Auteur : marco ducercle Date : 23 mars15, 06:56 Message : Napoléon Bonaparte a déclaré qu'il était musulman :
“L’Islam attaque spécialement les idolâtres; il n’y a point d’autre dieu que Dieu, et Mahomet est son Prophète; voilà le fondement de la religion musulmane; c’était le point le plus essentiel: consacrer la grande vérité annoncée par Moïse et confirmée par Issa Jésus. (...) Il n’y a pas d’autre dieu que Dieu et Mahomet est son Prophète.
(...) Je suis, moi, musulman unitaire et (que) je glorifie le Prophète. (...) J’espère que le moment ne tardera pas où je pourrai réunir tous les hommes sages et instruits du pays, et établir un régime uniforme, fondé sur les principes de l’Alcoran (Islam - nda), qui sont les seuls vrais et qui peuvent seuls faire le bonheur des hommes.”
« J’aime mieux la religion de Mahomet. Elle est moins ridicule que la nôtre. » (Journal de Sainte-Hélène 1815-1818, Napoléon Bonaparte, éd. Flammarion, 1947, t. 2, partie 28 août 1817, p. 226).
Auteur : medico Date : 23 mars15, 07:03 Message : Il avait combien de musulmans au sacre de Napoléon?
Auteur : marco ducercle Date : 23 mars15, 07:04 Message :
medico a écrit :Il avait combien de musulmans au sacre de Napoléon?
C'était dans une cathédrale. Il devait rétablir le concordat pour régner.
Auteur : Madrassprod Date : 23 mars15, 07:06 Message : rions un bon coup
remarque, je dis ca .... connaissant le personnage ( une ordure de première classe ), ca ne m’étonnerais même pas qui l'ai était, même si ca pue le fake made in propagande islamique a plein nez
Auteur : Chrétien Date : 23 mars15, 07:06 Message : Et il priait quand , 5 fois par jour ?
Auteur : medico Date : 23 mars15, 07:06 Message : Pour un sois disant musulman ça ne fait pas trésor sérieux ce mano mano avec le pape.
Auteur : Chrétien Date : 23 mars15, 07:08 Message :
Madrassprod a écrit :rions un bon coup
remarque, je dis ca .... connaissant le personnage ( une ordure de première classe ), ca ne m’étonnerais même pas qui l'ai était, même si ca pue le fake made in propagande islamique a plein nez
C'est quand même grâce à lui si la France en est là hein ?... Sinon, on en serait de retour à la royauté...
Auteur : Madrassprod Date : 23 mars15, 07:11 Message :
Chrétien a écrit :
remarque, je dis ca .... connaissant le personnage ( une ordure de première classe ), ca ne m’étonnerais même pas qui l'ai était, même si ca pue le fake made in propagande islamique a plein nez
C'est quand même grâce à lui si la France en est là hein ?... Sinon, on en serait de retour à la royauté...[/quote]
je n'ai jamais dis que c'était un bon a rien
Auteur : Saint Glinglin Date : 23 mars15, 07:18 Message : Le république n'a été votée qu'en 1875.
Auteur : marco ducercle Date : 23 mars15, 07:21 Message : Il a instauré le code civil: Le Code civil des Français, appelé usuellement « Code civil » (souvent abrégé en « C. Civ. » ou « CC ») ou « Code Napoléon », regroupe les lois relatives au droit civil français, c’est-à-dire l'ensemble des règles qui déterminent le statut des personnes (livre Ier), celui des biens (livre II) et celui des relations entre les personnes privées (livres III et IV).
Promulgué le 21 mars 1804 (30 ventôse an XII), par Napoléon Bonaparte, il reprend une partie des articles de la coutume de Paris et du droit écrit du Sud de la France. Modifié et augmenté à de nombreuses reprises à partir de la IIIe République, la plupart des articles primitifs des titres II et III subsistent (plus de 1 120 au début des années 2000 sur les 2 281 articles d'origine)
Je sais bien qu'on est sur un forum Général libre mais quand même, faut pas exagérer.
Pour devenir musulman, il faut accomplir les 5 piliers de l'islam et respecter certaine pratiques.
- Circoncision : L'était-il ?
- Pèlerinage : L'a t-il fait ?
- A-t-il dit : Il n'y a d'Allah qu'Allah et Mohamet et son ptophète ?
- Etudiait-il le coran.
- A-t-il été entérré selon la tradition musulmane ?
- A-t-il césser de manger du porc ?
- Priait-il 5 fois par jour.
- ....
Napoléon et l'islam pendant la Campagne d'Égypte
L’intérêt de Napoléon pour l’islam semble être dicté par le contexte. La campagne d’Égypte a été préparée sur le même mode que celle d’Italie, c’est-à-dire en espérant provoquer un ralliement des populations locales à la cause française. Dans l’objectif de ce ralliement, tout est fait pour que les égyptiens en majorité musulmans se sentent valorisés. Napoléon déclare d’ailleurs à ses soldats à bord du navire l’Orient le 22 juin 1798 que : « Les peuples avec lesquels nous allons vivre sont mahométans […]. Ne les contredisez pas ; agissez avec eux comme nous avons agi avec les juifs, avec les italiens ; ayez des égards pour leurs muftis et leurs imams, comme vous en avez eu pour les rabbins et les évêques ». Cette stratégie est bien visible dans les proclamations destinées à la population comme celle du 2 juillet 1798 à Alexandrie : « Peuples de l’Égypte, on vous dira que je viens détruire votre religion ; ne le croyez pas ! Répondez que je viens vous restituer vos droits, punir les usurpateurs et que je respecte plus que les Mamelucks, Dieu son Prophète et l’Alcoran. ». Pour le Général Dupuy qui accompagnait Napoléon durant la campagne d'Égypte cet intérêt pour l'Islam est simulé pour des raisons politiques : « Nous trompons les Égyptiens par notre simili attachement à leur religion, à laquelle Bonaparte et nous ne croyons pas plus qu'à celle de Pie le défunt. ».
Regard personnel de Napoléon sur l'islam
Napoléon est fasciné avant tout par l'Orient. En ce qui concerne la perspective de se convertir à l'islam, il déclare qu'« après tout, ce n'est pas impossible que les circonstances m'eussent amené à embrasser l'islamisme. […] Mais ce n'eut été qu'à bonne enseigne ; il m'eut fallut pour cela au moins jusqu'à l'Euphrate. Le changement de religion peut se comprendre peut-être par l'immensité de ses résultats politiques ». D'une manière plus générale, Napoléon ne semble pas vouloir se convertir lorsqu'il s'exprime sur le Concordat « je tenais réellement à ma religion natale ». Napoléon met en avant la proximité des religions chrétienne et musulmane lorsqu'il dépeint le prophète : « Mahomet […] qui marche si près sur les traces du christianisme, et s'en éloigne si peu » et relève les différences existant à Sainte-Hélène : « analysant de la manière la plus ingénieuse les deux religions de l’Orient et de l’Occident, il disait que la nôtre était toute spirituelle, et celle de Mahomet toute sensuelle ; que les châtiments dominaient chez nous : c’était l’enfer et ses supplices éternels, tandis que ce n’était que récompenses chez les Musulmans : les houris aux yeux bleus, les bocages riants, les fleuves de lait ; et de là il concluait, en opposant les deux religions, que l’on pourrait dire que l’une était une menace, elle se présentait comme la religion de la crainte ; que l’autre, au contraire, était une promesse, et devenait la religion des attraits ».
L'ambivalence de Napoléon vis-à-vis de l'islam est due à la nécessité d'un double langage durant la Campagne d’Égypte : d'une part les discours admiratifs de l'islam ou favorable à ses intérêts tenus aux autorités religieuses et d'autre part les confessions personnelles qui n'interviennent souvent que bien plus tard et donnent un point de vue que les années rendent distant.
Pour Henry Laurens, si l'intérêt de Napoléon envers l'Islam a été inspiré par des préoccupations politiques, il a néanmoins été « réellement fasciné par l'Islam et par l'Orient » et « son admiration pour l'Islam se porte essentiellement sur ce créateur de sociétés qu'est le Prophète Mahomet ».
Il ne faut confondre stratégie politique et soumission à une religion.
Lorsqu'il il a été entérré sur l'ile de Sainte Hélène, est-ce un iman ou un prêtre Catholoque qui s'est occupé de se l'enterrement ?
Cordialement.
Auteur : marco ducercle Date : 23 mars15, 07:51 Message :
kaboo a écrit :Bonjour.
Je sais bien qu'on est sur un forum Général libre mais quand même, faut pas exagérer.
Cordialement.
Il pouvait l'être spirituellement. Des imans à Sainte Héléne ne devaient pas courir les rues.
Auteur : kaboo Date : 23 mars15, 07:57 Message : Bonjour marco ducercle.
Donc, le titre du sujet ne reflète pas la réalité.
Cdlt.
Auteur : Chrétien Date : 23 mars15, 08:07 Message : Napoléon n'était pas musulman, point barre...
Oupps, autant pour moi: Le 10 novembre 1816, O'Meara avait demandé à Napoléon pourquoi il avait donné aux Juifs tant d'encouragements : L'Empereur répondit, et je cite : "Je voulais libérer les Juifs pour en faire des citoyens à part entière. Ils devaient bénéficier des mêmes avantages que les Catholiques et les Protestants. J'insistais pour qu'il soient traités en frères puisque nous sommes tous les héritiers du Judaïsme. En outre, je pensais attirer en France un renfort précieux. Les Juifs sont nombreux et ils seraient venus en masse s'installer dans un pays qui leur accordait plus de privilèges que partout ailleurs. Sans les événements de 1814, bien des Juifs de toute l'Europe seraient venus s'établir en France, où liberté, égalité, fraternité leur étaient assurées, et où la porte des honneurs leur était ouverte. Ils auraient ainsi participé à la grandeur nationale.
Maintenant, il pourrait bien avoir été juif.
Auteur : Madrassprod Date : 23 mars15, 09:39 Message : Je ri de ce sujet
Mais vraiment ... no sarcasm
Auteur : Jean Moulin Date : 23 mars15, 11:27 Message :
Saint Glinglin a écrit :Le république n'a été votée qu'en 1875.
La première république date de septembre 1792.
Auteur : Inti Date : 23 mars15, 12:00 Message : Napoléon était musulman et Jésus mormon...
Auteur : marco ducercle Date : 24 mars15, 00:26 Message : ça montre bien, la crédibilité de ce que l'on trouve sur internet.
On peut faire croire n'importe quoi à partir d'une ou deux citations.
Auteur : medico Date : 24 mars15, 00:41 Message :
marco ducercle a écrit :ça montre bien, la crédibilité de ce que l'on trouve sur internet.
On peut faire croire n'importe quoi à partir d'une ou deux citations.
Il faut se méfier de WikiLeaks.
Auteur : marco ducercle Date : 24 mars15, 00:53 Message :
marco ducercle a écrit :ça montre bien, la crédibilité de ce que l'on trouve sur internet.
On peut faire croire n'importe quoi à partir d'une ou deux citations.
medico a écrit :Il faut se méfier de WikiLeaks.
Pas seulement. Si il y avait que celui la.
Auteur : assmatine Date : 24 mars15, 00:53 Message : Napoléon était musulman ? Et combattait l'idolâtrie ?
Etes vous déjà allé à l'église de la Madeleine à Paris ? On dirait un temple romain avec de grandes colonnes de l'extérieur. A l'intérieur, de l'or partout (c'est peut-être du faux, mais n'empêche que ...), des statues en veux-tu en voilà, du nu .... Et la cerise sur le gâteau : une immense fresque au plafond avec, accrochez-vous bien, Dieu tout en haut, et juste à ses pieds, Napoléon et le Pape à ses côtés, rien que ça !
Si c'est ça être musulman, vous m'expliquez alors, parce que je crois que je n'ai rien compris à l'islam dans ce cas ...
Cette église se présente comme étant un temple maçonnique. C'est musulman ça aussi ? Je croyais que les francs-maçons étaient des satanistes ...
Tsss ...
Auteur : marco ducercle Date : 24 mars15, 00:55 Message :
assmatine a écrit :Napoléon était musulman ? Et combattait l'idolâtrie ?
Etes vous déjà allé à l'église de la Madeleine à Paris ? On dirait un temple romain avec de grandes colonnes de l'extérieur. A l'intérieur, de l'or partout (c'est peut-être du faux, mais n'empêche que ...), des statues en veux-tu en voilà. Et la cerise sur le gâteau : une immense fresque au plafond avec, accrochez-vous bien, Dieu tout en haut, et juste à ses pieds, Napoléon et le Pape à ses côtés, rien que ça !
La preuve ici en images : http://davidphenry.com/Paris/paris338.htm
Si c'est ça être musulman, vous m'expliquez alors, parce que je crois que je n'ai rien compris à l'islam dans ce cas ...
Cette église se présente comme étant un temple maçonnique. C'est musulman ça aussi ? Je croyais que les francs-maçons étaient des satanistes ...
Tsss ...
Auteur : yacoub Date : 21 déc.16, 03:30 Message : "De la part de la nation française, fondée sur la liberté et l'égalité, Bonaparte, le grand général et le chef de l'armée française, fait savoir à tous les habitants de l’Égypte que depuis trop longtemps les sandjaks qui gouvernent le pays insultent à la nation française et couvrent ses négociants de toutes sortes d'avanies; l'heure de leur châtiment est arrivée.
Mais Dieu, maître de l'univers et Tout-puissant, a ordonné que leur empire finît. Peuple de l’Égypte, on vous a dit que je ne suis venu ici que pour détruire votre religion; cela est mensonge; ne le croyez pas; dites à ces diffamateurs que je ne suis venu chez vous que pour arracher vos droits des mains des tyrans et vous les restituer, et que, plus que les mamelouks, j'adore Dieu et respecte Son Prophète et le Coran.
Dites-leur aussi que tous les hommes sont égaux devant Dieu: la sagesse, les vertus et les talents mettent seuls de la différence entre eux. Or, entre les mamelouks, la sagesse et les vertus, il y a une grande distance; qu'est-ce donc qui les distingue des autres pour s'approprier l’Égypte et avoir exclusivement tout ce qui se trouve de mieux parmi les belles esclaves, les beaux chevaux, les maisons somptueuses?
Si la terre d’Égypte est une ferme des mamelouks, qu'ils nous montrent le bail que Dieu leur en a fait. Mais le Maître de l'univers est clément, juste et miséricordieux, et avec Son aide puissante, tous les Égyptiens pourront occuper les plus hautes positions et obtenir les grades les plus élevés. Les plus sages, les plus instruits, les plus vertueux gouverneront et le peuple sera heureux.
Il y avait jadis en Égypte de grandes villes, de larges canaux, un grand commerce. Qui a tout détruit si ce n'est la tyrannie et l'avidité des mamelouks?
Cheikhs, cadis, imams, chorbadjis et notables de la nation, dites au peuple que nous sommes les vrais amis des musulmans. La preuve en est que nous sommes allés à Rome et avons renversé le gouvernement du pape, qui poussait toujours les chrétiens à faire la guerre aux musulmans.
Nous avons ensuite été à Malte et avons détruit les chevaliers qui prétendaient que Dieu leur ordonnait de faire la guerre aux musulmans.
De tout temps, les Français sont les vrais amis du sultan ottoman (que Dieu éternise son empire!) et les ennemis de ses ennemis.
Les mamelouks au contraire ne sont point soumis au Sultan et se sont révoltés contre son autorité. ils ne suivent que leurs caprices.
Heureux! heureux ceux des habitants de l’Égypte qui se joindront à nous sans retard. Il prospéreront dans leur fortune et leur rang. Heureux encore ceux qui resteront dans leur maisons et seront neutres. Ceux-ci, quand ils nous connaîtront, s'empresseront de s'unir à nous de tout cœur.
Mais malheur! malheur à ceux qui s'armeront pour les mamelouks et combattront contre nous ! Il n'y aura pas de porte de salut pour eux, ils périront et leurs traces disparaîtront.
Auteur : Erdnaxel Date : 15 mars17, 15:04 Message :
"Ouaich fréro, il était vraiment très fort ce P.D de juif. Mais de toute évidence, cet homme rationnel était trop glamour et beaucoup trop non-violent pour mériter le respect d'Allah."
"Myriam, la prostituée de la conception ima_trop_encu.. du marie de Joseph, qui hissât son Fils de P.... aux yeux des enfants d'Israël. Nous a recraché après un _j'ai su.._ Allah, la révélation des révélations. Al-Ilah se nomme Ad-Hitler et il a pour femme Al-Lat. "
"Allahu akbar fréro, fréro."
Auteur : jipe Date : 15 mars17, 20:06 Message :
Erdnaxel a écrit :
"72 vierges, ça ne se refuse pas!"
___
"Ouaich fréro, il était vraiment très fort ce P.D de juif. Mais de toute évidence, cet homme rationnel était trop glamour et beaucoup trop non-violent pour mériter le respect d'Allah."
"Myriam, la prostituée de la conception ima_trop_encu.. du marie de Joseph, qui hissât son Fils de P.... aux yeux des enfants d'Israël. Nous a recraché après un _j'ai su.._ Allah, la révélation des révélations. Al-Ilah se nomme Ad-Hitler et il a pour femme Al-Lat. "
"Allahu akbar fréro, fréro."
la vulgarité n'est pas obligatoire
meme su tu ne savais pas quoi dire