Résultat du test :

Auteur : Akh fi-llah
Date : 04 nov.03, 23:13
Message : JÉSUS REVIENDRA
(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent: "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole
de Sa part: son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme
dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah."
(Sourate al-Imran: 45)

INTRODUCTION

Jésus ('Isa) (as), comme tous les autres prophètes, est un serviteur élu à qui Dieu a assigné la mission d'inviter les hommes au droit chemin. Cependant, il y a certains attributs qui le distinguent d'autres prophètes, le plus important étant le fait qu'il a été élevé vers Dieu et qu'il reviendra sur terre.

Contrairement à l'idée reçue, Jésus n'a pas été crucifié, ni tué. Il n'est donc pas mort. Le Coran nous rapporte que les Romains ne l'ont effectivement pas crucifié et que Dieu l'a élevé vers Lui. Aucun des versets coraniques ne se réfèrent à sa mort. Il existe, en revanche, un verset qui dénie ce fait. En outre, le Coran nous informe de quelques événements dans la vie de Jésus (as) qui n'ont pas encore eu lieu, ce qui atteste de sa prochaine venue. Nul doute que les révélations du Coran se réaliseront.

Malgré cela, beaucoup de gens supposent que Jésus (as) est décédé il y a à peu près deux millénaires et qu'il est donc peu probable qu'il revienne. C'est une idée fausse due à l'ignorance du Coran et de la Sunnah. Un examen attentif du Coran permettra de comprendre les versets concernant Jésus (as).

Notre Prophète (saas) lui-même a dit que Jésus (as) sera renvoyé sur terre, à une époque appelée "fin des temps". Il y aura une période pendant laquelle la paix, la justice et le bien-être régneront sur terre comme jamais.

L'expression "fin des temps" se réfère à la période proche de la fin du monde. Selon l'Islam, cette époque témoignera des procès terribles du Dajjal, de plusieurs tremblements de terre et de l'apparition de Yajuj et de Majuj. Suite à cela, les valeurs du Coran règneront et les êtres humains adhéreront en masse à l'éthique coranique.

Les hommes rêvent toujours du meilleur: un paysage plus beau, une nourriture plus délicieuse, une société plus prometteuse… "La fin des temps" en sera la période. Ce sera une époque bénie attendue depuis des siècles. Ce sera le temps glorieux où l'injustice, l'immoralité, les conflits et les guerres seront enfin remplacés par le bien-être, l'abondance, la justice et la paix; un temps où la moralité islamique dominera dans chaque aspect de la vie.

Les preuves du fait que Jésus (as) n'est pas mort, qu'il a été élevé vers Dieu et qu'il retournera sur terre, seront apportées dans ce livre à la lumière des versets coraniques. Cependant, avant de continuer, il faut relever certains points.

LA RELIGION ACCEPTÉE DE DIEU EST L'ISLAM

De tout temps, Dieu a envoyé des messagers à plusieurs peuples, qui ont transmis la religion et appelé l'humanité à la voie droite. Cependant, il y a, aujourd'hui, une conception erronée qui soutient que les religions de ces messagers étaient différentes les unes des autres. Les religions révélées aux divers peuples à des époques différentes furent pourtant identiques. Par exemple, Jésus (as) a supprimé certaines des interdictions apportées par la religion précédente. En principe, il n'y a pas de grandes nuances entre les religions divines. Ce qui fut révélé aux prophètes précédents, à Mussa (Moïse) (as), à Jésus (as) et au dernier Prophète (saas) demeure le même. Ce point est notamment abordé par les versets suivants:

Dis: "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux…" (Sourate al-Imran: 84-85)

Le Coran nous rapporte que tous les prophètes ont appelé leur peuple à une voie commune. Dieu attire notre attention à ce sujet dans le verset suivant:

Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus: "Etablissez la religion; et n'en faites pas un sujet de division." Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme. Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent. (Sourate Achoura: 13)

Dieu a envoyé Ses messagers pour transmettre cette religion, la seule acceptée par Lui, et avertir ainsi l'humanité. Toute personne qui a reçu le message de Dieu et a été invitée à vivre par cette religion doit y adhérer.

Certaines sociétés ont accepté ce message alors que d'autres l'ont nié. D'autres encore l'ont altéré et remplacé, après la mort des messagers, par des croyances perverties.

Certains des Enfants d'Israël se sont égarés après avoir découvert le droit chemin. Tel qu'on peut le lire dans le Coran, Dieu leur a envoyé plusieurs prophètes pour leur montrer la voie droite. Néanmoins, certains d'eux se sont, à chaque fois, révoltés ou, après la mort d'un prophète, ont parsemé le sentier de Dieu de superstitions. Nous lisons dans les versets du Coran que, du vivant même de Mussa (as), certains des Enfants d'Israël ont adoré le veau d'or pendant son absence (Voir Sourate Ta-Ha: 83-94). Après la mort de Mussa (as), Dieu a envoyé plusieurs autres prophètes aux Enfants d'Israël pour les avertir, le dernier étant Jésus (as).

Pendant toute sa vie, Jésus (as) a invité son peuple à vivre selon la religion de Dieu et leur a rappelé d'être Ses vrais serviteurs. Il leur a enseigné les commandements de l'Évangile, qui lui fut révélé et dont des extraits peuvent avoir survécu dans les Écritures. Ce livre a confirmé les commandements de la Torah, révélée à Mussa (as) et dont une partie demeure dans l'Ancien Testament, par la suite altéré. Critiquant les enseignements incorrects des rabbins, responsables de la dégénérescence de la religion véridique, Jésus (as) a annulé les règles que ces derniers avaient fabriquées pour en tirer avantage. Il a appelé les Enfants d'Israël à proférer l'unicité de Dieu, à l'honnêteté et à la vertu.

Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi. (Sourate al-Imran: 50)

Après Jésus (as), Dieu a envoyé un autre messager appartenant à une tribu différente pour révéler la religion originale aux hommes par son intermédiaire et Il l'a doté d'un livre noble. Ce messager est le Prophète Muhammad (as) et le livre est le Coran, unique révélation qui demeure intacte.

Le Coran s'adresse à toute l'humanité. Tout homme de toute époque qui a reçu le message coranique en sera responsable. Le Jour du Jugement, chacun sera jugé selon le Coran. De nos jours, grâce aux développements technologiques, toutes les nations du monde sont comme une seule nation. Un académicien définit le monde actuel comme "un village global". Il y a, ainsi, peu de gens aujourd'hui qui ignorent l'existence du Coran et de l'Islam. Parmi ceux qui ont la foi (iman), nombreux sont, cependant, ceux qui ne vivent pas selon les principes proclamés dans le Coran.

Nous nous attendons à ce que Jésus (as) revienne sur terre et appelle les gens à la voie droite, car Dieu l'annonce dans le Coran. Comme nous le traiterons dans les chapitres suivants, Jésus (as) a été élevé vers Dieu et n'est pas mort. Plus tard, il reviendra et fera régner l'Islam dans le monde. Les mondes chrétien et musulman se préparent à rencontrer, de la meilleure manière, ce visiteur béni et à éviter les infractions commises contre lui dans l'histoire.

DES GENS MALHEUREUX PRIENT POUR UN SAUVEUR

Et qu'avez vous à ne pas combattre dans le sentier d'Allah, et pour la cause des faibles: hommes, femmes et enfants qui disent: "Seigneur! Fais-nous sortir de cette cité dont les gens sont injustes, et assigne-nous de Ta part un allié, et assigne-nous de Ta part un secoureur". (Sourate an-Nisa: 75)

Nous apprenons, à la lecture du Coran, qu'avant la venue d'un messager dans une société prévaut souvent la corruption sociale et morale. Avec l'arrivée du messager, ceux qui le suivent jouissent d'une vie sereine, paisible et abondante durant la lutte honorable qu'ils mènent afin d'obtenir le contentement de Dieu. Après cette période bénie, les gens s'éloignent des valeurs spirituelles, se révoltent et s'inclinent à la mécréance. Dans certains cas, ils adorent d'autres dieux que Dieu et se montrent ainsi injustes envers eux-mêmes, préparant ainsi leur fin avec leurs propres mains.

Dans le Coran (Sourate Maryam), Dieu décrit la fidélité, la sincérité et la crainte de Dieu des messagers et rappelle comment les générations qui les ont suivis ont complètement perdu la foi. Ils se sont égarés à cause de leurs caprices et leurs désirs et ont perdu toutes valeurs morales. Les versets qui suivent nous donnent une description éloquente de ce type d'individus:

Voilà ceux qu'Allah a comblés de faveurs, parmi les prophètes, parmi les descendants d'Adam, et aussi parmi ceux que Nous avons transportés en compagnie de Noé, et parmi la descendance d'Abraham et d'Israël, et parmi ceux que Nous avons guidés et choisis. Quand les versets du Tout Miséricordieux leur étaient récités, ils tombaient prosternés en pleurant. Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition… (Sourate Maryam: 58-59)

Ces gens qui ont négligé leurs responsabilités devant Dieu ont encouru la colère divine qui s'est manifestée dans divers désastres. Dieu les a privés de Ses faveurs. En conformité avec le verset "Et quiconque se détourne de Mon rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne…" (Sourate Ta-Ha: 124), ils ont souffert de malheurs comme la pénurie, les problèmes sociaux et économiques, etc., résultats de leur dégénérescence morale.

Dans les systèmes mécréants (systèmes de kufr), ces gens qui ont fait preuve d'insolence envers la Révélation divine furent sujets à diverses pressions et injustices. L'époque de Pharaon (Fir'awn), cité dans le Coran, constitue un exemple typique. Très riche, Pharaon a mené une vie extravagante et fait souffrir son peuple sous sa tyrannie, comme nous le décrit ce verset:

Pharaon était hautain sur terre; il répartit en clans ses habitants, afin d'abuser de la faiblesse de l'un d'eux: Il égorgeait leurs fils et laissait vivantes leurs femmes. Il était vraiment parmi les fauteurs de désordre. (Sourate al-Qasas: 4)

C'est dans de telles conditions (problèmes socio-économiques, tyrannie de chefs injustes) que s'impose sérieusement la venue d'un sauveur, pour remplacer le régime issu de la mécréance (kufr) par la paix, la justice et la sécurité inhérentes à l'obéissance à Dieu et à Son Messager.

Après la mission du prophète Mussa (as), les Enfants d'Israël ont fait face aux mêmes difficultés dues à des régimes tyranniques. Ils furent expulsés de leurs maisons et de leurs pays et subirent de grandes souffrances. Comprenant que ni les idoles qu'ils adoraient, ni leurs biens, ni les ancêtres ne les sauveraient de ces circonstances très dures, ils demandèrent au Créateur un roi, un sauveur qui les défendrait contre ce système cruel. Dieu a répondu à l'appel de ces gens et leur a envoyé Talut (Saul dans la Bible). Dieu nous relate cet épisode dans la sourate al-Baqarah:

N'as-tu pas su l'histoire des notables, parmi les enfants d'Israël, lorsqu'après Moïse ils dirent à un prophète à eux: "Désigne-nous un roi, pour que nous combattions dans le sentier d'Allah". Il dit: "Et si vous ne combattez pas, quand le combat vous sera prescrit?" Ils dirent: "Et qu'aurions nous à ne pas combattre dans le sentier d'Allah, alors qu'on nous a expulsés de nos maisons et qu'on a capturé nos enfants?" Et quand le combat leur fut prescrit, ils tournèrent le dos, sauf un petit nombre d'entre eux. Et Allah connaît bien les injustes. (Sourate al-Baqarah: 246)

"Vous ne trouverez pas de changement dans la loi de Dieu"

Les histoires citées dans le Coran révèlent que presque toutes les civilisations passées qui se sont révoltées contre les messagers ont connu le même sort. Les conditions de vie des gens, l'envoi des messagers pour les avertir et leur destruction suivent tous le même cours.

Les sociétés modernes subissent aussi une corruption et une dégénérescence rapides. La pauvreté, la misère et le désordre mènent les gens vers le désarroi. Cela les porte à souhaiter une vie paisible où prévaut la vertu. Or la justice ne peut régner que si les gens adoptent les valeurs du Coran, solutions aux malheurs de l'humanité. Dieu a en effet envoyé aux générations précédentes, qui subissaient des troubles sociaux semblables, des prophètes et des messagers. Il a parfois accordé richesse et splendeur à ceux qui ont suivi Ses messagers.

Si les habitants des cités avaient cru et avaient été pieux, Nous leur aurions certainement accordé des bénédictions du ciel et de la terre. Mais ils ont démenti et Nous les avons donc saisis, pour ce qu'ils avaient acquis. (Sourate al-Araf: 96)

Ce verset, comme beaucoup d'autres qui le confirment, révèle que la seule et unique manière d'atteindre le bonheur et la paix est d'adhérer à l'Islam. Ce principe est valable pour les générations à venir comme il l'a été pour les précédentes. Là où la morale islamique n'existe pas règnent l'injustice, l'insécurité et l'instabilité. C'est que permet la loi de Dieu, qui ne souffre aucun changement, tel qu'indiqué dans le Coran:

…Puis quand un avertisseur (Muhammad) leur est venu, cela n'a fait qu'accroître leur répulsion. Par orgueil sur terre et par manœuvre perfide. Cependant, la manœuvre perfide n'enveloppe que ses propres auteurs. Attendent-ils donc un autre sort que celui des Anciens? Or, jamais tu ne trouveras de changement dans la règle d'Allah, et jamais tu ne trouveras de déviation dans la règle d'Allah. (Sourate Fatir: 42-43)

Vivre la moralité islamique selon le Coran

Comme nous venons de le voir plus haut, le Coran nous informe que Dieu envoie des prophètes et des messagers aux communautés pour les délivrer de la mécréance et de l'injustice. Le messager invite son peuple à croire en Dieu sans Lui attribuer des associés et à Le craindre. Si la communauté insiste dans le déni, le messager l'avertit du courroux de Dieu. Dieu informe dans le Coran qu'Il ne détruit aucune tribu avant que cet avertissement ne soit envoyé:

Et Nous ne faisons pas périr de cité avant qu'elle n'ait eu des avertisseurs, [à titre de] rappel, et Nous ne sommes pas injuste. (Sourate as-Shuaraa: 208-209)

À l'époque actuelle, on observe une dégénérescence physique et spirituelle dans les sociétés où il y a une grande instabilité économique et politique. Des fossés énormes existent entre les pauvres et les riches. La corruption sociale s'intensifie avec force. Le Coran rappelle à l'homme que même pendant des périodes aussi sombres, Dieu montre toujours la voie du salut à ceux qui le désirent sincèrement. Ainsi, l'Islam sera certainement vécu dans le monde entier et la vraie religion remplacera toutes les religions païennes. Dieu annonce de bonnes nouvelles à Ses vrais serviteurs (muminun) dans la sourate at-Tawba:

Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs. (Sourate at-Tawbah: 32-33)

Dans la sourate an-Nur, Dieu annonce à ceux qui accomplissent de "bons actes" sans Lui attribuer des associés et recherchent purement son agrément qu'ils auront le pouvoir, juste comme Ses serviteurs précédents:

Allah a promis à ceux d'entre vous qui ont cru et fait les bonnes oeuvres qu'Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l'a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu'il a agréée pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. Ils M'adorent et ne M'associent rien et celui qui mécroit par la suite, ce sont ceux-là les pervers. (Sourate an-Nur: 55)

Il faut noter ici un point important: le verset ci-dessus indique une condition pour la diffusion de l'Islam, à savoir l'existence des croyants qui servent purement Dieu sans Lui attribuer des associés et qui font de bonnes actions dans Sa voie…

Le sauveur attendu

Récapitulons ce qui a été dit jusqu'ici: à chaque époque, Dieu a répondu à l'appel de Ses serviteurs qui ont invoqué Son aide. Cela reste valide tant pour aujourd'hui que pour l'avenir. De nos jours aussi, on attend que Dieu sauve les gens de l'injustice du système de la mécréance et leur accorde les faveurs de l'Islam.

On attend particulièrement que le monde islamique se délivre de la corruption à laquelle il fait face aujourd'hui et que les adeptes sincères communiquent les valeurs de l'Islam au monde entier. Comme à chaque époque de l'histoire, aujourd'hui aussi, les gens espèrent l'apparition d'un sauveur. Ce sauveur, qui conduira l'humanité "de l'obscurité vers la lumière," est l'Islam. Ceux qui incitent les gens à vivre en conformité avec ces valeurs supérieures vaincront tous les systèmes qui nient Dieu et invalideront les idéologies corrompues.

En bref, Dieu aidera chaque peuple comme Il l'a fait dans les siècles précédents. Dieu le promet à Ses serviteurs qui se tournent sincèrement vers Lui et Le craignent profondément, comme nous le rappelle ce verset:

... Ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient: "Allah est notre Seigneur." - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa religion). Allah est assurément Fort et Puissant, ceux qui, si Nous leur donnons la puissance sur terre, accomplissent la Salat, acquittent la Zakat, ordonnent le convenable et interdisent le blâmable. Cependant, l'issue finale de toute chose appartient à Allah. (Sourate al-Hajj: 40-41)
Auteur : socrate123
Date : 06 mars13, 10:44
Message :
Akh fi-llah a écrit :
Contrairement à l'idée reçue, Jésus n'a pas été crucifié, ni tué. Il n'est donc pas mort. Le Coran nous rapporte que les Romains ne l'ont effectivement pas crucifié et que Dieu l'a élevé vers Lui. Aucun des versets coraniques ne se réfèrent à sa mort.

Malgré cela, beaucoup de gens supposent que Jésus (as) est décédé il y a à peu près deux millénaires et qu'il est donc peu probable qu'il revienne. C'est une idée fausse due à l'ignorance du Coran et de la Sunnah. Un examen attentif du Coran permettra de comprendre les versets concernant Jésus (as).
Akh fi-llah a écrit : Les preuves du fait que Jésus (as) n'est pas mort, qu'il a été élevé vers Dieu et qu'il retournera sur terre, seront apportées dans ce livre à la lumière des versets coraniques. Cependant, avant de continuer, il faut relever certains points.
(Sourate al-Hajj: 40-41)

Jésus parle bien de sa mort dans le coran:

Sourate 19-33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.
Auteur : Wayell
Date : 06 mars13, 12:49
Message : Salem,
Sourate Maryam 19 Aya 33
Sourate 19-33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.
Le verbe en couleur rouge est au future simple de l'indicatif. Petit rappel de la syntaxe : Le futur simple exprime un fait ou une action qui se déroulera plus tard dans le temps, elle n'a pas encore eu lieu au moment où nous nous exprimons.

On est dans un forum Islam. Pas de Polémique quant à ce genre insinuation diffamatrice :
socrate123 a écrit :Jésus parle bien de sa mort dans le coran:

Oui, mais au future. Jésus (3alayhi As Salem) pour tous les mouslims n'est pas encore mort, il ne s'est pas sacrifier sur la croix pour racheter le péché originel ou celui de l'humanité. Cela est étranger à notre religion.
La CHARTE de ce forum [ISLAM] = Leur pensée uniquement : Religion Islam.
Eliaqim a écrit :Touts polémiques contre l’islam va se retrouver dans le forum dialogue islamo chrétien. Seulement les sujets d’enseignement sur le coran ou provenant de l’Islam sont autorisés ici. Les polémiques contre l’islam sont totalement interdite sur se forum. Ce forum a toujours été réservé a l’enseignement et uniquement a l’enseignement de l’Islam.
Admin du site.
Loubna a écrit : [ISLAM] :
- Le saint-coran première source de lésiglation.
- La sunna deuxième source de législation.
- Mohamed (sws) le messager d'Allah, le messager de l'islam.

pensée uniquement:
Discuter à la lumière du coran, de la sunna, de la sira, et éviter surtout de polémiquer sur les bases de l'islam dans cette section.
Co-Admin du site
Peace
Auteur : socrate123
Date : 06 mars13, 22:46
Message :
Wayell a écrit :Salem,
Sourate Maryam 19 Aya 33 Le verbe en couleur rouge est au future simple de l'indicatif. Petit rappel de la syntaxe : Le futur simple exprime un fait ou une action qui se déroulera plus tard dans le temps, elle n'a pas encore eu lieu au moment où nous nous exprimons.
Exactement comme tu le dis: c'est une action qui se déroulera, donc qui aura bien lieu, nous sommes bien d'accord!! comme l'action de réssuciter!!! on ne peux pas prétendre que l'un aura lieu et pas l'autre!!

Et inutile de perdre le temps sur ce verbe, et permet moi de mettre le meme verset traduit dans autre site:

http://www.soumission-dieu.org/QuranSE/ ... tLimit=100

19:33 "Paix soit sur moi le jour où je suis né, le jour où je meurs, et le jour où je suis ressuscité."

Le verbe est bien: je meurs !!!

Enfin, en quoi c'est énervant que je copie un verset du coran ?
En quoi c'est contraire à la charte de copier un verset de coran?
Dans le verset, jésus parle de sa mort! En quoi c'est énervant que je dis ce que jésus a dit?

sourate 9-32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah ne veut que parachever Sa lumière

sourate 2-170: Et quand on leur dit: «Suivez ce qu’Allah a fait descendre», ils disent: «Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres.» - Quoi! et si leurs ancêtres n’avaient rien raisonné et s’ils n’avaient pas été dans la bonne direction?

Ta version est la version de tes ancêtres, tu l'a mise, c'est bon, c'est ta parole qui est copié de la parole des ancêtres.

sourate 4-87. ......Et qui est plus véridique qu’Allah en parole?

Moi je met la parole de Dieu, un verset du coran qui apparait ici:
http://sajidine.com/coran_ecrit/019.htm

33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant

et là:

http://www.soumission-dieu.org/QuranSE/ ... tLimit=100

19:33 "Paix soit sur moi le jour où je suis né, le jour où je meurs, et le jour où je suis ressuscité."

Si on veut parler de la vérité, pourquoi ne pas mettre toute la vérité? pourquoi cacher ce verset? Je ne fais rien que d'informer tout le monde de son existence, et de ce que Jésus dit: et il annonce bien qu'il sera mort et qu'il sera ressuscité!!!

Si tu dis que ces 2 évènements n'ont pas eu lieu, c'est ton avis, je le respecte, et je respecte l'avis de tes ancêtres, mais tu ne dois pas demander à supprimer un verset du coran que j'ai ajouté!!
Auteur : socrate123
Date : 06 mars13, 23:01
Message : Et cherchons les verbes au futur dans le coran!!

sourate 4-30. Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Allah.

Alors ils ne seront pas jeté?

57. Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes œuvres, bientôt Nous les ferons entrer aux Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux.

Ils vont entrer ou pas?

54-26. Demain, ils sauront qui est le grand menteur plein de prétention et d’orgueil.

Ils sauront ou ils ne sauront jamais?

Ou tu préfères rester orgueilleux et prétentieux?
Auteur : Wayell
Date : 07 mars13, 02:45
Message : Bonjour,

La façon pernicieuse et très préjudiciable de tes propos sont imbus de leur ignorance.
Je rappel qu'on est dans un forum ISLAM et qui contient une CHARTE SPECIFIQUE qui lui est propre. A savoir que l'enseignement et les sources de cette religion est : Le Coran, la Sunnah (Sira Nabawiya), la jurisprudence (fiqh wa tafsir) selon plusieurs écoles (Malakite, Chafi3ite, Hanbalite, Hanafite).
Le reste est rejeté par L'ISLAM.

Je ne te rapproche en aucun cas de copie un verset traduit du coran. Par contre, je t'accuses sciemment de vouloir tordre Son sens. Preuve à l'appui.

Tu cite :
socrate123 a écrit :19:33 "Paix soit sur moi le jour où je suis né, le jour où je meurs, et le jour où je suis ressuscité."
Le verbe est bien: je meurs !!!
T'as osé mettre un lien et prendre une traduction du coran érroné par L'ISLAM, puisque cette source est prise des "submitters" et des "coranistes".
1- Les submitters : Ce sont des réformistes modérés qui font partie de la branche (secte) des Quraniyoon et qui suivent les enseignements d'un charlatan nommé Rashad Khalifa qui se prend pour le messager de Dieu et en évincant la Sunnah de Rassoul Mohammed (Sala Lahou 3aleyhi wa salem).
L'ISLAM rejette ce genre d'hérésie. Donc tu cherches à polémiquer en t'appuyant sur des sources non islamiques dans le dogme.
Les submitters

2- Les coranistes : Ce sont des hérétiques qui rejettent la sunna et les Hadiths (dans leur totalité). Ils sont en contradiction avec la majeure partie des pratiques cultuelles en Islam et cela en empruntant du fameux "Sola scriptura" des protestants dans la chrétienté et du karaïsme dans le judaïsme.
L'ISLAM rejette ce genre de secte hérétique. Donc tu cherches à polémiquer en t'appuyant sur des sources non islamiques dans le dogme.

Tu veux nourrir la polémique par la controverse et la contradiction. Cela est strictement interdit dans ce forum. Ton malhonnêteté te conduit même à insinuer, en coupant et en extirpant le contexte de certain versets, pour insérer ta détraction frauduleuse, diffamatoire et calomnieuse. Preuve à l'appui :

Je cite :
socrate123 a écrit :sourate 9-32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah ne veut que parachever Sa lumière
Il y a ici, un mensonge par omission puisque le verset est coupé. Tu veux faire croire (toujours par insinuation) un fait à mon égard, alors que, la suite de la phase est : "quelque répulsion qu'en aient les mécréants."
Je suis musulman sunnite, je crois en ALLAH, l'Unique (Wahdahou lâ charika lahou) et que Mohammed est Son messager et Son serviteur. Je crois en les Livres Saints qu'à fait descendre le Tout-Mésiricordieux vers chaque peuple qu'Il a désigné. Je crois en Ses anges, en Ses Prohètes, au Jour du Jugement et au Destin.
Ce verset 32 de la sourate At-Tawba est en direction des mécréants qui obstruent la Parole de Dieu, le Juge, Al-Moudhill.

Je cite :
socrate123 a écrit :sourate 2-170: Et quand on leur dit: «Suivez ce qu’Allah a fait descendre», ils disent: «Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres.» - Quoi! et si leurs ancêtres n’avaient rien raisonné et s’ils n’avaient pas été dans la bonne direction?
Ta version est la version de tes ancêtres, tu l'a mise, c'est bon, c'est ta parole qui est copié de la parole des ancêtres.
En extirpant le verset de Son contexte, tu témoignes, encore une fois, de ta détraction animée par la controverse et la contradiction (Tu es non-musulman, ne sachant pas lire une ligne en arabe) pour nourrir une polémique non crédible. Ce verset est en direction des mécréants qui n'ont pas suivi les enseignements de leur prophètes.
Tu veux faire glisser l'idée que ça me concerne alors que t'es non musulman ?
Cette sourate Al-Baqara nous dit au verset suivant 171 :
Sourate 2 Aya 171 a écrit :وَمَثَلُ الَّذِينَ كَفَرُوا كَمَثَلِ الَّذِي يَنْعِقُ بِمَا لَا يَسْمَعُ إِلَّا دُعَاءً وَنِدَاءً ۚ صُمٌّ بُكْمٌ عُمْيٌ فَهُمْ لَا يَعْقِلُونَ
Traduction :
Sourate 2 Aya 171 a écrit :Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.
Tu blatère des palabres imbus de leur ignorance issues des idées hérétiques de secte malfamées pour créer la polémique qui est interdite sur ce forum par LA CHARTE.

Peace.
Auteur : CHAHIDA
Date : 07 mars13, 02:47
Message : Bonjour,

Socrate, j'ai remarqué que tu posais des questions, certes mais tu donnais les réponses, qu'elles soient justes ou fausses tu donnes les réponses, aux questions que tu poses!
ensuite, c'est hallucinant les erreurs d'interprétations, que tu fais se n'est pas la première fois que je m'en rend compte, souvent c'est une évidence même et toi
tu reprends les conversations, dans certains forum ou je suis également connecté, tu reprends les mêmes.

Stp prends ses informations ailleurs, merci..
Auteur : Pion
Date : 07 mars13, 02:50
Message :
Wayell a écrit :.... Je crois en les Livres Saints qu'à fait descendre le Tout-Mésiricordieux vers chaque peuple qu'Il a désigné. .....
Je savais pas que certains peuples étaient exclus...
Auteur : CHAHIDA
Date : 07 mars13, 02:54
Message :
Pion a écrit : Je savais pas que certains peuples étaient exclus...

SALUT pion

Désigné, dans le sens au début du message il faut bien que le choix parmi tant de peuple soit fait.
Ensuite c'est au peuple choisit de faire circuler la nouvelle.
Je réedite....
Auteur : socrate123
Date : 07 mars13, 05:09
Message : Pourquoi tout ce long discours pour rien dire?

Que le verbe soit au présent ou au futur cela ne change rien, et je t'ai expliqué plus haut, ce n'est pas la peine de recommencer!!

si je prends encore ce site au hasard:

http://www.yabiladi.com/coran/sourate/1 ... /surano:19

Si je prends la traduction en anglais:

19.33 . Peace on me the day I was born , and the day I die , and the day I shall be raised alive!

I die: encore ici c'est traduit par : je meurs

On peut dire les 2 temps!!

On peut dire: Le jour où tu mourras ou le jour où tu meurs, les 2 temps de conjugaison sont corrects et ça ne change rien à l’évènement!! c'est le jour de ta mort!!!!!

la mort est là, Jésus parle de sa mort!!


Me faire des discours longs et ennuyeux sur ta confession et les confessions des autres c'est créer une diversion!!

Il faut mettre un argument contre un argument et un verset contre un verset!!

La parole de dieu est infalsifiable, et il cite la mort de jésus, la parole des ancêtres ne peut pas contredire la parole de Dieu!!

Moi je cherche la vérité dans la parole de Dieu infaillible, pas dans la parole des gens!!!

Et la vérité divine brille comme dans un ciel sans nuage!!

premiere preuve: Jésus cite la mort!!! c'est clair!!

Deuxième preuve: Il cite la résurrection, et il ne peut pas y avoir une résurrection des vivants à ce que je sache, si quelqu'un passe à coté de moi et je ressuscite, tu vas me dire: il n'est pas mort pour que tu le ressuscites!!)!!

Troisième preuve: Le coran est le livre de miracles chaque mot dans ce livre ne peut même pas être remplacé par son synonyme, alors pourquoi Dieu qui veut parler D'un Jésus qui ne meurt jamais n'a pais dit: Et que la paix soit sur moi le jour où je suis naquis, tous les jours que je vivrai et le jour où je reviens sur terre?

Est ce que dieu le savant manquait de vocabulaires pour exprimer la vie éternelle et sans mort de Jésus???? bien sûr que non!!

Quatrième preuve: Le verbe au futur dans le coran est un verbe d'action qui aura bien lieu: sourate 4-30. Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Allah. Alors ils ne seront pas jeté?

Dit dit:

28- 75. Cependant, Nous ferons sortir de chaque communauté un témoin, puis Nous dirons: «Apportez votre preuve décisive». Ils sauront alors que la Vérité est à Allah; et que ce qu’ils avaient inventé les a abandonnés.

Voilà mes preuves et donner vos preuves!!! pas de diversion!! Merci
Auteur : socrate123
Date : 07 mars13, 05:25
Message : Cinquième preuve:

Dans votre livre sacré, il est dit:

29- 57. Toute âme goûtera la mort. Ensuite c’est vers Nous que vous serez ramenés.

Toute âme? c'est bien dit toute âme!!! sans exception, et jésus avait une âme, donc aussi il a goûté à la mort!!!!!!!
Auteur : CHAHIDA
Date : 07 mars13, 05:29
Message : Socrate;

wayell a raison tu as un problème avec la grammaire, mais pas seulement ton problème est l'interprétation!!
et ton réel problème c'est la grammaire :o
Auteur : Wayell
Date : 07 mars13, 06:34
Message : Salem 3alaykoum,

@ socrate123

Sortir un lien (yabiladi) ou un autre (de sectes à idéaux hérétiques) n'a aucun poids argumentaire.
En islam et en définitive, on trouve dans le Coran quatre négations catégoriques et formelles concernant Îsâ (jésus) 3aleyhi salam, pour rendre pureté et glorifications à Dieu, l'Unique, le Sage. sans associationnisme (Shirk).
1- Jésus (as) n'est pas Dieu puisqu'en Islam Dieu est UN, Unique (dans la divinité).
2- Jésus (as) n'est pas son fils puisqu'en Islam (Dieu n'engendre pas & Il n'est pas engendré).
3- Jésus (as) n'est pas le troisième d'une triade (la Trinité étant assimilée au polythéisme).
4- Jésus (as) n'a pas été crucifié (Donc pas mort). Dieu, le Tout-Puissant, le Noble l'a élevé sans qu'il connaisse la mort. Preuve à l'appui :
Sourate An-Nissa' Aya 157 & 158 a écrit :et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié ; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué, mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.
Donc, Jésus (as) reviendra dans ce bas-monde pour accomplir son ministère lorsque Dieu le voudra et après cela, il (jésus) 3aleyhi Salam mourra avant l'avènement de l'Heure (Jugement Dernier) où il sera ressuscité comme nous tous. Preuve à l'appui :
Sourate Al-3ankabout Aya 57 a écrit :Toute âme goûtera la mort. Ensuite c’est vers Nous que vous serez ramenés.
Jésus (as) ne déroge pas à la règle cité dans ce verset. Et tu ne trouveras pas dans le Coran autre chose que ce que je viens d'énoncer concernant la nature de jésus (as) fils de maryam (as).

J'aimerai mettre à ton information que le Coran est descendu en langue ARABE. Pas en français ni en anglais. Tout les musulmans font la prière en ARABE. Pas en français ni en anglais.

Peace.
Auteur : imed
Date : 07 mars13, 07:52
Message : Salam Wayell,
Wayell a écrit : J'aimerai mettre à ton information que le Coran est descendu en langue ARABE. Pas en français ni en anglais. Tout les musulmans font la prière en ARABE. Pas en français ni en anglais.

Peace.
bien qu'il soit entendu puis retranscrit en langue arabe, il faut aussi comprendre que peut importe la langue, le contenu sera le même (et possède toujours plusieurs sens)
J'aimerais aussi mettre à ton information que la barrière des langue n'existe que dans la tête (beb el).
Dieu utilise non pas des mots, mais des sonorités qui ont un sens.
Pour un homme, il y a l'anglais, l'arabe, français etc.
Pour les autres, tout cela n'existe pas, ce n'est qu'une illusion.
Dieu n'en a rien a faire que tu prie en arabe ou en russe...
Il est je pense bien au delà de nos limites linguistiques (y)

Je tenais à le préciser.
Auteur : Pion
Date : 07 mars13, 13:15
Message :
KAHINA a écrit :
SALUT pion

Désigné, dans le sens au début du message il faut bien que le choix parmi tant de peuple soit fait.
Ensuite c'est au peuple choisit de faire circuler la nouvelle.
Je réedite....
C'est bien ce que je pensais, donc D.ieu avec toute la puissance qu'il avait aurait demandé a de simples êtres humains de faire son travail a lui, de telle sorte qu'il ait l'assurance que certains ''les désignés'' se sentent comme le peuple choisi et donc le peuple responsable et par le fait même en charge du message de D.ieu ainsi que de l'éducation des autres peuples avec un précieux complexe de supériorité, et en même temps D.ieu aurait aussi l'assurance que de l'autre coté, les autres peuples non désignés se sentent laissé pour compte en passant deuxième en se faisant materner par le peuple désigné pour ainsi créer des frictions entre les peuples, tout ça ressemble a l’œuvre de Satan, non?
Auteur : Wayell
Date : 07 mars13, 13:52
Message : @ imed
Salam wa Rahmatou Lah,
imed a écrit :Dieu n'en a rien a faire que tu prie en arabe ou en russe...
Je me demande comment font les 4 millions de pèlerins au Haj (le plus grand rassemblement de l'humanité) à prier ? Je ne crois pas que c'est une cacophonie linguistique ! Du musulman nippon au levant au musulman européen ou africain au couchant, tous prie (pas de la même façon) dans la même langue. Cela démontre l'unicité de Dieu qui est visible au Haj à travers la langue qui rassemble toutes ethnicisés, de diverses nations et de toutes les couleurs. Macha' Allah.
Cependant, si tu évoques le Dou3a' par cette citation, je ne pourrai que être d'accord avec toi.
imed a écrit :Il est je pense bien au delà de nos limites linguistiques (y)
Entièrement en accord avec cette phrase. Sôbhanahou wa Ta3ala Dhou Jallal wa Ikram !
imed a écrit :J'aimerais aussi mettre à ton information que la barrière des langue n'existe que dans la tête (beb el).
Éclaire ma lanterne !

Vu l'heure, morphée me fait signe :lol:

Salem.
Auteur : imed
Date : 07 mars13, 14:25
Message :
Wayell a écrit :@ imed
Salam wa Rahmatou Lah,
Je me demande comment font les 4 millions de pèlerins au Haj (le plus grand rassemblement de l'humanité) à prier ? Je ne crois pas que c'est une cacophonie linguistique ! Du musulman nippon au levant au musulman européen ou africain au couchant, tous prie (pas de la même façon) dans la même langue. Cela démontre l'unicité de Dieu qui est visible au Haj à travers la langue qui rassemble toutes ethnicisés, de diverses nations et de toutes les couleurs. Macha' Allah.
Cependant, si tu évoques le Dou3a' par cette citation, je ne pourrai que être d'accord avec toi.
Entièrement en accord avec cette phrase. Sôbhanahou wa Ta3ala Dhou Jallal wa Ikram !
Es Elem Ali come :)

Il l'est aussi en ce qui concerne le domaine auditif.
Que tu prie en russe ou en chinois, il sait que tu prie.
Et il comprends le russe aussi bien que le chinois ou l'arabe.
Alors est-il vraiment important de prier dans une langue et pas une autre ?
Dieu n'est-il pas le créateur de toutes les langues ?
Ne les connaît-il pas toutes ?
Wayell a écrit : Éclaire ma lanterne !

Vu l'heure, morphée me fait signe :lol:

Salem.
God night (y)
Auteur : CHAHIDA
Date : 09 mars13, 03:00
Message : Bonjour, Imed.

Concernant la langue, je me voit mal faire mes cinq prières quotidiennes en Français.
Bien sur que pour les non arabophones comme moi (on va dire que je connais avec le temps pas mal la langue aujourd'hui) bref que d'avoir un coran
en Français c'est une évidence, mais la langue arabe est bien plus agréable a l'écoute, pour la pratique. :)
Auteur : imed
Date : 09 mars13, 03:23
Message :
KAHINA a écrit :Bonjour, Imed.

Concernant la langue, je me voit mal faire mes cinq prières quotidiennes en Français.
Bien sur que pour les non arabophones comme moi (on va dire que je connais avec le temps pas mal la langue aujourd'hui) bref que d'avoir un coran
en Français c'est une évidence, mais la langue arabe est bien plus agréable a l'écoute, pour la pratique. :)
Bonjour Kahina,

Des millions de gens sont dans le même cas il me semble.
Elles se complètent toutes je dirait, pour n'en former qu'une seule qui dépasse même notre entendement.
Avant de prier pour ma part, je me demande si c'est dieu qui me le demande aujourd'hui ou si ce sont les hommes qui l'on écrit.
Je me demande aussi si dieu souhaite me voir s'agenouiller sur le sol, face contre terre, ou bien si il souhaite que je la lève vers le ciel, et que je m'élève tout entier vers lui.
Que souhaite dieu pour ses enfants ?
Qu'est-ce qui peut rendre un père heureux et fier de sa progéniture.
Dieu à crée l'homme, aile à terre n'est-ce pas ?
Et "l'a terre" n'est-il pas le berceau de l'humanité ?
Lieu qui est le point de départ vers le "non à-terre"... autrement dit le ciel.
Dieu nous a-t-il crée pour nous voir mourir dans notre berceau ?

Jésus à entendu son paix-ère, ou l'a t-il lu dans un livre ?
EL ma dit, à entendu la voix d'allah, ou l'a t-il lu dans un livre ?
EL, c'est bien lui qui à crée la parole, non ? EL made dit...
La langue arabe est une très belle langue, aussi bien que le français, l'anglais ou l’hébreu.
Issa viendrais selon les textes "en chair"...
Cela signifie "assis, ou issa" ?
Car je te rappelle qu'une "chair", c'est une chaise dans la langue anglaise.
C'est a se demander presque si l'on ne devrais pas recommencer nos lectures et le choix de nos croyances depuis le début :lol:
Chaque chose en "son*entend" (y)

Selem Malik-Homme...
Scellez MALI...ko-hommes

Dieu n'a aucun secret pour ses enfants.
Et nous sommes tous ses enfants.

Le "mountadar", n'est-il pas la manière dont a été appelé celui qui parle à la manière de la lune ?
Comment savoir ? en étant aux ordres d'un livre ?
"Mount" et un un mot anglais que se sache, et un mot qui va dans le bon sens, non ?
Ardar (parler, dans la langue arabe) mais aussi "vert, vers", tant la direction, la couleur, que le format d'écriture...voir même le sens dans lequel j'ai souhaité écrire, celui-ci étant bien dans sens d'une élévation...

Pourquoi "mohamed" ?
Il est la voix de dieu (allah) et elle est mots ?
Mots am made ?
Moi am aide ?
Mois made ? le maître du temps non ? il connaît "leurres" ;)

Mehdi moi... plutôt ce que tu en pense. (i-med... caïn n'a)
Dieu (l'abi-1) conserve-aide-ans une grotte, derrière une toile d'araignée ?
Laquelle ? une minuscule araignée ? ou une toile d'araignée comme l'on peut appeler "la toile, l'internet" ?

Dieu, ok-homme semencement, EA ADD "is ciel et la terre".
ehad (1)
ea (enlil)
is he EL et l'a té are... (dieu ne parlais "français", mais presque)
is he-elle et la té are (his son, ison)
is réel et toi el ?
Et il lui et toi elle ?
Et il luit "étoiles" ? (créer le ciel et les étoiles)
ISréel - étoile... (ainsi que la réalité, ne l'oublions pas)
isr.el - étoile...

Je ne crois pas que dieu fasse les choses au hasard.
Auteur : CHAHIDA
Date : 09 mars13, 04:31
Message :
imed a écrit : Bonjour Kahina,

Des millions de gens sont dans le même cas il me semble.
Elles se complètent toutes je dirait, pour n'en former qu'une seule qui dépasse même notre entendement.
Avant de prier pour ma part, je me demande si c'est dieu qui me le demande aujourd'hui ou si ce sont les hommes qui l'on écrit.
Je me demande aussi si dieu souhaite me voir s'agenouiller sur le sol, face contre terre, ou bien si il souhaite que je la lève vers le ciel, et que je m'élève tout entier vers lui.
Que souhaite dieu pour ses enfants ?
Qu'est-ce qui peut rendre un père heureux et fier de sa progéniture.
Dieu à crée l'homme, aile à terre n'est-ce pas ?
Et "l'a terre" n'est-il pas le berceau de l'humanité ?
Lieu qui est le point de départ vers le "non à-terre"... autrement dit le ciel.
Dieu nous a-t-il crée pour nous voir mourir dans notre berceau ?

Jésus à entendu son paix-ère, ou l'a t-il lu dans un livre ?
EL ma dit, à entendu la voix d'allah, ou l'a t-il lu dans un livre ?
EL, c'est bien lui qui à crée la parole, non ? EL made dit...
La langue arabe est une très belle langue, aussi bien que le français, l'anglais ou l’hébreu.
Issa viendrais selon les textes "en chair"...
Cela signifie "assis, ou issa" ?
Car je te rappelle qu'une "chair", c'est une chaise dans la langue anglaise.
C'est a se demander presque si l'on ne devrais pas recommencer nos lectures et le choix de nos croyances depuis le début :lol:
Chaque chose en "son*entend" (y)

Selem Malik-Homme...
Scellez MALI...ko-hommes

Dieu n'a aucun secret pour ses enfants.
Et nous sommes tous ses enfants.

Le "mountadar", n'est-il pas la manière dont a été appelé celui qui parle à la manière de la lune ?
Comment savoir ? en étant aux ordres d'un livre ?
"Mount" et un un mot anglais que se sache, et un mot qui va dans le bon sens, non ?
Ardar (parler, dans la langue arabe) mais aussi "vert, vers", tant la direction, la couleur, que le format d'écriture...voir même le sens dans lequel j'ai souhaité écrire, celui-ci étant bien dans sens d'une élévation...

Pourquoi "mohamed" ?
Il est la voix de dieu (allah) et elle est mots ?
Mots am made ?
Moi am aide ?
Mois made ? le maître du temps non ? il connaît "leurres" ;)

Mehdi moi... plutôt ce que tu en pense. (i-med... caïn n'a)
Dieu (l'abi-1) conserve-aide-ans une grotte, derrière une toile d'araignée ?
Laquelle ? une minuscule araignée ? ou une toile d'araignée comme l'on peut appeler "la toile, l'internet" ?

Dieu, ok-homme semencement, EA ADD "is ciel et la terre".
ehad (1)
ea (enlil)
is he EL et l'a té are... (dieu ne parlais "français", mais presque)
is he-elle et la té are (his son, ison)
is réel et toi el ?
Et il lui et toi elle ?
Et il luit "étoiles" ? (créer le ciel et les étoiles)
ISréel - étoile... (ainsi que la réalité, ne l'oublions pas)
isr.el - étoile...

Je ne crois pas que dieu fasse les choses au hasard.
Salut,
Avant de prier pour ma part, je me demande si c'est dieu qui me le demande aujourd'hui ou si ce sont les hommes qui l'on écrit.
Je me demande aussi si dieu souhaite me voir s'agenouiller sur le sol, face contre terre, ou bien si il souhaite que je la lève vers le ciel, et que je m'élève tout entier vers lui.
En tant que musulmane, je peux dire que c'est dieu qui nous le demande!
Oui dieu souhaite que l'on s'agenouille, une façon de lui montrer notre adoration, dévotion etc..
Lever les yeux au ciel? NON dieu est partout c'est une grande erreur que de se dire qu'il faille regarder le ciel. C'est une vision humaine qui n'a pas de sens..
Dieu n'a aucun secret pour ses enfants.
Et nous sommes tous ses enfants.
Tu te trompes, nous ne savons que très peu de chose, et peut être en sauront nous plus à notre mort.

Dieu a envoyé des milliers de messagers, et Mohamed est le dernier des messagers, pour le reste je n'arrive pas à te suivre..

Je peux être indiscrète, tu ne l'as pas signifié sur ton profil, mais appartient tu as une religion monothéiste ou autre ou es tu athée ou agnostique..?
Auteur : imed
Date : 09 mars13, 04:43
Message :
KAHINA a écrit : Je peux être indiscrète, tu ne l'as pas signifié sur ton profil, mais appartient tu as une religion monothéiste ou autre ou es tu athée ou agnostique..?
J'espère ne pas te décevoir en te disant que je ne saurais y répondre et que tu n'est point indiscrète.
C'est une question que je me suis moi-même posé.
Et à laquelle j'ai préféré ne pas répondre "aveuglément".
Personne ne m'obligera à choisir... et me demande pourquoi certains osent le faire, au détriment des autres.
Personne ne sait vraiment ce qu'il a choisit, à part ce qu'il pense avoir choisi.
J'ai choisi de mon plein gré de refuser ce combat "inutile" de la religion, et de me rapprocher au
plus près de mon créateur; "parle" moyen d'une "voix" qui ma semblé être la voie la plus impénétrable et inaltérable
de toutes les voix. (ET essayer pourquoi pas, d'arriver à mettre tout le monde d'accord)
Dieu aime haut, alors je n'en choisirai aucun car il me semble qu'ils appartiennent à dieu.
Et que se permettre de les utiliser n'importe comment, serait pour moi le pire des péchés.
Je suis "chrétien-juif-musulman" en quelques sortes...
Les religions ont tous un point commun, elles... (EL)
Mon dieu s'appelle Yahvé, Allah et Israël.
(y)
Auteur : CHAHIDA
Date : 09 mars13, 08:00
Message : Non imed t i quiète tu ne me deçoit pas. Merci de me l avoir dit.
Et non cela ne m etonne pas ici il y a des personnes croyantes mais sans religion.
Et cela me permettras de mieux te comprendres.
Auteur : Wayell
Date : 09 mars13, 08:25
Message : @ imed

Bonsoir,

La notion de père n'existe pas en islam, cela implique (explicitement & implicitement) l'idée de "l'engendrement". Ce n'est qu'une autre vision anthropomorphique d'un dieu à défauts qui contient des imperfections et des impuretés. Un père engendre sa progéniture par un acte(instinct ou plaisir). Dieu crée par Son Verbe et la raison qui veut le réduire à une telle bassesse (humaine) ne peut être que sur le chemin sinueux. L'essence même de la religion musulmane (l'unicité) est à l'antipode de ce genre de raisonnement.
Il faut penser, à mon sens, de séparer la monture (Corps/matérielle) et l'essence de l'être (Âme/immatérielle). C'est sur ce genre de questions que les hommes ont greffé le mite(erreur de frappe volontaire) qui ronge la vérité.
imed a écrit :Lieu qui est le point de départ vers le "non à-terre"... autrement dit le ciel.
Cette phrase me laisse à penser que pour s'élever, il faut déjà rendre à la terre ce qui lui appartient. L'homme (corps) n'a-t-il pas été crée avec de la terre ? Pour qu'ensuite est venu le (Nafs) souffle du Vivant, du Subsistant, d'Al-Qouddous pour donner vie à cette monture terrestre (cf création d'Adem).
imed a écrit :Selem Malik-Homme...
Je ne veux pas te brusquer ou te paraître susceptible ; Toutefois sache que As-Salem est avant toute chose un Nom de Dieu et Attribut qui signifie ==> Celui Qui est sain de tout défaut.
Jouer avec la phonétique est fun. Mais cela te détourne des sens des mots.
Le "son*entend" (y) conduit à la conjecture, celle-ci à l’opiniâtreté.

Tu cites des mots en arabe, alors permet-moi de donner le sens :
Al-mountadar : Celui (<==au minuscule) qui est attendu. Il n'y a pas d'autre sens.
Mohammed : Celui (<==au minuscule) qui est béni. Al-Hamid est Celui (<==au majuscule) Qui (<==au majuscule toujours) mérite la louange, la reconnaissance et l'éloge.
Te lire l'écorcher m'attriste.

@ Kahina
Salem,
KAHINA a écrit : Tu te trompes, nous ne savons que très peu de chose, et peut être en sauront nous plus à notre mort.
Tout à fait d'accord, une éternité serait un euphémisme pour Son étude !
KAHINA a écrit :Dieu a envoyé des milliers de messagers, et Mohamed est le dernier des messagers
Si je dis pas de connerie, il en y a 313 ou 315 de Messagers et 122 000 ou 124 000 de Prophètes (hadiths). J'ai juste la flem d'aller ouvrir l'œuvre magistrale d'Al Boukhariy. Mais promis, je le ferais plus tard.

Peace.

Edit
J'en ai trouvé un, rapporté par Ahmed (Hadith Da'if/faible) à caractère (mou'allaq/arrêter) ou (mou'dal/perplexe).
Wa' Allahou A3lem (Dieu est plus savant)

Salem
Auteur : imed
Date : 09 mars13, 09:49
Message :
KAHINA a écrit :Non imed t i quiète tu ne me deçoit pas. Merci de me l avoir dit.
Et non cela ne m etonne pas ici il y a des personnes croyantes mais sans religion.
Et cela me permettras de mieux te comprendres.
(y) 8-)

@ Wayell:
si je commence à te répondre, ça va durer longtemps... :lol:
Bien entendu, il y plein de points sur lesquels nous ne seront en accord.
Remercions donc "Allah" de ne pas être des clones mais bien des êtres ... à parents "tiers"...
Le sujet est tellement vaste.
Les interprétations auxquelles tu prétends pouvoir te reposer, proviennent d'autres.
Pouvoir me l'expliquer toi même est bien différent.

Seulement avant de me parler du montadar, dit moi simplement ce que signifie :
L M (en arabe, ouïe), des lettre françaises mais un sens arabe et français.
Une prononciation arabe et française.
La Meme... Père-Son


Si vraiment je t'offrais une réponse longue, je n'aurais pas forcément l'impression
de te répondre à toi, mais plutôt aux autres qui interprètent à ta place. (c'est facile de lire...mais insuffisant)
C'est parce que certains croient ce qu'il lisent que l'aigle-lise "say" "dit" (dit say, dice, spanish)... (hum...) le pouvoir :twisted:
Avec le coran je pense que c'est pareil. Mais je ne catégorise pas, attention !
Partout il ya du bon et du moins bon.

Je ne pourrais pas te répondre plus longuement ni immédiatement.
Nous aurons l'occasion d'en reparler si tu veut bien.
Auteur : Wayell
Date : 09 mars13, 11:28
Message : Bonsoir imed,
imed a écrit :Nous aurons l'occasion d'en reparler si tu veut bien.
Avec un grand plaisir (y)
imed a écrit :Pouvoir me l'expliquer toi même est bien différent.
Je pense que c'est un jugement mal placé et hâtif !
imed a écrit :Si vraiment je t'offrais une réponse longue, je n'aurais pas forcément l'impression
de te répondre à toi, mais plutôt aux autres qui interprètent à ta place. (c'est facile de lire...mais insuffisant)
Il faudra m'expliquer !

PS :
L'ouïe en arabe se dit As-Sam3.

Peace.
Auteur : socrate123
Date : 09 mars13, 15:12
Message :
Wayell a écrit :
Sortir un lien (yabiladi) ou un autre (de sectes à idéaux hérétiques) n'a aucun poids argumentaire.
le lien est mis pour la traduction du verset, en aucun cas c'est un argument, si tu trouves que la traduction est erronée, mets nous la traduction que tu supposes correcte!!
Auteur : socrate123
Date : 09 mars13, 15:16
Message :
Wayell a écrit : 1- Jésus (as) n'est pas Dieu puisqu'en Islam Dieu est UN, Unique (dans la divinité).
2- Jésus (as) n'est pas son fils puisqu'en Islam (Dieu n'engendre pas & Il n'est pas engendré).
3- Jésus (as) n'est pas le troisième d'une triade (la Trinité étant assimilée au polythéisme).
Notre sujet porte sur la mort de jésus, et je redemande à tous encore une fois de ne pas créer de diversion inutile.
Auteur : socrate123
Date : 09 mars13, 16:06
Message :
Wayell a écrit : 4- Jésus (as) n'a pas été crucifié (Donc pas mort). Dieu, le Tout-Puissant, le Noble l'a élevé sans qu'il connaisse la mort. Preuve à l'appui :

Pour une fois, tu mets un argument d'un verset coranique, je tiens d'abord à te féliciter, c'est tellement rare!

Mais l'explication de ce verset est là:

3-169. Ne pense pas que ceux qui ont été tués dans le sentier d’Allah, soient morts. Au contraire, ils sont vivants, auprès de leur Seigneur, bien pourvus

Alors à propos de ce verset: si je te pose la question: ceux qui ont été tué, ils sont morts ou pas morts? que va tu répondre?

Si tu dis: ils sont morts, Dieu dit le contraire, il dit: ils sont vivants!!!! pourtant ils ont été tués!!!
Dieu dit que les tués dans ce bas monde, qui sont morts pour nous les humains, ils sont vivants pour dieu, c'est ça le faux semblant!!!

Un tué mort chez nous est vivant chez dieu!! et le faux semblant est en fait: une illusion!!! Le fait que la personne tuée soit morte pour toi n'empêche pas qu'elle soit en vie chez Dieu!! Mais l'action de tuer a bien eu lieu!!

Lis bien les 2 versets et compare, les morts ne sont pas morts mais vivants, et ceux qui ont tué jésus ne l'ont pas tué!!!

Dans les 2 versets il y a bien une action de tuer, mais tous les musulmans s'accordent pour dire qu'on a bien tué dans le 2ème verset 3-169 et refuse ce fait quand il s'agit de Jésus!!!

Dieu veut nous dire la chose suivante sur jésus:

Ne pense pas que Jésus qui a été tué dans le sentier d’Allah, soit mort. Au contraire, il est vivant, auprès de son Seigneur, bien pourvu !!

3-169: Ne pense pas que ceux qui ont été tués dans le sentier d’Allah, soient morts. Au contraire, ils sont vivants, auprès de leur Seigneur, bien pourvus

C'est en expliquant le coran (parole de dieu) par le coran qu'on a une vérité, et non par la parole des ancêtres, car c'est la parole de dieu seule qui est infalsifiable!

Dieu dit: Et qui est plus véridique qu’Allah en parole?
Auteur : imed
Date : 09 mars13, 16:29
Message : @ socrate123 :
Bonjour,
Jésus est mort sur la croix ? vrai/ment? :mrgreen:
Peut-être cela à été dit autrement ?
Jesus est morsure, l'Ak roi.
Autrement dit, on ne blague pas avec Jésus (le véritable sens).
l'AK, contient ici 3 lettres (encore la notion de trinité)
L A K... Elhak, ca veut dire quoi en arabe ?
Auteur : Wayell
Date : 10 mars13, 03:13
Message : Salam 3aleykoum,

@ socrate123

1- Une salutation de ta part ne t'aurait pas tuer ! Si ?
2- Avant de rentrer dans le vif du sujet, j'aimerai te faire comprendre que ta vision chrétienne de l'Islam est totalement erronée, fausse, détractrice, diffamatoire, frauduleuse (l'interprétation que tu tire du coran) et enfin calomnieuse.
3- Tu ne vas pas apprendre à un musulman (sunnite) sa religion (l'Islam), surtout si celui-ci à fait l'école coranique étant petit.

Par Al-Mouhaymin, Al-Moutakabbir, Al-Haqq. Wa bi Idhnihi (Allah) :
socrate123 a écrit :le lien est mis pour la traduction du verset, en aucun cas c'est un argument, si tu trouves que la traduction est erronée, mets nous la traduction que tu supposes correcte!!
Un musulman (soumis) n'a pas besoin de traductions, alors que la source est en arabe claire et limpide. Un seul mot en cette langue peut signifier un paragraphe en langue française ou l'équivalent d'un texte.
Prendre une traduction d'un site de vulgarisation religieuse ne peut que discréditer ta démarche.
socrate123 a écrit :Notre sujet porte sur la mort de jésus, et je redemande à tous encore une fois de ne pas créer de diversion inutile.
De un, cela est étranger à notre religion (l'Islam). La mort de jésus (as) est un fantasme de ta raison que tu veux implanter par ta vision chrétienne de l'islam. Le coran a été descendu pour rétablir la vérité et combattre ce genre de croyance païenne.
De deux, si tu veux parler de la mort du Messie, il y a un forum chrétien sur ce site.
De trois, ta suggestion insipide veut créer la polémique de par la controverse et la contradiction. Donc, je rafraichi ta mémoire défectueuse :
La CHARTE de ce forum [ISLAM] = Leur pensée uniquement : Religion Islam.
Eliaqim a écrit :Touts polémiques contre l’islam va se retrouver dans le forum dialogue islamo chrétien. Seulement les sujets d’enseignement sur le coran ou provenant de l’Islam sont autorisés ici. Les polémiques contre l’islam sont totalement interdite sur se forum. Ce forum a toujours été réservé a l’enseignement et uniquement a l’enseignement de l’Islam.
Admin du site.
Loubna a écrit :[ISLAM] :
- Le saint-coran première source de lésiglation.
- La sunna deuxième source de législation.
- Mohamed (sws) le messager d'Allah, le messager de l'islam.

pensée uniquement:
Discuter à la lumière du coran, de la sunna, de la sira, et éviter surtout de polémiquer sur les bases de l'islam dans cette section.
Co-Admin du site.
Et enfin, de quatre, il y a un dogme à respecter ici. La diversion est celle qui se n y conforme pas.
socrate123 a écrit :3-169. Ne pense pas que ceux qui ont été tués dans le sentier d’Allah, soient morts. Au contraire, ils sont vivants, auprès de leur Seigneur, bien pourvus
Ce verset n'a rien avoir avec jésus (as). Mais ton ignorance te conduit à faire le parallèle par des méthodes vils et pernicieuses en extirpant le verset de Son contexte pour conforter ta croyance païenne. Donc, permets-moi de lever le voile sur cette Sourate 3 Âl `Imrân.

Contexte de la période de la révélation : Cette sourate se décompose en 4 parties.

- La première (versets 1 à 32) a été révélée peu après la bataille de Badr.
- La deuxième (versets 33 à 63) a été révélée en l’an 9 A.H. à l’occasion de la visite de la délégation des chrétiens de Najrân.
- La troisième (versets 64 à 120) semble avoir été révélée juste après la première partie.
- La quatrième (versets 121 à 200 ) a été révélée après la bataille de Uhud.

Le verset que tu cites est dans la 4ème partie. Donc, je vais traiter que celle-ci.

Versets 121 à 175 : Dans ces versets, la bataille de Uhud est passée en revue afin d’apprendre aux musulmans que les machinations de leurs ennemis ne pourront leur nuire, aussi longtemps qu’ils feront preuve d’endurance, de bravoure et de crainte révérencielle envers Dieu, l'Unique. Il est souligné que la défaite qu’ils ont essuyée est due à l’absence de certaines qualités morales et à la présence de quelques maux dans les rangs des musulmans. Puisque la cause principale de la défaite réside dans la cupidité des archers (Musulmans hypocrites) qui gardaient le col de la montagne, la consommation de l’usure fut interdite pour éradiquer ce mal.
Même si le stratagème des hypocrites (musulmans) avait joué un grand rôle dans la défaite à Uhud, la faiblesse des musulmans eux-mêmes a contribué autant à cette défaite. Les musulmans formaient une communauté récente fondée sur une idéologie nouvelle (dans la société de l'Arabie de l'époque) et n’avaient jusqu’alors pas reçu de formation morale approfondie. Il était donc tout à fait naturel que les musulmans montrent des signes de faiblesse morale. Naturellement, cette seconde mise à l’épreuve de leur force physique et morale a fait resurgir quelques faiblesses. C’est pourquoi un examen détaillé de la bataille d’Uhud était nécessaire pour avertir les musulmans de leurs imperfections et donner des instructions pour pallier les manques. Il est également à noter que cet examen de la bataille est tout à fait différent des examens habituellement effectués par les généraux dans des occasions similaires.
Ces récits, bien que révélés à différentes périodes et à différentes occasions, sont liés de par leur but, leur objet et leur thème central : ils forment un tout. Cette sourate s’adresse à deux groupes en particulier : les gens du Livre (les juifs et les chrétiens) et les disciples de Mohammad (Sala Lahou 3aleyhi wa Salem).

Crois-tu pouvoir comprendre l'absurdité de cette ignorance :
socrate123 a écrit :Alors à propos de ce verset: si je te pose la question: ceux qui ont été tué, ils sont morts ou pas morts? que va tu répondre?
Si tu dis: ils sont morts, Dieu dit le contraire, il dit: ils sont vivants!!!! pourtant ils ont été tués!!!
Dieu dit que les tués dans ce bas monde, qui sont morts pour nous les humains, ils sont vivants pour dieu, c'est ça le faux semblant!!!
Tout ça pour argumenter sur le faux semblant qui n'a rien avoir avec ce verset. Le "il", le sujet que tu évoques sont les martyrs péri en pleins combat sur le sentier de Dieu, Al-Waliyy, Ach-Chahid, Al-Hakim.

Tu ne peux relier cette phrase :
socrate a écrit :Ne pense pas que Jésus qui a été tué dans le sentier d’Allah, soit mort. Au contraire, il est vivant, auprès de son Seigneur, bien pourvu !!
Avec ce verset :
3-169: Ne pense pas que ceux qui ont été tués dans le sentier d’Allah, soient morts. Au contraire, ils sont vivants, auprès de leur Seigneur, bien pourvus
Et pour finir, le contexte de cette phrase est imbu de son ignorance par ta croyance païenne :
socrate a écrit :Dieu dit: Et qui est plus véridique qu’Allah en parole?
La cause ? Parce que tout simplement Il y a ici, encore une fois, un mensonge par omission puisque le verset est coupé. Tu veux faire croire (toujours par insinuation) un fait à mon égard, alors que, la phase précédente est : Allah ! Pas de divinité à part Lui ! Très certainement Il vous rassemblera au Jour de la Résurrection, point de doute là-dessus.
Depuis quand on cite une sourate ou un verset d'une des sourates sans citer le nom de cette sourate ou le chiffre du verset ? Je ne vois que infamie de ces méthodes qui veulent par ignominie tordre le sens des mots !
Voilà le verset complet :
Sourate An-Nissa' Aya 87 a écrit :Allah ! Pas de divinité à part Lui ! Très certainement Il vous rassemblera au Jour de la Résurrection, point de doute là-dessus. Et qui est plus véridique qu'Allah en parole ?
Peace.
Auteur : socrate123
Date : 11 mars13, 10:40
Message : Sixième preuve:


sourate: 3-55. (Rappelle-toi) quand Allah dit: «O Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent(20) au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
Auteur : Wayell
Date : 11 mars13, 10:48
Message : Salam,

C'est sensé prouver quoi ?

EDIT
Tu devrais lire attentivement et avec toute ta concentration les Trois Verset avant celui-ci !
(3:52-55)

Peace.
Auteur : imed
Date : 11 mars13, 11:01
Message : http://www.forumreligion.com/t3137p15-n ... eph#109511

:mrgreen:
Auteur : Wayell
Date : 11 mars13, 11:14
Message : Bonsoir,

Toujours pas compris ?
Le rapport entre le lien et le fil de cette discussion !

Peace
Auteur : imed
Date : 22 mars13, 09:28
Message :
Wayell a écrit :Bonsoir,

Toujours pas compris ?
Le rapport entre le lien et le fil de cette discussion !

Peace
Je pense que c'est une signature.
Va savoir maintenant à qui elle appartient...
Auteur : imed
Date : 22 mars13, 10:31
Message :
Wayell a écrit :@ imed

Bonsoir,

La notion de père n'existe pas en islam, cela implique (explicitement & implicitement) l'idée de "l'engendrement". Ce n'est qu'une autre vision anthropomorphique d'un dieu à défauts qui contient des imperfections et des impuretés. Un père engendre sa progéniture par un acte(instinct ou plaisir). Dieu crée par Son Verbe et la raison qui veut le réduire à une telle bassesse (humaine) ne peut être que sur le chemin sinueux. L'essence même de la religion musulmane (l'unicité) est à l'antipode de ce genre de raisonnement.
Je pense que le verbe est en même temps créateur, et également "explicatif".
Il apporte des "indices" compréhensibles qui nous permettent de mieux comprendre la création, verset par verset.
Mais les gens s'attachent à la dimension matérielle dont les lettres.
Au commencement, Ok homme ensemencement, faut pas oublier les 2000 ans qui séparent ces différents écrits.
Il faut avoir l"'OR EYE.
Ok come Ans semant. (du verbe semer)
Ok Om MAN SEMANT...
Ok Homme Man Say-Aimant
Ok homme man say aime man
Au commencement... êtes tell A parole.
Tell lap are all...
Êtes EL à parole.
Etait El, la parole.
Il n'y pas de limites.
Je doute qu'un simple curé sache ce genre de choses ou le comprennent intuitivement.
Wayell a écrit : Il faut penser, à mon sens, de séparer la monture (Corps/matérielle) et l'essence de l'être (Âme/immatérielle). C'est sur ce genre de questions que les hommes ont greffé le mite(erreur de frappe volontaire) qui ronge la vérité.
Tu sais, je ne sais pas si ce sont toujours des hommes.
Si certains ont voulu rester des hommes, rien n’empêche aux autres d'évoluer.
Wayell a écrit : Cette phrase me laisse à penser que pour s'élever, il faut déjà rendre à la terre ce qui lui appartient. L'homme (corps) n'a-t-il pas été crée avec de la terre ? Pour qu'ensuite est venu le (Nafs) souffle du Vivant, du Subsistant, d'Al-Qouddous pour donner vie à cette monture terrestre (cf création d'Adem).
Exactement, c'est une manière d'être plus léger.
De "conscientiser" cette matière, ce corps. Avant d'avoir la conscience de pouvoir s'en détacher.
Il faut déja avoir conscience de ce qui est détachable ^^ enfin, matériel.
Ce qui n'est fait que de poussière et d'argile.
Il faut croire que le souffle existait avant l'homme, puisque dieu s'en servait (Ea).
Il s'en ai justement servi pour créer l'homme, à en croire le mix de toutes nos croyances.
Mais je pense que la réalité "absolue" est au delà de tout ce que nous concevons.
Exemple, la notion éventuelle que nous soyons que le rêve de dieu, un être d'une race supra-évoluée comparé à nous les zoo-hommes. L'univers est immense tout comme l'univers des rêves et de l'imagination, c'est donc possible. Pour une race évoluée. Il faut penser en plusieurs dimensions ;)
Il y a beaucoup de théories que je n'ai pas envie de citer mais qui tiennent la route.
Mieux qu'une bible ou un coran en tout cas.
Il y a des choses qui à ma connaissance, ne peuvent être inventée.... par l'homme (parle homme, le magie du verbe dans toute sa splendeur).
Nefs, contient "nef... aeronef, aero (air), neff (nif, nez, sentir, respirer)...
Aeronef, ca devrait déja être clair dans votre esprit.
Il faut comprendre que plusieurs vérités et réalités se superposent.
Car, pendant que ce monde évolue, le verbe à déja évolué à l'avance.
Logique, puisqu'ayant été conçu puis utilisé avant la création de la terre et de l'"hume main". verbe humer ;)
Wayell a écrit : Je ne veux pas te brusquer ou te paraître susceptible ; Toutefois sache que As-Salem est avant toute chose un Nom de Dieu et Attribut qui signifie ==> Celui Qui est sain de tout défaut.
Jouer avec la phonétique est fun. Mais cela te détourne des sens des mots.
Le "son*entend" (y) conduit à la conjecture, celle-ci à l’opiniâtreté.
Je pense savoir ce que cela signifie.
Je parlais arabe avant d'apprendre le "franc-say".
La première fois que j'ai appris à écrire, c'était de droite vers la gauche.
Ce n'est pas un jeu de phonétique, et je ne pense pas que ce soit un jeu pour moi.
J'y vois ici une manière de percer les mystères des écrits, bien mieux que quiconque.
Un "save-war" faire.
Ça peut servir non ?
A l'heure ou chacun se bat pour "imposer" sa vérité.
A l'heure ou il n'existe qu'une réalité par laquelle les autres peuvent exister, ne ce serait-ce que dans l'esprit (croyances).
Avant de croire, de pouvoir croire, il faut que quelque chose ai pu "concevoir" le "possibilité" de croire.
Et celle-ci à bien une conception spécifique, non ?
La genèse, c'est compressé à la va-vite...
Wayell a écrit :Tu cites des mots en arabe, alors permet-moi de donner le sens :
Al-mountadar : Celui (<==au minuscule) qui est attendu. Il n'y a pas d'autre sens.
Mohammed : Celui (<==au minuscule) qui est béni. Al-Hamid est Celui (<==au majuscule) Qui (<==au majuscule toujours) mérite la louange, la reconnaissance et l'éloge.
Te lire l'écorcher m'attriste.
Al "mount" Add Are
Ardar (parle en arabe)
Ard (veut dire la terre en arabe)
Hard, dur en anglais, comme le roc, une planète (la terre)
Ardar, (vert, pas mûr)
Il faut détacher chaque "son".
Alamou nta ardar...
Apprendre à parler ;)
Celui qui nous enseigne "le langage".
La parole.
Mount, en anglais "monter", dans le sens "Elever".
EL "moon" (lune, un symbole clé dans l'islam)
El moon nta ardar... (élémo, apprenez en arabe)
ardar représente "la terre", la té are, toi, nous.
El moun-terre, mounter...
Monter... ;)
Élever, illuminer.
Ça doit être un personnage censé nous apprendre quelque chose.
C'est pas compliqué de comprendre ce que dieu à dit :
il a dit "aime", il add i'm...
Vous comprenez l'anglais ?
Je pense que oui :)
Bien sur, il faut avoir envie de comprendre...
Et comprendre le rapport entre la parole "prononcée" de dieu et nos oreilles, de la torah "orale", des cordes vocales, ondes, vibrations, etc.
A+
Auteur : Wayell
Date : 22 mars13, 12:50
Message : Salam

Ea, el, torah, genèse...arf...comment...dire... En dehors de l'Islam.
Et rien avoir avec le sujet de discussion qui tourne autour de Îssa (as) vu par le dogme islamique.
Attention au croyances païennes sumériennes panthéistes qui ont conduit à la mythologie grec, l'Islam rejette ce genre hérésie.
Il y a une rubrique dédiée aux mythes quelque part sur ce forum, mais pas ici :o
Tu te trompes d'endroit et tu devrais revoir ton arabe. Il n'y a aucune méchanceté de ma part.

Peace.
Auteur : imed
Date : 22 mars13, 12:56
Message : Je ne sais pas comment te répondre...
Il va falloir arreter avec les religions.
C'est ca qui nous divise depuis toujours.
Pour preuve, ta réponse.
J'apporte une contribution.
Si elle ne vous plaît pas... (rass2)
A+

Nombre de messages affichés : 38