Résultat du test :
Auteur : mitosun
Date : 10 déc.14, 12:35
Message : que le spectacle commence!!
https://www.youtube.com/watch?v=vyTRIgaMbh0 Auteur : indian
Date : 10 déc.14, 15:07
Message : interessant.. ou pas...
Il n'a pas tort sur certains point... dans le sens qu'il intérprete des mots ...
Mais si lui il sait...et que surtoutu il fait le bien

...
Mais comme Jésus fut, ou Adam, ou Moise, ou Muhamemd... ils furent...
Les révélations de Dieu mêmes sont tout de meme plus ''faciles'' à comprendre que les propos de cet interprete...
Telleemt plus clairs et ''logiques'' ne plus...
Moins ...''voilés'' disons...
Ah ces savants...
David
Auteur : Madrassprod
Date : 10 déc.14, 20:07
Message :

Auteur : Pierre-Elie Suzanne
Date : 10 déc.14, 20:09
Message : indian a écrit :interessant.. ou pas...
Il n'a pas tort sur certains point... dans le sens qu'il intérprete des mots ...
Mais si lui il sait...et que surtoutu il fait le bien

...
Mais comme Jésus fut, ou Adam, ou Moise, ou Muhamemd... ils furent...
Pauvre chaton ! 8 mn de discours banal et il se convertit à l'islam.... tout cela est totalement pipeau. D'autant plus que le prétendu chrétien qui dit s'appeler Patrick au début de la vidéo, parle comme un musulman et pas comme un chrétien. En effet, aucun chrétien ne fait suivre le nom de Jésus de la phrase rituelle : "que la paix et la bénédiction soit sur lui" . Cela, c'est de la bigoterie musulmane et non de la piété chrétienne. L'homme de la vidéo qui se convertit à l 'islam en 8 minutes était donc déjà... musulman. Il est toujours marrant de voir à quel point les musulmans ont besoin de mentir pour préserver leur foi incohérente !
Ce pauvre prétendu chrétien aurait dû lire le
Prologue de Saint Jean : il y aurait trouvé la divinité de Jésus exprimée en toutes lettres ! "
Et le Verbe était avec Dieu, il était Dieu et.... il a pris chair parmi nous "....
1/ Regardons les Évangiles, en tant que source historique, pour voir si Jésus pensait être Dieu....
En fait, plusieurs éléments objectifs des Évangiles permettent d'affirmer que Jésus se savait Dieu.
D'abord, il se présente comme l’époux d'Israël quand il évoque sa propre mort : «
Mais un temps viendra où l’Époux leur sera enlevé... » (Matthieu 9, 15). Or, l'époux du Peuple Élu est Dieu Lui-même dans l'Ancien Testament : «
Tu m'appelleras Mon époux et non plus Mon Maître. » (Osée 2, 18) ou « T
on époux, c'est ton Créateur. » (Isaïe 54,14).
Jésus se conduit comme Dieu seul en a le droit. Lors du discours sur la montagne (Les Béatitudes), on a vu qu'il se sait autorisé à réinterpréter la Loi de Moïse, par sa seule initiative et sans en référer à Dieu. Mais ce n'est pas tout. Il pardonne les péchés en son propre nom, usurpant une prérogative divine, ce qui scandalise les juifs : «
Comment celui-là [Jésus] parle-t-il ainsi ? Il blasphème ! Qui peut remettre les péchés, sinon Dieu seul ? » (Marc 2, 7). En pardonnant les péchés en son nom propre, Jésus se dit l'égal de Dieu.
Jésus exorcise les démons en son nom propre et sans citer Dieu : «
Esprit mauvais, je te l'ordonne, sors de cet homme » (Marc 1, 25). Le Coran, qui refuse d'admettre la divinité du Christ, précise que Jésus fait des miracles « par la permission de Dieu » (S. 3, 49), ce que ne disent jamais les Évangiles. Et, le Christ accomplit bel et bien des miracles hors du commun : résurrection de morts, multiplications des pains, purifications de lépreux... du moins les Évangiles, les épîtres, Flavius Josèphe et... le Coran l'affirment-ils.
Par ailleurs, indépendamment de ses relations avec les hommes, Jésus dévoile quelque chose de son intimité avec Dieu, qu'il ne nomme jamais Dieu, mais son Père, son « 'Abbā '» en araméen, ce qui est traduit par « papa ». Il affirme une connaissance parfaite de Dieu et un pouvoir absolu : «
Tout m'a été remis par mon Père et personne ne connaît le Fils si ce n'est le Père, personne non plus ne connaît le Père si ce n'est le Fils. » (Matthieu 11, 27). Jésus se dit là Fils de Dieu, ce qui suffit pour l'égaler à Lui, mais il affirme également connaître parfaitement Dieu, ce qu'aucun homme raisonnable ne peut prétendre. De plus, quand il parle, il ne dit jamais «
notre Père » comme s'il parlait d'un Père commun aux hommes et à lui. Il dit soit «
mon Père » soit «
votre Père ». Il ne met jamais les hommes sur le même plan de filiation que lui. La seule exception est quand il apprend le «
Notre Père » aux hommes. Là, seulement pour nous apprendre à prier, il dit «
Notre Père ». C'est une radicale nouveauté, jamais personne n'avait appelé Dieu ainsi : 'Abbā ', papa !
Néanmoins, même si le Christ accomplit de nombreux miracles en son nom propre, il affirme : «
Les œuvres que je fais au nom de mon père témoignent pour moi. » (Jean 10, 25). Il ne s'agit pas là d'une dépendance de puissance envers le Père, puisque, ailleurs, le Christ fait des miracles de sa propre autorité. Il s'agit, pour Jésus, de s'inscrire dans la Loi juive qui veut que le témoignage de deux hommes soit nécessaire pour démontrer l'exactitude d'une affirmation (Deutéronome 19, 15). Il signale ainsi une chose essentielle : lui et le Père sont deux Personnes distinctes, puisque leurs deux témoignages suffisent pour confirmer sa vocation messianique. Si le Père et le Fils sont deux Personnes distinctes, néanmoins, le Christ affirme ailleurs : «
Moi et le Père, nous sommes un » (Jean 10, 30). Toute la finesse de la foi chrétienne en la
Trinité, Dieu unique en
Trois Personne divines est là exprimée au cœur des Évangiles.
Car comment peut-on être «
un » avec «
le Père » sans être Dieu soi-même ?
Ainsi l'affirme donc Jésus : il est Dieu.
Les hommes peuvent refuser de croire en la divinité du Christ, il demeure néanmoins un fait établi : Jésus s'est dit Dieu ! Et c'est pour cela qu'il sera crucifié, car seul un tel blasphème - aux yeux de ceux qui ne l'ont pas cru - exigeait un tel châtiment (Jean 10, 36-39).
2/ Quand les chrétiens ont-ils cru en la divinité du Christ ?
Les premiers, les juifs ont saisi que le Christ se disait Dieu et c'est pour cela qu'ils veulent sa mort : «
Nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que, toi, n’étant qu'un homme, tu te fais Dieu. » (Jean 10, 33).
Pendant sa vie humaine, seuls ses adversaires ont compris qu'il se disait Dieu. Il semble bien que les Apôtres ne l'ont, ni cru, ni imaginé de son vivant. Leur aurait-il été possible de côtoyer un homme dont ils auraient pensé qu'il était Dieu ? Sans doute pas ! Seuls ceux qui ne le croient pas, les juifs, comprennent donc qu'il affirme sa divinité.
Mais tout change dès la Résurrection du Christ. «
Mon Seigneur et mon Dieu » (Jean 20, 28) dit Thomas au Christ ressuscité, témoignant de la divinité du Christ qui est exprimée littéralement au creux des Évangiles.
Phrase discrète mais incontournable des Évangiles ! À la Résurrection, les Apôtres croient en la divinité du Christ, à ce moment là mais manifestement pas avant.
Les musulmans devraient lire la Bible avant de dire de telles sottises sur le christianisme ! Le foi des chrétiens provient des Évangiles, et ils sont très clairs : Jésus a affirmé sa divinité et elle a été acceptée par ses disciples dès Sa Résurrection ! Auteur : Madrassprod
Date : 10 déc.14, 20:14
Message : nous fera un copier coller pour ce mythomane d'arlitto ... celui qui se prétend chrétien mais qui nie que Jésus est Dieu, et même le fils de Dieu
Selon lui, c'est pas biblique

Auteur : medico
Date : 10 déc.14, 20:56
Message : Envoyé une vidéo n'est pas vraiment une preuve l'auteur de se sujet ne saurait il pas dialoguer avec texte à l'appuie ?
Auteur : Madrassprod
Date : 10 déc.14, 21:34
Message : c'est un musulman ...
Le plus marrant, c'est que c'est certainement l'un de ceux qui débattent sur ce forum
J'en ai fais l'expérience sur facebook : les 3/4 des musulmans ont plusieurs profils ( 1 sur lequel ils sont normaux, et d'autres sur lesquels ils sont prosélytes et insultent leur interlocuteurs )
Auteur : Marmhonie
Date : 10 déc.14, 22:13
Message : mitosun a écrit :que le spectacle commence!!
Qu'est-ce que ça veut dire ?

Etes-vous comme dans toutes vos vidéos, pour agresser les chrétiens et les convertir à l'Islam, sans autre commentaire que ces quelques vidéos de propagande ? Nous ne voulons pas ici de guerre inter-religieuse, mais de dialogue inter-religieux.

Nous attendons maintenant le moindre commentaire que vous n'avez pas fait en 8 messages videos...

Auteur : eric121
Date : 10 déc.14, 22:15
Message :
quand j'ai le titre, je me suis dit : ça c'est un musulman qui vient juste de s'inscrire ... ça n'a pas loupé.
Au moins une fois par semaine un musulman nous balance le meme sujet ... il faudrait créer une rubrique spécial "Jésus (pas) Fils de Dieu"
Auteur : Marmhonie
Date : 10 déc.14, 22:19
Message : C'est ce que je me demandais, au train où vont certains écarts. Mais nous ne leur ferons pas ce cadeau que trop de radicaux dans toutes les religions attendent pour se haïr et se détester en direct. Sans le respect, votre pratique de la religion s'effondre en vous. Ce n'est jamais la bonne voie. Personne n'est une île, la rencontre de l'autre est un merveilleux moment de vie, en toute liberté et respect

Auteur : Etoiles Célestes
Date : 10 déc.14, 22:27
Message :
Le spectacle de la mise en scène oui...
Déjà, un chrétien ne dit jamais "Jésus, que la paix soit sur lui"...
Preuve que ce cher Patrick est déjà musulman.
Et se convertir en 8 minutes... chapeau.
Auteur : Anonymous
Date : 10 déc.14, 23:20
Message : N.T
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui »(Jean 3: 16-17)
A.T
Proverbes 30:4
Louis Segond Bible
Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui a recueilli le vent dans ses mains? Qui a serré les eaux dans son vêtement? Qui a fait paraître les extrémités de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils? Le sais-tu?
Auteur : mitosun
Date : 11 déc.14, 00:43
Message : Si Jésus était le fils de Dieu c'est que Dieu aimerait le fait d'avoir des enfants. Pourquoi alors il n'en a qu'un seul. Et pourquoi ce n'est pas une fille?
Si maintenant on dit que le fait que Jesus est né uniquement d'une mère et sans père, Adam est né sans père ni mère. Donc Adam mériterait le titre du frère ainé de Jesus donc fils ainé de Dieu. Sinon il serait alors lui aussi un Dieu
Et pourquoi jesus est crucifié, c'est à cause du pêcher d'Adam. Pourquoi alors ne pas crucifier Adam lui meme. Ce serait plus juste!
Auteur : Anonymous
Date : 11 déc.14, 00:59
Message : Je conçois qu'un musulman ne puisse pas comprendre qui est réellement Jésus et pourquoi il est appelé le fils unique de Dieu puisque sa religion n'a rien à voir avec les prophètes et les prophéties de la Bible, dans le Coran, Jésus n'est pas Dieu, ni fils de Dieu, mais ce qui me désole, c'est de voir des personnes qui se disent chrétiennes faire de Jésus, Dieu, ce qu'il n'est pas dans la Bible, puisqu'il s'est présenté lui-même comme étant le fils unique de Dieu !.
Auteur : Madrassprod
Date : 11 déc.14, 01:30
Message : mitosun a écrit :Si Jésus était le fils de Dieu c'est que Dieu aimerait le fait d'avoir des enfants. Pourquoi alors il n'en a qu'un seul. Et pourquoi ce n'est pas une fille?
Je me suis arrêté la :c'est un [ATTENTION Censuré dsl] profond
Les musulmans qui pensent tendre des pièges aux chrétiens avec leurs questions existentielles ...

, honte a eux sérieusement, c'est pas des croyant c'est des guignols
Pourquoi mahomet, pourquoi c'est pas ali votre prophète ?
Pourquoi allah nous a crée pour nous tester, pourquoi ne pas simplement "ne pas nous faire " ?
Pourquoi tout plutôt que rien ?
Pourquoi pourquoi pourquoi ...
Quand les musulmans s'essayent a la philosophie, ça donne ça ...

Auteur : eric121
Date : 12 déc.14, 21:59
Message : Etoiles Célestes a écrit :
Le spectacle de la mise en scène oui...
Déjà, un chrétien ne dit jamais "Jésus, que la paix soit sur lui"...
Preuve que ce cher Patrick est déjà musulman.
Et se convertir en 8 minutes... chapeau.
9 fois sur 10 des musulmans se font passer pour des ex-chrétiens, on le devine au bout de quelques échanges
Auteur : Madrassprod
Date : 12 déc.14, 23:30
Message : eric121 a écrit :9 fois sur 10 des musulmans se font passer pour des ex-chrétiens, on le devine au bout de quelques échanges
C'est vrai
Et c'est pitoyable ...
Auteur : slamani
Date : 15 déc.14, 05:27
Message : Arlitto 1 a écrit : puisqu'il s'est présenté lui-même comme étant le fils unique de Dieu !.
Comment Jésus peut être
le fils unique de Dieu sachant que dans la Bible par exemple,
Adam est considéré comme fils de Dieu
D'autre Prophéte aussi sont aussi des fils de Dieu...et même des peuples entiers

Auteur : Anonymous
Date : 15 déc.14, 05:32
Message : Comment Jésus peut être le fils unique de Dieu sachant que dans la Bible par exemple, Adam est considéré comme fils de Dieu
Parce qu'il l'a dit
Jean 3
16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.… Auteur : slamani
Date : 15 déc.14, 05:44
Message : Arlitto 1 a écrit :
Parce qu'il l'a dit
Jean 3
16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.…
Adam et les autres ne sont pas des fils de Dieu

Auteur : Anonymous
Date : 15 déc.14, 05:48
Message : Adam oui puisque tout comme Jésus, il n'a pas de père biologique.
Auteur : slamani
Date : 15 déc.14, 05:50
Message : Arlitto 1 a écrit :Adam oui puisque tout comme Jésus, il n'a pas de père biologique.
Merci
SI Adam et comme Jésus, donc Jésus n'est pas le fils unique ne Dieu, n'est ce pas
Dieu a Adam et Jésus...c'est vrai?
Auteur : Anonymous
Date : 15 déc.14, 06:16
Message : Qui est le père "biologique" de Jésus ???
Qui est le père "biologique" d'Adam ???
Auteur : Madrassprod
Date : 15 déc.14, 07:00
Message : Arlitto 1 a écrit :Qui est le père "biologique" de Jésus ???
Qui est le père "biologique" d'Adam ???
tu t'enfonces dans ta bêtises, et un pauvre petit musulman avec sa misérable rhétorique d'enfant de 10 ans arrive a te piéger !
C'est risible ...
Tu n'admets pas que Jésus soit fils unique de Dieu puisque selon toi, il l'est car n'a pas de père . Idem pour adam
Donc un pauvre musulman sans trop de connaissances peut te piéger sur ce point précis, et c'est du pain béni pour eux qui ne vivent que pour ça ... car Adam serait donc, au même titre que Jésus, fils de Dieu ( comprendre de la même nature que Jésus )
Ce qui n'est pas le cas
Adam étant une création de Dieu
Jésus étant le commencement et la fin, n'ayant pas de début ! Il n'est donc pas une création ( confirmé par Jean 1.1, entre autre chose )
A force de falsifier le sens des versets, voire même directement les versets avec vos bibles foireuses ... Vous vous enfoncez dans votre connerie qui semble sans limites, et en venez a dire tout et son contraire
Honte a vous ...
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 15 déc.14, 07:20
Message : Arlitto 1 a écrit :faire de Jésus, Dieu, ce qu'il n'est pas dans la Bible, puisqu'il s'est présenté lui-même comme étant le fils unique de Dieu !.
Il s'est présenté aussi comme étant descendu du Ciel... toi simple mortel; tu peux en dire autant?
Comme possédant un royaume aux cieux... toi simple mortel; tu peux en dire autant?
Comme étant dans le père et le père en lui... toi simple mortel; tu peux en dire autant?
Comme ne faisant qu'un avec le Père... toi simple mortel; tu peux en dire autant?
Comme étant présent avant Abraham... toi simple mortel; tu peux en dire autant?
Comme étant le sauveur du monde... toi simple mortel; tu peux en dire autant?
Tout cela sont des attributs Divin... impossible à attribuer à un simple mortel, fils de Dieu soit-il...
Rien que le fait de déclarer, "Avant Abraham, je suis" prouve indubitablement sa Divinité;
seul Dieu EST.
Esaïe 43:11
C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.
Luc 2:11
c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.
Alors, Arlitto?
La Bible se contredit, ou Jésus est Dieu...
Je t'avais posé une question... est ce que Jésus est un homme au même titre que toi et moi? Auteur : Anonymous
Date : 15 déc.14, 07:21
Message : Le respect des autres, tu connais ???. Vraisemblablement pas !
Tu te dis "chrétien", mais les mots qui sortent de ta bouche et ton manque de respect envers les autres, te trahissent.
Auteur : indian
Date : 15 déc.14, 07:24
Message : Etoiles Célestes a écrit :[Il s'est présenté aussi comme étant descendu du Ciel... toi simple mortel; tu peux en dire autant?
Comme possédant un royaume aux cieux... toi simple mortel; tu peux en dire autant?
Comme étant dans le père et le père en lui... toi simple mortel; tu peux en dire autant?
Comme ne faisant qu'un avec le Père... toi simple mortel; tu peux en dire autant?
Comme étant présent avant Abraham... toi simple mortel; tu peux en dire autant?
Comme étant le sauveur du monde... toi simple mortel; tu peux en dire autant?
Tout cela sont des attributs Divin... impossible à attribuer à un simple mortel, fils de Dieu soit-il...
Rien que le fait de déclarer, "Avant Abraham, je suis" prouve indubitablement sa Divinité; seul Dieu EST.
Esaïe 43:11 C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.
Luc 2:11 c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.
Je t'avais posé une question... est ce que Jésus est un homme au même titre que toi et moi?
Wow... quand je retrouve dans ce que tu proposes tout ce que je crois!!!
Merci
David
Quant à moi, jamais je ne saurai être au rang de Jesus!! Jamais...
Il est ma cible... la perfection... En me servant de son exemple parfait, je n'atteindrai qu'une forme d'excellence...
Bien loin de sa perfection
Auteur : Anonymous
Date : 15 déc.14, 07:27
Message : Etoiles Célestes a écrit :
Rien que le fait de déclarer, "Avant Abraham, je suis" prouve indubitablement sa Divinité; seul Dieu EST.
Esaïe 43:11 C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.
Luc 2:11 c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.
Alors, Arlitto?
La Bible se contredit, ou Jésus est Dieu...
Je t'avais posé une question... est ce que Jésus est un homme au même titre que toi et moi?
Vous vous basez sur des croyances humaines et inventées, moi, je me base sur la Bible et sur ce qu'a dit Jésus lors de sa mission terrestre. .
La réalité, c'est que vous n'écoutez pas ce qu'a dit Jésus et ses apôtres !!.
Auteur : Anonymous
Date : 15 déc.14, 07:37
Message : Jésus au ciel à la droite de Dieu, après sa résurrection.
Apocalypse 3:12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n’en sortira plus ; j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau. 13[/quote]
Auteur : Anonymous
Date : 15 déc.14, 07:44
Message : Face à la Bible et aux paroles prononcées par Jésus lui-même, personne ne pourras jamais rien !.
Jean 20:17
Louis Segond Bible
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais
va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
Martin Bible
Jésus lui dit : ne me touche point; car je ne suis point encore monté vers mon Père;
mais va à mes Frères, et leur dis : je monte vers mon Père, et vers votre Père, vers mon Dieu, et vers votre Dieu.
Darby Bible
Jesus lui dit: Ne me touche pas, car je ne suis pas encore monte vers mon Pere;
mais va vers mes freres, et dis-leur: Je monte vers mon Pere et votre Pere, et vers mon Dieu et votre Dieu.
Apocalypse 1:1
Louis Segond Bible
Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,
Martin Bible
La Révélation de Jésus Christ,
que Dieu lui a donnée pour découvrir à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qui les a fait connaître en les envoyant par son Ange à Jean son serviteur;
Darby Bible
Revelation de Jesus Christ,
que Dieu lui a donnee pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientot; et il l'a signifiee, en l'envoyant par son ange, à son esclave Jean,
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 15 déc.14, 08:12
Message : Arlitto 1 a écrit :Esaïe 43:11
C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.
Luc 2:11
c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.
Alors, Arlitto?
La Bible se contredit, ou Jésus est Dieu...
Je t'avais posé une question... est ce que Jésus est un homme au même titre que toi et moi?
Vous vous basez sur des croyances humaines et inventées, moi, je me base sur la Bible et sur ce qu'a dit Jésus lors de sa mission terrestre. .
La réalité, c'est que vous n'écoutez pas ce qu'a dit Jésus et ses apôtres !!.
Pourquoi tu ne réponds pas aux questions posées?
Tout ce que j'ai dit de Jésus, se trouve dans la bible, la Louis Segond par exemple.
Soit tu ne l'a pas lu, soit tu ment sur cette Bible.
Tout ce qui suis est tiré de la Bible, Louis Segond, tu veux les références?
Il s'est présenté aussi comme étant descendu du Ciel... toi simple mortel; tu peux en dire autant?
Comme possédant un royaume aux cieux... toi simple mortel; tu peux en dire autant?
Comme étant dans le père et le père en lui... toi simple mortel; tu peux en dire autant?
Comme ne faisant qu'un avec le Père... toi simple mortel; tu peux en dire autant?
Comme étant présent avant Abraham... toi simple mortel; tu peux en dire autant?
Comme étant le sauveur du monde... toi simple mortel; tu peux en dire autant?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 15 déc.14, 08:16
Message : indian a écrit :Wow... quand je retrouve dans ce que tu proposes tout ce que je crois!!!
Le problème David, c'est que tu crois tout ce qui traîne...
Il est ma cible... la perfection...
Non, tu ne le suis pas... tu rêves...
C'est même le contraire, tu le trahie, tu déshonores son sacrifice...

Auteur : Anonymous
Date : 15 déc.14, 08:18
Message : Trouve-moi une parole où Jésus dit qu'il est Dieu et qu'il n'existe pas de Dieu au-dessus de lui auquel il est soumis.
Mes affirmations bibliques sont irrévocables et implacables, personnes ne peut les nier.
Auteur : indian
Date : 15 déc.14, 08:20
Message : Etoiles Célestes a écrit :[Wow... quand je retrouve dans ce que tu proposes tout ce que je crois!!!
Le problème David, c'est que tu crois tout ce qui traîne...
Il est ma cible... la perfection...
Non, tu ne le suis pas... tu rêves...
C'est même le contraire, tu le trahie, tu déshonores son sacrifice...

Veux-tu me laisser croire que Dieu traine?
Que la Bible traine?
Quand j'aime mon prochain? Quand je fais aux autres ce que je voudrais qu'il me fasse, quand je bâtis autour de moi avec tout mon amour, ma courtoisie... quand je donne ... mon temps, mon argent, ma personne...
Quand je le lis et relis... quand je le pries même... Quand je ''mange'' corps.. en moi...
Quand je fais tout ce qu'il prescrit du mieux que mes propres limites me permettent de le faire...
je le déshonore???
Étrange?? Il y a comme un contradiction...

Auteur : Marmhonie
Date : 15 déc.14, 08:30
Message : Arlitto 1 a écrit :Mes affirmations bibliques sont irrévocables et implacables, personnes ne peut les nier.
Tu cites n'importe quoi en hors-sujet et tu ne réponds toujours pas à la question qui t'a été posée :
est ce que Jésus est un homme au même titre que nous ?
Merci de bien vouloir enfin répondre par
oui ou par
non.
C'est pourtant simple de répondre par
oui ou
non.
Je réponds NON. Et toi, que réponds-tu ?
Auteur : Anonymous
Date : 15 déc.14, 08:59
Message : C'est hors sujet ça

de plus, j'ai déjà répondu à la question !.
Apocalypse 3:12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple
de mon Dieu, et il n’en sortira plus ; j’écrirai sur lui
le nom de mon Dieu, et
le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès
de mon Dieu, et mon nom nouveau. 13
Jean 20:17
Louis Segond Bible
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais
va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
Apocalypse 1:1
Louis Segond Bible
Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 15 déc.14, 09:17
Message : Arlitto 1 a écrit :j'ai déjà répondu à la question !
Cela n'a pas l'air non...
Esaïe 43:11
C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.
Luc 2:11
c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.
1) La Bible se contredit, ou Jésus est Dieu...?
2) Est ce que Jésus est un homme au même titre que toi et moi?
Peut tu s'il te plait répondre à ces deux simples questions....
Oui on Non!!!!
Et sans citer la Bible, réponds toi, de ce que tu penses sur le sujet.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 15 déc.14, 09:19
Message : Marmhonie a écrit :Tu cites n'importe quoi en hors-sujet et tu ne réponds toujours pas à la question qui t'a été posée : est ce que Jésus est un homme au même titre que nous ?
Merci de bien vouloir enfin répondre par oui ou par non.
C'est pourtant simple de répondre par oui ou non.
Je réponds NON. Et toi, que réponds-tu ?
Enfin quelqu'un qui suis....

Auteur : Etoiles Célestes
Date : 15 déc.14, 09:45
Message : indian a écrit :Veux-tu me laisser croire que Dieu traine?
Que la Bible traine?
Je pense que tu fait express de faire celui qui n'a pas compris, tu sais très bien
au fond de toi que je parlais du Coran et de tout le reste...
Quand j'aime mon prochain? Quand je fais aux autres ce que je voudrais qu'il me fasse, quand je bâtis
autour de moi avec tout mon amour, ma courtoisie... quand je donne ... mon temps, mon argent, ma personne...
Quand je le lis et relis... quand je le pries même... Quand je ''mange'' corps.. en moi...
Quand je fais tout ce qu'il prescrit du mieux que mes propres limites me permettent de le faire...
je le déshonore???
Étrange?? Il y a comme un contradiction...

T'es marrant avec ta contradiction... par ce que la contradiction elle commence quand tu
affirmes que Muhammad est l'envoyé de Dieu, alors que la Bible t'enseigne le contraire.
T'es aveugle ou quoi, pour ne pas te rendre compte de ça?
1Corinthiens 6:20
Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.
Tu sais ce qu'est ce grand prix?
C'est le sang du Christ, il s'est fait insulté, craché dessus, frappé, humilié, torturé, et mis à mort, et cela il l'a fait pour toi,
pour que tu puisses vivre... que tes péchés soit pardonné; et toi, alors que Muhammad nie explicitement ce sacrifice
tu affirmes qu'il est l'envoyé de Dieu. Alors que Dieu en personne te dit qu'il animé par l'esprit de Satan.
Tu crois que tu glorifie Dieu qui t'a racheté à un grand prix?
Tu crois que tu lui fais honneur? Non tu le déshonore, comme Muhammad tu piétines, tu bafoues son sacrifice.
Tu te moques de Dieu, tu es irrespectueux, infidèle, et pire que tout tu blasphème.
Et tu pourras faire tout le bien que tu veux, tu ne changeras les choses, Dieu te vomira de sa bouche...
(Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Dieu... Apocalypse...)
Lis bien ce qui suis... (même si je sais pertinemment que tu te moques de ce que te racontes le Seigneur).
Matthieu 7:21
Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ?
n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?
Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison : elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc.
Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison : elle est tombée, et sa ruine a été grande.
Telle est ta maison... construite sur du sable... et le jour où la pluie tombera (jugement de Dieu)... sa ruine sera grande.
Auteur : indian
Date : 15 déc.14, 09:58
Message : Etoiles Célestes a écrit :[Lis bien ce qui suis... (même si je sais pertinemment que tu te moques de ce que te racontes le Seigneur).
Matthieu 7:21
Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ?
n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?
Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison : elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc.
Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison : elle est tombée, et sa ruine a été grande.
Telle est ta maison... construite sur du sable... et le jour où la pluie tombera (jugement de Dieu)... sa ruine sera grande.
Je l'ai lu avec toute l'attention nécessaire... je t'assure..
Donc je suis telle cette parole... ce n'est pas en Criant le nom de jésus que je fais le bien... c'est en faisant comme LUI...
je ne suis pas celui qui qui ''Seigneur''... je suis celui qui bâtis sur LUI... sur son roc...
Ce que tu propose du renie de Muhamed... ne me dit rein...désolé... ce n'est pas ce que je sais.
Moi c'est Dieu... avant tout...
Tu me dis ou Dieu dit que Muhamed est Satan svp... J'aimerais bien en savoir plus...
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 15 déc.14, 10:12
Message : indian a écrit :Tu me dis ou Dieu dit que Muhamed est Satan svp... J'aimerais bien en savoir plus...
D'une je n'ai pas dit que c’était Satan, j'ai dit qu'il était animé par son esprit.
De deux, j'ai déjà posté mille fois sur ce forum les passages biblique qui
incriminent
explicitement Muhammad, ne me dit pas que tu les a jamais lu...
Ne serais ce que dans ta propre lecture biblique.
Est ce la peine que je les remette???
Tu ouvres la Bible, mais tu ne lis pas, tu lis, mais tu n'écoutes pas.
Tu écoutes, mais tu ne retiens pas, tu retiens, mais n'applique pas la parole...
A quoi bon...?
Auteur : indian
Date : 15 déc.14, 10:15
Message : Etoiles Célestes a écrit :
mais n'applique pas la parole...
Tu as raison... je n'applique pas la parole... je n'applique pas que les mots...
J'applique LA Parole... nuance...
Ciao
David
Mais oui ...j'aimerais bien méditer, réfléchir un peu sur certains passages qui te dérangent un peu plus que moi...svp
Si tu peux me les transmetttre
Merci
David
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 15 déc.14, 10:25
Message : indian a écrit :Mais oui ...j'aimerais bien méditer, réfléchir un peu sur certains passages qui te dérangent un peu plus que moi...svp
Si tu peux me les transmetttre
Tout ces passages concernent Muhammad. Il colle parfaitement à la description.
1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
2 Jean 1:9
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu;
celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.
1 Jean 2:23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
Galates 1:8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile (traduction: bonne nouvelle)
que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème (damné)!
2 Corinthiens 11:14
Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
(Muhammad prétend avoir reçu sa révélation par un ange)
Coran 19:97
Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui la
bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible.
1 Jean 5:5
Qui est celui qui a triomphé du monde (Satan), sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu?
1 Jean 5:12
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
1 Jean 5:13
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.
Colossiens 2:18
Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course,
tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles, sans s'attacher au chef (Christ)....
Galates 1:9
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre
Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème (Damné)!
1 Jean 4:1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu,
car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu:
tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair (dans un corps humain) est de Dieu;
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist,
dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
1 Jean 5:20
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable;
et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ.
1 Jean 5:10
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur,
puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. Et voici ce témoignage,
c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie;
celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
2 Pierre 2:1
Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs,
qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître (Jésus mort pour nos péchés)
qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.
1 Timothée 6:3
Si quelqu'un enseigne de fausses doctrines, et ne s'attache pas aux saines paroles de notre
Seigneur Jésus Christ et à la doctrine qui est selon la piété, il est enflé d'orgueil...
1 Jean 4:3
Et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist,
dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
2 Jean 1:7
Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que
Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist .
2 Corinthiens 11:4
Car si quelqu'un venait qui vous prêchât un autre Jésus que nous n'avons prêché;
ou si vous receviez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Evangile
que celui que vous avez reçu, feriez-vous bien de l'endurer?
Marc 13:23
Soyez sur vos gardes : je vous ai tout annoncé d'avance.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 15 déc.14, 10:35
Message : indian a écrit :je n'applique pas que les mots...
Excuse pour te faire une religion à la carte...
Si Dieu utilise des mots pour nous parler, ce n'est pas pour rien,
c'est qu'il ont leur importance.
Jacques 4:5
Croyez-vous que l'Écriture parle en vain?
Oui: Indian le crois...
J'applique LA Parole... nuance...
Surement pas...
Voir plus haut...

Auteur : Anonymous
Date : 15 déc.14, 14:14
Message : Arlitto 1 a écrit :j'ai déjà répondu à la question !
Etoiles Célestes a écrit :
Cela n'a pas l'air non...
Esaïe 43:11 C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.
Luc 2:11 c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.
1) La Bible se contredit, ou Jésus est Dieu...?
2) Est ce que Jésus est un homme au même titre que toi et moi?
Peut tu s'il te plait répondre à ces deux simples questions....
Oui on Non!!!!
Et sans citer la Bible, réponds toi, de ce que tu penses sur le sujet.
J'ai déjà répondu en te demandant de lire ma signature.
Dis plutôt que la réponse que fait la Bible ne te convient pas et ne va pas dans le sens de tes croyances erronées.
Jésus = Dieu, ça n'existe pas dans la Bible, c'est bien cela la vérité et la réalité des écritures !!.
Ce n'est pas à des bouddhistes que Jésus va dire : je ne vous ai jamais connu.
PS : Je ne pose pas de questions aux trinitaires, car les paroles de Jésus vous remettent à votre place, pas la peine d'en rajouter

Auteur : Madrassprod
Date : 15 déc.14, 20:25
Message : Vous perdez votre temps avec cet hypocrite qui ne vaut guère mieux qu'un musulman malhonnête qui refuse l'évidence
Jésus est Homme ET Dieu, mais il joue justement sur sa double nature pour tenter de faire croire aux gens crédules qu'il n'est qu'un Homme
En ne citant que les versets qui vont dans ce sens par exemple, et en omettant tout le reste
Bref, hypocrisie évidente
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 15 déc.14, 20:52
Message : Arlitto 1 a écrit :j'ai déjà répondu en te demandant de lire ma signature.
Non, ce n'est pas une réponse ta signature, mais un moyen détourné pour nous enfumer.
Dis plutôt que la réponse que fait la Bible ne te convient pas et ne va pas dans le sens de tes croyances erronées.
La différence avec toi, c'est que pour moi il n'est pas du tout incompatible que Dieu soit pleinement le fils et un homme
et en même temps pleinement Dieu.
Tu réfléchis comme les musulmans, un raisonnment très terre à terre mettant totalement de coté
la puissance et l'omnipotence de Dieu.
"Jésus dit qu'il va vers le Père alors il ne peut pas être Dieu"... mais quelle pauvreté spirituel...
Ça fait peur....
Jésus = Dieu, ça n'existe pas dans la Bible, c'est bien cela la vérité et la réalité des écritures !!.
Esaïe 43:11 C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.
Luc 2:11 c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.
Cela serait bien que tu répondes, sans détour et surtout venant de toi !!!
La parole se contredit ou Jésus est Dieu.... tu peux répondre s'il te plait.
La question est dérangeante hein!!!
Ce n'est pas à des bouddhistes que Jésus va dire : je ne vous ai jamais connu.
Oui, c'est à ceux qui pratique l'iniquité.... c'est écrit noir sur blanc.
PS : Je ne pose pas de questions aux trinitaires, car les paroles de Jésus vous remettent à votre place, pas la peine d'en rajouter

Elles nous remettent tellement à notre place que tu es incapable de rétorquer sur les passages que je t'ai soumis.
C'est Jésus qui te remets à ta place...
"
Avant Abraham je suis...".... seul l'Eternel s'exprime comme cela, "
Je suis" dénote son éternité.
"
Je suis", c'est,
"j'est toujours été là, je n'ai jamais eu de commencement, jamais de fin, je suis l'alpha et l'omega."
Encore une question resté sans réponse.
Jésus est un homme au même titre que toi et moi?
Peux tu répondre sans détour cette fois ci?
C'est possible? Auteur : Etoiles Célestes
Date : 15 déc.14, 20:59
Message : Madrassprod a écrit :Vous perdez votre temps avec cet hypocrite qui ne vaut guère mieux qu'un musulman malhonnête qui refuse l'évidence
Jésus est Homme ET Dieu, mais il joue justement sur sa double nature pour tenter de faire croire aux gens crédules qu'il n'est qu'un Homme
En ne citant que les versets qui vont dans ce sens par exemple, et en omettant tout le reste
Bref, hypocrisie évidente
Oui, il critique les musulmans mais il a exactement le même mode de pensée...
Incapable de concevoir que Dieu peut être un homme sur terre et en même temps présider dans les cieux.
La toute puissance de Dieu n'en n'ai pas une pour eux... ils croient à un Dieu limité dans l'espace et le temps...
Bref; quand la chair prend le dessus...

Auteur : Anonymous
Date : 15 déc.14, 21:08
Message : il critique les musulmans mais il a exactement le même mode de pensée.
Je ne critique pas, je dis simplement la vérité avec les versets bibliques à l'appui qui nient fortement vos allégations trinitaires et mensongères. Personne ne peut démontrer le contraire !.
Matthieu 7
21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?…23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Auteur : Anonymous
Date : 15 déc.14, 21:26
Message : <<Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que DIEU EST LE CHEF DU CHRIST.>> 1 Corinthiens 11 v 3
1 Corinthiens 15:24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra la royauté à celui qui est Dieu et Père, après avoir réduit à rien tout principat, toute autorité, toute puissance. 25 Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous ses ennemis sous ses pieds. 26 Le dernier ennemi qui sera réduit à rien, c'est la mort. 27 En effet, il a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que c'est à l'exception de celui qui lui a tout soumis. 28 Et lorsque tout lui sera soumis, alors le Fils lui-même se soumettra à celui qui lui a tout soumis, pour que Dieu soit tout en tous.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 15 déc.14, 21:33
Message : Je vois que tu ne peux répondre à mes questions pourtant simple.
Tu n'est pas honnête et malpoli.
La vérité c'est que tu sais très bien au fond de toi, qu'en répondant je te prouverais que tu a tord;
alors on fait des pirouettes, on fuit...
Poster en boucle tes versets sorti de leur contexte ne te donnera pas raison et ne fera pas
changer les paroles du Christ...
Jean 8:58 Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
Auteur : Anonymous
Date : 15 déc.14, 21:50
Message : Tu n'est pas honnête et malpoli.
C'est bien ce que je disais, vous n'écoutez pas ce que dit Jésus, rien que les versets ci-dessus vous confondent clairement, mais vous ne les lisez pas, vous lisez, mais vous ne comprenez pas, vous regardez, mais vous ne voyez pas.
Ne crois pas que je ne veuille pas répondre à tes questions qui n'en sont pas en réalité, je ne veux juste pas vous enfoncer ou vous ridiculiser devant les musulmans !.
Jésus est le premier-né de toutes les créatures, le commencement de la création de Dieu, ces qualificatifs, ne conviennent pas au vrai et unique Dieu.
Jean 17:3
Louis Segond Bible
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. Auteur : abdul
Date : 15 déc.14, 21:53
Message : Comme j'ai quelques minutes..."Tout ces passages concernent Muhammad" : selon ce que tu as lu/et ou entendu/interprété, tu en es arrivé à la conclusion "ces passages concernent Muhammad". Une personne quelconque en lisant ces passages, n'arriverait pas à cette conclusion, si elle n'avait jamais entendu parler de Muhamad. Ton aversion pour Muhammad saw te pousse à interpréter tout passage biblique comme parlant de lui ...De même, je me suis rendu compte de cela, seulement après avoir embrassé l'Islam, l'aversion pour une doctrine niant que Jésus est Dieu, pousse à interpréter tout passage biblique dans le sens de cette doctrine, même si d'autres interprétations plus 'crébibles' et allant dans le même sens que celui de la doctrine de Moise, existent.
Par exemple, je lis au hasard un passage que tu cites (et la suite du verset) : " Si quelqu'un enseigne de fausses doctrines, et ne s'attache pas aux saines paroles de notre Seigneur Jésus Christ et à la doctrine qui est selon la piété, il est enflé d'orgueil, il ne sait rien, et il a la maladie des questions oiseuses et des disputes de mots, d'où naissent l'envie, les querelles, les calomnies, les mauvais soupçons."
La religion", quelqu'elle soit, et les discussions qu'on pourrait avoir, sur ce forum ou ailleurs, ne devraient pas êtres des "combats de mots" ou chacun essaierait de "marquer des points", sans parler de quelques paroles déplacées, ou presque des injures, pouvant venir de chacun de nous..lorsque nous perdons patience. Nous sommes tombés dedans "la maladie des questions oiseuses et des disputes de mots", d'après ce verset. Aussi ce qui défendent la doctrine de Muhammad que ceux qui défendent la doctrine de Jésus. oui? OUI! les faits le montrent : nous sommes dans une "querelle de mots".
Que dit ton verset? "" Si quelqu'un enseigne de fausses doctrines il est enflé d'orgueil, il ne sait rien, et il a la maladie des questions oiseuses et des disputes de mots, d'où naissent l'envie, les querelles, les calomnies, les mauvais soupçons." (conséquence)
Quelle est la cause de cela? "il ne s'attache pas aux saines paroles de notre Seigneur Jésus Christ et à la doctrine qui est selon la piété". Il faut savoir ce qu'est la piété. Car tu peux donner une définition à la piété qui n'est pas la mienne; De même la Bible peut donner une définition à la piété plus ou moins différente de celle du Coran;
Comme nous sommes tous dans les querelles, il faut s'intéresser aux 2 doctrines, celles de Muhammad et celle de Jésus.
Il faut définir les 2 doctrines. La doctrine chrétienne ne peut pas se résumer au "pardon des péchés par la mort de Jésus". La doctrine monothéiste qu'elle soit celle de Jésus ou de Muhammad se définit en plusieurs volets. Si cela semble flou pour un chrétien cela est clair pour un musulman assez renseigné sur la doctrine monothéiste.
En comparant les 2 doctrines, seulement après cela - c'est cela que je disais en parlant de "patience" lorsqu'on parle, sans vouloir être prétentieux, on pourra dire qui est attaché à la doctrine de Jésus et qui est l'auteur des querelles de mots
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 15 déc.14, 21:56
Message : Arlitto 1 a écrit :Ne crois pas que je ne veuille pas répondre à tes questions qui n'en sont pas en réalité, je ne veux juste pas vous enfoncer ou vous ridiculiser devant les musulmans
La bonne blague !!!
Mais va y, ridiculise moi, y a aucun problème, j'admettrais mes torts....
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Encore un verset biblique sorti de son contexte pour éviter de répondre...
C'est bien ce que je disais.... grosse fuite en avant...
J'en conclu que tu n'a pas la réponse, donc que tu a tort.
La messe est dite.
Auteur : Anonymous
Date : 15 déc.14, 22:14
Message : Encore un verset biblique sorti de son contexte pour éviter de répondre...
C'est bien ce que je disais.... grosse fuite en avant...
Quelle blague !.
À ce moment-là, des versets "hors contextes" comme tu dis, et qui démontrent clairement que Jésus n'est pas Dieu, il y en a beaucoup, par contre, pas un seul verset dans n'importe quel contexte qui dit que Jésus est Dieu... Bizarre non

Auteur : Mormon
Date : 15 déc.14, 22:28
Message : Arrêtez vos bagarres, vous avez tous deux raisons !
Seul le Père est Dieu, mais en mettant son nom sur le médiateur, qui est le "Je Suis" de l'Ancien Testament, Jésus est lui-même Dieu par complète investiture d'autorité divine.
Auteur : Anonymous
Date : 15 déc.14, 22:30
Message : Je ne me bagarre pas

Auteur : medico
Date : 15 déc.14, 23:15
Message : Mormon a écrit :Arrêtez vos bagarres, vous avez tous deux raisons !
Seul le Père est Dieu, mais en mettant son nom sur le médiateur, qui est le "Je Suis" de l'Ancien Testament, Jésus est lui-même Dieu par complète investiture d'autorité divine.
Le Je suis n'est pas Jésus mais Jéhovah.nuance.
Auteur : abdul
Date : 15 déc.14, 23:41
Message : Je me suis trompé dans ma phrase ".De même, je me suis rendu compte de cela, seulement après avoir embrassé l'Islam, l'aversion pour une doctrine niant que Jésus est Dieu, pousse à interpréter tout passage biblique dans le sens de cette doctrine, même si d'autres interprétations plus 'crébibles' et allant dans le même sens que celui de la doctrine de Moise, existent. "
Auteur : abdul
Date : 16 déc.14, 00:12
Message : Oui medico, j'ai déjà parlé à des T.D.Jehovah ils méritent un peu plus le titre de "suiveur du Christ" que les chrétiens qui disent qu'il est Dieu; eux ne le disent pas. Et à partir de là, le sujet est "clos" en partie, du moins du coté des T.D.J (puisque ces derniers disent comme disent les musulmans : Jésus est un prophète; sauf une fois, l'un d'eux (parcequ'ils sont aussi divisés...attention) m'a dit '"Jésus est un ange"..)
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 16 déc.14, 00:42
Message : Arlitto 1 a écrit :Quelle blague ?
La blague c'est que ne me sors pas tes arguments en béton pour ne pas me ridiculiser...
Mais je te le redis... ridiculise moi, pas de soucis, j'attends tes arguments.
À ce moment-là, des versets "hors contextes" comme tu dis
Oui, hors contexte, car tu prends un verset isolé pour lui faire dire ce que tu veux et tu occultes le reste.
La preuve c'est que tu refuses de répondre à mes questions, pourtant si simple... oui ou non...
Que fait tu de:
"Avant Abraham je suis"
"Je suis descendu du Ciel"
"Mon Royaume n'est pas de ce monde"
"Le père est en moi, et je suis dans le Père"
"Un sauveur, Jésus Christ"
.... etc.... etc....
Tu les occultes, car il ne t'intéresses pas, la preuve formelle c'est que tu refuses de débattre dessus.
T'es comme Indian, tu te fais une religion à la carte, comme cela te plait, et non en prenant compte
de ce que Dieu te dit.
et qui démontrent clairement que Jésus n'est pas Dieu, il y en a beaucoup,
par contre, pas un seul verset dans n'importe quel contexte qui dit que Jésus est Dieu... Bizarre non

C'est quand même hallucinant d'expliquer à un chrétien la même chose qu'aux musulmans.
Les versets où Jésus relate son humanité est tout a fait normal puisque Dieu s'est fait homme, donc
en étant homme, il était un homme et non un Dieu... c'est si dure que cela à comprendre?
Même un enfant de 4 ans le comprendrais, si il s'est fait homme c'est pour se comporter comme un homme: pas comme Dieu...
Pour la dixième fois.... Jésus est un homme au même titre que toi et moi?
OUI.... ou.... NON?
Salam.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 16 déc.14, 00:49
Message : Mormon a écrit :Arrêtez vos bagarres, vous avez tous deux raisons !
Seul le Père est Dieu, mais en mettant son nom sur le médiateur, qui est le "Je Suis" de l'Ancien Testament, Jésus est lui-même Dieu par complète investiture d'autorité divine.
Aucune bagarre, ne t'inquiètes pas...
Non, on n'a pas tout les deux raisons.
La parole c'est faite chair, c'est clair et net... et la preuve formelle c'est la vierge est tombé enceinte et
qu'elle a mis au monde un fils.
Auteur : Anonymous
Date : 16 déc.14, 01:01
Message : Que fait tu de:
"Avant Abraham je suis"
"Je suis descendu du Ciel"
"Mon Royaume n'est pas de ce monde"
"Le père est en moi, et je suis dans le Père"
"Un sauveur, Jésus Christ"
.... etc.... etc....
Où vois-tu que Jésus dit qu'il est Dieu ???. C'est fou ça !
Sors-moi un seul verset où Jésus dit qu'il est Dieu ou un seul verset du N.T qui dit que Jésus est Dieu, ne cherche pas, il n'en existe aucun. CQFD !.
PS : ne crois pas que tu puisses m'apprendre quelque chose que je ne connaîtrais pas sur la Bible, la trinité est une totale invention humaine dont je sais, où, quand, comment et par qui cette hérésie babylonienne a vu le jour !.
.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 16 déc.14, 01:32
Message : abdul a écrit :En comparant les 2 doctrines, seulement après cela - c'est cela que je disais en parlant de "patience" lorsqu'on parle, sans vouloir être prétentieux, on pourra dire qui est attaché à la doctrine de Jésus et qui est l'auteur des querelles de mots
Bonjour Abdul
Non, il n'est pas question de comparer les deux doctrines sur la piété, dans le Coran et dans la Bible....
1Timothée 6:3
Si quelqu'un enseigne de fausses doctrines, et ne s'attache pas aux saines paroles de notre
Seigneur Jésus Christ et à la doctrine qui est selon la piété,
il est enflé d'orgueil, il ne sait rien, et il a la maladie des questions oiseuses et des disputes de mots,
d'où naissent l'envie, les querelles, les calomnies, les mauvais soupçons
Tout est dans le gras...
Muhammad enseignait de fausses doctrines, je peux t'en citer des dizaines qui sont totalement étrangères a
ce que Jésus à enseigné. Il ne s'attachais pas aux saines paroles de notre Seigneur.
Un seul exemple suffit pour s'en convaincre.
Matthieu 28:19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit
Est ce que Muhammad s'est attaché à cette parole????
La réponse est NON !!!
Muhammad est donc directement concerné par ce verset.
Et la fin du verset lui colle parfaitement à la peau.
il est enflé d'orgueil: il se prenait pour l'envoyé de Dieu, alors que c’était faux.
il ne sait rien: il se trompe sur le développement du fœtus, sur des faits scientifiques, sur la Bible... etc...
et il a la maladie des questions oiseuses et des disputes de mots: c'est ce qu'il a fait en soutenant que la Bible est falsifié.
d'où naissent l'envie: d'imposer l'Islam, de conquérir...
les querelles: avec les habitant de la Mecque, exemple parmi d'autres.
les calomnies: Calomnier les chrétiens et les juifs, il a fait que ça.
Salam.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 16 déc.14, 01:34
Message : Arlitto 1 a écrit :
"Avant Abraham je suis"
"Je suis descendu du Ciel"
"Mon Royaume n'est pas de ce monde"
"Le père est en moi, et je suis dans le Père"
"Un sauveur, Jésus Christ"
.... etc.... etc....
Où vois-tu que Jésus dit qu'il est Dieu ???. C'est fou ça !
Réponds alors a ma question, après on verra si
c'est fou, ça!!!!
Jésus est un simple homme, comme toi....????
Allez, réponds, après on verra si c'est fou???? Auteur : slamani
Date : 16 déc.14, 02:39
Message : Arlitto 1 a écrit :Qui est le père "biologique" de Jésus ???
Qui est le père "biologique" d'Adam ???
Ils n'ont pas de pére "biologique" .
Auteur : résident temporaire
Date : 16 déc.14, 03:19
Message : Etoiles Célestes a écrit :[
Il s'est présenté aussi comme étant descendu du Ciel... toi simple mortel; tu peux en dire autant?
Comme possédant un royaume aux cieux... toi simple mortel; tu peux en dire autant?
Comme étant dans le père et le père en lui... toi simple mortel; tu peux en dire autant?
Comme ne faisant qu'un avec le Père... toi simple mortel; tu peux en dire autant?
Comme étant présent avant Abraham... toi simple mortel; tu peux en dire autant?
Comme étant le sauveur du monde... toi simple mortel; tu peux en dire autant?
Dis moi si Jésus est Dieu pourquoi ds-t-il d'une part qu'il a été envoyé [du Ciel] par Dieu et d'autre part qu'il n'est ni le Père ni le Dieu de ses disciples ? ça aussi c'est la bible qui le dit. Après c'est vrai Jésus diffère des autres humains en ce qu'il était d'une part parfait comme l'était Adam avant son péché et en ce qu'il était le Juste, le Messie, le Christ annoncée dans toute l'écriture, on pourrait dire de lui qu'il était l'espoir, l'espérance d'Israël; l'attente de sa venue était probablement ce que toute la nation attendait, tous les prophètes au fil des siècles. Sans lui la nation n'avait pas de raison d'être.
Mais cela n'en faisait pas pour autant le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob
ps : les anges existaient aussi avant Abraham puisque crées bien avant lui (c'est juste pour l'exemple).
Auteur : Anonymous
Date : 16 déc.14, 03:24
Message : Etoiles Célestes a écrit :
Réponds alors a ma question, après on verra si c'est fou, ça!!!!
Jésus est un simple homme, comme toi....????
Allez, réponds, après on verra si c'est fou????
Je ne réponds pas aux questions stupides, désolé.
Si tu avais lu mes postes concernant la position de Jésus, jamais tu ne m'aurais posé ce genre de question idiote avec insistance.
Auteur : abdul
Date : 16 déc.14, 03:26
Message : L'affirmation
" la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ." n'a pas besoin de contexte, elle a un sens général, définitif : celui qui connait Dieu, et sait qu'Il est le Seul vrai Dieu et qui connait celui qu'Il A Envoyé (Jésus), celui là a la vie éternelle.
La vie éternelle signifiant le repos de l'âme lorsque l'individu décède, ce qu'il percevra avec sa conscience, l'autre monde, sera semblable à une vision paradisiaque et éternelle, jusqu'au Jour du Jugement, où l'individu sera ressuscité, son âme réintroduite (par Dieu) dans son corps reconstitué (sur cette terre)(par Dieu).
Le sens de l'affirmation de "la vie éternelle en raison de la connaissance de Dieu" est général bien que Etoiles Celestes prétende le contraire. Cela signifie qu'il n'est pas besoin d'un contexte pour comprendre le sens de cette affirmation. On entend donc ce que Jésus dit : "la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu". Cela est une vérité car Dieu est le Seul Vrai Dieu. Il est Celui qui parla à Moise au mont Sinai. Il Est le même qui envoya Jésus. Ensuite on lit "..
et celui que tu as envoyé.." ..Le "et" impliquera obligatoirement que nous comprenons "Dieu"
et "Jésus", "Jésus" et "Dieu". Cela ne peut avoir qu'un sens général. Cela signifie donc qu'en prenant comme condition "Dieu et Jésus" sont distincts on doit respecter cette condition afin d'interpréter les autres versets, quelqu'ils soient, qui viendraient après (la lecture de ce verset cité avant).
Par exemple, si je lis "Jésus dit "..Avant qu'Abraham fut, Je Suis.."..On sait que Jésus dit, d'après ce qui précède "la vie éternelle est de connaitre Dieu, le Seul Vrai Dieu". De là, on a dit, que Jésus
et Dieu sont distincts, à cause de la parole citée avant. Donc quand Jésus dit "Avant qu'Abraham fut, Je Suis" . Le raisonnement est le suivant :
Soit Jésus dit
de lui même, c'est
de son propre fond qu'il dit : "Avant Abraham Je Suis"...De là on déduit que Jésus est Dieu; à quelle condition? : si on part du postulat : "C'est précisément Jésus qui parle, il parle de lui même, de son propre fond, la parole qu'il prononce vient de lui même, rien ni personne ne lui a insufflé cette parole "..avant Abraham..". Mais cela est faux puisque de la parole "...connaitre toi le seul vrai Dieu
et Jésus..", implique que
Dieu ne peut être Jésus et vice versa. Cette condition : Jésus est Dieu Lui Même qui parle, est fausse.
Mais en admettant que Jésus
est Dieu a) on contredit la parole citée avant....qui dit "le Seul Vrai Dieu..
et..Jésus.." impliquant qu'ils sont tous les 2 distincts. Cela est la même chose pour la parole "...la parole était
avec Dieu, la parole
était Dieu (dans d'autres versions il est dit "la parole
était UN Dieu").."La parole était avec Dieu" implique que
Dieu n'est pas Lui Même Sa Parole;
ce qui est vrai sans aucun doute. Ce qui vient donc après est "la parole était Dieu". Cela ne peut donc être vrai à cause de "..avec..". Comme vous savez que la parole renvoie à Jésus, cela revient à dire obligatoirement que "Jésus était avec Dieu, Jésus était Dieu". Si Jésus est Dieu alors cela signifie que quand Jésus a dit "..la vie éternelle est qu'ils te connaissent
(toi)moi le seul vrai Dieu"..Le "
et"..n'a pas de raison d'exister, et il (Jésus) n'aurait pas eu besoin de dire "
ET..celui que tu as envoyé..Jésus..." à cause de "...
était Dieu..".
Soit jésus
ne parle pas de lui même, ce n'est pas de son propre fond qu'il dit : ""Avant Abraham Je Suis"...De là on déduit que Jésus prononce cette parole. "Quelqu'un" lui a insufflé cette parole "..avant Abraham..". Cette condition : "jésus
ne parle pas de lui même,
ce n'est pas de son propre fond qu'il dit" implique que : Jésus
n'est pas Dieu qui parle. Et cette possibilité confirme la parole : "..toi, le Seul Vrai Dieu
et celui que tu as envoyé.."
Le musulman affirme donc que Jésus dit "...je ne parle pas de moi même.." :
"je n'ai point parlé de moi-même; mais
le Père, qui m'a envoyé,
m'a prescrit lui-même ce que je
dois dire et annoncer...." , le verbe "devoir" implique que Jésus n'a pas le choix; il DOIT dire ce que "celui qui l'a envoyé" lui dit. "Et je sais que
son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi
les choses que je dis, je les dis comme le Père
me les a dites" Jean 12:49-50. Si le Père dit à Jésus ce qu'il doit dire, cela montre que Jésus n'est pas le Père. Cette parole implique que l'option "Soit [/b]jésus
ne parle pas de lui même, ce n'est pas de son propre fond" était la seule vraie; la seule vérité.
Mais ils ont dit "cette parole montre la nature divine de Jésus". Cette explication n'étant pas une révélation de Dieu, les musulmans ne peuvent pas accepter cela. Il y a aussi la parole "ma doctrine n'est pas de moi"...Si Jésus est Dieu, au "minimum", "sa" nature "divine" DOIT le pousser à "au moins" dire que ce qu'il dit, vient de lui, que sa doctrine vient de lui même. Son mental, s'il est Dieu, doit être la 'raison/le mental/la pensée de Dieu". Mais il dit " Ma doctrine
n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé. Jean 7:16" ..Sa doctrine ne vient même pas de son propre cerveau; Elle ne vient que de Dieu; s'il est Dieu il dit "'ma doctrine est de moi, Dieu". De même pour "Avant Abraham..Je Suis.." ; Seul Dieu peut Etre avant Abraham, car Jésus est né après Abraham. Mais Dieu Est en tout temps, ce qui est vrai sans aucun doute. Cela montre que Dieu disait à Jésus : "Avant qu'Abraham fut, Je Suis"..Jésus entendait "...Avant Abraham fut, Je Suis" et Jésus répétait "Avant Abraham fut, Je Suis"..
Eux, ne connaissant pas Dieu comme Jésus leur dit "
vous ne le connaissez pas. Moi, je le connais" Jean 7:29, ils ont effectivement pensé que Jésus se "'faisait passer pour Dieu". Cela prouve qu'ils pensaient que Jésus ne connaissait pas la Thora qui interdisait de se "faire Dieu à la place de Dieu", qui plus est sous forme humaine. n'allez pas vous pervertir et vous faire une image sculptée représentant quoi que ce soit : figure
d'homme ou de femme..Deutéronome 4:16. Mais le poisson étant le symbole adopté par les chrétiens, pour Jésus (Icthus) ..contredit aussi la parole "..n'allez pas vous pervertir et vous faire une image sculptée représentant quoi que ce soit .
..figure de quelqu'un des poissons qui vivent dans les eaux ..Deutéronome 4:18"..
On constate que Dieu (Jésus) a été représenté sous forme d'un homme alors que la Loi l'interdit, et Jésus (Dieu), sous forme de poisson, cela montre qu'ils ne connaissaient pas la Loi ou l'avaient annulée. Mais comment admettre que Dieu ait annulé cela? alors que cet acte, impliquait qu'Il Aurait "changé d'avis" en les "'laissant" représenter Dieu sous forme de poisson?. En supposant que le poisson était un symbole alors ils se sont attachés à lui
http://www.kt42.fr/que-signifie-le-sign ... -a23519892
Pour ces raisons et d'autres nombreuses qui pourront être citées après, le musulman, ne peut admettre que Jésus = Dieu car cela n'est pas acceptable. Cela reviendrait à admettre que Dieu a aboli Sa loi, donc la totalité des prescriptions pour dire : Jésus va être maudit, car celui qui est cloué et meurt crucifié est maudit, vous pouvez représenter votre Dieu sous forme de poisson ou d'homme, apres avoir annoncé le contraire à Moise avant...Mais le Dieu d'avant et de Jésus étant le Même, comment peut il changer d'avis? admettre cela impliquant que tout ceux qui étaient punis à cause de leur divinité sous forme d'une créature ont été punis à tort par Dieu..cela implique que ce qui était injuste avant, avec Moise ne l'était plus apres Jésus; et que cela était voulu par Dieu. Cela n'est qu'incohérence..
_____________________________________________________________________
(*)
Celui là même qui disait " ton Dieu, est un Dieu de miséricorde, qui ne t'abandonnera point, Deutéronome 4:31"", ton Dieu, est un feu dévorant, un Dieu jaloux Deutéronome 4:24" : sens général et définitif. Cela signifie qu'il n'y a pas un moment où Dieu aurait cessé d'Etre Jaloux et Miséricordieux. Cela est un exemple de l'enseignement monothéiste - lorsque je parlais de doctrine, en plusieurs volets-; ceci est un volet, une illustration de la croyance : "conception de Dieu".
La doctrine se décline en plusieurs "chapitres"; ici on a un exemple du chapitre "conception de Dieu" : on voit donc que Dieu est Miséricordieux et Jaloux, cela est général; nul besoin de contexte. Si on pose la question : "qui est celui que Dieu n'abandonne pas?"; la réponse est "celui qui croit en Lui et Lui obéit". Sans aucun doute. Dans cette doctrine, entre donc le "chapitre" "qui croit en Dieu ne sera pas abandonné par Lui".
De cela, il résultera, en listant tous les versets bibliques, qu'il sera possible d'établir un ensemble de "croyances" :
1/ Dieu Miséricordieux
2/ Dieu Jaloux
3/ Dieu qui n'abandonne pas celui qui croit .
En continuant ainsi, livre par livre, il sera possible d'extraire une "liste" de chapitres, illustrés par des exemples, récits bibliques..Par ex, pour
1/ Dieu est Miséricordieux avec Moise et son peuple en le sauvant de Pharaon, ou Abraham a été objet de miséricorde divine, par le fait qu'Il l'A Choisi; et qu'il A Remplacé son fils unique (qui allait être sacrifié) par une bête. Si Dieu n'Etait Pas Miséricordieux, Il Aurait Laissé Abraham sacrifier son fils.
2/ Muhammad saw a dit que la Jalousie de Dieu se manifeste quand le serviteur commet une chose interdite par Lui. On peut ainsi dire que Dieu a été Jaloux envers les Israélites lorsqu'ils ont désobéi, la Jalousie de Dieu, l'a poussé à se mettre en colère contre ceux qui ont fabriqué le veau d'or .. De même Moise, a été jaloux en "vue de Dieu" car plaire à Dieu implique de "penser" comme Il Veut. Donc désapprouver ce que Dieu désapprouve, et approuver ce qu'Il Approuve..
3/ Dieu n'a pas abandonné Moise sinon Il Aurait Laissé Pharaon saisir Moise et son peuple; Pharaon les aurait alors massacré..Dieu n'a donc pas abandonné ceux qui ont cru en Moise. Si Moise ne croyait pas en Lui, Il Aurait Laissé Pharaon les massacrer tous. Cela entre donc dans la croyance
"Dieu qui n'abandonne pas celui qui croit " renvoyant à "ton Dieu, est un Dieu de miséricorde, qui ne t'abandonnera point et ne te détruira point: il n'oubliera pas l'alliance de tes pères, qu'il leur a jurée." Il ne Détruit pas ceux qui croiront en Lui. Auteur : slamani
Date : 16 déc.14, 03:49
Message : Etoiles Célestes a écrit :Réponds alors a ma question, après on verra si c'est fou, ça!!!!
Jésus est un simple homme, comme toi....????
Allez, réponds, après on verra si c'est fou????
Jésus est un homme comme tous les autres Prophétes et Messagers:
Jean 5:30 « …je ne cherche pas à réaliser
mes propres désirs,
mais à faire la volonté de Celui qui m’a envoyé. »
Jean 6:38 «
Car si je suis descendu du ciel, ce n’est pas pour faire ce qui me plaît,
mais pour accomplir la volonté de Celui qui m’a envoyé. »
Cela prouve que Jésus a été envoyé par Dieu et non pas Dieu est venu lui meme en ten qu'homme mon ami, réveil toi

Auteur : slamani
Date : 16 déc.14, 03:55
Message : Etoiles Célestes a écrit :
Que fait tu de:
"Avant Abraham je suis"
"Je suis descendu du Ciel"
"Mon Royaume n'est pas de ce monde"
"Le père est en moi, et je suis dans le Père"
"Un sauveur, Jésus Christ"
.... etc.... etc....
mon ami
Cela ne voudrait dire au grand maximum que le fait
que l'esprit de Jésus soit créé avant la création de l'univers ,
mais cela n'as rien a dire avec la divinité de Jésus
D'autres prophètes ayant existé avant leur naissance :
La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots: 1.5 Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations. Jérémie 1.4
Auteur : Mormon
Date : 16 déc.14, 04:06
Message : slamani a écrit :
D'autres prophètes ayant existé avant leur naissance :
La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots: 1.5 Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations. Jérémie 1.4
C'est exact. Et, nous avons tous existé spirituellement avant notre naissance - Jésus premier né des esprits.
Auteur : slamani
Date : 16 déc.14, 04:15
Message : Mormon a écrit :C'est exact. Et, nous avons tous existé spirituellement avant notre naissance - Jésus premier né des esprits.

Auteur : indian
Date : 16 déc.14, 04:27
Message : Etoiles Célestes a écrit :
Tout ces passages concernent Muhammad. Il colle parfaitement à la description.
.
Si c'est ce que vous penser... je ne peux m'interposer... et je ne le désire pas non plus.
À chacun sa recherche individuelle de la vérité...
Car les êtres humains se doivent d’acquérir la connaissance par leurs « propres yeux et non par ceux d’autrui ».Nous avons tous la responsabilité morale d’utiliser notre raison pour découvrir la vérité. Nous avons aussi l’obligation morale de ne pas adhérer aux opinions et aux idées des autres sans les remettre en question, que ce soit par crainte de ceux qui les soutiennent ou par admiration pour eux. De telles allégeances peuvent, à leur tour, mener au conflit et à la discorde.Chercher à connaître la vérité de façon indépendante permet de distinguer la vérité de l’erreur.
Un humble avis que je partage.
1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
Je ne suis donc pas menteur
2 Jean 1:9
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu;
celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.
J'ai donc le Père et le Fils, car je ne vais pas plus lin et je demeure dans la doctrine de Dieu, du Christ, je l'ai déjà avoué plus haut
1 Jean 2:23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
Encore là... je ne nie pas donc j'ai,... je LE confesse, j'ai aussi
Galates 1:8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile (traduction: bonne nouvelle)
que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème (damné)!
Quand moi-même j'annoncerai autre chose, un autre Bonne Nouvelle que celle de Jésus... que je sois anathème... fiou... sauvé... par les mots
2 Corinthiens 11:14
Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
(Muhammad prétend avoir reçu sa révélation par un ange)
Donc par excès de language ... Euh pardon par l'utilisation de réciprocité et d'assemblage, l'un doit égaler l'autre... étrange et bien simple réflexion...je ne mange pas de ce pain
Coran 19:97
Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui la
bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible.
Ca ressemble tout de même en ''mots'' à ce qu'a dit Jésus de Son Livre, de Sa parole... étrange coïncidence... ou pas
1 Jean 5:5
Qui est celui qui a triomphé du monde (Satan), sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu?
Je triomphe donc , tu triomphe donc , il triomphe donc...
ou pas...
1 Jean 5:12
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
J'ai la vie... ca c'est bien vrai!!! Et comme Jésus quand je la donne aux autres... je fais comme Jésus...j'ai la vie...
1 Jean 5:13
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.
J'ai donc la vie éternelle... très heureux de le re-savoir à nouveau
Colossiens 2:18
Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course,
tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles, sans s'attacher au chef (Christ)....
Je m'attarde au chef!!!
''
Galates 1:9
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre
Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème (Damné)!
Bien heureux de savoir que Dieu en ayant pas changé ses valeurs au cours des temps... sinon il se serait damner
1 Jean 4:1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu,
car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu:
tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair (dans un corps humain) est de Dieu;
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist,
dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
1 Jean 5:20
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable;
et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ.
1 Jean 5:10
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur,
puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. Et voici ce témoignage,
c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie;
celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
2 Pierre 2:1
Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs,
qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître (Jésus mort pour nos péchés)
qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.
1 Timothée 6:3
Si quelqu'un enseigne de fausses doctrines, et ne s'attache pas aux saines paroles de notre
Seigneur Jésus Christ et à la doctrine qui est selon la piété, il est enflé d'orgueil...
Muhamed... quand La parole qu'il révèle est celle de Dieu... sans orguil
1 Jean 4:3
Et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist,
dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
Fiou, Muhamed qui reconnait Jésus... ca doit le sauver de ce titre
2 Jean 1:7
Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que
Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist .
Il ne parlait pas de Raël au moins? Il est tellement cool avec ces histoires abracadabrantes
... à moins que?
2 Corinthiens 11:4
Car si quelqu'un venait qui vous prêchât un autre Jésus que nous n'avons prêché;
ou si vous receviez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Evangile
que celui que vous avez reçu, feriez-vous bien de l'endurer?
Quand l'l'Ange ou l'esprit qui investis Muhamed est celui de Dieu... tu vois un problème?
Marc 13:23
Soyez sur vos gardes : je vous ai tout annoncé d'avance
Il est gentil d'avoir dit d'avance... mais surtout bien prévenant de nous le répéter... nous avons tendance à oublier
Ah mais là... Merci...
Presque trop, je t'assure
Au final, comme Muhamed reconnait Jesus comme étant Divin... je ne peux que me convaincre qu'au fond... on ne voit bien que ce que ce que nos verres fumées nous laissent voir
Dommage que nos voiles soit différents...
Une excellente journée à toi et aux tiens.
Vous souhaitant savoir cheminer chaque jour dans les pas du Christ
David
Auteur : Mormon
Date : 16 déc.14, 04:29
Message : slamani a écrit :

Nous sommes tous des fils et filles de Dieu engendrés spirituellement, mais seul Jésus a été physiquement Fils de Dieu. Il a choisi de mourir comme il aurait pu choisir d'être encore physiquement en vie. Il était à la fois mortel et immortel. Il a eu la capacité de donner sa vie et de la reprendre.
Auteur : slamani
Date : 16 déc.14, 04:34
Message : Etoiles Célestes a écrit :Un seul exemple suffit pour s'en convaincre.
Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit
Est ce que Muhammad s'est attaché à cette parole????
La réponse est NON !!!
.
Ehh non parceque apprement le passage en Gras est un rajout dans ta Bible cher ami pour justifier la trinité
Aprés, tu vien me dire que la Bible est la parole de Dieu et Dieu l'a protégé
Pourquoi Dieu a laissé apparaitre cette alteration mon ami
Arlitto a écrit :.
Savez-vous que la formule
"Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit" est un ajout tardif et non scripturaire qui a été formulé et reformulé au fil du temps pour la faire correspondre aux idéaux religieuse de l'époque ???
Même, Joseph Ratzinger, "le pape Benoît XVI" l'a reconnue dans son livre
"La foi chrétienne hier et aujourd'hui, p. 50, 51, 53" il a écrit que le texte a été modifié au 2em ou 3em siècle par Rome.."
Eusèbe de Césarée citait ainsi Matthieu 28, 19-20 :
« Allez donc : de toutes les nations faites des disciples en mon nom, leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. »
Depuis l’affirmation par l’Église du dogme trinitaire, nous lisons: « Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. » (trad. Bible de Jérusalem).
Une note de cette Bible reconnaît que Jésus n’a peut-être pas dit exactement ce qu’on lui fait dire, mais prend ce tripatouillage comme une variante due à la communauté primitive, et surtout prétend que ça ne change rien d’essentiel.
Sans blague...
.
Arlitto, Comment se fait il que la Bible [ parole de DIEU] Contient des rajouts

?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 16 déc.14, 04:38
Message : Arlitto 1 a écrit :Jésus est un simple homme, comme toi....????
Je ne réponds pas aux questions stupides, désolé.
Ouais... je vois le genre; la vérité, c'est que c'est une question piège (pour toi)...
Tu sais très bien que tu répondes oui ou non, dans les deux cas cela se retournera contre toi; contre tes doctrines humaines et simplistes...
La preuve est que tu refuses de répondre, et ma question n'a rien de stupide, tu essayes simplement de noyer le poisson.
Je ne suis pas dupe mon ami.
Si tu était honnête et de surcroît, poli, tu aurais répondu depuis longtemps...

Auteur : Mormon
Date : 16 déc.14, 04:44
Message : slamani a écrit :
Ehh non parceque apprement le passage en Gras est un rajout dans ta Bible cher ami pour justifier la trinité
1/ Ce passage ne prouve pas la trinité.
2/ Ce passage n'est pas un rajout.
Auteur : abdul
Date : 16 déc.14, 05:15
Message : Jésus est un simple homme, comme toi... :
Jésus est un être humain, qui mangeait, buvait, donc allait aux toilettes; Il est né sans avoir de père, humain; le sens de "sans avoir de père, humain" signifie "Marie n'a pas eu de relations sexuelles avec un homme, pour enfanter Jésus". Pour parler simplement : il est un humain sans père biologique; il n'avait pas de père; quelle est l'intéret de se poser la question "qui etait son pere alors?..s'il n'avait pas de pere?". Mais le fait d'affirmer qu'il n'avait pas de pere aurait du leur faire comprendre qu'ils devaient s'en tenir à cette constatation...mais ils ont cherché "au delà" jusqu'à dire que "il doit avoir "forcément avoir un pere" qui est Dieu.. Le musulman s'arrete aux paroles "Jésus n'avait pas de pere biologique".
Est ce un mensonge que de dire "Jésus n'a pas eu de papa"? Si Marie enfante sans partenaire sexuel. Mais la seule raison qui a poussé les gens à affirmer que Jésus était fils de Dieu engendré est qu'il n'avait pas de père (humain) et qu'ils voulaient absolument attribuer un père à Jésus, comme si Jésus leur avait demandé de lui attribuer un père; comme si Jésus aurait été déshonoré s'ils lui ne lui en avait pas attribué un.
A ce stade, il faut constater qu'il y aura toujours entre musulman et chrétien un mur, formé par la croyance "Jésus est Dieu"
Ce mur ne sera brisé qu'au Jour Dernier; mais avant cela au jour de notre mort.
Auteur : Mormon
Date : 16 déc.14, 05:27
Message : abdul a écrit :Jésus est un simple homme, comme toi... :
Sauf que son père était Dieu... et qu'il ne commit aucun péché.
Auteur : Anonymous
Date : 16 déc.14, 05:56
Message : slamani a écrit :
Arlitto, Comment se fait il que la Bible [ parole de DIEU] Contient des rajouts

?
Ce n'est pas du tout une nouveauté, les biblistes sérieux savent qu'il y a eu des interpolations et des fautes volontaires ou non de copistes.
C'est pour cette raison que quand je dis que la Bible est la parole de Dieu, c'est dans son message prophétique qui n'a pas du tout été touché, ni altéré.
D'ailleurs, l'apôtre Paul nous donne une référence, un conseil que je trouve très judicieux à ce sujet et c'est ce que j'essaie de faire.
1 Thessaloniciens 5:20 Ne méprisez pas les prophéties. 21 Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon; 22 abstenez-vous de toute espèce de mal. Auteur : abdul
Date : 16 déc.14, 07:08
Message : @EtoilesCelestes : Non, il n'est pas question de comparer les deux doctrines sur la piété, dans le Coran et dans la Bible.... :
Ce que tu cites est vague, tu es dans la précipitation et la précipitation est une inspiration satanique; tu ne fais qu'énumérer des affirmations que tu as obtenues en te basant sur des sources, comme je l'ai dit déjà à eric dans un autre topic, qui ne sont absolument pas les notres;
Quand vous dites "'Muhamad a fait ceci et cela" et que vous en tirez des conclusions, qui sont bonnes selon vos sources (des sources pour nous discutables), nous nous basons sur nos sources, à partir desquelles nous tirons des conclusions qui sont aussi bonnes, selon les notres.
Conclusion : chacun tire des conclusions selon ses sources (ses écrits, livres, etc...). Il ne faut donc plus "regarder" ce que chacun de nous disons, puisque le débat restera le même, à partir du moment où chacun ne prendra pas des sources de l'autre; Il faut alors, à mon avis, se tourner vers les sources elles mêmes...et les "étudier", qui a écrit quoi? qu'a t-il dit? pourquoi? que dit telle source islamique? non islamique?... voilà pourquoi quand je disais à éric que Muhamad avait riposté apres trahison des Israélites, lui m'a dit qu'ils n'avaient fait aucune trahison. Eric et moi nous avions "raison" puisque nous nous référions à nos sources, par définition, différentes. Maintenant il faut remettre en cause, ceux qui les ont produites (ces écrits).
Mais comme je peux le deviner, ni le chrétien n'accréditera les sources islamiques, ni le musulman, les sources non islamiques....énumérer des affirmations comme celles qu'on peut lire ici, n'amenera à rien; cela aboutira au moins à 2 choses : 1/ que les chrétiens et autres s'éloignent des sources islamiques (les notres) en rejettant Muhamad saw; conséquence logique. .2/ que les musulmans s'éloignent des sources non islamiques à cause de ce qui est dit en haut en s'accrochant davantage à leurs écrits, ceux des rapporteurs de hadiths, à leurs exegèses, leurs récits historiques, leurs témoignages...
C'est pourquoi, mon point de vue, est qu'il est suffisant de ne parler que des écrits religieux, sans en rajouter d'autres,..vu qu'il y a déjà trop à lire avec la Bible et le Coran, à moins d'être dans la précipitation..mais celui qui se précipite est celui là même qui se leurre
Auteur : abdul
Date : 16 déc.14, 07:43
Message : Sauf que son père était Dieu... et qu'il ne commit aucun péché.
Bonsoir Mormon,
"Père" au sens figuré oui, mais comme il n'est pas le seul fils de Dieu (Adam est aussi appellé fils de Dieu, les fils de Job sont aussi appellés fils de Dieu, les Géants aussi, de même que les gens qui ressuscitent, sont appellés "fils de Dieu" car "fils de la résurrection", il y a des "fils d'homme" dans l' "ancien testament", des fils d'homme autre que Jésus, appellé aussi fils de l'homme. Et fils de l'homme est synonyme de 'fils d'homme' = humain = un homme comme Mormon et abdul) alors Jésus n'est pas le seul à avoir Dieu comme père. S'il en est ainsi et il en est bien ainsi; puisque d'autres personnes que Jésus sont appellées "fils de Dieu" alors la parole "Jésus est le fils de Dieu" est un mensonge; parceque, vous n'allez pas nous faire croire que les 2 affirmations : "Jésus est le fils de Dieu" et "Jésus est un fils de Dieu" sont identiques. Or, étant donné que plusieurs "fils de Dieu" sont mentionnés dans votre Bible cela impliquait directement, depuis 2000 ans, que Jésus est UN fils de Dieu. Car "LE" (fils de Dieu) excluait la possibilité que "d'autres que Jésus" soient aussi "fils de Dieu". Mais comme d'autres sont fils de Dieu, vous êtes dans l'obligation de dire "Jésus est UN fils de Dieu". Dire ''un" fils de Dieu signifie que l'expression "fils de Dieu" n'est pas une appellation exclusive à Jésus.
Mathieu 5:9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
Luc 3:38 fils d'Énos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu.
Job 1:6 les fils de Dieu
Luc 20:36 ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.
Genèse 6:4 les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes
Le fait qu'il ne commet aucun péché montre qu'il est élu par Dieu; rien de plus
Il est donc un humain, élu par Dieu, de par sa naissance miraculeuse, et sa pureté, afin de mener une mission..celle de propager la foi, la croyance en Lui Seul, le Seul Vrai Dieu en demandant aux gens de le (Jésus) suivre; suivre ses enseignements, afin de bénéficier de l'agrément et bénediction de Dieu; mais vous avez fait un Dieu de Jésus, en usant d'un langage "métaphysique" et en interprétant toute la Bible de façon à ce que tout s'accorde avec la fausse croyance "Jésus est Dieu" d'un coté, et en négligeant les termes plus logiques renvoyant à Jésus, comme "Prophète, homme".
Auteur : Mormon
Date : 16 déc.14, 07:50
Message : abdul a écrit :Sauf que son père était Dieu... et qu'il ne commit aucun péché.
Bonsoir Mormon,
"Père" au sens figuré oui, mais comme il n'est pas le seul fils de Dieu"
Pour Jésus (si vous voulez discuter avec des chrétiens en respectant leurs croyances), c'est à prendre au sens littéral.
Jésus reçut l'immortalité par son père divin. Jésus est le seul mortel a être né d'un père immortel et d'une mère mortelle. Il est littéralement le Fils de Dieu.
Auteur : Madrassprod
Date : 16 déc.14, 12:05
Message : D'autant plus que s'il ne l'était pas, toujours au sens littéral, je vois mal pourquoi le père lui même prendrait la peine de faire le distinguo entre Jésus
FILS UNIQUE de Dieu , et les autres .
Les anges sont parfois appelés fils de Dieu
Adam
Les croyants
Jésus, lui, est FILS UNIQUE de Dieu, le commencement et la fin

Auteur : abdul
Date : 16 déc.14, 22:37
Message : Bonjour, salam aleykum
bonjour madrassp. Et mormon

Qu'est ce que tu racontes...sil y dautres qui sont appelés fils de Dieu Jesus nest pas l'unique. .unique veut dire le seul fils excluant le fait que d'autres puissent etre appelés ainsi. Mais mormon..nous soes tous immortels..de meme pour les premiers descendants d'Adam..ils etaient aussi humains que nous. .un humain possede un corps etr une âme. Cette âme est immortelle. Cest pourquoi nous les sommes car nous ne sommes que des âmes revetues de ces corps. Vos explications ne sont pas convaincantes
Auteur : abdul
Date : 16 déc.14, 22:38
Message : "..le commencement et la fin.."? Ca ne veut pas dire grand chose ici..
Cher Mormon, "fils de Dieu" au sens littéral signifie : Dieu a enfanté Jesus..Dieu a eu un rapport sexuek avec une Compagne Deesse..et Jesus est né. Cette parole est une abomination et un billet gratuit aller simple pour l'Enfer. Ce ne peut etre au sens littéral. Au sens figuré et Jesus ne peut etre unique fils de Dieu puisqu'il n'est pas le seul appellé ainsi
Auteur : Anonymous
Date : 16 déc.14, 22:46
Message : Jesus ne peut etre unique fils de Dieu puisqu'il n'est pas le seul appellé ainsi
Si, Jésus est le seul à être appelé " Le Fil Unique de Dieu"

Auteur : Etoiles Célestes
Date : 16 déc.14, 23:15
Message : abdul a écrit :Jésus est un simple homme, comme toi... Jésus est un être humain, qui mangeait, buvait, donc allait aux toilettes; Il est né sans avoir de père
Bonjour Abdul.
Dans une seule phrase tu te contredit.
Si tu était un homme au même titre que Jésus, ton Père serait Dieu, et non ton père biologique.
Le simple fait que Jésus n'est pas de Père biologique prouve indubitablement qu'il n'est pas un homme comme toi et moi...
Si tu dit le contraire, c'est que tu sera malhonnête.
Pour parler simplement : il est un humain sans père biologique; il n'avait pas de père; quelle est l'intéret de se poser la question "qui etait son pere alors?..s'il n'avait pas de pere?".
L'intérêt de ne pas se poser la question, c'est vouloir adopter malhonnêtement le point de vue musulmans en faisant mentir la Bible.
Par ce que Jésus affirme avoir un Père; c'est le tout premier qui a appelé Dieu; "mon Père". Coïncidence? Non, surement pas!
Par ce que Dieu en personne affirme que Jésus est son fils.
Hébreux 1:5
Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils (Jésus), Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ?
Mais le fait d'affirmer qu'il n'avait pas de pere aurait du leur faire comprendre qu'ils devaient s'en tenir à cette constatation...
Qui affirme que Jésus n'a pas de Père, la Bible?
Mensonge.
mais ils ont cherché "au delà"
Mensonge, manipulation, tu veux faire croire que les chrétiens ont inventé une doctrine en allant contre la parole.
Le musulman s'arrete aux paroles "Jésus n'avait pas de pere biologique".
Normal.....

C'est comme ça vous arrange...
comme si Jésus leur avait demandé de lui attribuer un père
Ah non! Jésus n'a rien demander, puisqu'il affirmer être le fils de Dieu.
T'en a pas marre de mentir?
Matthieu 16:15
(Jésus leur demanda ). Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ?
Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ;
car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. [.....]
Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ.
Avant même sa naissance, on sait que Jésus sera le fils de Dieu, et donc qu'il à un Père;
Luc 1:33-35
Il régnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin. Marie dit à l'ange :
Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme ? L'ange lui répondit :
Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre.
C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
Ce mur ne sera brisé qu'au Jour Dernier; mais avant cela au jour de notre mort.
C'est votre mensonge et votre manipulation de la parole qui sera brisé.
Auteur : Mormon
Date : 16 déc.14, 23:29
Message : abdul a écrit :
Cher Mormon, "fils de Dieu" au sens littéral signifie : Dieu a enfanté Jesus..Dieu a eu un rapport sexuek avec une Compagne Deesse..et Jesus est né. Cette parole est une abomination et un billet gratuit aller simple pour l'Enfer. Ce ne peut etre au sens littéral. Au sens figuré et Jesus ne peut etre unique fils de Dieu puisqu'il n'est pas le seul appellé ainsi
C'est une abomination pour les pervers.
Les détails, vous les connaîtrez dans l'autre monde ; pour le moment, contentez-vous de faire preuve de foi, Jésus est le Fils unique du Père selon la chair.
En ce qui concerne votre enfer, prière de moins verser dans le délire islamiste. SVP.

Auteur : slamani
Date : 16 déc.14, 23:36
Message : Arlitto 1 a écrit :
Ce n'est pas du tout une nouveauté, les biblistes sérieux savent qu'il y a eu des interpolations et des fautes volontaires ou non de copistes.
C'est pour cette raison que quand je dis que la Bible est la parole de Dieu, c'est dans son message prophétique qui n'a pas du tout été touché, ni altéré.
D'ailleurs, l'apôtre Paul nous donne une référence, un conseil que je trouve très judicieux à ce sujet et c'est ce que j'essaie de faire.
1 Thessaloniciens 5:20 Ne méprisez pas les prophéties. 21 Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon; 22 abstenez-vous de toute espèce de mal.
mon ami

,
Je sais que vous savez qu'ils existent des rajouts dans la Bible, je le sais trés trés bien...meme le vatican le sait.
Désolé, mais tu ne peux pas dire que la Bible est la parole de DIeu...la Bible n'est plus divine dans ce cas puisque
la main de l'homme s'est amusé à rajouter et retrancher..
Vous ne suivez que des paroles douteuses..qui n'émanent aucunement du Seigneur

Auteur : Mormon
Date : 16 déc.14, 23:55
Message : slamani a écrit :
Je sais que vous savez qu'ils existent des rajouts dans la Bible, je le sais trés trés bien...meme le vatican le sait.
Sans Jésus, il n'y aurait pas eu de médiation, donc pas de prophètes. C'est ce qui manque dans le coran : une petite dose de bon sens.
Auteur : Anonymous
Date : 16 déc.14, 23:58
Message : Vous ne suivez que des paroles douteuses..qui n'émanent aucunement du Seigneur
C'est une vision qui n'est pas la mienne, les interpolations et erreurs de copistes ne touchent en rien le principal, les prophéties de la Bible, qui est le message le plus important de la parole de Dieu, la Bible, et qui se réalisent sous nos yeux.
PS : qui a écrit le Coran actuel ???

Auteur : Jeandepoissy
Date : 17 déc.14, 00:08
Message : Jesus fils de dieu

, mes amis chrétiens, je vous demande de sortir de cette ignorance sidéral inventé par l'eglise.
Jesus n'est probablement pas le fils de dieu et encore moins un faux prophètes comme le judaïsme le décrit.
Dans le bouddhisme , jesus est décrit comme un envoyé du seigneur et non comme le fils de dieu..
Dans le bouddhisme, jesus est décrit comme une lumière envoyé par dieu.
Une personne comme David Copperfield aurait fait fureur au temps de Jesus, je pense même qu'il serait décrit lui même comme dieu en personne incarné en chair et en os.
Dans les textes du bouddhisme, il est clairement dit que le fils de la lumière viendra mais que sont père qui siégera sur le trône du feu sera matérialisé et envoyé dans le futur , car dans le passé il fut envoyé en forme d'esprit pour être auprès de la reine des colombes pour être élevé dans les cieux en attendant le jour fatidique.
Cette histoire me fait drôlement penser a nom du fameux envoyé des musulmans mahdi qui fut envoyé en forme d'esprit a marie la vierge pour donner naissance au messie.
d'ailleurs dans les textes du bouddhisme , il est dit que le père est une créature hostile a l’être humain arrogante et puissante et qu'il changera le calendrier mondial et que son règne sera imposé par la destruction de tout les civilisations qui se lamenteront a dieu mais il ne leur répondra pas.
Page intéressante pour ceux qui veulent en apprendre un peu plus:
http://www.onelittleangel.com/sagesse/r ... sp?level=3 Auteur : slamani
Date : 17 déc.14, 01:20
Message : Mormon a écrit :Sans Jésus, il n'y aurait pas eu de médiation, donc pas de prophètes. C'est ce qui manque dans le coran : une petite dose de bon sens.
Justement, j'aimerai qu'on m'explique quelques choses
Beaucoup de Prophétes et Messages ont précedé Jésus sur terre, quel était donc le message de l'Eternel pour les peuples ??
Pourquoi Dieu a envoyé des Messages aux peuples ??
Auteur : Mormon
Date : 17 déc.14, 01:32
Message : slamani a écrit :
Justement, j'aimerai qu'on m'explique quelques choses
Beaucoup de Prophétes et Messages ont précedé Jésus sur terre, quel était donc le message de l'Eternel pour les peuples ??
Pourquoi Dieu a envoyé des Messages aux peuples ??
Parce que le sacrifice expiatoire de Jésus a possédé un effet rétroactif depuis Adam.
Parce que depuis la chute d'Adam, ce n'est plus directement Dieu qui intervient, mais par Jéhovah (Jésus-Christ non encore incarné), en tant qu'esprit.
Le Dieu de l'Ancien Testament, directement en relation avec les prophètes, a toujours été Jésus-Christ.
Auteur : résident temporaire
Date : 17 déc.14, 04:47
Message : Juste une question pour revenir au sujet :
si Adam a été appelé "Fils de Dieu" alors qu'il est une création terrestre de Dieu, ayant été fait à son image; et ainsi l'homme (comme la femme) est une image terrestre de Dieu; pourquoi Dieu n'aurait pas produit des images célestes de lui-même. De plus si je dis qu'Adam fut un fils de Dieu cela revient à dire qu'Adam devait être compté parmi les rapprochés (terrestres) de Dieu, alors n'est-il pas logique d'en déduire que Dieu a aussi des rapprochés célestes ? Par exemple les anges ne sont-ils pas appelés "fils de dieu" en Job 38:7.
Et enfin qui dit rapprochés dit famille, ou personnes qui sont dans une relation d'intimité avec lui. Mais Jésus n'est-il pas le plus rapproché de tous, c'est à dire celui qui a la relation la plus intime, qui connait le mieux Dieu, son Père(Qui donna la vie, son créateur) parmi tous les rapprochés ?
Auteur : slamani
Date : 17 déc.14, 05:05
Message : Mormon a écrit :
Parce que le sacrifice expiatoire de Jésus a possédé un effet rétroactif depuis Adam.
Parce que depuis la chute d'Adam, ce n'est plus directement Dieu qui intervient, mais par Jéhovah (Jésus-Christ non encore incarné), en tant qu'esprit.
Le Dieu de l'Ancien Testament, directement en relation avec les prophètes, a toujours été Jésus-Christ.
Ehh tu ne répond pas a mes questions

Auteur : résident temporaire
Date : 17 déc.14, 05:09
Message : ben non car si Jésus est fils unique et qu'il y a d'autres fils cela peut signifier aussi qu'il est unique sous certains rapport.
Celui qui est donc appelé le Fils unique est ainsi la première et la dernière des créatures que Celui qui donne la vie et qui fait venir à l'existence toutes choses selon sa volonté (ce qu'on traduit par Père) a produite directement. de fait elle est le commencement de l'activité créatrice de l'unique Dieu Véritable. Et c'est par son moyen, à travers elle ensuite que le Dieu invisible a produit tout le reste de la création.
Aussi on conclut que Jésus existait avant de devenir homme sous une autre forme; celle d'un être spirituel céleste qui ne peut qu'être la plus rapprochée de tous les créatures de Dieu car elle fut en premier et elle possède par sa position une ascendance unique : elle était la Sagesse personnifiée de Dieu et par la suite Dieu l'a suscité dans le monde comme sagesse venant de Dieu, comme lumière [par qui on se rapproche de Dieu, par qui on peut obtenir la vie éternelle] du monde (c'est à dire de l'humanité).
ps : c'est là que l'on mesure l'égarement des religions qui répandent la violence car il n'y a aucune sagesse dans la violence répandue par les hommes au nom de leurs dieux.
Auteur : Anonymous
Date : 17 déc.14, 05:11
Message : Coran :
45 de la sourate Al-Imran :
"Ô Mariyam, Allah t'annonce Sa Parole",
"Ô Marie! Dieu t'annonce la bonne nouvelle d'un Verbe émanant de lui..."
4. Sourate des Femmes (An-Nisâ’)
"Son Verbe qu'il a placé en Marie, un Esprit émanant de lui..."
(Sourate An-Nisa' verset 171).
[171] Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l’envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur !
Bible :
Jean 1
14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père
"le Verbe était un être divin"; La Bible du Centenaire (1928-1947)
"la Parole était d'essence divine"; La Sainte Bible (1908), L. Segond et H. Oltramare
'la parole était avec le Dieu, et la parole était un être divin.' -Dictionary of the Bible (New York, 1965), p.
" l'ESPRIT SAINT viendra sur toi et la Puissance du Très Haut te couvrira de son ombre : c'est pourquoi celui qui va naître sera Saint et sera appelé Fils de Dieu (Luc 1,26-36)
Nombre de messages affichés : 100