Résultat du test :

Auteur : 7 archange
Date : 11 déc.14, 04:04
Message : Les synchronicités nous parlent, écoutons leurs messages :

Troublantes coïncidences entre Lincoln et Kennedy.

La liste ci-dessous présente les coïncidences les plus souvent mentionnées à partir de 1964.
Les noms Lincoln et Kennedy contiennent sept lettres.

Si l'on prend le nom complet, avec un seul ou les deux prénoms, le nombre de lettres est différent.
Lincoln fut élu au Congrès en 1846, Kennedy en 1946.
En fait Lincoln est élu sénateur (Il n’occupe réellement son siège qu’en décembre 1847), alors que Kennedy est élu à la chambre des représentants et n'est élu sénateur qu'en 1952.
Lincoln fut élu président en 1860, Kennedy en 1960.
Tous les deux étaient impliqués dans la défense des droits civils.
Lincoln défend l’abolition de l’esclavage et Kennedy défend l’émancipation des Noirs. L’aboutissement de cette lutte : le 13e amendement de la Constitution qui abolit l’esclavage est ratifié le lundi 18 décembre 1865, huit mois après la mort de Lincoln, alors que le Civil Rights Act reconnaissant les droits civiques aux noirs est voté en juillet 1964, huit mois après la mort de Kennedy. Aucun des deux présidents n’a vu le résultat de sa lutte de son vivant, survenu dans un même délai après leur décès. Leur engagement dans ces causes reste très lié à la contrainte politique conjoncturelle.

Leurs épouses perdirent un enfant alors que le couple présidentiel résidait à la Maison-Blanche.

Les prénoms des enfants décédés sont différents : William Wallace Lincoln et Patrick Kennedy. Les dates de décès divergent également : jeudi 20 février 1862 (Lincoln) et vendredi 9 août 1963 (Kennedy), sans relation de jours, mois ou années. L’âge des enfants décédés est également très différent : onze ans et deux mois (Lincoln) et deux jours (Kennedy), et la cause du décès des enfants l'est aussi : fièvre typhoïde (Lincoln) et prématurité (Kennedy). Le nombre des enfants présidentiels et leurs sexes divergent aussi : quatre fils pour Lincoln et 3 enfants (2 fils, une fille) pour Kennedy. Ajoutons la naissance d’un enfant durant son mandat pour le seul Kennedy. Enfin au contraire de Kennedy, Lincoln perdra un autre de ses enfants : Avant sa présidence, son fils Edward Baker, né le mardi 10 mars 1846, décède le vendredi 1er février 1850.
Tous les deux furent assassinés un vendredi.

Lincoln fut assassiné un vendredi, mais mourut le lendemain, tandis que Kennedy succombe le jour même de son assassinat.
Tous les deux furent assassinés par derrière d'une balle dans la tête

Tous les deux furent assassinés en présence de leur épouse qui se tenait à côté d'eux.
Les deux assassins venaient d'un État du sud.

Les deux assassins furent abattus avant d'avoir été jugés.

Les deux assassins, John Wilkes Booth et Lee Harvey Oswald, sont connus sous leurs patronymes complets. Ceux-ci contiennent le même nombre de lettres : quinze.

Il s'agit ici d'une constatation a posteriori basée sur l'usage des historiens de désigner des personnages historiques par leurs noms complets. En fait, il est peu vraisemblable que Booth ait été connu comme « John Wilkes », et on sait que Oswald était appelé simplement « Lee ». Dans le même ordre d'idée, John Fitzgerald Kennedy n'a été connu sous ce nom qu'après son décès5.
L'assassin de Lincoln (John Wilkes Booth) est né en 1839 et l’assassin de Kennedy (Lee Harvey Oswald) est né en 1939.
John Wilkes Booth est né le 18 mai 1838, et non en 1839.
Booth tira sur Lincoln dans un théâtre puis se réfugia dans un entrepôt. Lee Harvey Oswald tira depuis un entrepôt puis se réfugia dans une salle de cinéma (theater en anglais).
Outre l'approximation dans le mot « theatre », Booth ne s'est pas réfugié dans un entrepôt, mais fut tué alors qu'il se cachait dans une grange.
Le théâtre où mourut Lincoln s'appelait le « Ford's Theater ». La voiture dans laquelle Kennedy fut assassiné était une Lincoln. La Lincoln de Kennedy était fabriquée par Ford,
La secrétaire de Lincoln s'appelait Kennedy et celle de Kennedy s'appelait Lincoln
Le secrétaire de Lincoln s'appelait John Nicolay (en). La secrétaire de Kennedy s'appelait Evelyn Lincoln (en), mais Lincoln est un nom très commun.
Les successeurs de Lincoln et Kennedy s'appelaient Andrew Johnson et Lyndon Johnson. Ils étaient tous deux des démocrates du Sud,

Les successeurs de Lincoln et Kennedy naquirent respectivement en 1808 et 1908 et moururent dix ans après les présidents respectifs qu'ils remplaçaient.
Les noms des deux successeurs comportent en tout 13 lettres chacun.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coïncidenc ... et_Kennedy

Que pensez-vous de ces similitudes ?

N’est-ce que pure coïncidence... ? N’est-il pas possible que notre monde soit guidé/gouverné par des forces qu’en réalité nous ne connaissons pas... ?
:D :D
Auteur : Coeur de Loi
Date : 11 déc.14, 04:06
Message : New age.
Auteur : 7 archange
Date : 11 déc.14, 04:09
Message : C'est quoi le christianisme bouddhiste si ce n'est le new age ?
Auteur : Coeur de Loi
Date : 11 déc.14, 04:14
Message : C'est de l'ouverture d'esprit. :D
Auteur : indian
Date : 11 déc.14, 04:14
Message :
7 archange a écrit : N’est-il pas possible que notre monde soit guidé/gouverné par des forces qu’en réalité nous ne connaissons pas
Hum??? :roll: Bonne question... (y)

À chacun de trouver sa réponse...
J'imagine que tu as la tienne, et moi la mienne...

C'est parfait ainsi...

Et si en plus nos réponses font en sorte que nos actes sont fondamentalement pour le bien de l'humanité...
Le reste ...
On peut presque s'en ficher!!!
Parce que'Allah... :o eux... désolé... Yahvé.. :o euh...désolé... Dieu est content... (y)
Auteur : gololo
Date : 11 déc.14, 09:26
Message : Philippe Guillemant est un chercheur du CNRS qui s'intéresse à la synchronicité. C'est un concept inventé par Carl Jung.
L'exemple que tu donnes avec les similitudes ne ressemble pas à ce que je comprends par synchronicité.

Pour moi, la synchronicité, ce serait que tu aies envie de glace aux noix de macadam en te baladant dans un parc par exemple et que tout à coup, tu tombes sur un vendeur de glace dont la spécialité est la glace au noix de macadam.
Ou alors un sujet te préoccupe en particulier et en te baladant dans une bibliothèque, tu tombes pile poil sur le livre qui t'intéresse alors que tu étais dans un autre rayon qui n'avait rien à voir.
C'est un peu comme si l'univers se mettait à te parler. Cela correspond à la citation :
Frappe et on t'ouvrira
Voir ici : http://www.synchronicite.net/

Personnellement, je crois avoir vécu des phénomènes de synchronicité et je crois que tout le monde a vécu de tels phénomènes.
Après on peut le voir comme un simple hasard ou effectivement rechercher si il y a une signification que l'on ne connaît pas.
Si on admet que le temps n'existe pas comme certains chercheurs tendent à le démontrer, et que la conscience est hors de l'espace temps, cela est tout à fait envisageable. Philippe Guillemant a fait pas mal de conférences là dessus et il fait d'ailleurs une expérience sur la synchronicité sur le site :
http://www.doublecause.net/
Auteur : Veloth
Date : 11 déc.14, 09:59
Message : J'en pense que pour 2 assassinats présentant quelques similitudes, il y en a des milliers qui diffèrent totalement.
Auteur : 7 archange
Date : 11 déc.14, 23:38
Message :
Gololo a écrit :Philippe Guillemant est un chercheur du CNRS qui s'intéresse à la synchronicité. C'est un concept inventé par Carl Jung.L'exemple que tu donnes avec les similitudes ne ressemble pas à ce que je comprends par synchronicité.
Différentes catégories
Il existe plusieurs catégories de synchronicités en dehors de la définition de base ci-dessus.
On observe des synchronicités décalées dans le temps (prémonitions, dans le cas du futur) ou dans l'espace (clairvoyances) et qui ne peuvent être vérifiées qu'après coup. De même des synchronicités ont lieu par identité de pensée instantanée entre deux personnes sans événement extérieur objectif (télépathie).
Notons également des synchronicités à présage consistant dans la perception de signes symboliques (souvent des nombres) par une personne, annonçant la survenance prochaine d'événements favorables ou désagréables selon l'interprétation qu'elle en fait et dont elle ignore souvent la nature exacte.
Enfin, il existe des synchronicités multiples, historiques, et généalogiques ou familiales, en particulier chez les jumeaux.
http://www.science-et-magie.com/archive ... m02syn.htm

Tu remarques bien que les destins de ces présidents semblent obéir à des plans harmonieux et structurés.

http://www.acta-group.be/Mac_Pc/actagro ... dence.html
Pour moi, la synchronicité, ce serait que tu aies envie de glace aux noix de macadam en te baladant dans un parc par exemple et que tout à coup, tu tombes sur un vendeur de glace dont la spécialité est la glace au noix de macadam.Ou alors un sujet te préoccupe en particulier et en te baladant dans une bibliothèque, tu tombes pile poil sur le livre qui t'intéresse alors que tu étais dans un autre rayon qui n'avait rien à voir.
C'est un peu comme si l'univers se mettait à te parler.
Gololo, tes exemples relèvent effectivement de la synchronicité, mais c'est (tes exemples) généralement le genre de coïncidence qui passe inaperçue ou qui n'interpelle pas celui qui la vit.
Il nous arrive parfois de vivre une coïncidence présentant un caractère mystérieux, nous laissant un sentiment troublant et indéfinissable. Il s'agit d'une sorte de «clin d'oeil» du destin que Jung a appelé synchronicité. La coïncidence est si troublante et si chargée de sens que nous nous sentons alors prendre une certaine importance dans l'immense univers habituellement indifférent à notre modeste personnage.
Personnellement, je crois avoir vécu des phénomènes de synchronicité et je crois que tout le monde a vécu de tels phénomènes.
Après on peut le voir comme un simple hasard ou effectivement rechercher si il y a une signification que l'on ne connaît pas.
Personnellement, je pense que vivre une expérience d'une synchronicité déroutante et évoquer le hasard comme explication c'est tout simplement bizarre (le vocable est faible).
Auteur : 7 archange
Date : 12 déc.14, 00:27
Message : Le hasard n'existe pas !

En 1992, Jeanette Ellis, de Cobbs Creek, en Virginie, monta dans sa Ford conduite par son mari afin de gagner la clinique où elle devait mettre au monde son second enfant, un garçon. Mais elle n'eut pas le temps d'arriver et son fils naquit dans la voiture à 6 heures 40 du matin. La plaque minéralogique de la voiture était BOY 640.

Déjà, à son époque, Schiller constatait : " Le hasard n'existe pas; ce que nous considérons comme une occurrence aveugle émerge, en réalité, de la source la plus profonde de toutes. " C'est cette " source profonde " qui nous est si peu accessible, et pose un très important point d'interrogation. La synchronicité apparaît comme une manifestation naturelle de l'ordre sous-jacent de la nature et semble se propager comme les ondes à la surface d'un lac.

En 1971, l'auteur George Feifer prêta à un ami le manuscrit corrigé à la main de son ouvrage La Fille de Petrovka. Cet ami le perdit la semaine suivante. En novembre 1973, Feifer se rendit à Vienne où se passait le tournage du film tiré de son livre. Là, il rencontra l'acteur principal, Anthony Hopkins, qui lui raconta qu'après avoir signé son contrat, il chercha en vain à acheter le roman. Alors qu'il rentrait chez lui déçu par sa recherche infructueuse, il aperçut un ouvrage abandonné sur un banc du métro de Leicester Square. C'était le manuscrit du roman qu'il avait cherché en vain chez les libraires londoniens. L'acteur fut bien surpris d'apprendre que ce manuscrit était celui que l'auteur avait perdu des années plus tôt.


En 1974, dans une interview publiée par le Daily Mail, Brian Josephson, prix Nobel de physique en 1973, déclarait : " Nous sommes à la veille de découvertes importantes pour la physique. Nous avons affaire à une nouvelle forme d'énergie. Cette force doit avoir ses lois. Je crois que les méthodes courantes d'investigation scientifique nous en apprendront énormément sur les phénomènes psychiques. Ils sont mystérieux, mais pas plus que ne le sont déjà pas mal de choses en physique. Dans le passé, les hommes de science " respectables " ne voulaient rien savoir de la recherche psychique. Aujourd'hui encore, nombre d'entre eux conservent cette position. Je crois que ces savants " respectables " risquent de rater le coche ! " En passant de la matière à l'énergie, la physique a déplacé ses recherches vers des processus extrêmement subtils et intelligents. Ayant mis en évidence l'ordre qui existe dans l'univers, elle devrait bientôt atteindre un plan de compréhension supérieur.

http://www.alchimia-magazine.com/coincidences.htm
Auteur : 7 archange
Date : 12 déc.14, 01:49
Message :
Veloth a écrit :J'en pense que pour 2 assassinats présentant quelques similitudes, il y en a des milliers qui diffèrent totalement.
C'est vrai, mais lorsque tu considères les synchronicités remarquables dans la vie de ces deux présidents, tu n'y trouve vraiment rien qui t'interpelle ?
Auteur : HumanaFragilita
Date : 12 déc.14, 02:06
Message :
7 archange a écrit :C'est vrai, mais lorsque tu considères les synchronicités remarquables dans la vie de ces deux présidents, tu n'y trouve vraiment rien qui t'interpelle ?
L’homme possède un talent particulier pour la reconnaissance des formes, concrètes comme abstraites. C’est une des premières choses que le bébé apprend à reconnaître : forme, couleur, régularités. C’est ainsi que l’évolution a façonné notre esprit, pour nous permettre d’appréhender le monde, de nous y situer dans l’espace comme dans le temps, et de fabriquer et de manipuler des objets.

Mais c’est aussi un mode de pensée qui a ses revers. A force de projeter des formes sur tout ce que nous percevons, nous croyons en voir même là où elles n’existent pas : ici un ours dans le ciel, là un visage sur la lune. Et aujourd’hui un visage sur une colline martienne, ou une apparition du Christ sur un toast.

Je pense qu’on peut en dire autant des synchronicités. Parce que tu relèves un certain nombre de coïncidences, et que tu les relies entre elles, tu crois déceler une forme similaire entre deux événements distincts. Sauf que cette configuration est totalement artificielle. Si quelques points se rejoignent, tous les autres, et ils sont majoritaires, divergent complètement. Sauf que ceux-là, tu n’en tiens absolument pas compte.

Est-ce que les coïncidences qui restent, une fois reliées entre elles, dessinent quelque chose de cohérent et d’interprétable ? Absolument pas ! Tout comme le cheval que tu crois voir dans un nuage n’est qu’une vague esquisse que seule ton imagination est capable de déceler. Et il n’y a rien d’étonnant à cela : elles n’ont pas d’autre origine que ton désir de dessiner des formes appréhendables.

Ceci dit, l’esprit humain est aussi doté de certains garde-fous contre ce type d’illusion : ils s’appellent le bon sens et la logique. Le tout est de savoir concilier notre penchant pour l’imaginaire et le sens de la réalité.
Auteur : indian
Date : 12 déc.14, 02:30
Message : Pour moi la synchronisiez la plus divine... et celle des révélations successives de Dieu...
qui se répètent depuis bien avant...et se répétera pour encore plus loin que la fin sans fin :wink:

Par tous ces grandes messagers
Adam, -Noé, Abraham, Moïse, Jésus, Muhammad, Baha'u'llah (associé à son précurseur le Bab).

Par toutes ces autres religions, Hindouisme, Judaïsme, Bouddhisme, Sabéenne, Zoroastrisme, Christianisme, Islam, Babisme, me Foi Baha'ie.

Chaque fois SYNCHRONITIY!!!!

Dieu... Sa Gloire et SA puissance ... ces hommes


Chaque fois le même ''pattern''... chaque fois une révélations qui dévoilent plus!
La Synchronicité de la trinité... (y)


David
Auteur : 7 archange
Date : 12 déc.14, 05:13
Message :
HumanaFragilita a écrit :Je pense qu’on peut en dire autant des synchronicités. Parce que tu relèves un certain nombre de coïncidences, et que tu les relies entre elles, tu crois déceler une forme similaire entre deux événements distincts.

Rares sont les personnes qui parviennent à réaliser une telle prouesse : se dépouiller de tout soupçon d'intelligence devant un fait déroutant susceptible d'anéantir leurs convictions.
Sauf que cette configuration est totalement artificielle.
Tu dois être le seul au monde à penser que les similitudes entre les destins de ces deux présidents relèvent de la banalité.
Si quelques points se rejoignent, tous les autres, et ils sont majoritaires, divergent complètement. Sauf que ceux-là, tu n’en tiens absolument pas compte.
Les destins des deux présidents sont synchronisés, c'est évident et trop frappant pour ne pas être remarqué. Maintenant qu'après avoir lu les similitudes troublantes entre la vie de ces hommes, tu essayes d'amener le débat sur les points de divergence, je dis que tu es une personne très singulière.
Auteur : 7 archange
Date : 12 déc.14, 05:18
Message :
indian a écrit :Pour moi la synchronisiez la plus divine... et celle des révélations successives de Dieu...
qui se répètent depuis bien avant...et se répétera pour encore plus loin que la fin sans fin :wink:
--------------
Par tous ces grandes messagers
Adam, -Noé, Abraham, Moïse, Jésus, Muhammad, Baha'u'llah (associé à son précurseur le Bab).
David
(y) (y)
Auteur : Veloth
Date : 12 déc.14, 05:29
Message : 7 archange, que t'évoque ceci ? -> :) Logiquement, un bonhomme qui sourit. En fait, ce n'est qu'un rond jaune avec trois courbes. Voilà un exemple qui illustre assez bien, je crois, le propos d'Humana.
Maintenant, revenons-en à ton message initial : y sont donnés des contre-arguments assez évidents de ce qui est avancé comme étant des synchronicités, je ne les répèterai pas, il suffit de lire. Cette question réglée, il ne reste à mes yeux que des coïncidences parfois capillotractées (le nombre de lettres, notamment, c'est du grand n'importe quoi. Donne-moi au hasard deux personnes, je suis sûr que je peux trouver des correspondances du même type). Je n'y vois rien d'absolument probant.

@Indian : pourquoi ces messagers ont-ils laissé des messages contradictoires, alors ? Je pense notamment à Jésus et Muhammad.
Auteur : John Difool
Date : 12 déc.14, 05:33
Message : Je note qu'avec le code suivant :

A=1
B=2
...
...
Y=25
Z=26

alors on a : JESUS = MUHAMMAD = 74

Coïncidence ? Je ne crois pas...
Auteur : HumanaFragilita
Date : 12 déc.14, 05:37
Message :
7 archange a écrit : Les destins des deux présidents sont synchronisés, c'est évident et trop frappant pour ne pas être remarqué. Maintenant qu'après avoir lu les similitudes troublantes entre la vie de ces hommes, tu essayes d'amener le débat sur les points de divergence, je dis que tu es une personne très singulière.
:lol:

Voici un premier lien instructif : Lincoln-Kennedy : coïncidences... et différences !

Et un deuxième, qui s'intéresse aux ressors psychologiques de l'attirance pour les coïncidences (Seul le début de l'article est consultable sans abonnement, malheureusement, mais le ton est donné) : Destin ou coïncidence ?

Ce que je remarque surtout, ce n'est pas le syncronisme entre le destin de ces deux présidents, mais l'étendue de ta crédulité.
Auteur : indian
Date : 12 déc.14, 05:38
Message :
Veloth a écrit : je peux trouver des correspondances du même type). Je n'y vois rien d'absolument probant.

@Indian : pourquoi ces messagers ont-ils laissé des messages contradictoires, alors ? Je pense notamment à Jésus et Muhammad.
SVP

Vous me parlez de ces ''contradictions''?
Merci

David
Auteur : Veloth
Date : 12 déc.14, 09:59
Message :
indian a écrit :Vous me parlez de ces ''contradictions''?
Merci

David
Jésus se déclarait fils de Dieu. Or pour les musulmans, c'est faux. Qu'en est-il ? Et puis le NT et le Coran sont quand même assez différents, comment l'expliquer si l'on est dans l'optique de la synchronicité ?
Auteur : gololo
Date : 12 déc.14, 19:36
Message :
7 archange a écrit :Le hasard n'existe pas !

En 1992, Jeanette Ellis, de Cobbs Creek, en Virginie, monta dans sa Ford conduite par son mari afin de gagner la clinique où elle devait mettre au monde son second enfant, un garçon. Mais elle n'eut pas le temps d'arriver et son fils naquit dans la voiture à 6 heures 40 du matin. La plaque minéralogique de la voiture était BOY 640.

Déjà, à son époque, Schiller constatait : " Le hasard n'existe pas; ce que nous considérons comme une occurrence aveugle émerge, en réalité, de la source la plus profonde de toutes. " C'est cette " source profonde " qui nous est si peu accessible, et pose un très important point d'interrogation. La synchronicité apparaît comme une manifestation naturelle de l'ordre sous-jacent de la nature et semble se propager comme les ondes à la surface d'un lac.

En 1971, l'auteur George Feifer prêta à un ami le manuscrit corrigé à la main de son ouvrage La Fille de Petrovka. Cet ami le perdit la semaine suivante. En novembre 1973, Feifer se rendit à Vienne où se passait le tournage du film tiré de son livre. Là, il rencontra l'acteur principal, Anthony Hopkins, qui lui raconta qu'après avoir signé son contrat, il chercha en vain à acheter le roman. Alors qu'il rentrait chez lui déçu par sa recherche infructueuse, il aperçut un ouvrage abandonné sur un banc du métro de Leicester Square. C'était le manuscrit du roman qu'il avait cherché en vain chez les libraires londoniens. L'acteur fut bien surpris d'apprendre que ce manuscrit était celui que l'auteur avait perdu des années plus tôt.


En 1974, dans une interview publiée par le Daily Mail, Brian Josephson, prix Nobel de physique en 1973, déclarait : " Nous sommes à la veille de découvertes importantes pour la physique. Nous avons affaire à une nouvelle forme d'énergie. Cette force doit avoir ses lois. Je crois que les méthodes courantes d'investigation scientifique nous en apprendront énormément sur les phénomènes psychiques. Ils sont mystérieux, mais pas plus que ne le sont déjà pas mal de choses en physique. Dans le passé, les hommes de science " respectables " ne voulaient rien savoir de la recherche psychique. Aujourd'hui encore, nombre d'entre eux conservent cette position. Je crois que ces savants " respectables " risquent de rater le coche ! " En passant de la matière à l'énergie, la physique a déplacé ses recherches vers des processus extrêmement subtils et intelligents. Ayant mis en évidence l'ordre qui existe dans l'univers, elle devrait bientôt atteindre un plan de compréhension supérieur.

http://www.alchimia-magazine.com/coincidences.htm
Je suis justement en train de potasser un peu le livre de Guillemant. Et la théorie de la double causalité s'appuie sur le postulat que le hasard n'existe pas. Je n'ai pas terminé le livre mais je le recommande quand même (je trouve quand même qu'il a un style d'écriture confus) mais il parle de synchronicité et de ses effets.

Il dit p. 293 :
Il est en effet prouvé par l'équipe d'Antoine Suarez et Nicolas Gisin, dont les expériences ont été renouvelées dans les années 2000, que le hasard dû à notre ignorance des causes n'existe pas, ce qui fait définitivement sombrer les deux piliers du déterminisme et du hasard.

Sa théorie de la double causalité s'appuie aussi sur le fait que le temps n'existe pas et que nous avons un libre arbitre (apport d'informations venus en dehors de l'espace temps).
Avec de tels bases, le phénomène de synchronicité se conçoit facilement.
c'est - il me semble - lié au concept de prophétie en religion comme le dit Indian : on a une vision d'avenir mais on peut influencer le futur par son libre arbitre.
indian a écrit :Pour moi la synchronisiez la plus divine... et celle des révélations successives de Dieu...
qui se répètent depuis bien avant...et se répétera pour encore plus loin que la fin sans fin :wink:

David
indian a écrit :Par tous ces grandes messagers
Adam, -Noé, Abraham, Moïse, Jésus, Muhammad, Baha'u'llah (associé à son précurseur le Bab
Et j'ajouterai à la liste Billy Meier dont les assertions réalisées et confirmées sont innombrables. :wink:

J'ai regardé rapidement sur wikipedia pour Baha u llah et je trouve effectivement que c'est le même son de cloche que Billy Meier.
(Sauf que Billy Meier utilise un vocable moderne :wink: )
Auteur : gololo
Date : 12 déc.14, 19:53
Message :
Veloth a écrit : Jésus se déclarait fils de Dieu. Or pour les musulmans, c'est faux. Qu'en est-il ? Et puis le NT et le Coran sont quand même assez différents, comment l'expliquer si l'on est dans l'optique de la synchronicité ?
Si tu veux, je te donnes l'explication selon Billy Meier :
Jesus appelé Jmmanuel par Billy Meier, n'était pas le fils de Dieu car pour lui il n'y pas de Dieu au sens d'un Dieu ressemblant à l'homme.
Il y a eu des dieux mais c'étaient des hommes comme nous avec une plus grande avancée spirituelle et technologique. Jmmanuel était le fils d'un des leurs (par quel mystère ? je ne sais pas (insémination ?).)

TJ 1:80-81 80Jacob begot Joseph. 81Joseph was the husband of Maria (Mary), the mother of Jmmanuel, who was impregnated by a distant descendant of the celestial son, Rasiel, who was the guardian angel of the secret.
TJ: 1:82 82When Joseph heard of Maria's secret impregnation by a descendant of the celestial sons from the lineage of Rasiel, behold, he was filled with wrath and thought of leaving Maria before he would be married to her before the people.


Dans ce sens, les musulmans et les chrétiens ont tous un peu raison, Jmmanuel était bien le fils d'un "dieu" (mais pas celui qu'on croit) mais avant tout un prophète.

Pour Billy Meier, le nouveau testament est plus ou moins une falsification. Il affirme aussi que le coran l'était aussi. (je ne m'y connais pas trop en religfion musulmane). Cela peut être compréhensible car ceux qui les ont écrit sont des hommes de l'époque, il ne pouvaient pas forcément comprendre tout ce qui était transmis.

Mais on est un peu hors sujet. :lol:
Auteur : Bragon
Date : 12 déc.14, 23:13
Message : les faits synchrones dans le sens propre de la CONJONCTION d'une pensée est d'un évènement sont, largement avérés tant les témoignages qui en font état sont légions. Moi-même, en ai vécu une bonne demi-douzaine.
:o
Ce qui fait douter de leur véracité, c'est qu'il existe d'innombrables phénomènes (coïncidences, concomitance non-synchrone, lien de causalité imperceptible, hasard, sélection arbitraires de faits, etc.) qui leur ressemblent, dans lesquels ils se trouvent noyés, mais qui n'en sont pas, de sorte que le faux fait douter du vrai.
:o
Pour ma part, je n'ai aucun doute, et je puis l'affirmer avec autant de certitude que je suis trop averti de la question, et l'énumération que j'ai avancée entre parenthèse en témoigne, pour me laisser abuser par une illusion statistique ou tout autre phénomène trompeur.
Auteur : Néji
Date : 13 déc.14, 02:47
Message :
John Difool a écrit :Je note qu'avec le code suivant :

A=1
B=2
...
...
Y=25
Z=26

alors on a : JESUS = MUHAMMAD = 74

Coïncidence ? Je ne crois pas...
:lol: Exemple étrange pour un John Difool dont la majorité des posts sont d'une rare éloquence.
Etre négationniste d'un phénomène n'interdit pas à ce phénomène d'exister.
Auteur : vic
Date : 13 déc.14, 03:19
Message :
Néji a dit :Exemple étrange pour un John Difool dont la majorité des posts sont d'une rare éloquence.
Etre négationniste d'un phénomène n'interdit pas à ce phénomène d'exister.
Oui mais ton raisonnement Néji conduit à l'absurdité inverse , de penser que tout phénomène existe parce que le croyant en a décidé ainsi .
Je suis septique quand on me dit que ce sont les croyances qui décident de la vérité .
Humanita fragilita a dit :L’homme possède un talent particulier pour la reconnaissance des formes, concrètes comme abstraites. C’est une des premières choses que le bébé apprend à reconnaître : forme, couleur, régularités. C’est ainsi que l’évolution a façonné notre esprit, pour nous permettre d’appréhender le monde, de nous y situer dans l’espace comme dans le temps, et de fabriquer et de manipuler des objets.

Mais c’est aussi un mode de pensée qui a ses revers. A force de projeter des formes sur tout ce que nous percevons, nous croyons en voir même là où elles n’existent pas : ici un ours dans le ciel, là un visage sur la lune. Et aujourd’hui un visage sur une colline martienne, ou une apparition du Christ sur un toast.

Je pense qu’on peut en dire autant des synchronicités. Parce que tu relèves un certain nombre de coïncidences, et que tu les relies entre elles, tu crois déceler une forme similaire entre deux événements distincts. Sauf que cette configuration est totalement artificielle. Si quelques points se rejoignent, tous les autres, et ils sont majoritaires, divergent complètement. Sauf que ceux-là, tu n’en tiens absolument pas compte.

Est-ce que les coïncidences qui restent, une fois reliées entre elles, dessinent quelque chose de cohérent et d’interprétable ? Absolument pas ! Tout comme le cheval que tu crois voir dans un nuage n’est qu’une vague esquisse que seule ton imagination est capable de déceler. Et il n’y a rien d’étonnant à cela : elles n’ont pas d’autre origine que ton désir de dessiner des formes appréhendables.

Ceci dit, l’esprit humain est aussi doté de certains garde-fous contre ce type d’illusion : ils s’appellent le bon sens et la logique. Le tout est de savoir concilier notre penchant pour l’imaginaire et le sens de la réalité.
Oui c'est tout à fait pertinent , le croyant qui veut croire que toutes ses croyances sont vraies prendra bien le soin de ne surtout pas réfléchir à ce que tu as posté ici .
Le deuxième qui aura l'esprit sans appui aura beaucoup plus de chance par sa neutralité de ne pas faire un choix qui prend les choses à parti .
On voit toujours les signes du destin beaucoup mieux quand on y croit que quand on y croit pas , toute les personnes qui croient aux signes du destin verront le destin agir partout , les autres non . C'est donc conforme à ce que tu dis au final .
Si tu prends l'horoscope par exemple des tas de gens t'affirmes que l'horoscope qu'ils trouvent dans les magazine ne se trompe pas t indique la vérité , mais on constate que ce qui est dit dans cet horoscope est suffisamment flou pour que tout le monde puisse s'y reconnaitre et c'est donc la personne elle même qui interprète les signes . Moi je n'ai jamais été convaincu de ce genre de chose , disons que je suis sceptique .
Auteur : Néji
Date : 13 déc.14, 03:39
Message :
Vic a écrit :Oui mais ton raisonnement Néji conduit à l'absurdité inverse , de penser que tout phénomène existe parce que le croyant en a décidé ainsi ou nue fis que la personne en décide .
Ca ne mène pas loin de raisonner avec les éthiquettes. Ce n'est pas la qualité de celui qui parle qui est importante, c'est ce qu'elle dit. Il y a des vies entières qui ont été gérées par des coïncidences, tu ne peux nier cela uniquement parce que c'est un croyant qui te le dis.
Vic a écrit :On voit toujours les signes du destin beaucoup mieux quand on y croit que quand on y croit pas , toute les personnes qui croient aux signes du destin verront le destin agir partout , les autres non . C'est donc conforme à ce que tu dis au final .
Tu évoques le destin, pour moi ça pourrait bien être le hasard , la providence, l'intuition, les coïncidences, suivre sa bonne étoile, la destinée, le flair ..... je cherche encore... mais déjà le hasard est disqualifié. :wink:

Voici un exemple de coïncidences , à toi de voir :

Trois étrangers dans un Train

Dans les années 1920, trois Anglais voyageaient en train au Pérou: ils étaient tous trois seuls dans le wagon.
Leurs présentations ont été plus surprenantes que ce qu'ils pouvaient imaginer.
Le premier s’appelait Bingham, et le deuxième Powell, le troisième homme sourit et déclara aux deux autres que son nom était Bingham-Powell.
Mais plus troublant : ils furent les 3 seuls survivants de l’accident de train qui survint immédiatement après un terrible choc et qui fit 33 victimes anglaises.
Auteur : vic
Date : 13 déc.14, 03:54
Message :
Néji a dit :Ca ne mène pas loin de raisonner avec les éthiquettes. Ce n'est pas la qualité de celui qui parle qui est importante, c'est ce qu'elle dit. Il y a des vies entières qui ont été gérées par des coïncidences, tu ne peux nier cela uniquement parce que c'est un croyant qui te le dis.
La théorie du physicien Jean Pierre garnier est intéressante , il explique que ce que nous prenons pour des choses de la providence proviennent d'un phénomène du temps . Une partie de nous même existe déjà dans un futur potentiel parce que la limite précise entre passé , présent et futur n'existe pas totalement de façon rigide .Dans le présent nous actualiserions donc ce futur potentiel ou cet autre nous même dans ce futur potentiel d'où cet impression de synchronicité entre les choses .Dans le temps il y a parfois des fenêtres qui s'ouvrent , tout n'est pas figé , mais c'est un phénomène naturel , lié au temps , rien de plus .
Auteur : Néji
Date : 13 déc.14, 03:58
Message :
Vic a écrit :Dans le présent nous actualiserions donc ce futur potentiel ou cet autre nous même dans ce futur potentiel d'où cet impression de synchronicité entre les choses .
Les exemples parlent plus que les théories. J'ai vécu des synchronicités, c'est absurde qu'un théoricien vienne me dire qu'il s'agissait en fait d'une impression de synchronicité. :lol:
Auteur : vic
Date : 13 déc.14, 04:03
Message :
Néji a écrit :Les exemples parlent plus que les théories.
Un exemple ne parle pas , il n'interprète rien .
Au passage c'est vous qui faites de théories sur la synchronicité , n'inverses pas les rôles .En fait dieu est un fourre tout que les gens ont trouvé pour fourrer tout ce qu'ils ne comprennent pas consciemment et qui ne leur parait pas explicable .
Vic a dit :....la limite précise entre passé , présent et futur n'existe pas totalement de façon rigide .
D'où parfois des informations qui nous viennent du futur et les impressions étranges d'avoir déjà vécu la scène .
Cette impression de synchronicité vient de là .
Ca explique aussi certaines clairvoyances qui n'ont aucun rapport avec un dieu créateur mais qui sont un phénomène du temps .
Auteur : Veloth
Date : 13 déc.14, 11:20
Message :
Néji a écrit :Les exemples parlent plus que les théories. J'ai vécu des synchronicités, c'est absurde qu'un théoricien vienne me dire qu'il s'agissait en fait d'une impression de synchronicité. :lol:
Non, les exemples n'ont rien de rigoureux, on ne prouve rien par des exemples. Je crois que tu n'as pas vécu de synchronicité, pas au sens mystique/surnaturel du terme. Tu as simplement vécu des coïncidences. Pour une situation qui t'a parue étrange, combien en as-tu vécu de totalement insignifiantes ?
Il y a 7 milliards de personnes sur terre, il est normal qu'on puisse trouver, de-ci de-là, des exemples de faits troublants ! Pour trois survivants à un accident de train qui avaient plus ou moins le même nom, combien de survivants qui n'avaient rien en commun ? De toute manière si ça n'avait pas été le nom, ç'aurait été le nombre de lettres, le nombre de voyelles, le nombre de syllabes, ou quelque autre chose absurde. L'exemple de John est éloquent, on peut trouver des " synchronicités " dans absolument toutes les situations.
Auteur : Néji
Date : 14 déc.14, 03:52
Message :
Veloth a écrit :Je crois que tu n'as vécu des synchronicités, pas au sens mystique/surnaturel du terme. Tu as simplement vécu des coïncidences.
Une synchronicité est effectivement différente d'une simple coïncidence. Je suggère au passage à 7 archange d'inclure "coïncidence" dans l'intitule du sujet.
je n'ai pas vécu/subi des synchronicités, j'ai eu à les provoquer dans la vie de ceux qui me consultaient car j'étais un adepte de pratiques occultes.
Veloth a écrit :L'exemple de John est éloquent, on peut trouver des " synchronicités " dans absolument toutes les situations.
L'exemple de John n'a rien d'éloquent, si tu trouves une synchronicité dans son exemple, explique la nous.
John Difool a écrit :alors on a : JESUS = MUHAMMAD = 74
Tu me decevras si tu dis que la synchronicité c'est JESUS = 74 = MUHAMMAD = 74
Tu prouveras alors que tu confonds synchronicité et coïncidence. :shock:
Auteur : John Difool
Date : 14 déc.14, 23:19
Message : Justement, il serait de bon ton que quelqu'un présente une définition précise et sourcée de "synchronicité" parce qu'à ce que j'ai pu en voir il y a un rapport étroit avec la notion de "coïncidence"...

D'autre part, je n'ai pas nié qu'un phénomène mal connu puisse être avéré, mon exemple servait simplement à relativiser des avis tranchés. Le simple fait que les prestidigitateurs existent devrait nous faire prendre du recul sur ce que l'on croit être vrai (Houdini était-il un suppôt de Satan ? Il l'aurait sûrement été à une époque).

Il est pour moi tout aussi injustifié de nier en bloc l'existence de synchronicités que d'asséner avec une certitude absolue qu'il s'agit sans aucun doute d'une synchronicité dans le cas des présidents lincoln et kennedy. Prenons avec des pincettes ce qui est "mal" (pas?) étudié/connu/établi.
Auteur : vic
Date : 15 déc.14, 03:08
Message : En fait c'est le problème du toc ou de la fixation , une personne qui est fixée sur l'ésotérisme verra de l'ésotérisme partout , des synchronicités à tout ,des interventions divines partout ,alors que celle qui ne se fixe pas particulièrement sur l'ésotérisme ne verra rien de particulier dans tout ça .
C'est notre regard qui conditionne la réalité plus que la réalité elle même , voilà ma conclusion .
Auteur : 7 archange
Date : 18 déc.14, 02:54
Message :
Vic a écrit :En fait c'est le problème du toc ou de la fixation , une personne qui est fixée sur l'ésotérisme verra de l'ésotérisme partout , des synchronicités à tout ,des interventions divines partout ,alors que celle qui ne se fixe pas particulièrement sur l'ésotérisme ne verra rien de particulier dans tout ça .
C'est pareil avec une personne qui est fixée sur l'esprit vide. Elle voit le vide partout. :D
Auteur : vic
Date : 18 déc.14, 03:01
Message :
7 achange a dit :C'est pareil avec une personne qui est fixée sur l'esprit vide. Elle voit le vide partout.
On ne peut pas se fixer sur l'esprit vide , se fixer sur quoi , où ?
Il faut une matière sur quoi se fixer pour se fixer non ?
Peut tu nous expliquer ou l'esprit vide se fixe s'il te plait ?
7 archange a dit :Elle voit le vide partout.
Voire le vide partout ne défini par un lieu quelque part où l'esprit pourrait se fixer .
Auteur : 7 archange
Date : 18 déc.14, 03:39
Message :
Néji a écrit :Je suggère au passage à 7 archange d'inclure "coïncidence" dans l'intitule du sujet.
Je te remercie pour cette suggestion Néji. Mais je souhaite que le topic parle exclusivement de coïndences troublantes, significatives, sidérantes, stupéfiantes, je veux qu'il ait une aura surnaturelle.
John Difool a écrit :Justement, il serait de bon ton que quelqu'un présente une définition précise et sourcée de "synchronicité" parce qu'à ce que j'ai pu en voir il y a un rapport étroit avec la notion de "coïncidence"...
La synchronicité est la chose la plus mystérieuse au monde. Le terme de synchronicité est celui utilisé par les para-psychologues pour désigner une "coïncidence signifiante". Chacun en fait l'expérience, plus souvent qu'on ne le pense. Mais les synchronicités ne sont pas de "simples" coïncidences, des accidents de hasard sans signification.
Feuilletant une collection à moitié oubliée de vieilles photos, vous êtes surpris de trouver le cliché d'un ami avec lequel vous avez perdu contact il y a des années. Le téléphone sonne juste après et la voix à l'autre bout appartient à la personne sur la photo.
http://jamescolpin.canalblog.com/archiv ... 85330.html
Auteur : vic
Date : 18 déc.14, 03:59
Message :
7 archange a dit :Je te remercie pour cette suggestion Néji. Mais je souhaite que le topic parle exclusivement de coïndences troublantes, significatives, sidérantes, stupéfiantes, je veux qu'il ait une aura surnaturelle.
L'aura c'est un terme qui est bien plus compris et développée dans le bouddhisme que dans la religion chrétienne .
Pendant que dans la religion chrétienne l'aura est un terme vague , l'hindouisme ou le bouddhisme décrivent en précision les divers corps subtils et réseaux que constituent l'aura , par exemple les nadis , les chakras majeurs ou mineurs , les différents corps subtils ou couchent que constitue l'aura etc .... La médecine Tibétaine ou la médecine Ayurvédique Indienne visent à rééquilibrer notre champs aurique ou vibratoire , là où la religion chrétienne ne nous amène strictement aucune connaissance sur tout cela .
Pendant ce temps les chrétiens et les musulmans tout pédants prétendent avoir un savoir supérieur et pensent que les bouddhistes ou les Hindouistes sont de parfaits ignorants devant la bible qui offre selon eux des connaissances bien supérieures , mazette . :roll:
Le Taoïsme aussi avec l'acupuncture et le qi gong vise au rééquilibrage de notre champs énergétique ou aura . :wink:
Moi ce que je vois surtout c'est qu'on voit beaucoup de chrétiens qui en viennent à pratiquer le Qi gong ou le reiki ou aller chez un acupuncteur pour ensuite aller raconter que leur religion sait mieux et sait tout et que ces traditions spirituelles comme le bouddhisme , le taoïsme ou l'hindouisme sont le dernier maillon de la charrue en terme de connaissance spirituelle , cherchez l'erreur !!!!. :mrgreen:
Auteur : 7 archange
Date : 18 déc.14, 04:03
Message : Ton blablatage est complètement H.S !!!! :evil:

Va ouvrir un topic sur l'aura, je te promets que j'y interviendrai avec plaisir. Mais je t'en prie, efface ce message H.S !
Auteur : vic
Date : 18 déc.14, 04:19
Message :
7 archange a écrit :On t'a déjà dit que tu as une mauvaise aura Vic ?
J'ai une aura assez neutre , l'équilibre entre le Yin et le Yang est neutre .
Mais il peut y avoir des fluctuations mais ça reste globalement neutre .
En terme d'équilibre c'est environ ce qui est recherché en méditation , être neutre ( voie médiane dans le bouddhisme).

C'est du reste intéressant parce que pour la religion chrétienne ou musulmane c'est le " bien" qui doit l'emporter et écraser un "mal ".
C'est un peu comme si on voulait les montagnes sans les vallées .
Auteur : 7 archange
Date : 18 déc.14, 04:22
Message : SAUVES PAR DE MULTIPLES COINCIDENCES

Le magazine Life racontait en mars 1950 comment quinze personnes qui devaient répéter à 19 heures 15 dans un chœur à Beatrice, dans le Nebraska, furent toutes retardées par différentes raisons, toutes valables. Certaines avaient oublié l'heure, d'autres ne purent faire démarrer leur voiture, d'autres encore furent distraites par des événements extérieurs.

Or à 19 heures 25, l'église fut détruite par une explosion. Les chances que tous aient eu du retard furent estimées à une sur un million. Et pourtant, c'est ce qui arriva et personne ne fut blessé.

Jung ajoutait : " A côté de nombreux cas de prémonition spontanée, de perceptions non spatiales et autres faits analogues, dont j'ai rapporté des exemples tirés de ma vie, elles apportent la preuve que parfois la psyché fonctionne par-delà la loi causale de l'espace et du temps; Il en résulte que les représentations que nous avons de l'espace et du temps et aussi de la causalité sont incomplètes. Une image totale de l'univers réclame, pour ainsi dire, une nouvelle dimension ; alors seulement il serait possible de donner de la totalité des phénomènes une explication homogène.

C'est pourquoi, aujourd'hui encore, les rationalistes persistent à penser que les expériences parapsychologiques n'existent pas ; elles seraient fatales à la conception qu'ils ont de l'univers "

http://www.2012un-nouveau-paradigme.com ... 68657.html
Auteur : vic
Date : 18 déc.14, 04:27
Message :
7 archange a dit :Jung ajoutait : " A côté de nombreux cas de prémonition spontanée, de perceptions non spatiales et autres faits analogues, dont j'ai rapporté des exemples tirés de ma vie, elles apportent la preuve que parfois la psyché fonctionne par-delà la loi causale de l'espace et du temps; Il en résulte que les représentations que nous avons de l'espace et du temps et aussi de la causalité sont incomplètes. Une image totale de l'univers réclame, pour ainsi dire, une nouvelle dimension ; alors seulement il serait possible de donner de la totalité des phénomènes une explication homogène.


Comme j'avais déjà tenté de l'expliquer , le passé , le présent et le futur ne sont pas identiques mais ne sont pas non plus complètement cloisonnés entre eux, ils ne sont pas non plus complètement différents .
Le phénomène de synchronicité s'explique par la nature même du temps ,aucune explication vraiment surnaturelle là dedans .
Ils nous arrivent d'anticiper un tas d'action grâce à ce phénomène du temps et échapper à un accident sur la route .
Après ce phénomène est plus ou moins prononcé suivant les cas , mais même un porc sait qu'il va mourir quand on l'amène à l'abattoir , il sent la mort .
En fait le futur existe déjà sous forme de potentialité , comme le présent n'est pas complètement cloisonné du futur , le futur envoie des informations à notre présent , parce que l'échange est interdépendant entre les différents temps .
Cela arrive d'autant plus quand nous sommes dans un état neutre puisque tous les temps à ce moment là peuvent inter communiquer sans blocage et actualiser les informations échangées .
Auteur : 7 archange
Date : 18 déc.14, 04:35
Message :
Vic a écrit :Le phénomène de synchronicité s'explique par la nature même du temps ,aucune explication vraiment surnaturelle là dedans .
Conclusion hâtive !

Quatre personnes apportent à Pierre Solié, le même jour, la réponse à ses questions et une mise en garde sur la manière dont il devait agir.
Il existe des séries de chance, comme celles des numéros gagnants qui se renouvellent dans les jeux de hasard, mais certaines séries sont parfois catastrophiques. Ancien président de la Société française de Psychologie Analytique, le docteur Pierre Solié a écrit de nombreux ouvrages sur les rapports de la psychologie à la biologie et sur la psychosomatique.

Il a vécu un phénomène significatif de télépathie dans lequel la synchronicité a fonctionné de façon remarquable. Un jour, le premier patient de la journée lui raconta le rêve qu'il avait fait la nuit précédente.

Surprise du thérapeute lorsque le deuxième patient lui raconta à peu près le même rêve. Cette surprise se changea en stupéfaction lorsque le troisième patient, encore un homme il faut le noter, lui confia, en fin de matinée, un rêve dont le schéma était encore identique à celui des rêves précédents. Ahuri par cette synchronicité flagrante, Pierre Solié vérifia la date de la visite précédente de ces patients.

Il put constater que tous étaient venus le même jour et que ce jour-là, lui-même était tourmenté par un problème personnel dont il ne parvenait pas à trouver la solution. En début d'après-midi, un quatrième patient, encore un homme, commença à vouloir raconter:


"-J'ai fait un rêve curieux la nuit dernière... " "C'est moi qui vais vous raconter votre rêve", interrompit le psychanalyste. Certain que ce rêve était identique à celui de ses trois précédents patients, il le raconta à l'homme allongé sur le divan.

Stupéfait par la justesse des détails et la précision du récit, le patient eut du mal à croire que le docteur Solié ne possédait pas un extraordinaire don de voyance.

Ces quatre personnages avaient apporté à Pierre Solié, le même jour, la réponse à ses questions et une mise en garde sur la manière dont il devait agir. Ces quatre rêves identiques qui ne concernaient pas directement ceux qui les avaient rêvés, représentaient une réponse aux questions de Pierre Solié.
http://www.2012un-nouveau-paradigme.com ... 68657.html
Auteur : vic
Date : 18 déc.14, 04:45
Message : Oui pour la synchronicité,

Cela arrive d'autant plus quand nous sommes dans un état neutre puisque tous les temps à ce moment là peuvent inter communiquer sans blocage et actualiser les informations échangées .
Mais c'est un fait naturel du temps , rien de plus .
Comme je lai dit le passé , le présent et le futur ne sont pas identiques mais pas non plus cloisonnés ou différents .
Moi je fais des soins reiki à distance , je sens parfaitement l'énergie qui circule sur la personne et les trous d'énergie quand ils sont prononcés .
C'est un phénomènes de synchronicité , mais je le mets dans un état neutre quand je travaille de cette façon là sinon je perd les perceptions à distance , je perd le contact .Donc c'est bien un phénomène du temps .
Nous ne sommes pas cloisonnés entre nous complètement en terme de temps et d'espace , vous n'êtes pas moi et je ne suis pas vous , mais je ne suis pas complètement en dehors de vous .
C'est ce que dans le bouddhisme on appelle l'interdépendance des phénomènes .
7 archange a dit :Quatre personnes apportent à Pierre Solié, le même jour, la réponse à ses questions et une mise en garde sur la manière dont il devait agir.
En fait notre futur potentiel est comme un autre nous même qui n'est pas vraiment autre, votre futur potentiel peut communiquer des informations à d'autres personnes dans le temps , parce qu'il sait que c'est important pour vous .
je pense que c'est le problème du dédoublement dans le temps qui fait croire en dieu ou dans les anges gardiens , alors que c'est nous qui nous donnons les solutions , sauf que c'est pas facilement visible pour nous de le savoir .
Auteur : 7 archange
Date : 18 déc.14, 04:55
Message :
Vic a écrit :C'est ce que dans le bouddhisme on appelle l'interdépendance des phénomènes .
Je trouve que tu es prisonnier du cercle vicieux de l'interdépendance des phénomènes.
Tu sais que les esprits existent, mais tes convictions bouddhistes t'aveuglent. Si Bragon avait ton savoir il deviendrait croyant, parce que lui au moins est raisonnable.
Auteur : vic
Date : 18 déc.14, 05:01
Message :
7 archange a écrit :Je trouve que tu es prisonnier de l'interdépendance des phénomènes.
Tu sais que les esprits existent, mais tes convictions bouddhistes t'aveuglent.
L'interdépendance est ce qui permet la communication entre toi et le monde des esprits .
Mais de fait ni toi ni le monde des esprits n'existent vraiment, tout simplement parce que nous n'avons pas d'identité totalement distincte avec l'ensemble des phénomènes interdépendants ,nous sommes distincts sans l'être .
L'égo fait que nous croyons en une solidité de l'être , et que nous enfermons ce que nous sommes dans une illusion d'un soi dans sa coquille .
Moi je ne perçois pas d'esprits sous une forme identitaire , je perçois des énergies plutôt que des esprits .
Dire que les esprits existent c'est à la fois vrai et faux .
A un stade de méditation profonde , tout est vacuité , l'arrière fond de tout c'est la vacuité, percevoir les énergie c'est encore un stade disons relatif .
7 archange a dit :Je trouve que tu es prisonnier du cercle vicieux de l'interdépendance des phénomènes.
Moi je te trouve prisonnière de l'idée d'un dieu créationniste .
7 archange a dit :Si Bragon avait ton savoir il deviendrait croyant, parce que lui au moins est raisonnable
Mais il n'existe probablement pas de vérité absolue , nous essayons d'exprimer des choses par les mots , mais le risque est tout simplement d'enfermer les choses par les mots . La vacuité est un mot déjà qui peut échapper à l'entendement et qu'on peut souhaiter vouloir enfermer dans tel ou tel type de compréhension totalement verrouilé .
Auteur : 7 archange
Date : 18 déc.14, 05:13
Message :
Vic a écrit :L'interdépendance est ce qui permet la communication entre toi et le monde des esprits .
Quel gâchis !
Tenir une information cruciale et ne pas s'en servir !
Quel malheur d'avoir des toiles d'araignées bouddhistes dans le cerveau !
Etre en face de Dieu, regarder Dieu et ne pas Le voir ! :o
Quel malheur !!!!
Auteur : vic
Date : 18 déc.14, 05:18
Message :
7 archange a dit :Quel gâchis !
Tenir une information cruciale et ne pas s'en servir !
Quel malheur d'avoir des toiles d'araignées bouddhistes dans le cerveau !
Etre en face de Dieu, regarder Dieu et ne pas Le voir ! :o
Quel malheur !!!!
Pour moi dieu est vide de sens parce qu'il les contient tous .
je veux bien de ton dieu si on le vide de sons sens .
Le problème pour moi n'est pas le mot dieu , mais la façon dont les croyants enferment ce mot pour le solidifier à leur manière dans quelque chose qui leur est personnel .
Non je ne partage pas tes idées personnelles pour être plus exact .
Auteur : Veloth
Date : 18 déc.14, 09:40
Message :
7 archange a écrit :SAUVES PAR DE MULTIPLES COINCIDENCES

Le magazine Life racontait en mars 1950 comment quinze personnes qui devaient répéter à 19 heures 15 dans un chœur à Beatrice, dans le Nebraska, furent toutes retardées par différentes raisons, toutes valables. Certaines avaient oublié l'heure, d'autres ne purent faire démarrer leur voiture, d'autres encore furent distraites par des événements extérieurs.

Or à 19 heures 25, l'église fut détruite par une explosion. Les chances que tous aient eu du retard furent estimées à une sur un million. Et pourtant, c'est ce qui arriva et personne ne fut blessé.
C'est un bon exemple. Si l'église n'avait pas explosé, personne n'en aurait parlé. Ç’aurait été une simple coïncidence comme il y en a des milliards. Et il se trouve que parmi ces milliards de coïncidence, il y en a eu une qui présentait des éléments particulièrement troublants. Le contraire eût été étonnant, sur plusieurs milliards, non ?

(Je ne suis pas trop content de la manière dont je présente ça. Si j'en ai le temps et l'envie, j'essayerai d'expliquer de manière plus claire. J'espère que vous avez quand même plus ou moins compris où je voulais en venir.)

Nombre de messages affichés : 47