareil pour l'église catholique ou de nombreux passage évangélique vont a l'encontre de leur doctrines et tradition humaine pour ne pas dire tradition satanique ( maçonnique ) .

Pourquoi les catholique n'ont pas rajouter qu'il fallait priez Marie ? et que Marie pouvais aussi intercédez ?
Pourquoi ils n'ont pas effacer le verset qui dit :

1 Timothée 2
5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, 6 qui s'est donné lui-même en rançon pour tous


Ce verset plombe l'église catholique , il dénonce leur fausse doctrine qui consiste a faire croire aux hommes que Marie et les saints peuvent intercédé pour nous auprès de Dieu .

Pourquoi ont -ils dans ce cas laissé ce verset ?

Et ont peut en sortir des tonnes et des tonnes

Pourquoi les catholiques n'ont pas rajouter dans un verset que les apôtres auraient baptisé un nouveau née par exemple , car le baptême des nouveau née n'est absolument pas évangélique .
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 17 févr.16, 08:50
Message :
Imperiocristo a écrit :Rajoutons a cela que les romains en prenne pour leur grades , les juifs etc.... s'ils auraient falsifié quoi que ce soit ils auraient commencer par se jeter des fleurs et retiré tout les passages qui les charges sans équivoque , pareil pour l'église catholique ou de nombreux passage évangélique vont a l'encontre de leur doctrines et tradition humaine pour ne pas dire tradition satanique ( maçonnique ) .

Pourquoi les catholique n'ont pas rajouter qu'il fallait priez Marie ? et que Marie pouvais aussi intercédez ?
Pourquoi ils n'ont pas effacer le verset qui dit :

1 Timothée 2
5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, 6 qui s'est donné lui-même en rançon pour tous


Ce verset plombe l'église catholique , il dénonce leur fausse doctrine qui consiste a faire croire aux hommes que Marie et les saints peuvent intercédé pour nous auprès de Dieu .

Pourquoi ont -ils dans ce cas laissé ce verset ?

Et ont peut en sortir des tonnes et des tonnes

Pourquoi les catholiques n'ont pas rajouter dans un verset que les apôtres auraient baptisé un nouveau née par exemple , car le baptême des nouveau née n'est absolument pas évangélique .
En effet, ce verset prouve que l'église Catholique n'a pas touché à la Bible,
par ce que dans la foulé, ils auraient écrit... "il y a deux médiateurs..."
Et puis il faut prendre en compte que l'écriture n'était pas la propriété exclusive de l'ECR.


Mais sinon, Question aux musulmans: a part à égarer des âmes en enfer, à quoi a servi la falsification?
Auteur : bercam
Date : 17 févr.16, 09:16
Message :
Mais sinon, Question aux musulmans: a part à égarer des âmes en enfer, à quoi a servi la falsification?

On a rarement vu une question aussi évidente !

Contrairement au Coran, La responsabilité de la préservation de la Bible a été confier à des hommes ...et le Coran c'est le baromètre pour savoir si ils ont réussit ou pas ! et apparemment Dieu dit qu'il y quelques soucis.... :wink: Et IL ne voudrait pas que vous disiez " je savais pas " ...si si
Auteur : Anonymous
Date : 17 févr.16, 09:27
Message :
bercam a écrit :Mais sinon, Question aux musulmans: a part à égarer des âmes en enfer, à quoi a servi la falsification?
On a rarement vu une question aussi évidente !
Contrairement au Coran, La responsabilité de la préservation de la Bible a été confier à des hommes ...et le Coran c'est le baromètre pour savoir si ils ont réussit ou pas ! et apparemment Dieu dit qu'il y quelques soucis.... :wink: Et IL ne voudrait pas que vous disiez " je savais pas " ...si si
Non, non... Quand tu parles pour toi ne parle pas pour les autres. Avant que Mahomet n'arrive il n'était pas là, voilà une autre évidence évidente. De surcroit sur un autre fil tu participes à nous dire que le Coran bien gardé a été mal compris durant les siècles et encore aujourd'hui selon l'angle de lecture. Attention...

Nombre de messages affichés : 100