Résultat du test :
Auteur : Tsophar
Date : 06 mars15, 01:19
Message : Voici la référence du site web :
https://sites.google.com/site/destructi ... en607/home Auteur : Chrétien
Date : 06 mars15, 01:36
Message : Merci de ton sujet Tsophar, je te répondrais aujourd'hui ou demain...
Bon, maintenant que j'ai lu les pages de ton lien, je peux dire ceci :
"Il est facile d’en déduire que tout ceci se passa, non pas durant la 19e année de Nabokolassarou, mais durant la 19e année de Nabopollassarou, qui correspond à l’an 607 avant notre ère."
Mais la Bible ne dit pas cela :
Jérémie 32:1,2: "La parole qui vint à Jérémie de la part de Jéhovah, dans la dixième année de Tsidqiya le roi de Juda, c’est-à-dire la dix-huitième année de Neboukadretsar. 2 À cette époque les forces militaires du roi de Babylone assiégeaient Jérusalem"
Auteur : Anonymous
Date : 06 mars15, 02:01
Message : Pour une fois, j'ai pris la peine de lire et il me semble qu'il y a des choses intéressantes. par contre, j'ai pas pris le temps de méditer mais une phrase m'a interpellé, sa théorie contredit la Bible. Dommage qu'il ne dit pas en quoi. Car il faudrait reprendre les versets pour voir si effectivement, il y a oui ou non contradiction.
Sa théorie a comme intérêt de remonter les dates de règnes des rois de juda, puisque la destruction se fait selon lui en 607 sous nabopolassar, ce qui influerait sur les rois contemporains en égypte, assyrie.. au rois de juda.
Auteur : Crisdean
Date : 06 mars15, 04:09
Message : J'ai rien contre l'étude de faits historique, mais le topic est-il au bon endroit ?
Auteur : Tsophar
Date : 06 mars15, 05:37
Message : Peut-être que non, mais où faut-il le placer ? Les TJ nr veulent plus de moi.
Auteur : Anonymous
Date : 06 mars15, 06:36
Message : Archéologie. Par contre, c'est dommage que tu n'analyses pas ce que dit ce M.r parce que là ça donne pas envie.
Auteur : Tsophar
Date : 06 mars15, 19:07
Message : A Gabi :
Ce Mr, c'est moi, donc, si l'on veut analyser, c'est facile.
Auteur : Anonymous
Date : 06 mars15, 20:41
Message : Pourrais tu svp alors, liste les contradictions avec la Bible que tu évoques que l'on comprenne là ou tu veux en venir?
Auteur : Tsophar
Date : 06 mars15, 21:15
Message : Je veux en venir à prouver que -607 est bien la date où Nebucadnezzar à détruit Jérusalem, en prouvant qu'il y a une erreur dans la Bible, ce qui est inconcevable pour certains.
Auteur : Anonymous
Date : 06 mars15, 22:07
Message : Tsophar a écrit :Je veux en venir à prouver que -607 est bien la date où Nebucadnezzar à détruit Jérusalem, en prouvant qu'il y a une erreur dans la Bible, ce qui est inconcevable pour certains.
La Bible ne donne pas de date, elle parle juste des 70 ans. Donc précise tu n'es pas clair, en quoi tu contredis la Bible?
Auteur : Tsophar
Date : 06 mars15, 22:11
Message : Mon but n'est pas de contredire la Bible. Ce travail est simplement une analyse historique voulant prouver que Nebucadnezzar est bien celui qui a détruit Jérusalem, non pas la 18e année de son règne, mais la 18e année du règne de son père, Nabopolassar.
Auteur : Anonymous
Date : 06 mars15, 23:12
Message : Au final tu penses la même chose que nous que -607 est avec Tsidqiya mais que les versets suivant sont faux? (2Rois 24:20 ; 2rois 25:1 ; 2Ch 36:13)?
Auteur : Tsophar
Date : 07 mars15, 00:26
Message : Je parlerais plus d'erreur que de fausseté. Il y a eu confusion entre Nebucadnezzar et Nabopolassar.
Nabopolassar, malade, n'a pas pu prendre la tête de ses armées. Il a donc donné à son fils la direction des armées babyloniennes.
Auteur : Anonymous
Date : 07 mars15, 00:53
Message : Ce que tu parles est un fait connu. Mais cela n'explique pas que Nebu soit marqué dans ces versets en tant que roi. Sauf erreurs de copistes entre l'écriture et les copies que nous avons.
On a 0 trace de cogérance archéologiquement parlant.
Auteur : Tsophar
Date : 07 mars15, 02:17
Message : Hé bien, si c'est un fait connu, où est le problème ?
En plus, il n'est absolument pas question de cogérance. En -607 Nebucadnezzar n'était pas roi, mais simplement prince royal.
Il y aurait effectivement erreur de copiste.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 07 mars15, 02:50
Message : En clair, la Bible ne serait pas fiable !!! Tiens donc ! Pour une nouvelle, ça c'est une nouvelle !
Auteur : Ptitech
Date : 07 mars15, 03:29
Message : En fait il ne faut pas vouloir puiser dans la Bible tout et n'importe quoi. Il faut savoir la prendre par le bon angle. Sauf qu'en fonction des passages de la Bible l'angle d'attaque devra être variable.
Auteur : Anonymous
Date : 07 mars15, 03:36
Message : La Bible est fiable à 100 % dans sa ligne prophétique, sinon, pour le reste, chacun sait qu'elle contient des erreurs de copistes volontaires ou non, des ajouts tardifs, des interpolations, etc, rien de nouveau sous le soleil.

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 07 mars15, 03:55
Message : Arlitto 1 a écrit :La Bible est fiable à 100 % dans sa ligne prophétique, sinon, pour le reste, chacun sait qu'elle contient des erreurs de copistes volontaires ou non, des ajouts tardifs, des interpolations, etc, rien de nouveau sous le soleil.

C'est ça ! Elle contient des erreurs, modifications et ajouts divers, mais comme par le plus grand des hasards, elle est fiable à 100% « dans sa ligne prophétique ». Il faudrait aussi vérifier si c'est valable dans le « cercle prophétique » et le « carré prophétique ».
Auteur : Anonymous
Date : 07 mars15, 04:01
Message : Déjà fait

Auteur : Anonymous
Date : 07 mars15, 04:20
Message : Tsophar, que Nebu est fait des conquêtes comme prince est un fait reconnu mais il n'y a pas eu de cogérance de connu. Tu comprends ou pas ce que cela implique?
Dans les versets que je t'ai marqué, on parle du roi de Babylone, pas d'un prince, ni d'une cogérance, ni RIEN.
Nebu ne peut avoir le titre de roi dans ce cadre là, car il rentre après la campagne contre l’Égypte à cause de la mort de son père, donc la première campagne quant il est prince et pas roi, est AVANT qu'il devienne roi de Babylone.
Donc ta théorie tombe historiquement à l'eau et bibliquement aussi.
0 contradiction dans la Bible, la caravane passe pendant que les chiens aboient.
Auteur : Tsophar
Date : 07 mars15, 05:06
Message : Si même les TJ repoussent les preuves, c'est un peu comme scier la branche sur laquelle on est assis.
De toute façon, je n'ai à convaincre personne, c'est à prendre ou à laisser.
Auteur : Anonymous
Date : 07 mars15, 05:24
Message : Arrête de geindre, c'est fatiguant/ Et arrête avec ta fixation sur les Témoins de Jéhovah, tu es sur une section œcuménique et je ne représente que moi, faut arrêter les stigmatisations et la paranoïa, à un moment cela devient pathologique.
Déjà ou sont tes preuves? Il y en a 0. Ni historique puisque l'histoire classique dit 587, ni Biblique qui sans indiquer de date, nous fait comprendre que c'est 607 la bonne date, mais avec les passages Biblique avec la mention de Nabu comme roi et pas prince, on ne peut pas confondre la destruction ET la première attaque de Nabu contre Jérusalem et néchao 2. Hors tu mélanges 2 attaques.
Tu es en pleins délire, je ne repousse pas de preuves, tu n'as donné 0 preuve, 0 preuve Biblique, 0 preuve archéologique.
Auteur : Bertrand
Date : 29 juin15, 12:04
Message : Jérémie recu la parole en 607===
*** Rbi8 Daniel 9:1-2 ***
9 Dans la première année de Darius le fils d’Assuérus de la semence des Mèdes, qui avait été fait roi sur le royaume des Chaldéens ; 2 dans la première année de son règne, moi, Daniel, je discernai par les livres le nombre des années au sujet desquelles la parole de Jéhovah était venue à Jérémie le prophète, pour accomplir les dévastations de Jérusalem, [à savoir] soixante-dix ans.
607 a 537= 70ans...
*** Rbi8 Jérémie 25:3 ***
3 “ Depuis la treizième année de Yoshiya le fils d’Amôn, le roi de Juda, et jusqu’à ce jour, voici vingt-trois ans que la parole de Jéhovah est venue à moi, qui régna 31 ans -13 = 18 +4...22
*** Rbi8 Jérémie 25:1 ***
en la quatrième année de Yehoïaqim le fils de Yoshiya, le roi de Juda, c’est-à-dire la première année de Neboukadretsar le roi de Babylone
607 - 22 = 585 ... premièr du roi Babylonee
*** Rbi8 Jérémie 52:12-13 ***
12 Et au cinquième mois, le dixième jour du mois, c’est-à-dire [dans] la dix-neuvième année du roi Neboukadretsar, le roi de Babylone, Nebouzaradân le chef de la garde personnelle, celui qui se tenait devant le roi de Babylone, entra dans Jérusalem. 13 Alors il brûla la maison de Jéhovah
585 - 18 == 567 destruction de Jérusalem apres 40 ans siège;;;
*** Rbi8 Ézékiel 4:6-7 ***
“ Et tu devras te coucher sur ton côté droit — dans le second cas —, et tu devras porter la faute de la maison de Juda quarante jours. Un jour pour une année, un jour pour une année, voilà ce que je t’ai donné. 7 Et vers le siège de Jérusalem
De 607 a 567 destruction de Jérusalem
Jérémie prophète 40 ans...
Auteur : Estrabolio
Date : 11 avr.16, 01:56
Message : Allez, chiche que je fais remonter tous les sujets ouverts sur 607 ou 587

Nombre de messages affichés : 25