Auteur : Chrétien
Date : 24 avr.15, 04:25
Message : Voici les conditions requises pour participer à cette école :
https://drive.google.com/file/d/0B-lj4i ... sp=sharing Auteur : Sibbekaï Houshatite
Date : 27 avr.15, 05:49
Message :
Ca m'a fait penser aux conditions pour entrer dans un ordre religieux.
Je me souviens d'avoir eut cette impression lors de réunion de présentation pour postuler au Béthel (réunions tenues après les assemblées).
L'Ecole du Ministère du Royaume = une école pour former les cadres d'un ordre religieux qui ne dit pas son nom.
Comme chez Carrefour, en fait... Désolé, c'est de la provoc !
..
Auteur : Estrabolio
Date : 27 avr.15, 07:06
Message : Sibbekaï Houshatite a écrit :Comme chez Carrefour, en fait... Désolé, c'est de la provoc !
T'aurais pu aussi dire "comme au séminaire" ou "comme dans une école militaire"

Mais oui, n'importe quelle école a pour but d'améliorer la compétence de ceux qui suivent les cours et de nombreuses écoles fixent des conditions d'accès aux cours. Je ne vois pas où est le problème.
Auteur : Idéfix
Date : 27 avr.15, 08:43
Message : Estrabolio a écrit : Je ne vois pas où est le problème.
Bah...y en a pas.
Chrétiens ne sais plus quoi faire pour dénigrer alors.....

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 27 avr.15, 10:35
Message : Mais non ! Chrétien veut encourager les TJ à s'inscrire ! Il fait de la promo.

Auteur : Idéfix
Date : 27 avr.15, 10:37
Message : MonstreLePuissant a écrit :Mais non ! Chrétien veut encourager les TJ à s'inscrire ! Il fait de la promo.

Ah !?! oki....j'avais pas vu ça sous cette angle

Auteur : Chrétien
Date : 27 avr.15, 19:44
Message : Idéfix a écrit :
Bah...y en a pas.
Chrétiens ne sais plus quoi faire pour dénigrer alors.....

Ben, écoute, si tu vois du dénigrement dans mon premier post, alors, je ne peux plus rien pour toi...
On ne juge que par soi-même hein ?
Auteur : Sibbekaï Houshatite
Date : 27 avr.15, 22:58
Message : Estrabolio a écrit :
T'aurais pu aussi dire "comme au séminaire" ou "comme dans une école militaire"

Mais oui, n'importe quelle école a pour but d'améliorer la compétence de ceux qui suivent les cours et de nombreuses écoles fixent des conditions d'accès aux cours. Je ne vois pas où est le problème.
Y a pas de problème..
Sauf que l'instruction et la formation devrait pouvoir être ouverte à toutes et tous. L'enseignement biblique n'est pas réservé à une élite.
Ca donne quand même le sentiment que c'est le cas. On réserve un certain type d'enseignement à un certain type de membres ou fidèles, qui correspondent à un certain nombre de critères. Bientôt l'entrée en formation se fera sur concours, avec analyses d'urine et coproculture ..
Le séminaire est destiné à ceux qui souhaitent devenir prêtres et l'Ecole Militaire aux officiers. Dans les 2 cas, c'est pour intégrer une hiérarchie.
J'avais cru comprendre qu'il n'y avait pas de hiérarchie dans la congrégation. Et que la WT se défendait d'en avoir une. Effet de structure, elle se vaticanise !
A travers ce type de formation, il y a l'idée de la création d'un ordre religieux interne. Ceux qui ont suivi la formation et ceux qui ne l'ont pas suivi..
C'est un choix.. discutable ..
Auteur : Sibbekaï Houshatite
Date : 28 avr.15, 05:48
Message : Estrabolio a écrit :Non Sibbekai, c'est simplement une formation adaptée aux besoins que tu as, un missionnaire a besoin d'aide pour mieux s'adapter, un surveillant de circonscription aussi etc.
Il n'y a pas de question de hiérarchie mais simplement d'apporter la formation nécessaire tout simplement.
Moi je suis paysan, quand je suis passé en bio, j'ai suivi une formation pour mieux m'adapter à ma nouvelle situation. Je n'étais pas plus que mes collègues qui n'avaient suivi que la formation agricole de base et je ne suis pas moins que celui qui a suivi une formation plus longue pour être oléiculteur.
La religion ne devrait pas être un métier..
Bien qu'elle fut et soit encore un lieu où faire carrière..
..