Résultat du test :
Auteur : Néji
Date : 16 nov.14, 22:54
Message : Salut à tous.
J'ai une petite question qui me taraude l'esprit.
Est-ce que lors de vos cultes vous adressez des louanges à Jésus ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Auteur : Liberté 1
Date : 16 nov.14, 23:15
Message : Non... pour les TJ, Jésus est l'archange Michaël.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 16 nov.14, 23:41
Message : Louer :
vanter les mérites ou les qualités
Je loue Jésus tous les jours pour sa qualité de fils de Dieu et ses mérites innombrables.
Et je loue aussi les vrais chrétiens pour leurs bonnes actions et leur grande foi.
Psaume 118.26 :
Béni soit celui qui vient au nom de Jéhovah ! Nous vous bénissons de la maison de Jéhovah.
Auteur : Néji
Date : 16 nov.14, 23:46
Message : @Coeur de Loi.
Je parle de louange, de chants, je demande si vous chantez pour Jésus dans vos cultes.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 16 nov.14, 23:54
Message : Tu voulais dire "les TJ font-ils des cantiques à Jésus ?"
Oui, regarde leur livre de chant, car à chaque réunion il y a des chants :
Chantons à Jéhovah
http://www.jw.org/download/?output=html ... &isBible=0
---
Il y a la chanson "Christ, notre exemple"
Auteur : Néji
Date : 17 nov.14, 00:02
Message : Coeur de Loi a écrit :Tu voulais dire "les TJ font-ils des cantiques à Jésus ?"
Oui c'est cela.
Je ne vois pas l'exemple la chanson "Christ" dans ton lien.
Je suis déjà satisfait de tes réponses. Vous louez le Fils, c'est mimi

, je pensais (à tort) qu'à cause de votre doctrine qui dit que Jésus est un Archange , vous ne lui vouez pas de louange.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 17 nov.14, 00:37
Message : Il faut cliquer sur le lien de téléchargement, car c'est un livre de chants en PDF.
---
Moi je ne suis pas TJ et je ne crois pas leur doctrine qui dit que Jésus était Michel.
Mais le plus important c'est d'être unitarien.
Auteur : coalize
Date : 17 nov.14, 00:40
Message : Coeur de Loi a écrit :
Moi je ne suis pas TJ et je ne crois pas leur doctrine qui dit que Jésus était Michel.
Euh, jamais entendu parler de ça! Ca me paraît encore une bonne invention à la CDL! Tu es sûr de tes sources pour une fois?
Auteur : Néji
Date : 17 nov.14, 00:43
Message : @Coeur de Loi.
J'ai cliqué sur ton lien, mais je vois uniquement; chantons à Jéhovah, Chantons à Jéhovah (partitions avec accords simplifiés)
Chantons à Jéhovah (sans partitions, grand format, gros caractères). Je ne vois pas le cantique de Jésus.

Auteur : Luxus
Date : 17 nov.14, 01:36
Message : coalize a écrit :
Euh, jamais entendu parler de ça! Ca me paraît encore une bonne invention à la CDL! Tu es sûr de tes sources pour une fois?
Non, non, ce n'est pas une invention. Nous croyons bien que Jésus c'est l'archange Michel.
Auteur : coalize
Date : 17 nov.14, 01:39
Message : ah bon... bon alors désolé CDL, tu avais raison!

Auteur : Liberté 1
Date : 17 nov.14, 01:50
Message : Néji a écrit :
Je ne vois pas l'exemple la chanson "Christ" dans ton lien.
Le numéro 5 dans le PDF
Auteur : Luxus
Date : 17 nov.14, 01:55
Message : Néji a écrit :@Coeur de Loi.
J'ai cliqué sur ton lien, mais je vois uniquement; chantons à Jéhovah, Chantons à Jéhovah (partitions avec accords simplifiés)
Chantons à Jéhovah (sans partitions, grand format, gros caractères). Je ne vois pas le cantique de Jésus.

Cantique 5, 8, 25, 30, 39, 102, 108, 109 ..
Je pense que le cantique que tu recherches c'est plus le 109. Mais sinon, dans de nombreux cantiques, même si je ne les ai pas cité, on fait mention de Jésus.
Auteur : Zantafio
Date : 17 nov.14, 05:00
Message : Bonsoir à tous,
Les TJ et leurs sympathisants ne louent pas Jésus, mais Jéhovah Dieu, car c'est Lui seul que nous devons servir.
Apo. 19:1, 3-6: "1 Après ces choses j'ai entendu ce qui était comme une voix forte d'une grande foule dans le ciel. Ils disaient: Louez Yah ! Le salut et la gloire et la puissance appartiennent à notre Dieu. 3 Et aussitôt, pour la deuxième fois, ils ont dit: ' Louez Yah ! Et sa fumée à elle continue de monter à tout jamais. ' 4 Et les vingt-quatre anciens et les quatre créatures vivantes sont tombés et ont adoré Dieu qui est assis sur le trône, et ils ont dit: ' Amen ! Louez Yah ! ' 5 Et une voix est sortie du trône et a dit: ' Louez notre Dieu, vous tous ses esclaves, ceux qui le craignent, les petits et les grands. ' 6 Et j'ai entendu ce qui était comme une voix d'une grande foule et comme un bruit d'eaux nombreuses et comme un bruit de violents tonnerres. Ils disaient: ' Louez Yah, parce que Jéhovah notre Dieu, le Tout-Puissant, a commencé à régner."
1Chron. 28:9: "Et toi, Salomon mon fils, connais le Dieu de ton père et sers-le d'un coeur complet et d'une âme délicieuse, car Jéhovah sonde tous les coeurs et discerne toute inclination des pensées. Si tu le recherches, il se laissera trouver par toi, mais si tu le quittes, il te rejettera pour toujours."
Auteur : medico
Date : 17 nov.14, 05:19
Message : La louange ou doxologie ne s'adresse qu'à Dieu et même si nous avons des cantiques qui mentionnent Jésus il n'est jamais question de le louer.
Auteur : Zantafio
Date : 17 nov.14, 05:27
Message : Exactement !

Auteur : medico
Date : 17 nov.14, 05:58
Message : Éloge ou expression d’admiration, voire d’adoration quand elle s’adresse à Dieu. Le verbe hébreu halal et le grec aïnéô sont rendus par “ louer ” et “ célébrer ”. (Ps 113:1 ; Is 38:18 ; Rm 15:11 ; voir ALLELUIA ; HALLEL.) Le nom grec humnos, d’où vient le mot français “ hymne ”, emporte l’idée de louange ou de chant de louange à l’adresse de Dieu. — Mc 14:26, note.
Louer le nom de Dieu, c’est louer le Très-Haut en personne (Ps 69:30). Il mérite la plus grande louange, car il est “ bon ”. Il est le modèle suprême de l’excellence morale, le Créateur, l’Aide de ceux qui sont dans la détresse, le Soutien et le Libérateur de son peuple (Ps 135:3 ; 150:2 ; 1Ch 16:25, 26). Jamais il ne partagera cette louange avec des images sans vie qui ne peuvent aucunement aider leurs adorateurs. — Is 42:8.
La louange occupait une place importante dans le culte qu’Israël rendait à Jéhovah. Le Tout-Puissant étant complètement entouré de louange, on lit qu’il ‘ habite les louanges d’Israël ’. (Ps 22:3.) C’est le roi David qui organisa les prêtres et les Lévites de manière qu’ils louent Jéhovah par le chant et la musique instrumentale. L’organisation mise en place par David se perpétua dans le temple construit par Salomon et, pendant des années après, les prêtres et les Lévites dirigèrent la louange adressée à Dieu, en se servant de compositions d’inspiration divine qui ont été conservées jusqu’à ce jour dans le livre des Psaumes. — 1Ch 16:4-6 ; 23:2-5 ; 2Ch 8:14 ; voir MUSIQUE.
Les serviteurs fidèles de Jéhovah ne permettaient à rien de les empêcher de louer Celui qui revendique l’exclusivité de la louange. Le prophète Daniel ne cessa pas de louer Jéhovah quand cela fut condamné par une loi et que le contrevenant s’exposait à être jeté dans une fosse aux lions (Dn 6:7-10). En ne faisant rien de lui-même, Jésus Christ établit le modèle par excellence pour ce qui est de louer son Père. Toute la vie et tout le ministère du Fils de Dieu, y compris les miracles qu’il accomplit, rendirent gloire à son Père. — Lc 18:43 ; Jn 7:17, 18.
Les chrétiens du Ier siècle continuèrent d’utiliser les psaumes inspirés pour louer Jéhovah. Apparemment, il existait aussi des compositions faites par des chrétiens : “ des louanges à Dieu ”, ou hymnes, et “ des chants spirituels ”, ou chants traitant de sujets spirituels (Ép 5:19 ; Col 3:16). Le chrétien ne se contente toutefois pas de louer Dieu par des chants. Il le loue par son mode de vie et en se souciant activement du bien-être spirituel et matériel d’autrui. — Hé 13:15, 16.
La louange adressée à des humains. Celui qui se loue lui-même trahit de l’orgueil et ne bâtit pas ses auditeurs. C’est un manque d’amour, car c’est une façon de s’élever au-dessus des autres (1Co 13:4). Si des louanges ont lieu d’être, elles devraient venir spontanément d’observateurs impartiaux qui n’ont rien à gagner de leurs félicitations. — Pr 27:2.
Même si la louange provient d’autres personnes, elle peut néanmoins mettre à l’épreuve celui qui en est l’objet. Elle peut susciter chez lui des sentiments de supériorité ou d’orgueil et le mener à la chute. Cependant, quand elle est acceptée avec le bon état d’esprit, la louange peut avoir d’heureux effets. Celui qui est loué peut reconnaître humblement sa dette envers Jéhovah Dieu et être encouragé à se conduire de façon à ne pas trahir sa réputation digne d’éloges. Le proverbe inspiré montre que la louange peut avoir pour effet de révéler ce qu’est vraiment une personne : “ Le creuset est pour l’argent, et le four pour l’or ; et un homme est selon sa louange. ” — Pr 27:21 ; voir aussi Od ; Sg, note.
Un être humain ne peut recevoir de plus grande louange ou de plus grand éloge que d’être reconnu comme approuvé par Dieu. Cette louange-là sera prodiguée lors de la révélation du Seigneur Jésus Christ dans la gloire (1Co 4:5 ; 1P 1:7). Elle ne dépend pas de distinctions selon la chair, mais de la façon dont la personne vit ; elle doit vivre comme il sied à un serviteur de Jéhovah (Rm 2:28, 29 ; voir JUIF, JUIVE). Par ailleurs, il arrive que des hommes haut placés et d’autres louent les vrais chrétiens en raison de leur respect de la loi et de leur droiture (Rm 13:3). Lorsque les observateurs comprennent que les chrétiens ont une excellente conduite pour la raison qu’ils sont des serviteurs de Jéhovah attachés à lui, la louange rejaillit sur Dieu et sur son Fils, dont ils sont de fidèles disciples.
Copyright © 2014 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania Conditions d’utilisation Règles de confidentialité Mobile
Auteur : Néji
Date : 17 nov.14, 06:04
Message : medico a écrit :La louange ou doxologie ne s'adresse qu'à Dieu et même si nous avons des cantiques qui mentionnent Jésus il n'est jamais question de le louer.
Pourtant tout le Ciel loue Jésus.
Apocalypse 7: 13 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône, et à l'Agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles.
C'est très grave de penser que Jésus n'est pas digne de louange alors même que tout le Ciel le loue pareillement que Dieu.
Auteur : medico
Date : 17 nov.14, 06:09
Message : Louer dans le sens d'adorer l'adoration ne revient qu'à Dieu seul .
Ta référence n'est pas bonne car 7:13 il question des anciens vétus de robe blanche.
Auteur : Néji
Date : 17 nov.14, 06:13
Message : Tu vas trop vite.
Je parle de louer dans le sens de louange, Jésus partage même louange que Dieu, c'est clair dans ce verset, pourquoi faites vous la différence ?
Auteur : Néji
Date : 17 nov.14, 06:17
Message : medico a écrit :Ta référence n'est pas bonne car 7:13 il question des anciens vétus de robe blanche.
Je vais agrandir afin que tu puisse mieux lire.
Apocalypse 7: 13 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône, et à l'Agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles. Auteur : medico
Date : 17 nov.14, 06:19
Message : 13 ¶ Alors l’un des anciens prit la parole et me dit : Ceux qui sont vêtus de robes blanches, qui sont–ils et d’où sont–ils venus ?
tu as quel versions ?
Tu peux agrandir tant que tu veux ce n'est pas Apocalypse 7:13.
par contre le verset 11 de ce même chapitre dit.
11 Et tous les anges se tenaient autour du trône, et des Anciens, et des quatre animaux ; et ils se prosternèrent sur leur face devant le trône, et ils adorèrent Dieu,
Auteur : Néji
Date : 17 nov.14, 06:30
Message : Toutes mes excuses Médico. J'ai fais une erreur, c'est plutôt Apocalypse 5 :13.
Apocalypse 5
…12Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange. 13 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, , soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles! 14Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.
Auteur : medico
Date : 17 nov.14, 06:40
Message : Il faut toujours vérifié avant d'être aussi affirmatif.
Dans ce verset il n'est pas question d'adoration rendue à Jésus.mais de reconnaissance de ce qu'il à fait.
il question de rendre honneur .
La preuve ce commentaire de la bible BCB.
Cette doxologie exalte la puissance et les bénédictions dont Christ prend possession au début de son règne (cf. 11.17). Toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre et sur la mer (verset 13), se joignent à l’armée des anges et des archanges. Ils chantent la louange, non de l’Agneau ou de Dieu seuls, mais de l’Agneau et de Dieu réunis. La place glorieuse que Christ occupe par rapport à Dieu et à l’univers ne pouvait être décrite plus clairement.
Auteur : medico
Date : 17 nov.14, 06:44
Message : Et ce commentaire de la bible annotée.
Trois de ces sept attributs : la puissance, l’honneur, la gloire, se trouvaient dans la doxologie adressée à Dieu le Père #Apo 4:11
Auteur : medico
Date : 17 nov.14, 08:13
Message : Je cite des commentaires de différentes versions .
Il n'est pas question de vitesse.
Auteur : Zantafio
Date : 17 nov.14, 09:33
Message : Néji a écrit :
Apocalypse 5
…12Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange. 13 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, , soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
Apo. 5:11,12,
TMN: "
11 Et j'ai vu, et j'ai entendu une voix de beaucoup d'anges autour du trône et des créatures vivantes et des anciens, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers,
12 disant d'une voix forte: ' L'Agneau qui a été tué est digne de recevoir la puissance, et la richesse, et la sagesse, et la force, et l'honneur, et la gloire, et la bénédiction. '"
Cela ne signifie pas que toute la création se met à louer Jésus ni qu'il prend la place de son Père, Jéhovah Dieu. Ce chant de louange, en fait, concorde avec ces paroles de Paul :
"Dieu l'a élevé [Jésus] à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout autre nom, afin qu'au nom de Jésus plie tout genou de ceux qui sont dans le ciel et de ceux qui sont sur la terre et de ceux qui sont sous le sol, et que toute langue reconnaisse ouvertement que Jésus Christ est Seigneur
à la gloire de Dieu le Père."(Phil. 2:9-11).
Dans ce passage biblique, Jésus est exalté en raison de la part qu'il a prise devant toute la création au règlement de la plus grande question qui soit:
la justification de la souveraineté légitime de Jéhovah.
Les créatures célestes poussent des acclamations mélodieuses en l'honneur de Jésus, manifestant ainsi qu'elles reconnaissent sa fidélité et son autorité céleste. Ces acclamations sont amplifiées par des voix venant de la terre, voix qui, elles aussi, louent et le Père et le Fils.
Tout comme les réalisations d'un fils humain pourraient valoir un grand honneur à ses parents, de même, dans l'ensemble de la création, la fidélité de Jésus est tout "à la gloire de Dieu le Père". C'est pourquoi Jean poursuit :
"Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, et sur la terre, et sous la terre, et sur la mer, et toutes les choses qui s'y trouvent, je les ai entendues qui disaient: ' À Celui qui siège sur le trône et à l'Agneau soient la bénédiction, et l'honneur, et la gloire, et la puissance à tout jamais. '"(Apo. 5:13,
TMN).
Auteur : Luxus
Date : 17 nov.14, 13:34
Message : Révélation 5:9 : “ Et
ils chantent un chant nouveau, en disant : ‘ Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation. ’ ”
*** re chap. 15 p. 87 §18 “ Qui est digne d’ouvrir le rouleau ? ” ***
En la circonstance, toutefois, les 24 anciens chantent un chant nouveau devant Jésus, et non devant Jéhovah. Mais le principe est le même. Ils louent Jésus pour les choses nouvelles qu’il a faites en leur faveur, lui, le Fils de Dieu.
Neji, pour répondre à ta question, oui, les témoins de Jéhovah louent Jésus !
Auteur : Luxus
Date : 17 nov.14, 13:37
Message : medico a écrit :Il faut toujours vérifié avant d'être aussi affirmatif.
Dans ce verset il n'est pas question d'adoration rendue à Jésus.mais de reconnaissance de ce qu'il à fait.
Mais qui à parler d'adoration Medico ? Neji à simplement demander
si on loue Jésus. Bien sûr qu'on loue Jésus !
Quand tu chantes le cantique 108 et 109, tu ne loues pas Jésus ?
Auteur : medico
Date : 17 nov.14, 20:08
Message : louer pour certain = adoration.
J'ai donné la définition de se mot.
Adores tu Jésus ?
Auteur : Néji
Date : 17 nov.14, 21:11
Message : Luxus a écrit :Mais qui à parler d'adoration Medico ?
Médico aime pas voir adoration et Jésus dans la même phrase. LOL
Auteur : medico
Date : 17 nov.14, 21:15
Message : Il y a que Dieu qui mérite l'adoration.
. Christ Jésus déclara à une Samaritaine : “ L’heure vient où ce n’est ni dans cette montagne [Guerizim] ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. Vous adorez, vous, ce que vous ne connaissez pas ; nous adorons, nous, ce que nous connaissons [...]. Toutefois l’heure vient, et c’est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront le Père avec l’esprit et la vérité ; le Père, en effet, cherche des hommes de ce genre pour l’adorer. Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent l’adorer avec l’esprit et la vérité. ” — Jn 4:21-24.
Auteur : Néji
Date : 17 nov.14, 21:39
Message : Néji a écrit :
Apocalypse 5
…12Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange. 13 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, , soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
Zantafio a dit : Apo. 5:11,12, TMN: "11 Et j'ai vu, et j'ai entendu une voix de beaucoup d'anges autour du trône et des créatures vivantes et des anciens, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers, 12 disant d'une voix forte: ' L'Agneau qui a été tué est digne de recevoir la puissance, et la richesse, et la sagesse, et la force, et l'honneur, et la gloire, et la bénédiction. '
"
Le mot "louange a disparu de ta version.

La gloire y est encore présente.

Si vous ne louez pas Jésus, vous devez nous dire comment rendre gloire à Jésus sans le louer ? En effet, si Jésus est digne de gloire, c'est incontestable qu'il est également digne de louange, en fait c'est juste mon avis, j'attend le vôtre.
Cela ne signifie pas que toute la création se met à louer Jésus ni qu'il prend la place de son Père, Jéhovah Dieu.
Dieu partage Sa gloire avec Jésus . La louange envers Jésus découle logiquement de la gloire qu'il a auprès du Père.
Tout comme les réalisations d'un fils humain pourraient valoir un grand honneur à ses parents, de même, dans l'ensemble de la création, la fidélité de Jésus est tout "à la gloire de Dieu le Père". C'est pourquoi Jean poursuit :
Dieu et Jésus sont loués pareillement dans les cieux, Ils partagent même louanges, tout chrétien devrait louer Jésus comme le fait les Anges.
"Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, et sur la terre, et sous la terre, et sur la mer, et toutes les choses qui s'y trouvent, je les ai entendues qui disaient: ' À Celui qui siège sur le trône et à l'Agneau soient la bénédiction, et l'honneur, et la gloire, et la puissance à tout jamais. '"(Apo. 5:13, TMN).
Où est passé le mot louange dans ce verset ?

Les ciseaux !
Auteur : medico
Date : 17 nov.14, 21:46
Message : "Néji"
Je ne vois pas l'exemple la chanson "Christ" dans ton lien.
Je suis déjà satisfait de tes réponses. Vous louez le Fils, c'est mimi

, je pensais (à tort) qu'à cause de votre doctrine qui dit que Jésus est un Archange , vous ne lui vouez pas de louange.

Un cantique de remerciement à Jésus mais un aucun cas un acte d'adoration.
Auteur : Néji
Date : 17 nov.14, 21:50
Message : Médico a écrit :Il y a que Dieu qui mérite l'adoration.
Tu cours seul tu sors 8 ème. L'adoration n'est pas l'objet du thème.

Auteur : medico
Date : 17 nov.14, 21:50
Message : Bible DRB
11 Et je vis, et j’ouïs une voix de beaucoup d’anges à l’entour du trône et des animaux et des anciens ; et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers,
12 disant à haute voix, Digne est l’agneau qui a été immolé de recevoir la puissance, et richesse, et sagesse, et force, et honneur, et gloire, et bénédiction.
Ou est passé le mot louange dans cette version ?
AUSSI LES CISEAUX ?

Auteur : medico
Date : 17 nov.14, 21:52
Message : "Néji"]
Tu cours seul tu sors 8 ème. L'adoration n'est pas l'objet du thème.
Renseigne toi toi sur la définition du mot louange.
Auteur : Néji
Date : 17 nov.14, 21:54
Message : Medico a écrit :Bible DRB
11 Et je vis, et j’ouïs une voix de beaucoup d’anges à l’entour du trône et des animaux et des anciens ; et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers,
12 disant à haute voix, Digne est l’agneau qui a été immolé de recevoir la puissance, et richesse, et sagesse, et force, et honneur, et gloire, et bénédiction.
Néji a écrit :Le VERSET 13, il est où ?

Auteur : Néji
Date : 17 nov.14, 22:11
Message : medico a écrit : Renseigne toi toi sur la définition du mot louange.
Je parle de louange comme synonyme de cantique. Par exemple nous avons un cantique pour louer Jésus dont le titre est "Seigneur Jésus, Soleil Levant".
Auteur : papy
Date : 17 nov.14, 22:32
Message : Bible Segond
remerciez constamment Dieu le Père pour tout, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ; (Ephésiens 5:20)
Qui est " le seigneur " du verset précédent (Eph 5:19) ?
Auteur : medico
Date : 17 nov.14, 22:49
Message : Dictionnaire encyclopédique de la bible.

Auteur : Néji
Date : 17 nov.14, 23:29
Message : papy a écrit :Bible Segond
remerciez constamment Dieu le Père pour tout, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ; (Ephésiens 5:20)
Qui est " le seigneur " du verset précédent (Eph 5:19) ?
Nous devons remercier Dieu à chaque instant de notre vie, ce point fait l'unanimité enfin je crois.
La louange dont-il est question tu ne l'abordes pas.
La gloire de Dieu n'est pas différente de celle de Jésus, es-tu d'accord ? Si tu n'es pas d'accord, tu insinueras qu'il existe 2 royaumes au ciel.
Auteur : medico
Date : 17 nov.14, 23:32
Message : La flore de Dieu et différente de celle de Jésus
Toi tu ne fait pas la différence ou ne veux pas la faire cat Jésus et pour toi Dieu.
Auteur : Néji
Date : 17 nov.14, 23:42
Message : medico a écrit :La flore de Dieu et différente de celle de Jésus
La flore de Dieu ?

C'est quoi la flore de Dieu stp ?
Toi tu ne fait pas la différence ou ne veux pas la faire cat Jésus et pour toi Dieu.
faire la différence entre quoi et quoi ou qui et qui ?
Au fait, je n'ai même pas encore statué, la casquette de croyant me va bien mais je suis agnostique.
Auteur : medico
Date : 17 nov.14, 23:45
Message : Lapsus je voulais dire la gloire de Dieu.
Auteur : Zantafio
Date : 17 nov.14, 23:51
Message : Luxus a écrit :Révélation 5:9 : “ Et ils chantent un chant nouveau, en disant : ‘ Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation. ’ ”
*** re chap. 15 p. 87 §18 “ Qui est digne d’ouvrir le rouleau ? ” ***
En la circonstance, toutefois, les 24 anciens chantent un chant nouveau devant Jésus, et non devant Jéhovah. Mais le principe est le même. Ils louent Jésus pour les choses nouvelles qu’il a faites en leur faveur, lui, le Fils de Dieu.
Neji, pour répondre à ta question, oui, les témoins de Jéhovah louent Jésus !
Le but premier de la congrégation est de louer Jéhovah Dieu, non pas Jésus. Le livre des Psaumes montre qu'il en est ainsi
depuis longtemps ! On lit en Psaume 35:18 :
"Je veux te célébrer dans la grande assemblée; parmi un peuple nombreux je te louerai."
En Psaume 107:31,32, on trouve cet encouragement :
"Oh ! qu'on rende grâces
à Jéhovah pour sa bonté de coeur et pour ses oeuvres prodigieuses envers les fils des hommes ! Qu'ils l'exaltent dans l'assemblée du peuple."
Jésus Christ est loué uniquement à la gloire de Dieu le Père !-Phil. 2:9-11. Auteur : Néji
Date : 18 nov.14, 00:03
Message : Apocalypse 5
…12Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange. 13 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, , soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
Medico a écrit :La flore (gloire) de Dieu et différente de celle de Jésus
Est-ce ce que dit la Bible ? Non.
Regarde comme ce verset n'est pas de ton avis, il enseigne une unité entre la louange, l'honneur, la gloire de Dieu et la louange, l'honneur, et la gloire de l'Agneau (Jésus). La louange, l"honneur, et la gloire de Dieu appartiennent aussi à Jésus, c'est très frappant dans ce verset, enfin si nous parlons le même français.
Edit :
Je me suis permit d'éditer ta citation. Auteur : medico
Date : 18 nov.14, 00:28
Message : L'honneur appartient en premier a Dieu et tu remarqueras que Jésus et toujours cité en deuxième.
La dernière mention du mot gloire dans la bible ne s'adresse qu'a Jéhovah seul .
Apocalypse 21:23.
Auteur : Néji
Date : 18 nov.14, 00:52
Message : medico a écrit :L'honneur appartient en premier a Dieu et tu remarqueras que Jésus et toujours cité en deuxième.
Faiblesse argumentaire...
Je note que tu ne réagis pas sur Apocalypse 5:13, et tu as raison , c'est en effet très accablant.
La dernière mention du mot gloire dans la bible ne s'adresse qu'a Jéhovah seul .Apocalypse 21:23.

... c'est très faible comme argument, si j'essaye de suivre ton raisonnement ça donne ceci :
----+ La dernière mention du mot Seigneur dans la Bible ne s'adresse qu'à Jésus seul. Apocalypse 22:21.
Je n'imagine même pas les doctrines hérétiques qui peuvent naitre avec ce raisonnement...

Auteur : medico
Date : 18 nov.14, 00:54
Message : Pas si faible que ça au vue de ta remarque.
Auteur : medico
Date : 18 nov.14, 00:57
Message : "Zantafio"
"Oh ! qu'on rende grâces à Jéhovah pour sa bonté de coeur et pour ses oeuvres prodigieuses envers les fils des hommes ! Qu'ils l'exaltent dans l'assemblée du peuple."
Jésus Christ est loué uniquement à la gloire de Dieu le Père !-Phil. 2:9-11.
tout à fait
(Philippiens 2:11) 11 et que toute langue reconnaisse ouvertement que Jésus Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père.
ça veux dire quoi a la gloire de Dieu le Père ?
Auteur : Néji
Date : 18 nov.14, 01:13
Message : "Zantafio""Oh ! qu'on rende grâces à Jéhovah pour sa bonté de coeur et pour ses oeuvres prodigieuses envers les fils des hommes ! Qu'ils l'exaltent dans l'assemblée du peuple."
Jésus Christ est loué uniquement à la gloire de Dieu le Père !-Phil. 2:9-11.
Medico a écrit :tout à fait
(Philippiens 2:11) 11 et que toute langue reconnaisse ouvertement que Jésus Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père.
ça veux dire quoi a la gloire de Dieu le Père ?
On ne fonde pas une doctrine sur un seul verset. C'est pour cela qu'il y'a autant de croyants que d'églises.
Ca signifie quoi tous ces versets qui attribuent à Jésus la gloire dont Seul Dieu mérite selon vous ?
C'est la question à repondre préalablement pour comprendre ce que ça veux dire a la gloire de Dieu le Père.
Romains 11:36
C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen!
Auteur : medico
Date : 18 nov.14, 01:16
Message : C'est pas selon moi mais selon la bible .nuance.
Alors comment tu comprends ce verset?
Auteur : Néji
Date : 18 nov.14, 01:29
Message : medico a écrit :C'est pas selon moi mais selon la bible .nuance.
Ben justement cherche l'erreur, la gloire dont
Seul Dieu est Digne, cette gloire dont Dieu a dit qu'Il ne partage pas, cette même gloire est attribuée à Jésus.
Alors comment tu comprends ce verset?
Je viens de dire qu'on ne peut fonder une doctrine sur un seul verset, c'est la raison de la multidiversité des réligions.
Pour comprendre ce verset il faut le situer dans le contexte de tous les versets qui attribuent à Jésus la gloire dont Dieu a dit qu'Il ne partage pas.
Je t'encourage à entreprendre ce grand travail, tu pourrais être surpris de tes conclusions...
Auteur : papy
Date : 18 nov.14, 01:50
Message : Jean 5 :21
Car, de même que le Père relève les morts et leur rend la vie, ainsi le Fils aussi rend la vie à ceux qu’il veut. 22 Car le Père ne juge personne, mais il a remis tout le jugement au Fils, 23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé. 24 Oui, vraiment, je vous le dis : Celui qui entend ma parole et croit celui qui m’a envoyé a la vie éternelle, et il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
Auteur : Zantafio
Date : 18 nov.14, 02:00
Message : Néji a écrit :
Romains 11:36
C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen!
De qui Paul parle-t-il en Romains 11:36 ? De Jéhovah Dieu. Au verset 34, l'apôtre cite Isaïe 40:13 (
Bible de l'épée) où nous lisons :
"Qui a mesuré l'Esprit de YEHOVAH, ou qui a été son conseiller pour l'instruire?" Auteur : Luxus
Date : 18 nov.14, 02:08
Message : Mais vous voyez l'adoration partout ma parole ? Neji n'a jamais parlé d'adoration. Il aurait été simple de préciser que nous louons Jésus mais toutefois nous ne l'adorons pas ! Mais vous êtes encore dans le conflit. C'est fou comme une simple question toute bête, peut amener à des discussions inutiles, à savoir qui à tort ou qui à raison.
Question de Neji : " Les témoins de Jéhovah louent-ils Jésus ? "
Réponse : Oui, les témoins de Jéhovah louent Jésus, mais ne l'adore pas !
Medico, tu ne m'a pas répondu. Quand tu chantes le cantique 108 et 109, ce ne sont pas des louanges à Jésus ?
Auteur : Néji
Date : 18 nov.14, 02:09
Message : Néji a écrit :Romains 11:36
C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen!
Zantafio a écrit :
De qui Paul parle-t-il en Romains 11:36 ? De Jéhovah Dieu. Au verset 34, l'apôtre cite Isaïe 40:13 (Bible de l'épée) où nous lisons :"Qui a mesuré l'Esprit de YEHOVAH, ou qui a été son conseiller pour l'instruire?"
Tout à fait, c'est de Dieu dont Paul parle, j'aurai dû le préciser.
As-tu besoin que je cite un verset qui fait mention de la gloire de Jésus ?

Auteur : Luxus
Date : 18 nov.14, 02:11
Message : Zantafio a écrit :
Le but premier de la congrégation est de louer Jéhovah Dieu, non pas Jésus. Le livre des Psaumes montre qu'il en est ainsi depuis longtemps ! On lit en Psaume 35:18 :
"Je veux te célébrer dans la grande assemblée; parmi un peuple nombreux je te louerai."
En Psaume 107:31,32, on trouve cet encouragement :
"Oh ! qu'on rende grâces à Jéhovah pour sa bonté de coeur et pour ses oeuvres prodigieuses envers les fils des hommes ! Qu'ils l'exaltent dans l'assemblée du peuple."
Jésus Christ est loué uniquement à la gloire de Dieu le Père !-Phil. 2:9-11.
Mais je n'ai jamais prétendu le contraire, j'ai simlement dit que les témoins de Jéhovah louent Jésus. Il suffit de voir leur livre de cantique !
Auteur : Néji
Date : 18 nov.14, 02:13
Message : papy a écrit :Jean 5 :21
Car, de même que le Père relève les morts et leur rend la vie, ainsi le Fils aussi rend la vie à ceux qu’il veut. 22 Car le Père ne juge personne, mais il a remis tout le jugement au Fils, 23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé. 24 Oui, vraiment, je vous le dis : Celui qui entend ma parole et croit celui qui m’a envoyé a la vie éternelle, et il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
Tout à fait.
Sauf que le terme honorer est si relatif que........
Auteur : medico
Date : 18 nov.14, 02:15
Message : Néji a écrit :
Je t'encourage à entreprendre ce grand travail, tu pourrais être surpris de tes conclusions...
En fait tu n'aimes pas se verset ?
Pourtant regarde ce commentaire de la NCB
11 L’original contient « fruit », au singulier, et non fruits. La justice est sans doute le fruit qui devrait, selon la prière de l’apôtre, abonder dans la vie des chrétiens (cf. #Hé 12:11 ; #Ja 3:18) ; mais elle pourrait se référer aux bonnes actions et aux qualités qui sont produites lorsque la justice de Dieu remplit leur vie. Tous ces sujets de prière sont par Jésus-Christ et par lui seul ; ils ont pour seul et unique dessein la gloire et la louange de Dieu (cf. #Eph 1:6,12,14).
Auteur : Néji
Date : 18 nov.14, 02:17
Message : Luxus a écrit :Question de Neji : " Les témoins de Jéhovah louent-ils Jésus ? "
Réponse : Oui, les témoins de Jéhovah louent Jésus, mais ne l'adore pas !

Tu ne dois pas savoir que la louange fait virer à l'adoration.

Auteur : Luxus
Date : 18 nov.14, 02:20
Message : medico a écrit :louer pour certain = adoration.
J'ai donné la définition de se mot.
Adores tu Jésus ?
Non ! Mais ce n'est pas pour ça que je ne loue pas Jésus !
Et visiblement tu as manqué une partie de la définition du it. La première phrase à elle seule est tout à fait explicite :
*** it-2 p. 163 Louange ***
Éloge ou expression d’admiration, voire d’adoration quand elle s’adresse à Dieu.
Ce qui signifie Medico, que des louanges non seulement peuvent être adressé à d'autres personnes que Dieu, mais aussi que ce n'est pas parce que nous adressons des louanges à quelqu'un que nous l'adorons ! Louanges = adoration, uniquement si elles sont adressées à Dieu. Donc quand je loue Jésus, je ne l'adore pas.
Donc
oui, les TJ louent Jésus !
Auteur : medico
Date : 18 nov.14, 02:21
Message : Pourquoi tu zappes ma dernière réponse ?
Auteur : Luxus
Date : 18 nov.14, 02:23
Message : Néji a écrit :

Tu ne dois pas savoir que la louange fait virer à l'adoration.

Non pas tout à fait. Je loue Jésus mais je ne l'adore pas. Une louange, est l'expression de l'admiration qu'on porte à quelqu'un pour ses mérites. En l’occurrence Jésus est tout à fait digne de louanges pour ce qu'il a fait. Mais l'adoration ne revient qu'à Dieu seul, et vu que pour moi Jésus n'est pas Dieu, je n'adore donc pas Jésus.
Auteur : Néji
Date : 18 nov.14, 02:24
Message : Medico a écrit :En fait tu n'aimes pas se verset ?
En fait tu ne consacres aucun intérêt à la compréhension de ton interlocuteur.
Ce que je t'ai dit est très pertinent et indispensable pour ne pas foncer droit dans le mur : "on ne fonde pas une doctrine sur un seul verset". Suis ma logique, c'est de la théologie pure.
Auteur : medico
Date : 18 nov.14, 02:26
Message : bible annotée.
Voilà le côté positif de la vie chrétienne tendant à la perfection, tandis que le verset précédent n’en indiquait encore que le côté négatif, la préservation du mal. Une vie remplie de fruit de justice (tel est le vrai texte, et non des fruits selon le texte reçu) rappelle l’image d’un arbre chargé de fruits. Le mot justice est pris ici dans le sens de justice pratique, intérieure, et non dans celui de justification. Un puissant motif pour le chrétien d’abonder dans le fruit de justice, c’est que ce fruit est par Jésus-Christ, qui le rend acceptable, à la gloire et à la louange de Dieu.
le problème c'est que notre ami Néji ne fait pas de différence entre Jésus et Dieu.
c'est pourquoi j'explique bien la différence entre la louange rendue à Dieu et celle rendue à Jésus.
Auteur : medico
Date : 18 nov.14, 02:31
Message : Et oui seul Dieu mérite l'adoration .
ton ironie prouve ta faiblesse argumentaire.
Auteur : Néji
Date : 18 nov.14, 02:38
Message : medico a écrit :Et oui seul Dieu mérite l'adoration .
ton ironie prouve ta faiblesse argumentaire.
Ce qui est trèèèèèèèèèèèèèèèèès drôle c'est le fait de dire qu'on mot change de sens selon celui à qui il est adressé.
Auteur : Luxus
Date : 18 nov.14, 02:43
Message :
Tes moqueries sont pitoyables.
Définition de louanges :
http://fr.wiktionary.org/wiki/louange
" Discours ou paroles par lesquelles on relève le mérite de quelqu’un, de quelque action, de quelque chose. "
Quand des louanges sont adressés à des humains, c'est de l'adoration aussi ?

Alors, sache que louer quelqu'un ce n'est pas l'adorer.
Auteur : coalize
Date : 18 nov.14, 02:49
Message : Luxus a écrit :
Quand des louanges sont adressés à des humains, c'est de l'adoration aussi ?

Alors, sache que louer quelqu'un ce n'est pas l'adorer.
Luxus a raison sur ce point. Le mot "louer" en français ne présuppose pas une adoration, un culte, ni même une déférence. Tu peux faire les louanges de quelqu'un sur un sujet, et le descendre sur tous les autres... Ainsi tu peux même louer quelqu'un que tu détestes

Auteur : Luxus
Date : 18 nov.14, 02:53
Message : Néji a écrit :
Ce qui est trèèèèèèèèèèèèèèèèès drôle c'est le fait de dire qu'on mot change de sens selon celui à qui il est adressé.
Je ne vois pas où est le problème. Un exemple bien connu : l'usage du verbe grec
proskunêo . Au final, si le sens d'un mot
ne peut pas changer en fonction des personnes à qui s'adresse ce mot, tu pourras aisément me dire ce que signifie ce verbe.
Quand le verbe grec
proskunêo est utilisé dans la Septante en
Genèse 23:7 concernant l'attitude d'Abraham envers les fils de Heth,
que signifie ce verbe ?
Et quand le même verbe est utilisé en
Genèse 22:5 concernant l'attitude d'Abraham envers Jéhovah,
que signifie ce verbe ?
Alors, le terme grec proskunêo, a-t-il le même sens en
Genèse 22:5 et en
Genèse 23:7 ?
Auteur : medico
Date : 18 nov.14, 02:57
Message : Pour un trinitaire louer Jésus revient aussi à louer Dieu il ne fait pas de différence.
Auteur : medico
Date : 18 nov.14, 03:01
Message : 4. Rendre gloire à Dieu, ou donner gloire à Dieu, c'est le louer, lui rendre honneur, exalter et célébrer ses perfections (#De 32:3 ; #Ps 29:1-2; 115:1 ; #Lu 17:18 ; #Ro 14:11). De là vient le terme de doxologie (du grec doxa, renommée, honneur), formule de prière rendant gloire à Dieu (cf. : #Ps 41:13; #Ps 72:18-19 ; #Mt 6:13b ; #Ro 11:36; 16:25-27 ; #Jude 1:24-25 ; #Ap 1:5-6, etc.). Glorifier Dieu, c'est aussi lui rendre hommage, le reconnaître comme le seul souverain, et la source de tout bien (#Da 4:31; 5:23 ; #Lu 5:25; 17:15). Jésus, par sa vie sainte et son obéissance parfaite, a glorifié Dieu sur la terre (#Jn 17:4). Pierre, en subissant avec foi le martyre, devait glorifier Dieu (#Jn 21:19).
source bible onligne.
Auteur : Zantafio
Date : 18 nov.14, 04:11
Message : medico a écrit :ça veux dire quoi a la gloire de Dieu le Père ?
Cela signifie que la gloire ne revient en réalité qu'à Jéhovah Dieu.
Auteur : Néji
Date : 18 nov.14, 04:32
Message : medico a écrit :Pour un trinitaire louer Jésus revient aussi à louer Dieu il ne fait pas de différence.
Sauf que je ne suis pas trinitaire. Je suis un agnostique très curieux sur les questions qui vous touchent.
Auteur : medico
Date : 18 nov.14, 04:32
Message : Ha bon?
Auteur : Néji
Date : 18 nov.14, 04:38
Message : coalize a écrit :Luxus a raison sur ce point. Le mot "louer" en français ne présuppose pas une adoration, un culte, ni même une déférence. Tu peux faire les louanges de quelqu'un sur un sujet, et le descendre sur tous les autres... Ainsi tu peux même louer quelqu'un que tu détestes

Des cantiques de louange, c'est de cela que je parle. Je vois mal un chrétien adresser des cantiques à une personne juste pour une déference. Le sens de louange est très profond, et pas superficiel tel que tu l'insinues.
Auteur : Néji
Date : 18 nov.14, 04:41
Message : Luxus a écrit :
Je ne vois pas où est le problème. Un exemple bien connu : l'usage du verbe grec proskunêo . Au final, si le sens d'un mot ne peut pas changer en fonction des personnes à qui s'adresse ce mot, tu pourras aisément me dire ce que signifie ce verbe.
Quand le verbe grec proskunêo est utilisé dans la Septante en Genèse 23:7 concernant l'attitude d'Abraham envers les fils de Heth, que signifie ce verbe ?
Et quand le même verbe est utilisé en Genèse 22:5 concernant l'attitude d'Abraham envers Jéhovah, que signifie ce verbe ?
Alors, le terme grec proskunêo, a-t-il le même sens en Genèse 22:5 et en Genèse 23:7 ?
Je ne sais pas ce que cela signifie. Peux tu être complet dans tes explications stp ?
Auteur : medico
Date : 18 nov.14, 04:45
Message : proskunêo = se prosterner en français.
Auteur : Néji
Date : 18 nov.14, 04:55
Message : medico a écrit :ça veux dire quoi a la gloire de Dieu le Père ?
Zantafio a écrit :Cela signifie que la gloire ne revient en réalité qu'à Jéhovah Dieu.
Si on suit votre doctrine qui se base
uniquement sur un verset biblique, on pourrait se surprendre à chercher des ciseaux pour cisailler le mot gloire

dans tous les passages bibliques qui parlent de la gloire du Christ . Ce ne serait que justice

, qui sait, Dieu a peut-être oublié

qu'Il ne doit partager sa gloire avec aucun autre, alors vous devez le Lui rappeller incessamment.

Auteur : medico
Date : 18 nov.14, 04:58
Message : Mais nous nous basons pas sur un seul verset.
La preuve des dizaines ont été cités.
Auteur : papy
Date : 18 nov.14, 05:02
Message : Jean 174:1-5
Jésus dit ces choses, et, levant les yeux vers le ciel, il dit : “ Père, l’heure est venue ; glorifie ton fils, pour que ton fils te glorifie, 2 selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, pour que, en ce qui concerne tout le [groupe] que tu lui as donné, il leur donne la vie éternelle. 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. 4 Je t’ai glorifié sur la terre, ayant achevé l’œuvre que tu m’as donnée à faire. 5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit.
Auteur : Néji
Date : 18 nov.14, 05:03
Message : medico a écrit :Mais nous nous basons pas sur un seul verset.
Comment concilies-tu le fait que Dieu dise ne pas partager Sa gloire avec tous les versets qui parlent de la gloire de Jésus ?
Auteur : Néji
Date : 18 nov.14, 05:05
Message : papy a écrit :Jean 174:1-5
Jésus dit ces choses, ------- 5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit
Excellentissime Papy !!!!!!!!!

Auteur : Zantafio
Date : 18 nov.14, 05:18
Message : Néji a écrit :Dieu a peut-être oublié qu'Il ne doit partager sa gloire avec aucun autre, alors vous devez le Lui rappeller incessamment.
Tu dis vrai là. En effet, Dieu ne donne sa gloire à aucun autre !
Isaïe 42:8 (
Jérusalem): "Je suis Yahvé, tel est mon nom!
Ma gloire, je ne la donnerai pas à un autre, ni mon honneur aux idoles ["statues",
Osty]."
Auteur : medico
Date : 18 nov.14, 05:19
Message : Mais Jésus posséde la gloire mais qui lui a donné ?
Auteur : philippe83
Date : 18 nov.14, 05:21
Message : Salut à tous. Encore de la polémique...
Pour notre ami voici un même mot qui s'applique à Dieu et David!
1 Chr 29:21":...Ils s'inclinèrent et se prosternèrent devant l'Eternel ET le roi"
Est-ce qu'il fallait se prosterner devant David de la même manière que devant l'Eternel?
Concernant la "gloire"c'est Jésus lui-même qui nous donne l'indication suivante en Jean 17:22:"je leur ai donné la GLOIRE QUE TU M'AS DONNEE." Donc les disciples ont la même gloire que Jésus et que...Dieu! Ont-ils le même pouvoir, la même position?
Concernant la "louange" il faut savoir que ce mot en grec veut aussi dire "bénédiction" et pour rassurer notre ami qu'il fasse un tour chez: Darby, NBS, Bible des Peuples, Chouraqui, Fillion, Sacy, King James, Stapfer,Rilliet en Rev 5:13 et il verra que ces traductions comme la Tmn ont rendues non par "louange" mais par "BENEDICTION"! qu'en penses notre ami Néji?
Enfin pour résumé ces deux termes j'aime bien le passage de Phil 1:11 selon Segond 1910:"...par Jésus-Christ A LA GLOIRE ET A LA LOUANGE DE DIEU."
a+
Auteur : papy
Date : 18 nov.14, 05:21
Message : Extrait de la TdG du 01/02/1991 p17 §11
, Jésus Christ mérite d’être honoré, non seulement pour ce qu’il est, mais aussi pour ce qu’il a fait. Par exemple, il est le seul humain à avoir mené une vie parfaite. Adam et Ève avaient été créés parfaits, mais leur perfection fut de courte durée. Jésus Christ, quant à lui, est demeuré “fidèle, sans malice” et “séparé des pécheurs”, malgré les tentatives du Diable pour le faire succomber devant les tentations ou la persécution. Jamais, au cours de ces épreuves, il n’a “commis de péché, et il ne s’est pas trouvé de tromperie dans sa bouche”. C’est donc à bon droit qu’il a lancé à ses adversaires: “Qui de vous me convainc de péché?” Mais personne n’a pu lui répondre (Hébreux 7:26; 1 Pierre 2:22; Jean 8:46). Étant demeuré intègre et sans péché, il a démontré avec force que son Père céleste est le légitime Souverain de l’univers et que le Diable est un vil et grossier menteur. — Proverbes 27:11.
12 Jésus Christ mérite que nous l’honorions, non seulement parce qu’il a mené une vie parfaite, sans péché, mais aussi parce que c’était un homme de bien, désintéressé et qui était animé d’un esprit de sacrifice (voir Romains 5:7). Il pourvoyait infatigablement aux besoins spirituels et physiques des gens. Quel zèle pour la maison de son Père, et quelle patience envers ses disciples il a montrés! Quelles souffrances il a été disposé à endurer pour accomplir la volonté de son Père! De son épreuve dans le jardin de Gethsémané, la Bible dit: “Entrant en agonie, il continua à prier plus ardemment; et sa sueur devint comme des gouttes de sang qui tombaient à terre.” Oui, il “a offert avec cris puissants et larmes des supplications et aussi des requêtes”. (Luc 22:44; Hébreux 5:7.) En Ésaïe 53:3-7, le prophète avait donné par avance une idée précise de ces moments pénibles.
13 Jésus mérite aussi que nous l’honorions pour le bel exemple qu’il nous a laissé en honorant son Père céleste. Il pouvait dire: “J’honore mon Père.” (Jean 8:49). Par ses paroles et par ses actes, il a toujours fait honneur à Jéhovah Dieu. C’est pourquoi, lorsqu’il a guéri un homme, le récit biblique dit, non pas que les gens glorifiaient Jésus, mais qu’“ils glorifiaient Dieu”. (Marc 2:12.) À la fin de son ministère terrestre, Jésus était donc en droit de dire à son Père céleste: “Je t’ai glorifié sur la terre, j’ai achevé l’œuvre que tu m’as donnée à faire.” — Jean 17:4.
Auteur : Néji
Date : 18 nov.14, 05:26
Message : medico a écrit :Mais Jésus posséde la gloire mais qui lui a donné ?
Dieu a donné Sa gloire à Jésus, comme c'est curieux n'est ce pas Medico. Pourtant Il a bien dit qu'Il ne donnerait Sa gloire à personne.
Mais Il fait exception pour Jésus, pourquoi ?? Tu le sais toi Medico ?? Je te laisse réfléchir.....
Zantafion a écrit :Isaïe 42:8 (Jérusalem): "Je suis Yahvé, tel est mon nom! Ma gloire, je ne la donnerai pas à un autre, ni mon honneur aux idoles ["statues", Osty]."
Auteur : medico
Date : 18 nov.14, 05:26
Message : Les chrétiens aussi possèdent la gloire de Dieu.
(2 Corinthiens 3:18) 18 Et nous tous — alors que, le visage dévoilé, nous reflétons comme des miroirs la gloire de Jéhovah —, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, exactement comme cela est accompli par Jéhovah [l’]Esprit.
Sont ils des Dieux ?
Auteur : Néji
Date : 18 nov.14, 05:30
Message : @Medico.
Explique nous pourquoi Dieu partage Sa gloire avec Jésus, alors même qu'Il a dit :
Isaïe 42:8 (Jérusalem): "Je suis Yahvé, tel est mon nom! Ma gloire, je ne la donnerai pas à un autre, ni mon honneur aux idoles ["statues", Osty]."
Auteur : Néji
Date : 18 nov.14, 05:31
Message : medico a écrit :Les chrétiens aussi possèdent la gloire de Dieu.
(2 Corinthiens 3:18) 18 Et nous tous — alors que, le visage dévoilé, nous reflétons comme des miroirs la gloire de Jéhovah —, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, exactement comme cela est accompli par Jéhovah [l’]Esprit.
Sont ils des Dieux ?
Nous réflétons la gloire de Dieu mais ne la possédons pas, nuance !!!!!
La gloire de Dieu ne nous appartient pas, Dieu nous fait entrer les juste dans Sa gloire mais elle est à Lui et à Lui Seul à moins que tu ne sois pas d'accord.
Auteur : medico
Date : 18 nov.14, 05:33
Message : (Romains 8:30) De plus, ceux qu’il a destinés d’avance, ce sont ceux qu’il a aussi appelés ; et ceux qu’il a appelés, ce sont ceux qu’il a aussi déclarés justes. Enfin, ceux qu’il a déclarés justes, ce sont ceux qu’il a aussi glorifiés.
il bien dit sont ceux qu'il a aussi glorifié .moralité ils possèdent aussi la gloire.
moralité il faut prendre plusieurs versets avant de lancer une affirmation.
Auteur : Néji
Date : 18 nov.14, 05:40
Message : medico a écrit :(Romains 8:30) De plus, ceux qu’il a destinés d’avance, ce sont ceux qu’il a aussi appelés ; et ceux qu’il a appelés, ce sont ceux qu’il a aussi déclarés justes. Enfin, ceux qu’il a déclarés justes, ce sont ceux qu’il a aussi glorifiés.
il bien dit sont ceux qu'il a aussi glorifié .moralité ils possèdent aussi la gloire.
C'est pas croyable comme c'est difficile pour certains de comprendre.
La gloire de Dieu ne nous appartient pas ! Les justes verront Sa gloire, mais cette gloire est à Lui et à Lui Seul !
A moins que tu crois toi aussi (comme le diable l'a cru aussi) être digne de la gloire de Dieu et tu peux pendant que tu y es tenter un coup d'Etat.

Auteur : philippe83
Date : 18 nov.14, 05:41
Message : J'aime bien aussi 1 Pi 2:21:" Dieu lui a donné la gloire" et aussi 2 Pi 1:17 :"car il a reçu de Dieu le Père HONNEUR ET GLOIRE..."
Quant à Esaie 42:8 c'est tellement facile de comprendre EN LISANT TOUT LE VERSET que Dieu ne donne pas sa gloire à d'autres c'est à dire ici aux faux dieux /idoles,"ni mon honneur aux idoles"et pour cause il suffit de lire le verset 17 pour comprendre!
Maintenant que Dieu donne sa gloire à d'autres il suffit de lire les versets ci-dessus mais aussi comme déjà dit Jean 17:21
a+
Auteur : medico
Date : 18 nov.14, 05:42
Message : Et pour en revenir a 2 Corinthiens 3:18 voila le commentaire de la bible annotée.
L’apôtre reprend ici l’image de Moïse, qu’il élève à la plus sublime hauteur de spiritualité. Moïse ôtait son voile lorsqu’il paraissait devant Dieu et que Dieu lui parlait comme un homme parle avec son intime ami (#Ex 34:34; 33:11). Sous l’alliance de grâce, tous sont des Moïse, ayant accès auprès du Père dans un même Esprit ; ils contemplent à visage découvert, sans voile (#2Co 3:13), la gloire du Seigneur, de Jésus-Christ glorifié. Or, ce qui arriva à Moïse arrive à tous ceux qui contemplent aussi Jésus dans une vivante communion : ils reçoivent et rendent, comme un miroir, la lumière divine, la gloire du Seigneur. « De même qu’un argent pur, exposé aux rayons du soleil, reflète ces rayons, non de sa nature, mais par l’éclat du soleil, ainsi l’âme purifiée par l’Esprit de Dieu reçoit un rayon de la gloire du Seigneur et le réfléchit au loin » Chrysostome. Ces deux idées : contempler et réfléchir la gloire du Seigneur, se trouvent certainement dans l’exemple de Moïse (#2Co 3:7) que l’apôtre applique ici à tous les chrétiens ; mais la première seule est exprimée dans les termes de notre verset. Il ne faut donc pas traduire avec la version de Lausanne : « Nous tous qui réfléchissons comme un miroir la gloire du Seigneur ». Le verbe original n’a pas ce sens, et nous ne réfléchissons la gloire du Seigneur que parce que nous la contemplons. Toutefois, l’effet de cette contemplation de la gloire est bien de nous en pénétrer ; en sorte que par là nous sommes transformés en la même image de Christ qui se reproduit en nous (comparez #Ps 34:6 et surtout #1Jn 3:2 : « Nous lui serons semblables, parce que nous le verrons tel qu’il est ! »). Il y a progrès, en effet, dans cette transformation ; elle a lieu de gloire en gloire, ou de clarté en clarté, jusqu’à la perfection, jusqu’à la glorification du corps même, pour que tout l’être régénéré parvienne à son éternelle destination. Cette œuvre divine est ici attribuée à l’Esprit du Seigneur ; aucune loi ne peut l’accomplir ; l’Esprit seul, nous mettant en communion avec le Seigneur, pénétrant, renouvelant par degrés tout notre être, est suffisant pour ces choses. — Il n’y a rien de fantastique ni d’impossible dans cette élévation suprême de la vie de l’âme. Combien de serviteurs de Dieu, à qui le Seigneur a fait la grâce de chercher, de trouver sa présence, de le contempler longuement, de s’entretenir avec lui dans de vivantes prières, sont ressortis de ce sanctuaire tout remplis de Celui qui s’était manifesté à eux, et répandant autour d’eux la divine influence de sa lumière de son amour ! Ici-bas, toutefois, une autre parole de Paul (#1Co 13:12) reste vraie, et la pleine possession de la gloire n’aura lieu que lorsque nous verrons Dieu tel qu’il est.
Auteur : Zantafio
Date : 18 nov.14, 05:56
Message : Le terme grec rendu par "adorer" est proskunéo. D'après un dico, on l'utilisait notamment pour "désigner la coutume consistant à se prosterner devant quelqu'un et à embrasser ses pieds, le bord de son vêtement ou le sol".(A Greek-English Lexicon of the New Testament and Other Early Christian Literature, Chicago, 1979, de Bauer, Arndt, Gingrich et Danker; seconde édition anglaise; p. 716.)
Ce terme apparaît en Matthieu 14:33, où il décrit l'attitude des disciples envers Jésus; en Hébreux 1:6, où il indique ce que les anges devraient faire vis-à-vis du Fils de Dieu; en Genèse 22:5 (dans la Septante grecque), où il dépeint le comportement d'Abraham devant Jéhovah Dieu, et en Genèse 23:7, où il montre comment Abraham agit envers ceux avec qui il traite une affaire, selon la coutume de l'époque; en 1Rois 1:23 (dans la Septante), où il décrit l'attitude du prophète Nathan lorsqu'il arrive devant le roi David.
En Matthieu 4:10 (TOB), nous lisons ces paroles de Jésus :
"Le Seigneur ton Dieu tu adoreras [proskunéo] et c'est à lui seul que tu rendras un culte."
Il faut croire que Jésus cite ici le texte de Deut. 6:13, où l'on trouve le nom personnel de Dieu sous la forme du Tétragramme.
Par conséquent, c'est seulement lorsque l'hommage évoqué par le verbe proskunéo s'accompagne d'une attitude de coeur et d'esprit toute particulière qu'il ne doit s'adresser qu'à Dieu !
Auteur : Néji
Date : 18 nov.14, 06:03
Message : philippe83 a écrit :J'aime bien aussi 1 Pi 2:21:" Dieu lui a donné la gloire" et aussi 2 Pi 1:17 :"car il a reçu de Dieu le Père HONNEUR ET GLOIRE..."
Quant à Esaie 42:8 c'est tellement facile de comprendre EN LISANT TOUT LE VERSET
que Dieu ne donne pas sa gloire à d'autres c'est à dire ici aux faux dieux /idoles,"ni mon honneur aux idoles"et pour cause il suffit de lire le verset 17 pour comprendre!
Ésaïe 42
…7Pour ouvrir les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif, Et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres. 8Je suis l'Eternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles. 9Voici, les premières choses se sont accomplies, Et je vous en annonce de nouvelles; Avant qu'elles arrivent, je vous les prédis.["statues", Osty]."
Ce qui est surtout facile c'est de lire la Bible sans donner foi au contenu lorsque celui ci dissonne avec la doctrine qu'on nous a enseigné depuis l'enfance.
Quand Dieu dit qu'Il ne donnerait pas sa gloire à un autre, Il ne spécifie pas, même dans la suite du verset il n'y a aucune spécification. Puisque Dieu a oublié de le faire (c'est ce que vous devez penser), la tâche de préciser vous incombe, et vous croyez être bien placé pour corriger Dieu.
Nombre de messages affichés : 100