Résultat du test :

Auteur : Ptitech
Date : 15 févr.15, 06:39
Message : Source : http://watchteaser.blogspot.fr/

10 CONSEILS SPIRITUELS POUR UN TÉMOIN DE JÉHOVAH


1. Ce n'est pas votre appartenance religieuse qui fera de vous un individu meilleur, mais plutôt la pureté de vos intentions et la guidance de votre paix intérieure. Ne confondez pas religion et spiritualité.

2. Défendre ses croyances est louable, mais les prêcher comme une vérité universelle conduit tout droit à l'intolérance. Souvenez-vous que personne n'apprécie le prosélytisme et que le pire ennemi de la vérité, ce n'est pas l'erreur ou le mensonge, mais les convictions.

3. Affirmer sa différence au monde est salutaire, mais imposer cette différence comme une norme revient à créer un nouveau conformisme. Apprenez à jouer votre propre mélodie, sans imitation ni jugement.

4. Aussi condamnable que puisse vous apparaître le monde, il est aussi peuplé d'êtres humains foncièrement bons et droits qui ne deviendront jamais Témoins de Jéhovah. Conduisez votre vie avec prudence, mais ne soyez pas aveugle ou cynique vis-à-vis de la vertu qui s'exprime librement partout autour de vous.

5. Vous enseigner quoi faire et quoi dire en revendiquant votre liberté de conscience n'est rien d'autre que de la manipulation. Affirmer sa propre pensée n'est pas un péché, c'est le devoir et l'essence même de tout être humain.

6. La spiritualité ne se chiffre pas sur un rapport ou un chèque, ni ne s'estime en privilèges de service, en courbettes devant vos enseignants, ou à la hauteur de la robe. Elle s'apprécie à la joie dans le don de soi, loin des regards. Ne retardez pas tout le bien que vous pouvez accomplir ici et maintenant, ni ne déléguez à une organisation ou à un royaume la manière de le faire. Souvenez-vous que l'amour désintéressé n'a ni étiquette, ni besoin de trompette. Exprimez le vôtre dans la spontanéité par des actes gratuits, ceux que vous dicte votre cœur.

7. Aimer sans condition et sans calcul est le propre de l'amour agapè. Faire passer l'amour pour Dieu avant l'affection pour sa propre famille relève ni plus ni moins que du chantage affectif. Un Dieu capable de génocide n'est pas un Dieu d'amour. Quel parent digne de ce nom tuerait ses propres enfants parce qu'ils se rebellent contre son autorité ? L'amour n'a pas d'exigence, sinon ce n'est pas de l'amour.

8. Il n'est pas de jugement définitif, car nous sommes tous des enfants de l'univers, la croissance de chacun s'effectuant au gré de son éveil à l'amour. Rangez les livres sacrés là où ils doivent être, dans une bibliothèque ou un musée, puisque chaque génération est jugée à ses erreurs de jeunesse par la suivante.

9. Privilégier l'obéissance à l'intelligence ne démontre pas la force de votre foi, mais plutôt votre aptitude à être contrôlé et manipulé. Réconciliez-vous avec vous-même et avec votre intuition. Ce n'est que dans la liberté de votre cœur que vous gagnerez l'estime de soi et la paix intérieure. Prenez vos décisions en votre âme et conscience et appréciez-en toutes les conséquences, parce que c'est là que réside le sens de votre vie présente.

10. Le paradis n'est pas au bout du chemin, mais dans le choix de vos pensées. Vivez la saveur du moment présent. Car le temps n'existe pas, mais chaque instant de joie contient sa part d'éternité.
Auteur : Eliaqim
Date : 16 févr.15, 09:34
Message : Pour toute comparaisons qui ne serais vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)

Auteur : agecanonix
Date : 16 févr.15, 10:15
Message :
Ptitech a écrit :Source : http://watchteaser.blogspot.fr/

10 CONSEILS SPIRITUELS POUR UN TÉMOIN DE JÉHOVAH


1. Ce n'est pas votre appartenance religieuse qui fera de vous un individu meilleur, mais plutôt la pureté de vos intentions et la guidance de votre paix intérieure. Ne confondez pas religion et spiritualité.
Nous pensons qu'être chrétien nous met dans la meilleure situation possible pour être un individu meilleur. Nous faisons ce que nous pouvons avec nos faiblesses et nos défauts. Mais nous faisons de notre mieux.
Ptitech a écrit : 2. Défendre ses croyances est louable, mais les prêcher comme une vérité universelle conduit tout droit à l'intolérance. Souvenez-vous que personne n'apprécie le prosélytisme et que le pire ennemi de la vérité, ce n'est pas l'erreur ou le mensonge, mais les convictions.
Si on avait écouté tous ceux qui n'aiment pas qu'on leur parle de Dieu, le Christianisme aurait disparu.
La conviction, basée sur la vérité, est une chance. L'intolérance, c'est d'interdire que les autres aient des convictions parce que l'on aurait la conviction qu'ils ont torts. :lol:
Ptitech a écrit : 3. Affirmer sa différence au monde est salutaire, mais imposer cette différence comme une norme revient à créer un nouveau conformisme. Apprenez à jouer votre propre mélodie, sans imitation ni jugement.
Nous proposons et n'imposons jamais. Une minorité de 8 millions de personnes n'est pas en mesure d'imposer quoi que ce soit.
Tu peux dormir tranquille.
Ptitech a écrit : 4. Aussi condamnable que puisse vous apparaître le monde, il est aussi peuplé d'êtres humains foncièrement bons et droits qui ne deviendront jamais Témoins de Jéhovah. Conduisez votre vie avec prudence, mais ne soyez pas aveugle ou cynique vis-à-vis de la vertu qui s'exprime librement partout autour de vous.
C'est bien pour cela que nous voulons en faire nos frères et soeurs. Nous croyons en l'homme..
Ptitech a écrit : 5. Vous enseigner quoi faire et quoi dire en revendiquant votre liberté de conscience n'est rien d'autre que de la manipulation. Affirmer sa propre pensée n'est pas un péché, c'est le devoir et l'essence même de tout être humain.
Alors affirmer notre pensée à nous n'est pas non plus un péché. Et notre devoir est bien, comme tu le dis, de l'affirmer.
Ptitech a écrit : 6. La spiritualité ne se chiffre pas sur un rapport ou un chèque, ni ne s'estime en privilèges de service, en courbettes devant vos enseignants, ou à la hauteur de la robe. Elle s'apprécie à la joie dans le don de soi, loin des regards. Ne retardez pas tout le bien que vous pouvez accomplir ici et maintenant, ni ne déléguez à une organisation ou à un royaume la manière de le faire. Souvenez-vous que l'amour désintéressé n'a ni étiquette, ni besoin de trompette. Exprimez le vôtre dans la spontanéité par des actes gratuits, ceux que vous dicte votre cœur.
C'est parce que l'amour est comme tu le dis que nous l'avons trouvé au sein d'une vraie fraternité. Nous faisons le bien en faisant connaître le magnifique projet de Dieu à des humains dans le désarroi. Je te plains d'avoir pensé que tu pouvais acheter la spiritualité avec un chèque..
Ptitech a écrit : 7. Aimer sans condition et sans calcul est le propre de l'amour agapè. Faire passer l'amour pour Dieu avant l'affection pour sa propre famille relève ni plus ni moins que du chantage affectif. Un Dieu capable de génocide n'est pas un Dieu d'amour. Quel parent digne de ce nom tuerait ses propres enfants parce qu'ils se rebellent contre son autorité ? L'amour n'a pas d'exigence, sinon ce n'est pas de l'amour.
Un homme capable de génocide n'est pas apte à se diriger. Si les humains l'avaient compris avant, nous n'en serions pas là.
Aimer n'est pas être faible. Et Dieu n'a pas de leçon d'amour à recevoir de toi.
Ptitech a écrit : 8. Il n'est pas de jugement définitif, car nous sommes tous des enfants de l'univers, la croissance de chacun s'effectuant au gré de son éveil à l'amour. Rangez les livres sacrés là où ils doivent être, dans une bibliothèque ou un musée, puisque chaque génération est jugée à ses erreurs de jeunesse par la suivante.
S'il y a suffisamment de temps pour qu'une autre génération survive à ce monde qui s'est trop éloigné de la loi de l'amour.
Ptitech a écrit : 9. Privilégier l'obéissance à l'intelligence ne démontre pas la force de votre foi, mais plutôt votre aptitude à être contrôlé et manipulé. Réconciliez-vous avec vous-même et avec votre intuition. Ce n'est que dans la liberté de votre cœur que vous gagnerez l'estime de soi et la paix intérieure. Prenez vos décisions en votre âme et conscience et appréciez-en toutes les conséquences, parce que c'est là que réside le sens de votre vie présente.
Il faut plus de force pour obéir qu'il n'en faut pour se croire à l'abri de la suffisance.
Obéir vaut mieux qu'un sacrifice..
Ptitech a écrit : 10. Le paradis n'est pas au bout du chemin, mais dans le choix de vos pensées. Vivez la saveur du moment présent. Car le temps n'existe pas, mais chaque instant de joie contient sa part d'éternité.
Le moment présent, c'est de voir le sourire sincère sur le visage de mes frères et soeurs dans la congrégation. C'est ça notre paradis. Le cadre terrestre rendra ce paradis plus agréable, mais pas plus beau.
Rien ne vaut la fraternité sans frontière. Tu devrais essayer car tu sembles bien seul..
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 16 févr.15, 10:53
Message :
Ptitech a écrit :Vivez la saveur du moment présent. Car le temps n'existe pas, mais chaque instant de joie contient sa part d'éternité.
"mangeons et buvons, car demain il nous faudra mourir" - I Corinthiens 15: 32; Isaïe 22: 12, 13)
"Vous avez vécu sur la terre dans le luxe et vous vous êtes livrés aux plaisirs sensuels. Vous avez engraissé vos cœurs au jour de l’abattage" - Jacques 5: 5

Vivre l'instant présent, certes, mais pas n'importe comment. On ne sait jamais, ça pourrait toujours être utile d'avoir été raisonnable... comme permettre de garder l'espérance.
Auteur : Chrétien
Date : 16 févr.15, 20:08
Message : Pour ma part, ces dix conseils sont utiles à tous et pas qu'aux TJ... Je conseille à tous le monde de vérifier toutes les choses qu'on nous dit, car 99% de ce qu'on dit est faux ou interprété ou transformé...

Nombre de messages affichés : 5