Auteur : Patricius
Date : 26 nov.04, 13:52
Message : Apocalypse signifie en greque REVELATION
La fin des temps: ne signifie pas nécessairement le fin "physique" des êtres humains sur Terre mais peut être plus simplement la fin d'une ERE, d'une PERIODE.
Donc l'Apocalypse de Saint Jean est une belle et jolie allégorie (il avait quand même du passer en Ardèche avant d'écrire

) qui nous promet la grande REVELATION a l'issu d'une PERIODE.
Voili voilou ...
Auteur : IIuowolus
Date : 26 déc.04, 19:59
Message : La fin des temps: ne signifie pas nécessairement le fin "physique" des êtres humains sur Terre mais peut être plus simplement la fin d'une ERE, d'une PERIODE.
si j'avais voulu dirent que les mauvais périront et les juste vivront, je revelerais la même chose.
Analogiquement ce n'est qu'un déluge "catastrophe" de plus.
De plus je m'avancerais pas trop sur le côté physique car jésus dit que la terre trembleras comme un jouvencelle et Paul raconte que les gens s'entretuerons car il auront perdu la foi et qu'on aurais jamais vu une tel souffrance sur terre.
Techniquement une souffrance, un guerre ou un dégat physique s'arrête se ressorbe, s'arrange, un famine rien ne l'arrête.
spirituellement on considérent que l'ambiance mondiale est en rapport avec l'ambiance personelle, comme psychologiquement on considérent que la société et le reflets du mentale.
Mais c'est qu'un question de point de vue on peux voir le coup, l'arme ou celui qui la produit, tout est un questions de connaissance ou de conscience du sujets.
Auteur : IIuowolus
Date : 07 janv.05, 19:29
Message : Désolez, je retrouve rien sur le net...
en générale tu peux lire ça dans les prédiction apocalyptique de base, et la dernier fois que je l'ai lu c'était dans "la terre à l'agonie"
en surfant j'ai trouvé deux trois trucs interessants sur les moeurs et les comportements à la fin des temps...
Os 1,1. Parole du Seigneur, qui fut adressée à Osée, fils de Beéri, aux jours d'Ozias, de Joathan, d'Achaz et d'Ezéchias, rois de Juda, et aux jours de Jéroboam, fils de Joas, roi d'Israël.
Os 1,2. La première fois que le Seigneur parla à Osée, le Seigneur dit à Osée: Va, prends pour femme une prostituée, et aie des enfants de prostitution; car le pays d'Israël se prostitue et s'éloigne du Seigneur.
Pour shiva qui défini aussi 4 age d'or, d'argent, de bronze et de fer
il y quelque extrait interessant.
Le nombre des hommes diminuera, celui des femmes augmentera.
Le nombre des vaches diminuera... Les hommes de bien renonceront à jouer un rôle actif... Les jeunes filles feront commerce de leur virginité... Incohérence dans la distribution des pluies... Il y aura beaucoup de mendiants et de sans travail. Tout le monde emploiera des mots durs et grossiers, on ne pourra se fier à personne. Les gens seront envieux. La dégradation des vertus et la censure des puritains hypocrites et moralisateurs...
Des gens de toutes origines épouseront des filles de n'importe quelle race. Les femmes deviendront indépendantes et rechercheront les beaux mâles... Quitteront un mari sans ressources pour un homme riche... Elles seront minces, gourmandes, attachées au plaisir, égoïstes, ne s'intéressant qu'à elles mêmes... Se livreront aux désirs des hommes les plus vils et pratiqueront des actes obscènes.
il n'y en as pas que pour la femme....
Les hommes ne chercheront qu'à gagner de l'argent, les plus riches détiendront le pouvoir... Les gens sans ressources seront leurs esclaves... Les chefs d'État ne protégeront plus le peuple mais, au moyen d'impôts, s'approprieront les richesses... Les agriculteurs abandonneront la terre pour devenir ouvriers. Beaucoup seront vêtus en haillons, sans travail, dormant par terre, vivant comme des miséreux. Par la faute des pouvoirs publics beaucoup d'enfants mourront... Certains auront des cheveux blancs à 12 ans... Il n'y aura plus de morale... La durée de vie sera raccourcie... L'eau manquera, les pluies manqueront, les champs deviendront stériles... Des gens se nourriront de bulbes et de racines... Seront sans joie et sans plaisirs. Beaucoup émigreront vers des pays où pousse le blé... La famille, le clan, la race n'auront plus de sens..."