Résultat du test :
Auteur : 'Abd asSalam
Date : 21 mai15, 06:50
Message : Bahá’u’lláh est le titre que s'est attribué Mīrzā Ḥousseyn-ʿAlī Nūrī en 1848 suite à un congrès de soutien au gourou 'Ali ibnou Mohammed Ridda El Chirâzî ("El Bab").
Dans la biographie de BahahouLlah (je traduis) : Son père était un homme politique (ministre) riche. "De ce fait il a appris les sciences chevaleresque, l'écriture et la lecture dans la maison de son père. A l'âge de 28 ans Housseyn 'Ali s'est mis à croire en la prédication de la porte, en 1844, au début de sa découverte de certains livres de la porte qu'il lui a envoyé avec son bras droit Housseyn Bichrouhi."
Cela peut faire rire mais c'est ce qui est écrit ! Alors qu'es que cela signifie ?!
J'explique : la porte (Al Bab) ; est le surnom d'un homme nommé 'Ali ibnou Mohammed Ridda El Chirâzî !! A l'âge d'environ 25 ans, cet homme hérétique prétendit être la porte d'Allah. Qu'es que cela signifie ?! Aucune importance car ce diable est mort sans avoir apporté aucun bénéfice aux humains. Son délire n'est que le fruit des légendes chiites zoroastriens avec une volonté d'indépendance en plus pour se démarquer des autres chiites hypocrites.
A l'origine, les chiites mécontent de la conquête islamique de la Perse (à l'époque du califat de l'imam 'Omar, deuxième calife bien guidéaprès Abou Bakr), ont voulu se moquer des adeptes de l'islam, et particulièrement de la prophétie de Mohammed qui a annoncé la sortie d'un homme de sa famille à la fin des temps ; Al Mahdy.
Cette prophétie est vrai, mais ce n'est l'essentiel du message de Mohammed ! Allah a envoyé Mohammed confirmant l'Evangile et la Torah pour nous enseigner sur Lui ; rappeler à toute l'humanité qu'Il est l'unique Dieu en droit d'être adoré et que toute adoration pour un autre que Lui n'est qu'une tromperie de Satan le maudit.
Donc, Housseyn 'Ali (alias Bahá’u’lláh) a cru en 'Ali ibnou Mohammed Ridda El Chirâzî (alias El Bab) dès le début de sa prédication mensongère : en 1844. Soit l'an 1260, mille ans après la mort de Al Hassan Al 'Askari le stérile. Cette année (ou un peu plus tard) El Bab sortit un livre qu'il disait l'abrogeant (Nasikh) du Coran, le Livre d'Allah. Ce livre est "Al Bayane."
Il a dit : "J'étais dans le jour de Nouh Nouh, dans le jour de Ibrahim Ibrahim, dans le jour de Moussa Moussa, dans le jour de 'Issa 'Issa, dans le jour de Mohammed Mohammed et dans le jour de 'Ali 'Ali." Il y a en cela la croyance mécréante de la réincarnation !
El Bâb finit par être exécuté par le gouvernement rafiddi en Juillet 1850.
Malheureusement pour nous occidentaux, ces mensonges ne sont pas restés interne aux querelles des hérétiques en Iran et une grande épreuve fut décrété. Par la suite BahahouLlah fut emprisonné à Téhéran 4 mois, puis exilé en Iraq, en Turquie et en Palestine (les chiites ayant eu peur de le tuer de par son rang social).
C'est alors que par orgueil dans son for intérieur et par jalousie envers le Prophète Mohammed-صلى الله عليه وسلم –, le dernier Messager de Dieu, BahahouLla a prétendu avoir reçu une révélation divine pour tous les gens.
Il a dit : "Je n'étais qu'un homme comme les autres, endormi sur ma couche, lorsque le souffle du Tout-Glorieux est passé sur moi et m'a donné la connaissance de tout ce qui est…" "Cela ne vient pas de moi mais de Celui qui est Tout-Puissant et Omniscient. Et il m'a enjoint d'élever la voix entre le Ciel et la Terre..." !!
Ces prétentions lui couteront très cher dans l'Au-delà, car il ne s'est jamais repenti de cela.
Allah تعالى a dit (TRSV) : { Mohammed n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Et Allah sait tout chose. } [Al Ahzab : 40]
Ceci prouve bien que toute personne se revendiquant messager de Dieu après Mohammed -صلى الله عليه وسلم – ne peut être qu'un imposteur diabolique. De plus, BahahouLlah a dit que Dieu lui a donné "la connaissance de tout ce qui est" ! Or, le verset (ainsi que beaucoup d'autres dans le Coran) prouve bien que seul Dieu sait tout. Même le meilleur des Prophètes -صلى الله عليه وسلم – ne savait que ce que Allah lui a enseigné et non pas toute chose.
Plus clair encore ; comme Dieu est Un, tous Ses Messagers avaient un message commun. Or en acceptant l'idolâtrie, BahahouLlah et ses fils ce sont mis en opposition totale avec ce message.
Allah Très Haut a dit (selon le sens) : { Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: « Adorez Allah et écartez-vous du Tâghout (idoles, Satan) ». Alors Allah en guida certains, mais il y en eut qui ont été destinés à l'égarement. Parcourez donc la terre, et regardez quelle fut la fin de ceux qui traitaient [Nos messagers] de menteurs. } [An Nahl: 36]
Et Il a dit à son Prophète Mohammed - صلَّى الله عليه وسلَّم - (TRSV) : { Et Nous n'avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n'ayons révélé : “Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc.” } [Al Anbiya: 25]
Et Il –élevé soit-Il- a dit (selon le sens rapproché) : { Et Je n'ai créé les Djinns et les Hommes que pour qu'ils m'adorent. } [AdDhariyat: 56]
Et : { Ne vous ai-Je pas engagés, Ô enfants d'Adam, à ne pas adorer Satan? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré, et (ne vous ai-Je pas engagés) à M'adorer (tout Seul)? Voilà un chemin bien droit. Et il a très certainement égaré un grand nombre d'entre vous. Ne raisonniez-vous donc pas ? } [Sourate Yassine, versets 60 à 62]
Les révélations sont de deux types : les révélations divines et les révélations sataniques. Une seule personne ne pourra jamais venir avec les deux ; soit elle est du côté de Dieu, soit elle du côté de son ennemi Satan.
Dans la révélation de BahahouLlah on peut lire : "Voici ceux qui, en vérité, ne furent pas enjoints de se prosterner devant Adam." Quelles sont donc ces créatures qui se prétendent saintes ?! Ce sont les djinns ! En effet, car Allah تعالى nous a raconté dans le Coran qu'Il a ordonné aux anges et à Ibliss de se prosterner devant Adam après sa création. Il n'a pas ordonné cela aux djinns se trouvant sur terre.
Plus explicite encore : "Dis : Le Malin est apparu d'une manière que l'oeil de la création n'a jamais vue. Celui qui est la Beauté du Très-Miséricordieux a de même été manifesté, paré d'une façon jamais attestée par le passé. L'appel du Très-Miséricordieux a été lancé et ensuite l'appel de Satan."
Satan est donc à l'origine des révélations bahaïes.
La psychographie est un terme qui désigne de nos jours "l'écriture des esprits par la main d'un médium". Ceci n'est pas nouveau. L'imam sunnite abou Dja'far Mohammed AtTabary en a parlé il y a plus de mille ans. Les djinns etant nommé ici "esprits" et ils se font passer pour des gens mort le plus souvent ou ils peuvent se faire passer pour Dieu.
Il doit bien y avoir un grand point commun entre Allan Kardec et Bahá’u’lláh sauf que la mission de ce dernier devait faire barrage à la prédication du meilleur des hommes - صلَّى الله عليه وسلَّم - et à l'expansion de l'islam en Occident...
Dans le Coran (TRSV) :
{ Et quiconque s'aveugle (et s'écarte) du rappel du Tout Miséricordieux, Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable.
[37] Ils (Les diables) détournent certes [les hommes] du droit chemin, tandis que ceux-ci s'estiment être bien guidés.
[38] Lorsque cet [homme] vient à Nous, il dira [à son démon]: “Hélas ! Que n'y a-t-il entre toi et moi la distance entre les deux orients [l'Est et l'Ouest] !” - Quel mauvais compagnon [que tu es] ! } [Az Zoukhrouf]
{ Et Nous leur avons destiné des compagnons inséparables [des démons] qui leur ont enjolivé ce qui était devant et derrière eux. Et le décret s'est avéré juste contre eux, comme contre les autres communautés de djinns et d'hommes qui ont vécu avant eux. Ils sont certes perdants !
Et ceux qui avaient mécru dirent : “Ne prêtez pas l'oreille à ce Coran, et faites du chahut (pendant sa récitation) afin d'avoir le dessus.”
Nous ferons certes, goûter à ceux qui ne croient pas un dur châtiment, et les rétribuerons certes pour le pire de qu'ils œuvraient (l'idolâtrie).
Ainsi, la rétribution des ennemis d'Allah sera le Feu où ils auront une demeure éternelle, comme punition pour avoir nié Nos versets [le Coran].
Et les mécréants diront : “Seigneur, fais-nous voir ceux des djinns et des humains qui nous ont égarés, afin que nous les placions tous sous nos pieds, pour qu'ils soient parmi les plus bas (dans l'Enfer).” } [Foussilate : 25 à 29]
{ Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent. } [Al An'am: 112] Et : { Les diables inspirent à leurs alliés de disputer avec vous. } [Al An'am: 121]
Allah a dit vrai.
Dans Sahih Al Boukhârî, d’après Abou Hourayra, le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : « Par rapport aux Prophètes précédents, ma situation est identique à celle d’un homme qui aurait construit une maison et qui, après l’avoir embellie et ornée, aurait laissé une cavité dans un coin à la place d’une brique. Les visiteurs se sont émerveillés de cette construction et ont dit : - Pourquoi cette brique n’a pas été disposée ? – Je suis cette brique, conclut l’Envoyé d'Allah, et je suis le sceau des Prophètes. »
Revenons vers Allah. Craingnons-Le et demandons Lui sincèrement l'amour de ce qui est vrai ainsi que la guidance pour toujours.
Auteur : indian
Date : 21 mai15, 07:05
Message : 'Abd asSalam a écrit :Bahá’u’lláh est le titre que s'est attribué Mīrzā Ḥousseyn-ʿAlī Nūrī en 1848 suite à un congrès de soutien au gourou 'Ali ibnou Mohammed Ridda El Chirâzî ("El Bab").
Dans la biographie de BahahouLlah (je traduis) : Son père était un homme politique (ministre) riche. "De ce fait il a appris les sciences chevaleresque, l'écriture et la lecture dans la maison de son père. A l'âge de 28 ans Housseyn 'Ali s'est mis à croire en la prédication de la porte, en 1844, au début de sa découverte de certains livres de la porte qu'il lui a envoyé avec son bras droit Housseyn Bichrouhi."
....
) du rappel du Tout Miséricordieux, Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable.
[37] Ils (Les diables) détournent certes [les hommes] du droit chemin, tandis que ceux-ci s'estiment être bien guidés.
[38] Lorsque cet [homme] vient à Nous, il dira [à son démon]: “Hélas ! Que n'y a-t-il entre toi et moi la distance entre les deux orients [l'Est et l'Ouest] !” - Quel mauvais compagnon [que tu es] ! } [/color][/b][Az Zoukhrouf]
{ Et Nous leur avons destiné des compagnons inséparables [des démons] qui leur ont enjolivé ce qui était devant et derrière eux. Et le décret s'est avéré juste contre eux, comme contre les autres communautés de djinns et d'hommes qui ont vécu avant eux. Ils sont certes perdants !
Et ceux qui avaient mécru dirent : “Ne prêtez pas l'oreille à ce Coran, et faites du chahut (pendant sa récitation) afin d'avoir le dessus.”
Nous ferons certes, goûter à ceux qui ne croient pas un dur châtiment, et les rétribuerons certes pour le pire de qu'ils œuvraient (l'idolâtrie).
Ainsi, la rétribution des ennemis d'Allah sera le Feu où ils auront une demeure éternelle, comme punition pour avoir nié Nos versets [le Coran].
Et les mécréants diront : “Seigneur, fais-nous voir ceux des djinns et des humains qui nous ont égarés, afin que nous les placions tous sous nos pieds, pour qu'ils soient parmi les plus bas (dans l'Enfer).” } [Foussilate : 25 à 29]
{ Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent. } [Al An'am: 112] Et : { Les diables inspirent à leurs alliés de disputer avec vous. } [Al An'am: 121]
Allah a dit vrai.
Et Allah est Plus Savant. Revenons vers Lui. Craingnons-Le et demandons Lui sincèrement l'amour de ce qui est vrai ainsi que la guidance pour toujours.
Vous nous donnez vos sources svp
Ca sera bien utile pour déterminer la vérité...
Avez vous déjà lu le Bayan persan et le Bayan arabe du Bab?
J'aime tout de même votre facilité, votre aissance à conclure des extraits que vous nous citez

.
Votre connaissance semble bien profonde et digne des grands savants des livres saints.
J'ose croire que vous avez une très grandes éducation et que les meilleurs des meilleurs éducateurs vous ont dits.
Quels chance vous avez... moi qui n'est qu'un homme bien ordinaire dans les faits...
C'est votre analyse ou celle d'un autre
Vous avez trouvé sur le web?
Et Allah est Plus Savant. Revenons vers Lui. Craingnons-Le et demandons Lui sincèrement l'amour de ce qui est vrai ainsi que la guidance pour toujours.
Ouias...revenons donc à Lui et à vous par le fait même...
L'avez-vous fait? Lui avez vous demandé sincèrement, avec amour?
En tout honnêteté?
Soyez honnête svp...
Avec nous ...mais surtout avec vous...svp dites nous.
faites attention... c'est facile de perdre le peu de crédibilité que nous avons...
Moi c'est déjà fait = zéro...
Allah, Dieu, Yavhe sait tout, IL vous sait... soyez prudent tout de même...
congrès de soutien au gourou
J'adore... je n'avais pas vu cela ainsi encore...
J'espère pour eux que ce fut bien organisé, avec une belle salle bien décoré...Une genre de congres à l'investiture républicaine par exemple

Auteur : 'Abd asSalam
Date : 21 mai15, 07:53
Message : C'est bien moi l'auteur !! Y a des sources arabes. Pour ce qui des paroles de BahihouLlah : "Suriy-i-Haykal, la Sourate du Temple". Mais je vais pas faire de la promotion. Je vais faire plus de remarques sur les textes in cha Allah. Il est grand temps d'analyser le vif du sujet.
Auteur : indian
Date : 21 mai15, 07:58
Message : 'Abd asSalam a écrit :C'est bien moi l'auteur !! Y a des sources arabes. Pour ce qui des paroles de BahihouLlah : "Suriy-i-Haykal, la Sourate du Temple". Mais je vais pas faire de la promotion. Je vais faire plus de remarques sur les textes in cha Allah. Il est grand temps d'analyser le vif du sujet.
Votre plaisir sera le mien.
On commence par quel bout?
Quel doctrine musulmane sunnite désirez vous utiliser? Un hadith en particulier? Une sourate du Coran hors-contexte vous dirait?
Vous avez tout à fait raison... il est grand temps...

Plus que ca même... C'est LE TEMPS
Vous me dites... je suis tout ouïe

Et si jamais je ne suis pas connecté ici... écrivez moi au plus vite par messagerie privée pour m'avertir... je ne voudrais rien manquer
Amitié sincère
Entre humains ou fils d'Allah ou fils de Dieu ou fils d'homme...on se doit bien cela
David
p.s.: quand vous dites ''Dans la biographie de BahahouLlah ''
De quelle biographie parlez-vous?
Et dans la langue française il est plus approprié d'écrire Baha'u'llah...
Comme il est préférable d'écrire Muhamed, plutôt de que Mahomet.
Tout comme le nom du Bab est plutôt
Sayyid ʿAlī Muḥammad Šīrāzī que celui que vous citez... à ce que je sais
"Suriy-i-Haykal, la Sourate du Temple". Avez vous lu la version authentifiée de sa main?
Auteur : 'Abd asSalam
Date : 23 mai15, 03:49
Message : Allah a dit (TRSV) : { Vous apprendrai-Je sur qui les diables descendent ? [222] Ils descendent sur tout calomniateur, pécheur. } [Ach Chou'ara]
Tout le monde doit se désavouer de la mécréance bahaïe. L'islam est la seule religion monothéiste.
Bahá’u’lláh était polythéiste car il disait de Al Bâb qu'il est le «Seigneur suprême», il comparait Mohammed à Allah et se comparait lui-même à Allah. Il a dit "Si une des Manifestations universelles dit : "Je suis Dieu", c'est exact", il sous-entend par cela lui-même ou d'autres hommes.
Or, Allah a dit (selon le sens) : { Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement. } [AnNissa, 116]
Et : { Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secours. }
Il attribuait aussi des attributs divins au Mahdi. Or, Allah, Il n'y a rien qui Lui soit semblable. Il a dit dans le Coran (TRSV) : { Il n'y a rien qui Lui ressemble et Il est l'Audient, l'Omniscient. } [Ach Choura]
Il a été rapporté authentiquement que le Messager d'Allah -صلى الله عليه وسلم – a dit : «A l'approche de l'Heure il y aura 30 grands menteurs, tous disent : Je suis Prophète ! Je suis Prophète !»
Dans d'autres versions : « près de trente. » Et « 27 dont 4 femmes », « chacun d'eux prétend qu'il est le Messager d'Allah. »
Et aussi : « Certes, il va y avoir dans ma communauté 30 menteurs, tous prétendent être prophète, et je suis le sceau des Prophètes, pas de prophète après moi. Un groupe de ma Communauté ne cessera d'être dans la vérité et d'avoir le dessus jusqu’à que vienne l'ordre (peu avant la fin du monde), celui qui s'opposera à lui ne lui causera aucun préjudice. » Sounan Abou Daoud et As Sahiha n. 1683 de l'imam Al Albani.
L'imam Al Albani a dit : « Et sache que parmi eux il y Mirza Ghoulem Ahmed Al Qadiyany Al Hindy (le chef de la "communauté Ahmediya"… »
Abou Oumama a dit : j'ai entendu le Messager d'Allah dire : « En vérité pas de prophète après moi, et pas de communauté après vous. Adorez donc votre Seigneur, priez vos cinq (prières), jeunez votre mois (Ramadan), acquittez-vous de la zakat de votre argent pour vous rendre bon, et obéissez à vos émirs, vous entrez dans le Paradis de votre Seigneur. » Dhilal Al Djanna n. 1061.
أبا أمامة يقول سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول إنه لا نبي بعدي ولا أمة بعدكم ألا فاعبدوا ربكم وصلوا خمسكم وصوموا شهركم وأدوا زكاة أموالكم طيبة بها أنفسكم وأطيعوا أمراءكم تدخلوا جنة ربكم
On trouve dans les écrits de BahahouLlah l'obsession des métaphores et du symbolisme dans le but de pervertir les esprits.
Choqui al zindique (dit "Shoghi Effendi") a dit au sujet du livre de Bahá’u’lláh "Al Aqdass" : il dévoile la signification de termes symboliques tels que "retour", "résurrection", "Sceau des prophètes" et "jour du jugement". !!
Donc comme les noussayrite (dit "Alawite"), les bahaïs ne croient pas au Jour Dernier, ni en la fin de la prophétie par Mohammed. Mais ils disent que ce sont des symboles, c’est-à-dire des métaphores et non pas des choses réelles ! Or, si une personne prononce l'attestation de foi avec sa langue, mais croit en cet ésotérisme, alors elle ne sera pas sauvé de l'Enfer, car elle a renié le foi en Allah et au Coran. La soumission à Allah implique de croire en tout ce qu'Il a dit sur l'invisible sans exception, tandis que l'ésotérisme est un héritage satanique, non une pensée islamique, ni une voie de la religion d'Allah.
Allah تعالى a dit (selon le sens) : { Ceux qui ont mécru prétendent qu'ils ne seront point ressuscités. Dis: «Mais si! Par mon Seigneur! Vous serez très certainement ressuscités; puis vous serez certes informés de ce que vous faisiez. Et celaest facile pour Allah.» } [At Taghaboune : 7]
{ Puis quand on soufflera dans la trompe, il n’y aura plus de parenté entre eux ce jour-là, et ils ne se poseront pas de questions. } (Sourate ‘Les croyants’ verset 101)
{ Le séisme [qui précédera] l’Heure est une chose terrible. Le jour où vous le verrez, toute nourrice oubliera ce qu’elle allaitait, et toute femelle enceinte avortera de ce qu’elle portait. Et tu verras les gens ivres, alors qu’ils ne le sont pas. Mais le châtiment d’Allah est dur. } (Sourate ‘Le pèlerinage’ verset 2)
{ Comment pouvez-vous renier Allah alors qu'Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés ? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c'est à Lui que vous retournerez. } [Al Baqarah : 28]
{ C'est Lui qui vous donne la vie puis vous donne la mort, puis vous fait revivre. Vraiment l'homme est très ingrat. } [Al Hajj : 66]
{ C'est Allah qui vous a créés et vous a nourris. Ensuite Il vous fera mourir, puis Il vous redonnera vie. Y en a-t-il, parmi vos associés, qui fasse quoi que ce soit de tout cela ? Gloire à Lui, Il transcende ce qu'on Lui associe. } [Ar Roum : 40]
Et Il a dit (selon le sens) : { Dis: « Allah vous donne la vie puis Il vous donne la mort. Ensuite Il vous réunira le Jour de la Résurrection, il n'y a pas de doute à ce sujet, mais la plupart des gens ne savent pas. A Allah appartient le royaume des cieux et de la terre. Et le jour où l'Heure arrivera, ce jour-là, les imposteurs seront perdus... » } [Al Jathiya : 26 - 27]
L'ésotérisme ; une aliénation hypocrite contre la saine nature et la saine raison au service de Satan et son parti.
Comme le Coran brise les hypocrites, ils ont voulu faire croire qu'il y avait en lui un sens cache que les croyants ne peuvent comprendre.
On ne peut aimer la croyance de ibn Arabi, El Bab, Bahá’u’lláh ou Al Khoumeyni qu'après avoir pactisé avec le Diable et qu'après voir tourner le dos à la vraie révélation du Seigneur des univers.
Paul de Tarse a inventé le sacrifice inexistant du Messie, les chiites eux ont inventé le Mahdi invisible et ésotérique. A chaque époque, l'hypocrisie fait plus de mal à la communauté des croyants que les coups de l'ennemi. D'ailleurs un ancien savant a dit : La mécréance des rafiddas (chiites hypocrites) est froide, rien ne peut la réchauffer si ce n'est l'épée !
Le compagnon 'Adiy ibn Hatim -رضي الله عنه- déclare qu'en entendant le Prophète صلى الله عليه وسلم - lire le verset suivant :
اتَّخَذُوا أَحْبَارَهُمْ وَرُهْبَانَهُمْ أَرْبَابًا مِنْ دُونِ اللَّهِ وَالْمَسِيحَ ابْنَ مَرْيَمَ وَمَا أُمِرُوا إِلا لِيَعْبُدُوا إِلَهًا وَاحِدًا لا إِلَهَ إِلا هُوَ سُبْحَانَهُ عَمَّا يُشْرِكُونَ
Selon le sens : { Ils ont fait de leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, des Seigneurs en dehors d'Allah et ayant son rang, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui. Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent. } [At Tawbah].
Il objecta en disant : « Nous ne les adorions pas ! »
Le Prophète صلى الله عليه وسلم répondit alors :
« Ne vous déclaraient-ils pas illicites ce qui était licite et vous les suiviez ? Et ne faisaient-il pas des choses illicites des choses licites et vous les suiviez ? »
Adiy acquiesça en disant : « Oui. »
Le Prophète dit alors : « C'est en ceci que consiste l'adoration que vous leur vouiez. »
Auteur : indian
Date : 23 mai15, 05:00
Message : 'Abd asSalam a écrit :Tout le monde doit se désavouer de la mécréance bahaïe. L'islam est la seule religion monothéiste.
Bahá’u’lláh était polythéiste car il disait de Al Bâb qu'il est le «Seigneur suprême», il comparait Mohammed à Allah et se comparait lui-même à Allah. Il a dit "Si une des Manifestations universelles dit : "Je suis Dieu", c'est exact", il sous-entend par cela lui-même ou d'autres hommes.
Or, Allah a dit (selon le sens) : { Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement. } [AnNissa, 116]
Et : { Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secours. }
Il attribuait aussi des attributs divins au Mahdi. Or, Allah, Il n'y a rien qui Lui soit semblable. Il a dit dans le Coran (TRSV) : { Il n'y a rien qui Lui ressemble et Il est l'Audient, l'Omniscient. } [Ach Choura]
Il a été rapporté authentiquement que le Messager d'Allah -صلى الله عليه وسلم – a dit : «A l'approche de l'Heure il y aura 30 grands menteurs, tous disent : Je suis Prophète ! Je suis Prophète !»
Dans d'autres versions : « près de trente. » Et « 27 dont 4 femmes », « chacun d'eux prétend qu'il est le Messager d'Allah. »
Et aussi : « Certes, il va y avoir dans ma communauté 30 menteurs, tous prétendent être prophète, et je suis le sceau des Prophètes, pas de prophète après moi. Un groupe de ma Communauté ne cessera d'être dans la vérité et d'avoir le dessus jusqu’à que vienne l'ordre (peu avant la fin du monde), celui qui s'opposera à lui ne lui causera aucun préjudice. » Sounan Abou Daoud et As Sahiha n. 1683 de l'imam Al Albani.
L'imam Al Albani a dit : « Et sache que parmi eux il y Mirza Ghoulem Ahmed Al Qadiyany Al Hindy (le chef de la "communauté Ahmediya"… »
Abou Oumama a dit : j'ai entendu le Messager d'Allah dire : « En vérité pas de prophète après moi, et pas de communauté après vous. Adorez donc votre Seigneur, priez vos cinq (prières), jeunez votre mois (Ramadan), acquittez-vous de la zakat de votre argent pour vous rendre bon, et obéissez à vos émirs, vous entrez dans le Paradis de votre Seigneur. » Dhilal Al Djanna n. 1061.
أبا أمامة يقول سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول إنه لا نبي بعدي ولا أمة بعدكم ألا فاعبدوا ربكم وصلوا خمسكم وصوموا شهركم وأدوا زكاة أموالكم طيبة بها أنفسكم وأطيعوا أمراءكم تدخلوا جنة ربكم
On trouve dans les écrits de BahahouLlah l'obsession des métaphores et du symbolisme dans le but de pervertir les esprits.
Choqui al zindique (dit "Shoghi Effendi") a dit au sujet du livre de Bahá’u’lláh "Al Aqdass" : il dévoile la signification de termes symboliques tels que "retour", "résurrection", "Sceau des prophètes" et "jour du jugement". !!
Donc comme les noussayrite (dit "Alawite"), les bahaïs ne croient pas au Jour Dernier, ni en la fin de la prophétie par Mohammed. Mais ils disent que ce sont des symboles, c’est-à-dire des métaphores et non pas des choses réelles ! Or, si une personne prononce l'attestation de foi avec sa langue, mais croit en cet ésotérisme, alors elle ne sera pas sauvé de l'Enfer, car elle a renié le foi en Allah et au Coran. La soumission à Allah implique de croire en tout ce qu'Il a dit sur l'invisible sans exception, tandis que l'ésotérisme est un héritage satanique, non une pensée islamique, ni une voie de la religion d'Allah.
Allah تعالى a dit (selon le sens) : { Ceux qui ont mécru prétendent qu'ils ne seront point ressuscités. Dis: «Mais si! Par mon Seigneur! Vous serez très certainement ressuscités; puis vous serez certes informés de ce que vous faisiez. Et celaest facile pour Allah.» } [At Taghaboune : 7]
{ Puis quand on soufflera dans la trompe, il n’y aura plus de parenté entre eux ce jour-là, et ils ne se poseront pas de questions. } (Sourate ‘Les croyants’ verset 101)
{ Le séisme [qui précédera] l’Heure est une chose terrible. Le jour où vous le verrez, toute nourrice oubliera ce qu’elle allaitait, et toute femelle enceinte avortera de ce qu’elle portait. Et tu verras les gens ivres, alors qu’ils ne le sont pas. Mais le châtiment d’Allah est dur. } (Sourate ‘Le pèlerinage’ verset 2)
{ Comment pouvez-vous renier Allah alors qu'Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés ? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c'est à Lui que vous retournerez. } [Al Baqarah : 28]
{ C'est Lui qui vous donne la vie puis vous donne la mort, puis vous fait revivre. Vraiment l'homme est très ingrat. } [Al Hajj : 66]
{ C'est Allah qui vous a créés et vous a nourris. Ensuite Il vous fera mourir, puis Il vous redonnera vie. Y en a-t-il, parmi vos associés, qui fasse quoi que ce soit de tout cela ? Gloire à Lui, Il transcende ce qu'on Lui associe. } [Ar Roum : 40]
Et Il a dit (selon le sens) : { Dis: « Allah vous donne la vie puis Il vous donne la mort. Ensuite Il vous réunira le Jour de la Résurrection, il n'y a pas de doute à ce sujet, mais la plupart des gens ne savent pas. A Allah appartient le royaume des cieux et de la terre. Et le jour où l'Heure arrivera, ce jour-là, les imposteurs seront perdus... » } [Al Jathiya : 26 - 27]
L'ésotérisme ; une aliénation hypocrite contre la saine nature et la saine raison au service de Satan et son parti.
Comme le Coran brise les hypocrites, ils ont voulu faire croire qu'il y avait en lui un sens cache que les croyants ne peuvent comprendre.
On ne peut aimer la croyance de ibn Arabi, El Bab, Bahá’u’lláh ou Al Khoumeyni qu'après avoir pactisé avec le Diable et qu'après voir tourner le dos à la vraie révélation du Seigneur des univers.
Paul de Tarse a inventé le sacrifice inexistant du Messie, les chiites eux ont inventé le Mahdi invisible et ésotérique. A chaque époque, l'hypocrisie fait plus de mal à la communauté des croyants que les coups de l'ennemi. D'ailleurs un ancien savant a dit : La mécréance des rafiddas (chiites hypocrites) est froide, rien ne peut la réchauffer si ce n'est l'épée !
Le compagnon 'Adiy ibn Hatim -رضي الله عنه- déclare qu'en entendant le Prophète صلى الله عليه وسلم - lire le verset suivant :
اتَّخَذُوا أَحْبَارَهُمْ وَرُهْبَانَهُمْ أَرْبَابًا مِنْ دُونِ اللَّهِ وَالْمَسِيحَ ابْنَ مَرْيَمَ وَمَا أُمِرُوا إِلا لِيَعْبُدُوا إِلَهًا وَاحِدًا لا إِلَهَ إِلا هُوَ سُبْحَانَهُ عَمَّا يُشْرِكُونَ
Selon le sens : { Ils ont fait de leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, des Seigneurs en dehors d'Allah et ayant son rang, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui. Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent. } [At Tawbah].
Il objecta en disant : « Nous ne les adorions pas ! »
Le Prophète صلى الله عليه وسلم répondit alors :
« Ne vous déclaraient-ils pas illicites ce qui était licite et vous les suiviez ? Et ne faisaient-il pas des choses illicites des choses licites et vous les suiviez ? »
Adiy acquiesça en disant : « Oui. »
Le Prophète dit alors : « C'est en ceci que consiste l'adoration que vous leur vouiez. »
Je vois ou vous voulez nous emmener tous.
Vous désirez plutot utiliser des commentaires de plein de gens se disant de bonne foi au lieu d'utiliser les documents écrits de la mains même de l'auteur..
Je vois...
Faites vous ca avec tout?
Prenez vous le Coran ou par exemple des articles de journaux pour dire ou juger si telle ou telle recette de gateua au chocolat fut trouvé bonne par un critique culinaire ou si elle l'est vraiment
Ou vous lui gouter par vous même?
Vous ne vous servez pas de votre raison ou de la véritable authenticité des livres pour juger?
C'est vrai?
Mais je suis bon jouuer et prendria le temps de corroborer par les faits et la réalité de l'histoire tout ce qui clochent..

ou qui doit être reconsidérer..
Mais, donnz moi quelques jours, je vous en pries
Amitié bine sincere...mais surtout humanité... vous l'êtes je crois comme moi.
David, votre bien humble baha'i
Auteur : Arké
Date : 23 mai15, 05:38
Message : Tout ce que je sais, c'est que si cet homme était un imposteur, certains opposants n'auraient pas fait une chanson traitant Mirza de chien !
Jacques Dutronc....
Auteur : omar13
Date : 24 mai15, 04:22
Message : Merci Abdessalem pour tes éclaircissement qui mettrons de l ordre dans la religion musulmane, l ami Indian est convaincue que le prophete Mohamed n est pas le dernier des prophètes et il l a répété plusieurs fois en se justifiant que cette idée du dernier prophete fait partie de la doctrine musulmane et qui n existe pas dans le Coran alors que :
Allah تعالى a dit (TRSV) : { Mohammed n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Et Allah sait tout chose. } [Al Ahzab : 40]
[Edit]
Auteur : Marmhonie
Date : 24 mai15, 09:09
Message : omar13 a écrit :Merci Abdessalem pour tes éclaircissement qui mettrons de l ordre dans la religion musulmane.
C'est du hors-sujet, car la religion Bahai n'a pas de rapport avec l'Islam. Le fondateur est perse, pas arabe.
Le patrimoine sacré Bahai
Trops de musulmans ont fait la même chose contre es juifs et les chrétiens en voulant mettre de l'ordre dans la religion musulmane. Il faudra, à force, qu'ils comprennent que leur patrimoine ensanglanté n'intéresse pas beaucoup de monde, et encore moins pour faire de telles associations...
Je rêve, j'ai l'impression que certains veulent du Djihad en continue. Vous n'êtes pas ici dans le forum Islam mais
Autres religions, est-ce bien clair ?
Marmhonie.
Auteur : indian
Date : 24 mai15, 09:22
Message : omar13 a écrit :Merci Abdessalem pour tes éclaircissement qui mettrons de l ordre dans la religion musulmane, l ami Indian est convaincue que le prophete Mohamed n est pas le dernier des prophètes et il l a répété plusieurs fois en se justifiant que cette idée du dernier prophete fait partie de la doctrine musulmane et qui n existe pas dans le Coran alors que :
Allah تعالى a dit (TRSV) : { Mohammed n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Et Allah sait tout chose. } [Al Ahzab : 40]
[Edit]
Mon ami omar 13:)
Pour te rassurer de ma bonne foi.
Tu me permet de te demander de consulter le texte cij oint qui parle de Muahamed...et de bien vouloir me dire si on parle bine du même Muhamed que tu connais?
http://www.religare.org/epub/ba/ba-leco.pdf
Juste le chapitre 1.7 svp.. Celui sur Muhamed, Dieu protege son âme
le reste ne te concerne pas.
Moi c'est le Muhamed que j'aime

Toi est-ce le même?
Amitié
David
Auteur : omar13
Date : 24 mai15, 21:34
Message : Marmhonie a écrit :
C'est du hors-sujet, car la religion Bahai n'a pas de rapport avec l'Islam. Le fondateur est perse, pas arabe.
Le patrimoine sacré Bahai
Trops de musulmans ont fait la même chose contre es juifs et les chrétiens en voulant mettre de l'ordre dans la religion musulmane. Il faudra, à force, qu'ils comprennent que leur patrimoine ensanglanté n'intéresse pas beaucoup de monde, et encore moins pour faire de telles associations...
Je rêve, j'ai l'impression que certains veulent du Djihad en continue. Vous n'êtes pas ici dans le forum Islam mais
Autres religions, est-ce bien clair ?
Marmhonie.[/quote]
Hors sujet pour toi,
c est dans ton imaginations que les personnes cherchent le Djihad, les 90% des histoires sur Baha aullah sont sur " le forum Islamo-chretien et tu n as jamais fait de remarques, maintenant pour la premiere fois que quelqu un intervient sur ce forum "Autres religions" pour contraster les fausses publicité sur l islam de la part de Baha aullah t tout de suite tu as a dire???
tu ne changeras jamais, désolé mais je pense que tu es irrécupérable du point de vue de la loyauté..
indian a écrit :
Mon ami David, j ai un grand respect pour toi et pour ta croyance.
j ai lu le texte et je pense que c est très bien pour une société laïque ou les jugement ce font dans un tribunal ou les humains jugeront selon des règles civiles et se basant sur le bon sens.
En ce qui concerne les religions, Baha ullah, non est ni chair ni poisson.
Auteur : indian
Date : 25 mai15, 00:34
Message : Dans le fond vous avez bien raison, je n'aurais jamais du intervenir ailleurs que dans ''autres religions''... car en effet la foi bahaie est indépendantes de toutes les autres religions.
Mes excuses.
Mais pour revenir sur le fond de ce sujet.
Premièrement quand vous dites que seul l'Islam est la seul religion monothéiste. Malheureusement, je vous pense dans l'erreur.
Car les Zoroastriens, les Juifs, les Chrétiens, les Bahais et les Musulmans entre autres sont tous des enseignements monothéistes, d'un Dieu Unique.
Baha'u'llah ne considère jamais ni lui-même , ni le Bab comme étant DIEU ou Allah lui-même. Mais que sa Manifestation nous révélant les attributs divins. Un peu à la manière dont il considère Jésus. Portant el 'Christ'' en lui. Les Attributs divins en lui.
"Si une des Manifestations universelles dit : "Je suis Dieu", c'est exact"....
Il faut voir au-dela des mots mon ami.
Et ne pas voir un absolu, mais une signification , un sens.
Car il reflète tel miroir parfaitement poli les attributs de Dieu... il présente, révèle, reflète Dieu.
Comme si le reflet du soleil dans un miroir vous permettrait de dire que vous voyez le soleil dans le miroir...
Alors qu'il n'en est rien
Dieu est de toute manière bien au-dessus de tout ca... bien au-dessus de toute considération humaine... inatteignable, Insondable, Omni-Tout... mais ca vous devez le savoir étant Musulman vous même.
Vos 27 ou 30 ou 30 moins 4 menteurs? Avez vous des noms à nous suggérer?
Et si Baha'u'llah n'était pas simplement comme Muhamed un Prophète...mais un peu plus...
Je vous croit avec toute ma foi que Muhamed porte le Sceau d'Allah, de Dieu... il a révéler tout de même LA Parole de Dieu, et Un Grand Livre...
À cette époque... très certainement il devait Être le Dernier!!!
Un groupe de ma Communauté ne cessera d'être dans la vérité et d'avoir le dessus jusqu’à que vienne l'ordre (peu avant la fin du monde), celui qui s'opposera à lui ne lui causera aucun préjudice. » L'imam Al Albani a dit : « Et sache que parmi eux il y Mirza Ghoulem Ahmed Al Qadiyany Al Hindy (le chef de la "communauté Ahmediya"… »Il me semblent nombreux à avoir entendu dire, se souvenir...

Combien sont-ils de ce type? 30 ou 27?
On trouve dans les écrits de BahahouLlah l'obsession des métaphores et du symbolisme dans le but de pervertir les esprits.
Choqui al zindique (dit "Shoghi Effendi") a dit au sujet du livre de Bahá’u’lláh "Al Aqdass" : il dévoile la signification de termes symboliques tels que "retour", "résurrection", "Sceau des prophètes" et "jour du jugement". !!
En quoi cette religion indépendante de la votre vous dérange t'elle? êtes vous si endoctriné, si brainwashé , si soumis aux Imams et à ce r les Imans sunnites ont proclamé pour vous...pour ne pas réfléchir au sens des mots du Saint Coran?
Vous n'utilisez pas votre raison? Votre sess critiques? Votre esprit pour réfléchir au sens des mots?
Est-ce que les Imans sunnites sont les seules à penser savoir croire en la vérité? Ce sont des hommes si je ne me trompe. Comme vous. Comem moi.
Donc comme les noussayrite (dit "Alawite"), les bahaïs ne croient pas au Jour Dernier, ni en la fin de la prophétie par Mohammed. Mais ils disent que ce sont des symboles, c’est-à-dire des métaphores et non pas des choses réelles ! Or, si une personne prononce l'attestation de foi avec sa langue, mais croit en cet ésotérisme, alors elle ne sera pas sauvé de l'Enfer, car elle a renié le foi en Allah et au Coran. La soumission à Allah implique de croire en tout ce qu'Il a dit sur l'invisible sans exception, tandis que l'ésotérisme est un héritage satanique, non une pensée islamique, ni une voie de la religion d'Allah.
Ésotérisme??? De qui parlez vous? Vous prétendez que de réfléchir de bonne foi avec raison, intelligence, sensibilité ,que de prendre conscience de ce que les mots signifient... c'est ésotérisme?
Pour ma part j'y vois tout à fait l'opposé de l'aveuglement, du mimétisme, de la croyance sans réfléchir...
Je préfèrerai toujours la première voie.
Vous croyez donc à n'importe quoi sans exception tout qu'on vous dit, même si c'est invisible ou même impossible?
Vous ne vous posez pas de questi0n et si l'un dit, vous dites...?
On ne dira plus ''soumis à Dieu'' dans ce cas.. le mot n'est pas assez fort...
Allah تعالى a dit (selon le sens) : { Ceux qui ont mécru prétendent qu'ils ne seront point ressuscités. Dis: «Mais si! Par mon Seigneur! Vous serez très certainement ressuscités; puis vous serez certes informés de ce que vous faisiez. Et cela est facile pour Allah.» } [At Taghaboune : 7]
{ Puis quand on soufflera dans la trompe, il n’y aura plus de parenté entre eux ce jour-là, et ils ne se poseront pas de questions. } (Sourate ‘Les croyants’ verset 101)
{ Le séisme [qui précédera] l’Heure est une chose terrible. Le jour où vous le verrez, toute nourrice oubliera ce qu’elle allaitait, et toute femelle enceinte avortera de ce qu’elle portait. Et tu verras les gens ivres, alors qu’ils ne le sont pas. Mais le châtiment d’Allah est dur. } (Sourate ‘Le pèlerinage’ verset 2)
{ Comment pouvez-vous renier Allah alors qu'Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés ? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c'est à Lui que vous retournerez. } [Al Baqarah : 28]
{ C'est Lui qui vous donne la vie puis vous donne la mort, puis vous fait revivre. Vraiment l'homme est très ingrat. } [Al Hajj : 66]
{ C'est Allah qui vous a créés et vous a nourris. Ensuite Il vous fera mourir, puis Il vous redonnera vie. Y en a-t-il, parmi vos associés, qui fasse quoi que ce soit de tout cela ? Gloire à Lui, Il transcende ce qu'on Lui associe. } [Ar Roum : 40]
Et Il a dit (selon le sens) : { Dis: « Allah vous donne la vie puis Il vous donne la mort. Ensuite Il vous réunira le Jour de la Résurrection, il n'y a pas de doute à ce sujet, mais la plupart des gens ne savent pas. A Allah appartient le royaume des cieux et de la terre. Et le jour où l'Heure arrivera, ce jour-là, les imposteurs seront perdus... » } [Al Jathiya : 26 - 27]
C'Est vrai que c'est beau tout ca... merci d'avoir partager.
L'ésotérisme ; une aliénation hypocrite contre la saine nature et la saine raison au service de Satan et son parti.
Comme le Coran brise les hypocrites, ils ont voulu faire croire qu'il y avait en lui un sens cache que les croyants ne peuvent comprendre.
On ne peut aimer la croyance de ibn Arabi, El Bab, Bahá’u’lláh ou Al Khoumeyni qu'après avoir pactisé avec le Diable et qu'après voir tourner le dos à la vraie révélation du Seigneur des univers.
Paul de Tarse a inventé le sacrifice inexistant du Messie, les chiites eux ont inventé le Mahdi invisible et ésotérique. A chaque époque, l'hypocrisie fait plus de mal à la communauté des croyants que les coups de l'ennemi. D'ailleurs un ancien savant a dit : La mécréance des rafiddas (chiites hypocrites) est froide, rien ne peut la réchauffer si ce n'est l'épée !
Si vous mélangez Khoumeyni (celui qui favorisa les persécutions contre les Bahais)... je crois que cela vous enlèvera toute crédibilité.
L'épée... l'arme la plus tranchante... n'est pas celle que vous croyez...mais bine celle de LA PAROLE...
Je vous crois encore ici bien trop à cheval sur les sens premier des mots...
Mais dites moi... avez-vous déjà lu par vous même quoi que ce soit?
Avez vous déjà lu le livre de la certitude de Baha'u'llah avec vos propres yeux?
Pourquoi répétez vous toujours ce que les autres vous ont dit de dire? Vous ont dits de croire?
N'avez vous pas confiance en vous? Vous avez plus confiance aux autre qu'en vous?
Pourquoi ne prenez vous pas le temps de réfléchir avec moi et de discuter?
En avez vous la possibilité? Est-ce interdit?
Amitié
David
Auteur : indian
Date : 26 mai15, 03:30
Message : Plus personne pour discuter?
Pourtant, il serait si agréable de chercher ensemble à connaitre la vérité...
Auteur : Piesti
Date : 27 mai15, 18:36
Message : Bonjour.
On m'a signalé ce texte de Abd asSalam et voici ma réaction :
Qui veut tuer son chien l’accuse de la rage.
Ce proverbe décrit très bien les commentaires et le raisonnement de l’auteur de ces lignes qui signe ‘Abd asSalam.
Je m’explique : Prendre des extraits de textes en oubliant ce qui précède ou ce qui suit – le contexte – parce que ça va à l’encontre de ce qu’on veut prouver, ce n’est pas honnête.
Accuser les gens de tous les défauts sans leur donner la possibilité de se défendre, ce n’est pas juste.
Utiliser une traduction approximative d’un verset du Coran n’est pas très élégant. Le verset 40 de Al Ahzab ne parle pas
en arabe de dernier des prophètes mais de
sceau des nabi et les deux mots sont sujets à interprétation.
Enfin, prétendre connaître la pensée de Dieu et le destin des hommes dans l’au-delà… je ne sais même pas comment ça peut s’appeller…
Les prêtres juifs ont refusé de reconnaître le Christ parce que son message ne correspondait pas à ce qu’ils attendaient et notamment à leur espoir que le Messie confirmerait leur position sociale et leur pouvoir sur l’esprit des gens (et parfois sur leur porte-monnaie) et parce qu’il n’accomplisait pas littéralement les prophéties de la Bible.
Les prêtres chrétiens ont refusé de reconnaître le Prophète parce que son message ne correspondait pas à ce qu’ils avaient élaboré, pensé, prévu que Celui que Jésus avait promis devait dire et parce qu’il n’accomplisait pas littéralement les prophéties de l’Évangile.
Les théologiens musulmans d’aujourd’hui semblent suivre hélas la même pente. On n’est pas obligé de les suivre.
Je vous assure que les bahá’ís ne sont pas polythéistes et remarquez que ce sont les seuls qui, en dehors des musulmans, croient que Muhammad est le Prophète de Dieu et le révèrent. Car si nous croyons à la vérité du message de Bahá’u’lláh c’est que nous croyons à la vérité de tous les Prophètes du passé.
Après avoir lu cette diatribe injuste de ‘Abd asSalam contre Bahá’u’lláh, le chercheur sincère devrait rechercher ce que ce dernier dit vraiment. Si vous voulez sincèrement vous faire une idée de ce qu’est le message bahá’í, si c’est l’amour de Dieu qui vous guide et l’amour de la vérité, je vous encourage à lire quelques livres bahá’ís. Il en existe en arabe pour ceux qui connaissent cette belle langue (
http://www.librairie-bahaie.fr/index.ph ... uveP=arabe).
Auteur : omar13
Date : 27 mai15, 22:00
Message : Bonjour,
celui qui vous a interpellé pour contredire ce que Abdassalam avait justement écrit sur Baha ullah restera très très déçu:
peut être même pour vous, le Bahai commence en 1963; c est a vous de vous documenter et comprendre l histoire de Baha ullah a partir de 1848.
Moi aussi je suis déçu, parce que venir a nous jurer que le Bahai est vrai sans donner aucune explications n a aucun sens.
Auteur : Arké
Date : 28 mai15, 02:56
Message : Un sceau sert à sceller un message.
Mohammed est donc le prophète qui scelle la trilogie (Thorah/Evangile/Coran.)
"Ésaïe 6
…2Des séraphins se tenaient au-dessus de lui; ils avaient chacun six ailes; deux dont ils se couvraient la face, deux dont ils se couvraient les pieds, et deux dont ils se servaient pour voler. 3Ils criaient l'un à l'autre, et disaient: Saint, saint, saint est l'Eternel des armées! "
Sainte fut la Thorah
Saint est l'Evangile
Saint est le Coran....
Auteur : Piesti
Date : 28 mai15, 05:12
Message : Bonjour.
Je ne suis pas sûr de compendre la réponse de omar13 (d'où vient ce 1963, par exemple, une erreur de frappe, sans doute. Mais que viennent faire des dates dans ce sujet ?), mais je n'ai pas cherché à prouver que la religion bahá'íe est vraie – à chacun de faire sa recherche – j'ai voulu montrer que les critiques et les attaques de Abs esSalam n'étaient ni justes ni justifiées.
Mais je suis prêt à apporter des réponses précises à des questions précises !
Auteur : omar13
Date : 28 mai15, 05:20
Message : Abdassalam avait dit: Bahá’u’lláh est le titre que s'est attribué Mīrzā Ḥousseyn-ʿAlī Nūrī en 1848 suite à un congrès de soutien au gourou 'Ali ibnou Mohammed Ridda El Chirâzî ("El Bab"). es que vous confirmez?????
même si la parole "dernier" prophète ne vous plait pas; Arke avait ecrit: Un sceau sert à sceller un message.
Mohammed est donc le prophète qui scelle la trilogie (Thorah/Evangile/Coran.)
"Ésaïe 6
si je ne me trompe pas seller signifie que personne ne peut ni rentre ni sortir, et si le prophète Mohamed saws est le sceau des prophètes comme vous dite ça veut dire qu il est le dernier .
concernant la date 1963:
je cite:
Browne pensa que cette foi, alors peu connu, offrait une occasion exceptionnelle d'observer en détail la naissance d'une religion nouvelle et indépendante. Il dit :
"(l'étudiant en religion) ... car il y observera, non encore occultés par les mythes et les légendes, ces êtres qui, le temps passant, entrent au panthéon des héros et des demis-dieux ; il examinera, à la lumière de témoignages concordants et indépendants, l'une de ces étranges explosions d'enthousiasme, de foi, de fervente dévotion et d'héroïsme indomptable - ou de fanatisme, comme vous voulez - ce que nous avons l'habitude d'associer avec les prémices de l'histoire de la race humaine ; il sera en un mot le témoin de la naissance d'une foi qui, et ce n'est pas impossible, pourrait trouver sa place parmi les grandes religions du monde."
[Nota: Edward G. Browne, A traveller's Narrative Written to Illustrate the Episode of the Báb, P.viii. On pourra trouver une information bibliographique complète sur ce livre, et sur les autres ouvrages cités dans ce texte, dans la bibliographie.]
Cette même remarque a été faite par des observateurs contemporain extérieurs à la communauté bahá'íe :
Le mouvement bábí-bahá'í, comme aucune autre religion, fournit à l'historien en religion des sources précieuses lui permettant d'étudier son origine et son développemetn. La foi bahá'íe est avant tout la plus récente des religions. Les autres religions sont nées il y a des centaines d'années, voire des milliers d'années. Parmi celles que l'on appelle les onze principalles religions existantes du monde, seules l'islam (VIIe siècle après J.C.) et la religion sikhe (XVIe siècle après J.C.) sont vieilles de quelques centaine d'années ; les autres religions - hindhouisme, bouddhisme, joînisme, taoîsme, confucianisme, shinoîsme, zoroastrisme, judaîsme et christianisme remontent à des milliers d'année. Les origines de la foi bahá'íe remontent au siècle dernier seulemetn (1844 après J.C.) et ce n'est que depuis 1963 qu'elle a atteint sa dernière phase de formation, ce qui incidemment rend l'étude de son développement à l'heure actuelle tout à fait pertinente. La foi bahá'íe est par conséquent une religion des temps modernes et à la compréhension que d'autres religions plus anciennes.
Auteur : Arké
Date : 28 mai15, 05:38
Message : L'histoire du monde se termine avec la révélation du Coran.
Il ne peut y avoir un 4è volet. Une 4è religion monothéiste.
Mais n'oublions pas que l'avatar des derniers jours vient pour rassembler l'ensemble des croyants, non dans une nouvelle religion, mais dans un élan de résurrection des principes ayant bâti ces religions.
L'imam attendu, l'Elie, le Kalki,le dernier Bouddha et peut-être d'autres noms encore ne désignant qu'un même esprit de vérité et bien guidé !
Auteur : omar13
Date : 28 mai15, 05:43
Message : Dans ce forum, j ai lu que le prophète Mohamed saws, avait prévu l arrivée d une trentaine de faux prophètes après lui dont 3 femmes?????,
Auteur : indian
Date : 28 mai15, 06:31
Message : @ Omar13
Bonjour, Comment te portes-tu?
Voici quelques explications supplémentaires au sujet des évènements de 1848 dont nous parlions.
Tu pourras juger d'un autre point de vue.
Amitié
Sources:
http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... haie02.htm
David
____________
...
Tandis que le Báb était emprisonné et jugé dans le nord de l'Iran, le nombre de ses disciples continuait à croître dans les autres parties du pays. Et, alors qu'il se déclarait publiquement à Tabriz, un important groupe d'éminents bábís se réunit dans le village de Badasht. Cette conférence s'avéra être d'une grande importance pour le développement de la foi bábíe. Parmi ces bábís renommés se trouvait une femme extraordinaire, Qurratu'l-`Ayn, connue dans l'histoire bahá'íe sous le nom de Táhirih (la Pure).
Née dans une famille d'érudits et de théologiens, Táhirih était devenue l'une des plus grandes poétesses de toute la Perse. Afin d'apprécier l'importance de cette performance, il faut savoir que les femmes musulmanes de cette époque étaient particulièrement cloîtrées et inhibées. Grâce à l'influence d'un oncle et d'un cousin qui étaient devenus des disciples de Shaykh Ahmad, Táhirih put rencontrer quelques-uns des premiers bábís. Bien qu'elle ne rencontrât jamais le Báb, elle correspondit avec lui, déclara sa foi et fut nommée par lui Lettre du Vivant.
La conférence de Badasht - c'est l'une des principales raisons avancées - était destinée à décider des démarches à entreprendre pour libérer le Báb de la forteresse de Chihríq. La réunion fut cependant galvanisée de manière inattendue par l'exposé audacieux de Táhirih sur quelques-unes des implications du message du Báb. Certains bábís avaient peut-être considéré le fondateur de leur foi comme un réformateur religieux; il se peut aussi que les connotations traditionnelles du mot báb en aient leurré d'autres. Táhirih clarifia explicitement les implications des déclarations du Báb lui-même sur sa mission, déclarations qu'il fit pour la première fois la nuit où il se révéla à Mullá Husayn : il était l'Imam Mahdi tant attendu, celui qui devait se lever de la maison de Mohammed. Il était donc un messager de Dieu, le fondateur d'une nouvelle dispensation religieuse indépendante. De même que les premiers chrétiens avaient dû se libérer des lois et ordonnances de la Torah, de même les bábís étaient appelés à se libérer des exigences de la Sharí'ah islamique. De nouveaux enseignements sociaux avaient été révélés par le Báb et c'était vers eux que les bábís devaient se tourner. Afin de rendre cet exposé plus mémorable, Táhirih parut, lors d'une des sessions de la conférence, sans le voile requis par la tradition musulmane. Son action, et d'autres semblables, mirent durement à l'épreuve la foi de nombreux bábís parmi les plus conservateurs et ne firent qu'accroître l'antagonisme avec les musulmans orthodoxes. Des histoires délirantes faisant des bábís des athées, qui croyaient en la promiscuité sexuelle et en la communauté de biens, étaient âprement répandues par des mollahs déterminés à faire passer le mouvement pour un ennemi à la fois de la décence et de l'ordre public .
[Nota: Les premiers récits fragmentaires de commentateurs occidentaux en Perse répètent bon nombre de ces histoires glanées, semble-t-il, auprès de relations musulmanes dont ils dépendaient presque entièrement pour leur compréhension de la langue persane et leur interprétation des questions d'ordre religieux du pays. Momen (The Bábí and Bahá'í Religions, pp. 3-17) réunit un certain nombre de ces rapports parmi lesquels des références à la rebellion, au nihilisme, à l'athéisme et à la communauté de femmes et de biens. Ce n'est qu'après des études plus approfondies effectuées par Gobineau, Browne, Nicolas et d'autres, qui purent communiquer directement avec des adeptes de la nouvelle foi, que ces impressions furent rectifiées. ]
La situation fut rendue un peu plus instable encore en septembre 1848, lorsque Muhammad Sháh succomba finalement à ses nombreuses maladies. Sa mort déclencha une période de convulsions politiques, chose courante dans un cas de ce genre, alors que se posait le problème de la succession
[Nota: Gobineau écrivit : Un changement de pouvoir est toujours un moment très critique en Asie centrale. En Perse, dans le Turkestan, dans les États arabes s'établit une période d'anarchie qui peut durer longtemps, qui peut prendre une tournure plutôt violente et tumultueuse mais qui parvient toujours à laisser en suspens l'application des lois selon le principe que la volonté du souverain a, pour un temps plus ou moins long, disparu... C'est comme une montre qui s'arrête; les ressorts ne sont pas et ne devraient pas être changés; mais en attendant qu'elle soit à nouveau remontée manuellement, elle ne marche plus. De plus, il y a de nombreux intérêts et passions pour allumer, ranimer et attiser la flamme de la discorde générale. S'il y a plusieurs prétendants au trône, ils désirent le désordre de manière à accroître leurs chances de succès et à se trouver des partisans actifs. Les Religions et les Philosophies, pp. 175-176.] Auteur : omar13
Date : 28 mai15, 06:47
Message : Merci Indian, c est plus ou moins la même chose que Abdassalam avait écrit, et même Si Bab était pourchassé lui et sa famille par les mollah, il n avait aucune justification pour ce considérer égal a Moise, Jésus, ou bien a Mohamed saws et créer une nouvelle religion en 1848.
pour l islam c est un kafir???.
Auteur : indian
Date : 28 mai15, 07:01
Message : omar13 a écrit : il n avait aucune justification pour ce considérer égal a Moise, Jésus, ou bien a Mohamed saws et créer une nouvelle religion en 1848.
Omar13 mon ami
Merci pour ton commentaire.
Mais tu me dis pourquoi svp.
Merci
David
Auteur : Piesti
Date : 28 mai15, 20:43
Message : Bonjour Omar13.
Edward Granville Browne est mort en 1926. Ce n’est donc pas lui qui a écrit ce passage (obscur !) sur 1963. Pouvez-vous me donner la référence afin que je puisse juger si l’auteur est un érudit impartial ou un pamphlétaire fanatique. Merci.
Un « sceau » cher Omar, peut avoir plusieurs sens, par exemple celui de preuve d’authenticité. Bahá’u’lláh lui-même parle de Muhammad en l’appelant le Sceau des Prophètes. Donc pas de souci. C’est peut-être le sens du mot prophète (nabi) qu’il faut approfondir.
Auteur : indian
Date : 29 mai15, 01:45
Message : 1963, c'est l'année de la première élection de La Maison Universelle de Justice:
Protection des tablettes et traduction. Rassemblement. Sites Saints Bahais, ...et plus encore.
Suite à la mort de Bahaullah (1892), de son fils ainé Abdul-Baha (1921) et de son petit fils Shoghi Effendi (1957), le ''Gardien de la foi'', il fut nécessaire de mettre en œuvre le modèle proposé dès le début par Baha'u'llah. (D'où le ...1963)
Donc quand on lit...
''et ce n'est que depuis 1963 qu'elle a atteint sa dernière phase de formation''
C'est dans ce contexte et cet esprit d'établissement et de prise en charge par l'humanité de sa destinée que nous devons considérer cette date.
Amitié
David
Auteur : la mouette
Date : 29 mai15, 20:58
Message : Gloire à Dieu !
Paix.
J'a lu le "Livre de la certitude",
qui ne fait qu'expliciter ce verset, me semble-t-il :
(S XXXVI, 30-32) :
* Misère des adorateurs !
( l'humain en général...croyant ou non)
Aucun envoyé ne leur vient qu'ils ne le tournent en dérision !
Ne voient-ils pas combien Nous avons détruit de génération,
qui parmis eux jamais ne reviendront ?
Tous ensemble par devant Nous sont tenus à comparaître.
Baha'u'llah,(pbl),
d'après ce que j'ai compris,
n'a pas apporté de nouvelle religion,
mais à confirmé que toutes les religions monothéistes
et toute sagesse,
procédaient de Dieu le Trés-Haut !
et invitait à l'islam enfin réunifié !
Où est le problème ?
Tout ne vient-il pas de Dieu ?
Le problème,
c'est que par orgueil,
bien souvent,
et avarisme,
l'Homme prétend avoir le monopole de la compréhension.
Alors que nous sommes tous à regarder par le trou d'une serrure,
(plus ou moins petite...
selon la volonté de Dieu)
nous prétendons pouvoir embrasser les univers !
Dans la sourate XLVII 38, il est dit :
*Vous êtes appelés, vous que voici, à faire dépense sur le chemin de Dieu.
Il en est parmi vous qui font preuve d'avarisme
( concernant la grâce et la miséricorde de Dieu...).
Qui est avare,
ne l'est qu'à l'encontre de soi-même.
Dieu est celui-qui-se-suffit,
et vous êtes les indigents.
Si vous faites volte-face,
Il vous substituera un peuple autr que vous,
ou mieux :
NI NE VOUS RESSEMBLE PAS .
Et quand on ils ont demandé à l'Envoyé,(pbl),
qui étaient ces gens qui les remplaceraient,
il a dit en frappant de sa main Salmân al-Fârisy (un persan !) :
« Celui-ci et son peuple.
Et si la religion était aux Pléiades,
ce serait des hommes de la Perse qui la prendraient. »
Plus j'en apprend sur ma religion,
plus je suis horrifiée en m'apercevant que finalement,
aprés la mort de Mohammed et de sa famille (pbl),
l'histoire s'est répétée,
et que beaucoup sont devenus dénégateurs après avoir cru,
SOUS COULEUR DE RELIGION !
Oui,
tous ceux qui se sont divisés en secte sont dans l'égarement,
sunnite, chiite...
( S XXX,30à32) :
*—Ainsi donc,
redresse ta face vers la religion,
en croyant originel,
en suivant la prime nature selon laquelle Dieu a instauré les humains.
Il n'y a pas de substitution à la création de Dieu;
c'est là la droite religion,
mais la plupart des hommes ne le savent pas...
revenant à Lui,
prémunissez-vous envers Lui,
accomplissez la prière,
ne soyez pas des associants
ni de ceux qui fractionnent leur religion en appartenance,
chaque secte se complaisant en sa particularité.
* Ceux qui croient en Dieu et à SES envoyés,
voilà les êtres de vérité,
les témoins auprès de leur Maître.
(...)
Ceux qui dénient et démentent nos signes,
voilà les compagnons de la Géhenne.
( S LVII,19)
Puissiez-vous ne pas vous enfler d'orgueil...
et revenir à la religion de Dieu :
LA SOUMISSION à Dieu seul !
Louanges à Dieu,
Maître des univers !
Auteur : indian
Date : 29 mai15, 23:04
Message : la mouette a écrit :...l'Homme prétend avoir le monopole de la compréhension.
Alors que nous sommes tous à regarder par le trou d'une serrure,
Plus j'en apprend sur ma religion,
plus je suis horrifiée en m'apercevant que finalement,
aprés la mort de Mohammed et de sa famille (pbl),
l'histoire s'est répétée,
et que beaucoup sont devenus dénégateurs après avoir cru,
SOUS COULEUR DE RELIGION !
Oui,
tous ceux qui se sont divisés en secte sont dans l'égarement,
sunnite, chiite...
Mon ami lamouette,
Ne crains rien c'est pareil chez les chrétiens et chez les juifs. tu vois le nombre de branches proclamé par les hommes.
Bahaullah vient rétablir, réaffirmer l'Islam et la Bonne Nouvelle.
La Parole de Dieu.
Et il révéle une nouvelle religion. De nouveaux enseignements et de nouvelles lecons.
Comme au début, sans début...jusqu'à la fin..sans fin

Auteur : Arké
Date : 29 mai15, 23:38
Message : Merci La mouette pour ce partage apaisant.
Auteur : omar13
Date : 30 mai15, 23:45
Message : la mouette a écrit :Gloire à Dieu !
Baha'u'llah,(pbl),
Louanges à Dieu,
Maître des univers !
Quel courage et quel respect pour Baha ullah et sa nouvelle religion???????
Lamouette es que vous vivez dans les nuages???
Auteur : indian
Date : 30 mai15, 23:56
Message : la mouette a écrit :J'a lu le "Livre de la certitude",
qui ne fait qu'expliciter ce verset, me semble-t-il :
Baha'u'llah,(pbl),
d'après ce que j'ai compris,
n'a pas apporté de nouvelle religion,
mais à confirmé que toutes les religions monothéistes
et toute sagesse,
procédaient de Dieu le Trés-Haut !
et invitait à l'islam enfin réunifié !
.
Pourtant il rétablit la ''religion'' de Dieu...l'Islam, le Bonne Nouvelle, la vérité du Christ.
Pourtant les lois pour notre époque et l'humanité toute entière y sont bel et bien révélés.
Pourtant il répond aux prophéties du cycle abarahamique.
Pourtant ces visées, prophéties, annonces et proclamations se sont bel et bien réalisés...et se réalise encore.
Comme promis depuis Abraham, par Moise, par Jesus, par Muhamaed, par Zoroastre, par Bouddha, par le Bab...
Mais peut être aussi qu'au yeux de celui qui voile son regard de ce qu'il sait, il est possible que cela ne permette pas le même point de vue
Auteur : omar13
Date : 31 mai15, 00:35
Message : indian a écrit :
Pourtant il rétablit la ''religion'' de Dieu...l'Islam, le Bonne Nouvelle, la vérité du Christ.
Pourtant les lois pour notre époque et l'humanité toute entière y sont bel et bien révélés.
Pourtant il répond aux prophéties du cycle abarahamique.
Pourtant ces visées, prophéties, annonces et proclamations se sont bel et bien réalisés...et se réalise encore.
Comme promis depuis Abraham, par Moise, par Jesus, par Muhamaed, par Zoroastre, par Bouddha, par le Bab...
Mais peut être aussi qu'au yeux de celui qui voile son regard de ce qu'il sait, il est possible que cela ne permette pas le même point de vue
Bonjour, mon ami indian,
Baha ullah peut avoir écrit un livre en 1848 comprenant le bien qu il y a dans chaque religion, mais il reste toujours un code de vie pour vivre en paix avec toutes les communautés, mais de là dire que c est un prophète et ajouter Pbl comme elle a fait Lamouette c est rendre de plus les religions incompréhensible
on peut que Baha ullaah peut être éventuellement un prophète de paix, la même chose comme l est Messi, un prophète du ballon Auteur : indian
Date : 31 mai15, 00:42
Message : omar13 a écrit :
Bonjour, mon ami indian,
Baha ullah peut avoir écrit un livre en 1848 comprenant le bien qu il y a dans chaque religion, mais il reste toujours un code de vie pour vivre en paix avec toutes les communautés, mais de là dire que c est un prophète et ajouter Pbl comme elle a fait Lamouette c est rendre de plus les religions incompréhensible
on peut que Baha ullaah peut être éventuellement un prophète de paix, la même chose comme l est Messi, un prophète du ballon
Bon maint omar13, mon ami.
Merci pour vos intreventions courtoises sur ce sujet. Tout àa votre honneur.
Prophete du ballon?
Qu'est-ce que cela signifie?
1848... il n'avait pas encore écrit grand chose à cette époque
Vous n'avez donc pas lu beaucoup sur ce que le Bab et/ou Bahaullha ont écrit? N'est-ce pas?
Vous basez votre jugement et votre préjugement sur quoi? Sur ce que vous savez ou oubliant ce que vous ignorez?
Mais si vous préférez avoir une meilleure compréhnesion des religions... je vous suggere tout de même de sortir un peu de ce que vous penser savoir être la vérité...

Auteur : omar13
Date : 31 mai15, 00:58
Message : indian a écrit :
Bon maint omar13, mon ami.
Merci pour vos intreventions courtoises sur ce sujet. Tout àa votre honneur.
Prophete du ballon?
Qu'est-ce que cela signifie?
1848... il n'avait pas encore écrit grand chose à cette époque
Vous n'avez donc pas lu beaucoup sur ce que le Bab et/ou Bahaullha ont écrit? N'est-ce pas?
Vous basez votre jugement et votre préjugement sur quoi? Sur ce que vous savez ou oubliant ce que vous ignorez?
Mais si vous préférez avoir une meilleure compréhnesion des religions... je vous suggere tout de même de sortir un peu de ce que vous penser savoir être la vérité...

Messi, le joueur de Football au Barcelone, plusieurs personne le considère comme un prophete du ballon parce qu il fait des choses extraordinaire en jouant le foot;
la même chose pour Baha ullah qu il avait commencé a écrire en 1848 a écrire un code de vie "
comment vivre en paix avec soit même et avec les autres" et que plusieurs personne considère comme un prophète de paix beaucoup moins de Madre Teresa qui est plus connue..
Auteur : indian
Date : 31 mai15, 01:03
Message : omar13 a écrit :
Messi, le joueur de Football au Barcelone, plusieurs personne le considère comme un prophete du ballon parce qu il fait des choses extraordinaire en jouant le foot;
la même chose pour Baha ullah qu il avait commencé a écrire en 1848 a écrire un code de vie "comment vivre en paix avec soit même et avec les autres" et que plusieurs personne considère comme un prophète de paix beaucoup moins de Madre Teresa qui est plus connue..
Une vedette millionaire du sport et Mère Térasa... d'un extreme à l'autre...
Moi les millionaires et les vedettes, ne sont que des vedettes et des idoles pour alimenter le capitalisme...
Que ne savez vous pas des choses extraordinaires de Bahaullah?
Mèere Téresa, tout mon respect.

Auteur : la mouette
Date : 31 mai15, 22:42
Message : omar13 a écrit :
Quel courage et quel respect pour Baha ullah et sa nouvelle religion???????
Lamouette es que vous vivez dans les nuages???
Gloire à Dieu !
Paix.
A moins de n'avoir rien compris à ce que j'ai lu dans le "Livre de la certitude",
Baha'u'llah(pbl) n'a pas INVENTÉ de nouvelle religion,
mais a juste CONFIRMÉ
le dénigrement qu'ont subi les envoyés de Dieu,
successivement,
du fait de la préférence,
de la plupart des hommes,
à suivre leurs passions,
plutôt que la Vérité.
Après,
je ne répond pas de ce qu'ont fait de ses dires, ses suivants...
car je n'en ai rien lu...
Paix,
et louanges à Dieu !
Auteur : omar13
Date : 31 mai15, 23:10
Message : la mouette a écrit :
Gloire à Dieu !
Paix.
A moins de n'avoir rien compris à ce que j'ai lu dans le "Livre de la certitude",
Baha'u'llah(pbl) n'a pas INVENTÉ de nouvelle religion,
mais a juste CONFIRMÉ
le dénigrement qu'ont subi les envoyés de Dieu,
successivement,
du fait de la préférence,
de la plupart des hommes,
à suivre leurs passions,
plutôt que la Vérité.
Après,
je ne répond pas de ce qu'ont fait de ses dires, ses suivants...
car je n'en ai rien lu...
Paix,
et louanges à Dieu !
Bonjour lamouette, le
pbl que vous avez attribuée pour Baha ullah, parce que vous le considérez comme envoyer de Dieu ou bien simplement pour ses grandes connaissances religieuses???. merci
Auteur : indian
Date : 01 juin15, 00:25
Message : la mouette a écrit :[A moins de n'avoir rien compris à ce que j'ai lu dans le "Livre de la certitude",
Baha'u'llah(pbl) n'a pas INVENTÉ de nouvelle religion,
mais a juste CONFIRMÉ
le dénigrement qu'ont subi les envoyés de Dieu,
successivement,
du fait de la préférence,
de la plupart des hommes,
à suivre leurs passions,
plutôt que la Vérité.
Baha'u'llah n'a rien inventé.
Il fait seulement état de ce qu'il dit avoir été ''informé''.
Ce qu'il dit n'est pas de lui... C'est ce qu'il dit... avec ses propres mots, que je devrai retrouver pour les citer avec exactitude.
Le Kitáb-i-Íqán ou ''Livre de la certitude''
Alors qu'il n'avait pas encore déclaré publiquement son message divin, Baha'u'llah révéla sa première œuvre en réponse à une question sur les signes précurseurs ainsi que les critères d'authenticité qui permettront de reconnaître le Promis attendu par toutes les grandes religions au jour du Jugement dernier. En examinant l'œuvre de Moïse, de Muhammad et de Jésus, Baha'u'llah expliqua la nature de la mission d'un Prophète, et montra l'unité qui relie entre elles toutes les Manifestations divines.
Si je me souviens bine, cet tablette fut présentée en réponse à un imminent savant de l'Islam.
Il s'agit d'un livre qui ne fait pas état beaucoup de la révélation divines qu'il prétend être investis.
Plusieurs autre écrits plus tard, à partir de 1863 et lors de ses 40 années d'exil et d'emprisonnement sont plus à propos quant on désire faire le points sur la révélation d'une nouvelle religion indépendante ou pas.
Amitié
David
Auteur : omar13
Date : 01 juin15, 01:32
Message : indian a écrit :
Baha'u'llah n'a rien inventé.
Il fait seulement état de ce qu'il dit avoir été ''informé''.
Ce qu'il dit n'est pas de lui... C'est ce qu'il dit... avec ses propres mots, que je devrai retrouver pour les citer avec exactitude.
Le Kitáb-i-Íqán ou ''Livre de la certitude''
Alors qu'il n'avait pas encore déclaré publiquement son message divin, Baha'u'llah révéla sa première œuvre en réponse à une question sur les signes précurseurs ainsi que les critères d'authenticité qui permettront de reconnaître le Promis attendu par toutes les grandes religions au jour du Jugement dernier. En examinant l'œuvre de Moïse, de Muhammad et de Jésus, Baha'u'llah expliqua la nature de la mission d'un Prophète, et montra l'unité qui relie entre elles toutes les Manifestations divines.
Si je me souviens bine, cet tablette fut présentée en réponse à un imminent savant de l'Islam.
Il s'agit d'un livre qui ne fait pas état beaucoup de la révélation divines qu'il prétend être investis.
Plusieurs autre écrits plus tard, à partir de 1863 et lors de ses 40 années d'exil et d'emprisonnement sont plus à propos quant on désire faire le points sur la révélation d'une nouvelle religion indépendante ou pas.
Amitié
David
mon ami indian,
excuse mon ignorance, ma question pour lamouette sur
pbl est surtout parce que moi je l associe seulement aux prophetes Moise, Jesus et Mohamed et ceux qui les ont precedés.
Auteur : indian
Date : 01 juin15, 02:29
Message : omar13 a écrit :
mon ami indian,
excuse mon ignorance, ma question pour lamouette sur pbl est surtout parce que moi je l associe seulement aux prophetes Moise, Jesus et Mohamed et ceux qui les ont precedés.
Mon ami omar
Excuse mon intervention...mais ce sujet me touche beaucoup.
Pour moi prétendre que Baha'u'llah est un ''faux prophète'' et qu'il ne révèle pas le ''vrai et unique Dieu''... ca me dérange un peu
Pourquoi en tant que musulman ne fait tu que reconnaitre ceux qui l'ont précédé.
Les Chrétiens font la même chose, ne reconnaissant pas Muhamed , apres...reconnaissant tous ceux d'avant
Comme les Juifs reconnaissent tous ceux d'avant , mai pas ceux d'après, ni Jésus, ni Muhamed...
Pourquoi cette drôle d'histoire qui se répète???
Tu me dis? svp
Alors que moi je suis capable de tous les reconnaitres...et de reconnaitre le Bâb et Baha'u'llah?
Est-ce que c'est parce que Vic a raison?
Car je suis con et naïf?
Ou est-ce par que les clergés, Imam, Papes, Rabbins... préfèrent nous garder tout proche de leur proclamations et vérités... à eux
Est-ce que le savoir, les doctrines, les mots à dire et à croire, les concepts à jurer, les connaissances endoctrinées...
Est-ce que tout cela aveugle l'homme? L'empêche de voir?
Même de reconnaitre Dieu?
Comment feras-tu pour reconnaitre Jésus Chisst lors de son retour?
Le ''calif'', l'Imam Mahdi, le Qa'im. le 5e Bouddha, Le retuor de Krishna... si nous restons tous comme des Pharisens, attachés au pied de la lettre?

Auteur : la mouette
Date : 01 juin15, 09:16
Message : Gloire à Dieu !
Paix.
@ Omar 13 :
Crois-tu que ce soit grave de souhaiter PBL aux gens qu'on trouve bien ?
@ Indian :
Ah ?! Le Bab et Baha'u'llah sont 2 personnes différentes ?
Je vais suivre ton "fil" et m'intéresser d'un peu plus prés à tous les liens que tu as donné sur le sujet, si Dieu veut.
Prophète, est-ce le Bab ou Baha'u'llah(pbe) qui dit l'être ?
ou dit-il être un messager de Dieu ?
Je crois que Bahhous explique la différence entre prophète et messager quelque part...
Mohammed(pbl) est le sceau des prophètes, certes,
mais pas des messagers,
enfin je crois, j'espère, car nous sommes si oublieux...qu'un petit messager de temps en temps,
en Rappel venant de Dieu,
serait le bienvenu, non?
Oui Indian,
Dieu existe,
je te le témoigne,
la foi m'a été donné,
sans que je la cherche vraiment,
puisque je ne savais pas ce que c'était,
à part un mot...creux, auparavant !
C'est terrible !
Que Dieu vous l'accorde aussi,
c'est...grandiose !
Louanges à Dieu,
le Tout puissant,
le Miséricordieux !
Auteur : indian
Date : 01 juin15, 09:57
Message : la mouette a écrit :
@ Indian :
Ah ?! Le Bab et Baha'u'llah sont 2 personnes différentes ?
Je vais suivre ton "fil" et m'intéresser d'un peu plus prés à tous les liens que tu as donné sur le sujet, si Dieu veut.
Prophète, est-ce le Bab ou Baha'u'llah(pbe) qui dit l'être ?
ou dit-il être un messager de Dieu ?
Je crois que Bahhous explique la différence entre prophète et messager quelque part...
Mohammed(pbl) est le sceau des prophètes, certes,
mais pas des messagers,
enfin je crois, j'espère, car nous sommes si oublieux...qu'un petit messager de temps en temps,
en Rappel venant de Dieu,
serait le bienvenu, non?
Oui Indian,
Dieu existe,
je te le témoigne,
la foi m'a été donné,
sans que je la cherche vraiment,
puisque je ne savais pas ce que c'était,
à part un mot...creux, auparavant !
C'est terrible !
Que Dieu vous l'accorde aussi,
c'est...grandiose !
Louanges à Dieu,
le Tout puissant,
le Miséricordieux !
Bonsoir lamouette,
Oui le Bab est un homme différent de Bahaullah.
Le Bab (la ''Porte''es celui qui a annoncé celui qu'il nommait ''Celui que Dieu rendra manifeste'': Bahaullah.
Prophetes, messagers?
Certs aps de prophetes au sens de ceux qui ont réaffirmer par exemple, sasn avoir révélé de nouvelles lecons...
Ils se présentent plus sous le mot ''Manifestations de Dieu''. Ils apportent tous les deux une nouvelle religion, de nouveaux enseignements, La foi bab'ie en premier, par le Bab et la foi Baha'ie par Bahaullah. Mais le Bab avait annoncé que tous ce que dira ''L'étoile du matin'', ''L'Esprit de Vérité'', ''Celui que Dieu rendra manifeste'' (Bahaullah), serait bien au-dessus de tous ce qu'il a lui-même révélé.
On pourrait peut être le comparer à Jean-Baprtiste pour Jésus.. Comparaison boiteuse si elle en est une.
Muhamed...

Il porte certainemetn le Sceau divin!!!Nul doute.
Un petit rapelle de Dieu

On était dû...
Mais aussi quleques bonnes lecons de savoir vivre ensemble dans ce nouveau millénaire, d'humanité universelle, dans le
Glocal 
('Global & Local'), ne ferait certainement pas de tort, ni de mal à personne...
Dieu existe!!!

Mais bien sur...
J'en suis maintenant convaincu...
On me dit ''croyant''

mais aussi con et naïf parfois...
Que toute la Splendeur, la Puissaance et la Gloire de Dieu soit sur toi et tous les tiens...
Amitiés sinceres
David
Auteur : la mouette
Date : 01 juin15, 16:03
Message : Gloire à Dieu !
Paix Indian.
Afin de passer trop de temps à rechercher les liens que tu as laissé sur tes différents posts,
pourrais-tu me redonner ici les liens que tu me conseillerais de lire essentiellement ?
Si Dieu veut.
Merci,
et amitiés aussi.
et bienvenu parmis les
cons...vaincus
par la grâce de Dieu !
Louanges à Dieu !
Auteur : indian
Date : 02 juin15, 04:09
Message : la mouette a écrit :Gloire à Dieu !
Paix Indian.
Afin de passer trop de temps à rechercher les liens que tu as laissé sur tes différents posts,
pourrais-tu me redonner ici les liens que tu me conseillerais de lire essentiellement ?
Si Dieu veut.
Merci,
et amitiés aussi.
et bienvenu parmis les
cons...vaincus
par la grâce de Dieu !
Louanges à Dieu !
Bonjour lamouette,
Je peux te proposer ce livre, que je suis à relire pour une deuxième fois.
En fait c'est le premier livre sur la foi bahaie que j'ai lu quand j'ai accepté de savoir ce que c'était.
C'est ma conjointe qui a cheminé dans sa foi en devenant bahaie avant moi, un peu à mon insu même qui l'avait sur son chevet...
Un jour je l'ai lu en cachette

Pour savoir. Après avoir eu la frousse, peur, crains que cela ne soit une méchante secte...
Elle catholique pratiquante, moi ''agnostique'' pratiquant mon agnostique-catholicisme traditionnel

...
Aujourd'hui étant les mêmes gens bien ordinaires.
Heureux de savoir, la suite, la progression, la succession. Un peu plus de Dieu.
http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... mmaire.htm
Ce lien web est la copie intégrale de la copie papier que je possède. Vérification personnelle: faite.
Il s'agit d'une excellent introduction tant qu'à moi.
Si je suis con

... Dieu m'a vaincu, c'est certain
Mon ami Vic me le répète parfois.
C'est quand il me dit naïf, que ca me dérange
Amitié Sincères
David
Auteur : la mouette
Date : 02 juin15, 08:36
Message : Merci Indian.
Auteur : 'Abd asSalam
Date : 03 juin15, 06:47
Message : D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Les fils d'Israël étaient gouvernés par des prophètes, chaque fois qu'un prophète mourrait un autre lui succédait mais il n'y a pas de prophète après moi, il y aura des califes et ils seront nombreux. » Rapporté par l'imam Al Boukhari dans son Sahih n°3455 et l'imam Mouslim dans son Sahih n°1842
عن أبي هريرة عن النبي صلى الله عليه وسلم قال : كانت بنو إسرائيل تسوسهم الأنبياء ، كلما هلك نبي خلفه نبي ، وإنه لا نبي بعدي ، وسيكون خلفاء فيكثرون
D'après Joubayr Ibn Mout'im (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit :
« Je suis Mohammed, je suis Ahmed, je suis Al Mahi celui par lequel la mécréance est effacée, je suis Al Hachir celui derrière lequel les gens seront rassemblés et je suis Al Aqib celui après qui il n'y a pas de prophète. » Rapporté par l'imam Mouslim dans son Sahih n°2354
عن جبير بن مطعم قال النبي صلى الله عليه و سلم: أنا محمد وأنا أحمد وأنا الماحي الذي يمحى بي الكفر وأنا الحاشر الذي يحشر الناس على عقبي وأنا العاقب . والعاقب الذي ليس بعده نبي
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Je suis certes le dernier des Prophètes et ma mosquée est certes la dernière des mosquées. »
Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1394 et An Nasai
عن أبي هريرة، قال النبي صلى الله عليه و سلم: فإني آخر الأنبياء ، وإن مسجدي آخر المساجد
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « J'ai reçu six mérites par rapport aux autres prophètes: il m'a été donné les paroles concises ayant beaucoup de sens, j'ai été secouru par la peur, le butin m'a été permis, la terre m'a été donnée comme purification et lieux de prière, j'ai été envoyé à toute la création et c'est par moi que le nombre des prophètes s'est terminé. » (Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°523)
D'après Thawban, le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit : « Certes il y aura dans cette communauté 30 menteurs, chacun d'entre eux prétendra être un prophète et je suis le dernier des prophètes, il n'y a pas de prophète après moi. »
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2219 qui l'a authentifié et il a été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)
عن ثوبان قال النبي صلى الله عليه و سلم: وإنه سيكون في أمتي ثلاثون كذابون كلهم يزعم : أنه نبي ، وأنا خاتم النبيين ، لا نبي بعدي
D'après Houdheyfa, le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il y a dans la communauté 27 menteurs dajjals, parmi eux quatre femmes et je suis certes le dernier prophète, il n'y a pas de prophète après moi. »
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1999, par Cheikh Shouayb Al Arnaout dans sa correction du mousnad Ahmed n°23358)
D'après Oqba Ibn Amir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Si il y avait eu un prophète après moi, il aurait été Omar Ibn Al Khattab. »
(Rapporté par At Tirmidhi dans ses Sounan n°3686 qui l' authentifié et il a été également authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)
عن عقبة بن عامر، قال النبي صلى الله عليه و سلم: لو كان نبي بعدي لكان عمر بن الخطاب
Il convient aussi de mentionner que cette croyance est celle des compagnons du Messager d'Allah comme le prouve le fait que Abou Bakr lors de son califat a envoyé l'armée des musulmans pour tuer Mousaylima qui prétendait être un prophète ainsi que ceux qui l'ont suivie.
Cette croyance selon laquelle le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) est le dernier des Prophètes a également été rapportée des pieux prédécesseurs. Par exemple, lorsque l'imam Omar Ibn Abd el Aziz (mort en 101) a été investi du califat durant l'année 99, il est monté sur le minbar et a dit: « Ô vous les gens! Certes il n'y a pas de livre après le Coran et il n'y a pas de prophète après Mohammed (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui), certes je ne suis pas un destructeur mais un constructeur et certes je ne suis pas un innovateur mais un suiveur. » (Al Bidaya Wa Nihaya de Ibn Kathir vol 12 p 692)
L'imam Al Qadi Iyad Al Maliki (mort en 544) a dit dans son livre Al Chifa Bi Ta'rif Houqouq Al Moustafa vol 2 p 283: « Également, celui qui prétend qu'il y a un prophète avec notre Prophète ou après lui, ou qui prétend qu'il est lui-même un prophète, ou qui dit qu'il reçoit une révélation même si il ne prétend pas être un prophète alors tous ceux-là sont des mécréants qui démentent le Prophète, (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui), car il a informé qu'il est le dernier des prophètes et qu'il n'y a pas de prophètes après lui et il a transmis venant d'Allah qu'il est le dernier des prophètes et qu'il a été envoyé à l'ensemble des gens. Ainsi il n'y a absolument aucun doute concernant la mécréance de tous ces gens par consensus et preuves textuelles. »
Les menteurs et ceux qui suivent volontairement les mensonges sont les vrais injustes.
Le Messager d'Allah -صلى الله عليه وسلم – a dit : "Celui qui ment volontairement sur moi, qu'il se prépare donc sa place en Enfer." Après une recherche, l'imam Abi Hajaj Youssouf Al Mizzi (mort en 746) a déclaré que ce hadith fut rapporté par 102 compagnons du Prophète -صلى الله عليه وسلم – !
La religion de BahahouLlah et son fils est le mensonge et l'injustice. Mensonges et injustices à tous les niveaux. Tandis que le but des croyants et le repentir vers Allah, car Il est Celui qui accueille le repentir de Ses serviteurs et pardonne les fautes.
L'union entre les religions ne sera jamais possible.
Le Prophète Mohammed -صلى الله عليه وسلم – a dit : « N'entrera au Paradis qu'une âme mouslima (soumise, musulmane). »
Et il a dit, prière d'Allah et paix sur lui : « Par Celui qui détient l'âme de Mohammed dans Sa main, personne de cette communauté (l'humanité entière), juif ou chrétien, n'entend parler de moi, puis meurt sans avoir cru à ce avec quoi j'ai été envoyé, sans qu'il ne soit parmi les gens de l'Enfer. »
Auteur : indian
Date : 03 juin15, 08:08
Message : 'Abd asSalam a écrit :D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Les fils d'Israël étaient gouvernés par des prophètes, chaque fois qu'un prophète mourrait un autre lui succédait mais il n'y a pas de prophète après moi, il y aura des califes et ils seront nombreux. » Rapporté par l'imam Al Boukhari dans son Sahih n°3455 et l'imam Mouslim dans son Sahih n°1842
عن أبي هريرة عن النبي صلى الله عليه وسلم قال : كانت بنو إسرائيل تسوسهم الأنبياء ، كلما هلك نبي خلفه نبي ، وإنه لا نبي بعدي ، وسيكون خلفاء فيكثرون
D'après Joubayr Ibn Mout'im (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit :
« Je suis Mohammed, je suis Ahmed, je suis Al Mahi celui par lequel la mécréance est effacée, je suis Al Hachir celui derrière lequel les gens seront rassemblés et je suis Al Aqib celui après qui il n'y a pas de prophète. » Rapporté par l'imam Mouslim dans son Sahih n°2354
عن جبير بن مطعم قال النبي صلى الله عليه و سلم: أنا محمد وأنا أحمد وأنا الماحي الذي يمحى بي الكفر وأنا الحاشر الذي يحشر الناس على عقبي وأنا العاقب . والعاقب الذي ليس بعده نبي
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Je suis certes le dernier des Prophètes et ma mosquée est certes la dernière des mosquées. »
Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1394 et An Nasai
عن أبي هريرة، قال النبي صلى الله عليه و سلم: فإني آخر الأنبياء ، وإن مسجدي آخر المساجد
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « J'ai reçu six mérites par rapport aux autres prophètes: il m'a été donné les paroles concises ayant beaucoup de sens, j'ai été secouru par la peur, le butin m'a été permis, la terre m'a été donnée comme purification et lieux de prière, j'ai été envoyé à toute la création et c'est par moi que le nombre des prophètes s'est terminé. » (Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°523)
D'après Thawban, le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit : « Certes il y aura dans cette communauté 30 menteurs, chacun d'entre eux prétendra être un prophète et je suis le dernier des prophètes, il n'y a pas de prophète après moi. »
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2219 qui l'a authentifié et il a été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)
عن ثوبان قال النبي صلى الله عليه و سلم: وإنه سيكون في أمتي ثلاثون كذابون كلهم يزعم : أنه نبي ، وأنا خاتم النبيين ، لا نبي بعدي
D'après Houdheyfa, le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il y a dans la communauté 27 menteurs dajjals, parmi eux quatre femmes et je suis certes le dernier prophète, il n'y a pas de prophète après moi. »
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1999, par Cheikh Shouayb Al Arnaout dans sa correction du mousnad Ahmed n°23358)
D'après Oqba Ibn Amir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Si il y avait eu un prophète après moi, il aurait été Omar Ibn Al Khattab. »
(Rapporté par At Tirmidhi dans ses Sounan n°3686 qui l' authentifié et il a été également authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)
عن عقبة بن عامر، قال النبي صلى الله عليه و سلم: لو كان نبي بعدي لكان عمر بن الخطاب
Il convient aussi de mentionner que cette croyance est celle des compagnons du Messager d'Allah comme le prouve le fait que Abou Bakr lors de son califat a envoyé l'armée des musulmans pour tuer Mousaylima qui prétendait être un prophète ainsi que ceux qui l'ont suivie.
Cette croyance selon laquelle le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) est le dernier des Prophètes a également été rapportée des pieux prédécesseurs. Par exemple, lorsque l'imam Omar Ibn Abd el Aziz (mort en 101) a été investi du califat durant l'année 99, il est monté sur le minbar et a dit: « Ô vous les gens! Certes il n'y a pas de livre après le Coran et il n'y a pas de prophète après Mohammed (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui), certes je ne suis pas un destructeur mais un constructeur et certes je ne suis pas un innovateur mais un suiveur. » (Al Bidaya Wa Nihaya de Ibn Kathir vol 12 p 692)
L'imam Al Qadi Iyad Al Maliki (mort en 544) a dit dans son livre Al Chifa Bi Ta'rif Houqouq Al Moustafa vol 2 p 283: « Également, celui qui prétend qu'il y a un prophète avec notre Prophète ou après lui, ou qui prétend qu'il est lui-même un prophète, ou qui dit qu'il reçoit une révélation même si il ne prétend pas être un prophète alors tous ceux-là sont des mécréants qui démentent le Prophète, (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui), car il a informé qu'il est le dernier des prophètes et qu'il n'y a pas de prophètes après lui et il a transmis venant d'Allah qu'il est le dernier des prophètes et qu'il a été envoyé à l'ensemble des gens. Ainsi il n'y a absolument aucun doute concernant la mécréance de tous ces gens par consensus et preuves textuelles. »
Les menteurs et ceux qui suivent volontairement les mensonges sont les vrais injustes.
Le Messager d'Allah -صلى الله عليه وسلم – a dit : "Celui qui ment volontairement sur moi, qu'il se prépare donc sa place en Enfer." Après une recherche, l'imam Abi Hajaj Youssouf Al Mizzi (mort en 746) a déclaré que ce hadith fut rapporté par 102 compagnons du Prophète -صلى الله عليه وسلم – !
La religion de BahahouLlah et son fils est le mensonge et l'injustice. Mensonges et injustices à tous les niveaux. Tandis que le but des croyants et le repentir vers Allah, car Il est Celui qui accueille le repentir de Ses serviteurs et pardonne les fautes.
L'union entre les religions ne sera jamais possible.
Le Prophète Mohammed -صلى الله عليه وسلم – a dit : « N'entrera au Paradis qu'une âme mouslima (soumise, musulmane). »
Et il a dit, prière d'Allah et paix sur lui : « Par Celui qui détient l'âme de Mohammed dans Sa main, personne de cette communauté (l'humanité entière), juif ou chrétien, n'entend parler de moi, puis meurt sans avoir cru à ce avec quoi j'ai été envoyé, sans qu'il ne soit parmi les gens de l'Enfer. »
Re-bonjour mon ami Abd asSalam
Quel plaisir de se retrouver à discuter de ce sujet qui m'intéresse au plus au point
Peut être aurons nous à nouveau l'occasion de briser certains paradigmes, mettre un peu de vérité au travers ce qui est colporté par erreur et ignorance.
Mais première question.
Pourquoi comparer vous Baha'u'llah à un prophète?
Avez vous la prétention de considérer dans la même voie Muhamed tel que le Christ?
Muhamed n'est-il pas l'une des plus Grand Apôtre? A t'il été investis de toute la Gloire de Dieu?
Deuxième question.
Au lieu de vous fier aux nombreux hadiths que vous nous proposer.
Pourquoi ne gouter pas directement aux fruit que porte l'arbre de Bahaullah?
Pourquoi préjuger vous en ne vous basant que sur votre connaissance et ne considérez vous pas ce que vous ignorer?
D'aillerus pourquoi ne vous fiez-vous pas au Coran? pour juger?
3eme
Si un nouvel Imam venait? Le citeriez vous? Il n'y a pas le 12e attendu?
Vous dites d'après lui, d'apres l'autre, d'après celui-ci, d'après celui la...mais d'apres-vous?
N'avez vous pas vous même la capacité intellectuelle, l'intelligence humaine, votre propre conscience et la capacité de raisonner pour vous faire votre propre idée?
Faites-vous de même avec tout dans la vie? Vous ne vous fier qu'autre autres et non à vous?
Si vous me le permettez je prendrai le soin de lire avec grande attention ce que vous nous proposer. Cela le mérite.
A+
David
Ah oui... c'et vrai aussi... j'oubliais.
Dans une future intervention, il serait agréable d'avoir des faits, des textes ou des propositions ou révélations qui feraient en sorte que nous puissions juger Baha'u'llah sur des faits bien réelles.
Dommage que vous n'avez rie à nous mettre sous la dent pour juger Baha'u'llah et le Bab.
Sauf ce qui a été proclamé par des hommes il y a quelques temps déjà...
Tout mon respect aux hommes de bonne foi.
Auteur : Piesti
Date : 14 juin15, 08:12
Message : La religion bahá'íe est vraie parce que la religion de Muhammad est vraie, comme la religion du Christ et toutes les autres. À nos amis musulmans, je propose la lecture d'un court PDF qui s'intitule : " Preuves bahá'íes basées sur le Coran".
Ici :
https://goo.gl/C2tu3J
Je leur souhaite bonne lecture.
Auteur : indian
Date : 14 juin15, 10:56
Message : Piesti a écrit :La religion bahá'íe est vraie parce que la religion de Muhammad est vraie, comme la religion du Christ et toutes les autres. À nos amis musulmans, je propose la lecture d'un court PDF qui s'intitule : " Preuves bahá'íes basées sur le Coran".
Ici :
https://goo.gl/C2tu3J
Je leur souhaite bonne lecture.
Meric je n'avais jamais lu
Amitié, mais surtout humanité
David
Auteur : Piesti
Date : 10 juil.15, 07:26
Message : NOUVEAU : "L'islam, religion éternelle ? une approche baha'ie."
Livre gratuit en PDF, ePub ou mobi. À l'adresse suivante :
http://urlc.fr/nb0ESR Auteur : indian
Date : 10 juil.15, 13:27
Message : Piesti a écrit :NOUVEAU : "L'islam, religion éternelle ? une approche baha'ie."
Livre gratuit en PDF, ePub ou mobi. À l'adresse suivante :
http://urlc.fr/nb0ESR
Tout de même plus qu'intéressant

... mille mercis.
Auteur : Hans
Date : 29 janv.16, 00:38
Message : Shalom,
Mirza Husayn n'arrive pas à la hauteur du Christ Yéshoua, mais il est pas trop mal comme gars : )
Il reprend les religions pour les unir à sa sauce, mais comme souvent il y a du vrai et du faux.
Auteur : indian
Date : 29 janv.16, 02:37
Message : Hans a écrit :Shalom,
Mirza Husayn n'arrive pas à la hauteur du Christ Yéshoua, mais il est pas trop mal comme gars : )
Il reprend les religions pour les unir à sa sauce, mais comme souvent il y a du vrai et du faux.
Que voulez vous dire par n'est pas à la ''hauteur''?
Ou par vrai ou faux?
Est-ce pas biographie que vous remettez en question? ou certaines prétentions de sa part?
Amitié
David
Auteur : Hans
Date : 29 janv.16, 10:44
Message : Bonjour,
Mirza Husayn dit bien ce qu'il veut et peut se prendre pour ce qu'il n'est pas, c'est l'Eternel qui juge.
Bien que le personnage puisse porter des qualités divines, je n'irais pas dire qu'il arrive à la hauteur du Christ.
En effet, la foi Baha'ie place Mirza Husayn au même niveau spirituel de manifestation divine que Jésus qui était l'emprunte de l'Eternel sur Terre il y a presque 2000 ans avant lui.
Les textes et chants de la foi Baha'ie reflètent d'ailleurs cet emprunt positif aux paroles du maître Israélien et aux voix Christiennes.
Certains d'entre vous parlent à tord du retour spirituel du Christ à travers Mirza Husayn, c'est pousser le bouchon un peu trop loin dans cette nouvelle nomination religieuse . Le vrai et le faux doit se décortiquer dans la logique et l'harmonie des textes.
L'élève n'est pas le maître.
Amicalement aussi Indiana Jones.
Hans
Auteur : indian
Date : 29 janv.16, 13:01
Message : Hans a écrit :
Certains d'entre vous parlent à tord du retour spirituel du Christ à travers Mirza, c'est pousser le bouchon un peu trop loin dans cette nouvelle nomination religieuse . Le vrai et le faux doit se décortiquer dans la logique et l'harmonie des textes.
L'élève n'est pas le maître.
Amicalement aussi Indiana Jones.
Hans
Indian, je vous pries,

ou David.(mon prénom) sera encore mieux.
Le vrai et le faux doit se décortiquer dans la logique et l'harmonie des textes.
L'élève n'est pas le maître.
Qui parle d'èleve ou de maitre?
Auteur : Hans
Date : 30 janv.16, 01:25
Message : Bonjour India, c'est moi qui en parle de ma propre initiative, car je connais la foi Baha'ie.
Je vous ai plusieurs fois appelé "Indiana Jones" sur ce forum et vous ne me disiez rien. C'est entendu, ce sera David ou India. Merci de me le dire, il n'y avait rien de négatif dans le pseudo Indiana Jones, au contraire.
Son tempérament et son coup de fouet bousculent les choses à venir.
Par rapport à votre question, vous avez déjà une ébauche de réponse dans mon précédent message, faîtes un petit effort spirituel de compréhension, même si cela peut aller à l'encontre de la foi Baha'ie.
J'ai apporté quelques éléments de croyances et pratiques (chants, lectures de textes…) concoctés par la foi de Mirza.Husayn en Dieu au 19 ème siècle, à partir du maître Yéshoua – Christique et d'autres textes comme le coran.
- Mirza Husayn n'est pas la manifestation de Dieu équivalente à celle de Jésus-Christ, intervenu presque 2000 ans avant lui.
- Autrement dit, Mirza Husayn n'est pas le retour (spirituel) du Christ et n'a pas la hauteur de celui-ci retrouvé dans les écrits de la Bible.
On apprends pas les grimaces à un singe, l'élève n'est pas plus grand que le maître.
J'espère avoir été clair cette fois-ci.
Sincèrement.
Hans.
Auteur : indian
Date : 30 janv.16, 01:31
Message : Hans a écrit :
Par rapport à votre question, vous avez déjà une ébauche de réponse dans mon précédent message, faîtes un petit effort spirituel de compréhension, même si cela peut aller à l'encontre de la foi Baha'ie.
J'ai apporté quelques éléments de croyances et pratiques (chants, lectures de textes…) concoctés par la foi de Mirza en Dieu au 19 ème siècle, à partir du maître Yéshoua – Christique et d'autres textes comme le coran.
- Mirza n'est pas la manifestation de Dieu équivalente à celle de Jésus-Christ, intervenu presque 2000 ans avant lui.
- Autrement dit, Mirza n'est pas le retour (spirituel) du Christ et n'a pas la hauteur de celui-ci retrouvé dans les écrits de la Bible.
On apprends pas les grimaces à un singe, l'élève n'est pas plus grand que le maître.
J'espère avoir été clair cette fois-ci.
Hans.
Bien à vous
''Faîtes un petit effort spirituel de compréhension, même si cela peut aller à l'encontre ''
Ca j'adore le faire, surtout quand ca va à l'encontre de ce que je penses savoir

Auteur : Hans
Date : 01 févr.16, 00:45
Message : Bonjour,

C'est bien alors...
Il l'a déployée en (l'Israélien Jésus-) Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,
au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer,
non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir. (Eph 1:21).

Auteur : indian
Date : 01 févr.16, 03:48
Message : Hans a écrit :Il l'a déployée en (l'Israélien Jésus-) Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,
au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer,
non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir. (Eph 1:21).
Tel est aussi ce que je penses, ce que je sais...et ce que je crois

Auteur : Anonymous
Date : 06 févr.16, 20:43
Message :
"Le Bab est une Manifestation de Dieu indépendante qui a inauguré la "Dispensation" babie, a abrogé les lois de l'islam, en a formulé de nouvelles et, comme d'autres prophètes, a fondé une religion indépendante qui se propagea très rapidement à travers la Perse et l'Irak.
Son avènement clôtura, d'une part le cycle prophétique dans lequel de nombreuses Manifestations de Dieu sont apparues et ont donné leurs visions et leurs prophéties concernant le Jour de Dieu, et, d'autre part, ouvert le Cycle de l'accomplissement dont la Figure centrale est Baha'u'llah. Il a été proclamé par Baha'u'llah comme "le Roi des messagers", le "Point autour duquel gravitent les réalités des prophètes et messagers", et celui dont le "rang surpasse celui de tous les prophètes", dont "la révélation transcende la conception et la compréhension de tous leurs élus".
Les Écrits baha'is contiennent plusieurs références à Baha'u'llah comme la Manifestation universelle de Dieu, qui a inauguré un nouveau cycle universel dans l'histoire humaine. 'Abdu'l-Baha explique cela en réponse à une question:
"Bref, nous disons qu'un cycle général du monde signifie une longue durée de temps, des périodes et des époques innombrables et incalculables. Dans un pareil cycle, les manifestations apparaissent dans les plaines de la visibilité, jusqu'à ce qu'une manifestation universelle fasse du monde le centre de son éclat; son apparition conduit le monde à la maturité qui s'étend sur une période considérable. Par la suite, d'autres manifestations se produisent sous son ombre, qui, selon les besoins du temps, renouvellent certains commandements relatifs aux questions matérielles et aux affaires, tout en restant sous son ombre.
Non seulement Baha'u'llah est l'auteur de la "dispensation" baha'ie dont la durée, d'après son propre témoignage, sera d'au moins mille ans, mais il est aussi l'initiateur d'un cycle universel auquel on se réfère en tant que cycle baha'i. 'Abdu'l-Baha mentionne que la durée de ce cycle sera d'au moins cinq mille siècles. Durant cette période apparaîtront plusieurs Manifestations de Dieu, qui, bien qu'établissant des religions indépendantes, dériveront leur inspiration de Baha'u'llah. Dans une épître 'Abdu'l-Baha a fait la déclaration suivante:
En ce qui concerne les manifestations qui, dans le futur, descendront "à l'ombre des nuages", sachez, en vérité, qu'en ce qui concerne leur relation avec la Source de leur inspiration, elles sont à l'ombre de la Beauté ancienne [nota: Baha'u'llah]. Cependant, par rapport à l'époque où elles apparaissent, chacune d'elles "fait ce qu'elle veut".
http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... lah1-b.htm Auteur : Hans
Date : 09 févr.16, 06:26
Message : Il l'a déployée en (l'Israélien Jésus-) Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,
au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer,
non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir. (Eph 1:21).
Tel est aussi ce que je penses, ce que je sais...et ce que je crois

Bonjour Indian

C'est un grand pas pour la Vérité et l'Humanité

Auteur : indian
Date : 09 févr.16, 06:42
Message : Hans a écrit :
Bonjour Indian

C'est un grand pas pour la Vérité et l'Humanité

A Small step for man... but a giant one for mankind
Divin presque

Auteur : Alisdair
Date : 11 mars16, 08:39
Message : Hello. J'ai annoncé mon retour sur un autre post.
Puisque vous parliez du Bab je dirais comle Hans : l'élève ne dépasse pas le maître. En l'occurence Baha'ullah a des paroles que j'estime bien plus avancée que le Bab. Savez-vous qu'à la différence de Baha'ullah, le Christ ou Mohamed dans sa période mecquoise le Bab brille par son intolérance ? Il encourageait dans le Bayan persan me semble-t-il a brûler les écrits spirituels non Bahai's, détruire églises et mosquées ? C'est pourquoi l'insurrection babie fut si violente ?
Quel instructeur divin est-ce là ? Si éloigné de la douceur du Christ ou l'intelligence de Baha ?
Auteur : Anonymous
Date : 11 mars16, 09:22
Message : Alisdair a écrit :Savez-vous qu'à la différence de Baha'ullah, le Christ ou Mohamed dans sa période mecquoise le Bab brille par son intolérance ? Il encourageait dans le Bayan persan me semble-t-il a brûler les écrits spirituels non Bahai's, détruire églises et mosquées ?
J'apprécierais connaître vos sources à cet effet. Parce qu'en prison, le Bab lisait la Bible et ne s'en cachait pas ! Voir vers 3:34 de cette audio en guise de témoignage provenant du Dr. Cormic qui l'a soigné.
http://www.bahai-biblio.org/centre-audi ... cormic.mp3
Bonne fin de journée tt'l'mondo.
Auteur : Alisdair
Date : 11 mars16, 22:22
Message : J'ai sûrement pioché sans m'en rendre compte dans des sources extrêmement partisanes et anti-baha'ies. J'ai découvert ce matin que Bahai Awareness était un site musulman, y a de tout sur le site, mais la page Facebook est encore plus sévère. Le doute n'est pas trop trop possible. J'oublierai donc ce site.
Par contre Bahai Insider me semble provenir de personnes plus proches de la foi (des briseurs d'Alliance) ? Là encore c'est partisan, mais il est notoire que la MUJ a quand même fait de sacrées purges (Affaire du talisman entre autres). Je n'ose imaginer les réactions médiatiques si le Vatican faisait la même chose aujourd'hui... Certes la foi B. a souffert de nombreuses dissensions, des schismes, mais les excommunions familiales en pagaille entre chaque passage de relais... c'est pas très "unité universelle". Là est un des gros point qui me retient d'être sympathisant de la cause. J'attends de quelqu'un qui prêche l'unité qu'il la vive.
Donc, oui j'imagine le scandale, d'autant plus que les CBreakers posent un dilemme à la parenté Bahais (ne plus avoir de contacts ou alors devenir à son tour un briseur d'alliance). La réputation sulfureuse des Témoins de Jéhovah ne vient pas d'ailleurs ainsi que des gens qui se coupent de leur cellule familiale.
Pour en revenir sur quelques sources :
http://thebahaiinsider.com/2016/03/08/s ... bab-wrote/
EDIT :
Après vérification Bahai Insider est aussi une source musulmane. Donc peu fiable pour moi étant donné que je ne peut pas lire le Bayan en langue arabe pou perse pour vérifier les allégations. J'ai eu la puce à l'oreille en voyant un article sur la disciple du Bab qui a enlevé son voile à Badasht, traitée de femme "aux mains ensanglantées". Bah voyons... Les chiites font des leçons de morales sur la violence des autres. On aura tout vu. Je me rends compte que la propagande est partout. Mais ça n'enlève rien à mes reproches envers la MUJ. D'ailleurs Oiseau, tu sembles dire que ses règles comme l'absence de femmes dans le rang des neuf est amené à changer. Mêmes les tablettes de lois ??? Ca fait pourtant parti de la révélation; non ?
Auteur : Akenoï
Date : 12 mars16, 03:15
Message : @Alidsair
Bonjour.
Je connais bien ce que vous vivez, et je suis passé par là. Laissez-moi vous faire profiter de mon expérience.
1_Bahai Insider, Bahai Awareness, Bahai Bahai, etc. sont des sites de diabolisation gérés par des Iraniens Shiites Bahaïophobes. Ces sites peuvent être utiles pour mettre en avant certaines polémiques, mais c'est bien tout. Ne leur faites jamais confiance. Ils mêlent le faux et le vrai, et déforment les propos. En outre, j'ai déjà fréquenté une des personnes gérant un de ces sites, et c'est un vrai serpent, à la limite de la caricature.
2_Les Lois du Bayan.
Le Bayan, comme vous vous en doutez, est un texte censuré. Sachez cependant qu'il est disponible en Français dans la mesure où à la fin du XIXe siècle, le fils de l'ambassadeur de France en Perse se convertit au babisme, et traduit le Bayan.
Voici le Bayan Persan :
http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... mmaire.htm
Voici le Bayan Arabe :
http://bayanic.com/showItem.php?id=farBayan
J'ai également fait une synthèse des Lois du Bayan dans cette section du forum :
http://www.forum-religion.org/bahaisme/ ... 36430.html
Cette synthèse est imparfaite.
D'après la communauté Babie actuelle, le Bayan n'ordonne pas que les livres soient brûlés, car un autre verset demande à ce que pas une page de livre ne soit déchirée. Dans tous les cas, le Bayan ne précise pas les exceptions. Il est impensable que le Bab ait demandé de brûler la Bible ou le Coran par exemple.
Les Lois du Bayan sont extrêmement dures psychologiquement. Les sanctuaires des religions précédents doivent être détruits sous certaines conditions bien définies.
Les Baha'is considèrent souvent le Bayan comme un Livre transitoire entre l'Islam et le Bahaïsme, ou comme un Livre dont l'application dépend de l'apparition de Celui que Dieu doit Manifester. Je ne crois ni l'un ni l'autre.
Le Bayan est un livre très intelligent, et très bien conçu, ce qui rend d'autant plus étrange le recours à des lois violentes ou étranges, qui ne visent pas au progrès de la société persane, mais simplement à l'accueil d'un Messie.
Personnellement, j'ai un avis sur le Bayan, qui est le suivant. Ce n'est pas un simple livre, mais un espace sacré. C'est une cité élevée sur plusieurs niveaux, chacun soutenus par 19 portes. C'est aussi une lanterne à l'intérieur de laquelle doit être placée la lumière de la révélation Baha'ie.
Qu'est-ce qui me fait dire ça ?
1_les lois du Bayan ne visent pas à la transition entre deux religions puisqu'elles n'ont pas même eu le temps de se mettre en place.
2_Baha'u'llah affirme que le Bayan est le Livre-Mère
Je pense que c'est un texte dont toutes les lois possèdent une dimension symbolique qui doit être rendue manifeste par des commentaires très poussés.
Voici l'explication que je peux par exemple donner de l'abolition des lieux de culte non-Babis dans le Bayan (ils doivent être démolis, et l'or qui les ornent doit servir à décorer les sanctuaires du Babisme) :
Il faut abolir les sanctuaires extérieurs des religions, qui divisent les êtres humains, pour que dans les Terres prophétiques ne subsistent qu'une unique religion. L'or de chaque église, mosquée, synagogue, doit venir orner les sanctuaires babis = récupérer la sagesse des autres religions, et fondre ces sagesses en une religion commune (récupérer les techniques de méditation bouddhique, le mode de vie islamique, les exégèses juives, etc. et les faire siennes).
Il y a un travail énorme à accomplir sur le Bayan, pour dévoiler ses sens véritables.
Petite remarque : il me semble que le Bayan est mentionné implicitement dans ce verset (numéro 20) des Joyaux des Mystères Divins :
"Il n’est donné à personne d’en boire ne serait-ce qu’une goutte de rosée, à moins d’être entré dans
cette cité, une cité dont les fondations reposent sur des montagnes de rubis d’un rouge éclatant, les murs sont taillés dans la chrysolithe de l’unité divine, les portes sont faites des diamants de l’immortalité, et dont la terre diffuse le parfum de la bonté céleste."
3_La MUJ et ses défauts.
La MUJ n'est pour l'instant qu'une institution humaine défectueuse. Elle a émergé hors de la continuité de la ligne de transmission de l'autorité Baha'ie. En effet, elle a été formée de manière artificielle après la mort du Gardien qui n'a laissé aucune directive à son sujet, ni n'a nommé d'héritiers à sa succession.
Est-elle légitime ou pas ? En tout cas, elle est un peu défectueuse oui. Elle dissimule les textes (5% des écrits de Baha'u'llah traduits en anglais, 20% publiés seulement). Elle construit des symboles païens sur le Mont Carmel. Et elle fait des purges, de deux types :
_les briseurs d'alliance sont des exclus qui doivent être évités à tout prix
_ceux dont on retire les droits administratifs parce qu'ils ont leur propre opinion.
En tout cas, je ne souscris pas à cette institution. Mais ils ont aussi des qualités. Ils ont fait un remarquable travail d'harmonisation des calendriers par exemple.
Auteur : Anonymous
Date : 12 mars16, 07:58
Message : Alisdair a écrit :D'ailleurs Oiseau, tu sembles dire que ses règles comme l'absence de femmes dans le rang des neuf est amené à changer. Mêmes les tablettes de lois ??? Ca fait pourtant parti de la révélation; non ?
Tout ce que Baha'u'llah a révélé de sa plume est inchangeable effectivement. Et, lorsqu'il y a ambiguïté, nous nous référons à l'interprétation de son fils aîné, Abdu'l-Baha. Tout le reste relève de l'autorité de la Maison Universelle de Justice.
Quant à mon opinion concernant l'inéligibilité des femmes à siéger à la MUJ, c'est une question de constitution et cette question ne fait pas partie de la révélation de Baha'u'llah.
Dans cette révélation de Bahà'u'llàh, les femmes sont les égales des hommes. Elles ne seront devancées en aucune circonstance. Leurs droits sont égaux en importance à ceux des hommes. Elles entreront dans toutes les branches administratives de la politique. Dans tous les domaines, elles atteindront les niveaux les plus élevés et prendront part à toutes les affaires de ce monde. Soyez-en certaines. Ne regardez pas la situation présente; dans un avenir proche, l'univers des femmes deviendra resplendissant et glorieux, parce que sa Sainteté Bahà'u'llàh l'a voulu ainsi !
Pour ce qui est de la constitution de la MUJ, nous retrouvons ceci.
En ce qui a trait aux questions relatives au Bab, je ne m'y attarde que très peu du fait que son mandat premier fut d'annoncer la venue de Baha'u'llah et que la grande majorité des bab'is sont devenus des adeptes de Baha'u'llah. Sa révélation est donc de moindre importance dans mon schème de valeurs mais peut être très utile pour l'islam du fait qu'elle abroge certaines lois dans ses décrets.
Akenoï a écrit :Et elle fait des purges, de deux types :
_les briseurs d'alliance sont des exclus qui doivent être évités à tout prix
_ceux dont on retire les droits administratifs parce qu'ils ont leur propre opinion.
Je n'ai jamais témoigné du retrait des droits administratifs d'une personne basé sur des opinions personnelles ! Ceci irait totalement à l'encontre d'un de nos principes de base.
Chacun doit chercher à connaître la vérité par soi-même.
Bahá’u’lláh insiste sur l’obligation fondamentale des êtres humains d’acquérir la connaissance par leurs « propres yeux et non par ceux d’autrui ».
Nous avons tous la responsabilité morale d’utiliser notre raison pour découvrir la vérité. Nous avons aussi l’obligation morale de ne pas adhérer aux opinions et aux idées des autres sans les remettre en question, que ce soit par crainte de ceux qui les soutiennent ou par admiration pour eux. De telles allégeances peuvent, à leur tour, mener au conflit et à la discorde.
Chercher à connaître la vérité de façon indépendante permet de distinguer la vérité de l’erreur.
http://www.ca.bahai.org/fr/les-enseigne ... %A1%C3%ADs
Quant aux briseurs de covenant, oui, vaut mieux les éviter. Il en va de notre protection et de notre sécurité. Encore faut-il cependant s'entendre sur la signification de ce terme. En voici un échantillon.
http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... -remey.htm
Pour le reste, je suis d'accord avec toi, nous sommes en apprentissage et comme toute institution, nous apprenons de nos erreurs. Nul n'est infaillible.
Auteur : Akenoï
Date : 12 mars16, 08:21
Message : Quant à mon opinion concernant l'inéligibilité des femmes à siéger à la MUJ, c'est une question de constitution et cette question ne fait pas partie de la révélation de Baha'u'llah.
Il me semble être tombé sur un texte de Abdul Baha expliquant que cette interdiction serait un jour levée sous certaines conditions. Ca vous dit quelque chose ?
Auteur : Anonymous
Date : 12 mars16, 09:01
Message : Plusieurs lettres ont été envoyées à divers membres allant dans ce sens. Que la sagesse de cette directive nous sera dévoilée en temps opportun.
J'ai retrouvé quelques pistes et il semble qu'il s'agisse d'une question de "contexte" et de "bonne volonté"!
145.6. Il ressort des écrits du Gardien, que là où Baha’u’llah a stipulé une loi, impliquant un homme et une femme, elle s’applique mutatis mutandis entre un homme et une femme, à moins que le contexte ne rendent cette application impossible.
Ici, toute une controverse sans queue ni tête, au niveau de l'interprétation des textes ! C'est ce que j'appelle un total manque de maturité et l'histoire de Corrine True en dit long.
http://www.h-net.org/~bahai/docs/vol3/wmnuhj.htm
Et un blog de Sen McGlin que je considère digne d'intérêt.
https://senmcglinn.wordpress.com/2010/0 ... the-house/
Merci d'avoir questionné ce sujet qui concerne une bonne moitié de l'humanité, Akenoï.
Auteur : Alisdair
Date : 13 mars16, 11:44
Message : Bonsoir. J'avais écrit un message qui s'est effacé à cause du wi-fi défaillant en déplacement hier soir. J'essaye de réécrire de manière pas trop succincte. Désolé pour le pavé.
Déjà, merci Akénoï pour les précisions concernant la propagande qui ne peut être que très nocive et de mauvais aloi pour peu qu'elle soit de provenance iranienne. Il est triste de voir que la foi qui est la vôtre va devenir connue des Français principalement par la persécution au pays des mollahs avec pas mal d'articles de presse ces temps-ci. Mais à dresser un parallèle avec le christianisme, si vous le permettez, la foi des disciples du Christ s'est propagée de la même manière par le sang des martyrs et leur insoumission.
Les sites malveillants mis à part, j'ai pris du temps hier pour écouter quelques interviews provenant de bahai-biblio.org hier. Notamment les émissions de fréquences protestantes (y a pas à dire, les réformés sont très ouverts aux autres fois).
Il y a des mots qui correspondent beaucoup si ce n'est pas à ma spiritualité à mes convictions profondes.
1-Mon humanisme forcené qui n'a jamais été en paix avec la parole du Christ disant être l'unique chemin, l'unique vérité, ce qui équivaut à dire que les autres sentiers sont voués à l'échec et la perdition. Je verrais plutôt les grandes spiritualités comme des éclats d'un grand miroir brisé. La sagesse des autres a forcément à m'apprendre.
2-Cette attitude ouverte oblige à la remise en question et au dialogue, choses tellement importantes. Ça me fait penser à la phrase connue : fuis celui qui dit avoir trouvé la vérité, chéris la compagnie de celui qui la cherche. Plus que les réponses, j'affectionne les questions, le cheminement.
Merci à Oiseau du Paradis aussi, vos réflexions pleines de discernement de questionnement du dogme et des choses plus relatives me rassurent. Les paroles de Baha'ullah sont si belles que les affaires de la MUJ me semblaient un trop triste paradoxe. Un fruit un peu acide d'un arbre plus doux. Je peux comprendre le manque de maturité d'une telle institution. Pour avoir fait un peu de socio religieuse, les nouvelles spiritualités sortent toujours d'une religion intérieure (secte au sens neutre), font un schisme, commencent par se définir en opposition, radicalisées pour s'institutionnaliser gentiment, ronronner et souvent se scléroser jusqu'à une nouvelle réforme. Si des fidèles comme vous ont un impact, cet organe pourra bien s'améliorer.
Bref, je suis heureux de rencontrer enfin des Baha'is disponibles, plaisants et avec qui je serai ravi de continuer l'échange.
3- Cette notion de révélation progressive me permet de mieux comprendre beaucoup de détails des religions. Jusque-là, j'ai vu la foi Baha'i comme un syncrétisme associant des spiritualités différentes, parfois contraires. Je le pense toujours un peu mais... moins, si chaque révélation correspond à un temps ET une civilisation donnée.
L'approche Baha'ie trouve un écho chez moi, dans le sens où ma conception d'un Dieu unique bienveillant ouvrant son salut à tous ferait que l'Islam serait une voie de l'obéissance, du respect des commandements, le christianisme serait la quintessence de la voie de l'amour ou encore le bouddhisme comme voie de la sagesse. Chaque voie, pour un Dieu bon, ne s’exclurait pas. En fait chacun avancerait selon un sentier de prédilection.
Dernier mea culpa, il semble que certains Convenant Breaker ont souffert d'ostracisme de la part de membres Bahais de leur famille, quelque chose que d'anciens Témoins de Jéhovah ont vécu. Mais il semble aussi que ces anathèmes sont moins nombreux aujourd'hui pour n'être lancés que sur des personnes schismatiques. Chose que tout clergé ferait comme le Vatican avec les tradis de la FFSPX.
Auteur : Akenoï
Date : 13 mars16, 13:16
Message : Bonsoir Alidsair !
Vous dites :
Mon humanisme forcené qui n'a jamais été en paix avec la parole du Christ disant être l'unique chemin, l'unique vérité, ce qui équivaut à dire que les autres sentiers sont voués à l'échec et la perdition.
Pour moi, il s'agit d'une lecture littérale de la parole : "Je suis le chemin. Nul ne vient au Père que par moi."
Il me semble qu'on peut faire deux lectures subtiles de ce verset :
1_Lecture Baha'ie : Jésus est le chemin dans Sa Manifestation. Comme pour chaque Manifestation, il recrée la Création toute entière par sa parole, car il incarne la Volonté Primale de Dieu. Ainsi, lors de sa prédication, il est la Porte qui mène à Dieu. Ceux qui échouent à le reconnaître ont méconnu tous les autres Prophètes (à son époque : Abraham, Moïse, peut-être Zoroastre). En bref, nul ne vient au Père que par Lui au moment où il apparaît, et aussi dans la période qui le suit, jusqu'à que le Paraclet soit apparu. Ensuite, nul ne vient au Père que par Muhammad.
2_Lecture Chrétienne non-fondamentaliste : Si vous arrivez au Père, vous avez connu Christ, quelle que soit votre tradition.
Pas besoin de vous imprégner de nos doctrines pour vous réconcilier avec le christianisme. Il y a des lectures autrement plus intenses et véridiques qu'on peut faire de la Bible, qui résolvent ce genre de problème.
Je verrais plutôt les grandes spiritualités comme des éclats d'un grand miroir brisé.
Et bien, il est temps de reconstituer le miroir. Baha'u'llah nous parle d'un âge prochain où l'humanité réalisera son Unité. Le Coran quant à lui, nous promet une Heure prochaine où tous les hommes seront réunis, et où tous les prophètes de Dieu seront aussi réunis. Il s'agit d'un unique réalité.
Cette attitude ouverte oblige à la remise en question et au dialogue, choses tellement importantes.
Oui ! Très important.
Bref, je suis heureux de rencontrer enfin des Baha'is disponibles, plaisants et avec qui je serai ravi de continuer l'échange.
Merci. Mais en fait, j'hésite encore à me convertir au Bahaïsme (j'ai du mal à résoudre certains problèmes, mais je sais qu'ils s'expliquent : 1_l'étrangeté du Bayan [d'ailleurs, lisez-le, je vous le conseille. Histoire de savoir dans quoi vous mettez les pieds. Si vous devenez Bahaï un jour, vous devez accepter le Bayan comme la conclusion du Coran et le préquel de la révélation Bahaïe.] 2_j'aimerais lever quelques voiles sur Baha'u'llah, mais un manque de ressources m'empêche de le faire.)
Cette notion de révélation progressive me permet de mieux comprendre beaucoup de détails des religions. Jusque-là, j'ai vu la foi Baha'i comme un syncrétisme associant des spiritualités différentes, parfois contraires. Je le pense toujours un peu mais... moins, si chaque révélation correspond à un temps ET une civilisation donnée.
En fait, le Bab et Baha'u'llah mettent tous les deux en avant ce concept de manières différentes mais complémentaires.
Chez le Bab, chaque religion n'est créée qu'en vue de la suivante. La religion prépare à la Manifestation de Dieu. En fait, Dieu est inconnaissable dans Son essence. Du coup, le seul moyen qu'il a de se faire connaître, c'est d'envoyer sur Terre un représentant qui est Son visage et Sa voix. Quand une Manifestation apparaît, la Création peut donc rencontrer son Seigneur : c'est le Jugement Dernier. Tout ce qui est créé entre deux Manifestations, y compris vous, votre chien et votre collection de DVDs, n'est créé qu'en vue de cette épiphanie humaine. Le Bab insiste sur la notion de rupture entre chaque religion, entre chaque Manifestation. Et chaque religion est un arbre, planté à l'état de graine au début d'une révélation, et qui devient un arbre dont les fruits sont cueillis par la Manifestation suivante.
Chez Baha'u'llah, ce qui est important, c'est la continuité entre les religions et les Manifestations. Chaque Manifestation dévoile une partie de la Vérité divine, mais le fait à un degré que les hommes sont capables de supporter à leur époque. Entre chaque religion, l'humanité progresse, et se rapproche de la Vérité, qu'elle acquiert par degrés.
Vous remarquerez que je cite beaucoup le Bab, ce que les Baha'is ne font pas beaucoup.
chaque révélation correspond à un temps ET une civilisation donnée.
Aujourd'hui, la Révélation englobe le monde entier, et plus une région ou un peuple en particulier.
L'approche Baha'ie trouve un écho chez moi, dans le sens où ma conception d'un Dieu unique bienveillant ouvrant son salut à tous ferait que l'Islam serait une voie de l'obéissance, du respect des commandements
On notera que le Bahaïsme se situe à la convergence des deux religions, grâce au Bab, apparu en 1844 (année de la Parousie) qui est l'année 1260 du calendrier islamique (année du retour du Mahdi). Ce qui est d'autant plus fascinant que le Bab non seulement accomplit des prophéties islamiques nombreuses et livre des exégèses édifiantes du Coran (vraiment ! c'est incroyable), mais en plus, sa vie est proche de celle de Jésus. En effet, il est mort sur une croix. (Comment ça ? me direz-vous. Il est mort attaché à un poteau.) Ce qu'il faut savoir, c'est que le nom du Bab forme une Croix (Ba Alif Ba). Son nom est son calvaire. Je peux rentrer plus avant dans la symbolique de la Croix si vous voulez.
Dernier mea culpa, il semble que certains Convenant Breaker ont souffert d'ostracisme de la part de membres Bahais de leur famille, quelque chose que d'anciens Témoins de Jéhovah ont vécu.
Il me semble que tous les descendants de Baha'u'llah sont concernés. Je me console en constatant que les familles de Jésus et de Baha'u'llah n'étaient guère mieux servies. En fait, ce que je comprends, c'est que quelqu'un de foncièrement mauvais s'est introduite dans cette famille pour la corrompre de l'intérieur, et que Baha'u'llah a lutté contre cette personne (Lady Munira, femme de Abdul Baha). Sans cette personne, cette famille serait resté unie. Je vois là davantage des forces de destin tragiques que des manipulations serviles.
En tout cas, le problème que je trouve avec le Bahaïsme, c'est que comme tous les écrits et toutes les ressources historiques ne sont pas disponibles, on doit composer avec une part d'inconnu.
Mon conseil en tout cas : ne fuyez pas les polémiques. Vous trouverez dans la bouche de Abdul Baha ou de Baha'u'llah, ou du Bab, des propos parfois curieux. Prenez le taureau par les cornes, et faites face au problème. Ce qui souvent se produit, c'est que la polémique sensé déstabiliser la foi révèle en fait une sagesse souterraine.
Bonne chance en tout cas sur ce chemin très intéressant.
Auteur : Anonymous
Date : 13 mars16, 14:13
Message : Akenoï a écrit :En fait, ce que je comprends, c'est que quelqu'un de foncièrement mauvais s'est introduite dans cette famille pour la corrompre de l'intérieur, et que Baha'u'llah a lutté contre cette personne (Lady Munira, femme de Abdul Baha). Sans cette personne, cette famille serait resté unie. Je vois là davantage des forces de destin tragiques que des manipulations serviles.
Il y a sans doute erreur sur la personne, Akenoï. Voici un témoignage parmi plusieurs, à la mémoire de l'épouse d'Abdu'l-Baha.
Munirih Khanum! Oh combien ce nom est aimé dans ce monde baha'i! Les circonstances uniques de sa naissance semblent déjà nous annoncer qu'elle était destinée à prendre une place dans l'histoire de la foi baha'ie. Cette prophétie fut accomplie quand elle fut choisie pour être la femme aimée et honorée de notre Maître bien-aimé, 'Abdu'l-Baha. Avec un consentement rayonnant elle a partagé avec Lui les vicissitudes, les épreuves et les tribulations qui furent son sort durant les longues surveillances sous le stricte "régime turque" dans la "Cité rempart" de Saint Jean d'Acre...
...Sur les pentes de Carmel (la Montagne sacrée de Dieu) la dépouille mortelle de Munirih Khanum repose avec amour auprès de la tombe de sa bien-aimée et vénérée belle-soeur Bahiyyih Khanum (la Plus Sainte Feuille), et non loin de la tombe Sainte où repose la dépouille sacrée du Bab et d'Abdu'l-Baha.
À travers les âges à venir, des milliers de pèlerins rendrons visite à son lieu de repos, et se tenant debout la tête baissée, ils prieront avec révérence et ferveur: "O Dieu! O Dieu Assistes-nous des hôtes du Concours Suprême. Et rends nous fermes et constants dans ton Pacte et Ton Testament."
EFFIE E. BAKER
http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... khanum.htm
Par contre, deux des épouses de Baha'u'llah violèrent son alliance. Voici un bref récit.
Baha'u'llah fut marié avec Asiyih Khanum, à qui il avait donné le titre de "Feuille la plus louée". Selon les paroles mêmes de Baha'u'llah, elle est son "épouse éternelle dans tous les mondes de Dieu". Il faut toutefois mentionner le fait que Baha'u'llah a eu trois épouses, mais que seule Asiyih Khanum resta fidèle à son Seigneur; les deux autres, ainsi que leurs enfants, violèrent l'alliance de Baha'u'llah.
Baha'u'llah épousa ces trois femmes avant la déclaration de sa mission en 1863. À cette époque et dans cette société, il était normal pour un homme de pratiquer la polygamie. En fait, un homme appartenant à la noblesse aurait été bien mal vu s'il avait été monogame. Baha'u'llah, tout comme les autres Messagers du passé, vivait selon les coutumes de son temps.
Bien que les détails concernant leur mariage soient décrits dans le présent résumé, nous aimerions toutefois rappeler que Baha'u'llah épousa Asiyih Khanum à Tihran en 1835. Surnommée " Navvab " par Baha'u'llah, elle lui resta fidèle jusqu'à la fin de sa vie. Elle mourut en 1886.
La deuxième femme que Baha'u'llah épousa à Tihran en 1849 s'appelait Fatimih Khanum. Elle était surtout connue sous le titre de Mahd-i-'Ulya. C'était une cousine de Baha'u'llah et elle donna naissance à six enfants, dont quatre seulement atteignirent l'âge adulte : une fille du nom de Samadiyyih et trois garçons qui s'appelaient Muhammad-Ali, Diya'u'llah et Badi'u'llah.
La troisième femme de Baha'u'llah s'appelait Gawhar Khanum. La date de leur mariage n'est pas connue, mais nous savons qu'il eut lieu avant la déclaration de la mission de Baha'u'llah en 1863. Elle donna naissance à une fille du nom de Furughiyyih.
http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... e-baha.htm Auteur : Akenoï
Date : 13 mars16, 14:20
Message : Il y a sans doute erreur sur la personne, Akenoï. Voici un témoignage parmi plusieurs, à la mémoire de l'épouse d'Abdu'l-Baha.
C'est pas impossible, en effet. Je confonds souvent les noms. Merci.
Par contre, deux des épouses de Baha'u'llah violèrent son alliance. Voici un bref récit.
Je savais pas ça.
Dans tous les cas, il y a la main d'une femme derrière ces sombres affaires.
Auteur : Anonymous
Date : 13 mars16, 14:24
Message : Ça y est. Tu viens de me décrocher un de ces fous rires. Merci... ça dilate la rate.

Auteur : Alisdair
Date : 13 mars16, 14:47
Message : Je commence à fatiguer de ma longue veille. J'essayerai de reprendre demain plus précisément.
Akenoï vous dites " Chez Baha'u'llah, ce qui est important, c'est la continuité entre les religions et les Manifestations. Chaque Manifestation dévoile une partie de la Vérité divine, mais le fait à un degré que les hommes sont capables de supporter à leur époque. Entre chaque religion, l'humanité progresse, et se rapproche de la Vérité, qu'elle acquiert par degrés."
Pour quelqu'un féru de religions, de leur histoire, de leur dogme cela ne tient pas. L'islam est vu en occident comme un retour au judaïsme par rapport au christianisme. Notamment avec l'impact de la prescription des lois, l'obéissance à leurs décrets. La différence notable avec le judaïsme est la vocation universelle de l'Islam. Elément reçu du christianisme. Pour les chercheurs l'Islam est d'ailleurs très lié aux Nestoriens et juifs du coin précepteurs de Mohamed.
Continuité donc. Mais sur l'interdit alimentaire, l'égalité des sexes, la consommation d'alcool, la prière obligatoire ou non, l'importance du clergé, la place de l'argent dans le spirituel, les trois monothéismes abrahamiques ne sont PAS complémentaires, ni continues puisqu'ils sont contradictoires.
Comment des Manifestations d'une même sources peuvent se contredire à ce point ? Sur des prescriptions alimentaires suivant une région (désert et porc) passe encore. Mais d'autres sur la compréhension spirituelle (comme la place spirituelle de la femme) ? C'est inconciliable. Dur de prôner l'unité en refusant ces difficultés.
Moi aussi, les lettres d'Abdul Baha envoyées aux puissants du XIXe siècle m'ont faites sourire par tant de modernité. Comme si on m'annonçait l'entretien d'un prophète à l'ONU.
Auteur : Akenoï
Date : 14 mars16, 00:23
Message : Pour quelqu'un féru de religions, de leur histoire, de leur dogme cela ne tient pas. L'islam est vu en occident comme un retour au judaïsme par rapport au christianisme.
C'est à nous autres de faire comprendre cette réalité pourtant avérée : la civilisation islamique a porté les enseignement du Christ à un niveau plus avancé que ne l'a fait la civilisation romano-chrétienne ou l'Occident médiéval. Vous pouvez pour cela consulter les interventions de notre Imam Pierre-Ali, qui rend évident les passerelles entre les différentes religions, et leur unité intrinsèque.
Il explique notamment que l'islam correspond à ce verset : "Que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite [...]."
Tenez, lisez les posts de cet homme remarquable :
http://www.forum-religion.org/membre/IDRVDC/
Honnêtement, je crois que l'Islam a porté les enseignements christiques et l'a décliné dans tous les aspects de la civilisation humaine : sciences et techniques, droit, soufisme, gouvernance, etc. Si vous étudiez la civilisation de l'âge d'or islamique, cela deviendra évident pour vous, je vous le garantis.
Sur le plan personnel, ce qui m'a convaincu est qu'un soir de Ramadan, j'ai partagé le souper de Musulmans dans une mosquée. Nous étions tous réunis autour de grandes tables, dans un esprit de partage. J'ai eu par moments l'impression de vivre la Cène, et je me suis senti soudainement très proche de Jésus.
Le retour à un ordre légal plus strict s'est accompagné également d'un fourmillement de réflexions très élaborés, qui ont obligé les Musulmans à s'emparer de la pensée aristotélicienne pour articuler les prescriptions légales du Coran dans le contexte du quotidien. Il n'y a pas un retour en arrière, mais une reformulation de l'esprit du droit, qui a par ailleurs pris en compte le "celui qui n'a jamais péché, qu'il jette la première pierre".
Et la condition des femmes a été grandement réhaussée dans l'islam.
Pour les chercheurs l'Islam est d'ailleurs très lié aux Nestoriens et juifs du coin précepteurs de Mohamed.
Les Prophètes sont tous influencés par les courants de pensée propres à l'époque, mais pour que leur religion fonctionne, il faut la Main de Dieu.
[quote Mais sur l'interdit alimentaire, l'égalité des sexes, la consommation d'alcool, la prière obligatoire ou non, l'importance du clergé, la place de l'argent dans le spirituel, les trois monothéismes abrahamiques ne sont PAS complémentaires, ni continues puisqu'ils sont contradictoires.][/quote]
L'égalité des sexes est affirmée dans les deux religions, quoique vous en pensiez. Pour le reste, il vous faut lire ceci :
http://www.religare.org/livre/bahai/ba- ... rnacle.pdf
C'est très court et extrêmement enrichissant. Baha'u'llah nous explique pourquoi il y a des différences légales entre les religions. Mais pensez bien qu'une religion destinée au peuple juif et à l'empire romain pour les premiers siècles de notre ère ne saurait comporter les mêmes prescriptions que celles d'une religion destinée au peuple arabe pendant le Moyen-Age.
Par ailleurs, la modification des lois constitue en lui-même une forme d'épreuve pour les croyants de la religion précédente, qui consiste en un test de fidélité : faut-il rester fidèle aux lois, ou à la Source des Lois ?
Comment des Manifestations d'une même sources peuvent se contredire à ce point ?
Il n'y a pas contradictions. Chaque Manifestation est porteuse d'outils propres à soigner et guider un ou des peuples en particulier sur une période donnée. Si vous avez la grippe, je ne vous soignerais pas avec les mêmes médicaments que si vous aviez une angine.
En outre, si vous avez 15 ans, je ne pourrai pas vous habiller avec les mêmes vêtements que vous portiez nourrisson.
A ce propos, lisez les écrits de Baha'u'llah, et aussi ceux de Pierre-Ali, il en parle.
C'est inconciliable
Absolument pas. Mais prenez bien en compte le fait que les croyants ne pratiquent forcément leur religion dans son esprit initial.
Il est expliqué dans le Bayan que l'interdit du porc avait une fonction symbolique. On peut aussi voir ça comme une forme de jeûne permanent. Ce que Baha'u'llah nous explique, c'est que ces commandements ne sont pas figés dans le marbre. Les lois ne sont pas des véhicules d'une éternelle vérité : ce sont des béquilles, éphémères, comme des vagues à la surface de la mer, qui retournent dans l'océan de la Loi, pour faire place à une nouvelle vague.
les trois monothéismes abrahamiques ne sont PAS complémentaires, ni continues puisqu'ils sont contradictoires.
C'est parce qu'il faut lire les Textes à un autre niveau, une autre profondeur. Des gens comme Annick de Souzenelle mettent bien en avant la parfaite continuité, au niveau ontologique, du judaïsme et du christianisme.
Il faut que vous soulagiez votre coeur de ces vérités incertaines que sont ces contradictions aperçues dans le monde de l'apparence. Dans le Coran, Dieu est l'apparent et le caché. Vous voyez les forces de contradictions dans l'apparence (même si une étude historique les estompe quelque peu), maintenant il faut voir les forces de cohérence, de convergence, et d'unité même, dans le caché, et rendre cela évident.
Dur de prôner l'unité en refusant ces difficultés.
En les refusant ? Oui. En les acceptant par contre...
Moi ce que je constate, c'est que de plus en plus d'âmes se lèvent pour manifester ces vérités occultés par le dogme.
Et je m'en vais citer ce verset du Tao to King :
"Le rite est l'écorce de la foi, et la source du désordre."
Moi aussi, les lettres d'Abdul Baha envoyées aux puissants du XIXe siècle m'ont faites sourire par tant de modernité. Comme si on m'annonçait l'entretien d'un prophète à l'ONU.
Ah ça.
Auteur : Alisdair
Date : 14 mars16, 00:49
Message : Vous répondez par avance à une de mes questions Arkenoï. Formidable. Je me demandais qui était ce P-Ali que vous évoquiez avec Indian et Arkè.
Intéressant le point de vue du retour aux sources par l'Islam dépoussiérant la pensée grecque encombrant le christianisme médiéval (Aristote). Sauf Platon qui n'est pas si incompatible que ça avec la pensée abrahamique en certains points. Mais Aristote a bien pris une importance colossale dans le catholicisme. Vous me parliez de l'âge d'or islamique mais il est lui même fortement nourri par la science et la philo grecque.
Je vais donc lire ça et la lettre aux chrétiens.
Auteur : Akenoï
Date : 14 mars16, 00:54
Message : Sauf Platon qui n'est pas si incompatible que ça avec la pensée abrahamique en certains points.
D'après Pierre-Ali, la Philosophia est une proto-religion donnée aux Grecs par Dieu en attendant le Messie (Jésus). (ce qui expliquerait pourquoi Platon s'entend si bien avec Jésus et Muhammad). Il affirme également que le mystérieux Dhul Qurnayn mentionné dans le Coran est Alexandre le Grand, qui était un disciple d'Aristote.
Auteur : Oiseau du paradis
Date : 12 févr.17, 18:49
Message : Ne leur pardonne pas oh mon Dieu, car ils savent ce qu'ils font. Il souhaitent plutôt votre courroux. Amen, Hallelujah.
Auteur : Savoir
Date : 13 févr.17, 05:24
Message : L'étoile du matin n'est elle pas associe a lucifer ? Ou a Jésus?
Auteur : Oiseau du paradis
Date : 14 févr.17, 21:55
Message : Bonjour Savoir,
Je ne sais guère, mais je ne pratique ni la Wicca, ni le Paganisme. J'aurais cependant intérêt à étudier ce dont il en retourne de cette gnose illuminative. Est-ce une vraie étoile ou un satellite artificiel dont il est question sur ce sujet d'après vous? Ensuite, wikipedia nous donne une description des significations possibles.
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89toile_du_matin
Quant à moi, je la retrouve à plusieurs endroits dans diverses prières et écritures, dont ce court extrait.
Baha'u'llah a écrit :La parole de Dieu est une lampe dont la lumière tient en ces mots: vous êtes les fruits d'un même arbre et les feuilles d'une même branche. Que vos relations avec vos semblables soient toujours empreintes d'amour et d'harmonie, d'amitié et de fraternité. Celui qui est l'Étoile du matin de vérité en porte témoignage! Si puissante est la lumière de l'unité qu'elle peut illuminer toute la terre. Le seul vrai Dieu, celui qui connaît toute chose, témoigne Lui-même de la vérité de ces paroles.
Amitiés virtuelles
Auteur : Savoir
Date : 15 févr.17, 07:53
Message : Bonjour Oiseau du paradis,
C'est possible que les luciferiens se sont appropries ce terme pour nommer ainsi leur Dieu alors que a la base c'etait aucunement le cas, Baha u'llah n'a pas lair detre un imposteur comme il prone l'unicite de Dieu. Vu le manque d'infos on ne peut trancher aussi vite.
Auteur : Oiseau du paradis
Date : 15 févr.17, 13:48
Message : Alors que la Calamité soit dirigée dans leurs jeux d'ombres et lumière. Et vive le confort du clair-obscur, -la voie médiane-, qui trans-crucifie l'indifférence. Celle des élu(e)s anonymes de la polito-canaille-rie et de leurs lucioles en particulier. Le lait a caillé et suri beaucoup trop longtemps et, surtout beaucoup trop souvent. La parole n'est donc plus à l'organisation des maux/mots sur leur planète coton.
Nombre de messages affichés : 82