Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 07 nov.04, 04:44
Message : hého. . .y'a kelk'1
Esaie
28.1
Malheur à la couronne superbe des ivrognes d'Ephraïm, A la fleur fanée, qui fait l'éclat de sa parure, Sur la cime de la fertile vallée de ceux qui s'enivrent!
28.2
Voici venir, de la part du Seigneur, UN HOMME FORT ET PUISSANT, Comme un orage de grêle, un ouragan destructeur, Comme une tempête qui précipite des torrents d'eaux: Il la fait tomber en terre avec violence.
Car c'est précepte sur précepte, précepte sur précepte, Règle sur règle, règle sur règle, Un peu ici, un peu là. - (la révélation sur 23 ans en des lieux et moment differents)
28.11
Hé bien! c'est par des hommes aux lèvres balbutiantes Et au langage barbare (etrangers)Que l'Eternel parlera à ce peuple(Israel).
28.12
Il(Dieu) lui disait: Voici le repos, Laissez reposer celui qui est fatigué; Voici le lieu du repos! Mais ils(Israel) n'ont point voulu écouter.
28.13
Et pour eux(Israel) la parole de l'Eternel sera Précepte sur précepte, précepte sur précepte, Règle sur règle, règle sur règle, Un peu ici, un peu là, Afin qu'en marchant ils tombent à la renverse et se brisent, Afin qu'ils soient enlacés et pris.
28.14
Deutéronome
L'Eternel l'a vu, et il a été irrité, Indigné contre ses fils et ses filles.
32.20
Il a dit: Je leur cacherai ma face, Je verrai quelle sera leur fin; Car c'est une race perverse, Ce sont des enfants infidèles.
32.21
Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est point Dieu, Ils m'ont irrité par leurs vaines idoles; Et moi, J'EXITERAI LEUR JALOUSIE par ce qui n'est point un peuple, Je les IRRITERAI par une NATION insensée.
32.22