Résultat du test :
Auteur : Adnocturne
Date : 19 nov.04, 09:24
Message : Apres la mort de Jesus, les Juifs et les disciples de Jesus vivaient leur fois dans les mêmes temples. C'est seulement en 80 après JC, que la séparation fut décidé. En partie, pour quelques divergences sur la façon de vivre leurs fois mais surtout pour des raisons politiques.
Nous sommes les peuples de Dieu.
Auteur : Franck
Date : 28 nov.04, 00:29
Message : Salut Adnocturne.
Moi je trouve dommage que l'on puisse avoir le même dieu et que les hommes puisse être diviser. Il y a un seul dieu, mais ont trouve plusieur religion. S'il existait plusieurs dieu, je suis sur que l'on trouverai qu'une religion. J'ai l'impression des fois que jésus est mort pour rien. Mais on sait que les hommes ce disputerons toujours quand on parle de dieu ou de religion. Voir exemple sur ce forum. S'il existe qu'une vérité, pourquoi chacun de nous disent des choses différentes.
Auteur : arianrod
Date : 30 déc.04, 10:03
Message : juifs, catho, chretiens ... tous viennent de la meme chose....
religion du desert quand tu nous tiens ......

Auteur : Ehma
Date : 08 févr.05, 01:07
Message : Je ne vois pas ou est le problème.
Balaam et balaaq ?
Un petit conseil, interessez-vous à Rumi (souffiste perse)
Auteur : Cardinal
Date : 18 févr.05, 23:32
Message : Ce que vous dîtes est très intéressant, jes Juiffs et les Chrétiens avaient la même base, enseignée par Christ qui était lui même Juif.
Ensuite les Chrétiens ont dévié par exemple en respectant le dimanche au lieu du Sabbat (septième jour de la semaine), ils ont commencé à respecter Noël et Pâques au lieu des Fêtes de l'Eternel mentionnées dans Lévitique 23.
Ils ont mis des statues dans leurs Eglise en contradiction avec le deuxième commandement. Il serait intéressant de reomter a cette époque et de voir pourquoi cela c'est passé.
Salutations.
Cardinal
Auteur : Alliance
Date : 19 févr.05, 00:20
Message : Salut cardinal
Les hommes fond des erreurs et ses erreurs nous permette d'évoluer mon ami. Même si des hommes sont esclavent des doctrines, Dieu veille sur eux grâce à leur prière et les guides. Le mal vient du pouvoir de l'église cela est grave. Le mal de l'église à souhaité les diminuer pour que l'homme prennent exemple sur eux, cela est le mal, l'église va périr pour ce mal. Mais dans un sans l'église fait connaitre la parole de jésus au profane, il suffit que l'enseignant respecte bien la parole divine et n'égare pas ses brebis car la bible dit :
Epitres Jacques 3-1 : Mes frères, qu'il n'y ait pas parmi vous un grand nombre de personnes qui se mettent à enseigner, car vous savez que nous serons jugés plus sévèrement.
Et oui qu'il n'y ai pas trop de personne qui enseigne, et ce qui enseigne seront juger plus sévèrement. Mais celui qui égarera les gens et les fera périr à cause de leur enseignement périront avec eux. Alors soyait prudent quand vous vous faite enseignez.
Auteur : Nova
Date : 23 mars05, 09:28
Message : Franck a écrit :Moi je trouve dommage que l'on puisse avoir le même dieu et que les hommes puisse être diviser.
Les juifs affirment-ils avoir le même Dieu que les chrétiens ? Ou est-ce une affirmation purement chrétienne résultant d'une relecture chrétienne du premier testament
? Auteur : TeNChiNhaN
Date : 23 mars05, 11:36
Message : vous ne parlez pas de vrai croyant. Vous parlez des meme genre que personne que jésus voulé soigné a son époque ( les pharisiens je crois..)
un vrai croyant voit plus loin que la religion qu'on lui a enseigné. Il devrait meme pas y avoir de distinction entre chrétien et juif.... Enfete un vrai croyant comprends qu'il y a que 2 camps: les croyants et les autres. Et pas le camp des chrétien, celui des juifs, des musulmans et compagnie..
Vous vous parlez des gens qui n'ont rien compris a la religion au livre religieux. etc et qui se dise croyant alors qu'en réalité...

Auteur : Aramis
Date : 24 mars05, 21:30
Message : Allons, pas de jugements sommaires...
Un seul Dieu, c'est une évidence, plusieurs Foi, c'est une chose excellente.
D'ailleurs, si l'on veut être honnête, chacun voit Dieu selon son coeur.
YHVH est un Dieu qui aime qu'on le cherche et qu'on le découvre. Ce qui fait de chacun d'entre nous des chercheurs de Vérité. Mais nous ne cherchons pas tous au même endroit, et lorsque nous trouvons Dieu, nous ne pouvons le trouver dans sa totalité, qui dépasse notre entendement.
Ce qui fait que Juifs et Chrétiens (et toutes les religions) ne connaissent qu'une partie de la Vérité. Comment en savoir plus si ce n'est en allant à la rencontre de ceux qui possèdent une autre parcelle de cette Vérité ? Et c'est justement ce que Dieu nous demande.
Moi chrétien, je sais que j'ai une infinitude de choses à apprendre de mes frères juifs. En échange, je suis prêt évidement à leur expliquer ce que Dieu m'a laissé entrevoir de lui. C'est ce qu'on appelle le dialogue me semble-t-il. Dialogue impossible si tout le monde pense la même chose à partir d'un seul livre. Quand il n'y a plus rien à chercher, plus de question à poser, cela s'appelle du totalitarisme.
Auteur : Nova
Date : 25 mars05, 09:23
Message : D'accord pour le dialogue : les chemins qui mènent à Dieu sont nombreux, alors partageons... Juste qu'il ne faudrait pas commencer à dire au juif que son Dieu est trinitaire, même s'il ne le sait pas, juste parce qu'on est persuadé que son Dieu est celui du chrétien : ce serait un point de vue chrétien plus proche de l'intolérance que de l'ouverture au dialogue !
Auteur : JOWEL
Date : 11 juil.14, 19:12
Message : Le mal vient du pouvoir de l'église cela est grave. Le mal de l'église à souhaité les diminuer pour que l'homme prennent exemple sur eux, cela est le mal, l'église va périr pour ce mal.
L'Eglise est le corps du Christ,le mal ne vient pas de Christ. Le mal vient du diable,et les coeurs inconvertis font le jeu du malin,discrédite l'Eglise par la même occasion. C'est le plan du diable de salir le nom de Dieu et son église.
L'église ne va pas périr car elle est comme la prunelle des yeux pour Dieu, néanmoins les "faux convertis" qui refusent de se repentir périront avec les impies. (Romains 2/17-24)
Ce que vous dîtes est très intéressant, jes Juiffs et les Chrétiens avaient la même base, enseignée par Christ qui était lui même Juif.
Ensuite les Chrétiens ont dévié par exemple en respectant le dimanche au lieu du Sabbat (septième jour de la semaine), ils ont commencé à respecter Noël et Pâques au lieu des Fêtes de l'Eternel mentionnées dans Lévitique 23.
Ils ont mis des statues dans leurs Eglise en contradiction avec le deuxième commandement. Il serait intéressant de reomter a cette époque et de voir pourquoi cela c'est passé.
Voir
Matthieu 13/24-30 parabole de l'ivraie.
Il existe un combat spirituel (conflit cosmique) entre les forces du mal contre celles de Dieu...Dieu est déjà vainqueur en Jésus-Christ à Golgotha.
Seulement,Dieu n'est pas pris au dépourvu comme certains seraient tentés de le croire,mais sa parole est juste et s'accomplira à coup sûr et en son temps voulu!
Voir
Daniel 2/44-45 Auteur : Mormon
Date : 11 juil.14, 21:05
Message : JOWEL a écrit :
L'Eglise est le corps du Christ
Laquelle église ?
Auteur : JOWEL
Date : 13 juil.14, 08:19
Message : Laquelle église ?
Moi j'en connais qu'une,celle,apostolique et universelle qui de tout temps a conservé et obéi aux saints commandements de Dieu.
Auteur : spin
Date : 13 juil.14, 21:45
Message : Adnocturne a écrit :Apres la mort de Jesus, les Juifs et les disciples de Jesus vivaient leur fois dans les mêmes temples. C'est seulement en 80 après JC, que la séparation fut décidé. En partie, pour quelques divergences sur la façon de vivre leurs fois mais surtout pour des raisons politiques.
Nous sommes les peuples de Dieu.
Il faudrait peut-être distinguer religion et peuple si on veut se comprendre. Et je dirai pour ma part que c'était bien entamé avec Paul, qui avait maintenu des liens formels mais changeait tout. Par contre, après la destruction de Jérusalem en 70, il semble y avoir eu un clash entre les "judéo-chrétiens" (le noyau initial, qui échappait à l'influence de Paul et autant qu'on sache a continué pratiquement jusqu'à l'irruption de l'Islam) et les pharisiens.
Quelles raisons politiques ?
à+
Auteur : indian
Date : 14 juil.14, 01:55
Message : Moi je pense que...
(bien que je ne devrais peut être pas penser... car il se peut que ma pensée soit basée sur mon éducation et ce que l'on m'a mis dans la tête...) mais j'essaie tout de même pour voir...
Donc je pense que je sais que...
(encore la... je ne devrais peut être pas dire que je pense savoir... car je ne sais que ce que j'ai lu sur wikipedia et le web et je ne sais que ce que l'on m'a enseigné et ce que j'ai expérimenté moi-même)... mais j'essaie pour voir quand même...
Donc je vais uniquement affirmer une phrase pour rester dans le très simple...
''Comme les humains habitent la même planète Terre... nous sommes du même peuple: celui des ''Terriens''...''
OU... des humanoïdes humains de l'humanité...
Chaque races, chaque religion, chaque famille, chaque individu dans sa spécificité et unicité... et bien que vraiment différents en couleurs, croyances, grandeurs, grosseurs, style, longueur de cheveux ou d'appendice nasale et autre appendice ... (comme moi et mon frère par exemple

)...
Nous sommes tout de même tous des Terriens...
En tout ca mon frère est Terriens à ce qu'il me semble... Fred? l'es-tu? rassure-moi svp
Il me semble donc ''raisonnable'' de croire (et même penser

) que Juifs et Chrétiens sont un même peuple... et du même peuple..
mais pas uniquement eux...
moi aussi je veux être des leurs et je me sens déjà de leur peuple...
SVP...

..est-ce que je peux moi aussi
David
Auteur : peaceforhumankind
Date : 14 juil.14, 02:08
Message : Les partisans de Jésus, les apôtres et les fils d'Israël qui ont cru en son message ont suivi les préceptes de Jésus, et étaient souvent minoritaires et persécutés. Je pense que c'est cette minorité là qui suivait réellement les premiers préceptes de Jésus, c'est à dire une minorité parmi les nazaréens, les apôtres parmi les fils d'Israël ou autres. Ils étaient guidés dans le cheminement de Jésus.
Par contre, je pense que tout s'est dénoyauté et a perdu de sa valeur lorsque Constantin 1er a voulu faire de cette minorité persécutée, une universalité et une religion d'Etat et de gouvernement en donnant aux romains une religion mais qui a fait du message de cette minorité des déviances pour plaire aux dirigeants romains. Nous le voyons ici avec l'histoire de Constantin 1er:
Il faut étudier la christianisation de l'empire romain pour comprendre que le message des nazaréens et premiers chrétiens baptisés, apôtres etc, a été tronqué par une forme de polythéisme nourri de l'empire romain.
Donc l'Eglise romaine n'est pas si parfaite que cela.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Christiani ... nde_romain
La question du développement du christianisme a longtemps été posée en termes d’affrontement avec la culture antique. Le Bas Empire est, dans cette perspective, vu comme une période de triomphe de la foi nouvelle face aux religions traditionnelles ou aux cultes à mystères. Aujourd’hui, l’examen des sources pousse à modifier ce point de vue. Le christianisme s’est nourri de la culture antique et s’en est servi pour se développer : il n’a donc pas détruit la culture antique8. G. Stroumsa explique le passage du paganisme au christianisme dans l’Empire romain par un processus d’intériorisation du culte. Une partie significative des habitants de l'empire ne se reconnaît plus dans les religions ritualistes et cherche une croyance qui soit plus personnelle. L’essor des religions du livre grâce à la généralisation du codex sert d’accélérateur à un nouveau souci de soi présent dans l’ascèse et la lecture, au passage de la religion civique aux religions communautaires et privées9. Cette thèse ne fait pas l’unanimité parmi les historiens10. Auteur : Mormon
Date : 14 juil.14, 02:15
Message : JOWEL a écrit :
Moi j'en connais qu'une,celle,apostolique et universelle qui de tout temps a conservé et obéi aux saints commandements de Dieu.
Il vaut mieux indiquer son nom vu le nombre de religions chrétiennes.
A part cela, il est vrai que Juifs et chrétiens possèdent la même histoire religieuse.
Le clivage s'est surtout produit dès la disparition des apôtres et l'apostasie qui s'en suivie dans les doctrines, pratiques diverses et divisions successives... et autres dérives.
Le protestantisme ranima le sentiment envers le peuple d'Israël par la pratique de la lecture de la Bible, et aussi la volonté de revenir aux sources.
La Bible témoigne que Dieu n'abandonnera jamais ce peuple auquel l'humanité entière doit tout. Ce peuple sera rassemblé après beaucoup de tribulations, et le Christ lui-même viendra l'accueillir le moment venu.
Auteur : peaceforhumankind
Date : 14 juil.14, 02:35
Message : Si on leur devrait tout, ils ne tueraient pas les prophètes, et Jésus ne leur aurait pas annoncé que le Royaume des Cieux leur serait enlevé.
Tu lis mal tes textes, tu judaïses ton évangile et surtout la grave chose que tu fais, est que tu défends ce que Jésus a qualifié d'anathème et cela n'est pas une bonne chose à qui veut réellement du bien à ce peuple.
Jésus leur a clairement annoncé qu'ils n'auraient pas de protecteur si ils ne croient pas en lui et ici, tu viens mentir sur le fait que Jésus les sauvera.
Il faut savoir qui Jésus sauvera à la fin, vous ou les juifs?
Auteur : Coeur de Loi
Date : 14 juil.14, 02:38
Message : Le peuple de Dieu c'est les chrétiens, le Judaisme est antichrist, comment serait-il le même peuple ?
Mathieu 21.43 :
"C'est pourquoi je vous le dis, le Royaume des Cieux vous sera retiré, et donné à une nation qui en recueillera les fruits."
1 Pierre 2.10 :
Car autrefois vous n’étiez pas un peuple, mais vous êtes maintenant le peuple de Dieu; vous étiez ceux à qui on n’avait pas fait miséricorde, mais vous êtes maintenant ceux à qui on a fait miséricorde.
---
Le Judaisme est antichrist, il a perdu le royaume de Dieu, le Christianisme est le nouveau peuple de Dieu.
Auteur : Mormon
Date : 14 juil.14, 02:50
Message : peaceforhumankind a écrit :Si on leur devrait tout, ils ne tueraient pas les prophètes, et Jésus ne leur aurait pas annoncé que le Royaume des Cieux leur serait enlevé.
Il faut savoir qui Jésus sauvera à la fin, vous ou les juifs?
Personne est tout noir ou tout blanc.
Nous devons tout au peuple d'Israël, notre culture, notre foi, nos valeurs, nos sciences... et tant pis pour les jaloux !
Le peuple Juif a été rassemblé par le pouvoir de Dieu, et cela fait rager bien des gens tellement ce prodige est évident.
Jésus convertira en un jour ce peuple lorsqu'il lui apparaîtra et qu'il sera de nouveau au bord de l'extinction.
Auteur : peaceforhumankind
Date : 14 juil.14, 02:54
Message : Quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii??? Nos sciences????
Toutes les sciences actuelles sont basées sur l'essor scientifique du monde arabo-musulman, sale jaloux falsificateur judaïsant va!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sciences_arabes
http://webcache.googleusercontent.com/s ... clnk&gl=be
Le peuple juif a été rassemblé parce qu'il a pleuré devant toutes les nations parce que les chrétiens les ont exterminés sous Hitler. Rageux va, tourneur de veste.
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar ... ien-110493 Auteur : Coeur de Loi
Date : 14 juil.14, 02:57
Message : Mormon a écrit :Jésus convertira en un jour ce peuple lorsqu'il lui apparaîtra et qu'il sera de nouveau au bord de l'extinction.
D'où vient cette prophétie étrange ?
Auteur : Mormon
Date : 14 juil.14, 03:04
Message : Coeur de Loi a écrit :D'où vient cette prophétie étrange ?
"Alors je répandrai sur la maison de David Et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, Celui qu'ils ont transpercé" (Zacharie 14:10)...
après avoir été vendu trente pièces d'argent " (Zac. 11:13)
"Mais on lui dira: Qu'Est-ce-que ces blessures que tu as aux mains? Il répondra: C'est que j'ai été frappé dans la maison de ceux qui m'aimaient" (Zac. 13:6)
"Ils porteront le deuil d'un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui, Aussi amèrement que sur un premier-né" (Zac. 12:10).
Auteur : Coeur de Loi
Date : 14 juil.14, 03:22
Message : Tu as mal interprété ces passages, il s'agit de la nouvelle alliance prophétisée, les premiers chrétiens étaient juifs, c'est d'eux dont on parle dans ces passages.
Ne vas pas t'imaginer des choses extravagantes, lorsque le Christ reviendra pour Armaggedon, ce sera pour vaincre la guerre finale.
Auteur : peaceforhumankind
Date : 14 juil.14, 03:35
Message : Mormon,
Tu transposes les prophéties de l'ancien testament sur le Messie Jésus, chose que les Juifs ne font pas avec votre Messie mais avec l'Antichrist fils de David.
Ainsi, ces prophéties concernent qui? Le Messie fils de David que les juifs attendent, ou Jésus?
Le verset que tu utilises est souvent utiliser par les rabbins orthodoxes et elle impose châtiment tant aux chrétiens qu'aux musulmans une fois le fils de David Machia'h là, qui instaurera la 5ème royauté d'Israël = Melkhout hé Meshiah.
On peut remarquer le schisme flagrant. On sent la schizophrénie ici:
« S’ils croient à ce à quoi vous croyez, ils seront alors guidés [dans la bonne voie]. Mais s’ils se détournent, alors ils seront coupables de schisme et Dieu vous suffira (pour vous défendre) contre eux. Certes, Il entend tout et Il sait tout. « (Notre religion est) la religion de Dieu, [l’islam]. Et quelle religion est meilleure que celle de Dieu? » » (Coran 2:137-138)
J'aimerais noter que les Musulmans ne doivent rien aux juifs, nous ne lisons pas la torah et ne la considérons pas comme canon authentique de l'islam. Seul le Coran prévaut. Ainsi pourquoi tu dis que l'humanité doit tout aux juifs.
Si les chrétiens transposent les prophéties de l'ancien testament au Christ, nous, nous ne faisons pas ainsi. Nous croyons au Livre dans sa version authentique et non altéré, ni falsifié qu'est le Coran, parole divine qui explicite ce qu'il y avait déjà avant dans son authenticité, sans altération, ni falsification.
Auteur : JOWEL
Date : 14 juil.14, 03:46
Message : Mormon a écrit:
[Il vaut mieux indiquer son nom vu le nombre de religions chrétiennes.]
Je persiste dans ce que j'ai écris, car je ne fais nullement allusions à tous ces groupes "apostats" qui se donnent le nom d'église.Je considère l'Eglise de Dieu ,celle qui s'est toujours alignée sur les enseignements du Christ.Et quelque soient les époques il y eut de fidèles chrétiens qui ont conservé l'évangile dans sa pureté.D'ailleurs,le diable selon la prophétie s'en prendra à elle à la fin des temps justement à cause de sa fidélité au Seigneur et à sa parole.
Apocalypse 12.17 et 14.12
Tous ces groupes qui constituent "Babylone",se trouvent dans son sein des chrétiens sincères qui entendront l'appel "sortez du millieu d'elle mon peuple,afin que vous ne particpiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.
Apocalypse 18.4 et qui accompliront ce que le Christ a déclaré dans
Jean 10.16 "
J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie;celles là,il faut aussi que je les amène,elles entendront ma voix,et il y aura un seul troupeau,un seul berger.
Voilà pourquoi,je considère l'Eglise de Dieu comme étant universelle parce que Dieu a de ses enfants,qui sont encore dans l'ignorance dans le monde entier,mais ceux là entendront la voix de l'Esprit en son temps!
[La Bible témoigne que Dieu n'abandonnera jamais ce peuple auquel l'humanité entière doit tout. Ce peuple sera rassemblé après beaucoup de tribulations, et le Christ lui-même viendra l'accueillir le moment venu.]
Eséper voir
tout israël en tant que nation se convertir ,s'est méconnaître les évangiles, car nul part Jésus ne laisse entrevoir un tel espoir,non pas qu'il ne l'ait voulu... Néanmoins tout Israëlite en
tant qu'individu a encore aujourd'hui l'opportunité de recevoir le Christ comme sauveur.On pourrait longuement discuter là dessus...
@ coeur de loi
*Le peuple de Dieu c'est les chrétiens, le Judaisme est antichrist, comment serait-il le même peuple ?*
Où sont les textes qui prétendent que tous les chrétiens seraient le peuple de Dieu et que Israël serait l'antéchrist?
*le Christianisme est le nouveau peuple de Dieu.*
Le christianisme n'est pas la chrétienté, c'est pourquoi je persiste à dire que ce ne sont pas tous ceux
"qui crient Seigneur ,Seigneur qui entreront dans le royaume" selon les dires du Christ lui-même.
D'ailleurs beaucoup s'entendront dire:
"Retirez vous de moi,je ne vous ai jamais connu,vous qui commettez l'iniquité". Et vérifiez ce que signifie
"iniquité"vous serez peut-être surpris de constater qu'il y en a plus qui sont dans ce cas que le contraire.
Auteur : JOWEL
Date : 14 juil.14, 03:50
Message : Nous croyons au Livre dans sa version authentique et non altéré, ni falsifié qu'est le Coran, parole divine qui explicite ce qu'il y avait déjà avant dans son authenticité, sans altération, ni falsification.
Soyez cohérent pour une fois ! Vous considérez constamment la bible comme étant falsifiée et constamment vous n'arrêtez pas de la citer lorsque cela vous arrange. Quand est-ce pourrions nous avoir une discussion honnête et sincère sur ce forum?!

Auteur : Mormon
Date : 14 juil.14, 03:58
Message : JOWEL a écrit : Et quelque soient les époques il y eut de fidèles chrétiens qui ont conservé l'évangile dans sa pureté.
Merci pour votre réponse, JOWEL... Avez-vous un lieu de rassemblement dominical ?
Auteur : JOWEL
Date : 14 juil.14, 04:08
Message : Merci pour votre réponse, JOWEL... Avez-vous un lieu de rassemblement dominical ?
Un lieu de rassemblement domical??? Quoique qu'elle soit légitime comme question, je ne vois pas trop le rapport, car pour moi là où deux ou trois sont assemblés au nom de Jésus ,il est au milieu d'eux.(Au nom de Jésus correspond au nom de la vérité,pas les faux enseignements)
Par ailleurs le Christ fit remarquer à la Samaritaine que l'heure vient (et je crois qu'elle est vnue en effet) où les vrais adorateurs adorent en esprit et en vérité et n'ont pas forcément besoin d'un lieu spécifique pour adorer. Je ne dis pas qu'il en soit interdit d'en avoir ,mais que ce n'est pas une stricte obligation.N'est-ce pas?!
Mais , je tiens tout de même à répondre à ta question,je me retrouve dans des groupes de maisons "alternatifs"!
Ps: Je suis remercier pour ma réponse,mais je ne sais pas quelles sont les degrés d'approbation, ce qui m'empêche de rectifier si besoin est...
Auteur : peaceforhumankind
Date : 14 juil.14, 04:09
Message : Soyez cohérent pour une fois ! Vous considérez constamment la bible comme étant falsifiée et constamment vous n'arrêtez pas de la citer lorsque cela vous arrange. Quand est-ce pourrions nous avoir une discussion honnête et sincère sur ce forum?!

[/quote]
Je ne partage pas tout, par contre, j'estime qu'elle a des parcelles de vérités restées encore intacts jusqu'à ce jour. L'Islam considère que l'Injil (évangile) est un livre émanant d'Allah par son prophète Jésus. Par ma foi au Coran, je peux déceler selon ce qu'il y a inscrit comme commandements dans le Coran, ce qui provient de Dieu et ce qui ne l'est pas trop. Par exemple, je crois en 2/3 à 3/4 de ce que tu dis et j'essaye d'effacer les mots tels que: "enfants de Dieu", "fils de Dieu", ça je ne peux pas partager, l'Islam me l'interdit. Par contre, je pense avoir une plus grande méfiance vis à vis des écrits rabbiniques que de ce qu'il y a inscrit dans l'évangile. Auteur : JOWEL
Date : 14 juil.14, 04:14
Message : Mon frère , si c'est là ta conception du sacré,ce peut-être fatal!Comment peux-tu considéré un livre sacré ,supposé être la révélation du Dieu souverain,comme étant falsifié,indigne de confiance et en même temps apprécié quelques portions.
Le pire , c'est que ce que la portion que vous considérez comme fiable c'est simplement celle qui vous arrange.Par exemple lorsque vous voulez démontrer que mMohamed est mentionné dans la BIble. Pas très sérieux tout cela!

Auteur : Mormon
Date : 14 juil.14, 04:15
Message : JOWEL a écrit :
Mais , je tiens tout de même à répondre à ta question,je me retrouve dans des groupes de maisons "alternatifs"!
C'est une démarche très positive.

Auteur : JOWEL
Date : 14 juil.14, 04:19
Message : Merci.

Auteur : peaceforhumankind
Date : 14 juil.14, 04:29
Message : Non, je n'aime pas trop le culte qu'il y a derrière le texte sacré de l'évangile, je ne partage pas tout. Par exemple:
- Jésus est fils de Dieu et Dieu lui-même;
- les enfants de Dieu,
- La loi a été transformée en foi,
- Le sang de Jésus et le sacrifice expiatoire,
- etc.
Par contre, je partage l'eschatologie chrétienne, la perception de l'antichrist, certains passages.
Ce n'est pas moi qui dit que c'est falsifié mais altéré, donné à des interprétations qui ont dévié du message originel mais j'ai posté plus haut d'où peut être l'origine de tout cela, tu peux le voir dans la christianisation de l'empire romain et l'intériorisation dans le culte chrétien du paganisme romain.
5.44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.
45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.
46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 14 juil.14, 04:50
Message : JOWEL a écrit :Où sont les textes qui prétendent que tous les chrétiens seraient le peuple de Dieu et que Israël serait l'antéchrist ?
Le judaisme rejette le Christ, je ne t'apprend rein j'espère.
De plus :
Galates 3:28 :
Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.
On est un en Christ.
Auteur : peaceforhumankind
Date : 14 juil.14, 04:56
Message : Qui est antichrist si ce n'est que celui qui renie que Jésus est Christ.
Contexte
1 Jean 2
…21Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité. 22Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist
Références Croisées
Matthieu 24:5
Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.
Matthieu 24:24
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
1 Jean 2:18
Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure.
1 Jean 4:3
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
1 Jean 5:1
Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui.
2 Jean 1:7
Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist.
Jude 1:4
Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus-Christ.
Auteur : JOWEL
Date : 14 juil.14, 04:56
Message : Non, je n'aime pas trop le culte qu'il y a derrière le texte sacré de l'évangile, je ne partage pas tout. Par exemple:
- Jésus est fils de Dieu et Dieu lui-même;- les enfants de Dieu
,
Que tu aimes ou pas , cela ne change rien de ce que le Dieu souverain ait prévu dans son amour pour une humanité pécheresse.
Paul nous explique dans ses écrits que les choses spirituelles se comprennent par l'esprit régénéré,sanctifié,or ceux qu sont dans cette dynamique là, sont ceux et celles qui se sont reconnu pécheurs et ayant accepté justement Jésus comme étant leur seul recours.
1 Corinthiens 1.23 nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens,
24 mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs.
1 Corinthiens 2.1 Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu.
12 Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.
13 Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.
14 Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.25 Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes.
C'est sublime...je sais que c'est difficile à accepter par certains,mais c'est comme ça!
- La loi a été transformée en foi,
ça en revanche , je ne l'ai jamais lu dans mes Bibles!
- Le sang de Jésus et le sacrifice expiatoire,
- etc.
Il serait peut-être temps que tu fasses plus que de lire,mais étudier et ceci sans appriori l'histoire du sanctuaire et lorsque tu auras assimilé son contenu, tu saisiras peut-être que tout ce sang animal qui fut versé , déjà dans le jardin d'Eden avait une signification pour le salut de l'humanité.
Le bélier qui fut accordé en substitut lors de la demande du sacrifice d'Isaac à Abraham,tout cela a une grande signification,mais pas celle qui consiste à faire "bombance" aujourd'hui et satisfaire un appétit parfois déréglé malheureusement et qui au final n'apporte ni amélioration de la spiritualité.
Par contre, je partage l'eschatologie chrétienne, la perception de l'antichrist, certains passages.
J'en étais sûr! Et c'est ici qu'il y a le plus de spéculation, crois moi!Or,malheureusement,l'antichrist risque de se trouver là où ne voudrais pas le voir.
Mais tout n'est peut-être pas perdu,puisque tu sembles t'y intéresser,tu ne dois pas ignorer ce que signifie ce mot?! Et faire des rapprochements intelligents en conséquence!

Auteur : JOWEL
Date : 14 juil.14, 05:09
Message : Coeur de loi ne lis pas trop vite les posts...
Ma question était la suivante: où sont les textes qui affirment que
tous les chrétiens forment le peuple de Dieu et ceux qui affirment que Israël est l'antichrist?
Tu me réponds :
Le judaisme rejette le Christ, je ne t'apprend rein j'espère.
Ce que tu omets de dire c'est que le nouveau testament fut écrit par des juifs convertis et aujourd'hui encore il y a des juifs qui reconnaissent le Christ. Alors ne mettons pas tout le monde dans le même sac.Et encore, à ce que je sache,il n'y aurait pas que les judaïsant qui rejettent le Christ,même parmi des dit Chrétiens,il y en a qui le renie,alors qu'en dis-tu?!
En plus je t'ai fait remarqué que Jésus déclare que ce ne sont pas tous ceux qui crient Seigneur ,seigneur qui seront sauvés.Autrement dit la religiosité,voir même la religion tout court ne garantit pas d'être sauvé.
De plus :
Galates 3:28 :
Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.
On est un en Christ.
La déclaration est véridique ,mais comment le comprends-tu? Peux-tu prétendre qu'aujourd'hui que la chrétienté forme "un", avec toutes leurs divisions doctrinales?!
Donc,il fautdrait peut-être revoir la copie et découvrir quelles sont vraiment les caractéristiques de ceux qui pourraient faire partie du peuple de Dieu.
Auteur : peaceforhumankind
Date : 14 juil.14, 05:12
Message : Comment vois-tu qu'après Jésus, un homme est venu au monde se réclamant être prophète et qu'aujourd'hui 2 milliards de fidèles croient en sa prophétie? L'Islam.
Le Paraclet:
source:
http://www.dialogueislam-chretien.com/t ... simulation
Le Paraclet, le consolateur, le défenseur, l’intercesseur, le conseiller, l’avocat
Encore le sujet toujours ouvert à la discution vu sous un autre angle :
Jelaisse de coté la discution sur l’origine du mot « Periclytos » et qui signifie exactement ce que dit le Coran « Ahmad », le ‘‘glorieux’’ ou ‘‘le vénéré’’. Ce terme est devenu ‘‘Paracletos’’ qui a donné en français paraclet, défenseur,intercesseur, conseiller, avocat.
Je reprends toute la prophétie dans ses différentes formulations :
« Si vous m’aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur afin qu’il demeure éternellement avec vous » Jean 14.15,16
« Mais le consolateur, l’Esprit Saint, que le père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit » Jean 14.26
« Il rendra témoignage de moi ; et vous aussi, vous rendrez témoignage. » Jean 15.27
" Il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais si je m’en vais, je vous l’enverrai. Et quand il sera venu, (version protestante), il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement, (version catholique) il mettra le monde dans son tort,du chef de péché, du chef de justice et du chef de jugement » Jean 16. 7-9
« Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi,et vous l’annoncera. » Jean 16.13-15
Les chrétiens appliquent cette prophétie à l’Esprit Saint, ce qui est faux sur toute la ligne pour une raison simple : aucune de ces caractéristiques ne correspond à l’Esprit Saint. Le Paraclet, le Consolateur est un être humain qui entend et qui parle, tandis que l’Esprit Saint est un ange. Il n’y a aucun doute là-dessus, ce que nous allons voir dans les développements suivants :
1- Le Paraclet est un homme, l’Esprit Saint est un ange qui a animé les Juges, David, Saül, Jésus et bien d’autres. La venue du Paraclet était conditionnée par le départ de Jésus : « car si je ne m’en vais pas, le Paraclet ne viendra pas vers vous » (Jean16.7). Alors que l’Esprit Saint était déjà avec Jésus et les apôtres (Matthieu 12.28 ; Luc 3.22) ; en outre, quand Jésus envoya les apôtres, « il souffla sur eux, et leur dit : Recevez le Saint-Esprit » (Jean 20.22-23).
2-Le fait que Jésus parle d’un autre Paraclet, exclut entièrement qu’il puisse s’agir d’un ange. Un avocat qui nous dit : je pars, et je vous envoie un autre avocat, allez-vous comprendre que l’avocat qui viendra est un ange ? Non ! Cela signifie un autre défenseur, un autre intercesseur auprès de Dieu, un autre comme Jésus, un autre prophète. Les premiers chrétiens n’ont à aucun moment considéré le paraclet comme un ange. Ils considéraient le paraclet comme un prophète. C’est pourquoi,il y a eu des personnages comme Montan et Mani qui furent proclamés paraclet.
3-Le consolateur rendra témoignage de Jésus de même que les apôtres rendront témoignage de lui. La similitude de témoignage (par le consolateur et les apôtres) implique que ce consolateur est un être humain comme les apôtres.
De plus, l’Esprit Saint n’a rendu aucun témoignage de Jésus. En revanche, le témoignage de Mohammed à l’égard de Jésus
est très fort et impressionnant. Par la bouche de Mohammed, Jésus est qualifié d’enfant pur, béni, juste, vertueux, un signe pour les gens, une miséricorde,un Prophète, un Messager d’Allah, Son verbe, un Esprit (souffle) émanant de lui, illustre dans ce monde et dans l’au-delà, l’un des rapprochés d’Allah.
4-Jésus a utilisé le verbe « envoyer » : « si je m’en vais, je vous l’enverrai » (Jean 16.7). En prononçant cette parole, Jésus étaitencore là avec les apôtres, l’Esprit Saint avec lui, qui va-t-il envoyerdonc ? On n’envoie pas aux apôtres quelqu’un qui a toujours vécu avec eux !
5- Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement. L’Esprit Saint a-t-il confondu le monde ? Non ! Les Apôtres ont-ils annoncé quelque chose de nouveau ou confondu quiconque lorsqu’ils furent remplis du Saint-Esprit le jour de la pentecôte (Actes 2.1-4) ? Non ! Au contraire, tout a été fait pour que les chrétiens puissent dormir tranquille sur leurs deux oreilles, ni justice, ni jugement, le salut étant garanti.
En revanche, Mohammed a confondu le monde et au premier chef les gens du Livre. Les Juifs pour n’avoir pas cru en Jésus et les chrétiens pour l’avoir divinisé ou considéré fils de Dieu ou pour avoir inventé la Trinité. Il suffit de se référer au Coran pour se rendre à l’évidence que Mohammed a confondu le monde en matière de péché, de justice et de jugement.
6- il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Ce dernier passage commence par ceci : « J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité. » Jean 16.12, 13
Dans quelle vérité furent conduits les apôtres lorsqu’ils furent remplis de l’Esprit Saint ? Aucune ! S’il y avait quelque chose, nous l’aurions appris. Est-ce qu’il y a quelqu’un qui aurait des secrets sur ce point, je lui donne la parole ?
Mohammed, au contraire, a apporté le Coran plein de vérité sur le passé, le présent et le futur.
Mohammed n’a pas parlé de son propre chef, il n’a fait que transmettre la Parole de Dieu qui lui a été dictée par l’Ange Gabriel.
« Et il ne dit rien sous l’effet de la passion, ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée » s53 v4
En lisant le Coran, on s’aperçoit à l’évidence que c’est Dieu qui parle par la bouche de Mohammed.L’impératif : ‘Dis’ y est mentionné 333 fois. Les Surates (chapitres) commencent par : « Au Nom d’Allah le Clément, le Miséricordieux ».
« C’est en toute vérité que ce Coran est révélé et il est l’expression même de la vérité. Et Nous ne t’avons envoyé qu’en tant qu’annonciateur de bonne nouvelle et avertisseur. C’est un Coran que Nous avons révélé par fragment, afin que tu le récites lentement aux gens. C’est pour cela que Nous l’avons fait descendre graduellement » s17 v105-106
« N’essaie pas de hâter sa récitation. C’est à Nous qu’il appartient de te l’apprendre et de t’en faciliter la lecture. Au fur et à mesure que Nous le récitons, suis-en la récitation et ce sera à Nous, ensuite, de t’en éclairer le sens » s75 v16-19
Il n’y a pas un seul mot propre à Mohammed dans le texte du Coran, c’est pour cela que le prophète a dit « Je suis la révélation qui m’est faite ».
Non, le paraclet ne peut être qu’un homme, un messager comme Jésus, et cet homme n’est autre que Mohammed. Car c’est à lui,Mohammed, et uniquement à lui que s’applique la parole de Jésus. C’est Mohammed qui a fait ce que Jésus a prédit à son sujet, à savoir :
-il vous enseignera toutes choses.
-il vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
-il rendra témoignage de moi.
-il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement.
-il vous conduira dans toute la vérité.
-il ne parlera pas de lui-même.
-il dira tout ce qu’il aura entendu.
-il vous annoncera les choses à venir.
-il me glorifiera.
-il prendra de ce qui est à moi et vous l’annoncera.
Auteur : JOWEL
Date : 14 juil.14, 05:21
Message : Je ne voudrais pas désorienté le sujet mais nous en avions parler ailleurs de cela ...
-il vous enseignera toutes choses.
-il vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
-il rendra témoignage de moi.
-il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement.
-il vous conduira dans toute la vérité.
-il ne parlera pas de lui-même.
-il dira tout ce qu’il aura entendu.
-il vous annoncera les choses à venir.
-il me glorifiera.
-il prendra de ce qui est à moi et vous l’annoncera.
Ce que tu refuses d'admettre c'est que le texte de l'évangile ne parle pas de la venue d'un homme mais du St Esprit, celui-ci n'est pas un être humain mais divin!
Et puis ,en quoi Mahomet glorifie Jésus?En quoi enseigne t-il ce que Jésus a enseigné? Si c'est le cas,pourquoi ne suiviez vous pas les enseignements du Christ? En quoi l'Islam libère l'homme de ces péchés?
Mais regardons autour de nous et pleurons sur notre misère et repentons nous pendant qu'il est encore temps!!!
Auteur : peaceforhumankind
Date : 14 juil.14, 06:14
Message : Les Musulmans aiment énormément Jésus, il fait parti des 5 grandes figures de l'Islam.
Les 5 grands Envoyés de Dieu dans l'islam:
Le Coran évoque Adam, Noé, Abraham, Loth, Joseph et ses frères, Moïse, David, Salomon, Jean-Baptiste, Marie, Jésus. La pensée islamique semble distinguer prophètes et envoyés: le prophète est celui qui reçoit un message de Dieu et le proclame (1); l'envoyé reçoit de Dieu une mission: transmettre aux hommes un Livre, une Loi religieuse, une règle de vie qui conduit sur la "voie droite". L'Envoyé a donc une mission de guide religieux pour l'humanité. Le Coran ne présente pas une histoire de l'humanité, mais il privilégie les grandes figures de cinq Envoyés: Noé, Abraham, Moïse, Jésus et Muhammad.
Noé, premier Juste reconnu par Dieu, s'embarque sur l'arche avec sa famille Et l'Eternel lui renouvelle son alliance après le déluge.
Abraham, autre modèle de foi au Dieu Unique, reconstruit avec Ismaël le temple sacré de la Kâ-aba à La Mekke (2). Il reste le modèle de l'obéissance à la volonté divine par son acceptation de sacrifier à l'Eternel son fils Isaac.
Moïse, "le prophète des signes", est celui qui a cru sans avoir vu Dieu, mais qui a reçu le plus de messages et de signes: Dieu lui parle notamment par le buisson ardent (Coran 28, 29-30 et Coran 7, 143).
Jésus (3) est reconnu comme né du souffle de Dieu en Marie (Coran 21, 94 ; 66, 12 et 19, 16-19). Il est annoncé par Jean-Baptiste (Coran 3, 38-41 et 19, 1-15). "Jésus n'est qu'un serviteur auquel nous avons accordé notre faveur et que nous avons proposé en exemple aux fils d'Israël" dit le Coran (43, 59). Jésus opère des miracles, guérit des malades et ressuscite des morts; mais les Juifs ne veulent pas le suivre et le font condamner à mort par crucifixion. Mais Dieu le sauvera en l'élevant au ciel où il réside, jusqu'à la fin du monde. Alors Jésus redescendra sur terre pour présider le "Jugement dernier" au nom de Dieu. (cf. Coran 3, 55-57; 4, 157-158; 5; 117; et 43, 61). (4)
Muhammad, enfin, se définit ainsi dans le Coran: "Que suis-je, sinon un mortel et un apôtre?" (Coran 17, 95). Aux sceptiques et à ses adversaires voici sa réponse: "Dis-leur: Je n'ai aucun pouvoir de me procurer ce qui m'est utile ou d'éloigner ce qui m'est nuisible qu'autant que Dieu le veut. Si je connaissais les choses cachées, je deviendrais riche et aucun mal ne pourrait m'atteindre. Mais je ne suis qu'un homme chargé d'annoncer et d'avertir." (Coran 7, 188).
Voilà donc, pour l'Islam, les 5 grands messagers du Dieu Unique et leur place dans le dialogue entre le Dieu Unique et l'humanité.
Jean Bisson - 25 05 2012
1- La proclamation de la "Parole de Dieu", pour l'Islam, n'est pas réservée à un peuple particulier, elle a une portée universelle.
2- Le premier temple aurait été détruit par le déluge au temps de Noé... La célèbre 'pierre noire' aurait été apportée par des Anges.
3- En arabe "Aïssa", est un prénom souvent porté par des Musulmans.
4- Il faut préciser que Jésus, pour l'Islam, n'est qu'un homme parmi les prophètes. Mais sa mission ne s'accomplira qu'à la fin des temps puisqu'il présidera le Jugement dernier. Une tradition orientale veut que ce retour se fasse dans la cour de la grande mosquée de Damas où est encore conservé le reliquaire de la tête de Jean-Baptiste. Je me suis recueilli, il y a bien des années, avec émotion dans cette superbe mosquée, devant ce fameux reliquaire.
source:
http://terreetciel.over-blog.com/articl ... 11444.html
Et je pense qu'il y a beaucoup d'interdits en Islam, les sens de la Loi, du Licite et l'illicite en Islam recommendés par Dieu et son prophète, qui permettent de juger sur le Mal et discerner afin de ne point l'approcher, donc de se laver du péché.

Auteur : Mormon
Date : 14 juil.14, 07:08
Message : Coeur de Loi a écrit :
On est un en Christ.
Cela grâce à l'alliance que Dieu a faite avec Abraham, Isaac et Jacob que par sa postérité toute la terre sera bénie.
"Mais lorsqu'ils seront dans le pays de leurs ennemis, je ne les rejetterai pourtant point, et je ne les aurai point en horreur jusqu'à les exterminer, jusqu'à rompre mon alliance avec eux ; car je suis l'Eternel leur Dieu" (Lév. 26:44)
Et il a fait revenir les Juifs sur leur terre - c'est pour dire combien l'alliance n'a pas été rompue et n'est pas prête de l'être !
Auteur : Coeur de Loi
Date : 14 juil.14, 07:42
Message : Mais l'ancienne alliance n'est pas rompue, elle est irréalisable, elle est devenue une malédiction.
Alors certe, les antichrists ont l'ancienne alliance comme punition afin qu'ils échouent.
Galates 3.10 :
Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit : Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique.
13
Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois,
---
Donc ils ne font pas parti du peuple de Dieu, pas plus que les musulmans, ils sont antichrists.
Auteur : coalize
Date : 14 juil.14, 07:50
Message : Coeur de Loi a écrit : antichrists.
Mais de quoi tu parles???
La bible ne parle pas d'antichrist, mais d'antéchrist...
anti : "contre"
anté : "avant"
bref, je viens de lire trois pages de trucs HS
Auteur : peaceforhumankind
Date : 14 juil.14, 07:51
Message : Bien dit, Coeur de Loi, et telle est l'alliance contractée au Sinaï par Moïse, qui comporte une facette bénédiction et une facette malédiction, une dichotomie proclamée par Moïse lui-même et par Dieu dans la Torah:
1 Il arrivera que si tu obéis à la voix de l'Eternel ton Dieu, pour garder, pour exécuter tous les commandements que je te commande aujourd'hui, l'Eternel te rendra supérieur à toutes les nations de la terre. 2 Elles viendront sur toi toutes ces bénédictions-ci, et t'atteindront, quand tu obéiras à la voix de l'Eternel ton Dieu. 3 Tu seras béni dans la ville et tu seras béni aux champs. 4 Béni sera le fruit de ton ventre, et le fruit de ton territoire, et le fruit de ton bétail ; la portée de tes vaches et les brebis de ton troupeau. 5 Bénie sera ta corbeille et (bénie sera) ta maie??. 6 Tu seras béni à ton arrivée, et béni à ta sortie. 7 L'Eternel donnera tes ennemis, élevés contre toi, battus devant toi ; par un chemin ils sortiront contre toi, et par sept chemins ils fuiront devant toi. 8 L'Eternel ordonnera à la bénédiction (d'être) avec toi, dans tes celliers, et dans toute entreprise de tes mains ; il te bénira au pays que l'Eternel ton Dieu te donne. 9 L'Eternel t'établira pour lui être un peuple saint, comme il te l'a affirmé par serment, lorsque tu garderas les commandements de l'Eternel ton Dieu, et que tu marcheras dans ses voies. 10 Et tous les peuples de la terre verront que le nom de l'Eternel est invoqué à ton sujet, et ils auront peur de toi. 11 L'Eternel ton Dieu te fera abonder en biens, dans le fruit de ton ventre, dans le fruit de ton bétail, et dans le fruit de la terre, sur la terre que l'Eternel a affirmé par serment à tes ancêtres de te donner. 12 L'Eternel t'ouvrira son trésor le bon, le ciel, pour donner la pluie de ton sol en son temps et pour bénir tout le travail de tes mains. Tu prêteras à plusieurs nations, mais toi, tu n'emprunteras pas. 13 L'Eternel te rendra tête et non queue ; tu sera seulement au-dessus, mais non point au-dessous ; quand tu obéiras aux commandements de l'Eternel ton Dieu que je te commande aujourd'hui, pour garder et pour exécuter ; 14 Et que tu ne te détournes pas de toutes les paroles que je vous commande aujourd'hui, ni à droite, ni à gauche, pour marcher après d'autres dieux, pour les servir. 15 Mais s'il arrive que tu n'obéisses pas à la voix de l'Eternel ton Dieu, pour garder, pour exécuter tous ses commandements et ses statuts que je te commande aujourd'hui, alors toutes ces malédictions-là viendront sur toi et t'atteindront. 16 Tu seras maudit à la ville et tu seras maudit aux champs. 17 Ta corbeille sera maudite et ta maie?? (aussi). 18 Maudit sera le fruit de ton ventre et le fruit de ton territoire ; la portée de tes vaches, et les brebis de ton troupeau. 19 Tu seras maudit à ton arrivée et maudit à ta sortie. 20 L'Eternel enverra contre toi le manquement, le trouble et la perte, dans toute entreprise que tu feras de ta main, jusqu'à la destruction, et jusqu'à ce que tu sois promptement perdu, à cause de la méchanceté de tes actions, de ce que tu m'as abandonné. 21 L'Eternel attachera à toi la peste, jusqu'à ce qu'elle te consume de dessus la terre où tu viens pour la posséder. 22 L'Eternel te frappera d'enflure, de fièvre, d'embrasement, d'inflammation, de chaleur brûlante, du glaive, de sécheresse et de nielle, qui te poursuivront jusqu'à ta destruction. 23 Tes cieux sur ta tête seront d'airain, et la terre sous toi, de fer. 24 L'Eternel donnera pour pluie à ton pays de la poussière et du sable ; des cieux il descendra sur toi jusqu'à ta destruction. 25 L'Eternel te livrera battu devant tes ennemis ; par un chemin tu sortiras vers lui et par sept chemins tu fuiras devant lui ; tu seras un (objet d') effroi pour tous les royaumes de la terre. 26 Ton cadavre sera la pâture de tout oiseau du ciel et pour la bête de la terre, nul ne les effarouche. 27 L'Eternel te frappera de la lèpre d'Egypte, d'hémorroïdes, de gale fluente et de gale sèche, dont tu ne pourras être guéri. 28 L'Eternel te frappera de frénésie, de cécité et d'étourdissement. 29 Tu tâtonneras en (plein) midi comme l'aveugle tâtonne dans l'obscurité ; tu ne feras pas réussir tes projets ; tu ne seras qu'opprimé et pillé tout le temps, (et) nul ne (te) secourra. 30 Tu fianceras une femme, et un autre homme la déflorera ; tu bâtiras une maison et tu n'y demeureras pas ; tu planteras un vignoble, et tu n'en cueilleras pas les premiers fruits. 31 Ton boeuf (sera) égorgé à tes yeux, et tu n'en mangeras pas ; ton âne sera ravi devant toi, et tu ne te sera pas ramené ; tes brebis seront données à tes ennemis, et nul ne te secourra. 32 Tes fils et tes filles (seront) donnés à un autre peuple ; tes yeux regarderont et languiront après eux toute la journée, et il n'y aura pas de force dans tes mains. 33 Le fruit de la terre et tout ton labeur, un peuple que tu ne connaîtras pas (les) mangera ; tu ne seras qu'opprimé et brisé tous les jours. 34 Tu seras frénétique du spectacle que tu verras devant tes yeux. 35 L'Eternel te frappera d'une lèpre maligne sur les genoux et sur les cuisses, dont tu ne pourras être guéri, de la plante du pied jusqu'au sommet de la tête. 36 L'Eternel te conduira, avec ton roi que tu auras établi sur toi, vers une nation que ni toi ni tes pères n'ont connue ; tu serviras là des dieux étrangers de bois et de pierre. 37 Tu seras un sujet d'étonnement, de parabole et de satire parmi tous les peuples où l'Eternel te conduira. 38 Tu sortiras au champ beaucoup de semence et tu recueilleras peu, car les sauterelles la rongeront. 39 Tu planteras des vignobles et tu les cultiveras, mais tu ne boiras pas de vin et tu n'en amasseras pas, car le ver le mangera. 40 Tu auras des oliviers dans tous tes confins, mais tu ne t'oindras pas d'huile, car ton olivier coulera. 41 Tu engendreras des fils et des filles, mais ils ne seront pas à toi, car ils iront en captivité. 42 Tous tes arbres et le fruit de la terre la vermine (les) gâtera. 43 L'étranger qui est au milieu de toi montera au-dessus de toi haut, haut, et toi tu descendras bas, bas. 44 Il te prêtera, mais tu ne lui prêteras pas ; il sera la tête, et tu seras la queue. 45 Toutes ces malédictions-là viendront sur toi, te poursuivront et t'atteindront jusqu'à ta destruction, parce que tu n'auras pas obéi à la voix de l'Eternel ton Dieu, pour observer ses commandements et ses statuts qu'il t'a commandés ;""Parce que tu n'as pas servi l'Eternel ton Dieu dans la joie et de bon coeur, (étant) dans l'abondance de tout ; 46 Elles seront en toi et en ta postérité comme signes et comme prodiges, à jamais ; 47 -- Texte manquant -- 48 Tu serviras tes ennemis que l'Eternel enverra contre toi, dans la faim, dans la soif, dans la nudité et dans le dénuement de tout ; il mettra un joug de fer sur ton cou jusqu'à ce qu'il t'ait détruit. 49 L'Eternel fera lever contre toi une nation de loin, de l'extrémité de la terre, comme vole l'aigle, nation dont tu ne comprendras pas la langue ; 50 Nation à face dure, qui ne respecte point la figure du vieillard et n'a pas pitié du jeune homme. 51 Elle mangera le fruit de ton bétail et le fruit de ta terre jusqu'à ta destruction ; elle ne te laissera ni blé, ni vin nouveau, ni huile nouvelle, ni portée de tes vaches, ni brebis de ton troupeau, jusqu'à ce qu'il t'ait fait périr. 52 Elle t'assiégera dans toutes tes portes, jusqu'à la chute de tes murailles, hautes, fortifiées, sur lesquelles tu te confies dans tout ton pays ; elle t'assiégera dans toutes tes portes, dans ton pays que l'Eternel ton Dieu te donne. 53 Tu mangeras le fruit de ton ventre, la chair de tes fils et de tes filles ; que l'Eternel ton Dieu t'aura donnés, lors du siège et dans la détresse dont ton ennemi te pressera. 54 L'homme tendre chez toi, le très délicat verra de mauvais oeil son frère, la femme de son coeur et le reste de ses enfants qu'il aura réservés. 55 Pour ne donner à aucun d'eux de la chair de ses enfants qu'il mangera ; parce que rien ne lui sera resté lors du siège et dans la détresse dont ton ennemi le pressera dans toutes tes portes. 56 La (femme) tendre chez toi et la délicate, dont la plante du pied n'a pas essayé de poser sur la terre par délicatesse et par mollesse, verra de mauvais oeil l'homme de son coeur, son fils et sa fille. 57 Au sujet du délivre sortant d'entre ses pieds et de ses fils qu'elle enfantera ; car dans le dénuement de tout elle les mangera en secret dans le siège et dans la détresse dont ton ennemi te pressera dans tes portes. 58 Si tu ne gardes pour (les) exécuter, toutes les paroles de cette doctrine-là, écrites dans ce livre-ci, de craindre ce nom glorieux et redoutable, l'ETERNEL, ton Dieu ; 59 L'Eternel rendra étranges tes plaies et les plaies de ta postérité, des plaies grandes et durables, et des maladies malignes et persistantes. 60 Il fera tourner contre toi toutes les souffrances de l'Egypte dont tu as peur, et elles s'attacheront à toi. 61 Même toute maladie et toute plaie non écrites sur le livre de cette doctrine-là, l'Eternel les élèvera sur toi jusqu'à ce que tu sois exterminé ; 62 Et vous resterez en petit nombre, au lieu de ce que vous avez été comme les étoiles du ciel en grand nombre ; parce que tu n'as pas écouté la voix de l'Eternel ton Dieu. 63 Et il arrivera que de même que l'Eternel s'est réjoui sur vous, pour vous faire du bien et pour vous multiplier, de même l'Eternel se réjouira sur vous pour vous faire périr et pour vous détruire, et vous serez arrachés de la terre où tu viens pour la pos?? 64 L'Eternel te dispersera parmi toutes les nations, d'une extrémité de la terre à une autre extrémité ; tu serviras là des dieux étrangers que ni toi, ni tes pères n'ont connus, bois et pierre. 65 Et parmi ces nations-là tu n'auras pas de repos ni de station pour la plante de tes pieds ; l'Eternel te donnera là un coeur agité, la langueur des yeux et la contrition de l'âme. 66 Ta vie sera en suspens en face de toi, tu craindras la nuit et le jour, et tu ne croiras pas à ta vie. 67 Le matin tu diras : que n'est-il soir ! et le soir tu diras : que n'est-il soir ! et le soir tu diras : que n'est-il matin ! de la crainte que tu craindras dans ton coeur, et du spectacle que tu verras de tes yeux. 68 L'Eternel te ramènera en Egypte sur des navires, dans le chemin dont je t'avais dit : tu ne le verras plus ; vous vous offrirez là en vente à vos ennemis, comme esclaves, et servantes point d'acheteur. 69 Voilà les paroles de l'alliance que l'Eternel commanda à Mosché de contracter avec les enfants d'Israël au pays de Moab, outre l'alliance qu'il a contractée avec eux au 'Horeb.
=> Deutéronome "bénédictions et malédictions".
8 Vous garderez donc tous les commandements que je vous commande aujourd'hui, afin que vous soyez fortifiés et que vous veniez posséder le pays où vous allez passer pour le posséder ; 9 Et afin que vous prolongiez des jours sur la terre que l'Eternel votre Dieu a confirmé par serment à vos ancêtres, pour la donner à eux et à leur postérité, un pays où coulent le lait et le miel. 10 Car le pays où tu vas arriver pour le posséder n'est pas comme le pays d'Egypte d'où vous êtes sortis, où tu semais ta semence et l'arrosais avec le pied comme un jardin potager. 11 Mais le pays vers lequel vous allez passer pour le posséder, est un pays de montagnes et de vallées ; par la pluie du ciel, il boit de l'eau ; 12 Pays que l'Eternel ton Dieu soigne ; constamment les yeux de l'Eternel ton Dieu sont sur lui, depuis le commencement de l'année jusqu'à la fin de l'année. 13 Il arrivera que lorsque vous obéirez à mes commandement que je vous commande aujourd'hui, d'aimer l'Eternel votre Dieu et de le servir de tout votre cœur et de toute votre âme, 14 Je donnerai la pluie de votre pays en son temps ; hâtive et tardive, et tu recueilleras ton blé, ton vin nouveau et ton huile. 15 Je donnerai de l'herbe à ton champ pour ton bétail ; tu mangeras et tu seras rassasié. 16 Prenez garde à vous, de peur que votre cœur ne soit séduit, que vous ne vous détourniez pour servir d'autres dieux, et que vous ne vous prosterniez devant eux. 17 La colère de l'Eternel s'enflammerait alors contre vous ; il fermera les cieux, et il n'y aura pas de pluie ; la terre ne donnera pas son produit pas, et vous disparaîtrez promptement de ce bon pays que l'Eternel votre Dieu vous donne. 18 Mettez donc ces paroles-là sur votre cœur et sur votre personne, et liez-les pour signe sur vos mains, et qu'elles soient des totaphoth (fronteaux) entre vos yeux. 19 Enseignez-les à vos enfants pour s'y entretenir dans ton séjour a la maison, pendant ta marche, en chemin, à ton coucher et à ton lever. 20 Tu les écriras sur les poteaux de ta maison et sur tes portes. 21 Afin que vos jours se multiplient et les jours de vos enfants, sur la terre que l'Eternel a confirmé par serment à vos ancêtres de leur donner, aussi longtemps que le ciel sera sur la terre. 22 Car si vous observez bien tous les commandements que je vous ordonne de faire, d'aimer l'Eternel votre Dieu, de marcher dans toutes ses voies, et de vous attacher à lui ; 23 Alors l'Eternel chassera toutes ces nation-là de devant vous, et vous hériterez des nations plus grandes et plus puissante que vous. 24 Tout lieu où se sera posé la plante de votre pied sera à vous ; votre frontière sera du désert au Livanon, depuis le fleuve, le fleuve d'Euphrate jusqu'à la mer ultérieur. 25 Nul ne pourra se soutenir devant vous, L'Eternel votre mettra la frayeur et la terreur qu'on aura de vous par toute la terre sur laquelle vous marcherez, comme il vous a dit. 26 Vois, je met aujourd'hui devant vous la bénédiction et la malédiction. 27 La bénédiction, si vous écoutez les commandements de l'Eternel votre Dieu, que je vous commande aujourd'hui. 28 Et la malédiction, si vous n'écoutez pas les commandements de l'Eternel votre Dieu ; si vous vous détournez de la voie que je vous prescris aujourd'hui, pour marcher après d'autres dieux que vous n'avez point connus. 29 Et quand l'Eternel votre Dieu t'aura fait venir au pays où tu vas pour le posséder, tu donneras la bénédiction sur la montagne de Garizim, et la malédiction sur la montagne d'Ebal. 30 Ne sont-elles pas au-delà du Iardène, sur le chemin qui tire vers le soleil couchant au pays du Kenaânéen que demeure dans la plaine, vis-à-vis de Guilgal, près des chênes de Môre ? 31 Car vous allez passer le Iardène pour venir posséder le pays que l'Eternel votre Dieu vous donne ; vous le posséderez et vous y habiterez. 32 Vous observerez de faire tous les statuts et tous les jugements que je mets devant vous aujourd'hui.
=> Deutéronome: "Promesses et avertissements".
Auteur : Mormon
Date : 14 juil.14, 07:57
Message : coalize a écrit :
Mais de quoi tu parles???
bref, je viens de lire trois pages de trucs HS
Il confond l'alliance passée avec Abraham avec la loi de Moïse.
Il est un peu bouddhiste, il maîtrise pas tout à fait.
Auteur : peaceforhumankind
Date : 14 juil.14, 08:03
Message : J'ai cité les versets toraïques qui affirment que ce que dit coeur de Loi est vrai. Cfr. supra. C'est exactement l'alliance de Moïse car ces versets sont piochés dans le pentateuque (5 livres).
Auteur : Mormon
Date : 14 juil.14, 08:15
Message : peaceforhumankind a écrit :J'ai cité les versets toraïques qui affirment que ce que dit coeur de Loi est vrai. Cfr. supra. C'est exactement l'alliance de Moïse car ces versets sont piochés dans le pentateuque (5 livres).
Globalement, une génération de Juifs rejeta la loi de Moïse qui annonçait Jésus-Christ en ne la suivant que selon la lettre. La mort et résurrection de Jésus l'accomplit et la rendit caduque. l'Evangile annoncé par la loi de Moïse la remplaça donc en toute logique. Cette plénitude de l'Evangile qui était parmi les patriarches avant la loi de Moïse fut rétabli par Jésus lui-même. Cette nouvelle alliance fut également globalement rejetée par les Juifs ; mais, dans le détail, un certain nombre d'entre eux crurent et, par leur justice, sauvèrent le peuple d'une extermination certaine. L'alliance a perduré ensuite avec l'Eglise originelle car le sang des Juifs et des autres tribus déportées s'est largement répandu parmi les nations.
"Seigneur, ils ont tué tes prophètes, ils ont renversé tes autels ; je suis resté moi seul, et ils cherchent à m'ôter la vie? Mais quelle réponse Dieu lui fait-il? Je me suis réservé sept mille hommes, qui n'ont point fléchi le genou devant Baal. De même aussi dans le temps présent il y un reste, selon l'élection de la grâce" (Rom.3-5)
"Mais lorsqu'ils seront dans le pays de leurs ennemis, je ne les rejetterai pourtant point, et je ne les aurai point en horreur jusqu'à les exterminer, jusqu'à rompre mon alliance avec eux ; car je suis l'Eternel leur Dieu" (Lév. 26:44)
Pour faire partie du peuple de l'alliance, il faut faire partie du peuple d'Israël et est être concerti à Jésus-Christ. Pour faire partie du peuple d'Israël, soit il faut être du sang d'Israël et être chrétien, soit il faut le devenir par adoption en devenant chrétien. C'est ainsi que l'on devient de la postérité littérale d'Abraham, d'Isaac et de Jacob.
Auteur : peaceforhumankind
Date : 14 juil.14, 08:17
Message : Donc Jésus est un imposteur?
Auteur : indian
Date : 14 juil.14, 10:10
Message : Ouf
Quel dialogue de sourd...
J'ai raison, tu as tort, je t’entends mais je ne t'écoute pas... c'est écrit ceci, je comprends cela...
des texte centenaires... d'une autre époque...
peut-on arrêter de les voir comme si ils étaient ''applicables'' aujourd'hui dans leur intégralités et en ne prenant que des extraits hors contextes, sans interpréter dans quel contexte ils ont été révélés au peuples de ces époques...
Un peu de ''modernité'' de ferait pas de tort... maintenant que nous savons 2-3 affaires de plus...
My 2 cents
David
Auteur : Mormon
Date : 14 juil.14, 17:59
Message : Expliqué plus clairement :
Globalement, une génération de Juifs rejeta la loi de Moïse qui annonçait le sacrifice de Jésus-Christ en ne la suivant que selon la lettre. La mort et résurrection de Jésus accomplit cette loi et la rendit caduque. l'Evangile annoncé par la loi de Moïse la remplaça donc en toute logique. Cette plénitude de l'Evangile qui était parmi les patriarches avant la loi de Moïse fut rétablie par Jésus lui-même. Cette nouvelle alliance fut également globalement rejetée par les Juifs ; mais, dans le détail, un certain nombre d'entre eux crurent et, par leur justice, sauvèrent le peuple d'une extermination certaine. L'alliance a perduré ensuite avec l'Eglise originelle car le sang des Juifs et des autres tribus déportées s'est largement répandu parmi les nations.
"Seigneur, ils ont tué tes prophètes, ils ont renversé tes autels ; je suis resté moi seul, et ils cherchent à m'ôter la vie? Mais quelle réponse Dieu lui fait-il? Je me suis réservé sept mille hommes, qui n'ont point fléchi le genou devant Baal. De même aussi dans le temps présent il y un reste, selon l'élection de la grâce" (Rom.3-5)
"Mais lorsqu'ils seront dans le pays de leurs ennemis, je ne les rejetterai pourtant point, et je ne les aurai point en horreur jusqu'à les exterminer, jusqu'à rompre mon alliance avec eux ; car je suis l'Eternel leur Dieu" (Lév. 26:44)
Pour faire partie du peuple de l'alliance ou littéralement du peuple d'Israël, il faut faire partie de l'Israël spirituelle est être converti à Jésus-Christ en recevant son Evangile et les ordonnances du salut des mains de ceux qui en détiennent l'autorité. Pour faire partie du peuple d'Israël, soit il faut être du sang d'Israël et être chrétien de ce christianisme, soit il faut le devenir par adoption en devenant chrétien de ce christianisme. C'est ainsi que l'on devient de la postérité littérale d'Abraham, d'Isaac et de Jacob et que l'on fait partie du peuple de l'alliance, ou du peuple élu.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 14 juil.14, 22:30
Message : Oui, mais dans tout les cas il faut être chrétien.
Nous sommes un peuple uni par le Christ, un peuple par la foi.
Le peuple de Dieu.
Auteur : peaceforhumankind
Date : 14 juil.14, 23:01
Message : La Miséricorde divine n'est pas entre vos mains, c'est Allah qui décide.
57.28. Ô Vous qui avez cru! Craignez d'Allah et croyez en Son messager pour qu'Il vous accorde deux parts de Sa miséricorde, et qu'Il vous assigne une lumière à l'aide de laquelle vous marcherez, et qu'Il vous pardonne, car Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.
29. Cela afin que les gens du Livre sachent qu'ils ne peuvent en rien disposer de la grâce d'Allah et que la grâce est dans la main d'Allah; Il la donne à qui Il veut, et Allah est le Détenteur de la grâce immense.
Il la donne à qui Il veut. La miséricorde divine appartient à Allah, pas aux gens du Livre qui en font un business.
@Mormon, tu sais que les Juifs vous haïssent parce que vous prétendez telle chose?
Et puis après tout, vous êtes schizophrènes? Vous êtes descendants d'Esaü ou de Jacob? Il faut choisir.
Le Judaïsme prétend qu'Esaü brûlera comme de la paie à la fin des temps, Esaü symbolisant pour eux la fausse doctrine du Christ, donc tu y fais partie.
C'est aimable pour eux de vouloir leur bien en t'attachant à eux, mais eux vous considèrent le perfide Esaü et non Jacob, il vous considère ennemi d'eux et vous haïssent de la sorte.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 14 juil.14, 23:06
Message : Si la Bible est vraie, alors si :
Jean 3:18 :
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
L'islam est antichrist.
Auteur : peaceforhumankind
Date : 14 juil.14, 23:07
Message : C'est vous qui êtes antichrist, votre religion ne ressemble à rien, on ne sait pas même pas définir votre Dieu, on ne sait même pas qui est qui, vous êtes dans la confusion totale.
http://www.youtube.com/watch?v=lvjaBtaJMPI Auteur : Mormon
Date : 14 juil.14, 23:11
Message : Coeur de Loi a écrit :Oui, mais dans tout les cas il faut être chrétien.
Nous sommes un peuple uni par le Christ, un peuple par la foi.
Le peuple de Dieu.
Mais il faut aussi du sang de la descendance d'Abraham, par Isaac et Jacob, pour que l'olivier sauvage puisse être greffé sur l'olivier franc. Il n'y a pas d'adoption sans cela.
Joseph Smith était descendant d'Abraham par Ephraïm, fils de jacob. Il y a beaucoup du sang d'Ephraïm mélangé aux nations occidentales.
Cette tribu d'Israël est à la tête du rassemblement de l'Israël spirituel à notre époque.
Auteur : peaceforhumankind
Date : 14 juil.14, 23:14
Message : On s'en fout, vous n'êtes pas Israël, ni spirituel, ni physique. Pour Israël, vous êtes et vous resterez de la souche d'Esaü et vous brûlerez comme de la paie avec l'arrivée du Machia'h ben David.
Il faut choisir ton camp coco.
C'est gentil et aimable de défendre Israël mais lorsqu'il vous châtira le Machia'h ben David (Antichrist?), on verra si vous êtes encore Israël spirituel.
Machia'h arrive! Proclament-ils, Oooops, ce n'est pas Jésus.

Auteur : Mormon
Date : 14 juil.14, 23:26
Message : peaceforhumankind a écrit :On s'en fout, vous n'êtes pas Israël, ni spirituel, ni physique. Pour Israël, vous êtes et vous resterez de la souche d'Esaü
Esaü c'est Edom : les palestiniens, qui sont alliés aux descendants d'Ismaël ancestralement jaloux du peuple d'Israël.
Auteur : peaceforhumankind
Date : 14 juil.14, 23:27
Message : Mais bien sûr, c'est vous, les blonds. Les roux. Les palestiniens ne sont pas roux.
Va te renseigner chez ceux que tu adules (les juifs), vous êtes et vous resterez Esaü fils d'Isaac et non Jacob fils d'Isaac.
Pour eux, vous êtes Esaü, le roux, le blond, comme la rouille qui s'est immiscé dans le plan du Messie et vous serez châtiés pour cela.
ALORS DIS MOI SI VOUS N ETES ISMAEL NI jacob NI ESAU VOUS ETES QUI?????
Auteur : Mormon
Date : 14 juil.14, 23:32
Message : peaceforhumankind a écrit :
Pour eux, vous êtes Esaü, le roux, le blond, comme la rouille qui s'est immiscé dans le plan du Messie et vous serez châtiés pour cela.
Ce sont nos amis.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 14 juil.14, 23:38
Message : Les chrétiens qui soutiennent l'antichrist (le Judaisme et l'Islam) ont un problème de contradiction.
Mais on est pas à une dérive près dans Babylone la grande.
Auteur : peaceforhumankind
Date : 14 juil.14, 23:38
Message : Tu n'as pas répondu à ma question, les juifs vous considèrent le peuple ancestral d'Esaü, les chrétiens sont descendants d'Esaü, donc tu es un grand menteur et falsificateur de textes.
Encyclopédie générale juive:
Auteur : peaceforhumankind
Date : 14 juil.14, 23:38
Message : Dans son Adversus Judaeos, Tertullien fait de l'aîné des jumeaux Esaü l'incarnation des chrétiens et du cadet Jacob, les juifs, cf. (en) Geoffrey D. Dunn, Tertullian's
le supersessionisme contient l'idée selon laquelle une religion succède à une autre et est destinée, du simple fait chronologique, à écraser la précédente. Boyarin, dans Mourir Pour Dieu fait un longue analyse des commentaires talmudiques et patristiques des récits concernant Jacob et Esau et de leur exploitation de cette gémellité au profit de l'un ou l'autre culte en une lutte polémique, on dirait aujourd'hui idéologique.
Auteur : Mormon
Date : 14 juil.14, 23:46
Message : Coeur de Loi a écrit :Les chrétiens qui soutiennent l'antichrist (le Judaisme et l'Islam) ont un problème de contradiction.
Mais on est pas à une dérive près dans Babylone la grande.
Nous devons aimer le peuple d'où spirituellement nous sommes issus, en tant que chrétiens, par la Bible, par le Christ et le témoignage des apôtres (tous Juifs)... et parce que la main de Dieu les a rassemblés sur leur terre.
Le peuple de Dieu doit être à la fois spirituellement et physiquement rassemblé pour que la boucle soit bouclée parfaitement. Ce n'est pas une question d'adhérer au judaïsme.
Auteur : peaceforhumankind
Date : 14 juil.14, 23:48
Message : Momon,
Mais ils vous combattront à la fin des temps.
Auteur : Mormon
Date : 14 juil.14, 23:50
Message : peaceforhumankind a écrit :Momon,
Mais ils vous combattront à la fin des temps.
Ce n'est pas dans les croyances chrétiennes.
Auteur : peaceforhumankind
Date : 14 juil.14, 23:51
Message : Je te dis que si! J'ai étudié les eschatologies abrahamiques pendant 6 ans, tu penses que je blague avec toi ou passe mon temps à m'amuser?
Auteur : JOWEL
Date : 15 juil.14, 00:49
Message : Hoé les amis...ne laissons pas la chair prendre le dessus!
Le sujet est question de savoir si Juifs et chrétiens forment un même peuple?
Nous pouvons certainement répondre sans se lancer des pierres au visage,n'est-ce pas?!
Même si les avis sont vraiment opposés...
Pour ma part,selon les saintes écritures,tous ceux qui acceptent Jésus-Christ comme leur sauveur et choisissent d'obeir à ses enseignements sont agréés de Dieu.
Accepter Jésus signifie reconnaître que nous ne pouvons pas nous sauver nous même. Lorsque nous admettons ouvertement que nous sommes des pécheurs perdus,nous acceptons sa mort qui nous expie nos péchés.
Jean 1.17
Et en acceptant Christ nous recevons son don de la vie éternele.
1 Jean 5.11-12
Nul besoin de tout ce protocole que l'on veut nous imposer dans la filiation d'untel par-ci et d'untel par là!
Auteur : peaceforhumankind
Date : 15 juil.14, 01:12
Message : Donc tu affirmes clairement qu'ils sont en dehors de la promesse. Chose que Mormon ne fait pas.

Auteur : coalize
Date : 15 juil.14, 01:16
Message : En gros, je vient de lire cinq pages sur la question de savoir si juif et chrétien sont un même peuple..
Mais, avant de répondre à cette question, serait-il pas intéressant de définir ce qu'on entend par la notion de "peuple" ?
Parce que sinon, ca part dans tous les sens et on comprend rien à vos arguments!
Auteur : Mormon
Date : 15 juil.14, 01:58
Message : coalize a écrit :En gros, je vient de lire cinq pages sur la question de savoir si juif et chrétien sont un même peuple..
Mais, avant de répondre à cette question, serait-il pas intéressant de définir ce qu'on entend par la notion de "peuple" ?
Parce que sinon, ca part dans tous les sens et on comprend rien à vos arguments!
Vous avez raison. Mais cette section du forum, le but est souligner la proximité religieuse historique entre Juifs et chrétiens.
Au revoir
Auteur : JOWEL
Date : 15 juil.14, 02:38
Message : Donc tu affirmes clairement qu'ils sont en dehors de la promesse. Chose que Mormon ne fait pas.
Non! J'affirme que personne n'est exclut de la promesse...le salut est offert gratuitement à
toutes et à tous,blancs ,noirs ,juifs, musulmans, boudhistes,etc.Maintenant que tous l'acceptent,c'est une autre affaire!

Auteur : peaceforhumankind
Date : 15 juil.14, 02:47
Message : Et moi qui chérit le Christ et hurle à sa parousie, je serai repoussé, damné et humilié.

Auteur : coalize
Date : 17 juil.14, 00:38
Message : Mormon a écrit : Mais cette section du forum, le but est souligner la proximité religieuse historique entre Juifs et chrétiens.
Ok, merci de la précision! Avec celle-ci, je vous suis mieux!

Nombre de messages affichés : 74