Résultat du test :

Auteur : akay
Date : 03 déc.14, 23:01
Message : Les scientifiques ont démontré que le corps humain est composé ….

1- Les scientifiques ont démontré que le corps humain est composé d’environ 70% d’eau et d’autres éléments qui se trouvent dans la terre. Ainsi l’être humain provient de l’argile. Ce qui est curieux est que le Coran a mentionné cette réalité dans la Parole du Très-Haut: « Nous avons certes créé l’homme d’un extrait d’argile » [Al Mu’minun (les Croyants) : 12].

La question qui se pose est celle de savoir qui a informé le Prophète (que la Paix et la Bénédiction d’Allah soient sur Lui) de cela ?

2- Lorsque les scientifiques ont étudié les étapes du développement du fœtus, ils ont découvert que les os se constituent avant la chair. Cette réalité n’était pas connue à l’époque du Prophète (que la Paix et la Bénédiction d’Allah soient sur Lui), mais le Coran y a fait référence dans la Parole du Très-Haut:

« Nous avons créé un embryon; puis de cet embryon, Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, nous l’avons transformé en une toute autre création. Gloire à Allah, le meilleur des créateurs ! ». [Al Mu’minun (les Croyants) : 14]. Gloire à Allah !



3- Lors de sa création, le fœtus passe par une étape où il ressemble à un morceau de viande mâchée. Et Gloire à Allah qui nous a informé de cet étape dans Sa Parole : « Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os ». Qui a appris cette réalité scientifique au Prophète (que la Paix et la Bénédiction d’Allah soient sur Lui) ?





Et regarde ces ossements


Les scientifiques ont remarqué que les ossements sont créés en premier lieu dans le fœtus puis sont revêtus de chair. Cette réalité scientifique n’a été établie que récemment, mais le Coran en a parlé plusieurs siècles auparavant…….



Il a été établi que le fœtus à l’intérieur du ventre maternel est créé à partir d’un ovule et d’une goutte de sperme. Après quelques semaines de croissance, l’os commence à se former et à être revêtu progressivement de chair. Même si cette opération est extrêmement complexe, la chair ne peut se former avant les ossements. C’est ainsi qu’Alllah a dit : «Et regarde ces ossements, comment Nous les assemblons et les revêtons de chair » Al-Baqara (259).

Cela signifie que les ossements sont créés en premier lieu, puis ils sont revêtus de chair et de muscles. Et si l’on interroge n’importe quel médecin aujourd’hui, il nous affirmera que les cellules qui constituent les ossements du fœtus sont crées avant les cellules se transformant en chair et en muscles.

N’est-ce pas Allah qui a informé le Prophète qu’Allah le bénisse et le salut de cette réalité médicale ?

https://www.youtube.com/watch?v=XxOkwII36cQ
Auteur : keinlezard
Date : 04 déc.14, 00:47
Message : mouarfff ... HHIHIHIHIHIHIHIHI HAHAHAHAHAHAHAHA ....

mince j'me suis fait pipi dessus :)

Toujours les même arguments stupides qui ne persuade que ceux qui en sont déjà persuadé ...

Concordisme stupide et stéréotypé :(

Qui n'apporte rien et n'apprend rien les chrétiens te diront la même chose, les juifs aussi ...

Donc qui a raison ?


Cordialement
Auteur : coalize
Date : 04 déc.14, 01:58
Message : Surtout que cela ressemble a un bon truc pompé....

Car, une seconde et demie de curiosité et de recherche, lui aurait appris, qu'en plus, c'est des mensonges :

par exemple : http://cvirtuel.cochin.univ-paris5.fr/E ... ccueil.htm
Auteur : akay
Date : 04 déc.14, 20:40
Message : https://www.youtube.com/watch?v=Xk61hslLHlw
Auteur : akay
Date : 04 déc.14, 20:46
Message : keinlezard




L’islam est la religion qui est en parfait accord avec la nature humaine et celle prêchée par tous les prophètes depuis l’aube de l’humanité. D’autres religions présentes aujourd’hui, comme le christianisme et le judaïsme, sont des vestiges de la religion révélée et pratiquée, à leur époque, par tous les prophètes, c’est-à-dire l’islam. Avec le temps, toutefois, les

enseignements d’origine ont été soit altérés soit perdus, et ce qui reste aujourd’hui de ces religions est un mélange de vérités et de mensonges. La seule religion qui a été préservée et qui prêche toujours le même message apporté par tous les

prophètes est l’islam, la seule religion véridique, qui gère toutes les sphères de la vie humaine, englobant le domaine religieux, les considérations morales, le développement harmonieux de la société et l’épanouissement personnel des individus, et il est du devoir de chaque être humain d’étudier cette religion afin de s’assurer de son caractère véridique, puis de la pratiquer et d’en faire un mode de vie.


La vérité sur l'Islam.

Pourquoi ils diabolisent l’Islam ?

Pourquoi les medias ont pris l’Islam et les musulmans pour cible ?

C’est l’Islam qui leur fait peur, l’Islam se répand et il ne seront plus en mesure de jouir.

Ne plus jouir, c'est-à-dire :

- pas d'alcool

- pas de boite de nuits

- pas de pornographie

- pas de prostitution

- pas de viols

- pas d’homosexualité,…

Il n’y aura plus toutes ces choses la.

Auparavant ils étaient contre le communisme et aujourd’hui ils sont contre l’Islam.

Vous voyez toujours dans les medias :

"guerre contre le terrorisme"

Quel terrorisme ?

Tuer les innocents et attaquer le pays le plus pauvre.

Le pays le mieux équipé attaque le pays le plus pauvre et le moins équipé et on appelle ça "une Guerre contre le terrorisme" !!!

Ils ont peur que l’Islam se propage, l’Islam est partout et ils ont peur que l’Islam se propage malgré tout ce qui s’est passé, et malgré le 11 septembre.

Selon le CNN, après le 11 septembre, sur une période de 9 mois, 34000 américains se sont convertis à l’Islam.

Malgré tout leurs efforts !

Aujourd’hui ils s’attaquent aux femmes,

"l’Islam ne donne pas de droits aux femmes".

Les 2/3 de ceux qui se sont convertis à l’Islam en Europe et en Amérique sont des femmes.

Si l’Islam est contre les femmes alors pourquoi est ce que ces femmes entrent en Islam.

Pourquoi les femmes en Europe entrent-elles en Islam ?

C’est tout simplement parce que ces personnes ont cherché la vérité et ils l’ont trouvé dans l’Islam.

En dépit de la diabolisation médiatique.

Allah dit dans le Coran Sourate Al-‘Imran :

« Et ils [les autres] se mirent à comploter. Allah a fait échouer leur complot. Et c’est Allah qui sait le mieux leur machination ! » [Coran, Sourate Al-Imran 3:54]

Donc ils font des plans et complotent, Allah aussi fait ses plans, les plans d’Allah sont infaillible.

https://www.youtube.com/watch?v=yNvUZrEsvPk

https://www.youtube.com/watch?v=Jyf7Y0ftQGU
Auteur : akay
Date : 04 déc.14, 20:51
Message : coalize

1J'invite les occidentaux parmi les gens qui insultent le prophète mohamed et le traitent de qualificatifs déshonorants et absurdes , de lire les commentaires de savants et chercheurs européens liés au coran et au prophète ;

Professor Marshal Jhonson (USA)



Le docteur E. Marshall Johnson est professeur émérite d'anatomie et de biologie liée au développement à l'université Thomas Jefferson à Philadelphie, Pennsylvanie, États-Unis. Il y a été, pendant 22 ans, professeur d'anatomie, président du Département d'anatomie, et directeur de l'Institut Daniel Baugh. Il a également été président de la Société de Tératologie. Il est l'auteur de plus de 200 publications. En 1981, au cours de la Septième Conférence Médicale à Dammam, en Arabie Saoudite, le professeur Johnson déclara, lors de son exposé sur son travail de recherche:

"Résumé: le Coran décrit non seulement le développement externe, mais met aussi l'accent sur les stades internes, les stades à l'intérieur de l'embryon, c'est-à-dire les stades de sa création et de son développement, et il met l'accent sur des faits importants reconnus par la science contemporaine."

Il a dit également: " En tant que scientifique, je ne m'occupe que de choses que je peux clairement voir. Je suis capable de comprendre l'embryologie et la biologie liée au développement. Je suis capable de comprendre les mots du Coran qui me sont traduits. Comme l'exemple que j'ai donné tout à l'heure, si je vivais à cette époque-là, tout en sachant ce que je sais aujourd'hui, et que je voulais décrire les choses, je serais incapable de les décrire de la façon dont elles ont été décrites. Je ne vois pas comment on pourrait réfuter l'idée voulant que cet individu, Mohammed, a dû prendre ses informations quelque part. Donc je ne vois rien, ici, qui vienne contredire le concept selon lequel ses paroles ont été prononcées sous l'influence d'une intervention divine.



Témoignage du Professor Marshal Jhonson : Dr. E. Marshall Johnson's comments about the Holy Koran - YouTube

On trouve ici et là dans le Coran des énoncés faisant référence à la reproduction et au développement de l'être humain. Ce n'est que récemment que la signification scientifique de certains de ces versets a pu être apprécié pleinement. Le long délai dans l'interprétation juste de ces versets est dû principalement à des traductions et à des commentaires inexacts et à un manque de sensibilisation à la connaissance scientifique.

L'intérêt pour les explications des versets du Coran n'est pas nouveau. Les gens avaient l'habitude d'interroger le Prophète MohammedQue la Paix et le Salut soient sur lui sur toutes sortes de questions concernant la signification des versets faisant référence à la reproduction humaine. Les réponses du Prophète forment la base de la littérature sur les Hadith.



"Il vous a créé, dans le ventre de vos mères, création après création, dans trois coiffes (voiles) de ténèbres."

Cet énoncé vient de la sourate 39. Nous ne savons pas quand est ce qu'on a découvert que les êtres humains se développaient dans l'utérus (ventre), mais la première illustration connue d'un foetus dans l'utérus fut dessinée par Léonard de Vinci, au 15ème siècle. Au 2ème siècle après J.C., Galien décrivit le placenta et les membranes du foetus dans son livre "On the Formation of the Foetus". Par conséquent, les médecins du 7ème siècle après J.C. savaient vraisemblablement que l'embryon humain se développait dans l'utérus. Il est invraisemblable qu'ils aient su qu'il se développait en stades, même si Aristote avait décrit les stades de développement de l'embryon d'un poussin au 4ème siècle avant J.C. La découverte de l'embryon humain se développant par stades n'a pas été discutée et illustrée avant le 15ème siècle.

Ce n'est que lorsque le microscope fut découvert au 17ème siècle par Van Leeuwenhoek que des descriptions ont pu être faites des premiers stades de l'embryon du poussin. Les stades des embryons humains n'ont pas été décrits avant le 20ème siècle. Streeter (1941) a développé le premier système de stades qui est maintenant remplacé par un système plus précis, proposé par O'Rahilly (1972).

"Les trois coiffes (voiles) de ténèbres" peuvent faire référence à (1) la paroi abdominale antérieure ; (2) la paroi utérine ; et (3) la membrane amniochorionique. Bien qu'il existe d'autres interprétations de cet énoncé, celui présenté ici semble le plus logique du point de vue embryologique.

"Puis Nous l'avons consigné, goutte de sperme, dans un reposoir sûr."

Cet énoncé vient de la sourate 23:13. La goutte ou noutfa a été interprétée comme le sperme ou spermatozoïde, mais une interprétation plus significative serait le zygote qui se divise pour former un blastocyste qui s'implante dans l'utérus ("lieu de repos"). Cette interprétation est supportée par un autre verset de Coran qui dit que "l'être humain est créé d'une goutte mélangée." Le zygote se forme par l'union d'un mélange du sperme et de l'ovule ("la goutte mélangée").

"Puis nous avons transformé la goutte des spermes en une création qui s'accroche."

Cet énoncé vient de la sourate 23:14. Le mot "alaca" fait référence à quelque chose qui s'accroche ou à une sangsue. C'est une description appropriée de l'embryon humain du 7ème au 24ème jour lorsqu'il s'accroche à l'endomètre de l'utérus, de la même façon qu'une sangsue s'accroche à la peau. Tout comme la sangsue tire le sang de l'hôte, l'embryon humain tire le sang du décidua ou de l'endomètre d'une femme enceinte. Il est remarquable de voir comment l'embryon de 23-24 jours ressemble à une sangsue.

Comme il n'y avait pas de microscope ou de lentilles disponibles au 7ème siècle, les médecins ne pouvaient pas savoir que l'embryon humain avait cette apparence de sangsue. Au début de la 4ème semaine, l'embryon est tout juste visible à l'oeil nu parce qu'il est plus petit qu'un grain de blé.

"Puis de quelque chose qui s'accroche, Nous avons créé un morceau de chair mâché."

Cet énoncé vient aussi de la sourate 24:14. Le mot arabe "moudghah" signifie "substance mâchée ou morceau de chair mâchée". Vers la fin de la 4ème semaine, l'embryon humain ressemble quelque peu à un morceau de chair mâchée. L'apparence mâchée est due aux somites qui ressemblent à des marques de dents. Les somites représentent les apparitions ou les régions organogénétiques des vertèbres.

"Puis du morceau de chair mâchée, Nous avons créé des os puis Nous avons revêtu de chair les os."

Cette suite de la sourate 23:14 indique qu'à partir du stade du morceau de chair mâchée, les os et les muscles se forment. Ceci concorde avec le développement embryologique. D'abord, les os se forment comme des modèles de cartilage et ensuite les muscles (chair) se développent autour d'eux à partir du mésoderme somatique.

" Ensuite, Nous en avons produit une toute autre créature."

La partie suivante de la sourate 23:14 implique que les os et les muscles résultent en la formation d'une autre créature. Ceci peut faire référence à un embryon humain qui se forme vers la fin de la 8ème semaine. A ce stade, il a des caractéristiques humaines distinctes et possède les régions organogénétiques de tous les organes et parties internes et externes. Après la 8ème semaine, l'embryon humain est appelé foetus. Ceci peut être la nouvelle créature à laquelle fait référence le verset.

" Et Il vous a assigné l'ouïe et les yeux et le touché et la compréhension."

Cette partie de la sourate 32:9, indique que les sens particuliers de l'ouïe, de la vue et du toucher se développent dans cet ordre ce qui est tout à fait exact. Les régions organogénétiques des oreilles internes apparaissent avant le début des yeux, et le cerveau (côté de la compréhension) se différencient en dernier.

" Puis, d'un morceau de chair mâchée, formée aussi bien qu'informée."

Cette partie de la sourate 22:5 semble indiquer que l'embryon est composé de tissus différenciés et non différenciés. Par exemple, lorsque les os du cartilage sont différenciés, le tissu embryonnaire conjonctif ou mésenchyme autour d'eux n'est pas différencié. Il se différencie plus tard en muscles et en ligaments liés aux os.

" Et Nous déposons dans les ventres ce que Nous voulons, jusqu'à un terme dénommé."

La partie suivante de la sourate 22:5 semble impliquer que Dieu détermine quel embryon restera dans l'utérus jusqu'au terme final. Il est bien connu que beaucoup d'embryons avortent au cours du premier mois du développement et qu'environ 30% des zygotes qui se forment se développent en foetus qui survivent jusqu'à la naissance. Ce verset a aussi été interprété pour signifier que Dieu détermine si l'embryon se développera en garçon ou en fille.

L'interprétation des versets du Coran faisant référence au développement humain n'aurait pas été possible au 7ème siècle après J.C. ou même il y a 100 ans passés


https://www.youtube.com/watch?v=58aj8Ck_crU
Auteur : keinlezard
Date : 04 déc.14, 23:17
Message :
akay a écrit :keinlezard
L’islam est la religion qui est en parfait accord avec la nature humaine et celle prêchée par tous les prophètes depuis l’aube de l’humanité. D’autres religions présentes aujourd’hui, comme le christianisme et le judaïsme, sont des vestiges de la religion révélée et pratiquée, à leur époque, par tous les prophètes, c’est-à-dire l’islam. Avec le temps, toutefois, les
Hello,
Comme toutes les Religions Ce que l'on connait de l'Islam n'est que ce que nous en dise ceux qui l'interprêtes.
L'aube de l'humanité c'est il y a environ 400 000 ans ...
les premières traces de culture date d'environ 10 000 ans ( pas qu'il n'y en ai pas avant - lascaux ... - mais simplement c'est la dernière glaciation )

l'Islam est la dernière version d'une religion qui a pris naissance au moyen orient d'où nous viennent déjà les religions juive et chrétienne.

Donc ton affirmation "Islam ... depuis l'aube de l'humanité" est fausse et excessive !



akay a écrit : enseignements d’origine ont été soit altérés soit perdus, et ce qui reste aujourd’hui de ces religions est un mélange de vérités et de mensonges. La seule religion qui a été préservée et qui prêche toujours le même message apporté par tous les
Vu que l'Islam est une des petites dernière ... où donc ont été trouvée ses vérités ????
A te lire ... j'en arrive à la conclusion que c'est la moins véritique des 3 ( juif, chrétien , musulman )
akay a écrit : prophètes est l’islam, la seule religion véridique, qui gère toutes les sphères de la vie humaine, englobant le domaine religieux, les considérations morales, le développement harmonieux de la société et l’épanouissement personnel des individus, et il est du devoir de chaque être humain d’étudier cette religion afin de s’assurer de son caractère véridique, puis de la pratiquer et d’en faire un mode de vie.
Pas selon ce que tu viens d'écrire ...
akay a écrit : La vérité sur l'Islam.

Pourquoi ils diabolisent l’Islam ?

Pourquoi les medias ont pris l’Islam et les musulmans pour cible ?
Remplace Islam par TJ , Scientologie, Raël ... et tu as exactement le même discours des ""arguments"" à l'arrache sans fondement.

Jusqu'à preuve du contraire ce qui est condamné dans les médias ce sont les dérive "intégristes" ...
AMHA les talibans , Daesch devraient être résolu par les pays musulman eux même ... force cependant est de constater que peu agissent
et que d'autre s'en trouvent bien aise ...

En attendant une hypothètique réaction du monde musulman contre ces dérivent des vieillard, des pères, des mères , des enfants ce font tuer, égorger
en prétextant "un vrai Islam" ( bokho aram , taliban , EI ... et j'en passe )

Les Turcs (musulmans ) trouvent sympa que l'EI massacrent du Kurde ... comme cela on ne pourra pas accuser les Turcs de génocide

Oh bien sur l'occident à sa part de responsabilité ... mais pourquoi les USA sont intervenu ?
simplement parce qu'aucun pays musulman n' a eu les couille d'agir lorsque les intégrismes sont né ... et pire ils y trouvaient bien leur compte !

La responsabilité de ce que tu évoques et largement partagée ....

Et toi que va tu faire pour que l'Islam retrouve sa virginité ? l'imposer à tous , charia à la clé , et excécution à la TV ?
Ou va tu condamner , voir agir contre les intégrisme pour bien montrer que ce n'est pas cela l'Islam ?


akay a écrit : C’est l’Islam qui leur fait peur, l’Islam se répand et il ne seront plus en mesure de jouir.

Ne plus jouir, c'est-à-dire :

- pas d'alcool
- pas de boite de nuits
- pas de pornographie
- pas de prostitution
- pas de viols
- pas d’homosexualité,…

Il n’y aura plus toutes ces choses la.
Discours maintes fois entendu et lu dans d'autre religion se prétendant également la Seule VRAIE
akay a écrit : Auparavant ils étaient contre le communisme et aujourd’hui ils sont contre l’Islam.
Et contre les sciento et contre les raëlien , et contre et contre .... change de lecture ouvre ton esprit au autres plutôt que de t'enfermé dans une logique
de martyr ...
akay a écrit : Vous voyez toujours dans les medias :
"guerre contre le terrorisme"
Quel terrorisme ?
Tuer les innocents et attaquer le pays le plus pauvre.
Le pays le mieux équipé attaque le pays le plus pauvre et le moins équipé et on appelle ça "une Guerre contre le terrorisme" !!!
Ils ont peur que l’Islam se propage, l’Islam est partout et ils ont peur que l’Islam se propage malgré tout ce qui s’est passé, et malgré le 11 septembre.
Selon le CNN, après le 11 septembre, sur une période de 9 mois, 34000 américains se sont convertis à l’Islam.

Malgré tout leurs efforts !

Aujourd’hui ils s’attaquent aux femmes,

"l’Islam ne donne pas de droits aux femmes".

Les 2/3 de ceux qui se sont convertis à l’Islam en Europe et en Amérique sont des femmes.

Si l’Islam est contre les femmes alors pourquoi est ce que ces femmes entrent en Islam.

Pourquoi les femmes en Europe entrent-elles en Islam ?

C’est tout simplement parce que ces personnes ont cherché la vérité et ils l’ont trouvé dans l’Islam.

En dépit de la diabolisation médiatique.

Allah dit dans le Coran Sourate Al-‘Imran :

« Et ils [les autres] se mirent à comploter. Allah a fait échouer leur complot. Et c’est Allah qui sait le mieux leur machination ! » [Coran, Sourate Al-Imran 3:54]

Donc ils font des plans et complotent, Allah aussi fait ses plans, les plans d’Allah sont infaillible.
Et ton discours ?
As tu pensé ce que les autres peuvent en penser ?

"Seule religion" , "exactitude" ... alors même que tu sembles cracher sur les autres religions !

comment veux tu passer pour autre chose que pour un illuminer ... au pire un intégriste :(

Acceptes que les autres puissent ne pas penser comme toi et puisse ne pas voir dans l'Islam la religion que tu y vois toi !

cordialement
Auteur : akay
Date : 05 déc.14, 20:58
Message : 4- Les scientifiques ont découvert que le fœtus prenait sa forme humaine au 42ème jour de son développement dans l’utérus. Le noble Prophète (que la Paix et la Bénédiction d’Allah soient sur Lui) a mentionné cette réalité scientifique il y a 14 siècles, en disant : « après quarante-deux nuits, Allah envoie un ange pour donner à la goutte de sperme une forme » (Hadith raconté par Mouslim), et « donner une forme » signifie lui donner une forme humaine, un portrait. Gloire à Allah.

5- Le placenta a pour rôle de fournir au fœtus l’oxygène, la nourriture et l’eau, et d’empêcher le passage des matières nocives. Il produit aussi les hormones qui régulent la température du fœtus. Les scientifiques ont même considéré que le placenta fournit au fœtus des soins, meilleurs que ceux offerts dans une chambre de soins intensifs ! C’est pourquoi il a été dit, dans la Parole du Très-Haut : “Puis nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide” [Al Mu’minun (les Croyants) : 13]. Gloire à Allah !
https://www.youtube.com/watch?v=ckkNn1-k0Y8
Auteur : akay
Date : 06 déc.14, 21:15
Message : 6- Les scientifiques ont étudié les étapes du développement du fœtus et ont trouvé que le fœtus, au début de sa formation, était constitué d’un ensemble de cellules attachées à la paroi de l’utérus dont il se nourrit. Gloire à Allah, le Coran a mentionné cette étape, l’ « adhérence », dans la Parole du Très-Haut : « C’est Lui qui vous a créés de Terre, puis d’une goutte de sperme, puis d’une adhérence » [Ghafir (le Pardonneur) : 67].

Qui a donc informé le Prophète (que la Paix et la Bénédiction d’Allah soient sur Lui) de cette réalité scientifique?

7- Les scientifiques ont prouvé que la goutte de sperme de l’homme est responsable de la définition du sexe du fœtus. Gloire à Allah, Il a mentionné cette réalité dans sa Parole, le Coran: « Et que c’est Lui qui a créé les deux éléments de couple, le mâle et la femelle * d’une goutte de sperme quand elle est éjaculée » [Al Najm (les Etoiles) : 45 - 46].

Qui a donc appris au Prophète (Que la Paix et la Bénédiction d’Allah soient sur Lui) que c’est le spermatozoïde qui définit le sexe du fœtus?

Création d’embryon et ténèbres


Les savants disent que l’opération du développement de l’embryon dans le ventre de sa mère passe...

Les savants disent que l’opération du développement de l’embryon dans le ventre de sa mère passe par trois ténèbres que sont : le mur du ventre, le mur de l’utérus, le mur du placenta et ses membranes. Allah (Exalté soit-Il) dit -ce qui peut être traduit comme : " Il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres. " (Az-Zoumar (LES GROUPES) : 6). Personne ne connaissait ces opérations cachées à l’époque de la révélation du Coran ce qui est preuve de la véracité du Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui).

https://www.youtube.com/watch?v=d1FmW6CNBTE
Auteur : akay
Date : 08 déc.14, 20:19
Message : Le sexe d'un bébé

Il est noté dans le Coran que la masculinité et la féminité sont créées à partir d'une goutte de semence éjaculée. Cependant, jusqu'à une période assez récente, on croyait que le sexe du bébé était déterminé par les cellules de la mère. La science a découvert cette information fournie par le Coran seulement au 20ème siècle.
Jusqu'à une époque assez récente, on pensait que le sexe d'un bébé était déterminé par les cellules de la mère. Ou pensait-on tout au moins que le sexe était déterminé conjointement par les cellules mâles et femelles. Mais le Coran nous renseigne différemment: il affirme que la masculinité ou la féminité est créée du "sperme déversé dans la matrice".
Il a créé le couple, le mâle et la femelle, à partir d'une goutte de semence éjaculée. ( et que c'est Lui qui a créé les deux éléments de couple, le mâle et la femelle,

d'une goutte de sperme quand elle est éjaculée Sourate an-Najm, 45-46)



Les progrès des disciplines de la génétique et de la biologie moléculaire ont validé scientifiquement l'exactitude de l'information donnée dans le Coran. On comprend maintenant que le sexe est déterminé par les cellules spermatiques provenant du mâle, et que la femelle ne joue aucun rôle dans ce processus.

Les chromosomes sont les principaux éléments intervenant dans la détermination du sexe. Deux des 46 chromosomes qui déterminent la structure d'un être humain sont identifiés comme les chromosomes sexuels. Ces deux chromosomes sont appelés "XY" chez les mâles et "XX" chez les femelles, parce que la forme des chromosomes ressemble à ces lettres. Le chromosome Y est porteur des gènes codant la masculinité, tandis que le chromosome X est porteur des gènes codant la féminité.

La formation d'un nouvel être humain commence par la combinaison croisée d'un de ces chromosomes, qui existe en paires chez les mâles et les femelles. Chez les femelles, les deux composants de la cellule sexuelle, qui se divise en deux durant l'ovulation, sont porteurs de chromosomes X. La cellule sexuelle d'un mâle, en revanche, produit deux sortes différentes de spermatozoïde, l'une contenant des chromosomes X et l'autre des chromosomes Y. Si un chromosome X d'une femelle s'unit avec un spermatozoïde contenant un chromosome X, alors le bébé sera de sexe féminin. S'il s'unit avec le spermatozoïde qui contient un chromosome Y, le bébé sera de sexe masculin.

Autrement dit, le sexe d'un bébé est déterminé par le chromosome du mâle qui s'unit avec l'ovule de la femelle.
On ignorait tout cela jusqu'à la découverte de la génétique au 20ème siècle. Dans de nombreuses cultures, on s'imaginait même que le sexe d'un bébé était déterminé par le corps de la femelle. C'est pourquoi les femmes étaient blâmées quand elles donnaient naissance à des filles.

Le chromosome Y est porteur des caractéristiques de la masculinité, tandis que le chromosome X est porteur des caractéristiques de la féminité. Dans l'ovule de la mère, il y a seulement des chromosomes X, qui déterminent les caractéristiques de la femelle. Dans la semence parvenant du père se trouvent des spermatozoïdes qui incluent des chromosomes X ou Y. C'est pourquoi, le sexe du bébé dépend des chromosomes X ou Y que contient le spermatozoïde qui fertilise l'¶uf. En d'autres termes, comme écrit dans le verset, le facteur déterminant le sexe du bébé est la semence qui vient du père. Ce renseignement, qui ne pouvait être connu à l'époque où le Coran a été révélé, est la preuve du fait que c'est un livre divin.

Treize siècles avant la découverte des gènes humains, le Coran a cependant révélé une information qui dément cette superstition et a mentionné le fait que l'origine du sexe ne provient pas des femmes mais du sperme des hommes.
https://www.youtube.com/watch?v=E4DjXihYSZw
Auteur : John Difool
Date : 08 déc.14, 21:56
Message : Si je comprends bien ce que tu veux dire dans ton dernier message, tu exprimes le fait que ce que j'ai repris en bleu et en rouge veulent dire la même chose ?

45. et que c'est Lui qui a créé les deux éléments de couple, le mâle et la femelle,
46. d'une goutte de sperme quand elle est éjaculée


"On comprend maintenant que le sexe est déterminé par les cellules spermatiques provenant du mâle, et que la femelle ne joue aucun rôle dans ce processus.

Les chromosomes sont les principaux éléments intervenant dans la détermination du sexe. Deux des 46 chromosomes qui déterminent la structure d'un être humain sont identifiés comme les chromosomes sexuels. Ces deux chromosomes sont appelés "XY" chez les mâles et "XX" chez les femelles, parce que la forme des chromosomes ressemble à ces lettres. Le chromosome Y est porteur des gènes codant la masculinité, tandis que le chromosome X est porteur des gènes codant la féminité.

La formation d'un nouvel être humain commence par la combinaison croisée d'un de ces chromosomes, qui existe en paires chez les mâles et les femelles. Chez les femelles, les deux composants de la cellule sexuelle, qui se divise en deux durant l'ovulation, sont porteurs de chromosomes X. La cellule sexuelle d'un mâle, en revanche, produit deux sortes différentes de spermatozoïde, l'une contenant des chromosomes X et l'autre des chromosomes Y. Si un chromosome X d'une femelle s'unit avec un spermatozoïde contenant un chromosome X, alors le bébé sera de sexe féminin. S'il s'unit avec le spermatozoïde qui contient un chromosome Y, le bébé sera de sexe masculin.

Autrement dit, le sexe d'un bébé est déterminé par le chromosome du mâle qui s'unit avec l'ovule de la femelle.
On ignorait tout cela jusqu'à la découverte de la génétique au 20ème siècle. Dans de nombreuses cultures, on s'imaginait même que le sexe d'un bébé était déterminé par le corps de la femelle. C'est pourquoi les femmes étaient blâmées quand elles donnaient naissance à des filles.

Le chromosome Y est porteur des caractéristiques de la masculinité, tandis que le chromosome X est porteur des caractéristiques de la féminité. Dans l'ovule de la mère, il y a seulement des chromosomes X, qui déterminent les caractéristiques de la femelle. Dans la semence parvenant du père se trouvent des spermatozoïdes qui incluent des chromosomes X ou Y. C'est pourquoi, le sexe du bébé dépend des chromosomes X ou Y que contient le spermatozoïde qui fertilise l'oeuf. En d'autres termes, comme écrit dans le verset, le facteur déterminant le sexe du bébé est la semence qui vient du père.
"

Sans même savoir si ce que tu racontes est vrai ou non dans la détermination du sexe du bébé d'un point de vue biologie, tu ne trouves pas qu'en comparant la quantité et qualité d'information des deux blocs de couleur, il y a de quoi tiquer ?
Auteur : keinlezard
Date : 08 déc.14, 23:06
Message :
akay a écrit :4- Les scientifiques ont découvert que le fœtus prenait sa forme humaine au 42ème jour de son développement dans l’utérus. Le noble Prophète (que la Paix et la Bénédiction d’Allah soient sur Lui) a mentionné cette réalité scientifique il y a 14 siècles, en disant : « après quarante-deux nuits, Allah envoie un ange pour donner à la goutte de sperme une forme » (Hadith raconté par Mouslim), et « donner une forme » signifie lui donner une forme humaine, un portrait. Gloire à Allah.
Hello,

Blabla ... et concordisme
Voici quelque planches d'embryologie ... et sans connaissance ou sans les légendes bien malin celui qui sait ou est l'homme même à 111 jours de gestation
http://static.intellego.fr/uploads/1/1/ ... BRYONS.jpg

et ici un dauphin à 48 jours
http://www.rationalisme.org/photos/biot ... uphins.jpg

et là un humain à la 8 ieme semaine ( soit 48 jours )
http://auto.img.v4.skyrock.net/9421/472 ... 8605_1.jpg

Maintenant libre à toi de te persuader mais consulte autre chose que tes sites ... rentre dans une bibliothèque de Bio et cherche à embryologie comparative ... il y a fort à parier que soit tu sortira moins bête soit tu criera au blasphème anti musulman ....

J'ai parcouru certain site """musulman""" ce qui m'a frappé c'est les aneries que j'ai pu y voir ... des montages photos grossier capable de montrer des embryons plus jeunes mieux former que des embryons plus vieux ... alors j'ai préférer les bonnes vielles source : les bibliothèques ...


akay a écrit : 5- Le placenta a pour rôle de fournir au fœtus l’oxygène, la nourriture et l’eau, et d’empêcher le passage des matières nocives. Il produit aussi les hormones qui régulent la température du fœtus. Les scientifiques ont même considéré que le placenta fournit au fœtus des soins, meilleurs que ceux offerts dans une chambre de soins intensifs ! C’est pourquoi il a été dit, dans la Parole du Très-Haut : “Puis nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide” [Al Mu’minun (les Croyants) : 13]. Gloire à Allah !

Faux :)

Tabac , drogues, alcool passent la barrière placentaire !

et à nouveau un concordisme stupide ...

Sort la tête des ornières que d'autre on creusé pour toi !

Tu parlais précédement de la mauvaise image de l'islam ... mais curieusement c'est exactement cette mauvaise image que tu donnes ...

Cordialement

Auteur : keinlezard
Date : 08 déc.14, 23:08
Message : hello,

Je ne réponds pas aux reste tellement cela ne mérite pas que l'on s'y arrête :(

Cordialement
Auteur : akay
Date : 09 déc.14, 22:33
Message : John Difool

Professeur Gérald C (USA)


Le docteur Gerald C. Goeringer est directeur de programme et maître de conférences d'embryologie médicale au Département de biologie cellulaire de l'École de médecine de l'Université Georgetown à Washington DC, États-Unis. Au cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Goeringer a déclaré ce qui suit lors de son exposé sur son travail de recherche:
"Un nombre relativement peu élevé de ayahs (versets coraniques) comprennent une description assez détaillée du développement humain, à partir du moment de l'union des gamètes à l'organogenèse. Aucun autre document aussi clair et complet sur le développement humain, incluant la classification, la terminologie et la description, n'avait existé auparavant. Dans la plupart, sinon dans tous les exemples, cette description précède de plusieurs siècles les rapports écrits sur les divers stades du développement embryonnaire et foetal enregistrés dans la littérature scientifique traditionnelle."

Dans la première phase de son développement, le bébé dans la matrice maternelle est en forme d'un zygote qui s'accroche à l'utérus pour se nourrir du sang de la mère. un zygote qui ressemble à un morceau de chair. Cette formation, qui a été découverte par l'embryologie moderne, était miraculeusement énoncée dans le Coran au 7ème siècle avec le mot alaq, qui signifie "quelque chose qui s'accroche" et est employé pour décrire les sangsues qui s'accrochent à un corps afin de sucer le sang.
Si nous continuons à examiner le Coran, notamment sur ce qu'il affirme sur la formation des êtres humains, nous rencontrerons encore d'autres miracles scientifiques très importants.
Lorsque le spermatozoïde du mâle s'unit à l'ovule de la femelle, l'essence du bébé à naître est formée. Cette cellule unique, que la biologie appelle "zygote", commencera instantanément à se reproduire en se divisant, pour devenir ensuite un "morceau de chair". Nul ne peut, bien entendu, observer cela autrement qu'à l'aide d'un microscope.
Toutefois, le zygote ne passe pas sa période de développement dans le vide. Il s'accroche à l'utérus comme une plante s'enracine dans la terre. Grâce à ce lien, le zygote obtient du corps de la mère les substances essentielles à son développement.16
C'est là qu'apparaît un miracle très important du Coran. Parlant du zygote qui se développe dans l'utérus de la mère, Dieu emploie dans le Coran le mot alaq (adhérence):
Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, créé l'être humain d'un 'alaq. Lis, car ton Seigneur est le Très-Généreux… (Sourate al-'Alaq, 1-3)
Le sens du mot alaq en arabe est "quelque chose qui s'accroche". Ce mot est utilisé littéralement pour décrire les sangsues qui s'accrochent au corps pour sucer le sang.
Ce n'est certainement pas par coïncidence qu'un mot si approprié est utilisé pour le zygote se développant dans l'utérus de la mère. Cela prouve une fois de plus que le Coran est une révélation de Dieu, le Seigneur de tous les mondes.

Intervention du Professeur Gérald C : http://www.youtube.com/watch?v=_OaqEcuInSI

https://www.youtube.com/watch?v=-lDfVCCyjjE
Auteur : akay
Date : 09 déc.14, 22:45
Message : keinlezard

Professeur Milan schultz

Milan Schultz à la 8 ème conférence internationale sur les signes scientifiques dans le Coran et la Sunnah. grand scientifique athée convertit a l'ISLAM parce qu'il a reconnue la vérité du CORAN ! mais avant de se convertire il s'est d'abord instruit aussi sur les autres religions il as lu la bible et la Torah.


Seulement très peu de spermatozoïdes parmi les 250 millions émis du mâle peuvent atteindre l'ovule. Le spermatozoïde qui fertilisera l'¶uf est le seul parmi les milliers de spermatozoïdes qui sont parvenus à survivre. Le fait que l'homme n'est pas fait de la semence entière, mais d'une petite partie d'elle, est exprimé dans le Coran avec l'expression "une goutte de sperme éjaculé".
Lors d'une relation sexuelle, 250 millions de spermatozoïdes sont émis en même temps par le mâle. Les spermatozoïdes entreprennent alors un voyage ardu de cinq minutes au sein du corps de la femme jusqu'à ce qu'ils atteignent l'ovule. Seulement mille de ces 250 millions de spermatozoïdes réussiront à l'atteindre. L'ovule, qui a la moitié de la taille d'un grain de sel, ne se laisse pénétrer que par un seul de ces spermatozoïdes. En d'autres termes, l'essence de l'homme n'est pas le résultat d'une semence complète mais seulement d'une petite partie de celle-ci. Ceci est expliqué dans le Coran:
L'homme pense-t-il qu'on le laissera sans obligation à observer (et qu'il ne sera pas puni pour ses mauvais actes)? N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé? (Sourate al-Qiyamah, 36-37)
Comme nous l'avons vu, le Coran nous informe que l'homme n'est pas créé à partir d'une semence complète mais seulement d'une petite partie de celle-ci. L'insistance particulière de cette révélation à annoncer un fait qui n'a été découvert que par la science moderne est une preuve que son origine est divine.
Le mélange dans la semence
Le liquide appelé semence ne comporte pas que des spermatozoïdes. Il est composé d'un mélange de différents fluides. Ces derniers ont différentes fonctions: ils contiennent le sucre nécessaire pour fournir l'énergie aux spermatozoïdes, neutralisent les acides à l'entrée de l'utérus et créent l'environnement propice à un meilleur déplacement des spermatozoïdes.
Il est assez intéressant de noter que lorsque la semence est mentionnée dans le Coran, elle est qualifiée de fluide-mêlé:
En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé (aux composantes diverses) pour le mettre à l'épreuve. (C'est pourquoi) Nous l'avons fait entendant et voyant. (Sourate al-Insan, 2)
Dans un autre verset, le sperme est défini comme étant un mélange et Dieu souligne dans le Coran que l'homme est créé à partir de ce mélange:
Qui a bien fait tout ce qu'll a créé. Et Il a commencé la création de l'homme à partir de l'argile, puis Il tira sa descendance d'une goutte d'eau vile (le sperme). (Sourate as-Sajda, 7-8)
Le mot arabe sulala, traduit par "goutte" signifie "partie essentielle ou supérieure de quelque chose". Quelle que soit son implication, il signifie "partie d'un tout". Ceci prouve que le Coran est l'expression d'une volonté qui connaît la création de l'homme jusque dans ses moindres détails. Cette volonté n'est autre que celle du Créateur de l'homme.


\\\


Pour permettre à son enfant de vivre , la mère est toujours en « communication avec lui » grâce à des échanges qui ont lieu à travers le placenta. Cet organe se développe et grossit durant la grossesse. Accroché à l’utérus il est l’interface entre la mère et le fœtus.

Le placenta s’apparente à une sorte d’arbre qui se ramifie en branches: les villosités placentaires .Elles ont 3 rôles:
-Elles captent les nutriments et l’oxygène du sang maternel à travers ses membranes poreuses.
-Elles rejetent le CO2 et les déchets (par exemple l‘urée présent dans l‘urine) de l’embryon dans le sang maternel.
-Elles laissent passer quelques cellules du fœtus dans le sang de la mère durant la grossesse. ( Ces cellules restent à vie dans le corps de la maman)

Il n’existe pas de communication directe entre la mère et le fœtus.De cette façon, les échanges d'oxygène (apporté par la mère), de gaz carbonique (émis par le fœtus) et des nutriments (éléments de base constituant la nourriture) peuvent s'effectuer convenablement.

Les échanges mère -fœtus se produisent a une échelle moléculaire et obéissant a 3 types de transports chimiques :
-la diffusion passive (pour l’eau) qui achemine les substances du milieu le plus concentré vers le moins concentré
-la diffusion facilitée (glucose) qui utilise une molécule transporteuse pour guider le déplacement de part et d’autre de la membrane.
- Le transport actif (acides aminés) qui assure un transfert d’ions en consommant de l’énergie.

L'intervention du professeur Milan schultz : http://www.dailymotion.com/video/x3yjy8 ... conve_tech

https://www.youtube.com/watch?v=C-S8Xy64RyA

https://www.youtube.com/watch?v=OxGVMb7rzTM
Auteur : keinlezard
Date : 09 déc.14, 23:26
Message : hello,

Tu ne persuades que toi !

Milan Schultz converti à l'Islam ... le problème est surtout qu'il n'est grand scientifique que pour toi et les tiens ... aucune parution , aucune publication ... un néant de recherche et de communication scientifique ...
et Gerald C. Goeringer est mort à l'age de 82 ans en fevrier 2014 .... en 2010 anné de parution de la vidéo, il était déjà et depuis longtemps loin
de tout ... certe il était professeur d'embryologie ... mais ce que tu nous en raconte n'est pas une publication scientifique parue ...

Visiblement tu ne fais que répéter ... sans vraiment analyser ... tu nous expliques que des "cellules restent à vie" dans le sang maternel ... je serais bien curieux de savoir ou tu as pu pécher une telle ânerie
ânerie pour la raison principale que : à vie signifie que tu viens de découvrir une cellule qui ne meurt pas sur plusieurs décennie

Tu accumules les "données" dans le seul but de forcer les autres à croire sans raisonné en les noyant sous un flot d'information invérifiable pour le commun.

Je suis TJ et critique envers pas mal de point du jéhovisme ... ce que tu utilises comme méthode pour me persuader que tu as raison ... le Jéhovisme l'a utilisé depuis belle lurette :) désolé pour toi ...
Mais si les TJ ont raison, tu utilises exactement les même argument pour le coran qu'eux pour la Bible, il s'ensuit que toi tu as tort ... :)

Puisque eux l'on fait avant toi ... et donc tes arguments pour défendre le Coran ... ne son que ceux qui défendent la Bible et l'interprétation littéral de cette dernière ... donc tu te trompes toi même en fait prétendant défendre le Coran tu ne fais que nous expliquer que la Bible est le seul livre digne de foi :)

cordialement
Auteur : akay
Date : 10 déc.14, 02:56
Message : L'islam est la deuxième religion la plus largement pratiquée en France derrière le catholicisme romain par nombre de fidèles. Avec un total estimé de 5 à 10 pour cent de la population nationale, la France a le plus grand nombre de musulmans en Europe occidentale. [1] [2] La majorité des musulmans en France appartiennent à la communauté sunnite. [3]


pourquoi

Augmenter le nombre d'adhérents de l'Islam

D'au moins


Les scientifiques chrétiens
Et les joueurs et célèbre des stars d'Hollywood
Les riches du monde

Et Yusuf Estes


Wife sœur de Tony Blair
converti à l'islam?


Kaka (Brésil) - Ribeirah (France)


-Alors Quand il découvre que le vrai Saint Coran
Et découvrez la grandeur et de la miséricorde de l'islam
Se assure que les tentatives de déformer l'islam, un menteur et trompeur
calmer et utiliser votre esprit dans la recherche et la compréhension
Et se préparer à convertir à l'islam en constante augmentation

Je espère que vous soyez honnête avec vous-même avant que d'autres

https://www.youtube.com/watch?v=TQDroBJbZao
Auteur : akay
Date : 10 déc.14, 03:05
Message : Les Erreurs de la Bible





M. keinlezard affirme que la Bible est incorruptible et éternelle

« Mais elle (la Bible) est la Parole de Dieu, la révélation que Dieu a bien voulu donner à l’homme et elle s’adresse à toute personne avec toute l’autorité de son origine divine. Elle seule peut nous éclairer sur notre condition présente vis-à-vis de Dieu et sur notre avenir éternel. En un mot, elle est la Vérité (et non une vérité). La Bible n’a donc point de semblable ; » (page 15)
15.2 Réplique :
Dire que la Bible est la Vérité, c’est attribuer à Dieu des erreurs et des contradictions.

La Bible contient certes la Parole de Dieu, mais aussi la parole des hommes.

C’est d’ailleurs cette parole humaine qui explique la présence d’erreurs et de contradictions dans la Bible et c’est pour cette raison qu’on ne doit pas lire la Bible les yeux fermés.

On doit s’y appliquer attentivement afin de distinguer ce qui provient de Dieu et ce qui provient des hommes. Je ne suis pas d’accord avec certains Musulmans qui prennent prétexte de la présence d’erreurs dans la Bible pour la rejeter en bloc. Il y a des Livres dans la Bible auxquels nous devons croire en tant que Musulmans, ce n’est donc pas une raison de la rejeter ou de s’interdire sa lecture.

Je dois encore une fois souligner que les erreurs de la Bible sont le fait du temps et des hommes. On ne peut attribuer pareils défauts à l’Être Parfait et Infaillible.
15.2. 1 CONTRADICTIONS ET INCOHERENCES :

La Bible se contredit et contredit l’histoire et la science.

Elle se contredit elle-même en d’innombrables endroits, par exemple :

D’un côté, il est prescrit : fracture pour fracture, œil pour œil, dent pour dent (Lv 24.19 ; Pr 24.29), et de l’autre, si quelqu’un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l’autre (Mt 5.40), ne rendez à personne le mal pour le mal (Rm 12.17)

Le premier chapitre de la Genèse contredit le second. Dans Genèse 1, Dieu créa d’abord les animaux, puis l’homme et la femme ; dans Genèse 2, Dieu créa l’homme d’abord, puis les animaux, puis la femme. On lit dans Deutéronome (27.22) : « Maudit soit celui qui couche avec sa sœur, fille de son père ou fille de sa mère ! », Et dans Lévitique (18.9), « Tu ne découvriras point la nudité de ta sœur, fille de ton père ou fille de ta mère, née dans la maison ou née hors de la maison », alors qu’on est surpris d’apprendre dans le Livre de la Genèse que Sara était la demi-sœur d’Abraham, la fille de son père (Gn 20.12)

Il est légitime de s’interroger si Abraham avait, lui aussi, été touché par cette malédiction ?

La Genèse nous apprend que Caïn, après avoir tué son frère Abel, s’éloigna pour s’établir dans une autre région où il connut sa femme (Gn 4.8-17).

Pourtant, à cette époque il n’y avait pas encore d’habitants sur la terre à part la première petite famille adamique dont Caïn faisait partie. Alors d’où vint cette femme que connut Caïn ?

Selon le deuxième Livre de Samuel, David a effectué le recensement d’Israël sur l’ordre de Dieu (2S 24.1). Mais selon le premier Livre des Chroniques, c’est Satan qui incita David à dénombrer Israël (1Ch 21.1)

Le recensement a donné des résultats différents : D’un côté 800.000 hommes en Israël, tirant l’épée, et les hommes de Juda 500.000 (2S 24.9) et de l’autre 1.100.000 hommes tirant l’épée dans tout Israël et les hommes de Juda 470.000 (1Ch 21.5)

Dieu fit dire à David de choisir l’un des trois fléaux suivants : sept années de famine ou trois mois de fuite devant ses ennemis, ou bien trois jours de peste dans son pays. (2S 24.10-13

Mais ces fléaux sont tout à fait différents selon le premier Livre des Chroniques, à savoir : trois années de famine ( au lieu de sept) ou « trois mois pendant lesquels tu seras détruit par tes adversaires et atteint par l’épée de tes ennemis, ou trois jours pendant lesquels l’épée de l’Eternel et la peste seront dans le pays et l’ange de l’Eternel portera la destruction dans tout le territoire d’Israël. » (1Ch 21.11,12)

Il y a une différence énorme entre les deux versions. Lorsque David établit sa domination sur le fleuve de l’Euphrate, il battit Hadadézer, fils de Rehob, roi de Tsoba et lui prit mille sept cents (1700) cavaliers et vingt mille (20.000) hommes de pied (2S 8.3,4)

Ces chiffres ne sont pas les mêmes selon le premier Livre des Chroniques : « David lui prit mille (1000) chars, sept mille (7000) cavaliers et vingt mille (20.000) hommes de pied. » 1Ch 18.4

Dans son combat contre les Syriens, David « leur tua les troupes de sept cents (700) chars et quarante mille (40.000) cavaliers. » (2S 10.18)

Mais selon le premier Livre des Chroniques, il est fait mention de sept mille (7000) chars au lieu de 700. (1Ch 19.18)

Le deuxième Livre des Chroniques indique que Salomon avait quatre mille (4000) crèches pour les chevaux destinés à ses chars et douze mille (12000) cavaliers. 2Ch 9.25

Mais dans le premier Livre des Rois, Salomon avait quarante mille (40.000) crèches pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille (12000) cavaliers. 2R 4.26

Dans le premier Livre des Rois, il est écrit que Baescha, fils d’Achija régna sur tout Israël pendant vingt-quatre (24) ans. 1R 15.33

Baescha est mort après vingt-quatre ans de règne.1R 16.6 Mais le deuxième Livre des Chroniques nous apprend que Baescha, roi d’Israêl, monta contre Juda durant la trente-sixième année de son règne.

S’il était mort, comment put-il monter contre Juda ? Dans le deuxième Livre des Rois, on lit : « Achazia avait vingt-deux ans lorsqu’il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. » 2R 8.26

Mais selon le deuxième Livre des Chroniques, Achazia avait quarante-deux ans lorsqu’il devint roi. 2Ch 22.2 Le deuxième Livre des Rois informe que Jojakin avait dix-huit ans lorsqu’il devint roi, et il régna trois mois à Jérusalem. 2R 24.8

Tandis que selon le deuxième Livre des Chroniques, il n’avait que huit ans et il régna trois mois et dix jours à Jérusalem. 2Ch 36.9

Dans le deuxième Livre de Samuel, les noms des vaillants hommes de David sont inscrits dans l’ordre suivant : Joscheb-Basschébeth, le Tachkemonite, l’un des principaux officiers. Il brandit sa lance sur huit cents hommes qu’il fit périr en une seule fois. (2S 23.8)

Mais dans le premier Livre des Chroniques, c’est Jaschobeam fils de Hacmoni qui occupe le premier rang des vaillants hommes de David. Il brandit sa lance sur trois cents hommes (et non huit cents), qu’il fit périr en une seule fois. 1Ch 11.11

D’après le premier Livre des Rois ( Ch 5, verset 16), il y avait trois mille trois cents chefs chargés de surveiller les ouvriers ; mais d’après le deuxième Livre des Chroniques (Ch 2, verset 2), leur nombre était de trois mille six cents. Il y a une différence de trois cents chefs. Si l’erreur est humaine, on ne peut admettre qu’elle procède de Dieu.

Le premier Livre des Rois indique que la mer d’airain contenait deux mille baths (2Ch 7.26) ; mais le deuxième Livre des Chroniques fait mention de trois mille baths. 2Ch 4.5

Il y a mille baths de différence. Il est écrit dans Genèse, Chapitre 8, verset 4, que l’arche de Noé s’arrêta sur les montagnes d’Ararat le 7e mois. Tandis que le verset 5 du même chapitre dit que les sommets des montagnes ne sont apparus qu’au 10e mois. Si les sommets des montagnes ne purent apparaître que le dixième mois, comment l’arche a-t-elle pu s’immobiliser le 7e mois ?

Ezéchiel assure que chacun est responsable de ses propres actes, et que les uns ne sont pas tenus pour responsables des crimes des autres (Ez 18. 1-24), alors que Luc dit qu’il sera demandé compte aux Juifs du sang de tous les prophètes, depuis Abel jusqu’à Zacharie (Lc 11.50,51) Si on fait la comparaison du deuxième chapitre d’Esdras avec le septième de Néhémie, on y trouve de nombreuses différences, en ce sens que les deux livres comportent des erreurs sur le nombre des Israélites revenus de Babylone. Tous les deux indiquent le nombre de 42.360 (Esd 2.64 ; Ne 7.66), mais en additionnant les chiffres donnés dans ces deux livres, on ne trouve pour Esdras que 29.818, et pour Néhémie 31.089

La comparaison de la généalogie de Jésus selon Matthieu et sa généalogie selon Luc révèle de nombreuses divergences : Matthieu dit que Joseph (l’époux légendaire de Marie) était fils de Jacob (Mt 1.16), alors que selon Luc, il est le fils d’Héli (Lc 3.23,24).

D’après Matthieu, Jésus descend de Salomon, fils de David (Mt 1.7), mais selon Luc il descendrait de Nathan, fils de David (Lc 3.31,32) Selon Matthieu, Salathiel est fils de Jéchonias (Mt 1.12), mais d’après Luc, il est le fils de Néri (Lc 3.27) Selon Matthieu, le nom du fils de Zorobabel s’appelle Abiud (Mt 1.13), et d’après Luc, il s’appelle Rhésa (Lc 3.27)

Matthieu et Luc s’efforcent de faire dépendre Jésus de la lignée de David afin d’accréditer la fausse prophétie selon laquelle Jésus doit s’asseoir sur le Trône de son père David (Actes 2.30)

Pourtant, les deux généalogies sont fausses car elles incluent Joseph qui n’est pas le père de Jésus. Je ne vois absolument pas le rapport entre Jésus qui est né d’un miracle et Joseph le charpentier dont le seul lien avec Jésus se limite à un prétendu mariage avec Marie, la mère de Jésus.

Selon Matthieu, Jésus rencontra deux aveugles et les guérit (Mt 20.30-34), mais selon Marc, Jésus n’a rencontré qu’un seul aveugle nommé Bartimée (Mc 10.46-53). Selon Matthieu, Jésus, en passant à l’autre bord du lac de Galilée dans le pays des Gadaréniens, rencontra deux démoniaques et il les guérit (Mt 8. 28-34), mais selon Marc (5.1-14) et Luc (8.26-33), il n’a rencontré qu’un seul démoniaque qu’il guérit.

Marc dit que Jean Baptiste se nourrissait de miel et de sauterelles (Mc 1. 6,7), mais Matthieu rapporte que Jean Baptiste ne mangeait ni ne buvait (Mt 11.18) D’un côté, Jésus avoue que son témoignage de soi-même n’est pas vrai (Jn 5.31) et de l’autre, il affirme que son témoignage de soi-même est vrai (Jn 8.14).

Marc rapporte la guérison d’un seul sourd-muet par Jésus (Mc 7.32-37), alors que Matthieu fait état d’une grande foule où il y avait « des boiteux, des aveugles, des muets, des estropiés et beaucoup d’autres malades. On les mit à ses pieds, et il les guérit. » (Mt 15.30,31

Selon Matthieu, Jésus dit à Pierre : « Et moi je te dis que tu es pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux » (Mt 16.18-20)

Mais, un peu plus loin, dans le même chapitre, Jésus s’emporte contre Pierre : « Arrière de moi, Satan ! Tu m’es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes. » (Mt 16.23) Luc rapporte ces paroles de Jésus à Pierre, Jacques et Jean : « Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés. Car le Fils de l’homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver. » (Lc 9.56)

Mais un peu plus loin, Jésus dit : « Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu’ai-je à désirer, s’il est déjà allumé ? Il est un baptême dont je dois me baptiser, et combien il me tarde qu’il soit accompli ! Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre ? Non, vous dis-je, mais la division. Car désormais cinq dans une maison seront divisés, trois contre deux, et deux contre trois ; le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère. » (Lc 12.49-53)

Selon Matthieu 2.16, Hérode, en apprenant la naissance du Messie, fait massacrer les enfants de moins de deux ans. Pourtant, l’histoire n’a enregistré aucun massacre sous Hérode ! Aucun historien de l’époque n’en a jamais entendu parler et d’ailleurs Luc non plus qui n’est pourtant pas avare de détails sur le sujet.

Cette histoire a été directement tirée de l’histoire du pharaon d’Egypte qui ordonna le massacre des garçons à la naissance au temps de Moïse. On se demande comment Jean Baptiste, qui a le même âge que Jésus a échappé au massacre ?

Jean rapporte que Jésus avait commencé son ministère avant que Jean Baptiste n’eut été mis en prison (Jn 3.24), mais Marc dit le contraire, en ce sens que Jésus ne commença à prêcher qu’après l’arrestation de Jean Baptiste. (Mc 1.14) Matthieu rapporte que Jésus interdit aux Apôtres de prendre un bâton (Mt 10.9-10), mais Marc dit que Jésus leur permit de prendre un bâton (Mc 6.8)

On lit dans Matthieu que le centenier se présenta lui-même à Jésus et le pria de guérir son serviteur (Mt 8.6), mais selon Luc, le centenier ne se présenta pas lui-même à Jésus, il lui envoya « quelques anciens des Juifs pour le prier de venir guérir son serviteur. » (Lc 7.2,3)

On lit dans Jean (3.13) : « Personne n’est monté au ciel, si ce n’est celui qui est descendu du ciel », ceci est en contradiction avec d’autres versets de la Bible affirmant que Hénoc et Elie sont montés au ciel (Gn 5.24 ; 2R 2.1) Matthieu rapporte le voyage de Joseph, Jésus et Marie en Égypte (Mt 2.14).

Ce récit, dont les autres évangiles n’ont pas parlé, est en parfaite contradiction avec le récit du départ à Jérusalem pour la présentation au Seigneur (Luc 2.23). Comme d’habitude, ce récit a été inventé pour tenter de répondre à une prophétie de l’Ancien Testament : « Et j’appelai mon fils hors d’Égypte. » (Os 11.1)

Matthieu rapporte que Joseph et Marie s’installent à Nazareth à leur retour d’Égypte (Mt 2. 23), ceci est en contradiction avec Luc chez qui ils sont partis de Nazareth pour aller à Bethléem (Lc 2.4).

« Il se retira dans le territoire de la Galilée et vint demeurer dans une ville appelée Nazareth, afin que s’accomplît ce qui avait été annoncé par les prophètes : Il sera appelé Nazaréen. » (Mt 2.23)

L’auteur fait naître Jésus à Nazareth (qui n’existe pas à cette époque) pour répondre à Juges (13.5) : « car le jeune garçon sera nazaréen de Dieu dès le ventre de sa mère » ce qui ne veut pas dire qu’il habite à Nazareth ! Mais qu’il est un naziréen consacré à Dieu.

On lit dans Matthieu (27.7) « ils achetèrent avec cet argent le champ du potier. » Matthieu a écrit cette parabole pour suivre la prophétie de Zacharie (11.13). Malheureusement, Matthieu n’a visiblement rien compris à Zacharie : « jeter l’argent au potier » signifie : « repousser avec dédain. »

Matthieu a donc construit cette histoire sur une fausse interprétation. Ce qui prouve que le Nouveau Testament a été pensé et construit pour répondre à l’Ancien Testament qui est lui-même plein de légendes.

Dans Actes des Apôtres (1.18), on apprend que Judas est mort d’une chute et toutes ses entrailles se sont répandues. Mais Matthieu dit que Judas s’est suicidé par pendaison (Mt 27.5).

Les Actes des Apôtres 9.7, font savoir que les compagnons de Paul, lors de la vision du seigneur, l’entendent mais ne le voient pas. Ceci est en contradiction avec 22:9 du même Livre où les compagnons de Paul le voient mais ne l’entendent pas !

Paul dit que le Christ est ressuscité et apparu à Céphas, puis aux douze (1Co 15.5), mais à ce moment-là, le nombre des Apôtres était réduit à onze, Judas étant déjà mort avant cette apparition. C’est pour cette raison que Marc dit : « Il apparut aux onze, pendant qu’ils étaient à table. » (Mc 16.14)

On lit dans Luc (14.26) : « Si quelqu’un vient à moi, et s’il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères et ses sœurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple. »

Cette parole est en contradiction avec une autre parole de Jésus qui dit : « Car Dieu a dit : Honore ton père et ta mère, et : celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort. » (Mt 15.4)

Marc et Matthieu évoquent deux comparutions devant le Sanhédrin, Luc une, et Jean aucune. A la date indiquée par les évangélistes (la nuit précédent la Pâque), il était interdit au Tribunal de siéger.

Selon Matthieu 2.1 Jésus Christ est né sous Hérode, mais selon Luc 2.2-7 Jésus est né sous Quirinus. Pourtant Hérode est mort en -4 et Quirinus a été nommé en +6 ! C’est embarrassant pour les Chrétiens !

Les circonstances de l’arrestation de Jésus sont rapportées différemment par les Evangélistes : Matthieu raconte que Judas leur avait donné ce signe : « Celui que je baiserai, c’est lui ; saisissez-le. Aussitôt, s’approchant de Jésus, il dit : Salut, Rabbi ! Et il le baisa. Jésus lui dit : Mon ami, ce que tu es venu faire, fais-le. Alors ces gens s’avancèrent, mirent les mains sur Jésus et le saisirent. » (Mt 26.48-50)

Alors que Jean dit : « Jésus, sachant tout ce qui devait lui arriver, s’avança et leur dit : Qui cherchez-vous ? Ils lui répondirent : Jésus de Nazareth, Jésus leur dit : C’est moi. Et Judas, qui le livrait, était avec eux. Lorsque Jésus leur eut dit : c’est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre. » (Jn 18. 4-6) Les récits sur le dernier souper divergent entre les Evangiles synoptiques (Matthieu, Marc et Luc) et l’Evangile selon Jean.

D’après les synoptiques, Jésus avait mangé la Pâque avec ses disciples et l’arrestation eut lieu après le souper (Mt 26. 17-29 ; Mc 14.12-31 ; Lc 22.7-23 ), mais selon Jean, l’arrestation eut lieu avant qu’ils n’aient mangé la Pâque : « ils n’entrèrent pas eux-mêmes dans le prétoire, afin de ne pas se souiller, et de pouvoir manger la Pâque. » (Jn 18.28)

Jean rapporte que le porteur de la croix était Jésus lui-même (Jn 19.17), mais selon Matthieu, Marc et Luc, le porteur de la croix était Simon de Cyrène (Mt 27.32 ; Mc 15.20 ; Lc 23.26)

Matthieu et Luc affirment que Jésus était sur la croix à la sixième heure (Mt 27.45 ; Lc 23.44), Marc dit à la troisième heure (Mc 15.25-33) et Jean assure qu’en ce temps-ci, c’est-à-dire à la sixième heure, Jésus était encore chez Pilate (Jn 19.14)

On lit dans Marc (15.23) qu’on donna à Jésus, sur la croix, un vin mêlé de myrrhe, mais il ne le prit pas. Mais d’après Jean, on lui donna du vinaigre et il en but (Jn 19.29-30).

Matthieu et Marc disent que les deux bandits crucifiés avec Jésus l’injuriaient ( Mt 27.38, 44 ; Mc 15.27,32), mais selon Luc, l’un des deux bandits l’injuriait, tandis que l’autre le consolait (Luc 23.39-43)

On relève des divergences sur le cri du désespoir sur la croix : Selon Marc et Matthieu « Jésus cria d’une voix forte : Eloï, Eloï, lama sabaqtani ! ce qui signifie : Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? » (Mt 27.46 ; Mc 15.34), tandis que selon Luc : « Jésus poussa un grand cri, il dit : ‘‘Père, entre tes mains, je remets mon esprit.’’. Et sur ces mots, il expira. » (Luc 23.46) Alors que selon Jean : « Jésus dit : ‘‘tout est achevé’’ et inclinant la tête, il remit l’esprit. » (Jn 19.30)

La visite du tombeau est rapportée différemment par les Evangélistes : Matthieu affirme qu’il y avait au tombeau deux femmes : Marie et Marie de Magdala, qu’un ange descendit du ciel, vint rouler la pierre, et s’assit dessus (Mt 28.1-10), tandis que Marc dit qu’il y avait trois personnes au tombeau, les deux Marie et Salomé, lesquelles ont trouvé la pierre déplacée et un jeune homme vêtu d’une robe blanche assis à l’intérieur du tombeau, à droite (Mc 16.1-8), mais selon Luc, plusieurs personnes s’étaient rendues au tombeau : Marie de Magdala, Jeanne, Marie, mère de Jacques et quelques personnes les accompagnaient, la pierre était roulée, elles ne trouvèrent pas le corps du Seigneur Jésus, deux hommes leur apparurent, en habits resplendissants (Luc 24.1-10), alors que Jean dit que seule Marie de Magdala se rendit au tombeau, elle courut vers les disciples pour leur dire : « ils ont enlevé du tombeau le corps du Seigneur » (Jn 20.1,2)
15.2.1.1 La Bible contredit l’histoire et la science :

Selon le premier Livre de la Genèse, chapitres 5, 7, 11, 21 et 25, la création d’Adam remonte à environ cinq mille ans. Mais les fouilles archéologiques révèlent, grâce à l’utilisation de la méthode de datation au carbone 14, l’existence d’éléments prouvant l’apparition de l’Homme sur la terre depuis plus d’un million d’années.

A ce propos, l’encyclopédie britannique signale l’existence de différences considérables entre la version samaritaine, la version grecque et la version hébraïque, par rapport notamment à la période du début de la création jusqu’à la naissance d’Abraham. La version hébraïque fixe à 1656 ans la période du commencement de la création jusqu’au Déluge, tandis que la même période totalise 1307 ans selon la version samaritaine, alors que la version grecque l’estime à 2262 ans. Les données de l’histoire de la création fournies par la Bible sont très en deçà de la réalité, compte tenu, souligne l’encyclopédie, des chiffres fournis par l’analyse des monuments égyptiens et babyloniens sur l’apparition de l’Homme sur terre.

La création de l’univers est décrite dans la Genèse de manière incompatible avec les données de la science. En effet, on ne peut admettre l’affirmation selon laquelle la lumière fut créée au premier jour (Gn 1. 3-5), tandis que les sources directes et indirectes de cette lumière telles que le soleil, les étoiles, la lune, ne fussent créées qu’au quatrième jour (Gn 1.14-19).

On ne peut pas admettre non plus que la terre produisit de la verdure, de l’herbe et des arbres au troisième jour (Gn 1.11-13), tandis que le soleil, élément essentiel à la vie des plantes, ne fut créé qu’au quatrième jour. Dans Genèse (2.17), il est écrit : « mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras », cette menace ne fut pas exécutée, car Adam vécut plus de neuf cents ans après avoir mangé de l’arbre défendu.

Le même Livre de la Genèse nous apprend cette parole de Dieu : « Mon esprit ne contestera pas à toujours avec l’homme, car l’homme n’est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans. » (Gn 6.3)

On constate cependant que les vies des premiers hommes dépassèrent de beaucoup les cent vingt ans : Noé vécut 950 ans Sem 600 ans, Arpaschad 438 ans, Schelach 433 ans, Heber 464 ans, Peleg 239 ans, etc

15.2.2 La Bible enseigne le racisme et l’esclavage : A l’opposé de ce que nous avons mentionné plus haut sur la condamnation du racisme par la Bible, on est stupéfait de constater que certains versets encouragent le racisme et l’esclavage. Au point où l’on s’interroge si Dieu est pour tous les humains ou seulement pour certains ? Comparez Psaumes 145, Hébreux 12. 23 et Exode 5.3.

« L’Eternel soutient tous ceux qui tombent [...] L’Eternel est près de tous ceux qui L’invoquent... » Ps 145. 8-20 « ...du juge qui est le Dieu de tous... » He 12.23

« Ils disent : le Dieu des hébreux nous est apparu » Ex 5.3 « Mais vous, l’Eternel vous a pris, et vous a fait sortir de la fournaise de fer, de l’Egypte, afin que vous fussiez un peuple qui lui appartient en propre, son héritage comme vous l’êtes aujourd’hui. » Dt 4. 20

« maudit soit Canaan, qu’il soit l’esclave des esclaves de ses frères !...Béni soit l’Eternel, Dieu de Sem, et que Canaan soit leur esclave ! Que Dieu étende les possessions de Japhet, qu’il habite dans les tentes de Sem, et que Canaan soit leur esclave ! » Gn 9.25-27

Cham, père de Canaan, est présenté comme l’ancêtre putatif de la race noire. Ainsi, arguant de la malédiction de Canaan, nombreux sont ceux qui ont justifié l’esclavage des noirs à l’aide de la Bible. La Bible a de tout temps servi de « document accréditif » autorisant la traite des noirs pendant des siècles :

« ... ‘‘cette nation porte sur le visage une malédiction temporelle, et est héritière de Cham, dont elle est descendue ; ainsi elle est née à l’esclavage de père en fils, et à la servitude éternelle(...) la prière de Noé est entérinée : Dilatet Dominus Japhet (Que Dieu mette Japhet au large), etc. Dieu a épandu les Européens dans l’Amérique pour habiter les demeures des Américains, descendus de Sem ; et les descendants de Cham, qui sont des nègres africains, les y servent.’’ (...) La malédiction de Cham est et reste l’argument fondamental des esclavagistes. Colons et négriers anglais et hollandais ne sont pas les seuls à tirer profit des arrangements apportés à pareille fatalité historique : l’esclavagisme français, tout comme l’espagnol, enjolive avec ferveur le testament de Noé... »

Ces versets sont en contradiction flagrante avec les versets ci-dessus interdisant le racisme.
15.2.3 La Bible autorise la pratique de l’usure contre les étrangers :

« Tu n’exigeras de ton frère aucun intérêt ni pour argent, ni pour vivres, ni pour rien de ce qui se prête à intérêt. Tu pourras tirer un intérêt de l’étranger, mais tu n’en tireras point de ton frère. » Dt 23. 19,20

Ce verset est aussi en contradiction flagrante avec les versets ci-dessus interdisant les intérêts bancaires et l’usure.
15.2.4 Pillage et massacre des étrangers considérés comme des êtres impurs, seul Israël constitue une race élue :

La Bible nous présente un Dieu qui ne se préoccupe que de la race élue d’Israël, a l’exclusion des autres nations et des étrangers qui sont toujours l’objet de mépris, de persécutions, d’esclavage et de massacres.

« Ils s’avancèrent contre Madian, selon l’ordre que l’Eternel avait donné à Moïse ; et ils tuèrent tous les mâles(...) Les enfants d’Israël furent prisonnières les femmes des Madianites avec leurs petits enfants, et ils pillèrent tout leur bétail, tous leurs troupeaux et toutes leurs richesses. Ils incendièrent toutes les villes qu’ils habitaient et tous leurs enclos... » Nb 31. 7-11

« Josué dit au peuple : Poussez des cris, car l’Eternel vous a livré la ville ! La ville sera vouée à l’Eternel par interdit, elle et tout ce qui s’y trouve ; mais on laissera la vie à Rahab la prostituée et à tous ceux qui seront avec elle dans la maison, parce qu’elle a caché les messagers que nous avons envoyés(...) Le peuple monta dans la ville. Ils s’emparèrent de la ville, et ils dévouèrent par interdit, au fil de l’épée, tout ce qui était dans la ville, hommes et femmes, enfants et vieillards, jusqu’aux bœufs, aux brebis et aux ânes (...) Ils brûlèrent la ville et tout ce qui s’y trouvait. » Jos 6.16-24 Quel est ce Dieu qui ordonne de semer la mort et la désolation ?

Est-ce vraiment Dieu qui commande d’exterminer les femmes et les enfants ? « Mais dans les villes de ces peuples dont l’Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. » Dt 20.16

« Lorsqu’Israël eut achevé de tuer tous les habitants d’Aï dans la campagne, dans le désert, où ils l’avaient poursuivi, et que tous furent entièrement passés au fil de l’épée, tout Israël revint vers Aï et la frappa du tranchant de l’épée. Il y eut au total douze mille personnes tuées ce jour-là, hommes et femmes, tous gens d’Aï. » Jos 8.24,25

« Vous frapperez toutes les villes fortes et toutes les villes d’élite, vous abattrez tous les bons arbres, vous boucherez toutes les sources d’eau, et vous ruinerez avec des pierres tous les meilleurs champs. » 2R 3.19 Est-ce Dieu qui ordonne d’abattre les arbres, de boucher les sources d’eau et de détruire les champs ?

« Aucun étranger ne mangera des choses saintes ; celui qui demeure chez le sacrificateur et le mercenaire ne mangeront point des choses saintes... » Lv 22.10 ; Ex 12.43 « ...afin qu’aucun étranger à la race d’Aaron ne s’approche pour offrir du parfum devant l’Eternel. » Nb 16.40 « Je les purifiai de tout étranger... » Ne 13.30 « Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte... » 1P 2.9

« Est-il sur la terre une seule nation qui soit comme ton peuple, comme Israël, que Dieu est venu racheter pour en former son peuple...Tu as affermi ton peuple d’Israël, pour qu’il fût ton peuple à toujours ; et toi, Eternel, tu es devenu son Dieu (...) Et que l’on dise : l’Eternel des armées est le Dieu d’Israël. » 2S 7. 23-27 ; 1Ch 17.21 Alors que la même Bible enseigne que Dieu ordonne l’amour du prochain et interdit d’opprimer l’étranger : « Tu ne maltraiteras point l’étranger, et tu ne l’opprimeras point. » Ex 22.21 « Tu n’opprimeras point l’étranger » Ex 23.9 « Vous aimerez l’étranger, car vous avez été étrangers dans le pays d’Egypte. » Dt 10.19
15.2.5 Mensonges et blasphèmes

Comment se fait-il que Dieu regrette d’avoir créé l’homme et décide de l’anéantir de la face de la terre ? Gn 6.5-8

La Bible accuse le prophète Haroun, frère de Moïse, d’avoir façonné la statue du veau d’or que les enfants d’Israël ont adorée pendant l’absence de Moïse. Ex 32.1-6

Le Prophète Salomon est qualifié de polythéiste à l’époque de sa vieillesse. Ses épouses l’entraînèrent vers d’autres dieux et « son cœur ne fut point tout entier à l’Eternel. » 1R11.1-11
15.2.6 Prophéties non réalisées :

Jésus promit son retour avant que ses disciples n’aient terminé leur mission :

« Je vous le dis en vérité, vous n’aurez pas achevé de parcourir les villes d’Israël, que le fils de l’homme sera venu. » Mt 10.23 « Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu’ils n’aient vu le fils de l’homme venir dans son règne. » Mt 16.28 ; Mc 9.1 C’est pourquoi beaucoup de disciples, ayant cru au retour promis de Jésus, en ont parlé à leur entourage et vainement attendu malheureusement.

La fin du monde arrivera dans moins d’une génération : Après avoir parlé des tourments de la fin du monde, Jésus dit à ses disciples : « Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point que tout cela n’arrive. » Mt 24.34 On lit dans Marc (9.1) « Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu’ils n’aient vu le royaume de Dieu venir avec puissance. » Paul croyait faire partie de ceux qui assisteront à l’événement. Il le dit clairement dans 1Thessaloniciens (4.15), affirmant qu’il sera vivant au moment de la venue de Jésus-Christ !

M. Zerbo invoque cette chimère de Paul comme argument à l’appui de sa théorie, je cite : « Enfin, la Bible, parole de Dieu offre aux croyants cette précieuse certitude pour le futur : ‘‘Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons enlevés ensemble avec eux ( les croyants en Christ ressuscités) dans les nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur’’ (1 Thessaloniciens 4 :7) »

Cette prophétie s’est-elle réalisée à l’époque de Paul et de certains Apôtres ? La réponse est non. Erreur dans l’erreur !

Judas le traître sera avec Jésus au Paradis ?« Je vous le dis en vérité, quand le fils de l’homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m’avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes et vous jugerez les douze tribus d’Israël. » Mt 19.28

Judas a-t-il, lui aussi, bénéficié du salut ? Dans ce cas, comment concilier ce privilège avec le titre de ‘‘fils de la perdition ’’qui lui a été attribué à la suite de la trahison.
15.2.7 Dépravation sexuelle :

Comment ne pas s’étonner d’apprendre que des prophètes et leurs enfants trempaient dans la débauche sexuelle la plus abjecte ?

Ainsi, le prophète David commit le péché d’adultère avec la femme de son soldat Urie le Héthien. 2S 11.1-27

Les filles de Loth firent boire du vin à leur père et couchèrent avec lui tour à tour. Gn 19.30-38 Dina, la fille de Jacob a été enlevée en plein jour et violée par Sichem, fils de Hamor. Gn 34.1-3 Juda prit sa bru Tamar pour une prostituée et coucha avec elle. Elle devint enceinte de lui et donna naissance à deux jumeaux (Gn 38.15-30) dont l’un Pharès était, selon l’Evangile de Matthieu un des grands-parents de Jésus Christ. Mt 1-3

Amnon, fils de David, tomba amoureux de sa sœur Tamar. Il monta un subterfuge pour la faire venir dans sa chambre et la violer. Il fit le malade et exigea que sa sœur Tamar lui apporte la nourriture et pas quelqu’un d’autre. Quand elle lui apporta les mets dans sa chambre, il la saisit et la viola. 2S 13.1-21

Absalom fils de David alla coucher avec les concubines de son père ‘‘sous les yeux de tout Israël’’. 2S 16.20-23 De plus, quel rapport y a-t-il entre un livre saint censé contenir la parole de Dieu et des poèmes érotiques tendant à exciter l’instinct sexuel, tel ce cantique qui ne parle que de belles filles, d’amour, de baisers, d’amies, de bien-aimés à l’exemple de cette fille qui quitte son lit en plein nuit pour faire le tour de la ville à la recherche de celui qu’elle aime... ? Ct 3.1-5

Ou cette métaphore sexuelle qui, faisant allusion aux villes de Samarie et de Jérusalem, décrit de manière honteuse la débauche de deux prostituées dont on a peloté les seins, tripoté les poitrines et dévoilé la nudité. Ez 23 ; 16.1-41

La Bible condamne l’homosexualité (Lévitique 18.22 ; 20.13), et pourtant...David se révèle être un homosexuel à travers ses propos équivoques qu’il écrit dans le cantique funèbre quand il apprit la mort de Jonathan, fils de Saül : « Je suis dans la douleur à cause de toi Jonathan, mon frère, tu faisais tout mon plaisir ; ton amour pour moi était admirable, au-dessus de l’amour des femmes. » 2S 1.26
15.2.8 Plagiat et répétitions :

La Bible contient plusieurs chapitres et versets qui se répètent. Est-ce qu’il s’agit de fautes d’impression ou bien de plagiat qui serait le fait des copistes et des éditeurs ?

1°) Le Chapitre 37 d’Esaïe est une répétition mot à mot ( un plagiat) du chapitre 2Rois 19

2°) Les 19 derniers versets d’Esaïe 36 (de 4 à 22) sont également un plagiat des 19 derniers versets de 2 Rois 18 (du verset 19 au verset 37).

3°) Les 8 versets d’Esaïe39 sont la répétition des 8 versets 12-19 de 2Rois 20 Il en est ainsi du chapitre 52 de Jérémie qui n’est autre que 2R 24.18, 25.1-30. De même que 2Samuel 22 est un plagiat du Psaume 18. Esdras 1.1-3 est une reproduction de 2Ch.36.22-23 Esdras 2 est littéralement le même que Néhémie 7.6-72 Proverbes 14.12 est une répétition de Proverbes 16.25 ; de même que 28.12 est une répétition de 28.28 du même livre. En outre, il y a beaucoup de ressemblances entre le livre de Jonas et ceux de Jérémie et Ezéchiel dont il reprend les mêmes développements.

https://www.youtube.com/watch?v=OLBuDVumHg8
Auteur : keinlezard
Date : 10 déc.14, 05:09
Message : hello,
Mon cher Akay, puis je t'appeler mon cher Akay ... tu es en train de nous faire un pétage de plomb en bonne et due forme.

Le nombre de converti , ou de musulman n'a strictement rien à avoir avec une quelconque justesse de l'Islam
Pas plus que le nombre de Chrétien n'a avoir avec une prétendue justesse des évangiles. Ni non plus le nombre de Juifs de la bible hébraïque.

Tes arguments sont maintes fois utilisé pour tromper les gens que ce soit chez les musulmans, les chrétiens ou les juifs.

Ton discours à plus des relents d'intolérance religieuse "ma religion c'est la meilleure c'est la plus belle c'est la seule vraie"

comme j'ai pu l'entendre chez les juifs ou les chrétiens .. qui également avaient la meilleurs et la plus mieux que celle du voisin.

Tu t'illusionnes en parlant de tolérance alors même que ton discours nous apprend de toi tout le contraire.

Tu cherches à t'auto persuader et à persuader les autres de la justesse de ta religion en fabricant des concordisme ( en pompant ailleurs des concordismes ) qui devraient prouver que tu as raison toi seul.

Je te le répètes tes arguments cela fait belle lurette que les extrémistes chrétiens ou même juifs les utilises ... et par voie de conséquence bien longtemps
que c'est arguments sont reconnu comme fallacieux et malhonnête.

Tu me connais assez mal finallement pour affirmer que
M. keinlezard affirme que la Bible est incorruptible et éternelle
Je te conseille la lecture de
http://www.forum-religion.org/temoins-d ... 32018.html

Mon crédo c'est les gens comme toi !

Ceux qui avancent masqué et qui sous couvert de "liberté religieuse" veulent imposer aux autres leurs propres visions des choses.

Cette "intolérance" que vous agitez , alors même que c'est la votre propre !

J'ai condamné cela chez les TJ ... alors même que je suis TJ ... et je condamne cela également dans ton discours ....

Cordialement
Auteur : akay
Date : 10 déc.14, 07:21
Message : https://www.youtube.com/watch?v=D6ZZcQEdQpQ
Auteur : akay
Date : 12 déc.14, 21:36
Message : Dans le Coran, il est noté que l'homme est créé dans un processus de trois étapes dans l'utérus maternel.
Il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres. Tel est Allah, votre Seigneur! À Lui appartient toute la royauté. Point de divinité à part Lui. Comment pouvez-vous vous détourner (de son culte)? (Sourate az-Zumar, 6)


Comme on peut le comprendre, ce verset indique que l'être humain est créé dans le ventre de sa mère en trois étapes distinctes. La biologie moderne a bien révélé que le développement embryonnaire du bébé a lieu dans trois régions distinctes de l'utérus maternel. Aujourd'hui, dans les manuels d'embryologie étudiés dans les facultés de médecine, ce sujet est considéré comme une connaissance fondamentale. Par exemple, dans Basic Human Embryology, un texte de référence fondamental dans le domaine de l'embryologie, ce fait est exprimé ainsi:

"La vie dans l'utérus connaît trois étapes: pré-embyonnaire (les premières deux semaines et demie); embryonnaire (jusqu'à la fin de la huitième semaine); et f¶tale (de la huitième semaine à l'accouchement)." 18
Ces phases, appelées trimestres, désignent trois périodes et correspondent aux étapes du développement du bébé. Les caractéristiques de ces 3 étapes sont décrites ainsi:
- L'étape pré-embryonnaire:
Lors de cette première étape, le zygote commence instantanément à se reproduire en se divisant. Il devient ensuite un morceau de chair et s'accroche à la paroi de l'utérus. Les cellules s'organisent en trois couches tout en continuant à se reproduire.


- L'étape embryonnaire:
Pendant cette deuxième étape qui dure 5,5 semaines, l'être vivant est appelé "embryon". Les cellules commencent à former les organes et les systèmes principaux du corps.
- L'étape f¶tale:
L'embryon est appelé "f¶tus" pendant cette étape qui commence à partir de la 8ème semaine de la grossesse et qui dure jusqu'à l'accouchement. À la différence de l'étape précédente, le f¶tus a maintenant l'apparence d'un être humain avec son visage, ses mains et ses pieds. Bien que long de trois cm au premier stade, le f¶tus a tous ses organes complets. Cette étape dure trente semaines et le


développement continue jusqu'à la semaine de l'accouchement.
Ces informations sur le développement dans l'utérus maternel n'ont été disponibles qu'après des observations effectuées avec des instruments modernes. Pourtant, comme de nombreux autres faits scientifiques, ce savoir nous est communiqué miraculeusement dans les versets du Coran. Le fait que des renseignements si détaillés et si exacts aient été donnés dans le Coran, à une époque où les gens n'avaient que des connaissances réduites des questions médicales, prouve clairement que le Coran n'est pas une parole humaine, mais la parole de Dieu.

Dans le sixième verset de la sourate az-Zumar, il est indiqué que l'homme est créé dans l'utérus maternel en trois étapes distinctes. L'embryologie moderne a en effet révélé que le développement embryologique du bébé a lieu dans trois régions distinctes de l'utérus maternel.

https://www.youtube.com/watch?v=Dx2Y_sKFzD0
Auteur : akay
Date : 13 déc.14, 01:43
Message : https://www.youtube.com/watch?v=Ra4K4A5vu-M
Auteur : akay
Date : 15 déc.14, 19:32
Message : Oum Suleym a dit : J'interrogeai le Prophète de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme. « Si elle éjacule » répondit le Prophète , « elle devra se laver. » Eprouvant un peu de honte, je demandai au Prophète : Est-ce que la femme éjacule? « Oui » répliqua le Prophète , « sinon grâce à quoi son l’enfant ressemble à ses parents ? Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre. La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier, ou de celui qui sera le plus dominant. » [2]

Ibn ‘Abbâs rapporte que le Prophète a dit : « Le liquide émis par l’homme est blanchâtre tandis que celui de la femme est jaunâtre ; l’enfant ressemblera et aura le sexe de celui qui aura émis le plus de liquide, si le liquide de l’homme est prépondérant l’enfant sera un garçon et lui ressemblera par la permission d’Allah, si le liquide de la femme est prépondérant, l’enfant sera une fille par la permission d’Allah. » [3]

Anas rapporte que le Prophète a dit : « Si le liquide émis par l’homme devance celui de la femme, l’enfant ressemblera au père ; si le liquide émis par la femme devance celui de l’homme, l’enfant ressemblera à la mère. » [4] Muslim rapporte un hadîth semblable selon Thawbân.

[2] Authentique : Muslim (311-708)
[3] Authentique : Ahmed (1/274-2483)(1/278-2514), Tabary (1601)
[4] Authentique : el Bukhâry (3329), (3938)

https://www.youtube.com/watch?v=oNIShj8g5Wo
Auteur : keinlezard
Date : 16 déc.14, 00:05
Message : hello,
Uniquement par respect pour la personne humaine que tu es je t'averti que je cesse de répondre à tes délires.
Tu n'es là que pour faire du prosélytisme qui plus est bien maladroit ...

Tu n'es d'aucun intéret car te contentant d'un monologue stupide sur des choses que visiblement tu ne comprend pas et te contente de copier coller

Cordialement
Auteur : akay
Date : 18 déc.14, 00:23
Message : https://www.youtube.com/watch?v=sjW6qdRkjyU

https://www.youtube.com/watch?v=eSTX5mdOHJk
Auteur : akay
Date : 19 déc.14, 20:39
Message : Les scientifiques ont récemment découvert que la nutrition complète du bébé provenait du lait de sa mère ….


Les scientifiques ont récemment découvert que la nutrition complète du bébé provenait du lait de sa mère, et que cette nutrition n’était suffisante que si la mère allaitait son enfant deux années complètes ! Au XXIème siècle, l’Organisation Mondiale de la Santé a conclu, au terme d’une conférence médicale récente, a conclu que la période idéale d’allaitement est de deux ans, parce que le bébé, durant ses deux premières années, a un besoin urgent de corps immunitaires pour développer son système immunitaire, des corps qui ne se trouvent que dans le lait maternel. Méditons ensemble sur ce qui est dit dans le Coran du Très-Haut, quatorze siècles avant cette conférence !

« Et les mères, qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets » [Al-Baqara (la Vache): 233]. Y a-t-il plus magnifique que les enseignements de l’islam ?


Allaitement Naturel




L’allaitement naturel: Protége l’enfant de diverses maladies respiratoires tel que l’asthme .….

Les savants ont récemment découvert que la lait maternel est, sans conteste, l’aliment le plus complet pour le nourrisson, et que le nourrisson ne profite de ses bienfaits que si la mère l’allaite pendant 2ans entiers ! telle est la conclusion de l’organisation mondiale de la santé durant le 21eme siècle, affirmée par le coran depuis quatorze siècle!

Les médecins estimaient que l’allaitement naturel ne permettait que l’établissement d’un lien émotionnel entre l’enfant et sa mère, rien de plus ! Mais après un demi siècle de recherches on a commencé à découvrir les avantages de cet allaitement.

On a découvert également des anticorps, dits aussi immunoglobulines dans le lait maternel ; ces anticorps sont dirigés contre toutes sortes de bactéries et de virus.
On a aussi découvert que le nombre de bactéries présentes dans les intestins d’un enfant qui se nourrit de lait de vache est 10 fois plus important que le nombre de bactéries présentes chez l’enfant qui se nourrit du lait maternel . [1]

Les vertus de l’allaitement maternel :

Le lait maternel, qui protège l’enfant de nombreuses maladies, est certes le meilleur nutriment pour l’enfant comme l’a déclaré l’Académie Américaine de Pédiatrie : [2]

Le lait maternel contient toujours des proportions de protéines de glucides et de lipides, différentes des proportions dans les autres laits.

Ce lait a toujours une température adéquate et idéale pour l’enfant !

https://www.youtube.com/watch?v=-uDyKr511KM
Auteur : akay
Date : 21 déc.14, 23:03
Message : Noël et 25 Décembre
Beaucoup de chrétiens ne sont pas conscients que le véritable esprit de respect que les musulmans afficher vers Jésus et sa mère Marie jaillissent de la source de leur foi comme prescrit dans le Saint Coran. La plupart ne savent pas qu'un musulman ne prend pas le nom de Jésus, sans dire Eesa alai-souffle-salaam-à-dire (Jésus la paix soit sur lui).


Jésus est généralement considéré comme ayant été né le 25 Décembre. Cependant, il est de notoriété publique parmi les érudits chrétiens qu'il ne est pas né en ce jour. Il est bien connu que les premières églises chrétiennes ont tenu leur festival en mai Avril, ou Janvier. Les spécialistes de la première de deux siècles AD diffèrent même année où il est né. Certains croire qu'il était né âgé de vingt ans avant la date acceptée actuelle. Alors, comment a été le 25 Décembre sélectionné comme l'anniversaire de Jésus?

L'encyclopédie Grolier dit: "Noël est la fête de la naissance de Jésus-Christ, célébrée le 25 Décembre ... Malgré les croyances au sujet de Christ que les histoires de naissance exprimés, l'église n'a pas observé un festival pour la célébration de l'événement jusqu'au 4 siècle .... depuis 274, sous l'empereur Aurélien, Rome avait célébré la fête de la "Soleil Invincible" sur Décembre 25. Dans l'Église d'Orient, le 6 Janvier, un jour aussi associé avec le solstice d'hiver, a été initialement préféré. Dans cours du temps, cependant, l'Occident a ajouté la date de l'Est comme la fête de l'Epiphanie, et de l'Est ajouté la date occidentale de Noël ".

Alors qui d'autre célébrée le 25 Décembre que le jour de la naissance de leurs dieux avant qu'il a été convenu que le jour de la naissance de Jésus? Eh bien, il ya les gens de l'Inde qui se réjouissent, décorent leurs maisons avec des guirlandes, et donnent des cadeaux à leurs amis ce jour-là. Les habitants de la Chine célèbrent également cette journée et ferment leurs magasins. Bouddha est censé avoir été né ce jour-là. Le grand sauveur et dieu des Perses, Mithra, est également soupçonné d'avoir été né le 25 Décembre longtemps avant la venue de Jésus.

Les Egyptiens ont célébré ce jour comme le jour de naissance de leur sauveur Horus, le dieu égyptien de la lumière et le fils de la "mère vierge» et «reine des cieux" Isis. Osiris, dieu des morts et le monde souterrain en Egypte, le fils de "la Sainte Vierge", a été à nouveau soupçonné d'avoir été né le 25 Décembre.

Les Grecs ont célébré le 25 Décembre comme la naissance d'Hercule, le fils du dieu suprême des Grecs, Zeus, à travers la femme mortelle Alcmène Bacchus, le dieu du vin et des festivités chez les Romains (connus chez les Grecs que Dionysos) était lui aussi né en ce jour.

Adonis, vénéré comme une "mort-et-montante dieu» chez les Grecs, miraculeusement est également né le 25 Décembre. Ses fidèles lui ont tenu un festival annuel qui représente sa mort et sa résurrection, en plein été. Les cérémonies de son anniversaire sont enregistrées comme ayant eu lieu dans la même grotte à Bethléem qui est prétendu avoir été le lieu de naissance de Jésus.

Les Scandinaves ont célébré le 25 Décembre comme la naissance de leur dieu Freyr, le fils de leur dieu suprême des cieux, Odin.

Les Romains ont observé ce jour comme l'anniversaire du dieu du soleil, Natalis Solis Invicti ("Anniversaire de Sol l'invincible"). Il y avait une grande joie et tous les commerces ont été fermés. Il y avait un éclairage et des jeux publics. Cadeaux ont été échangés, et les esclaves ont été livraient à de grandes libertés. Ce sont les mêmes Romains qui allait plus tard présider le concile de Nicée (325 CE) qui a conduit à la reconnaissance chrétienne officielle de la «Trinité», comme la «vraie» nature de Dieu, et le «fait» que Jésus est né sur le 25th of Décembre trop.

En déclin et la chute de l'Empire romain, Gibbon dit: "Les chrétiens romains, ignorant de sa naissance (du Christ), a fixé la fête solennelle au 25 Décembre, le Brumalia ou solstice d'hiver, quand les païens célébraient chaque année la naissance de Sol "vol. II, p. 383.

Chrétiens opposés à Noël

Il ya plusieurs groupes chrétiens qui se opposent à Noël. Par exemple, ils prennent le verset de la Bible dans Jérémie 10: 2-4 comme un avertissement contre la décoration des arbres de Noël.

La version King James dit: "Ainsi parle l'Eternel: Ne imitez pas la voie des nations .... Car les coutumes du peuple sont vaines: On coupe un arbre de la forêt, le travail des mains de l'ouvrier , avec la hache ils pont avec de l'argent et de l'or;. on le fixe avec des clous et des marteaux, pour qu'il bouge pas ".

Afin de comprendre ce sujet, il est utile de retracer une partie de l'histoire de l'évitement de Noël, en particulier ses racines dans le puritanisme.

Les puritains croyaient que l'église du premier siècle modélisé un christianisme que les chrétiens modernes devraient copier. Ils ont tenté de fonder leur foi et de pratique uniquement sur le Nouveau Testament, et leur position sur de Noël reflètent leur engagement à pratiquer une forme scripturaire pur du christianisme. Puritains ont fait valoir que Dieu se réservait la détermination de toutes les formes appropriées de culte, et qu'il désapprouvait toute innovations humaines - même les innovations qui ont célébré les grands événements de salut. Le nom de Noël aussi aliéné de nombreux puritains.


Noël, après tout, signifiait «la masse du Christ." La masse a été méprisé comme une institution catholique romaine qui a miné le concept protestante du Christ, qui se est offert une fois pour toutes. Les puritains de l'évitement passionnée de toute pratique qui a été associé à la Rome papale leur a fait négliger le fait que dans de nombreux pays le nom pour la journée ne avait rien à voir avec la messe catholique, mais se est plutôt concentré sur la naissance de Jésus. La masse n'a pas évolué dans le formulaire abhorré par les protestants que longtemps après Noël a été largement observé. Les deux coutumes avaient histoires séparées, bien interconnecté,.

Comme protestants ardents, puritains identifié l'embrassement du christianisme par l'empereur romain Constantin dans le 300s CE dès le point de la dégénérescence et la corruption de l'église départ. Ils croyaient que la corruption de l'église a été provoquée par l'imbrication de l'église avec l'état romain païen. Pour puritains, Noël était impur car il est entré l'Église romaine dans le courant de cette période. Personne ne connaît la date exacte ni dans quelles circonstances les chrétiens romains ont commencé à célébrer la naissance de leur Seigneur, mais par la mi-300s CE, la pratique a été bien établi.

https://www.youtube.com/watch?v=c2JWucifwGU
Auteur : akay
Date : 22 déc.14, 21:47
Message : https://www.youtube.com/watch?v=isVhK-HHnw8
Auteur : akay
Date : 26 déc.14, 21:08
Message : Beaucoup de chrétiens ne savent pas que dans le Saint Coran Jésus est mentionné par son nom vingt-cinq fois

Bien que Jésus est mentionné par son nom dans vingt-cinq endroits dans le Coran, il est également abordée avec respect: «Ibn Maryam" - fils de Marie; que Masi (He) Messie - traduit par le Christ; Serviteur »Abd-ullah" d'Allah; "Rasul -Ullah" - Messager d'Allah.

Il est parlé comme "la parole de Dieu», comme «l'esprit de Dieu", comme un "signe de Dieu", et de nombreux autres épithètes d'honneur répartis sur quinze chapitres différents. Le Saint Coran honore ce grand Messager de Dieu, et au cours des quatorze derniers siècles musulmans continuent de détenir Jésus comme un symbole de la vérité.

Islam nécessite musulmans à respecter la foi des autres

Peu de faits historiques et les différences théologiques que les chrétiens peuvent avoir entre eux ou différences théologiques musulmans peuvent avoir avec le christianisme, nous ne pouvons pas ignorer les sentiments des chrétiens pratiquants qui utilisent cette occasion pour vénérer Jésus.

Prophète Muhammad a toujours été très respectueux envers les chrétiens. Selon les historiens islamiques, Ibn Saad e et Ibn Hisham e, une fois il y avait une délégation de chrétiens byzantins, qui voyageaient du Yémen à Médine. La délégation était dirigée par un évêque par le nom de al-Zqyd Usquf, qui est venu à discuter d'un certain nombre de questions avec le Prophète Muhammad. Lorsque le temps est venu de leur prière, ils ont demandé au Prophète se ils pouvaient faire leur culte dans la mosquée du Prophète. Il a répondu, "Mener votre service ici dans la mosquée. Ce est un lieu dédié à Dieu."
Nous ne devrions jamais ridiculiser les croyances religieuses d'autrui, peu importe combien nous sommes en désaccord avec eux

https://www.youtube.com/watch?v=5z3pKhya1oA

https://www.youtube.com/watch?v=e4FEq87ryOI
Auteur : akay
Date : 02 janv.15, 20:57
Message : La Naissance:
Maintenant un mois de Rabi 'Al Awwal et ce mois-ci de l'histoire arabe


L'ultime Messager d'Allah
(Muhammad la paix soit sur lui).
naquit à la Mecque Dans la matinée du Lundi 09 Rabi 'Al Awwal au debut de l'année de l'épisode de l'éléphant, à la 40ème année du règne de Kisra et de Anoucharyân, Ce Qui correspondent au 20 ou 22 Avril 571 G.
ne pas célébrer un

Interdiction du prophète Mahomet dans la célébration de cette journée

Peu après l’accouchement, sa mère a envoyé quelqu’un annoncer la bonne nouvelle à ‘Abdoul-Mouttalib qui prit aussitôt son petit-fils à la Ka’ba où il invoqua et remercia Allah pour ce bienfait, et où il lui a choisi le prénom de Mouhammad, un nom
inconnu chez les arabes, ‘Abdoul-Mouttalib l’avait également circoncis à son septième jour comme c’était de coutume chez les arabes.




Le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) est un homme aimé de 1.2 milliards de musulmans à travers le monde. C’est l’homme qui nous a enseigné la patience face à l’adversité et qui nous a appris à vivre en ce monde tout en gardant à l’esprit la vie éternelle de l’au-delà. C’est au prophète Mohammed, dont le comportement et la haute moralité sont des exemples, pour nous, que Dieu révéla le Coran. La vie tout entière de Mohammed constituait l’expression du Coran. Il comprenait ce livre à la perfection, il l’aimait et fondait toute sa vie sur ses préceptes. Il a enseigné à ses fidèles à réciter le Coran, à respecter ses principes et à l’aimer. Quand les musulmans professent leur foi en un seul Dieu, ils attestent également de leur croyance en Mohammed en tant que serviteur et dernier messager de Dieu.


Quand un musulman entend prononcer le nom de Mohammed, il demande à Dieu de lui envoyer Ses bénédictions. Le prophète Mohammed était un être humain comme un autre; mais c’est son amour pour l’humanité qui le distinguait des autres. Nous, musulmans, aimons le prophète Mohammed; mais c’est son amour envers nous qui a fait de lui un homme comme nul autre. Il souhaitait accéder au Paradis, oui, mais il le souhaitait aussi, avec la même intensité, pour chacun d’entre nous. Et il lui arrivait de pleurer, non pour lui-même, mais pour sa oummah[1] (sa communauté) et pour l’humanité. On l’entendait souvent pleurer en disant : « Ô mon Dieu, ma oummah, ma oummah! »

Les musulmans croient aux mêmes prophètes que ceux mentionnés dans la Bible et la Torah, incluant Noé, Moïse, Abraham et Jésus, et ils croient que chaque prophète fut envoyé avec le même message, i.e. de n’adorer que Dieu, de manière totalement exclusive. Il existe cependant une différence entre les autres prophètes et le prophète Mohammed. Avant Mohammed, les prophètes étaient envoyés à des peuples particuliers, en des lieux particuliers. Mohammed fut toutefois envoyé à toute l’humanité, avec un dernier message destiné à guider les hommes jusqu’à la fin des temps.

https://www.youtube.com/watch?v=dDUkdjfYBT0

https://www.youtube.com/watch?v=Lah2stNTwgc
Auteur : lsiss
Date : 10 févr.15, 05:08
Message : Juste ne passant : les femmes sont porteuses des chromosomes XX, les hommes XY !
Il est faut de dire que le chromosome Y exprime la masculinité : il s agit d un chromosome minuscule et donc qui n a que peu de gènes.
C'est cette absence de gènes qui fait un homme, et pas un gène particulier !
Auteur : coalize
Date : 13 févr.15, 15:11
Message : Je viens de me retaper le fil... J'ai retenu un seul truc qui me paraît important :

akay adore jouer au cémoakiélaplugrosse
Auteur : Inti
Date : 13 févr.15, 15:18
Message :
lsiss a écrit :Il est faut de dire que le chromosome Y
Il est faux d'écrire faut pour dire faux. Voilà pour la forme. Pour le fond, place aux criquets...
Image
Auteur : akay
Date : 06 mars15, 21:19
Message : Le sexe d'un bébé

Il est noté dans le Coran que la masculinité et la féminité sont créées à partir d'une goutte de semence éjaculée. Cependant, jusqu'à une période assez récente, on croyait que le sexe du bébé était déterminé par les cellules de la mère. La science a découvert cette information fournie par le Coran seulement au 20ème siècle.
Jusqu'à une époque assez récente, on pensait que le sexe d'un bébé était déterminé par les cellules de la mère. Ou pensait-on tout au moins que le sexe était déterminé conjointement par les cellules mâles et femelles. Mais le Coran nous renseigne différemment: il affirme que la masculinité ou la féminité est créée du "sperme déversé dans la matrice".
Il a créé le couple, le mâle et la femelle, à partir d'une goutte de semence éjaculée. ( et que c'est Lui qui a créé les deux éléments de couple, le mâle et la femelle,

d'une goutte de sperme quand elle est éjaculée Sourate an-Najm, 45-46)



Les progrès des disciplines de la génétique et de la biologie moléculaire ont validé scientifiquement l'exactitude de l'information donnée dans le Coran. On comprend maintenant que le sexe est déterminé par les cellules spermatiques provenant du mâle, et que la femelle ne joue aucun rôle dans ce processus.

Les chromosomes sont les principaux éléments intervenant dans la détermination du sexe. Deux des 46 chromosomes qui déterminent la structure d'un être humain sont identifiés comme les chromosomes sexuels. Ces deux chromosomes sont appelés "XY" chez les mâles et "XX" chez les femelles, parce que la forme des chromosomes ressemble à ces lettres. Le chromosome Y est porteur des gènes codant la masculinité, tandis que le chromosome X est porteur des gènes codant la féminité.

La formation d'un nouvel être humain commence par la combinaison croisée d'un de ces chromosomes, qui existe en paires chez les mâles et les femelles. Chez les femelles, les deux composants de la cellule sexuelle, qui se divise en deux durant l'ovulation, sont porteurs de chromosomes X. La cellule sexuelle d'un mâle, en revanche, produit deux sortes différentes de spermatozoïde, l'une contenant des chromosomes X et l'autre des chromosomes Y. Si un chromosome X d'une femelle s'unit avec un spermatozoïde contenant un chromosome X, alors le bébé sera de sexe féminin. S'il s'unit avec le spermatozoïde qui contient un chromosome Y, le bébé sera de sexe masculin.

Autrement dit, le sexe d'un bébé est déterminé par le chromosome du mâle qui s'unit avec l'ovule de la femelle.
On ignorait tout cela jusqu'à la découverte de la génétique au 20ème siècle. Dans de nombreuses cultures, on s'imaginait même que le sexe d'un bébé était déterminé par le corps de la femelle. C'est pourquoi les femmes étaient blâmées quand elles donnaient naissance à des filles.

Le chromosome Y est porteur des caractéristiques de la masculinité, tandis que le chromosome X est porteur des caractéristiques de la féminité. Dans l'ovule de la mère, il y a seulement des chromosomes X, qui déterminent les caractéristiques de la femelle. Dans la semence parvenant du père se trouvent des spermatozoïdes qui incluent des chromosomes X ou Y. C'est pourquoi, le sexe du bébé dépend des chromosomes X ou Y que contient le spermatozoïde qui fertilise l'¶uf. En d'autres termes, comme écrit dans le verset, le facteur déterminant le sexe du bébé est la semence qui vient du père. Ce renseignement, qui ne pouvait être connu à l'époque où le Coran a été révélé, est la preuve du fait que c'est un livre divin.

Treize siècles avant la découverte des gènes humains, le Coran a cependant révélé une information qui dément cette superstition et a mentionné le fait que l'origine du sexe ne provient pas des femmes mais du sperme des hommes.


https://www.youtube.com/watch?v=XCzLh4r-W10
Auteur : Inti
Date : 07 mars15, 04:44
Message :
akay a écrit : d'une goutte de sperme quand elle est éjaculée Sourate an-Najm, 45-46)
Déduction plus fortuite que divine puisque la semence masculine ( éjaculat) est visible et palpable alors qu'il devait complètement ignoré l'existence et le rôle de l'ovule, invisible et impalpable.

C'était la seule conclusion à leur portée. Maintenant tu sais très bien qu'un spermatozoïde qui ne croise pas d'ovule (oeuf) ne crée rien.

Tu as un biais de confirmation et tu magnifies la réalité.
Auteur : Mr Saucisse
Date : 08 mars15, 19:28
Message :
Inti a écrit : Déduction plus fortuite que divine puisque la semence masculine ( éjaculat) est visible et palpable alors qu'il devait complètement ignoré l'existence et le rôle de l'ovule, invisible et impalpable.

C'était la seule conclusion à leur portée. Maintenant tu sais très bien qu'un spermatozoïde qui ne croise pas d'ovule (oeuf) ne crée rien.

Tu as un biais de confirmation et tu magnifies la réalité.
Surtout que dans UNE goutte, il y en a des millions.
Inti, sa version de la procréation des musulmans a été recopiée (avec les mêmes erreurs) de Claude Gallien.

Nombre de messages affichés : 36