Résultat du test :

Auteur : Marmhonie
Date : 31 mai15, 04:26
Message : Le mois de mai tient son nom initialement de Marie, mère de Jésus. On doit normalement dans ce mois marial, réciter le saint Rosaire. J'avais pensé d'abord en faire un sujet, mais il faut d'abord classer les sujets qui sont redondants, et ensuite expliquer comment on récite le Rosaire.

Le Rosaire est 3 chapelets, et il y a 2 sortes de rosaires. La rose symbolise Marie.

Il y a le Rosaire de Sainte Brigitte, patronne de l'Irlande, au 5e siècle, et qui comprend 6 dizaines.
Et il y a le rosaire de Saint Dominique au 13e siècle, avec 5 dizaines. Leur récitation n'est pas du tout la même. Par contre, les mystères sont identiques.

Jean-Paul 2 a ajouter un quatrième ensemble de Mystères, les Lumineux, mais cela dénature complètement le Rosaire, et il est utilisable pour dire 1/3 de Rosaire, soit un chapelet.

Bernadette est un bien grand mystère dans sa vie en Lourdes. En effet, elle parlait un dialecte lourdais qui est unique en France. On l'a mal comprise de son vivant, car elle était illettrée, et ne parlait qu'en dialecte lourdais.

Bernadette a bien décrit Acquero, qui dans tout dialecte désigne une dame, cette-la, mais dans le patois lourdais, signifie "cela". Le commissaire Jaquomet ne lui a pas tendu de piège, il a mal compris.
- Tu as dit "cette dame" !
- Non, je n'ai jamais dit une dame.
- Petite menteuse."

Mais c'est bien Bernadette qui avait raison, elle ne disait pas "la dame", mais "cela", ce qui est tout différent.

Autre problème, elle dira toujours que la dame qui ne veut pas dire son nom, se signe avec un rosaire avec 6 dizaines. Or tous les rapporteurs changent sa prétendue bêtise et notent 5 dizaines. C'est pour cela qu'il y a en entrée de Lourdes une statue de la Vierge avec le rosaire à 5 dizaines et de l'autre coté, une autre statue de la Vierge avec un rosaire à 6 dizaines. Les curés ne le voient pas, combien d'évêques ignorent cela...

Je rappelle que Sainte Brigitte avait vu le rosaire en état d'illumination mystique.

Voici les trois Mystères :
- Joyeux,
- Douloureux,
- Glorieux.

C'est l'authentique, tout va par 3. Jean Paul 2 y invente son Mystère Lumineux, et effondre toute la structure de la Sainte Trinité, avec 4 Mystères, ce qui rend le Rosaire de sainte Brigitte à 6 dizaines, inutilisable alors.

En cette fin du mois de Marie, puissiez-vous réciter un chapelet, 1/3 de rosaire, cela suffit. N'oubliez pas Saint Urbain qui est le maitre des Saints de Glace, le 27 mai...

N'oubliez pas que le rosaire se fait avec une génuflexion au moins en début et fin, parce que lors de la naissance de Jésus, les anges s'agenouillèrent. Les rois mages s'agenouillèrent, et 3 rois, pas 4 comme le changea Jean Paul 2.

Marie et son mois de mai, c'est aussi écraser la tête du serpent, celui du péché originel, car le Fils va donner sa vie pour que l'homme s'approche du Jardin perdu, du Royaume de Dieu Jéhovah.

Tout exorcise donc, repose sur Marie. Or, vous, laïque, vous pouvez vous protéger du mal par un élémentaire savant du Rituale Romanum. Par Marie, on peut tellement apprendre et tomber sous la grâce, la conversion, être sous la Protection divine. C'est fabuleux.
Auteur : Frenkois
Date : 31 mai15, 07:58
Message : Puis-je vous poser une question ?
Pourquoi, pour vous, Marie a pris une telle importance dans vos croyances et culte ?
Auteur : Marmhonie
Date : 01 juin15, 01:55
Message : Parce qu'elle est immaculée, parce qu'elle est humaine, parce que c'est une femme et que le christianisme est arrivé en Gaule en premier avec d'autres pays l'entourant qui vénéraient les déesses mères avant tout.

Les civilisations s'empilent, regardez les immenses dévotions aux Vierges Noires, qui sont des déesses Isis, Proserpine, etc.
La femme a beaucoup plus d'importance et de respect qu'un homme, donc on dit 10 "Ave Marie" pour 1 Pater. La femme d'abord, la protection de la femme d'abord.

Par contre, au Moyen Orient, la femme a été humiliée et soumise, donc quand l'Islam rencontre les catholiques, c'est incompatible.

Par contre, dans le bouddhisme, il y a aussi Bouddha en femme, et la femme a les mêmes droits et devoirs, égalité parfaite. La fusion avec le catholicisme est immédiate.
Auteur : Frenkois
Date : 01 juin15, 03:48
Message : Mais l'Eternel a bien dit : "Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face." (Exode 20:3)
Et puis, nous savons que nous ne devons vénérer que le Seigneur seul.

Alors, pourquoi avez-vous mis le culte de Marie en place ?

La femme est important je le reconnais. Elle est utile, et a un rôle bien précis dans le Plan de Dieu.
Mais pourquoi la vénérer autant ?

Marie n'a été qu'un instrument entre les mains de Dieu. C'est Dieu qui est tout puissant.
Auteur : Liberté 1
Date : 01 juin15, 05:15
Message :
Frenkois a écrit :Mais l'Eternel a bien dit : "Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face." (Exode 20:3)
Et puis, nous savons que nous ne devons vénérer que le Seigneur seul.

Alors, pourquoi avez-vous mis le culte de Marie en place ?
La réponse se trouve dans la Bible :angel:
16 Nous ne t'obéirons en rien de ce que tu nous as dit au nom de l'Eternel. 17 Mais nous voulons agir comme l'a déclaré notre bouche, offrir de l'encens à la reine du ciel, et lui faire des libations, comme nous l'avons fait, nous et nos pères, nos rois et nos chefs, dans les villes de Juda et dans les rues de Jérusalem. Alors nous avions du pain pour nous rassasier, nous étions heureux, et nous n'éprouvions point de malheur. 18 Et depuis que nous avons cessé d'offrir de l'encens à la reine du ciel et de lui faire des libations, nous avons manqué de tout, et nous avons été consumés par l'épée et par la famine... 19 D'ailleurs, lorsque nous offrons de l'encens à la reine du ciel et que nous lui faisons des libations, est-ce sans la volonté de nos maris que nous lui préparons des gâteaux pour l'honorer et que nous lui faisons des libations ? Jérémie 44

Auteur : indian
Date : 01 juin15, 05:18
Message :
Marmhonie a écrit : La femme a beaucoup plus d'importance et de respect qu'un homme, .... La femme d'abord, la protection de la femme d'abord.
(y)
Absolument d'accord...!!!

Parole d'homme :wink:

L'âme féminine... :timide: :kiss: :romance: d'une telle qualité parfois
Auteur : Frenkois
Date : 01 juin15, 05:35
Message : Et le verset 15, qui explique que ces femmes offraient de l'encens à d'autres dieux, et qu'ils ne voulaient écouter le prophète....celui-là a été omis :
Tous les hommes qui savaient que leurs femmes offraient de l'encens à d'autres dieux, toutes les femmes qui se trouvaient là en grand nombre, et tout le peuple qui demeurait au pays d'Egypte, à Pathros, répondirent ainsi à Jérémie"
Auteur : indian
Date : 01 juin15, 06:04
Message :
Frenkois a écrit :Et le verset 15, qui explique que ces femmes offraient de l'encens à d'autres dieux, et qu'ils ne voulaient écouter le prophète....celui-là a été omis :
Tous les hommes qui savaient que leurs femmes offraient de l'encens à d'autres dieux, toutes les femmes qui se trouvaient là en grand nombre, et tout le peuple qui demeurait au pays d'Egypte, à Pathros, répondirent ainsi à Jérémie"

Vivez vous en Egypte?
Voulez-vous vivre comme il y a 2000 ans?
Amitié
David
Auteur : Frenkois
Date : 01 juin15, 06:34
Message : Aucun rapport car ce commandement ne change pas. Il est toujours en vigueur aujourd'hui.
Auteur : Liberté 1
Date : 01 juin15, 06:49
Message :
Frenkois a écrit :Aucun rapport car ce commandement ne change pas. Il est toujours en vigueur aujourd'hui.
(y) (y) (y)
Apocalypse 22:15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge !

Auteur : Marmhonie
Date : 01 juin15, 07:23
Message :
indian a écrit :Vivez vous en Egypte?
Voulez-vous vivre comme il y a 2000 ans?
C'est bien vu. Le mois de mai, qui est occidental, et maintenant universel, est consacré à la Vierge Marie, à toutes les femmes pour les remercier, les mettre en avant, les aimer, les admirer, les remercier de pouvoir être des mamans, et de rappeler nos obligations de politesse, c'est à dire du respect du mystère de la femme.

Nous avons l'équivalent en bouddhisme chinois avec Bouddha femme, Poussah ! Et le mois de respect et de prière est juste un peu décalé car c'est lunaire, pas solaire.

Image

Ne confondez pas avec Pou Sao qui est un petit bouddha qui bouge un bras pour faire venir l'argent, très japonais.
Auteur : indian
Date : 01 juin15, 08:09
Message :
Frenkois a écrit :Aucun rapport car ce commandement ne change pas. Il est toujours en vigueur aujourd'hui.
Que voulez vous dire?
Qu'il faut appliquer en 2015 au pied de la lettre tout ce contient les livres écrits il y a des millénaires?
Auteur : Frenkois
Date : 01 juin15, 08:53
Message : L’idolâtrie n'est pas acceptée par Dieu, peu importe l'époque. Dieu seul doit être adoré. On doit prier Dieu uniquement.
Finalement, c'est Lui qui nous sauvera ou non.
Auteur : indian
Date : 01 juin15, 09:00
Message :
Frenkois a écrit :L’idolâtrie n'est pas acceptée par Dieu, peu importe l'époque. Dieu seul doit être adoré. On doit prier Dieu uniquement.
Finalement, c'est Lui qui nous sauvera ou non.

Faut pas devenir fou avec ca non plus... quand j'idolâtre mon épouse :wink: , mes enfants, quand je les aime au plus haut point, quand je penses à ma mère décédée trop jeune, quand je pris Jésus ou St-Un-tel... jJ ne diminue en rien ma foi en Dieu Unique bien au-dessus de tout.. (y)

Pourquoi tant d'absolue?

AH, oui c'est vrai l'endoctrinement, le pied de la lettre...et ce que l'on nous a dit de dire...
J'étais (et suis par la bande encore) catholique un bon bout de temps... Je sais.
Auteur : Frenkois
Date : 01 juin15, 09:07
Message : Il y a la Loi, et l'esprit de la Loi. Je suis bien d'accord. Et Dieu nous jugera en fonction de plein de critères. Il y aura la Justice et la Miséricorde, et aussi l'époque à laquelle nous avons vécu, notre environnement, nos épreuves, etc. Tout cela sera pris en compte lors du jugement. Mais cela ne change pas la Loi de Dieu. Lorsque nous la connaissons et que nous sommes capables de la respecter, alors nous devons la suivre. Nous ne sommes pas parfaits, et ferons des erreurs. Nous pouvons nous repentir. Mais nous devons tout faire pour progresser.

Il y des choses que nous devons garder pour sacrées. Et la prière en fait partie.
Nous devons mettre Dieu en premier dans nos vies.
Auteur : Liberté 1
Date : 01 juin15, 09:30
Message :
Frenkois a écrit :Il y a la Loi, et l'esprit de la Loi. Je suis bien d'accord. Et Dieu nous jugera en fonction de plein de critères. Il y aura la Justice et la Miséricorde, et aussi l'époque à laquelle nous avons vécu, notre environnement, nos épreuves, etc. Tout cela sera pris en compte lors du jugement. Mais cela ne change pas la Loi de Dieu. Lorsque nous la connaissons et que nous sommes capables de la respecter, alors nous devons la suivre. Nous ne sommes pas parfaits, et ferons des erreurs. Nous pouvons nous repentir. Mais nous devons tout faire pour progresser.

Il y des choses que nous devons garder pour sacrées. Et la prière en fait partie.
Nous devons mettre Dieu en premier dans nos vies.
Je suis d'accord avec toi ! (j’espère que c'est en français, " pas en frimousses" (loll) )
Matthieu 10:37
Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi;

Auteur : indian
Date : 01 juin15, 10:49
Message :
Frenkois a écrit :Il y a la Loi, et l'esprit de la Loi. Je suis bien d'accord. Et Dieu nous jugera en fonction de plein de critères. Il y aura la Justice et la Miséricorde, et aussi l'époque à laquelle nous avons vécu, notre environnement, nos épreuves, etc. Tout cela sera pris en compte lors du jugement. Mais cela ne change pas la Loi de Dieu. Lorsque nous la connaissons et que nous sommes capables de la respecter, alors nous devons la suivre. Nous ne sommes pas parfaits, et ferons des erreurs. Nous pouvons nous repentir. Mais nous devons tout faire pour progresser.

Il y des choses que nous devons garder pour sacrées. Et la prière en fait partie.
Nous devons mettre Dieu en premier dans nos vies.

C'est à nos actes pour les autre hommes que nous serons jugeés.. et c'est à nos actes que l'ont doit s'autojuger chaque soir dans le miroir...
Les belles paroles... du vent et de la philo...

Quand tu mets les autres en premier... tu y mets Dieu aussi.
La priere en fait parti aussi, pour ne pas oublier, pour se rappeler... les autres et Dieu... comme soi-même..
Il y a le sacré... Les autres, soimeme et Dieu... ne sommes nous aps à son image? :wink: (y)

Ta derniere phrase est celle que j'aime le plus :mains:

Amiité
David
Auteur : Marmhonie
Date : 01 juin15, 21:22
Message : Comme il y a le mois de Marie, le moi de Mai, il y a l'évangile canonique qui favorise Marie, c'est celui de Saint Luc.
Pourquoi ?

Parce que, selon la tradition, Luc est allé voir Marie qui vivait chez Jean, et lui a posée des questions. C'est très visible dans son début, il perd son grec littéraire pour traduire de l'araméen de Galilée. C'est le témoignage exceptionnel de Marie.

Image

Donc d'abord, Marie a reçu la Visitation de l'Ange qui s'adressa en ces termes :
- Je vous salue, Marie, pleine de grâces."

Et tout l'Ave Maria n'est qu'une compilation des plus belles paroles divines qui lui furent adressées.

Image

Voici pourquoi réciter ou chanter l'Ave Maria nous rapproche plus que tout du mystère de l'incarnation.

Image
Auteur : Frenkois
Date : 01 juin15, 22:49
Message : C'est Dieu qui explique toute chose. Donc c'est à Lui que nous devons nous adresser.

Certes, les révélations viennent après questionnement. Donc, il est bon de s'interroger, de réfléchir, de méditer sur divers sujets. Mais en aucune façon, faire un culte pour quelqu'un d'autre nous rapprochera de Dieu.


A partir de quand le culte à Marie a-t-il commencé ?
Auteur : Liberté 1
Date : 01 juin15, 23:44
Message :
Frenkois a écrit : A partir de quand le culte à Marie a-t-il commencé ?
Quelles furent les grandes étapes d'émergence du culte marial ?

Sylvie Barnay : Dès les tout premiers siècles de la vie de l'Église vont se combiner les développements cultuel et doctrinal sur la place de Marie, inséparables des débats sur la double nature du Christ. Les querelles christologiques aboutissent, en 431 au concile d'Éphèse, à la définition de Marie comme mère de Dieu, théotokos.

Puis l'empire d'Orient va lancer le culte officiel de Marie qui se diffusera après 476 en Occident. Par ailleurs, dès la fin du IIIe siècle, la virginité va devenir la valeur forte de la chrétienté, permettant de "toucher les cieux en marchant sur la terre". Au Ve siècle, la mère de Dieu se voit confier les attributs de l'impératrice. Elle devient la protectrice de l'Empire byzantin, l'empereur représentant Dieu sur terre. De même, au IXe siècle, la Vierge devient en Occident "reine des cieux", placée au sommet de la hiérarchie des anges dans un système de représentation où le ciel et la terre sont en correspondance.

En Occident, alors que l'empire se désagrège, la Vierge va peu à peu occuper une place vacante, celle de reine. C'est au IXe siècle que s'impose, surtout en Occident, la figure de Marie médiatrice. ­

Comment intervient Marie dans les relations entre pouvoir temporel et spirituel ?

Elle est précisément à l'articulation des deux par son expérience fondatrice de l'Incarnation. Alors que la royauté renaît à partir du XIIIe siècle, elle est associée à la reconstruction des structures temporelles du pouvoir. Elle apparaît sur les sceaux en même temps qu'elle trône aux tympans des églises.

Tandis qu'au XIIe siècle on redécouvre le Dieu fait homme, la Vierge en Occident va prendre de plus en plus d'importance comme mère du Christ et des hommes. Au Moyen Âge, on pense la Vierge comme revêtant le Christ d'un manteau de chair : de même recouvre-t-elle l'humanité de ce manteau. C'est elle qui réintroduit l'humanité pécheresse dans la grâce. Sa maternité spirituelle va engendrer de nombreux ordres mais aussi patronner confréries, cités, universités : les cisterciens deviennent "fils de Marie". Saint Bernard sera même appelé le "nourrisson de Notre-Dame" !
Quant à la comparaison entre Marie et l'Église ­ toutes deux sont épouse et mère ­ apparue au IVe siècle, elle sera aussi développée au XIIIe siècle. ­

Quel fut l'impact de la Réforme ?

Contre les excès du culte marial, les protestants inviteront à retrouver la « vraie vierge des Évangiles ». Ainsi Jean Calvin dans son Traité des reliques s'en prend vertement à la prolifération des bouteilles de lait de Marie tandis que Luther met en exergue Marie comme servante.
Puis, après le concile de Trente, commence une nouvelle période d'inflation des apparitions. Et au début XVIIe siècle, la papauté lancera le culte de Lorette qui marquera peu à peu les limites géographiques de la catholicité.

Les apparitions de la Vierge vous semblent-elles liées à des moments précis de la vie de l'Église ?

Les premiers récits d'apparitions datent du concile de Constantinople (381). On est alors en plein établissement du Credo. La pastorale de l'Église va utiliser les récits d'apparition pour le faire passer, et chasser les hérésies. Mais ces apparitions ne cesseront de se développer car le XIIe siècle a une très forte attente de voir.

Le XIIIe siècle connaîtra l'âge d'or des apparitions qui véhiculent les modèles de sainteté : à la virginité succède la maternité divine. On offre alors, par exemple, aux âmes les plus saintes d'imiter la mère de Dieu en faisant naître l'enfant Jésus dans son âme. Enfin, plus marginal, le modèle de la servante qui émerge au XIIIe siècle réapparaîtra au XIXe siècle.

Sylvie Barnay, historienne,
http://www.croire.com/Definitions/Bible ... lte-marial
Auteur : Marmhonie
Date : 02 juin15, 04:25
Message : Je rappelle que nous sommes dans l'Enseignement catholique, et non mormon ni protestant. Cependant, vos questions sont intelligentes, respectueuses et de bon aloi. Soyez bénis, merci (y)

Mois de Mai, mois de Marie, pour les missionnaires catholiques romains
&
Lettre sur le mois de mai, pour les traditionalistes
"Il semble que l’institution de ce Mère, elle-même. L’un de ses plus Néri (1515 – 1595), se lamentait tant d’adolescents au retour de la belle Très Sainte Vierge à ce sujet, il ne d’engager tout son petit peuple à « Mère de la Vie ».
Ravi de cette pensée, le saint programme d’exercices de piété qui merveilleux.
L’admirable dévotion ne sortit qu’au milieu du XVIIIème siècle et ne 1815, à la suite des encouragements et Pape Pie VII.
mois marial est due à la divine fervents serviteurs, saint Philippe souvent sur les dangers courus par saison. Suppliant fervemment la trouva rien de meilleur que consacrer le mois de mai à cette
rédigea au plus tôt tout un produisirent bientôt des fruits
guère des maisons de l’Oratoire devint universelle qu’à partir de des indulgences que lui accorda le mois de Mai à cette "Mère de Vie"

&
Selon l'Opus Dei
"Le mois de mai nous encourage à penser et à parler de façon particulière à la Vierge Marie. En effet, le mois de mai est son mois. Ainsi, la période de l’année liturgique [le temps pascal] , et le mois présent appellent et invitent nos cœurs à s’ouvrir d’une façon toute particulière à Marie . (Jean Paul II, Audience générale, 2 mai 1979)"
Auteur : medico
Date : 02 juin15, 04:32
Message : J'aime bien la chanson
CHANSONS MARIE - JOHNNY HALLYDAY
http://www.paroles.net/johnny-hallyday/paroles-marie. :timide:
Auteur : medico
Date : 26 août15, 05:37
Message : Image
Auteur : Saint Glinglin
Date : 26 août15, 08:20
Message : On peut ajouter la résurrection d'Osiris.

Et, que je sache, les TJ utilisent des textes évangéliques où il est question d'une vierge mère.
Auteur : ladann
Date : 08 oct.15, 17:27
Message : saviez vous que rendre culte a marie est un acte de démence ??? pk je vous explique : premièrement ils prétendent que marie est avocate pourtant il est écrit en jean : 1 Jean 2
2.1Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ le juste ensuite ils prétendent que marie est la médiatrice et pourtant il est écrit en 1 Timothée 2.5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme ils prétendent que marie est secourable et pourtant il est ecrit en psaume 54.4(54:6) Voici, Dieu est mon secours, voyez vous maintenant ce que l infame église catholique font ????? ils mette marie a la place du christ dans le culte qu'ils vouent a la mère de jésus pourtant meme christ dit de sa mère quand ils lui dirent a propos delle heureux les mamelles qui ton nourris et il a répondue heureux ceux qui écoute la parole de Dieu et qu'il la garde et meme marie elle meme dit ceci en luc :1.46Et Marie dit: Mon âme exalte le Seigneur,1.47Et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur,1.48Parce qu'il a jeté les yeux sur la bassesse de sa servante elle meme se rabaisse il y as tellement de choses contraire a la bible qu'ils font c'est outrageux
Auteur : Marmhonie
Date : 08 oct.15, 22:30
Message : Vous enfoncez une porte ouverte avec les Vierges Noires qui est patrimoine catholique dans le monde, et enseigné autrement plus sérieusement que l'ésotérisme populaire qui croit faire des scoops :D
Auteur : Patrice1633
Date : 29 juin17, 03:01
Message : Montre nous bible en mains ou c'est ecrit Mois de Mai le mois de Marie?

Nombre de messages affichés : 27