Auteur : samir1976 Date : 22 avr.15, 10:41 Message : Je vous invites a regarder cette video qui parle du Coran et la science :
Auteur : Inti Date : 22 avr.15, 13:42 Message : J'ai vécu il y a 20, 000 ans et j'ai constaté qu' une fleur de pommier donnait une pomme. Alors j'ai décelé avant même la botanique en tant que science que le pommier donnait des pommes. Le coran a crée le pommier et la pomme. Oh miracle!!!!
Auteur : Madrassprod Date : 22 avr.15, 18:25 Message :
Inti a écrit :J'ai vécu il y a 20, 000 ans et j'ai constaté qu' une fleur de pommier donnait une pomme. Alors j'ai décelé avant même la botanique en tant que science que le pommier donnait des pommes. Le coran a crée le pommier et la pomme. Oh miracle!!!!
Auteur : Athanase Date : 22 avr.15, 21:13 Message :
14.Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair.
C'est partiellement vrai puisque pour qu'il y ait fécondation il faut des gamètes mâles et mais insuffisant et donc tout à fait faux puisque ce verset ne mentionne pas les gamètes femelles tout aussi nécessaires. Je crois me rappeler de mes cours de sciences naturelles de 3em que cela s'appelle la reproduction sexuée.
Que Mohamed ne le sache pas se comprend dans la mesure où, à son époque, ce sont les thèses d'Aristote qui prévalent sur le sujet, et pour longtemps encore. Mais que Dieu omette, Lui qui est sensé l'avoir créé, l'égalité génétique du masculin et du féminin dans la conception: ça, ça pose question soit sur l'omniscience du personnage soit sur la pertinence du coran.
Auteur : Pierre-Elie Suzanne Date : 23 avr.15, 00:19 Message :Il est tout à fait vrai que le Coran ne révèle rien de scientifique, que ne savaient déjà les contemporains de Mahomet.
De plus, le Coran est bourré d'erreurs scientifiques en tous genres !
I / LA COSMOLOGIE. 1/ La création en 6 jours (Sourate 11, 7 ; Sourate 7, 54) : c'est faux. Il s'agit d'un mythe repris de la Bible. Dans la Bible, la Création en six jours est un conte philosophique. Mais le Coran présente le récit de la Création biblique comme un fait réel. D'où l'archaïsme scientifique des musulmans actuellement, qui sont à plus de 90% créationnistes ! C'est un fait peu connu, mais les musulmans ne croient ni en l'évolution des espères, ni dans un Big Bang qui aurait eu lieu il y a 13 milliards, 800 millions d'année.
« C'est lui qui a crée les cieux et la terre en six jours , - alors que Son Trône était sur l'eau , - afin d'éprouver qui de vous serait meilleur à l'œuvre. » (Sourate 11, 7).
2/ La création est raconté dans le désordre dans le Coran : les montagnes sont créées avant le ciel (Sourate 41, 9-12) : c'est faux.
« Renierez-vous Celui qui a créé la Terre en deux jours et Lui assigner des rivaux ? C'est le Seigneur des mondes ! Il a établi sur la Terre des montagnes et a mis en elle plénitude de bénédiction, et y a réparti, en quatre jours d'égale durée, les ressources répondant aux besoins exacts des vivants, Il s'est occupé ensuite du ciel qui n'était qu'une nébuleuse, puis Il lui dit, ainsi qu'à la terre : Venez, tous deux, de gré ou de force.» (Sourate 41, 9-12).
3/ Le Ciel est solide et construit comme une tour à étages avec des réservoirs pour les eaux de pluie (sourate 52, 44 ; sourates 34 ,9 ; sourate 91, 6 ; sourate 71, 15 ; sourate 15, 21-22) : c'est faux.
« Celui qui a créé sept cieux, posés les uns sur les autres, superposés (tibâqan) sans que tu voies de faille en la création du très miséricordieux. Eh bien, tourne le regard. Est-ce que tu vois une quelconque brèche ? » (Sourate 67, 3). Les cieux sont « dressés » (binâ) de merveilleuse façon (Sourate 79-27). Le mot « binâ » sert également pour signifier que l'on monte une tente : Allah aurait donc monté les cieux comme l'homme monte sa tente !
4/ Le ciel serait constitué de sept cieux (Sourate 67,3 ; Sourate 71, 15-16) : c'est faux. Il s'agit d'une croyance qui provient de Platon et qui a été reprise par les mouvements gnostiques des II au VIe siècles.
« N'avez-vous pas vu comment Dieu a créé les sept cieux posés les uns sur les autres ? Et y a désigné la lune comme lumière et désigné le soleil comme lampe ? » (Sourate 71, 15-16).
En fait, cette croyance provient du fait que lorsque l'on regarde le ciel à l'œil nu, seuls sept corps célestes semblent se déplacer (le soleil, la lune, Mars, Mercure, Jupiter, Venus, Saturne). Toutes les civilisations l'ont remarqué. Ces 7 astres ont d'ailleurs donné leur nom au jour de la semaine.
5/ Les étoiles seraient sur le ciel le plus proche (Sourate 37, 6) : c'est faux !
« Oui nous avons paré le ciel le plus proche d'un décor d'étoiles. » (Sourate 37, 6).
Si on en croit le Coran, l'univers entier tient dans le premier ciel, puisque les étoiles sont les soleils des systèmes planétaires lointains. Mais alors, cela signifie que les six autres cieux seraient hors de l'univers. Peut-être appartiennent-ils à l'au-delà ? Mais alors, on voit mal comment le Coran peut conseiller aux hommes d'admirer la solidité des 6 autres cieux (Sourate 67, 3) s'ils sont hors de l'univers visible !
II / LE SYSTÈME SOLAIRE. 1/ la TERRE est plate : «Nous avons fait la terre «aplanie» (firâsh ou mihâd) » (Sourate 51, 48) ou Sourate 71,19 ; Sourate 15, 19 : c'est faux.
2/ Le Soleil tourne autour de la Terre (Sourate 25, 45 ; Sourate 18, 17) : c'est faux.
« Tu verras le soleil, quand il se lève, s'écarter de leur grotte, vers la droite, et quand il se couche passer à leur gauche tandis qu'eux-mêmes sont là dans un spacieux intervalle !... Voilà les signes de Dieu. Celui que Dieu guide, c'est lui le bien guidé. Et quiconque Il égare, tu ne lui trouveras alors aucun patron, aucun dirigeant. » (Sourate 18, 17). Il est toujours étrange de voir le Coran vanter la science d'Allah et en particulier espérer prouver la science d'Allah en affirmant comme exactes des choses erronées.
3/ Le soleil se couche en faisant bouillir l'eau dans laquelle il plonge.
« Et quand il eut atteint le couchant, il trouva le soleil se couchant dans une source bouillante, et, près d'elle, une peuplade. » (Sourate 18, 86) : c'est naturellement faux....et plutôt drôle !
4/ Le fer viendrait de l'espace (Sourate 57, 25) : c'est faux. Le fer est dans le noyau de la terre, la zone la plus profonde et la plus enfouie de la terre. Il n'est pas tombé sur terre après sa création. Le fer a formé le noyau de la terre alors qu'elle n'existait pas. Après la formation de la terre, ce sont sans doute les acides aminés qui sont tombés sur terre.. mais pas le fer.
5/ Le choix de l'année lunaire est une erreur grossière (Sourate 9, 36-37 et Sourate 2, 189). L'auteur du Coran ignore que ce qui détermine la durée d'une année est le temps qu'il faut à la terre pour faire le tour du soleil. Une année n'a rien à voir avec une douzaine de cycles lunaires. Ce n'est pas notre satellite qui détermine l'année... mais le fait que la terre tourne autour du soleil.
« C'est Lui qui a fait du soleil une clarté, et de la lune une lumière, et Il a déterminé pour elle des mansions afin que vous sachiez le nombre des années. » (Sourate 10, 5).
III / LA BIOLOGIE TERRESTRE. 1/ Les hommes créés d'argile (S. 55, 13-14). Il s'agit d'un mythe sumérien du XXIV e siècle avant JC, et qui a transité par la Bible. De nos jours, combien de musulmans s'accrochent pitoyablement à cette croyance que Adam aurait été réellement fabriqué à partir d'argile, alors que les archéologues ont retrouvé la tablette qui raconte ce mythe, païen et polythéiste (elle est au Louvre).
2/ L'infériorité intellectuelle des femmes (S. 2, 228). Lors du passage d'un contrat, on prend un témoin homme ou deux témoins femmes : « à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d'entre ceux des témoins qui sont agréez, en sorte que si l'une d'elle s'égare, l'autre puisse lui rappeler » (S. 2, 282). Les femmes sont si bécasses que la précaution d'en prendre deux pour témoigner serait de bon sens.
3/ La terre aurait sept couches comme le ciel (Sourate 65, 12) : c'est faux ! Poétique, mais faux !
« C'est Dieu qui a créé sept cieux et en a fait autant pour la Terre, et ses ordres descendent graduellement des Cieux vers cette dernière, afin que vous sachiez que sa puissance n'a point de limite et que sa science embrasse toute chose.» (Sourate 65, 12).
On voit que la science d'Allah dont se félicite le Coran, n'est qu'une succession de préjugés bédouins et d'erreurs scientifiques. J'aime bien d'ailleurs c'est façon dont l'auteur du Coran met Allah en avant pour vanter sa science. Cela donne un résultat finalement pitoyable :
4/ Les djinns existeraient sur terre.
« Eh bien, vous deux, lequel des bienfaits de votre Seigneur traiterez-vous de mensonge ? « Il a créé l'homme d'argile sonnante comme la poterie ; et Il a créé les djinns d'une flamme de feu sans fumée. » (Sourate 55, 13-15).
Plutôt que de mensonge.... ce qui n'est pas gentil pour Mahomet qui n'était qu'un bédouin du VIIe siècle, peut-être peut-on dire que la science du Coran provient des connaissances et des préjugés superstitieux de son temps ?
Je trouve pourtant amusant de à voir Allah se vanter de sa science dans le Coran, et tenter de la démontrer par une pitoyable succession d'erreurs (Sourate 55, 13-15) !
L'auteur du Coran était bien ignorant de faits scientifiques basiques et le fait que ces erreurs soient détaillées en arabe ne retire rien à leur fausseté...
Mais ces erreurs scientifiques ont contaminé l'intelligence des musulmans au point que les sciences exactes n'ont jamais pu être enseignées dans les pays musulmans avant le XIXe siècle et l'acceptation des sciences chrétiennes. Leurs prémices pourtant prometteuses au Moyen Âge, mais elles n'ont pas été suivies d'effet.
Si les sciences exactes musulmanes ont si bien périclité au Moyen Âge, on peut en trouver l'explication dans le concept de Coran incréé. Les scientifiques musulmans n'ont pas eu le droit de faire de découvertes contraires à la lettre du Coran. Ainsi, n'ont-ils donc jamais compris que la terre tourne autour du soleil.
Le Coran est le livre prétendument parfait qui est le plus sot qu'il soit ... le problème c'est qu'il est aussi le plus cruel... et que la conviction qu'il vienne de Dieu est en train de détruire les monde.
Combien faudra-t-il encore de meurtres d'innocents pour que les musulmans renoncent au caractère parfait du Coran ? Combien de temps faudra-t-il pour qu'ils admettent que le Coran a été écrit par des hommes qui y ont introduit de leurs péchés, de leur violence et de leurs archaïsmes.
Le Coran doit être corrigé de tous ces versets qui ne peuvent pas provenir de Dieu !
Auteur : indian Date : 23 avr.15, 02:35 Message :
Pierre-Elie Suzanne a écrit :Combien faudra-t-il encore de meurtres d'innocents pour que les musulmans renoncent au caractère parfait du Coran ? Combien de temps faudra-t-il pour qu'ils admettent que le Coran a été écrit par des hommes qui y ont introduit de leurs péchés, de leur violence et de leurs archaïsmes.
Le Coran doit être corrigé de tous ces versets qui ne peuvent pas provenir de Dieu !
Quand? Combien de temps?
Quand l'histoire ''humaine'' se répétera.
Quand ils feront comme les hommes qui par le passé ont mal interprété la Bible par exemple.
Le temps qu'il faudra.
Auteur : spin Date : 23 avr.15, 06:10 Message :
Pierre-Elie Suzanne a écrit :
4/ Le ciel serait constitué de sept cieux (Sourate 67,3 ; Sourate 71, 15-16) : c'est faux. Il s'agit d'une croyance qui provient de Platon et qui a été reprise par les mouvements gnostiques des II au VIe siècles.
Pour la précision (ça ne change rien par rapport au Coran), les "sept cieux" (au moins huit en fait), n'étaient pas purement une croyance. C'était une théorie, géniale même si elle a fait son temps, lancée par Eudoxe de Cnide et mise au point par Claude Ptolémée, qui permettait d'expliquer et de prévoir avec la plus grande précision les mouvements et positions apparents des astres. Copernic s'y raccrochait encore, il ne faisait que déplacer le centre. C'était tout ce qu'on demandait alors à l'astronomie, et donc c'était rigoureusement scientifique. Le Coran y introduit une erreur, même par rapport à la science de son temps, puisqu'il place les étoiles sur le ciel "le plus proche" (37:6, 41:12). On savait déjà (Aristarque de Samos) qu'elles devaient se trouver sur le plus éloigné, étant plus éloignées et de beaucoup que les autres astres.
à+
Auteur : N.Ismael Date : 23 avr.15, 06:41 Message : ouaah astrophysien Spin et le cosmlogue Pierre-Elie Suzanne viennent de fabriquer un Télescope spatial infrarouge High tech que meme USA et europe n avaient pas et spin et Pierre ont limiter l univers et avaient recensé les cieux( bien sur ils connaissent bien la définition du ciel) et avaient découvert que 7 cieux est faux
je suis fier de vos talents et vos manières par lesquelles vous avez débattu un sujet
Auteur : Bragon Date : 23 avr.15, 07:23 Message :
Pierre-Elie Suzanne a écrit :Il est tout à fait vrai que le Coran ne révèle rien de scientifique, que ne savaient déjà les contemporains de Mahomet.
De plus, le Coran est bourré d'erreurs scientifiques en tous genres !
Il n' y a rien de scientifique dans le Coran effectivement, pas plus qu'il n' y a en a dans les autres livres dits sacrés.
Mais que de haine contre l'islam ! La piété de certains consiste manifestement à détester l'islam qu'à aimer le Christ.
Que de mensonges, que d'hypocrisie, que de sournoiseries !!!!
Je n'ai aucune religion, je suis inculte, quasiment illettré, mais je ne me laisse pourtant pas abuser. Ces acrobaties verbales m'apparaissent clairement pour ce qu'elles sont: un tissu de mensonges dicté par la haine de la confession de l'Autre.
C'est flagrant ! Et pas seulement dans ce texte-ci.
Et c'est bon pour l'islam car, paradoxalement, c'est de l'hostilité, de la haine, du mensonge, de la résistance, qu'il rebondit le mieux, qu'il se revigore, se fortifie, s'épanouit et triomphe et gagne chaque jour un peu plus les cœurs, de plus en plus de cœurs.
Il triomphera et s'épanouira toujours au grand désespoir de ses détracteurs.
Que de haine et que de misère mon Dieu, et comme on doit être malheureux quand on n'a pour toute piété, non pas l'amour de sa confession, mais la haine de l'Autre.
Bragon a écrit :
Il n' y a rien de scientifique dans le Coran effectivement, pas plus qu'il n' y a en a dans les autres livres dits sacrés.
Mais que de haine contre l'islam !
Que de mensonges, que d'hypocrisie, que de sournoiseries !!!!
Il me semble nécessaire de te préciser deux trois choses.
Le Coran n'est pas censé contenir des erreurs, car les musulmans affirment qu'il est incréé, c'est à dire parfait.
Une seule erreur dans le Coran démontre qu'il ne vient pas de Dieu. Le Coran est donc la vérité des musulmans.
C'est une différence totale avec la Bible. La Bible ne dit pas elle-même être la vérité, mais elle dit ce qu'est la vérité : la Vérité , c'est le Christ. Les erreurs scientifiques de la Bible ne nous apprennent rien de plus que ce que l'on sait : la Bible a été écrite par des hommes.
[hors sujet]
Auteur : kaboo Date : 24 avr.15, 23:49 Message : Bonjour à tous.
Merci à certains de respecter les sujets postés par les autres membres.
Le but d'un débat islamo/chrétien est de donner son opinion sans dénigrer la foi de l'autre.
Merci donc de cesser de ridiculiser la foi des autres membres.
Donner son avis n'est pas interdit par la charte.
Dire que les musulmans sont des ignorants et que seul le christianisme fait office de vérité est interdit.
Ni les juifs, ni les chrétiens, ni les musulmans ne peuvent prouver quoi que ce soit.
Par conséquent, si vous n'avez rien à dire, abstenez-vous de poster un message ou alors, ouvrez un nouveau sujet.
Cordialement.
kaboo.
Auteur : eric121 Date : 28 avr.15, 09:10 Message :
samir1976 a écrit :Je vous invites a regarder cette video qui parle du Coran et la science :
Il n'y a pas un seul miracle scientifique dans le coran, ce sujet a été débattu plusieurs fois. Quelques musulmans sérieux (hélas très peu nombreux) disent pareil.
Auteur : blue22eagle Date : 06 mai15, 12:15 Message : Salam et bonjour,
a vous entendre, vous tranchez qu'un mouton est un animal féroce, oh que oui parce qu'il a des cornes, faudrait l'exterminer
quand même, Jésus (le salut soit sur lui) à dit "Je suis venu avec l'épée, et pas avec la paix", il a dit aussi : "Celui qui n'a pas d'épée qu'il vends ses habilles et qu'il en achète une", la Bible contient 200 mots "épée" ("Sword" en anglais), le Coran : zéro (épée ou mot de la même famille), votre argument est retourné contre vous
si vous avez une quelconque bonté en vous, discuter pour chercher la vérité, et si en le fait des deux sens, surement le fautif d'entre nous verra la lumière et s y attachera toute sa vie, et c'est notre problème nous les Musulmans car notre religions nous ordonne de ramener d'autrui vers le paradis, pas seulement nous
pour conclure, le Coran contient moulte preuves scientifique avec une exactitude fulgurante, même la vitesse de la lumière y est
Auteur : spin Date : 06 mai15, 21:46 Message :
blue22eagle a écrit :pour conclure, le Coran contient moulte preuves scientifique avec une exactitude fulgurante, même la vitesse de la lumière y est
Pardon ?? Où ça ?? A combien de décimales près ??
Une seule erreur suffirait à déboulonner les prétentions scientifiques qu'on attribue au Coran supposé divinement parfait. Car la perfection, par définition, ne supporte pas d'exception. Et placer les étoiles sur le premier ciel (je n'ai pas vu d'autre interprétation à 37:6 et 41:12), c'est une erreur grossière même par rapport à l'astronomie de son temps.
à+
Auteur : Bodomista Date : 06 mai15, 22:20 Message :
Pierre-Elie Suzanne a écrit :Il est tout à fait vrai que le Coran ne révèle rien de scientifique, que ne savaient déjà les contemporains de Mahomet.
De plus, le Coran est bourré d'erreurs scientifiques en tous genres !
...Le Coran doit être corrigé de tous ces versets qui ne peuvent pas provenir de Dieu !
J'ai une question à vous poser, Pierre-Elie Suzanne.
Un peu hors sujet, je le concède, mais tellement intéressante pour moi: Je me suis étonnée de vous voir répondre à tous les sujets touchant de près ou de loin à l'Islam et, par curiosité (oui, un vilain défaut mais je suis une femme, à vous de choisir ce qui est pire ), je suis partie voir votre page et vos messages. Je suis impressionnée par l'intéret que vous semblez porter à cette religion mais je vois que vous ne postez presque jamais rien dans les autres sous-forums.
Vous êtes libre de vous intéresser, de participer et d'écrire ce que vous voulez et quand vous le voulez. Vous avez également le droit d'émettre des critiques sur ce que vous voulez. Toutefois, êtes-vous vraiment obligé de faire preuve d'aussi peu de tolérance, de respect pour les croyances des gens? Vos idées ne se transmettent-elles que lorsque vous y mettez une bonne grosse dose de haine?
Je comprends que vous ayez un problème avec l'Islam, quoi de plus simple quand on voit ce que les médias vous servent au quotidien et l'image médiocre donnée par certains musulmans. Mais cela voudrait-il dire pour autant qu'il n'y a pas UN SEUL point positif dans cette religion? Partout où je lis vos interventions, ce ne sont que des messages d'animosité et de haine ...
Emettez toutes les critiques que vous voulez, tous les doutes sur ce que vous voudrez, mais arrêtez d'injecter autant d'intolérance et de ressentiment dans vos propos. Il est très facile d'être insultant, désobligeant, de critiquer et dire du mal. Le plus difficile est de s'élever au dessus de ce niveau et faire preuve de respect, car il en va du respect que vous recevrez en échange en fin de compte.
Auteur : Arpus Date : 07 mai15, 11:26 Message : Je pense qu'il n'y a pas besoin d'être un grand scientifique pour voir les erreurs du Coran.
Il y a des choses très simples déjà cités qui sont de grossières erreurs : les 7 cieux visibles à l’œil, les étoiles servant à lapider les diables qui sont donc les étoiles filante ce n'est pas du tout ça, la goutte de sperme dans l'ovule (c'est un spermatozoïde normalement), la création du monde en 6 jours (Dieu est Tout-Puissant et Transcendant donc n'entre pas dans la notion du temps, ce qui est scientifiquement et théologiquement faux), le soleil qui se couche dans de la boue etc...
En bref, on va se dire la vérité, il ne faut qu'aller dans des sites islamiques pour croire que le Coran est un miracle scientifique.
Auteur : N.Ismael Date : 07 mai15, 11:48 Message :
Arpus a écrit :Je pense qu'il n'y a pas besoin d'être un grand scientifique pour voir les erreurs du Coran.
Il y a des choses très simples déjà cités qui sont de grossières erreurs : les 7 cieux visibles à l’œil, les étoiles servant à lapider les diables qui sont donc les étoiles filante ce n'est pas du tout ça, la goutte de sperme dans l'ovule (c'est un spermatozoïde normalement), la création du monde en 6 jours (Dieu est Tout-Puissant et Transcendant donc n'entre pas dans la notion du temps, ce qui est scientifiquement et théologiquement faux), le soleil qui se couche dans de la boue etc...
En bref, on va se dire la vérité, il ne faut qu'aller dans des sites islamiques pour croire que le Coran est un miracle scientifique.
bah oui tous ces choses sont scientifiquement prouvés votre problème est que vous ne savez rien en science si pour cette raison que vous chantez toujours l ancienne chanson de moyen age
ok suivez moi ici http://www.forum-religion.org/sciences/
tous sera expliqué-et montre moi ton talent meme avec tes copies collés-
a+
Auteur : spin Date : 07 mai15, 18:42 Message :
Bodomista a écrit :Toutefois, êtes-vous vraiment obligé de faire preuve d'aussi peu de tolérance, de respect pour les croyances des gens?
Je ne demande pas mieux que de respecter les croyances des gens, mais l'Islam me pose un problème spécifique (que les autres religions ne me posent pas à ce jour, en tout cas pas à ce degré). Si je ne crois pas que son Prophète est ce qu'il affirme être, si je ne crois pas que le Coran est ce qu'il affirme être, qu'est-ce que je peux croire, et dire, sur eux ?
Parce que si le Prophète n'est pas divinement justifié par son statut de Prophète, d'après ce que m'en dit la mémoire collective islamique, je vois, objectivement, un bandit, un fou furieux, un fourbe, un massacreur, un tortionnaire, un prédateur sexuel. Et si le Coran n'est pas ce qu'il affirme être je vois un délire haineux sur une grande partie.
blue22eagle a écrit :quand même, Jésus (le salut soit sur lui) à dit "Je suis venu avec l'épée, et pas avec la paix", il a dit aussi : "Celui qui n'a pas d'épée qu'il vends ses habilles et qu'il en achète une", la Bible contient 200 mots "épée" ("Sword" en anglais), le Coran : zéro (épée ou mot de la même famille), votre argument est retourné contre vous
Matthieu 26:50 Jésus lui dit : Mon ami, ce que tu es venu faire, fais-le. Alors ces gens s'avancèrent, mirent la main sur Jésus, et le saisirent.
Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée ; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille.
Alors Jésus lui dit : Remets ton épée à sa place ; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges ?
Comment donc s'accompliraient les Écritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi ?
Pour que notre argument se retourne conte nous il faudrait que tu prouves parole de Dieu à l'appuie que Jésus enseigne
de combattre avec ces épées.
si vous avez une quelconque bonté en vous, discuter pour chercher la vérité
La vérité, Dieu nous l'a laissé dans sa parole, et la vérité c'est son fils.
Si tu crois que la Bible est falsifié, c'est que tu crois que Dieu à laissé tombé sa propre parole.
Qu'il a autorisé Satan à y semer des mensonges pour perdre ses enfants, qu'il est donc complice avec Satan.
Muhammad lui, ne véhicule que mensonges, puisqu'il annonce un Dieu qui passe l'éponge sur les péchés des hommes
sans leur faire payer alors que l’Éternel enseigne le contraire depuis des millénaires.
Pourrait tu répondre à ce topic?
le Coran contient moulte preuves scientifique avec une exactitude fulgurante, même la vitesse de la lumière y est
Comment peut tu affirmer une telle ineptie.
Voyons l'exactitude fulgurante du Coran dans ce verset.
Sourate 41:12 Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction.
Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.
Le premier ciel, donc la première couche de l’atmosphère qui se trouve à 10 km d'altitude, la stratosphère, serait décoré d'étoiles,
donc les étoiles se trouverait à 10 km de distance du sol terrestre d'après le Coran.
Petit rappel pour ceux qui ne savent pas, l'étoile la plus proche de nous se trouve a 4,23 années lumiere !
Doit on rappeler ce que reprèsente une seule année lumière en km?
Oui, je le pense: 9 461 milliards de kilomètres.
Le Coran est un canular scientifique.
Comme les os qui apparaissent avant la chair dans le ventre de la mère, alors que dans les faits: c'est le contraire.
Auteur : eric121 Date : 08 mai15, 03:05 Message :
blue22eagle a écrit :
quand même, Jésus (le salut soit sur lui) à dit "Je suis venu avec l'épée, et pas avec la paix", il a dit aussi : "Celui qui n'a pas d'épée qu'il vends ses habilles et qu'il en achète une", la Bible contient 200 mots "épée" ("Sword" en anglais), le Coran : zéro (épée ou mot de la même famille), votre argument est retourné contre vous
pour conclure, le Coran contient moulte preuves scientifique avec une exactitude fulgurante, même la vitesse de la lumière y est
Avant de critiquer la Bible il faudrait d'abord connaitre le Coran. S'il n'y a pas le mot épée dans le coran il est sous-entendu des dizaines de foi par les mots jihad, combat. Il y a meme un verset du coran qui demande de ne pas faire la paix.
On ne lit pas un verset hors de son contexte ; la réponse se trouve dans le verset suivant :
35Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; 36et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
L'épée ici signifie la division entre les membres d'une même famille : ceux qui suivront Jésus et ceux qui ne le suivront pas
Il n'y a aucune preuves scientifique dans le coran, ce sujet a été discuté moult fois
--------------
@ Bodomista
Si on s'interessent à l'islam c'est parce que l'islam s'interesse à nous ... il nous bouffe la vie avec toutes ses horreurs (que tu ignores) ... problèmes que ne pose aucune autre religion
Bodomista a écrit :
Je comprends que vous ayez un problème avec l'Islam, quoi de plus simple quand on voit ce que les médias vous servent au quotidien et l'image médiocre donnée par certains musulmans. Mais cela voudrait-il dire pour autant qu'il n'y a pas UN SEUL point positif dans cette religion? Partout où je lis vos interventions, ce ne sont que des messages d'animosité et de haine ...
Ma chère Bodomista,
Vous vous faites des illusions sur les médias européens. Ils sont d'une écœurante complaisante envers l'islam.
Et nos hommes politiques sont d'une tolérance inconsciente avec l'islam. Un certain président de la république a été jusqu'à proclamer que l'islam était compatible avec la démocratie ! Hallucinant !
Quand on pense que la commission européenne des droits de l'homme a proclamé en 2012 que la charia était incompatible avec les droits de l'homme. On se demande quels sont les ignorants qui nous gouvernent ! Ces prétentieux incultes n'ont pas lu le Coran et ils ne connaissent rien à l'histoire de l'islam : ce n'est pas mon cas.
Ce ne sont donc pas les manipulations médiatiques qui ont forgé mon opinion sur l'islam, mais ma curiosité. J’ai lu le Coran et je le connais parfaitement.
Je connais très bien l'histoire réelle de l'islam et des civilisations musulmanes. Je connais donc les dangers de l'islam, et personne ne peut plus me manipuler.
L'islam est une religion dangereuse qui a toujours été injuste, réduisant en esclavage les malheureux qu'il avait colonisé !
Comme nous sommes sur un sujet qui traite des pseudo miracle du Coran.... il est bon d'être précis. Depuis que la philosophie rationnelle, issue du mutazilisme, a été déclarée hérétique par al Ghazali, les sciences exactes musulmanes ont coulé à pic.
Les musulmans sont nuls en sciences exactes (math, physique, biologie etc, etc) ... et, à part faire la guerre à tout le monde, ils ne sont bon à rien (et en particulier pas en science) !
Il n'y a aucun miracle scientifique dans le Coran, mais une quantité d’affirmations absurdes et fausses. Je crois en avoir déjà posté la liste, mais je veux bien recommencer ! C'est justement parce-que les musulmans ont été obligés de dire et de croire que le Coran avait toujours raison, qu'ils ont coulé en sciences.
Si j'attaque l'islam, c'est que je suis parfaitement conscient du danger extrême de cette religion. Si l'islam triomphe, nous vivrions sous l'horreur de la charia ! Merci bien ! Je vous laisse vos archaïsmes et je lutte (intellectuellement) pour sauvegarder ma civilisation chrétienne, basée sur la bonté, la tolérance et l'égalité ! Au nom de la liberté, je ne vous laisserai par détruire la liberté !
Au nom de la tolérance, je ne vous laisserai pas détruire la tolérance.
Au nom de l'amour du prochain... je suis donc obligé de vous monter vos erreurs et vos hallucinations, pour vous aider ày voir clair et à vous libérer de votre esclavage !
Auteur : Arpus Date : 08 mai15, 14:11 Message :
bah oui tous ces choses sont scientifiquement prouvés votre problème est que vous ne savez rien en science si pour cette raison que vous chantez toujours l ancienne chanson de moyen age
ok suivez moi ici
Ok je vais te raconter une blague d'accord ? Un jour j'ai posté un message contre les pseudo-miracles -scientifiques, et là un homme me dit que ces miracles ont vraiment été prouvé scientifiquement et m'emmène dans un lien, et dans ce lien l'unes des premières discussions est de savoir si l'urine de chamelle est vraiment de la potion magique de Panoramix, maintenant est-ce qu'il faut rire ou pleurer ? Moi-même je le demande !
Au nom de la liberté, je ne vous laisserai par détruire la liberté !
Au nom de la tolérance, je ne vous laisserai pas détruire la tolérance.
Au nom de l'amour du prochain... je suis donc obligé de vous monter vos erreurs et vos hallucinations, pour vous aider ày voir clair et à vous libérer de votre esclavage !
Ô Pierre Suzanne, exorcise de ces corps ce démon infâme, amen !
Pas d'insulte envers l'Islam, c'était juste une inspiration !
Auteur : medico Date : 08 mai15, 20:20 Message : Se sujet devrait être dans la section musulman.
Auteur : blue22eagle Date : 16 mai15, 21:41 Message : Un qui prétend que le premier ciel c'est à environ 10 km de l’atmosphère terrestre (pourquoi pas 10 milliard d'année lumière???), l'autre dit que Dieu à permis a Satan de falsifier son oeuvre (la bible), il t'a aussi permit de dire n'importe quoi, de manger et boire n'importe quoi, de l'adorer n'importe comment !!! nous essayons d'établir un dialogue et en sortir amis (très très difficile ici), si ce dialogue tombe à l'eau et que tous le monde aille de son côté, faites l'EFFORT de lire le Coran, ne démonter pas n'importe comment (au risque de démentir même votre livre), nous essayons de vous faire comprendre que nous considérons la Bible comme notre livre (et les autres livres, c'est dans les bases même de la foi dans l'Islam), mais tous les autres messages étaient destinés à un peuple précis (la Bible était pour les juifs) et le Coran c'est pour toute l'humanité, Dieu pouvait très bien ne pas créer Satan non? mais il lui a permit de falsifier la Bible pour préparer la venu de Mohamed (Le salut soit sur lui), le Coran étant le dernier livre ne peut être falsifier, heureusement pour l'humanité, s'il vous plait n'adopter pas les pré-jugés des autres et établissez un propre à vous (loin de Satan), n'est ce pas Jésus (Le salut soit sur lui) qui à dit "J'ai tant de biens à vous enseigner, mais vous ne pourrez les tolérer, mais le délivreur viendra après moi et vous enseignera les paroles de Dieu", je croie que vous avez "OUBLIÉ" cette prophétie
celui qui dit que la Bible est authentique, si je torture à mort votre fils, vous me faites un cadeau pour faire disparaître tous ce mal? NON et NON, vous allez vous venger, alors je vous demande est ce que vous êtes meilleur que Dieu? il a laisser son fils UNIQUE crucifié, torturé, tué pour le bien de l'humanité? nous les musulmans aimons Jésus plus que vous! c'est claire non? nous disons qu'il est dans les cieux et que les juifs on cru l'avoir eu (un hologramme peut être?) et qu'il va revenir pour établir la paix sur terre (OUI nous l'attendons avec impatiente) alors faites une preuve de bonté pour que si Jésus va lire nos messages ne trouve une quelconque haine, mais que de l'amour et fraternité
Auteur : Athanase Date : 16 mai15, 22:32 Message : Bonjour Blue Angel.
Il est très difficile de répondre à votre post tellement il est exemplaire de la Doxa islamique.E n fonction d'elle vous plaquez sur l'existence des autres ce que vous croyez être la réalité. Votre plaidoyer pour un dialogue sincère devrait sûrement commencer par une reconnaissance honnête des dogmes de chacun plutôt que vous comme d'autres sur ce forum, nous rameniez, nous non-musulmans à notre soi-disant erreur.
Reprenez votre message et essayez de l'inverser par ex sur:
(la Bible était pour les juifs) et le Coran c'est pour toute l'humanité,
Et observez ce que cela évoque en vous et vous comprendrez ce que le prosélytisme brutal peut provoquer
Hommes de bonne volonté, ce n'est pas sur notre foi que nous pourrons nous entendre mais sur la charité et dans l'espérance pour d'une humanité meilleure sous le Regard et l'Amour de Dieu.
Si simplement nous le voulions, les anges chanteront dans les cieux.
Auteur : blue22eagle Date : 17 mai15, 02:31 Message : Je vous remercie bcp Athanase pour cette belle réponse, sincèrement,
notre problème c'est que nos enseignements nous obligent à étendre le message de Mohamed (Le salut soit sur lui), mais pas l'imposer, chose faite, vous avez tout à fait le droit de le rejeter (à travers l'histoire de Jérusalem, les chrétiens pratiquer leur religion en toute liberté sous la protection de l'Islam contre la JIZIA, une taxe), pourquoi? parce que ça ne peut faire que du bien, en essayons de convaincre les autres, en s'approche d'avantage de nos enseignements, ou en est convaincu de notre erreur, et on adopte l'autre religion, où que la lumière soit, elle va sans doute triompher, mais si chacun adopte ces convictions, ça n’empêchera pas d'établir une belle amitié entre les peuples et essayer de comprendre l'autrui à ça juste valeur
Auteur : eric121 Date : 17 mai15, 03:11 Message :
blue22eagle a écrit :
, faites l'EFFORT de lire le Coran, ne démonter pas n'importe comment (au risque de démentir même votre livre),
Dès le départ tu accuses les autres, sans le démontrer, que les autres n'ont pas fait d'effort pour lire le coran
nous essayons de vous faire comprendre que nous considérons la Bible comme notre livre (et les autres livres, c'est dans les bases même de la foi dans l'Islam),
Sauf que vous dîtes qu'elle a été falsifiée, donc c'est faux, vous ne considérer pas la Bible comme votre livre
, Dieu pouvait très bien ne pas créer Satan non? mais il lui a permit de falsifier la Bible pour préparer la venu de Mohamed
Tu persistes et signes dans tes mensonges
nous les musulmans aimons Jésus plus que vous!
Vous n'aimez pas Jésus, mais Îssa, ce n'est pas pareil
réponses soulignées
Auteur : Athanase Date : 17 mai15, 20:22 Message : Bonjour Blue angel.
Je vois malheureusement que vous ne m'avez pas compris, Comment,en effet, croire que l'on peut faire le bien en oppressant l'autre différant de vous fusse même pour son "bien"? dans la mesure où, selon votre attente, son meilleur devenir est qu'il devienne semblable à vous
la "jizya", impôt de capitation est inscrit dans le coran, elle est donc à vos yeux bénéfique puisqu'elle conduit à la lumière de l'islam, quand bien même cela serait au prix de la contrainte.
A nos yeux d'occidentaux modernes vivant en démocratie où l'égalité entre chaque citoyen est inscrit dans le droit le plus formel, cette capitation est une infamie. C'est une offense à toutes les règles du vivre ensemble puisque directement elle induit sur la base de discrimination religieuse une sous citoyenneté volontairement opprimée versus une pleine citoyenneté résultant de l'appartenance à la religion dominante.
Si contre toute attente, l'islamisme devait dominer sur le monde, cela ne pourrait se faire que par l'abolition de démocratie ou la modération de la la loi islamique. A vous lire ce dernier point est exclu. Que restera-t-il du premier point, sinon les tyrannies ce que l'on voit émergées partout où le fondamentalisme musulman est imposée à la société.
Les lumières de l'islam sont les ténèbres de l'humanité libérée et autonome, celle qui voit et définit son propre bien et ne le reçoit d'aucune divinité autre que certains nomment le plus grand bien et d'autres encore Amour.
Non, ce n'est pas demain la veille que les anges chanteront.
Pour les modérateurs, je précise que ma réponse n'est pas hors sujet car elle a trait aux sciences sociales et politiques
Auteur : blue22eagle Date : 17 mai15, 22:47 Message : Bonjour Athanase,
celui qui dit que l'Islam veut dominer le monde fait erreur, l'Islam veut conquérir les cœurs, le Coran nous ordonne de combattre SEULEMENT ceux qui nous font du mal, et de bien traiter les autres, très bien même (je dit pas que tout les musulmans le font!)
aussi le Coran nous raconte que certains chrétiens, prêtres et sœurs font du bien et vont avoir les hauts rangs du paradis pour leurs actes,
c'est le même message de tous les prophètes, pourquoi ne suivre que Adam (Le salut soit sur lui), Jésus (Le salut soit sur lui) n'est pas le premier, pourquoi prétendre qu'il est le dernier? la Bible a mentionné ça? pourquoi vous ne suivez pas la Thora? (ou l'ancien testament)
nous ne considérons pas l'Islam comme AUTRE religion, mais comme la continuation logique du christianisme qui l'est pour le judaïsme
si Dieu a envoyer quelqu'un d'autre et vous ne le connaissiez pas, quelle preuve avanceriez-vous pour ne suivre que Jésus (Le salut soit sur lui) et lui-même a affirmer qu'il n'était pas le dernier, si Satan a élaboré le plan le plus maléfique de l’existence : maquiller une religion authentique en un vandalisme extrême, il a quand même réussit à vous faire oublier la plupart de vos dogmes, n'est ce pas? la Bible interdit formellement de boire du vin, de manger le porc, Jésus a même dit : "Ordonnez à vos femmes de cacher leurs chevelures, celle qui n’obéit pas qu'elle en soit privée", la Bible a interdit toute présentation de ce qui vol, marche et nage sous forme de statut, dans vos églises en trouve Jésus (Le salut soit sur lui), une colombe, on a même trouver un poisson si Satan a fait ça, il peut faire plus, nous musulmans suivons vos dogmes plus que vous, nous sommes plus chrétiens que les chrétiens (sans vouloir offenser quiconque)
c'est mon message a mes frères monothéiste, essayons de chercher nos convergences et non nos différences
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 17 mai15, 23:46 Message :
Athanase a écrit :Pour les modérateurs, je précise que ma réponse n'est pas hors sujet car elle a trait aux sciences sociales et politiques
blue22eagle a écrit :Un qui prétend que le premier ciel c'est à environ 10 km de l’atmosphère terrestre (pourquoi pas 10 milliard d'année lumière???)
Ce n'est pas moi qui le prétend...
Le Coran parle de 7 cieux, et tu pourras vérifier sur n'importe quel site musulman, ces 7 cieux correspondraient
aux 7 couches de l'atmosphère, alors qu'en fait on en compte que 5... mais bon, passons.
Et là, nos amis musulmans crient au miracle... le Coran parle de 7 cieux et miracle, l'atmosphère contient "7" couches...
Ils affirme qu'une couche serait un ciel... les 7 couches de l'atmosphère seraient les 7 cieux du Coran.
Maintenant quand on regarde la Sourate 41:12
Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction.
Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.
Elle dit "nous avons décoré le ciel le plus proche d'étoiles"... soit, la première couche.
Et cette première couche, la troposphère commence au sol terrestre et grimpe jusqu'à environ 13 km d'altitude.
Quand le Coran raconte que le premier ciel, la première couche est décorée d'étoiles il affirme par là
que les étoiles se trouvent à 13 km de distances.
Or la première étoiles se trouvent 9 461 milliards de kilomètres.
l'autre dit que Dieu à permis a Satan de falsifier son oeuvre (la bible)
Si le livre de Dieu, Thora et Évangile sont falsifiés, c'est que Allah l'a voulu.
Si tu me dit le contraire, cela veut dire que Allah maître de son propre livre, que son contrôle lui échappe.
Moralité, c'est que Allah a dit: "Oui, vous avez mon accord pour falsifier ma parole"
Et comme les hommes ne font rien de mal sans être influencé par le Diable.
268. Le Diable vous fait craindre l'indigence et vous recommande des actions honteuses;
tandis qu'Allah vous promet pardon et faveur venant de Lui. La grâce d'Allah est immense et Il est Omniscient.
6:121. Et ne mangez pas de ce sur quoi le nom d'Allah n'a pas été prononcé, car ce serait (assurément) une perversité.
Les diables inspirent à leurs alliés de disputer avec vous. Si vous leur obéissez, vous deviendrez certes des associateurs.
7:200. Et si jamais le Diable t'incite à faire le mal, cherche refuge auprès d'Allah. Car Il entend, et sais tout.
C'est la preuve qu'Allah a abandonné sa Thora et son Évangile aux mains du Diable.
Car Allah sait tout... on est d'accord?!!!
Donc, il savait très bien que le Diable envoûterait les hommes pour falsifier sa parole.
Il est donc l'unique responsable, il marche main dans la main avec Satan.
Si votre histoire de la falsification est vrai, il n'a pas pu en être autrement.
Allah est tout puissant, il connait l'avenir.
Sa parole n'a pas pu lui échapper, si elle a été falsifié, cela n'a pu se faire qu'avec
son propre accord, cela ne peut que être une souveraine décision.
Affirmer le contraire c'est affirmer que Allah est aveugle, qu'on aurait falsifié
sa parole quand il avait le dos tourné; qu'il ne savait pas qu'elle serait falsifié.
La falsification de la Bible est le fondement du Coran.
Et ce fondement c'est du sable.
Comment imaginer un Dieu qui agirait de la sorte, en sachant que cela précipiterais
ses enfants dans l'enfer éternel.
Dieu laisse sa parole pour guider, pas pour perdre les âmes.
Il est totalement absurde de croire que le Tout puissant est laissé tombé sa parole;
c'est vraiment n'importe quoi cette histoire.
il t'a aussi permit de dire n'importe quoi, de manger et boire n'importe quoi, de l'adorer n'importe comment !!! nous essayons d'établir un dialogue et en sortir amis
J'ai des amis, nous avons de nombreux points de désaccord (politique, religion, éducation des enfants...) cela n'empêche pas d'être ami.
C'est quoi cette nouvelle définition de l'amitié? Dire amen à tout !!!
Proverbes 27:5 Mieux vaut une réprimande ouverte Qu'une amitié cachée.
faites l'EFFORT de lire le Coran
J'ai lu le Coran.
mais il lui a permit de falsifier la Bible pour préparer la venu de Mohamed (Le salut soit sur lui), le Coran étant le dernier livre ne peut être falsifier,
heureusement pour l'humanité, s'il vous plait n'adopter pas les pré-jugés des autres et établissez un propre à vous (loin de Satan)
C'est absurde, qu'est ce que cela à rapporté à Allah d'abandonner sa parole?
Si ce n'est d'envoyer au bûcher des milliards et des milliards d'âmes innocentes?
Allah envoie cramer des innocents pour l'éternité. Leur crime?
Avoir cru a un livre falsifié par la volonté même d'Allah.
C'est n'importe quoi cette histoire de falsification; Dieu n'aurait jamais fait ça.
Il n'y a aucun but, si ce n'est d'être méchant, sournois et cruel gratuitement.
Et quand tu penses que dans ce livre falsifié (la Bible) il est écrit que ce livre
a été écrit par Dieu, que si on ne suit pas les commandements et les doctrines qui
s'y trouvent on ira en enfer, que celui qui nie le fils de Dieu est un antéchrist, donc
la Bible nous interdit par là de croire au Coran, l'histoire devient encore plus absurde.
Allah à laissé le Diable se faire passer pour lui dans son propre livre.
Mieux il laissé le Diable condamner dans son propre livre le sceau des prophètes, Muhammad...
Mais comment on peut croire à cette histoire de falsification? Vraiment hallucinant.
n'est ce pas Jésus (Le salut soit sur lui) qui à dit "J'ai tant de biens à vous enseigner,
mais vous ne pourrez les tolérer, mais le délivreur viendra après moi et vous enseignera les paroles de Dieu",
je croie que vous avez "OUBLIÉ" cette prophétie
Non, c'est juste que cela ne concerne pas Muhammad.
Vous tordez la parole, pour la faire coller à vos dogmes..
Le consolateur c'est le Saint Esprit.
si je torture à mort votre fils, vous me faites un cadeau pour faire disparaître tous ce mal? NON et NON
vous allez vous venger, alors je vous demande est ce que vous êtes meilleur que Dieu? il a laisser son fils UNIQUE crucifié, torturé, tué pour le bien de l'humanité?[/quote]
Sauf que son fils, c'était Dieu, le sacrifice était donc volontaire; il n'a pas pris un innocent
pour lui dire: "toi tu va crever pour les autres!!!"
Pourquoi tu te rebelles contre la volonté et le plan de Dieu?
Prophétisé 700 ans avant le Christ.
nous les musulmans aimons Jésus plus que vous! c'est claire non?
Non, c'est une fable.
Si vous l'aimiez, vous respecteriez ses commandements.
Comment peut tu dire que tu l'aimes alors que tu ne l'écoutes même pas, que tu ne mets même pas
ses commandements en pratique.
En fait, Dieu ne vous aime même pas!
Et crois moi, je ne me réjouis pas de cela...
Jean 14:21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime ; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père,
je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.
Jean 14:24 Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles.
Alors faites une preuve de bonté pour que si Jésus va lire nos messages ne trouve une quelconque haine,
mais que de l'amour et fraternité
Comme je te le disais, ne pas être d'accord avec son prochain n'est pas un manque d'amour ou de fraternité.
C'est juste ne pas être d'accord.
Je ne suis pas d'accord avec mon propre fils, et pourtant, je l'aime profondément.
Que Dieu te bénisse.
Salam.
Auteur : blue22eagle Date : 18 mai15, 03:04 Message : Bonjour Etoiles Célestes,
un réel plaisir de discuter avec vous, merci, Dieu vous bénisse aussi,
1- "Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé."
veut dire que tout l'univers que nous connaissons, avec toutes ces galaxies, ces étoiles, ces planètes au plus lointain abysse n'est que le premier ciel (la ou il y a lampe "étoile", c'est le premier niveau)
2- Dieu a permit à Satan de falsifier la Bible pour faciliter l'adoption du Coran
3- Je ne vous demande pas de croire que Mohammed (Le salut soir sur lui) est le consolateur, mais ce n'est pas le Saint Esprit (Le salut soit sur lui), ce dernier était en contacte avec Jésus (Le salut soit sur lui) quand il a dit "... le consolateur viendra après moi" donc c'est un autre, faudrait une profonde réflexion sur cela
4- Si je dit que la Bible risque d'être falsifiée, parce que j y ai trouvé beaucoup de contradiction, par exemple pourquoi l'église a longtemps combattu la science, peut être parce que la Bible dit que la terre est le centre de l'univers? et que le soleil tourne autour? parce que la Bible mentionne que le monde est plat? (où celui qui monte sur la plus longue montagne verra tout le monde), pourquoi la Bible mentionne que le prophète Abraham (Le salut soit sur lui) quand il veut sacrifier son fils Isaq (Le salut soit sur lui) lui dit : "Oh Isaq, Oh mon fils unique, ..." et ailleurs elle mentionne que Isaq (Le salut soit sur lui) est son deuxième fils, après Ismaïl (Le salut soit sur lui) ?
c'est là la différence, nos frères qui étaient chrétiens auparavant, nous disent qu'ils ont trouvé un immense sentiment d'assurance de s'être débarrassé de ce sentiment de doute éternelle, parce que le Coran procure une satisfaction totale, par exemple la sexualité végétarienne, le cycle de l'eau, la vie embryologique, la morphologie des montagnes, la mort du soleil, l'étoile naine, l'extension de l'univers, le big bang, le laser, la vitesse de la lumière au 5ème décimal près, même le projet de la Nasa de construire des ascenseurs vers l'espace y est
alors comment Mohammed (Le salut soit sur lui) pouvait savoir tout ça? comment il pouvait savoir que l'homme est responsable du sexe de l'enfant, que les pôles terrestre étaient aplatis, la perception des couleurs, l'orbite du soleil et celle de la terre?
5- Si vous dites que Jésus (Le salut soit sur lui) est Dieu, vos savants chrétiens disent qu'il n'y a pas un passage claire où Jésus (Le salut soit sur lui) demande à ces disciples de l'adorer lui ou sa mère Marie (Le salut soit sur elle), il a toujours dit "Dieu vous ordonne ...", "Dieu veut ...", "Adorez Dieu ...", si seulement vous acceptez que Jésus (Le salut soit sur lui) n'est pas Dieu mais un messager de Dieu, alors là "notre" Dieu vous aimera autant que chrétien et vous fera part du paradis, et je serai très ravi
6- Nous aimons Jésus (Le salut soit sur lui) et Marie (Le salut soit sur lui), nous avons deux Sourates, une "Ãl Imrane" la famille de Jésus (Le salut soit sur lui), et une parmi mes préférés qui s'appelle "Marie", très belle sourate qui nous raconte la naissance de notre Jésus bien aimé (Le salut soit sur lui)
7- Je suis d'accord sur le fait d'être ami sans pour autant être d'accord
Auteur : Bodomista Date : 18 mai15, 03:21 Message :
blue22eagle a écrit :2- Dieu a permit à Satan de falsifier la Bible pour faciliter l'adoption du Coran
Bonjour,
J'aime bien la façon dont vous analysez les choses, dans le respect
Mais j'avoue avoir du mal à admettre une telle idée. Pourquoi révéler un premier message divin uniquement pour en faire valoir première un autre?
Pour moi (musulmane), Dieu n'a pas 'voulu' que Satan falsifie ou modifie la parole de l'Evangile. Ce sont simplement des 'dérapages' humains qui ont été changer la parole originelle pour servir leurs intérêts. On en voit tous les jours et dans toutes les religions. Ce sont des interprétations aléatoires, des diffusions de versions inexactes de versets et/ou passages, etc.
Auteur : blue22eagle Date : 18 mai15, 03:30 Message : Salam et Bonjour,
moi aussi j'aime votre façon de voir, même que je trouve que c'est ce que je voulais dire (d'une autre manière)
au secondaire, on nous enseigne que n'importe quel nombre puissance 2 doit être positif (forcément)
au lycée, on nous enseigne qu'un nombre complexe (type spécifique) puissance 2 égal -1
et oui, c'est pas CONTRADICTION mais pour des raisons pédagogiques, Dieu a enseigné les peuples à travers les temps selon leur maturité, sinon pourquoi ne pas envoyer qu'un seul messager, avec une seule religion, et sans jour dernier, pourquoi nous enseigne-on pas la Doctorat au primaire, pourquoi nous fait-on passer des examens?
façon de voir, je peut me tromper
Auteur : indian Date : 18 mai15, 04:27 Message :
blue22eagle a écrit : Dieu a enseigné les peuples à travers les temps selon leur maturité, sinon pourquoi ne pas envoyer qu'un seul messager, avec une seule religion, et sans jour dernier, pourquoi nous enseigne-on pas la Doctorat au primaire, pourquoi nous fait-on passer des examens?
façon de voir, je peut me tromper
Seleucide a écrit :Dans ce cas, Dieu est impuissant à protéger sa propre parole.
Ne crois-tu donc pas au mythe du Coran "intact, préservé et protégé par Allah" ?
Peut être que Dieu a laissé les hommes interpretr à leur maniere les livres saints, chaque fois... pour nous mettre au defi...
et chauqe fois il vient corriger... il et revenu se manifester et mettre à jour, cahque fois... depuis Abraham, par Moise, par Jésus, Muhamed,... et les 2 autres... et d'autres ailleurs bine avant...
Seuls ceux qui ont compris la nouvelle révélation ont toujours retrouvé la meme vérité dans les livres précédents..
Les autres? Voilé par leur connaissnace. Endoctriné par ce que les savants ont interpreté pour eux.
Chaque fois. Regardez.
N'est-ce pas un constat évident?
Auteur : Bodomista Date : 18 mai15, 05:40 Message :
Seleucide a écrit :
Dans ce cas, Dieu est impuissant à protéger sa propre parole.
Ne crois-tu donc pas au mythe du Coran "intact, préservé et protégé par Allah" ?
Impuissant, certainement pas.
En tant sue musulmane, je crois que le Coran n'a pas été modifié. Mais la question n'est pas là. Je parlais de l'Evangile et surtout du fait que Dieu ait voulu que sa parole soit changé pour un motif x.
Pourquoi les autres livres et pas le Coran? C'est un autre débat
Auteur : indian Date : 18 mai15, 06:03 Message :
Bodomista a écrit :Impuissant, certainement pas.
En tant sue musulmane, je crois que le Coran n'a pas été modifié. Mais la question n'est pas là. Je parlais de l'Evangile et surtout du fait que Dieu ait voulu que sa parole soit changé pour un motif x.
Pourquoi les autres livres et pas le Coran? C'est un autre débat
Pourquoi ne pas considérer que les savants (Imams, Kalifs, Papes, Pretres, thoélogiens, Rois, ...) des deux (3) religions sont ceux qui ont mal interprété les deux Livres? Pour leur ''pouvoir''?
Alors que chacun est convaincu que les livres contiennent la Vérité?
Est-ce plutot cette avenue à prendre?
Pourquoi tant de schisme et de branches dans chacune des 3 religions ? Alors que chaque livre contiendrait le Vérité?
N'est-ce pas ca le ''voile''? Celui que les hommes ont proclamé?
Au lieu de laisser à chaque âme le soin de se faire son propre sens et vérité par elle-même?
Ces ''savants''? Savent-ils vraiment?
Auteur : Bodomista Date : 18 mai15, 07:18 Message :
indian a écrit :
Pourquoi ne pas considérer que les savants (Imams, Kalifs, Papes, Pretres, thoélogiens, Rois, ...) des deux (3) religions sont ceux qui ont mal interprété les deux Livres? Pour leur ''pouvoir''?
Alors que chacun est convaincu que les livres contiennent la Vérité?
Est-ce plutot cette avenue à prendre?
Pourquoi tant de schisme et de branches dans chacune des 3 religions ? Alors que chaque livre contiendrait le Vérité?
N'est-ce pas ca le ''voile''? Celui que les hommes ont proclamé?
Au lieu de laisser à chaque âme le soin de se faire son propre sens et vérité par elle-même?
Ces ''savants''? Savent-ils vraiment?
C'est ce que je pense. Quand on voit la manière dont les membres des 'autorités religieuses' se sont servies de la foi des gens, tout s'explique. Pour le Coran, je reste convaincue que son contenu n'a pas été modifié, mais par contre, la connerie humaine a largement rattrapé son retard de ce côté par ses interprétations.
Auteur : Etoiles Célestes Date : 18 mai15, 07:21 Message : Bonsoir Blue
blue22eagle a écrit :1- "Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé."
veut dire que tout l'univers que nous connaissons, avec toutes ces galaxies, ces étoiles, ces planètes au plus lointain abysse
n'est que le premier ciel (la ou il y a lampe "étoile", c'est le premier niveau)
Ce n'est pas ce que disent les musulmans, le premier ciel serait la troposphère, vu que le miracle justement
affirme que les 7 couches de l'atmosphère serait les 7 Cieux. lien
2- Dieu a permit à Satan de falsifier la Bible pour faciliter l'adoption du Coran
Comment tu peut croire cela? C'est absurde.
Que reste t'il de la Sainteté de Dieu si il a permis à l'être le plus malsain de l'univers de s'immiscer dans sa parole?
Dans sa Sainte Parole!!!
Pour faciliter l'adoption du Coran? Depuis quand Dieu à besoin de tromper des croyants sincères et de les envoyer
au bûcher pour l'éternité pour faciliter l'adoption de son nouveau livre? Non mais sérieux?!!!
Par ce que la vérité est là; des milliards et des milliards de chrétiens sont trompés par la Bible, par la volonté d'Allah.
Par ce que la Bible interdit de croire au Coran (même si elle ne cite pas son nom), la Bible interdit de croire à un autre
prophète après Jésus. La Bible affirme que si on abandonne le fils nous sommes perdu, c'est l'enfer.
Et tout ça à été écrit par la volonté d'Allah, car absolument rien ne peut lui échapper en tant que tout puissant.
Il a donc trompé des milliards d'âmes avec son propre livre.
Mais comment vous pouvez croire de telles inepties... réveillez vous mes frères musulmans. Réveillez vous !!!!
3- Je ne vous demande pas de croire que Mohammed (Le salut soir sur lui) est le consolateur, mais ce n'est pas le Saint Esprit (Le salut soit sur lui), ce dernier était en contacte avec Jésus (Le salut soit sur lui) quand il a dit "... le consolateur viendra après moi" donc c'est un autre
Jean 14:16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous.
Explique moi par quel miracle Muhammad un simple mortel... peut demeurer éternellement avec les hommes
et a commencer avec les disciples de Jésus?
Jean 14:17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ;
mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
Explique moi par quel miracle Muhammad pouvait demeurer avec les disciples de Jésus alors qu'il est née 650 ans après?
faudrait une profonde réflexion sur cela
Pas besoin, il suffit de lire honnêtement les versets comme je viens de le faire.
4- Si je dit que la Bible risque d'être falsifiée, parce que j y ai trouvé beaucoup de contradiction
Ce sont des contradictions apparente.
Une contradiction (apparente) célèbre chez les musulmans c'est en Matthieu 27:31 et Jean 19:16.
Dans Matthieu il semble que c'est Simon qui porte la croix, dans Jean on dirait que c'est Jésus.
Moi je peut te certifier qu'il n'y a aucune contradiction dans ces textes, il suffit de bien lire
et de ne pas inventer des faits qui n'existe pas, de ne pas faire dire au texte ce qu'il ne dit pas.
par exemple pourquoi l'église a longtemps combattu la science
L'église Catholique? Une église Satanique, apostate et adultère. Beurk!!!!
c'est là la différence, nos frères qui étaient chrétiens auparavant, nous disent qu'ils ont trouvé un immense sentiment d'assurance de s'être débarrassé de ce sentiment de doute éternelle, parce que le Coran procure une satisfaction totale,
Je n'ai aucun doute, et quand je lis le Coran j'angoisse profondément, je ressent une oppression.
Je me suis renseigné sur le net, je ne suis pas le seul dans ce cas, beaucoup de personnes ressentent
cela, et même des musulmans.
la vie embryologique
Muhammad se trompe sur l'ordre chronologique...
Les os n'apparaissent pas avant la chair.... c'est le contraire dans la réalité.
Il en parle même pas de l'ovule, élément essentiel, ni même du spermatozoïde... mais d'une goutte de sperme.
alors comment Mohammed (Le salut soit sur lui) pouvait savoir tout ça? comment il pouvait savoir que l'homme est responsable
du sexe de l'enfant, que les pôles terrestre étaient aplatis, la perception des couleurs, l'orbite du soleil et celle de la terre?
Même si le Coran évoquait un miracle scientifique, chose qu'il ne fait même pas en plus, je croirais que cela est dû
à la chance ou au hasard.
Toutes vos prétendus explications sont ou fausses, soit tirés par les cheveux, c'est uniquement de la concordance.
si seulement vous acceptez que Jésus (Le salut soit sur lui) n'est pas Dieu mais un messager de Dieu
Je t'invite à lire, ou a relire, le NT, mais sérieusement.
Jésus est fils de Dieu, Jésus est l'incarnation de Dieu sur terre, Jésus est prophète, Jésus est messager.
, alors là "notre" Dieu vous aimera autant que chrétien et vous fera part du paradis, et je serai très ravi
Allah n'aime pas les chrétiens, la preuve: il leur a laissé un livre qui les égare.
Un livre qui interdit de croire au Coran, au dernier prophète... il aurait voulu nous tendre un piège
il ne s'y serait pas pris autrement.
Je suis d'accord sur le fait d'être ami sans pour autant être d'accord
Pour moi (musulmane), Dieu n'a pas 'voulu' que Satan falsifie ou modifie la parole de l'Evangile.
Ce sont simplement des 'dérapages' humains qui ont été changer la parole originelle pour servir leurs intérêts.
On en voit tous les jours et dans toutes les religions. Ce sont des interprétations aléatoires,
des diffusions de versions inexactes de versets et/ou passages, etc.
Bonsoir
C'est impossible, tu dit qu'il n'a pas voulu, ce qui revient à dire, que la falsification s'est faite contre sa volonté...
Tu ne vois pas que c'est impossible.
Qu'il l'ai voulu ou pas, cette histoire ne tiens pas la route une seule seconde.
Pour ne pas faire de hors sujet j'invite tous ceux qui ont envie d'en parler ICI.
petit rappel: le Coran mentionne les chrétiens qui adorent Allah, qui ont la foi, loin de l’hypocrisie, du mensonge, et leur promet une vie éternelle plaine de plaisirs et de récompenses quotidiennes, je suis loin de pouvoir expliquer ce verset, mais je croie qu'il sont les chrétiens qui n'ont jamais entendu parler de Mohammed (Le salut soit sur lui) ou n'avoir pas compris son message, même cas pour ceux qui vivent dans la jungle (les tribus africaines) donc Dieu ne fait de mal à personne, Dieu aime les chrétiens honnêtes
j'avoue ne pas pouvoir expliquer que la Bible était falsifier pour faciliter la venue du Coran (mon opinion personnel), et je m'excuse d'avoir insister sur le fait que la Bible était falsifiée, merci de m'avoir tolérer nous musulmans avons la chance de lire le Coran exactement comme l'a lu Mohammed (Le salut soit sur lui), en un seul exemplaire, mais ça ne veut pas dire que je critique la Bible qui viens aussi du même Dieu
le Coran nous demande de dire a nos frères chrétiens : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah. Puis, s'ils tournent le dos, dites : Soyez témoins que nous, nous sommes soumis"
alors je ne vous demande pas de croire en ma religion, je vous demande en toute sincérité (que Dieu en soit témoin) de bien croire en votre religion, il y a beaucoup de chrétiens qui rejettent que Jésus (Le salut soit sur lui) est Dieu, adorent Dieu comme SEUL souverain, et que Jésus (Le salut soit sur lui) est son messager, cherchez chez ces gens là, ils ont la même Bible
ne m'oublie pas dans tes prières pour que Dieu me fasse voir la lumière de la vérité, priez pour nous deux
Auteur : indian Date : 18 mai15, 11:47 Message :
Bodomista a écrit :
C'est ce que je pense. Quand on voit la manière dont les membres des 'autorités religieuses' se sont servies de la foi des gens, tout s'explique. Pour le Coran, je reste convaincue que son contenu n'a pas été modifié, mais par contre, la connerie humaine a largement rattrapé son retard de ce côté par ses interprétations.
Je crois de mon cotè que vous êtes dans une impasse et non seulement vous y êtes maintenant, y êtes retourné sciemment car de toute évidence vous niez toute évolution et refusez toute flexibilité. Ce ne sont les mannes des mutazilites qui me contrediront.
La réalité de l'homme est l'homme lui-même et non ce qui est contenu dans un livre
Vous énoncer le contraire et Votre vision en devient surréaliste, le réel ne vous guide plus , vous ne voyez pas l'humanité, vous ne pouvez, vous ne voulez voir de la réalité que les aspects résultants de votre dogme et vous retombez dans les mêmes ornières puisque vous ne voyez pas le chemin.
Exactement comme certains juifs du temps de jésus qui ne pouvaient percevoir l'iniquité induite par leur observance cynique de la loi, ils ne pouvaient non plus imaginer de vivre autrement que par la loi, plutôt que de vivre et de faire vivre par l'Amour de Dieu et du prochain.
Ne ricanez pas, quand je mentionne ces Juifs des temps anciens, d'autre juifs avaient compris la nécessité de changement. Vous aujourd'hui et 2000ans après,j'ai bien peur que non.
Vous rabâchez sans cesse les même arguments le vin, le porc, les statues, ces soi-disant poutres qui nous aveuglent et qui d'après vous nous conduisent à notre ruine. Comme-ci ces points avaient une importance capitale et même une incidence quelconque dans le devenir de l'homme. Ce qui est capital, par contre et vous ne le comprenez pas, est que combattre le mal est second, c'est créer le bien et l'amplifier qui est premier.
Vous m'objecterez sans doute que l'islam prescrit le bien et interdit le mal et , en retour, quel mal proscrivez-vous,je vous le demande: La liberté, l'égalité, la fraternité ?
Auteur : Marmhonie Date : 19 mai15, 02:04 Message : Je ne prends pas position, jamais, sur la foi de chacun.
On peut croire comme on veut, ce qu'on veut, en toute liberté et avec des droits égaux entre tous.
Par contre, d'un point de vue strictement historique, sans entrer dans les sciences, le Coran moderne est un livre et comme tout livre, contient avec le temps, ses erreurs et ses réfutations. Exemple 1
On peut aussi être musulman et sérieux en sciences, pour constater que le Coran n'est pas un livre scientifique du tout : Exemple 2
Pourquoi soumettre le noble Coran par dogme au-dessus des sciences,a lors que ce n'est pas sa place et qu'il ne peut la tenir ? Idem pour la Bible, pour tous les livres sacrés de l'humanité.
La réalité de l'homme est l'homme lui-même et non ce qui est contenu dans un livre
Je suis pas d'accord là dessus, la réalité de l'homme est le Livre, l'homme est un mélange de bien et de mal (en plus votre bien n'est pas forcément le mien, idem pour le mal) tandis que le Livre ne devrait avoir que du bien (l'oeuvre de Dieu), si tout le monde établie sa réalité on se retrouve avec moult perceptions du bien et du mal : KO un seul code de la route est indispensable à tous les pays pour pouvoir circuler!
Vous rabâchez sans cesse les même arguments le vin, le porc, les statues
Encore une fois c'est claire pour moi, Dieu ne veut pas, je ne fait pas, c'est aussi simple que ça, alors si vous ne revoyez pas votre position envers vos commandements, je suis désolé mais vous n'aimez pas Jésus (Le salut soit sur lui), vous aimez vos caprices, il faut mettre la Bible au dessus de votre vie, de vos envies, ainsi vous seriez l'incarnation même de l'image sainte, la réalité biblique à travers vous, elle contient automatiquement La liberté, l'égalité, la fraternité comme toute religion d'ailleurs
l'ancien testament et le nouveau testament autorisent le vin. Si je vous suis, si la bible le mentionne c'est que Dieu l'autorise, et comme le coran, lui aussi selon vous expression de la volonté de Dieu, sauf au paradis, l'interdit, donc Dieu change d'avis.
Ces interdits sont aussi ridicules que les prétendues révélations scientifiques du Coran, elles n'objectivent que la volonté d'un groupe humain de se démarquer des autres en déclarant les uns"purs" et les autres "impurs" sans réelles bases sanitaires et/ou scientifiques
Se conformer au bien, bien loin d'être la satisfaction des caprices, conduit au discernement permanent en vue non seulement de ne pas nuire mais au-delà de rechercher le plus grand bien. Ce qui ouvre, vous le comprendrez facilement, à toute la science et son corollaire le progrès scientifique et matériel avec lequel nous sommes en train de communiquer.
Vous vous trompez à votre tour, la recherche du bien ne conduit pas nécessairement à la divergence des éthiques, si la réflexion éthique s'appuie justement sur la recherche du bien être humain. Bien être humain qui me semble assez universel s'il existe dans le cadre défini par le principe d'égalité. dans le cas contraire c'est à dire l'inégalité l'état de bien être subira des gradients proportionnels au degré de domination ou d'infériorité présents dans la société en cause.
A ce stade, je ne peux qu'évoquer la présence dans le dogme islamique des principes facteurs d'inégalités que sont l'infériorité des dhimmis vis à vis des musulmans illustrée de façon objective par l'impôt de capitation (jizya) et l'infériorité des femmes vis à vis des hommes...
Il y a 2000ans le Christ a remis la loi a sa juste place qui est d'être au service de l'homme et non pas le soumettre. Que vous le vouliez ou non, cette inversion a et continu à bouleverser le monde
je vais m'arrêter là en précisant que: non, de toute évidence les religions ne sont pas naturellement des facteurs de liberté, d'égalité et de fraternité à l'intérieur et à l'extérieur d'elles-mêmes
L'ancien testament interdit CLAIREMENT le vin, le porc, Jésus (Le salut soit sur lui) ordonne EXPLICITEMENT au femmes de porter le voile, si il y a 2 nouveaux testaments alors c'est un autre sujet à débattre
Si Allah nous interdit le vin ici et l'autorise là-bas c'est parce que se sont deux vins différents, mais le dernier été nommé "vin" en allusion à la tentation et le plaisir que procure le vin d'ici (même si vous n'accepter pas cette explication je vois mal pourquoi vous interdisez a votre progéniture de boire et de fumer alors que vous l'accepterai avec félicité après certain nombre d'années )
La science dont vous parler est l'oeuvre propre des musulmans (beaucoup de vos historiens le confirment) nous avions contemplé les corps célestes quand l'église catholique chassait Galilée, nous élaborions les bases même de cette technologie quand l'occident se noyait dans les ténèbres
Vous ne comprendrait jamais l'Islam tant que vous ne chassez pas cette vision sombre et ces préjugés obscurs, l'Islam cherche toujours fraternité ,égalité et liberté dans le cadre de ce que Dieu autorise (si votre enfant était libre à 100%, ce serai un coup dur pour son éducation), et si vous me dites :
Éphésiens 5
…17C'est pourquoi ne soyez pas inconsidérés, mais comprenez quelle est la volonté du Seigneur. 18Ne vous enivrez pas de vin: c'est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l'Esprit; 19entretenez-vous par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de tout votre coeur les louanges du Seigneur;…
Lévitique 10:9
Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d'assignation, de peur que vous ne mouriez: ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants,
Luc 1:15
Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit-Saint dès le sein de sa mère;
1 Pierre 4:3,4
C'est assez, en effet, d'avoir dans le temps passé accompli la volonté des païens, en marchant dans la dissolution, les convoitises, l'ivrognerie, les excès du manger et du boire, et les idolâtries criminelles.…
Galates 5:21
l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.
1 Corinthiens 6:10
ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.
le porc:
Lévitique 11:7
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.
Ésaïe 66:17
Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Eternel.
Deutéronome 14:8
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.
alors nos deux religions ne sont pas ci différentes que ça, je vous donne un citron pour faire de la limonade et vous me dites : "abominable fruit, très amère"
blue22eagle a écrit :donc Dieu ne fait de mal à personne
Bonjour...
C'est drôle quand même de se voiler la face à ce point...
Allah envoie des milliards d'âmes innocentes en enfer éternel juste par ce qu'ils ont cru à la Bible.
Livre falsifié par la volonté d'Allah.
Et pourquoi ils ont cru en ce livre? Par ce que dedans il est écrit que c'est Dieu qui parle.
Il a donc laissé Satan prendre son nom dans son propre livre pour tromper ses propres enfants.
Et tu me dit qu'il ne fait de mal à personne?
Dieu aime les chrétiens honnêtes
Un chrétien ne sera jamais honnête pour Allah, car un chrétien par définition
croit que Jésus est le fils de Dieu et qu'il est mort pour nos péchés.
Pour Allah, les chrétiens sont des associateurs qui méritent l'anéantissement.
Sourate 9:30. Les Juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”.
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?
Et de la création nous sommes les pires... quand on sait que les excréments on aussi été créés.
Quelle belle image Allah a de nous... trop beau.
(Alors qu'il es l'unique responsable de la falsification...)
Sourate 98:6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer,
pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.
j'avoue ne pas pouvoir expliquer que la Bible était falsifier pour faciliter la venue du Coran (mon opinion personnel),
et je m'excuse d'avoir insister sur le fait que la Bible était falsifiée, merci de m'avoir tolérer
Ne t'excuse pas... chacun est libre d'exposer ses opinions
nous musulmans avons la chance de lire le Coran exactement comme l'a lu Mohammed (Le salut soit sur lui)
,
Surement pas, d'une Othman à brûlé plusieurs versions du Coran qui circulait en Arabie.
De deux, il a été prouvé que le Coran n'est pas authentique, voir sur ce même forum.
"Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah,
sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah.
On n'a jamais rien associer à Dieu... Muhammad ne savait même pas en quoi les chrétiens croyaient.
On n'a toujours cru en un seul Dieu, la preuve est dans nos écrits (NT) depuis le débuts.
1Corinthiens 8:4
Pour ce qui est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu.
Romains 3:30
… puisqu'il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis.
Ephésiens 4:6
… un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.
Jacques 2:19
Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien ; les démons le croient aussi, et ils tremblent.
je vous demande en toute sincérité (que Dieu en soit témoin) de bien croire en votre religion,
il y a beaucoup de chrétiens qui rejettent que Jésus (Le salut soit sur lui) est Dieu,
adorent Dieu comme SEUL souverain, et que Jésus (Le salut soit sur lui) est son messager, cherchez chez ces gens là, ils ont la même Bible
Non, ce n'est pas beaucoup de chrétiens, c'est une minorité.
Libre à eux de se voiler la face... la parole est pourtant clair.
ne m'oublie pas dans tes prières pour que Dieu me fasse voir la lumière de la vérité, priez pour nous deux
Je prie régulièrement pour mes frères musulmans.
Je prierais spécialement pour toi ce soir!
Que Dieu te bénisse.
Auteur : bahhous Date : 20 mai15, 09:03 Message : Etoiles Celestes a écrit :
Sourate 9:30.
Les Juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”.
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.
Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?
Et de la création nous sommes les pires... quand on sait que les excréments on aussi été créés.
Quelle belle image Allah a de nous... trop beau.
(Alors qu'il es l'unique responsable de la falsification...
)
Pas seulement les chrétiens et les juifs ; les musulmans aussi achète des hadiths divertissants pour égarer hors du chemin de DIEU et pour les prendre en raillerie !!
Coran (31:6-7)
« Parmi les hommes, il en est qui, sans aucune science, achète des hadiths divertissants pour égarer hors du chemin de Dieu et pour le prendre en raillerie. Pour ceux-là : un châtiment humiliant. Et quand on lui récite Nos versets, il tourne le dos avec orgueil, comme s'il ne les avait pas entendus, comme s'il y avait une surdité dans ses oreilles. Annonce-lui un châtiment douloureux. »
Le Coran confirme que devant chaque prophètese dressent des ennemis, humains ou djinns, qui fabriquent des "paroles enjolivées" et les attribuent aux prophètes afin de tromper les gens :
Coran (6:112) :
« C'est ainsi que nous assignons à chaque prophète un ennemi, des diables humains et djinns, s'inspirant des paroles enjolivées et trompeuses. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait. Laisse-les, eux et ce qu'ils inventent »
bahhous a écrit :Le Coran confirme que devant chaque prophètese dressent des ennemis, humains ou djinns, qui fabriquent des "paroles enjolivées" et les attribuent aux prophètes afin de tromper les gens :
Pourquoi tu me parles de hadiths, moi j'ai cité le Coran...
C'est Allah qui déclare qu'on est les pires de toute la création, pire que du caca....
Joli!
Auteur : bahhous Date : 20 mai15, 09:57 Message : etoiles celestes a écrit :
Pourquoi tu me parles de hadiths, moi j'ai cité le Coran...
Joli!
je n'ai pas parlé de hadith ; mais j'ai cité un verset du coran ??
bahhous a écrit :je n'ai pas parlé de hadith ; mais j'ai cité un verset du coran ??
Oui, un verset du Coran qui explique que certains se servent de Hadiths douteux pour salir les prophètes...
Je ne vois vraiment pas le rapport avec le fait que Allah laisse Satan utiliser son nom
pour tromper les croyants et après nous traiter comme les pires de la création.
Vous répondez à cotè.
je vous parle d'inégalité vous me répondez vin etc... c'est non seulement absurde .
je vous parle de l'infériorité légale des dhimmis et des femmes vous me parlez de la personnalité de votre femme. Cette dernière est sans doute une forte personnalité cela ne l'empêchera pas d'être soumise au code de la famille de votre pays et que selon le coran vous aurez le droit de la battre si vous le souhaitez et qu'elle n"héritera que la moitié de la part de ses frères.
Les avancées scientifiques de l'islam sont déterminantes en mathématiques, elles le sont moins en astronomies où elles empruntent beaucoup au grecs et aux chrétiens présents au début de l'islam.
Non, l'islam n'a pas tout inventé, il a simplement contribué pendant un temps assez court à l'avancée des connaissances de l'humanité puis il a cessé d'être une source d'inspiration pour les esprit ouverts.
Oui, Galilée a été persécuté et avant lui Giordano Bruno mais c'est le chant du cygne des conservateurs, après son procès qui ne portait pas sur ses découvertes scientifiques mais sur la manière dont elles avaient été publiées, ces derniers n'auront plus la parole. En ce sens, ce procès est la défaite du primat de l'autorité religieuse vis à vis de la rationnalité scientifique.
L'islam a connu des difficultés semblables avec les mutazilites au 13em siècle et là c'est la raison qui a perdu.
si Dieu promet aux gens du livre un feu éternel, c'est pas de toi et tes semblable (parce que la nuit quand tu pries, tu t'adresses à Dieu le tout puissant) donc par définition tu exclus Jésus (Le salut soit sur lui) du pouvoir divin, donc tu n'es pas un associateur, Dieu menace vos savants qui ont trouvé le bug dans la trinité, et mentent quand même aux chrétiens honnêtes comme toi, donc Dieu ne fait de mal à personne, j'ai lu récemment qu'un prêtre chrétien avoue n'avoir pas trouver un verset claire ou Jésus (Le salut soit sur lui) affirme qu'il est un Dieu ou qu'il a un quelconque lien de divinité, donc à partir de là, je crois que ce prêtre ira au paradis (au lieu du feu éternel), et tu es d'accord que les autres (si bien-sur ils ont menti) iront en enfer, regardes ce que dit le Coran à propos de la trinité, sourate "La table" :
110. Et quand Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : "Ceci n'est que de la magie évidente".
116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage".
119. Allah dira : "Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement." Allah les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
120. A Allah seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent.
si Othmane a brûler plusieurs versions du Corans (pas des Corans entiers, des versets éparpillés sur des os et des cuirs), c'est pour rédiger un livre complet sous la supervision des Sahabas (les accompagnateurs de Mohammed Le salut soit sur lui)
On n'a jamais rien associer à Dieu...On n'a toujours cru en un seul Dieu
un réel plaisir a vous entendre dire ça, a ce point tu es musulman en sens propre du terme (soumis)
la preuve est dans nos écrits (NT) depuis le débuts.
je suis pas d'accord, les versets dont tu as cité concordent très bien avec le Coran, et les autres religions d'ailleurs, mais dire que Jésus et "fils" de Dieu, Dieu a engendré quoi, un humain? un Dieu? (donc y en a deux) ou un autre type entre les deux? comment peut-tu dire que vous n'associer personne à Dieu, et vous lui donnez un fils, un FILS? comparer Dieu aux mortels, un tout petit détail et ça change tout, nous voyons votre égarement sur cela, le Coran parle de Jésus (Le salut soit sur lui) avec la plus grande sublimité mais ne tolère seulement le fait de "fils"
je te remercie pour tes prière (pour tes frères et surtout pour moi), je te demande que nous prions ensemble, au même moment, cette nuit, de prier notre Dieu, notre Allah, je te demande de prier Dieu, pas Jésus (Le salut soit sur lui), juste Dieu, de nous montrer le vrai chemin et la vérité, et qu'il nous unisse en son paradis AMEN, peut-être que tu sera musulman, ou je serai chrétien, ou je serai chrétien et tu sera musulman
Que Dieu te bénisse.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour Atanase,
Vous répondez à cotè.
vous avez fait autant, je vous ai proposer de discuter les preuves scientifiques du Coran et Vous répondez à cotè
si je vous parle de la personnalité de ma femme c'est parce que j'ai le plus grand estime pour elle, et j'ai pas trouvé meilleur argument que de mentionner son image, je me sent souvent inférieur à elle
a propos des dhimmis, vous avez raison, ils sont légalement inférieurs, par contre ils sont protégés et libres dans leurs cultes, vous croyez que Jérusalem ou l'Andalousie restaient aux mains des musulmans aussi longtemps par la force?
nos apogées scientifiques était dûs aux commandements du Coran (nous sommes moins musulmans que nos ancêtres certes) médecine, géographie, économie, sociologie, y a pas de mal a développer une astronomie déjà existante (pourquoi partir de zéro?)
L'islam a connu des difficultés semblables avec les mutazilites au 13em siècle et là c'est la raison qui a perdu
détrompez-vous, l’Église a renoncé au primat de l'autorité religieuse vis à vis de la rationalité scientifique par manque total de rationalité scientifique dans la Bible, les problèmes de l'Islam était dûs aux interprétations de quelques commandements religieuses, mais pour la science y a aucun problème, je vous invite à débattre les preuves scientifiques du Coran, mais si ces preuves concordent parfaitement avec la science, ce serai ridicule de dire que le Coran ne vient pas de Dieu, de dire COÏNCIDENCE
Auteur : eric121 Date : 21 mai15, 04:23 Message :
Bodomista a écrit : Ce sont simplement des 'dérapages' humains qui ont été changer la parole originelle pour servir leurs intérêts. .
A partir du moment où on répète sans cesse que des humains ont changé la parole originelle sans apporter aucune preuve, sans dire par qui ? quand ? comment ? où ?... ça ne peut être qu'un mensonge !
Auteur : indian Date : 21 mai15, 05:20 Message :
eric121 a écrit :A partir du moment où on répète sans cesse que des humains ont changé la parole originelle sans apporter aucune preuve, sans dire par qui ? quand ? comment ? où ?... ça ne peut être qu'un mensonge !
Alors pourquoi les clergés de toutes les religions changent les règles comme bon leur semble?
Pourquoi tant de branches dans chacune des trois religions que sont les juives, chrétiennes et musulmanes?
Ont-il tous raison ou tort?
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 21 mai15, 05:39 Message :
indian a écrit :Alors pourquoi les clergés de toutes les religions changent les règles comme bon leur semble?
Pourquoi tant de branches dans chacune des trois religions que sont les juives, chrétiennes et musulmanes?
Ont-il tous raison ou tort?
Parce qu'au lieu de faire coller leurs raisonnements aux Écritures, ils forcent les Écritures à se coller à leurs raisonnements en en tordant le sens.
Auteur : indian Date : 21 mai15, 05:43 Message :
Kerridween a écrit :Alors pourquoi les clergés de toutes les religions changent les règles comme bon leur semble?
Pourquoi tant de branches dans chacune des trois religions que sont les juives, chrétiennes et musulmanes?
Ont-il tous raison ou tort?
Parce qu'au lieu de faire coller leurs raisonnements aux Écritures, ils forcent les Écritures à se coller à leurs raisonnements en en tordant le sens.
Je sais...
Les capitalistes et les autres de ce genre sont souvent de la même race ... humaines...
Si tu savais ce que Baha'u'llah en dit lui aussi :
Je penses que tu deviendrais bahai sur le champs
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 21 mai15, 06:10 Message :
indian a écrit :Si tu savais ce que Baha'u'llah en dit lui aussi :
Je penses que tu deviendrais bahai sur le champs
Alors ça, permets-moi d'en douter.
Quelqu'un contredisant les Écritures - ne serait-ce que la Bible qui parle du vrai et du faux prophète, du vrai et du faux culte - pour dire que toutes les religions sont de source divine et des fragments de La Vérité de Dieu... Hum, hum, non, peu de chance que je devienne un de ses disciples puisque, de mon point de vue, il fait précisément partie de ceux dont je parle et qui tordent le sens des Écritures pour les faire coller à leurs propres raisonnements.
Auteur : indian Date : 21 mai15, 07:01 Message :
Kerridween a écrit :Alors ça, permets-moi d'en douter.
Quelqu'un contredisant les Écritures - ne serait-ce que la Bible qui parle du vrai et du faux prophète, du vrai et du faux culte - pour dire que toutes les religions sont de source divine et des fragments de La Vérité de Dieu... Hum, hum, non, peu de chance que je devienne un de ses disciples puisque, de mon point de vue, il fait précisément partie de ceux dont je parle et qui tordent le sens des Écritures pour les faire coller à leurs propres raisonnements.
Je n'en doute même pas non plus
J'en suis même convaincu...
Ce que je pense parfois est tout à fait farfelu... Con et naïf même
J'aime me lancer dans des extrêmes pour peser les différentes possibilités...
Kerri... svp ne faite pas un Vic de vous
Ne préjugez pas...Ne vous fier pas à votre ''relative connaissance'' pour juger.
Est-ce vous qui pensez que Baha'u'llah contredit les Écritures?
Lesquelles en fait?
La Torah? la Bible? Le Coran?
Ceux de Bouddha... (désolé Vic ) de Krishna? de Zoroastre
Ou est-ce vraiment ce que vous savez? et avez vérifié et contrevérifié et validé et confirmé avec sérieux, honnêteté, impartialité justesse?
Ou est-ce plutot ce que vous présumez?
Qui tordent les écritures pour les faire coller à leurs propres raisonnements?
Comme Jésus a tordu ceux des Juifs aux yeux de pharisiens? Ou comme Muhamed a tordu ceux de Jésus au yeux des chrétien?
De quoi parlez-vous?
Vous me dites svp si vous savez.
Auteur : Athanase Date : 21 mai15, 07:45 Message :
indian a écrit :
Alors pourquoi les clergés de toutes les religions changent les règles comme bon leur semble?
Pourquoi tant de branches dans chacune des trois religions que sont les juives, chrétiennes et musulmanes?
Ont-il tous raison ou tort?
Ah, indian ils ont tous tort les uns par rapport aux autres mais vis à vis de l'humanité, certains sont plus proches que d'autres. Chacun voit midi à sa porte et choisit entre ce qui lui est proposé:
L'obéissance à la loi du judaïsme.
la soumission à Dieu de l'islam.
La charité des christianisme.
les écritures sont une choses et ce qui en découle pas forcément conforme. ... ce ne sont que des hommes après tout.
@blue22eagle.
Non, comme déjà dit je vais m'en tenir là car je crois que le sujet est épuisé. Je terminerai en vous remerciant d'avoir préciser que votre conception de la société islamique acceptait l'inégalité de ses "citoyens" sur des bases religieuses.
a propos des dhimmis, vous avez raison, ils sont légalement inférieurs,
En fonction de cette phrase d'une franchise manifeste, je crains, restant sans voix, de ne plus rien pouvoir vous dire.
Ou plutôt un dernier mot , restez dans votre 7em siècle si vous voulez, nous nous attaquons le 21em.
Auteur : indian Date : 21 mai15, 07:50 Message :
Athanase a écrit :
Ah, indian ils ont tous tort les uns par rapport aux autres mais vis à vis de l'humanité, certains sont plus proches que d'autres. Chacun voit midi à sa porte et choisit entre ce qui lui est proposé:
L'obéissance à la loi du judaïsme.
la soumission à Dieu de l'islam.
La charité des christianisme.
les écritures sont une choses et ce qui en découle pas forcément conforme. ... ce ne sont que des hommes après tout.
Moi je vois dans chacun de Ses Livres des enseignements tous meilleurs les uns les autres...
Seul l'homme seul avec lui même, face à lui même a raison...car il a ses raisons.
Pourquoi réfuter l'un ou l'autre?
Ne sont pas touts les meilleurs de chaque temps?
Pour ce qui pouvait et devait être compris?
Étrange que tous acceptent le précèdent...mais jamais le nouveau
Étrange?... ou pas
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 21 mai15, 08:49 Message :
indian a écrit :Ou est-ce plutot ce que vous présumez?
Le principe fondamental des enseignements de Dieu et de Bahá’u’lláh est l’unité de l’humanité.
C’est le trait distinctif de sa révélation et de ses enseignements. Il n’y a qu’un seul Dieu, qui a envoyé, d’époque en époque, des éducateurs divins, ses prophètes (ou « manifestations »), et que leurs enseignements constituent la principale force civilisatrice de la société humaine. Toutes les grandes religions ont la même source divine – elles sont comme les chapitres d’un même livre – et le même but essentiel : guider et éduquer les peuples.
C'est que vous parliez de ''tordre'' les écrits...si je ne m'abuse...
Je trouvais le mot un peu lourd de conséquence... un peu à connotation négative...
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 21 mai15, 10:04 Message :
indian a écrit :Pourrait t'on dire: réaffirme, remet à jour, réactualise, explique, confirme, remodèle, remasterise,...?
C'est justement ça, tordre les Écriture. Réécrire, réadapter, remodeler, etc, des choses immuables comme celles qui appartiennent à Dieu chez qui 'il n'y a pas de variation de la rotation de l'ombre' (Jc 1:17)
Est-ce qu'on réécrit les livres de grands philosophes pour les 'remet[tre] à jour, [les] réactualise[r], [les] explique[r], [les] confirme[r], [les] remodele[r] [ou les] remasterise[r]' ? Non, alors de quel droit se permet-on de le faire avec la Parole de Dieu ?
La Révélation parle d'une 'grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau' (Ré 7:9) mais pas issue de toutes les religions. A l'instar de la Babylone antique, Dieu recommande à cette foule de sortir de Babylone la Grande (Is 52:11 ; Jé 51:45-47 ; Ré 18:4, 5) là où Baha'u'llah dit au contraire 'Venez venez et rassemblons-nous tous dans l'unité, peu importe vos religions puisqu'elles viennent toutes de Dieu'
Lorsque Jésus dit que 'la bonne nouvelle du Royaume sera prêchée dans toute la terre habitée' (Mt 24:14), il ne parle pas de 36 versions de la bonne nouvelle de 36 versions du Royaume de Dieu mais d'une seule bonne nouvelle concernant un seul Royaume de Dieu.
Dans l'Ancien Testament, Dieu a définit le culte qu'Il agrée, a sanctionné très sévèrement Israël - jusqu'à laisser les romains disperser ce peuple en 70, détruire ville et temple. Aujourd'hui, Jérusalem n'est même plus la capitale d'Israël, c'est Tel-Aviv - pour avoir dénaturé le culte pur, pour s'être adonné à la pratique de cultes provenant d'autres religions dont la présence et l'existence étaient, certes, tolérés à l'extérieur d'Israël mais clairement pas approuvé par Dieu.
Alors quand je vois Baha'u'llah parler du contraire, prétendre que toutes les religions viennent de Dieu alors oui, j'affirme que cet homme là tord et réécrit les Écritures pour les faire coller à ses propres raisonnements.
Si toutes les religions proviennent de Dieu alors les paroles de Jésus n'ont aucun sens lorsqu'il dit:
En réponse Jésus leur dit : “ Prenez garde que personne ne vous égare ; car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Je suis le Christ ’, et ils en égareront beaucoup (...) Si quelqu’un vous dit alors : ‘ Voyez ! Le Christ est ici ’, ou bien : ‘ Là ! ’ ne le croyez pas. Car de faux Christs et de faux prophètes se lèveront et produiront de grands signes et des prodiges, de façon à égarer, si possible, même ceux qui ont été choisis. Voyez ! Je vous ai prévenus. Si donc on vous dit : ‘ Voyez ! Il est dans le désert ’, ne sortez pas ; ‘ Voyez ! Il est dans les chambres intérieures ’, ne le croyez pas - Matthieu 24:5, 23-26
je voie que vous avez terminé le débat sur mon invitation de débattre les preuves scientifiques du Coran, je voulez vous convaincre (et les autres aussi) que ce Coran est la parole de Dieu en débattant ces points un à un, mais bon
y a pas de quoi me remercier, j'ai pas honte de ce que Dieu a choisit
si j'avais le choix, j'irai au 7ème siècle, attaquez votre 21ème siècle, vous le faites si-bien, nous les musulmans nous attaquons l'éternité, et là-bas devant Dieu nous serons tous les deux obligés de terminer notre débat sans le plaisir qui nous est autorisé dans cette vie
Salam
Auteur : indian Date : 21 mai15, 12:21 Message :
Kerridween a écrit :C'est justement ça, tordre les Écriture. Réécrire, réadapter, remodeler, etc, des choses immuables comme celles qui appartiennent à Dieu chez qui 'il n'y a pas de variation de la rotation de l'ombre' (Jc 1:17)
Est-ce qu'on réécrit les livres de grands philosophes pour les 'remet[tre] à jour, [les] réactualise[r], [les] explique[r], [les] confirme[r], [les] remodele[r] [ou les] remasterise[r]' ? Non, alors de quel droit se permet-on de le faire avec la Parole de Dieu ?
La Révélation parle d'une 'grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau' (Ré 7:9) mais pas issue de toutes les religions. A l'instar de la Babylone antique, Dieu recommande à cette foule de sortir de Babylone la Grande (Is 52:11 ; Jé 51:45-47 ; Ré 18:4, 5) là où Baha'u'llah dit au contraire 'Venez venez et rassemblons-nous tous dans l'unité, peu importe vos religions puisqu'elles viennent toutes de Dieu'
Lorsque Jésus dit que 'la bonne nouvelle du Royaume sera prêchée dans toute la terre habitée' (Mt 24:14), il ne parle pas de 36 versions de la bonne nouvelle de 36 versions du Royaume de Dieu mais d'une seule bonne nouvelle concernant un seul Royaume de Dieu.
Dans l'Ancien Testament, Dieu a définit le culte qu'Il agrée, a sanctionné très sévèrement Israël - jusqu'à laisser les romains disperser ce peuple en 70, détruire ville et temple. Aujourd'hui, Jérusalem n'est même plus la capitale d'Israël, c'est Tel-Aviv - pour avoir dénaturé le culte pur, pour s'être adonné à la pratique de cultes provenant d'autres religions dont la présence et l'existence étaient, certes, tolérés à l'extérieur d'Israël mais clairement pas approuvé par Dieu.
Alors quand je vois Baha'u'llah parler du contraire, prétendre que toutes les religions viennent de Dieu alors oui, j'affirme que cet homme là tord et réécrit les Écritures pour les faire coller à ses propres raisonnements.
Si toutes les religions proviennent de Dieu alors les paroles de Jésus n'ont aucun sens lorsqu'il dit: En réponse Jésus leur dit : “ Prenez garde que personne ne vous égare ; car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Je suis le Christ ’, et ils en égareront beaucoup (...) Si quelqu’un vous dit alors : ‘ Voyez ! Le Christ est ici ’, ou bien : ‘ Là ! ’ ne le croyez pas. Car de faux Christs et de faux prophètes se lèveront et produiront de grands signes et des prodiges, de façon à égarer, si possible, même ceux qui ont été choisis. Voyez ! Je vous ai prévenus. Si donc on vous dit : ‘ Voyez ! Il est dans le désert ’, ne sortez pas ; ‘ Voyez ! Il est dans les chambres intérieures ’, ne le croyez pas - Matthieu 24:5, 23-26
Si tel est votre savoir.
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 21 mai15, 13:42 Message :
indian a écrit :Si tel est votre savoir.
Ce n'est pas mon savoir mais ce qu'enseigne la Bible, ces contradictions à la foi bahaï que tu prétends ne pas avoir trouvé sur ce forum quand il semblerait qu'en fait, tu refuses de les voir parce qu'elles vont probablement à l'encontre de tes raisonnements et de tes aspirations personnelles.
Je lisais ailleurs que tu t'opposais à suivre aveuglément les hommes... pouvant même aller jusqu'à ne pas suivre Dieu. Tu as donc choisi de suivre un homme pour ses berceuses plutôt que de faire une confiance absolue à Celui qui a créé toutes choses. Abraham avait une totale confiance en Dieu, il ne s'est pas posé de questions et, indépendamment de toute raison et logique personnelles, il l'a suivi aveuglément lorsque ce dernier lui dit d'aller sacrifier son fils unique Isaac au sommet d'une montagne. Avait-il tort de le faire ? Faut croire que non, il a été appelé l'ami de Dieu et a été béni au-delà de toutes ses espérances (Is 41:8 ; Jc 2:23)
Auteur : indian Date : 21 mai15, 14:22 Message :
Kerridween a écrit :Ce n'est pas mon savoir mais ce qu'enseigne la Bible, ces contradictions à la foi bahaï que tu prétends ne pas avoir trouvé sur ce forum quand il semblerait qu'en fait, tu refuses de les voir parce qu'elles vont probablement à l'encontre de tes raisonnements et de tes aspirations personnelles.
Je lisais ailleurs que tu t'opposais à suivre aveuglément les hommes... pouvant même aller jusqu'à ne pas suivre Dieu. Tu as donc choisi de suivre un homme pour ses berceuses plutôt que de faire une confiance absolue à Celui qui a créé toutes choses. Abraham avait une totale confiance en Dieu, il ne s'est pas posé de questions et, indépendamment de toute raison et logique personnelles, il l'a suivi aveuglément lorsque ce dernier lui dit d'aller sacrifier son fils unique Isaac au sommet d'une montagne. Avait-il tort de le faire ? Faut croire que non, il a été appelé l'ami de Dieu et a été béni au-delà de toutes ses espérances (Is 41:8 ; Jc 2:23)
Merci de ne voir aucun absolu, jamais, dans ce que je dis.
Tout dépend trop...surtout de l'interpretation que les autres peuvent faire de mes mots.
J'aime pousse mes réflexiosn dans des extremes qui ne sont même pas moi. Pour voir à quoi ca mêne.
Ma confiance en Dieu est ''presqu'absolue''... disons 99.999% périodique.
Mais comme je ne l'ai pas vu, je me garde une doute ''raisonnable''... foi de scientifique j'imagine
Mon raisonnement quant à la foi bahaie... n'est que le fruit d'un réflexion et d'une recherhce bien personnelle qui ne saurait être que la mienne.
Pour être bien franc, parfois je me dis que tout aurait été bien plus facile et simple si je n'avais pas eu à lire et être mis en contact tout ca.
Ca allait bien avant aussi. Confortable est ma vie. Confortable elle l'était aussi. J'ai la chance de vivre dans le luxe. J'ai bien trop fait.
Mais là j'ai plus. Bien que ca rend ma vie moins ''confortable'' ... car je suis troublé chaque fois que je lis et relis, redécouvre la Bible, le NT, ou le Coran que je n'avais jamais lu. Troublé peut être par ce que certains n'osent regarder? Je ne sais aps.
Les contradictions que tu me dis que je devrais voir... je ne les lis pas, ne les vois pas, ne les raisonne pas.
Que veux tu, tel est mon constat.
Tu n'y peux rien, moi non plus, C'est ainsi.
Auteur : eric121 Date : 21 mai15, 21:08 Message :
indian a écrit :
Alors pourquoi les clergés de toutes les religions changent les règles comme bon leur semble?
Pourquoi tant de branches dans chacune des trois religions que sont les juives, chrétiennes et musulmanes?
Ont-il tous raison ou tort?
Tu comprends toujours mal ce que j'écris : il ne s'agit pas de clergé, il s'agit du coran (ou Allah)
Relis bien : A partir du moment où on répète sans cesse que des humains ont changé la parole originelle sans apporter aucune preuve, sans dire par qui ? quand ? comment ? où ?... ça ne peut être qu'un mensonge !
Auteur : Athanase Date : 21 mai15, 22:06 Message :
indian a écrit :
Moi je vois dans chacun de Ses Livres des enseignements tous meilleurs les uns les autres...
Seul l'homme seul avec lui même, face à lui même a raison...car il a ses raisons.
Pourquoi réfuter l'un ou l'autre?
Ne sont pas touts les meilleurs de chaque temps?
Pour ce qui pouvait et devait être compris?
Étrange que tous acceptent le précèdent...mais jamais le nouveau
Étrange?... ou pas
Bonjour Indian.
Ce que je vois surtout c'est la difficile compréhension de la charité par l'homme au cours de son histoire.
le christianisme est né au travers de l'ancien testament de la lente émergence de la notion d'amour de Dieu et du prochain vécue dans les vicissitudes et les réussites et conçue des intuitions d'un peuple dans son l'histoire.
De ces vicissitudes et réussites naquit une loi et une conception de cette loi, cette conception portait le peuple comme premier par rapport à l'individu. C'est précisément sur l'oppression potentielle ou avérée des personnes que va se constituer l'objection du christianisme vis à vis du judaïsme et de l'empire romain de l'an 0.
Cette objection sera combattue tant par les conservateurs que par les élites intellectuelles juives grecques, romaines et plus tard musulmanes; Dieu ne pouvait pas n'être qu' Amour et en même temps permettre de punir, conquérir et asservir son prochain.
L'islam viendra par la suite et attaquera le christianisme au cœur de sa théologie en réfutant la mort et la résurrection du Christ. Mais en fait, son opposition est de même nature en remettant sous une autre forme, celle de la soumission, l'homme en position d'infériorité et de dépendance à une autorité extérieure à lui.
Le désaccord des trois monothéismes abrahamiques est d'abord sociologique et anthropologique puis étayé par les discordances théologiques.
Il est à noter que le judaïsme et le christianisme sont l'un comme l'autre en débat permanent sur le fait social et conscients de la nécessité de modérer les lois sociales issues de leur corpus scripturaire
.Conscients également que ce corpus n'est pas (ne peut plus être) un absolu impérieux mais davantage à considérer comme orientation morale.
Ce n'est pas, bien évidemment, le point de vue des intégristes de tous poils
Auteur : indian Date : 22 mai15, 00:50 Message :
Athanase a écrit :Bonjour Indian.
Ce que je vois surtout c'est la difficile compréhension de la charité par l'homme au cours de son histoire.
le christianisme est né au travers de l'ancien testament de la lente émergence de la notion d'amour de Dieu et du prochain vécue dans les vicissitudes et les réussites et conçue des intuitions d'un peuple dans son l'histoire.
De ces vicissitudes et réussites naquit une loi et une conception de cette loi, cette conception portait le peuple comme premier par rapport à l'individu. C'est précisément sur l'oppression potentielle ou avérée des personnes que va se constituer l'objection du christianisme vis à vis du judaïsme et de l'empire romain de l'an 0.
Cette objection sera combattue tant par les conservateurs que par les élites intellectuelles juives grecques, romaines et plus tard musulmanes; Dieu ne pouvait pas n'être qu' Amour et en même temps permettre de punir, conquérir et asservir son prochain.
L'islam viendra par la suite et attaquera le christianisme au cœur de sa théologie en réfutant la mort et la résurrection du Christ. Mais en fait, son opposition est de même nature en remettant sous une autre forme, celle de la soumission, l'homme en position d'infériorité et de dépendance à une autorité extérieure à lui.
Le désaccord des trois monothéismes abrahamiques est d'abord sociologique et anthropologique puis étayé par les discordances théologiques.
Il est à noter que le judaïsme et le christianisme sont l'un comme l'autre en débat permanent sur le fait social et conscients de la nécessité de modérer les lois sociales issues de leur corpus scripturaire
.Conscients également que ce corpus n'est pas (ne peut plus être) un absolu impérieux mais davantage à considérer comme orientation morale.
Ce n'est pas, bien évidemment, le point de vue des intégristes de tous poils
Bonjour Athanase,
J'aime votre point de vue. J'en fais le mien si vous me le permettez.
Très sensé et en totale concordance avec ce que je penses, sais et crois.
Les intégristes de toutes sortes n'ont effectivement pas ce ''second regard''...hélas, il en sera toujours ainsi.
Les divers présentations faites par Baha'u'llah au siècles passé sont tout à fait en lien avec ce que vous soulevez.
Désolé si je reviens sur cet homme , mais son regard sur notre histoire est fort étayé et m'apparait juste.
De ce temps ci, ce sont ses explications qui me font le plus de sesn.
Merci pour vos propos
Amitié
David
Auteur : blue22eagle Date : 23 mai15, 07:08 Message : Voici un sujet qui est resté mystérieux bien longtemps pour certains exégètes. Puis, lorsque les orientalistes ont essayé de l'expliquer à leur tour et à leur manière, ils n'ont réussi qu'à créer un surcroît de confusion en lui donnant un sens pour le moins douteux. Le Coran affirme ceci : « (Les incrédules) disposent-ils du Royaume des cieux, de la terre et de ce qui est entre eux ? (S’ils croient l'avoir), qu'ils y montent avec des cordes. » (Coran 38.10)
Le défi est apparemment bien étrange. Il est lancé aux Mecquois incrédules qui combattaient la nouvelle religion et son Prophète (le salut soit sur lui). Comment peut-on s'élever dans le ciel par l'intermédiaire de cordes ? D'ailleurs les habitants idolâtres de La Mecque ne disposaient pas du Royaume des cieux, de la terre et de ce qui est entre eux pour relever le défi. Ils étaient démunis de pouvoir et dépourvus de puissance. La suite du verset est révélatrice de leur incapacité manifeste : « C'est une bande de factieux, reconnaît le Coran, ils seront défaits ici même (à La Mecque). » (Coran 38.11). Comme de juste, quelques années plus tard, à l'emplacement prévu, à La Mecque, tous les polythéistes et autres adversaires acharnés de l’Islam, furent réduits à l'impuissance.
La deuxième citation s'inscrit dans un autre contexte, puisqu’elle est ainsi conçue : « Que celui qui s'imagine que Dieu Ne le secourra pas (il s'agit du Prophète le salut soit sur lui) dans cette vie et dans l'autre, qu'il allonge une corde vers le ciel et qu'il franchisse (l'espace). Il verra si son stratagème dissipera ce qui l'irrite. » (Coran 22.15). Le mot « sabab » utilisé désigne une corde solide qui relie le voile de la tente au piquet fiché par terre pour l'ancrer. Le terme « liyaqta’ » signifie dans ce contexte « qu’il franchisse, ou encore qu’il traverse » et non « qu’il couper ou qu’il tranche» ainsi qu’il a été interprété par la majorité des orientalistes, ce qui a complètement faussé le sens du verset. La référence à la corde a incité ceux-ci à recourir à l'action de couper, car ils ne voyaient pas quel autre sort, ils pouvaient lui réserver. En réalité, il existe une étroite relation de similitude et un rapport manifeste, entre le verset 38.10 qui prévoit l'ascension céleste par l'entremise d'une corde et ce verset (22.15) qui incite les idolâtres à franchir l’espace.
En dépit de ce que le Coran use du singulier, il vise en réalité toute l’humanité, présente, mais surtout à venir. La sourate débute en effet par ces paroles : « Ô hommes, craignez votre Seigneur ! Le tremblement de terre de la Dernière Heure sera terrifiant. Le jour où vous le verrez, toute nourrice oubliera ce qu’elle allaitait, et toute femelle enceinte avortera. Tu verras les gens (comme) ivres, alors qu’ils ne le sont pas. Mais le châtiment d’Allah est terrible.» (Coran 22.1-2). L'exhortation s'adresse indéniablement à tous les hommes des générations futures, car il est précisé « Le Jour ou vous verrez le tremblement de terre de la Dernière Heure… » et cette catastrophe ne pourra être perçue que par les générations postérieures à la révélation.
Ainsi, la référence à l'ascension céleste est destinée aux communautés post-mohammadiennes, c’est-à-dire, pour les temps à venir, puisque la génération du Prophète (le salut soit sur lui) a été exclue de cette éventualité, du moment que ses ennemis ont été mis en déroute et qu’ils n’étaient pas concernés par la catastrophe. Dès lors, le Coran envisage pour les non-musulmans, la possibilité de parvenir à accéder au ciel grâce à un système utilisant des cordes. Et, quand bien même ce stratagème réussirait, il ne pourrait empêcher Dieu d'accorder Son Appui au Prophète (le salut soit sur lui), par extension à l'Islam. En d'autres termes, malgré la puissance technologique acquise alors par les non-musulmans, ceux-ci ne pourront anéantir l'islam, qui bénéficie de la protection divine.
blue22eagle a écrit :
Le défi est apparemment bien étrange. Il est lancé aux Mecquois incrédules qui combattaient la nouvelle religion et son Prophète (le salut soit sur lui).
Au début, oui ils ont rejeté sa religion, mais après non, ils ont annulé le boycott commercial et lui ont meme proposé de mélanger les 2 religions ... mais il n'a pas cessé d'insulter leur religion et a finit par leur déclarer la guerre en faisant une alliance avec les nouveaux musulmans de Médine http://en.wikipedia.org/wiki/Second_pledge_at_al-Aqabah
Et a partir de 622 commencèrent les razzias et les conquetes
Auteur : indian Date : 23 mai15, 08:04 Message :
eric121 a écrit :Et a partir de 622 commencèrent les razzias et les conquetes
Les razzias?
N'était-ce pas monnaie courante parmis les tribulations et les tribus de cette époques?
N'était-ce pa la ''norme''? La partique ''commune'' de à tous.
Auteur : eric121 Date : 23 mai15, 08:08 Message :
indian a écrit :
Les razzias?
N'était-ce pas monnaie courante parmis les tribulations et les tribus de cette époques?
N'était-ce pa la ''norme''? La partique ''commune'' de à tous.
tu racontes n'importe quoi, comme tu viens de le reconnaître.
Non, ce n’était pas la norme, tout le monde n"était pas barbare contrairement à ce que veulent faire croire les vrais barbares
eric121 a écrit :tu racontes n'importe quoi, comme tu viens de le reconnaître.
Non, ce n’était pas la norme, tout le monde n"était pas barbare contrairement à ce que veulent faire croire les vrais barbares
Il est prêt à dire n'importe quoi pour défendre l'indéfendable...
Il a décrété que Muhammad était un homme bon.
Tu pourrais lui apporter des preuves irréfutables sur la table comme quoi il tuait des femmes et des enfants
innocents, il serait prêt à dire qu'il n'y a aucun mal si la coutume de l'époque visait à tuer femme et enfants;
que ce ne serait pas la faute de Muhammad mais de la coutume.
Auteur : Toninho Date : 23 mai15, 09:53 Message : Bonsoir Tout le monde
Permettez-moi de me présenter, je suis d'origine européenne et chrétien, j'aime le dialogue et j'aime surtout lire soit le coran, la bible ou la torah, une chose est sûre quand je lis les incompréhensions, et souvent les accusation de tel croyant envers un autre je me dis croire en Dieu est tellement beau et il y a une phrase dans le bible qui est parfaitement à méditer "MON PEUPLE SE MEURT PAR IGNORANCE" et dans le CORAN "SI TU TUES UN HOMME TU TUES LE MONDE" alors soyons tous unis et engageons le dialogue et surtout ne jugeons pas car les moeurs d'aujourdh'ui etaient les mêmes que celle d'hier rien n'a changé l'homme actuel peut accomplir des prouesses technologiques mais il est le même que celui d'avant il y eu tant de guerres tant de tueries au nom de qui de quoi donnons-nous la main et faisons avancer l'esprit à l'unisson peut importe l'origine la croyance on résoud tout problème par le dialogue et non par la violence.
Que le Seigneur vous BENISSE à tous sans execption soyez dans la paix .
Toninho a écrit :Bonsoir Tout le monde
Permettez-moi de me présenter, je suis d'origine européenne et chrétien, j'aime le dialogue et j'aime surtout lire soit le coran, la bible ou la torah, une chose est sûre quand je lis les incompréhensions, et souvent les accusation de tel croyant envers un autre je me dis croire en Dieu est tellement beau et il y a une phrase dans le bible qui est parfaitement à méditer "MON PEUPLE SE MEURT PAR IGNORANCE" et dans le CORAN "SI TU TUES UN HOMME TU TUES LE MONDE" alors soyons tous unis et engageons le dialogue et surtout ne jugeons pas car les moeurs d'aujourdh'ui etaient les mêmes que celle d'hier rien n'a changé l'homme actuel peut accomplir des prouesses technologiques mais il est le même que celui d'avant il y eu tant de guerres tant de tueries au nom de qui de quoi donnons-nous la main et faisons avancer l'esprit à l'unisson peut importe l'origine la croyance on résoud tout problème par le dialogue et non par la violence.
Que le Seigneur vous BENISSE à tous sans execption soyez dans la paix .
Bonjour et bienvenue à toi.
Unis?!!!... sans moi...
Plutôt mourir que de dire amen à l'antéchrist.
C'est ce que vous faites en affirmant que le Coran n'est pas à exclure et n'a pas à être condamné.
Auteur : Arpus Date : 23 mai15, 11:37 Message : Nous ne jugeons ni les gens, ni la croyance des gens. Nous jugeons la croyance seul, indépendante avec bien sûr notre seul constat d'humain très faible et quelque fois hypocrite.
Mais il le faut bien.
Sur ce point, Etoiles Celestes a raison. Un prophète que ce soit dans le Coran ou dans la Bible n'a pas à suivre la coutume, au contraire; il est justement envoyé pour supprimer les mauvaises moeurs, croyances et les mauvaises coutumes de l'époque dite surtout que cela est bien mis en avant dans le Coran (qu'on appelle cela les "ignorants, transgresseurs, dénégateurs").
Auteur : blue22eagle Date : 23 mai15, 12:14 Message :
Toninho a écrit :Que le Seigneur vous BENISSE à tous sans execption soyez dans la paix .
Bienvenus Toninho, quelles belles paroles, si seulement tous étaient comme vous, que le Seigneur vous BENISSE
Etoiles Célestes a écrit :Unis?!!!... sans moi...
Plutôt mourir que de dire amen à l'antéchrist.
C'est ce que vous faites en affirmant que le Coran n'est pas à exclure et n'a pas à être condamné.
mon message d'avant prouve le contraire, et pleins d'autres après
eric121 a écrit :Au début, oui ils ont rejeté sa religion, mais après non, ils ont annulé le boycott commercial et lui ont meme proposé de mélanger les 2 religions ... mais il n'a pas cessé d'insulter leur religion et a finit par leur déclarer la guerre en faisant une alliance avec les nouveaux musulmans de Médine
ils ont toujours étaient contre Mohamed (le salut soit sur lui), et c'est après leur fourberie qu'il s'engagea vers La Mecque, et il n'a jamais ordonnez la tuerie de femmes ou d'enfants, des paroles ces parfait, des preuves c'est concret!
restons sur le sujet du forum, voulez-vous?
Auteur : eric121 Date : 23 mai15, 22:40 Message :
blue22eagle a écrit :
mon message d'avant prouve le contraire, et pleins d'autres après
On ne prouve rien du tout avec un pavé de copier-coller
blue22eagle a écrit :
ils ont toujours étaient contre Mohamed (le salut soit sur lui), et c'est après leur fourberie qu'il s'engagea vers La Mecque, et il n'a jamais ordonnez la tuerie de femmes ou d'enfants, des paroles ces parfait, des preuves c'est concret!
restons sur le sujet du forum, voulez-vous?
Quels fourberies ? accepterait-tu que quelqu'un de ta tribu insulte ton Dieu ?
Saab ben Tathama dit : On interrogea le prophète sur le fait d’attaquer les polythéistes de nuit et de toucher à leurs enfants et à leurs femmes. Il répondit : « ils font partie d’eux ». Je l’entendis dire : « il n’y a de protection que pour Allah et son messager »
(Sahih Boukhari; Livre du Jihad et expéditions militaires; Chap 144 sur le fait que des enfants soient touchés lors d’une attaque de nuit;
N° 2850)
Il y a un autre hadith qui dit de ne pas toucher aux femmes et aux enfants, mais c'est pendant la guerre
Auteur : blue22eagle Date : 24 mai15, 00:13 Message :
eric121 a écrit :Saab ben Tathama dit : On interrogea le prophète sur le fait d’attaquer les polythéistes de nuit et de toucher à leurs enfants et à leurs femmes. Il répondit : « ils font partie d’eux ». Je l’entendis dire : « il n’y a de protection que pour Allah et son messager »
vous avez déformer le Hadith, aillez honte
On interrogea le prophète sur le fait d’attaquer les polythéistes qui cachent des guerriers de nuit au risque de toucher à leurs enfants et à leurs femmes. Il répondit : « ils font partie d’eux ». Je l’entendis dire : « il n’y a de protection que pour Allah et son messager »
le mot arabe "yubaïtoun" au pluriel, "yubaït" au singulier, signifie "préparer de nuit", dans ce contexte, vous pouvez en déduire "cacher des guerriers", ou "préparer une attaque" et merci eric121 d'avoir mentionner que Mohamed (le salut soit sur lui) a interdit de toucher aux femmes et aux enfants (j'en rajoute aussi les vieillards), la moindre réflexion déduira qu'il permettait l'attaque sans pour autant de tuer les femmes et les enfants, vos armées appellent ça "dommage collatéral"
"ils font partie d'eux" ne signifie pas les femmes et les enfants pour autant, mais les habitants des maisons qui font partie des guerriers cachés chez-eux
restons sur le sujet du forum et dites moi en quoi vous n'acceptez pas le miracle scientifique des ascenseurs spatiaux, preuves requises s'il vous plait
Auteur : indian Date : 24 mai15, 00:54 Message :
Etoiles Célestes a écrit :
Bonjour et bienvenue à toi.
Unis?!!!... sans moi...
Plutôt mourir que de dire amen à l'antéchrist.
C'est ce que vous faites en affirmant que le Coran n'est pas à exclure et n'a pas à être condamné.
Je pensais que vous alliez nous ressortit le tout bon tout beau
Il ne semble pas naif notre ami blueeagle... comme les baha'is..
ou...
Les évangélsites, non plus, ne doivent pas être naif
indian a écrit :
Les razzias?
N'était-ce pas monnaie courante parmis les tribulations et les tribus de cette époques?
N'était-ce pa la ''norme''? La partique ''commune'' de à tous.
Je pense que tu peux arriver à faire la différence entre une pratique humaine... et cette même pratique humaine légitimée par tout le poids d'une prescription prétendument divine.
Le Coran a ordonné la guerre de conquête et la lutte armée pour soumettre par les forces des gens qui ne se préoccupaient pas du tout des musulmans.
Le problème, ce n'est pas que l'habitude humaine de soumettre l'autre par la force, c'est la prétention de l'islam de vouloir justifier sa violence et son impérialisme par une prescription divine !
Auteur : indian Date : 24 mai15, 01:03 Message :
Pierre-Elie Suzanne a écrit :
Je pense que tu peux arriver à faire la différence entre une pratique humaine... et cette même pratique humaine légitimée par tout le poids d'une prescription prétendument divine.
Le Coran a ordonné la guerre de conquête et la lutte armée pour soumettre par les forces des gens qui ne se préoccupaient pas du tout des musulmans.
Le problème, ce n'est pas que l'habitude humaine de soumettre l'autre par la force, c'est la prétention de l'islam de vouloir justifier sa violence et son impérialisme par une prescription divine !
Je me demande si un homme comme Jésus en Arabie au 7e siecle aurait duré un jour? Ne l'auraient-ils massacré dèes qu'il aurait ouvert la bouche?
Auteur : Marmhonie Date : 24 mai15, 01:11 Message : Je recentre sur le sujet : Les miracles scientifiques du Coran
Quel Coran ? Le moderne actuel ? Il est surtout incompatible avec les plus anciens corans, et ça, ce n'est pas un miracle, ce sont des palimpsestes, des altérations humaines, tout simplement.
On peut rêver, déconnecter complètement, mais gardez les pieds sur terre et usez un minimum de culture et de raisonnement, sans quoi vous serez comme le bateau ivre, manipulable par n'importe quel gourou.
Quand à l'état des sciences dans le Coran, cela date de l'antiquité grecque et le meilleur service à rendre est de se taire sur ces erreurs qui furent balayées à la Renaissance.
Ce titre de sujet est celui d'un ouvrage d'un pur dément, Harun Yahya, plusieurs fois interné pour crises de démence et instrumentalisé par le gouvernement turc, dans ses émissions très sexys au passage.
Auteur : blue22eagle Date : 24 mai15, 02:31 Message :
Non! Je jure par les positions des étoiles (dans le firmament).
Et c'est vraiment un serment solennel, si vous saviez. (Coran 56/ 75-76)
Dans le Coran, le fait qu'Allah jure par une créature signifie la grandeur et la noblesse de celle-ci, dans les verset ci-dessus Allah s’abstint de jurer par les positions des étoiles, on croit d'aussi-tôt que c'est quelque chose de moins noble, moins important, il enchaîne avec l'affirmation que c'est un serment solennel "...si vous saviez", comme pour rayer la première réflexion, donc l'abstinence n'est pas due à un quelconque amoindrissement, ce qui porte l'attention sur la position des étoiles.
la science actuelle montre que la lumière perçue était libérer tant d'années lumière auparavant, si nous voyons une étoile loin de 4 années lumières ("Proxima Centauri" la plus proche de notre système solaire), nous sommes entrain de voir sa lumière diffusée il y a 4 année, si nous regardons une autre loin de 4 000 AL, nous sommes peut-être entrain de contempler une étoile qui n'existe plus.
Telle est la splendeur des affirmations divins
Dis : "Regardez ce qui est dans les cieux et sur la terre". Mais ni les preuves ni les avertisseurs (prophètes) ne suffisent à des gens qui ne croient pas. (Coran 10/101)
Auteur : Marmhonie Date : 24 mai15, 03:08 Message : Vous finirez en manipulant votre noble Coran, par indigner toute la commuanuté scientifique occidentale devant de telles blagues. Que Harun Yahya soit un dingue, c'est acquis et la Turquie l'emploie pour manipuler comme son gouvernement l'entend, que nous importe.
Déjà, rien que la coexistence de la notion de miracle avec celle des sciences occidentales, a quelque chose de particulièrement aberrant. Si c'est miraculeux, cela n'est pas compréhensible actuellement par nos sciences.
Mais la notion même de "miracle scientifique" démontre l'inculture totale de toute notion scientifique moderne.
Après, il existe d'autres "scientifiques" auto proclammés, comme les "savants" du Coran mais pour le moment, ils se sont tous égarés dans des centaines de milliers de hadiths sans avoir eu seulement le bon sens de comprendre qu'il est impossible dans une vie de récolter autant de propos d'un humain.
Pour le reste, l'archéologie a parlé et rendu un verdict sévère : des centaines de corans, falsifiés dans la bibliothèque cachée de Sanaa, et idem pour les centaines de pages d'autres très vieux corans découvert au début du 20e siècle par un groupe de chercheurs allemands.
C'est un autre sujet, celui de l'histoire des plus anciens corans.
Les notions pseudo scientifiques des corans, ces lectionnaires, datent de l'antiquité grecque, dans une représentation erronée du monde. Mais enfin, vous pouvez étudier ce que vous voulez, seulement après il faudra valider vos prétendues connaissances scientifiques et là, on vous remerciera gentiment.
Auteur : JeanMarc Date : 24 mai15, 03:26 Message :
Marmhonie a écrit :
Après, il existe d'autres "scientifiques" auto proclammés, comme les "savants" du Coran mais pour le moment, ils se sont tous égarés dans des centaines de milliers de hadiths sans avoir eu seulement le bon sens de comprendre qu'il est impossible dans une vie de récolter autant de propos d'un humain
Tu devrais un peu plus intervenir pour faire comprendre a certain que le Coran a subit tout autant que l’évangile une altération, je pense que tu dois en être convaincu.
J'ai apprécié ta réponse au sujet du messager Muhamad lui accolant injustement les 600 000 hadiths sur son dos, scientifiquement c'est impossible que de tels énormités viennent de lui, a la rigueur 700 ou 800 hadiths mais 600 000!!!
Auteur : blue22eagle Date : 24 mai15, 04:09 Message :
Marmhonie a écrit :des centaines de corans, falsifiés dans la bibliothèque cachée de Sanaa, et idem pour les centaines de pages d'autres très vieux corans découvert au début du 20e siècle par un groupe de chercheurs allemands.
Bonjour Marmhonie,
je vais vous éclaircir sur un point très crucial, notre Coran nous l'apprenons par cœur de génération en génération, de bouche à oreille, seulement chez les CHIKHS qui ont la IJAZA (l'autorisation) d'enseigner le Coran, et qui ont une IJAZA liez par transition à Mohamed (la salut soit sur lui), moi-même j y suis au tiers (sans vouloir me vanter ), et on le fait quotidiennement jusqu'à la mort, quand j'entend des versets coranique dans la télévision, radio, journal, pancartes, internet ... la moindre erreur est perçue (des fois des fautes d'impression d'un point "." de plus ou de moins), et par pas mal de gens, la Mecque rassemble des millions de musulmans chaque année au jours du pèlerinage, et de toutes les nationalités, et personne n'a déplorer une quelconque "différence" donc on est dans l'impossibilité totale d'altérer le Coran, et c'est par la miséricorde d'Allah :
En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien (Coran 15/9)
chose que vous ne pouvez présumer vous les chrétiens pour la Bible, donc vous ne pouvez accepter la perfection "impossible" d'autres livres sacrets, sinon, anéantir la crédibilité même de votre Livre Sacret,
le Coran n'est pas dans des livres, ou des disques durs, il est dans nos cœurs
Auteur : eric121 Date : 24 mai15, 06:06 Message :
blue22eagle a écrit :
"eric121
Saab ben Tathama dit : On interrogea le prophète sur le fait d’attaquer les polythéistes de nuit et de toucher à leurs enfants et à leurs femmes. Il répondit : « ils font partie d’eux ». Je l’entendis dire : « il n’y a de protection que pour Allah et son messager »
vous avez déformer le Hadith, aillez honte
le mot arabe "yubaïtoun" au pluriel, "yubaït" au singulier, signifie "préparer de nuit", dans ce contexte, vous pouvez en déduire "cacher des guerriers", ou "préparer une attaque" et merci eric121 d'avoir mentionner que Mohamed (le salut soit sur lui) a interdit de toucher aux femmes et aux enfants (j'en rajoute aussi les vieillards), la moindre réflexion déduira qu'il permettait l'attaque sans pour autant de tuer les femmes et les enfants, vos armées appellent ça "dommage collatéral"
"ils font partie d'eux" ne signifie pas les femmes et les enfants pour autant, mais les habitants des maisons qui font partie des guerriers cachés chez-eux
restons sur le sujet du forum et dites moi en quoi vous n'acceptez pas le miracle scientifique des ascenseurs spatiaux, preuves requises s'il vous plait
C'est toi qui a parlé des femmes et des enfants
Le titre du chapitre prouve que tu te trompes
Tous ces pseudos "miracles" sont comme ces évangélistes américains extrémistes, qui croient que la terre fut vraiment créée en 7 jours. Il faudrait arrêter un peu avec ces errances.
Il en va de même de ces pseudos conversions à l'Islam, on a eu droit à Napoléon, puis Victor Hugo (à se taper le cul par terre de rire), Depardieu... Jésus, évidemment. Sans oublier Pharaon ni le commandant Cousteau
Auteur : eric121 Date : 24 mai15, 21:48 Message :
blue22eagle a écrit :
Dans le Coran, le fait qu'Allah jure par une créature signifie la grandeur et la noblesse de celle-ci, dans les verset ci-dessus Allah s’abstint de jurer par les positions des étoiles, on croit d'aussi-tôt que c'est quelque chose de moins noble, moins important, il enchaîne avec l'affirmation que c'est un serment solennel "...si vous saviez", comme pour rayer la première réflexion, donc l'abstinence n'est pas due à un quelconque amoindrissement, ce qui porte l'attention sur la position des étoiles.
la science actuelle montre que la lumière perçue était libérer tant d'années lumière auparavant, si nous voyons une étoile loin de 4 années lumières ("Proxima Centauri" la plus proche de notre système solaire), nous sommes entrain de voir sa lumière diffusée il y a 4 année, si nous regardons une autre loin de 4 000 AL, nous sommes peut-être entrain de contempler une étoile qui n'existe plus.
Telle est la splendeur des affirmations divins
je vais vous éclaircir sur un point très crucial, notre Coran nous l'apprenons par cœur de génération en génération, de bouche à oreille, seulement chez les CHIKHS qui ont la IJAZA (l'autorisation) d'enseigner le Coran, et qui ont une IJAZA liez par transition à Mohamed (la salut soit sur lui), moi-même j y suis au tiers (sans vouloir me vanter ), et on le fait quotidiennement jusqu'à la mort, quand j'entend des versets coranique dans la télévision, radio, journal, pancartes, internet ... la moindre erreur est perçue (des fois des fautes d'impression d'un point "." de plus ou de moins), et par pas mal de gens, la Mecque rassemble des millions de musulmans chaque année au jours du pèlerinage, et de toutes les nationalités, et personne n'a déplorer une quelconque "différence" donc on est dans l'impossibilité totale d'altérer le Coran, et c'est par la miséricorde d'Allah :
En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien (Coran 15/9)
chose que vous ne pouvez présumer vous les chrétiens pour la Bible, donc vous ne pouvez accepter la perfection "impossible" d'autres livres sacrets, sinon, anéantir la crédibilité même de votre Livre Sacret,
le Coran n'est pas dans des livres, ou des disques durs, il est dans nos cœurs
Tu dis qu'Allah s’abstint de jurer par les positions des étoiles, alors que le verset dit le contraire : "Je jure par les positions des étoiles"
Le coran ne cite pas la lumière perçue libérée tant d'années lumière auparavant, il dit : "Regardez ce qui est dans les cieux et sur la terre" ... rien à voir avec la science
Tu es au tiers du Coran, mais connaitre le coran par coeur à 100%, personne ne l'a démontré jusqu'à présent
Et contrairement à ce que tu dis, le Coran est bien dans des livres et des disques dur
Pour les imperfections de la Bible, ce n'est pas le sujet, mais tu peux ouvrir un nouveau topic si tu veux... mais il en existe déjà plusieurs
@ JeanMarc
Mahomet n'a pas prononcé 600 000 hadiths , le nombre 600 000 est obtenu en additionnant les faits et paroles rapportés par tous les rapporteurs. Une meme parole de Mahomet ayant été rapporté par une dizaine, voir plus, de personnes. Mais meme si on ne considère qu'une seule personne, si Mahomet fait 30 choses et prononce 30 phrases dans une journée , on arrive facilement à 600 000 pour quelqu'un qui est mort à 60 ans
Auteur : Bodomista Date : 24 mai15, 22:25 Message :
eric121 a écrit :
Tu es au tiers du Coran, mais connaitre le coran par coeur à 100%, personne ne l'a démontré jusqu'à présent
Que veux-tu dire par 'connaitre le coran par coeur à 100%, personne ne l'a démontré jusqu'à présent'?
En ce qui concerne les 'différents' Corans, personne n'a jamais caché qu'il y avait des différences de lecture et de découpage des versets. Cela ne change pas les mots ou le contenu et affecte la lecture uniquement et non le sens.
Auteur : eric121 Date : 24 mai15, 23:04 Message :
Bodomista a écrit :
Que veux-tu dire par 'connaitre le coran par coeur à 100%, personne ne l'a démontré jusqu'à présent'?
En ce qui concerne les 'différents' Corans, personne n'a jamais caché qu'il y avait des différences de lecture et de découpage des versets. Cela ne change pas les mots ou le contenu et affecte la lecture uniquement et non le sens.
ça signifie être capable de mémoriser et restituer tout le coran, le réciter en entier sans lire