Auteur : Hans
Date : 03 mai15, 00:08
Message : Bonjour à tous
Mon but n'étant pas de viser spécialement la doctrine des témoins de Jéhovah, je n'ai pas voulu placer ce sujet dans la section "témoin de Jéhovah". Avant de continuer, il me doit de répondre à medico afin d'apporter un peu plus de liberté dans notre compréhension de la Bible.
La doctrine des témoins de Jéhovah n'est pas si claire puisque
Jésus ne dit jamais de sa bouche qu'il est l'archange Michael. Nous connaissons le mystère de la trinité basé sur quelques versets, nous pouvons aussi parler du mystère de cette doctrine chez les témoins de Jéhovah.
Pour reformuler, je pense que le verset 1 thessaloniciens 4:16 n'explique pas que Jésus descend en ayant la voix d'un ange ou d'un archange (peu importe), mais qu'il descend au signal d'un archange ou d'un ange (peu importe). Dans tous les cas, Jésus n'aurait pas la voix d'un archange.
Comme vous le savez, "Archange" signifie "chef des anges", Michael est
l'un des premiers chefs (
Daniel 10:13) parmi plusieurs anges. L'homme chef d'une maison n'est-il pas aussi un homme ? De plus, nous n'avons aucune précision sur le nom de l'archange mentionné en 1 Thessaloniciens 4:16.
Les 7 anges sont en tête (apocalypse 1:20 et 8:2) (qui nous dit d'ailleurs que ce ne sont pas des hommes). Est-ce peut-être Gabriel
qui est souvent qualifié de chef des anges dans la tradition juive et chrétienne ? Cela n'empêcherait pas qu'il soit appelé l'ange qui se tient devant le seigneur (Luc 1:19).
Bref, il faut avouer que la doctrine reste tout de même incertaine car
Jésus dit toujours de sa bouche qu'il est le fils de l'homme sur les nuées du ciel en tant que fils de Dieu. Quelle est donc la voix de Jésus ?
ps : Un petit merci à Ptitech pour sa compassion : )
Auteur : rystalxet
Date : 10 mai15, 19:30
Message : C'est vraiment une explication en detail.
__________________________
housse htc one m9 coque htc one m9