Résultat du test :

Auteur : Eliaqim
Date : 05 déc.04, 14:48
Message : Un seul médiateur (Jésus), Un seul Dieu (Jéhovah)
Jésus est le médiateur entre Jéhovah et les hommes, et il n’y a un seul médiateur entre les hommes et Dieu. (1 Timothée 2 : 5) Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous... [voilà] ce qu’il faut attester en ses propres temps. 7 C’est pour ce témoignage que j’ai été, moi, établi prédicateur et apôtre — je dis la vérité, je ne mens pas —, enseignant des nations en matière de foi et de vérité. Je tien a faire remarquer ici qu’il est dit qu’il n’y a qu’un seul « Dieu » que je traduit a (Jéhovah) et qu’il y a qu’un seul médiateur associer ici a (Jésus). Il y a clairement des personnes distinctives ici car le mot « médiateur » serait exalter avec un non sens. Mais ici les propos trinitaire se dévalorise de beaucoup car la bible affirme elle-même qu’il n’y a pas d’usage d’un médiateur quant une seul personne soit en cause. Si Christ est Jéhovah Dieu il ne peut pas être médiateur de lui-meme sinon cela n’en aurait aucun sens. La Bible rajoute a ce sujet que ‘’Dieu n’est qu’un seul’’. Il n’y a pas nécessité d’un médiateur quand Dieu s’adresse à l’homme directement. Il y a médiateur dans la vraie condition q’une personne soit interposer entre les deux, ou a un nombre plus multiple. (Galate 3.20)
Auteur : Prédicateur
Date : 12 déc.04, 08:05
Message : Pourquoi Eliaqim tu dis tout cela. C'est évident ce que tu dis.

La bible dit que la loi a été donnée à cause des transgressions jusqu'à que la postérité vienne grace à une promesse qui à été faite, elle a été décrété par des anges, au moyen d'un médiateur. Le médiateur n'est pas médiateur d'un seul, tandis que Dieu est un seul. Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme. C'est le médiateur d'une alliance plus excellente, qui a été établie sur de meilleures promesses afin que la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance. Ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis. Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.
Auteur : Eliaqim
Date : 12 déc.04, 08:31
Message : Je ne voie pas tres bien ta remarque.
Auteur : Prédicateur
Date : 12 déc.04, 09:02
Message : Je parle du médiateur et ce que dit la bible sur ce médiateur. Pourquoi ?
Auteur : Eliaqim
Date : 12 déc.04, 10:08
Message : Le but est d'exposé un élément qui démontre que Jésus n'est pas Jéhovah. Si Jéhovah a lui meme un médiateur ses bien la preuve qu'il n'est pas Jésus, car ici Jésus est [lui seul] médiateur pour Jéhovah. Comme l'expose le texte un médiateur a un non lieux, si il est un seul, donc Jéhovah est un, Jésus est aussi un seul! Il sont vraiment deux et ses la preuve que Jéhovah ne peut pas etre Jésus en meme temps et ne constitue pas un seul, car il y a bien deux perssones.
Auteur : Prédicateur
Date : 12 déc.04, 10:33
Message : Je suis a 100% d'accord avec ce que tu viens d'écrire Eliaqim et c'est ce que je montre au dessus (je peux pas faire mieux pour te convaincre que je ne peut pas critiquer ce que tu dit puisque je dit la même chose).

A part que ce que j'ai écrit et trop prise de tête à comprendre. En gros Jésus est le médiateur entre dieux et les hommes. Dieux n'est pas jésus et jésus n'est pas dieux puisque c'est son fils. Dieu est notre créateur, Jésus est notre directeur. L'un est l'autre est bien 2 personnes différente. ça va mieux là. Comment te l'expliquer que l'on dit la même chose, Ecrit peut être différemment peut être, mais identique.
Auteur : Eliaqim
Date : 12 déc.04, 10:54
Message : Dieux?
Auteur : Prédicateur
Date : 12 déc.04, 11:03
Message : Au pardon Eliaqim, j'ai fait une faute de frappe. :oops:
Auteur : pastoral hide & seek
Date : 12 déc.04, 11:31
Message : Tu n'as pas fait que cette faute, voila mon interprétation humoristico-catholique de tes fautes d'orthographe.


cette phrase :
prédicateur a écrit :L'un est l'autre est bien 2 personnes différente
En une phrase deux fautes montrent combien en fait tu es profondément trinitaire, mais hélas tu le refoules. Dieu est dans ton inconscient, il essaye de se réveler par tes lapsus et autres fautes d'orthographe.

l'un est l'autre : dieu est jesus. (tu as choisi "est" au lieu de "et" dans un sujet aussi particulier cela ne peut etre qu'un lapsus ...)
"l'un est l'autre est" au lieu de "l'un et l'autre sont" ... "2 personnes diffèrente".

En plus tu ne mets pas de s a "diffèrente", ce qui confirme bien que pour toi ils sont 1.

Ami la vérité est en toi :lol:
Auteur : Prédicateur
Date : 12 déc.04, 11:55
Message : Tu as tout a fait raison pastoral hide & seek. J'ai écrit sans corriger mes fautes et sa donne un autre sans à mes expliquations. Je suis confus. :oops:
Auteur : Anonymous
Date : 06 janv.05, 08:43
Message : Bonjour , il convient de ne pas rabaisser la Bible dans sa révélation progressive sur Dieu .

Autant dans l'Ancien testament , Dieu est présenté comme l'Unique et vrai Dieu de l'Univers et l'insistance à ce sujet est justifiée ( Idoles d'Israel , Astarté , Asherims , etc... ) .

Autant dans le Nouveau testament , Dieu est révélé sous ses trois personnes , dont une qui est le Sauveur ( mais qui était prévu par les Anciens prophétes : Esaie , Zacharie , etc... ) .

A Bientot !
Auteur : Sans noms
Date : 07 janv.05, 02:08
Message :
cichorium a écrit :Bonjour , il convient de ne pas rabaisser la Bible dans sa révélation progressive sur Dieu .

Autant dans l'Ancien testament , Dieu est présenté comme l'Unique et vrai Dieu de l'Univers et l'insistance à ce sujet est justifiée ( Idoles d'Israel , Astarté , Asherims , etc... ) .

Autant dans le Nouveau testament , Dieu est révélé sous ses trois personnes , dont une qui est le Sauveur ( mais qui était prévu par les Anciens prophétes : Esaie , Zacharie , etc... ) .

A Bientot !
Heu...
Tu ne serais pas en train d'essayer de nous en passé une petite vite au sujet de la trinité ?
Ce concept que meme Jésus et les apôtres ne croyaient pas.

De la, et je reprend ta propre expression : "révélation progressive"....
Auteur : Anonymous
Date : 07 janv.05, 02:26
Message : Salut , non j'ai juste expliqué la chose telle qu'elle se présente .
Ne sois soucieux pour la Trinité , celà n'est pas mon but ( ni de polémiquer ) .

Pour la " révélation progressive " c'est C.I.Scofield qui utilise cette expression car il a étudié le sujet toute sa vie , je ne peux donc surement pas m'attribuer ce mérite , tu as au raison de le souligner :)

Pour le reste de tes affirmations sur Jésus et les Apotres , celà n'engage que toi , pour ma part je suis Adventiste et j'admets que je ne suis pas dans mon forum donc... :D

A + Freres !
Auteur : manas
Date : 06 janv.22, 00:52
Message : PSAUME 81
01 Dans l'assemblée divine, Dieu préside ; entouré des dieux, il juge.
02 « Combien de temps jugerez-vous sans justice, soutiendrez-vous la cause des impies ?
03 « Rendez justice au faible, à l'orphelin ; faites droit à l'indigent, au malheureux.
04 « Libérez le faible et le pauvre, arrachez-les aux mains des impies. »
05 Mais non, sans savoir, sans comprendre, + ils vont au milieu des ténèbres : les fondements de la terre en sont ébranlés.
06 « Je l'ai dit : Vous êtes des dieux, des fils du Très-Haut, vous tous !
07 « Pourtant, vous mourrez comme des hommes, comme les princes, tous, vous tomberez ! »
08 Lève-toi, Dieu, juge la terre, car toutes les nations t'appartiennent.
Auteur : medico
Date : 09 janv.22, 05:45
Message :
Eliaqim a écrit : 12 déc.04, 10:08 Le but est d'exposé un élément qui démontre que Jésus n'est pas Jéhovah. Si Jéhovah a lui meme un médiateur ses bien la preuve qu'il n'est pas Jésus, car ici Jésus est [lui seul] médiateur pour Jéhovah. Comme l'expose le texte un médiateur a un non lieux, si il est un seul, donc Jéhovah est un, Jésus est aussi un seul! Il sont vraiment deux et ses la preuve que Jéhovah ne peut pas etre Jésus en meme temps et ne constitue pas un seul, car il y a bien deux perssones.
Dieu ne peut pas être Dieu et médiateur en même temps.
La preuve c'est Jésus le seul médiateur.
(1 Timothée 2:4-6) [...] . 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous... [voilà] ce qu’il faut attester en ses propres temps.
Auteur : Leglébeux
Date : 31 janv.22, 04:08
Message : Bonjour à tous!

Bonjour medico,

Mais, que fais-tu du prologue de l’Évangile selon Saint Jean, où il est écrit: "Au commencement était le Verbe, et le Verbe était tourné vers Dieu, et le Verbe était Dieu, etc"?
Ou encore ce passage de Marc (2:5-7), où Jésus pardonne des péchés et contre quoi les scribes s'exclament: "Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés sinon Dieu seul?"
Auteur : philippe83
Date : 31 janv.22, 22:16
Message : Bonjour Leglébeux.

Pour ton premier passage maintes traductions rendent soit "avec Dieu" soit était un dieu, dieu. Ce qui fait que puisque Jésus est AVEC LE Dieu cela ne fait pas de lui ce Dieu et puisque le texte permet de rendre par :la Parole était un dieu, dieu, être divin ect... montre que Jésus n'est pas LE Dieu avec qui il est depuis le commencement.
Pour l'autre texte en Marc 2 même si Jésus à l'autorité de pardonner les péchés rien n'indique qu'il est le Dieu . En effet Jésus et Jéhovah se ressemblent (tel Père tel Fils )mais ce n'est pas pour autant que Jésus et son Père sont le même Dieu ou qu'ils ont le même pouvoir absolue. La preuve des versets comme Jean 14:28(le Père est plus grand que moi) devrait t'aider à le comprendre. Sache que Dieu et Jésus sont des juges mais aussi les saints vainqueur puisque en 1 Cor 6:2 ils jugeront le monde. Penses-tu qu'ils sont Dieu égaux à Dieu et à Jésus puisqu'ils auront la même fonction?

Attention de prendre tout le contexte biblique et ne pas sortir un texte du contexte générale de la Bible ce qui évitera de tomber dans des interprétations étrangères à la Bible. Dire que Jésus est le Dieu donc son égal n'est pas biblique dans le contexte générale de la Bible.
A+ :slightly-smiling-face:
Auteur : Leglébeux
Date : 31 janv.22, 23:02
Message : Bonjour Philippe83,

Merci de m'avoir répondu. Si je comprends bien, les Témoins de Jéhovah sont, théologiquement parlant, unitariens, en tout cas antitrinitaires, comme le sont certaines autres Églises protestantes.

A plus également!
Auteur : Pollux
Date : 31 janv.22, 23:13
Message : Pour les Témoins de Jéhovah c'est un Dieu et demi: Jéhovah et son Fils.
Auteur : estra2
Date : 01 févr.22, 00:01
Message :
Pollux a écrit : 31 janv.22, 23:13 Pour les Témoins de Jéhovah c'est un Dieu et demi: Jéhovah et son Fils.
Bonjour Pollux,

Non, c'est un seul Dieu, le Dieu des humains, le Dieu de Jésus.

Il suffit de lire ce que dit le Christ glorifié Apocalypse 3:12Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.
Confirmant ainsi ce qu'il avait dit à Marie de Magdala, Jean 20:17Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Donc, pour les Témoins de Jéhovah mais aussi pour la Bible, il y a le Dieu et Père de Jésus qui est au dessus de tout et qui a simplement confié une mission à Jésus mais celui qui est la source de toute puissance et de tout pouvoir selon la Bible, c'est Dieu et non Jésus.
Auteur : medico
Date : 01 févr.22, 01:55
Message : Je rappel aux intervenants qui cherchent la controverse la règle de cette section.
Règles du forum
a écrit :Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
RÉPONDRE

Auteur : Marmhonie
Date : 08 févr.22, 07:35
Message : Le tout étant de savoir si le jéhovisme est du christianisme ou du judaïsme millénariste.
Pour les chrétiens Jésus est Dieu, consubstantiel au Père. Il est mort sur la croix.
Pour les témoins de Jéhovah, Jésus n'est pas Dieu, il n'est qu'un ange, précisément l'archange Michel, médiateur entre les hommes et le Dieu rabbinique du Talmud de Jérusalem et de Babylonne, fer de lance du comnat haineux contre l'Église catholique. La croix est reniée.

Les témoins de Jéhovah renient le christianisme.
Voici un livre que la Watchtower a d'édité récemment, dont le titre est: "Le culte pur de Jéhovah enfin rétabli !"
Image
"Au cours du 2e siècle, les chrétiens authentiques ont été submergés par la mauvaise herbe, autrement dit les faux chrétiens. L’authentique assemblée se retrouvait pour ainsi dire exilée dans Babylone la Grande, l’empire mondial que constituent les fausses religions. Les faux chrétiens, quant à eux, sont devenus un élément à part entière de cet empire corrompu. C’est à cette époque où les faux chrétiens ont proliféré que la chrétienté est née."

Les chrétiens ne sont pas les frères des témoins de Jéhovah, ce sont des apostats !
"Sous l’influence de la chrétienté, le monde s’enfonce de plus en plus dans la violence et l’immoralité." (voir paragraphe 20)
"Le clergé a tiré vers le bas la morale sexuelle de la Bible. En conséquence, le niveau moral du monde s’effondre de plus en plus. Aujourd’hui, Jéhovah adresserait certainement à la chrétienté les mêmes paroles qu’à la Juda apostate autrefois : «Tu m’as complètement oublié.»
Source plus complète

Le sujet n'est donc pas à régler par de la modération mais par de l'intelligence.
Auteur : gadou_bis
Date : 08 févr.22, 09:18
Message :
Marmhonie a écrit : 08 févr.22, 07:35 Pour les chrétiens Jésus est Dieu, consubstantiel au Père. Il est mort sur la croix.
C'est trop flou. Pour les chrétiens Jésus est le fils de Dieu, il est de nature divine.
Marmhonie a écrit : 08 févr.22, 07:35 Pour les témoins de Jéhovah, Jésus n'est pas Dieu, il n'est qu'un ange, précisément l'archange Michel,
Exacte. Du coup ils pratiquent le culte des anges.
Marmhonie a écrit : 08 févr.22, 07:35 Le sujet n'est donc pas à régler par de la modération mais par de l'intelligence.
Malheureusement l'intelligence a été confisquée aux TJ par le CC...
Auteur : Marmhonie
Date : 08 févr.22, 13:06
Message :
marmhonie a écrit :Pour les chrétiens Jésus est Dieu, consubstantiel au Père.
gadou_bis a écrit : 08 févr.22, 09:18C'est trop flou. Pour les chrétiens Jésus est le fils de Dieu, il est de nature divine.
Erreur !
Le terme exact est le latin "consubstantialem Patri" : consubstantiel au Père.
Or depuis Vatican II, il est imposé "de même nature que le Père" qui est flou & maladroit. Le pape François l'a reconnu en exigeant qu'on revienne à "consubstantiel au Père".
Vous n'avez donc pas lu la Source plus complète précitée...

Attention à ne pas blesser les témoins de Jéhovah qui sont aussi des gens valables comme partout. Les coupables de cette haine anti-catholique & anti-chrétienne est le Collège Central depuis le second Président de la Watchtower, Franklin Rutherford, alcoolique pervers qui avait depuis sa plus tendre enfance une soif de pouvoirs dominateurs & de haine contre l'Église catholique. Je possède tous les ouvrages qu'il a publié.

Mais revenons au sujet. Le jéhovisme est un monothéisme rabbinique anti-chrétien.
Auteur : gadou_bis
Date : 09 févr.22, 02:01
Message :
Marmhonie a écrit : 08 févr.22, 13:06 Erreur !
Le terme exact est le latin "consubstantialem Patri" : consubstantiel au Père.
Or depuis Vatican II, il est imposé "de même nature que le Père" qui est flou & maladroit. Le pape François l'a reconnu en exigeant qu'on revienne à "consubstantiel au Père".
"Catholique" n'est pas équivalent à "chrétien".
Marmhonie a écrit : 08 févr.22, 13:06 Franklin Rutherford, alcoolique pervers
Rien a envier à beaucoup de papes...
Marmhonie a écrit : 08 févr.22, 13:06 Mais revenons au sujet. Le jéhovisme est un monothéisme rabbinique anti-chrétien.
Les rabbins ne reconnaissent pas Jésus comme sauveur contrairement aux TJ.
De plus les TJ servent Jésus-Christ qui pour eux est un ange, ils pratiquent donc le culte des anges, ils ne sont pas fidèles à leur monothéisme.
Auteur : RT2
Date : 09 févr.22, 02:32
Message :
gadou_bis a écrit : 09 févr.22, 02:01 "Catholique" n'est pas équivalent à "chrétien".


Rien a envier à beaucoup de papes...


Les rabbins ne reconnaissent pas Jésus comme sauveur contrairement aux TJ.
De plus les TJ servent Jésus-Christ qui pour eux est un ange, ils pratiquent donc le culte des anges, ils ne sont pas fidèles à leur monothéisme.
tu es hors sujet ici, et les TJ n'adorent pas Jésus, donc pas de culte d'un ange chez eux. Merci de te rappeler que cette section n'est pas pour la polémique.
Auteur : gadou_bis
Date : 09 févr.22, 02:54
Message :
RT2 a écrit : 09 févr.22, 02:32 tu es hors sujet ici, et les TJ n'adorent pas Jésus, donc pas de culte d'un ange chez eux. Merci de te rappeler que cette section n'est pas pour la polémique.
Je n'ai pas parler d'adorer mais de servir.
Vous servez bien Jésus, n'est-ce pas ? Il est bien votre maître à tous, votre roi, votre seigneur ? N'est-ce pas ?
Auteur : medico
Date : 09 févr.22, 04:16
Message : Jésus demande t'il que nous l'adorions au même titre que son père ?
Ceci dit je rappel la règle de cette section.
a écrit :Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)

Auteur : gadou_bis
Date : 09 févr.22, 05:38
Message :
medico a écrit : 09 févr.22, 04:16 Jésus demande t'il que nous l'adorions au même titre que son père ?
Les TJ servent Jésus, et déclarent qu'il est leur sauveur et leur seigneur, n'est-ce pas ?
Auteur : philippe83
Date : 09 févr.22, 22:11
Message : Et alors?
Auteur : gadou_bis
Date : 09 févr.22, 22:21
Message :
philippe83 a écrit : 09 févr.22, 22:11Et alors?
Et alors, dans votre esprit, vous servez un ange.
Auteur : RT2
Date : 10 févr.22, 01:05
Message :
gadou_bis a écrit : 09 févr.22, 22:21 Et alors, dans votre esprit, vous servez un ange.
(Romains 1:8-10) Tout d’abord, je remercie mon Dieu par Jésus Christ au sujet de vous tous, parce qu’on parle de votre foi dans le monde entier. 9 En effet, Dieu, à qui j’offre un service sacré avec mon esprit en annonçant la bonne nouvelle concernant son Fils, m’est témoin que je parle sans cesse de vous dans mes prières, 10 demandant que je réussisse enfin à venir chez vous, si toutefois c’est possible et si telle est la volonté de Dieu.

D'après ce qu'enseigne les TJ, c'est à Dieu qu'ils offrent un service sacré et non à son Fils.

Alors peu importe que Jésus Christ soit un ange au Ciel, puisque Dieu n'est pas un ange et que c'est Jéhovah Dieu que les TJ servent. :smirking-face:
Auteur : philippe83
Date : 10 févr.22, 02:08
Message : Salut RT2 :winking-face:
On peut rajouter Rom 12:1:"Frères, je vous supplie donc, par la compassion de Dieu, de présenter vos corps comme un sacrifice vivant, saint et que Dieu peut approuver UN SERVICE SACRE QUE VOUS OFFREZ EN UTILISANT VOTRE RAISON." Eh oui "un service sacré" et "avec usage de notre raison" pour la personne de Dieu. Quel beau privilège. :slightly-smiling-face:
A+
Auteur : gadou_bis
Date : 10 févr.22, 04:26
Message :
RT2 a écrit : 10 févr.22, 01:05 Alors peu importe que Jésus Christ soit un ange au Ciel, puisque Dieu n'est pas un ange et que c'est Jéhovah Dieu que les TJ servent. :smirking-face:
Vous ne servez pas Jésus ?
Colossiens 3,17 "Quoi que vous fassiez en paroles ou en actes, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en remerciant par lui Dieu le Père."
2 Thessaloniciens 1,12 "C’est afin que le nom de notre Seigneur Jésus soit glorifié en vous, et que vous soyez glorifiés en union avec lui"

Vous faites donc tout au nom du Seigneur Jésus, et vous glorifiez son nom, mais vous dite que c'est un ange et que son nom c'est Michel !!!
Auteur : Marmhonie
Date : 10 févr.22, 09:03
Message :
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation.
L'éducation sans se poser des question légotimes n'est que du bourrage de crâne. Cela s'appelle la Pédagogie. Toute question est louable à poser. Seules certaines réponses sont mauvaises.

Comment Charles Taze Russel aurait-il pu "restaurer le véritable christianisme" alors qu'il n'a fait que proposer les "étudiants de la Bible" dans une perspectives Adventiste ? Il n'a jamais caché son soutient inconditionnel à la création d'un État d'Israël financé par sa mouvance en étroite collaboration avec la famille Rothschild.

Comment le second président de la Watchtower, au symbole de Sion, Franklin Rutherford, aurait-il pu "restaurer le véritable christianisme" alors qu'il a déclaré une guerre haineuse sans fin contre l'Église Catholique romaine, prenant son nom latin Jéhovah, pour, espérait-il, remplacer la Sainte Église.

Quel président aurait donc, si tardivement, usurpé l'orgine de la Watchtower pour une impensable "restauration" alors que cette société se radicalise dans le judaïsme millénariste anti-chrétien ?

Qu'un certain nombre de témoins de Jéhovah soient dans cet égarement, pourquoi pas ? Mais historiquement la Watchtower n'a pas cette vocation, parce qu'il n'y a plus de notion de peuple élu depuis la venue de Jésus-Christ, vrai homme & vrai Dieu.
La traduction du monde nouveau 2013 anglaise (2018 française) est une interprétation avec censures dans une lecture typiquement rabbinique du talmud. Quand vous cheminez sur un sentier, regardez quel horizon se dessine. Sinon vous garderez toujours la tête dans un sac et les pieds dans des sables mouvants.
Ce n'est que du bon sens.
Le texte complet de mon post est --> ici <--
Auteur : VENT
Date : 10 févr.22, 10:42
Message :
Marmhonie a écrit : 08 févr.22, 13:06 Les coupables de cette haine anti-catholique & anti-chrétienne est le Collège Central depuis le second Président de la Watchtower, Franklin Rutherford, alcoolique pervers qui avait depuis sa plus tendre enfance une soif de pouvoirs dominateurs & de haine contre l'Église catholique. Je possède tous les ouvrages qu'il a publié.
Bonjour Marmhonie

Joseph Franklin RUTHERFORD n'a fait que dénoncer les faux enseignements de la chrétienté pour continuer l'oeuvre de réveille spirituel de Charles Taze Russell. Il n'y avait aucune haine anti-catholique ni anti-chrétienne, au contraire leur but était d'enseigner la vérité conforme à la parole de Dieu dans la bible afin d'ouvrir les yeux des pauvres gens qui étaient prisonnier spirituellement de la fausse religion, or c'est par l'amour de leur prochain que les étudiants de la bible ont touchés le coeur des personnes sincères en leur permettant de connaitre la vérité par la lecture de la bible qui les a libéré du joug de la chrétienté, et c'est ce que continue de faire le Collège central des Témoins de Jéhovah jusqu'à aujourd'hui.

Cordialement
Auteur : RT2
Date : 10 févr.22, 10:47
Message :
Marmhonie a écrit : 10 févr.22, 09:03
La traduction du monde nouveau 2013 anglaise (2018 française) est une interprétation avec censures dans une lecture typiquement rabbinique du talmud. Quand vous cheminez sur un sentier, regardez quel horizon se dessine. Sinon vous garderez toujours la tête dans un sac et les pieds dans des sables mouvants.

Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)

Peut-être vu le manque d'éducation (ainsi que votre appréciation toute personne au sujet de la TMN) dont vous faites preuve ainsi que gadou-bis que ce fil devrait être nettoyé et verrouillé ? :thinking-face:
Auteur : gadou_bis
Date : 10 févr.22, 11:50
Message :
VENT a écrit : 10 févr.22, 10:42 Joseph Franklin RUTHERFORD n'a fait que dénoncer les faux enseignements de la chrétienté
Il a aussi mis la main sur le CC en plus de ses frasques bien connues.
Il a transformé les TJ en un système papal, mais il n'aimait pas la concurrence !!!
VENT a écrit : 10 févr.22, 10:42 la lecture de la bible qui les a libéré du joug de la chrétienté, et c'est ce que continue de faire le Collège central des Témoins de Jéhovah jusqu'à aujourd'hui.
Plus précisément ils font une ré-écriture de la bible pour mieux garder sous leur joug les TJ.
Et accessoirement, ils ne veulent plus être témoins de Jésus...
Auteur : VENT
Date : 10 févr.22, 23:51
Message :
gadou_bis a écrit : 10 févr.22, 11:50 Il a aussi mis la main sur le CC en plus de ses frasques bien connues.
Ca ne veut rien dire ce que tu dis, si tu veux réellement comprendre le rôle et le fonctionnement du Collège Central des Témoins de Jéhovah voici un lien :

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... 3%A9hovah/
gadou_bis a écrit : 10 févr.22, 11:50 Il a transformé les TJ en un système papal, mais il n'aimait pas la concurrence !!!
La concurrence dis-tu ? :rolling-on-the-floor-laughing: qu'elle concurrence ? :neutral-face: le pape n'a jamais évoqué le Royaume de Dieu comme l'unique espérance pour l'humanité parce que sa priorité était et est toujours "le pouvoir sur le peuple" en faisant des compromis avec les gouvernements politique du monde, alors quand tu me parles de concurrence ça me fait bien rire parce que le pape ne pouvait pas être le concurrent de Rutherford ! Pour être son concurrent il aurait fallu que le pape prêche le Royaume de Dieu et encourage ses ouailles à lire la bible et obéir aux commandements de Dieu, ce qui n'a jamais été le cas.
gadou_bis a écrit : 10 févr.22, 11:50 Plus précisément ils font une ré-écriture de la bible pour mieux garder sous leur joug les TJ.
Le pape ne risque pas de faire une réécriture de la bible, déjà qu'il ne la lit pas lui même c'est pas pour réécrire la bible pour une meilleur compréhension de la volonté de Dieu, et je ne parle pas des ecclésiastiques du moyen âges qui brulait sur la place publique pour hérésie quiconque possédait une bible !!!
gadou_bis a écrit : 10 févr.22, 11:50 Et accessoirement, ils ne veulent plus être témoins de Jésus...
Les Témoins de Jéhovah ne prêchent pas "accessoirement" le Royaume de Dieu et de son fils Christ Jésus, ils obéissent aussi au commandement de Dieu en Isaïe 43:10 je cite :

« Vous êtes mes témoins, déclare Jéhovah, oui, mon serviteur que j’ai choisi, afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi, et que vous compreniez que je suis le même. Aucun Dieu n’a été formé avant moi, et après moi il n’y en a pas eu non plus.
Auteur : gadou_bis
Date : 11 févr.22, 03:34
Message :
VENT a écrit : 10 févr.22, 23:51 Ca ne veut rien dire ce que tu dis, si tu veux réellement comprendre le rôle et le fonctionnement du Collège Central des Témoins de Jéhovah
Le fonctionnement est simple, c'est exactement comme le vatican de 500 jusqu'à 1700:
- le CC est inspiré de Dieu
- les autres doivent croire le CC
- c'est le seul autorisé à expliquer l'écriture
VENT a écrit : 10 févr.22, 23:51 La concurrence dis-tu ? qu'elle concurrence ?
Le pape était chef de l'église, seul détenteur de la vérité, seul directeur de l'unique église valable.
Le CC voulait ça pour lui.
VENT a écrit : 10 févr.22, 23:51 le pape n'a jamais évoqué le Royaume de Dieu comme l'unique espérance pour l'humanité parce que sa priorité était et est toujours "le pouvoir sur le peuple" en faisant des compromis avec les gouvernements politique du monde, alors quand tu me parles de concurrence ça me fait bien rire parce que le pape ne pouvait pas être le concurrent de Rutherford ! Pour être son concurrent il aurait fallu que le pape prêche le Royaume de Dieu et encourage ses ouailles à lire la bible et obéir aux commandements de Dieu, ce qui n'a jamais été le cas.
Les papes actuels ont arrêté cette concurrence, ils se sont ouverts, ils ont grandi.
Mais les anciens papes était exactement ce qu'a voulu être Rutherford: les chefs de la seule église valable, les seuls détenteurs de la vérité, les maîtres des petits enfants, les seuls capables de lire la bible correctement.
VENT a écrit : 10 févr.22, 23:51 Le pape ne risque pas de faire une réécriture de la bible, déjà qu'il ne la lit pas lui même c'est pas pour réécrire la bible pour une meilleur compréhension de la volonté de Dieu, et je ne parle pas des ecclésiastiques du moyen âges qui brulait sur la place publique pour hérésie quiconque possédait une bible !!!
Oui, l'époque n'a pas permis à Rutherford d'en arriver là, mais il aurait bien aimé.
VENT a écrit : 10 févr.22, 23:51 Les Témoins de Jéhovah ne prêchent pas "accessoirement" le Royaume de Dieu et de son fils Christ Jésus, ils obéissent aussi au commandement de Dieu en Isaïe 43:10 je cite :

« Vous êtes mes témoins, déclare Jéhovah, oui, mon serviteur que j’ai choisi, afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi, et que vous compreniez que je suis le même. Aucun Dieu n’a été formé avant moi, et après moi il n’y en a pas eu non plus.
C'est intéressant ce verset, il dit je suis "le même" est-ce son nom ?
On a la même expression au psaume 102 "Mais toi, tu es le Même, et tes années ne finiront pas."
Et en hébreux 13,8 "Jésus Christ est le même, hier, et aujourd'hui, et éternellement."

Jésus a-t-il dit à ses disciples soyez les témoins de Jéhovah ? A-t-il dit soyez les témoins de mon Père ?
Non, il a dit "soyez mes témoins"
Il a sans doute du se tromper.

Et Paul ? Il a dit "Dieu l'a haut élevé et lui a donné un nom au-dessus de tout nom" quel nom ? "Jehovah" ? non ! "Jésus" !
Je crois que Paul aussi s'est trompé. Jéhovah est un nom au dessus de Jésus.

Mais vous, vous avez renié Jésus, vous l'avez relégué au rang d'ange, vous n'avez pas voulu de son nom, vous l'avez renommé Michel, vous ne voulez pas non plus de son salut, vous ne voulez pas non plus son Esprit, tout celà à cause de la doctrine du CC que vous ne pouvez remettre en cause.
Lisez donc la bible sans filtre, croyez en Jésus-Christ, recevez son Esprit et des fleuves d'eau vive couleront de votre être !!
Auteur : medico
Date : 11 févr.22, 04:12
Message :
gadou_bis a écrit : 09 févr.22, 05:38 Les TJ servent Jésus, et déclarent qu'il est leur sauveur et leur seigneur, n'est-ce pas ?
Mais nous ne disons pas que Jésus et tout puissant.
Auteur : gadou_bis
Date : 11 févr.22, 04:37
Message :
gadou_bis a écrit : Les TJ servent Jésus, et déclarent qu'il est leur sauveur et leur seigneur, n'est-ce pas ?
medico a écrit : 11 févr.22, 04:12 Mais nous ne disons pas que Jésus et tout puissant.
Non, mais vous dites que Jésus est un ange, vous croyez donc être dans le culte d'un ange.
De plus vous dites êtres unis à Jésus, et vous dites que Jésus est un ange, vous croyez donc être en union avec un ange.

Pourtant le texte biblique est clair (même dans la version falsifiée des TJ)
Hébreux 1:
Maintenant, à la fin de ces jours, il nous a parlé par un Fils ...par l’intermédiaire de qui il a fait les systèmes de choses
Il est le reflet de la gloire de Dieu et la représentation exacte de son être même
et il soutient toutes choses par sa parole puissante.

Ainsi, il est devenu d’autant plus supérieur aux anges qu’il a hérité d’un nom plus excellent que le leur.
Par exemple, auquel des anges Dieu a-​t-​il jamais dit : « Tu es mon fils ; aujourd’hui, je suis devenu ton père » ?
Et encore : « Moi, je deviendrai son père, et lui, il deviendra mon fils » ?
Mais quand il introduit de nouveau son Premier-Ném dans le monde*, il dit : « Que tous les anges de Dieu lui rendent hommage*. »

De plus, il dit à propos des anges : « Il fait de ses anges des esprits, de ses ministres une flamme de feu. » Mais à propos du Fils, il dit : « Dieu est ton trône à tout jamais, et le sceptre de ton royaume est le sceptre de droiture.

Et : « Au commencement, ô Seigneur, tu as posé les fondations de la terre, et les cieux sont les œuvres de tes mains. Ils périront, mais toi, tu subsisteras ; et comme un vêtement, ils s’useront tous, 12 et tu les rouleras comme un manteau, comme un vêtement, et ils seront remplacés. Mais toi tu es le même, et tes années ne s’achèveront jamais. »

Mais à propos duquel des anges a-​t-​il jamais dit : « Assieds-​toi à ma droite jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau sous tes pieds » ? Ne sont-​ils pas tous des esprits pour un saint service, envoyés pour servir ceux qui vont hériter du salut ?

Car ce n’est pas à des anges qu’il a soumis la terre habitée à venir, dont nous parlons. Mais quelque part, un certain témoin a dit : « Qu’est-​ce que l’homme pour que tu penses à lui, ou un fils d’homme pour que tu t’occupes de luij ? Tu l’as fait de peu inférieur aux anges ; tu l’as couronné de gloire et d’honneur, et tu l’as établi sur les œuvres de tes mains. Tu as soumis toutes choses sous ses piedsk. »
En lui soumettant toutes choses, Dieu n’a rien laissé qui ne lui soit pas soumis.



Rien qui ne lui soit soumis, c'est quoi la différence avec "tout puissant" ?
Auteur : medico
Date : 11 févr.22, 04:46
Message : Trouve moi un verset qui dit que Jésus est tout puissant!
Comme expliques tu aussi ce verset de l'épitre aux Hébreux?
. 8 Bien qu’il fût Fils, il a appris l’obéissance de par les choses qu’il a subies ; 9 et après avoir été rendu parfait, il est devenu cause de salut éternel pour tous ceux qui lui obéissent, 10 parce qu’il a été expressément appelé par Dieu grand prêtre à la manière de Melkisédec.
Auteur : gadou_bis
Date : 11 févr.22, 05:45
Message :
medico a écrit : 11 févr.22, 04:46 Trouve moi un verset qui dit que Jésus est tout puissant!
Je viens d'en citer un "En lui soumettant toutes choses, Dieu n’a rien laissé qui ne lui soit pas soumis." (Heb 2)
Rien qui ne lui soit pas soumis, ça veut bien dire tout puissant.

Maintenant, dis moi une chose que Jésus ne peut pas faire ?
medico a écrit : 11 févr.22, 04:46 Comme expliques tu aussi ce verset de l'épitre aux Hébreux?
. 8 Bien qu’il fût Fils, il a appris l’obéissance de par les choses qu’il a subies ; 9 et après avoir été rendu parfait, il est devenu cause de salut éternel pour tous ceux qui lui obéissent, 10 parce qu’il a été expressément appelé par Dieu grand prêtre à la manière de Melkisédec.
Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
En tant que Fils de Dieu dans le ciel, Jésus ne connaissait ni l'obéissance ni la souffrance.
En s'anéantissant pour devenir bébé puis homme, Jésus a pris la position d'esclave et a appris l'obéissance à Dieu et la souffrance de la terre.
En mourant sur la croix pour nos péchés, puis en ressuscitant, il a été rendu "parfait" le terme grec signifie "complet".
Avant de venir sur la terre comme homme, il ne pouvait sauver l'homme de ses péché, c'est par un homme que les fautes de l'homme devaient être expiée, et c'est par un homme que la mort devait être vaincu, et c'est par un homme que Satan devait avoir la tête brisée.
Maintenant ceux qui lui obéissent, c'est à dire ceux qui croient en lui dans leur coeur et donc leur coeur les poussent à faire ce qu'il a dit, reçoivent un salut complet.
La comparaison avec le grand prêtre, c'est que c'est lui qui est notre intermédiaire avec Dieu, et c'est lui qui offre le sacrifice qui nous sauve.
Auteur : VENT
Date : 11 févr.22, 11:36
Message :
gadou_bis a écrit : 11 févr.22, 05:45 Je viens d'en citer un "En lui soumettant toutes choses, Dieu n’a rien laissé qui ne lui soit pas soumis." (Heb 2)
Rien qui ne lui soit pas soumis, ça veut bien dire tout puissant.

Maintenant, dis moi une chose que Jésus ne peut pas faire ?
Il ne peut pas soumettre Dieu !

1 Corinthiens 15:27
Car Dieu « a soumis toutes choses sous ses pieds ». Mais lorsqu’il est dit que toutes choses ont été soumises, il est évident que cela n’inclut pas celui qui lui a soumis toutes choses.


En conclusion Jésus n'est pas tout puissant

CQFD
Auteur : gadou_bis
Date : 11 févr.22, 12:37
Message :
VENT a écrit : 11 févr.22, 11:36 En conclusion Jésus n'est pas tout puissant
ça c'est que de la théorie. Soumettre Dieu, tu n'as aucune idée de ce que ça peut bien vouloir dire.
Dis simplement une chose qu'il ne puisse pas faire.
Auteur : prisca
Date : 11 févr.22, 22:48
Message : Jésus est Avatar de D.IEU.
D.IEU instrumentalise son Image afin de faire mourir le paganisme paien.

Pour cela, D.IEU donne à Jésus une généalogie afin que les paiens voient en Jésus "un demi D.IEU" qui nait d'une humaine et de D.IEU des Juifs.

Autant les paiens refusent d'accorder à Jésus de l'attention car Jésus concurrence leurs dieux et demi dieux, les Chrétiens proclamant dans tout l'empire à quel point Jésus est puissant et eux les paiens accordant à leurs dieux toutes leurs attentions et que véritablement rien ne se passe, il n'y a pas de prodige parmi leurs dieux et ils ont honte de cela.... et pour que cela cesse, ils tuent les Chrétiens dans Rome, en les utilisant comme des torches humaines pour éclairer les rues, dans tout l'empire "c'est la chasse aux chrétiens" ils sont dans les arènes tués par les gladiateurs, par les animaux sauvages ...... qu'aussitôt Jésus s'adresse à l'un d'eux, mais pas des moindres, l'empereur Constantin lui même en lui promettant la victoire prodigieuse sur ses ennemis dès lors il portera le signe que Jésus lui donne dans le ciel, que le paganisme meurt au profit du Christianisme du fait de sa libération en l'an 313.


C'est D.IEU qui utilise donc "son Image" Jésus pour venir à ses fins.

D.IEU a consenti à rabaisser "son Image" pourvu que l'homme sorte de l'obscurantisme paien.

Par Amour pour nous, pour nous faire évoluer et pour l'honorer Lui Seul Dieu.
Auteur : ESTHER1
Date : 12 févr.22, 00:15
Message : Bonjour PRISCA
Je constate que vous possédez une grande culture. Ici, personne n' a le droit "de juger' qui que ce soit. Chacun possède sa propre culture dès sa naissance et il y a des raisons à cela.
Auteur : VENT
Date : 12 févr.22, 00:48
Message :
gadou_bis a écrit : 11 févr.22, 12:37 ça c'est que de la théorie.
Alors si ce verset (ci-dessous) n'est que de la théorie, explique moi pourquoi l'apôtre Paul précise : il est évident que cela n’inclut pas celui qui lui a soumis toutes choses.[/b] je cite :


1 Corinthiens 15:27
Car Dieu « a soumis toutes choses sous ses pieds ». Mais lorsqu’il est dit que toutes choses ont été soumises, il est évident que cela n’inclut pas celui qui lui a soumis toutes choses.


Pourquoi Paul dit dans un premier temps que Dieu a soumis toutes choses à Jésus pour préciser dans un deuxième temps "sauf Dieu" ? Est-ce que Paul voulait dire que Dieu a soumis toutes choses à Jésus en "théorie" ?
gadou_bis a écrit : 11 févr.22, 12:37 Soumettre Dieu, tu n'as aucune idée de ce que ça peut bien vouloir dire.
Bah si, j'ai une idée de ce que signifie "soumettre Dieu" puisque justement Paul précise qu'il est "évident" que Dieu ne peut être soumis et que s'il a soumis toutes choses sous les pieds de Jésus il est impossible que Dieu soit soumis à Jésus.
gadou_bis a écrit : 11 févr.22, 12:37 Dis simplement une chose qu'il ne puisse pas faire.
C'est pourtant clair, à partir du moment où Jésus n'a pas le pouvoir de soumettre Dieu c'est qu'il n'est pas tout puissant. De plus si Dieu à le pouvoir de soumettre toutes choses sous les pieds de Jésus sans être lui même (Dieu) soumis à Jésus, c'est la preuve que Jésus est soumis à Dieu et que Jésus n'est pas tout puissant puisque la seule chose que Jésus ne peut pas faire c'est de soumettre Dieu.
Auteur : gadou_bis
Date : 12 févr.22, 02:02
Message :
VENT a écrit : 12 févr.22, 00:48 Alors si ce verset (ci-dessous) n'est que de la théorie,
Ce verset n'est pas de la théorie. Il signifie que Dieu n'est pas soumis à Jésus-Christ, contrairement à tout le reste.
Mais être "tout-puissant" c'est relatif aux choses qu'on peut faire.
Alors, je répète la question: peux-tu citer une chose que Jésus ne puisse pas faire ?

Mais tu le sais bien: "Et Jésus, s'approchant, leur parla, disant: Toute autorité m'a été donnée dans le ciel et sur la terre. " (Matthieu 28,18)
Il n'y a donc rien que Jésus ne puisse faire, ni sur la terre, ni dans le ciel.
Auteur : VENT
Date : 12 févr.22, 05:16
Message : Il ne peut pas recevoir un culte par les anges aux ciel ni des humains sur la terre
Auteur : gadou_bis
Date : 12 févr.22, 11:43
Message :
VENT a écrit : 12 févr.22, 05:16 Il ne peut pas recevoir un culte par les anges aux ciel ni des humains sur la terre
Déjà tu ne parle pas ici d'une action de Jésus, mais de l'action des hommes et des anges.

Recevoir un culte c'est être servi comme le créateur.
Et précisément Jésus-Christ est servit par les anges et par les hommes comme leur créateur.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 13 févr.22, 06:26
Message : Bonjour bonsoir,

Ce sujet a été verrouillé pour la raison suivante :

Art. B-10-A de la Charte : https://inter-religieux.org/charte/categories#B-10-A

Cordialement,
G.C.E
- Modérateur assistant.

Nombre de messages affichés : 53