Auteur : megaaabolt Date : 12 nov.14, 09:06 Message : Je viens vers vous, vous qui vous dites athées et qui êtes perdus, pour ramener les brebis au berger
Dans l'univers 2 forces opposées font combat. Si vous n'êtes pas d'accord avec ça, essayer de me trouver un élément fondamental ou un sentiment, émotions qui n'est pas son opposé.
Maintenant que vous vous voyez incapable de m'en trouver ne serai ce qu'un, accepter le premier point et passons a l'étape 2
Ces 2 forces sont nécessaire à l'existence, il ne peut y avoir de noir sans blanc, ou de plein sans vide, ou de droite sans courbe, ou de lumière sans obscurité, ou de bonheur sans malheurs ..etc..
C'est le jeu entre lumière et obscurité qui nous fait voir le monde qui nous entoure
voir ici
En raison de ces 2 forces, nous voyons qu'elles nous impose "le choix"
Tous les jours, a chaque instant nous faisons des choix conscient ou inconscient, et ses choix entraînent d'autres choix et ainsi de suite, pour le plus souvent rétablir l'équilibre des choses
Nous ne pouvons aller a gauche et à droite en même temps, ou être émerveillé et déçu en même temps..., tout est alternatif, tout est relatif, tout est dualité et tout cela impose le Choix !
Si choix il y a, la vie a donc un sens, et si la vie a un sens, elle est donc esprit conscient et intelligent et à un but un plan.
En un mot Dieu Existe pour de vrai oui oui !! lol, j'ai dis oui lol, si si..
Voici ce qu'il dit
Genèse 1:5
Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le premier jour.
Deutéronome 30:19
J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre : j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité...
Deutéronome 30:15
Vois, je mets aujourd'hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal.
Ecclésiaste 3:1
Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux : 2 un temps pour naître, et un temps pour mourir; un temps pour planter, et un temps pour arracher ce qui a été planté; 3 un temps pour tuer, et un temps pour guérir; un temps pour abattre, et un temps pour bâtir; 4 un temps pour pleurer, et un temps pour rire; un temps pour se lamenter, et un temps pour danser; 5 un temps pour lancer des pierres, et un temps pour ramasser des pierres; un temps pour embrasser, Et un temps pour s'éloigner des embrassements; 6 un temps pour chercher, et un temps pour perdre; un temps pour garder, et un temps pour jeter; 7 un temps pour déchirer, et un temps pour coudre; un temps pour se taire, et un temps pour parler; 8 un temps pour aimer, et un temps pour haïr; un temps pour la guerre, et un temps pour la paix.
La somme de tous nos choix indique ou nous nous plaçons sur l'océan de dualité, ainsi l'homme est acteur et témoins de ce monde, l'homme est une création magnifique dédié a témoigner de ce monde, il suffit de bien ouvrir les yeux pour le voir, c'est plus qu'évident.
L'insensé dit en son cœur il n'y a pas de Dieu.
Voyez votre misère et chercher le royaume de Dieu premièrement, il est dit cherche et tu trouvera, appel et il répondra, frappe et il ouvrira, ne vous entêté pas à rester idiot, changer !
Merci a+
Auteur : coalize Date : 12 nov.14, 09:12 Message :
megaaabolt a écrit : essayer de me trouver un élément fondamental ou un sentiment, émotions qui n'est pas son opposé.
l'élément le plus fondamental qui soit n'a pas d'opposé : la vie...
Auteur : megaaabolt Date : 12 nov.14, 09:16 Message :
coalize a écrit :l'élément le plus fondamental qui soit n'a pas d'opposé : la vie...
Ok, ca commence bien lol, Tu m'en reparlera quand tu sera mort ok ?
Auteur : coalize Date : 12 nov.14, 09:27 Message :
megaaabolt a écrit :
Ok, ca commence bien lol, Tu m'en reparlera quand tu sera mort ok ?
Quel rapport? La mort est une force maintenant? La mort est un état! tu me parles de "forces opposées"... la mort n'est pas plus une force opposée à la force vitale (la vie), que la panne d'essence est une force opposée à la vitesse...
D'ailleurs la vitesse, voila encore une force qui n'a pas stricto sensu d'opposée....
Auteur : megaaabolt Date : 12 nov.14, 09:33 Message : lol ? la mort n'est pas opposé a la vie et la vitesse dans le sens aller vite à la lenteur ou la vitesse dans le sens avancer à rester sur place ?
Auteur : Ikarus Date : 12 nov.14, 09:39 Message : Quel est le contraire du temps? Le contraire des sentiment? le contraire d'un pied, si on le considère comme un élément fondamental. Le contraire d'un atome. Le contraire d'un philosophie. Le contraire d'un expérience? le contraire d'un rond? Le contraire d'agir? Le contraire du "perfection". Le contraire de la couleur? Le contraire de la vue? Le contraire d'un Dieu? Le contraire de la dualité? Le contraire du souffre?
On peux même parlé des état de la matière tiens! Si je dit que le contraire du liquide, c'est le solide. Alors c'est quoi le contraire du gaz? Si tu me dit le solide, alors, le gaz et le liquide, c'est la même chose?
Attention au réponse du genre le contraire de la perfection, c'est l'imperfection. Ce terme ne désigne que l'absence de celui ci, non pas son contraire
Sinon, fini de plaisanté. Déjà, sache qu'insulté les gens qui ne partage pas ta vision des chose n'a jamais aidé une cause.
Voyez votre misère et chercher le royaume de Dieu premièrement, il est dit cherche et tu trouvera, appel et il répondra, frappe et il ouvrira, ne vous entêté pas à rester idiot, changer !
Heureusement que vous cherchez à être quelqu'un de bien, car vu votre maladresse...
Sinon, cette histoire de dualité, c'est sensé être une preuve de l’existence de Dieu?
Auteur : coalize Date : 12 nov.14, 09:42 Message :
megaaabolt a écrit :lol ? la mort n'est pas opposé a la vie et la vitesse dans le sens aller vite à la lenteur ou la vitesse dans le sens avancer à rester sur place ?
Ah tu parles juste d'antonymes (et encore...) alors, pas de "forces opposées"...
Auteur : megaaabolt Date : 12 nov.14, 09:45 Message :
Sinon, cette histoire de dualité, c'est sensé être une preuve de l’existence de Dieu?
Seleument pour ceux que Dieu à choisit
Auteur : megaaabolt Date : 12 nov.14, 09:51 Message : Y'a bien une force qui vide ton réservoir d'essence, rha mais laissez donc tomber, c'est insupportable de ne pas accepter la dualité comme principe de ce monde
vous n'avez même pas jeté un œil au documentaire sur la lumière, il vous le montre que c'est grâce au noir qu'il y a le blanc, que les couleurs sont entre le noir et le blanc, qui eux sont les extrêmes de la luminosité.
Quand il fait nuit il fait nuit ou jour chez vous ? parce que chez moi il fait nuit quand il fait nuit
To be or not to be CA VOUS PARLLLLLE ?
Auteur : coalize Date : 12 nov.14, 09:56 Message :
megaaabolt a écrit :Y'a bien une force qui vide ton réservoir d'essence, rha mais laissez donc tomber, c'est insupportable de ne pas accepter la dualité comme principe de ce monde
vous n'avez même pas jeté un œil au documentaire sur la lumière, il vous le montre que c'est grâce au noir qu'il y a le blanc, que les couleurs sont entre le noir et le blanc, qui eux sont les extrêmes de la luminosité.
Quand il fait nuit il fait nuit ou jour chez vous ? parce que chez moi il fait nuit quand il fait nuit
To be or not to be CA VOUS PARLLLLLE ?
Ah beh en même temps, si tu expliques la dualité comme ca...
Auteur : megaaabolt Date : 12 nov.14, 10:01 Message : Parler de la forme ne m’intéresse pas !
Auteur : Ikarus Date : 12 nov.14, 10:01 Message :
il vous le montre que c'est grâce au noir qu'il y a le blanc, que les couleurs sont entre le noir et le blanc, qui eux sont les extrêmes de la luminosité.
Pour être exacte, le blanc c'est la présence de toute les couleur. Le noir l'absence de toute couleur.
Mais ta pas répondu a mes contraire! Aller, je limite le nombre:
Quel est le contraire du temps?
Le contraire des sentiment?
Le contraire d'un atome.
Le contraire d'une philosophie.
Le contraire d'un expérience?
Le contraire d'un Dieu?
Le contraire de la dualité?
Le contraire du souffre?
Auteur : coalize Date : 12 nov.14, 10:05 Message :
megaaabolt a écrit :Parler de la forme ne m’intéresse pas !
Beh alors, il ne fallait pas commencer par poser un défi qui porte sur la forme... et juste poser la question de fond simplement
Auteur : vic Date : 12 nov.14, 10:15 Message : Dans la bipolarité ( maladie psy) la personne passe de l'euphorie à la dépression la plus totale sans jamais arriver à trouver un équilibre psychologique .
Ben oui heureusement qu'il existe un juste milieu entre les extrêmes sinon on serait mal barré .
Megaabolt , tu ne souffrirais pas de bipolarité par hasard parce que c'est exactement le monde que décrirait une personne bipolaire ce que tu nous suggères , c'est même frappant ?
Mon conseil ne cultive pas trop ce genre de philosophie , tu vas péter un câble sévère .
Megaabolt a dit :Dans l'univers 2 forces opposées font combat
Les forces opposées sont complémentaires assez souvent , comme le féminin et le masculin .
Une prise de courant par exemple c'est une polarité négative et positive qui donne du courant , les polarités sont complémentaires .
Faut pas voir le monde tout en bipolarité quand même !!!!!
Dans le symbole du Tao , le yin et le yang sont considérés comme des forces opposées mais aussi complémentaires .
Auteur : megaaabolt Date : 12 nov.14, 10:18 Message : Quel est le contraire du temps ? tout ce qui est en dehors du temps
Le contraire des sentiment ? tout ce qui n'est pas un sentiment
Le contraire d'un atome ? tout ce qui n'est pas fait atome
Le contraire d'une philosophie ? tout ce qui n'est pas une philosophie
Le contraire d'un expérience ? tout ce qui n'est pas une expérience
Le contraire d'un Dieu ? tout ce qui n'est pas Dieu
Le contraire de la dualité ? tout ce qui n'est pas dualité
Le contraire du souffre ? tout ce qui n'est pas souffre
Auteur : kaboo Date : 12 nov.14, 10:21 Message : Le diable n'est pas l'opposé de dieu. Il est sa créature.
L'eau froide n'est pas l'opposé de l'eau chaude.
L'infini n'est pas l'opposé du fini.
....
Tu confonds, espace/temps et matière.
Pour qu'il y ait des opposés, la matière est nécessaire.
C'est grace à la matière que nous pouvons comparer le chaud et le froid.
C'est grace à la matière que nous pouvons comparer les contraires. Tout est relatif dans l'univers.
Même dieu est soumis a toute ces lois et ce n'est pas lui/elle qui les as créé.
Pour créér l'univers, il a bien fallu qu'il/elle aille chercher la matière quelque part.
Le problème de l'existance de dieu est le même que celui de l'oeuf et de la poule.
Tout les croyants s'accordent à dire que dieu n'est pas l'univers.
Donc l'univers lui est supérieur.
Qui a créé dieu ?
Qu'est ce que dieu si ce n'est l'inconnu ?
Auteur : coalize Date : 12 nov.14, 10:22 Message :
megaaabolt a écrit :Quel est le contraire du temps ? tout ce qui est en dehors du temps
Le contraire des sentiment ? tout ce qui n'est pas un sentiment
Le contraire d'un atome ? tout ce qui n'est pas fait atome
Le contraire d'une philosophie ? tout ce qui n'est pas une philosophie
Le contraire d'un expérience ? tout ce qui n'est pas une expérience
Le contraire d'un Dieu ? tout ce qui n'est pas Dieu
Le contraire de la dualité ? tout ce qui n'est pas dualité
Le contraire du souffre ? tout ce qui n'est pas souffre
une table est donc le CONTRAIRE d'un arrosoir...
Tu confonds pas "contraire" et "différent", toi?
Auteur : megaaabolt Date : 12 nov.14, 10:26 Message :
vic a écrit :Dans la bipolarité ( maladie psy) la personne passe de l'euphorie à la dépression la plus totale sans jamais arriver à trouver un équilibre psychologique .
Ben oui heureusement qu'il existe un juste milieu entre les extrêmes sinon on serait mal barré .
Megaabolt , tu ne souffrirais pas de bipolarité par hasard parce que c'est exactement le monde que décrirait une personne bipolaire ce que tu nous suggères , c'est même frappant ?
lol et d'après toi qu'est ce qui créer l'équilibre ? l'euphorie et la dépréssion ? le noir et le blanc ? tu le dis toi même
Auteur : megaaabolt Date : 12 nov.14, 10:27 Message :
une table est donc le CONTRAIRE d'un arrosoir...
Tu confonds pas "contraire" et "différent", toi?
Oui ? et donc s'il est différent il n'est pas identique donc contraire
Bon aller, oublie l'idée de nous convertir. Certain manie les mots avec dextérité, mais n'y arrive pas, et toi tu semble assez peu doué la dessus.
Auteur : vic Date : 12 nov.14, 10:29 Message :
megaaabolt a écrit :Quel est le contraire du temps ? tout ce qui est en dehors du temps
Le contraire des sentiment ? tout ce qui n'est pas un sentiment
Le contraire d'un atome ? tout ce qui n'est pas fait atome
Le contraire d'une philosophie ? tout ce qui n'est pas une philosophie
Le contraire d'un expérience ? tout ce qui n'est pas une expérience
Le contraire d'un Dieu ? tout ce qui n'est pas Dieu
Le contraire de la dualité ? tout ce qui n'est pas dualité
Le contraire du souffre ? tout ce qui n'est pas souffre
Mais tu fais complètement une fixation là .
Auteur : coalize Date : 12 nov.14, 10:31 Message :
megaaabolt a écrit :
Oui ? et donc s'il est différent il n'est pas identique donc contraire
ok, apres le coup de la lenteur qui serait l'opposée de la vitesse, voila maintenant que ce qui est différent et forcément contraire...
La c'est juste un dictionnaire qu'il faut que tu t'achètes...
Auteur : kaboo Date : 12 nov.14, 10:32 Message : Il n'y a pas d'équilibre.
Le mouvement perpétuel n'existe pas.
Tout est illusion.
Même les étoiles et les constellations que tu vois ne sont plus, ni a leur place, ni dans le même état depuis longtemps.
Si le soleil disparait, nous ne le saurons que dans 8 minutes.
C'est le temps que met sa lumière pour nous parvenir.
Alors tu penses bien que ce que nous voyons d'une étoilé situé à 4 années lumière, c'est ce qu'elle était il y a 4 ans.
Ca se trouve, elle n'existe plus. Mais on ne le saura que dans 4 ans.
Si tu aimes l'équilibre, adopte le yin/yang.
Auteur : vic Date : 12 nov.14, 10:32 Message :
Megaabolt a dit :lol et d'après toi qu'est ce qui créer l'équilibre ? l'euphorie et la dépréssion ? le noir et le blanc ? tu le dis toi même
Le juste milieu et je ne le vois pas dans ta théorie .
Considérer par exemple que les forces opposées peuvent être aussi complémentaires .
Auteur : megaaabolt Date : 12 nov.14, 10:37 Message : il y a un équilibre mais on ne peut que le cerner, dire a peu près ou il se trouve, en tout cas ce qui est sur c'est qu'il est entre un extrême et son opposé l'autre extrême, mais apparemment cela vous dépasse
Auteur : coalize Date : 12 nov.14, 10:39 Message :
megaaabolt a écrit :il y a un équilibre mais on ne peut que le cerner, dire a peu près ou il se trouve, en tout cas ce qui est sur c'est qu'il est entre un extrême et son opposé l'autre extrême, mais apparemment cela vous dépasse
C'est vrai qu'on est vite dépassé par cette notion : le milieu est situé entre les deux bords...
Auteur : kaboo Date : 12 nov.14, 10:40 Message : Il n'y a pas d'équilibre, il y a évolution .... ou pas.
Il n'y a pas de mur aux "2" extrémités de l'univers.
Et encore, je mets "2" parce que "2" ne veut rien dire pour délimiter un univers infini.
Un point zéro/équilibre n'a pas sa place dans l'infini.
Auteur : vic Date : 12 nov.14, 10:40 Message :
megaaabolt a écrit :il y a un équilibre mais on ne peut que le cerner, dire a peu près ou il se trouve, en tout cas ce qui est sur c'est qu'il est entre un extrême et son opposé l'autre extrême, mais apparemment cela vous dépasse
Non on ne peut pas vraiment cerner ou ne pas cerner le juste milieu justement , on voit que tu n'a jamais pratiqué la méditation de ta vie .
Coalize a dit :C'est vrai qu'on est vite dépassé par cette notion : le milieu est situé entre les deux bords...
Eh oui Mégaabolt est tombé dans le piège .
Auteur : Ikarus Date : 12 nov.14, 10:41 Message : Bah oui, un peu quand même.
Reprenons. L'opposé d'un sentiment, c'est tout ce qui n'est pas un sentiment. Donc, logiquement, un meuble! Le milieu c'est donc ce qu'il y a entre un meuble et un sentiment... Dieu?
L’équilibre, c'est Dieu! Merci de m'avoir ouvert les yeux!
Auteur : megaaabolt Date : 12 nov.14, 10:43 Message :
C'est vrai qu'on est vite dépassé par cette notion : le milieu est situé entre les deux bords...
c'est tout ce que je dis, donc tu admet qu'il y a deux extrêmes qui s'affronte ou tu va renier ce que tu dis ?
Auteur : vic Date : 12 nov.14, 10:43 Message :
Ikarus a écrit :Bah oui, un peu quand même.
Reprenons. L'opposé d'un sentiment, c'est tout ce qui n'est pas un sentiment. Donc, logiquement, un meuble! Le milieu c'est donc ce qu'il y a entre un meuble et un sentiment... Dieu?
L’équilibre, c'est Dieu! Merci de m'avoir ouvert les yeux!
Euh j'ai rien pigé tu as repris une citation de Jean claude van damme ?
Auteur : kaboo Date : 12 nov.14, 10:44 Message : Dieu n'est pas équilibré puisqu'il peut être jaloux.
En plus, il fait du favoritisme.
Auteur : coalize Date : 12 nov.14, 10:45 Message :
megaaabolt a écrit :
c'est tout ce que je dis, donc tu admet qu'il y a deux extrêmes qui s'affronte ou tu va renier ce que tu dis ?
ok, explique moi ou sont les extremités d'un cercle...
Auteur : vic Date : 12 nov.14, 10:46 Message :
Megaabolt a dit :c'est tout ce que je dis, donc tu admet qu'il y a deux extrêmes qui s'affronte ou tu va renier ce que tu dis ?
Donc tu affrontes toujours ta femme parce qu'elle n'est pas un homme ?
La guerre des sexes peut être ?
Et la complémentarité dans les forces opposées ça existe , tout n'est pas conflit dans les opposés , pour toi tout et soit tout noir soit tout blanc .
Ah l'amourr.
Remarques pour le coup tu es peut être homo là tu ne rentres pas en conflit avec les forces opposés , parce qu'avec ta théorie tu n'as pas d'autre choix que d'être homo .
Auteur : megaaabolt Date : 12 nov.14, 10:49 Message :
ok, explique moi ou sont les extremités d'un cercle...
là ou tu a commencer a le tracer et fini de le tracer ?
Auteur : Ikarus Date : 12 nov.14, 10:50 Message :
Euh j'ai rien pigé tu as repris une citation de Jean claude van damme ?
Du van dam? non, megabolt m'a ouvert les yeux! C'est logique. Comme 1+1=11. Ou 1... ou 2. C'est ça qui est beau!
Ahahahaha
non, j'ai juste craqué. Je crois que c'est le prêcheur le moins doué que j'ai jamais vu.
Auteur : Ikarus Date : 12 nov.14, 10:51 Message :
là ou tu a commencer a le tracer et fini de le tracer ?
Ahahahahah
Merde, c'est chaud pour retrouvé les extrémité de la terre! Du coup, on est pas bien sûr d'où est le centre.
Auteur : vic Date : 12 nov.14, 10:53 Message :
Ikarus a dit :Du van dam? non, megabolt m'a ouvert les yeux! C'est logique. Comme 1+1=11. Ou 1... ou 2. C'est ça qui est beau!
Ahahahaha
non, j'ai juste craqué. Je crois que c'est le prêcheur le moins doué que j'ai jamais vu.
Il ne couche pas avec sa femme , il y aurait affrontement , ben oui le féminin et le masculin ce sont des forces d'affrontement .
Il va falloir qu'il s'enlève des chromosomes féminins pour rester en paix avec lui même sinon c'est le conflit permanent .
Au petit déjeuner que de la testostérone .
Auteur : coalize Date : 12 nov.14, 10:53 Message :
megaaabolt a écrit :
là ou tu a commencer a le tracer et fini de le tracer ?
Ah oui quand même...
Bon perso, j'arrête là... continuer serait tirer sur l'ambulance et je suis pas là pour ca...
Auteur : megaaabolt Date : 12 nov.14, 10:56 Message : C'est pas grave, c'est un post pour enfants pas pour les intélligents
Auteur : Ikarus Date : 12 nov.14, 11:01 Message : Enfant en bas age alors
Aller, j'y vais aussi. Bonne chance pour les soucis futur que tu aura dû au définition des mots
Auteur : megaaabolt Date : 12 nov.14, 11:04 Message :
Aller, j'y vais aussi. Bonne chance pour les soucis futur que tu aura dû au définition des mots
La chance n'existe pas
Auteur : jeudi Date : 12 nov.14, 11:32 Message :
megaaabolt a écrit :Je viens vers vous, vous qui vous dites athées et qui êtes perdus, pour ramener les brebis au berger
Eh là ! je suis une brebis ou un mouton ?
"Rentrez dans la bergerie, le berger vous protège". Pas besoin de libre arbitre, je pense pour vous !
- "Qui suis-je ? "
- "T'occupe pas, tais-toi et avance !" on s'occupe de tout !
Auteur : kaboo Date : 12 nov.14, 11:34 Message :
Auteur : megaaabolt Date : 12 nov.14, 11:38 Message : Jean 10
1 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre pas par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand. 2 Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis. 3 Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors. 4 Lorsqu'il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles; et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix. 5 Elles ne suivront point un étranger; mais elles fuiront loin de lui, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers. 6 Jésus leur dit cette parabole, mais ils ne comprirent pas de quoi il leur parlait.
Auteur : jeudi Date : 12 nov.14, 11:40 Message :
kaboo a écrit :
Ca concerne absolument tous les gens qui marchent au conditionnement et n'osent pas se libérer des croyances matérialistes !
megaaabolt a écrit :physique / spirituel
obscurité / lumière
nuit / jour
haine / amour
Tu confonds dualité et antagonisme.
Auteur : megaaabolt Date : 12 nov.14, 12:01 Message :
Tu confonds dualité et antagonisme.
La dualité fait référence au nombre 2, ce mot est utilisé dans différents domaines comme en mathématique, en physique, en philosophie, en religion et en spiritualité.
(Wikipédia)
Fait d'être constitué de deux composantes différentes généralement opposées...
Existence séparée et souvent antagonique de deux entités contiguës. Dualité du bien et du mal..
(Trésor. Lexico)
Distinction dans la catégorie du nombre indiquant la représentation de deux entités isolables par opposition à plus de deux entités (pluralité); elle est exprimée par le duel (du grec) ou par le pluriel (les yeux).
(Trésor, Lexico, Ling. 1972)
Caractère de ce qui est double en soi ou composé.
(le Larousse)
Ce qui est constitué de deux éléments distincts.
(le Renverso)
Auteur : jeudi Date : 12 nov.14, 12:02 Message : Quoi que ce soit de toute manière, ça n'a pas d'intérêt si ça sert à la soumission et non la recherche de qui l'on est vraiment.
Auteur : coalize Date : 12 nov.14, 12:06 Message :
megaaabolt a écrit :
ce mot est utilisé dans différents domaines comme en mathématique
tu sais au moins ce qu'est la dualité en mathématiques?
la dualité en mathématiques ne se pense pas sans la linéarité...
Auteur : kaboo Date : 12 nov.14, 12:09 Message : Il faudrait déja arriver à fixer un point zéro dans l'infini.
Et ça, c'est pas près d'arriver.
Auteur : Inti Date : 12 nov.14, 12:12 Message : Ainsi soit-il!
Auteur : megaaabolt Date : 13 nov.14, 11:08 Message :
Auteur : megaaabolt Date : 13 nov.14, 11:16 Message :
Auteur : megaaabolt Date : 13 nov.14, 11:25 Message :
Auteur : Ikarus Date : 14 nov.14, 00:32 Message : "Mais si vous êtes capable de voir qui est vraiment le tyran, alors c'est que vous êtes déjà éveillé" 31sec.
Sachant qu'une grande majorité sont musulman ou chrétiens, selon les chiffre d'un dernière étude, alors je suis un être éveillé qui sait que le vrai tyran, c'est Dieu?
Toute la premier partie peut être utilisé contre les religion.
Sinon, j'arrive pas a suivre la logique pour les agnostique. Qui a crée le 1 et le 0? Le zéro, c'est les arabes. Le un, c'est un homme aussi, même si j'en connait pas l'origine
mais bon, si on résume la vidéo, on sait qu'une très grande majorité des être humain son trop stupide pour voir l’évidence. Et que la vérité n'est entre la main que d'un poignet de manipulateur, et d'éclairé. Je sais pas si tu te rend compte de la prétention de cette vidéo
Auteur : megaaabolt Date : 14 nov.14, 07:12 Message :
Auteur : megaaabolt Date : 14 nov.14, 07:17 Message :
Auteur : megaaabolt Date : 14 nov.14, 08:09 Message :
Auteur : megaaabolt Date : 14 nov.14, 08:21 Message :
"Mais si vous êtes capable de voir qui est vraiment le tyran, alors c'est que vous êtes déjà éveillé" 31sec.
Sachant qu'une grande majorité sont musulman ou chrétiens, selon les chiffre d'un dernière étude, alors je suis un être éveillé qui sait que le vrai tyran, c'est Dieu?
Toute la premier partie peut être utilisé contre les religion.
Sinon, j'arrive pas a suivre la logique pour les agnostique. Qui a crée le 1 et le 0? Le zéro, c'est les arabes. Le un, c'est un homme aussi, même si j'en connait pas l'origine
mais bon, si on résume la vidéo, on sait qu'une très grande majorité des être humain son trop stupide pour voir l’évidence. Et que la vérité n'est entre la main que d'un poignet de manipulateur, et d'éclairé. Je sais pas si tu te rend compte de la prétention de cette vidéo
Je crois bien que tu dors profondément mon ami
Tant mieux je ne suis pas religieux
Qui a créé le 1 et le 0 ? lol, il te met la dualité devant le nez
Au moins tu as compris que tu était stupide
Auteur : Ikarus Date : 14 nov.14, 08:53 Message :
Je crois bien que tu dors profondément mon ami
Je crois bien que tu rêve profondément mon amis.
Tant mieux je ne suis pas religieux
Ah? Un prophète alors? un "éclairé"?
Qui a créé le 1 et le 0 ? lol, il te met la dualité devant le nez
La dualité... Ahahahaah
Utilise pas des mot dont tu ne connait pas les définition. un coup c'est le contraire, un coup c'est tout ce qui est pas pareil...
Remarque, le 4 et le 9, c'est aussi une dualité.
Au moins tu as compris que tu était stupide
Au moins, tu crois ce que tu veux
Mais je t'en prie. Insulte moi autant que tu veux. L'insulte est le dernier des arguments. Tu fait une très mauvaise pub pour la religion en général. Alors je t'en prie, continu donc.
Auteur : megaaabolt Date : 14 nov.14, 10:28 Message : Remarque, le 4 et le 9, c'est aussi une dualité. Absoluement
<== ce petit smiley signifie du moins pour moi que c'était une provocation amicale à prendre avec légèreté, même si ton ton est sarcastique, je ne t'en veux pas.
Si tu ne dors pas prouve le, explique moi ce monde !
Auteur : coalize Date : 14 nov.14, 11:28 Message :
megaaabolt a écrit :Si tu ne dors pas prouve le, explique moi ce monde !
Si la seule façon de te prouver que l'on dort pas c'est de t'expliquer le monde, je crois qu'on va tous aller se recoucher...
Auteur : megaaabolt Date : 14 nov.14, 11:40 Message : mais tu dors déjà ...
Auteur : coalize Date : 14 nov.14, 12:05 Message :
megaaabolt a écrit :mais tu dors déjà ...
Ouais j’écris en somnambule...
Auteur : megaaabolt Date : 14 nov.14, 12:10 Message : Je parlais pas vraiment du sommeil physique m'enfin.. tu n'a pas l'air de pouvoir tout saisir, dsl
Auteur : coalize Date : 14 nov.14, 12:18 Message :
megaaabolt a écrit :tu n'a pas l'air de pouvoir tout saisir, dsl
beh c'est normal puisque je dors...
Auteur : Ikarus Date : 14 nov.14, 13:56 Message : Pourquoi faudrait il absolument comprendre comment tout fonctionne. Tu as internet, tu l'utilise, mais sait tu comment ça fonctionne?
Tu as l’électricité, mais sait tu comment la produire? Tu peux avoir du miel, mais sait tu comment les abeille le font?
Si on passait tous notre vie a essayer de tout avoir, il n'y aurait plus grand monde pour tenir notre confort de vie
ce petit smiley signifie du moins pour moi que c'était une provocation amicale à prendre avec légèreté, même si ton ton est sarcastique, je ne t'en veux pas.
Ce smiley représente l’incompréhension. Pour rendre l'insulte aussi amical que possible (depuis quand une insulte entre deux inconnu peut être amical?), tu aurait pu utilisé les smiley suivant:
T'avait du choix pourtant
Auteur : lionel Date : 14 nov.14, 14:43 Message :
megaaabolt a écrit :Je viens vers vous, vous qui vous dites athées et qui êtes perdus, pour ramener les brebis au berger
Dans l'univers 2 forces opposées font combat. Si vous n'êtes pas d'accord avec ça, essayer de me trouver un élément fondamental ou un sentiment, émotions qui n'est pas son opposé.
Maintenant que vous vous voyez incapable de m'en trouver ne serai ce qu'un, accepter le premier point et passons a l'étape 2
Ces 2 forces sont nécessaire à l'existence, il ne peut y avoir de noir sans blanc, ou de plein sans vide, ou de droite sans courbe, ou de lumière sans obscurité, ou de bonheur sans malheurs ..etc..
C'est le jeu entre lumière et obscurité qui nous fait voir le monde qui nous entoure
voir ici
En raison de ces 2 forces, nous voyons qu'elles nous impose "le choix"
Tous les jours, a chaque instant nous faisons des choix conscient ou inconscient, et ses choix entraînent d'autres choix et ainsi de suite, pour le plus souvent rétablir l'équilibre des choses
Nous ne pouvons aller a gauche et à droite en même temps, ou être émerveillé et déçu en même temps..., tout est alternatif, tout est relatif, tout est dualité et tout cela impose le Choix !
Si choix il y a, la vie a donc un sens, et si la vie a un sens, elle est donc esprit conscient et intelligent et à un but un plan.
En un mot Dieu Existe pour de vrai oui oui !! lol, j'ai dis oui lol, si si..
Non je ne suis pas d'accord et tu le dit toi même jeune innocent plein d’espoirs de croire qu'un dieu bienveillant sur ta personne, car tu penses que faire le bien autour de toi, te seras plus favorable que le Mafieux qui a déjà tué plus de 1 personne (je pense plus mais bon je veux choquer personne) les contraires ne sont pas un "choix comme tu le dit mais une fatalité,,une réalité. Pour te siter et te montrer l'énorme erreur de ton texte et de ta croyance :"Si choix il y a, la vie a donc un sens, et si la vie a un sens, elle est donc esprit conscient et intelligent et à un but un plan En un mot Dieu Existe pour de vrai ". J'abrège la fin trop longue et ne menant a rien que de répétition que "oui oui !! lol, j'ai dis oui lol, si si.." comme un premier samedi du mois sur canal plus.
Bon j'aimerai te faire comprendre la différence entre choix et contraire...
Un choix tu as le choix cela porte le nom. Un contraire c'est justement l'inverse de ce que tu dit ou de ce que c'est. Comme tu essaies de nous le démontrer depuis 5 page quand mpeme sans réfléchir au sens des mots que tu emploies. Bref...
Tout ce que tu veux nous démontrer est que chaque chose a un contraire, comme une médaille a son revers, le yin et le yang, et autres ce sont des contraires et non de "choix comme tu veux nous le démontrer dans ton texte fidèlement recomposé ici.
Je ne voie donc pas ou ton dieu prend sa place ici car comme démontré ci dessus il n'y a pas de choix mais des contraires...
Amicalement
Lionel
Auteur : megaaabolt Date : 14 nov.14, 19:33 Message :
Non je ne suis pas d'accord et tu le dit toi même jeune innocent plein d’espoirs de croire qu'un dieu bienveillant sur ta personne, car tu penses que faire le bien autour de toi, te seras plus favorable que le Mafieux qui a déjà tué plus de 1 personne (je pense plus mais bon je veux choquer personne) les contraires ne sont pas un "choix comme tu le dit mais une fatalité,,une réalité. Pour te siter et te montrer l'énorme erreur de ton texte et de ta croyance :"Si choix il y a, la vie a donc un sens, et si la vie a un sens, elle est donc esprit conscient et intelligent et à un but un plan En un mot Dieu Existe pour de vrai ". J'abrège la fin trop longue et ne menant a rien que de répétition que "oui oui !! lol, j'ai dis oui lol, si si.." comme un premier samedi du mois sur canal plus.
Bon j'aimerai te faire comprendre la différence entre choix et contraire...
Un choix tu as le choix cela porte le nom. Un contraire c'est justement l'inverse de ce que tu dit ou de ce que c'est. Comme tu essaies de nous le démontrer depuis 5 page quand mpeme sans réfléchir au sens des mots que tu emploies. Bref...
Tout ce que tu veux nous démontrer est que chaque chose a un contraire, comme une médaille a son revers, le yin et le yang, et autres ce sont des contraires et non de "choix comme tu veux nous le démontrer dans ton texte fidèlement recomposé ici.
Je ne voie donc pas ou ton dieu prend sa place ici car comme démontré ci dessus il n'y a pas de choix mais des contraires...
Amicalement
Lionel
Heu..., Quand tu est face a une situation, tu à toujours le choix, soit tu fait ce que tu pense que tu dois faire soit tu ne le fait pas. Non ???
si quelqu’un frappe chez toi, soit tu va ouvrir soit tu n'y vas pas.
tu n'a jamais vu star wars ?
Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai
Auteur : J'm'interroge Date : 15 nov.14, 02:54 Message :
megaaabolt a écrit :Je viens vers vous, vous qui vous dites athées et qui êtes perdus, pour ramener les brebis au berger
Dans l'univers 2 forces opposées font combat. Si vous n'êtes pas d'accord avec ça, essayer de me trouver un élément fondamental ou un sentiment, émotions qui n'est pas son opposé.
Maintenant que vous vous voyez incapable de m'en trouver ne serai ce qu'un, accepter le premier point et passons a l'étape 2
Ces 2 forces sont nécessaire à l'existence, il ne peut y avoir de noir sans blanc, ou de plein sans vide, ou de droite sans courbe, ou de lumière sans obscurité, ou de bonheur sans malheurs ..etc..
C'est le jeu entre lumière et obscurité qui nous fait voir le monde qui nous entoure
voir ici
En raison de ces 2 forces, nous voyons qu'elles nous impose "le choix"
Tous les jours, a chaque instant nous faisons des choix conscient ou inconscient, et ses choix entraînent d'autres choix et ainsi de suite, pour le plus souvent rétablir l'équilibre des choses
Nous ne pouvons aller a gauche et à droite en même temps, ou être émerveillé et déçu en même temps..., tout est alternatif, tout est relatif, tout est dualité et tout cela impose le Choix !
Première observation:
Le haut existerait-t-il donc en vrai selon toi?
Existe-t-il un 'en haut' absolu, 'en soi'?
Ou bien ce qui est 'en haut' comme ce qui est 'en bas' n'est 'en haut' ou 'en bas' que pour celui qui fait cette distinction, uniquement valable pour lui et lui seul?
- [ Je te rappelle que nous ne vivons pas sur une Terre plate comme un tapis... ] -
Essaye de répondre à ces questions.
megaaabolt a écrit :Si choix il y a, la vie a donc un sens, et si la vie a un sens, elle est donc esprit conscient et intelligent et à un but un plan.
En un mot Dieu Existe pour de vrai oui oui !! lol, j'ai dis oui lol, si si..
Deuxième observation:
Tu vas un peu vite mon ami!
Car si la vie a un sens pour nous, n'est-ce pas justement uniquement du fait de nos choix?
Essaye de répondre à cette question.
Car si tes prémices ne vont pas de soi, tout ton raisonnement et les conclusions que tu en tires deviennent très caduques.
megaaabolt a écrit :Voici ce qu'il dit
Genèse 1:5
Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le premier jour.
Deutéronome 30:19
J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre : j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité...
Deutéronome 30:15
Vois, je mets aujourd'hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal.
Ecclésiaste 3:1
Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux : 2 un temps pour naître, et un temps pour mourir; un temps pour planter, et un temps pour arracher ce qui a été planté; 3 un temps pour tuer, et un temps pour guérir; un temps pour abattre, et un temps pour bâtir; 4 un temps pour pleurer, et un temps pour rire; un temps pour se lamenter, et un temps pour danser; 5 un temps pour lancer des pierres, et un temps pour ramasser des pierres; un temps pour embrasser, Et un temps pour s'éloigner des embrassements; 6 un temps pour chercher, et un temps pour perdre; un temps pour garder, et un temps pour jeter; 7 un temps pour déchirer, et un temps pour coudre; un temps pour se taire, et un temps pour parler; 8 un temps pour aimer, et un temps pour haïr; un temps pour la guerre, et un temps pour la paix.
La somme de tous nos choix indique ou nous nous plaçons sur l'océan de dualité, ainsi l'homme est acteur et témoins de ce monde, l'homme est une création magnifique dédié a témoigner de ce monde, il suffit de bien ouvrir les yeux pour le voir, c'est plus qu'évident.
L'insensé dit en son cœur il n'y a pas de Dieu.
Voyez votre misère et chercher le royaume de Dieu premièrement, il est dit cherche et tu trouvera, appel et il répondra, frappe et il ouvrira, ne vous entêté pas à rester idiot, changer !
Merci a+
@+
Auteur : megaaabolt Date : 15 nov.14, 03:14 Message :
Le haut existerait-t-il donc en vrai selon toi?
Existe-t-il un 'en haut' absolu, 'en soi'?
Ou bien ce qui est 'en haut' comme ce qui est 'en bas' n'est 'en haut' ou 'en bas' que pour celui qui fait cette distinction, uniquement valable pour lui et lui seul?
oui valable uniquement pour l'observateur, un français regarde le soleil de midi en haut tandis que pour un australien celui ci au même moment sera en bas.
Mais, le haut n'existe que grâce à l'existence du bas et vice versa, peut tu tourner la tête a droite s'il n'y a pas de gauche ?
Auteur : J'm'interroge Date : 15 nov.14, 03:32 Message :
J'm'interroge a écrit :Le haut existerait-t-il donc en vrai selon toi?
Existe-t-il un 'en haut' absolu, 'en soi'?
Ou bien ce qui est 'en haut' comme ce qui est 'en bas' n'est 'en haut' ou 'en bas' que pour celui qui fait cette distinction, uniquement valable pour lui et lui seul?
megaaabolt a écrit :oui valable uniquement pour l'observateur, un français regarde le soleil de midi en haut tandis que pour un australien celui ci au même moment sera en bas.
Mais, le haut n'existe que grâce à l'existence du bas et vice versa, peut tu tourner la tête a droite s'il n'y a pas de gauche ?
Donc si tu es un tout petit peu logique et conséquent dans tes idées, tu admettras volontiers que tu ne peux pas inférer de ce constat, tout-à-fait relativiste, qu'il existe un bien ou un mal 'en soi', absolus.
Tu confirmes en réalité la position selon laquelle 'Dieu' n'est pour nous qu'une idée qui dépend de croyances et distinctions que nous faisons, qui elles mêmes peuvent varier dans le temps et selon les individus et les cultures. Tu admettras donc aussi, tout naturellement, que tu ne peux pas en inférer l'existence d'un 'Dieu' qui existerait 'en soi', de manière absolue.
Auteur : megaaabolt Date : 15 nov.14, 04:20 Message : Ca ne serai plus une croyance et c'est par la foi que nous somme sauvés
Pour nous ici tout est relatif oui, nous sommes égarés dans l’océan de la dualité, seulement il y a tant de choses qui laisse a pensé que Dieu existe (en fait tout prouve Dieu), que je suis plus que convaincu.
Ont est conscient du bien et du mal selon notre nature, et donc nos choix déterminent nos œuvres qui révèlent notre véritable nature, et pour toi cela serait sans but ?!
Romains 1:20
Car, depuis la création du monde, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité se voient dans ses oeuvres quand on y réfléchit. Ils n'ont donc aucune excuse
Auteur : Ikarus Date : 15 nov.14, 06:34 Message : Question alors, pour voir si tu pense que le mal et le bien est si facile à différencier:
Tu a l'occasion de sauver 1000 inconnus, en en sacrifiant 100.
Deviendras tu le tueur qui en sauve un plus grand nombre, ou celui qui a laissé mourir 1000 personne sans rien faire?
Auteur : J'm'interroge Date : 15 nov.14, 07:30 Message :
megaaabolt a écrit :Ca ne serai plus une croyance et c'est par la foi que nous somme sauvés
Quel est le rapport avec les incohérences logiques que j'ai relevées dans ton raisonnement?
megaaabolt a écrit :Pour nous ici tout est relatif oui, nous sommes égarés dans l’océan de la dualité, seulement il y a tant de choses qui laisse a pensé que Dieu existe (en fait tout prouve Dieu), que je suis plus que convaincu.
Tout prouve l'existence de 'Dieu'? Vraiment?
Si c'est le cas, il te sera donc très facile de me présenter au moins une preuve alors...
Présente moi celle qui est la meilleure à tes yeux et l'on en rediscute ensuite.
megaaabolt a écrit :Ont est conscient du bien et du mal selon notre nature, et donc nos choix déterminent nos œuvres qui révèlent notre véritable nature, et pour toi cela serait sans but ?!
Nos œuvres ne révèlent que ceux en quoi l'on croit, ainsi que nos motivations inconscientes...
Comme je l'ai montré: l'on ne peut absolument pas conclure de ce que tu dis l'existence d'un but transcendant, ultime ou absolu.
megaaabolt a écrit :Romains 1:20
Car, depuis la création du monde, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité se voient dans ses oeuvres quand on y réfléchit. Ils n'ont donc aucune excuse
Le problème c'est que ces "perfections" sus-mentionnées ne se voient nulle part et que pour les "voir" (ou mieux dit: se les imaginer), cela nécessite justement de passer par des raisonnements pour le moins très douteux...
Auteur : megaaabolt Date : 16 nov.14, 06:08 Message :
Tout prouve l'existence de 'Dieu'? Vraiment?
Si c'est le cas, il te sera donc très facile de me présenter au moins une preuve alors...
Présente moi celle qui est la meilleure à tes yeux et l'on en rediscute ensuite.
Hé, jésus serai devant tes yeux ressuscité que tu ne le croirai pas, y'a aucune preuve car tout est preuve
Monde visible et invisible
Auteur : J'm'interroge Date : 16 nov.14, 10:44 Message :
J'm'interroge a écrit :Tout prouve l'existence de 'Dieu'? Vraiment?
Si c'est le cas, il te sera donc très facile de me présenter au moins une preuve alors...
Présente moi celle qui est la meilleure à tes yeux et l'on en rediscute ensuite.
megaaabolt a écrit :Hé, jésus serai devant tes yeux ressuscité que tu ne le croirai pas..
En effet, j'irais consulter.
megaaabolt a écrit :..y'a aucune preuve car tout est preuve.
Oui donc rien n'est preuve...
Ton discours est creux et n'engage que toi.
Auteur : megaaabolt Date : 16 nov.14, 11:51 Message : incrédule, au moins t'as choisit ton camp lol
Auteur : Palpitant Date : 16 nov.14, 12:49 Message : Megaaa, je te ferai remarquer qu'en dessous de son nom ya d'écrit [incroyant] et [athé]
Lolll, certainement ya déjà choisi son camp lolll
Auteur : Palpitant Date : 16 nov.14, 14:03 Message : Je vais a mon tour mettre une pierre a l'édifice.
En commencant par l'ordre des choses qui est, existe et perceptible de manière consciente a tous ceux de bonnes volontées (certains se reconnaitront de ne pas l'être)
L'homme = O (la tete) + la croix (le corps) + /\ (jambes et sol) = la vie eternelle de l'etre conscient de son existence
Premiere étape du grand voyage de la vie : L'UNITÉ créatrice, cette volontée de créer la vie, DIEU.
Deuxieme étape du grand voyage : La DIVISION, l'esprit de creation est la multiplication par la division, l'alternance entre deux choix possible, +/-, une chose distinct de l'unité mais encore semblable dans l'esprit jusqu'a la reconnaissance de leurs différences. (ce que la corruption permettra plus tard de realiser ou constater cette difference)
Principe de la vie = alternance, espace/temps, vie/mort, oui/non, etre ou ne pas etre, etc. DIEU AU COMMENCEMENT dit JE SUIS, en disant je suis il se créer lui-meme momentanement... car avant lui il n'y avait rien et rien n'est apparut qu'à l'instant même que Dieu dit je suis faisant ainsi de tout ce qui était autour de lui ce qui n'était pas lui. (Il s'est vu dans le neant)
Il créer ainsi le principe meme de l'existence, de la vie par l'existence de tout ce qui lui est en opposition. Le verbe createur ici est "JE SUIS" donc en disant je suis, le verbe se détache et devient une entité nouvelle exprimant la volonté creatrice (Dieu qui voulait dire je suis ou etre, exister) puis il dit que la lumiere soit et la lumiere fut, etc...
Jusqu'à la le principe de la multiplication par la division (la parole manifestée) l'unité Dieu se divise en plusieurs etres differents mais tous issus de l'unité concervant un meme esprit et eux realisent ensemble un monde par leur difference unifiés a l'unité.
La dualité est alors créés (difference permetant la realisation du moi) mais a ce moment là toute la création est unifié par un meme esprit celle du createur, celle de Dieu et encore et toujours en paix , en equilibre, 50/50,
Mais 50/50 = 1 = unité = encore mort dans un certain sens, il ne manque qu'un ingrédient primordiale a la realisation de l'être conscient d'etre unique et distant du createur, l'unité de depart, et ce qui manque c'est un corrupteur a cet equilibre.
Au commencement Dieu crea les anges, cherubins, etc... mais tous se voyaient semblable a cause de l'equilibre qui existait dans le royaume... mais en realité il faut comprendre que ce n'est pas sur ces differences angeliques que Dieu le createur usa pour lancer la vie, mais bien sur le fait de les avoir créé blanc et noir. Et Dieu créer a ce moment là un etre doué d'intelligence, un dragon (cherubin) capable de percevoir cette difference primordiale entre les anges (noir et blanc) et commenca l'oeuvre de Dieu en corrompant cette sagesse qui faisait l'unité dans l'esprit de tous les anges, la chute concernant cette equilibre est nécessaire a la realisation du moi, car pour faire ce long voyage qui est celui de la vie éternelle, il faut premierement etre conscient de le faire.
Comment ? Par l'epreuve, l'experimentation de ces differences possibles entre toutes choses qui s'oppose et se complète formant ce monde.. etc.
Apres cette etape viendra la troisieme, apres la realisation de notre existence on commencera le voyage eternelle et immuable, c'est la trinité, l'etre revient a Dieu mais est conscient d'etre distinct de lui en etant tout autant parfait a cause de la connaissance acquise de ce qui est bien et de ce qui est mal durant notre experimentation dans la dualité existante... l'etre ayant compris que ce qui est nefaste a la vie, desobeissance des lois naturelles conduit a la mort de l'etre de meme que son ame
la dualité ne disparait pas ensuite, elle continue son oeuvre afin de concerver la vie, mais n'est plus corrompu ce qui permet a l'etre se savoir exactement où se situe la difference entre deux choses en opposition, qui se font face, qui entourent l'être.. l'etre sur le sol, solide, connaissance, certitude, acquis
Ceux qui sont noir riez, c'est votre choix; mais a tout ceux qui sont blanc sachez que c'est inscrit dans les saintes ecritures que c'est ainsi, vous qui êtes fils de la lumiere et non des tennebres.
Parfois les mots ne suffisent pas, mais bonne continuité quand meme megaaa
A+
Auteur : Anonymous Date : 16 nov.14, 14:22 Message :
Palpitant a écrit :Megaaa, je te ferai remarquer qu'en dessous de son nom ya d'écrit [incroyant] et [athé]
Lolll, certainement ya déjà choisi son camp lolll
Palpitant , bonjour j'ai un truc à te dire : tu ne lit pas les posts de J'M'Interroge: son approche sur ce forum est objective (il ne faut pas confondre la croyance affichée sous l'avatar et ce que dit la personne : il est dommage de juger une personne sur son avatar et ne pas lire cette personne ...et la lire de façon superficielle :c'est dommage: les personnes objectives sur ce forum sont très rares (et j'en fait pas partie)
Auteur : megaaabolt Date : 16 nov.14, 19:22 Message : Voilà, c'est ce que je disais
Auteur : Anonymous Date : 16 nov.14, 20:06 Message :
megaaabolt a écrit :incrédule, au moins t'as choisit ton camp lol
...sauf que t'as rien compris! et surtout tu ne lis pas les posts de J'M'Interroge
après cela te regarde (si tu prend les gens de haut) mais sache que Dieu aussi te regarde...
je suis d'accord avec megaaabot, l'existence d'un créateur est une évidence mais malheureusement nos choix et envies nous éloignent du chemin du créateur
quand une personne qui possèdent un cerveau dit que l'univers est un fruit de hasard que voilà avec le temps et l'évolution on est devenu des hommes l'univers s'est créé lui même.......JE réponds tu te moques de toi tout simplement...
Ces personnes là croient "à la science" qui veut dire des observations et des résultats....C'est à dire ils croient à ce qu'ils voient...
Malheureusement ces gens là sont trompés par le mot "science" car je le répète pour la nième fois, la science explique un phénomène sans pour autant dire pourquoi un tel équilibre.......l'homme a t-il oublié qu'il n'était rien??
un mécréant ne voit il pas la terre comment elle est?? le Ciel sans piliers??
1. Louange à Dieu qui a créé les cieux et la terre, et établi les ténèbres et la lumière. Pourtant, les mécréants donnent des égaux à leur Seigneur.
2. C'est Lui qui vous a créés d'argile; puis Il vous a décrété un terme, et il y a un terme fixé auprès de Lui. Pourtant, vous doutez encore!
3. Et Lui, Il est Dieu dans les cieux et sur la terre. Il connaît ce que vous cachez en vous et ce que vous divulguez et Il sait ce que vous acquérez.
4. Et il ne leur vient aucun des signes d'entre les signes de leur Seigneur, sans qu'ils ne s'en détournent.
5. Ils traitent de mensonge la vérité quand celle-ci leur vient. Mais ils vont avoir des nouvelles de ce dont ils se moquent.
6. N'ont-ils pas vu combien de générations, avant eux, Nous avons détruites, auxquelles Nous avions donné pouvoir sur terre, bien plus que ce que Nous vous avons donné? Nous avions envoyé, sur eux, du ciel, la pluie en abondance, et Nous avions fait couler des rivières à leurs pieds. Puis Nous les avons détruites, pour leurs péchés; et Nous avons créé, après eux, une nouvelle génération.
(sourate Al-Anam)
1. S'est-il écoulé pour l'homme un laps de temps durant lequel il n'était même pas une chose mentionnable?
2. En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé [aux composantes diverses] pour le mettre à l'épreuve. [C'est pourquoi] Nous l'avons fait entendant et voyant.
3. Nous l'avons guidé dans le chemin, - qu'il soit reconnaissant ou ingrat -
4. Nous avons préparé pour les infidèles des chaînes, des carcans et une fournaise ardente.
5. Les vertueux boiront d'une coupe dont le mélange sera de camphre,
6. d'une source de laquelle boiront les serviteurs de Dieu et ils la feront jaillir en abondance..
7. Ils accomplissent leurs voeux et ils redoutent un jour dont le mal s'étendra partout.
8. et offrent la nourriture, malgré son amour, au pauvre, à l'orphelin et au prisonnier,
9. (disant): ‹C'est pour le visage de Dieu que nous vous nourrissons: nous ne voulons de vous ni récompense ni gratitude.
10. Nous redoutons, de notre Seigneur, un jour terrible et catastrophique›.
sourate al insan
alors, je vous le dis, ne soyez pas tromper par cette vie terrestre...
la vie passe vite, un jour vous allez mourir...Nous croyez pas que vous êtes là pour manger et boire et puis mourir....Nous sommes différents des autres créatures nous serons juger pour nos actes...
Auteur : Ikarus Date : 16 nov.14, 23:12 Message :
Question alors, pour voir si tu pense que le mal et le bien est si facile à différencier:
Tu a l'occasion de sauver 1000 inconnus, en en sacrifiant 100.
Deviendras tu le tueur qui en sauve un plus grand nombre, ou celui qui a laissé mourir 1000 personne sans rien faire?
J'la repose, car tout les religieux évite soigneusement cette question. Il aime pas remettre en cause l'idée du bien et du mal absolu à mon avis.
Malheureusement ces gens là sont trompés par le mot "science" car je le répète pour la nième fois, la science explique un phénomène sans pour autant dire pourquoi un tel équilibre
La science n'explique pas tout, par elle ne le peut pas, et n'a pas la prétention de pouvoir répondre à tout actuellement. Je préfère ça a des explication bancale tiraient de l'esprit d'un homme. On évite les préjuges.
l'homme a t-il oublié qu'il n'était rien??
De rien? Quand ça? Rappelons que le bigbang est qu'une théorie, et qu'il en a tout plein de théorie sur le bigbang. Celle d'une fontaine blanche par exemple. Un trou noir absorbe tout ce qui passe à coté, une fontaine blanche est le point d'arrivé de ce qui est absorbé. Sur cette théorie, on viens bien de quelque part avant le bigbang.
un mécréant ne voit il pas la terre comment elle est??
Il le voit, mais il ne l'explique pas.
le Ciel sans piliers??
Je sais pas quoi répondre à ça... Si tu sait pas ce qu'est l’atmosphère et tout, beh on peux pas faire grand chose pour débattre
Nous sommes différents des autres créatures nous serons juger pour nos actes...
C'est tellement orgueilleux de croire qu'on vaut mieux que le reste des êtres vivants.
Auteur : megaaabolt Date : 17 nov.14, 01:27 Message :
Tu a l'occasion de sauver 1000 inconnus, en en sacrifiant 100.
Deviendras tu le tueur qui en sauve un plus grand nombre, ou celui qui a laissé mourir 1000 personne sans rien faire?
Tu ne tuera point !
Ensuite je fait confiance à Dieu, si 1000 sont mort c'est que c'était leur temps de mourir, dans tous les cas je n'en tuerai pas 1 même pour que 7 milliards survivent, a pars si c'est moi même que je dois tuer. Le sacrifice est la plus belle des morts dit le Tout Puissant.
Auteur : coalize Date : 17 nov.14, 01:28 Message : Déresponsabilisation à outrance de l'humain... C'est une réponse à laquelle Ponce Pilate aurait applaudi après s'être soigneusement lavé les mains!
Auteur : jeudi Date : 17 nov.14, 01:35 Message : Notre expérience nous pousse plutôt a en conclure par nos expériences que tout marche à l'amour, pas au sacrifice !
Se sacrifier pour quoi ? Pour l'autre ? Mais l'autre se sacrifie pour qui alors ? Dans ce cas tu lui enlèves son droit de se sacrifier aussi... ? Il n'est donc plus qu'un prétexte pour l'autre d'aller au paradis (sans lui qui n'a pas eu l'occasion de se sacrifier...)... Ca n'a pas de sens...
Auteur : megaaabolt Date : 17 nov.14, 03:19 Message : Je parle d'un sacrifice sincère, donner sa vie pour en épargner une autre, si c'est pas de l'amour c'est quoi ?
Auteur : jeudi Date : 17 nov.14, 04:20 Message : C'est de l'orgueil... c'est ne pas comprendre que chacun doit garder sa place et ne pas prendre la place des autres...
Je ne sais pas si je suis très clair mais pour résumer, je peux peut être te raconter une petite histoire :
"Un promeneur vois un papillon sortir de sa chrysalide. N'écoutant que son bon coeur, il ne résiste pas au plaisir de l'aider. Il prend la chrysalide, l'ouvre délicatement et le papillon sort.
Sauf que, privé de l'effort qui devait affermir ses ailes, le papillon ne peut pas s'envoler et se fait manger tout crû.
-"ça voudrait dire qu'il ne faut pas s'aider les uns, les autres ?"
-"Aider si, Sauver non.
-"Mais c'est inhumain !!
-"C'est vrai que c'est très humain de jouer les sauveteurs et de voler à l'autre sa responsabilité"....
Auteur : megaaabolt Date : 17 nov.14, 05:46 Message : Bah chacun son avis lol, et si moi je dis que tu n'aide pas le papillon et il meurt coincé dans la chrysalide, alors que l'ayant fait sortir il vit une vie merveilleuse de papillon ?
Tu vois la personne qui compte le plus pour toi traverser une route sans regarder, tu ne la freine pas parce que le choc d'une voiture sur sa face la rendra plus attentive aux voitures ou le conducteur aux piétons ? ? ?
Ce qui compte c'est l'intention que tu met a une chose pas le résultat vu que l'on ne le connais pas à l'avance !!
Auteur : jeudi Date : 17 nov.14, 06:17 Message : Je crois que tu n'as pas bien tout lu..... Recommence plus lentement...tu vas comprendre...
Auteur : megaaabolt Date : 17 nov.14, 06:26 Message : Non, j'ai bien compris tu dis qu'il ne faut pas aider, au cas ou la conséquence de ton actes serait pire que si tu ne l'avais pas fait, et moi je te dis qu'on ne connais pas l'avenir avant qu'il ne vienne.
De plus se sacrifier n'est pas un plaisir lol
What else ? tu t'entête alors que je te montre que tu as tord ?
Auteur : jeudi Date : 17 nov.14, 06:55 Message : Ce n'est pas ça... relis..