Voici une vidéo sur les 100 ans de la prédiction faite par le fondateur Charles RUSSEL, le Christ sera roi au Ciel en 1914.
Résumé des actions des TJ.
Auteur : Philadelphia Date : 19 juin15, 02:05 Message :
Coeur de Loi a écrit :
Voici une vidéo sur les 100 ans de la prophétie faite par le fondateur Charles RUSSELL, le Christ sera roi au Ciel en 1914.
Je précise que Charles Russel n'a jamais prédit que le Royaume de Christ serait établi au Ciel en 1914.
Charles Russel est décédé le 31 octobre 1916 avec la conviction indéfectible que Jésus était établi comme Roi au ciel depuis 1874.
Pour preuve en image:
Regardez bien le titre de cette revue: "Tour de Garde - Messager de la présence de Christ." (daté d'août 1913)
D'autre part, je me permets un petit conseil personnel, Coeur de Loi: évite de dire que Charles Russel a énoncé des "prophéties", car ça fait justement au moins un demi-siècle que la Watchtower essaie de nous convaincre qu'elle n'a jamais prétendu "prophétiser" quoi que ce soit.
Bien cordialement.
Auteur : Coeur de Loi Date : 19 juin15, 02:27 Message : J'ai corrigé, il convient de dire que c'est une prédiction.
Selon les films TJ, Il a prédit 1914, et se fut la 1ère guerre mondiale !
Étonnant, mais ils croyaient que c'était Armaggedon alors que non...
Auteur : indian Date : 19 juin15, 02:32 Message :
Philadelphia a écrit :Charles Russel est décédé le 31 octobre 1916 avec la conviction indéfectible que Jésus était établi comme Roi au ciel depuis 1874.
Fort intéressant.
Connaissez vous les éléments de réflexion, ce qu'il a considéré et qui lui ont permis de tirer cette ''conclusion,, de faire cette ''proposition?
Parlait -il du Christ ou de Jésus?
Finalement... les témoins de Jéhovah.. Je n'aurai jamais cru avoir à m'intéresser à ces amis.
Dire que j'ai préjugé longtemps d'un ami témoin de Jéhovah lui aussi
Auteur : Luxus Date : 19 juin15, 02:34 Message :
Coeur de Loi a écrit :J'ai corrigé, il convient de dire que c'est une prédiction.
Selon les films TJ, Il a prédit 1914, et se fut la 1ère guerre mondiale !
Étonnant, mais ils croyaient que c'était Armaggedon alors que non...
Ça n'a aucun sens ce que tu viens de dire. On ne prédit pas une date mais un événement. Il a donc prédit un événement qui devait avoir lieu de 1914. Or, cet événement n'a bien sûr jamais eu lieu. Il avait prévu Har-maguédôn et l'enlèvement de l'église mais ni l'un ni l'autre n'a eu lieu. Ce n'est que quelques années plus tard que Rutherford a dit qu'en 1914 Jésus à été intronisé roi.
Auteur : Coeur de Loi Date : 19 juin15, 02:44 Message : Oui, ils ont corrigé en disant que c'était pas la fin mais le début de la présence du Christ au Ciel.
Auteur : Philadelphia Date : 19 juin15, 02:54 Message :
Luxus a écrit :
Ça n'a aucun sens ce que tu viens de dire. On ne prédit pas une date mais un événement. Il a donc prédit un événement qui devait avoir lieu de 1914. Or, cet événement n'a bien sûr jamais eu lieu. Il avait prévu Har-maguédôn et l'enlèvement de l'église mais ni l'un ni l'autre n'a eu lieu. Ce n'est que quelques années plus tard que Rutherford a dit qu'en 1914 Jésus à été intronisé roi.
En effet, et lorsque et la où tu dis "quelques années plus tard", je dirais plutôt "de nombreuses années plus tard". Il faudra attendre le début des années 30, c'est à dire pas moins de 15 ans après la déception de 1914 pour que Rutherford décale toute la prophétie de 40 ans.
Voici par exemple ce qu'affirmait le fameux livre de Rutherford, la Harpe de Dieu, en 1921:
"...Nous remarquons que le merveilleux accomplissement de cette déclaration du Seigneur est une autre preuve corroborative que sa seconde présence date de 1874."
La preuve en image:
Je vous conseille vraiment la lecture de cet ouvrage, un vrai régal. On y apprend notamment que la présence du Seigneur comme roi depuis 1874 est attestée par l'invention... des autocuiseurs ! Succulent !
Le livre "Prophétie" de 1929, déclare pour sa part:
"Il est prouvé par les Ecritures que la seconde présence du Seigneur Jésus-Christ a commencé en l'an 1874 de notre ère."
La preuve en image:
Notez bien l'expression "prouvé par les Ecritures"...
Dans l'amour de la vérité,
Philadelphia.
Auteur : Luxus Date : 19 juin15, 02:56 Message : Il me semblait que c'était en 1925. Je vérifierai.
Auteur : Philadelphia Date : 19 juin15, 03:05 Message :
Luxus a écrit :Il me semblait que c'était en 1925. Je vérifierai.
J'ai édité mon message et rajouté un fac-similé du livre "Prophétie", qui date de 1929...
Auteur : Luxus Date : 19 juin15, 03:09 Message : Merci. C'est donc dans les années 30 alors.
Ce qui me fait rire c'est de lire ça : " c'est prouvé par les Écritures. " Les TJ disent pareil pour 1914, c'est une " évidence " disent-ils. Quand on voit les soi-disant évidences qu'ils ont cru, il vaut mieux se méfier.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 19 juin15, 06:17 Message : La date de 1925 est tirée d'une Tour de Garde. La WT semble confirmer cette date, mais je vais chercher.
Auteur : Philadelphia Date : 19 juin15, 10:20 Message :
MonstreLePuissant a écrit :La date de 1925 est tirée d'une Tour de Garde. La WT semble confirmer cette date, mais je vais chercher.
Tu n'as pas bien compris, MLP. Nous ne parlons pas ici de l'annonce de la fin du monde en 1925 (ce sera pour un autre topic).
Luxus pensait simplement que c'était en 1925 que Rutherford avait corrigé la fausse compréhension de 1878, mais ce fut quatre à cinq ans plus tard.
Bien à toi.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 19 juin15, 11:09 Message :
Philadelphia a écrit :Tu n'as pas bien compris, MLP. Nous ne parlons pas ici de l'annonce de la fin du monde en 1925 (ce sera pour un autre topic).
Luxus pensait simplement que c'était en 1925 que Rutherford avait corrigé la fausse compréhension de 1878, mais ce fut quatre à cinq ans plus tard.
Je te rassure, j'avais parfaitement compris de quoi il s'agissait. 1925 est aussi la date présumée du retour des patriarches sur terre et la nouvelle date de l'enlèvement des oints (après 1914).
Voilà l'article promis :
*** jv chap. 10 p. 138-139 Ils grandissent dans la connaissance exacte de la vérité ***
Toutefois, à cette époque les Étudiants de la Bible pensaient que l’instauration du Royaume, son complet établissement dans le ciel, n’aurait pas lieu avant que les derniers membres de l’épouse du Christ soient glorifiés. Un grand progrès a donc été réalisé quand l’article “La naissance de la nation” a paru dans La Tour de Garde de juin 1925 (1er mars en anglais). Cet article présentait des éclaircissements sur Révélation (Apocalypse) chapitre 12. Il apportait des raisons de croire que le Royaume messianique était né — avait été établi — en 1914, que le Christ avait à ce moment-là commencé à régner sur son trône céleste, et que peu après Satan avait été chassé du ciel, précipité au voisinage de la terre. Telle était la bonne nouvelle qu’il fallait proclamer, la nouvelle que le Royaume de Dieu était déjà en fonction. Cette explication plus claire a insufflé aux prédicateurs du Royaume un nouvel élan pour prêcher jusqu’aux extrémités de la terre.
EDIT : Remarquez le titre de l'article : « Ils grandissent dans la connaissance exacte de la vérité ».
Auteur : Philadelphia Date : 19 juin15, 18:51 Message :
MonstreLePuissant a écrit :Un grand progrès a donc été réalisé quand l’article “La naissance de la nation” a paru dans La Tour de Garde de juin 1925 (1er mars en anglais). Cet article présentait des éclaircissements sur Révélation (Apocalypse) chapitre 12. Il apportait des raisons de croire que le Royaume messianique était né — avait été établi — en 1914, que le Christ avait à ce moment-là commencé à régner sur son trône céleste, et que peu après Satan avait été chassé du ciel, précipité au voisinage de la terre.
Encore une fois on a ici une grosse contradiction, puisque le livre "Prophétie" de 1929 affirme qu'il est "bibliquement prouvé" que Christ est présent en tant que Roi du Royaume céleste depuis 1874.
Il faudrait savoir exactement ce que disait cette Tour de Garde de juin 1925 pour vérifier à quel point il y a contradiction. À mon avis, cette TG devait juste préparer le terrain pour mieux faire passer la pilule lorsque le "vrai" changement aurait lieu. Technique de manipulation classique.
Auteur : Chrétien Date : 20 juin15, 16:38 Message :
Luxus a écrit :Merci. C'est donc dans les années 30 alors.
Ce qui me fait rire c'est de lire ça : " c'est prouvé par les Écritures. " Les TJ disent pareil pour 1914, c'est une " évidence " disent-ils. Quand on voit les soi-disant évidences qu'ils ont cru, il vaut mieux se méfier.
Exact.
Auteur : clovis Date : 21 juin15, 01:08 Message : Les TJ vont peut-être comprendre un jour que le royaume, dans son aspect actuel, est "né" au premier siècle lorsque Jésus a été fait Seigneur et non en 1914.
Auteur : Coeur de Loi Date : 21 juin15, 01:32 Message : Non, surement pas.
Le royaume sera déclaré au Christ quand le Diable et ses anges sera chassé du Ciel :
Ré. 12.7 : Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent,
8
mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel.
9
Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
10
Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait : Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.
Auteur : clovis Date : 21 juin15, 01:41 Message : Le diable et ses anges ont été chassés du ciel au premier siècle lorsque le Christ a remporté la victoire. Qu'est-ce qui vous fait penser que ce texte ce serait accompli en 1914 ?
Auteur : Coeur de Loi Date : 21 juin15, 01:49 Message : Car il est écrit en Ré. 12.12 :
C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer ! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps.
Et il y eu les 2 guerres mondiales.
D'où la date clé de 1914.
Auteur : Luxus Date : 21 juin15, 02:01 Message : Mais n'importe quoi ! Maintenant ce sont les guerres mondiales qui prouvent 1914 ?
En plus les TJ enseignent que Jésus a été intronisé en octobre 1914 et la guerre à commencer avant ! Satan savait déjà qu'il allait être chassé du ciel ? :roll :
Auteur : MonstreLePuissant Date : 21 juin15, 03:07 Message : Comme si il était écrit quelque part que Satan devait déclencher une guerre mondiale. C'est du grand n'importe quoi. On aurait aussi pu dire que c'est en 1945 à cause de la première bombe atomique. Tout ça ne repose sur rien. En 1914, personne ne croyait à cette fable. Le royaume avait été instauré en 1874. Et ça se basait sur quelle guerre mondiale en 1874 ? On voit bien que c'est du grand n'importe quoi.
Auteur : Philadelphia Date : 21 juin15, 05:17 Message : En plus, depuis la seconde guerre mondiale, ça fait quand même 70 ans que le monde est entré dans une paix relative, alors que selon Révélation 12, le Diable se déchaîne d'autant plus que le temps qui reste est court. Mettre en parallèle la colère du Diable et les guerres humaines n'a aucun sens "historique". Aucune logique. La Watchtower ne sait plus quoi inventer pour justifier 1914.
Sans compter que cette date de 1914 repose entièrement sur celle de la destruction de Jérusalem, que la Watchtower fixe à 607 avant notre ère, alors que des milliers de preuves historiques, documents cunéiformes et tablettes astronomiques indiquent de façon certaine la date de 587/586 avant notre ère. Même la Bible confirme cette date.
Auteur : Coeur de Loi Date : 21 juin15, 05:34 Message : Après que le Diable a été chassé, il y a la bête (ONU), puis l'autre bête (USA) qui guérie la tête morte (Israel) et a fait la bombe atomique.
Ré. 13.11 :
Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui parlait comme un dragon.
13.12
Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie.
13.13 Elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 21 juin15, 05:44 Message :
Philadelphia a écrit :Même la Bible confirme cette date.
Où ça ?
Auteur : Stephan H Date : 21 juin15, 06:08 Message :
Philadelphia a écrit :En plus, depuis la seconde guerre mondiale, ça fait quand même 70 ans que le monde est entré dans une paix relative,
Tu en parleras au soudanais, aux victimes des khmers rouges, de mao, etc...
De plus ce qui a maintenu la paix entre les nations c'est l'abondance des ressources, cette abondance est presque finie, 20 ans au mieux, probablement moins et là tu verras que la paix relative volera en éclat
Auteur : clovis Date : 21 juin15, 06:20 Message :
Philadelphia a écrit :Même la Bible confirme cette date.
Kerridween a écrit :Où ça ?
La Bible confirme que Jérusalem a été détruite en l'an 18 de Nebukadnetsar mais ça reste une date relative. Le seul moyen de déterminer la date de l'an 18 de ce roi ce sont les documents archéologiques et historiques. Tous sans exception pointent sur 587/586.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 21 juin15, 06:24 Message :
Coeur de Loi a écrit :Après que le Diable a été chassé, il y a la bête (ONU), puis l'autre bête (USA) qui guérie la tête morte (Israel) et a fait la bombe atomique.
Ré. 13.11 :
Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui parlait comme un dragon.
13.12
Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie.
13.13 Elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.
Je ne sais pas si tu te rends compte que du temps des romains, il existait des catapultes que l'on chargeait avec des tonneaux d'huile enflammée, et que n'importe qui de l'époque aurait considéré ça comme du feu descendu du ciel sur la terre. A posteriori, on peut faire n'importe quelle interprétation en se basant sur les éléments de son époque. A l'époque de Russell, je suis certain que leurs interprétations collaient avec la venue de Jésus en 1874. Maintenant, on veut nous faire croire que ça colle avec 1914. Dans 2000 ans, on aura encore inventé autre chose. Il faudrait peut-être un jour arrêter de prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages.
Auteur : Philadelphia Date : 21 juin15, 10:23 Message :
Kerridween a écrit :
Où ça ?
En Daniel, en Jérémie, en Zekaria.
La Watchtower est obligée de déformer honteusement les versets, leur faire dire tout autre chose que ce qu'ils disent, tout ça pour tenter vainement de soutenir leur date de 607 avant notre ère. Pathétique !
Auteur : Ptitech Date : 21 juin15, 10:35 Message : Ils ne peuvent malheureusement plus faire marche arrière sur cette doctrine, ça mettrait en péril la foi de milliers de TJ qui du coup se sauraient plus vers qui aller.
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 21 juin15, 10:45 Message :
Philadelphia a écrit :
En Daniel, en Jérémie, en Zekaria.
La Watchtower est obligée de déformer honteusement les versets, leur faire dire tout autre chose que ce qu'ils disent, tout ça pour tenter vainement de soutenir leur date de 607 avant notre ère. Pathétique !
Dans aucun de ces livres il n'y a de dates. Peu importe la version, dans aucune Bible, il n'y a une date.
Donc, où, dans la Bible, il est dit que la destruction de la ville de Jérusalem était en -585 ? Vu que tu affirmes que la Bible confirme cette date, montres-moi où
Auteur : Chrétien Date : 21 juin15, 19:01 Message : 1914 n'est certainement pas la date ou Jésus a pris son autorité sur le Royaume de dieu :
"Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ” - Matthieu 28:18-20.
Auteur : keinlezard Date : 21 juin15, 23:33 Message :
Coeur de Loi a écrit :Oui, ils ont corrigé en disant que c'était pas la fin mais le début de la présence du Christ au Ciel.
Hello,
Donc en terme de réalisation des TJ en 100 ans ... on commence fort , par une erreur !
Dur pour le seul canal de Dieu sur Terre ! Et surtout, que dire de la "réalité" de leur vérités actuelles ?
Seront elles encore changées lorsque le besoin s'en fera sentir ?
commme
- "la génération de 1914 qui ne doit pas mourrir" ... échec ... la génération est devenu la génération des oints contemporain des oint s de 1914
- Les "oints sont tous réuni depuis 1935 " ... échec ... depuis 2007 , ne sont plus tous réuni
- Les "Témoins de jéhovah ont toujours été contre les greffes d'organes" faux et échec ... avant 1968 autorisée et apres 1980 autorisée
- Beth Sarim sera rendue aux princes ressucités ... échec revendue sans trompette ni tambour , transformée en "lieu de repos pour saint Rutherford"
- 1874, 1914,1925, 1975 échecs ...
- Le CC gère l'argent de Dieu comme le sien propre ... échec ... refonte de leur modèle économique
- Accroissement comme jamais ... échec ... 2% depuis plus de 10 ans !
Bon ... mouais , j'ai vu mieux pour se gargarisé d'être super fort et super TJ
Cordialement
Auteur : Chrétien Date : 22 juin15, 03:16 Message : Ou encore "des millions de personnes encore vivantes ne mourront jamais"...
Auteur : Lys d'OR Date : 22 juin15, 09:33 Message : 5 dates différente pour la création d'Adam ...
Auteur : eldavyd Date : 22 juin15, 23:29 Message :
keinlezard a écrit :[
- Accroissement comme jamais ... échec ... 2% depuis plus de 10 ans !
Bon ... mouais , j'ai vu mieux pour se gargarisé d'être super fort et super TJ
Auteur : Chrétien Date : 23 juin15, 04:11 Message : Et je trouve, pour ma part, que 100 ans de prédication "bénie" par Jéhovah, arriver à 8 Millions de TJ me parait très faible...
l'apôtre Pierre a fait mieux lui: 3000 avec un seul discours !
Auteur : Luxus Date : 23 juin15, 04:19 Message : S'il est roi du " Royaume du monde " (Révélation 11:15) depuis 1914, il faudrait se demander pourquoi il ne fait rien. 100 ans que Jésus ne fait rien !
Auteur : MonstreLePuissant Date : 23 juin15, 04:41 Message :
Luxus a écrit :S'il est roi du " Royaume du monde " (Révélation 11:15) depuis 1914, il faudrait se demander pourquoi il ne fait rien. 100 ans que Jésus ne fait rien !
D'après VENT, il fait paître les nations avec un bâton de fer. Invisiblement sans doute !
PS : Luxus, c'est drôle de te voir regarder tout ça avec un œil nouveau. Tu dois sûrement te demander comment ça a pu échapper à ton bon sens à une époque.
Auteur : Ptitech Date : 23 juin15, 04:43 Message : Notre bon sens est inhibé et lorsqu'une question nous vient à l'esprit on creuse rarement ailleurs que dans la littérature de la WT.
Luxus a écrit :S'il est roi du " Royaume du monde " (Révélation 11:15) depuis 1914, il faudrait se demander pourquoi il ne fait rien. 100 ans que Jésus ne fait rien !
Avant 2034, il ne faut de toute façon rien attendre selon la WT....
Luxus a écrit :En plus les TJ enseignent que Jésus a été intronisé en octobre 1914 et la guerre à commencer avant ! Satan savait déjà qu'il allait être chassé du ciel ? :roll :
Révélation 12:3,4 : "3 Et on a vu un autre signe dans le ciel, et regardez ! un grand dragon couleur de feu, avec sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes ; 4 et sa queue traîne le tiers des étoiles du ciel, et il les a jetées sur la terre. Et le dragon se tenait devant la femme qui était sur le point d’accoucher, pour que, lorsqu’elle accoucherait, il puisse dévorer son enfant"
À l'évidence, Satan savait que quelque chose de ' grave de conséquence ' pour lui était sur le point de se produire. Faut pas le prendre pour un stupide non plus...bien qu'il aie fait des applications erronés de passages des Écritures, il n'est pas s'en savoir que Le Fils de Dieu allait être intronisé.
Toutes les Écritures Saintes nous rendent témoingage que Satan a sû usé de son pouvoir pour mené les nations à sa guise par le passé et jusqu'à nos jours........sous quel argument peut-on dire qu'il ne l'aurait pas fait quelques 2 mois avant la naissance du royaume à la tête duquel le Christ allait être mis en place ???
Pense s'y Luxus : quelle meilleurs façon pour le Diable de détourné l'attention des nations que d"incité ces dernières à une course pour la suprématie !?!?
Tous le monde entier n'y a vue que du feu (sans faire de jeu de mots).....occupé qu'ils étaient à s'entretué.
Auteur : Chrétien Date : 23 juin15, 18:56 Message : Satan a été chassé des cieux lorsque Jésus a pris son Royaume, c'est à dire lors de son accession au ciel en tant que créature spirituelle ressuscitée.
La Révélation le mentionne très clairement dans le verset que tu as cité.
Mais pas en 1914, en l'an 33 de notre ère !
Auteur : Idéfix Date : 23 juin15, 19:34 Message :
Chrétien a écrit :Satan a été chassé des cieux lorsque Jésus a pris son Royaume, c'est à dire lors de son accession au ciel en tant que créature spirituelle ressuscitée.
La Révélation le mentionne très clairement dans le verset que tu as cité.
Combien de fois faudra t-il le rappeler ?
La Révélation à été écrite pour quand selon Révélation 1:1 ???....La Grande Tribulation n'ayant pas encore arrive, c'est forcément pour les temps de la fin.
Or, Révélation chapitre 12 fais nettement allusion à la naissance de ce royaume pour lequel le Christ est intronisé (Daniel 2:44)....Le Christ ne peut donc pas avoir été intronisé au premier siècle, franchement !
Auteur : Chrétien Date : 23 juin15, 19:59 Message : Révélation 12 retrace l'histoire... Tu lis en fonction de tes croyances et non en étant neutre...
Révélation 12:5: "Et elle a mis au monde un fils, un mâle, qui va faire paître toutes les nations avec un bâton de fer."
Ca s'est passé quand d'après toi ?
PS: je ne tiendrais pas compte de tes réflexions désobligeantes...
Auteur : keinlezard Date : 23 juin15, 20:47 Message :
Luxus a écrit :S'il est roi du " Royaume du monde " (Révélation 11:15) depuis 1914, il faudrait se demander pourquoi il ne fait rien. 100 ans que Jésus ne fait rien !
Hello,
Les TJ te diront qu'il fait plein de chose ... rien qu'hier à la salle
sujet de la réunion de service: "Comment Jéhovah a-t-il saisi ta main ? " http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/202015207
Voilà pas qu'une soeur s'étale à faire pleurer les chaumière "j'ai eu un décès heureusement que Christ et Jéhovah répondent à mes prières seulement m'a permis de supporter cette épreuve"...
Quid de tout ceux qui ne sont pas TJ ?
Quid de ceux qui ne croient pas en Dieu ?
Puisque sur 7 milliards seulement 8 millions de TJ ... devons nous en conclure que tout ceux qui ne sont pas TJ .. sont finallement plus méritant de s'en sortir sans cette béquille psychologique ... puisque d'après les TJ toute les prières ne sont pas agrée ( sous entendu surtout les non tj )
De la même façon elle nous à raconté une version TJ de la méthode Coué ( ou auto persuasion ) ... elle nous racontait qu'elle voulait être pionnière auxilliaire ... et que donc Dieu à répondu à ses prières ... puisque ayant fait l'effort elle même d'aller précher ... c'est grace à sa prière ...
parce que pour qu'une prière se réalise il faut se mettre dans la disposition qu'il faut pour sa réalisation ...
Par exemple dans votre voiture si vous priez Jéhovah qu'elle avance toute seule , il vous faut mettre le pied sur l'accéllérateur après avoir passé la premiere
pour que ce miracle se produise ... et donc que votre prière se réalise.
J'ai essayer , c'est fantastique cela fonctionne !
Pareillement, ce matin , j'ai prié pour me retrouver sous la douche tout d'abord ma priere n'a pas été entendue ... et je suis rester dans mon lit
Puis m'étant mis dans la disposition qu'il faut pour sa réalisation ( à savoir je me suis levé , je me suis déplacé et mis sous la douche ) alors à nouveau
le miracle c'est produit , Jéhovah à répondu à ma prière ... je suis passé du lit à la douche ...
C'est vraiment fantastique .... et fantastiquement navrant de constater ou ce place le "magique" chez les TJ
Enfin, je me suis quand même bien marré hier soir ...
Tout cela pour montrer comment les TJ se montent le bourrichon pour nous expliquer les "FANTASTIQUES AVANCEES" du royaume en 100 ans ...
une simple auto persuasion, un forme d'auto-hypnose / méthode coué ( qui est quasiment la même chose ) / pensée positive ...
keinlezard a écrit :
C'est vraiment fantastique .... et fantastiquement navrant de constater ou ce place le "magique" chez les TJ
Enfin, je me suis quand même bien marré hier soir ...
Tout cela pour montrer comment les TJ se montent le bourrichon pour nous expliquer les "FANTASTIQUES AVANCEES" du royaume en 100 ans ...
une simple auto persuasion, un forme d'auto-hypnose / méthode coué ( qui est quasiment la même chose ) / pensée positive ...
yes... j'ai bien aimé le coup de la douche !! ..
on peut appeler ça aussi = prophéties auto-réalisatrices...
Auteur : keinlezard Date : 24 juin15, 00:55 Message : Hello,
Et pourtant essaie ... et tu verras la main de jéhovah agir pour toi ... rien que pour une simple douche ...
Cordialement
Auteur : Idéfix Date : 24 juin15, 01:25 Message :
Chrétien a écrit :Révélation 12 retrace l'histoire... Tu lis en fonction de tes croyances et non en étant neutre...
Révélation 12:5: "Et elle a mis au monde un fils, un mâle, qui va faire paître toutes les nations avec un bâton de fer."
Ca s'est passé quand d'après toi ?
C'est exactement ce que je t'ai demandé
1) La Révélation selon Révélation 1:1...quand ça se passe ??
Chrétien a écrit :PS: je ne tiendrais pas compte de tes réflexions désobligeantes...
2) De quelle réflexion désobligeantes tu fais allusion par exemple ?
3) Peux-tu répondre à la question 1)
Auteur : Chrétien Date : 24 juin15, 01:58 Message : Idéfix, tu as une idée fixe... Je sais, c'est petit !
On va reprendre Révélation 12 :
3-8: "Et on a vu un autre signe dans le ciel, et regardez ! un grand dragon couleur de feu, avec sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes ; 4 et sa queue traîne le tiers des étoiles du ciel, et il les a jetées sur la terre. Et le dragon se tenait devant la femme qui était sur le point d’accoucher, pour que, lorsqu’elle accoucherait, il puisse dévorer son enfant.
5 Et elle a mis au monde un fils, un mâle, qui va faire paître toutes les nations avec un bâton de fer. Et son enfant a été emporté vers Dieu et vers son trône. 6 Et la femme s’est enfuie dans le désert, où elle a un lieu préparé par Dieu, pour qu’on l’y nourrisse pendant mille deux cent soixante jours.
7 Et une guerre a éclaté dans le ciel : Mikaël et ses anges ont lutté contre le dragon, et le dragon et ses anges ont lutté, 8 mais il n’a pas été le plus fort, et il ne s’est plus trouvé de place pour eux dans le ciel. "
La naissance de Jésus telle qu'elle est relatée en Révélation 12 s'est déroulée au début de notre ère. Donc, Révélation 12, étant donné le contexte montre l'histoire telle qu'elle s'est passé. Ce chapitre a été écrit vers l'an 100 de notre ère...
Le Christ ressuscité est monté aux cieux en l'an 33 après sa mort en tant qu'humain.
Et que se passe-t-il immédiatement après ? La guerre contre Satan qui perd et qui est refoulé aux alentours de la terre...
Cette guerre donc, s'est déroulé dès que le Christ est remonté aux cieux aussitôt après avoir reçu les clés du royaume de dieu...
C'est pourtant simple... Et cela est confirmé par jésus lui même en tant que ressuscité :
"Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre." - Matthieu 28:18.
Auteur : clovis Date : 24 juin15, 05:23 Message :
Idéfix a écrit :Le Christ ne peut donc pas avoir été intronisé au premier siècle, franchement !
Ephésiens 1:19-23 (TMN) :
"Elle est selon l’opération+ de la puissance de sa force, avec laquelle il a opéré dans le cas du Christ, quand il l’a relevé d’entre les morts+ et l’a fait asseoir à sa droite+ dans les lieux célestes+, bien au-dessus de tout gouvernement, et pouvoir, et puissance, et seigneurie+, et de tout nom nommé+, non seulement dans ce système de choses-ci*+, mais encore dans celui qui est à venir+. Il a aussi soumis toutes choses sous ses pieds+, et il l’a fait chef sur toutes choses+ pour la congrégation, qui est son corps+, la plénitude+ de celui qui remplit toutes choses en tous+."
Quand j'ai lu récemment ce texte avec mon épouse TJ, elle a bien été obligée d'admettre que le Christ règne depuis son ascension au ciel.
Auteur : Chrétien Date : 24 juin15, 05:26 Message :
Idéfix a écrit :Le Christ ne peut donc pas avoir été intronisé au premier siècle, franchement !
clovis a écrit :
Quand j'ai lu récemment ce texte avec mon épouse TJ, elle a bien été obligée d'admettre que le Christ règne depuis son ascension au ciel.
C'est bien ce que je dis, certains lisent la Bible avec leurs croyances ancrées dans leur têtes.
Et ils n'arrivent pas à en sortir.
Pour bien comprendre la Bible, il faut la lire de manière neutre et là, on voit des choses...
Philippiens 2:9-11: "C’est pourquoi aussi Dieu l’a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout [autre] nom, 10 afin qu’au nom de Jésus plie tout genou de ceux qui sont dans le ciel et de ceux qui sont sur la terre et de ceux qui sont sous le sol, 11 et que toute langue reconnaisse ouvertement que Jésus Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père."
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 24 juin15, 08:31 Message : Et puis ? Qu'est-ce que ça change au final ? Il peut très bien être Roi en 33 et rien faire avant 1914 puis commencer à faire ce qui a à faire à partir de 1914. C'est pas parce que l'on devient roi à tel moment qu'il faut agir dans la minute.
C'est dans l'action d'un roi que l'on ressent son règne, pas quand il est là à attendre le moment fixé pour commencer à se bouger.
Auteur : clovis Date : 24 juin15, 08:48 Message :
Chrétien a écrit :C'est bien ce que je dis, certains lisent la Bible avec leurs croyances ancrées dans leur têtes.
Et ils n'arrivent pas à en sortir.
Tout à fait d'accord.
Ils leur suffirait simplement de s'abreuver du lait non frelaté de la parole.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 24 juin15, 11:12 Message :
Kerridween a écrit :Et puis ? Qu'est-ce que ça change au final ? Il peut très bien être Roi en 33 et rien faire avant 1914 puis commencer à faire ce qui a à faire à partir de 1914. C'est pas parce que l'on devient roi à tel moment qu'il faut agir dans la minute.
C'est dans l'action d'un roi que l'on ressent son règne, pas quand il est là à attendre le moment fixé pour commencer à se bouger.
C'est vrai que depuis 1914, le monde va largement mieux... On sent bien l'action bénéfique du royaume de Dieu sur la vie quotidienne des humains.
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 24 juin15, 11:41 Message :
MonstreLePuissant a écrit :C'est vrai que depuis 1914, le monde va largement mieux... On sent bien l'action bénéfique du royaume de Dieu sur la vie quotidienne des humains.
C'est vrai qu'il est dit que lors de sa présence son action devait être immédiatement bénéfique dans le sens où tu l'entends
Tiens, cadeau, même si je sais que ça ne sert à rien:
Et il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui. Et j’ai entendu une voix forte dans le ciel dire :
“ Maintenant sont arrivés le salut, et la puissance, et le royaume de notre Dieu, et le pouvoir de son Christ, parce qu’il a été jeté, l’accusateur de nos frères, qui les accuse jour et nuit devant notre Dieu ! Et ils l’ont vaincu à cause du sang de l’Agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leurs âmes, même face à la mort. Voilà pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui y résidez ! Malheur à la terre et à la mer, parce que le Diable est descendu vers vous, ayant une grande fureur, sachant qu’il [n’]a [qu’]une courte période. ” - Révélation 12:9-12
Auteur : clovis Date : 24 juin15, 13:51 Message :
Kerridween a écrit :Et puis ? Qu'est-ce que ça change au final ? Il peut très bien être Roi en 33 et rien faire avant 1914 puis commencer à faire ce qui a à faire à partir de 1914. C'est pas parce que l'on devient roi à tel moment qu'il faut agir dans la minute.
C'est dans l'action d'un roi que l'on ressent son règne, pas quand il est là à attendre le moment fixé pour commencer à se bouger.
Et qu'est-ce que Jésus a fait de plus depuis 1914 par rapport à la période qui précède ?
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 24 juin15, 14:20 Message :
clovis a écrit :Et qu'est-ce que Jésus a fait de plus depuis 1914 par rapport à la période qui précède ?
Il a jeté Satan hors des cieux (Ré 12:9-12), il a établi son esclave sur tout ses biens (Lc 12:42-44), a aidé à l'organisation de la prédication du Royaume, a lancé le début de la moisson (Mt 13:30), etc, etc
Kerridween a écrit :Il a jeté Satan hors des cieux (Ré 12:9-12), il a établi son esclave sur tout ses biens (Lc 12:42-44), a aidé à l'organisation de la prédication du Royaume, a lancé le début de la moisson (Mt 13:30), etc, etc
Ben ça va, il a pas trop chômé je trouve
1) Satan a été jeté sur la terre peu après l'ascension de Jésus.
2) les serviteurs du Christ seront établis sur tous ses biens lors de sa venue et certainement pas avant.
3) La prédication du règne de Dieu a commencé il y a 2000 ans environ et elle se poursuit malgré de nombreuses fausses bonnes nouvelles qui égarent les gens.
4) La moisson sera effectuée par des anges lors du retour du Seigneur Jésus-Christ.
Vous mélangez tout.
Nous pourrons reprendre ces points un par un si vous le souhaitez et examiner les textes qui s'y rapportent.
Depuis le premier siècle, Jésus est donc très actif. Il a jeté Satan sur terre et il est avec ses disciples tous les jours jusqu'à l'achèvement de cet âge.
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 24 juin15, 15:06 Message :
clovis a écrit :1) Satan a été jeté sur la terre peu après l'ascension de Jésus.
Admettons mais alors dans ce cas, cette vision de Jean dans la Révélation qui fait partie de toutes celles concernant les choses à venir (Ré 1:1) n'a aucun sens puisque d'après toi, celle-ci se serait déjà réalisée avant qu'il l'ait.
clovis a écrit :2) les serviteurs du Christ seront établis sur tous ses biens lors de sa venue et certainement pas avant.
Je rappelle que je parle de sa "présence" pas de sa venue. Maintenant supposons que ça soit lors de sa venue, donc à Har-Maguédon en somme, j'ai bien peur que ça soit un peu tard pour établir des serviteurs vu qu'il ne compte pas venir pour ça à ce moment précis.
clovis a écrit :3) La prédication du règne de Dieu a commencé il y a 2000 ans environ et elle se poursuit malgré de nombreuses fausses bonnes nouvelles qui égarent les gens.
Ah oui ? et par qui ? L'Eglise Catholique Romaine ? c'est la plus vieille église chrétienne et donc c'est elle qui prêche la bonne nouvelle du Royaume sur toute la terre habitée ? Même à l'heure actuelle ?
clovis a écrit :4) La moisson sera effectuée par des anges lors du retour du Seigneur Jésus-Christ.
Voir point numéro 2
clovis a écrit :Vous mélangez tout.
Ben voyons, comme d'habitude
clovis a écrit :Nous pourrons reprendre ces points un par un si vous le souhaitez et examiner les textes qui s'y rapportent.
Ben ce sera pas avec moi en tous les cas, je me fais vieux, je deviens borné et entêté, incapable de reconsidérer mes positions religieuses et content de compter parmi les "victimes" des manipulations de la Watchtower donc du coup, je risque pas de faire varier mon discours de mouton "brainwashé" d'un iota Pas de ma faute, j'ai toujours aimé l'égarement, c'est mon côté sado-masochiste existentiel, j'y peux rien
clovis a écrit :Depuis le premier siècle, Jésus est donc très actif. Il a jeté Satan sur terre et il est avec ses disciples tous les jours jusqu'à l'achèvement de cet âge.
MLP a écrit :PS : Luxus, c'est drôle de te voir regarder tout ça avec un œil nouveau. Tu dois sûrement te demander comment ça a pu échapper à ton bon sens à une époque.
Tu ne peux pas savoir à quel point ! Je te l'avais déjà dit d'ailleurs, c'est tellement évident quand on y réfléchit. D'ailleurs je te réponds en mp.
Idéfix a écrit :À l'évidence, Satan savait que quelque chose de ' grave de conséquence ' pour lui était sur le point de se produire. Faut pas le prendre pour un stupide non plus...bien qu'il aie fait des applications erronés de passages des Écritures, il n'est pas s'en savoir que Le Fils de Dieu allait être intronisé.
Toutes les Écritures Saintes nous rendent témoingage que Satan a sû usé de son pouvoir pour mené les nations à sa guise par le passé et jusqu'à nos jours........sous quel argument peut-on dire qu'il ne l'aurait pas fait quelques 2 mois avant la naissance du royaume à la tête duquel le Christ allait être mis en place ???
Sauf que le verset dit que " malheur à la terre et à la mer parce que le diable est descendu vers vous, " et non pas qu'il prépare sa futur descente sur terre. Franchement Idéfix ce genre de conjecture ne vaut pas un rond.
Justement Satan mène les nations à sa guise depuis bien longtemps, des guerres il y en a eu depuis longtemps. Ah oui, ce sera la même rengaine : " mais 1914 était une guerre mondiale. " Mais ça ne prouve certainement pas que Satan a été jeté sur terre à ce moment. Qui dit que Satan n'était pas jeté sur la terre avant ? Certains se basent sur Luc 10:18 pour dire que Satan était déjà tombé du ciel sous prétexte que Jésus parle au passé : " Je regardais Satan déjà tombé du ciel comme un éclair. " Je ne dis pas qu'ils ont raison, mais c'est une croyance comme celle de 1914. Quand Satan a-t-il été chassé du ciel ? Je l'ignore. Je me pencherai sur la question. Mais je suis certain que ce n'est pas en 1914 car je suis certain que Jésus n'est intronisé depuis 1914.
Idéfix a écrit :Pense s'y Luxus : quelle meilleurs façon pour le Diable de détourné l'attention des nations que d"incité ces dernières à une course pour la suprématie !?!?
Tous le monde entier n'y a vue que du feu (sans faire de jeu de mots).....occupé qu'ils étaient à s'entretué.
Visiblement il n'y avait pas que les nations qui étaient détournées vu que ce n'est qu'une dizaine d'année après que la date de 1914 a été adopté par les TJ. Donc bon, apparemment ce n'était pas si visible que ça.
Keinlezard a écrit :Les TJ te diront qu'il fait plein de chose
Eh oui ! Ils diront qu'il fait, et pourtant c'est bien le contraire. Il ne fait rien !
Keinlezard a écrit :ar exemple dans votre voiture si vous priez Jéhovah qu'elle avance toute seule , il vous faut mettre le pied sur l'accéllérateur après avoir passé la premiere
pour que ce miracle se produise ... et donc que votre prière se réalise.
J'ai essayer , c'est fantastique cela fonctionne !
Et si on cale ? Ça veut dire que Dieu n'a pas répondu ?
Kerridwen a écrit :Il a jeté Satan hors des cieux (Ré 12:9-12), il a établi son esclave sur tout ses biens (Lc 12:42-44), a aidé à l'organisation de la prédication du Royaume, a lancé le début de la moisson (Mt 13:30), etc, etc
Kerridween a écrit :Je rappelle que je parle de sa "présence" pas de sa venue. Maintenant supposons que ça soit lors de sa venue, donc à Har-Maguédon en somme, j'ai bien peur que ça soit un peu tard pour établir des serviteurs vu qu'il ne compte pas venir pour ça à ce moment précis.
Non ça c'était l'ancienne croyance TJ. Maintenant les TJ croient que Jésus établira l'esclave sur tous ses biens quand il viendra en tant que juge durant la grande tribulation.
Voici les preuves :
*** w13 15/7 p. 24 « Quel est donc l’esclave fidèle et avisé ? » ***
QUAND LE MAÎTRE L’ÉTABLIT-IL SUR TOUS SES BIENS ?
15 Quand Jésus établit-il l’esclave fidèle sur la deuxième chose, sur « tous ses biens » ? Il a déclaré : « Heureux cet esclave si son maître, en arrivant [« venant »], le trouve en train de faire ainsi ! Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens » (Mat. 24:46, 47 ; Nouveau Testament interlinéaire grec/français, M. Carrez). Note que Jésus confie cette deuxième responsabilité après être arrivé et avoir trouvé l’esclave en train de « faire ainsi », c’est-à-dire de dispenser fidèlement la nourriture spirituelle. Il y aurait donc un intervalle entre l’attribution des deux responsabilités. Pour comprendre comment et quand Jésus établit l’esclave sur tous ses biens, il nous faut savoir deux choses : le moment où il arrive et ce qu’englobent ses biens.
16 Quand Jésus arrive-t-il ? Le contexte nous fournit la réponse. Souviens-toi, lorsque les versets précédents disent que Jésus « vient », ce verbe se rapporte à l’époque où il vient pour prononcer et exécuter son jugement à la fin du système actuel (Mat. 24:30, 42, 44). Par conséquent, l’« arrivée », ou « venue », de Jésus mentionnée dans l’exemple de l’esclave fidèle a lieu durant la grande tribulation.
17 Qu’englobent « tous [les] biens » de Jésus ? Jésus n’a pas nuancé le terme « tous » comme pour limiter ses biens à des choses terrestres. En réalité, il détient une vaste autorité céleste. « Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre », a-t-il dit (Mat. 28:18 ; Éph. 1:20-23). À présent, ses biens comprennent le Royaume messianique, qui lui appartient depuis 1914, et qu’il dirigera avec ses disciples oints (Rév. 11:15)
18 Que conclure de ce qui précède ? Que, lorsqu’il viendra exécuter son jugement lors de la grande tribulation, Jésus constatera que l’esclave dispense la nourriture aux domestiques fidèlement et à point nommé. Il sera donc heureux de lui confier la deuxième responsabilité : gérer tous ses biens. Ceux qui constituent l’esclave fidèle seront ainsi établis quand ils recevront leur récompense céleste et régneront aux côtés de Christ.
Voilà !
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 24 juin15, 16:13 Message :
Luxus a écrit :Non ça c'était l'ancienne croyance TJ. Maintenant les TJ croient que Jésus établira l'esclave sur tous ses biens quand il viendra en tant que juge durant la grande tribulation.
Voici les preuves :
*** w13 15/7 p. 24 « Quel est donc l’esclave fidèle et avisé ? » ***
QUAND LE MAÎTRE L’ÉTABLIT-IL SUR TOUS SES BIENS ?
15 Quand Jésus établit-il l’esclave fidèle sur la deuxième chose, sur « tous ses biens » ? Il a déclaré : « Heureux cet esclave si son maître, en arrivant [« venant »], le trouve en train de faire ainsi ! Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens » (Mat. 24:46, 47 ; Nouveau Testament interlinéaire grec/français, M. Carrez). Note que Jésus confie cette deuxième responsabilité après être arrivé et avoir trouvé l’esclave en train de « faire ainsi », c’est-à-dire de dispenser fidèlement la nourriture spirituelle. Il y aurait donc un intervalle entre l’attribution des deux responsabilités. Pour comprendre comment et quand Jésus établit l’esclave sur tous ses biens, il nous faut savoir deux choses : le moment où il arrive et ce qu’englobent ses biens.
16 Quand Jésus arrive-t-il ? Le contexte nous fournit la réponse. Souviens-toi, lorsque les versets précédents disent que Jésus « vient », ce verbe se rapporte à l’époque où il vient pour prononcer et exécuter son jugement à la fin du système actuel (Mat. 24:30, 42, 44). Par conséquent, l’« arrivée », ou « venue », de Jésus mentionnée dans l’exemple de l’esclave fidèle a lieu durant la grande tribulation.
17 Qu’englobent « tous [les] biens » de Jésus ? Jésus n’a pas nuancé le terme « tous » comme pour limiter ses biens à des choses terrestres. En réalité, il détient une vaste autorité céleste. « Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre », a-t-il dit (Mat. 28:18 ; Éph. 1:20-23). À présent, ses biens comprennent le Royaume messianique, qui lui appartient depuis 1914, et qu’il dirigera avec ses disciples oints (Rév. 11:15)
18 Que conclure de ce qui précède ? Que, lorsqu’il viendra exécuter son jugement lors de la grande tribulation, Jésus constatera que l’esclave dispense la nourriture aux domestiques fidèlement et à point nommé. Il sera donc heureux de lui confier la deuxième responsabilité : gérer tous ses biens. Ceux qui constituent l’esclave fidèle seront ainsi établis quand ils recevront leur récompense céleste et régneront aux côtés de Christ.
Voilà !
Jésus a alors utilisé son autorité de Roi pour désigner un « esclave fidèle et avisé ». Que devait faire cet esclave ? Il devait donner régulièrement une bonne nourriture spirituelle à tous les chrétiens qui font partie du « troupeau » que Jésus dirige. (Matthieu 24:45-47 ; Jean 10:16)
Voilà, je corrige alors, il a désigné son esclave et lui a donné une première responsabilité, j'ai bon ? Tu m'embêtes toi non mais, j'ai 20 ans de mise à jour à faire, j'fais ce que je peux hein ?!
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 27 juin15, 04:44 Message : Sinon, si ça vous dérange pas, vous penserez à revenir sur le sujet qui parle d'une des croyances des TJ, à savoir 1914, et non sur les TJ eux-mêmes et ce qu'ils font de leur existence
Après vous vous étonnez qu'on dise de vous que vous faites sans arrêt dans le dénigrement... ben voilà, on y est tiens, dans le dénigrement.
Auteur : clovis Date : 27 juin15, 05:49 Message :
clovis a écrit :1) Satan a été jeté sur la terre peu après l'ascension de Jésus.
Kerridween a écrit :Admettons mais alors dans ce cas, cette vision de Jean dans la Révélation qui fait partie de toutes celles concernant les choses à venir (Ré 1:1) n'a aucun sens puisque d'après toi, celle-ci se serait déjà réalisée avant qu'il l'ait.
Argument bidon. Jean revient sur ce qui fonde l'âge actuel qui va de la venue en chair du Christ à sa venue en gloire, c'est-à-dire Satan vaincu et jeté sur terre, pour expliquer pourquoi il persécute et va encore persécuter "ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui retiennent le témoignage de Jésus" (verset 17). Jésus révèle à Jean : "Écris donc ce que tu as vu, ce qui est ET ce qui va se produire ensuite." (Apocalypse 1:19).
Auteur : Chrétien Date : 27 juin15, 06:14 Message : Moi, je demande simplement des preuves que 1914 est une date biblique et que Jésus a accédé à son trône cette année là.
La doctrine de 1914 se vide peu à peu de sa substance. Va-t-elle finir par être abandonnée ? Plus on s'éloigne de cette date et plus la probabilité augmente. Si ce monde existe toujours en 2050, les TJ vont-ils parler encore de 1914 ?
Auteur : papy Date : 27 juin15, 09:12 Message :
clovis a écrit :La doctrine de 1914 se vide peu à peu de sa substance. Va-t-elle finir par être abandonnée ? Plus on s'éloigne de cette date et plus la probabilité augmente. Si ce monde existe toujours en 2050, les TJ vont-ils parler encore de 1914 ?
On écrira : " Certains ont cru que 1914 était .....etc.....mais ces erreurs de compréhension ont permis à de nombreux chrétiens de rester éveillés ."
La WT tombe toujours sur ses pattes !.......
Auteur : Luxus Date : 29 juin15, 08:50 Message : Le sujet est de nouveau ouvert. Ne dévions pas du thème :
1914-2014 : 100 ans depuis la prédiction des TJ
Cordialement.
Auteur : Idéfix Date : 30 juin15, 09:53 Message :
clovis a écrit :[Edit]
La doctrine de 1914 se vide peu à peu de sa substance. Va-t-elle finir par être abandonnée ? Plus on s'éloigne de cette date et plus la probabilité augmente. Si ce monde existe toujours en 2050, les TJ vont-ils parler encore de 1914 ?
Et pourquoi pas !!!
Isaïe a prophétisé la destruction de Jérusalem près de 200 ans avant sa destruction. Prétextant que c'était une vieille prophétie, les Judéens, plus particulièrement les habitant de Jérusalem n'ont pas porté attention aux prophètes, tel Jérémie.
Jérusalem a t-elle été détruite ?
Idem pour les humains avant le déluge....pour ainsi dire 120 ans ont passé AVANT que Dieu ne mette Sa Parole à exécution, mais, comme à chaque fois, y en a toujours pour contesté, remettre en cause, douté......
Ce qui se vide, ce n'est pas "la substance" concernant 1914, mais plutôt l'endurance et le manque de foi du grand nombre,....préférant mettre leurs confiance dans les institutions humaines quand ce n'est pas en leurs propre je, me, moi.....au lieu d'être dans l'attente de Dieu (Isaïe 8:17) : "Oui, je resterai dans l’attente de Jéhovah"
Pourquoi la grande majorité des gens ne voient pas " Le signe " des derniers jours ??? ............Principalement, parce que "la foi n’est pas le bien de tous" (2 Thessaloniciens 3:2b)
C'est "la substance" même de Hébreux 11:1
Auteur : medico Date : 30 juin15, 09:56 Message : C'est pourquoi Jésus a posé la question si il trouvera la foi quand il reviendra?
Auteur : papy Date : 30 juin15, 10:04 Message :
Idéfix a écrit :
Isaïe a prophétisé la destruction de Jérusalem près de 200 ans avant sa destruction. Prétextant que c'était une vieille prophétie, les Judéens, plus particulièrement les habitant de Jérusalem n'ont pas porté attention aux prophètes, tel Jérémie.
Jérusalem a t-elle été détruite ?
Combien de dates différentes as-t-il prophétisé ?
Auteur : MonstreLePuissant Date : 30 juin15, 10:07 Message :
Idéfix a écrit :Pourquoi la grande majorité des gens ne voient pas " Le signe " des derniers jours ???
En 1874, quand les Etudiants de la Bible croyaient que Jésus était revenu invisiblement, quels étaient les signes de la fin exactement ? Dis nous Idéfix ! Parce que si eux voyaient les signes de la fin qui n'ont commencé que 40 ans plus tard selon la WT, ça veut dire qu'on peut voir les signes de la fin à n'importe quel moment de l'histoire. Et en conséquence de quoi, ça ne repose sur rien.
120 ans, 200 ans, encore on peut comprendre. Mais au premier siècle, la fin était déjà très proche selon les propres paroles de Jésus. Pourtant, près de 2000 ans plus tard, rien ! Absolument rien ! Pour la WT qui annonce la fin depuis 100 ans, effectivement, ce n'est pas grand chose comparé aux 1980 ans qui se sont déjà écoulés. Mais la WT n'est pas Jésus. Jésus a encore du crédit auprès de milliards de chrétiens. La WT n'en a qu'auprès de ses fidèles qui croient encore aux fables qu'on veut bien leur raconter pour les tenir en haleine. Dans 200 ans, on en reparlera.
Auteur : Ptitech Date : 30 juin15, 10:36 Message :
Idéfix a écrit :
Isaïe a prophétisé la destruction de Jérusalem près de 200 ans avant sa destruction. Prétextant que c'était une vieille prophétie, les Judéens, plus particulièrement les habitant de Jérusalem n'ont pas porté attention aux prophètes, tel Jérémie.
Jérusalem a t-elle été détruite ?
Idem pour les humains avant le déluge....pour ainsi dire 120 ans ont passé AVANT que Dieu ne mette Sa Parole à exécution, mais, comme à chaque fois, y en a toujours pour contesté, remettre en cause, douté......
Ce qui se vide, ce n'est pas "la substance" concernant 1914, mais plutôt l'endurance et le manque de foi du grand nombre,....préférant mettre leurs confiance dans les institutions humaines quand ce n'est pas en leurs propre je, me, moi.....au lieu d'être dans l'attente de Dieu (Isaïe 8:17) : "Oui, je resterai dans l’attente de Jéhovah"
Pourquoi la grande majorité des gens ne voient pas " Le signe " des derniers jours ??? ............Principalement, parce que "la foi n’est pas le bien de tous" (2 Thessaloniciens 3:2b)
C'est "la substance" même de Hébreux 11:1
En même temps l'histoire du déluge est un mythe et il y a fort à parier que la prophétie concernant la destruction de Jerusalem ait été prononcé après coup alors bon 1914 ...
Auteur : clovis Date : 30 juin15, 11:03 Message :
clovis a écrit :La doctrine de 1914 se vide peu à peu de sa substance. Va-t-elle finir par être abandonnée ? Plus on s'éloigne de cette date et plus la probabilité augmente. Si ce monde existe toujours en 2050, les TJ vont-ils parler encore de 1914 ?
Idéfix a écrit :Et pourquoi pas !!!
Isaïe a prophétisé la destruction de Jérusalem près de 200 ans avant sa destruction. Prétextant que c'était une vieille prophétie, les Judéens, plus particulièrement les habitant de Jérusalem n'ont pas porté attention aux prophètes, tel Jérémie.
Jérusalem a t-elle été détruite ?
Isaïe a prophétisé un événement à venir qui a bien eut lieu. Vous vous nous parlez d'une date passée à laquelle vous croyez qu'il s'est passé des choses (mais de moins en moins). Il n'y a pas de comparaison possible.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 30 juin15, 12:43 Message : Le plus drôle étant qu'en 1914, personne ne croyait que le Christ était revenu cette année là, et personne n'avait vu les fameux signes qu'ils croient tous voir aujourd'hui. Ceux qui étaient vivants en 1914 n'ont pas vu les signes, mais ceux qui sont là 100 ans plus tard les voient. C'est quand même hallucinant ! Enfin, c'est facile de faire des prophéties à rebours. On regarde l'histoire en arrière et on lui colle des événements invisibles qui se seraient produit.
Auteur : indian Date : 30 juin15, 12:46 Message :
MonstreLePuissant a écrit :
En 1874, quand les Etudiants de la Bible croyaient que Jésus était revenu invisiblement, quels étaient les signes de la fin exactement ? Dis nous Idéfix ! Parce que si eux voyaient les signes de la fin qui n'ont commencé que 40 ans plus tard selon la WT, ça veut dire qu'on peut voir les signes de la fin à n'importe quel moment de l'histoire. Et en conséquence de quoi, ça ne repose sur rien.
... Pourtant, près de 2000 ans plus tard, rien ! Absolument rien ! Pour la WT qui annonce la fin depuis 100 ans, effectivement, ce n'est pas grand chose comparé aux 1980 ans qui se sont déjà écoulés. .
Étrange constat tout de même que vous proposez la...
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 30 juin15, 15:46 Message :
MonstreLePuissant a écrit :
En 1874, quand les Etudiants de la Bible croyaient que Jésus était revenu invisiblement, quels étaient les signes de la fin exactement ? Dis nous Idéfix ! Parce que si eux voyaient les signes de la fin qui n'ont commencé que 40 ans plus tard selon la WT, ça veut dire qu'on peut voir les signes de la fin à n'importe quel moment de l'histoire. Et en conséquence de quoi, ça ne repose sur rien.
120 ans, 200 ans, encore on peut comprendre. Mais au premier siècle, la fin était déjà très proche selon les propres paroles de Jésus. Pourtant, près de 2000 ans plus tard, rien ! Absolument rien ! Pour la WT qui annonce la fin depuis 100 ans, effectivement, ce n'est pas grand chose comparé aux 1980 ans qui se sont déjà écoulés. Mais la WT n'est pas Jésus. Jésus a encore du crédit auprès de milliards de chrétiens. La WT n'en a qu'auprès de ses fidèles qui croient encore aux fables qu'on veut bien leur raconter pour les tenir en haleine. Dans 200 ans, on en reparlera.
indian a écrit :Étrange constat tout de même que vous proposez la...
Moi ça me rappelle invariablement ce passage là
Car vous savez d’abord ceci : que dans les derniers jours il viendra des moqueurs avec leur moquerie, allant selon leurs propres désirs et disant : “ Où est sa présence promise ? Oui, depuis le jour où nos ancêtres se sont endormis [dans la mort], toutes choses demeurent exactement comme depuis le commencement de la création. ” - 2 Pierre 3:3, 4
Bah qu'ils se moquent, au moins comme ça, ça les occupe
Auteur : Chrétien Date : 30 juin15, 17:09 Message : Ben, en même temps, quand on annonce une prophétie qui ne se réalise pas aussi...
Auteur : Idéfix Date : 30 juin15, 18:43 Message :
clovis a écrit :Isaïe a prophétisé un événement à venir qui a bien eut lieu. Vous vous nous parlez d'une date passée à laquelle vous croyez qu'il s'est passé des choses (mais de moins en moins). Il n'y a pas de comparaison possible.
[EDIT]
T'as réflexion est d'après coup puisque nous savons que, pour avoir été détruite, la prophétie concernant Jérusalem c'est réalisé.
Mais dis nous.....
Entrent la sortie de la parole d'Isaïe et la destruction de Jérusalem.....les juifs là...ils savaient que ca allait avoir lieu ??...Ils n'ont PAS EU FOI en La Parole de Dieu dite par Isaïe, c'est là ou le bat blesse.
"le signe" du temps de la fin est évident....POUR CEUX QUI EXERCENT LA FOI VÉRITABLE.
Cela est un fait indéniable puisque c'est ce que Le Seigneur a dit : "13 “ Entrez par la porte étroite ; parce que large et spacieuse est la route qui mène à la destruction, et nombreux sont ceux qui entrent par elle ; 14 tandis qu’étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouvent" (Matthieu 7:13,14)
.....C'était vrai à son époque,...ce l'est d'autant plus de nos jours (2 Timothée 3:1-5)
Jérémie, Daniel et le peu de juifs de leurs époque qui les ont écoutez ont survécuent à la destruction de Jérusalem PARCE QU'ILS ONT EUX FOI !
Lot et ses 2 filles ont survécuent à la destruction de Sodome et Gomorrhe PARCE QU'ILS ONT EUX FOI !
Noé, sa femme, ses 3 fils et leurs femmes ont survécuent à la destruction du monde d'alors PARCE QU'ILS ONT EUX FOI !
La foi véritable, celle d'écrite en Hébreux 11, ne s'exerce pas après coup............c'est ça qui fera toute la différence lors des jours critiques à venir. (remarquez qu'à chacune des destruction citées, peu de gens survécurent)
Auteur : Chrétien Date : 30 juin15, 18:59 Message : Tout ca, c'est de l'interprétation humaine...
La foi est importante, certes, mais c'est le don gratuit du Christ qui sauve... Toute l'humanité est sauvée, mais c'est lors de sa parousie que la séparation des brebis et des chèvres aura lieu après la réalisation d'Actes 2:17-21...
Auteur : clovis Date : 01 juil.15, 01:26 Message :
Idéfix a écrit :Mais dis nous.....
Entrent la sortie de la parole d'Isaïe et la destruction de Jérusalem.....les juifs là...ils savaient que ca allait avoir lieu ??...Ils n'ont PAS EU FOI en La Parole de Dieu dite par Isaïe, c'est là ou le bat blesse.
"le signe" du temps de la fin est évident....POUR CEUX QUI EXERCENT LA FOI VÉRITABLE.
Cela est un fait indéniable puisque c'est ce que Le Seigneur a dit : "13 “ Entrez par la porte étroite ; parce que large et spacieuse est la route qui mène à la destruction, et nombreux sont ceux qui entrent par elle ; 14 tandis qu’étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouvent" (Matthieu 7:13,14)
.....C'était vrai à son époque,...ce l'est d'autant plus de nos jours (2 Timothée 3:1-5)
Jérémie, Daniel et le peu de juifs de leurs époque qui les ont écoutez ont survécuent à la destruction de Jérusalem PARCE QU'ILS ONT EUX FOI !
Lot et ses 2 filles ont survécuent à la destruction de Sodome et Gomorrhe PARCE QU'ILS ONT EUX FOI !
Noé, sa femme, ses 3 fils et leurs femmes ont survécuent à la destruction du monde d'alors PARCE QU'ILS ONT EUX FOI !
La foi véritable, celle d'écrite en Hébreux 11, ne s'exerce pas après coup............c'est ça qui fera toute la différence lors des jours critiques à venir. (remarquez qu'à chacune des destruction citées, peu de gens survécurent)
J'ai foi dans le retour du Christ dans la gloire si c'est ça que vous voulez savoir. J'attends la cité qui a de solides fondations. Cela n'a aucun rapport avec 1914. Et je n'ai certainement pas besoin de m'accrocher à une date pour avoir la foi.
Je regarde aussi vers la passé, mais c'est l'oeuvre du Christ que je regarde, et son efficacité. Je suis réconcilié avec Dieu et justifié par ma foi en Christ.
Quant-au signe dont vous parlez, il y en a un comme préalable et qui s'étend dans le temps : la bonne nouvelle prêchée dans le monde entier. Et la bonne nouvelle est réellement prêchée dans le monde entier depuis le 19e siècle. Il y en a un second subit, c'est l'abomination de la désolation établie dans le lieu saint. Alors il y a aura une grande tribulation et Jésus rassemblera ses élus. Cette moisson sera effectuée par des anges.
Auteur : Luxus Date : 01 juil.15, 01:39 Message :
MonstreLePuissant a écrit :Le plus drôle étant qu'en 1914, personne ne croyait que le Christ était revenu cette année là, et personne n'avait vu les fameux signes qu'ils croient tous voir aujourd'hui. Ceux qui étaient vivants en 1914 n'ont pas vu les signes, mais ceux qui sont là 100 ans plus tard les voient. C'est quand même hallucinant ! Enfin, c'est facile de faire des prophéties à rebours. On regarde l'histoire en arrière et on lui colle des événements invisibles qui se seraient produit.
Comme tu as raison ! 1914 ce n'est qu'une vaste supercherie. Soit disant les signes prouvent 1914 mais il n'en est rien ! Ce ne sont pas à cause de soi-disant signes que les TJ croient en 1914 mais à cause d'un calcul. Et comme leur calcul tombe sur 1914 ils sont obligés de trouver autre chose pour corrober ce premier calcul qui est tout de même discutable. Mais ce n'est pas le sujet.
Mais en effet, que ce soit 18174 ou 1914 aucune de ces deux dates n'est vraie et aucun soi-disant signe ne prouve cet événement !
Auteur : Mormon Date : 01 juil.15, 01:57 Message :
Luxus a écrit :
Mais en effet, que ce soit 18174 ou 1914 aucune de ces deux dates n'est vraie et aucun soi-disant signe ne prouve cet événement !
Le prophète actuel, non plus.
Auteur : keinlezard Date : 01 juil.15, 02:04 Message :
Luxus a écrit :
Comme tu as raison ! 1914 ce n'est qu'une vaste supercherie. Soit disant les signes prouvent 1914 mais il n'en est rien ! Ce ne sont pas à cause de soi-disant signes que les TJ croient en 1914 mais à cause d'un calcul. Et comme leur calcul tombe sur 1914 ils sont obligés de trouver autre chose pour corrober ce premier calcul qui est tout de même discutable. Mais ce n'est pas le sujet.
Mais en effet, que ce soit 18174 ou 1914 aucune de ces deux dates n'est vraie et aucun soi-disant signe ne prouve cet événement !
Hello,
Mais si 1874 / 1914 sont vraies. Dans un référentiel précis.
Et un jour les TJ nous dirons ... "nous avons prévu 1914 ... et regardez entre 1913 et 1915 ... la date de 1914 a bien existée ! Oh sainte Mamawatch "
Par contre, c'est l'explication qui est fausse aujourd'hui .
Mais effectivement c'est HS
Cordialement
Auteur : Chrétien Date : 01 juil.15, 02:18 Message :
Luxus a écrit :
Comme tu as raison ! 1914 ce n'est qu'une vaste supercherie. Soit disant les signes prouvent 1914 mais il n'en est rien ! Ce ne sont pas à cause de soi-disant signes que les TJ croient en 1914 mais à cause d'un calcul. Et comme leur calcul tombe sur 1914 ils sont obligés de trouver autre chose pour corrober ce premier calcul qui est tout de même discutable. Mais ce n'est pas le sujet.
Mais en effet, que ce soit 18174 ou 1914 aucune de ces deux dates n'est vraie et aucun soi-disant signe ne prouve cet événement !
Luxus bonjour,
Si on utilise les données scientifiques, les calculs TJ ne tombent en 1914, mais 1934... 20 ans d'écart pour la chute de Jérusalem.