Auteur : vic
Date : 03 janv.15, 05:40
Message : La question est elle celle ci ?
La bible est elle une hérésie truffée d'erreur , une interprétation partiale de la vue de saint paul sur le christ ?
Le christ n'a jamais rien écrit , saint paul ne savait rien du christ il s'en faisait une idée comme n'importe qui d'entre vous ne connait pas son cousin et s'en fait une idée .
Comment peut on vénérer et croire sur parole des paroles sur le christ rapportées par un autre , qu'est ce qui garanti que saint paul n'a pas essayé de faire passer ses propres idées dans la bible ?
Rencontrer , côtoyer quelqu'un et savoir tout sur lui ce sont deux choses bien différentes , employer des mots pour décrire dieu ou décrire ce que ressentait le christ ou ce qu'il était ça me laisse perplexe .
C'est comme si un pote journaliste écrivait sur vous à votre mort une sorte de la bible de la vérité de ce que vous étiez , vous pensez que c'est possible ?

Moi je prendrais la biographie de Michael Jackson comme une biographie faite par un journaliste , avec des pincettes , pas une bible de la vérité .
Auteur : vic
Date : 03 janv.15, 05:50
Message : medico a écrit :Paul connaissit les apôtres et ceux qui ont rédigé les évangiles.
Ton titre et fallacieux car Paul n'a rien conpilé il à écrit des épitres .
Admettons qu'un ensemble de potes à toi journalistes écrivent ensemble une biographie sur toi après ta mort .
Tu dirais que c'est la bible de la vérité sur toi ?
Je ne crois pas qu'une personne puisse me connaitre , tout ce qu'on peut voir de moi ce sont des choses superficielles et trompeuses , personne ne voit vraiment ce que les autres sont vraiment même un journaliste qui fait une biographie .
je dirais même que tout ce que nous voyons des autres nous en faisons une image en fonction de notre propre filtre , tout cela est à dormir debout .
La bible n'est pas la vision du christ mais la vision des apôtres sur le christ , ce qui est très très très très très très très différent .
En faire une vérité d'idolaterie imbécile ça n'est pas de l'objectivité .
Toute biographie faite par un autre n'est qu'une biographie faite par un autre et à prendre avec des pincettes et non une idolaterie aveugle et sans borne sur chaque idée écrite .
Amen .
En soi je ne critique pas la biographie faite sur un personnage mais surtout la folie humaine à vouloir faire tout un foin hystérique là dessus .
Bientôt on va construite des cathédrales et des églises en honneur à Michael Jackson parce que tel biographe a prétendu qu'il communiquait avec un dieu .