Résultat du test :

Auteur : elgoog 17599306
Date : 28 juin15, 08:44
Message : Bonjour à tous,

Le coran nie la vérité et n'est donc pas de Dieu .

le Coran nie la mort de Jésus

Coran 4.157
et à cause leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

Mais la Bible affirme :

Luc 23/46
Jean 19/31-37
1 Corinthiens 15/3-5
Actes 3/15

Les témoins de la mort de Jésus
Le centenier
Marc 15/39
Les femmes
qui le suivaient

Marc 15/40-41
Sa mère
Jean 19/26
L'apôtre Jean
Jean 19/27
Les soldats
Jean 19/32-34
Pilate
Marc 15/44-45
Joseph d'Arimathée
Jean 19/38
Marc 15/46
Nicodème
Jean 19/39

Pourquoi nier la mort de Jésus ?

Colossiens 2/14-15
Il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix; il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.

Ephésiens 1/7
En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce,

Toute l'oeuvre de Satan consiste à détourner les hommes de la personne de Jésus, à nier la mort de Jésus et son sacrifice expiatoire parce que c'est à la croix que Satan a été vaincu !
(car il est menteur et le père du mensonge. Jean 8/44 )

1 Corinthiens 1:18
Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.

1 Jean 2/22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

1 Jean 2/23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Galates 1/8-9
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!

Dieu n'a jamais envoyé Gabriel pour annoncer la Parole de Dieu à un prophète, Dieu sans est directement chargé lui-même C'est Dieu qui communiquait avec les prophètes, Moïse, Ésaïe, Jérémi, Ézéchiel etc. Ce n'est pas l'ange Gabriel qui a remis la table de la loi à Moïse, ALORS comment un ange pourrait dicter une nouvelle religion à lui seul ! sans aucune intervention de Dieu ! de plus une nouvelle religion qui désigne les Juifs et les Chrétien comme ennemies !

Ce que le coran nie sur Jésus notre sauveur

le Coran nie l'Eternité de Jésus

Coran 3.59
Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut.

Mais la Bible affirme :

Colossiens 1/15-18
Jean 8/58
Jean 10/30
Jean 14/7-11
Jean 17/5
Apocalypse 22/13

le Coran nie la supériorité de Jésus

Coran 2.136
Dites: "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

Mais la Bible affirme :

Philippiens 2/9-10
1 Corinthiens 15/24-28
Luc 1/32-33
1 Pierre 3/22
Matthieu 28/18
Colossiens 2/10

le Coran nie l'annonce et la venue du Saint Esprit

Coran 61.6
Et quand Jésus fils de Marie dit: ‹Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera ‹Ahmad›. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: ‹C'est là une magie manifeste›.

Mais la Bible affirme :

Jean 14/15-17
Jean 14/26
Jean 16/7-15

le Coran nie l'omniscience de Jésus :

Coran 5.116
(Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?› Il dira: ‹Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Mais la Bible affirme :

Jean 14/7-11
Jean 17/21
Jean 10/30
Jean 16/15
[Edit]
Auteur : indian
Date : 28 juin15, 14:33
Message :
elgoog 17599306 a écrit :Bonjour à tous,

Le coran nie la vérité et n'est donc pas de Dieu .

le Coran nie la mort de Jésus

C'est certain qu'en débutant avec ces mots, celui qui n'est pas d'accord avec cela, n'est tres disposé à réellement vous écouter.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 28 juin15, 17:32
Message : C'est pourtant la vérité...
Mais avec toi il faut mentir et faire le mielleux pour engager le dialogue... :?
Auteur : Athanase
Date : 28 juin15, 22:23
Message :
indian a écrit :
@Indian
C'est certain qu'en débutant avec ces mots, celui qui n'est pas d'accord avec cela, n'est tres disposé à réellement vous écouter.
Pourtant c'est la question centrale car c'est pas elle que le coran cherche a détruire le christianisme.
Le judaïsme rejette le christianisme comme hérésie fondée par un faux messie blasphémateur, il s'agit d'un désaccord doctrinal sur lequel il est possible de dialoguer mais de quoi peut-on discuter quand l'interlocuteur musulman se comporte de façon volontairement irrationnelle et refuse l'évidence.
Je vous laisse méditer sur l'ambigüité et l'incohérence de ce verset.
Sourate "Les femmes" ((Surat An-Nisa) verset 157: "Ils ont dit (les juifs) "nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué."
Cela ajouté à la prétention d'assimiler la venue de l'Esprit Saint à celle de Mohamed, il est facile de comprendre que si dialogue il y a, celui-ci ne peut s'établir que sur d'autres bases et d'autres sujets que la dogmatique.
Pour répondre au sujet:
Matthieu 5
38Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. 39Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.…
ou encore
Matthieu 5
…43Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
Et sur l'égalité de l'humanité révélée en et par le Christ
Galates 3
…27vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. 28Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ. 29Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.

Auteur : Liberté 1
Date : 28 juin15, 23:09
Message :
elgoog 17599306 a écrit :Bonjour à tous,

Le coran nie la vérité et n'est donc pas de Dieu .

le Coran nie la mort de Jésus
indian a écrit :C'est certain qu'en débutant avec ces mots, celui qui n'est pas d'accord avec cela, n'est tres disposé à réellement vous écouter.
Ezéchiel 2:7
Tu leur diras mes paroles, qu'ils écoutent ou qu'ils n'écoutent pas, car ce sont des rebelles.
26 Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, 27 mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles. 28 Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins; 29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce ? 30 Car nous connaissons celui qui a dit : A moi la vengeance, à moi la rétribution ! et encore : Le Seigneur jugera son peuple. 31 C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant. Hébreux 10

Auteur : elgoog 17599306
Date : 29 juin15, 01:24
Message : Dieu nous à donner UN SEUL chemin pour hériter la vie éternel et Satan veut nous faire barrage en niant . :cry3:

Jean 14:6
Jésus lui dit: Je suis LE chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Auteur : la mouette
Date : 29 juin15, 04:10
Message : Salut.

Vous transgressez le premier commandement en adorant Jésus,pbl,
en l'associant à Dieu.

Repentez-vous,
Dieu est Enclin-au repentir,
Miséricordieux .

Gloire et louanges à Dieu !
Auteur : elgoog 17599306
Date : 29 juin15, 04:37
Message :
la mouette a écrit :Salut.

Vous transgressez le premier commandement en adorant Jésus,pbl,
en l'associant à Dieu.

Repentez-vous,
Dieu est Enclin-au repentir,
Miséricordieux .

Gloire et louanges à Dieu !
Beaucoup pense et penser comme toi du temps de Jésus et disait qu'il blasphème.

« Fils de Dieu » (ou plutôt « le Fils unique de Dieu », cf. Jn 3,16) tout en étant Dieu lui-même. En effet, en considérant les événements de la passion, nous voyons le souverain sacrificateur poser la question à Jésus « es-tu le fils de Dieu ? » (Mt 26,63; Mc 14,61; Lc 22,70). L’affirmative à cette question va alors provoquer un appel à la peine capitale, en disant en substance : « il blasphème, il doit mourir ! ». Si ces chefs religieux dénoncent un blasphème, c’est parce qu’ils comprennent dans l’expression « Fils de Dieu » une égalité avec Dieu, comme le confirme le narrateur de l’évangile selon Jean : Jean 5,18 Dès lors, les Juifs n'en cherchaient que davantage à le faire périr, car non seulement il violait le sabbat, mais encore il appelait Dieu son propre Père, se faisant ainsi l'égal de Dieu.

Philippiens 2.
6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
8 il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
11 et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.


Jésus nous fait comprendre qu'il est Dieu et ne le dit pas de ça propre bouche "Je suis Dieu"

Jean 8:54
Jésus répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien.
La bible atteste que Jésus est Dieu

Ø· Sa pré-existence:
o Il était (existait) quand (et avant que) le monde fut créé. Gen. 1:1.26 (‘faisons’) ; Jean 1:1 dit « au commencement était la Parole ». Il existait aussi comme ‘l’Ange de l’Éternel’ (Juges 6:11-22 etc.)

Ø· Ses attributs:
o Il est éternel (Ésaïe 9:6, Michée 5:2, Jean 8:58 etc.)
o Il est immuable (= Il ne change pas ; Mal. 3:6 ; Ps. 102:25-27)
o Il est omnipotent (= Il peut tout ; Apoc. 1:8 ; Phil. 3:21)
o Il est omniscient (= Il sait tout ; Jean 1:27 ; 2:25 ; 6:64 ; 21:17 ; Marc 2:8)
o Il est omniprésent (= Il est partout ; Éph. 1:23 ; Matt 28:20)

Ø· D’autre preuves :
o Il a créé toutes choses (Jean 1:3.10 ; Col. 1:16 ; Héb. 1:2)
o Il préserve et soutient toutes choses (Héb. 1:3 ; Col 1:17)
o Il a démontré Sa puissance divine par Ses nombreux miracles, par Son pouvoir de donner à d’autres cette puissance de faire des miracles, ainsi que par des miracles que d’autres faisaient en Son nom (Actes 4:10)
o Il pardonne les péchés (Luc 5:21-24, Col. 3:13)
o Il a le pouvoir de laisser Sa vie afin qu’Il la reprenne (Jean 10:17.18 et 19:30)
o Il a ressuscité et Il ressuscitera les morts (2 Cor. 1:9 ; Jean 5:21 ; 11:25)
o Il attribue des récompenses aux croyants (2 Cor. 5:10 ; 2 Tim. 4:8)
o Il reçoit (et accepte) l’adoration (Ps. 95:6 ; Jean 5:23 ; Luc 24:52)
o Il jugera le monde (Jean 5:22 ; Apoc. 20:12)

Jésus es Dieu selon la Bible, ...comparaison des caractéristiques de Dieu dans l'Ancien Testament, avec celle de Jésus dans le Nouveau Testament,


LETERNEL
Qui a fait et exécuté ces choses? C'est celui qui a appelé les générations dès le commencement, MOI, L'ÉTERNEL, LE PREMIER ET LE MEME JUSQU'AUX DERNIERS AGES. Isaïe 41:4
Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: JE SUIS LE PREMIER ET JE SUIS LE DERNIER, Et hors moi il n'y a point de Dieu. Isaïe 44:6

Écoute-moi, Jacob! Et toi, Israël, que j'ai appelé! C'EST MOI, MOI QUI SUIS LE PREMIER, C'EST AUSSI MOI QUI SUIS LE DERNIER. Isaïe 48:12


JÉSUS
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! JE SUIS LE PREMIER ET LE DERNIER, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. Révélation 1:17-18

Écris à l'ange de l'Église de Smyrne: Voici ce que DIT LE PREMIER ET LE DERNIER, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie. Révélation 2:8

Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. JE SUIS L'ALPHA ET L'OMEGA, LE PREMIER ET LE DERNIER, LE COMMENCEMENT ET LA FIN. Révélation 22:12-13


____________________

LETERNEL
L'Éternel est ma force et ma louange: IL A ETE MON SALUT. Il est mon Dieu, je le glorifierai; il est le Dieu de mon père, je l'exalterai. Exode 15:2

LE SALUT VIENT DE L'ÉTERNEL; ta bénédiction est sur ton peuple! Psaume 3:8
Mon âme se repose en Dieu seul; C'EST DE LUI QUE VIENT MON SALUT. Psaume 62:1

Le Seigneur est ma puissance et mon cantique; et IL EST DEVENU MON SALUT. Je te louerai, car tu mas entendu, et TU ES DEVENU MON SALUT. Psaume 118:14-21


JÉSUS
Car il convenait que celui pour lequel sont toutes choses, et par lequel sont toutes choses, amenant beaucoup de fils à la gloire, pour rendre parfait LE CAPITAINE DE LEUR SALUT, à travers les souffrances. Hébreux 2:10

Et ayant été rendu parfait, IL EST DEVENU LAUTEUR DU SALUT éternel pour tous ceux qui lui obéissent; Hébreux 5:9

Et ils criaient d'une voix forte, disant : LE SALUT [EST] à notre Dieu, qui est assis sur le trône, ET A L'AGNEAU." Révélation 7:10



____________________

LETERNEL

Que tu aimes LETERNEL TON DIEU, et que tu obéisses à sa voix, et que tu tattaches à lui; car IL EST TA VIE et la longueur de tes jours; afin que tu demeures sur la terre que l'Eternel jure à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob, de leur donner. Deutéronome 30:20


JÉSUS
Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. Quand CHRIST, QUI EST VOTRE VIE, APPARAITRA, alors vous aussi apparaîtrez avec lui en gloire. Colossiens 3:3-4



___________________
LETERNEL

Et toi, Salomon, mon fils, connais le Dieu de ton père, et sers-le d'un coeur dévoué et d'une âme bien disposée, car L'ÉTERNEL SONDE TOUS LES COEURS ET PENETRE TOUS LES DESSEINS ET TOUTES LES PENSEES. Si tu le cherches, il se laissera trouver par toi; mais si tu l'abandonnes, il te rejettera pour toujours.1Chroniques 28:9

Mais l'Éternel des armées est un juste juge, QUI SONDE LES REINS ET LES COEURS. Je verrai ta vengeance s'exercer contre eux, Car c'est à toi que je confie ma cause. Jérémie 11:20

MOI, L'ÉTERNEL, J'EPROUVE LE COEUR, JE SONDE LES REINS, Pour rendre à chacun selon ses voies, Selon le fruit de ses oeuvres. Jérémie 17:10


JÉSUS
C'est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu'à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et QUI MANIFESTERA LES DESSEINS DES COEURS. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due. 1 Corinthiens 4:5

Écris à l'ange de l'Église de Thyatire: VOICI CE QUE DIT LE FILS DE DIEU, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent: JE CONNAIS TES OEUVRES, TON AMOUR, TA FOI, TON FIDELE SERVICE, TA CONSTANCE, ET TES DERNIERES OEUVRES plus nombreuses que les premièresJe ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Églises connaîtront QUE JE SUIS CELUI QUI SONDE LES REINS ET LES COEURS, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres. Révélation 2:18-19, 23



____________________

LETERNEL
Parle, toi, aux enfants dIsraël, disant : Certes, vous garderez mes sabbats ; Car cest un signe entre moi et vous, dans toutes vos générations, AFIN QUE VOUS SACHIEZ QUE JE SUIS LETERNEL, QUI VOUS SANCTIFIE. Exode 31:13

Déclarez-le, et faites-les venir! Qu'ils prennent conseil les uns des autres! Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis longtemps les a annoncées? N'est-ce pas moi, l'Éternel? Il n'y a point d'autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve. TOURNEZ-VOUS VERS MOI, ET VOUS SEREZ SAUVES, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre. Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée: TOUT GENOU FLECHIRA DEVANT MOI, TOUTE LANGUE JURERA PAR MOI. En l'Éternel seul, me dira-t-on, résident la justice et la force; A lui viendront, pour être confondus, Tous ceux qui étaient irrités contre lui. Par l'Éternel seront justifiés et glorifiés Tous les descendants d'Israël. Isaïe 45:21-25

Et les nations sauront que JE SUIS L'ÉTERNEL, QUI SANCTIFIE ISRAËL, lorsque mon sanctuaire sera pour toujours au milieu d'eux. Ezéchiel 37:28


JÉSUS
Pour ouvrir leurs yeux, et quils se tournent des ténèbres à la lumière, et de la puissance de Satan à Dieu, afin quils reçoivent le pardon des péchés, et lhéritage de ceux QUI SONT SANCTIFIES PAR LA FOI QUI EST EN MOI. Actes 26:18

Et tels étaient quelques-uns dentre vous; mais vous êtes lavés, MAIS VOUS ETES SANCTIFIES, MAIS VOUS ETES JUSTIFIES DANS LE NOM DU SEIGNEUR JESUS, et par lEsprit de notre Dieu. 1Corinthiens 6:11

Afin QU'AU NOM DE JESUS TOUT GENOU FLECHISSE dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que TOUTE LANGUE CONFESSE QUE JESUS CHRIST EST SEIGNEUR, à la gloire de Dieu le Père. Philippiens 2:10-11

C'est en vertu de cette volonté que NOUS SOMMES SANCTIFIES, PAR l'offrande du corps de JESUS CHRIST, une fois pour toutes. Hébreux 10:10


____________________

LETERNEL
Abraham planta des tamariscs à Beer Schéba; et là IL INVOQUA LE NOM DE L'ÉTERNEL, DIEU DE L'ETERNITE. Genèse 21:33

JE REMETS MON ESPRIT ENTRE TES MAINS; Tu me délivreras, ÉTERNEL, Dieu de vérité! Psaume 31:5

Alors QUICONQUE INVOQUERA LE NOM DE L'ÉTERNEL SERA SAUVE; Le salut sera sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Comme a dit l'Éternel, Et parmi les réchappés que l'Éternel appellera. Joël 2:32


JÉSUS
Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: SEIGNEUR JESUS, REÇOIS MON ESPRIT! Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte: Seigneur, ne leur impute pas ce péché! Et, après ces paroles, il s'endormit. Actes 7:59-60

Or, il y avait à Damas un disciple nommé Ananias. LE SEIGNEUR lui dit dans une vision: Ananias! Il répondit: Me voici, Seigneur! Et LE SEIGNEUR lui dit: Lève-toi, va dans la rue qu'on appelle la droite, et cherche, dans la maison de Judas, un nommé Saul de Tarse. Car il prie, et il a vu en vision un homme du nom d'Ananias, qui entrait, et qui lui imposait les mains, afin qu'il recouvrât la vue. Ananias répondit: SEIGNEUR, j'ai appris de plusieurs personnes tous les maux que cet homme a faits à tes saints dans Jérusalem; et il a ici des pouvoirs, de la part des principaux sacrificateurs, pour lier TOUS CEUX QUI INVOQUENT TON NOM. Ananias sortit; et, lorsqu'il fut arrivé dans la maison, il imposa les mains à Saul, en disant: Saul, mon frère, LE SEIGNEUR JESUS, qui t'est apparu sur le chemin par lequel tu venais, m'a envoyé pour que tu recouvres la vue et que tu sois rempli du Saint Esprit. Tous ceux qui l'entendaient étaient dans l'étonnement, et disaient: N'est-ce pas celui qui persécutait à Jérusalem CEUX QUI INVOQUENT CE NOM, et n'est-il pas venu ici pour les emmener liés devant les principaux sacrificateurs? Actes 9:10-14, 17, 21

Elle dit que si tu confesses de ta bouche que JESUS EST LE SEIGNEUR, et que tu croies dans ton cur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car on croit du cur, pour obtenir la justice, et l'on fait confession de la bouche pour le salut. En effet, l'Écriture dit: Quiconque croit en lui, ne sera point confus. Car il n'y a point de distinction entre le ... et le Grec, parce que tous ont un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l'invoquent. Car QUICONQUE INVOQUERA LE NOM DU SEIGNEUR, SERA SAUVE. Romains 10:9-13

A l'Église de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en Jésus-Christ, qui sont appelés Saints, et à tous CEUX QUI INVOQUENT, en quelque lieu que ce soit, LE NOM DE NOTRE SEIGNEUR JESUS-CHRIST, leur Seigneur et le nôtre. 1Corinthiens 1:2


____________________

LETERNEL
Voyez maintenant que moi, moi-même je suis, et quil ny a pas de dieu avec moi : je fais mourir et je fais vivre, je blesse et je guéris, ET IL NY A PERSONNE QUI PUISSE DELIVRER DE MA MAIN. Deutéronome 32:39

Oui, avant quil y ait eu le jour, [jétais] ET IL NY A PERSONNE QUI PUISSE DELIVRER DE MA MAIN; juvrerai, et qui lempêchera ? Isaïe 43:13


JÉSUS
JE LEUR DONNE LA VIE ETERNELLE; et elles ne périront jamais, et PERSONNE NE LES RAVIRA DE MA MAIN. Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. Moi et le Père nous sommes un. Jean 10:28-30


____________________

LETERNEL
C'EST TOI, ÉTERNEL, toi seul, QUI AS FAIT LES CIEUX, les cieux des cieux et toute leur armée, LA TERRE ET TOUT CE QUI EST SUR ELLE, LES MERS ET TOUT CE QU'ELLES RENFERMENT. TU DONNES LA VIE A TOUTES CES CHOSES, et l'armée des cieux se prosterne devant toi. Néhémie 9:6

JÉSUS
Car EN LUI (JESUS) ONT ETE CREEES TOUTES LES CHOSES QUI SONT DANS LES CIEUX ET SUR LA TERRE, LES VISIBLES ET LES INVISIBLES, trônes, dignités, dominations, autorités. TOUT A ETE CREE PAR LUI ET POUR LUI. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. Colossiens 1:16-17

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. TOUTES CHOSES ONT ETE FAITES PAR ELLE, ET RIEN DE CE QUI A ETE FAIT N'A ETE FAIT SANS ELLE. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. Jean 1:1;14


____________________

LETERNEL
A cause de ta parole, et selon ton coeur, tu as fait toutes ces grandes choses pour les révéler à ton serviteur. Que tu es donc grand, Éternel Dieu! car nul n'est semblable à toi, et il n'y a point d'autre Dieu que toi, d'après tout ce que nous avons entendu de nos oreilles. EST-IL SUR LA TERRE UNE SEULE NATION QUI SOIT COMME TON PEUPLE, COMME ISRAËL, QUE DIEU EST VENU RACHETER POUR EN FORMER SON PEUPLE, POUR SE FAIRE UN NOM ET POUR ACCOMPLIR EN SA FAVEUR, EN FAVEUR DE TON PAYS, DES MIRACLES ET DES PRODIGES, EN CHASSANT DEVANT TON PEUPLE, QUE TU AS RACHETE D'ÉGYPTE, des nations et leurs dieux? Tu as affermi ton peuple d'Israël, pour qu'il fût ton peuple à toujours; et toi, Éternel, tu es devenu son Dieu. 2 Samuel 7:21-24

Ils ne se souilleront plus par leurs idoles, par leurs abominations, et par toutes leurs transgressions; je les retirerai de tous les lieux qu'ils ont habités et où ils ont péché, ET JE LES PURIFIERAI; ILS SERONT MON PEUPLE, ET JE SERAI LEUR DIEU. Ezéchiel 37:23

JÉSUS
En attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus Christ, qui s'est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité, et de se faire UN PEUPLE QUI LUI APPARTIENNE, PURIFIE PAR LUI et zélé pour les bonnes oeuvres. Tite 2:13-14


____________________

LETERNEL
L'ESPRIT DE L'ÉTERNEL parle par moi, Et sa parole est sur ma langue. 2 Samuel 23:2

Tu leur donnas ton Esprit pour les rendre sages, tu ne refusas point ta manne à leur bouche, et tu leur fournis de l'eau pour leur soifTu les supportas de nombreuses années, tu LEUR DONNAS DES AVERTISSEMENTS PAR TON ESPRIT, par tes prophètes; et ils ne prêtèrent point l'oreille. Alors tu les livras entre les mains des peuples étrangers. Néhémie 9:20, 30


JÉSUS
LES PROPHETES, QUI ONT PROPHETISE touchant la grâce qui vous était réservée, ont fait de ce salut l'objet de leurs recherches et de leurs investigations, voulant sonder l'époque et les circonstances MARQUEES PAR L'ESPRIT DE CHRIST qui était en eux, et qui attestait d'avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies. Il leur fut révélé que ce n'était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu'ils étaient les dispensateurs de ces choses, que vous ont annoncées maintenant ceux qui vous ont prêché l'Évangile par le Saint Esprit envoyé du ciel, et dans lesquelles les anges désirent plonger leurs regards. 1Pierre 1:10-12


____________________

LETERNEL
Oui, TU ES MA LUMIERE, O ÉTERNEL! L'Éternel éclaire mes ténèbres. 2 Samuel 22:29

De David. L'ÉTERNEL EST MA LUMIERE et mon salut: De qui aurais-je crainte? L'Éternel est le soutien de ma vie: De qui aurais-je peur? Psaume 27:1

Ce ne sera plus le soleil qui te servira de lumière pendant le jour, Ni la lune qui t'éclairera de sa lueur; MAIS L'ÉTERNEL SERA TA LUMIERE A TOUJOURS, Ton Dieu sera ta gloire. Ton soleil ne se couchera plus, Et ta lune ne s'obscurcira plus; Car L'ÉTERNEL SERA TA LUMIERE A TOUJOURS, Et les jours de ton deuil seront passés. Isaïe 60:19-20


JÉSUS
En elle était la vie, et la vie ETAIT LA LUMIERE DES HOMMES. Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. Jean 1:4;9

Jésus leur parla de nouveau, et dit: JE SUIS LA LUMIERE DU MONDE; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. Jean 8:12


____________________

LETERNEL
VOUS ETES MES TEMOINS, DIT L'ÉTERNEL, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point. Isaïe 43:10


JÉSUS
Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et VOUS SEREZ MES TEMOINS à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. Actes 1:8


____________________

LETERNEL
CAR L'ÉTERNEL ETEND SES REGARDS SUR TOUTE LA TERRE, pour soutenir ceux dont le coeur est tout entier à lui. Tu as agi en insensé dans cette affaire, car dès à présent tu auras des guerres. 2 Chroniques 16:9

L'Éternel est dans son saint temple, L'Éternel a son trône dans les cieux; SES YEUX REGARDENT, SES PAUPIERES SONDENT les fils de l'homme. Psaume 11:4

Alors il reprit et me dit: C'est ici la parole que l'Éternel adresse à Zorobabel: Ce n'est ni par la puissance ni par la force, mais C'EST PAR MON ESPRIT, dit l'Éternel des armées Car ceux qui méprisaient le jour des faibles commencements se réjouiront en voyant le niveau dans la main de Zorobabel. CES SEPT SONT LES YEUX DE L'ÉTERNEL, QUI
PARCOURENT TOUTE LA TERRE. Zacharie 4:6, 10


JÉSUS
Écris à l'ange de l'Église de Sardes: Voici ce que dit CELUI QUI A LES SEPT ESPRITS DE DIEU et les sept étoiles: Je connais tes oeuvres. Je sais que tu passes pour être vivant, et tu es mort. Révélation 3:1

Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et SEPT YEUX, QUI SONT LES SEPT ESPRITS DE DIEU envoyés par toute la terre. Révélation 5:6


____________________

LETERNEL
Ainsi parle l'Éternel: MAUDIT SOIT L'HOMME QUI SE CONFIE DANS L'HOMME, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son coeur de l'Éternel! Il est comme un misérable dans le désert, Et il ne voit point arriver le bonheur; Il habite les lieux brûlés du désert, Une terre salée et sans habitants. BENI SOIT L'HOMME QUI SE CONFIE DANS L'ÉTERNEL, Et dont l'Éternel est l'espérance! Il est comme un arbre planté près des eaux, Et qui étend ses racines vers le courant; Il n'aperçoit point la chaleur quand elle vient, Et son feuillage reste vert; Dans l'année de la sécheresse, il n'a point de crainte, Et il ne cesse de porter du fruit. Jérémie 17:5-8


JÉSUS
Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et CROYEZ EN MOI. Jean 14:1

Et c'est à cause de cela que je souffre ces choses; mais j'en ai point honte, CAR JE (PAUL) SAIS EN QUI J'AI CRU (JESUS), et je suis persuadé qu'il a la puissance de garder mon dépôt jusqu'à ce jour-là. 2 Timothée 1:12


____________________

LETERNEL
ÉTERNEL, NOTRE SEIGNEUR! Que ton nom est magnifique sur toute la terre! Ta majesté s'élève au-dessus des cieux. PAR LA BOUCHE DES ENFANTS ET DE CEUX QUI SONT A LA MAMELLE Tu as fondé ta gloire, pour confondre tes adversaires, Pour imposer silence à l'ennemi et au vindicatif. Psaume 8:1-2


JÉSUS
Mais les principaux sacrificateurs et les scribes furent indignés, à la vue des choses merveilleuses qu'il avait faites, et DES ENFANTS QUI CRIAIENT dans le temple: Hosanna au FILS DE DAVID! Ils lui dirent: Entends-tu ce qu'ils disent? OUI, LEUR REPONDIT JESUS. N'AVEZ-VOUS JAMAIS LU CES PAROLES: TU AS TIRE DES LOUANGES DE LA BOUCHE DES ENFANTS ET DE CEUX QUI SONT A LA MAMELLE? Matthieu 21:15-16


____________________
LETERNEL
Portes, élevez vos linteaux; Élevez-vous, portes éternelles! QUE LE ROI DE GLOIRE FASSE SON ENTREE! - QUI EST CE ROI DE GLOIRE? -L'ÉTERNEL fort et puissant, L'Éternel puissant dans les combats. Portes, élevez vos linteaux; Élevez-les, portes éternelles! QUE LE ROI DE GLOIRE FASSE SON ENTREE! - Qui donc est ce roi de gloire? -L'Éternel des armées: Voilà le roi de gloire! Psaume 24:7-10

Je serai pour elle, dit l'Éternel, une muraille de feu tout autour, ET JE SERAI SA GLOIRE AU MILIEU D'ELLE. Zacharie 2:5


JÉSUS
sagesse qu'aucun des chefs de ce siècle n'a connue, car, s'ils l'eussent connue, ils n'auraient pas crucifié LE SEIGNEUR DE GLOIRE. 1Corinthiens 2:8

Mes frères, nayez pas la foi de notre Seigneur JESUS-CHRIST, LE SEIGNEUR DE GLOIRE, en faisant distinction de personnes. Jacques 2:1


____________________

LETERNEL
Sentez et voyez combien L'ÉTERNEL EST BON! Heureux l'homme qui cherche en lui son refuge! Psaume 34:8


JÉSUS
Si vous avez goûté que LE SEIGNEUR EST BON. APPROCHEZ-VOUS DE LUI, PIERRE VIVANTE, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu; et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus Christ. Car il est dit dans l'Écriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus. L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale; ILS S'Y HEURTENT POUR N'AVOIR PAS CRU A LA PAROLE, ET C'EST A CELA QU'ILS SONT DESTINES. 1 Pierre 2:3-8


____________________
LETERNEL
Venez, écoutez, vous tous qui craignez Dieu, et JE RACONTERAI CE QU'IL A FAIT à mon âme. Psaume 66:16


JÉSUS
Retourne dans ta maison, et RACONTE TOUT CE QUE DIEU T'A FAIT. Il s'en alla, et publia par toute la ville TOUT CE QUE JESUS AVAIT FAIT POUR LUI. Luc 8:39


____________________

LETERNEL
Dieu a parlé une fois; Deux fois j'ai entendu ceci: C'est que la force est à Dieu. A toi aussi, Seigneur! la bonté; CAR TU RENDS A CHACUN SELON SES OEUVRES. Psaume 62:11-12
Voici, le Seigneur, L'ÉTERNEL VIENT avec puissance, Et de son bras il commande; Voici, LE SALAIRE EST AVEC LUI, ET LES RETRIBUTIONS LE PRECEDENT. COMME UN BERGER, IL PAITRA SON TROUPEAU, Il prendra les agneaux dans ses bras, Et les portera dans son sein; Il conduira les brebis qui allaitent. Isaïe 40:10-11

Voici ce que l'Éternel proclame aux extrémités de la terre: Dites à la fille de Sion: Voici, ton sauveur arrive; VOICI, LE SALAIRE EST AVEC LUI, ET LES RETRIBUTIONS LE PRECEDENT. Isaïe 62:11


JÉSUS
Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et ALORS IL RENDRA A CHACUN SELON SES OEUVRES. Matthieu 16:27

JE SUIS LE BON BERGER. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. Je connais mes brebis, et elles me connaissent, comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis. J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et IL Y AURA un seul troupeau, UN SEUL BERGER. Jean 10:11; 14-16

VOICI, JE VIENS BIENTOT, ET MA RETRIBUTION EST AVEC MOI, POUR RENDRE A CHACUN SELON CE QU'EST SON OEUVRE Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! VIENS, SEIGNEUR JESUS! Révélation 22:12; 20


__________________

LETERNEL
TU ES MONTE DANS LES HAUTEURS, TU AS EMMENE DES CAPTIFS, TU AS PRIS EN DON DES HOMMES; Les rebelles habiteront aussi près de l'Éternel Dieu. Psaume 68:18

Ne suis-je un Dieu que de près, dit l'Éternel, Et ne suis-je pas aussi un Dieu de loin? Quelqu'un se tiendra-t-il dans un lieu caché, Sans que je le voie? dit l'Éternel. NE REMPLIS-JE PAS, MOI, LES CIEUX ET LA TERRE? DIT L'ÉTERNEL. Jérémie 23:23-24


JÉSUS
Mais à chacun de nous la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ. C'est pourquoi il est dit: ÉTANT MONTE EN HAUT, IL A EMMENE DES CAPTIFS, ET IL A FAIT DES DONS AUX HOMMES. Or, que signifie: Il est monté, sinon qu'il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre? CELUI QUI EST DESCENDU, C'EST LE MEME QUI EST MONTE au-dessus de tous les cieux, AFIN DE REMPLIR TOUTES CHOSES. Ephésiens 4:7-10


____________________

LETERNEL
A TOUJOURS, O ÉTERNEL! TA PAROLE SUBSISTE dans les cieux. Psaume 119:89

L'herbe sèche, la fleur tombe; Mais LA PAROLE DE NOTRE DIEU SUBSISTE ETERNELLEMENT. Isaïe 40:8


JÉSUS
Le ciel et la terre passeront, MAIS MES PAROLES NE PASSERONT POINT. Matthieu 24:35


____________________

LETERNEL
Je suis l'Éternel, c'est là mon nom; ET JE NE DONNERAI PAS MA GLOIRE A UN AUTRE, Ni mon honneur aux idoles. Isaïe 42:8

C'est pour l'amour de moi, pour l'amour de moi, que je veux agir; Car comment mon nom serait-il profané? JE NE DONNERAI PAS MA GLOIRE A UN AUTRE. Isaïe 48:11


JÉSUS
Et maintenant toi, Père, GLORIFIE-MOI AUPRES DE TOI-MEME DE LA GLOIRE QUE J'AVAIS AUPRES DE TOI avant que le monde fût Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin QU'ILS VOIENT MA GLOIRE, LA GLOIRE QUE TU M'AS DONNEE, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde. Jean 17:5;24


____________________

LETERNEL
Israël, mets ton espoir en l'Éternel! Car la miséricorde est auprès de l'Éternel, Et la rédemption est auprès de lui en abondance. C'EST LUI QUI RACHETERA ISRAËL DE TOUTES SES INIQUITES. Psaume 130:7-8

Dites à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; IL VIENDRA LUI-MEME, ET VOUS SAUVERA. Isaïe 35:4


JÉSUS
elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de JESUS; C'EST LUI QUI SAUVERA SON PEUPLE DE SES PECHES. Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète: Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie DIEU AVEC NOUS. Matthieu 1:21-23


____________________

LETERNEL
Je dis: Mon Dieu, ne m'enlève pas au milieu de mes jours, Toi, dont les années durent éternellement! Tu as anciennement fondé la terre, ET LES CIEUX SONT L'OUVRAGE DE TES MAINS. ILS PERIRONT, MAIS TU SUBSISTERAS; ILS S'USERONT TOUS COMME UN VETEMENT; TU LES CHANGERAS COMME UN HABIT, ET ILS SERONT CHANGES. MAIS TOI, TU RESTES LE MEME, ET TES ANNEES NE FINIRONT POINT. Psaume 102:24-27


JÉSUS
Mais il a dit au FilsTOI, SEIGNEUR, TU AS AU COMMENCEMENT FONDE LA TERRE, ET LES CIEUX SONT L'OUVRAGE DE TES MAINS; ILS PERIRONT, MAIS TU SUBSISTES; ILS VIEILLIRONT TOUS COMME UN VETEMENT, TU LES ROULERAS COMME UN MANTEAU ET ILS SERONT CHANGES; MAIS TOI, TU RESTES LE MEME, ET TES ANNEES NE FINIRONT POINT. Hébreux 1:8,10-12


____________________

LETERNEL
Car mon peuple a commis un double péché: Ils m'ont abandonné, MOI QUI SUIS UNE SOURCE D'EAU VIVE, Pour se creuser des citernes, des citernes crevassées, Qui ne retiennent pas l'eau. Jérémie 2:13


JÉSUS
Le dernier jour, le grand jour de la fête, JESUS, se tenant debout, S'ECRIA: SI QUELQU'UN A SOIF, QU'IL VIENNE A MOI, ET QU'IL BOIVE. CELUI QUI CROIT EN MOI, DES FLEUVES D'EAU VIVE COULERONT DE SON SEIN, comme dit l'Écriture. Jean 7:37-38


____________________

LETERNEL
CAR JE SUIS L'ÉTERNEL, JE NE CHANGE PAS; Et vous, enfants de Jacob, vous n'avez pas été consumés. Malachie 3:6


JÉSUS
Jésus Christ EST LE MEME HIER, AUJOURD'HUI, ET ETERNELLEMENT. Hébreux 13:8


____________________

LETERNEL
L'Éternel répondit: Je marcherai moi-même avec toi, et JE TE DONNERAI DU REPOS. Exode 33:14-15


JÉSUS
Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et JE VOUS DONNERAI DU REPOS. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger. Matthieu 11:28-30


____________________

LETERNEL
Et voici, la gloire du Dieu d'Israël s'avançait de l'orient. SA VOIX ETAIT PAREILLE AU BRUIT DES GRANDES EAUX, et la terre resplendissait de sa gloire. Ezéchiel 43:2

voici, elle avait des yeux comme des yeux d'homme, et une bouche, qui parlait avec arrogance. Je regardai, pendant que l'on plaçait des trônes. Et l'ancien des jours s'assit. SON VETEMENT ETAIT BLANC COMME LA NEIGE, ET LES CHEVEUX DE SA TETE ETAIENT COMME DE LA LAINE PURE; son trône était comme des flammes de feu, et les roues comme un feu ardent. UN FLEUVE DE FEU COULAIT ET SORTAIT DE DEVANT LUI. Mille milliers le servaient, et dix mille millions se tenaient en sa présence. Les juges s'assirent, et les livres furent ouverts...Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à UN FILS DE L'HOMME; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui. On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit. Daniel 7:9-10; 13-14


JÉSUS
Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or, et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à UN FILS D'HOMME, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine. SA TETE ET SES CHEVEUX ETAIENT BLANCS COMME DE LA LAINE BLANCHE, COMME DE LA NEIGE; SES YEUX ETAIENT COMME UNE FLAMME DE FEU; ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et SA VOIX ETAIT COMME LE BRUIT DE GRANDES EAUX. Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force. Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Révélation 1:12-18


____________________

LETERNEL
Voici, le jour de l'Éternel arrive, Et tes dépouilles seront partagées au milieu de toi. Je rassemblerai toutes les nations pour qu'elles attaquent Jérusalem; La ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées; La moitié de la ville ira en captivité, Mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville. L'ÉTERNEL PARAITRA, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. SES PIEDS SE POSERONT EN CE JOUR SUR LA MONTAGNE DES OLIVIERS, QUI EST VIS-A-VIS DE JERUSALEM, DU COTE DE L'ORIENT; LA MONTAGNE DES OLIVIERS SE FENDRA PAR LE MILIEU, A L'ORIENT ET A L'OCCIDENT, ET IL SE FORMERA UNE TRES GRANDE VALLEE: UNE MOITIE DE LA MONTAGNE RECULERA VERS LE SEPTENTRION, ET UNE MOITIE VERS LE MIDI. Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes, Car la vallée des montagnes s'étendra jusqu'à Atzel; Vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, Au temps d'Ozias, roi de Juda. ET L'ÉTERNEL, MON DIEU, VIENDRA, ET TOUS SES SAINTS AVEC LUI. Zacharie 14:1-5


JÉSUS
Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux. Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent, et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? CE JESUS, QUI A ETE ENLEVE AU CIEL DU MILIEU DE VOUS, VIENDRA DE LA MEME MANIERE QUE VOUS L'AVEZ VU ALLANT AU CIEL. ALORS ILS RETOURNERENT A JERUSALEM, DE LA MONTAGNE APPELEE DES OLIVIERS, QUI EST PRES DE JERUSALEM, A LA DISTANCE D'UN CHEMIN DE SABBAT. Actes 1:9-12
afin d'affermir vos curs pour qu'ils soient irréprochables dans la sainteté devant Dieu notre Père, lors de l'avènement de NOTRE SEIGNEUR JESUS AVEC TOUS SES SAINTS! 1Thessaloniciens 3:13

Auteur : la mouette
Date : 29 juin15, 06:57
Message : Salut.

Jésus n'est pas Dieu,
et la suprême angoisse qu'il éprouva avant son arrestation en soi-même le prouve :

* Dans l'angoisse,
sa prière se fit plus intense
et sa sueur devint comme des gouttes de sang qui coulaient à terre.
( Lc. 22:44 )

Ce phénomène s'appelle "hématidrose" et peut se rencontrer en cas d'une angoisse extrême .

Ce ne peut-être le cas de Dieu,
dont vous rappelez si bien les attributs...
sans compter tous les autres passages qu'Omar13 vous a rappelé,
dans "Jesus est-il Dieu"
prouvant également que Jésus,pbl,
N'EST PAS DIEU !

Dans ce que vous citez,
vous faites un amalgame entre les paroles concernant Dieu,
et celles concernant Jésus.

Jésus, pbl, n'est qu'un serviteur de Dieu,
en qui Dieu a mis Sa parole
et conféré des capacités extraordinaires,
afin qu'elles soient pour nous
des preuves de la Grandeur de Dieu .

* Vous êtes Mes témoins,
dit le Seigneur,
et Mes serviteurs que J'ai choisi,
afin que l'on reconnaisse
( vous remarquerez qu'Il ne dit pas :"Me reconnaisse"...)
et que l'on Me croie,
et que l'on comprenne que c'est Moi,
aucun dieu n'a été formé avant Moi,
et il n'y en aura point après Moi.
C'est Moi, c'est Moi qui suis le Seigneur,
il n'y a POINT d'autre sauveur que Moi.
( Is. 43 :10)

Je vous témoigne qu'il n'est de dieu que Dieu=Allah, en arabe,
qu'Il n'a ni engendré,
ni n'a été engendré.

De même que Jésus a été traité de blasphémateur,
parce qu'il dérangeait les us et coutumes des juifs,
de même a été traité Mohammed,pbl,
derangeant les us et coutumes des chrétiens.

Et ceci pour faire la distinction entre le bon grain et l'ivraie...
me semble-t-il...

Puisse-Dieu vous guider,
pour autant que vous vous laissiez guider.

Gloire et louanges à Dieu
Auteur : elgoog 17599306
Date : 29 juin15, 07:51
Message :
la mouette a écrit :Salut.

Jésus n'est pas Dieu,
et la suprême angoisse qu'il éprouva avant son arrestation en soi-même le prouve :

* Dans l'angoisse,
sa prière se fit plus intense
et sa sueur devint comme des gouttes de sang qui coulaient à terre.
( Lc. 22:44 )

Ce phénomène s'appelle "hématidrose" et peut se rencontrer en cas d'une angoisse extrême .

Ce ne peut-être le cas de Dieu,
dont vous rappelez si bien les attributs...
sans compter tous les autres passages qu'Omar13 vous a rappelé,
dans "Jesus est-il Dieu"
prouvant également que Jésus,pbl,
N'EST PAS DIEU !

Dans ce que vous citez,
vous faites un amalgame entre les paroles concernant Dieu,
et celles concernant Jésus.

Jésus, pbl, n'est qu'un serviteur de Dieu,
en qui Dieu a mis Sa parole
et conféré des capacités extraordinaires,
afin qu'elles soient pour nous
des preuves de la Grandeur de Dieu .

* Vous êtes Mes témoins,
dit le Seigneur,
et Mes serviteurs que J'ai choisi,
afin que l'on reconnaisse
( vous remarquerez qu'Il ne dit pas :"Me reconnaisse"...)
et que l'on Me croie,
et que l'on comprenne que c'est Moi,
aucun dieu n'a été formé avant Moi,
et il n'y en aura point après Moi.
C'est Moi, c'est Moi qui suis le Seigneur,
il n'y a POINT d'autre sauveur que Moi.
( Is. 43 :10)

Je vous témoigne qu'il n'est de dieu que Dieu=Allah, en arabe,
qu'Il n'a ni engendré,
ni n'a été engendré.

De même que Jésus a été traité de blasphémateur,
parce qu'il dérangeait les us et coutumes des juifs,
de même a été traité Mohammed,pbl,
derangeant les us et coutumes des chrétiens.

Et ceci pour faire la distinction entre le bon grain et l'ivraie...
me semble-t-il...

Puisse-Dieu vous guider,
pour autant que vous vous laissiez guider.

Gloire et louanges à Dieu
Bibliquement Jésus est bien Dieu, c'est pourtant très claire .

Jean :
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?

Luc :
10.22
Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

1 Jean :
5.20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ.
5.21 C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles.

Etc .....

Rien n'est impossible à Dieu !

Si Dieu choisit de se révéler aux hommes de cette manière, c’est qu’il en est certainement capable. Dire que Dieu ne peut faire cela, serait nier sa Toute-puissance, ce qui serait un blasphème. Ne trouvez-vous pas incroyable qu’on accepte le fait que les démons aient la puissance de prendre une autre forme (humaine parfois !), mais que l'on refuse l’idée que Dieu puisse s’incarner dans un corps d’homme ? Si Dieu décide de le faire y aurait-il quelqu’un ou quelque chose qui puisse le retenir ? Absolument pas.
Vous allez me dire, Pourquoi à t'il du prendre une forme humaine ? Lisez la bible tout simplement sans arrière penser de falsification ou je ne sait quoi et vous comprendrez qu'il vous aiment et l'amour qui à envers vous !

Jean 3:16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Auteur : Athanase
Date : 29 juin15, 07:54
Message :
la mouette a écrit :Salut.

Vous transgressez le premier commandement en adorant Jésus,pbl,
en l'associant à Dieu.

Repentez-vous,
Dieu est Enclin-au repentir,
Miséricordieux .

Gloire et louanges à Dieu !
bonjour La mouette.

Et ça ce n'est pas de l'anathème par hasard?
Et de quoi je me mêle.... à propos de repentir, allez donc de votre coté, l'exprimer aux familles des 38 morts de Tunisie dont presque tous étaient certainement de vils associateurs et ainsi que pour certains fervents athées.
Avant de nous jeter votre prosélytisme à la figure, vous feriez de le faire d'abord à vos coreligionnaires qui semblent avoir bien plus besoin de repentir que nous.
Ah c'est sûr, vous pouvez adressez vos louanges à Dieu et nous regardez de haut , mais n'oubliez pas que Dieu vous regarde de plus haut encore.
Je veux bien que le ramadan vous tape sur la tête et vous pousse à l'outrance religieuse, mais redescendez un peu sur terre pour voir que l'islam marche dans le sang qu'ont fait couler des fous qui prétendent imiter votre prophète.
Même pas un soupçon de retenue et de décence... c'est écoeurant!!! :hi: :hi: :hi:
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 29 juin15, 08:00
Message :
la mouette a écrit :Salut.

Vous transgressez le premier commandement en adorant Jésus,pbl,
en l'associant à Dieu.

Repentez-vous,
Dieu est Enclin-au repentir,
Miséricordieux .

Gloire et louanges à Dieu !
Apprends à connaitre Jésus !!!
Et après tu te rendras peut être compte que tu dit des bêtises !!!

Jésus est Dieu, on croit au Dieu unique, on croit qu'il a pris forme humaine; point!!!
C'est quand que cela va rentrer dans votre tête?

Salam!!!
Auteur : indian
Date : 29 juin15, 08:03
Message :
elgoog 17599306 a écrit :
Bibliquement Jésus est bien Dieu, c'est pourtant très claire .

Jean :
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?

Luc :
10.22
Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

1 Jean :
5.20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ.
5.21 C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles.

Etc .....

Rien n'est impossible à Dieu !

Si Dieu choisit de se révéler aux hommes de cette manière, c’est qu’il en est certainement capable. Dire que Dieu ne peut faire cela, serait nier sa Toute-puissance, ce qui serait un blasphème. Ne trouvez-vous pas incroyable qu’on accepte le fait que les démons aient la puissance de prendre une autre forme (humaine parfois !), mais que l'on refuse l’idée que Dieu puisse s’incarner dans un corps d’homme ? Si Dieu décide de le faire y aurait-il quelqu’un ou quelque chose qui puisse le retenir ? Absolument pas.
Vous allez me dire, Pourquoi à t'il du prendre une forme humaine ? Lisez la bible tout simplement sans arrière penser de falsification ou je ne sait quoi et vous comprendrez qu'il vous aiment et l'amour qui à envers vous !

Jean 3:16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Je dois vous seconder d'une certiane maniere mon ami elgoog 17599306,

Dieu n'a pas pris une forme humaine... il a investi de toute sa Gloire l'homme qu'était Jésus. Dieu s'est manifesté par Jésus, le faisant ici bas celui qui le represente...on pourrait dire son bras droit, son Fils, son Seigneur... presque Dieu lui-même... presque que son incarnation même...
Mes les mots ne seront jamais adéquat pour définir Dieu...
On le reconait par ses manifestations, par Jéesu, par sa parole à Moise, à Muhamed, à Abraham, à Zorosatres, au Bab, en Bahaullah... et fort probablement à Bouddha, Krishna... et les autres dont nous n'avons pas de trace.
Auteur : elgoog 17599306
Date : 29 juin15, 08:14
Message :
indian a écrit :
Je dois vous seconder d'une certiane maniere mon ami elgoog 17599306,

Dieu n'a pas pris une forme humaine... il a investi de toute sa Gloire l'homme qu'était Jésus. Dieu s'est manifesté par Jésus, le faisant ici bas celui qui le represente...on pourrait dire son bras droit, son Fils, son Seigneur... presque Dieu lui-même... presque que son incarnation même...
Mes les mots ne seront jamais adéquat pour définir Dieu...
On le reconait par ses manifestations, par Jéesu, par sa parole à Moise, à Muhamed, à Abraham, à Zorosatres, au Bab, en Bahaullah... et fort probablement à Bouddha, Krishna... et les autres dont nous n'avons pas de trace.
Philippiens 2.
6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
8 il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
11 et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Je ne sait pas en quoi consiste votre doctrine, mais faire une recette de la vérité et du mensonge, des vrai prophètes et des faux prophètes, de Dieu et de satan, de christ et de l'antéchrist etc... Cela doit être un gout amer :pout:
Auteur : indian
Date : 29 juin15, 08:20
Message :
elgoog 17599306 a écrit : Philippiens 2.
6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
8 il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
11 et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Je ne sait pas en quoi consiste votre doctrine, mais faire une recette de la vérité et du mensonge, des vrai prophètes et des faux prophètes, de Dieu et de satan, de christ et de l'antéchrist etc... Cela doit être un gout amer :pout:

je ne sais pas votre dernier paragraphe...
Moi satan ca ne me dit rein qui vaille...
Quant à Philippies 2...ca parle effectivemtn de Jésus Christ :romance:

Moi je ne fais que croire au retour du Christ... c'est tout. Bien humblement.

Et ce que vous écriviez plus tôt me faisait bien du sens.
Je suis d'accord avec ce que vous avez proposé...
Sauf qu'il faudra toutjours distinguer Dieu, de ses manifestations.. il est bien au-dela et ''supérieur'' à tout ce qu'il fait pour ''s'humilier'' ici bas comme vous dites...
Auteur : Pierre-Elie Suzanne
Date : 29 juin15, 21:55
Message :
elgoog 17599306 a écrit :Le coran nie la vérité et n'est donc pas de Dieu .
le Coran nie la mort de Jésus
Coran 4.157 : "et à cause leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

Mais la Bible affirme : Les témoins de la mort de Jésus
Le centenier( Marc 15/39),Les femmes qui le suivaient 'Marc 15/40-41), Sa mèreJean 19/26 (Jean 19/27)
En fait, ce qu'il faut savoir c'est que cette absurdité du Coran qui dit que Jésus a été substitué en croix par un sosie, " un faux semblant ", n'est pas le résultat d'une révélation divine faite à Mahomet.... (et qui serait venue corriger les évangiles !).

Ce qui est très drôle, c'est de savoir que la substitution du Christ en croix par un sosie, est une invention humaine du IIe siècle. C'est Basilide, un philosophe d'Alexandrie du IIe siècle qui a inventé ce mythe, un siècle après la mort de Jésus, vers l'an 130-150. La substitution du Christ en croix : c'est de l'imagination humaine ! Ce mytho est resté présent dans les courants gnostiques pendant 6 siècles... et il a trouvé son expression finale dans le Coran !

On connait donc l'origine de ce verset du Coran.... des hérésies nées à partir de l'an 150 dans la tête d'un philosophe d'Alexandrie nommé Basilide ! Rien d'historique à ce mytho ridicule !
Auteur : elgoog 17599306
Date : 29 juin15, 22:32
Message :
Pierre-Elie Suzanne a écrit :
En fait, ce qu'il faut savoir c'est que cette absurdité du Coran qui dit que Jésus a été substitué en croix par un sosie, " un faux semblant ", n'est pas le résultat d'une révélation divine faite à Mahomet.... (et qui serait venue corriger les évangiles !).

Ce qui est très drôle, c'est de savoir que la substitution du Christ en croix par un sosie, est une invention humaine du IIe siècle. C'est Basilide, un philosophe d'Alexandrie du IIe siècle qui a inventé ce mythe, un siècle après la mort de Jésus, vers l'an 130-150. La substitution du Christ en croix : c'est de l'imagination humaine ! Ce mytho est resté présent dans les courants gnostiques pendant 6 siècles... et il a trouvé son expression finale dans le Coran !

On connait donc l'origine de ce verset du Coran.... des hérésies nées à partir de l'an 150 dans la tête d'un philosophe d'Alexandrie nommé Basilide ! Rien d'historique à ce mytho ridicule !
Satan à tout fait pour que cette promesse ne s'accomplisse pas;

Esaie 53
1 Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l'Eternel ? 2 Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire. 3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. 5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
6 Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous. 7 Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche. 8 Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple ? 9 On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
10 Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains. 11 A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
12 C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.


Satan c'est servie de pierre

Matthieu 16:22
Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas.Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.

Marc 8:33
Mais Jésus, se retournant et regardant ses disciples, réprimanda Pierre, et dit: Arrière de moi, Satan! car tu ne conçois pas les choses de Dieu, tu n'as que des pensées humaines.

etc.....

La promesse c'est accomplie comme prédit dans la torah, donc satan n'est pas rester les bras croiser et à donc inventer une nouvelle doctrine en disant que Jésus n'a jamais était mort pour nos péché qu'il n'est pas le fils unique de Dieu... et beaucoup d'adepte y adhère malheureusement .

Qui peut venir après le christ sinon celui de l'antichrist .
Auteur : omar13
Date : 29 juin15, 23:46
Message : JESUS N EST PAS MORT NI POUR L EVANGILE ET NI POUR LE CORAN:

L'apôtre Pierre rapporte également un récit au cours duquel il se trouve en compagnie de Jésus , assistant tous
deux à la crucifixion de « la doublure » de Jésus , témoignant de nouveau de l'acceptation de la requête de Jésus
par Dieu à Gethsémani :

Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple . Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent . En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur » . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons , le couteau de pierre avec lequel ils
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés »
Au sein de l'évangile de Juda il est également fait mention de « la doublure » de Jésus qui sera livrée à sa place :

Évangile de Juda 55 et 56
« Jésus dit : « En vérité, je te le dis : “Ce baptême [… Lacune… en] mon nom [… Lacune …]
[environ 5 lignes manquantes] . […Lacune…] moi. En vérité, [je] te le dis, Judas : “[Ceux]
qui offrent des sacrifices à Saclas […Lacune …] [3 lignes manquantes] toute chose mauvaise.
Mais toi tu les surpasseras tous, car l’homme qui me revêt, tu l’offriras en sacrifice »
Le dernier passage issu des livres exclus des Canons de l'église et qui fait mention de l'exaucement de la prière
de Jésus à Gethsémani



Coran 4/156 à 158
« Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie et à cause
leur parole : «Nous avons vraiment tué le Messie , Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»...
Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié mais ce n'était qu'un faux-semblant ! Et ceux qui ont discuté
sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne
font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué mais Dieu l'a élevé vers Lui .
Et Dieu est Puissant et Sage »

Auteur : Pierre-Elie Suzanne
Date : 30 juin15, 00:01
Message :
la mouette a écrit :Jésus n'est pas Dieu, et la suprême angoisse qu'il éprouva avant son arrestation en soi-même le prouve :
* Dans l'angoisse, sa prière se fit plus intense et sa sueur devint comme des gouttes de sang qui coulaient à terre ". ( Lc. 22:44 )
Ce phénomène s'appelle "hématidrose" et peut se rencontrer en cas d'une angoisse extrême .
Salut La mouette !
Ne sais-tu pas que Jésus est vrai homme ET Vrai Dieu ?

Jésus a un corps d'homme, il est né comme un homme et a vécu comme un homme.
Il a éprouvé de l'angoisse comme un homme, et il est mort comme un homme.

En deux choses, seulement, il diffère d'un homme normal :
1/ il a été conçu sans rapport sexuel en se matérialisant en Marie, par la force de l'Esprit Saint. Fils éternel divin, il a pris chair en Marie, lors de son incarnation.
2/ Le second élément qui le différencie d'un homme ordinaire est qu'il est sans péché.

Sinon, il s'agit d'un homme comme les autres, qui éprouve de la terreur à la connaissance (d'ailleurs surnaturelle) qu'il a de la proximité de sa mort et de la connaissance par avance de son caractère atroce : la mort par crucifixion !


Quant au récit de la mort de Jésus fait dans les évangiles, mon cher Omar, tu ne devrais pas étaler ton ignorance de la Bible avec autant de décontraction ! :D :D :D
Achète une Bible, ou seulement un Nouveau Testament si tu es fauché.... et lis la fin de chacun des 4 évangiles : tu verras que Jésus est mort en croix.
Le mythe qui raconte que Jésus n'est pas mort en croix n'a été écrit que vers l'an 150 par un philosophe d'Alexandrie, le nommé Basilide ! Je vois bien que tu l'ignorais !
Toutes les références que tu donnes (Coran compris) sont des textes bien trop tardif pour être vraisemblable historiquement. Ce ne sont que des inventions tardives, des mythes inventés pour plaire à des païens et à des hérétiques.

Le Coran est un apocryphe comme le sont tous les textes imaginés à partir du IIe siècle par des courants gnostiques hérétiques. ... et je vois que tu les cites avec complaisance !
Ne me remercie pas de t'avoir appris quelque chose !
Auteur : omar13
Date : 30 juin15, 01:15
Message : Pierre Elie Suzanne a ecrit:
Quant au récit de la mort de Jésus fait dans les évangiles, mon cher Omar, tu ne devrais pas étaler ton ignorance de la Bible avec autant de décontraction ! :D :D :D
Achète une Bible, ou seulement un Nouveau Testament si tu es fauché.... et lis la fin de chacun des 4 évangiles : tu verras que Jésus est mort en croix.
Le mythe qui raconte que Jésus n'est pas mort en croix n'a été écrit que vers l'an 150 par un philosophe d'Alexandrie, le nommé Basilide ! Je vois bien que tu l'ignorais !
Toutes les références que tu donnes (Coran compris) sont des textes bien trop tardif pour être vraisemblable historiquement. Ce ne sont que des inventions tardives, des mythes inventés pour plaire à des païens et à des hérétiques.



simplement pour de dire ce que raconte tes 4 evangiles:

Image
Auteur : indian
Date : 30 juin15, 01:23
Message :
Pierre-Elie Suzanne a écrit :[
Salut La mouette !
Ne sais-tu pas que Jésus est vrai homme ET Vrai Dieu ?

Jésus a un corps d'homme, il est né comme un homme et a vécu comme un homme.
Il a éprouvé de l'angoisse comme un homme, et il est mort comme un homme.
Exactement comme Baha'u'llah à la différence que lui est né d'une mère et d'un père biologique.
Pour tout, tout tout le reste le reste... Étranges similitudes d'ailleurs :wink:
Auteur : Seleucide
Date : 30 juin15, 01:36
Message : Les auteurs ne sont pas les mêmes, il est normal d'y voir apparaître un certain nombre d'apparentes contradictions résultant des différents objectifs théologiques de chacun, des milieux de vie respectifs, de la communauté destinataire de l'Évangile, etc. C'est de la forme, rien de plus. Le fond est strictement le même. :wink:
Exemple : pourquoi le ressuscité rencontre ses apôtres sur une Montagne dans le premier Évangile ? Peut-être parce que la Montagne est le lieu de Révélation pour l'évangéliste Matthieu, qu'il peut à loisir développer pour le Nouveau Moïse qu'est Jésus, du Sinaï à la Galilée : le sermon sur la Montagne, les tentations, la transfiguration, etc. :Bye:
Auteur : omar13
Date : 30 juin15, 01:51
Message : je comprend, tu te fais du courage, bonne chance.
Auteur : Seleucide
Date : 30 juin15, 01:52
Message : Du courage pour quoi ?
Auteur : omar13
Date : 30 juin15, 01:54
Message : pour continuer a vivre ton l incertitude, qui n est incertitude.
Auteur : indian
Date : 30 juin15, 01:55
Message :
Seleucide a écrit :Les auteurs ne sont pas les mêmes, il est normal d'y voir apparaître un certain nombre d'apparentes contradictions résultant des différents objectifs théologiques de chacun, des milieux de vie respectifs, de la communauté destinataire de l'Évangile, etc. C'est de la forme, rien de plus. Le fond est strictement le même. :wink:
Exemple : pourquoi le ressuscité rencontre ses apôtres sur une Montagne dans le premier Évangile ? Peut-être parce que la Montagne est le lieu de Révélation pour l'évangéliste Matthieu, qu'il peut à loisir développer pour le Nouveau Moïse qu'est Jésus, du Sinaï à la Galilée : le sermon sur la Montagne, les tentations, la transfiguration, etc. :Bye:

Absolument!!! Vous dites vrai.
C'est pareil pour les révélations de Abraham et de Moise... ou des autres...
Ce le sera (ou le fut) aussi avec le mahdi, le Qa'im ou l'Esprit de vérité à son retour...
Auteur : Seleucide
Date : 30 juin15, 02:04
Message : En parlant d'incertitude.. accroche-toi. Je réédite un message spécialement pour toi.
Seleucide a écrit :Le Nouveau Testament possède des problèmes de critique textuelle (ce que, influencé par ton interprétation musulmane, tu nommes "falsification"), mais le Coran aussi. Les deux textes sont porteurs d'une histoire et d'un travail rédactionnel qui leur sont propres, d'un processus de canonisation, etc. Les catholiques ont su plus ou moins reconnaître cela, notamment depuis le concile Vatican II et la constitution Dei Verbum. Les musulmans en sont encore bien loin, et j'imagine que le fruit des recherches de l'orientalisme contemporain sur la genèse de l'islam et de l'histoire du Coran feront vaciller grandement les dogmes et fondements de l'islam.

« L'on a remarqué depuis longtemps que des étudiants, à fortiori des chercheurs, qui sont formés à l'étude historique de la Bible hébraïque et des débuts du christianisme, et qui se mettent à étudier l'islam, sont surpris du manque d'esprit critique qu'ils ne sont pas sans remarquer dans des ouvrages d'introduction à l'islam et surtout au Coran. Cet étonnement, à n'en point douter, déclenche même l'hilarité de certains, dès lors qu'il est question de la genèse et de l'histoire de l'établissement du texte coranique. En effet, il faut reconnaître que, malgré tant de travaux savants, nous sommes encore ici au « pays des merveilles » ou en terrain légendaire. » (GILLIOT C., Le Coran, fruit d'un travail collectif ?, in D. de SMET, G. de CALLATAY & J.M.F. VAN REETH (ed.), Al-Kitâb. La sacralité du texte dans le monde de l'Islam. Actes du Symposium International tenu à Leven et Louvain-la-Neuve du 29 mai au 1 juin 2002 (Acta Orientalia Belgica, Subsidia III), Louvain-Bruxelles - Louvain-la-Neuve 2004, p. 185.)

« Jusqu’ici le Coran a été tenu à l’abri de la critique historique et de la critique des textes. Il va de soi que la Parole de Dieu ne saurait être soumise au jugement des méthodes humaines de recherche de la vérité. Il y a eu de timides essais, vite étouffés par les shaykhs des universités musulmanes. Il est douteux qu’on puisse traiter le Coran par les procédés qui sont appliqués par les exégètes à la Bible et à l’Evangile, sans que soient sapées pour autant les bases de la foi. Mais combien de temps pourra-t-on protéger ainsi le Livre sacré de l’Islam ? » (ARNALDEZ R., L’islam, Desclée/Novalis, 1988, p. 196.)

Je ne peux dès lors que t'inviter à bien t'accrocher pour la suite des événements. Bon courage. :Bye:
C'est cadeau. :wink:
Auteur : omar13
Date : 30 juin15, 02:07
Message : tu ne sais plus quoi inventer, demande conseil aux Romains qui sont spécialistes.
Auteur : elgoog 17599306
Date : 30 juin15, 02:15
Message :
omar13 a écrit :tu ne sais plus quoi inventer, demande conseil aux Romains qui sont spécialistes.
Coran [4:82]
Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !

Je peut t'en citer des contradictions, et pas qu'une. :D Donc il ne provient pas de Dieu !

Galates 1/8-9
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!

Dieu n'a jamais envoyé Gabriel pour annoncer la Parole de Dieu à un prophète, Dieu sans est directement chargé lui-même C'est Dieu qui communiquait avec les prophètes, Moïse, Ésaïe, Jérémi, Ézéchiel etc. Ce n'est pas l'ange Gabriel qui a remis la table de la loi à Moïse, ALORS comment un ange pourrait dicter une nouvelle religion à lui seul ! sans aucune intervention de Dieu ! de plus une nouvelle religion qui désigne les Juifs et les Chrétien comme ennemies !
Auteur : la mouette
Date : 30 juin15, 04:34
Message :
elgoog 17599306 a écrit :
Coran [4:82]
Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !

1 ⇒ Je peut t'en citer des contradictions, et pas qu'une.

2 ⇒ :D Donc il ne provient pas de Dieu !

3 ⇒
Galates 1/8-9
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!

4 ⇒ Dieu n'a jamais envoyé Gabriel pour annoncer la Parole de Dieu à un prophète, Dieu sans est directement chargé lui-même C'est Dieu qui communiquait avec les prophètes, Moïse, Ésaïe, Jérémi, Ézéchiel etc. Ce n'est pas l'ange Gabriel qui a remis la table de la loi à Moïse, ALORS comment un ange pourrait dicter une nouvelle religion à lui seul !

5 ⇒ sans aucune intervention de Dieu !

6 ⇒ de plus une nouvelle religion qui désigne les Juifs et les Chrétien comme ennemies !
Salut.

1 ⇒ Cite-les si tu es véridique.

2 ⇒ le Coran est la parole même de Dieu.

3 ⇒ N'est-ce pas un ange qui annonce l'apocalypse à Jean ?
( apo. 22-8)

4 ⇒ Mohammed,pbl, n'apporte pas un autre évangile puisqu'à travers lui,
Dieu confirme Son unicité,
Sa venue prochaine,
le Jour du jugement,
le chemin à suivre pour entrer dans Sa grâce,
et témoigne des prophètes précédants.

5 ⇒ Un ange n'intervient que sur ordre de Dieu, non?

6 ⇒ Pas tous les juifs, ni tous les chrétiens,
certains sont encore soumis à Dieu,
donc, musulmans, en arabe,
mais ils sont rares.

@ P.E.Suzanne

Je sais qu'il n'est de dieu que Dieu/Allah/Yavhé...l'Eternel, l'Unique,
et que Jésus n'est QUE l'envoyé de Dieu,
un envoyé spécial, certes,
mais SEULEMENT un envoyé.

@ Athanase:

Non, affirmer qu'il n'est de dieu que Dieu n'est pas anathème,
non plus qu'affirmer que Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu et non Dieu.

Le repentir sincère est pour l'homme un bien auprès de Dieu,
et j'espère que ceux que vous citez se repentiront également.

Je ne fait pas de prosélytisme,
je témoigne de Dieu/Allah,
et j'avère la parole de vérité la où je la reconnais,
que Dieu me guide,
aussi bien chee "l'athé" que chez le "croyant", de quelque communauté qu'il soit.

Loin de moi de vous regarder de haut,
que Dieu m'en préserve,
car j'ai bien conscience que Dieu abaisse qui s'élève et élève qui est rabaissé.

Quant-à la folie sui s'est abattue sur notre monde,
hélas,
elle est la conséquence de nos désobéissances aux commandement de Dieu,
qui nous en a toujours averti,
prédite dans la Bible toute entière !

Puissiez-vous revenir aux commandement de Dieu,
= vous convertir.

Gloire et louanges à Dieu !
Auteur : elgoog 17599306
Date : 30 juin15, 05:19
Message : [quote="la mouette"]
Salut.

1 ⇒ Il y a tant de contradiction qu'on peut en faire un livre 'je te met les liens'.
http://www.fichier-pdf.fr/2014/05/21/re ... caille.pdf
http://brisonslemythe.canalblog.com/arc ... 88123.html
https://francaisdefrance.wordpress.com/ ... chez-vous/
Si tu en veut encore dit le moi, ils en ont fait des tomes.

2 ⇒ Pourquoi contredit t'il les livres de Dieu qui les précédent?

3 ⇒ L'apocalypse enseigne t'il le contraire de ceux que Jésus à enseigner?

4 ⇒ Mohammed,pbl, apporte un autre évangile (Bonne nouvelle "10;2" ) , et nous dévis du vrai chemin à suivre "Jesus" pour hériter le royaume de Dieu "Il n'y en a pas 50" en niant, ce qui est objet de ce débat ,
il témoigne des prophètes précédants mais il enseigne le contraire.

5 ⇒ Satan peut ce faire passer aussi pour un ange

6 ⇒ Toute les religions sont soumis à leur dieu (Musulman n'est pas un argument; un musulman est celui qui suit le coran et non le livre de Dieu) mais tous ne viennent pas de Dieu
Auteur : la mouette
Date : 30 juin15, 06:42
Message :
elgoog 17599306 a écrit : Salut.

1 ⇒ Il y a tant de contradiction qu'on peut en faire un livre 'je te met les liens'.
http://www.fichier-pdf.fr/2014/05/21/re ... caille.pdf
http://brisonslemythe.canalblog.com/arc ... 88123.html
https://francaisdefrance.wordpress.com/ ... chez-vous/
Si tu en veut encore dit le moi, ils en ont fait des tomes.

2 ⇒ Pourquoi contredit t'il les livres de Dieu qui les précédent?

3 ⇒ L'apocalypse enseigne t'il le contraire de ceux que Jésus à enseigner?

4 ⇒ Mohammed,pbl, apporte un autre évangile (Bonne nouvelle "10;2" ) , et nous dévis du vrai chemin à suivre "Jesus" pour hériter le royaume de Dieu "Il n'y en a pas 50" en niant, ce qui est objet de ce débat ,
il témoigne des prophètes précédants mais il enseigne le contraire.

5 ⇒ Un ange intervient aussi sur l'ordre de Satan

6 ⇒ Toute les religions sont soumis à leur dieu (Musulman n'est pas un argument; un musulman est celui qui suit le coran et non le livre de Dieu) mais tous ne viennent pas de Dieu
Salut.

1 ⇒ Afin de comprendre où certains voient des divergences dans le Coran,
plutôt que de chercher à comprendre avec humilité,
je lirai vos liens,
si Dieu veut.

2 ⇒ Comme Jésus,pbl, est venue expliciter et rappeler la parole de Dieu aux Juifs,
Dieu a fait de même envers les chrétiens, en envoyant Mohammed.
Mais comme d'habitude,
les hommes se precipitent pour crier au mensonge,
ce dont ils ne sont même pas témoins...

3 ⇒ Je ne vois pas où vous voulez en venir.
Pour moi non.

4 ⇒ Ce n'est pas vrai.
Allez donc exposer vos arguments sur le sujet de "Accomplir la religion, n'en point faire matière à division"
auquel les détracteur du Coran se sont bien garder de repondre.

5 ⇒ ?!!!

6 ⇒ C'est en lisant le Coran que j'ai reçu la foi en Dieu,
beni soit-Il,
et que la Bible a du sens pour moi.

Je vous témoigne que Dieu et Allah sont un seul et même Dieu.
Allah ne signifie que Dieu, en arabe.

Que Dieu nous fasse miséricorde.

Gloire et louanges à Dieu !
Auteur : elgoog 17599306
Date : 30 juin15, 07:15
Message :
la mouette a écrit :
Salut.

1 ⇒ Afin de comprendre où certains voient des divergences dans le Coran,
plutôt que de chercher à comprendre avec humilité,
je lirai vos liens,
si Dieu veut.

2 ⇒ Comme Jésus,pbl, est venue expliciter et rappeler la parole de Dieu aux Juifs,
Dieu a fait de même envers les chrétiens, en envoyant Mohammed.
Mais comme d'habitude,
les hommes se precipitent pour crier au mensonge,
ce dont ils ne sont même pas témoins...

3 ⇒ Je ne vois pas où vous voulez en venir.
Pour moi non.

4 ⇒ Ce n'est pas vrai.
Allez donc exposer vos arguments sur le sujet de "Accomplir la religion, n'en point faire matière à division"
auquel les détracteur du Coran se sont bien garder de repondre.

5 ⇒ ?!!!

6 ⇒ C'est en lisant le Coran que j'ai reçu la foi en Dieu,
beni soit-Il,
et que la Bible a du sens pour moi.

Je vous témoigne que Dieu et Allah sont un seul et même Dieu.
Allah ne signifie que Dieu, en arabe.

Que Dieu nous fasse miséricorde.

Gloire et louanges à Dieu !
Je comprend tout à fait ton point de vue, moi aussi quand j'avais lu que le coran je ne comprenais pas. Mais si tu remarque bien Jésus et venu nous donner UN SEUL chemin à suivre et il est venu pour nos pêcher et tout autres enseignement, tandis que le coran nie tout les moyens pour qu'un croyant puissent être sauver. Et tu peut remarquer qu'un juif peut être à la fois chrétien comme le judaïsme messianique qui est un mouvement fondé sur la Bible, combinant une théologie chrétienne avec une pratique religieuse juive : il s'agit de juifs affirmant la messianité de Yeshoua (Jésus). Et si un chrétien ou un juif affirme que Muhammad était un prophète de Dieu, il peut que devenir musulman, car l'islam et l'opposé du christianisme et on ne peut mélanger les deux.
Ce que je veut dire par la c'est que le coran est le contraire, l'adversaire, l'inverse, l'ennemi, l'opposé de la bible, les deux ensemble ne peut ce concorder comme la torah et l'évangile. Lun des deux livres (Coran ou bible) est faux est un est de Dieu, pas les deux, Dieu ne se contredit pas. A toi de trancher le vrai du faux en lisant c'est livre contradictoire. Mon choix est déjà fait.

Ce n'est que mon avis :wink:
Auteur : Imperiocristo
Date : 30 juin15, 07:38
Message : [Edit]
Auteur : Liberté 1
Date : 30 juin15, 07:59
Message :
Imperiocristo a écrit :[Edit]
[Edit]
http://www.forum-religion.org/post898345.html#p898345

PS: Quelqu'un pour me dire; c'est quoi le faux livre de Barnabé ?
Auteur : eric121
Date : 30 juin15, 08:39
Message :
la mouette a écrit : 1 ⇒ Cite-les si tu es véridique.
Plusieurs musulmans ont prétendus qu'il n'y avait pas de contradictions dans le coran ...
Pour les dizaines de contradictions présentées, ils n'ont répondu que par des HS ou des falsifications de versets.
Veux-tu que je te les cites ? sinon tape dans google "eric121 contradictions coran"
Auteur : indian
Date : 30 juin15, 08:42
Message :
eric121 a écrit :Plusieurs musulmans ont prétendus qu'il n'y avait pas de contradictions dans le coran ...
Oh :fatiguer: même des baha'is ont prétendu la même choses... :wink:
Auteur : Liberté 1
Date : 30 juin15, 10:18
Message :
eric121 a écrit :Plusieurs musulmans ont prétendus qu'il n'y avait pas de contradictions dans le coran ...
indian a écrit :Oh :fatiguer: même des baha'is ont prétendu la même choses... :wink:
Et pour finir, il y en a, ou pas (des contradictions) (confused)
Auteur : elgoog 17599306
Date : 30 juin15, 10:32
Message : Bien souvent mes amis musulmans me disent : « Jésus a été enlevé au ciel par Allah avant qu’ils ne puissent le tuer. Il n’a pas été crucifié. Un sosie (Chabih) fut pris à sa place par Allah et les gens ont cru que c’était Jésus. Gloire à Dieu, le Tout-Puissant et seul sage ! »

• Je suis vraiment bluffé : Comment une crucifixion maquillée rendrait-elle gloire à Dieu, d’autant plus que personne, jusqu’au temps de Muhammad, 600 ans plus tard, n’avait jamais insinué cela ?
• Si Dieu voulait secourir son prophète, pourquoi ne l’a-t-il pas juste enlevé dans les cieux au vu et au yeux de tous ? Il serait bien plus extraordinaire que tous voient une intervention directe de Dieu en assistant à sa victoire. Pourquoi Dieu ferait-il une substitution en cachette ? Pourquoi livrerait-il aux Juifs quelqu’un d’autre (un innocent !) ? Ça n’a aucun sens.
• Dieu ne va pas tromper les gens en leur faisant croire que c’était Jésus qu’ils crucifiaient, alors qu’en fait il s’agissait de quelqu’un d’autre. Dieu ne ment pas !
• Dieu permettrait-t-il que le fondement de la foi chrétienne se base sur un mensonge et une erreur d’identité qu’il aurait lui-même orchestrée ? Si oui, Dieu serait alors le plus grand menteur de l’Histoire. Il ne peut en être ainsi. Dieu est juste et saint, il ne fait que ce qui est vrai et droit.

Pour nos ami musulman, que Dieu laisse son prophète mourir de la main de ses ennemis serait vu comme une défaite. C’est pourquoi, je voudrais vous posez deux questions :

Tout d’abord, laquelle de ces deux interventions serait la plus impressionnante et poignante ? Laquelle d’entre elles démontrerait le plus la toute-puissance de Dieu ?

Duper les gens et enlever Jésus sans qu’il ne voit la mort?
- ou -
Laisser Jésus mourir et ensuite le ressusciter d’entre les morts ?

Ressusciter quelqu’un d’entre les morts est certainement l’acte le plus impressionnant. Ainsi, tandis que les musulmans disent qu’Allah est si grand et puissant qu’il ne pouvait pas laisser son prophète mourir de la sorte, les chrétiens quant à eux disent : « Oui, notre Dieu a fait preuve d’une démonstration de puissance plus grande encore en ressuscitant Jésus d’entre les morts. »

Deuxièmement, quelle victoire serait la plus grande :

Echapper à la mort et laisser un autre mourir à votre place?
- ou -
Mourir puis ressusciter d’entre les morts ?

Sans doute la seconde, n’est-ce pas ?

Conclusion:
Voici comment la Bible (l’Injil) résume le parallèle entre Adam et Christ:

«Car, puisque la mort est venue par un homme [Adam], c’est aussi par un homme [Christ] qu’est venue la résurrection des morts. Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ. » (Injil, 1Corinthiens 15:21-22)
Adam a péché et il nous a tous entrainés dans la mort, Jésus, second Adam, a mené une vie entièrement juste (ce que savent tous les musulmans) et pourtant il est mort. Ainsi Jésus le juste a enduré la mort pour que des pécheurs comme nous puissent expérimenter la vie éternelle. La mort de Jésus a été le seul moyen par lequel Dieu aie pu concilier son amour (sauver des pécheurs) et sa justice (punir le péché). Aussi la mort de Jésus, loin d’être une honte que Dieu aurait voulu éviter à Jésus est la preuve de son amour pour les hommes et la marque éclatante de sa victoire sur le péché et la mort. La résurrection de Jésus préfigure celle de tous les hommes qui le reçoivent comme leur sauveur.
Auteur : indian
Date : 30 juin15, 10:51
Message :
Liberté 1 a écrit :Et pour finir, il y en a, ou pas (des contradictions) (confused)

En apparence elles sont énormes... :wink:
En réalité...? Oui... mais c'est bine relatif ce mot ''contradictions''
Préférons dire qu'il faut découvrir avec justesse et laisser de côté tout ce que l'on sait, ou plutot considérer tout ce qu'on ignore...et ne pas préjuger... :cry3: ...comme en scince d'ailleurs...sinon la terre serait toujours platte si on ne fait qu'observer... :lol:

Pour se faire une bonne idée... le meilleur livre à cet effet est à mon humble avis ''le livre de la certitude''
http://www.religare.org/epub/ba/ba-cert.pdf

Mais jamais je ne tenterai de te mettre dans l'esprit que j'ai raison ou que tu as tort. Chacun a son point de vue pour observer.
Car quand il est question de raison, heureusement nous avons chacun la notre :)
Amitié
David
Auteur : BRIGIT
Date : 30 juin15, 12:45
Message :
elgoog 17599306 a écrit : Tout d’abord, laquelle de ces deux interventions serait la plus impressionnante et poignante ? Laquelle d’entre elles démontrerait le plus la toute-puissance de Dieu ?

Duper les gens et enlever Jésus sans qu’il ne voit la mort?
- ou -
Laisser Jésus mourir et ensuite le ressusciter d’entre les morts ?
Il faut s'en tenir au Coran, la crucifixion et la mort sont des faux-semblants et Jésus est né certes mais n'est ni mort ni ressuscité, mais il le sera comme tout homme sur terre, certains vont grincer des dents, mince :stop: Tout le reste sont des affirmations en dehors du Coran, des élucubrations successives assurément, des paroles d'hommes sur la parole de Dieu, démêler le vrai du faux semble impossible. Personnellement je pourrais affectionner Jésus Bar Abbas, le ibn Abbas de l'époque, il est beau et fort, volontaire et courageux, adulé du peuple pour libérer Sion de l'emprise :sourcils: , il a bien été miraculeusement gracié contrairement au blasphémateur, personne n'est fils-de-dieu-seigneur-lui-même et dieu n'abandonne pas, vous l'avez sous les yeux et vous ne lisez pas, mais ce n'est que parole de groupie de son propre fond, cela ne vaut rien que piquenaude, cela ajoute juste du bruit au bruit, si cela avait été ainsi cela aurait été écrit ainsi, entends-tu ? La parole s'égare d'une excès de coeur :heart: . Qu'un musulman épris de la lettre me reprenne si je m'abuse de l'esprit :mains:
Auteur : la mouette
Date : 30 juin15, 20:11
Message : Paix et salut.

Pour moi,
il n'y a pas de différence entre le Coran et la Bible,
dans ce que nous recommande Dieu pour entrer en Sa miséricorde :

⇒ croire en Lui, l'Unique Dieu
et n'invoquer que Lui dans notre culte,
( premiers commandements)

⇒ et agir le plus bellement possible avec son prochain,
( fais pour ton prochain ce que tu aimerais qu'on te fasse)

⇒ la promesse de Dieu est la même :
une troupe en enfer,
une troupe au Jardin,

⇒ ainsi que Ses menaces pour la vie d'ici-bas,
et Ses bénédictions.

⇒ Le Coran reconnait Jésus, pbl, comme étant le Messie,
(c'est écrit !).

Les divergences comme le dit Indian,
n'en sont peut-être être pas,
mais leur compréhension nous est occulté.

Et là je vous dis :

⇒ attention, c'est une épreuve !

⇒ Car qui est plus savant,
Dieu, le Créateur, le Suscitateur, le Formateur,
à Sa transcendance !
qui embrasse tous les regards,
Connaissant de l'être des poitrines,
Tout puissant et Sage,
OU l'homme ?
se connaissant même pas lui-même,
ayant du mal à comprendre l'autre, même s'il parle la même langue que lui,
et ne contemplant le monde qu'à travers le trou d'une serrure ?
( ses yeux et ses connaissances)

⇒ Assurément, c'est Dieu.
Êtes-vous vous d'accord?
N'est-il pas écrit dans la bible que les pensées de Dieu ne sont pas celles des hommes.

⇒ Allons-nous faire preuve d'humilité, faire confiance à Dieu ?
OU nous enfler d'orgueil et Le remettre en question ?
( plutôt que de nous remettre en question )

Innocent, Jésus, pbl, l'est aussi .
Et à mon humble avis,
si sa mort représente la rédemption des péchés,

⇒ c'est par son exemplarité à se soumettre à la volonté de Dieu,
quoiqu'il nous en coûte,
( même la mort injuste ),
sans se rebeller contre les décisions de Dieu :
FAIRE CONFIANCE À Dieu !
( Tel Abraham et tous les saints !)

⇒ Car cette vie n'est qu'une épreuve imposée pour distinguer le bon grain de l'ivraie,
et mettre l'homme devant sa propre évidence,
afin qu'il ne puisse dire au Jour du jugement :
«ce n'ai pas vrai,»
ou :
«c'est injuste.»

N'OUBLIONS PAS LA PROMESSE DE Dieu,
nous ressusciterons pour une vie éternelle, bienheureuse ou malheureuse, alors pourquoi s'inquiéter de la mort ?
Qui voudra sauver sa vie la perdra,
qui la perdra la retrouvera.
C'est pourquoi lez croyants véridiques
n'ont "pas de crainte à se faire, non plus qu'ils n'auront deuil"

Dieu est Omnipotent,
et il n'est pas dit dans le Coran que Dieu a substitué quelqu'un d'autre à la place de Jésus,pbl,
mais un "faux-semblant",
( à moins que je sois passée à côté...)

⇒ ce peut-être donc être une "illusion"
puisque Dieu peut tout,
même intervenir sur nos sens...

⇒ ou pourquoi pas un ange,
ne connaissant pas la peur...

Toujours est-il que ce faux-semblant était nécessaire,
et Dieu sait pourquoi.,
faisons Lui confiance.

⇒ Et faites attention de ne pas prêter à Dieu/Allah de mauvaises intentions,
en conjecturant...
car DIEU EST LE TRÈS-SAINT !

Jésus,pbl, avait très peur,
tellement qu'il sueait du sang !
Pourquoi Dieu ne lui aurait-Il pas fait grâce ?!

Êtes-vous détenteurs de la grâce de Dieu ?
Non.

Que Dieu nous guide à plus près dans la rectitude.

Gloire et louanges à Dieu !
Auteur : Liberté 1
Date : 01 juil.15, 02:34
Message : De quelle manière est mort Muhammad ?
Auteur : indian
Date : 01 juil.15, 02:48
Message :
Liberté 1 a écrit :De quelle manière est mort Muhammad ?
Subitement à ce qu'on m'a dit.
En tout cas bien trop vite...n'ayant pas eu l'occasion de nommer formellement un successeur, un héritier...
Auteur : slamani
Date : 01 juil.15, 02:53
Message :
Liberté 1 a écrit :De quelle manière est mort Muhammad ?
Az-Zouhri rapporte sur l’autorité de Jabir que, s’étant posé la ventouse, le Messager d'Allah () a survécu trois ans après sa consommation du morceau de viande empoisonné puis il en tomba malade d’une maladie qui l’emporta. Il dit alors : « J’ai toujours traîné avec moi un malaise depuis le jour de Khaybar où j’ai consommé de la viande de ce mouton. Ce malaise a persisté jusqu’au moment où mon « Abhari » (mon aorte) a cessé de fonctionner.»
Auteur : Liberté 1
Date : 01 juil.15, 03:04
Message :
Liberté 1 a écrit :De quelle manière est mort Muhammad ?
slamani a écrit :Az-Zouhri rapporte sur l’autorité de Jabir que, s’étant posé la ventouse, le Messager d'Allah () a survécu trois ans après sa consommation du morceau de viande empoisonné puis il en tomba malade d’une maladie qui l’emporta. Il dit alors : « J’ai toujours traîné avec moi un malaise depuis le jour de Khaybar où j’ai consommé de la viande de ce mouton. Ce malaise a persisté jusqu’au moment où mon « Abhari » (mon aorte) a cessé de fonctionner.»
Pour quelle raison Allah ne l'a pas protégé avec un faux semblant comme Jésus :(
Auteur : slamani
Date : 01 juil.15, 03:57
Message :
Liberté 1 a écrit : Pour quelle raison Allah ne l'a pas protégé avec un faux semblant comme Jésus :(
SOURATE 5

AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE)

67. Ô Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisait pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protégera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants.


SOURATE 5
AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE)
3....Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.

Muhammed est mort aprés avoir transmis tout le message de la part de Dieu [Le pèlerinage d’adieu].

http://www.sajidine.com/prophete/asavoi ... _adieu.htm

Le Prophète avait accompli sa mission et il était maintenant prêt à déposer son fardeau et partir.
Auteur : Liberté 1
Date : 01 juil.15, 04:35
Message :
slamani a écrit : Le Prophète avait accompli sa mission et il était maintenant prêt à déposer son fardeau et partir.
Jésus aussi avait accompli sa mission.
Jean 19:30
Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit : Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.
Luc 24:44
Puis il leur dit : C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.

Auteur : slamani
Date : 01 juil.15, 22:59
Message :
Liberté 1 a écrit :[Jésus aussi avait accompli sa mission.
Oui mon ami je suis d'accord avec toi le faite de dire que Jésus avait accompli sa mission :) .

Vous prétendez que Jésus est mort sur la croix pour nos péchés...désolé, mais tu ne peux pas comparer cela avec le mort de Muhammed.

A ton avis, pourquoi es Israélites et les autorités romaines ont choisi la torture et l'humiliation de Jésus sur une croix? Pourquoi il l'ont pas tué par d'autre façon?
Auteur : Liberté 1
Date : 02 juil.15, 02:45
Message :
slamani a écrit : A ton avis, pourquoi es Israélites et les autorités romaines ont choisi la torture et l'humiliation de Jésus sur une croix? Pourquoi il l'ont pas tué par d'autre façon?
C'était une prophétie mon ami :wink:
Matthieu 26:2
Vous savez que la Pâque a lieu dans deux jours, et que le Fils de l'homme sera livré pour être crucifié.

Auteur : slamani
Date : 02 juil.15, 03:20
Message :
Liberté 1 a écrit :C'était une prophétie mon ami :wink:
Tu ne réponds pas a ma question mon ami :interroge:

Je reformule ma question : Celui qui est torturé et tué sur une croix, comment est il considéré?
Auteur : elgoog 17599306
Date : 02 juil.15, 05:12
Message :
slamani a écrit :
Tu ne réponds pas a ma question mon ami :interroge:

Je reformule ma question : Celui qui est torturé et tué sur une croix, comment est il considéré?
Comme notre sauveur !

Mais, pourquoi fallait-il que Jésus meure ? N'aurait-il pas pu juste nous sauver sans voir à passer par la mort ?

Parce que notre plus grand problème c’est bien la mort ! Lorsque Dieu créa l’univers, il a désigné un homme pour nous représenter dans le Jardin d’Eden . Dieu donna cet ordre à l’homme : « Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.” (La Bible, la Torah, Genèse 2:16) L’avertissement de Dieu était très clair : la désobéissance mène à la mort.


Adam et Eve ont ignoré l’avertissement de Dieu. Conséquence ? La mort, telle qu’annoncée par Dieu. Leur expulsion du Jardin d’Eden illustre la réalité de la rupture de leur communion avec Dieu : leur mort spirituelle immédiate (suivie plus tard de leur mort physique) du fait de leur péché. Adam et Eve ne seraient pas morts s’ils n’avaient pas désobéi à Dieu.

Ainsi lorsque son premier représentant, Adam, pécha, toute la race future désobéissait avec lui ! Le péché (comme un poison) s’infiltra dans le monde et la race humaine y succomba. Pensez-y comme dans un effet domino : Alignez toutes les pièces d’un domino. Dès que la première tombe, qu’arrive-t-il au reste ? Elles tombent aussi. De la même manière, quand le premier homme a chuté, tout le reste de la race humaine a chuté avec lui et, de ce fait, subit les mêmes conséquences à savoir la mort, suivie de la « seconde mort », c'est-à-dire l’enfer).

Y a-t-il une solution ?

Quiconque voudrait nous arracher à la sanction promise devrait tout d’abord résoudre ce problème de la mort, vaincre la mort, restaurer la communion rompue avec Dieu, fermer les portes de l’enfer et ouvrir celles du ciel… Ceci, vous et moi n’aurions jamais pu le faire ni pour nous-mêmes ni pour les autres. Dieu dans sa bonté nous dit que le moyen de salut c’est Jésus-Christ qui a pris sur lui-même pour nous la mort physique et spirituelle (que nous méritons) pour nous rétablir dans la communion avec Dieu et nous assurer la vie éternelle en sa présence.
Qu’est-ce qui prouve que Jésus a vaincu la mort ?
La preuve, c'est sa résurrection d’entre les morts. « O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon? » (La Bible, Injil, 1 Corinthiens 15:55) Nous apprenons qu’au soir de sa résurrection, Jésus vint, se présenta au milieu de ses disciples, et leur montra ses mains pour qu’ils puissent voir la place des clous et son côté qui avait été percé par la lance du soldat romain (La Bible, l’Injil, Jean 20:19-20). Il leur prouva ainsi qu’il était bien Celui qui fut crucifié, et qu’aucun autre n’avait pu prendre sa place.

Jésus est vivant, qu’est-ce que cela importe pour vous ?

Imaginez un jour où vous êtes dans la rue et vous voulez aller à un endroit précis, mais vous ne savez pas comment y arriver. Vous aurez besoin de demander l'aide de quelqu'un. Vous apercevez dix personnes. Le problème c'est que neuf des ces personnes sont mortes, mais une seule est vivante. À qui demanderiez-vous le chemin ? Certainement à la personne vivante.
De même, je veux savoir comment aller au ciel ; à qui demanderai-je ? Tous les leadeurs religieux du passé sont morts, mais Jésus est vivant. Il ne nous montre pas seulement le chemin, en fait il est lui même le seul chemin. Il dit : « Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. » (Injil, Jean 14:6).

Jésus-chist

Dieu vous bénisse
Auteur : eric121
Date : 03 juil.15, 08:37
Message :
slamani a écrit :
67. Ô Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur.

SOURATE 5
AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE)
3....Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.

Muhammed est mort aprés avoir transmis tout le message de la part de Dieu [Le pèlerinage d’adieu].
On peut supposer que huit mois avant de mourir Mahomet à commençé à ressentir le poison.
Poison de la viande consommé 3 ans avant qu'il a bel et bien ressenti quelques jours avant sa mort
D’où ces versets révélés 8 mois avant sa mort (J'ai parachevé pour vous votre religion) ... c'est pour ça qu'il manque plein de choses dans le coran (prières, ablutions, rite du pèlerinage, etc.)
Auteur : slamani
Date : 05 juil.15, 01:27
Message :
slamani a écrit : Tu ne réponds pas a ma question mon ami :interroge:

Je reformule ma question : Celui qui est torturé et tué sur une croix, comment est il considéré?
Liberté, peux tu stp répondre a ma question?

Nombre de messages affichés : 54