Résultat du test :

Auteur : Wiwi
Date : 23 nov.04, 12:39
Message : Pourquoi l’église de scientologie n’a t-elle pas droit à une rubrique ici?
Auteur : Anonymous
Date : 23 nov.04, 12:52
Message : tu n'es quand même pas de l'Eglise de Scientologie j'espère !

on a déjà assez des mormons et des témoins de Jéhovah ici :lol: :lol:
Auteur : Anonymous
Date : 23 nov.04, 12:53
Message : Parce qu'en mentant ces science fictifs soi disant pour libérer les fous ils rendent vraiment tous les êtres humains fous
Auteur : Sans noms
Date : 23 nov.04, 18:43
Message : Minute les copains !

Ce que Wiwi demande est parfaitement légitime et nous sommes dans l'un des forums enseignement et non de débat.

Il est vrais qu'un adepte de scientologie pourrait surement écrire ici les tenants et aboutissants de sa foi tout en consevant un minimum de respect de la part des autres intervenants. Ce forum est ainsi conçu.

Si tu connais un scientologue....
Auteur : Wiwi
Date : 24 nov.04, 05:35
Message : A mon grand regret, je ne connais aucun scientologue, mais j’aimerais qu’ils aient droit à opinion ici. Je ne juge pas sans vraiment connaître, et comme les témoins de Jéhova et les Mormons, ils sont dénigré par les médias et autres religions. Pourquoi? N’ont-ils pas le droit de défendre leur croyance? En plus, j'aurais des questions à leur sujets.

Certains ici devraient faire preuve de plus de tolérance que de balancer des allégations gratuites sans rien derrière…
Auteur : Bryand
Date : 26 nov.04, 08:59
Message :
Wiwi a écrit :A mon grand regret, je ne connais aucun scientologue, mais j’aimerais qu’ils aient droit à opinion ici. Je ne juge pas sans vraiment connaître, et comme les témoins de Jéhova et les Mormons, ils sont dénigré par les médias et autres religions. Pourquoi? N’ont-ils pas le droit de défendre leur croyance? En plus, j'aurais des questions à leur sujets.

Certains ici devraient faire preuve de plus de tolérance que de balancer des allégations gratuites sans rien derrière…
Respecte et tu seras respecté.
Auteur : Wiwi
Date : 26 nov.04, 10:23
Message : :lol: Lol, tu devrais apprendre à lire, se message viser les propos de ange gabriel contre les scientologues. Que toi, tu ne me respect pas, je le sais déjà, vu ton animosité contre les sans dieu. T’inquiète, mon attitude envers toi est la même que j’ai devant un fasciste, et c’est pas près de changer.
Auteur : Anonymous
Date : 26 nov.04, 11:27
Message : Encore des attaques personnels qui empèchent toutes discussions . Je n'ai pas l'habitude de porter plainte mais dans ton cas je crois que je vais bientôt le faire .
Auteur : Wiwi
Date : 26 nov.04, 11:42
Message :
Ange Gabriel a écrit : Parce qu'en mentant ces science fictifs soi disant pour libérer les fous ils rendent vraiment tous les êtres humains fous
( vise les scientologues)
Wiwi a écrit : Certains ici devraient faire preuve de plus de tolérance que de balancer des allégations gratuites sans rien derrière…
(vise les propos)
Wiwi a écrit : se message viser les propos de ange gabriel contre les scientologues.
(précise l’auteur du propos)

Ange Gabriel, tu peux toujours porter plaintes, vu ce qui est écrit en haut tu risques de manquer de cartouche. Je m’attaque à tes idées non à toi perso. Ce n’est pas de ma faute si tu es parano.
Auteur : IIuowolus
Date : 26 nov.04, 22:22
Message : Bon les filles... imaginons
Que nous soyons aux Mac Donald vous devez prendre votre train.
Vous trouvez un cheveux dans votre Bic-Mac et demandez à le changé
et là stupeur, le vendeur commence à helez le cuistot pour lui demandez s'il avait pas mis un cheveux dans la nourritures, le cuistot blesser d'être pris pour un con ou un incompétent, commence à se déculpabiliser et aide à la recherche d'un coupable, les commis et le gérant y passe.

Pendant ce temps....

Vous vous êtes là un paquets de frites à la mains un train qui part dans 1 minutes et un bande d'incompétent qui se rejette la fautes à la place d'allez aux fonds du problèmes et de le réglées en vous donnas un nouvelle frites...

Donc si vous avez toujours pas piger.

1. Cette question n'as rien à faire dans enseignements elle devrais être dans générale. D'ailleurs je connais aucune professeur aucune vérité qui commence un enseignement par des questions...

2. les remarques personelles sont interdit, par la charte que vous aimiez ou pas quelques choses, réellement on s'en fout parce on est là pour parler de religion et le reste et pas de votre petit personne.


3. On respect sont interlocuteurs, sa croyances et ses cultures tous non- respect des ses régles et assimilié à du racisme par la plus part des humains et certain code de loi.


4. La chartre dit que l'on doit veiller à faire respecter la bonne ambiance.
aussi je pense que d'expréience vous avez appris que de provoquer les autres pas vos propos n'as jamais reussis à amener votre interlocuteur à faire ce que vous vouliez.

5. Quand on est pas d'accords pas besoin d'employée les grands moyen, le buts n'est pas noms plus de ridiculiser la personne, on reconnaits un personne intelligence à la finesse de ses remarques et si elle doit dénigrez une personne elle ne va pas se rabaisser au niveaux de l'autre,
elle va faire des sous-entendu que n'importe quel imbécile comprendrais...

6. une question appelle une réponse pas vos avis...

7. Quand on as jamais mis les pieds dans une Eglise scientologiste ou qu' on n'a pas passer leurs teste, lu leur livre, ou qu'on ne connais pas Excalibur. on as aucune expériences personnelle à partâgée avec les autres, pire tout ce qu'on va dirent, n'est baser que sur des lectures et des on dit, qui vous transforme pas en un proffesseur vivant mais en un livre expliquant un théorie implacable sans vie, sans conviction, sans âme...

8. Ce n'est pas en critiquant en dénigrant, en maugréant ou en condannant que vous allez arrivée à être tolérant accepter les autres
et d'autre choses merveilleuse enseigner par les écrits...


9. il y a un temp pour tout.
Regardez le nombres de chommeurs qui un fois le travail
retrouvé condanner les chommeurs, les gens au sociaux et les ceux à l'assurance invalidité de tire au cul et de profiteur, alors qu'il se plaignait tout le temps que le chommage était trés dur à supportée psychologiquement....
Tout le monde fait ça avec sa femme, ses amis et compagnie...
Alors apprenez à déjouer les contre coup de vos mécanismes émotionelles,
sinon c'est comme si vous réclamer veangeance et c'est pas bon...
D'aileurs vous le dit bien, les évenement de la vie ne doit pas influencer le comportement, chacun doit faire la part des choses et laisser ses problèmes au travail ou à la maison.


8. Prendre les autres à partis ou pratiquer le chantage pour appuyée vos dirent, c'est comme si vous alliez cherchez votre maman ou que vous appelliez la police, c'est des comportement puérils.
Ceci ne fait que révéler votre manque d'argumentation et la fragilité de vos propos et votre peine à vous affirmée....

D'ailleurs, je me mets à la place du flics qui va vous peux-être avoir la franchise de vous dirent; mais vous avez que ça à foutre à emmerder les gens pour des clopinettes.

9. Pensiez-vous que vous changeriez de religion pour en prendre une moins bien ?

10. Quelle est le premiers drit de l'homme est bien souvent un des premiers articles de loi....
je vous le donne.
"tout personnes à le droit à la liberté de culte et au respect de ses coutumes et traditions"

11. Depuis le temps que dit-je les années que vous essayée cette méthode de contre-argumentation ou d'affirmation guider par votre stresse pensez-vous qu'il ne serrais pas temps d'essayée d'autres solutions.

le 12 est lier à dieu, si vous avez concience de son tout alors vous devez respectez votre prochain comme un partie de vous même.


Merci de m'avoir lu....
Auteur : IIuowolus
Date : 27 nov.04, 00:31
Message : Bon c'est bien de faire des critiques constructives ça fait avancée le monde, mais critiquez sans donnez la solution, c'est faire preuve d'hyppocrisie ou d'arrogance...

Rampa explique clairement que la pensée et un force créative dans le monde astrale et que nous voyons la pensée projetter comme la réalité que nous occupons et que celle-ci dépendant de notre mentale...

En résumé, il existe autant de purgatoire que de religion, que de vérité.

les boudhiste explique que tout les religions sans des mauvaises croyance et que le role de chaque personne et de libérez les âmes de ce cercles.
(ce qui explique la force et la conviction de nos débats.)

En gros un témoin de jéhovah et un âme pièger par un mauvais karma
et le buts du boudhiste et de les sortie de la religion pour les amener dans la phylosophie.

Mais si on suis le résonnement jusqu'au bout, il n'y a que la véritable religion qui réponds à ce principes....
Et c'est bien que quand il atteint le stade de lama supréme qu'il est considérer comme libérez de ses fausses croyance.
le moi et le non-moi, l'exitence et l'inexitensielle.

(Par exemple prennez votre mains et essayé de compter le nombres de vide qu'il y a entre vos doigts. il y a de "0 ou 1" à "8 ou à l'infini".)

(autre exemple, Qui suis-je ? Suis-je vraiment limité à moi même si je peux voir, analyser ou ressentir qui je suis.....)

(autre exemple la matières et la résutant de l'energie divine, ici bas, la matières et la résultant du chemin de réso életrique, ainsi la mémoire
ne ce situe pas dans le neuron, mais dans le réso électrique qui relier les neurone.... Donc tout ce qui existe, existait déjà avant que nous existions..."c'est les principes de dévellopements sur l'envellope astral")

Tout ses techniques visent à faire comprendre à votre ancienne mentalité que nous ne formons qu'un tout universelle et que c'est le centre et le pilier de la véritable religion. "la communion"


Omraam semble explique dans ses livres que notre univers et le fruit de la pensée et qu'il existe qu'un seul religion débarasser de tout préjuger et qui s'appelle la fraternité blanche et que la tâche de chacun et d'offrir un mains secourrable à ceux qui souhaite arpenter le chemin.

en finalités, il existe des communions de pensée qui crée de faux dogme
et qui biase la religion qui elle permets d'ouvrir les yeux sur ce monde
vu qu'il y a 7 râces, il y a 7 religions qui chacune correspondes à la manières d'on un peuples vois Dieu et sa création.

C'est pour ça que c'est marqué qu'il faut y parvenir dans sa religion
et que les insquisiteur on traduit en pécher d'apostasie.

Tout ses techniques d'enseignement religieux visent à connaître et savoir le véritable noms des choses...

En gros à identifier le réso qui existe dessous la réalité "la matrice" ou les créatures celleste et leur responsabilités et le seul moyen c'est de savoir faire le vide (la paix intérieur) pour être ouvert à tout, l'empathie s'aligne par aimantation émotionelle et il vous reste plus qu'à identifier dans votre corps la situation ou la créature que vous représenter...
d'ou l'importance de la méditation et des prières...

D'ou aussi l'adage des empereurs qui dit:
L'aigle n'attrape pas des mouches
et qui signifie si tu veux être Grands ne pense pas comme un petit.
Ce qui explique pourquoi Jésus parlait au noms de Dieu.
Ce qui voudrais dirent que tout sont combat contre satan visait
avant tout à l'identifier émtionellement pour entrée en contacte avec le véritale créateur.

Pour revenir à une réalité que vous pouvez comprendre, vous avez tout des modéles dans la vie pour vous identifiers, c'est parce qu'il parle bien,
qu'il est bien habiller ou que sa vie est un modéle pour vous.
Mais il arrive aussi que vous vous surprennier à avoir le même comportement, la même attitude ou la même fascécies et que vous vous dites tiens je suis come lui quand il est comme ça...
A ce moment vous êtes pas vous mêmes vous êtes posséder ou émotionellement polluer par son réso émotionelle à lui.
Mais si nous prennonds ses gens comme modèles c'est pour apprendre d'eux et de leur émotions donc tout ce schéma vise à reveiller en vous les même sentiments qui on crée son comportement.

D'ou le faits qu'il fallait s'identifier à Jésus l'homme parfait avant il y avait l'homme parfait des grecs, mais les phylosphe crée furent trés impressioner par le parcours de jésus et lui attribuèrent la vertue
d'être l'image de l'homme parfait immaginé par les grecs...

Pour ceux qui crois en boudha ou mahommet il faut s'identifier à eux...
(je tiens à souligner que dans le cas de l'admiration, il est totalement admis qu'un homme en aime un autre,contrairement à nos croyances actuelle encore focaliser sur le sexe. D'ailleurs qui n'aime pas son père ou ses pères "maitre, profeseur, guide" )


Pour en revenir au croyance, rampa dit que la vision mentale s'évanoui pour faire place à la réalité quand on prends conscience que Dieu et plus parfait que nos principes primitifs et que l'on abandonne nos anciennes croyances.
Et les autres disent que c'est en ouvrant les yeux que l'on vois la vérité
ou qu'il faut se reveille d'un profonds sommeilles d'ou le termes éveilles.

D'ailleurs, il y a que notre vision idéale d'un vie parfaite selon Jésus
qui aveugle notre vision du monde, mais rien ne dit qu'un fois mort
on ne continue pas à cherchez à atteindre le paradis.
C'est même le but de tout saint qui continue sont ascensione afin de devenir un ange en obtenant les ailes "la conscience, l'esprit" pour y allez au paradis...
Auteur : Bryand
Date : 27 nov.04, 00:57
Message :
IInowolus a écrit :Bon les filles... imaginons
Que nous soyons aux Mac Donald vous devez prendre votre train.
Vous trouvez un cheveux dans votre Bic-Mac et demandez à le changé
et là stupeur, le vendeur commence à helez le cuistot pour lui demandez s'il avait pas mis un cheveux dans la nourritures, le cuistot blesser d'être pris pour un con ou un incompétent, commence à se déculpabiliser et aide à la recherche d'un coupable, les commis et le gérant y passe.

Pendant ce temps....

Vous vous êtes là un paquets de frites à la mains un train qui part dans 1 minutes et un bande d'incompétent qui se rejette la fautes à la place d'allez aux fonds du problèmes et de le réglées en vous donnas un nouvelle frites...

Donc si vous avez toujours pas piger.

1. Cette question n'as rien à faire dans enseignements elle devrais être dans générale. D'ailleurs je connais aucune professeur aucune vérité qui commence un enseignement par des questions...

2. les remarques personelles sont interdit, par la charte que vous aimiez ou pas quelques choses, réellement on s'en fout parce on est là pour parler de religion et le reste et pas de votre petit personne.

etc
etc
etc
Merci de m'avoir lu....
Tu as bien raison!

Je n'avais jamais lu jusqu'au bout tes l o n g u e s interventions comme je viens de le faire, Ilnowolus grand déiste devant l'Éternel.

Cette fois-ci j'ai tout lu, mais je serais surpris de savoir qui lit au complet ce que tu écris u n m i l l e d e l o n g habituellement. Ne pourrais-tu pas faire plus court et ne dire qu'un peu à la fois dans tes autres interventions?

J'ai lu un peu ce que tu as écrit à la suite de ton texte en rouge (que j'ai bien apprécié). Mais ça fait plus MONOLOGUE et MONOCORDE aux autres endroits, en tout cas où j'ai lu cela devient tellement rébarbatif que de ne pas savoir d'un coup d'oeil en quoi ça consiste. (Pardonne-moi je ne veux pas te blesser...).
Tu as des choses intelligentes à dire, mais ne sois pas si e x t e n s i f , si c'est possible et nous participerons peut-être. Nous n'assistons pas à un cours, mais nous dialoguons, cela aussi il faut le comprendre.

Merci Ilnowolus pour ta présence!
Auteur : IIuowolus
Date : 28 nov.04, 05:23
Message : merci j'apprecie ta critique mais combien on ta franchise et combien préférent ne rien dirent ou faires sous-entendu..

Pour répondre à ton conseil, c'est difficile de faire cours et on pourrais penser que je manipule ou influence par mon verbe alors que je ne fait que proposer d'autant qu'ici en générale l'on aborde différente sujet de niveaux de spritualité avec des yeux uniforme ou incnscient.

Ainsi quand on veux expliquez pourquoi le pape préférent ne pas mettre de capote , il faut déjà expliquez que dans notre moi profonds et nos conscience de l'amour, c'est un choses que ne se fait pas avec le premier venu mais plutot avec le dernier qui reste à vos côtés donc inutile de vous précipiter...

Donc pour moi il est difficile de faire cours si je veux me faire comprendre et évité les qui proquos...

Ya qu'à voir, je voulait faire une réponse courte pour respecter ce que tu as dit et là je déborde déjà...

Mais je reconnais que j'aspire à vulgarisée et condensée mes propos et c'est bien pour ça que je suis là, donc je te remercie de ton aide...

A+
Auteur : Anonymous
Date : 28 nov.04, 07:05
Message : Dis RAMPA est-Il encore à Habitat 67 donc vivant ?
Auteur : Bryand
Date : 28 nov.04, 20:47
Message :
IInowolus a écrit :...

Ainsi quand on veux expliquez pourquoi le pape préférent ne pas mettre de capote , il faut déjà expliquez que dans notre moi profonds et nos conscience de l'amour, c'est un choses que ne se fait pas avec le premier venu mais plutot avec le dernier qui reste à vos côtés donc inutile de vous précipiter...

.A+
Il faudrait bien que tu m'expliques les sens de ta phrase avec le QUATORZIÈME MOT ci-haut, en espèrant que ce n'est qu'un simple lapsus!
Auteur : IIuowolus
Date : 28 nov.04, 21:10
Message : capote non c'est pas un lapsus, mais tu vois bien que ça sert à rien que je prends les raccourcis si tu pige pas les bases de la spiritualité.

Mais biensur j'ai l'habitude d'avoir tort...

Alors juste pour l'info, les préservatifs on des trou de 25 micron c'est la porosité du latex, l'hépatites C mesure 12 micro et passe à travers....

Donc si tu préféres risquez ton foie et ta vie, libre à toi....
mais sache que les liste d'attente pour les greffes de foie sont trés longue et que tu devras prendre tout le temps un pilule pour éviter
tout forme de rejet de la greffes.

Dans ce cas on se demande si ça vaux la peine de tirez un coup ou si c'est pas mieux d'attendre une personne respectueuse de sa vie, donc de votre couple longévité qui vous permettras d'atteindre surment des sentiments beaucoup plus profonds qu'une partie de jambe en l'air...

Si on réfléchis bien, la seul chose qui différencie une bonne copine de votre amies, c'est le fait que vous ayez des relations sexuelle.

Donc vous avez tout interet que votre vie sexuelle soit saine pour s'épanouir, et pour qu'elle sois saine vous avez interet que la confiance régnent et l'amitiée forte.

Deux monde ou la capote n'est pas nécessaire pour reussir.

D'ailleurs si tu avais lu mon texte sur le bonheur j'explique ce c'est pas le cul qui est bon mais l'attente du cul qui change la variation de l'intensité
à ce stade la penétration deviends secondaire puisque de simple caresse bien étudier et préparez peux provoquez un orgasme.


Mais biensur dans un monde ou on considérent son âmes soeur comme une marchandise d'on il est facile de ses débarasser ou d'échanger contre un autre, on as de la peine à comprendre que l'amour et la seul chose qui nous reste....

Pour finir connaissant la réalité et l'aninosité sexuelle, on ne peux pas interdit la capote, cependant nous ne sommes pas là pour savoir ce qui serrais le mieux, mais ce que dit la spiritualité...

A+
Auteur : Bryand
Date : 28 nov.04, 21:43
Message :
IInowolus a écrit :capote non c'est pas un lapsus, mais tu vois bien que ça sert à rien que je prends les raccourcis si tu pige pas les bases de la spiritualité.

Mais biensur j'ai l'habitude d'avoir tort...

Alors juste pour l'info, les préservatifs on des trou de 25 micron c'est la porosité du latex, l'hépatites C mesure 12 micro et passe à travers....

Donc si tu préféres risquez ton foie et ta vie, libre à toi....
mais sache que les liste d'attente pour les greffes de foie sont trés longue et que tu devras prendre tout le temps un pilule pour éviter
tout forme de rejet de la greffes.

Dans ce cas on se demande si ça vaux la peine de tirez un coup ou si c'est pas mieux d'attendre une personne respectueuse de sa vie, donc de votre couple longévité qui vous permettras d'atteindre surment des sentiments beaucoup plus profonds qu'une partie de jambe en l'air...

Si on réfléchis bien, la seul chose qui différencie une bonne copine de votre amies, c'est le fait que vous ayez des relations sexuelle.

Donc vous avez tout interet que votre vie sexuelle soit saine pour s'épanouir, et pour qu'elle sois saine vous avez interet que la confiance régnent et l'amitiée forte.

Deux monde ou la capote n'est pas nécessaire pour reussir.

D'ailleurs si tu avais lu mon texte sur le bonheur j'explique ce c'est pas le cul qui est bon mais l'attente du cul qui change la variation de l'intensité
à ce stade la penétration deviends secondaire puisque de simple caresse bien étudier et préparez peux provoquez un orgasme.


Mais biensur dans un monde ou on considérent son âmes soeur comme une marchandise d'on il est facile de ses débarasser ou d'échanger contre un autre, on as de la peine à comprendre que l'amour et la seul chose qui nous reste....

Pour finir connaissant la réalité et l'aninosité sexuelle, on ne peux pas interdit la capote, cependant nous ne sommes pas là pour savoir ce qui serrais le mieux, mais ce que dit la spiritualité...

A+
Toi tu voyages entre la recherche de l'équilibre et l'absurde!
Auteur : IIuowolus
Date : 28 nov.04, 22:48
Message : la frontière entre le génie et la folie sont infime,
ce qui différencie l'un de l'autre c'est que le fou fait ses conclusion à partir de données erronées...

Maintenant si tu pense que je suis un saint et que je ne sucombe pas au plaisir de la chaire et que je n'utilise amais de capote. libre à toi....
Mais ce n'est pas ce que j'ai dit....

Pour finir je te rapellerai que l'on s'égars et que notre discutions n'as plus rien à voir avec la sciencetologie.

Donc, pour les remarques personelles ou ses faire expliquer des exemples, il est préférable d'utiliser les messages personelles.

De plus je prends bonne note de mon erreur et je me limiterais à exposer mes propos provocant sans les expliquer et laisserais le choix à tout en chacun de m'écrire pour me demander des précisions.

A+
Auteur : Bryand
Date : 29 nov.04, 00:00
Message :
IInowolus a écrit :la frontière entre le génie et la folie sont infime,
ce qui différencie l'un de l'autre c'est que le fou fait ses conclusion à partir de données erronées...

Maintenant si tu pense que je suis un saint et que je ne sucombe pas au plaisir de la chaire et que je n'utilise amais de capote. libre à toi....
Mais ce n'est pas ce que j'ai dit....

Pour finir je te rapellerai que l'on s'égars et que notre discutions n'as plus rien à voir avec la sciencetologie.

Donc, pour les remarques personelles ou ses faire expliquer des exemples, il est préférable d'utiliser les messages personelles.

De plus je prends bonne note de mon erreur et je me limiterais à exposer mes propos provocant sans les expliquer et laisserais le choix à tout en chacun de m'écrire pour me demander des précisions.

A+
En fait c'est d'abord d'avoir pris comme ex le pape qui m'a surpris d'une part.
Auteur : vic
Date : 22 déc.13, 12:18
Message : iiuovolus a dit :
Rampa explique clairement que la pensée et un force créative dans le monde astrale et que nous voyons la pensée projetter comme la réalité que nous occupons et que celle-ci dépendant de notre mentale...
Etant bouddhiste je peux te dire avec certitude que lobsang rampa n'a jamais était un bouddhiste , tu ne trouveras sur aucun forum bouddhiste une seule personne qui croit ne serait ce qu'un minute que ça n'était pas un imposteur .
C'était un type farfelu qui se faisait prendre pour un éveillé bouddhiste alors qu'il n'avait jamais mis les pieds au tibet et jamais suivi d'enseignement dans un centre bouddhiste quelconque .Aucun maitre bouddhiste n'a jamais reconnu ce Rampa comme autre chose qu'un imposteur de 1ère.
Rampa c'était un hoax , un canulard comprends tu ?
Donc se référer à un canulard pour justifier en plus la scientologie qui n'a rien à voir avec le bouddhisme en plus il faut vraiment le faire et aller chercher loin .
Ceci dit Rampa et la scientologie étant deux canulards de même niveau je peux comprendre que tu mettes ça dans le même panier . :mrgreen:

Je rappelle juste les condamnations en france pour escroquerie en bande organisée dont cette secte à fait l'objet :

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 7178,d.d2k
Auteur : Marmhonie
Date : 22 déc.13, 22:49
Message :
Wiwi a écrit :Pourquoi l’église de scientologie n’a t-elle pas droit à une rubrique ici?
C'est fait :)
Bienvenue aux scientologues qui croient en leur mouvance religieuse. J'ai lu "La dianétique" que j'ai acheté, et je crois pouvoir garantir aux scientologues leur libre droit de partage et de croyances. C'est notre ouverture naturelle dans le forum-religion.org
Il y a donc une présence modératrice pour vous garantir votre espace :)
Auteur : Marmhonie
Date : 22 déc.13, 22:54
Message :
vlc a écrit :Je rappelle juste les condamnations en france pour escroquerie en bande organisée dont cette secte...
Il n'existe pas en France justement de reconnaissance judiciaire du terme "secte" ! On doit parler avec raison de "dérives sectaires". Merci de respecter les croyances des autres :)
Allons en paix.
Auteur : medico
Date : 23 déc.13, 05:24
Message : question déja posé ici.
http://www.forum-religion.org/scientolo ... t3323.html
Auteur : Logos
Date : 01 janv.19, 18:04
Message :
Marmhonie a écrit : 22 déc.13, 22:54 Il n'existe pas en France justement de reconnaissance judiciaire du terme "secte" ! On doit parler avec raison de "dérives sectaires".

Effectivement. Merci pour ce rappel. :mains:
Auteur : philippe83
Date : 01 janv.19, 22:05
Message : Et donc les expressions "lavage de cerveau", "bourrage de crâne", "fanatiques religieux","secte", ont-ils leur place dans des réponses...? :hum:
Auteur : Logos
Date : 01 janv.19, 23:40
Message : Certes non.

:hi:
Auteur : prisca
Date : 01 janv.19, 23:52
Message : Et si vous disiez comme la Bible le dit "sectes pernicieuses"

C'est encore plus péjoratif que "sectes" car elles sont perverses et sineuses comme le serpent.
Auteur : Arlitto
Date : 10 janv.19, 05:25
Message : L. RON HUBBARD FONDATEUR DE LA DIANÉTIQUE ET DE LA SCIENTOLOGIE

L. RON HUBBARD
FONDATEUR DE LA DIANÉTIQUE ET DE LA SCIENTOLOGIE

« Pendant près d’un quart de siècle, j’ai fait des recherches sur les fondements de la vie, de l’univers matériel et du comportement humain. Dans ce genre d’aventure, on emprunte beaucoup de grandes routes, de chemins détournés, on tombe dans les nombreux méandres de l’incertitude, on côtoie toutes les couches sociales... » L. Ron Hubbard



L. Ron Hubbard

Une telle aventure est aussi ce qui conduisit finalement L. Ron Hubbard à fonder la Dianétique et la Scientologie, créant ainsi une route vers des niveaux spirituels impossibles à imaginer précédemment. Entre autres événements importants au cours de cette aventure : en juillet 1952, L. Ron Hubbard fut le premier à isoler, mesurer et décrire scientifiquement l’esprit humain, tout en démontrant objectivement des potentiels spirituels très en avance sur la pensée scientifique. De plus, il découvrit que ces capacités étaient communes à tous les êtres humains et que chacun pouvait les obtenir. Il accomplit ainsi le but de toute grande religion en développant la Scientologie, soit l’affranchissement de l’esprit par la sagesse.

En tout, les œuvres de L. Ron Hubbard sur la Dianétique et la Scientologie forment la description la plus cohérente et la plus étendue sur le mental et l’esprit humains — plus de 5000 écrits et 3000 conférences enregistrées. Ils contiennent des réponses aux plus profonds mystères de la vie : l’énigme de l’existence, l’énigme de la mort, la réalisation d’états d’être qui n’avaient même jamais été décrits précédemment. C’est aussi de ces œuvres que sont issues les technologies de Scientologie pour élever les enfants, rétablir les relations familiales, éduquer, organiser et procurer un soulagement en période de maladie ou de souffrance.
Afin que chacun puisse profiter de ces méthodes, L. Ron Hubbard supervisa l’essor des Églises de Scientologie partout dans le monde, et ainsi l’avènement d’une religion d’envergure mondiale. C’est une religion pratique et moderne, qui peut s’appliquer aussitôt à tous les aspects de l’existence humaine. Mais à sa base et dans chaque Église de Scientologie, on retrouve l’invitation de son fondateur : « Nous vous présentons le don précieux de la liberté et de l’immortalité — réellement, honnêtement. »

Lien : 
http://www.lronhubbard.fr


L. Ron Hubbard : Fondateur   





Étant donné que pour comprendre une religion, il est nécessaire de comprendre son fondateur, voici un bref aperçu de la vie de L. Ron Hubbard.





Scientologie

Lien : http://arlitto.forumprod.com/scientologie-f396.html

.
Auteur : Marmhonie
Date : 19 juil.19, 22:10
Message : La Scientologie est interdite en France. Les forums français des religions se reconnaissent ainsi, pas de place pour cette escroquerie en bande organisée.
Image
Auteur : medico
Date : 03 août20, 20:14
Message : Les juges à la barre – Marie-Paule Moracchini et la scientologie, instruction ou obstruction ?[/size]


ÉPISODE 6. En 2000, la juge est accusée d'avoir manqué à son devoir dans un dossier impliquant l'Église de scientologie. Dessaisie, elle sera finalement blanchie.

Par Valentine Arama
Modifié le 04/08/2020 à 08:09 - Publié le 04/08/2020 à 07:00 | Le Point.fr


Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.

La scientologie rejugée pour escroquerie en bande organisée. 20587740lpw-20587795-article-jpg_7265349_660x281
La juge d'instruction Marie-Paule Moracchini après que soit tombée la décision du CSM, qui la blanchit, le 13 décembre 2001. :copyright: ERIC FEFERBERG / AFP



Panique au palais de justice de Paris . Dans tous les couloirs, c'est la même question : mais où est donc passé le dossier d'instruction de l'Église de scientologie ? C'est en mars 1998 que les magistrats de la chambre d'accusation (aujourd'hui chambre de l'instruction) découvrent avec stupeur qu'il manque plus d'un tome au dossier. Une partie des pièces s'est comme… évaporée. L'affaire, restée assez confidentielle, prend un air de scandale en octobre, quand les avocats des parties civiles apprennent la mystérieuse disparition.
L'affaire dans l'affaire débute en novembre 1997, lorsque Nicolay...
https://www.lepoint.fr/justice/les-juge ... tor=EPR-6-[Newsletter-Matinale]-20200804
Auteur : Lune-Faction
Date : 21 avr.21, 21:50
Message : Bonjour à tous, savez vous où trouver une vidéo explicative, reportage, un témoignage parlant de l'église scientologie en lien avec l'univers, la lune.
Merci d'avance :smiling-face-with-smiling-eyes:
Auteur : Phenix123
Date : 25 sept.21, 08:06
Message : À ma connaissance, l'Église de Scientologie ne croit pas en un Dieu Créateur.
Auteur : pat4545
Date : 20 janv.22, 03:37
Message : L'Église de scientologie ont un concept de Dieu. Il suffit d'aller sur leur site web.
a écrit :Absolument. En Scientologie, le concept de Dieu est exprimé dans la huitième dynamique : l’impulsion à exister en tant qu’infini. On l’identifie également à l’Être suprême. En tant que huitième dynamique, le concept de Dieu en Scientologie repose au sommet de la survie universelle. Dans son livre Science de la survie, L. Ron Hubbard a écrit :

« Aucune culture dans l’histoire du monde n’a manqué d’affirmer l’existence d’un Être suprême, sauf celles entièrement dépravées et mourantes. D’après une observation empirique, les hommes qui n’ont pas une foi forte et durable en un Être suprême sont moins capables, moins éthiques et ont moins de valeur pour eux-mêmes et la société. [...] On peut observer qu’un homme sans foi durable ressemble plus à une chose qu’à un homme. »

Auteur : Marmhonie
Date : 07 juil.22, 22:47
Message : Certes au Québec la Scientologie a la vie belle. Mais en France personne ne songerait aborder seulement un sujet sur cette secte très dangereuse.

Rappelons que la cour d'appel de Paris a condamné les deux principales structures françaises de la pseudo Église de scientologie à une amende totale de 600 000 euros, pour "escroquerie en bande organisée". Plus de 200 scientologues se sont effondrés.

AFP - Les deux principales structures françaises de la Scientologie ont vu par suite en appel leur condamnation pour "escroquerie en bande organisée" confirmée, une décision de cour d'appel qui constitue une "première" dans l'Hexagone et en Europe.

La justice a confirmé les amendes respectives de 400.000 et 200.000 euros aux deux structures parisiennes, le Celebrity Centre et sa librairie SEL.

La cour d'appel de Paris a en outre confirmé ou alourdi les peines prononcées en 2009 à l'encontre de cinq scientologues.

La plus faible (10.000 euros d'amende) a été infligée à Aline Fabre pour "exercice illégal de la pharmacie". Alain Rosenberg, "dirigeant de fait" de la Scientologie parisienne, et Sabine Jacquart, une ex-présidente du Celebrity Centre, reconnus coupables d'escroquerie en bande organisée, ont écopé de deux ans de prison avec sursis et 30.000 euros d'amende.

Cet arrêt a été publié dans cinq quotidiens sur demande de Justice d'État de droit français.

"C'est une décision historique", se sont réjouis les parties civiles et le ministère public.

"C'est la première fois en France que la scientologie est condamnée en tant que personne morale pour escroquerie en bande organisée", a-t-il dit, parlant de "très bonne nouvelle pour ceux qui luttent contre les sectes" et de "défaite sévère irréversible de l'Eglise de scientologie".

Georges Fenech, président de la Miviludes (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires) a estimé que les jours de la scientologie "sont désormais comptés" en France, et qu'"en cas de prochaine condamnation, elle encourt automatiquement la dissolution".

Ce n'est plus une falaise ou un gouffre qui sépare en matière des Droits de l'homme la France du Québec, mais désormais un océan.
Auteur : Patrice1633
Date : 14 sept.22, 07:54
Message : Ça existe encore cette église à notre époque?
De nos jours les croyant on quitte les églises, ça fondu comme neige au soleil

Je suis content de te voir sur ce site beau forum, tu peut partager tes croyance sur tout les sujet du forum tu est le bienvenu …

Content de te croiser ici
Tu sais bien que j’aime tout le monde Marhmo
Auteur : Marmhonie
Date : 28 sept.22, 21:59
Message :
Patrice1633 a écrit : 14 sept.22, 07:54Ça existe encore cette église à notre époque?
Non, l'Eglise de Scientologie n'existe plus en France. L'invention française de la laïcité se développe dans le monde occidental. Ce rempart nous protège de nos plus chères libertés, là où trop de dérives religieuses s'invitent à régenter la vie privée de tout un chacun. La liberté est ce qu'il y a de plus précieux, avec la santé et la paix intérieur. Tout le reste n'est que comédie dans le cirque du monde.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 28 sept.22, 23:03
Message : Vous êtes exagérément optimiste :

L'Union européenne retire une affiche polémique montrant une fillette voilée

https://www.lefigaro.fr/international/l ... e-20220928
Auteur : indian
Date : 29 sept.22, 08:28
Message :
Marmhonie a écrit : 28 sept.22, 21:59 Non, l'Eglise de Scientologie n'existe plus en France. L'invention française de la laïcité se développe dans le monde occidental. Ce rempart nous protège de nos plus chères libertés, là où trop de dérives religieuses s'invitent à régenter la vie privée de tout un chacun. La liberté est ce qu'il y a de plus précieux, avec la santé et la paix intérieur. Tout le reste n'est que comédie dans le cirque du monde.
https://www.gouvernement.fr/qu-est-ce-que-la-laicite
a écrit :La laïcité garantit la liberté de conscience. De celle-ci découle la liberté de manifester ses croyances ou convictions dans les limites du respect de l'ordre public. La laïcité implique la neutralité de l'Etat et impose l'égalité de tous devant la loi sans distinction de religion ou conviction.

La laïcité garantit aux croyants et aux non-croyants le même droit à la liberté d’expression de leurs croyances ou convictions. Elle assure aussi bien le droit d’avoir ou de ne pas avoir de religion, d’en changer ou de ne plus en avoir. Elle garantit le libre exercice des cultes et la liberté de religion, mais aussi la liberté vis-à-vis de la religion : personne ne peut être contraint au respect de dogmes ou prescriptions religieuses.

La laïcité implique la séparation de l’Etat et des organisations religieuses. L’ordre politique est fondé sur la seule souveraineté du peuple des citoyens, et l’Etat —qui ne reconnaît et ne salarie aucun culte— ne régit pas le fonctionnement interne des organisations religieuses. De cette séparation se déduit la neutralité de l’Etat, des collectivités territoriales et des services publics, non de ses usagers. La République laïque impose ainsi l’égalité des citoyens face à l'administration et au service public, quelles que soient leurs convictions ou croyances.

La laïcité n'est pas une opinion parmi d'autres mais la liberté d'en avoir une. Elle n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l’ordre public.

Auteur : Marmhonie
Date : 30 sept.22, 01:33
Message : L'islam n'est pas la Scientologie. L'Europe n'est pas laïque. La laïcité prévaut en droit français. L'Europe n'a sur ces sujets qu'un avis consultatif. Idem l'Europe n'oblige pas le contrôle technique des véhicules, elle demande des résultats sécuritaires chiffrés. Par exemple la France opte pour le refus du contrôle technique des véhicules deux roues. Son cas officialisé par l'Europe fait jurisprudence en Europe désormais.
Auteur : medico
Date : 30 sept.22, 02:33
Message :
Marmhonie a écrit : 30 sept.22, 01:33 L'islam n'est pas la Scientologie. L'Europe n'est pas laïque. La laïcité prévaut en droit français. L'Europe n'a sur ces sujets qu'un avis consultatif. Idem l'Europe n'oblige pas le contrôle technique des véhicules, elle demande des résultats sécuritaires chiffrés. Par exemple la France opte pour le refus du contrôle technique des véhicules deux roues. Son cas officialisé par l'Europe fait jurisprudence en Europe désormais.
Comme d'habitude Saint Glinglin détourne le sujet.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 30 sept.22, 02:45
Message : Medico est tellement obsédé par ma personne qu'il ne s'aperçoit même pas que ce n'est pas moi qu'il cite.
Auteur : Patrice1633
Date : 19 oct.22, 01:29
Message : Marmhonie.,

Il faut continuer de chercher, Jesus dit qu'il sera avec ses fidèle jusqu'à la fin., et il leur à donner la mission de prêcher ...

Continuions de chercher, il se laissera trouver ...
Auteur : Marmhonie
Date : 19 oct.22, 07:25
Message :
Patrice1633 a écrit : 19 oct.22, 01:29 Marmhonie.,

Il faut continuer de chercher, Jesus dit qu'il sera avec ses fidèle jusqu'à la fin., et il leur à donner la mission de prêcher ...

Continuions de chercher, il se laissera trouver ...
Pardon, je ne comprends rien à ce que vous dites. Il me semble que vous tenez des propos incohérents. Vous connaissez mon chemin, ma foi, mon ouverture d'esprit et mon immense respect envers toute forme de croyances, tant qu'elles ne combattent pas les droits de l'homme. La Scientologie est interdite en France suite à une condamnation historique pour escroquerie en bande organisée. Il y a été établi que la Scientologie pratique à l'intérieur de cette organisation la torture psychologique, le harcèlement moral, des extorsion de fonds, la falsification de documents, les menaces d'intimidation, tout le recel des violences non physiques et qui sont bien plus terribles encore. Nous n'avons pas au pays des droits de l'homme de place pour cette barbarie sectaire américaine. Aucun autre pays au monde n'a eu le courage à ce jour de mettre en justice et devant les faits de barbarie constatés, cette organisation qui n'a strictement rien à voir avec une religion, ni le bien de tout être humain.
Auteur : Patrice1633
Date : 19 oct.22, 09:09
Message : Marmhonie dit
Pardon, je ne comprends rien à ce que vous dites.
Il me semble que vous tenez des propos incohérents.


Ha oui?
D'accord, je vais t'aider à comprendre les gens ...
PAS de problème
Auteur : Marmhonie
Date : 19 oct.22, 12:14
Message :
marmhonie a écrit :Pardon, je ne comprends rien à ce que vous dites.
Il me semble que vous tenez des propos incohérents.
Patrice1633 a écrit : 19 oct.22, 09:09Ha oui?
D'accord, je vais t'aider à comprendre les gens ...
PAS de problème
Vous ne comprenez déjà pas ce que je vous dis, comment pourriez-vous aider les autres ? Commencez par faire une démarche personnelle sur vous-même.
Bien à vous.
Auteur : Patrice1633
Date : 19 oct.22, 16:21
Message :
Marmhonie a écrit : 19 oct.22, 12:14 Vous ne comprenez déjà pas ce que je vous dis, comment pourriez-vous aider les autres ? Commencez par faire une démarche personnelle sur vous-même.
Bien à vous.

Et , qu’est ce que je comprend pas de votre message?
Auteur : bleu-azur
Date : 14 juil.24, 10:04
Message : Je pense que la rubrique n'est pas forcément spécialement pour les scientologues mais aussi pour en parler
Auteur : Marmhonie
Date : 23 déc.24, 09:03
Message : "Médiocre auteur de médiocre Science-fiction, il était brutalement devenu ce gourou milliardaire, prophète infaillible ; pendant près de dix ans, il avait commandé sa propre flotte sur les océans de la planète et presque réussi à s’emparer du pouvoir dans plusieurs pays ; adulé par ses milliers de fidèles du monde entier, il était en même temps haï et redouté par la plupart des gouvernements. Son délire imaginatif n’avait jamais inventé de péripéties plus invraisemblables que celles de sa propre vie et malgré tout, il s’accrochait à ses affabulations." Russell Miller, Ron Hubbard le gourou démasqué, Plon.

Image
Russell Miller est un journaliste britannique et auteur de quinze livres, dont des biographies de Hugh Hefner, J. Paul Getty et L. Ron Hubbard. Né dans l’est de Londres, il a commencé sa carrière de journaliste dès l’âge de 16 ans. Sous contrat avec le Sunday Times Magazine, il a remporté quatre prix de la presse et a été désigné Écrivain de l’année par la Society of British Magazine Editors.
Référence
Auteur : Erdnaxel
Date : 15 juin25, 08:09
Message : En gros la scientologie c'est ni plus ni moins de l'escroquerie en bande organisée.

Nombre de messages affichés : 49