Résultat du test :
Auteur : Wiwi
Date : 30 nov.04, 13:31
Message : Au vu des déclarations que j’ai pu voir, le paradis, c’est seulement adorer Dieu, l’aimer, être infiniment heureux avec lui. Quelque soit le chemin que je prendrais, si cela est réel, j’ai quand même un gros problème. Un partie de mon athéisme vient de ma liberté. Ni l’Enfer, ni le Paradis ne m’intéresse! Ils représentent tous les deux, la prison, la soumission.
Le néant est-il possible dans les religions? Existe t-il un 3ème monde dans les écritures hors du bien et du mal?
Auteur : Anonymous
Date : 30 nov.04, 13:35
Message : Non
Auteur : Wiwi
Date : 30 nov.04, 13:44
Message : Tu ne peux donc pas décider de la fin de ton existence, ni t’échapper de Dieu ou de Satan. Que le monde religieux semble bien terne…
Auteur : Anonymous
Date : 30 nov.04, 14:03
Message : Dieu à créé pour l'éternité pour le meilleur et le pire Toute la CRÉATION . J'avoue que je trouve ça sévère et terrible mais il semble que L,Annulation de toute vie soit impossible . Certaine personne qui se suicident pensent qu'elles s'annullent et si ce n'est pas le cas l'autre bord de cette vie ces personnes vont être déçues très déçues.
Auteur : LumendeLumine
Date : 30 nov.04, 15:41
Message : L'Enfer, c'est toi.
Ne le prends pas comme une insulte personnelle: "toi", ça veut dire tout le monde individuellement.
Tu peux choisir: Dieu ou toi. Tu choisis toi, tu te retrouves seul avec toi-même pour le restant de l'éternité. Le diable est pas là à s'amuser à te piquer les fesses! Il s'en fout, le diable! Son seul but est de se séparer de Dieu, car il ne te déteste pas personnellement, seulement, il est infiniment jaloux de Dieu et désire en séparer un maximum d'âmes. Une fois qu'il aura réussi à te séparer entièrement de lui, il a fini sa job. Je doute que le diable prenne plaisir à notre souffrance: le diable n'a aucun plaisir. Il est toute haine, et il ne veut que notre perte pour mieux blesser l'amour de Dieu.
Sérieux, si j'arrive en Enfer et que je vois des instruments de torture, je vais être déçu. Encore des gens pour s'occuper de moi! Non, c'est ridicule. L'Enfer, c'est le produit final de l'orgueil, c'est l'antithèse de la relation d'amour avec Dieu: c'est le malheur parfait et le néant le plus total, la séparation d'avec tout et l'isolation.
Auteur : françois
Date : 01 déc.04, 07:48
Message : LumendeLumine a écrit : Tu peux choisir: Dieu ou toi. Tu choisis toi, tu te retrouves seul avec toi-même pour le restant de l'éternité. Le diable est pas là à s'amuser à te piquer les fesses! Il s'en fout, le diable! Son seul but est de se séparer de Dieu, car il ne te déteste pas personnellement, seulement, il est infiniment jaloux de Dieu et désire en séparer un maximum d'âmes. Une fois qu'il aura réussi à te séparer entièrement de lui, il a fini sa job. Je doute que le diable prenne plaisir à notre souffrance: le diable n'a aucun plaisir. Il est toute haine, et il ne veut que notre perte pour mieux blesser l'amour de Dieu.
Sérieux, si j'arrive en Enfer et que je vois des instruments de torture, je vais être déçu. Encore des gens pour s'occuper de moi! Non, c'est ridicule. L'Enfer, c'est le produit final de l'orgueil, c'est l'antithèse de la relation d'amour avec Dieu: c'est le malheur parfait et le néant le plus total, la séparation d'avec tout et l'isolation.
Voilà une magnifique définition de l’enfer . . .
. . . et dans le même ordre d’idées je dirais à Wiwi que la paradis c’et le bonheur. Ce n’est pas soumission que de louer et d’adorer Dieu, car après la révélation, je suis certain que tel sera le désir profond de chacun. C’est tout le contraire d’une prison.
On est heureux ou malheureux, on est bon ou mauvais, on est bien ou mal, . . . On n’est pas autre chose ! Il n’y a pas de troisième possibilité.
Nous pouvons faire le choix du bien ou du mal. Mais ayons toujours en tête qu’ici bas, si nous faisons le choix du bien, notre nature restera toujours pécheresse et nous seront toujours amenés à nous repentir.
Ce ne sera qu’après le retour du Christ, au temps de la résurrection, que nous serons Saints
Auteur : Wiwi
Date : 01 déc.04, 12:46
Message : françois a écrit :On est heureux ou malheureux, on est bon ou mauvais, on est bien ou mal, . . . On n’est pas autre chose ! Il n’y a pas de troisième possibilité.
Tiens, je retrouve les idées simplistes des religions.
Un enfant, qui a été battu, violé, traité de merde par son père, comment croix-tu qu’il sera adulte. Les séquelles subit durant son enfance sont souvent irréversible. L’enfant devenu adulte se met à son tour à battre, violer, voir tuer dans certains cas. Doit-il aller en enfer? Est-ce de sa faute? Ou est le bien du mal? Beaucoup d’enfants qui ont subit la pédophilie le deviennent à leur tour, mais sont-ils vraiment mauvais au fond d’eux? Si ils avaient été dans une autre famille se seraient-ils comporté de la même façon? Tout est complexe dans la vie, nous ne regardons que les faits, les actes, sans nous soucier des causes, de l’origine du mal.
Comment peut-il aller au Paradis, si il a violé un enfant? Mais surtout, comment peut-il aller en enfer puisque enfant lui même, il a été violé et brisé psychologiquement? Pourquoi, il n’y aurait pas un 3ème monde?
Des exemples de ce genre, il y en a tous les jours, que se soit avec la délinquance, les drogués, les alcooliques, etc. Tous ces gens sont-ils vraiment mauvais? Ne sont-il pas des victimes du système, de la société. Alors, il facile de dire, tout il est gentil, tout il est méchant. Le monde est complexe et même la pire des crapules à son histoire, mais elle n’intéresse personne.
Auteur : françois
Date : 01 déc.04, 16:03
Message : Wiwi a écrit :
Tiens, je retrouve les idées simplistes des religions. . .
Oui, j’ai dit :
On est heureux ou malheureux, on est bon ou mauvais, on est bien ou mal, . . . On n’est pas autre chose ! Il n’y a pas de troisième possibilité.
Mais j’ai aussi ajouté :
Nous pouvons faire le choix du bien ou du mal. Mais ayons toujours en tête qu’ici bas, si nous faisons le choix du bien, notre nature restera toujours pécheresse et nous seront toujours amenés à nous repentir.
Et je ne trouve personnellement pas cela si simpliste.
On a effectivement déterminé que certaines personnes qui ont été victimes d’actes que je qualifierai de malveillants et odieux, peuvent répéter ces mêmes gestes.
Tous ne le font heureusement pas !
Tout individu est capable de distinguer le bien du mal (sauf cas relevants de la psychiatrie).
Considérant la nature pécheresse de l’homme et dans l’hypothèse d’une personne répétant les actes dont elle a été elle-même victime, une repentance sincère (des actes odieux qu’elle est consciente d’avoir commis) et l’acceptation de Christ peut lui accorder le pardon et lui donner accès au paradis.
Auteur : Wiwi
Date : 02 déc.04, 01:39
Message : françois a écrit :Tout individu est capable de distinguer le bien du mal (sauf cas relevants de la psychiatrie).
C’est bien ce que je dis. Tu as des idées trop simpliste de la psychologie humaine et du monde. Je vais te donner plusieurs exemple, vu que tu ne comprend pas.
Que fais tu des enfants palestiniens analphabètes, qui sont dans un environnement défavorable, qui voient du sang, de la violence et la mort quotidiennement? Ceux qui sont endoctrinés, qui deviennent des machines à tuer ou des kamikazes. Tu crois qu’ils vont aller où? N’importe qui d’entre nous, seraient nés à leur place n’aurait pas fait mieux. Tu me parles de repentance et de Jésus, c’est une blague! Comment veux-tu qu’il le trouve, là où ils sont?
Autres cas, tu me dis que nous distinguons le mal du bien, je te dis que non, tout dépend de l’environnement qui nous entoure comme d’habitude. Les jeunes délinquants qui sont soumis au rejet de la société, qui ont perdu tout repère, victime ou témoin de violence répétée, les mauvaises fréquentations, finissent par suivre la loi du milieu. Le repentance ou Jésus sont loin de leur préoccupation quotidienne qui est de survivre dans leur monde.
Tu me dis que tous ne répètent pas les actes qu’ils ont subit, mais ces personnes ont pour la plupart été aidé et soutenu. Tout dépend aussi du degré, de l’intensité des séquelles. Tu fais quoi des autres que je te parle, ceux qui récidivent parce que la société n’était pas là pour les aider. Ils sont quoi pour toi? Des monstres.
Tu as tendance à oublier les fréquentations, l’environnement qui nous entourent, les échecs, la dépression, l’ignorance, l’éducation, la manipulation, la peur, l’humiliation… tout ça, des millions d’hommes et de femmes le subissent quotidiennement. Comment oses tu dire que tout le monde choisit encore ce qu’il veut ou peut être, quand l’environnement, la société, la mafia, la corruption, les menaces, la violence, la haine sont ou est le quotidien permanent que toi tu ne subis pas. Il est trop facile de penser ainsi, tout le monde n’a pas la chance d'avoir une main bienveillante qui lui tend le bras. Alors, encore une fois, où vont ces gens qui subissent et finissent par péché quotidiennement? Pour eux la repentance et Jésus n’existent pas.
Auteur : Arcadia
Date : 02 déc.04, 02:14
Message : Wiwi
Au vu des déclarations que j’ai pu voir, le paradis, c’est seulement adorer Dieu, l’aimer, être infiniment heureux avec lui. Quelque soit le chemin que je prendrais, si cela est réel, j’ai quand même un gros problème. Un partie de mon athéisme vient de ma liberté. Ni l’Enfer, ni le Paradis ne m’intéresse! Ils représentent tous les deux, la prison, la soumission.
Ne voit pas une attaque de ma part, mais pour quelqu’un qui se dit profondément Athée, je trouve que tu fréquentes énormément ce forum des religions. Encore une fois, ce n’est pas un reproche, personnellement cela ne me dérange pas. Mais il faut croire que le sujet t’intéresse vraiment, euh ! C’est quoi le sujet, Ha ! Oui la religion.
Ne serais-tu pas en train de te poser des questions, voir à devenir croyant, un peu, un tout petit peu….
Non ?
Bon ! je croyais
Amitiés.

Auteur : Gael
Date : 02 déc.04, 07:24
Message : hors sujet
Auteur : LumendeLumine
Date : 02 déc.04, 07:32
Message : Ne voit pas une attaque de ma part, mais pour quelqu’un qui se dit profondément Athée, je trouve que tu fréquentes énormément ce forum des religions. Encore une fois, ce n’est pas un reproche, personnellement cela ne me dérange pas. Mais il faut croire que le sujet t’intéresse vraiment, euh ! C’est quoi le sujet, Ha ! Oui la religion.
Ne serais-tu pas en train de te poser des questions, voir à devenir croyant, un peu, un tout petit peu….
Eh oui, et toi, ne fréquentes-tu pas parfois le forum athéisme et religion... douterais-tu de ta propre croyance?
En fait je crois que wiwi cherche simplement les réponses des croyants à ses propres questions, parce que pour l'athée, la multitude des croyants laisse toujours perplexe. Comment la majorité de l'humanité peut-elle se leurrer si lamentablement sur des questions aussi fondamentales, pensent-ils. Alors, un peu perplexes, convaincus ou non qu'ils ont raison, peu importe, ils s'enquièrent auprès des croyants de leurs "raisons de croire", ce à quoi la majorité des croyants répondent "Dieu", ce qui fait bien rire les athées parce qu'ils ne croient pas eux-mêmes et ne comprennnent donc pas qui est Dieu.
Quant aux croyants, particulièrement aujourd'hui, ils vivent souvent dans un monde athée, donc eux aussi se demandent si par hasard ils ne seraient pas dans l'erreur, surtout quand ils ne prient pas beaucoup ou n'ont pas vraiment la foi sous l'influence de leurs compatriotes, alors ils vont en discuter avec d'autres...
Dans les deux cas, on note une ouverture d'esprit qui est en soi bénéfique et souhaitable.
Auteur : LumendeLumine
Date : 02 déc.04, 07:43
Message : Pour revenir au sujet:
Tout individu nait profondément blessé par le péché, ce qui se traduit par toutes sortes de faiblesses innées. Je crois qu'il est approprié d'inclure l'influence néfaste de l'environnement social dans ces faiblesses. Nous naissons tous vulnérables et fermés sur nous-mêmes: dans un climat d'amour, nous pouvons peu à peu nous épanouir et nous ouvrir à l'autre; cependant, dans un climat de violence et de haine, cela est impossible et peut créer des lacunes profondes dans une personne.
Chacun vient en ce monde avec ce qu'on appelle "ses propres croix" (en référence à la croix de Jésus-Christ). Certains seront chargés de croix très lourdes, d'autres moins: mais personne n'est exempté de tribulations en ce monde. Chacun a une propension naturelle à pécher, qu'on appelle la concupiscence: celle-ci peut être aggravée par le milieu, mais son origine est la chute originelle. Parfois l'amour de Dieu se manifeste à travers des parents aimants, une aisance économique: parfois non, parfois plus, parfois moins. Quelqu'un qui a de très fortes tentations et qui lutte contre elles, même si parfois il tombe, a plus de mérites auprès de Dieu que quelqu'un qui vit dans l'amour et l'aisance, et qui se laisse aller à tous ses désirs mauvais ou égoïstes. Peu importe sa condition, Dieu peut sauver chaque être humain, en autant que celui-ci désire accepter le salut. Dans tous les cas, la justice divine est transcendée par sa propre miséricorde et il ne faut craindre nulle injustice de la part de Dieu. Ce n'est pas à nous de juger si quelqu'un va en Enfer ou pas, c'est lui, dans sa relation personnelle avec Dieu, qui le sait.
Auteur : LumendeLumine
Date : 02 déc.04, 07:49
Message : Au vu des déclarations que j’ai pu voir, le paradis, c’est seulement adorer Dieu, l’aimer, être infiniment heureux avec lui. Quelque soit le chemin que je prendrais, si cela est réel, j’ai quand même un gros problème. Un partie de mon athéisme vient de ma liberté. Ni l’Enfer, ni le Paradis ne m’intéresse! Ils représentent tous les deux, la prison, la soumission.
Tu considères donc qu'il vaut mieux être libre qu'infiniment heureux?
Alors je crois que tu as un petit problème de valeurs. Ce qui est bon, c'est ce qui contribue à notre bonheur: si la liberté s'oppose à notre bonheur, elle n'est pas bonne, elle nous nuit au contraire: elle est donc à rejeter.
Deuxièmement, quand on aime, tu es d'accord qu'on est prêt à sacrifier sa liberté au bien de l'autre? Bien, quand on aime totalement, on désire sacrifier totalement sa propre liberté, son indépendance, au profit de l'Autre: alors le bonheur nous vient par surcroît.
Auteur : françois
Date : 02 déc.04, 08:32
Message : Wiwi a écrit : Pour eux la repentance et Jésus n’existent pas.
La Foi chrétienne est une relation intime et personnelle avec le Seigneur.
Cette notion est difficilement crédible pour celui ou celle qui ne l’a pas expérimentée. Cela fait partie du Mystère.
Mais chaque individu est invité à l’expérimenter.
Le Christ invite aussi chaque Chrétien à annoncer cette Bonne Nouvelle de Son Amour (qui peut être réalisé à travers cette relation intime).
Appelons ça évangélisation (dans le sens pur du terme, en faisant abstraction de tout cliché et de toute notion historique).
Toute personne approchée qui a reçu cette Bonne Nouvelle peut faire le choix de suivre ou non le Christ. Elle peut alors, dès maintenant, ici bas, bénéficier de la Grâce de Dieu.
Personnellement, je ne doute pas que toute personne n’ayant pas été atteinte par la Parole, bénéficiera de l’Amour de Christ traduit dans sa compassion et sa miséricorde.
Supposition : et si au jour du Jugement, le Christ se révélait à ceux qui n’ont pas eu l’occasion d’entendre Sa Bonne Nouvelle. Et si à ce moment là, Il leur laissait l’opportunité de choisir et de se repentir.
Pourquoi voudrais-tu alors les priver d’un univers de bonté et de bonheur pour leur créer un 3ème monde neutre ?
La Bible enseigne aussi que Satan est le prince de ce monde et la l’avènement de la Justice ne se fera qu’au retour du Christ. Il est donc clair (pour les Chrétiens) que les solutions définitives n’apparaîtront pas avant Son retour.
Par son exemple de compassion et de miséricorde, le Christ invite également chaque Chrétien à apporter de l’aide aux plus démunis. Il est donc du devoir du Chrétien d’apporter aide (physique, psychologique, matérielle, spirituelle, . . .) à chacune des personnes se trouvant dans l’une ou l’autre des situations que tu dépeins plus haut.
Je ne reviendrai plus sur le fait que nous ne sommes pas appelés à juger ni condamner.
Je ne peux que témoigner de ce que je vis quotidiennement avec le Seigneur.
Auteur : Wiwi
Date : 02 déc.04, 15:16
Message : Arcadia a écrit : Ne serais-tu pas en train de te poser des questions, voir à devenir croyant, un peu, un tout petit peu….
Question qui arrive souvent quand un athée se renseigne. Non, pas du tout, je me renseigne, essaye de comprendre les croyants. En plus, vous n’avez pas du tout la même vision que moi sur le monde. Il est assez intéressant de connaître votre opinion.
LumendeLumine a écrit : Tout individu nait profondément blessé par le péché, ce qui se traduit par toutes sortes de faiblesses innées. Je crois qu'il est approprié d'inclure l'influence néfaste de l'environnement social dans ces faiblesses.
Pourrais-tu m’apporter les versets qui parlent d’inclure l’influence néfaste de l’environnement social dans ces faiblesses. Voici deux verset qui te contredit et qui sont assez ferme.
Galates
5.21 l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.
Révélation
21.8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.
LumendeLumine a écrit : Tu considères donc qu'il vaut mieux être libre qu'infiniment heureux?
…quand on aime, tu es d'accord qu'on est prêt à sacrifier sa liberté au bien de l'autre?
Pour l’amour d’une femme ou d’un homme oui, mais pas pour Dieu. Il m’est inconcevable d’aimer plus. Aimer une femme à en perdre raison, je fonce direct sans problème, mais une entité, qui plus est, serait mon Père virtuel en quelque sorte, impossible. Il joue pas dans la même cours, la femme est faite pour l’amour de l’homme, il n’y a rien de plus puissant dans un couple qui s’aime à la folie. Dieu malgré tout ce que vous en dites, sera et restera au niveau d’un Père.
Hormis le couple, être heureux est souvent lié avec la mot liberté, cela fait bizarre de voir une négation la dessus.
François, j’ai du mal écrire, désolé. Je sais très bien que toute personne peut avoir droit à la repentance et à Jésus. En faite, je voulais dire par cette phrase, qu’ils n’y avaient pas accès ou la possibilité d’y accéder.
François a écrit : Pourquoi voudrais-tu alors les priver d’un univers de bonté et de bonheur pour leur créer un 3ème monde neutre ?
Tu vois le paradis, du moins, celui que je conçois, il n’y a de Dieu. Chacun à son Paradis, avec ses proches, ses amis, son conjoint, la nature et autres. On fait ce que l’on veut, bouffer à volonté, boire, dormir, faire l’amour, s’amuser, rigoler, etc. C’est un monde où tout est possible, comme dans Alice au pays des merveilles, on y ajoute ce qu’on aime bien, ces passions, … bref, un Paradis taillé sur mesure. Ce 3èmes monde, il est humain et libre. Il vaut mieux le mien que le votre. Explication.
Qu’est-ce que sa veut dire d’être heureux à l’infini? Le nirvana. Les personnes, les plus heureuses sur Terre, sont celles qui sont sous extasies ou qui atteignent un orgasme. Alors, imaginer la gueule, si on ajoute l’infini. C’est n’importe quoi. Le Paradis que vous décrivez est l’enfer absolu, le triomphe de l’ignominie sur l’être humain. Le vrai Paradis ne peut-être qu’un endroit où les gens sont heureux tout court. Mettre l’infini la dedans, c’est absurde, ou alors on est plus humain. Notre âmes n’est plus nous. On perd notre "je" à cause du nirvana, on passe notre éternité à aimer, contempler une entité au lieu d’aimer sa femme ou son homme, il est interdit de faire autre chose. A erreur, j’aurais du m’arrêter à la perdition du "je", le reste qui suit ne peuvent être fait sans lui. Au moins avec Satan, on a l’impression d’exister, même dans la douleur. On n’est pas en béatitude totale du nirvana absolue qui enlève tout de notre existence. Désolé, si j’en choque certains, mais, votre "heureux infini" est incompatible avec le "je". Sans équilibre, on perd tout contrôle.
Auteur : Arcadia
Date : 02 déc.04, 18:41
Message : Code : Tout sélectionner
LumendeLumine
Eh oui, et toi, ne fréquentes-tu pas parfois le forum athéisme et religion... douterais-tu de ta propre croyance?
Bon si on ne peut plus rigoler !
Un peu d’humour ne peut faire de mal.
Pourtant mon intervention était claire
Ne serais-tu pas en train de te poser des questions, voir à devenir croyant, un peu, un tout petit peu….
Non ?
Bon ! je croyais
et Wini l’a bien compris.
Allons voyons, souriez
Amitiés.
Auteur : pastoral hide & seek
Date : 02 déc.04, 22:43
Message : Le vrai Paradis ne peut-être qu’un endroit où les gens sont heureux tout court. Mettre l’infini la dedans, c’est absurde, ou alors on est plus humain. Notre âmes n’est plus nous. On perd notre "je" à cause du nirvana, on passe notre éternité à aimer, contempler une entité au lieu d’aimer sa femme ou son homme, il est interdit de faire autre chose. A erreur, j’aurais du m’arrêter à la perdition du "je", le reste qui suit ne peuvent être fait sans lui. Au moins avec Satan, on a l’impression d’exister, même dans la douleur. On n’est pas en béatitude totale du nirvana absolue qui enlève tout de notre existence. Désolé, si j’en choque certains, mais, votre "heureux infini" est incompatible avec le "je". Sans équilibre, on perd tout contrôle.
Il n'est pas question de perdre son "je". Nous ne sommes pas dans une vision estatique mais bien dans une activité, un mouvement.
Si dante accède de son vivant a ce qu'il y a de plus haut, cela veut bien dire quelque chose, c'est que son "je" est toujours présent, la preuve il va tout simplement revenir et témoigner de ce qu'il a vu.
Nietzsche, un peu comme toi, reprochait à certaines religions notamment le bouddhisme leur coté trop "fémminin" : qui passe par un etat d'extase, par une certaine inactivité. Nietzsche qui en voulait du mouvement, cet homme qui écrivait debout a alors inventé le surhomme.
Ce qu'il faut savoir, c'est que ce surhomme est une pâle et petite copie de ce que déjà Dante avait lui-même créé dans la Divine Comédie : le transhumanar.
Auteur : Wiwi
Date : 03 déc.04, 04:49
Message : Dante à fait un tout au Paradis ???? Il a pris quelle drogue? Je m’excuse, mais ce n’est pas une preuve, c’est la parole d’un écrivain qui manie très bien la plume.
Là, où je pose mon doigt, c’est sur le mot infini. Infini, c’est au dessus de super, d’hyper, d’un millions de fois, sa n’a pas de limite. Comment veux tu être heureux à l’infini à ce point sans perdre ton équilibre psychologique. Sais tu au moins ce qu’est le "je" humain. Il est basé sur un équilibre entre le bonheur et la tristesse, lui ôter l’un des deux pôles, c’est le faire basculer dans l’extrémité, le déséquilibré. Le "je" perd ces repères, ces notions. C’est un peut comme avec le yin et le yang, l’un ne va pas sans l’autre, sous peine de disparaître. C’est sa que je t’explique, être heureux, oui, mais à l’infini, non. Ce n’est pas possible, que l’on soit surhumain ou autres, notre "je" existe seulement avec ces deux pôles.
Arcadia, il est difficile de faire de l’humour sur ce forum. Tout le monde est sur le qui vive. La moindre remarque, même humoristique est mal pris, sauf quand on commence à se connaître. J’avais bien compris.

Auteur : Arcadia
Date : 03 déc.04, 05:54
Message : ok, escusez moi, j'ai rien dit
je croyez bien faire pour détendre l'atmosphere, mais bon...
amitiés.

Auteur : LumendeLumine
Date : 03 déc.04, 06:04
Message : Infini, c’est au dessus de super, d’hyper, d’un millions de fois, sa n’a pas de limite. Comment veux tu être heureux à l’infini à ce point sans perdre ton équilibre psychologique.
L'équilibre psychologique n'est bon que s'il contribue à notre bonheur. Si on peut être plus heureux en perdant son équilibre psychologique, je ne vois pas de problème, car à quoi servirait l'équilibre psychologique dans ce cas?
En fait, ne t'en fais pas, au ciel, tu ne seras pas du tout déséquilibré, au contraire, puisque Dieu est la source de tout bien, y compris ton être dans toutes ses facultés y compris son équilibre, quand tu seras parfaitement uni à lui, alors tu seras parfaitement toi-même! Tant que nous sommes sur terre, nous nous recherchons en toutes sortes d'autres biens qui sont comme de pâles reflets de ce qu'est Dieu, et peuvent nous donner quelque pâle reflet de ce qu'est le bonheur auprès de Dieu, mais dès que nous fixons le regard sur Lui, uniquement Lui, alors notre bonheur n'a plus de limite. Il n'est pas hyper, super, ça n'a rien à voir. Il est tout simplement parfait et sans limite.
Pour ce qui est de mon intervention à propos de l'"humour" d'Arcadia, vous voudrez bien me pardonner mon empressement.
Galates
5.21 l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.
Révélation
21.8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.
Tous ces mots désignent des attitudes liées au péché. Or le péché, pour être proprement peccamineux (répréhensible), doit être volontaire et conscient. Tout le monde naît avec une certaine propension à la lâcheté, à l'envie, tout ça, et cette propension peut être accrue par le milieu: mais l'individu est jugé selon ses efforts pour demeurer dans la voie du bien, avec ses propres faiblesses innées ou inculquées par le milieu, ou même par l'habitude.
Pour l’amour d’une femme ou d’un homme oui, mais pas pour Dieu. Il m’est inconcevable d’aimer plus.
aHA! (Familiprix.)...(

) Ça c'est que tu ne crois pas! Tu n'as aucune idée de la joie qui remplit le coeur de l'homme quand il contemple la béatitude divine, et personnellement je peux témoigner que c'est la plus grande joie qui existe. Comme si par exemple tu n'avais jamais connu de femme, tu ne pourrais pas savoir ce qu'est l'amour pour une femme, bon c'est la même chose. Dieu est une personne: c'est une personne absolument fantastique et qui nous aime infiniment: peut-être que pour toi ça a l'air d'une belle affirmation théologique, mais ça a toute sa valeur sentimentale dans le coeur d'une personne le moindrement dévote. Ne qualifie-t-on pas Dieu de "l'Époux", en référence à l'amour qu'un homme et une femme peuvent se témoigner? Mais c'est encore plus grand... j'hésite là... non, c'est encore plus grand.
Qu’est-ce que sa veut dire d’être heureux à l’infini? Le nirvana. Les personnes, les plus heureuses sur Terre, sont celles qui sont sous extasies ou qui atteignent un orgasme.
Mnan. Tu t'imagines le bonheur comme une dose de dopamine dans le cerveau, mais non, c'est une joie profonde qui remplit le coeur, même dans les souffrances les plus ignobles. Le bonheur, c'est la paix de l'âme, la quiétude spirituelle, une joie non pas frénétique et sensorielle comme l'ecstasy peut en procurer, mais une joie profonde, enracinée dans une certitude immuable: Dieu m'aime pour ce que je suis, moi, pécheur!
Auteur : darksid_1
Date : 03 déc.04, 07:40
Message : J'aimerais seulement savoir commnent on peut s'éloigné d'un dieu omniprésent et omnipotant?
Auteur : françois
Date : 03 déc.04, 08:12
Message : Bonjour Wiwi,
Témoignage :
En des termes simples et sans grande théorie, je pense personnellement et je suis convaincu que « le bonheur n’est pas "je", le bonheur c’est les autres ». (citation)
L’ Abbé Pierre, Sœur Emmanuelle ne me contrediront pas et Mère Theresa ne l’aurait pas fait non plus.
Certains ne l’ont jamais compris et ont cherchés sans cesse et en vain, réponses à leur questionnement. (cf. J-P Sartre)
J'ai beaucoup lu. Certains se cassent la tête à élaborer de grandes théories et tant mieux car cela nous aide à avancer dans notre réflexion.
Mais j'en suis arrivé à la conclusion que l'on cherche des réponses compliquées alors que LA réponse est si simple.
Ce qui n’est peut-être pas facile à comprendre pour un non croyant, c’est le fait que l’au-delà est une autre dimension qui fait partie du Mystère. Notre espace et notre temps ne sont pas ceux du paradis.
La Foi, c’est aussi l’abandon et la confiance.
Et ce n’est que l’expérience personnelle de la Foi qui peut amener à ces certitudes, ce n’est pas une théorie, un enseignement ou les règles d’une Eglise qui y mènent.
La définition du bonheur que nous pouvons donner peut varier d’une personne à l’autre. Le bonheur du paradis, c’est la notion de plénitude personnelle.
Voici donc ma conception et ma certitude personnelles dans ce que je vis au jour le jour à travers ma Foi, dans mon expérience.

Auteur : Arcadia
Date : 03 déc.04, 09:39
Message : LumendeLumine
Pour ce qui est de mon intervention à propos de l'"humour" d'Arcadia, vous voudrez bien me pardonner mon empressement.
Ne t’inquiète pas mon frère, je reconnais que j’ai été un peu lourd, mais il n’y avait pas de mauvaise intention. Mais quelquefois je trouve que l’on est trop sérieux. Bon c’est vrai le sujet est sérieux, bon ! Ce n’est pas mon jour…
Amitiés.
Auteur : Anonymous
Date : 03 déc.04, 12:23
Message : On s'éloigne de DIEU Omniprésent et de son bon ange gardien en ouvrant son esprit au mal et en endurcissant son coeur ( =âme) car même si Dieu est partout il habite l,äme comme l'indique la Révélation L,esprit égaré ne ressent plus rien en son centre il ne ressent que son cerveau -égo
Auteur : Arcadia
Date : 03 déc.04, 19:52
Message : Et certains même, n'ont pas de cerveau.
Auteur : septour
Date : 03 déc.04, 23:22
Message : FRANCOIS."LA FOI C'EST AUSSI L'ABANDON ET LA CONFIANCE"
OUI!! 100 FOIS OUI!!

SEPTOUR
Auteur : Patricius
Date : 04 déc.04, 03:59
Message : Arcadia a écrit :
Ne t’inquiète pas mon frère, je reconnais que j’ai été un peu lourd, mais il n’y avait pas de mauvaise intention. Mais quelquefois je trouve que l’on est trop sérieux. Bon c’est vrai le sujet est sérieux, bon ! Ce n’est pas mon jour…
Amitiés.
t'excuses pas ...
On peut réfléchir en chahutant !!! C'est vrai que certain manque d'une sacrée dose d'humour et de second degré

Auteur : Anonymous
Date : 04 déc.04, 16:36
Message : Satan est le plus grand humoriste de tout l'UNIVERS car il ne digère plus LA VÉRITÉ surtout révélée
Nombre de messages affichés : 29