Résultat du test :

Auteur : Coeur de Loi
Date : 21 mars15, 06:13
Message : Documentaire "Homo ou hétéro, est-ce un choix ?"

L’avancée des recherches sur le génome humain, couplée à de récentes études concernant les effets des hormones sur le comportement, bouleverse les idées reçues sur les comportements sexuels et la façon dont ils sont contrôlés par le cerveau.

L'homosexualité serait-elle de nature biologique ou résulterait-elle d’un choix ?

http://www.francetvinfo.fr/societe/vide ... 52193.html

---

La question est posée.
Auteur : uzzi21
Date : 21 mars15, 07:03
Message : Sujet minte fois débattu surtout avec le mariage pour tous, et serieux il te viendrais à l'ésprit un jour d'avoir des rapports sexuels avec quelqu'un d'opposé a ton orientation sexuelle ?

Si tu me dis "non", cela va plus loin que le simple choix, mais sera avant tout un ressenti d'une nature sexuel innée et appréciée.

Pour moi on ne choisit pas son orientation sexuelle, on l'a ressent et on s'y applique.
Auteur : marco ducercle
Date : 21 mars15, 07:12
Message :
Coeur de Loi a écrit :Documentaire "Homo ou hétéro, est-ce un choix ?"
La question est posée.
Est ce un choix d'aimer la peinture?
Auteur : Coeur de Loi
Date : 21 mars15, 07:14
Message : J'ai vu le doc et j'ai beaucoup appris.

Enfin des études sérieuses pour se rendre compte de la part héréditaire, hormonale, culturelle de l'homosexualité.

Le doc conclu que c'est pas un choix.
Auteur : Madrassprod
Date : 23 mars15, 07:13
Message : le doc peut conclure ce qu'il veut, ça n'en fait pas une vérité absolue
Pour ma part, je ne me prononce pas : question que je me suis souvent posée, sans jamais obtenir de réponses digne de ce nom

ps : a la rigueur, je pense que les homo eux même sont les mieux placés pour répondre (y)
Auteur : Giova
Date : 05 avr.15, 09:32
Message : Dieu permettrais t'il qu'une personne vienne au monde deja pêcheur pour tous leurs vie ?

Si je pêche, c'est que j'ai choisi de peché, mais on peut pas naître avec sa en soit car on serai deja pêcheur depuit toujour, comme un défaut de fabrication on pourais dire.

La y a contradiction sinon. Amitié
Auteur : Anonymous
Date : 05 avr.15, 11:00
Message : Moi j'ai envie de dire, mais qu'est ce qu'on s'en fou de ce les autres font de leur sexualité ? Qu'est ce qu'on en a à faire de savoir si c'est héréditaire, génétique, culture ou je ne sais quoi ? En quoi ça va changer ta vie d'avoir une réponse concernant l'origine du mode de vie des autres ?
Après tout qu'ils soient home, hétéros, bi, trans, SM, échangistes ou que sais-je, tant qu'ils sont adultes et consentent ça va rien changer dans ma façon de vivre.
Auteur : Espilon
Date : 05 avr.15, 11:34
Message :
Moi j'ai envie de dire, mais qu'est ce qu'on s'en fou de ce les autres font de leur sexualité ? Qu'est ce qu'on en a à faire de savoir si c'est héréditaire, génétique, culture ou je ne sais quoi ? En quoi ça va changer ta vie d'avoir une réponse concernant l'origine du mode de vie des autres ?
Après tout qu'ils soient home, hétéros, bi, trans, SM, échangistes ou que sais-je, tant qu'ils sont adultes et consentent ça va rien changer dans ma façon de vivre.
Sa change beaucoup de choses... globalement tu n'as qu'à imaginer qu'il y a deux camps sur la question des homosexuels. Il y en as qui disent que ce n'est pas un choix et ceux qui disent que c'est un choix. Ces derniers sont des saligots de première car ils renient la souffrance de milliers d'homosexuels qui ont dut lutter depuis leur adolescence pour surmonter leur sexualité. C'est au bout de nombreuses remises en question et de dilemmes immenses que certains parviennent à dépasser leur homosexualité et à l'assumer. D'autres se suicideront plutôt que de l'annoncer à leur amis, leur parents, leur familles. Je trouve immonde de faire passer tout ces hommes éprouvés pour des provocateurs.
Auteur : Anonymous
Date : 05 avr.15, 11:39
Message : Et dans les cas que tu précise, ceux qui affirment que c'est un choix et ceux qui affirment le contraire, ça ne regarde aucun des deux camp. Ils jugent l'origine d'un mode de vie d'une tierce personne et non pas de eux même. En gros ils se mêlent de ce qui ne les regarde pas.
Auteur : Espilon
Date : 05 avr.15, 11:57
Message :
Et dans les cas que tu précise, ceux qui affirment que c'est un choix et ceux qui affirment le contraire, ça ne regarde aucun des deux camp.
Et si l'un des camps se met à persécuter les homosexuels, l'autre ne doit pas intervenir sous prétexte que sa ne le regarde pas ? Regarde ailleurs si tu sens que ce n'est pas ton problème.
Auteur : Inti
Date : 05 avr.15, 12:01
Message :
Espilon a écrit :Et si l'un des camps se met à persécuter les homosexuels, l'autre ne doit pas intervenir sous prétexte que sa ne le regarde pas ? Regarde ailleurs si tu sens que ce n'est pas ton problème.
Je rêve d'un jour ou les homos persécuteront les hétéros. :D
Auteur : Espilon
Date : 05 avr.15, 12:05
Message :
Je rêve d'un jour ou les homos persécuteront les hétéros. :D
Heu... je comprends pas la blague (loll)
Auteur : Inti
Date : 05 avr.15, 12:09
Message : :D
Espilon a écrit : Heu... je comprends pas la blague
Attends que je t'explique .... :shock: :D
Auteur : Giova
Date : 05 avr.15, 22:01
Message : Il y a rien de mal à parler de sa, sinon il serait pas sur ce forum.

Nombre de messages affichés : 14