Résultat du test :

Auteur : sksksk
Date : 18 janv.15, 08:38
Message : Bonjour à tous,

cela fait quelques mois que je suis ce forum sans poster et je me pose aujourd'hui une question. Dans beaucoup de religions il y a des rituels d'exorcismes.
Or, il n'y en a pas à ma connaissance chez les TJ.

Un exemple d'exorciste chez les catholiques en latin :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=w5eTlhXd-_c[/youtube]

Un autre chez les musulmans répétant la sourate de la Vache:
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=pRpCk5E2nfw[/youtube]

Je demande ça car j'ai connu une TJ qui a subie de nombreuses manifestations dans sa maison (notamment physiques) à la suite de l'utilisation d'une planchette Oui-Ja lorsqu'elle avait perdue son mari. Elle m'avait dit qu'en ayant prié Dieu de toutes ses forces elle a reçue la visite des TJ quelques temps après. Ils lui ont conseillés de jeter les objets liés au spiritisme et de prier au nom de Jehovah. Les phénomènes ont diminués jusqu'à totalement disparaître au bout de quelque temps malgré les attaques des démons pour lui faire arrêter l'étude avec ces TJ. (griffes dans le dos, rires dans le grenier :( , disparitions mystérieuses des revues que les TJ lui avaient rapportées pour leur étude)

Si il n'y a qu'une religion agrée par Dieu comment se fait-il que d'autres religions peuvent le faire (au nom d'Allah ou Jésus) ??

Et comment se fait-il que le simple fait de jeter les objets liés au spiritisme et prier suffit-il à retirer les chaînes démoniaques sur la victime lorsqu'il y a 120 prêtres exorcistes formés pour ça en France chez les catholiques ou encore par des rituels "exotiques" : http://www.planete-revelations.com/t657 ... colombiens

Merci d'avance ;)
Auteur : medico
Date : 18 janv.15, 09:03
Message : Pourquoi il faut en avoir obligatoirement un?
Auteur : Ptitech
Date : 18 janv.15, 09:06
Message : Il n'y a pas de "seule vraie religion".
Auteur : medico
Date : 18 janv.15, 09:11
Message :
Ptitech a écrit :Il n'y a pas de "seule vraie religion".
C'est pas vraiment la question.regarde le titre du sujet.
Auteur : sksksk
Date : 18 janv.15, 09:13
Message : J'ai peut être mal posé le sujet ^^

Je reprend donc mes questions à la fin du premier sujet :

1) "Si il n'y a qu'une religion agrée par Dieu (d'après ce que j'ai pu comprendre de ce qu'enseignent les TJ) comment se fait-il que d'autres religions peuvent le faire (au nom d'Allah ou Jésus) ??

Et comment se fait-il que le simple fait de jeter les objets liés au spiritisme et prier suffit-il à retirer les chaînes démoniaques sur la victime lorsqu'il y a 120 prêtres exorcistes formés pour ça en France chez les catholiques ou encore par des rituels "exotiques" : http://www.planete-revelations.com/t657 ... colombiens"

2) En effet, pourquoi nommer des personnes qualifiées pour chasser le démon si c'est si 'simple' dans la méthode ?

Je ne suis pas là pour critiquer (je préfère le dire tout de suite) car certains sont déjà experts dans le domaine sur ce forum :D
Je cherche juste les réponses à mes questions :)
Auteur : azaz el2
Date : 18 janv.15, 12:15
Message : surtout que si l'on suit les traces de Jésus et des premiers chrétiens alors l'exorcisme doit faire partie de l’œuvre:

Relisons Marc 3:14, 15 :
Et il forma [un groupe de] douze, auxquels il donna aussi le nom d’ “ apôtres ”, afin qu’ils restent avec lui et afin qu’il les envoie pour prêcher 15 et pour avoir le pouvoir d’expulser les démons.

on peut citer aussi Matthieu 10:1:
Et il fit venir ses douze disciples et leur donna pouvoir sur les esprits impurs, pour les expulser et pour guérir toutes sortes de maladies et toutes sortes d’infirmités.

et aussi Luc 9:1-6
9 Alors il convoqua les douze et leur donna puissance et pouvoir sur tous les démons, et pour guérir les maladies. 2 Et ainsi il les envoya prêcher le royaume de Dieu et guérir, 3 et il leur dit : “ Ne prenez rien pour le voyage, ni bâton, ni sac à provisions, ni pain, ni pièces d’argent ; n’ayez pas non plus deux vêtements de dessous. 4 Mais partout où vous entrerez dans une maison, restez-y et partez de là. 5 Et partout où les gens ne vous recevront pas, en sortant de cette ville secouez la poussière de vos pieds, en témoignage contre eux. ” 6 Alors, se mettant en route, ils passèrent par le territoire, de village en village, annonçant la bonne nouvelle et accomplissant partout des guérisons.


Il est intéressant de noter que la prédication était souvent accompagné de guérisons et d’expulsions de démons, de l'exorcisme en fait, avec la bénédictions de Jésus.


même après le départ de JC, cela continu:

Actes 16:16-18
16 Et il est arrivé, comme nous allions au lieu de prière, qu’une certaine servante qui avait un esprit, un démon de divination, nous a rencontrés. Elle procurait un bon gain à ses maîtres en pratiquant l’art de la prédiction. 17 Cette [fille] nous suivait, Paul et nous, et criait en disant : “ Ces hommes sont des esclaves du Dieu Très-Haut, qui vous annoncent la voie du salut. ” 18 Elle a fait cela pendant de nombreux jours. À la fin, Paul s’est fatigué, il s’est retourné et a dit à l’esprit : “ Je t’ordonne au nom de Jésus Christ de sortir d’elle. ” Et il est sorti à l’heure même.

Actes 19:11:
11 Et Dieu continuait d’accomplir des œuvres de puissance extraordinaires par les mains de Paul, 12 si bien qu’on portait même des tissus et des tabliers depuis son corps jusqu’aux malades, et les maladies les quittaient, et les esprits méchants sortaient

Les "vrais" chrétiens du premiers siècle exorcisaient, pourquoi ce n'est pas le cas des "vrais" chrétiens actuels? surtout si le diable est depuis 1914 encore plus virulent...

azaz el
Auteur : Luxus
Date : 18 janv.15, 12:48
Message : Tout simplement parce que les dons miraculeux que donnait l'esprit saint ont cessé.
Auteur : sksksk
Date : 18 janv.15, 13:48
Message : Merci à vous deux. Néanmoins Luxus comment expliquez vous dans ce cas les phénomènes qui se produisent à Lourdes ou encore le "parler en langue" ?

Par ailleurs azaz el2 si vous faites références aux TJ en parlant de la théorie de 1914 et du fait qu'ils n'exorcisent pas, il n'en reste pas moins que le fait d'étudier avec eux et de prier par le nom de Jehovah a fonctionnait pour mon amie. (sa soeur aussi)

Pourquoi les autres religions passent par tous ces rituels ?? Qu'y a-t-il de plus ?
Auteur : medico
Date : 18 janv.15, 21:09
Message :
sksksk a écrit :Merci à vous deux. Néanmoins Luxus comment expliquez vous dans ce cas les phénomènes qui se produisent à Lourdes ou encore le "parler en langue" ?

Par ailleurs azaz el2 si vous faites références aux TJ en parlant de la théorie de 1914 et du fait qu'ils n'exorcisent pas, il n'en reste pas moins que le fait d'étudier avec eux et de prier par le nom de Jehovah a fonctionnait pour mon amie. (sa soeur aussi)

Pourquoi les autres religions passent par tous ces rituels ?? Qu'y a-t-il de plus ?
Je ne vois pas ce que vient faire la date de 1914 dans la question posée?
Concernant les miracles de Lourdes c'est sujet à cotions .
Quand Jésus guérissait quel quelqu'un la personne guérit ne passait pas devant une commission d'enquête pour savoir si le miracle â vra eu lieu.
Elle était guérit sur le champ point.
Ceci dit le sujet n'est sur les guérisons mais sur l'exorcisme ce qui n'est pas vraiment la même chose.
Auteur : eldavyd
Date : 18 janv.15, 21:40
Message :
sksksk a écrit :Pourquoi les autres religions passent par tous ces rituels ?? Qu'y a-t-il de plus ?
Bonjour sksksk

Je suis pas TJ mais Je te donne mon point de vu en ce qui concerne le christianisme et le exorcisme.
Les prêtres catholiques ne sont pas les seuls qui peuvent faire des exorcismes. Le pouvoir de chasser les démons et les mauvais esprits ne repose pas sur l'autorité d'une structure religieuse, mais sur l'autorité donnée à chaque chrétien qui a été racheté par le sang du Christ. Les chrétiens ont le pouvoir de devenir enfants de Dieu:

Jean 1:12: Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu (LSG)

Jésus a donné les disciples l'autorité sur les esprits impurs (Mt 10: 1; 18:18) parce qu'il a tout pouvoir au ciel et sur la terre ("Et Jésus vint et leur parla, disant: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. »[Mt 28:18]). Jésus chasse les démons (Mt 12:27; Mc 1: 23-26, 5: 1-13; 9: 25-26; 16:17; Luc 9: 1; 10:17; 11:19), comme l'a fait Paul (Actes 16: 16-18) et les Juifs (Actes 19:13).

Par contre la bible donne certaines détails concernant le exorcisme, par exemple Jésus à chaque fois qu'il a expulsé de démons il le fessait en parlant et non en imposant les main sur la personne , par contre quand il s'agissant d'une grison là il imposait les mains.

Un exorcisme ne doit pas être fait au nom de d'importe qui (Allah, Moise ou la Vierge de Lourdes...) étant donné que les conséquences peuvent être très graves, autre détail on le trouve en Matthieu 12:43-45 Jésus dit

43 Lorsque l'esprit impur est sorti d'un homme, il va par des lieux arides, cherchant du repos, et il n'en trouve point.
44 Alors il dit: Je retournerai dans ma maison d'où je suis sorti; et, quand il arrive, il la trouve vide, balayée et ornée.45 Il s'en va, et il prend avec lui sept autres esprits plus méchants que lui; ils entrent dans la maison, s'y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première. Il en sera de même pour cette génération méchante.

Les chrétiens ont le pouvoir de devenir enfants de Dieu, nous avons aussi le droit de demander au nom de Jésus-Christ (et seulement par ce nom) l'autorité cette autorité qu'Il a, les chrétiens ont le droit d'être en mesure de faire des exorcismes, mais ce genre de travail ne doit pas être prise à la légère.

Concernant les Rituels à ma connaissance la bible ne donne pas une recette miracle ou une prière type...
Cela dit chez les catholiques dans le livre de tobies (apocryphes et pour moi non inspiré) nous voyons une évocation magique où la fumée coeur d'un poisson mis dans le feu effraie les demons.


6,5. Alors l'Ange lui dit : Videz ce poisson, et prenez-en le coeur, le fiel et le foie, car ils vous seront nécessaires pour des remèdes très utiles.Tb 6,6. Ce qu'ayant fait, il fit rôtir une partie de la chair, qu'ils emportèrent avec eux en chemin; ils salèrent le reste, qui leur devait suffire jusqu'à ce qu'ils arrivassent à Ragès, ville des Mèdes.
Tb 6,7. Alors Tobie interroga l'Ange, et lui dit : Mon frère Azarias, je vous supplie de me dire quel remède l'on peut tirer de ce que vous m'avez ordonné de garder du poisson.
Tb 6,8. Et l'Ange, lui répondant, lui dit : Si vous mettez sur des charbons une partie de son coeur, sa fumée chasse toute sorte de démons, soit d'un homme, soit d'une femme, en sorte qu'ils ne s'en approchent plus.


Est-il vrai que la fumée du cœur d'un poisson lorsqu'ils sont brûlés, entraîne le mauvais esprits? Bien sûr que non. Cet enseignement superstitieuse n'a aucune place dans la Parole de Dieu.

Pour ma part je ne me sens du tout appelé à ce type de ministère d'ailleurs ,si un jour je me retrouve face à quelqu'un possédé par un démon je ne lui demanderai rien au mouvais spirit étant donné que je ne souhaite pas parler avec l'ennemie de mon seigneur, la seule chose que je ferait est parler avec mon Seigneur pour qu'il intercède dans cette situation.
Très bon sujet que tu évoques...

Eldavyd
Auteur : philippe83
Date : 18 janv.15, 22:13
Message : eldavyd bonjour.
Merci pour ta réponse. Je te donnerai deux petites précisions...Jésus à guérit des gens sans pour autant leur imposé les mains (voir exemple des dix lépreux) en Luc 17:11-19. Et deuxième précisions selon Prv 18:10 l'utilisation du Nom de Dieu (Jéhovah) en cette circonstance est aussi une protection. :wink: (J'en n'ai fait l'expérience)a+
Auteur : medico
Date : 18 janv.15, 23:44
Message : Les Pharisiens furent obligés d’admettre qu’il fallait un pouvoir supra-humain pour expulser les démons. Cependant, ils voulaient empêcher le peuple de croire en Jésus. C’est pourquoi ils attribuèrent son pouvoir au Diable. Jésus démolit leur argument en montrant à quelle conclusion logique il menait. Il répondit que, s’il était un agent du Diable et défaisait ce que faisait Satan, alors Satan travaillait en réalité contre ses propres intérêts (ce qu’aucun roi humain ne ferait) et tomberait rapidement. En outre, il attira leur attention sur le fait que leurs “ fils ”, ou disciples, prétendaient également expulser des démons. Si réellement, selon l’argument des Pharisiens, celui qui expulsait les démons le faisait par le pouvoir de Satan, alors leurs propres disciples agissaient sous ce pouvoir, chose que les Pharisiens n’étaient évidemment pas prêts à admettre. Jésus déclara que leurs propres “ fils ” étaient par conséquent des juges qui les condamnaient, eux et leur argument. Puis Jésus dit : “ Mais si c’est par le moyen de l’esprit de Dieu que j’expulse les démons, le royaume de Dieu vous a donc atteints. ” — Mt 12:28.
Auteur : eldavyd
Date : 19 janv.15, 03:01
Message : j'aurais 2 questions:

Par contre qu'en pensent les catholiques du texte de Tobie?
ceci fait une claire référence à un rituel , alors que Jésus ou les disciples n'appliquent pas ce enseignement

Pour vous les TJ il y a t'ill une différence par rapport à la "possession démoniaque" avant 1914 et après ?

c'est vraiment à titre renseignement
Auteur : medico
Date : 19 janv.15, 05:50
Message : Je ne vois vraiment pas que vient faire la question de 1914 dans se sujet. :shock:
Auteur : azaz el2
Date : 19 janv.15, 05:55
Message :
Luxus a écrit :Tout simplement parce que les dons miraculeux que donnait l'esprit saint ont cessé.
si tu penses au texte de 1 cor 13, je pense qu'il faudrait le relire en entier.

azaz el
Auteur : medico
Date : 19 janv.15, 06:03
Message : (1 Corinthiens 13:8-13) 8 L’amour ne disparaît jamais. Mais que ce soient les [dons de] prophétie, ils seront abolis ; que ce soient les langues, elles cesseront ; que ce soit la connaissance, elle sera abolie. 9 Car nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement ; 10 mais quand ce qui est complet arrivera, ce qui est partiel sera aboli. 11 Lorsque j’étais un tout-petit, je parlais comme un tout-petit, je pensais comme un tout-petit, je raisonnais comme un tout-petit ; mais maintenant que je suis devenu un homme, j’ai aboli ce qui est [propre] au tout-petit. 12 À présent, en effet, nous voyons, les contours étant indécis, au moyen d’un miroir de métal, mais alors ce sera face à face. À présent, je connais partiellement, mais alors je connaîtrai de façon exacte tout comme je suis connu de façon exacte. 13 Maintenant, cependant, demeurent la foi, l’espérance, l’amour, ces trois-là ; mais le plus grand de ces [trois], c’est l’amour.
Et toi médite sur le verset 11.
Auteur : azaz el2
Date : 19 janv.15, 06:05
Message :
medico a écrit :(1 Corinthiens 13:8-13) 8 L’amour ne disparaît jamais. Mais que ce soient les [dons de] prophétie, ils seront abolis ; que ce soient les langues, elles cesseront ; que ce soit la connaissance, elle sera abolie. 9 Car nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement ; 10 mais quand ce qui est complet arrivera, ce qui est partiel sera aboli. 11 Lorsque j’étais un tout-petit, je parlais comme un tout-petit, je pensais comme un tout-petit, je raisonnais comme un tout-petit ; mais maintenant que je suis devenu un homme, j’ai aboli ce qui est [propre] au tout-petit. 12 À présent, en effet, nous voyons, les contours étant indécis, au moyen d’un miroir de métal, mais alors ce sera face à face. À présent, je connais partiellement, mais alors je connaîtrai de façon exacte tout comme je suis connu de façon exacte. 13 Maintenant, cependant, demeurent la foi, l’espérance, l’amour, ces trois-là ; mais le plus grand de ces [trois], c’est l’amour.
Et toi médite sur le verset 11.
et le verset 8: la connaissance elle est abolie ou elle va croissant?

Pour ta question avec le lien sur 1914: C'est pas depuis cette date que le diable s'acharne sachant qu'il a une courte période de temps?

azaz el
Auteur : medico
Date : 19 janv.15, 06:12
Message : Satan c'est toujours acharné contre le peuple de Dieu il n'a pas entendue 1914 pour le faire.
donc tu évites de me répondre sur le verset 11.
(1 Corinthiens 13:11) 11 Lorsque j’étais un tout-petit, je parlais comme un tout-petit, je pensais comme un tout-petit, je raisonnais comme un tout-petit ; mais maintenant que je suis devenu un homme, j’ai aboli ce qui est [propre] au tout-petit.
Alors que voulait dire Paul ?
Auteur : azaz el2
Date : 19 janv.15, 06:15
Message :
medico a écrit :Satan c'est toujours acharné contre le peuple de Dieu il n'a pas entendue 1914 pour le faire.
donc tu évites de me répondre sur le verset 11.
(1 Corinthiens 13:11) 11 Lorsque j’étais un tout-petit, je parlais comme un tout-petit, je pensais comme un tout-petit, je raisonnais comme un tout-petit ; mais maintenant que je suis devenu un homme, j’ai aboli ce qui est [propre] au tout-petit.
Alors que voulait dire Paul ?

et le verset 8? la connaissance est abolie? la réponse a ta question se trouve dans le chapitre 13 en entier pour peu de le lire correctement.
azaz el
Auteur : medico
Date : 19 janv.15, 06:22
Message : . La Cyclopædia de J. M’Clintock et J. Strong (vol. VI, p. 320) dit qu’il “
 est indéniable que durant les cent premières années qui suivirent la mort des apôtres peu de chose est dit, voire rien, sur des miracles qu’auraient accomplis les premiers chrétiens ”
Donc les premiers chrétiens n'étaient pas connue comme faiseurs de miracles mais plutôt comme prédicateur de la bonne nouvelle.
Auteur : papy
Date : 19 janv.15, 06:28
Message :
medico a écrit :Satan c'est toujours acharné contre le peuple de Dieu il n'a pas entendue 1914 pour le faire.
donc tu évites de me répondre sur le verset 11.
(1 Corinthiens 13:11) 11 Lorsque j’étais un tout-petit, je parlais comme un tout-petit, je pensais comme un tout-petit, je raisonnais comme un tout-petit ; mais maintenant que je suis devenu un homme, j’ai aboli ce qui est [propre] au tout-petit.
Alors que voulait dire Paul ?
Tu laisses entendre que chasser des démons c'est propre aux " tout petits " ?
Auteur : azaz el2
Date : 19 janv.15, 06:36
Message : Une citation d'Irénée :

«En son nom, ses authentiques disciples, après avoir reçu de lui la grâce, oeuvrent pour le profit des autres hommes, selon le don que chacun a reçu de lui. Les uns chassent les démons en toute certitude et vérité, si bien que, souvent, ceux-là même qui ont été ainsi purifiés des esprits mauvais embrassent la foi et entrent dans l'Église; d'autres ont une connaissance anticipée de l'avenir, des visions, des paroles prophétiques; d'autres encore imposent les mains aux malades et leur rendent ainsi la santé; et même, comme nous l'avons dit, des morts ont été ressuscités et sont demeurés avec nous un bon nombre d'années. Et quoi donc? Il n'est pas possible de dire le nombre de charismes que, à travers le monde entier, l'Église à reçus de Dieu et que, au nom de Jésus-Christ qui fut crucifié sous Ponce Pilate, elle met en oeuvre chaque jour pour le profit des gentils, ne trompant personne et ne réclamant aucun argent : car, comme elle a reçu gratuitement de Dieu, elle distribue aussi gratuitement. Et ce n'est pas en invoquant des Anges qu'elle fait cela, ni par des incantations ou toutes sortes d'autres pratiques magiques; c'est en toute pureté et au grand jour, en faisant monter des prières vers le Dieu qui a fait toutes choses et en invoquant le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, qu'elle accomplit des prodiges pour le profit des hommes et non pour les tromper. Si donc, même maintenant, le nom de notre Seigneur Jésus-Christ procure es bienfaits et guérit en toute certitude et vérité tous ceux qui, n'importe où, croient en lui (...) il est clair que, s'étant fait homme et ayant vécu avec l'ouvrage par lui modelé, il a en toute vérité tout accompli par la puissance de Dieu, selon le bon plaisir du Père de toutes choses, de la manière que les prophètes avaient annoncé.»

Irénée de Lyon «Contre les Hérésies II.32:4-5»




no comment

azaz el
Auteur : medico
Date : 19 janv.15, 06:36
Message : Tien ça te manquait je croyais que tu ne voulait plus venir. :D
Je laisse rien entendre du tour je cite les écritures et un commentaire neutre d'une encyclopédie.
autre commentaire et celui là extrait de la NCB
8,9 L’amour ne passe jamais, « ne s’effondre jamais ». Il est éternel par nature (#1Jn 4:16), à la différence des dons qui ne sont destinés qu’à la vie présente. La prophétie et les langues (voir 12.10) ne seront pas nécessaires dans la présence directe de Dieu. La connaissance humaine et la connaissance révélée par Dieu (cf. 12.8) seront remplacées par une lumière et une compréhension plus complètes.

Auteur : azaz el2
Date : 19 janv.15, 06:40
Message : Origène 185-254 est né en Égypte dans une famille chrétienne. Son père Leonidas est mort martyr en 202. Dans ses écrits il reconnaissait la liste des «charismata» de Paul (Contre Celse, Ch. 46, ANF, Vol. 4, p. 483). Dans un autre ouvrage il parle de ceux qui obtiennent les «excellents dons de l'Esprit» (Principes, Preface, ANF, Vol. 4, p. 239). Dans les Principes, il parle aussi du Saint-Esprit comme celui «en qui sont contenus tous les dons». Il observe ensuite que certains ont «une parole de sagesse», d'autres une «parole de connaissance», d'autres «la foi» répandus sur eux, tous par le même Esprit (Principes, Ch. 7, v. 3; ANF, Vol. 4, p. 285). Origène note que les traces de signes et de prodiges demeurent parmi ceux qui règlent leur vie en accord avec les préceptes de l'évangile.. (Contre Celse, Livre 1, Ch. 2; ANF, Vol. 4, p. 397-98). A une autre occasion, Origène note que les chrétiens expulsent encore des démons hors des «gens qui en sont possédés» (Contre Celse, Livre 7, Ch. 4; ANF, Vol. 4, p. 612).

no comment

azaz el
Auteur : papy
Date : 19 janv.15, 06:42
Message :
medico a écrit :Tien ça te manquait je croyais que tu ne voulait plus venir. :D
Désolé je m'en excuse , je n'avais pas remarqué que c'était la rubrique TdJ .
Auteur : medico
Date : 19 janv.15, 07:16
Message : Depuis quand les dons de l'esprit se limite aux miracles?
Auteur : Luxus
Date : 19 janv.15, 09:24
Message :
azazel a écrit :et le verset 8: la connaissance elle est abolie ou elle va croissant?
La connaissance dont parle ce verset n'est pas celle à laquelle tu penses. Il est question dans ce verset d'une connaissance miraculeuse, autrement dit un don de l'esprit saint. Mais les dons de l'esprit étant terminé, ce don de connaissance est terminé également.
Auteur : medico
Date : 19 janv.15, 23:14
Message : Que pensez -vous de ce texte?
(Nombres 23:23) 23 Car il n’y a pas de sortilège funeste contre Jacob, ni de divination contre Israël. À cette heure on peut dire de Jacob et d’Israël : ‘ Ce que Dieu a fait ! ’
Auteur : azaz el2
Date : 20 janv.15, 07:30
Message :
medico a écrit :Que pensez -vous de ce texte?
(Nombres 23:23) 23 Car il n’y a pas de sortilège funeste contre Jacob, ni de divination contre Israël. À cette heure on peut dire de Jacob et d’Israël : ‘ Ce que Dieu a fait ! ’
que c'est hors sujet.

azaz el
Auteur : medico
Date : 20 janv.15, 10:30
Message : Pas du tout c'est en plein dedans.
Donc si tu n'a pas d'argument évite les remarques inutiles.
Merci d'avance.
Auteur : mikele
Date : 02 févr.15, 22:23
Message : exode7;8.12 ou deutéronome 18..1.12 Par quelles puissances les prêtres Egyptiens faisaient ses prodiges???De qui parlais jésus en math24.24 ou math 7..15.23??les guérisons sensationnelles qui sont réalisées a notre époque ressemblent elles effectuées par jésus et ses disciples??Math 10..8 qui relèvent des morts a notre époque??et si c'était Satan qui opérait des prodiges pour en égare beaucoup?2 thessa 2;9.10 en conclusion bien aimée, se ne sont plus les dons de l'esprit qui est la marque des vrais chrétiens mais l'amour entre eux et de leur prochain
Auteur : Chrétien
Date : 02 févr.15, 23:23
Message : Les apôtres du premier siècle le faisaient eux...

Nombre de messages affichés : 32