Auteur : indian
Date : 30 nov.14, 02:10
Message : Ce n'est pas tiré d'un site officiel...mais bon, l'idée est là
ref.
http://www.louisg.net/C_badi.htm
Qu'est la religion pour les baha'is ?
Pour tenter de répondre à cette question, les baha'is se posent celle relative à la nature de l'homme dans sa complexité : être naturel ? être spirituel ? C'est conscients de sa réalité complexe qu'ils pensent que la religion est indispensable à la vie humaine. D'après, Baha'Ullah, " la religion ne doit être comprise ni comme une croyance ni comme une idéologie mais comme une relation authentique entre Dieu et l'homme d'une part " (Le Monde diplomatique juillet 1999). Par delà l'aspect individuel, la religion est également une réalité sociale ; elle modèle la vie et, en inculquant une éthique aux croyants, elle façonne la nature des relations entre les hommes.
Un des éléments de cette vision est la complémentarité nécessaire entre la connaissance religieuse et la connaissance scientifique : toute découverte et toute technique devraient chercher dans le domaine spirituel et éthique des directives pour une application appropriée.
Un autre élément, pierre angulaire des enseignements baha'is, est le respect des droits fondamentaux de la personne. Religion sans clergé, la foi baha'ie préconise la recherche indépendante et personnelle de la vérité. C'est pour cela que Baha'Ullah insiste tant sur l'importance de l'éducation et le minimum nécessaire à chacun pour devenir autonome quant à ses besoins spirituels, intellectuels, esthétiques et matériels.
Toujours en matière des droits de la personne mais aussi en matière économique et sociale les baha'is prônent une complète égalité des droits des femmes avec ceux des hommes.
Dès le siècle dernier Baha'Ullah a déclaré que la marche de l'humanité vers son unification organique était inexorable ; c'est pourquoi, à propos de la " mondialisation " il convient non de la subir mais de l'apprivoiser pour agir sur l'événement et la mettre au service de l'homme.
La religion a, dans ce sens, une mission humaniste et civilisatrice, associant la foi et la raison, inspirant les hommes du sentiment de modération en toutes choses, les engageant dans une action méthodique et rationnelle pour " sauver la planète ", " civiliser la terre " et accomplir l'unité du genre humain tout en préservant sa diversité. "
David
Auteur : indian
Date : 02 déc.14, 01:37
Message : Je viens de relire...
C'est pas beau ça???
Sérieusement...
Quasiment trop beau pour être vrai
À moins que
D
Auteur : ladann
Date : 20 déc.14, 20:02
Message : pour moi il existe une seule religion et cest celle dun coeur circoncis
Il ne saurait donc y avoir d’autres religions que la religion du coeur, qui est
une manière d’être et de se comporter, fondée sur la justice et le respect que l’on
acquiert en étant attentif aux perfections dont on est entouré. Et il ne saurait y avoir
d’autre culte que l’hommage que l’on rend au Créateur lorsqu’on met toute sa loi en
pratique et qu’on le loue de nous avoir fait venir dans la beauté du monde des
vivants. Voilà comment on doit officier pour être en faveur aux yeux de l’Éternel,
Car il n’y a point d’autre religion que celle du coeur qui rapproche l’homme de ses frères et de son Créateur
parole di fils unique emanuel le schilo tirer de son livre le livre de vie sur son site
www.lelivredevie/anex.php