Résultat du test :

Auteur : ra-chid
Date : 22 juin15, 04:06
Message : Personnalité controversée du christianisme, juif d'origine (Saul de son nom hébraïque) (vers 10 à Tarse - vers 65 à Rome). Il fit tout d'abord preuve d'un zèle profond pour sa religion (le judaïsme, de la secte des pharisiens). Sur le chemin de Damas où il devait se rendre pour persécuter les premiers chrétiens, il prétendit voir le Christ en apparition et se convertit au christianisme. Il s'autoproclama alors, par la grâce de cette apparition, disciple de Jésus et apôtre du Christ, bien qu'en réalité il n'ait jamais assisté aux enseignements de Jésus comme ont pu le faire les apôtres. Il prêcha ensuite certaines théories contraires à ce que les réels disciples de Jésus avaient prêché, comme l'affranchissement à la loi (la Torah) – que Jésus respectait pourtant et appelait à respecter, tel le shabbat –, le rejet de la circoncision, le fait que la foi seule sauve l'âme et que le travail n'y est pour rien ; il prôna le prêche des nations païennes, que Jésus était le « Fils de Dieu », alors que Jésus s'appelait le fils de l'homme, et affirma que la raison de sa venue était de se faire crucifier pour que soient pardonnés les péchés des croyants. C'est donc lui qui est le réel fondateur de la version du christianisme qui allait finalement sortir vainqueur des luttes intestines entre les différents courants chrétiens des premiers siècles. Gilles Kervenn
Auteur : Mormon
Date : 22 juin15, 04:09
Message :
ra-chid a écrit :Personnalité controversée du christianisme
Pas pour les chrétiens
Auteur : medico
Date : 22 juin15, 04:18
Message : En fait Paul est controversé surtout par les musulmans ce qui fait qu'ils remettent en cause le choix du prophéte Jésus sur cette personne.
Car il ne faut oublier que Paul à été choisie par Jésus comme un vase spéciale.
(Actes 9:15) 15 Mais le Seigneur lui dit : “ Va, parce que cet homme est le vase que j’ai choisi pour porter mon nom aux nations ainsi qu’aux rois et aux fils d’Israël.
Auteur : Pierre-Elie Suzanne
Date : 23 juin15, 09:21
Message : Voilà ce que les épîtres de Paul contenues dans le Nouveau Testament nous apprennent de lui.

On connaît Paul par ses propres écrits et par les Actes des Apôtres écrits par Luc.

Paul est né à Tarse, entre 5 et 10.
Son père est juif et citoyen romain. Son nom juif est Saül, son nom romain Paul. Selon les Actes des apôtres, il est éduqué à Jérusalem par le maître pharisien Gamaliel. Il est donc un pharisien convaincu et bien formé intellectuellement. « Je suis Juif, né à Tarse en Cilicie ; mais j'ai été élevé dans cette ville-ci (Jérusalem), et instruit aux pieds de Gamaliel dans la connaissance exacte de la loi de nos pères, étant plein de zèle pour Dieu, comme vous l'êtes tous aujourd'hui. » lui fait dire Luc dans les Actes (Ac 22, 3).

Quand le diacre Étienne est lapidé en 36 à Jérusalem pour avoir annoncé la mort du Christ (Actes 7, 52), sa Résurrection et son Ascension à la droite de Dieu (Ac 7, 56), Saül/Paul approuve sa condamnation à mort. Saül ne participe pas à la lapidation d’Étienne, mais il veille sur les vêtements des hommes qui se sont mis à l'aise pour le lapider (Ac 7, 58). Puis, Saül part à Damas pour y persécuter l’Église naissante.
En chemin, de Jérusalem vers Damas, Saül reçoit une vision miraculeuse du Christ : il se convertit instantanément (Ac 9, 1-9). Nous sommes en 36.

Le Christ lui révèle sa vocation : il est « Apôtre des païens » (Ac 22, 15).
Rendu aveugle par sa vision, Saül se fait conduire à Damas. Un disciple de Damas, un certain Ananie, est prévenu lui-aussi par une vision du Christ. Malgré sa conversion miraculeuse et surnaturelle, Saül se plie au discernement de l’Église. Il reçoit la confirmation de l'enseignement des vérités chrétiennes de la bouche d'Ananie et celui-ci lui impose les mains et le baptise (Ac 9, 10-19). Alors seulement, Saül retrouve la vue.
Saül reste dans la région de Damas et se met tout de suite à prêcher la divinité du Christ : « Il passa quelques jours avec les disciples à Damas et aussitôt il se mit à prêcher Jésus dans les synagogues, proclamant qu'il est le Fils de Dieu » (Ac 9, 19-20). Certains juifs se convertissent tout de suite et Saül se voit menacé par les autres juifs restés fidèles à l'Ancienne Alliance. Se passe alors le rocambolesque épisode des murailles de Damas : Saül doit fuir la ville dont les portes sont closes pour la nuit, en se faisant descendre le long des murailles dans un panier (Ac 9, 25).

En 37, il retourne à Jérusalem. Mal accueilli par les chrétiens qui se méfient de lui et rejeté par les juifs qu'il a trahis, il y reste peu et part à Antioche avec Barnabé.
Son œuvre missionnaire porte ses fruits à Antioche : « C'est à Antioche que, pour la première fois, les disciples reçurent le nom de « chrétiens » » (Ac 11, 26).
À partir de 40, Saül prend son nom romain de Paul.
Paul est chaste ; il a une vocation au célibat. Il manifeste sa préférence pour cet état mais n'en généralise pas la pratique. « Je voudrais que tous les hommes fussent comme moi, mais chacun reçoit de Dieu son don particulier. » (1 Co 7, 7). Paul semble très heureux de cet état de célibataire, au point qu'il plaint même les hommes mariés : « Ceux-là connaîtront la tribulation dans leur chair, et moi, je voudrais vous l'épargner. » (1 Co 7, 28). Ce point de vue semble étrange aux gens mariés. Mais Paul témoigne à quel point Dieu donne à chacun la vocation qui le conduira au bonheur, même dans le célibat. Libre de toutes attaches, Paul rayonne dans tout le Moyen-Orient.
Entre 47 et 51, il atteint l'Europe et évangélise Corinthe en Grèce.

À partir de 50, Paul commence à écrire aux communautés qu'il a fondées pour les aider à résoudre leurs problèmes. En 50, il écrit l'épître aux Thessaloniciens : c'est le plus ancien écrit du Nouveau Testament. Ses Épîtres sont des sommets théologiques mais, initialement, elles n'avaient pas vocation à être intégrées à la Bible. Du temps des douze Apôtres et tout au long du premier siècle, la Bible des chrétiens était toujours celle des juifs. Il s'agit de la Bible appelée la Septante depuis sa traduction en grec au IIe siècle avant J.-C. et que nous appelons de nos jours l'Ancien Testament. Au moment où Paul rédige ses lettres, le Nouveau Testament n'est pas écrit, ni même en projet. Paul s'adresse simplement aux communautés chrétiennes pour les aider à prendre des décisions conformes à la volonté du Christ.
Le Christ a donné un message universel dans une forme qui s'était affranchie des préjugés de son temps. Verbe de Dieu, il avait refusé de résumer sa Parole à un catalogue de consignes et s'était donné en exemple. Paul va permettre à la communauté chrétienne d'actualiser la Parole du Christ, c'est à dire de voir comment l'appliquer à son époque. Un exemple marquant porte sur le voile des femmes. Les Corinthiennes non voilées étaient les prostituées. En conseillant le voile aux chrétiennes de Corinthe, Paul leur dit seulement de ne pas s'habiller en prostituées (1 Co 11, 2-6). Conclure des lettres de Paul que les chrétiennes de tous les temps et de toutes les civilisations doivent se voiler est un contre-sens. Paul n'invente pas une « charī'a », une loi divine, il actualise la parole de Jésus à la ville de Corinthe du premier siècle. Penser le contraire serait totalement contraire aux convictions habituelles de Paul qui prêche la libération de la Loi de Moïse par la foi en Jésus Christ (Galates 5, 1).

En 52, Paul retourne à Jérusalem pour le concile apostolique qui permet aux païens convertis de ne pas à suivre la Loi. Les païens peuvent désormais être baptisés sans passer par la circoncision. Pierre avait commencé bien avant lui a baptiser des non-circoncis. Contrairement à ce que raconte les musulmans ( qui disent bien des bêtises par ignorance et par peur) ce n'est pas Paul qui a aboli la circoncision, mais c'est bien Pierre le premier qui a baptisé un non circoncis (Actes 10, 47-48).

Lors du concile de Jérusalem, Pierre, Jacques, Barnabé et Paul, tous sont d'accord : les païens peuvent accéder au baptême sans être circoncis (Actes 15, 5-29).

Paul sympathise avec Luc à la fin des années 50 et celui-ci devient son assistant au début des années 60.
En 58, Paul est arrêté à Jérusalem à l'instigation des juifs (Actes 21, 27-40). Les romains perçoivent parfaitement qu'on lui reproche une position doctrinale et non un crime de droit commun. Sa dignité de citoyen romain permet à Paul d'en appeler à l'empereur (Actes 22, 29). Sa comparution à Rome devient alors inévitable. Il reste deux ans prisonnier à Césarée (Actes 24, 22-12), avant que le procurateur Festus ne l'envoie à Rome par bateau (Actes 27, 1-8).
En route, il fait naufrage à Malte et y reste prisonnier pendant tout l'hiver avant de pouvoir reprendre la mer (Actes 28, 1-10). Paul profite de son séjour forcé à Malte en 61 pour évangéliser.
Avant d'être jugé, Paul reste deux ans prisonnier à Rome, de 61 à 63. Il est en semi liberté dans un logement loué par ses soins, gardé par deux soldats romains. Il continue son œuvre d'évangélisation (Actes 28, 30-31). Il écrit alors ses dernières épîtres, celles aux Colossiens, aux Éphésiens et les deux lettres à Timothée.

Les informations que l'on a de la fin de sa vie sont moins précises. Certains pensent que le jugement romain lui a été favorable et qu'il a voyagé en Europe vers 64. Mais ces textes sont des écrits tardifs. Les épîtres de Paul et les Actes des Apôtres de Luc ne parlent pas de ce séjour en Europe. En 64, Paul aurait été de nouveau fait prisonnier. Il serait mort martyr entre 64 et 68. Il n'y a aucune certitude sur la date de sa mort. La mort de Paul n'est évoquée par aucun texte du Nouveau Testament. À la fin du premier siècle, Clément, l’Évêque de Rome, nous apprend, en style imagé mais finalement peu précis que Paul a été martyrisé : « Sept fois enchaîné, exilé, lapidé, héraut du Christ en Occident et en Orient, [Paul] vient de recueillir la merveilleuse gloire de sa foi...C'est ainsi qu'il a quitté ce monde et qu'il est parvenu au Lieu-Saint. ». Sa tombe, via Ostiensis, au delà des limites de la Rome antique du premier siècle, est préservée par les premiers chrétiens qui bâtissent au dessus un petit monument commémoratif : la Cella Memoriae. Constantin fait construire une basilique par dessus au IVe siècle, à laquelle succédera plus tard la Basilique Saint-Paul-hors-les-murs qui existe toujours de nos jours à Rome.
En 2005, sous le pontificat de Benoît XVI, les archéologues ont exploré la tombe vénérée depuis presque 2000 ans comme étant celle de Paul. Les ossements prélevés dans la tombe ont été datés dans une fourchette allant du premier au deuxième siècle. Il est donc possible que ce soient les ossements de Paul qui s'y trouvent.

Le 18 juillet 64, Rome brûle. Les chrétiens de Rome sont alors martyrisés (Tacite, « Annales », XV, 44). Les épîtres de Paul ne font aucune allusion, ni au martyr des chrétiens de Rome, ni à la mort de Pierre. En 64, les épîtres de Paul sont déjà achevées.
Tout comme les Évangiles, et les Actes des Apôtres qui ne parlent ni du martyr de Pierre, ni de celui de Paul, ni de l’incendie de Rome, ni de la destruction de Jérusalem par les romains en 70.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 23 juin15, 09:26
Message : J'invite les chrétiens à ne plus lui répondre...

Il balance ses topics sans y participer.... ne rentrez pas dans son jeu.
Auteur : Pierre-Elie Suzanne
Date : 23 juin15, 09:40
Message :
Etoiles Célestes a écrit :J'invite les chrétiens à ne plus lui répondre...

Il balance ses topics sans y participer.... ne rentrez pas dans son jeu.
Bonsoir mon ami Etoiles Célestes !
Serais-ce Ra-chid qui ne jouerait pas le jeu ?
Peu importe Etoiles Célestes, s'il ne répond pas, cela signifie qu'il a ingurgité son cours de parfait petit musulman bien sage, mais qu'il se rend compte que ce cours rempli de banalités, de contre-sens et d'erreurs historiques, ne l'aide pas à résister à la contradiction.
Les musulmans ne savent que régurgiter leur conformisme. Confrontés à l'incohérence de leur foi, en particulier au sujet du christianisme, ils se trouvent bien embrasés !

Laissons Rachid s'amuser.... on n'en pas pas si souvent l'occasion quand on est musulman ! Et amusons nous un peu avec lui !
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 23 juin15, 10:17
Message :
Pierre-Elie Suzanne a écrit :Serais-ce Ra-chid qui ne jouerait pas le jeu ?
Peu importe Etoiles Célestes, s'il ne répond pas, cela signifie qu'il a ingurgité son cours de parfait petit musulman bien sage, mais qu'il se rend compte que ce cours rempli de banalités, de contre-sens et d'erreurs historiques, ne l'aide pas à résister à la contradiction.
Bonsoir mon ami!

Oui c'est rachid...
Il s'imagine peut être qu'il balance des "bombes", et qu'on va paniquer et ne plus dormir devant ces arguments en béton... :pout:
Auteur : ladann
Date : 23 juin15, 11:18
Message : qui etait paul un [ATTENTION Censuré dsl] qui croyait a un pantin clouer sur une croix de bois pronant nimportequoi car riens existe de bon sur cette terre de merde bon a bruler je suis un ecoeurer que dieu a abendonner et qua mon tour abendonne et le laisse [ATTENTION Censuré dsl]
Auteur : Imperiocristo
Date : 23 juin15, 16:52
Message : Ce que tu n' pas compris Rachid c'est que la foi prime sur la loi .
La foi sauve .
Ce n'est pas Paul qui le dit mais le Christ :

Luc chap 7 ( pas Paul mais l'évangile selon Luc )

50 Mais Jésus dit à la femme: Ta foi t'a sauvée, va en paix.

L'homme riche très pieux envers la loi .

Marc chap ( 10 ) Evangile selon Marc et non selon Paul


Tu connais les commandements : Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère. 20 Il lui répondit : Maître, j'ai observé toutes ces choses dès ma jeunesse. 21 Jésus, l'ayant regardé, l'aima, et lui dit : Il te manque une chose; va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi. 22 Mais, affligé de cette parole, cet homme s'en alla tout triste; car il avait de grands biens. 23 Jésus, regardant autour de lui, dit à ses disciples : Qu'il sera difficile à ceux qui ont des richesses d'entrer dans le royaume de Dieu ! 24 Les disciples furent étonnés de ce que Jésus parlait ainsi. Et, reprenant, il leur dit : Mes enfants, qu'il est difficile à ceux qui se confient dans les richesses d'entrer dans le royaume de Dieu ! 25 Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu. 26 Les disciples furent encore plus étonnés, et ils se dirent les uns aux autres; Et qui peut être sauvé ? 27 Jésus les regarda, et dit : Cela est impossible aux hommes, mais non à Dieu : car tout est possible à Dieu.


L'homme riche observait la loi , mais il n'a pas réussie a vivre la foi et tout laissé pour suivre jésus .
Jésus révèle dans ce dernier verset qu'il est impossible d'être sauvé par la loi , mais que Dieu nous fait grâce et nous sauve par la Foi .

Jérémie chap 33

31 Voici, les jours viennent, dit l'Eternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle, 32 Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main pour les faire sortir du pays d'Egypte, Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Eternel. 33 Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Eternel : Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.

La loi gravé dans le coeur des hommes c'est la Foi .
Auteur : Ren'
Date : 23 juin15, 18:05
Message : Sujet ajouté à la liste http://www.forum-religion.org/post579766.html#p579766 ;)
Auteur : spin
Date : 23 juin15, 20:18
Message :
ra-chid a écrit :Personnalité controversée du christianisme, juif d'origine (Saul de son nom hébraïque) (vers 10 à Tarse - vers 65 à Rome).
Quoi qu'on en pense, le Christianisme que nous connaissons est parti de Paul, du Jésus qui s'est manifesté à Paul dans des rêves et visions. Il n'y a plus de chrétiens non pauliniens, ou très marginaux.

à+
Auteur : Imperiocristo
Date : 24 juin15, 03:32
Message : Paul ? ou mahometant ? je choisie paul !
Auteur : Stephan H
Date : 24 juin15, 06:23
Message :
spin a écrit :Quoi qu'on en pense, le Christianisme que nous connaissons est parti de Paul
En réalité Paul est très ésotérique... mais les réécritures rendent ses lettres problématiques... N'oublions pas que Marcion a révisé ses lettres, comme les évangiles, et que les deux versions se sont mélangées dans les scriptorium...
spin a écrit :du Jésus qui s'est manifesté à Paul dans des rêves et visions.
Il y peut-être d'autres origines à ce texte...
spin a écrit :Il n'y a plus de chrétiens non pauliniens, ou très marginaux.
Il ne tient qu'à ceux qui veulent que cela redémarre... et c'est le nazaréisme
Auteur : Soultan
Date : 24 juin15, 09:45
Message : Paul est un pharisien et le nouveau testament c'est pas le message de jesus mais mélangé à du phariséisme :( les apotres choisis par jesus ont été écartés et paul a été retenu, bizarre!!
Auteur : Stephan H
Date : 24 juin15, 10:11
Message :
Soultan a écrit :Paul est un pharisien et le nouveau testament c'est pas le message de jesus mais mélangé à du phariséisme :( les apotres choisis par jesus ont été écartés et paul a été retenu, bizarre!!
Paul n'était pas pharisien... mais un prête-nom pour justifier les thèses extrêmes du judaïsme hellénistiques... en plusieurs endroits Paul, montre qu'il est philonien et pas pharisien...
Auteur : assmatine
Date : 25 juin15, 01:49
Message : Oui, voilà. Pourquoi Jésus a choisi Paul ? Pourquoi ne s'est-il pas contenté des 12 apôtres qu'il avait déjà ? Il y a une raison à ça ? J'aimerais une réponse chrétienne à cette question, merci.
Auteur : Soultan
Date : 25 juin15, 03:50
Message :
Stephan H a écrit : Paul n'était pas pharisien... mais un prête-nom pour justifier les thèses extrêmes du judaïsme hellénistiques... en plusieurs endroits Paul, montre qu'il est philonien et pas pharisien...
Dans le NT, Paul justifie l'attentat des juifs contre Jesus

les juifs voulaient tuer jesus et cela est un trés grand mal
comment juste aprés on nous dit que c'est pour prendre les péchés des gens

Voila comment paul a leurrer le monde, en justifiant le dessein des juifs extremistes

et voila comment est né l'alliance judéo chrétienne (avec celui qui sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; paul)
Auteur : omar13
Date : 13 juil.15, 22:33
Message : Qui est Paul ( St Paul ) ?
Résumer de la biographie de Paul :
Paul , de son vrai nom Saul de Tarse , se réclamant israélite du parti des pharisiens , était à ses débuts un
persécuteur de l'église chrétienne avant de se convertir au christianisme suite à une révélation divine .
Il consacra ensuite sa vie à propager son enseignement à travers divers voyages avant de se faire arrêter et
emprisonner lors d'un séjour à Jérusalem . Sa vie d'enseignant libre ayant été interrompue par cette
arrestation , Paul continua son enseignement par l'envoie de diverses lettres à diverses contrées .
Paul est considéré par la majorité des chrétiens comme une pièce maîtresse du christianisme , il est
le seul après la mort de Jésus à avoir prêché l'évangile aux païens et il est également le seul à avoir
explicitement abroger toutes formes de Lois écrites .
Qui est réellement Paul ? Un disciple de Jésus ou un imposteur ?
Les analyses qui vont suivre ont vocation à démontrer que le christianisme actuel est basé sur un enseignement
provenant d'un faux prophète juif ayant acquis l'art de la magie en égypte et portant le nom de Simon .
Ce magicien et faux prophète juif venant d'égypte n'est autre que Paul ( Saul de Tarse ) .

Qui est Simon le faux prophète et magicien juif venant d'égypte ?
Simon le magicien est un personnage qui apparaît au sein des actes des apôtres canonique :
Actes des apôtres 8/1 à 23
« Saul avait approuvé le meurtre d’Étienne. Il y eut, ce jour-là, une grande persécution contre l’Église de Jérusalem; et
tous, excepté les apôtres, se dispersèrent dans les contrées de la Judée et de la Samarie. Des hommes pieux ensevelirent
Étienne, et le pleurèrent à grand bruit. Saul, de son côté, ravageait l’Église; pénétrant dans les maisons, il en arrachait
hommes et femmes, et les faisait jeter en prison. Ceux qui avaient été dispersés allaient de lieu en lieu, annonçant la bonne
nouvelle de la parole. Philippe, étant descendu dans la ville de Samarie, y prêcha le Christ. Les foules tout entières étaient
attentives à ce que disait Philippe, lorsqu'elles apprirent et virent les miracles qu'il faisait. Car des esprits impurs
sortirent de plusieurs démoniaques, en poussant de grands cris, et beaucoup de paralytiques et de boiteux furent guéris. Et
il y eut une grande joie dans cette ville. Il y avait auparavant dans la ville un homme nommé Simon, qui, se donnant pour
un personnage important, exerçait la magie et provoquait l'étonnement du peuple de la Samarie. Tous, depuis le plus petit
jusqu'au plus grand, l'écoutaient attentivement, et disaient : Celui-ci est la puissance de Dieu, celle qui s'appelle la
grande. Ils l'écoutaient attentivement, parce qu'il les avait longtemps étonnés par ses actes de magie. Mais, quand ils
eurent cru à Philippe, qui leur annonçait la bonne nouvelle du royaume de Dieu et du nom de Jésus-Christ, hommes et
femmes se firent baptiser. Simon lui-même crut, et, après avoir été baptisé, il ne quittait plus Philippe, et il voyait avec
étonnement les miracles et les grands prodiges qui s'opéraient. Les apôtres, qui étaient à Jérusalem, ayant appris que la
Samarie avait reçu la parole de Dieu, y envoyèrent Pierre et Jean. Ceux-ci, arrivés chez les Samaritains, prièrent pour eux,
afin qu'ils reçussent le Saint-Esprit. Car il n'était encore descendu sur aucun d'eux; ils avaient seulement été baptisés au
nom du Seigneur Jésus. Alors Pierre et Jean leur imposèrent les mains, et ils reçurent le Saint-Esprit. Lorsque Simon vit
que le Saint-Esprit était donné par l'imposition des mains des apôtres, il leur offrit de l'argent, en disant : Accordez-moi
aussi ce pouvoir, afin que celui à qui j'imposerai les mains reçoive le Saint-Esprit. Mais Pierre lui dit : Que ton argent
périsse avec toi, puisque tu as cru que le don de Dieu s'acquérait à prix d'argent ! Il n'y a pour toi ni part ni lot dans cette
affaire, car ton coeur n'est pas droit devant Dieu. Repens-toi donc de ta méchanceté, et prie le Seigneur pour que la pensée
de ton coeur te soit pardonnée, s'il est possible; car je vois que tu es dans un fiel amer et dans les liens de l'iniquité. Simon
répondit : Priez vous-mêmes le Seigneur pour moi, afin qu'il ne m'arrive rien de ce que vous avez dit »
Au sein de ce passage des actes des apôtres le rôle de Simon le magicien est très largement occulté contrairement
au ecritures exclus du canon qui mentionnent Simon comme étant la personne la plus dangereuse pour
l'enseignement de Jésus :
Épître des Apôtres 1/1 et 7 et 50
« Livre de la révélation de Jésus-Christ à ses disciples . Ce que Jésus-Christ a révélé dans un livre au collège
des apôtres , les disciples de Jésus-Christ , destiné à tous . A propos des faux apôtres Simon et Cérinthe , il
a été écrit que nul ne s'associe à eux , car il y a en eux de la ruse au moyen de laquelle ils tueront les hommes ,
de telle manière que vous demeuriez forts , sans chanceler , ni vous troublez , ni vous écartez de la parole de
l'évangile que vous avez entendue … (1/7) Cérinthe et Simon sont venus pour parcourir le monde . Ils sont
les ennemis du seigneur Jésus-Christ , eux qui en réalité détournent ceux qui croient en la parole véritable et
en ses oeuvres , à savoir Jésus-Christ . Méfiez-vous et gardez-vous d'eux , car en eux il y a l'affliction , la
corruption et la mort dont le terme est la perdition et la condamnation… (1/50) Il y aura une autre doctrine
et des querelles . Tandis qu'ils rechercheront leur propre gloire , ils apporteront une vaine doctrine . Il y aura
en cela une offense mortelle . Et ils l'enseigneront , et même ceux qui croient en moi ils les détourneront de mon
commandement et les éloigneront de la vie éternelle . Mais malheur à ceux qui auront rendu ma parole
et mon commandement stériles et à ceux qui les écouteront , et à ceux qui s'écarteront de la vie de doctrine .
Ceux qui s'éloigneront du commandement de vie seront punis pour l'éternité »
Simon était un juif qui a longement séjourné en égypte où il acquis l'art de la magie :
Homélie 22/2 à 6 et 25/1 [ L'apôtre Pierre dit ]
« Ce Simon a pour père Antoine et Rachel pour mère … Arrivé à Alexandrie en Égypte il s’exerça à fond à la
culture Hellénique et devint un très puissant… Simon , accompagné d'Hélène entrepris alors un périple , et
jusqu'à présent , comme tu le vois , il soulève les foules »

Auteur : omar13
Date : 08 août15, 23:13
Message : Es que les amis chretiens savent que les actuels evangiles sont basés sur le faux evangile de Paul ?????.


Homélie II , 17/4 ( L'apôtre Pierre dit : )
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile
porté par un trompeur , ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile
doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir »


Le faux évangile annoncé par Pierre est également mentionné au sein d'une des lettres de Paul :

Galates 1/6 et 7
« Je m'étonne qu'aussi rapidement vous vous détourniez de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ ,
pour passer à un autre Évangile , qui n'est rien d'autre que quelques-uns qui vous trouble en voulant
déformer l'évangile du Christ »

Auteur : spin
Date : 09 août15, 20:07
Message :
assmatine a écrit :Oui, voilà. Pourquoi Jésus a choisi Paul ? Pourquoi ne s'est-il pas contenté des 12 apôtres qu'il avait déjà ? Il y a une raison à ça ? J'aimerais une réponse chrétienne à cette question, merci.
Paul affirme avoir été contacté, directement et rudement, par Jésus, est s'être ensuite conformé aux dures exigences de Jésus. Réponse chrétienne, on le croit. Réponse non chrétienne, on ne le croit pas, c'était un psychotique ou un menteur (lui ou son "inventeur"). C'est aussi simple que ça.

à+

Nombre de messages affichés : 20