Résultat du test :
Auteur : Bertrand
Date : 13 avr.15, 03:26
Message : *** Rbi8 Jean 10:7-13 ***
7 Jésus dit donc de nouveau : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Je suis la porte des brebis. 8 Tous ceux qui sont venus à ma place sont des voleurs et des pillards ; mais les brebis ne les ont pas écoutés. 9 Je suis la porte ; qui entre par moi sera sauvé, et il entrera et sortira et trouvera des pâturages. 10 Le voleur ne vient que pour voler et tuer et détruire. Moi, je suis venu pour qu’elles aient la vie et l’aient en abondance. 11 Je suis l’excellent berger ; l’excellent berger livre son âme pour les brebis. 12 Le salarié, qui n’est pas berger et à qui les brebis n’appartiennent pas en propre, voit venir le loup et abandonne les brebis et s’enfuit — et le loup les enlève et les disperse — 13 parce que c’est un salarié et qu’il ne se soucie
*** Rbi8 Jean 10:16-17 ***
16 “ Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger.
L'anclos;;*** Rbi8 Révélation 14:3 ***
3 Et ils chantent comme un chant nouveau devant le trône et devant les quatre créatures vivantes et les anciens ; et personne n’était capable d’apprendre ce chant à fond, sauf les cent quarante-quatre mille, qui ont été achetés de la terre...
*** Rbi8 Révélation 5:9-10 ***
et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ”
Duciel ils règneront sur terre..
Les autres qui ne font pas parti de cette enclos===
*** Rbi8 Révélation 7:9-10 ***
9 Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains. 10 Et sans cesse ils crient d’une voix forte, disant : “ Le salut, [nous le devons] à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau
Un messager pour cette foule qui représentera le royaume céleste;;;
Descendant d'Adam===Adam! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra. Bar; 82 Son âme se trouve dans une splendeur céleste ;Bar`54..
Descendant d'Abram;;*** Rbi8 Genèse 12:1-3 ***
12 Et Jéhovah se mit à dire à Abram : “ Va-t’en de ton pays, de ta parenté et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai ; 2 je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; oui, je rendrai grand ton nom ; et montre-toi une bénédiction. 3 Oui, je bénirai ceux qui te bénissent, et qui appelle le mal sur toi, je le maudirai, et par ton moyen se béniront à coup sûr toutes les familles du sol.
Descendant de Joseph par Éphraïm;;*** Rbi8 1 Chroniques 5:1-2 ***
, son droit de premier-né fut donné aux fils de Joseph le fils d’Israël, de sorte qu’il ne devait pas être enregistré généalogiquement pour le droit de premier-né. 2 Car Juda l’emporta parmi ses frères ; et celui [choisi] pour guide [sortit] de lui, mais le droit de premier-né était à Joseph..... Transmis a Éphraïm;; Gen 48; 17...
Transmis a Jérobam;;; *** Rbi8 1 Rois 11:14 ***
14 Alors Jéhovah suscita un opposant à Salomon, ...31 Puis il dit à Yarobam :
“ Prends pour toi dix morceaux, car voici ce qu’a dit Jéhovah le Dieu d’Israël : ‘ Voici que j’arrache le royaume de la main de Salomon, et, à coup sûr, je te donnerai dix tribus....37 Et c’est toi que je prendrai, et tu régneras vraiment sur tout ce dont ton âme a envie, et tu deviendras bel et bien roi sur Israël.
700 av... Israel captif en Assyrie... le droit disparait... Errant sur la terre !!!
Orientation;; Nord-Ouest...
*** Rbi8 Isaïe 49:5-12 ***
et mon Dieu sera devenu ma force. 6 Il a dit alors : “ Oui, cela est plus que chose de peu d’importance que tu deviennes mon serviteur pour relever les tribus de Jacob et pour ramener les préservés d’Israël ; je t’ai aussi donné pour lumière des nations, pour que mon salut paraisse jusqu’à l’extrémité de la terre. ”
8 Voici ce qu’a dit Jéhovah : “ En un temps de bienveillance je t’ai répondu, et en un jour de salut je t’ai secouru ; je te préservais pour te donner comme alliance pour le peuple, pour relever le pays, pour faire qu’on reprenne possession des possessions héréditaires désolées, 9 pour dire aux prisonniers : ‘ Sortez ! ’ à ceux qui sont dans les ténèbres : ‘ Révélez-vous ! ’ Le long des chemins ils pâtureront, et sur tous les sentiers battus seront leurs pâturages. 10 Ils ne souffriront pas de la faim et ils ne souffriront pas de la soif ; la chaleur torride et le soleil ne les frapperont pas. Car Celui qui a pitié d’eux les guidera, et il les conduira près des sources d’eau. 11 Oui, de toutes mes montagnes je ferai un chemin, et mes grandes routes seront sur une élévation. 12 Voyez ! Ceux-ci viendront de loin, et, voyez, ceux-ci du nord et de l’ouest, et ceux-là du pays de Sinim. ”
Nord Ouest de Jérusalem extrémité de la terre comm e la Perse par raport a Jérusalem Noer-Est.... De L'Amérique !!!!
Visionnaire;;;La branche coupée
Un Roi s’élèvera finalement de l’antique race des Rois de France, d’une insigne piété envers Dieu … sa puissance s’étendra au loin sur terre et sur mer. »
Le Grand Monarque, qui sera accompagné de la Grande Mère, n’est en rien le descendant visible d’un roi français récent comme Louis XVI (Bourbon), mais bien au contraire issu d’une branche coupée et lointaine de la royauté franque, celle des Mérovingiens (vieille cape). L’Abbé Souffrant (1755-1828), précise :
« Le Grand Monarque est de la branche aînée des bourbons et il est issu d’un rameau coupé. »
Cette branche aînée des Bourbons exclut justement les Bourbons qui sont une branche secondaire de la dynastie royale ! Autrement dit, il est impossible d’établir la ligne généalogique du Grand Monarque qui se perd dans la nuit des temps car elle ne constitue pas ce qui le désigne en tout premier lieu.
__Le sang royal sera si très mêlé, Contraints seront Gaulois de l’Hespérie : On attendra que terme soit coulé, Et que mémoire de la voix soit périe__
Comme Pierre qui vint de la Galatie...ouest de FRance;;;
Possiblement le Québec ?????
Votre opinion m'intéresse...
Auteur : toutatis
Date : 13 avr.15, 05:56
Message : ----------------------------------------
Les autres brebis ont été des israélites comme Corneille. Après avoir vu que les Saint-Esprit était répandu sur les gentils, Pierre dit que Dieu lui avait démontré que la Bonne Nouvelle était aussi pour les israélites. C'est très explicite et clair.
Le royaume du nord contenait les 9 tribus, sauf Juda, Benjamin et Lévi. Cette nation du nord a tellement désobéi à Dieu qu'il les a dispersé en dehors de la Judée. Dieu leur a dit: Vous n'êtes plus (ou pas) mon peuple. Mais Dieu avait promis de reformer Israël avec les 12 tribus suite à la venue du Berger, le Christ. Les prophètes ont dit: Toi qui n'était pas ma bien-aimé, je t'appellerai bien-aimé, et mon peuple. La nation du nord était considéré comme un peuple avant d'être totalement rejeté et dispersé parmi les nations.
C'est ainsi qu'on retrouve des juifs également de toutes les nations sous le ciel au jour de la pentecôte. Par la suite, Paul a évangélisé les israélites dans la dispersion. Pierre et Jacques s'adressèrent à eux dans leurs épitres. Corneille était un israélite. Et il est possible que l'éthiopien ait été un israélite, car il lisait Ésaïe. Le centurion qui a vu son fils guéri était peut-être un israélite. Dans la légion romaine, beaucoup d'israélites étaient enrôlés dans la légion romaine.
Les autres brebis qui devaient revenir dans la bergerie était justement ceux-là, les 144 000 des douze tribus d'Israël
Voyons le prophète Michée qui va absolument dans ce sens;
7Le reste de Jacob sera au milieu des peuples nombreux Comme une rosée qui vient de l'Eternel, Comme des gouttes d'eau sur l'herbe: Elles ne comptent pas sur l'homme, Elles ne dépendent pas des enfants des hommes.
8Le reste de Jacob sera parmi les nations, Au milieu des peuples nombreux, Comme un lion parmi les bêtes de la forêt, Comme un lionceau parmi les troupeaux de brebis: Lorsqu'il passe, il foule et déchire, Et personne ne délivre.
12Je te rassemblerai tout entier, ô Jacob! Je rassemblerai les restes d'Israël, Je les réunirai comme les brebis d'une bergerie (une seule bergerie) , Comme le troupeau dans son pâturage; Il y aura un grand bruit d'hommes.
13Celui qui fera la brèche montera devant eux; Ils feront la brèche, franchiront la porte et en sortiront; Leur roi marchera devant eux, Et l'Éternel sera à leur tête.
Et voir Jean 10 sur les brebis qui devaient être ramené dans l'enclos unique. Il était donc question des 144 000, douze milles des tribus d'Israël.
Pierre et Jacques dans leurs épitres s'adressent à eux dans les termes: les douze tribus, les dispersés, etc..........
De son côté, Paul confirma que toute créature sous le ciel avait été évangélisé. Réflexion: Pour devenir une nouvelle créature, il FALLAIT d'abord être une ancienne créature. Or, qui était sous l'ancienne alliance ? rép: Les israélites. Un russe ou un chinois ne pouvait être une ancienne créature, n'étant pas de l'ancienne alliance. Toutefois, les Écrits nous disent aussi que Christ est le Sauveur de tous les humains. Au premier siècle, du temps de l'église, Il y a eu certainement des romains, des grecs, etc... qui ont cru. Sont-ils devenu des nouvelles créatures ? OUI. Mais Paul, Pierre et Jacques, n'indiquent pas qu'ils étaient question d'eux comme étant des 144 000. Cela est clair et très limpide.
Bonne lecture
Auteur : Bertrand
Date : 13 avr.15, 12:09
Message : L'anclos;;*** Rbi8 Révélation 14:3 ***
3 Et ils chantent comme un chant nouveau devant le trône et devant les quatre créatures vivantes et les anciens ; et personne n’était capable d’apprendre ce chant à fond, sauf les cent quarante-quatre mille, qui ont été achetés de la terre...
*** Rbi8 Révélation 5:9-10 ***
et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ”
ceux qui recurent l'esprit saint feront partie des brebis de l'enclos...144000...
la grande foule ;;;vivta sur terre...
*** Rbi8 Jean 11:24-26 ***
“ Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour. ” 25 Jésus lui dit : “ Je suis la résurrection et la vie. Qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, prendra vie ; 26 tout homme qui vit et exerce la foi en moi ne mourra pas du tout, jamais. Crois-tu cela ?
Auteur : Chrétien
Date : 13 avr.15, 17:42
Message : Bertrand a écrit :
la grande foule ;;;vivta sur terre...
*** Rbi8 Jean 11:24-26 ***
“ Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour. ” 25 Jésus lui dit : “ Je suis la résurrection et la vie. Qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, prendra vie ; 26 tout homme qui vit et exerce la foi en moi ne mourra pas du tout, jamais. Crois-tu cela ?
Ce verset ne montre pas une résurrection terrestre...
Auteur : Bertrand
Date : 13 avr.15, 18:10
Message : “ Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour
Hénoch;;
Chapitre XLV : L’élu illuminera la terre au milieu d’eux, alors que l’Élu trônera.
Chapitre XLV1 : L le Fils de l’homme choisi par l’Ancien des jours.
Chapitre XLVI1 : Le livre de vie devant l’Ancien des jours.
Chapitre XLVII1.a : La source de justice Le Fils de l’homme, lumière et espoir des peuples Châtiment des rois et des puissants. L’Élu et le Mystérieux
Chapitre XLV111.b : l’Élu et l’élu sont annoncés, selon son bon plaisir !
ChapitreXL1X : Gloire des justes et malheur des pécheurs aux jours des élus.
Chapitre L : L’élu choisira les justes parmi les morts que la terre et le schéol rendront. Ces justes habiteront sur la terre.
Chapitre LI : Les montagnes de métaux fondront comme le miel devant l’élu.
Auteur : toutatis
Date : 14 avr.15, 04:14
Message : Bertrand a écrit :“ Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour
Hénoch;;
Chapitre XLV : L’élu illuminera la terre au milieu d’eux, alors que l’Élu trônera.
Chapitre XLV1 : L le Fils de l’homme choisi par l’Ancien des jours.
Chapitre XLVI1 : Le livre de vie devant l’Ancien des jours.
Chapitre XLVII1.a : La source de justice Le Fils de l’homme, lumière et espoir des peuples Châtiment des rois et des puissants. L’Élu et le Mystérieux
Chapitre XLV111.b : l’Élu et l’élu sont annoncés, selon son bon plaisir !
ChapitreXL1X : Gloire des justes et malheur des pécheurs aux jours des élus.
Chapitre L : L’élu choisira les justes parmi les morts que la terre et le schéol rendront. Ces justes habiteront sur la terre.
Chapitre LI : Les montagnes de métaux fondront comme le miel devant l’élu.
Ça prouve que celui qui a écrit ce livre était COMPLÈTEMENT dans le champ et nullement inspiré de Dieu.

Auteur : résident temporaire
Date : 14 avr.15, 04:22
Message : Chrétien a écrit :
Ce verset ne montre pas une résurrection terrestre...
dsl mais dans le contexte de l'époque, on ne parlait que d'une résurrection terrestre; sauf pour le fils de l'homme à priori.
ps : comment la résurrection des injustes aurait pu être céleste ?
Auteur : toutatis
Date : 14 avr.15, 06:21
Message : résident temporaire a écrit :
Ce verset ne montre pas une résurrection terrestre...
dsl mais dans le contexte de l'époque, on ne parlait que d'une résurrection terrestre; sauf pour le fils de l'homme à priori.
ps : comment la résurrection des injustes aurait pu être céleste ?[/quote]
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Soit il était question d'une résurrection spirituelle. Car beaucoup de juifs ont fini par croire........
Ou soit une résurrection céleste des juifs qui n'avaient pas été programmé pour croire. Mais étant donné que le Christ est le sauveur même des injustes: C'est ce que dit Paul à Timothée: Si tous meurent en Adam, de même TOUS
revivront par le Christ.
Il est capital de faire la différence entre un israélite (juif et autre), et de croire que les Écrits s'adressaient aux russes, aux chinois, etc........ Dieu a parlé à son peuple, obéissant ou pas, et à nulle autre. Seul le juif et l'israélite étaient capable d'expliquer les écrits aux gentils qui n'étaient pas des israélites. Un russe aurait-il été capable ? absolument pas.
Ce sont des principes de base incontournables et très clairement dit sapristoche. Non mais quand même....Wake-up and smell the coffee please. Houlala, on parles-tu de la Bible ou d'un comique de Bugs Bunny ?????
Auteur : Chrétien
Date : 14 avr.15, 07:12
Message : Il semblerait que "résident temporaire" ait oublié ces versets :
"Nous avons donc toujours bon courage et nous savons que tant que nous demeurons dans le corps, nous sommes loin du Seigneur, 7 car nous marchons par la foi, non par la vue. 8 Mais nous avons bon courage et nous aimons mieux nous trouver loin du corps pour aller demeurer auprès du Seigneur. 9 C’est pourquoi, que nous demeurions auprès de lui ou que nous soyons loin de lui, nous nous efforçons aussi de lui être agréables. 10 Car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ, pour que chacun reçoive ce qui lui revient pour les choses faites au moyen du corps, selon celles qu’il a pratiquées, que ce soit bon ou vil." - 2 Corinthiens 5:6-10.
"Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité" - 1 Corinthiens 15:50.
Auteur : toutatis
Date : 14 avr.15, 08:06
Message : Chrétien a écrit :Il semblerait que "résident temporaire" ait oublié ces versets :
"Nous avons donc toujours bon courage et nous savons que tant que nous demeurons dans le corps, nous sommes loin du Seigneur, 7 car nous marchons par la foi, non par la vue. 8 Mais nous avons bon courage et nous aimons mieux nous trouver loin du corps pour aller demeurer auprès du Seigneur. 9 C’est pourquoi, que nous demeurions auprès de lui ou que nous soyons loin de lui, nous nous efforçons aussi de lui être agréables. 10 Car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ, pour que chacun reçoive ce qui lui revient pour les choses faites au moyen du corps, selon celles qu’il a pratiquées, que ce soit bon ou vil." - 2 Corinthiens 5:6-10.
"Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité" - 1 Corinthiens 15:50.
Il reste à savoir s'il y a une différence entre cette définition et être injuste. Dans la Bible, un impie était un croyant rebelle à Dieu. La génération disparue dans le désert du temps de Moise étaient des impies.
Un croyant peut faire des bonnes ou mauvaise actions, car personne n'est parfait. Cela ne fait pas de lui nécessairement un impie.
Auteur : Bertrand
Date : 14 avr.15, 14:25
Message : Chapitre XLV1 : L le Fils de l’homme choisi par l’Ancien des jours.
Bible====*** Rbi8 Jean 14:15-17 ***
15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité
*** Rbi8 Jean 15:25-26 ***
’ 26 Quand arrivera l’assistant que je vous enverrai de la part du Père, l’esprit de la vérité, qui provient du Père, celui-là témoignera à mon sujet
Auteur : toutatis
Date : 14 avr.15, 16:35
Message : Bertrand a écrit :Chapitre XLV1 : L le Fils de l’homme choisi par l’Ancien des jours.
Bible====*** Rbi8 Jean 14:15-17 ***
15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité
*** Rbi8 Jean 15:25-26 ***
’ 26 Quand arrivera l’assistant que je vous enverrai de la part du Père, l’esprit de la vérité, qui provient du Père, celui-là témoignera à mon sujet
Tu ne fais que cité des versets. Un forum n'est pas fais dans ce but Bertrand. Loue-toi un panneau publicitaire électronique sur le bord d'un autoroute.
Auteur : Bertrand
Date : 14 avr.15, 17:06
Message : la bible comme le livre d'Hénoch montre que le messager de la fin des temps sera choisi par le Père
Auteur : Chrétien
Date : 14 avr.15, 19:15
Message : toutatis a écrit :
Il reste à savoir s'il y a une différence entre cette définition et être injuste. Dans la Bible, un impie était un croyant rebelle à Dieu. La génération disparue dans le désert du temps de Moise étaient des impies.
Un croyant peut faire des bonnes ou mauvaise actions, car personne n'est parfait. Cela ne fait pas de lui nécessairement un impie.
Le verset dit bien "que ce soit bon ou vil"...
Auteur : indian
Date : 14 avr.15, 19:47
Message : Bertrand a écrit :la bible comme le livre d'Hénoch montre que le messager de la fin des temps sera choisi par le Père
Selon moi c'est vrai et ce fut ainsi aussi
Auteur : Bertrand
Date : 15 avr.15, 23:15
Message : *** Rbi8 Jean 14:15-17 ***
15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité
*** Rbi8 Jean 15:25-26 ***
25 Mais c’est pour que s’accomplisse la parole écrite dans leur Loi : ‘ Ils m’ont haï sans raison. ’ 26 Quand arrivera l’assistant que je vous enverrai de la part du Père, l’esprit de la vérité
*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera
*** Rbi8 Révélation 2:27-28 ***
, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin.
IL ME SEMBLE QU'IL NE FAUT PAS UN GROS QUOTIENT INTELLECT POUR COMPRENDRE CA ???????????????????????????????????????????????????
Auteur : toutatis
Date : 16 avr.15, 04:13
Message : Pour comprendre quoi ?
Tu comprends même pas que la Parrousia a eu lieu en 70 et que le temps de l'église s'est terminé en 70.
Auteur : résident temporaire
Date : 18 avr.15, 02:28
Message : toutatis a écrit :
Soit il était question d'une résurrection spirituelle. Car beaucoup de juifs ont fini par croire........
que beaucoup de juifs aient finis par croire à une résurrection purement spirituelle, signifie aussi qu'il n'en était pas ainsi au début. Qu'en était-il au premier siècle ? Marie croyait en la résurrection au dernier jour et on peut aussi lire aussi qu'il y aura une résurrection tant des justes que des injustes. Or Dieu va chasser du Ciel suite à une guerre les êtres [spirituels] injustes. Comment dès lors pourrait-il faire ressusciter dans les lieux spirituels des êtres terrestres qu'il considérait déjà comme injustes ?
Merci de faire preuve d'une meilleure cohérence.
A+
Auteur : Chrétien
Date : 18 avr.15, 03:31
Message : 2 Corinthiens 5:9-10: "C’est pourquoi, que nous demeurions auprès de lui ou que nous soyons loin de lui, nous nous efforçons aussi de lui être agréables. 10 Car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ, pour que chacun reçoive ce qui lui revient pour les choses faites au moyen du corps, selon celles qu’il a pratiquées, que ce soit bon ou vil."
Bien sur qu'il y aura une résurrection spirituelle...tant des justes que des injustes...
Auteur : toutatis
Date : 18 avr.15, 06:24
Message : Paul dit : Si tous meurent en Adam,("et c'est le cas"), de même TOUS revivront par le Christ.
Ici, Paul parlait de la mort adamique. Juste ou injuste, tous meurent physiquement en Adam. Et ça sera toujours le cas. Toujours et toujours. Cette mort adamique ne disparaîtra jamais. Paul parlait de la résurrection (revivre par le Christ), résurrection qui a eu lieu en 70.
Il y a eu une première résurrection lorsque Jésus est ressuscité. "Plusieurs saints ressuscitèrent et APPARURENT dans Jérusalem. Ces saints étaient sans doute des justes. Cela afin de témoigner de la résurrection des morts. Cela s'est passé au début du CHILIOI = traduit par le mille ans. Pour ce qui est des 144 000 israélites, ils étaient ressuscités spirituellement.
La résurrection des justes et des injustes concernaient le peuple de l'alliance. Pour être déclaré injuste, il faut être injuste d'après des critères, des lois, etc... Or, qui était sous la loi de Moïse ????? le chinois ou l'israélite ????? Poser la question c'est y répondre.
Résident Temporaire. Si tu veux plus de cohérence que ça. Consulte Dieu lui-même. Bonne chance
Auteur : Chrétien
Date : 18 avr.15, 08:04
Message : Jésus a dit qu'il accompli la loi et que la loi de moïse était caduque...
Auteur : résident temporaire
Date : 19 avr.15, 03:29
Message : Chrétien a écrit :
Bien sur qu'il y aura une résurrection spirituelle...tant des justes que des injustes...
ceux qui était injustes au ciel et êtres spirituels au ciel sont les démons, Dieu a chassé les démons du Ciel (voir rev 12) il ne va pas ressusciter des gens en démons(êtres spirituels injustes) au Ciel alors qu'il les a déjà chassé du Ciel .. cessez d'être bête, merci.
Auteur : toutatis
Date : 19 avr.15, 19:41
Message : résident temporaire a écrit :
Bien sur qu'il y aura une résurrection spirituelle...tant des justes que des injustes...
ceux qui était injustes au ciel et êtres spirituels au ciel sont les démons, Dieu a chassé les démons du Ciel (voir rev 12) il ne va pas ressusciter des gens en démons(êtres spirituels injustes) au Ciel alors qu'il les a déjà chassé du Ciel .. cessez d'être bête, merci.[/quote]
----------------------------------------------------------------------
Ah qu'il est grand le mystère de ceux qui ne comprennent RIEN.
Auteur : Chrétien
Date : 19 avr.15, 19:52
Message : résident temporaire a écrit :
ceux qui était injustes au ciel et êtres spirituels au ciel sont les démons, Dieu a chassé les démons du Ciel (voir rev 12) il ne va pas ressusciter des gens en démons(êtres spirituels injustes) au Ciel alors qu'il les a déjà chassé du Ciel .. cessez d'être bête, merci.
Tu peux apporter un élément de preuve stp ?
parce que l'apôtre Paul dit tout le contraire, lui...:
2 Corinthiens 5:1-10:"Car nous savons que si notre maison terrestre, cette tente, vient à se dissoudre, nous devons avoir une construction qui vient de Dieu, une maison non faite par des mains, éternelle dans les cieux. 2 Car dans cette maison d’habitation, oui nous gémissons, désirant ardemment revêtir celle qui nous est destinée et qui vient du ciel, 3 de sorte que, l’ayant vraiment revêtue, nous ne serons pas trouvés nus. 4 Oui, nous qui sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés ; parce que nous voulons, non pas nous en dévêtir, mais revêtir l’autre, pour que ce qui est mortel soit englouti par la vie. 5 Or celui qui nous a produits pour cela même, c’est Dieu, qui nous a donné le gage de ce qui est à venir, à savoir l’esprit.
6 Nous avons donc toujours bon courage et nous savons que tant que nous demeurons dans le corps, nous sommes loin du Seigneur, 7 car nous marchons par la foi, non par la vue. 8 Mais nous avons bon courage et nous aimons mieux nous trouver loin du corps pour aller demeurer auprès du Seigneur. 9 C’est pourquoi, que nous demeurions auprès de lui ou que nous soyons loin de lui, nous nous efforçons aussi de lui être agréables. 10 Car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ, pour que chacun reçoive ce qui lui revient pour les choses faites au moyen du corps, selon celles qu’il a pratiquées, que ce soit bon ou vil." Auteur : résident temporaire
Date : 20 avr.15, 04:59
Message : C'est d'abord une évidence car l'homme ne vient pas du Ciel mais de la terre; en effet il fut formé à partir de la poussière DU SOL. Alors que les anges eux sont célestes (voir 1 cO 15 à ce sujet). Oui nous sommes issus comme les animaux de la terre; et c'est logique quelque part.
Pour recentrer sur ta question, Jésus est-il venu en aide pour les démons (anges rebelles) ou pour l'homme (enfant, homme, femme, viellards) ? Et bien comment est-il venu ? Avec un corps spirituel ou un corps de chair ? S'est-il fait connaitre comme un être surpuissant et céleste (à la façon de SUPERMAN (Kal-El) ou d'une SUPERMAN ?) Non il s'est fait connaitre comme quelqu'un qui marcherait à la façon d'un homme; or justement les démons marchent-ils à la façon d'un homme ? On peut en douter n'est-ce pas ? Mais si les démons sont des anges rebelles, cela ne veut-il pas dire aussi qu'ils étaient dans la perfection et qu'en plus étant des êtres célestes qu'ils pouvaient voir Dieu ? Alors peut-on penser que pour eux il y a un salut sachant que dans leur cas ils croient (ils savent) que Dieu existent mais qu'ils frissonnent (car ils connaissent leur fin) ?
Le diable et ses anges ont été chassé de la présence de Dieu, d'avoir le droit d'entrer dans son assemblée, et dans son tribunal après la guerre (voir APO 12) cela eut lieu des siècles après que Jésus a déclaré prophétiquement 'je voyais le chef de ce monde déjà jeté dehors" (paraphrase). Mais pourquoi ont-ils été jeté si ce n'est parce que ils étaient injustes ? (Dieu fit preuve de patience).. Dès lors comment veux-tu que des injustes soit ressuscités au Ciel ? CE n'est pas tenable dans le raisonnement.
(Hébreux 2:14-16) , grâce à sa mort, il puisse réduire à rien celui qui a le moyen de causer la mort, c’est-à-dire le Diable, 1...vraiment il n’aide pas du tout des anges,
(Psaume 82:1) Dieu se place dans l’assemblée du Divin ; au milieu des dieux il juge :
(Révélation 12:9) [...] Et il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui [...]
ETANT donné que Dieu a chassé les êtres injustes qui vivaient au Ciel et qu'il n'y a pas non plus besoin d'aide pour les êtres célestes fidèles au Ciel, quel besoin ceux qui depuis lors ont-ils de la disposition divine du Christ ? Ni les anges ni les anges qui avec Satan ont été chassé de la présence de Dieu. De fait l'aide n'est que pour les humains. Or si Dieu a avant même la résurrection des humains chassé les êtres spirituels qui était injuste du Ciel, il ne va tout de même pas faire revenir à la vie au Ciel des êtres INJUSTES ... C'est juste une question de déduction; alors puisque il est affirmé qu'il y a une résurrection tant des justes que des injustes, Où les injustes ne peuvent que résssuciter ? ET bien sur la Terre, la planète où tes pieds bougent. Simple déduction. Et de fait on peut comprendre qu'il y aura des injustes qui reviendront à la vie sur la terre mais aussi des justes.. et cela s'accorde avec d'autres textes de la bible.
A+
ps pour toutatis : Ah qu'il est grand le mystère de ceux qui ne comprennent RIEN. t'es tellement mignon quand tu parles de toi...
Auteur : Mormon
Date : 20 avr.15, 05:04
Message : Chrétien a écrit :
Bien sur qu'il y aura une résurrection spirituelle...tant des justes que des injustes...
Cela n'existe pas. L'âme est immortelle ---> elle n'a donc pas à ressusciter. C'est le corps qui ressuscite (le tombeau était vide), pas l'esprit qui l'habite et qui attend dans le séjour des morts.
Auteur : résident temporaire
Date : 20 avr.15, 05:05
Message : Mormon a écrit :
Cela n'existe pas. L'âme est immortelle ---> elle n'a donc pas à ressusciter. C'est le corps qui ressuscite (le tombeau était vide), pas l'esprit qui l'habite et qui attend dans le séjour des morts.
C'est pourquoi il y a Ez 18:4 et le concept de la géhenne qui te contredit..dsl
Auteur : Bertrand
Date : 20 avr.15, 05:06
Message : 9 Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains. 10 Et sans cesse ils crient d’une voix forte, disant : “ Le salut, [nous le devons] à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau.
Pas rachetéss```
”*** Rbi8 Genèse 12:1-3 ***
12 Et Jéhovah se mit à dire à Abram : “ Va-t’en de ton pays, de ta parenté et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai ; 2 je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; oui, je rendrai grand ton nom ; et montre-toi une bénédiction. 3 Oui, je bénirai ceux qui te bénissent, et qui appelle le mal sur toi, je le maudirai, et par ton moyen se béniront à coup sûr toutes les familles du sol.
Auteur : Mormon
Date : 20 avr.15, 05:16
Message : résident temporaire a écrit :
C'est pourquoi il y a Ez 18:4 et le concept de la géhenne qui te contredit..dsl
Pourtant le bon sens ne le contredit pas.
Et puis, EZ.18:4 ne veut pas dire cela. La mort spirituelle consiste à être séparé de Dieu par la culpabilité. L'anéantissement, à récompenser le méchant.
Chacun recevra selon ses œuvres ---> Il n'y a pas l'anéantissement d'un côté, et la conscience de vie de l'autre.
Auteur : résident temporaire
Date : 20 avr.15, 05:40
Message : dans la mot il n'y a aucune consscience de vie, d'ailleurs les morts ne savent plus rien.. c'est écrit noir sur blanc.
Auteur : Chrétien
Date : 20 avr.15, 05:48
Message : RT,
Peux-tu me citer le verset exact s'il te plait , car je vais te montrer un sens différent de ce verset.
Auteur : Mormon
Date : 20 avr.15, 05:51
Message : résident temporaire a écrit :dans la mort il n'y a aucune consscience de vie, d'ailleurs les morts ne savent plus rien.. c'est écrit noir sur blanc.
Ce qui revient à récompenser les méchants ---> donc, pas juste et non biblique. Ce n'est donc que le fruit des élucubration d'une secte.
Auteur : Chrétien
Date : 20 avr.15, 05:56
Message : Ecclésiaste 9:4-6: "Pour celui, en effet, qui est lié à tous les vivants il existe de la confiance, car chien vivant est en meilleure situation que lion mort. 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil."
L'Ecclésiaste parle des vivants dans ces versets... De ce fait, les morts, par rapport aux vivants, ne savent rien et ne peuvent rien faire. J'ai mis en gras la phrase particulièrement intéressante: "qui doit se faire sous le soleil"... Ce qui signifie que les morts ne sont plus concernés par ce qui se passe sur terre...
Auteur : résident temporaire
Date : 20 avr.15, 06:04
Message : Chrétien a écrit :Ce qui signifie que les morts ne sont plus concernés par ce qui se passe sur terre...
ben oui car ils sont morts :
(Ecclésiaste 9:5) En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien
et pouquoi ne savent-ils plus rien ?
(Psaume 146:4)e n ce jour-là([e moment de la mort de la personne] périssent ses pensées.
difficile de dire que tu continues d'être conscient quand tes pensées ne sont plus car on sait bien que la pensée est le reflet, l'image de l'action de la force de vie en soit.. donc quand l'esprit qui t'anime disparait, n'est plus..plus rien et par voie de conséquence tu ne sais plus rien et tu retournes d'où tu étais sorti, c'est à dire de la terre.
ps pour Mormon:
je te cite
Ce qui revient à récompenser les méchants ---> donc, pas juste et non biblique. Ce n'est donc que le fruit des élucubration d'une secte.
Jéhovah est en effet un Dieu de rétribution toutefois il ne réponpense jamais les méchants puisque il a promis de les balayer de l'univers, merci d'éviter tes raisonnements pervers la prochaine fois ou de mieux réfléchir à la question.
Auteur : Chrétien
Date : 20 avr.15, 06:05
Message : Je t'ai donné l'explication juste au-dessus de ton post.
Auteur : Mormon
Date : 20 avr.15, 06:07
Message : résident temporaire a écrit :
ben oui car ils sont morts :
(Ecclésiaste 9:5) En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien
A propos de Eccl.9:5 :
" Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront; mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée."
Les morts, évidemment, n'ont pas à savoir qu'ils mourront puisque l'esprit est immortel, leur mise à l'épreuve est terminée.
Ils n'ont plus à travailler à leur salut (le salaire) puisque leur destinée éternelle a été jouée de leur vivant.
Leur mémoire est oublié puisqu'ils ne sont plus dans la mortalité et que l'on ne peut plus les aider et prier pour eux.
"Et leur amour, et leur haine, et leur envie, ont déjà péri; et ils n'auront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil" (Ecc.9:6)
Les morts, là où ils sont en attendant la résurrection, ont tourné une page. Ils n'appartiennent plus à la vie des mortels, ne se sentent plus concernés par se qui ce passe sous le soleil.
"Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le séjour des morts, le lieu où tu vas. (Eccl.9:10)
Tout se joue sur terre où nous devons apprendre à dominer nos passions parce que nous avons un corps. C'est pourquoi, marchant ici-bas par la foi, nous sommes mis à l'épreuve et devons faire de bonnes œuvres en suivant le plan de Dieu et tout faire avec sagesse tempérance, amour et patience.
Ce passage sur terre, si infime soit-il à l'échelle de l'éternité, demeure la période la plus importante que nous n'auront jamais à connaître.
Dans le séjour des morts, cette problématique n'existe plus. Les œuvres devant être produites avant. Le plan devant être observé avant. la sagesse devant être exercée avant. Dans le séjour des morts, sans le corps c'est impossible, ces choses n'ont plus de sens dans une perspective probatoire en vue de la résurrection. Mais grâce au sacrifice expiatoire réalisé par Jésus-Christ et son passage dans le séjour des morts, depuis il y a eu un changement : les morts qui sont décédés ont reçu enfin la "bonne nouvelle" instruits par les défunts justes, car un pont a été jeté entre les sanctifiés par leur obéissance aux lois et aux ordonnances de l'Evangile (le sein d'Abraham, voir Luc16:22), et tout le reste de l'humanité en attente de délivrance ou qui viendra rejoindre ce lieu après la mort. Cela pour sauver un maximum de personnes défuntes selon le niveau de justice atteint au moment de leur mort, et qu'elles obtiennent la meilleure résurrection possible.
"Car l'Évangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit." (1Pie. 4:6).
Auteur : Chrétien
Date : 20 avr.15, 06:09
Message : C'est simple, les morts ne sont plus concernés par ce qu'il se passe sur la terre.
L'expression "de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil" le montre très clairement. Le contexte du verset montre qu'il est parlé du séjour des vivants et non des morts.
Auteur : résident temporaire
Date : 20 avr.15, 06:14
Message : Mormon a écrit :
Les morts, évidemment, n'ont pas à savoir qu'ils mourront puisque l'esprit est immortel, leur mise à l'épreuve est terminée.
les morts ne savent rien, parce qu'ils sont déjà mort, autement dit le souffle de vie n'est plus en eux or si le souffle de vie sort du corps ton corps n'est plus qu'un cadavre et de fait on te met dans une tombe... alors évidemment tu ne sais plus rien parce que tu n'existe plus et qu'il ne reste de trace de toi pour les humains que ton corps mais cela s'arrête là..dure réalité de la vie.. au fait pourquoi pour la résurrection Dieu parle de consoler les humains, que la terre va redevenir un paradis, etc.. si on doit aller vivre tous ensemble au Ciel ? N'est-ce pas parce que Dieu a pour dessein de rétablir la famille humaine sur la terre et de lui procurer bééndiction et abondance et bonheur pour des durées indéfinies ?
C'est incroyable que vos religions n'enseignent même pas ce qui est élémentaire dans la compréhension.. vous justifiez le nihilisme et la violence d'une certaine manière et cela est vraiment très très très grave. Je précise que la violence découle de la méchanceté et la méchanceté découle de la perversité des coeurs et des esprits.
ps : les morts sont morts, ils cessent d'être vivant et de fait ce qui fait d'eux des vivants n'est plus..vous êtes toujours à boter en touche...pour nous hommes, ou tu es mort ou tu es vivant, c'est pas compliqué. Au regard de Dieu c'est soit il te réssucite soit pas, là aussi c'est pas compliqué.
Auteur : medico
Date : 20 avr.15, 06:22
Message : (Ecclésiaste 9:5, 6) 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil.
Auteur : Mormon
Date : 20 avr.15, 06:30
Message : résident temporaire a écrit :
les morts ne savent rien
A propos de Eccl.9:5 :
" Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront; mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée."
Les morts, évidemment, n'ont pas à savoir qu'ils mourront puisque l'esprit est immortel, leur mise à l'épreuve est terminée.
Ils n'ont plus à travailler à leur salut (le salaire) puisque leur destinée éternelle a été jouée de leur vivant.
Leur mémoire est oublié puisqu'ils ne sont plus dans la mortalité et que l'on ne peut plus les aider et prier pour eux.
"Et leur amour, et leur haine, et leur envie, ont déjà péri; et ils n'auront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil" (Ecc.9:6)
Les morts, là où ils sont en attendant la résurrection, ont tourné une page. Ils n'appartiennent plus à la vie des mortels, ne se sentent plus concernés par se qui ce passe sous le soleil.
"Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le séjour des morts, le lieu où tu vas. (Eccl.9:10)
Tout se joue sur terre où nous devons apprendre à dominer nos passions parce que nous avons un corps. C'est pourquoi, marchant ici-bas par la foi, nous sommes mis à l'épreuve et devons faire de bonnes œuvres en suivant le plan de Dieu et tout faire avec sagesse tempérance, amour et patience.
Ce passage sur terre, si infime soit-il à l'échelle de l'éternité, demeure la période la plus importante que nous n'auront jamais à connaître.
Dans le séjour des morts, cette problématique n'existe plus. Les œuvres devant être produites avant. Le plan devant être observé avant. la sagesse devant être exercée avant. Dans le séjour des morts, sans le corps c'est impossible, ces choses n'ont plus de sens dans une perspective probatoire en vue de la résurrection. Mais grâce au sacrifice expiatoire réalisé par Jésus-Christ et son passage dans le séjour des morts, depuis il y a eu un changement : les morts qui sont décédés ont reçu enfin la "bonne nouvelle" instruits par les défunts justes, car un pont a été jeté entre les sanctifiés par leur obéissance aux lois et aux ordonnances de l'Evangile (le sein d'Abraham, voir Luc16:22), et tout le reste de l'humanité en attente de délivrance ou qui viendra rejoindre ce lieu après la mort. Cela pour sauver un maximum de personnes défuntes selon le niveau de justice atteint au moment de leur mort, et qu'elles obtiennent la meilleure résurrection possible.
"Car l'Évangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit." (1Pie. 4:6).
Auteur : Chrétien
Date : 20 avr.15, 06:47
Message : medico a écrit :(Ecclésiaste 9:5, 6) 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil.
Je viens de mettre ce verset au dessus... mais c'est ce qui est en gras qui est intéressant.
Sous le soleil, c'est à dire sur la terre...
Auteur : toutatis
Date : 20 avr.15, 08:46
Message : Chrétien a écrit :
Bien sur qu'il y aura une résurrection spirituelle...tant des justes que des injustes...
Cela n'existe pas. L'âme est immortelle ---> elle n'a donc pas à ressusciter. C'est le corps qui ressuscite (le tombeau était vide), pas l'esprit qui l'habite et qui attend dans le séjour des morts.[/quote]
Si l'âme était immortel, pourquoi le besoin d'un corps céleste ?????????????????????????????
La genèse ne dit-elle pas qu'Adam DEVINT une âme vivante en plaçant un ruah dans un corps ????? S'il est dit devint une âme vivante, c'est donc qu'avant cet événement, l'âme d'Adam ne vivait pas. C'est donc la preuve irréfutable que l'existence de l'âme ne peut se faire sans un corps, terrestre ou céleste.
Et le mot est JAMAIS plus aucune part de ce qui se fait sous le soleil. JAMAIS. De plus, pourquoi revenir sur terre avec un corps céleste ?????
Dieu connaissait les temps, les années, les mois, les jours, les heures, minutes et secondes.... du temps de la résurrection. Pourquoi aurait-il dit: ....pour des temps indéfinis = non-déterminés ????????????????????????
Vous n'êtes pas un peu tanner de vous faire ridiculiser, par manque de cohérence, sur ce Forum ?????
Auteur : Bertrand
Date : 20 avr.15, 09:40
Message : avant la création de la terre=======
Chapitre 35
Jésus quitta Jérusalem et s'en alla au désert de l'autre côté de Jourdain. Quand ils furent assis, ses disciples lui dirent : «Maître, dis-nous comment Satan tomba par orgueil, car nous avons entendu dire qu'il tomba par désobéissance, et dis-nous pourquoi il pousse toujours l'homme à faire le mal.»
Jésus répondit : «Dieu ayant créé une masse de terre et l'ayant laissée pendant 25 000 ans sans rien faire d'autre, Satan, qui était en quelque sorte prêtre et chef des anges, sut, grâce à la grande intelligence qu'il avait, que Dieu devait tirer de cette masse de terre cent quarante quatre mille marqués du caractère de la prophétie ainsi que le Messager de Dieu dont il avait créé l'âme soixante mille ans avant quoi que ce fût.( Traité. Origine.p.3)( Barn. 42 ))) Aussi dans son indignation, il excitait les anges : «Prenez garde, disait-il, un jour Dieu voudra que nous révérions cette terre. Hén; 48; 5***… Ép.Bar.6; 9 Mais considérez que nous sommes esprit et que par conséquent il ne convient pas de le faire. » Aussi beaucoup se séparèrent de Dieu.
Essayez donc de devenir aussi intelligent que le diable;;;;L'âme;;; L'homme dans la pensé de Dieu;;;; Olé! Allumez !!
Auteur : Mormon
Date : 20 avr.15, 09:56
Message : Chrétien a écrit :
Bien sur qu'il y aura une résurrection spirituelle...tant des justes que des injustes...
Il n'y a pas de résurrection spirituelle
---> l'esprit ne mourant pas après la mort ; il ne ressuscite donc pas. C'est le corps physique qui ressuscite. Ces propos me sont attribués à tord par le farfelu du fil.
Auteur : toutatis
Date : 20 avr.15, 17:30
Message : Effectivement, l'esprit ne peut ressuscité car il ne peut être détruit. Est-ce que Dieu peut détruire une partie de son Esprit ?????
C'est l'âme qui ressuscitait. Et il avait besoin d'un corps pour ressuscité. Et c'est le corps céleste qui l'a ressuscité.
Pourquoi au passé ????? Parce que la mort de l'âme n'existe plus.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 20 avr.15, 17:54
Message : Bonjour,
Mormon a écrit :Ces propos me sont attribués à tord par le farfelu du fil.
Vu et corrigé.
Cordialement.
Auteur : Chrétien
Date : 20 avr.15, 19:21
Message : toutatis a écrit :
Cela n'existe pas. L'âme est immortelle ---> elle n'a donc pas à ressusciter. C'est le corps qui ressuscite (le tombeau était vide), pas l'esprit qui l'habite et qui attend dans le séjour des morts.
Qui a parlé d'âme immortelle ?
Auteur : Mormon
Date : 20 avr.15, 19:46
Message : Chrétien a écrit :
Qui a parlé d'âme immortelle ?
Moi !
L'âme est immortelle ---> elle n'a donc pas à ressusciter. C'est le corps qui ressuscite (le tombeau était vide), ce n'est pas l'esprit qui l'habite et qui attend dans le séjour des morts qui est sujet à la résurrection.
Auteur : Chrétien
Date : 20 avr.15, 19:48
Message : Avec un nouveau corps sur une nouvelle terre...
Auteur : Mormon
Date : 20 avr.15, 19:52
Message : Chrétien a écrit :Avec un nouveau corps sur une nouvelle terre...
Tout comme Jésus, le "vieux" corps mortel ressuscité deviendra un nouveau corps immortel en se relevant du tombeau... et la terre suivra selon le même processus et deviendra aux cieux notre demeure glorieuse et éternelle.
Auteur : Chrétien
Date : 21 avr.15, 02:14
Message : Oui, ca va plus dans le sens biblique tout cela...

Auteur : toutatis
Date : 21 avr.15, 03:29
Message : Mormon a écrit :Avec un nouveau corps sur une nouvelle terre...
Tout comme Jésus, le "vieux" corps mortel ressuscité deviendra un nouveau corps immortel en se relevant du tombeau... et la terre suivra selon le même processus et deviendra aux cieux notre demeure glorieuse et éternelle.[/quote]
--------------------------------------------------------------------------------------
Donc, tu penses que la nouvelle terre sera celle-ci, mais régénéré. Tu es dans l'erreur sur toute la ligne.
Paul a vu le paradis au ciel. Jean a vu la nouvelle Jérusalem au ciel. Alors..............................
Les apôtres désiraient ardemment aller habité la cité céleste, etc...................
Auteur : Bertrand
Date : 21 avr.15, 07:41
Message : L'enclos et l'autre troupeau !!!! Arrêtez de charrier; ca le sujet !!
Auteur : résident temporaire
Date : 22 avr.15, 02:39
Message : toutatis a écrit :
Donc, tu penses que la nouvelle terre sera celle-ci, mais régénéré. Tu es dans l'erreur sur toute la ligne.
ce qui est amusant avec toutatis qui nous la joue "gaulois" c'est qu'il soutient ici une doctrine non gauloise et qu'il aime affirmer sans jamais démontrer... enfin chacun ses loisirs
Auteur : toutatis
Date : 22 avr.15, 03:09
Message : résident temporaire a écrit :
Donc, tu penses que la nouvelle terre sera celle-ci, mais régénéré. Tu es dans l'erreur sur toute la ligne.
ce qui est amusant avec toutatis qui nous la joue "gaulois" c'est qu'il soutient ici une doctrine non gauloise et qu'il aime affirmer sans jamais démontrer... enfin chacun ses loisirs[/quote]
Change tes lunettes
Auteur : Bertrand
Date : 22 avr.15, 03:58
Message : Étant donné que tous réunis ensemble ; vous savez rien;; voilà un infos d'Hénoch...
10 ièm … de.. ; 2314 à 3014 ; ..ou… 6300 à 7000 ans.
16. Puis, dans la septième partie de la dixième semaine, sera le jugement éternel, qui sera exercé contre les vigilants, et le ciel tout entier germera au milieu des anges. Rév. 20; 3-7
(((700 ans dans le paradis et durant le dernier 100 ans de cette dernière semaine sera le jugement sur les vigilants qui se sont rebellé contre Dieu.)))
17. Le premier ciel sera enlevé et s’évanouira, le deuxième apparaîtra,. Rév 21; 1..et toutes les puissances célestes brilleront d’une splendeur sept fois plus grande. Puis viendront beaucoup d’autres semaines, dont le nombre est incalculable, qui se passeront dans la sainteté et la justice. Rév. 21; 4
18. Il n’y aura plus alors de péchés.
Auteur : résident temporaire
Date : 22 avr.15, 04:38
Message : toutatis a écrit :
Change tes lunettes
je te remercie de ton attention mais en attendant tu n'as pas démontré. au fait tu as mal quoté quand on lit "résident temporaire a écrit : Donc, tu penses que la nouvelle terre sera celle-ci, mais régénéré. Tu es dans l'erreur sur toute la ligne.":
C'est ta parole et non la mienne..merci de faire un effort de quotage de de ce côté-là et fais un petit effort de démonstration, merci.
A+
Auteur : Bertrand
Date : 23 avr.15, 07:58
Message : 10 ièm … de.. ; 2314 à 3014 ; ..ou… 6300 à 7000 ans.
16. Puis, dans la septième partie de la dixième semaine, sera le jugement éternel, qui sera exercé contre les vigilants, et le ciel tout entier germera au milieu des anges. Rév. 20; 3-7
(((700 ans dans le paradis et durant le dernier 100 ans de cette dernière semaine sera le jugement sur les vigilants qui se sont rebellé contre Dieu.)))
17. Le premier ciel sera enlevé et s’évanouira, le deuxième apparaîtra,. Rév 21; 1..et toutes les puissances célestes brilleront d’une splendeur sept fois plus grande. Puis viendront beaucoup d’autres semaines, dont le nombre est incalculable, qui se passeront dans la sainteté et la justice. Rév. 21; 4
18. Il n’y aura plus alors de péchés.
Hénoch;; ici nous sommes après le repos de Dieu,, dans 1000 ans !!!!
Nombre de messages affichés : 58