Auteur : Chrétien Date : 03 mars15, 07:17 Message : Cette vidéo montre clairement les images que la WT diffuse dans ses publications. De quoi faire peur aux enfants.
Des témoignages bouleversants...
Auteur : Coeur de Loi Date : 03 mars15, 07:29 Message : Dans ce cas il faut pas leur montrer le monde aux infos TV.
Il faut les bercer d'illusions.
Auteur : Chrétien Date : 03 mars15, 07:30 Message : c'est pas une raison pour en rajouter...
Celle-ci est pas mal aussi : reste tranquille aux réunions ou tu va mourrir !!
Auteur : Anonymous Date : 03 mars15, 07:36 Message : Je vous présente ces pauvres petits enfants TJ traumatisés...
Horrible, atroce, insoutenable. Mais que fait la police. J'suis MDRire
Auteur : Chrétien Date : 03 mars15, 07:42 Message : Oui, on sait que les témoignages des enfants sont guidés par les parents. Ce n'est qu'à partir d'un certain âge que l'enfant prend conscience de ce qu'il se passe.
C'est pour cela que tellement de TJ se retire à l'âge adulte...
Moi, je vois la tristesse dans le regard de la petite fille de ta vidéo Arlitto...
Auteur : Sibbekaï Houshatite Date : 03 mars15, 07:43 Message : c'est super d'utiliser des enfants pour sa propagande !
Auteur : Ptitech Date : 03 mars15, 09:09 Message : C'est ce qui me dérange dans les religions : le fait d'endoctriner son enfant alors que c'est une affaire personnelle, privée, en fait on ne donne pas le choix à l'enfant.
Auteur : Chrétien Date : 03 mars15, 09:12 Message : Pour ma part, mes enfants sont éduqués avec MES valeurs, sans que la religion n'interfère... Ils choisiront lorsqu'ils seront grands...
Auteur : Coeur de Loi Date : 03 mars15, 09:19 Message : Les parents ont le droit d'enseigner leur religion, c'est normal.
Auteur : medico Date : 03 mars15, 09:40 Message :
Coeur de Loi a écrit :Les parents ont le droit d'enseigner leur religion, c'est normal.
Mais c'est aussi un devoir.
Pourquoi laisser enseigner les valeurs morale uniquement à l'école?
Auteur : Ptitech Date : 03 mars15, 09:47 Message : Les valeurs morales oui, endoctriner son enfant clairement non !!
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 03 mars15, 13:00 Message :
Ptitech a écrit :C'est ce qui me dérange dans les religions : le fait d'endoctriner son enfant alors que c'est une affaire personnelle, privée, en fait on ne donne pas le choix à l'enfant.
Endoctriner quelqu'un c'est le forcer à croire à quelque chose contre son gré autrement l'on parle d'apprentissage, de formation ou d'enseignement. Une fois de plus, il ne faut pas tout mélanger et tomber dans des abus de langage malheureux.
Un enfant c'est pas stupide, faut pas l'oublier. Il est vrai que sa perception de son environnement n'est pas la même que celle d'un adulte puisqu'elle évolue à mesure qu'il grandit mais si vous montrez une fourchette à un gosse en lui disant que c'est une cuillère, à moins de le menacer, il vous envoie bouler.
Clairement.
Le cas du Père Noël est un assez bon exemple (n'oubliez pas le 'assez' dans cette affirmation avant de vous envoler s'il vous plaît ) Dès l'instant où il n'y croit plus, personne ne va le menacer s'il persiste à renoncer d'y croire. Inversement c'est pareil (c'est là que le 'assez' de l'affirmation intervient :p ), si le raisonnement que vous lui présentez lui semble compréhensible et logique, il ne va pas se poser de question et accepter ce que vous venez de lui enseigner.
Même s'il est vrai que la violence psychologique infligée aux enfants existe (je serais particulièrement fou, compte tenu de mon vécu, si j'affirmais le contraire), il est plus qu'important de faire dans le cas par cas. On ne peut raisonnablement pas généraliser à un groupe de personnes d'autant qu'il n'y a pas vraiment de pathologie spécifique derrière ça mais plutôt des prédispositions, souvent très étroitement liées à sa propre éducation, chez celui qui enseigne l'enfant et qui peuvent l'amener à reproduire ses violences.
Auteur : Ptitech Date : 03 mars15, 17:14 Message : Quand un enfant à été éduqué depuis ces premiers jours avec les doctrines des TJ, combien de temps cela va prendre avant qu'il ne réussisse à exercer son esprit critique ?
Auteur : Chrétien Date : 03 mars15, 20:27 Message : Assister à toutes les réunions de la semaine, plus la prédication, plus la préparation aux réunions et l'étude familiale, plus l'étude de l'enfant, vous ne pensez pas que, pour un enfant, ce n'est pas de l'endoctrinement ?
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 03 mars15, 20:38 Message :
Ptitech a écrit :Quand un enfant à été éduqué depuis ces premiers jours avec les doctrines des TJ, combien de temps cela va prendre avant qu'il ne réussisse à exercer son esprit critique ?
Ouais euh... sauf que le sujet parle de violence psychologique donc bon... parler de violence psy quand le "sujet" (pardonnez le jargon médical) est pleinement consentant et n'offre aucune résistance, c'est plutôt moyen bof.
En droit, il me semble qu'on appelle ça un abus de confiance à la place et je suis même pas sûr que ça s'applique à ce genre de cas de figure.
Auteur : Chrétien Date : 03 mars15, 20:48 Message : Ben si tu regardes les images de la société sur Har-maguedon et autres méchants, les enfants, enplus des dizaines d'heures qu'ils font par mois, oui, ca devient de la violence psychologiques.
Par contre, c'est bizarre, personne pour critiquer la vidéo...
Chrétien a écrit :Assister à toutes les réunions de la semaine, plus la prédication, plus la préparation aux réunions et l'étude familiale, plus l'étude de l'enfant, vous ne pensez pas que, pour un enfant, ce n'est pas de l'endoctrinement ?
Surtout si on lui dit que s'il ne fait pas tout cela, il va mourir à Harmaguédon et que ses yeux seront dévorés par les corbeaux comme les 7.5 milliards d'humains....
Belle préparation mentale à l'acceptation d'un génocide...
Auteur : philippe83 Date : 04 mars15, 02:50 Message : En tant que parents que pensez-vous du Deut 6 :7 et 31:12?
Auteur : Ptitech Date : 04 mars15, 04:02 Message :
Kerridween a écrit :
Ouais euh... sauf que le sujet parle de violence psychologique donc bon... parler de violence psy quand le "sujet" (pardonnez le jargon médical) est pleinement consentant et n'offre aucune résistance, c'est plutôt moyen bof.
En droit, il me semble qu'on appelle ça un abus de confiance à la place et je suis même pas sûr que ça s'applique à ce genre de cas de figure.
Oui je suis d'accord avec toi, le terme violence psychologique n'est pas approprié.
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 04 mars15, 06:06 Message :
Chrétien a écrit :Ben si tu regardes les images de la société sur Har-maguedon et autres méchants, les enfants, enplus des dizaines d'heures qu'ils font par mois, oui, ca devient de la violence psychologiques.
Dans ce cas, je parlerais plus du ressenti que nous éprouvons, nous, face au procédé à laquelle on assiste. Par exemple, de ton point de vue, t'y vois de la "violence", là où moi, par contre, je n'en vois pas. C'est pas pire que d'envoyer son gamin 4-6 ou 8h par jour à l'école sans parler des devoirs à la maison.
Maintenant, par contre, dans l'analyse pragmatique et scientifique du phénomène, on va commencer à isoler des "spécimens" (oui, encore le jargon, pardon). Et là, de s'apercevoir que pour une même finalité, on a deux processus, au moins. L'un qui sera sain et un autre où là, on peut résolument parler de "violence". Exemple-type. "Si tu viens pas à la réunion avec nous alors tu ne vivras pas avec papa/maman dans le paradis parce que Dieu t'aura détruit". Ça parait pas, dit comme ça, mais pour le gamin psychologiquement , ça peut être très violent. Et si cette phrase est répétitive alors d'une certaine façon, on peut dire que les parents font usage de pressions psychologiques sur leurs enfants.
Est-ce ce que demande de faire la Watchtower? Alors il est plus que probable que vous allez me sortir plein de preuves écrites qu'il sera très difficile de contester, cependant je vous renverrais à l'esprit qui se cache derrière les écrits que vous me citerez car dans le cas qui nous intéresse, c'est précisément la perception que le lecteur aura eu qui va influencer ce qu'il va faire derrière dans la pratique.
Pour revenir sur le sujet. On "martyrise" tous nos enfants. Sans exception quasiment. Le terme est fort, j'en conviens, alors je vais tenter de vous l'expliquer - d'après ma perception et mon rapport avec le vocabulaire - pour atténuer au mieux votre ressenti. Connaissez-vous vos enfants? Bien sûr que oui mais "savez"-vous vos enfants? Et là je pense que non car l'erreur fréquente que l'on fait tous, c'est de "gérer" nos enfants pour ce que nous aimerions qu'ils soient - notamment en accord avec les espérances que l'on a fondé pour/sur eux avant leur naissance - plutôt que de le faire pour ce qu'ils sont. C'est-à-dire, au fond d'eux-même, leur personnalité, leur façon de raisonner, de percevoir, de ressentir, d'analyser, d'aimer ou de haïr, etc, que j'appelle, à défaut d'autre chose, l'existentialisme de l'individu.
Le "Moi Intérieur"... d'une part le vôtre et ensuite celui de votre enfant. Une fois que vous connaissez le "Moi Intérieur" de votre enfant, vous avez là toutes les clés pour soit l'anéantir, soit le construire et absolument personne d'autre que vous ne serez capable de faire ça aussi bien. Ben oui, c'est la chair de votre chair et le sang de votre sang et rappelez-vous que ceux qui vous ont manipulé ou endoctriné ou à l'inverse éduqué et enseigné efficacement n'ont pu le faire qu'à la seule condition de vous "savoir" et non pas de vous "connaître".
Les enfants, c'est toujours délicat d'en parler parce que selon le point de vue général, on les considéra toujours comme des êtres fragiles, sensibles et vulnérables. En réalité, dès l'instant où vous "savez" votre enfant, vous vous rendez compte, qu'en fait, il est bien plus fort qu'on ne le pense et peut-être même bien plus fort que vous, parents.
Est-il plus pragmatique et cérébral ou au contraire plus émotionnel et sensible? Une fois que vous avez dégagé ça, il convient d'adapter le discours en conséquence lors de son éducation pour en optimiser l'efficacité sinon, oui, en effet, on peut parler d'endoctrinement et de violences psychologiques puisque techniquement... ben ce sera le cas.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 04 mars15, 06:21 Message : La violence psychologique, elle n'est pas dans l'apprentissage. Elle arrive quand l'enfant ne veut plus aller aux réunions, quand pour une raison ou une autre il se désolidarise de ses parents. Il y a des parents qui, au lieu de laisser à l'enfant sa liberté de choix, veulent les forcer. Forcer à aller aux réunions, forcer à les accompagner à la prédication. Ca devient un chantage affectif. C'est encore pire quand c'est un homme qui a des responsabilités et qui ne veut pas perdre ses privilèges. L'enfant doit filer droit ! C'est là qu'est la violence psychologique.
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 04 mars15, 06:39 Message :
MonstreLePuissant a écrit :La violence psychologique, elle n'est pas dans l'apprentissage. Elle arrive quand l'enfant ne veut plus aller aux réunions, quand pour une raison ou une autre il se désolidarise de ses parents. Il y a des parents qui, au lieu de laisser à l'enfant sa liberté de choix, veulent les forcer. Forcer à aller aux réunions, forcer à les accompagner à la prédication. Ca devient un chantage affectif. C'est encore pire quand c'est un homme qui a des responsabilités et qui ne veut pas perdre ses privilèges. L'enfant doit filer droit ! C'est là qu'est la violence psychologique.
C'est un point de vue comme un autre. Ce que je lui reproche à ton point de vue, c'est qu'il n'est pas assez générique mais un peu trop extrême à mon goût donc du coup... Déjà par exemple, tu désolidarises la violence psy de l'apprentissage alors que sans apprentissage, à mon sens, il n'y a pas de violence puisque c'est de cet apprentissage que va dépendre toute la pédagogie derrière et qui sera soit violente soit son contraire ou accessoirement les deux à la fois (si si ça arrive, ça s'appelle 'la carotte et le bâton' dans une même phrase de type 'si... alors...sinon')
Ne le prends pas pour toi personnellement hein, mais j'ai compris une chose, c'est que l'être humain préfère se prendre la tête sur la forme plutôt que le fond. Je pensais que l'idée des débats ici, c'était justement de trouver une solution à un problème grave dont les formes sont diverses et variés en traitant justement du fond. En fait, non. Bon ben tant pis. Alors je me contenterais de mettre mon opinion, les conclusions de mes analyses, de mes travaux de recherches dans leur état à l'instant T du processus et vous en ferez ce que vous voulez.
Voilà.
@+
Auteur : Chrétien Date : 04 mars15, 08:06 Message :
Kerridween a écrit :
Déjà par exemple, tu désolidarises la violence psy de l'apprentissage alors que sans apprentissage, à mon sens, il n'y a pas de violence puisque c'est de cet apprentissage que va dépendre toute la pédagogie derrière et qui sera soit violente soit son contraire ou accessoirement les deux à la fois (si si ça arrive, ça s'appelle 'la carotte et le bâton' dans une même phrase de type 'si... alors')
Va demander au Seigneur de t'apprendre avec violence psychologique...
Auteur : MonstreLePuissant Date : 04 mars15, 08:15 Message :
Kerridween a écrit :C'est un point de vue comme un autre. Ce que je lui reproche à ton point de vue, c'est qu'il n'est pas assez générique mais un peu trop extrême à mon goût donc du coup... Déjà par exemple, tu désolidarises la violence psy de l'apprentissage alors que sans apprentissage, à mon sens, il n'y a pas de violence puisque c'est de cet apprentissage que va dépendre toute la pédagogie derrière et qui sera soit violente soit son contraire ou accessoirement les deux à la fois (si si ça arrive, ça s'appelle 'la carotte et le bâton' dans une même phrase de type 'si... alors')
Je n'ai pas connaissance que l'apprentissage chez les TJ était source de violences psychologiques. Si tu crois qu'ils accrochent leurs enfants au dessus de charbons ardents pour leur faire apprendre par coeur la Tour de Garde, je t'assure que ça ne se passe pas comme ça.
En revanche, je sais ce que c'est quand l'enfant ne veut plus aller aux réunions, ou étudier. Ca tourne parfois à la punition ou au chantage affectif, quand ce n'est pas la culpabilisation.
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 04 mars15, 08:16 Message :
Chrétien a écrit :Va demander au Seigneur de t'apprendre avec violence psychologique...
Ben c'est ce qu'Il fait
"Si tu écoutes ma Parole alors tu vis, sinon tu meurs". Si ça c'est pas violent
P.S Par contre merci, dans mon truc de bâton-carotte, j'ai oublié le "sinon"
@MonstreLePuissant: Ben le voilà le procédé de 'violences psychologiques' dans l'apprentissage. Le chantage affectif, la culpabilisation, la punition disproportionnée. J'en connais qui sortent, l'air de rien, à leurs enfants "si tu viens pas aux réunions, tu vivras pas éternellement avec papa/maman dans le paradis. C'est ça que tu veux?" Ben là, tu m'excuses mais si le gamin est pas du genre pragmatique, psychologiquement, ça va être une torture. Alors il va cacher et suivre. Partant de là, non seulement tu as la violence psy mais tu as aussi, l'endoctrinement qui va pas tarder à suivre derrière.
Auteur : Chrétien Date : 04 mars15, 08:47 Message :
Kerridween a écrit :
Ben c'est ce qu'Il fait
"Si tu écoutes ma Parole alors tu vis, sinon tu meurs". Si ça c'est pas violent
Ca, c'est l'interprétation humaine, moi j'ai autre chose :
Luc 15:4-7: "Quel homme d’entre vous avec cent brebis, en perdant l’une d’elles, ne laissera pas les quatre-vingt-dix-neuf dans le désert pour aller après celle qui est perdue jusqu’à ce qu’il la trouve ? 5 Et quand il l’a trouvée, il la met sur ses épaules et se réjouit. 6 Et quand il revient chez lui, il convoque ses amis et ses voisins pour leur dire : ‘ Réjouissez-vous avec moi, parce que j’ai trouvé ma brebis qui était perdue. ’ 7 Je vous dis que c’est ainsi qu’il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de repentance."
Auteur : Luxus Date : 04 mars15, 09:09 Message :
MonstreLePuissant a écrit :En revanche, je sais ce que c'est quand l'enfant ne veut plus aller aux réunions, ou étudier. Ca tourne parfois à la punition ou au chantage affectif, quand ce n'est pas la culpabilisation.
Exactement ! C'est vraiment malheureux ce genre de méthodes ! À partir d'un certain âge l'enfant à le droit de décider ce qu'il veut suivre ou pas, et l'inciter à assister aux réunions par des "menaces" à peine cachées c'est malsain. Mais bon faut dire que ce n'est pas par méchanceté que ceux qui le font, le font.
Auteur : Chrétien Date : 04 mars15, 09:14 Message :
Luxus a écrit :
Mais bon faut dire que ce n'est pas par méchanceté que ceux qui le font, le font.
Tout à fait, ils le font parce qu'ils pensent faire bien... mais le résultat et les conséquences peuvent parfois être graves...
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 04 mars15, 09:33 Message :
Chrétien a écrit :Ca, c'est l'interprétation humaine, moi j'ai autre chose :
Luc 15:4-7: "Quel homme d’entre vous avec cent brebis, en perdant l’une d’elles, ne laissera pas les quatre-vingt-dix-neuf dans le désert pour aller après celle qui est perdue jusqu’à ce qu’il la trouve ? 5 Et quand il l’a trouvée, il la met sur ses épaules et se réjouit. 6 Et quand il revient chez lui, il convoque ses amis et ses voisins pour leur dire : ‘ Réjouissez-vous avec moi, parce que j’ai trouvé ma brebis qui était perdue. ’ 7 Je vous dis que c’est ainsi qu’il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de repentance."
Euh... Comment dire? Tu as simplement bibliquement démontré ce que j'ai dit. Si la brebis ne s'était pas laissée attraper à un moment donné, elle aurait continué à se sauver et serait morte au final. Bon, c'est pas très clair comme ça, alors on va le formuler autrement, si l'homme pêcheur ('brebis égarée') n'avait pas décidé d'écouter ('quand il l’a trouvée') et de se repentir ('il la met sur ses épaules') alors elle serait morte => 'si tu écoutes alors tu as la vie sinon tu meurs'.
Les 99 autres brebis, elles, elles ont écoutées, elles sont restées sages ('quatre-vingt-dix-neuf justes') et ne se sont pas égarées donc elles vivent. Pas besoin de s'en soucier alors ('pas besoin de repentance').
Enfin bref, je pense que quelque part, il y a une partie de ton esprit qui a comprit ce que je voulais dire pendant que l'autre cherchait à atténuer l'impact émotionnel de mon affirmation très pragmatique. C'est l'essentiel.
Auteur : Chrétien Date : 04 mars15, 20:13 Message : Ben, où tu vois de la violence psychologique ? Moi, je n'y vois que de l'amour de Dieu qui a sacrifié son Fils unique pour donner le don gratuit du salut... Il n'exige même rien en retour... Seulement d'voir foi en Lui...
Le fait que tu dises que l'apprentissage de Dieu est de la violence psychologique, c'est parce que tu gardes encore en mémoire tout ce que l'interprétation humaine t'a fait subir.
"Si on veut plaire à Jéhovah, il faut faire cà ! " Si nous faisons cela, nous serons sauvés!"... Tout cela n'est que de l'interprétation humaine. C'est ce que j'appelle du chantage affectif.
Auteur : philippe83 Date : 04 mars15, 21:53 Message : Vous qui êtes parents que pensez-vous de Deut 6:7 et 31:12?
MonstreLePuissant a écrit :[
Je n'ai pas connaissance que l'apprentissage chez les TJ était source de violences psychologiques. Si tu crois qu'ils accrochent leurs enfants au dessus de charbons ardents pour leur faire apprendre par coeur la Tour de Garde, je t'assure que ça ne se passe pas comme ça.
En revanche, je sais ce que c'est quand l'enfant ne veut plus aller aux réunions, ou étudier. Ca tourne parfois à la punition ou au chantage affectif, quand ce n'est pas la culpabilisation.
Oui c'est relativement subtil, progressif et sur un long terme. Effectivement j'ai jamais connu de parents "torturés" leurs enfants pour qu'ils aillent aux réunions. Par contre des discours "si tu vas pas aux réunions, et ne sort pas en prédic, tu sera détruit à Harmaguédon et ne sera plus avec Papa et Maman", on en entend assez souvent. Même du pupitre, aux réunions et aux assemblées pour les adultes d'ailleurs !
Ceci dit, il y a un autre problème qui est strictement logistique. Si l'enfant ne veut plus aller aux réunions, et en fonction de l'âge de l'enfant, les parents ne peuvent pas non plus le laisser chez eux seul, sans surveillance.
Auteur : Chrétien Date : 05 mars15, 00:49 Message :
Sibbekaï Houshatite a écrit :
Oui c'est relativement subtil, progressif et sur un long terme. Effectivement j'ai jamais connu de parents "torturés" leurs enfants pour qu'ils aillent aux réunions. Par contre des discours "si tu vas pas aux réunions, et ne sort pas en prédic, tu sera détruit à Harmaguédon et ne sera plus avec Papa et Maman", on en entend assez souvent. Même du pupitre, aux réunions et aux assemblées pour les adultes d'ailleurs !
Ceci dit, il y a un autre problème qui est strictement logistique. Si l'enfant ne veut plus aller aux réunions, et en fonction de l'âge de l'enfant, les parents ne peuvent pas non plus le laisser chez eux seul, sans surveillance.
Dans ce cas, l'enfant vient en lui expliquant clairement qu'on ne peut pas le laisser seul à la maison (rien que la peur de rester seul, l'enfant viendra avec ses parents...
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 05 mars15, 01:58 Message :
Chrétien a écrit :Ben, où tu vois de la violence psychologique ? Moi, je n'y vois que de l'amour de Dieu qui a sacrifié son Fils unique pour donner le don gratuit du salut... Il n'exige même rien en retour... Seulement d'voir foi en Lui...
Le fait que tu dises que l'apprentissage de Dieu est de la violence psychologique, c'est parce que tu gardes encore en mémoire tout ce que l'interprétation humaine t'a fait subir.
"Si on veut plaire à Jéhovah, il faut faire cà ! " Si nous faisons cela, nous serons sauvés!"... Tout cela n'est que de l'interprétation humaine. C'est ce que j'appelle du chantage affectif.
Non, enlèves-toi ça de la tête, les lobotomisés TJ, ce sont toutes les victimes avec lesquelles tu traînes et qui continuent d'entretenir leur mal-être en se passant en boucle leur histoire au lieu d'aller de l'avant. Clairement.
Déjà un père qui sacrifie son enfant, non non c'est pas violent. Ben non voyons, ça se fait tous les jours partout dans le monde. Job aussi, il a appris dans la douceur lui, pas de problème. Pour te dire, tout du long de son récit il est persuadé que c'est Dieu qui le met à l'épreuve. Mais c'était pas violent, c'était de l'amour de la part de Dieu de laisser le Diable s'acharner sur lui. Ben voyons.
"J’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction ; et tu dois choisir la vie, afin que tu restes en vie, toi et ta descendance, en aimant Jéhovah ton Dieu, en écoutant sa voix et en t’attachant à lui ; car il est ta vie. » (Deutéronome 30:19, 20)"
C'est pas du chantage ça non plus. Non non du tout. En fait, le truc c'est que tout le monde sait que c'est psychologiquement violent d'être chrétien. La preuve, les gens détournent volontairement les écrits en disant qu'il suffit juste de croire pour être sauvé alors que TOUTE la Bible dit le contraire.
Auteur : Anonymous Date : 05 mars15, 02:00 Message :Une deuxième fois
Je vous présente ces pauvres petits enfants TJ traumatisés...
Horrible, atroce, insoutenable. Mais que fait la police. J'suis MDRire
.
Auteur : philippe83 Date : 05 mars15, 02:18 Message : Pour la troisième fois...Vous qui êtes parents que pensez-vous du Deutéronome 6:7 et 31:12?
A+
Auteur : medico Date : 07 mars15, 04:47 Message :
philippe83 a écrit :Pour la troisième fois...Vous qui êtes parents que pensez-vous du Deutéronome 6:7 et 31:12?
A+
concernant Deutéronome 6:7 voilà ce que dit la bible annotée.
6. Sous l’empire de ce sentiment, l’Israélite sera incessamment préoccupé des commandements divins (v. 6, 8 et 9) et les fera intervenir dans toutes les circonstances de sa vie de famille (v. 7).
Auteur : Chrétien Date : 07 mars15, 05:24 Message :Deutéronome 6:7: "7 il faudra que tu les inculques à ton fils et que tu en parles quand tu seras assis dans ta maison et quand tu marcheras sur la route, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras."
Deutéronome 31:12: "Rassemble le peuple, les hommes, les femmes et les petits, ainsi que ton résident étranger qui est dans tes portes, afin qu’ils écoutent et afin qu’ils apprennent, car ils devront craindre Jéhovah votre Dieu et avoir soin d’appliquer toutes les paroles de cette loi."
La loi de Jéhovah a été donné directement par Dieu aux Israëlites. Ils savaient donc vraiment comment servir Dieu. Mais rien n'indique dans ces versets, comment il les inculquaient...
je ne vois pas le rapport avec le sujet (sans te véxer, mais là, c'est vrai).
Auteur : braque de weimar Date : 09 mars15, 07:28 Message : bonsoir a tous ,
se post est-il sérieux ?
juste pour rire , s'est ça ?
nan , par ce que la ça devient [ATTENTION Censuré dsl]...
que dire de millions de parents qui ne prennent jamais dans leur bras leur enfants pour leur dire "je t'aime' ?
le désastre psychologique comme la...............rien a voir avec la religion !
et les parents alcooliques ? violents ? les enfants placés sous contrôle de l'aide a l enfance , qui les laisse complétement a la dérive ?
enfin , bref , je disais , se post n est pas sérieux du tout , son auteur ne regarde peut etre pas par la fenetre pour voir dans quel état des millions d'enfants en europe se trouve...................que dire de l'état psychologique des enfants grecs par les temps qui courent ?
l'apotre paul nous met en garde contre les discutions inutiles , je n'interviendrais plus sur se post.
il est vraiment sérieux ?
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 09 mars15, 07:44 Message :
braque de weimar a écrit :il est vraiment sérieux ?
Non, ce sujet n'a pas pour but de parler de 'la violence psychologique infligée aux enfants' en général mais juste pointer du doigt la façon dont la Watchtower "endoctrinerait' les enfants par le biais de leurs parents
Son auteur préfère s'acharner et discuter sur la forme plutôt que de débattre sur le fond d'un problème de société et c'est bien dommage Tant pis, c'est son choix et c'est mon opinion.
Auteur : Chrétien Date : 09 mars15, 08:01 Message : Ce n'est pas à la religion à éduquer les enfants, mais aux parents...
juste pour rire , s'est ça ?
nan , par ce que la ça devient [ATTENTION Censuré dsl]...
que dire de millions de parents qui ne prennent jamais dans leur bras leur enfants pour leur dire "je t'aime' ?
le désastre psychologique comme la...............rien a voir avec la religion !
et les parents alcooliques ? violents ? les enfants placés sous contrôle de l'aide a l enfance , qui les laisse complétement a la dérive ?
enfin , bref , je disais , se post n est pas sérieux du tout , son auteur ne regarde peut etre pas par la fenetre pour voir dans quel état des millions d'enfants en europe se trouve...................que dire de l'état psychologique des enfants grecs par les temps qui courent ?
l'apotre paul nous met en garde contre les discutions inutiles , je n'interviendrais plus sur se post.
il est vraiment sérieux ?
Oui tu as raison.
C'est vrai. C'est bien pire ailleurs, alors on a de la marge. On peut se permettre d'être médiocre...
Auteur : Chrétien Date : 28 avr.15, 05:15 Message : Voici ce que je viens de lire sur Facebook, c'est hallucinant :
"On vient de m'envoyer copie audio du discours spécial donné le 25 avril dernier. On entend, mais faiblement et avec beaucoup de bruit, c'est assez pénible. Quelqu'un aurait-il une copie audio correcte malgré l'injonction qui y a été faite de n'effectuer aucun enregistrement ?
Pour info, voici le timecode de l'audio qui m'a été transmis :
Durée : environ 3 heures.
00:01:00 Communication : il est explicitement que le partage et la mise à disposition du Discours sont INTERDITS, alors même qu'il s'agit d'un discours public.
00:02:30 présentation
00:05:00 applaudissements
00:05:30 cantique
00:08:45 Prière
00:12:30 But de la visite et de cette réunion "spéciale"
00:15:00 - 00:25:00 Rapport de la Filiale de France
00:25:30-00:57:00 Résumé de la Tour de Garde
1:00:00 - 1:01:00 Offrande et oui pas de quête chez les TJ mais une bonne insistance sur les offrandes
1:01:00 1:32:00 discours "Tout est possible à Dieu" par Patrick Lafranca ( traduis par Frère Pons du Béthel de France)
1:35:00 Discours de Gerrit Lösch: détaillons un peu car il y a une partie assez étrange vers la fin du discours :
>>> 2:20:00 Vise les Enfants : Lösch cite une fillette de 8 ans baptisée et qui aurait lu la Bible déjà 3 fois.
>>> 2:21:00 Lettre d'une fillette de 10 ans Pionnière permanente depuis 4 ans, baptisée à 5 ans !
« Votre situation vous permet-elle d’entrer par une telle porte ? Ceux qui entreprennent le service de pionnier permanent ou auxiliaire, par exemple, consacrent 70 ou 50 heures par mois à la prédication. (Tour de Garde 1er Juin 2004 p. 14-19) »
2:22:00 "Les Parents ne doivent pas rester passif et attendre que l'enfant choisisse"
Conclusion rapide : si on met tout cela bout à bout, l'objectif des parents TJ doit être de faire de leurs enfants des pionniers permanents dès leur plus jeune âge avant même qu'il n'aient l'occasion de prendre conscience de ce qui leur arrive !"
Auteur : Ptitech Date : 28 avr.15, 05:54 Message : Ce qui a été dit a 2:22:00 est honteux.
Auteur : résident temporaire Date : 28 avr.15, 05:58 Message : je constate que ce fil n'a que pour but de salir les TJ; et pour ta gouverne c'est le rôle des parents d'instruire leurs enfants et donc ici dans la loi de Jéhovah mais aussi dans la Volonté de Jéhovah, le Père. Il n'y a donc rien de surprenant à ce que des enfants apprennent à être des prédicateurs. Un chrétien (ce que tu ne dois pas être manifestement malgré ton pseudo) prend fait et cause pour la défense du nom de Dieu, de son royaume et du roi qu'il a établit (Jésus) et il a pour obligation morale de faire connaître la bonne nouvelle. C'est donc normal que les parents instruisent leurs enfants dans ce sens. Le cotnraire relèverait d'une profonde incohérence
Ce ne sont pas les enfants TJ qui vont s'enrôler pour rejoindre l'état islamique (daesh). Donc au lieu de toujours taper sur ceux qui sont pacifiques et cultivent des valeurs qui élèvent l'âme; allez vous occuper de la racaille des banlieux et des islamistes, au moins vous ne passerez plus pour des lâches.
Auteur : Chrétien Date : 28 avr.15, 06:11 Message :
résident temporaire a écrit :je constate que ce fil n'a que pour but de salir les TJ;
Encore et toujours la même récitation...
et pour ta gouverne c'est le rôle des parents d'instruire leurs enfants et donc ici dans la loi de Jéhovah mais aussi dans la Volonté de Jéhovah, le Père. Il n'y a donc rien de surprenant à ce que des enfants apprennent à être des prédicateurs. Un chrétien (ce que tu ne dois pas être manifestement malgré ton pseudo) prend fait et cause pour la défense du nom de Dieu, de son royaume et du roi qu'il a établit (Jésus) et il a pour obligation morale de faire connaître la bonne nouvelle. C'est donc normal que les parents instruisent leurs enfants dans ce sens. Le cotnraire relèverait d'une profonde incohérence
Ce ne sont pas les enfants TJ qui vont s'enrôler pour rejoindre l'état islamique (daesh). Donc au lieu de toujours taper sur ceux qui sont pacifiques et cultivent des valeurs qui élèvent l'âme; allez vous occuper de la racaille des banlieux et des islamistes, au moins vous ne passerez plus pour des lâches.
Je suis d'accord avec toi du fait que c'est au parents (et non au CC) d'éduquer leurs enfants...
Mais de là à ce qu'une gamine de 8 ans soit pionnière permanente... Là, faut quand même aller très loin...
Fait-elle des études bibliques ? Enseigne-t-elle aux autres ?
Et à 30 ans, elle partira de chez les TJ, parce qu'elle aura eu une ouverture d'esprit sur les prophéties bibliques...
Sortez de votre trou, les gens là...et ouvrez les yeux !
Chrétien a écrit :
>>> 2:21:00 Lettre d'une fillette de 10 ans Pionnière permanente depuis 4 ans, baptisée à 5 ans !
« Votre situation vous permet-elle d’entrer par une telle porte ? Ceux qui entreprennent le service de pionnier permanent ou auxiliaire, par exemple, consacrent 70 ou 50 heures par mois à la prédication. (Tour de Garde 1er Juin 2004 p. 14-19) »
2:22:00 "Les Parents ne doivent pas rester passif et attendre que l'enfant choisisse"
Comment elle fait pour passer 50/70 heures par mois en prédic à 10 ans ?
Le Christ disait "laissez les petits enfants venir à moi"...
Les TJ disent "les enfants : baptisés à 5 ans, pionniers permanents à 10 ans, en prédic 70 h par mois, vous êtes trop petits pour choisir, mais pas trop petits pour trimer dans le service, et vous plaignez pas = en Chine à 5 ans les enfants savent monter un Iphone les yeux fermés et en Syrie ou en Irak on leur apprend à égorger des poupées"
Mais tout va bien...
..
Auteur : Chrétien Date : 28 avr.15, 06:22 Message : Pas étonnant qu'il était "conseillé" de ne pas divulguer ce discours...
Auteur : résident temporaire Date : 28 avr.15, 06:23 Message : tu racontes un peu n'importe quoi et en quoi le fait qu'une fillette de 8 ans parle de sa foi autour d'elle parce qu'elle veut que les gens connaissent Jéhovah, son Christ Jésus et ce que signifie le royaume à venir quand la terre se remplit de violence ?
Si son coeur la pousse à cela ? De plus ta réflexion "c'est aux parents mais pas au CC" est simplement bête.. et de plus elle amène un autre débat "celui des parents à éduquer leurs enfants" car tu le contestes en fait quand il s'agit de parents TJ.
et l'autre qui délire grave en disant "Comment elle fait pour passer 50/70 heures par mois en prédic à 10 ans ?"
Auteur : Chrétien Date : 28 avr.15, 06:27 Message :
résident temporaire a écrit :tu racontes un peu n'importe quoi et en quoi le fait qu'une fillette de 8 ans parle de sa foi autour d'elle parce qu'elle veut que les gens connaissent Jéhovah, son Christ Jésus et ce que signifie le royaume à venir quand la terre se remplit de violence ?
50 à 70 heures par mois ??? Et c'est quand qu'elle va à l'école ???
Si son coeur la pousse à cela ?
Et tu crois à la fée clochette ? parce que tu penses qu'une fillette de 8 ans sait ce qu'elle a dans son coeur ?
De plus ta réflexion "c'est aux parents mais pas au CC" est simplement bête.. et de plus elle amène un autre débat "celui des parents à éduquer leurs enfants" car tu le contestes en fait quand il s'agit de parents TJ.
Non, je prétends simplement que c'est le CC qui pousse les parents à dire et à faire ce que les enfants doivent faire...
et l'autre qui délire grave en disant "Comment elle fait pour passer 50/70 heures par mois en prédic à 10 ans ?"
résident temporaire a écrit :tu racontes un peu n'importe quoi et en quoi le fait qu'une fillette de 8 ans parle de sa foi autour d'elle parce qu'elle veut que les gens connaissent Jéhovah, son Christ Jésus et ce que signifie le royaume à venir quand la terre se remplit de violence ?
Si son coeur la pousse à cela ? De plus ta réflexion "c'est aux parents mais pas au CC" est simplement bête.. et de plus elle amène un autre débat "celui des parents à éduquer leurs enfants" car tu le contestes en fait quand il s'agit de parents TJ.
et l'autre qui délire grave en disant "Comment elle fait pour passer 50/70 heures par mois en prédic à 10 ans ?"
Rappel du synopsis :
2:21:00 Lettre d'une fillette de 10 ans Pionnière permanente depuis 4 ans, baptisée à 5 ans !
« Votre situation vous permet-elle d’entrer par une telle porte ? Ceux qui entreprennent le service de pionnier permanent ou auxiliaire, par exemple, consacrent 70 ou 50 heures par mois à la prédication. (Tour de Garde 1er Juin 2004 p. 14-19) »
Pionnier permanent ou auxiliaire = 70 ou 50 h par mois dans la prédication.
et avant on cite une fillette de 10 pionnier permanent.
Très logiquement, "l'autre qui délire" en vient à penser qu'elle passe 70 h par mois en prédic. Non !?
"parle de sa foi autour d'elle" = encore faudrait-il démontrer que 50 ou 70 h de prédic se résume à parler de sa foi autour de soi. Aujourd'hui c'est surtout 50 à 70 h à se ballader en long et large dans le territoire...
"Si son coeur la pousse à cela ?" = bah non, c'est pas son coeur puisque "Les Parents ne doivent pas rester passif et attendre que l'enfant choisisse"
On verra bien ce que cette fillette deviendra dans 10 ans ...
..
résident temporaire a écrit :Ce ne sont pas les enfants TJ qui vont s'enrôler pour rejoindre l'état islamique (daesh).
Auteur : Chrétien Date : 28 avr.15, 06:55 Message : 2 heures et demie par jour de prédication pour une fillette de 10 ans...
Et ce, depuis l'âge de 6 ans !!!
Et c'est nous qui délirons...
Auteur : Sibbekaï Houshatite Date : 29 avr.15, 00:04 Message : Au fait, qu'est-ce qu'il y connait Gerrit Losch à l'éducation des enfants ?
Il en a ? combien ?
Il s'est déjà reveillé la nuit toutes les 3 h pour les bibs ? Il a déjà mis les mains dans la merde pour changer des couches ?
Il a déjà couru aux urgences parce que son gamin s'était blessé et pissait le sang ?
Il a déjà été confronté à des nuits d'angoisses parce que son gamin avait 40° et que SOS Médecin ne pouvait pas venir avant 3 h d'attente ?
Il sait quoi répondre à un gamin qui "avoue" qu'il va se faire démonter la tête par un p'tit con à la prochain récré s'il ne ramène pas 10 € ?
Qu'est-ce qu'il y connait entre son fauteuil en cuir au CC et son appartement dans un hotel particulier de NY ?
[modéré]
Matthieu 18.2 Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d'eux,
...
18.10 Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits ; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux.
Chrétien a écrit :2 heures et demie par jour de prédication pour une fillette de 10 ans...
Et ce, depuis l'âge de 6 ans !!!
Et c'est nous qui délirons...
2h etr demi, c'est un chiffre purement extrapolé; de plus cette fillette prêche probablement avec ses parents, tu connais sa situation ? non donc l'intutilé du sujet est simplement est suggestif et diffamatoire. " La violence psychologique infligée aux enfants." puisque il ne s'agit que des enfants TJ dont on parle ici...
Auteur : Luxus Date : 29 avr.15, 03:31 Message : Si elle est pionnière depuis l'âge de 6 ans, ses parents doivent être pionnier parce qu'un mineur doit obligatoirement prêcher avec ses parents.
Qui cet enfant de 6 ans enseignera ? Que prêche-t-elle ? Peut-on dire qu'elle est vraiment convaincu de ce qu'elle dit ? Quand on a 6 ans en général, ce sont les parents qui donnent un tract à leurs enfants pour qu'ils le présentent. Enfin c'est à chacun de savoir ce qui est bon pour leur enfant, mais une chose est sûr, je n'aurais jamais permis à mon enfant d'être pionnier à 6ans. Plus tard, y'a pas de problème mais 6 ans, ou même 10 ans c'est bien trop tôt de mon point de vue.
Comme l'a dit Chrétien, comment se déroule sa scolarité. C'est assez inquietant je trouve. Mais bon, c'est chacun qui voit midi à sa porte.
Auteur : résident temporaire Date : 29 avr.15, 03:43 Message : Luxus ce genre de spéculation ne mène à rien sinon à induire que les TJ seraient esclavagistes et des gens qui exploiteraient leurs enfants; Chrétien ne sait rien de la vie de cette fillette et vous vous se permettez de parler en mal de choses qu'ilsd ignorent. et que j'ignore et que toi aussi tu ignores; alors contentez-vous de parler de choses que vous connaissez vraiment. De plus ce n'est pas une généralité chez les TJ cet exemple.
Auteur : philippe83 Date : 29 avr.15, 03:53 Message : Et quel âge avait Samuel lorsqu'il fût confié au grand prêtre Elie( 1 Samuel 1:24-28)? Et quel âge il avait lorsqu'il dormait dans la cour du tabernacle à l'époque du grand prêtre Elie(1Samuel 3)? Ah j'allais oublié """"""A l'âge de 5 ans savait-il ce qu'il avait dans son coeur"""""?
Les parents de Samuel n'étaient même pas avec lui! Ils ne le voyaient qu'une fois l'an!(1Samuel 2:18,19).
Allez-vous dire que les parents de Samuel étaient irresponsables, "allaient trop loin" ??? ""Ouvrez lez yeux"""
Surprenant que 1 Samuel """divulgue""cette histoire biblique
Ses parents """déliraient""?
Je pense qu'en plus accuser cette jeune fille et donc ses parents de la sorte alors que vous ne connaissez rien à leur histoire familiale et vraiment une honte.
Après avoir lu de telles propos de votre part je pense que ma présence sur ce forum n'a plus sa raison d'être. En tous cas il est clair qu'à partir de maintenant je ne discuterai plus avec de telles accusateurs patentés.
Auteur : Luxus Date : 29 avr.15, 04:18 Message :
résident temporaire a écrit :Luxus ce genre de spéculation ne mène à rien sinon à induire que les TJ seraient esclavagistes et des gens qui exploiteraient leurs enfants; Chrétien ne sait rien de la vie de cette fillette et vous vous se permettez de parler en mal de choses qu'ilsd ignorent. et que j'ignore et que toi aussi tu ignores; alors contentez-vous de parler de choses que vous connaissez vraiment. De plus ce n'est pas une généralité chez les TJ cet exemple.
Oui tout à fait, on ignore leur vie tu as raison. Mais j'ai simplement dit que de MON point de vue, JE trouve que c'est trop tôt pour être pionnier. J'ai tout de même encore le droit d'émettre une opinion sur quelque chose, et ça reste mon opinion. Je n'ai rien dit de mal.
_______________________________
Philippe a écrit :Après avoir lu de telles propos de votre part je pense que ma présence sur ce forum n'a plus sa raison d'être. En tous cas il est clair qu'à partir de maintenant je ne discuterai plus avec de telles accusateurs patentés.
Accusateurs de quoi ? On a plus le droit d'avoir une opinion ? J'ai dit que JE trouve que c'est trop tôt. JE = MOI = Opinion PERSONNELLE ! On a le droit d'avoir une opinion et donc j'ai le droit d'estimer qu'une fillette de 6 ans pionnière permanente n'est pas un choix judicieux A MES YEUX. Ça n'engage que moi et moi seul.
résident temporaire a écrit :Luxus ce genre de spéculation ne mène à rien sinon à induire que les TJ seraient esclavagistes et des gens qui exploiteraient leurs enfants; Chrétien ne sait rien de la vie de cette fillette et vous vous se permettez de parler en mal de choses qu'ilsd ignorent. et que j'ignore et que toi aussi tu ignores; alors contentez-vous de parler de choses que vous connaissez vraiment. De plus ce n'est pas une généralité chez les TJ cet exemple.
Et Gerrit Losch, il l'a connait la vie de cette jeune fille ?
C'est lui qui la cite, et en fait un article promotionnel.
Si c'est pas une généralité, pourquoi la citer ? [modéré]
La réalité, c'est que cet exemple est foireux et est en train de vous exploser en plein vol. Vous vous rendez compte vous-même de l'absurdité des comparaisons de vos super grand-frères du CC.
..
Auteur : Chrétien Date : 29 avr.15, 07:08 Message : A mon époque, être pionnier permanent était une chose sérieuse. je l'ai été pendant quelques temps. il a fallu plusieurs réunions (après les assemblées et aussi avec le surveillant de circonscription) pour que je me décide... Et encore, il a fallu l'accord des anciens...
J'avais 22 ans...
6 ans, on sait quoi de la vie ? Si vraiment, elle prêche avec ses parents, en quoi consiste ce titre de pionnier permanent ?
Chrétien a écrit :J'ai vraiment du mal à comprendre là...
C'est pour culpabiliser les adultes, qui seraient vraiment trop nuls de ne pas arriver à prendre le service de pionniers si une jeune fille de 10 ans y arrive.
Gerrit Losch a encore parler pour ne rien dire.
Facile pour lui, vu qu'il doit pas beaucoup precher ! et qu'il est nourri, logé, blanchi gratis.
Est-ce qu'il a déjà travaillé dans le "privé" ?
Qu'est-ce qu'il y connait à la vie "normale" ?
..
Auteur : Estrabolio Date : 30 avr.15, 00:37 Message : Ce cas a été rapporté parce qu'il est exceptionnel, donc hors norme.
Désolé mais vous jugez selon votre norme !
Eh oui un enfant de 5 ans peut être assez mûr et oui, un enfant de 5 ans peut avoir des idéaux et vouloir agir !
Mes premiers souvenirs remontent à l'âge de 8 mois, à 3 ans je participais aux conversations des adultes et j'avais déjà un champ lexical plus étendu que la plupart des adultes, à 4 je lisais etc.
C'est comme ça, il y a les gens normaux et ceux qui ne le sont pas ! Une des particularités des gens comme nous c'est d'être plus sensible et de prendre les choses très à coeur donc, pour moi, c'est tout à fait logique que cette petite fille vive à fond sa foi.
Enfin, pour ceux qui diront "elle n'a pas d'enfance" sachez que pour des personnes comme nous, le fait de jouer ou de ne rien faire est une véritable torture.
Alors parler de violence psychologique, c'est au contraire lui imposer une vie "normale" qui serait pour elle une violence psychologique !
Mais bon, je sais que de toute façon cela ne sert à rien d'expliquer tout ça puisqu'au final, c'est la majorité qui a toujours raison et qui cherche à imposer sa norme aux autres. Cette violence psychologique, cela fait 47 ans que je la subis.....
Le jour où vous comprendrez que l'amour du Christ c'est chercher à comprendre l'autre et accepter ses différences.......
Auteur : Chrétien Date : 30 avr.15, 01:35 Message :
Estrabolio a écrit :
Eh oui un enfant de 5 ans peut être assez mûr et oui, un enfant de 5 ans peut avoir des idéaux et vouloir agir !
Auteur : Estrabolio Date : 30 avr.15, 02:39 Message : Qu'est-ce que je disais, même pas faire l'effort de chercher à comprendre une seule seconde, aussitôt c'est .
Pour mes 6 ans, je jouais ma première pièce de théâtre un rôle d'adulte avec des adultes et non seulement je connaissais mon rôle mais celui des autres
A 10 ans, je décidais de faire ma première pétition etc.
Vous décidez du haut de votre petite norme ce qui est possible ou impossible de faire parce que vous êtes enfermés dans vos clichés !
Et tu parles de dignité Franck ? Mais la dignité des gens comme nous, tu en fais quoi ?
On décide pour nous de ce qu'il faut faire ou ne pas faire et on nous impose sans cesse une norme qui n'est pas la notre.
Alors moi je suis heureux si cette petite fille, on la laisse agir comme bon lui semble plutôt que de lui dire "ce n'est pas de ton âge", "tu as le temps pour ça" et autres poncifs du genre qui sont peut être adaptés au plus grand nombre mais pas à tous.
Auteur : Ptitech Date : 30 avr.15, 02:42 Message : Mais COMMENT cette petite fille pourrait agir selon sa propre volonté en ayant eu un seul son de cloche ? C'est comme si lors d'un procès on laissait la parole qu'à un seul parti. Ca n'a pas de sens ! Le résultat n'en sera que biaisé !
Tant mieux pour toi si tu étais précoce Estrabolio seulement je ne pense pas que ce soit le cas de la majorité des jeunes enfants TJ.
Auteur : Estrabolio Date : 30 avr.15, 02:49 Message : Bonjour Ptitech,
Encore une fois, qu'est ce que vous en savez ? Qu'est ce que vous connaissez du vécu de cette petite fille ?
Et tant bien même, combien d'adultes suivent une norme sans avoir cherché un autre son de cloche ? Combien mènent leur petite vie selon les critères qu'on leur a donnés dans leur enfance sans se poser de questions ?
Mes voisins agriculteurs, ils sont en conventionnel parce qu'ils ont été au lycée agricole où on leur a montré un mode d'agriculture et ils ne sortent pas de là et des cas comme ça, il y en a des milliards.
Luxus a écrit :
Oui tout à fait, on ignore leur vie tu as raison. Mais j'ai simplement dit que de MON point de vue, JE trouve que c'est trop tôt pour être pionnier. J'ai tout de même encore le droit d'émettre une opinion sur quelque chose, et ça reste mon opinion. Je n'ai rien dit de mal..
Tu aimes alimenter la controverse en prenant très souvent le point de vue des ex-TJ, effectivement ça n'engage que toi devant Jéhovah.
Auteur : Chrétien Date : 30 avr.15, 03:10 Message :
Estrabolio a écrit :Qu'est-ce que je disais, même pas faire l'effort de chercher à comprendre une seule seconde, aussitôt c'est .
Pour mes 6 ans, je jouais ma première pièce de théâtre un rôle d'adulte avec des adultes et non seulement je connaissais mon rôle mais celui des autres
A 10 ans, je décidais de faire ma première pétition etc.
Vous décidez du haut de votre petite norme ce qui est possible ou impossible de faire parce que vous êtes enfermés dans vos clichés !
Et tu parles de dignité Franck ? Mais la dignité des gens comme nous, tu en fais quoi ?
On décide pour nous de ce qu'il faut faire ou ne pas faire et on nous impose sans cesse une norme qui n'est pas la notre.
Alors moi je suis heureux si cette petite fille, on la laisse agir comme bon lui semble plutôt que de lui dire "ce n'est pas de ton âge", "tu as le temps pour ça" et autres poncifs du genre qui sont peut être adaptés au plus grand nombre mais pas à tous.
Alors, Estrabolio, à quoi ca sert de mentionner ce genre de fait si c'est exceptionnel ???
Pionnier permanent à 6 ans, c'est du n'importe quoi c'est tout... C'est comme si on disait à un enfant de 13 ans s'il voulait être ancien...
Ne me dis pas qu'à 6 ans, on arrive à comprendre la responsabilité qui incombe à un pionnier permanent...
1°) Comment une petite fille de 6 ans peut-elle enseigner en prédication ?
2°) Comment une petite fille de 6 ans peut-elle donner des conseils sur la vie ?
Auteur : Luxus Date : 30 avr.15, 03:12 Message : Quand les TJ ont raison je suis le premier à le dire mais là ça n'a aucun rapport avec les TJ et ce n'est pas une histoire non plus de prendre pour des ex-TJ. Il est question d'opinion sur le fait qu'un enfant de 6 ans soit pionnière. J'ai donné mon point de vue, et chacun est libre de penser différemment.
Auteur : résident temporaire Date : 30 avr.15, 03:14 Message : Et toi bien sûr tu es juger pour dire quand ils ont raison et quand ils ont tort.. qui t'a établit comme juge sur les TJ Luxus ? Pas Dieu ni son Christ que je sache....
Auteur : Chrétien Date : 30 avr.15, 03:20 Message :
résident temporaire a écrit :Et toi bien sûr tu es juger pour dire quand ils ont raison et quand ils ont tort.. qui t'a établit comme juge sur les TJ Luxus ? Pas Dieu ni son Christ que je sache....
Déjà, rien qu'en lisant la bible...
Pour ma aprt, je sais ce qu'il va se passer avec Luxus, ca va être comme avec moi. Lorsque l'on commence à ne pas être d'accord, on se fait incendier et juger.
Résident Temporaire, cesse cette façon de faire, et attache toi plutôt à défendre tes croyances sur la base de la Bible...Au lieu de montrer que tu en es incapable en attaquant les autres.
Auteur : Luxus Date : 30 avr.15, 03:24 Message :
résident temporaire a écrit :Et toi bien sûr tu es juger pour dire quand ils ont raison et quand ils ont tort.. qui t'a établit comme juge sur les TJ Luxus ? Pas Dieu ni son Christ que je sache....
Te rends-tu compte à quel point ton argument est absurde ? Chacun se fait son idée sur le bien fondé d'une doctrine. J'ai le droit de penser que les TJ ont tort comme j'ai le droit de penser qu'ils ont raison. C'est grâce à nos capacités de réflexion, et aux arguments bibliques présentés qu'on peut savoir si une doctrine est vrai ou erronée. Dieu n'a pas besoin de m'établir pour ça. Il a donné la Bible et je suis suffisamment intelligent pour savoir si une chose est solidement établie là-dessus ou pas. De plus je n'ai jamais prétendu être juge sur les TJ. J'ai simplement le droit de me forger une opinion.
Auteur : Chrétien Date : 30 avr.15, 03:28 Message : Le libre arbitre, ca vous dit quelque chose ?
Auteur : Ptitech Date : 30 avr.15, 03:37 Message : Le libre arbitre n'existe pas vraiment dans la mesure où tes choix seront, en parti, conditionnés par des facteurs dont tu n'a même pas conscience.
Auteur : Estrabolio Date : 30 avr.15, 03:40 Message : Depuis quand un TJ est là pour donner des conseils sur la vie en prédication ?
Pas besoin de connaître la vie pour étudier la Bible avec quelqu'un !
A ce compte là, moi qui n'ai jamais couché avec personne, qui n'est jamais fumé, été drogué, ivre, pauvre ou au chomage, je ne peux pas faire d'étude de la Bible à quelqu'un parce que je ne connais rien à la vie ?
D'autre part, c'est normal de parler des faits exceptionnels, parce que justement ils sont exceptionnels !
Ce qui quand même navrant c'est que si on vous avait montré un petit pianiste prodige de 6 ans ou une danseuse prodige de 7 ans, vous auriez dit "c'est merveilleux" alors que c'est leurs parents qui les ont placés sur cette voie et qu'ils ont du travailler plusieurs heures par jour pour en arriver là mais évidemment, ce n'est pas pareil.....
Auteur : Chrétien Date : 30 avr.15, 03:45 Message :
Estrabolio a écrit :Depuis quand un TJ est là pour donner des conseils sur la vie en prédication ?
Pas besoin de connaître la vie pour étudier la Bible avec quelqu'un !
A ce compte là, moi qui n'ai jamais couché avec personne, qui n'est jamais fumé, été drogué, ivre, pauvre ou au chomage, je ne peux pas faire d'étude de la Bible à quelqu'un parce que je ne connais rien à la vie ?
D'autre part, c'est normal de parler des faits exceptionnels, parce que justement ils sont exceptionnels !
Ce qui quand même navrant c'est que si on vous avait montré un petit pianiste prodige de 6 ans ou une danseuse prodige de 7 ans, vous auriez dit "c'est merveilleux" alors que c'est leurs parents qui les ont placés sur cette voie et qu'ils ont du travailler plusieurs heures par jour pour en arriver là mais évidemment, ce n'est pas pareil.....
Tu ne comprends pas, Estra...
Lorsque l'on va en prédication, il faut avoir du vécu pour répondre aux personnes avec la Bible. Comment cette petite fait-elle, elle qui n'a aucun vécu ?
Mais nommer une petite fille pionnière permanente à l'âge de 6 ans, c'est du n'importe quoi !!!
Autant lui donner des responsabilités dans la congrégation alors, à ce compte là...
Une petite a besoin de s'épanouir, d'avoir des loisirs et d'être frivole (je parle au sens noble du terme), sinon, elle ne sera jamais équilibrée dans al vie ! C'est psychologique, Estra.
Un cas comme celui-là, même s'il est exceptionnel n'a pas à être mentionné, et je suis certain que des TJ ont été interprellés par ce fait...
Il y a un temps pour tout. C'est même la Bible qui le dit. Et à 6 ans ce n'est certainement pas le temps d'être pionnier.
Auteur : Estrabolio Date : 30 avr.15, 03:58 Message : Bon ben tu n'as absolument rien compris, ce n'est pas grave.... pour moi, m'amuser c'était passer des heures dans la bibliothèque perdu dans les encyclopédies.
C'était étudier les civilisations les unes après les autres, les mythologies, créer des ponts entre culture. Rien ne m'ennuyait plus que de me retrouver avec des gamins de mon âge ou de devoir "m'amuser" !
Bref, c'est un mode à part dont vous reniez l'existence parce que vous ne le connaissez pas..... ce n'est pas grave, j'ai l'habitude. En tout cas, cela me fait du bien de, pour une fois, assumer ce que je suis, je le fais parce que je m'en vais, je parle très rarement de ça.
A part ça Chrétien, partout dans la vie, on parle de ce qui est exceptionnel, de ce qui sort de la norme : il fait plus froid que d'habitude, ce train roule plus vite que les autres, c'est l'homme le plus vieux etc. Ce sont justes des anecdotes qui, lorsqu'elles sont positives font plaisir et agrémentent un discours ou un commentaire.
Tu ne te rends pas compte à quel point ton message est insultant pour moi (car je le prends en pleine poire) c'est comme si tu disais "des gens comme toi, on devrait les cacher, ne pas en parler" comme si on était des monstres dont il faut ignorer l'existence.
C'est vraiment triste d'être aussi intolérant. Au fond, c'est de la xénophobie, vous rejetez celui qui est différent, vous ne voulez même pas savoir qu'il existe.
Je vais vous dire une chose c'est qu'au moins cette petite fille, elle sait que Son père céleste la comprend et cela doit lui faire beaucoup de bien car c'est très important quand on est enfant de se sentir compris par quelqu'un.
Allez, je vous laisse entre vous, l'anormal vous salue bien.
Auteur : Chrétien Date : 30 avr.15, 04:05 Message :
Estrabolio a écrit :Bon ben tu n'as absolument rien compris, ce n'est pas grave.... pour moi, m'amuser c'était passer des heures dans la bibliothèque perdu dans les encyclopédies.
C'était étudier les civilisations les unes après les autres, les mythologies, créer des ponts entre culture. Rien ne m'ennuyait plus que de me retrouver avec des gamins de mon âge ou de devoir "m'amuser" !
Parce que tu crois que la petite de 6 ans a le temps de s'amuser elle ?
Bref, c'est un mode à part dont vous reniez l'existence parce que vous ne le connaissez pas..... ce n'est pas grave, j'ai l'habitude. En tout cas, cela me fait du bien de, pour une fois, assumer ce que je suis, je le fais parce que je m'en vais, je parle très rarement de ça.
Tu donnes ton exemple qui n'a rien à voir avec la petite...
A part ça Chrétien, partout dans la vie, on parle de ce qui est exceptionnel, de ce qui sort de la norme : il fait plus froid que d'habitude, ce train roule plus vite que les autres, c'est l'homme le plus vieux etc. Ce sont justes des anecdotes qui, lorsqu'elles sont positives font plaisir et agrémentent un discours ou un commentaire.
Oui, sauf qu'on s'en sert pas pour donner l'exemple aux autres !!!
Tu ne te rends pas compte à quel point ton message est insultant pour moi (car je le prends en pleine poire) c'est comme si tu disais "des gens comme toi, on devrait les cacher, ne pas en parler" comme si on était des monstres dont il ne faut surtout pas parler.
Oui, si tu le prends comme cela, c'est ton problème Estra. je ne l'ai pas dit dans ce sens...
Pour ma part, comme je te l'ai dit, un enfant de cet âge a besoin de frivolité, d'apprendre, de s'ouvrir l'esprit sur toutes sortes de choses. Vous, vous l'enterrez dans la religion et rien d'autre. la prédication, point barre !
C'est vraiment triste d'être aussi intolérant. Au fond, c'est de la xénophobie, vous rejetez celui qui est différent, vous ne voulez même pas savoir qu'il existe.
De la xénophobie ( et tu te plains qu'on t'insulte ?) ??? Mais dans quel monde tu vis, Estra ???
Il faut d'urgence que tu reviennes sur terre et à la réalité là...
C'est une gamine de 6 ans dont on parle là...
Je vais vous dire une chose c'est qu'au moins cette petite fille, elle sait que Son père céleste la comprend et cela doit lui faire beaucoup de bien car c'est très important quand on est enfant de se sentir compris par quelqu'un.
Allez, je vous laisse entre vous, l'anormal vous salue bien.
La comprendras-tu lorsqu'à 20 ans, elle voudra profiter de la vie et quitter les TJ ? j'en doute...
Si tu me considère comme xénophobe, moi, je te considère comme extrémiste, Estra...
Auteur : Estrabolio Date : 30 avr.15, 04:32 Message : Mais oui xénophobie parce que tu refuses qu'une enfant de 6 ans ne correspondent pas à ta norme !
Encore une fois, tu n'a absolument rien compris, il y a des enfants, comme je l'ai été, qui n'ont pas besoin de s'amuser, qui considèrent ça comme une violence justement !
D'autre part, tu ignores totalement le mode de fonctionnement de certaines personnes ! Le problème de certains comme moi, c'est que notre cerveau tourne en permanence à fond, on fait souvent plusieurs choses en même temps et se focaliser sur quelque chose : un morceau de musique, un texte compliqué, étudier est un moyen de se reposer un peu.
Cette petite fille prend peut être plus de plaisir à prêcher qu'une autre en prendra à jouer avec une console ou je ne sais quoi.
Si elle décide un jour de changer de vie, j'estime que c'est son droit le plus strict et je ne vois absolument rien à redire.
Enfin, je n'ai vu personne considérer ça comme un exemple ! Quand on a le témoignage d'une personne de 86 ans qui prend le baptême ou d'un missionnaire qui refuse les études parce qu'il en a trop on prend ça comme des faits de prédication c'est tout, personne ne s'imagine qu'il va avoir une étude d'une personne de 86 ans ou qu'il va devoir refuser des études.
Estrabolio a écrit :
Eh oui un enfant de 5 ans peut être assez mûr et oui, un enfant de 5 ans peut avoir des idéaux et vouloir agir !
Ce n'est pas ce que dit Gerrit Losch :
"Les Parents ne doivent pas rester passif et attendre que l'enfant choisisse"
et il relie sa phrase à l'exemple de la jeune fille pionnier à 10 ans. Donc elle n'a pas choisi pour des idéaux personnels mais par loyauté et/ou soumission à ses parents (selon Gerrit Losch).
Tenir le raisonnement que la jeune fille a fait ses propres choix pour ses propres idéaux (pourquoi pas après tout !), c'est contre-dire le super fr du CC et de l'EFA, le très grand frère Gerrit Losch.
Ouh, attention on n'est pas loin du péché contre l'Esprit Saint .. ça va finir dans la p'tite salle !
..
Je vous bien souscrire à l'idée qu'un enfant de 5 ou 10 ans sache déjà bien ce qu'il souhaite faire. Alors ça veut dire que Gerrit Losch dit n'importe quoi. Et c'est plutôt normal, il y connait rien !
..
Auteur : Chrétien Date : 30 avr.15, 04:40 Message :
Estrabolio a écrit :Mais oui xénophobie parce que tu refuses qu'une enfant de 6 ans ne correspondent pas à ta norme !
FAUX !
Il est anormal et contraire à toute éthique pour une enfant de 6 ans d'être pionnière permanente ! Et tu le sais...
Outre les conditions requises pour l'être, on l'empêche d'être elle même pour une enfant qui devrait s'épanouir...
Encore une fois, tu n'a absolument rien compris, il y a des enfants, comme je l'ai été, qui n'ont pas besoin de s'amuser, qui considèrent ça comme une violence justement !
C'est toi qui ne comprend rien. Un enfant a besoin d'apprendre sur tout ce qui l'entoure pour devenir un adulte équilibré. La laisser plonger 24/24 dans la religion en fera un adulte irresponsable et fanatique. Elle n'aura plus sa faculté de réflexion personnelle...
D'autre part, tu ignores totalement le mode de fonctionnement de certaines personnes ! Le problème de certains comme moi, c'est que notre cerveau tourne en permanence à fond, on fait souvent plusieurs choses en même temps et se focaliser sur quelque chose : un morceau de musique, un texte compliqué, étudier est un moyen de se reposer un peu.
Mais toi, tu parles de ivers thèmes, divers loisirs, divers domaines... Elle, elle passe son temps dans sa religion !!! si elle ne va pas à l'école, elle prêche !!!
Te rends-tu compte du déséquilibre ?
Cette petite fille prend peut être plus de plaisir à prêcher qu'une autre en prendra à jouer avec une console ou je ne sais quoi.
Je ne nie pas qu'elle prenne du plaisir à la prédication (ce serait terrible pour elle sinon !), mais dans la vie, il y a différentes activités pour une enfant qu'elle accomplir pour un bon apprentissage... Sans cela, elle sera déséquilibrée et ne pourra pas utiliser de l'empathie vis-à-vis des autres !
Si elle décide un jour de changer de vie, j'estime que c'est son droit le plus strict et je ne vois absolument rien à redire.
Tu seras le premier à ne plus vouloir lui parler...
Enfin, je n'ai vu personne considérer ça comme un exemple ! Quand on a le témoignage d'une personne de 86 ans qui prend le baptême ou d'un missionnaire qui refuse les études parce qu'il en a trop on prend ça comme des faits de prédication c'est tout, personne ne s'imagine qu'il va avoir une étude d'une personne de 86 ans ou qu'il va devoir refuser des études.
Alors, tu as mal lu mon post plus haut... Car cet exemple a été donné dans le cadre de l'éducation des enfants par les parents...!
Auteur : Estrabolio Date : 30 avr.15, 05:25 Message :
Sibbekaï Houshatite a écrit :"Les Parents ne doivent pas rester passif et attendre que l'enfant choisisse"
C'est tellement facile de sortir une phrase de son contexte et de lui faire dire n'importe quoi !
Il n'est pas question d'imposer quoi que ce soit mais d'inciter l'enfant à réfléchir à cela, à prendre position le moment venu.
C'est un peu comme apprendre à marcher, les parents n'obligent pas leurs enfants à marcher mais les incitent et les aident à marcher. Tu as des parents qui disent "ils ont le temps, quand ils voudront étudier ou prêcher, on verra". Le frère ne faisait que dire que le devoir des parents étaient d'être actifs donc accompagner leur enfant pour qu'il progresse spirituellement plutôt que d'attendre que ça vienne de lui un peu comme si des parents laissaient leur enfant par terre en se disant "il marchera bien un jour quand il en aura envie".
Tu comprends la différence ? Il ne s'agit pas de choisir à la place de l'enfant
Encore une fois, il y a des enfants qui font 4 ou 5 heures de sport ou de musique par jour, comment font-ils ? Je n'ai jamais entendu dire qu'il s'agissait d'une violence sur ces enfants !
Allons plus loin et prenons des enfants "normaux" aux USA, en enfant "normal" passe 5 heures par jour devant la télé, comment font-ils ?
Alors que cette petite fille passe une partie de son temps libre à prêcher avec ses parents, cela ne me choque pas du tout. Evidemment, elle ne pourra certainement pas faire la moyenne américaine de 5h de télé et 2 h d'ordi par jour mais je suis certain que ça lui laisse du temps pour faire plein d'autres choses.
Auteur : Chrétien Date : 30 avr.15, 05:49 Message : Et de donner l'exemple d'une enfant de 6 ans pionnière permanent...
Auteur : Estrabolio Date : 30 avr.15, 05:59 Message : Eh bien oui parce que beaucoup de parents font comme vous et estiment que leurs enfants sont trop jeunes pour s'intéresser à ceci ou à cela !
Petite chose qui semble vous échapper, c'est qu'elle savait lire avant 5 ans ! Sur ce plan là aussi, ses parents n'ont pas attendu qu'elle ait l'age "normal" et si elle a pu apprendre à lire, c'est qu'elle avait la maturité nécessaire pour le faire.
Si elle a pu prendre le baptême et devenir pionnier permanent c'est qu'elle en avait les capacités.
Auteur : Ptitech Date : 30 avr.15, 06:02 Message : Ça me fait penser à un robot que les parents auraient programmé...
Ps: je ne suis pas sûr que la maturité est quelque chose à voir avec le fait d'apprendre à lire.
Auteur : Luxus Date : 30 avr.15, 06:09 Message : Pour prendre le baptême a-t-on vraiment besoin de capacité ? Je me souviens d'un frère âgé dans ma congrégation qui s'est fait baptisé en croyant que Jésus était le né le 25 décembre en tout cas si au moment de son baptême il savait qu'il n'était pas né le 25 décembre, il a vite repris cette erreur. Mais bon vu qu'il est âgé il devait oublier ce qu'il apprenait.
Auteur : Ptitech Date : 30 avr.15, 06:16 Message : Il faut au moins savoir répondre à la série de questions posées avant de se faire baptiser. Il faut donc un peu de mémoire et un minimum de réflexion.
Auteur : Luxus Date : 30 avr.15, 06:20 Message :
Ptitech a écrit :Il faut au moins savoir répondre à la série de questions posées avant de se faire baptiser. Il faut donc un peu de mémoire et un minimum de réflexion.
Il y a des exceptions. Le frère dont je parle je suis certain qu'il n'a pas pu répondre à toutes les questions du baptême.
Auteur : Chrétien Date : 30 avr.15, 06:22 Message :
Estrabolio a écrit :Eh bien oui parce que beaucoup de parents font comme vous et estiment que leurs enfants sont trop jeunes pour s'intéresser à ceci ou à cela !
Petite chose qui semble vous échapper, c'est qu'elle savait lire avant 5 ans ! Sur ce plan là aussi, ses parents n'ont pas attendu qu'elle ait l'age "normal" et si elle a pu apprendre à lire, c'est qu'elle avait la maturité nécessaire pour le faire.
Si elle a pu prendre le baptême et devenir pionnier permanent c'est qu'elle en avait les capacités.
Moi, j'ai mon fils qui fait du foot et qui possède sa collection de "tout l'univers"...
Ma fille de 17 ans qui fait du piano et qui faisait partie du Conseil Général des jeunes et aime la littérature et ma fille de 4 ans qui adore le dessin...
Tiens, je vais nommer ma petite Présidente d'associations...
Auteur : MonstreLePuissant Date : 30 avr.15, 06:27 Message : Pour des parents TJ, c'est une fierté si leurs enfants deviennent aussi TJ, et un échec dans le cas contraire. En effet, ils ont l'espoir de retrouver leurs proches dans le paradis terrestre. Donc, il n'est pas étonnant que des parents encouragent leurs enfants à prêcher dès leur plus jeune âge. En faire des pionniers, c'est extrême bien sûr, mais quand les parents sont eux mêmes pionniers, ça leur parait normal.
Est ce une bonne chose pour une enfants de 6 ans ? Tant que la prédication n'est pas une activité pénible et dégradante, ça ne doit pas poser problème. Tant que l'enfant ne se sent pas obligé, ça ne doit pas poser de problème. Tant que l'enfant reçoit une éducation normale, équivalente à ce que l'école procure, ça ne doit pas poser de problème. En revanche, il ne serait pas judicieux d'encourager d'autres parents à faire de même.
J'ignore si il y a des statistiques qui permettent de savoir quel taux d'enfants « élevés dans la vérité » le reste à l'âge adulte, mais ce serait intéressant de le savoir.
Auteur : Estrabolio Date : 30 avr.15, 06:28 Message :
Ptitech a écrit :Ça me fait penser à un robot que les parents auraient programmé...
A ce moment là Ptitech, tu peux dire aussi que l'école programme et conditionne les enfants. L'idéal ce serait d'enlever les enfants des Témoins de Jéhovah et de les éduquer selon vos normes, non ?
Tous les parents éduquent leurs enfants selon les valeurs qu'ils ont et du mieux qu'ils peuvent tout simplement.
Par exemple, j'ai eu des copains d'école, ils avaient une orange et une paire de chaussette à Noël (en 77 !) parce que leurs parents ne voulaient pas que leurs enfants soient pourris par le matérialisme, mon cousin par contre était couvert de voitures télécommandées et autre gadgets parce qu'un enfant avait droit à tout et moi, j'avais.....des livres bien entendu
@Chrétien, mauvaise foi habituelle, je vois que je n'ai rien perdu lorsque je ne te lisais pas. Quelle rapport entre être président d'assoc et pionnier ? Rien mais ce n'est pas grave, l'essentiel est de faire une réflexion, avoir le dernier mot.... eh bien tu vas être content, tu vas pouvoir l'avoir, je te laisse répandre ton fiel à ton aise.
Bonne soirée à tous et bonne continuation.
Auteur : Ptitech Date : 30 avr.15, 06:32 Message : C'est sûr les parents essaient d'éduquer leurs enfants en fonction de ce qu'ils leur semblent bon pour ces derniers mais il y a des sujets sur lesquels ils ne devraient pas interférer il s'agit bien évidement de la religion car c'est une affaire personnelle.
L'école enseigne aux enfants différentes disciplines qui ne relèvent pas de choix personnels, au contraire elle donne les clés qui lui permettra de faire ses propres choix.
Auteur : Chrétien Date : 30 avr.15, 06:47 Message :
Estrabolio a écrit :
@Chrétien, mauvaise foi habituelle, je vois que je n'ai rien perdu lorsque je ne te lisais pas. Quelle rapport entre être président d'assoc et pionnier ?
Question de responsabilité...
mais ce n'est pas grave, l'essentiel est de faire une réflexion, avoir le dernier mot....
Non, l'essentiel est de rester équilibré dans tout ce que l'on fait. De dire à une gamine de 10 ans qu'il faut qu'elle fasse 2.5 heures par jour de prédication, en plus de l'école, des réunions, de ses études persos, etc, etc, ce n'est pas équilibré du tout...
eh bien tu vas être content, tu vas pouvoir l'avoir, je te laisse répandre ton fiel à ton aise.
Bonne soirée à tous et bonne continuation.
Je me fous d'avoir le dernier mot, il s'agit d'équilibre, de logique et de bon sens pour le bien être de l'enfant...
Faut pas exagérer tout de même...
Auteur : Estrabolio Date : 30 avr.15, 06:49 Message : Et concrètement Ptitech, ça donne quoi ? Si des parents sont croyants, ils ne doivent jamais faire de prière devant leurs enfants, jamais les amener dans un lieu de culte, jamais répondre aux questions sur ceci ou cela qui pourrait induire l'existence ou la non existence d'un Créateur ?
Tout influence Ptitech, lorsqu'un professeur choisit tel livre, lorsqu'il donne tel livre à lire. Je savais par exemple l'opinion politique de la plupart de mes profs à la façon dont ils avaient de présenter leur matière (en français, géo, histoire)
@Chrétien
Mais qui t'a dit qu'on lui avait dit qu'elle fasse tant d'heures ? Si elle est devenue pionnière permanente, c'est qu'elle faisait déjà des heures.
Tu pars du principe qu'on lui impose une chose, tu n'es même pas capable d'envisager qu'elle est heureuse de faire ça ! Désolé de dire ça, mais ça donne l'impression que tu n'as jamais compris ce qu'était la prédication, le plaisir d'annoncer la bonne nouvelle.
Personne n'a répondu à ma remarque, vu que ces camarades passent en moyenne 5 heures devant la télé, comment font-ils ?
Et pour reprendre l'idée de Ptitech, cela n'a t'il pas d'influence sur leurs décisions ?
Auteur : Ptitech Date : 30 avr.15, 06:55 Message : Évidement que les parents vont pratiquer leurs cultes devant leur(s) enfant(s) et répondre à leurs questions, en revanche ils devraient leurs exposer les différents avis qui existe et leur expliquer qu'ils se feront leur propre avis lorsqu'ils auront acquis suffisamment de connaissance et de maturité.
Auteur : Estrabolio Date : 30 avr.15, 07:20 Message : Dans l'absolu Ptitech, je suis d'accord avec toi, c'est d'ailleurs l'éducation que j'ai reçu mais je comprends que pour des croyants de n'importe quelle religion, ce soit important de communiquer ses valeurs. Par exemple, tu imagines un musulman ou un juif pratiquant laisser manger du porc à son enfant ?
Vraiment pas facile surtout pour des croyants qui estiment que c'est une question de vie ou de mort ce qui est ce que pensent beaucoup.
Le monde qui nous entoure ne peut aussi qu'inciter les parents pratiquants à inculquer les valeurs de leur religion avant que la société n'inculque les siennes !
Parce qu'en matière d'influence, les médias n'y vont pas avec le dos de la cuillère
Bref, je plains sincèrement ceux qui ont des enfants à l'heure actuelle et je leur souhaite bien du courage.
Petite remarque en passant, si les avis du Collège Central avaient tant d'importance pour les Témoins de Jéhovah, il n'y aurait pas autant d'enfants puisqu'il a été dit plusieurs fois depuis les années 80 que ce n'était pas le moment de faire des enfants alors que la fin arrivait.
Porte toi bien Ptitech
Auteur : Chrétien Date : 30 avr.15, 07:28 Message :
Estrabolio a écrit :
@Chrétien
Mais qui t'a dit qu'on lui avait dit qu'elle fasse tant d'heures ? Si elle est devenue pionnière permanente, c'est qu'elle faisait déjà des heures.
Oui, c'est une des conditions requises pour être pionnière permanente.
Tu pars du principe qu'on lui impose une chose, tu n'es même pas capable d'envisager qu'elle est heureuse de faire ça !
Tu peux me montrer où j'ai dis qu'on lui imposait cela ? Je te l'ai dit, heureusement qu'elle est heureuse de faire cela. néanmoins, c'est au mépris de toute éthique sur l'éducation infantile...Et l'enfant, elle, ne s'en rend pas compte...Ce sont aux parents de faire le nécessaire, mais bon, comme ils sont TJ eux aussi, ils sont heureux pour elle. néanmoins, on verra s'ils seront heureux lorsque la petite fille se rendra compte qu'elle a loupé son enfance...
Désolé de dire ça, mais ça donne l'impression que tu n'as jamais compris ce qu'était la prédication, le plaisir d'annoncer la bonne nouvelle.
Tu oubloies que j'ai été pionnier permanent, estra... je sais ce que cela représente. Même si je l'ai fait avec plaisir, il n'empêche que c'est épuisant physiquement parlant et cela nécessite un emploi du temps bien précis (puisqu'il est chargé)...
Personne n'a répondu à ma remarque, vu que ces camarades passent en moyenne 5 heures devant la télé, comment font-ils ?
Et pour reprendre l'idée de Ptitech, cela n'a t'il pas d'influence sur leurs décisions ?
La télé, tu es assis à ne rien faire... Ca n'a rien à voir.
Auteur : Ptitech Date : 30 avr.15, 08:44 Message :
Estrabolio a écrit :Dans l'absolu Ptitech, je suis d'accord avec toi, c'est d'ailleurs l'éducation que j'ai reçu mais je comprends que pour des croyants de n'importe quelle religion, ce soit important de communiquer ses valeurs. Par exemple, tu imagines un musulman ou un juif pratiquant laisser manger du porc à son enfant ?
Vraiment pas facile surtout pour des croyants qui estiment que c'est une question de vie ou de mort ce qui est ce que pensent beaucoup.
Le monde qui nous entoure ne peut aussi qu'inciter les parents pratiquants à inculquer les valeurs de leur religion avant que la société n'inculque les siennes !
Parce qu'en matière d'influence, les médias n'y vont pas avec le dos de la cuillère
Bref, je plains sincèrement ceux qui ont des enfants à l'heure actuelle et je leur souhaite bien du courage.
Petite remarque en passant, si les avis du Collège Central avaient tant d'importance pour les Témoins de Jéhovah, il n'y aurait pas autant d'enfants puisqu'il a été dit plusieurs fois depuis les années 80 que ce n'était pas le moment de faire des enfants alors que la fin arrivait.
Porte toi bien Ptitech
Transmettre des valeurs est une chose. Transmettre des doctrines en est une autre. Des parents peuvent très bien inculquer des valeurs qui dépassent tout cadre religieux (le respect, la tolérance, la philanthropie etc...) et laisser de côté les doctrines pour quand l'enfant sera en mesure de faire ses propres choix. Il faut que les parents réfléchissent sérieusement de qui ils recherchent l'intérêt.