Auteur : Coeur de Loi
Date : 29 nov.14, 02:21
Message : Pakistan : une actrice condamnée à 26 ans de prison pour blasphème
En cause, un programme télévisé diffusé en mai sur la chaîne Geo TV dans lequel Veena Malki et son mari, Asad Bashir, rejouaient leur mariage. La scène avait comme
fond sonore un chant religieux soufi, évoquant le mariage de Fatima, la fille du prophète Mahomet, avec son cousin Ali.
Le verdict condamne aussi par contumace Asad Bashir, le propriétaire de la chaîne Geo TV Mir Shakil-ur-Rahman ainsi que la présentatrice Shaista Wahidi à la même peine de prison. Les quatre condamnés écopent également d'une amende de
10 250 euros chacun.
http://www.fait-religieux.com/en-bref-1 ... -blaspheme
---
Donc il doit y avoir un tabou avec la musique sur le mariage de Fatima, j'ai pas compris le blasphème mais ils ont pris lourd.
Auteur : Liberté 1
Date : 29 nov.14, 02:53
Message :
Il existe cependant un espoir pour Veena Malik et ses compagnons d'infortune. En effet, la sentence ne pourrait ne pas être appliquée car le verdict a été rendu au tribunal de la ville de Giglit, située dans une zone montagneuse que l'Inde et le Pakistan se disputent. Ce dernier ne la reconnaît pas comme une province à part entière. Par conséquent le jugement édicté par son tribunal ne s'applique pas au reste du pays.
http://www.fait-religieux.com/en-bref-1 ... -blaspheme Auteur : Estrabolio
Date : 29 nov.14, 03:14
Message : Espilon a écrit :Ce serait marrant de faire un sujet dans lequel tout ceux qui veulent participer donne eux même la longueur d'une peine pour tel ou tel délit, selon leur propre opinions.
Bonjour Espilon,
Bonne idée ! Dans le cas présent, pour moi ce serait 0 jour parce que c'est Dieu l'offensé potentiel et qu'Il est mieux à même que quiconque de faire justice !
Bonne journée,
Pierre