Auteur : Coeur de Loi Date : 23 nov.14, 06:52 Message : Etats-Unis : un garçon de 12 ans tué par la police après avoir sorti un pistolet factice
Selon la police de Cleveland, les policiers ont demandé au garçon de lever les mains, mais ce dernier, au lieu de s'exécuter, a plongé sa main sous sa ceinture pour attraper ce que les agents ont identifié comme une arme de poing. Ce n'est qu'après avoir tiré deux coups de feu sur le garçon qu'ils ont constaté que l'arme était factice.
L'arme, un faux pistolet semi-automatique "avait l'air très très vraie et énorme"
Le garçon s'amusait samedi après-midi à la pointer sur les passants sur une aire de jeux de la ville. C'est l'un d'eux qui a donné l'alerte.
Il ne faut pas jouer avec ça même pour faire semblant...
Auteur : amandine Date : 23 nov.14, 06:54 Message : Salut CDL, j'avais une question qui s'est perdue dans un fil.
Tu es chrétien, tu le dis mais de quelle branche?
Auteur : Coeur de Loi Date : 23 nov.14, 07:23 Message : Je suis un chrétien proche des enseignements des témoins de Jéhovah.
Voilà, tu sais où aller
---
Sinon, tu as un enfant de quel age ?
Tu ne t'inquiètes pas trop pour lui ?
Auteur : amandine Date : 23 nov.14, 07:38 Message : Dans mon village, il y avait des TJ et ils allaient à la messe...
Auteur : Coeur de Loi Date : 23 nov.14, 07:50 Message : Un TJ a des croyances différentes des catholiques, ils ne sont pas Trinitaires, c'est important.
Tu n'as pas répondu à ma question ?
C'est trop privé ?
Auteur : Coeur de Loi Date : 23 nov.14, 08:06 Message : Pardon alors
Auteur : amandine Date : 23 nov.14, 08:14 Message : Je ne sais pas si tu te moques ou si tu demandes vraiment pardon.
Mais si tu es sincère, j'accepte sincèrement tes excuses.
Auteur : Coeur de Loi Date : 23 nov.14, 08:18 Message : Oui, je m'excuse de t'avoir embeter avec ta vie privée.
Si je fais ce genre de sujet c'est pour montrer les dangers et la perdition du monde. Pour que les gens comprennent qu'on a besoin d'un sauveur et que Dieu nous l'a envoyé pour être sauvé par la foi.
Auteur : amandine Date : 23 nov.14, 08:27 Message : Je n'ai pas peur du monde et de ses perditions.
Je crois en Dieu et en son amour, que je Lui rend en retour, sans peur.
Je vais te laisser "évangéliser" à ta façon. Même si voyant tout en noir, tu te fais du tort et tu en fais aux autres. Nous sommes simplement pas d'accord, je crois qu'on a fait le tour de la question.
Auteur : Estrabolio Date : 23 nov.14, 08:55 Message :
amandine a écrit :Dans mon village, il y avait des TJ et ils allaient à la messe...
Un TJ qui va à la messe désolé Amandine, tu dois faire erreur parce qu'un TJ n'assiste pas aux offices des autres religions !
Auteur : kaboo Date : 23 nov.14, 09:52 Message :
Coeur de Loi a écrit :Etats-Unis : un garçon de 12 ans tué par la police après avoir sorti un pistolet factice
Selon la police de Cleveland, les policiers ont demandé au garçon de lever les mains, mais ce dernier, au lieu de s'exécuter, a plongé sa main sous sa ceinture pour attraper ce que les agents ont identifié comme une arme de poing. Ce n'est qu'après avoir tiré deux coups de feu sur le garçon qu'ils ont constaté que l'arme était factice.
L'arme, un faux pistolet semi-automatique "avait l'air très très vraie et énorme"
Le garçon s'amusait samedi après-midi à la pointer sur les passants sur une aire de jeux de la ville. C'est l'un d'eux qui a donné l'alerte.
---
Il ne faut pas jouer avec ça même pour faire semblant...
salut Coeur de loi.
C'est toujours triste de perdre son enfant, surtout dans ce cas de figure.
Malheureusement dans notre monde qui paratique la course à l'armement,
il devient de plus en plus difficile d'éviter les dérives.
C'est d'autant plus vrai, qu'aux usa , ils sont tous armés.
@+
Auteur : Coeur de Loi Date : 23 nov.14, 10:00 Message : Oui, aux USA c'est plus crédible qu'en France, les policiers américains ne pouvaient pas savoir...
Surtout que même des enfants peuvent s'entrainer à tirer là bas :
"Mes parents m'apprennent à prendre mes responsabilités."
Auteur : coalize Date : 23 nov.14, 10:04 Message :
Auteur : Coeur de Loi Date : 23 nov.14, 10:14 Message : Oui, dans cette campagne publicitaire on y apprend que les Kinders, le jeu la balle au prisonnier et le livre le chaperon rouge sont interdits aux enfants à cause des risques que cela représente.
Mais les enfants ont le droit de manier des armes à feu...
J'aime bien celle du Kinder ^^
"Un de ces enfants porte quelque chose d'interdit en Amérique pour leur protection.
Devinez lequel ?"
Auteur : kaboo Date : 23 nov.14, 10:56 Message :
Ca commence tôt aux states.
Faut dire aussi que lorsqu'on offre ça aux enfants pour noël.
Auteur : coalize Date : 23 nov.14, 11:00 Message : Oui, CDL, moi aussi je trouve que c'est une très bonne campagne de pub, qui prouve l'hypocrisie américaine sur le sujet des armes à feu..
Auteur : Coeur de Loi Date : 23 nov.14, 11:05 Message : D'un autre coté les petits garçons aiment jouer avec des petits soldats.
Moi quand j'étais petit, j'avais des soldats, des tanks, des chateaux avec des chevaliers, des monstres, etc...
---
Mais il ne faut pas jouer avec des armes factices qui ressemblent trop aux vraies.
Et encore moins utiliser de vrais armes car sinon on laisse penser que c'est normal d'être armé, alors que seule la police doit utiliser ça en général.
Auteur : kaboo Date : 23 nov.14, 11:38 Message : En même temps, il ne faut pas oublier que la violence d'aujourd'hui n'existait pas dans les années 60/70/80.
A l'époque un enfant ne faisait peur à personne.
Même si un enfait braquait un flic avec son fusil, le policier savait que c'était un jouet.
Les enfants ne faisaient pas peur dans ces années là.
De nos jours une bande de gamins de 10 ans est capable de massacrer une personne agée sans aucune pitié.
Eh oui la société a changé et, pas en bien.
Le respect à disparu.
Combien de gamins servent de guetteurs aux dealers ?
Auteur : Ikarus Date : 23 nov.14, 14:40 Message :
c'est une très bonne campagne de pub, qui prouve l'hypocrisie américaine sur le sujet des armes à feu..
la situation n'est pas aussi simple. Les état-uni ne peuvent pas se désarmé à présent. Dans leur culture, les armes leur servent de protection. Si l’État demandé à rendre les armes, seul les "gentil" le ferait. En soit, ceux qui sont justement le danger serait armé, alors que les innocent, non. Et si on sort l'excuse des "mais ta vu ce qui s'est passé dans cette école? tu veux que ça ce reproduise?" sont à côté de la plaque question esprit humain. Ces dérive sont médiatisé un max, mais c'est des événement rare qui arrive partout.
Ici, c'est le premier constat. En réalité, le jeune homme s'est ramené avec un petit jerrican d’essence (5l je crois) et a asperger l'escalier au niveau du 2eme étage. il y a mis le feu, puis s'est défenestré après avoir prit feu au niveau de sa jambe gauche. Et il n'y aura plus jamais rien sur cette affaire dans les média.
Pourquoi? tout la cause a été remis sur sa rupture est le fait qu'il soit adopté. Mais en réalité, dans une petite ville comme brive, il y a peu de gens typé d'un pays étranger. Il a subit discrimination, brimade, et autre petit geste pas très méchant mais qui par accumulation font pété un câble. Ça rupture n’était que le déclencheur.
Pourquoi avoir voulu tué des gens? il bloqué l'unique escalier de l’établissement si l'essence avait pris réellement, donc on peut être sûr qu'il a tenté de faire un massacre, mais s'est raté. J'imagine qu'il cherchait à ce venger.
Alors oui, en France, on n'a pas d'arme "normalement", bien que je sais moi même où en trouvé une a moins de 30euro. Mais les pétage de câble, c'est pas nouveau. L'arme fait juste la différence en terme d'efficacité, pour une moindre préparation.
En même temps, il ne faut pas oublier que la violence d'aujourd'hui n'existait pas dans les années 60/70/80.
Les media était surtout bien moins présent, et pas vraiment national. Je pense que notre société n'est pas devenu ultra violente d'un coup. Ce sont les media qui crée cette peur des jeune. Suffit de voir que lorsque n'importe quel gamin pète un câble, il jouer aux jeux-vidéo. Un lien stupide que les média utilise, grâce a la méconnaissance des adulte sur les jeux en soit, qui diabolise les jeux-vidéo.
Le respect à disparu.
Je te l'accorde. Mais quel est la source de cette disparition? Si l’éducation national ne tenait qu'a moi, les cours de sport serait remplacé par des cours d'art martiaux. Respect, physique et esprit. Ça peut faire que du bien
Auteur : Espilon Date : 23 nov.14, 20:24 Message : Une population armée est la seule garantit contre le pouvoir totalitaire d'un état. C'est souvent l'état qui est derrière l'interdiction des armes. L'exemple de l’Australie est la preuve que toutes les bidonneries derrières les arguments anti-armes sont fallacieux. http://joeforamerica.com/2014/06/austra ... YEsqc1d.99
Une population armée est une population responsable et mentalement autonome... c'est la raison pourquoi les Français ne peuvent pas être réarmé, nous sommes un peuple de consommateurs soumis et d'électeurs castrés. Nous rendre les armes seraient effectivement un risque de voir les homicides monter en flèche, mais ce n'est pas la faute des armes, c'est la faute de l'éducation et de la politique. Immaginez que les délinquants des quartiers chauds se retrouvent armés... pas simple en effet. En revanche, il y aurait une perte dramatique de confiance chez nos oligarques moralistes, et probablement qu'il défierait pas autant le peuple. Immaginez une affaire globalement similaire Philippe Layat au États Unis, c'est déjà arrivé, est c'est en prenant les armes (sans coup de feu) que les américains ont fait respecter leur volonté. En France qu'avons nous eu ? Des partages sur Facebook, mais pas d'actions concrètes. Quel message fort au gouvernements et aux grandes entreprises : "nous, peuple de France, renonçons à notre liberté". Y aller avec des fourches et des torches, comme des bretons, aurait déjà été déjà un grand pas.
C'est intéressant ce que tu dis. C'est vraiment le point de vue des pro-arme américain. Et je comprends cet avis, bien que je ne le partage pas.
Finalement, c'est la question de la confiance qu'on accorde ou pas à l'Etat de droit.
Moi, je crois qu'il est important que le gouvernement prenne une décision en fonction de ce qui est le plus juste, pas en fonction de qui lui fait les plus peur, qui est le plus armé. Après je ne dis pas que c'est la cas à chaque fois.
Et je préfère savoir que ce sont les policiers qui me protègent des délinquants dangereux, (qui ne viennent pas exclusivement des quartiers chauds, d'ailleurs ) plutôt qu'une milice qui rassemblera forcément ceux qui aiment les armes et la bagarre.
Amicalement.
Auteur : Coeur de Loi Date : 24 nov.14, 00:50 Message :Grosse manipulation de l'opinion :
Euronews fait un rapprochement entre cette affaire et Ferguson sous prétexte que l'enfant était métisse.
Cela donne une ambiance que dès que la police se défend, c'est forcement un crime raciste.
Sachant que même à Ferguson tout indique aussi que c'était de la légitime défense, le jury doit se prononcer bientôt.
---
De plus, un projet de loi se prépare contre ce problème :
"Alicia Reece, une membre démocrate de la Chambre des représentants pour l’Ohio a annoncé dimanche qu’elle allait présenter un projet de loi exigeant que tous les armes factices et à air comprimé vendues dans l’Etat soient de couleur vive ou munies de bandes fluorescentes. «Ce projet de loi ne est qu’un petit pas dans la lutte contre cette tragédie et doit aider à prévenir de futures drames», a-t-elle expliqué. Une proposition qui fait déjà polémique. Certains détracteurs pensent en effet qu’il suffirait alors aux véritables criminels de maquiller leurs armes létales en pistolets factices pour tromper la police…"
Auteur : coalize Date : 24 nov.14, 00:55 Message :
Espilon a écrit :
Une population armée est une population responsable et mentalement autonome...
Alors là, nous ne serons pas d'accord..
L'exemple américain en est justement un magistral contre-exemple...
Auteur : Ikarus Date : 24 nov.14, 01:35 Message :
L'exemple américain en est justement un magistral contre-exemple...
A bon? Il sont en grande partie irresponsable d’après toi? Il existe des dérive sur les arme a feu, dérive qu'il existe aussi en France. Il ont leur défaut, mais des point fort aussi.
Penser que désarmé les civils va protéger les gens est en fait illusoire. Quelqu'un qui veux pas faire de grabuge n'aura pas d'arme. mais quelqu'un qui veux foutre la merde s'en procura une en moins de 2 heures. Surtout dans un pays comme le notre, ou nous vivons beaucoup sur la technologie de l'armement. La France est tout de même le 3eme fournisseur d'arme du monde hein!
Sans avoir chercher, je sais ou trouvé un Ak-47, du C4, des grenade, je sais faire du napalm artisanal, et des bombe shrapnel. T'imagine bien que quelqu'un qui veux foutre la merde en à le pouvoir. Ceux qui veulent être armé, peuvent l’être.
Auteur : coalize Date : 24 nov.14, 01:47 Message :
Ikarus a écrit :
Penser que désarmé les civils va protéger les gens est en fait illusoire.
Non, le taux de criminalité aux Etats-Unis, presqu'aussi élevé que dans les pays en guerre civile, me fait penser que c'est le contraire...
Ah, ils se SENTENT protégés, c'est vrai, mais en fait, ils SONT plus menacés que dans les pays sans population armée!
Auteur : Ikarus Date : 24 nov.14, 02:02 Message :
Non, le taux de criminalité aux Etats-Unis, presqu'aussi élevé que dans les pays en guerre civile, me fait penser que c'est le contraire...
Quand même pas. Déjà, source de l'info? autre source qui la recoupe? Tu parle en %, ou en nombre de délit? Les état-unis c'est grand
Mais faut voir aussi ce que sont ces chiffre. En France, quelqu'un qui se fait racketter tout les jour ne portera jamais plainte. A cause du fonctionnement de la justice. Tu porte plainte, il s'informe le coupable, qui va faire pression sur toi pour faire sauter la plainte. Un truc qui est passé aussi, ne sera pas forcement jugé. Par exemple, quelqu'un te renverse en voiture, mais tu n'as qu'une jambe cassé. Tu porte plainte, il te faut payer les frais de justice, alors que tout est gratuit pour celui qui subit la plainte. C'est pas loin de 1000 euro la séance avec un avocat. Et la, la sécu ne te rembourse rien.
Le système d'avocat commis d'office sert uniquement a celui qui subit la plainte, et donc logiquement, au coupable normalement. En fin de compte, on a un système qui protège énormément les fautif, mais qui aide très peu les victime. Suffit de voir les gamin qui se font frappé. Tant qu'il n'ont pas de marque visible, la protection des enfant n'as quasiment aucune pouvoir, vu que le gamin ne va pas osé se plaindre. Il faut savoir que des bleus sur le corps ne sont pas des marque visible, vu que ces servie n'ont pas le droit de demandé au gamin de se déshabiller.
Derrière se rajoute tout plein de truc. Leur histoire, leur situation ect...
Je sais juste que dans une entreprise américain, tu obtiens tes augmentation ou autre au mérite. En France, rien que pour te faire embauché c'est du piston ou du léchage de bottes alors bon...
Auteur : Coeur de Loi Date : 24 nov.14, 02:05 Message : Infos.fr aussi fait sa propagande :
"Un garçon afro-américain de 12 ans en possession d'un pistolet à billes ressemblant à une arme réelle a été tué par des policiers dans une aire de jeux à Cleveland, dans l'Ohio (nord des Etats-Unis), a-t-on appris dimanche.
Cette affaire intervient alors qu'un grand jury doit prochainement annoncer s'il inculpe ou non un policier blanc qui avait abattu en août un adolescent noir non armé dans la banlieue de Saint Louis (Missouri, centre des Etats-Unis). Des débordements sont redoutés si jamais le jury décidait de ne pas le poursuivre."
Auteur : coalize Date : 24 nov.14, 02:17 Message :
Ikarus a écrit :
Je sais juste que dans une entreprise américain, tu obtiens tes augmentation ou autre au mérite. En France, rien que pour te faire embauché c'est du piston ou du léchage de bottes alors bon...
Ah le système américain et le système français sont deux conceptions de la vie différente..
aux Etats unis, et dans les pays de l'ultra-libéralisme, on profite à fond des périodes de croissance, c'est vrai... mais on souffre comme des dératés en période de crise...
En france, on a du mal en période de croissance, mais on souffre beaucoup moins en période de crise....
Moi j'ai le mal de mer, alors plus les pics et les creux des vagues de la vie sont petites, mieux je me porte...
Auteur : Ikarus Date : 24 nov.14, 02:27 Message :
Tu as raison, soyons prècis, je parle du taux d'homicides par arme à feu...
Forcément qu'il est plus élever la bas qu'ici. C'est bien plus simple d'intimidé des gens non armé, que des gens qui ont des arme pour se défendre. La criminalité n'en est pas plus faible en France pour autant. Disons que tu subit en silence en France
Tu savait que le racket, environ 1 personne sur 5 dit avoir en était victime, et que pourtant, les plainte a ce sujet son extrêmement rare, et encore plus rare qu'elle atteigne la finalité, soit un passage en jugement. Jugement qui, par ailleurs, n'est pas vraiment punitif, car les agresseur sont mineur en général.
Somme nous donc plus responsable, si nous faisons en sorte de subir en silence?
une simple recherche google donne des milliers de millers de sources
Des milliers de résultats, pas des millier de source. Les journaux ont tous les même source approximativement. C'est pour ça que rare sont les gens à savoir recoupé des infos correctement
Auteur : coalize Date : 24 nov.14, 02:29 Message :
Ikarus a écrit :
Des milliers de résultats, pas des millier de source. Les journaux ont tous les même source approximativement. C'est pour ça que rare sont les gens à savoir recoupé des infos correctement
Ah en fait des sources fiables sur la criminalité aux Etats-Unis, y en a qu'une : le FBI... (du moins à peu près fiable...)
Le reste c'est du ressenti ou de la spécificité locale...
Auteur : Coeur de Loi Date : 24 nov.14, 02:45 Message : Incroyable, ici la journaliste précise bien que le crime racial n'est pas évoqué, puis font la comparaison avec Ferguson.
Question bonus :
Si on donne la couleur du mort, alors il faut aussi donner la couleur des 2 policiers.
Ça peut être un jaune, un noir, etc... on ne sait pas. Puisque ces médias suggèrent le crime raciste et évoque Ferguson.
Auteur : Espilon Date : 24 nov.14, 08:42 Message :
L'exemple américain en est justement un magistral contre-exemple...
À bon ? Tu ne dois pas avoir la moindre idée de ce qu'est un américain armée. La culture de l'arme y est tellement intense qu'ils sont aussi rigoureux et discipliné avec la gâchette que n'importe quel militaire, j'ai eu plein de collègues américains, d'Utah, c'est à dire du grand ouest , j'ai donc eu droit à ce sujet de nombreuses fois. Leur responsabilité concernant les armes est indéniable.
Finalement, c'est la question de la confiance qu'on accorde ou pas à l'Etat de droit.
Moi, je crois qu'il est important que le gouvernement prenne une décision en fonction de ce qui est le plus juste, pas en fonction de qui lui fait les plus peur, qui est le plus armé. Après je ne dis pas que c'est la cas à chaque fois.
Je souhaiterais que tu ai raison... et j'ajouterais même que j'attends avec une vrai impatience qu'un état durablement intègre émerge, où la population ai réellement de bonnes raisons de faire confiance en l'état.
Auteur : medico Date : 24 nov.14, 08:44 Message : LesMormons portent il des armes dans l'Utah ?
Auteur : Espilon Date : 24 nov.14, 22:17 Message :
LesMormons portent il des armes dans l'Utah ?
Pas tous, mais j'en connais au moins deux qui porte l'arme. L'un d'entre eux est d’ailleurs collectionneur de couteau. Il en a rapporté une dizaine d'Albanie.
Auteur : Coeur de Loi Date : 27 nov.14, 00:24 Message : On va encore avoir droit à une polémique puisque la victime était métisse.
"Garçon tué à Cleveland : le policier a ouvert le feu dès son arrivée sur les lieux
"C'est probablement un faux pistolet mais il le pointe vers les passants"
Malheureusement, l'opérateur ne signale pas ces derniers éléments aux agents en patrouille envoyés sur les lieux. Peu après, on voit sur la vidéo une voiture de police arriver à vive allure et s'immobiliser directement sur la pelouse du parc. Le jeune garçon se dirige vers la voiture, sans son arme en main. Il ne lève pas les bras et semble vouloir prendre quelque chose à sa ceinture quand il est abattu par un des policiers à peine sorti de son véhicule.
Le policier qui a tiré est très inexpérimenté : Timothy Loehman, 26 ans, est entré dans la police début mars. Son collègue qui conduisait la voiture, Frank Garmback, âgé de 46 ans, est en service depuis 2008, selon le chef adjoint de la police. "Les agents lui ont demandé trois fois de mettre les mains en l'air".
Il en faut pas plus pour faire une grosse polémique.
Auteur : coalize Date : 27 nov.14, 00:30 Message :
Coeur de Loi a écrit :
Il en faut pas plus pour faire une grosse polémique.
C'est vrai, la mort d'un gamin métisse, ce n'est que dalle, pourqui en faire tout un plat, franchement... Vive la pensée raciste!!!
Auteur : Coeur de Loi Date : 27 nov.14, 00:41 Message : Donc tu dis que si on ne croit pas à la légitime défense on est raciste...
C'est exactement la bien pensance, bravo, tu en es un digne représentant.
Auteur : Ikarus Date : 27 nov.14, 01:47 Message : Beh oui, mettre la main a la ceinture = agression.
Ça justifie parfaitement le fait de tirer
En fait, t'est un partisan des plein pouvoir pour les flic. Avec ça, on risque absolument pas de voir des débordement, c'est sûr!
Auteur : coalize Date : 27 nov.14, 01:48 Message :
Coeur de Loi a écrit :Donc tu dis que si on ne croit pas à la légitime défense on est raciste...
C'est exactement la bien pensance, bravo, tu en es un digne représentant.
Non, je dis que traiter l'information de la mort d'une personne différemment juste parce qu'elle était noire, est du racisme...
Moi, je n'étais pas présent au moment des faits, donc je ne sais pas ce qui s'est passé...
Aux Etats-Unis des meurtres injustifiés de civils noirs par des représentants de l'autorité existent... Et des meurtres par des afro-américains de représentants de l'autorité existent aussi...
Traiter le noir comme forcément coupable parce que noir et le policier forcément innocent car blanc, et tout aussi ridicule que la version que tu dénonces avec justesse, à savoir celle de traiter l'information du policier forcément coupable car blanc, et du noir forcément innocent.
Le traitement racialiste est de préférer l'une ou l'autre des versions, sur de simples oui-dire... Tu rejettes la seconde, mais tu acceptes la première, donc, oui tu fais un traitement racialiste de l'information! alors que finalement les deux cas sont strictement analogues, voire exactement identiques...
Tu te révoltes d'un schéma de pensée, tout en adaptant le schéma opposé... Tu es donc, au fond, complétement d'accord avec ce schéma de pensée que tu dénonces, sauf que tu le trouves inversé : en d'autres termes, tu ne peux pas admettre qu'un noir puisse avoir raison et un blanc tord, tout comme les émeutiers ne veulent pas admettre le contraire!
Et dénoncer la "bien-pensance", pour toin, c'est donc forcément de dire les conneries inversées?
Auteur : Estrabolio Date : 27 nov.14, 02:04 Message : J'ai repris le lien donné dans le premier post de ce fil et je lis :
"Dans son appel à la police, rapporté par Buzfeed (en anglais) le témoin indique qu'un petit garçon noir joue avec une arme sur la balançoire, précisant : "c'est surement un faux, mais ça m'a fait une peur bleue". "
Donc les policiers savaient qu'il s'agissait d'un enfant, qu'il s'agissait sans doute d'une fausse arme mais ils lui ont quand même collé deux balles dans l'abdomen.
Dans toutes les séries policières, on voit des hommes s'entraîner pour viser pour désarmer mais dans les faits, on tire dans la tête, le ventre, jamais dans les bras ou les jambes......
Enfin, pourquoi tirer 2 fois, ou vider son chargeur dans d'autres cas ?
Auteur : Coeur de Loi Date : 27 nov.14, 02:17 Message :
Coeur de Loi a écrit :"C'est probablement un faux pistolet mais il le pointe vers les passants"
Malheureusement, l'opérateur ne signale pas ces derniers éléments aux agents en patrouille envoyés sur les lieux. Peu après, on voit sur la vidéo une voiture de police arriver à vive allure et s'immobiliser directement sur la pelouse du parc. Le jeune garçon se dirige vers la voiture, sans son arme en main. Il ne lève pas les bras et semble vouloir prendre quelque chose à sa ceinture quand il est abattu par un des policiers à peine sorti de son véhicule.
Le plus sage c'est de laisser faire l'enquête, et voir si des preuves permettent de trancher la question.
Pourquoi 2 balles ?
Peut-être que c'est par précaution, car si le premier coup rate ou n'est pas suffisant, l'agresseur peut quand même pouvoir tirer malgrès sa blessure.
Alors que 2 balles c'est mieux pour l'arreter avant qu'il puisse tirer en retour.
Auteur : coalize Date : 27 nov.14, 02:36 Message :
Coeur de Loi a écrit :
Peut-être que c'est par précaution,
Estrabolio a écrit :J'ai repris le lien donné dans le premier post de ce fil et je lis :
"Dans son appel à la police, rapporté par Buzfeed (en anglais) le témoin indique qu'un petit garçon noir joue avec une arme sur la balançoire, précisant : "c'est surement un faux, mais ça m'a fait une peur bleue". "
Donc les policiers savaient qu'il s'agissait d'un enfant, qu'il s'agissait sans doute d'une fausse arme mais ils lui ont quand même collé deux balles dans l'abdomen.
Dans toutes les séries policières, on voit des hommes s'entraîner pour viser pour désarmer mais dans les faits, on tire dans la tête, le ventre, jamais dans les bras ou les jambes......
Enfin, pourquoi tirer 2 fois, ou vider son chargeur dans d'autres cas ?
Pour reprendre sur ton commentaire, le fait qu'il soit u n enfant (et surtout aux Us) n'a pas d'importance, le fait qu'il y ait un doute est déjà en soit suffisant(voilà où cette société arrive à faire des faux plus vrai que les vrais) et l'idée même qu'un enfant puisse donc tirer sur des gens et plus encore sur des représentants des forces de l'ordre est extrêmement révélateur de la violence, de l'immortalité, d'un manque flagrant de respect de la vie, dans cette société.
Car pour qu'un policier puisse avoir comme pensée : ce gosse peut me buter" implique que sur le terrain ce genre de choses existent, qu'une telle mentalité est répandue et ai-je envie d'ajouter, que le racisme n'est pas que du côté des blancs.
Ceci dit tu soulignes aussi quelque chose d'important : l'influence des séries et autres filsms sur les mentalités, mais bon dis-toi aussi que même avant ça on tirait plusieurs foi sur les gens, sauf peut-être avant au temps des mousquets, mais ce n'était pas valable pour la dague, le couteau... il ne faut donc pas forcément conclure que c'est une série qui aurait influencée ce policier.
De plus l'extrême violence qui se répand implique des réactions de plus en plus simples : il tient mon arme donc je tire jusqu'à ce qu'il la lâche.. c'est pas plus compliqué que cela, d'autant que un policier ne peut que déduire "si il tient mon arme c'est pour la prendre" et pourquoi la prendre si ce n'est pour me tirer dessus (ref à l'autre affaire) au regard du contexte.
Donc voilà pour à la limite caricaturer, les noirs devraient avoir le droit de mettre en joue un policier blanc (et par extension un blanc) sans que ce dernier ait le droit de réagir, sans savoir si l'arme est un faux ou un vrai, donc à la limite vivre la peur au ventre sachant qu'au fond on lui demande chaque jour de se sacrifier à la démence de certains.
Mais il est vrai qu'un policier ne vit que pour lui-même, il n'a jamais de famille, de femme, d'enfants, d'amis, etc... et sa vie ne vaut rien. Il n'a même pas le droit d'être traité comme un être humain qui possède un réflexe de survie, non le policier c'est engagé pour être terrorisé, calomnié, et assassiné.
Ta perception des choses est vraiment étrange. Ce qui devrait être encore plus criant, c'est qu'elle sorte d'éducation les parents de cet enfant lui ont donné pour BRAQUER UNE ARME VERS UN POLICER [Et BLANC].
Mais bon...c'est juste un détail. On est vraiment dans la fin du monde. Car les US ne sont pas encore un régime totalitaire à ce jour. Mais je pense que l'on voit de plus en plus apparaitre la mise en place d'une guerre raciale (une guerre contre les blancs=occident=chrétiens). Cette dernière réflexion n'est qu'avis.