Résultat du test :

Auteur : Anonymous
Date : 05 nov.04, 10:44
Message : Pourquoi Satan n'a-t-il pas tué Jésus bien avant qu'il n'ait fini sa mission ? Pourquoi n'a-t-il pas possédé un soldat ou un autre homme afin qu'il tue l'enfant ? pourquoi Satan a-t-il "aidé" Jésus pour son sacrifice en possédant Judas ? en effet, sans sacrifice, pas de sens avec l'AT (les sacrifices), pas de rachat des péchés, pas de défaite de Satan. Satan aurait oeuvré pour sa propre défaite ?

Je rappelle que la mort de Jésus par les hommes n'était pas dans les plans initiaux de Dieu;

Dieu ne voulait pas que Jésus se fasse tuer. (1)

donc sa mort sur la croix et tout ce qui en découle est la volonté de Satan.

(1) Matthieu 21 :
37 Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
38 Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
39 Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent.

Auteur : Anonymous
Date : 06 nov.04, 14:21
Message : Selon la vision chrétienne, les âmes sont créées en même temps que l'enfant. Il n'y a pas d'existence avant.

Toujours selon la doctrine chrétienne, les âmes des jeunes enfants prématuréments décédés sont sauvées, parce qu'ils n'ont pas la connaissance du bien et du mal ou parce qu'ils sont trop jeunes pour prétendre pouroir se repentir et être pardonnés de leurs péchés.

Deux questions se posent suite à ces affirmations :
1 - quelle utilité de procrééer ? Le monde va mal, la vie est une souffrance. Quel intérêt pour un être de naître en ce monde ? Souffrir toute sa vie, pour finalement avoir une chance minime d'être sauvé ? Et un risque énorme de finir en enfer, tortué pour l'éternité !

Comment peut-on faire des enfants quand on se dit chrétien ? c'est au delà de l'égoïsme.

2 - Pourquoi l'Eglise défend-t-elle la vie à tout prix ? pourquoi est-elle contre l'avortement, par exemple ? Juste par soucis de respecter ou de faire respecter les commandements de "Dieu"? Pourquoi chercher à maintenir à tout prix la vie des jeunes enfants? alors que s'il mourraient, ils seraient automatiquement sauvés ? Ils préfèrent les sauver, et leur faire risquer une peine éternelle ! Si l'on est Chrétien, on ne peut qu'être "pour" la mort des jeunes enfants, ce qui est tout simplement révoltant. si un enfant se meurt sous vos yeux, vous allez essayer de le sauver, et c'est naturel, mais vous pourrez vous demander alors si en le sauvant, vous ne le condamnerez pas à l'Enfer, plus part....

Or moi je suis pour la vie. La vie c'est avant tout un moyen de se sauver, et à chaque enfant qui nait, vous lui donnez une chance de se sauver. Chaque être humain se doit de préserver la vie à tout prix.

C'est une raison de plus qui me fait dire, que le Christ, la religion chrétienne, n'est qu'une religion de la perdition, une religion du mensonge, de la mort, une religion qui ne sauve pas, mais condamne.

La vie, c'est avant tout le moyen de se sauver, mais remarquez que le Christ n'a pas participé à la procréation, il n'a pas montré l'exemple de ce côté là.


Vous espérez être sauvés. Vous espérez que Dieu pourra vous ressuciter. Mais vous êtes vous demandés une seule seconde si Dieu le pouvait ? Vous êtes vous demandés si Dieu en avait le droit. réfléchissez, méditez sur cette question, c'est la clef de tout.

Le plus grand mensonge de Satan, est de nous faire croire qu'il est Dieu. Mais le monde n'est-il pas aux mains de Satan ? Satan n'est-il pas le Prince de ce monde ?

Rappelez-vous la Parole de Jésus, quand il est accusé de chasser les Démons par Belzéboul, et qu'il rétorque qu'un royaume divisé ne peut substiter. Eh bien moi je vous dit : Quel Chef d'armée ne commande pas à ses légions ?
Auteur : Anonymous
Date : 06 nov.04, 14:40
Message : La religion chrétienne n'est qu'un "habillage" de la réalité. Comme bien souvent, le Diable s'inspire de choses réelles pour les réutiliser à sa sauce. Chaque religion à des parcelles de vérité, noyée sous des montagnes de mensonge et de perdition. Toutes les religions ont un peu de vrai....Le Déluge, par exemple, que Jésus et ses disciples citent dans les Evangiles comme s'étant réellement déroulé est une histoire qui ne peut pas avoir existée qui n'est pas cohérente si on la prend au pied de la lettre. C'est impossible aussi que ce soit un mythe puisque le Déluge est cité comme vrai dans le NT...

C'est un habillage de la réalité, de la vérité que Satan a reprit à son compte, comme d'habitude !

Bien sûr, c'est tellement touchant de voir un innocent se faire crucifier. Un homme sans défaut, un homme parfait , comme pourrait-il être Satan incarné ? L'amour, le partage, l'entraide, la fraternité...tout ça c'est très bien...ça appartient à une certaine conception du bien qui est intéressante, sociable, etc...mais aussi "bonne" que puisse paraître cette doctrine, ça ne sauve rien ni personne.
Auteur : Anonymous
Date : 06 nov.04, 14:42
Message : Tu penses beaucoups -TOi et c'est bien mais je n'arrive pas encore à cerner ta pensée pour te critiquer ou pourr t'appuyer . C'est rare cet esprit
Auteur : Anonymous
Date : 06 nov.04, 15:01
Message : Le fait que Satan dissimule la vérité (religions etc) a deux fonctions : la première c'est donner de la consistance à ses histoires. Il s'inspire de faits réels, de ce qui existe, de la vérité pour la transcrire, la modifier, l'adapter, la prostituer. Ce qui donne de la crédibilité à ses histoire. Et puis Satan est extrêment intelligent...enormément plus intelligent que la plupart des hommes le pensent. Satan n'est pas toujours l'évidence.

la deuxième, et c'est un trait caractériqtiue TYPIQUE de Satan, c'est de laisser la possibilité à l'homme de découvrir la réalité. Satan laissera toujours une porte de sortie, aussi minime soit elle. Il joue un jeu avec l'homme...on doit en quelque sorte le battre. Il laisse des indices, il ne fermera jamais complètement les portes de sorties, l'accès au Salut. Mais ces indices sont dissimulés, cachés au milieu du mensonge.

La VERITE.

c'est tout ce qu'il y a à découvrir.
Auteur : Anonymous
Date : 06 nov.04, 15:32
Message : Ce qui suit est un exemple parfait d'indices laissés par Satan. Une idée parfaitement illogique, une faille dans le raisonnement, laissée exprès, mais que la plupart des chrétiens soit comprennent (sisi), ça leur paraît totalement logique pour eux, soient passent outre, laissant de côté un verset qui dérange pour se consacrer au message principal. Quelle erreur ! c'est exactement dans des petits passages comme celui-ci que Satan se dévoile... Le pire c'est que cette idée devait paraître totalement logique à Pierre et aux disciples, tout conditionnés qu'ils étaient...

examinons le verset :

2 Pierre 3
8 Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.
9 Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.
10 Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.


1 Pierre 3
15 Et regardez la patience du Seigneur comme une preuve qu'il veut votre salut ;


L'oeuvre de Satan dans toute son horreur...

Ces versets sont souvent cités afin d'expliquer pourquoi "Dieu" n'intervient pas tout de suite pour mettre fin au monde, enlever l'Eglise et passer au jugement final.

Et l'explication qui est donnée est pour le moins illogique : Pierre dit que "Dieu" attends afin que tous arrivent à la repentance ! comme si attendre allait changer quelque chose ! Bien sûr plus les générations passent, plus le christianisme peut s'étendre, et de plus en plus de personnes pourraient être amenées à connaître Jésus, et à être peut-être sauvées (bien "qu'il y ait beaucoup d'appelés, mais peu d'élus")

Mais ce que Pierre n'a pas compris, c'est qu'attendre, c'est avant tout des milliards et des milliards de nouvelles âmes qui sont condamnées !

depuis deux mille ans, imaginez le nombre de nouveaux être qui seront condamnés à des peines perpétuelles, des souffrance attroces pour l'éternité ! Et tout ça pour quoi ? Pour amener des nouvelles âmes à "Dieu", toujours plus avide d'âmes fraîches, de nouveaux esprits qui l'adorent, le prient, le glorifient. C'est de ça que Dieu est friand : toujours plus d'âmes qui l'adorent, il n'en a jamais assez. Qu'il y ait des milliards d'êtres souffrant le martyr, afin qu'une petite partie soit suffisamment méritante, soit à sa hauteur, soient dignes de mériter son salut, il s'en fout. Il ne peut résister à son pécher mignon.

bien sûr je ne parle pas du "vrai" Dieu, mais de YHVH-Adonaï-Jésus... je ne suis quand même pas satanique ;-) (vous n'avez quand même pas pensé que j'étais sataniste? ;-)
Auteur : Anonymous
Date : 06 nov.04, 15:46
Message : Revenons sur le Déluge quelques instants.

Pourquoi Dieu a-t-il fait périr presque toute l'humanité mais a tenu à faire subsister la vie ? N'aurait-il pas mieux valu faire mourir tout le monde, arrêter la vie et faire disparaître avec elle le péché et la souffrance ?

Au lieu de ça, Dieu a fait périr tous les hommes sauf huit (au passage il a forcément fait périr aussi des "justes", il n'y avait pas que ces huits justes sur terre, ça aurait été vraiment un coup de bol...). Il a donc sauvé Noé et sa femme, ses 3 enfants et leurs femmes afin qu'ils repeuplent la terre et que le péché et la souffrance reparte de plus belle...

Pourquoi Dieu a-t-il choisi de laisser le péché perdurer plutôt que de l'anéantir une bonne fois pour toutes ? c'est tout simplement criminel.
Auteur : LumendeLumine
Date : 06 nov.04, 16:16
Message :
le glébeux a écrit :pourquoi Satan a-t-il "aidé" Jésus pour son sacrifice en possédant Judas ? en effet, sans sacrifice, pas de sens avec l'AT (les sacrifices), pas de rachat des péchés, pas de défaite de Satan. Satan aurait oeuvré pour sa propre défaite ?

Je rappelle que la mort de Jésus par les hommes n'était pas dans les plans initiaux de Dieu;

Dieu ne voulait pas que Jésus se fasse tuer. (1)

donc sa mort sur la croix et tout ce qui en découle est la volonté de Satan.
Satan était condamné à être défait. S'il s'avouait vaincu contre Jésus, alors Jésus était plus fort que le mal, et l'espèce humain était sauvée. Si au contraire il s'acharnait contre lui, peut-être aurait-il une chance, et c'est ce qu'il a tenté... à tort.
Le Père ne voulait pas la mort du Fils, mais le Père voulait que tous soient sauvés: or l'espèce humaine ne pouvait payer elle-même le prix de son rachat; voilà pourquoi Jésus savait, dès les débuts de son ministère, que "le Christ doit être livré aux mains des hommes, et le troisième jour il ressucitera". Satan ne fut qu'un instrument de cette rédemption, bien malgré lui: mais qu'aurait-il pu faire?
1 - quelle utilité de procrééer ? Le monde va mal, la vie est une souffrance. Quel intérêt pour un être de naître en ce monde ? Souffrir toute sa vie, pour finalement avoir une chance minime d'être sauvé ? Et un risque énorme de finir en enfer, tortué pour l'éternité !
Il y a déjà un forum ouvert sur cette question, et peut-être y trouveras-tu quelques réponses: http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 1&start=10
Vous espérez être sauvés. Vous espérez que Dieu pourra vous ressuciter. Mais vous êtes vous demandés une seule seconde si Dieu le pouvait ? Vous êtes vous demandés si Dieu en avait le droit. réfléchissez, méditez sur cette question, c'est la clef de tout.
Oui, Dieu le peut. C'est la certitude du Chrétien, car c'est le message que le Christ nous a laissé. "Quiconque croit en moi, même s'il meurt, vivra."
La religion chrétienne n'est qu'un "habillage" de la réalité. Comme bien souvent, le Diable s'inspire de choses réelles pour les réutiliser à sa sauce. Chaque religion à des parcelles de vérité, noyée sous des montagnes de mensonge et de perdition. Toutes les religions ont un peu de vrai....Le Déluge, par exemple, que Jésus et ses disciples citent dans les Evangiles comme s'étant réellement déroulé est une histoire qui ne peut pas avoir existée qui n'est pas cohérente si on la prend au pied de la lettre. C'est impossible aussi que ce soit un mythe puisque le Déluge est cité comme vrai dans le NT...
J'ai déjà eu un débat assez intense sur la question avec desertdweller, peut-être cela t'aidera-t-il? http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... c&start=10
mais aussi "bonne" que puisse paraître cette doctrine, ça ne sauve rien ni personne.
...Pas si Jésus-Christ nous a ouvert les portes du Paradis...
Le fait que Satan dissimule la vérité (religions etc) a deux fonctions : la première c'est donner de la consistance à ses histoires. Il s'inspire de faits réels, de ce qui existe, de la vérité pour la transcrire, la modifier, l'adapter, la prostituer. Ce qui donne de la crédibilité à ses histoire. Et puis Satan est extrêment intelligent...enormément plus intelligent que la plupart des hommes le pensent. Satan n'est pas toujours l'évidence.

la deuxième, et c'est un trait caractériqtiue TYPIQUE de Satan, c'est de laisser la possibilité à l'homme de découvrir la réalité. Satan laissera toujours une porte de sortie, aussi minime soit elle. Il joue un jeu avec l'homme...on doit en quelque sorte le battre. Il laisse des indices, il ne fermera jamais complètement les portes de sorties, l'accès au Salut. Mais ces indices sont dissimulés, cachés au milieu du mensonge.

La VERITE.

c'est tout ce qu'il y a à découvrir.
Tu parles beaucoup de Satan, mais tu sais, il n'y a rien à craindre de lui tant que nous avons confiance en Dieu. Placer toute sa foi, son espérance en Dieu: voilà tout le comportement chrétien: crois-tu vraiment que Satan nous aurait enseigné à chercher la vérité et à trouver notre bonheur en Dieu? Non, Satan cherche à nous en détourner de tous les moyens possibles. Dès que nous nous confions en Dieu, Dieu est là, près de nous! Il est incommensurablement plus fort que le tentateur: il est notre joie et notre paix. Dieu est toute vérité, toute certitude, tout repos. Si tu as compris ça, tu as compris les bases d'une vie chrétienne.
Auteur : issa
Date : 06 nov.04, 17:32
Message : je trouve que cela est etrange ,pas tellement dan s le fait (car nous refutons la mort de jesus sur la croix ) mais dans le principe ,en effet tu dis que Dieu ne voulait pas que jesus meurt par les hommes (cela est exact) mais que c est satan qui l a voulu ,et donc contre la volonte de Dieu ,nous croyons que Dieu est tout puissant et que meme satan ne peut bouger "un orteil" sans la permission de Dieu ,donc dire que satan fait des choses contre la volonte de Dieu nous parrait etrange
Auteur : Anonymous
Date : 06 nov.04, 17:49
Message :
issa a écrit :je trouve que cela est etrange ,pas tellement dan s le fait (car nous refutons la mort de jesus sur la croix ) mais dans le principe ,en effet tu dis que Dieu ne voulait pas que jesus meurt par les hommes (cela est exact) mais que c est satan qui l a voulu
c'est bien satan qui a dénoncé Jésus ? c'est bien Satan qui a oeuvré chez les juifs, chez les romains pour mettre Jésus à mort.

est-ce un sacrifice oui ou non ?

Jésus sans la croix, qu'est ce que c'est ? Jésus sans les souffrances, sans la mort de l'innocent, tout ça, tout est lié...
issa a écrit :et donc contre la volonte de Dieu ,nous croyons que Dieu est tout puissant et que meme satan ne peut bouger "un orteil" sans la permission de Dieu ,donc dire que satan fait des choses contre la volonte de Dieu nous parrait etrange
oui et c'est là une très grosse erreur ! celle de croire que Dieu est tout puissant. Désolé, mais Dieu n'a pas tous les droits dans son univers (je te parle du "vrai" Dieu). c'est ce que Satan veux nous faire croire, mais c'est faux. en fait Dieu n'a pas tous les pouvoirs : IL Y A DES REGLES DANS CET UNIVERS, que même Dieu ne peux pas enfreindre . La première et la plus importante est la règle du libre arbritre. NOUS SOMMMES LIBRES.

LA LIBERTE EST LA PREMIERE REGLE DE L'UNIVERS, c'est la régle fondamentale. Evidemment, ce n'est pas en cherchant dans la Bible ou dans le Coran que tu trouvera cette règle. Dans la Bible, Dieu a tous les droits.

Or dans la réalité, Dieu n'a le droit de forcer personne. Pas même Satan. Satan est aussi libre que n'importe quel être terrestre ou céleste. N'est-il pas dit ange rebelle ? Or chacun a le droit de suivre Dieu ou de lui être rebelle.
Auteur : Anonymous
Date : 07 nov.04, 04:33
Message : Sauf que la véritable liberté consiste à faire librement le bien sans le mal et n'est plus libre celui qui sombre dans les vices mortels du mal .
La Bible dit vous connaîtrez la Vérité révélé et vous serez vraiment libre .
Celui qui ne connaît pas la Vérité est esclave du Satan et de ses démons, il se pense libre mais ne l'est pas .
Auteur : Anonymous
Date : 07 nov.04, 05:47
Message :
Gabriel Ange a écrit :La Bible dit vous connaîtrez la Vérité révélé et vous serez vraiment libre .
oui, mais c'est faux. c'est un mensonge.
Gabriel Ange a écrit :Celui qui ne connaît pas la Vérité est esclave du Satan et de ses démons, il se pense libre mais ne l'est pas .
exactement comme les chrétiens ;-)
Auteur : Anonymous
Date : 07 nov.04, 06:28
Message : Les sectes sont dans l'erreurs et se servent de Bibles falsifiées depuis surtout LUTHER . La bible à été écrite par les Hébreux élus et les catholiques christiques de 900 av JC à 100 apr JC par les prophètes et les apôtres . Puis falsifiée par des démons , des assassins et des ésotériques maçonniques donc anté Christ
Auteur : issa
Date : 07 nov.04, 06:39
Message : donc selon doit dieu serais plus faibke que satan? pour nous satan est une creature de Dieu au meme tire que tout ce qui existe ,Dieu le detruit si il le desire en prononcant un unique mots si ca lui chante,pour nous satan a peur de Dieu ce pourquoi il ne fait qu inciter au mal mais ne le fait jamais lui meme
Auteur : pastoral hide & seek
Date : 07 nov.04, 06:42
Message : Si tu avais lu un peu plus tu saurais par exemple que :
le diable est un logicien.
Il est l'esprit qui toujours nie (dante) voir aussi le corps qui toujours dit oui (joyce), ce qui est aussi une forme de négation.

Ce que tu fais en présentant le christ comme un antéchrist, ce n'est ni plus ni moins ce que tente de faire le diable dès que cela lui est possible : nier la personne du christ , nier ce qu'elle permet (le salut, la resurection), ce qu'elle représente (dieu incarné), cacher au monde la vérité et tout ça à l'aide de tout un tas de subtiles raisonnements.

Bon le tien ne tient pas vraiment la route, mais bon après tout on fait avec les moyens qu'on a !
On ne peut pas dire non plus que tu auras su nous plonger dans le doute.
Seul Nietzsche, qui signait l'antéchrist, a réussi a pousser la chose assez loin et avec beaucoup d'intelligence, il faut le saluer et lui pardonner le petit essoufflement sur la fin, ainsi que les prétendues rumeurs d'un retour au catholicisme qu'il aurait eu a rome en présence du femminin.
Auteur : Anonymous
Date : 07 nov.04, 09:19
Message :
Gabriel Ange a écrit :Les sectes sont dans l'erreurs et se servent de Bibles falsifiées depuis surtout LUTHER . La bible à été écrite par les Hébreux élus et les catholiques christiques de 900 av JC à 100 apr JC par les prophètes et les apôtres . Puis falsifiée par des démons , des assassins et des ésotériques maçonniques donc anté Christ
qui te dit que je fais partie d'une secte ??

qui te dit que j'utilise une Bible falsifiée ?

n'importe quoi

Je ne suis pas non plus franc-maçon sataniste, merci !
Michel Ange a écrit :La bible à été écrite par les Hébreux élus et les catholiques christiques de 900 av JC à 100 apr JC par les prophètes et les apôtres .
la bible a été écrite par les "catholiques cristiques" ??

très drôle.
Auteur : Anonymous
Date : 07 nov.04, 09:23
Message :
issa a écrit :donc selon doit dieu serais plus faibke que satan? pour nous satan est une creature de Dieu au meme tire que tout ce qui existe ,Dieu le detruit si il le desire en prononcant un unique mots si ca lui chante,pour nous satan a peur de Dieu ce pourquoi il ne fait qu inciter au mal mais ne le fait jamais lui meme
mais ne le fait jamais lui meme ..
tu connais bien mal Satan.

Dès qu'il peut posséder une personne pour s'amuser avec son corps, il ne se gène pas.

Mais donc, si l'on suit ton raisonnement, c'est Dieu qui fait le mal ?

donc selon doit dieu serais plus faibke que satan?

bien sûr que non ! ne soit pas idiot ! Dieu est plus fort que Satan...il est potentiellement plus fort que Satan.
Auteur : Anonymous
Date : 07 nov.04, 09:26
Message :
pastoral hide & seek a écrit :Bon le tien ne tient pas vraiment la route, mais bon après tout on fait avec les moyens qu'on a !
eh bien ! j'attends que tu contredise intelligemment mes raisonnements.

[quote="Pastoral hide & seek]On ne peut pas dire non plus que tu auras su nous plonger dans le doute.[/quote]
on se rassure comme on peut!
Auteur : pastoral hide & seek
Date : 07 nov.04, 11:18
Message : Rien de plus facile, tu accordes trop d'importance a satan, tu lui donnes trop de pouvoir.
Tu prétends qu'il etait au courant de tout, alors que ce minable logicien s'est fait bluffé haut la main.

Satan est tres mal considéré dans la bible, il suffit de voir comment l'archange saint michel lui parle, idem pour jesus.
Comme le dit Lautréamont : considérer le mal, c'est lui faire trop d'honneur.

Tu fais trop d'honneur a Satan, il n'en merite pas tant.

Quelqu'un qui repond a ta question au sujet du pourquoi comment : Melville
Pourquoi le capitaine achab erre a travers les oceans avec une seule envie se venger de la baleine blanche , pourquoi arrive-t-il seulement a un instant precis à un endroit précis a approcher Mobydick, a entrapercevoir sa vengeance ? pourquoi pas a un autre moment ?
Pas de bol pour ce vieux looser d'achab (achab veut dire frere de dieu :wink: ) , il voudra bien la tuer mais c'est elle qui aura raison de lui.
Auteur : issa
Date : 07 nov.04, 13:21
Message : Dieu laisse satant tenté" les hommes ;satan dit a dieu "laisse moi tenter les hommes et tu verra qu aucun ne sera avec toi ,et Dieu l autorisa ,satan ajouta ,je te jure par ta puissance et ta majeste que je pousserais l hommes au peche toute sa vie ,et Dieu lui repondit ,et moi je te jure par ma tout puissance et ma majeste que tant que l homme me demandera pardon je lui pardonnerais"

satan n est rien d autre qu une creature de Dieu que dieu laisse libre ,le jpour ou dieu ne veut pas que satan fasse tel ou tel choses croit moi bien que satan n essaiera meme pas de penser a l accomplir ,il est mauvais certes mais pas fou
Auteur : Anonymous
Date : 07 nov.04, 19:11
Message :
pastoral hide & seek a écrit :Rien de plus facile, tu accordes trop d'importance a satan, tu lui donnes trop de pouvoir.
Tu prétends qu'il etait au courant de tout, alors que ce minable logicien s'est fait bluffé haut la main.
il ne faut jamais sous-estimer son ennemi :)

Jésus a annoncé plusieurs fois La Passion au cours des Evangiles (1)

Tu crois vraiment que Satan, connaissant Dieu mieux que personne, en sachant que Jésus allait resuciter, l'aurait quand même tué ? déclenchant par la même tout le bouleversement cosmique et terrestre que l'on connait : le rachat des péchés, la venue de L'Esprit Saint, la défaite de de Satan. Tu crois vraiment que Satan aurait été aussi idiot !!

Tu prends satan pour un idiot, une sorte de bête féroce tout juste bonne à faire le mal, mais Satan est tout sauf ça ! Satan est très intelligent ! C'est un des anges le plus intelligent et le plus puissant de l'univers, et tu voudrais me faire croire qu'il serait tombé dans un piège aussi gros !
.
je n'y crois pas une seule seconde.


(1) Par exemple Marc 10
32 Ils étaient en chemin pour monter à Jérusalem, et Jésus allait devant eux. Les disciples étaient troublés, et le suivaient avec crainte. Et Jésus prit de nouveau les douze auprès de lui, et commença à leur dire ce qui devait lui arriver:
33 Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort, et ils le livreront aux païens,
34 qui se moqueront de lui, cracheront sur lui, le battront de verges, et le feront mourir; et, trois jours après, il ressuscitera.

Auteur : pastoral hide & seek
Date : 09 nov.04, 01:26
Message :
Tu crois vraiment que Satan, connaissant Dieu mieux que personne, en sachant que Jésus allait resuciter, l'aurait quand même tué ? déclenchant par la même tout le bouleversement cosmique et terrestre que l'on connait : le rachat des péchés, la venue de L'Esprit Saint, la défaite de de Satan. Tu crois vraiment que Satan aurait été aussi idiot !!
Voila ton erreur :
Satan est peut etre un grand logicen, quelqu'un de tres d'intelligent, ce n'est pas pour autant qu'il sait tout.

Il n'était certainement pas au courant de la manière dont devait arriver la gloire du fils.
Auteur : Anonymous
Date : 09 nov.04, 08:57
Message :
pastoral hide & seek a écrit : Voila ton erreur :
Satan est peut etre un grand logicen, quelqu'un de tres d'intelligent, ce n'est pas pour autant qu'il sait tout.

Il n'était certainement pas au courant de la manière dont devait arriver la gloire du fils.
tu rigole !! Jésus avait tout annoncé ! Et Satan savait que quand Dieu annonce qq chose, il vaut mieux le croire :))
Auteur : pastoral hide & seek
Date : 10 nov.04, 02:47
Message : Jesus a parlé, mais personne même dans son entourage n'a vraiment réalisé la portée de ses paroles.
Ce n'est qu'a posteriori, que les apôtres ont compris la dimension de sa gloire.

Pour en finir avec ce message, je réitère la pensée du poète :
Considérer le mal, c'est lui faire trop d'honneur.
Auteur : Anonymous
Date : 10 nov.04, 05:40
Message :
pastoral hide & seek a écrit :Jesus a parlé, mais personne même dans son entourage n'a vraiment réalisé la portée de ses paroles.
Ce n'est qu'a posteriori, que les apôtres ont compris la dimension de sa gloire.

Pour en finir avec ce message, je réitère la pensée du poète :
Considérer le mal, c'est lui faire trop d'honneur.
je ne te parle pas des apôtres, je te parle de Satan !! Satan avait compris, lui !
Auteur : Anonymous
Date : 10 nov.04, 06:53
Message : Précision : Dieu L'Unique Créateur de toute la Création ( anges, humains et cosmos ) ne détruira pas qui que ce soit car sa Création est parfaite. Sauf qu'il va SÉPARER pour toutes les éternités ceux qui refusent de l'adorer ( = devenir parfaite comme le Père, le Fils et le Saint Esprit Notre Direu Unique Notre Créateur de tout ce qui existe)
Actuelleme l'apocalypse spirituel ( des idées est en cours dans le monde entier et Satan L,avorteur massacreurs et Menteur est en Liesse)
Lesa Saintsa devanceront la fin dit Jésus dans la Bible contre les menteurs voleurs et avorteurs ( et les assassins d'êtres humains Marchands de canons situés en Arabie le pays de Ben Laden cet ami intime de Bush contre toute L'humanit.é)).
Auteur : sun
Date : 10 nov.04, 08:42
Message : salut à tous !

Ce que dit Le glébeux résume le problème du BIEN ET DU MAL théologique.

Et il se trouve qu'on veut voir cela de différentes manières ...

Soit Dieu est le Bien et satan est le Mal .
Soit Dieu n'est ni Bien, ni Mal et en conséquence ce sont des perceptions de l'homme.


Dans le 1er cas ,qui constitue le le coeur du débat effectivement il y a un problème .... et on peut même se demander si Dieu ne se fout pas de nos gueules.
C'est d'ailleurs dans ce cadre que les satanistes arrivent à sortir toutes théories selon lesquelles Dieu peut perdre la bataille , ou même que Dieu n'existe pas.

Mais dans le second cas ,nous comprenons que Satan est une illusion crée par nous ,à cause de notre doute au sujet de l'amour de Dieu pour nous.
Ainsi ,tout devient cohérent ....le libre arbritre à tout son sens , le concept de la vie ,et de Dieu deviennent clairs .
Auteur : Anonymous
Date : 10 nov.04, 08:52
Message :
Gabriel Ange a écrit :Précision : Dieu L'Unique Créateur de toute la Création ( anges, humains et cosmos ) ne détruira pas qui que ce soit car sa Création est parfaite. Sauf qu'il va SÉPARER pour toutes les éternités ceux qui refusent de l'adorer.
c'est très bien que tu aborde le sujet .

Tu crois vraiment qu'un Dieu d'amour pourrait condamner ses propres enfants à des tortures mentales infinies ??? Alors même qu'un père pourrait accueillir son enfant même si c'est le pire des pécheurs, on voudrait me faire croire que Dieu ne veut pas accueilir tous ses enfants ?

Ce n'est pas Dieu qui condamne à l'enfer. Ce n'est pas Dieu qui est maître de l'Enfer. C'est le Diable!
La raison en est toute simple :
Matthieu 16
18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

L'Eglise de Dieu qui l'emportera sur les portes de l'Hadès gardées par Dieu?
ou L'Eglise de Dieu qui l'emportera sur les portes du Shéol gardées par Satan?
qu'est-ce qui est le plus logique ?

Or Dans la Bible, Dieu est maître de <tout>. Ce qui est faux, dans la réalité.

Le Diable est maître de l'Enfer, et se faisant passer pour Dieu, il est naturel que dans la bible, ce soit Dieu qui soit maître de l'enfer !! Mais on découvre que c'est illogique !


Secondo : pourquoi ne pas justement simplement détruire les méchants et les non-justes ? pourquoi les faire souffrir inutilement ?


Tertio : Le vrai Dieu n'en a rien a faire que l'on l'adore ou pas ! tout ce qu'il veut c'est nous sauver de cet enfer qu'est devenu la Terre ! c'est tout ce qui l'importe !
Auteur : sun
Date : 10 nov.04, 08:56
Message : Tous ces histoires de châtiment , de punition , ne sont que la projection de nos peurs et de nos doutes ,du pouvoir d'exercer une influence sur l'autre .


Mais quand on regarde l'histoire humaine ,l'homme est capable de beaucoup de choses en termes de croyances ,on capable à partir de notrre imagination de bâtir toute une mythologie.


Aussi ,à chacun de voir ...vaut-il vivre en ayant peur, en culpabilisant, en doutant de l'amour de Dieu toute sa vie?

Chacun à la réponse à ces questions et chacun à sa voie pour vivre heureux ou vivre en paix sur cette terre.Mais paradoxalement , le plus difficile c'est de vivre "simplement heureux comme un enfant" pourquoi?

parcequ'on est conditionné par notre environnement et il devient très difficile de voir clair.
Un sage disait : que si tu as un verre rempli à moitié de vin et que tu veuilles boire de l'eau , verse le vin d'abord et ensuite rempli ton verre d'eau .Sinon tu risque de n'avoir ni du vin,ni de l'eau....


Voilà ce que Jésus voulait dire (à mon sens) " Tu dois naitre de nouveau ... tu dois naitre d'eau et de feu ( purification de l'intention et de l'acte) "
Auteur : Anonymous
Date : 10 nov.04, 10:37
Message : Dieu à tout à faire pour que nous devenions librement parfait par volonté, intelligence et sagesse comme LUi et adorer Dieu veut dire devenir parfait comme Lui .
Et Satan n' est pas maître du mal car le mal n'est pas une chose en soi c'est simplement une mauvaise utilisation du bien et le refus libre de ne pas adorer Dieu donc de devenir parfait comme Dieu.
Ceux qui n'adorent pas Dieu n'entreront pas au Paradis céleste car il en feraient un enfer comme ils font déjà un enfer de menteurs de voleurs et de tueurs sur terre
Auteur : sun
Date : 10 nov.04, 12:51
Message : salut gabriel ange!


Selon ce que tu crois ,penses tu qu'on risque d'être chatié par Dieu? si on ne fait pas sa volonté ?est-il possible même de ne pas faire sa volonté?

Oui, en fait toute la question est là peut-on ne pas faire sa volonté?
Auteur : Anonymous
Date : 10 nov.04, 13:08
Message : C'est ce que je crois et c'est cce que je pense que l'Église catholique enseigne .
Mais faire la volonté de Dieu à la Perfection je crois que c'est quasi impossible à moins d'être déjà OMNISCIENT comme Dieu .
Ce N,est pas la perfection que Dieu jugera par ses SAINTS mais LA BONNE VOLONTÉ en cosidérant le chemin vers ou va ou allait le JUGÉ .
Étudie la Parabole des Talent considérant cceux qui à la naissance et dans la vie reçoivent 33% d'autres 66% et d'autres 99% et refusent volontairement librement en toute conscience de remettre à Dieu plus que ce qu'ils ont reçus.
Jugement + avec 98% celui qui a reçu 99% se condamne et avec 34 % celui qui a reçu 33 5 sera récompensé au CENTUPLE
C'est un loi incontournable sinon le CIEL va devenir un bordel comme NOTRE TERRE que Dieu nous a donné pour la faire fructifier
Auteur : Anonymous
Date : 10 nov.04, 14:55
Message :
sun a écrit :salut à tous !

Ce que dit Le glébeux résume le problème du BIEN ET DU MAL théologique.

Et il se trouve qu'on veut voir cela de différentes manières ...

Soit Dieu est le Bien et satan est le Mal .
Soit Dieu n'est ni Bien, ni Mal et en conséquence ce sont des perceptions de l'homme.


Dans le 1er cas ,qui constitue le le coeur du débat effectivement il y a un problème .... et on peut même se demander si Dieu ne se fout pas de nos gueules.
C'est d'ailleurs dans ce cadre que les satanistes arrivent à sortir toutes théories selon lesquelles Dieu peut perdre la bataille , ou même que Dieu n'existe pas.

Mais dans le second cas ,nous comprenons que Satan est une illusion crée par nous ,à cause de notre doute au sujet de l'amour de Dieu pour nous.
Ainsi ,tout devient cohérent ....le libre arbritre à tout son sens , le concept de la vie ,et de Dieu deviennent clairs .
Salut

Il faut dissocier la notion de bien et de mal pour les différentes parties. Tu peux pas être aussi simpliste. Le bien pour l'homme est différent du bien pour Dieu par exemple.

-Pour les chrétiens, le bien et le mal sont définis par la Loi.
-pour les hommes, bin ça change...en fonction des époques et des pays.
-Pour Satan, le bien, c'est faire chuter les hommes, les bercer dans une douce rêverie, ou les faire souffrir inutilement, les faire mourir prématurément.
-Pour Dieu, dans la Bible, on note que Dieu peut faire souffrir les hommes, "pour leur bien" ou pour les "forcer"... Du moment que Dieu se contente de piloter des esprits mauvais, les esprits du démon et qu'il s'en serve pour faire le bien pour nous, c'est ok (et encore), mais dans la Bible, il y a un passage notamment (1) où c'est un esprit de Dieu qui est mauvais et qui tourmente un homme, Saül...Et puis j'ai du mal à comprendre où se situe la rébellion alors. Théoriquement, quand on se rebelle, on n'obéit plus....à Dieu ;-) Reste à savoir si Dieu est bien Dieu, si vous voyez ce que je veux dire. De plus, Il y a quand même une différence entre simplement envoyer des esprits mauvais et en être composé. Dans ce passage (1) c'est un esprit de Dieu. Si c'est précisé (car tous les esprits sont de Dieu), c'est qu'il y a bien une raison. C'est sur ce point là que je tique un peu. Autre passage : 2 Rois 2. Elysée maudit par Dieu des enfants qui se moquent de lui, et là deux ours sortent de la forêt et déchictent 42 enfants :roll: Bin ok, vaut mieux être prudent alors. 'faire gaffe avant de cotoyer des chrétiens :))

Autre point intéressant : le mensonge. Dans la Bible, Satan est dit "le mensonge et le Père du mensonge". Ca veut aussi dire que Dieu est la vérité, forcément...Mais est-ce que Dieu peut mentir, est-ce que la bible peut être mensongère par exemple, si c'est pour amener à Dieu, à la Foi? Est-ce que cette frontière entre mensonge et vérité est toujours bien définie : Dieu vérité, Satan mensonge ? Il semblerait que oui, car si Satan est le père du mensonge, ça voudrait dire que le mensonge n'existait pas avant sa rébellion. Mais, est-ce que c'est une non-existence du mensonge, est-ce que Satan l'a créé ou est-ce que le mensonge existait, mais potentiellement, càd que mentir était possible dans l'univers, mais que c'était inconnu des être célestes. En même temps j'ai du mal à comprendre alors comment le mensonge a-t-il pu se trouver subitement chez Satan.

La mort : Peut-on et doit-on penser de manière manichéenne dans ce cas-ci ? bien, je dirais que ça dépent si la mort peut-être utile ou non. en fait, tout dépend de comment on envisage la salvation. D'un point de vue chrétien, on peut se dire que la mort peut être "utile" si elle est utilisée judicieusement, car elle peut alors éviter un changement de direction dans la foi si elle arrive au moment propice, quand on est prêt, mais si l'on considère que l'on peut atteindre un stade fixe, permanent, un état "supérieur" d'être, on peut se dire que la mort (prématurée) ne peut être que le mal, car alors elle ne peut être qu'un accident dans la progression spirituelle. en même temps j'ai l'impression que souvent la mort arrive un peu quand il ne faudrait pas.

(1)1 Samuel 16:23
Et lorsque l'esprit de Dieu était sur Saül, David prenait la harpe et jouait de sa main; Saül respirait alors plus à l'aise et se trouvait soulagé, et le mauvais esprit se retirait de lui.

(2)2 Rois 2
22 Et les eaux furent assainies, jusqu'à ce jour, selon la parole qu'Élisée avait prononcée.
23 Il monta de là à Béthel; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient: Monte, chauve! monte, chauve!
24 Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l'Éternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ces enfants.

Auteur : sun
Date : 10 nov.04, 19:05
Message : tu es amusant Gabriel ange.... :D


Ben espérons qu'on fera partie du lot ....mais entre temps qu'entend tu par bonne volonté?
Auteur : sun
Date : 10 nov.04, 19:07
Message : salut le glébeux pour qu'on entame une dscussion sur ce sujet ,il va falloir procédé méthodiquement sinon ,il y aura beaucoup de confusions.


Qu'appelles tu "Bien" pour Dieu ,je dis "Bien" pour Dieu? et non pour les hommes...
Auteur : Anonymous
Date : 11 nov.04, 04:48
Message : La bonne volonté c'est la bonne conscience sans mensonges volontaires suivant les talents que chacun à reçu.
Ex: un sectaire de bonne volonté même s'il est dans l'erreur peut être plus SAINT qu'un catholique de mauvaise volonté qui pourtant est dans la Vérité
Auteur : Anonymous
Date : 11 nov.04, 11:34
Message :
sun a écrit :salut le glébeux pour qu'on entame une dscussion sur ce sujet ,il va falloir procédé méthodiquement sinon ,il y aura beaucoup de confusions.
ouai, je pense que ça vaudrait même le coup de démarrer un nouveau topic.
Auteur : Anonymous
Date : 11 nov.04, 12:21
Message : Pour revenir au sujet . Le fait de dire que le christ est L'anté-christ serait je crois le péché satanique contre le règne du Saint Esprit qui serait selon la Bible le seul péché de mauvaise volonté impardonnable.
C'est le péché de LUCIFER
Auteur : Anonymous
Date : 11 nov.04, 14:21
Message :
Gabriel Ange a écrit :Pour revenir au sujet . Le fait de dire que le christ est L'anté-christ serait je crois le péché satanique contre le règne du Saint Esprit qui serait selon la Bible le seul péché de mauvaise volonté impardonnable.
C'est le péché de LUCIFER
Lucifer = Lux Feris = le porteur de lumière = Celui qui vient apporter la lumière dans ce monde, c'est à dire Jésus. ;-)

Je ne pense pas que dire que le christ est satan incarné, c'est parler contre le St Esprit. Et de tout façon, ça m'a toujours paru farfelu que Dieu ne puisse pas pardonner ce péché; c'est absurde.
Auteur : sun
Date : 11 nov.04, 21:24
Message : Savez vous quand réfléchissant bien ,il est envisageable de penser qu'il y ait une relation "mystérieuse entre le Christ et Lucifer? ceci du point de vue théologique....

Même la kabbale dit que les ténèbres sont le reflet inversé dans un miroir de l'image de Dieu...en clair que le bein et le mal seraient 2 visages de Dieu...

Satan pourrait bien être le côté ténébreux du christ ,sa partie obscure...
Dans les évangiles lorsque jésus parle à satan , soit il s'adresse à lui même ou soit, il est seul,pourquoi?

C'est pour cela, que cette discussion mérite développé méthodiquement sinon ,on risque d'aller dans tous les sens.

Car ,il ya des concepts comme BIEN,MAL et LIBRE ARBITRE qui sont à la base de cette discussion ....
Auteur : Anonymous
Date : 12 nov.04, 04:33
Message : Le Christ est Dieu incréé mais Incarné, Lucifer et une créature un ange non incarné et qui n'a pas ce pouvoir de DIEU pour s'incarner . Et Dieu ne pardonne pas le péché contre l'Esprit car alors l'être créé deviendrait non libre de choisir le mal contre Dieu. Dieu ne pardonne pas de force à l'être humain et les anges déchus dont Lucifer sont déjà jugés pour l'éternité ayant refusés librement de servir l'être humain dans le bien sans le mal en adorant Dieu seul donc la Trinité Père Fils et Saint Esprit.
C'est ce que la Bible et l'Église catholique enseigne
Auteur : Anonymous
Date : 12 nov.04, 18:26
Message : petit apparté guématrique, en passant :

en utilisant la table de 9 (A=9, B=2x9, C=3x9, D=4x9 ...etc...) :

sachez que Lucifer = Jésus = Muhammad = 666

:)

bonne continuation.
Auteur : Anonymous
Date : 12 nov.04, 18:52
Message : j'oubliais presque :

l'Elohim = 666

.
Auteur : pastoral hide &amp; seek
Date : 14 nov.04, 10:26
Message : son nom est légion, le christ lui est un.

Il suffit donc pour les distinguer de savoir compter :lol:


Pour ce qui est de votre petite polémique :
Le bien est en nous et endehors de nous, le mal l'est aussi.
Maintenant pour le cas jesus, jesus en tant que dieu incarné qui vient nous dire que dieu est amour, ce christ peut il etre sujet au diable en lui ?
je n'en sais rien mais a ce qu'on peut lire : si il subit les tentations de ce dernier, il est armé contre celui-ci et sa sagesse lui permet de prendre le dessus sur satan et ceci dans les pires épreuves !

Donc on peut aisément conclure que le diable est exterieur au christ et qu'il lui est inferieur, c'est en cela que le christ ne peut etre compris par satan et que ce dernier ne peut rien prévoir ni anticiper.

De plus si le porteur de lumière a chuté, c'est parce qu'il a éprouvé de la jalousie, si il est devenu ange déchu, c'est a cause du christ, de ce qu'il est, c'est parce que satan en proie a son incroyable orgueuil n'a pas accepté que quelqu'un puisse lui etre superieur.


Pour ce qui est du personnage satan, je recommande aux amateurs : le paradis perdu de john milton.
Auteur : Anonymous
Date : 14 nov.04, 12:08
Message : Ce qui m'a toujours surpris l'esprit ce sont cette multitude de thèses zozothérique basées sur rien supposée scientifique avec calcul capitaliste et grande analyse sans cause ni effet et toujours comme les sciences remises chaque jour en question par une nouvelle théorie aussi farfellue que la précédente . Les fictif préfèrrnt en fait vivre sans ne rien comprendre de la VIE donc de la Vérité réalité

Nombre de messages affichés : 45