Résultat du test :

Auteur : Mormon
Date : 30 juin15, 22:54
Message : A propos de la chari'a qui, selon les musulmans, se définirait comme le prolongement de la loi de Moïse


La loi de Moïse correspondait à une moindre variante de l'ordre théocratique patriarcale inauguré par Adam sur commandement divin. Lequel ordre, calqué sur le model céleste, consistait en une organisation familiale et ecclésiastique dont l'autorité déléguée à l'homme par Dieu se transmettait de père en fils selon le droit d'aînesse et la dignité du récipiendaire. L'ordre patriarcale reposait déjà sur la foi en Jésus-Christ qui viendrait au milieu des temps pour racheter l'humanité des conséquences de la chute d'Adam.

La loi de Moïse comprenait deux volets :

1/ L'aspect juridique : œil pour œil, dent pour dent (le principe de la justice pénale de tous les peuples, de toutes les époques ; avec des circonstances atténuantes liées aux circonstances : ce que loi de Moïse prenait en compte. Seules certaines infractions pouvant mettre en danger de mort spirituelle l'ensemble du peuple de Dieu étaient sanctionnées par la mort physique de leurs auteurs. C'était une question de vie ou de mort ne laissant pas d'autre choix à Dieu. C'était les termes du contrat passer entre le peuple et lui qui permit de l'épargner lors de l'épisode du veau d'or et par la suite. Pour le reste, chacun était tenu d'appliquer personnellement la règle d'or du Christ en libre conscience et selon sa compréhension telle que les chrétiens la conçoive.

2/ L'aspect ecclésiastique : rites, ordonnances, commandements, interdits, symbolisme (dans le but d'une prise de conscience de la mission future de Jésus-Christ et de se préparer personnellement au salut).

Le problème de la chari'a c'est qu'elle n'établit pas de frontière entre les deux, entre la justice civile et la justice ecclésiastique, ce que les israélites parvenaient à faire grâce à une guidance prophétique actualisée et incarnée. Qu'elle ignore le pourquoi de l'irruption de la loi de Moïse en tant que système pédagogique annonçant la venue de Jésus, son expiation et sa résurrection, et le caractère temporaire et préparatoire qui en découle. Qu'elle n'en possède donc pas l'espérance et la dimension christique pour connaître Dieu tel qu'il est vraiment.

Les israélites, par Moïse, étaient donc déjà des chrétiens, des chrétiens en pré-formation. La chari'a, elle, sans la dimension christique messianique dont les deux piliers sont la justice et la miséricorde, ne peut être qu'une broyeuse d'âmes. En effet, elle choisit de placer l'homme sous la contrainte et non de le persuader à se repentir.
Auteur : coalize
Date : 30 juin15, 23:18
Message :
Mormon a écrit : Les israélites, par Moïse, étaient déjà donc des chrétiens, des chrétiens en pré-formation.
(drunk)
Auteur : Seleucide
Date : 30 juin15, 23:26
Message : La charia comporte des prescriptions vraiment trop inhumaines. :bulb:
Auteur : indian
Date : 01 juil.15, 00:14
Message :
Seleucide a écrit :La charia comporte des prescriptions vraiment trop inhumaines. :bulb:

Les peines imposées à l'époque de Muhamed devaient être aussi sévères... sinon, ces barbares auraient continuer à faire leur razzias, pillé, tuer les femmes vivantes , rendre les filles et les femmes de objets voir des animaux...

par chance ... ils pu rassembler les hommes autour de la cause...
par chance on a progresser... sauf ceux qui se croient encore en l'an 667 :(

Aujourd'hui dans la suite de la loi de Moise, la charia est tout de même très comparable aux différents système de justice... :wink:
Les fautes sont les mêmes, les conséquences plus justes.
Parfois aussi sévères...pensons à la peine de mort... pensons à la peine de mort que nous infligeons à Daesh, EI, Boko, le meurtrie de chez Charlie...

Aujourd'hui les juges ne sont juste pas ''ancré dans l'an 600, en Arabie'... et tant mieux.
Auteur : Mormon
Date : 01 juil.15, 01:13
Message :
indian a écrit : Aujourd'hui les juges ne sont juste pas ''ancré dans l'an 600, en Arabie'... et tant mieux.
Alors, vas-y habiter !
Auteur : indian
Date : 01 juil.15, 01:18
Message :
Mormon a écrit :Aujourd'hui les juges ne sont juste pas ''ancré dans l'an 600, en Arabie'... et tant mieux.
Alors, vas-y habiter ![/quote]


Oh non merci... :o

Je suis en 2015... pas à cette époque...
Non merci les persécutions ou d'empêcher l'éducation, la liberté de religion... pour tous comme en Iran...

Moi ce qui guide mes actions ce sont les lois divines éternelles et celle propres à notre bien vivre ensemble aujourd'hui...
Au quotidien je repose ma foi sur ce qu'il y a de mieux pour l'instant ici bas... la Chartes universelles des Droit de l'homme...
Auteur : spin
Date : 01 juil.15, 01:24
Message :
indian a écrit :Les peines imposées à l'époque de Muhamed devaient être aussi sévères... sinon, ces barbares auraient continuer à faire leur razzias, pillé, tuer les femmes vivantes , rendre les filles et les femmes de objets voir des animaux...
Les razzias, c'est plutôt l'Islam qui les a lancées ! Et quand on lit un peu attentivement la Sira et d'autres chroniques islamiques on se rend compte que l'Islam n'a pas libéré la femme, ce n'est pas vrai. Des femmes arabes de juste avant l'Islam, y compris d'ailleurs Khadija, pouvaient jouir d'une indépendance et d'un prestige social qu'on n'a plus vus sous l'Islam.

à+
Auteur : Seleucide
Date : 01 juil.15, 01:29
Message :
indian a écrit :Aujourd'hui les juges ne sont juste pas ''ancré dans l'an 600, en Arabie'... et tant mieux.
Aujourd'hui encore, l'islam est ancré dans le Moyen-Age. Cette religion n'évolue pas. A quoi bon ? Le Coran est jugé parfait, éternel, incréé, et ses préceptes valent autant pour aujourd'hui qu'hier et demain. D'une façon générale, on peut dire la même chose à propos de la charia même si elle s'appuie essentiellement sur la sunnah. Le Coran comporte en effet très peu de versets légalistes. :wink:

« Enfin, cette loi [= la charia] est également éternelle. Elle n’est pas fondée sur les coutumes ou les traditions d’un peuple en particulier et n’est pas destinée à une période spécifique de l’histoire humaine. Elle est fondée sur les principes naturels mêmes selon lesquels l’homme fut créé. Et comme cette nature reste la même à travers les siècles et en toutes circonstances, la loi qui est fondée sur ses principes purs doit aussi être valable quelle que soit l’époque ou la circonstance. »

« C’est le savoir humain qui est limité, c’est l’œil humain qui ne peut distinguer dans la pénombre des perspectives futures, et non pas Dieu dont le savoir est au-delà des limitations de temps et d’espace. »

(MAUDOUDI A. A., Comprendre l’islam, Islamic Foundation, 1973, pp. 164, 82.)
Auteur : omar13
Date : 01 juil.15, 01:37
Message : Pour Celuside:

Coeur de Loi a repondu:

Mais on t'as pas déjà répondu sur cet argument ?

Jean 17/22
« Et moi , la gloire que tu m'as donné je leur ai donné , pour qu'ils soient un comme nous sommes un »


Bon heureusement qu'un Musulman est là pour t'informer, vérifie avec la Bible, on a été trompé par Babylone la grande ! celle qui torturait et qui tuait les chrétiens qui ne croyaient pas comme elle !

Réveils-toi, c'est grave !
Auteur : Mormon
Date : 01 juil.15, 01:55
Message :
omar13 a écrit :Pour Celuside:

Coeur de Loi a repondu:

Mais on t'as pas déjà répondu sur cet argument ?

Jean 17/22
« Et moi , la gloire que tu m'as donné je leur ai donné , pour qu'ils soient un comme nous sommes un »


Bon heureusement qu'un Musulman est là pour t'informer, vérifie avec la Bible, on a été trompé par Babylone la grande ! celle qui torturait et qui tuait les chrétiens qui ne croyaient pas comme elle !

Réveils-toi, c'est grave !
Tu t'es trompé de fil, omar13.
Auteur : Seleucide
Date : 01 juil.15, 01:59
Message : Non, du tout.
Il me harcèle simplement, et fait des copier/coller à tout va dans les discussions où je réagis. :lol:
Auteur : assmatine
Date : 01 juil.15, 02:50
Message : La Charia de Dieu est une bonne chose, mais la charia véhiculée par les hommes et donc interprétée par eux, niet, forcément.

Les hommes sont emplis de pêchés puisque vivant sur terre, ils utilisent forcément la charia à mauvais escient, c'est évident.

Et puis, il n'y a pas une charia, mais plusieurs. Y'a pas un pays musulman qui utilise la même charia qu'un autre. C'est bien que ce sont des lois d'hommes et non des lois de Dieu bien fixées.

Après, la peine de mort ou autre, perso, ça ne me fait pas peur, je ne suis ni une voleuse, ni une meurtrière, je suis fidèle à mon mari, donc je n'ai rien à craindre de terrible en la matière. Après, comment ça se passe pour prouver les choses, ça, c'est autre chose, on sait de quoi est capable l'humain pour avoir gain de cause. Et c'est là que le bas blesse.

Pour moi, la peine de mort, je trouve ça bien, c'est un bon moyen pour faire réfléchir les gens avant qu'ils n'agissent. Mais il faut une peine de mort juste, une peine de mort pour nous débarrasser vraiment des cas irrécupérables, pas une peine de mort permettant à qui a le pouvoir d'avoir encore plus de pouvoir derrière. Et là, l'humanité n'est pas assez saine d'esprit pour instaurer une peine de mort juste. Donc actuellement elle ne devrait pas exister. Ou exister pour les cas les plus graves, ceux qui sont incontestables.
Auteur : indian
Date : 01 juil.15, 02:53
Message :
spin a écrit :Les peines imposées à l'époque de Muhamed devaient être aussi sévères... sinon, ces barbares auraient continuer à faire leur razzias, pillé, tuer les femmes vivantes , rendre les filles et les femmes de objets voir des animaux


Les razzias, c'est plutôt l'Islam qui les a lancées ! Et quand on lit un peu attentivement la Sira et d'autres chroniques islamiques on se rend compte que l'Islam n'a pas libéré la femme, ce n'est pas vrai. Des femmes arabes de juste avant l'Islam, y compris d'ailleurs Khadija, pouvaient jouir d'une indépendance et d'un prestige social qu'on n'a plus vus sous l'Islam.

à+

Elles étaient la norme en Arabie bien avant l'existence de Muhamed ou du Coran...Peuplé de tribus nomades dans le désert...
Certes parmi les humains de la péninsule Arabique il y avait des ''bons humains''... mais ce n'est pas à eu que dieu s'est adressé et qu'il a voulu faire progresser...

C'est après que ca c'est gâté... quand certains leaders musulmans ont décidé, proclamé que les lois applicables aux mécréants-inhumains-barbares...devaient être la règle de tous.
Auteur : spin
Date : 01 juil.15, 03:50
Message :
indian a écrit :C'est après que ca c'est gâté... quand certains leaders musulmans ont décidé, proclamé que les lois applicables aux mécréants-inhumains-barbares...devaient être la règle de tous.
Après quoi ? Autant que je sache ça a commencé du vivant du Prophète.

à+
Auteur : indian
Date : 01 juil.15, 05:07
Message :
spin a écrit : Après quoi ? Autant que je sache ça a commencé du vivant du Prophète.

à+

Après.... à la reprise du leadership politique... suite à la mort d'Ali et d'ABou Bakr ... et des schismes importants..
Auteur : Anonymous
Date : 01 juil.15, 07:03
Message :
indian a écrit :

Après.... à la reprise du leadership politique... suite à la mort d'Ali et d'ABou Bakr ... et des schismes importants..
Ca veut dire que après la mort du prophète et la prise en mains des politiques plus personne n'a été un musulman authentique ?
Auteur : Mormon
Date : 01 juil.15, 07:07
Message :
hugo14 a écrit : Ca veut dire que après la mort du prophète et la prise en mains des politiques plus personne n'a été un musulman authentique ?
Et, c'est quoi un musulman authentique ?
Auteur : Seleucide
Date : 01 juil.15, 07:12
Message : Et un mormon authentique ? :hum:
Auteur : Anonymous
Date : 01 juil.15, 07:13
Message :
Mormon a écrit : Et, c'est quoi un musulman authentique ?
Un non-sunnite, un non-chiite je suppose.
Auteur : spin
Date : 01 juil.15, 07:19
Message :
indian a écrit :Après.... à la reprise du leadership politique... suite à la mort d'Ali et d'ABou Bakr ... et des schismes importants..
Heu, Abou Bakr est mort le premier.

Surtout, la coercition et la violence à l'encontre des réfractaires à l'Islam ont commencé au temps du Prophète.

à+
Auteur : indian
Date : 01 juil.15, 07:36
Message :
spin a écrit :Heu, Abou Bakr est mort le premier.

Surtout, la coercition et la violence à l'encontre des réfractaires à l'Islam ont commencé au temps du Prophète.

à+

Oh je sais pour l'ordre des décès... ne t'inquiète pas...

coercition et la violence à l'encontre des réfractaires à l'Islam ont commencé au temps du Prophète
Ca c'est vrai...
Qu'est-ce que ca voulait dire à l'époque (et encore aujourd'hui dans son sens véritable) être réfractaire à l'Islam???
Qui sont ceux qui ont subit la coercition et la violence???


Des enfants de cœur? Des Chrétiens? Des Juifs? Des Zoroastriens?
Ou plutôt des meurtriers? Des sanguinaires? des pilleurs? Des inhumains comme Daesh, EI, Boko???

Simples questions ...mais dont l'importance est somme toute capitale...
Auteur : spin
Date : 01 juil.15, 07:58
Message :
indian a écrit :Des enfants de cœur? Des Chrétiens? Des Juifs? Des Zoroastriens?
Ou plutôt des meurtriers? Des sanguinaires? des pilleurs? Des inhumains comme Daesh, EI, Boko???
Rien de tout ça, si on veut bien considérer la Sira et les autres sources. C'était une société clanique avec des guerres de clans, ce qui n'avait rien d'exceptionnel à l'époque, surtout sur une terre aride ne supportant qu'une population clairsemée, mais pas pire que les autres. Et il y avait une vraie tolérance, c'est l'Islam qui a apporté l'intolérance.

à+
Auteur : indian
Date : 01 juil.15, 08:02
Message :
spin a écrit : Des enfants de cœur? Des Chrétiens? Des Juifs? Des Zoroastriens?
Ou plutôt des meurtriers? Des sanguinaires? des pilleurs? Des inhumains comme Daesh, EI, Boko

Rien de tout ça, si on veut bien considérer la Sira et les autres sources. C'était une société clanique avec des guerres de clans, ce qui n'avait rien d'exceptionnel à l'époque, surtout sur une terre aride ne supportant qu'une population clairsemée, mais pas pire que les autres. Et il y avait une vraie tolérance, c'est l'Islam qui a apporté l'intolérance.

à+

D'Accord, si ce sont les connaissances que tu as, ca me va.
Au plaisir
David
Auteur : spin
Date : 01 juil.15, 08:38
Message :
indian a écrit :D'Accord, si ce sont les connaissances que tu as, ca me va.
Au plaisir
David
Ce n'est pas une façon de discuter. Après, tout dépend si on préfère la propagande ou l'étude objective des sources les plus anciennes.

à+
Auteur : indian
Date : 01 juil.15, 08:45
Message :
spin a écrit : Ce n'est pas une façon de discuter. Après, tout dépend si on préfère la propagande ou l'étude objective des sources les plus anciennes.
Alors discutons :mains: ... mes infos viennent principalement d'une conférence à laquelle j'ai participé il y a 1 mois sur l'Islam...
Donné par un ami baha'i né en Iran, dont les cousins et toute sa famille éloignée est musulmane...

Bon je doute que ce qui a été présenté est l'absolu vérité... mais c'est ce que je sais...
sinon quelques livres sur la vie de Muhamed
dont le livre : Mahomet de la collection Les Grands de tous les temps ,chez ''Dargaud éditeur''.


Si vous avez des livres plus sérieux... moi je ne demande pas mieux.

Et merci de ne jamais considérer ce que je dis ici comme la vérité... il ne s'agit toujours que de ce que je penses, sais, ou pense savoir... rien de plus, rien de moins...
Bine humblement.
Auteur : spin
Date : 01 juil.15, 09:21
Message :
indian a écrit :Si vous avez des livres plus sérieux... moi je ne demande pas mieux.
Je répète, la base, c'est la Sira et les autres sources islamiques premières.

à+
Auteur : Madrassprod
Date : 01 juil.15, 09:36
Message :
indian a écrit :

Les peines imposées à l'époque de Muhamed devaient être aussi sévères... sinon, ces barbares auraient continuer à faire leur razzias, pillé, tuer les femmes vivantes , rendre les filles et les femmes de objets voir des animaux...
Il faut arrêter avec cet argument foireux, qui n'a aucuns fondements !!!

1) Non seulement parce que Jésus, LUI, a quelques années près, a su s'imposer sans aucunes violence, sans jamais la prêcher ! N'allez donc pas me dire qu'en 6 siècles, les gens sont devenus des bêtes, qu'ils étaient incontrôlables et avaient besoins de réglementation barbares

2) Mais aussi parce que les règles imposées par Allah, via la charia, s'appliquent jusqu’à la fin des temps, et que jusqu’à preuve du contraire, nous ne sommes pas de bêtes enragées ( musulmans djihadistes mis a part )
Auteur : indian
Date : 01 juil.15, 09:53
Message :
spin a écrit :Je répète, la base, c'est la Sira et les autres sources islamiques premières.

à+

On peut mettre la main la dessus sur le web?
Ca m'intéresse grandement
Merci
J'ignorais qu'une telle biographie existait.
Amitié
David
Auteur : spin
Date : 01 juil.15, 23:03
Message :
indian a écrit :On peut mettre la main la dessus sur le web?
Ca m'intéresse grandement
Merci
J'ignorais qu'une telle biographie existait.
Amitié
David
Je ne sais pas si elle est en ligne. Je l'ai dans l'édition Fayard (pas tout-à-fait complète).
Image

à+
Auteur : eric121
Date : 03 juil.15, 07:56
Message :
indian a écrit :
Les peines imposées à l'époque de Muhamed devaient être aussi sévères... sinon, ces barbares auraient continuer à faire leur razzias, pillé, tuer les femmes vivantes , rendre les filles et les femmes de objets voir des animaux...
Mensonges

Pour la sira, la vraie, elle existe en ligne mais en anglais
Auteur : indian
Date : 03 juil.15, 08:23
Message :
eric121 a écrit : Les peines imposées à l'époque de Muhamed devaient être aussi sévères... sinon, ces barbares auraient continuer à faire leur razzias, pillé, tuer les femmes vivantes , rendre les filles et les femmes de objets voir des animaux...



Mensonges

Pour la sira, la vraie, elle existe en ligne mais en anglais
Tu as ce lien svp...en anglais...pas de trouble avec la langue de Shakespeare...

Mais qu'est-ce qui est un mensonge le mien ou le tien?
le mot MENSONGE est ton seul argument?

Je peux bien l'utiliser ausis....si tu veux... :hum: :pout:
Auteur : khomohn
Date : 03 juil.15, 21:16
Message :
Mormon a écrit :A propos de la chari'a qui, selon les musulmans, se définirait comme le prolongement de la loi de Moïse


La loi de Moïse correspondait à une moindre variante de l'ordre théocratique patriarcale inauguré par Adam sur commandement divin. Lequel ordre, calqué sur le model céleste, consistait en une organisation familiale et ecclésiastique dont l'autorité déléguée à l'homme par Dieu se transmettait de père en fils selon le droit d'aînesse et la dignité du récipiendaire. L'ordre patriarcale reposait déjà sur la foi en Jésus-Christ qui viendrait au milieu des temps pour racheter l'humanité des conséquences de la chute d'Adam.

La loi de Moïse comprenait deux volets :

1/ L'aspect juridique : œil pour œil, dent pour dent (le principe de la justice pénale de tous les peuples, de toutes les époques ; avec des circonstances atténuantes liées aux circonstances : ce que loi de Moïse prenait en compte. Seules certaines infractions pouvant mettre en danger de mort spirituelle l'ensemble du peuple de Dieu étaient sanctionnées par la mort physique de leurs auteurs. C'était une question de vie ou de mort ne laissant pas d'autre choix à Dieu. C'était les termes du contrat passer entre le peuple et lui qui permit de l'épargner lors de l'épisode du veau d'or et par la suite. Pour le reste, chacun était tenu d'appliquer personnellement la règle d'or du Christ en libre conscience et selon sa compréhension telle que les chrétiens la conçoive.

2/ L'aspect ecclésiastique : rites, ordonnances, commandements, interdits, symbolisme (dans le but d'une prise de conscience de la mission future de Jésus-Christ et de se préparer personnellement au salut).

Le problème de la chari'a c'est qu'elle n'établit pas de frontière entre les deux, entre la justice civile et la justice ecclésiastique, ce que les israélites parvenaient à faire grâce à une guidance prophétique actualisée et incarnée. Qu'elle ignore le pourquoi de l'irruption de la loi de Moïse en tant que système pédagogique annonçant la venue de Jésus, son expiation et sa résurrection, et le caractère temporaire et préparatoire qui en découle. Qu'elle n'en possède donc pas l'espérance et la dimension christique pour connaître Dieu tel qu'il est vraiment.

Les israélites, par Moïse, étaient donc déjà des chrétiens, des chrétiens en pré-formation. La chari'a, elle, sans la dimension christique messianique dont les deux piliers sont la justice et la miséricorde, ne peut être qu'une broyeuse d'âmes. En effet, elle choisit de placer l'homme sous la contrainte et non de le persuader à se repentir.
La charia ou charî'a (arabe : الشَّرِيعَة) représente diverses normes doctrinales, sociales, culturelles, et relationnelles édictées par la « Révélation ». Wikipedia

Chaque envoyé de dieu enseigne une charia aux gens de son époque. Si tu es chanceux tu vas suivre cette charia et gagner le paradis sinon si tu es malchanceux tu es perdu dans les profondeurs de l'enfer.

Il existe des gens stupides qui défient dieu jour et nuit sur ce forum et ailleurs par malchance. J'espère qu'ils vont se rattraper et rejoindre la course au paradis.
Auteur : indian
Date : 04 juil.15, 00:36
Message :
khomohn a écrit : Chaque envoyé de dieu enseigne une charia aux gens de son époque. Si tu es chanceux tu vas suivre cette charia et gagner le paradis sinon si tu es malchanceux tu es perdu dans les profondeurs de l'enfer.
.
Quel est la charia des chrétiens, la charia enseigné par Dieu via Jésus le Christ?

Je connais celle du Bab et de Bahaullah, mais celle de Jésus, celui de mon catholicisme de 95% de ma vie, pas trop, mis à par le don de soi, le partage, aimez son prochan, être un bon samaritain, pardonner, ...

Mais si je fais du mal? Tue, vole, viol, préjuge? Médit?

Jésus me sauve?
Auteur : la mouette
Date : 04 juil.15, 01:42
Message : Paix et salut.

Je tombe peut-être sur le sujet comme un cheveux dans la soupe,
mais Jésus, pbl, a-t-il dit que nous serons jugés par Dieu positivement,
pour avoir su voir le défaut de Son serviteur ?

Que Dieu nous guide.

Gloire et louanges à Dieu !
Auteur : eric121
Date : 04 juil.15, 02:36
Message :
indian a écrit : sinon, ces barbares auraient continuer à faire leur razzias, pillé, tuer les femmes vivantes , rendre les filles et les femmes de objets voir des animaux...


Tu as ce lien svp...en anglais...pas de trouble avec la langue de Shakespeare...

Mais qu'est-ce qui est un mensonge le mien ou le tien?
le mot MENSONGE est ton seul argument?

Je peux bien l'utiliser ausis....si tu veux... :hum: :pout:
De quel lien parles-tu ? Sois précis !
Voici ton mensonge : ces barbares auraient continuer à faire leur razzias, pillé, tuer les femmes vivantes , rendre les filles et les femmes de objets voir des animaux...
As-tu des preuves de ce que tu avances ? Non !
As-tu lu la sira ? Non !
Auteur : indian
Date : 04 juil.15, 03:06
Message :
eric121 a écrit :De quel lien parles-tu ? Sois précis !
Voici ton mensonge : ces barbares auraient continuer à faire leur razzias, pillé, tuer les femmes vivantes , rendre les filles et les femmes de objets voir des animaux...
As-tu des preuves de ce que tu avances ? Non !
As-tu lu la sira ? Non !
Eric121 a écrit: Pour la sira, la vraie, elle existe en ligne mais en anglais Eric121 a écrit:

ce lien là.
pour pouvoir le lire...

SVP, please, pro favor
Auteur : khomohn
Date : 04 juil.15, 03:38
Message :
indian a écrit : Quel est la charia des chrétiens, la charia enseigné par Dieu via Jésus le Christ?

Je connais celle du Bab et de Bahaullah, mais celle de Jésus, celui de mon catholicisme de 95% de ma vie, pas trop, mis à par le don de soi, le partage, aimez son prochan, être un bon samaritain, pardonner, ...

Mais si je fais du mal? Tue, vole, viol, préjuge? Médit?

Jésus me sauve?
Bah les chrétiens vont t'apprendre la charia de jesus :fatiguer: .
Auteur : indian
Date : 04 juil.15, 04:48
Message :
khomohn a écrit : Quel est la charia des chrétiens, la charia enseigné par Dieu via Jésus le Christ?

Je connais celle du Bab et de Bahaullah, mais celle de Jésus, celui de mon catholicisme de 95% de ma vie, pas trop, mis à par le don de soi, le partage, aimez son prochan, être un bon samaritain, pardonner, ...
Mais si je fais du mal? Tue, vole, viol, préjuge? Médit?
Jésus me sauve?


Bah les chrétiens vont t'apprendre la charia de jesus :fatiguer: .
La visite de Jésis, el Christ, il a remis à jour les 10 commandement..c'est déjà ca de bien

Aimez vous les un les autres.. pour une vie spirituelle remplie à souhait, voir éternellement rempli de bonté... ca me va!!! (y)

Quand tu fais contre les hommes, tu es comme un ''homme mort spirituellement''... une sorte d'enfer intérieur...
Auteur : eric121
Date : 04 juil.15, 21:27
Message :
indian a écrit :
Eric121 a écrit: Pour la sira, la vraie, elle existe en ligne mais en anglais Eric121 a écrit:

ce lien là.
pour pouvoir le lire...

SVP, please, pro favor
Merci pour la précision, on peut donc continuer
Voici ton mensonge : ces barbares auraient continuer à faire leur razzias, pillé, tuer les femmes vivantes , rendre les filles et les femmes de objets voir des animaux...
As-tu des preuves de ce que tu avances ? Non !
As-tu lu la sira ? Non !
Auteur : indian
Date : 04 juil.15, 23:34
Message :
eric121 a écrit :Merci pour la précision, on peut donc continuer
Voici ton mensonge : ces barbares auraient continuer à faire leur razzias, pillé, tuer les femmes vivantes , rendre les filles et les femmes de objets voir des animaux...
As-tu des preuves de ce que tu avances ? Non !
As-tu lu la sira ? Non !

Désolé moi je me fis à la deniere version officielle :lol: venant de Dieu... désolé si tu te bases sur des écrit centeanires qui sont des souvenir, des oui-dire, qui ont subit des transformations au gré des traductions , transcripotion interpretaitons...
Moi je n'oe pas... de peur de croire en des preuves qui on subit qulques lègèeres modifs, aussi infimes soient-elles... :hum:

Mais preuves sont celles que je crois de Dieu..
Ainsi est la foi. la mienne en Dieu.
Mais c'est vrai je te l'accorde, pour considérer une preuve il faut tout de même avoir confiance en celui qui la présente :wink:

Tu me le donne tout de même ce lien dont tu dis avoir la preuve qu'il existe en anglais sur le web? je peux te faire confannce sur ce point?
Auteur : eric121
Date : 05 juil.15, 23:08
Message :
indian a écrit :
Désolé moi je me fis à la deniere version officielle :lol: venant de Dieu...
Mais preuves sont celles que je crois de Dieu..
Maintenant tu verses dans l'hypocrisie ; je rappelle ce que tu as dit :
ces barbares auraient continuer à faire leur razzias, pillé, tuer les femmes vivantes , rendre les filles et les femmes de objets voir des animaux.

Montre nous cette version officielle venant de Dieu , ces preuves qui sont celles de Dieu et qui disent que ces barbares auraient continuer à faire leur razzias, pillé, tuer les femmes vivantes ,etc...
Auteur : indian
Date : 05 juil.15, 23:16
Message :
eric121 a écrit :Maintenant tu verses dans l'hypocrisie ; je rappelle ce que tu as dit :
ces barbares auraient continuer à faire leur razzias, pillé, tuer les femmes vivantes , rendre les filles et les femmes de objets voir des animaux.

Montre nous cette version officielle venant de Dieu , ces preuves qui sont celles de Dieu et qui disent que ces barbares auraient continuer à faire leur razzias, pillé, tuer les femmes vivantes ,etc...

..... mais je paries 2$ dollards que tu n'aurais pas eu confiance au Christ, Jésus, quand il était là et que tu étais un pharisien..
Hypocrisie ou réalisme?
Tu me le dira toi même... moi je dis selon ce que je constate.
Toi?
http://www.religare.org/epub/ba/ba-leco.pdf
Chapitre 6 je crois


Et pouquoi auraient-il arrtere de faire ces razzias, meutres,... sinon?
Auteur : eric121
Date : 05 juil.15, 23:19
Message :
indian a écrit : "eric121"]Maintenant tu verses dans l'hypocrisie ; je rappelle ce que tu as dit :
ces barbares auraient continuer à faire leur razzias, pillé, tuer les femmes vivantes , rendre les filles et les femmes de objets voir des animaux.
Montre nous cette version officielle venant de Dieu , ces preuves qui sont celles de Dieu et qui disent que ces barbares auraient continuer à faire leur razzias, pillé, tuer les femmes vivantes ,etc...


..... mais je paries 2$ dollards que tu n'aurais pas eu confiance au Christ, Jésus, quand il était là et que tu étais un pharisien..
Tu prouves ta mauvaise foi. Je te demande de prouver tes fausses affirmations et tu réponds à côté, tu n'assumes pas tes mensonges
Auteur : indian
Date : 05 juil.15, 23:24
Message :
eric121 a écrit :Tu prouves ta mauvaise foi. Je te demande de prouver tes fausses affirmations et tu réponds à côté, tu n'assumes pas tes mensonges

Lis mon ami ,lis... et pas jsute ca... tout.
c'est certain que si tu me réponds par des textes d'il y a 2000 ans ou 1500 ans, ou 1400 ans... on va s'obstiner lontemps.. :lol:

http://www.religare.org/epub/ba/ba-leco.pdf

Et toi ta bonne foi? Qu'est-ce qui me l'assure?
Auteur : eric121
Date : 05 juil.15, 23:27
Message :
indian a écrit : c'est certain que si tu me réponds par des textes d'il y a 2000 ans ou 1500 ans, ou 1400 ans... on va s'obstiner lontemps.. :lol:
Tu t'enfonces dans le mensonge, il ne s'agit pas de texte d'il y a 2000 ans, il s'agit de texte d'une période bien précise .
Je rappelle ce que tu as dit : Les peines imposées à l'époque de Muhamed devaient être aussi sévères... sinon, ces barbares auraient continuer à faire leur razzias, pillé, tuer les femmes vivantes , rendre les filles et les femmes de objets voir des animaux...

Montre nous ce que j'ai affirmé de grave sans preuves ?
Auteur : indian
Date : 06 juil.15, 00:36
Message :
eric121 a écrit :Tu t'enfonces dans le mensonge, il ne s'agit pas de texte d'il y a 2000 ans, il s'agit de texte d'une période bien précise .
Je rappelle ce que tu as dit : Les peines imposées à l'époque de Muhamed devaient être aussi sévères... sinon, ces barbares auraient continuer à faire leur razzias, pillé, tuer les femmes vivantes , rendre les filles et les femmes de objets voir des animaux...

Montre nous ce que j'ai affirmé de grave sans preuves ?

L'époque du Coran 7e siècles, Péninsule d'Arabie.
Que font les bandits, les voleurs, les hommes contre les hommes (mécréants) quand tu les laissent faire?

C'est à moi que tu demandais des preuves... je te les ai donné... les miennes
Par contre pour la sira en anglais je n'ai toujours rien eu.
Amitié
David
21e siècles, terre entière.
Que font les bandits, les voleurs, FMI, BM, capitalistes, homme contre les hommes (mécréants) quand tu les laisse faire?

Ils sA'aaretn suel par bonté?
Auteur : eric121
Date : 06 juil.15, 02:55
Message :
indian a écrit : C'est à moi que tu demandais des preuves... je te les ai donné... les miennes
mensonges, tu n'as donné aucune preuve
indian a écrit : Par contre pour la sira en anglais je n'ai toujours rien eu.
Tu l'as demandé à Spin et il t'a répondu, moi je ne me suis jamais engagé à te montrer quoi que ce soit, sinon je l'aurais fait.
La voici : http://www.justislam.co.uk/images/Ibn%2 ... 0Allah.pdf
Mais je sais que ni toi ni les musulmans actifs sur ce forum ne la liront, car ils tomberaient des nues. Aucun musulman l'ayant lu n'est revenu ici nous donner son commentaire sur cette sira
Auteur : indian
Date : 06 juil.15, 03:00
Message :
eric121 a écrit :C'est à moi que tu demandais des preuves... je te les ai donné... les miennes

mensonges, tu n'as donné aucune preuve

Tu l'as demandé à Spin et il t'a répondu, moi je ne me suis jamais engagé à te montrer quoi que ce soit, sinon je l'aurais fait
Alors merci de ne t'être engagé à rien sauf de m'avoir dit que la Sira existait en anglais.
Je vérifierai par moi même.

Quant à moi, je te dirai que dans le lien que je t'ai proposé, mes preuves existent.
Mais bon, si tu ne veux pas vérifier. ca t'appartient.
Mais bon, à chacun sa manière de savoir. Je respecte tout à fait ca.

Salutations.
David
Auteur : eric121
Date : 06 juil.15, 03:04
Message :
indian a écrit :
Alors merci de ne t'être engagé à rien sauf de m'avoir dit que la Sira existait en anglais.
Je vérifierai par moi même.

Quant à moi, je te dirai que dans le lien que je t'ai proposé, mes preuves existent.
Mais bon, si tu ne veux pas vérifier. ca t'appartient.
Mais bon, à chacun sa manière de savoir. Je respecte tout à fait ca.

Salutations.
David
Quand on a des preuves, ou des arguments, on les présente devant tout le monde, on n'envoie pas des liens; on ne débat pas avec des liens; il n'y a aucune preuve dans ton lien

Voici la sira : http://www.justislam.co.uk/images/Ibn%2 ... 0Allah.pdf
Mais je sais que ni toi ni les musulmans actifs sur ce forum ne la liront, car ils tomberaient des nues. Aucun musulman l'ayant lu n'est revenu ici nous donner son commentaire sur cette sira
Auteur : indian
Date : 06 juil.15, 04:22
Message :
eric121 a écrit :Quand on a des preuves, ou des arguments, on les présente devant tout le monde, on n'envoie pas des liens; on ne débat pas avec des liens; il n'y a aucune preuve dans ton lien

Voici la sira : http://www.justislam.co.uk/images/Ibn%2 ... 0Allah.pdf
Mais je sais que ni toi ni les musulmans actifs sur ce forum ne la liront, car ils tomberaient des nues. Aucun musulman l'ayant lu n'est revenu ici nous donner son commentaire sur cette sira
Merci c'est très gentil de partager ce lien. :hi:

mais ainsi donc peut être mentirais-tu???...
ou à tout le moins tu préjuges ou tu présume pour être plus précis... car tu ne sais pas... :wink:
Moi je lirai, je t'assure... :hi:

Je te reviendrai... donne mois le temps qu'il faut...car mon chevet est plein de bien bon livre intéressant de toutes sorte...surtout baha'i principalement à vrai dire... une haute pile...

Mes preuves? ma confiance en ces hommes que furent véritablement le Bâb, Baha'u'llah et Abdulbaha ...à cause des preuves irréfutables de leur passage parmi nous ici bas et tout ce qu'ils ont dit, écrits et surtout faits....et qui est toujours authentique et de leur propres mains...

je pourrai te copier-coller tout de leur écrits et paroles dictés ''live'' et ''en direct'' par ceux qui ont été témoins en même temps que tout a été dits, écrit et faits...
Mais permet moi de douter que tu y porterais quelconque attention. (bien qu'en réalité je n'en sais rien :pout: )
Mais pourquoi lirais tu?
Pourquoi lire Galilée si on veut continuer à croire Ptolémée...
Auteur : eric121
Date : 06 juil.15, 21:47
Message :
indian a écrit :
Mes preuves? ma confiance en ces hommes que furent véritablement le Bâb, Baha'u'llah et Abdulbaha ...à cause des preuves irréfutables de leur passage parmi nous ici bas et tout ce qu'ils ont dit, écrits et surtout faits....et qui est toujours authentique et de leur propres mains...
J'attends toujours tes preuves concernant ce que tu as dit : Les peines imposées à l'époque de Muhamed devaient être aussi sévères... sinon, ces barbares auraient continuer à faire leur razzias, pillé, tuer les femmes vivantes , rendre les filles et les femmes de objets voir des animaux...
Auteur : Babass
Date : 06 juil.15, 22:29
Message :
eric121 a écrit : Tu l'as demandé à Spin et il t'a répondu, moi je ne me suis jamais engagé à te montrer quoi que ce soit, sinon je l'aurais fait.
La voici : http://www.justislam.co.uk/images/Ibn%2 ... 0Allah.pdf
Mais je sais que ni toi ni les musulmans actifs sur ce forum ne la liront, car ils tomberaient des nues. Aucun musulman l'ayant lu n'est revenu ici nous donner son commentaire sur cette sira

Bonjour Eric , tu n as pas repondu a mon MP !?

Moi je serais ravi de la lire mais en francais car je ne comprends pas l anglais .Aurais tu un lien pour la version francaise ? Merci bonne journée :hi:
Auteur : eric121
Date : 06 juil.15, 23:21
Message :
Babass a écrit : Bonjour Eric , tu n as pas repondu a mon MP !?

Moi je serais ravi de la lire mais en francais car je ne comprends pas l anglais .Aurais tu un lien pour la version francaise ? Merci bonne journée :hi:
Bonjour Babass
J'ai répondu à tes 2 questions sur le forum
Je pense qu'il n'existe pas de version française de la sira intégrale d'Ibn Ishaq. Si tu lis l'arabe tu devrais la trouver
Parmi les biographies de Mahomet, j'en ai trouvé une qui a l'air de n'être pas trop malhonnette : on y découvre par exemple que le but de Mahomet, en s'alliant avec les médinois (Aqaba 2), était de faire la guerre à tout le monde.
http://islammedia.free.fr/Pages/mohamed.html

S'il y en a une qui est à éviter et qui est bourré de mensonges c'est le Nectar cacheté de Safiyyu ar-Rahman Al-Mubarakfuri
Auteur : Liberté 1
Date : 06 juil.15, 23:23
Message :
Babass a écrit :
Moi je serais ravi de la lire mais en francais car je ne comprends pas l anglais .Aurais tu un lien pour la version francaise ? Merci bonne journée :hi:
J'ai pas trouvé de lien en français, mais tu peux les acheter :hi:

http://www.amazon.fr/Vie-Proph%C3%A8te- ... 2841612082
Auteur : Babass
Date : 07 juil.15, 00:15
Message :
eric121 a écrit : Bonjour Babass

S'il y en a une qui est à éviter et qui est bourré de mensonges c'est le Nectar cacheté de Safiyyu ar-Rahman Al-Mubarakfuri
C est celle que j ai :interroge: ! Elle a ete faite lors d un concour . Merci pour le lien.Non je ne lit pas l arabe .Quelles etait les deux questions sur le forum ?Et mon MP?

@Liberté 1 :merci
Auteur : indian
Date : 07 juil.15, 00:23
Message :
eric121 a écrit :J'attends toujours tes preuves concernant ce que tu as dit : Les peines imposées à l'époque de Muhamed devaient être aussi sévères... sinon, ces barbares auraient continuer à faire leur razzias, pillé, tuer les femmes vivantes , rendre les filles et les femmes de objets voir des animaux...


Donc voici ma preuve. Pour moi j'ai une confiance pratiquement absolue en celui qui la présente. Je la fais mienne.
Parole de dieu :wink:

Comme tu dis:
Quand on a des preuves, ou des arguments, on les présente devant tout le monde, on n'envoie pas des liens; on ne débat pas avec des liens; il n'y a aucune preuve dans ton lien
Toi quel preuves as-tu pour prétendre le contraire de ce qui est écrit ici bas?

Muhammad
Passons à Muhammad. Les Européens et les Américains ont entendu pas mal d'histoires sur le compte du Prophète, et ils les ont tenues pour vraies, bien que ceux qui les ont écrites faussent parfois ignorants ou partiaux :
la plupart d'entre eux étaient des prêtres, d'autres étaient des musulmans sans instruction, et ils firent sur le compte de Muhammad des récits sans fondement qu'ils considéraient comme des panégyriques.

Ainsi, quelques musulmans ignorants font de la polygamie du Prophète le pivot de leurs louanges, et la tiennent pour merveilleuse, parce que ces esprits bornés la regardent comme un miracle; et les historiens européens se réfèrent le plus souvent aux récits de ces ignorants.

Autre exemple : un insensé, ayant dit à un prêtre que la preuve de la grandeur était l'extrême bravoure et le sang répandu, et que l'un des compagnons de Muhammad avait, un jour, sur le champ de bataille, tranché la tête à cent individus, ce prêtre crut qu'en réalité le signe de la religion de Muhammad était le meurtre, tandis que cela n'est qu'une simple imagination.

Au contraire, les expéditions de Muhammad étaient toujours des mouvements défensifs : la preuve évidente en est que, pendant treize ans, dans La Mecque, lui et ses adeptes endurèrent les pires persécutions.

Durant ce temps ils furent la cible des flèches de la haine; plusieurs des compagnons furent tués, et leurs biens confisqués; d'autres abandonnèrent le pays de leurs pères et s'enfuirent à l'étranger.

Quant à lui-même, après les plus extrêmes persécutions les Coraïschites s'étaient résolus à le tuer. Aussi, au milieu de la nuit, il sortit de La Mecque et s'enfuit à Médine.

Malgré cela, ses ennemis n'abandonnèrent pas les persécutions : ils poursuivirent ses disciples jusqu'en Abyssinie et à Médine.

Ces tribus et ces groupements arabes étaient réduits au dernier degré de la sauvagerie et de la barbarie, au point que les barbares et les sauvages d'Amérique étaient auprès d'eux aussi avancés qu'un Platon; car les barbares d'Amérique n'enterraient pas leurs enfants vivants, tandis que ces gens enterraient leurs filles vivantes, disant que c'était une action honorable entre toutes, et dont ils se glorifiaient(a).

Ainsi, la plupart des hommes menaçaient de mort leurs femmes au cas où elles mettraient au monde une fille.

Et jusqu'à aujourd'hui, les Arabes redoutent d'avoir des filles(a). De même, un seul individu pouvait prendre mille femmes, et la plupart d'entre eux avaient plus de dix femmes à la maison.

Quand l'une de ces tribus faisait la guerre et luttait contre une autre, celle qui était victorieuse faisait prisonniers les femmes et les enfants de la tribu vaincue, et les emmenait comme esclaves et comme servantes qu'on achetait et vendait.

Lorsqu'un homme venait à mourir qui avait dix femmes, les enfants de ces femmes se ruaient sur les mères des uns et des autres, et si l'un de ces enfants jetait son manteau sur la tête de la femme de son père, et s'écriait : "Cette femme est mon bien légat!", à l'instant même après cela, cette malheureuse devenait la prisonnière et la servante du fils de son mari, et celui-ci faisait ce qu'il voulait de la femme de son père.

Il pouvait la tuer, l'emprisonner dans une fosse, ou la frapper, l'invectiver, la torturer, jusqu'à ce que, peu à peu, elle en mourût. Selon l'habitude et les coutumes arabes, il était le maître.

La malignité, la jalousie, l'envie, la haine qui devaient exister entre les femmes d'un même époux et leurs enfants, on peut l'imaginer clairement : cela se passe de commentaires.

D'ailleurs, réfléchissez aux terribles conditions d'existence réservées à ces malheureuses femmes; ajoutez que les moyens de vie des tribus arabes consistaient dans le pillage et le vol, de sorte qu'à chaque instant elles étaient en lutte et en guerre, se massacraient, pillaient et dévastaient leurs biens, et capturaient les femmes et les enfants pour les vendre aux étrangers.

Combien de fois est-il arrivé que les filles et les fils d'un prince, qui passaient leur temps dans le luxe et le confort, furent réduits, lorsque vint l'affliction, à la honte, à la pauvreté et à la captivité. C'étaient des princes, ils devenaient des prisonniers; hier des grandes dames, aujourd'hui des servantes!

C'est au milieu de ces tribus que Muhammad reçut la Révélation divine, et pendant treize ans il ne cessa pas d'être persécuté par elles. Après treize ans, il dut partir et s'enfuir(a).

Mais ces gens ne s'en tinrent pas là : ils se réunirent et formèrent une armée pour l'attaquer, et tuer tout le monde, hommes, femmes, enfants. C'est ainsi que Muhammad fut contraint de se battre avec ces tribus. Telle est la vérité.

Nous ne voulons pas le juger avec partialité, ni le défendre aveuglément; mais nous sommes justes, et justement nous vous disons : regardez avec justice.

Si le Christ s'était trouvé dans de telles circonstances, parmi des tribus aussi tyranniques et aussi sauvages, et si, pendant treize ans, il avait enduré avec tous ses disciples toutes ces vexations, s'il les avait supportées patiemment et si, à la fin, à cause de la tyrannie de ses contemporains, il avait dû s'enfuir de sa patrie vers le désert;

si, malgré cela, des tribus barbares avaient continué à le poursuivre et à tenter de tuer tous les hommes, de piller les biens, d'emprisonner les femmes et les enfants, quelle eût été sa conduite à leur égard ?

Si ces mauvais traitements n'étaient venus que sur lui, il eût pardonné généreusement, et ce pardon eût été fort approuvé et loué.

Mais s'il avait vu que ces meurtriers tyranniques et assoiffés de sang voulaient tuer, piller, molester tous les malheureux, et réduire en captivité les femmes et les enfants, il est hors de doute qu'il eût défendu ces opprimés, et qu'il eût combattu leurs oppresseurs.

Alors, quelle est l'objection qu'on peut faire à Muhammad ? Il n'y a que celle-ci : pourquoi, avec ses compagnons, leurs femmes et leurs enfants, ne s'est-il pas soumis à ces tribus sauvages ?

De plus, affranchir ces tribus de leur caractère et de leur tempérament sanguinaires était le plus grand des bienfaits, les contraindre à refréner leurs passions était une véritable grâce.

C'est comme si un homme généreux brisait la coupe de poison qu'un ami tient à la main pour la boire, et que, par sa violence, il l'empêchait de boire le poison.

Si le Christ s'était trouvé dans de pareilles circonstances, sans aucun doute il aurait, d'un pouvoir dominateur, délivré hommes, femmes et enfants, des griffes de ces loups sanguinaires.

Muhammad n'a pas fait la guerre contre les chrétiens : au contraire, il a eu pour eux beaucoup d'égards, et il leur a donné une liberté entière.

A Nedjran se trouvait une communauté chrétienne sous sa protection et sa garde. Muhammad dit : "Quiconque commettra une injustice à leur encontre sera mon ennemi, et je témoignerai contre lui au jugement devant Dieu." ( voir aussi: Renvoi 457)

Les édits qu'il a promulgués indiquent d'une façon explicite que la vie, les biens, l'honneur des chrétiens et des juifs sont sous la garde de Dieu.

Que si un musulman a une femme chrétienne, il ne doit pas l'empêcher d'aller à l'église, ni l'obliger à porter le voile; et si elle meurt, il doit la remettre entre les mains du prêtre.

De même, si des chrétiens veulent construire une église, l'islam doit les aider. D'autre part, lorsqu'il y a guerre entre l'islam et ses ennemis, il faut exempter les chrétiens de l'obligation de servir, sauf dans le cas où ils désireraient, de leur plein gré, combattre, et venir au secours de l'islam; car ce sont des protégés.

Mais, en compensation de cette exemption, ils doivent annuellement payer une petite somme.

Bref il existe sept édits détaillés sur cette question, dont certaines copies sont encore conservées aujourd'hui à Jérusalem. C'est un fait reconnu, et non pas seulement ma propre affirmation. L'édit du second calife existe encore à Jérusalem chez un patriarche orthodoxe, et il ne peut y avoir aucun doute à cet égard(a).

Néanmoins, après quelque temps, la haine et l'inimitié s'élevèrent entre les musulmans et les chrétiens, chacun des deux partis ayant outrepassé ses droits. En dehors de cette vérité, tout ce que les musulmans, les chrétiens et les autres disent n'est qu'un tissu de légendes et d'histoires. La source de ces récits est le fanatisme ou l'ignorance, à moins qu'ils ne proviennent d'une hostilité profonde.

Par exemple, les musulmans disent que Muhammad fendit la lune, et qu'elle tomba sur la montagne de La Mecque : ils pensent que la lune est un petit corps que Muhammad déchira en deux; il jeta une partie sur une montagne et l'autre sur une autre!

De tels récits sont dictés par le fanatisme. Il en est de même des récits que font les prêtres; les choses qu'ils blâment sont toutes des exagérations, la plupart sont sans fondement.

Bref, Muhammad apparut dans le désert du Hijaz, dans la péninsule arabique, contrée stérile et inculte, bien plus: sablonneuse et inhabitée : certains lieux, comme La Mecque et Médine, sont extrêmement chauds;

les habitants sont des nomades, ayant les moeurs et les coutumes des habitants du désert, entièrement dépourvus de savoir et d'instruction. Muhammad lui-même était illettré.

Le Qur'an faut écrit sur des omoplates de mouton ou sur des feuilles de palmier : ces détails nous font comprendre la basse condition du peuple.

C'est chez de tels hommes que fut envoyé Muhammad. La première objection qu'il leur fit fut de dire : "Pourquoi n'acceptez-vous pas le Pentateuque et l'Evangile, et ne croyez-vous pas à Jésus et à Moïse ?" Ces paroles leur parurent très pénibles;

aussi ils répondirent : "Comment se fait-il que nos pères et nos aïeux ne croyaient ni au Pentateuque ni à l'Evangile ?" II répondit : "C'étaient des égarés.

Vous devez rejeter ceux qui ne croient pas au Pentateuque et à l'Evangile, faussent-ils vos pères et vos aïeux."

C'est dans de pareilles régions, chez des tribus aussi sauvages, qu'un illettré produisit un livre qui, dans une éloquence et un style parfait, contient l'explication des qualités et des perfections divines, celle du caractère prophétique des envoyés de Dieu, celle des lois divines et de plusieurs sciences et questions scientifiques.

C'est ainsi que vous savez qu'avant les observations des savants des temps modernes, dans les premiers siècles et dans le Moyen Age, jusqu'au xve siècle de l'ère chrétienne, tous les mathématiciens du monde s'accordaient sur le caractère central de la terre, et sur le mouvement giratoire du soleil autour de celle-ci.

Et cet astronome fameux(a) fut le protagoniste de la théorie nouvelle qui a expliqué le mouvement de la terre et l'immobilité du soleil. Jusqu'à son époque, tous les mathématiciens et tous les philosophes du monde s'en tenaient au système de Ptolémée; et tous ceux qui s'élevaient contre ses théories étaient traités d'ignorants.

Or, Pythagore, et Platon dans les derniers temps de sa vie, avaient adopté le système d'après lequel le mouvement annuel du soleil dans le zodiaque ne provient pas du soleil, mais bien du mouvement de la terre autour de lui. Mais ce système avait été complètement oublié, et celui de Ptolémée avait prévalu chez tous les mathématiciens.

Néanmoins, dans le Qur'an, des versets ont été révélés contre l'idée du système ptolémaïque, parmi lesquels nous citerons : "Le soleil court dans un endroit fixe"; cela montre la fixité du soleil et son mouvement autour d'un axe. De même, dans un autre verset : "Et chaque étoile nage dans son propre ciel", il explique le mouvement du soleil, de la lune, de la terre et des autres étoiles brillantes. ( voir aussi: Renvoi 451)

Lorsque le Qur'an fut répandu, tous les mathématiciens raillèrent ces affirmations et mirent cette opinion sur le compte de l'ignorance.

Même les docteurs de l'islam, lorsqu'ils s'aperçurent que ces versets étaient contraires au système de Ptolémée, se virent réduits à les commenter, car le système de Ptolémée était alors universellement admis, et le texte du Qur'an était contraire à ce système.

Ce n'est qu'après le XVe siècle de l'ère chrétienne, c'est-à-dire environ neuf cents ans après Muhammad, qu'un astronome célèbre(a) fit de nouvelles observations, qu'il inventa le télescope, et que de nombreuses découvertes purent être faites.

Le mouvement de la terre, la fixité du soleil furent prouvés; on découvrit aussi le mouvement du soleil autour d'un axe. Et il devint évident que les versets du Qur'an étaient conformes à ce qui existait et que le système de Ptolémée n'était que de l'imagination.

Bref, la plupart des peuples orientaux ont été élevés pendant treize siècles à l'ombre de la religion de Muhammad. Et pendant le Moyen Age, où l'Europe était tombée au dernier degré de la barbarie, le peuple arabe l'emportait sur toutes les nations du monde dans les arts, les sciences, les mathématiques, la civilisation, la politique, etc.

Le promoteur et l'éducateur de ces tribus nomades d'Arabes, le fondateur de la civilisation et des perfections humaines chez ces peuples divers faut un illettré, Muhammad. Cet homme illustre fut-il un éducateur parfait , oui ou non ? Soyons justes !
Auteur : eric121
Date : 07 juil.15, 05:16
Message :
Babass a écrit :
S'il y en a une qui est à éviter et qui est bourré de mensonges c'est le Nectar cacheté de Safiyyu ar-Rahman Al-Mubarakfuri[

C est celle que j ai :interroge: ! Elle a ete faite lors d un concour . Merci pour le lien.Non je ne lit pas l arabe .Quelles etait les deux questions sur le forum ?Et mon MP?
Et tu sais combien de dollars il a reçu à l'issue de ce concours ? Pour recevoir le premier prix il faut caresser le jury (saoudien) dans le sens des poils.
Je sais que ce livre (nectar cacheté) est un best seller chez les musulmans et il les induit en erreur, car truffé de mensonges.

je t'avais dit que si tu voulais que je lise tes vidéos youtube, il fallait les présenter sur le forum et de faire un résumé explicatif avant
Auteur : Babass
Date : 07 juil.15, 06:17
Message :
eric121 a écrit :

Et tu sais combien de dollars il a reçu à l'issue de ce concours ? Pour recevoir le premier prix il faut caresser le jury (saoudien) dans le sens des poils.
Je sais que ce livre (nectar cacheté) est un best seller chez les musulmans et il les induit en erreur, car truffé de mensonges.

je t'avais dit que si tu voulais que je lise tes vidéos youtube, il fallait les présenter sur le forum et de faire un résumé explicatif avant
100 000 reals non ? Je t ai quand meme fait un ptit compte rendu de la video ! :hi:
Auteur : Liberté 1
Date : 07 juil.15, 06:55
Message :
eric121 a écrit : La voici : http://www.justislam.co.uk/images/Ibn%2 ... 0Allah.pdf
Mais je sais que ni toi ni les musulmans actifs sur ce forum ne la liront, car ils tomberaient des nues. Aucun musulman l'ayant lu n'est revenu ici nous donner son commentaire sur cette sira
Il y a un site qui dit ceci: "Nous tenons à prévenir nos lecteurs qu'il relate des scènes d'une extrême cruauté." :(
L'ouvrage est vendu sur la librairie virtuelle Amazon et est même utilisé par des professeurs islamiques comme matériel de cours pour l'histoire de l'Islam. Vous en trouverez un exemple en cliquant sur ce lien. La dame voilée est Ingrid Mattson, professeur d'islam et présidente de l'Islamic Society of North America.

Si vous estimez que cet ouvrage offense l'Islam, veuillez vous adresser à l'ambassade du Pakistan à Avenue Delleur 57, 1170 Bruxelles, pour demander d'empêcher qu'il soit encore imprimé au Pakistan.

Nous tenons à prévenir nos lecteurs qu'il relate des scènes d'une extrême cruauté. Il en existe aussi une traduction néerlandaise. Vous pouvez l’acheter sur ce lien. En comparaison avec la traduction anglaise, il manque des parties.
http://www.exmusulman.org/sira.html
Auteur : eric121
Date : 07 juil.15, 22:23
Message :
Babass a écrit : quote="eric121"] Et tu sais combien de dollars il a reçu à l'issue de ce concours ? Pour recevoir le premier prix il faut caresser le jury (saoudien) dans le sens des poils. Je sais que ce livre (nectar cacheté) est un best seller chez les musulmans et il les induit en erreur, car truffé de mensonges.


100 000 reals non ? Je t ai quand meme fait un ptit compte rendu de la video ! :hi:
Je ne me rappelle pas du montant, mais en euros de 2015, ça devrait faire dans les 50 000

Voici ton MP
le 1er : Adnan Ibrahim parle de Ummar de Othman des Ommeyade . Des Hadiths et des regles de la falsifications de ces derniers . Il donne la source de ces ouvrages dit "authentique" et leur auteurs et pas des moindre .Donc c est verifiable .
https://www.youtube.com/watch?v=VwIN7nzeEE4
34 minutes , mais vers les 10 minutes il entre dans le vif du sujet .

Le 2eme : Quelle est la vocation de l'Islam? Paris 21 04 2015 Adnan Ibrahim Felix Mardkardt
https://www.youtube.com/watch?v=R3jW1EC2T8I 23 minutes .
------------------------------------------------------------------
Que les hadiths ne soient pas fiables, personne ne devraient s'en étonner ... un tel a dit à un tel ... le téléphone arabe quoi !
Mais il faudrait alors mettre à la poubelle tous les hadiths, or le coran dit qu'il faut obéir à ce qu'a dit Mahomet ... dilemme !!!
Donc ta 1re vidéo n'a aucun intérêt à moins qu'il ne démontre quels sont ces hadiths falsifiés.
Pas de résumé pour le 2me

@ Liberté 1
Ce site raconte n'importe quoi puisque la version de A. Guillaume de la sira d'Ibn Ishaq a été imprimé au Pakistan.
Par contre, oui, toutes les scènes et les phrases cruelles ne sont pas reprises dans les biographies de Mahomet en langue française; par exemple la scène de la torture du trésorier de Khaybar ou lorsqu'un musulman dit à Mahomet qu'il (Mahomet) a tué le père et le mari de Safya. A ma connaissance aucun tyran n'a couché avec une femme dont ses troupes viennent de tuer son père et son mari
Auteur : Liberté 1
Date : 07 juil.15, 22:38
Message :
eric121 a écrit :
@ Liberté 1
Ce site raconte n'importe quoi puisque la version de A. Guillaume de la sira d'Ibn Ishaq a été imprimé au Pakistan.
Liberté 1 a écrit : Si vous estimez que cet ouvrage offense l'Islam, veuillez vous adresser à l'ambassade du Pakistan à Avenue Delleur 57, 1170 Bruxelles, pour demander d'empêcher qu'il soit encore imprimé au Pakistan.
Lol
Auteur : eric121
Date : 07 juil.15, 22:59
Message :
indian a écrit : Donc voici ma preuve. Pour moi j'ai une confiance pratiquement absolue en celui qui la présente. Je la fais mienne.
Parole de dieu :wink:
On ne te demande pas si tu as confiance en celui qui la présente.
Tu n'apportes aucune preuve, aucune source, aucune référence étant donné qu'il n'apporte aucune preuve, aucune source, aucune référence

@ Liberté 1
Au début, pour découvrir l'islam je me suis beaucoup inspiré de ces sites d'ex-musulmans tels que http://islamla.com/ mais je me suis rendu compte après que des fois on y racontait n'importe quoi
Auteur : khomohn
Date : 07 juil.15, 23:06
Message :
eric121 a écrit :Au début, pour découvrir l'islam je me suis beaucoup inspiré de ces sites d'ex-musulmans tels que http://islamla.com/ mais je me suis rendu compte après que des fois on y racontait n'importe quoi
Des réponses sur l'islam sur ce site: http://www.alifta.net c'est le meilleur en Français. Les ex-musulmans ont marre de l'islam parce que ça correspond pas à leurs envies. L'islam recommande souvent de faire face aux envies.
Auteur : Liberté 1
Date : 07 juil.15, 23:10
Message :
eric121 a écrit :Au début, pour découvrir l'islam je me suis beaucoup inspiré de ces sites d'ex-musulmans tels que http://islamla.com/ mais je me suis rendu compte après que des fois on y racontait n'importe quoi
Moi je suis tombé sur le site que j'ai cité plus haut, par hasard en cherchant la Sira en français, je n'ai pas vraiment lu ce qu'il disait sur l'islam.
Auteur : eric121
Date : 07 juil.15, 23:24
Message :
khomohn a écrit : Les ex-musulmans ont marre de l'islam parce que ça correspond pas à leurs envies.
Parce qu’ils se sont rendus compte que tout n'était que mensonges dans l'islam
Auteur : khomohn
Date : 07 juil.15, 23:58
Message :
eric121 a écrit : Parce qu’ils se sont rendus compte que tout n'était que mensonges dans l'islam
Une religion qui les empêche de forniquer, d’être homosexuel, de se promené à moitié nu etc etc c'est trop :non: . Vive les envies :timide: .
Auteur : indian
Date : 08 juil.15, 00:01
Message :
eric121 a écrit :Les ex-musulmans ont marre de l'islam parce que ça correspond pas à leurs envies.


Parce qu’ils se sont rendus compte que tout n'était que mensonges dans l'islam

Certains sont devenus chrértien, d'autres athées, d'autre agnostiques, d'autres baha'is...
Auteur : Liberté 1
Date : 08 juil.15, 00:23
Message :
eric121 a écrit : Parce qu’ils se sont rendus compte que tout n'était que mensonges dans l'islam
khomohn a écrit :Une religion qui les empêche de forniquer, d’être homosexuel, de se promené à moitié nu etc etc c'est trop :non: . Vive les envies :timide: .
Tu crois que la Bible les autorises ?
Auteur : eric121
Date : 08 juil.15, 02:41
Message :
khomohn a écrit :
Une religion qui les empêche de forniquer, d’être homosexuel, de se promené à moitié nu etc etc c'est trop :non: . Vive les envies :timide: .
Il n'y a pas que l'islam qui empêche de forniquer, d’être homosexuel, de se promené à moitié nu etc. Et pourtant certains se sont convertis au christianisme.
Non, parce que c'est une religion barbare (guerre, misogynie, intolérance vis à vis des non-musulmans, etc) et ils se sont rendus compte que tout n'était que mensonges
Auteur : indian
Date : 08 juil.15, 02:48
Message :
eric121 a écrit : Une religion qui les empêche de forniquer, d’être homosexuel, de se promené à moitié nu etc etc c'est trop :non: . Vive les envies :timide:

Il n'y a pas que l'islam qui empêche de forniquer, d’être homosexuel, de se promené à moitié nu etc. Et pourtant certains se sont convertis au christianisme.

Effectivement, il n'y a pas uniquement les leçons et enseignements des différentes manifestions divines qui ont professé, ces manière d'être entre les humains...

Même les morales les plus élémentaires de certains humains vont en ce sens...

J'ai plein d'amis athée et agnostique qui pensent (car ils ne croient pas à rien...) que:
forniquer, d’être homosexuel, de se promené à moitié nu etc. ou d'être barbare, en guerre, misogyne ou intolérance ne devraient pas faire partie de leur morale, manière d'être , selon les valeurs qui sont leurs.

Pourrions nous dire ''' La charia l'odeur de l'humain?''... quand on pense aux peines en fonction des actes?
Auteur : khomohn
Date : 08 juil.15, 05:11
Message :
Liberté 1 a écrit :
Tu crois que la Bible les autorises ?
Tu es une femme?
Auteur : Liberté 1
Date : 08 juil.15, 05:33
Message :
Liberté 1 a écrit :
Tu crois que la Bible les autorises ?
khomohn a écrit :Tu es une femme?
Pourquoi, tu cherches ta moitié mon chou ? :kiss2:
Auteur : khomohn
Date : 08 juil.15, 13:07
Message :
Liberté 1 a écrit :
Pourquoi, tu cherches ta moitié mon chou ? :kiss2:
Ton chou? :interroge: ça alors!
Auteur : Liberté 1
Date : 09 juil.15, 01:54
Message :
khomohn a écrit : Ton chou? :interroge: ça alors!
Je plaisantais :mains: en réalité, je suis un papy Image :hi:
Auteur : kaboo
Date : 09 juil.15, 02:12
Message : Salut Free 1. :kiss:
Liberté 1 a écrit :Tu crois que la Bible les autorises ?
khomohn a écrit :Tu es une femme?
Liberté 1 a écrit :Pourquoi, tu cherches ta moitié mon chou ? :kiss2:
Je passais juste pour dire ça :arrow: :lol: :lol: :lol:

Sur ce : :baby:
Auteur : Liberté 1
Date : 09 juil.15, 02:54
Message :
kaboo a écrit :Salut Free 1. :kiss:

Je passais juste pour dire ça :arrow: :lol: :lol: :lol:

Sur ce : :baby:
Salut Kaboo (kiss)
Auteur : khomohn
Date : 09 juil.15, 07:43
Message :
Liberté 1 a écrit : Je plaisantais :mains: en réalité, je suis un papy Image :hi:
là c'est beaucoup mieux :timide: tu n'as pas une jolie fille à marier?
Auteur : Liberté 1
Date : 09 juil.15, 11:47
Message :
Liberté 1 a écrit : Je plaisantais :mains: en réalité, je suis un papy Image :hi:
khomohn a écrit :là c'est beaucoup mieux :timide: tu n'as pas une jolie fille à marier?
Je t'ai répondu sur le tchat :hi:
Auteur : Mormon
Date : 13 août15, 04:14
Message :
eric121 a écrit : Il n'y a pas que l'islam qui empêche de forniquer, d’être homosexuel, de se promené à moitié nu etc. Et pourtant certains se sont convertis au christianisme.
Pour Dieu, la liberté de choisir entre le bien et le mal est le plus grand don donné à l'homme.
Auteur : Lapinal
Date : 13 août15, 08:04
Message :
Mormon a écrit : Pour Dieu, la liberté de choisir entre le bien et le mal est le plus grand don donné à l'homme.
Et toi qu'a tu choisis selon toi? Le bien ou le mal? :)
Auteur : Soultan
Date : 13 août15, 11:16
Message : A l'époque de Mohammed pbsl il y'avait des gens aussi horribles que ceux de daech, boko haram et les autres terroristes actuels, des gens qui tuaient, volaient, forniquaient, pas par erreur mais volentairement et en étant fiers de leurs actes

Alors le Prophete et l'Elu des nations avait reçu l'ordre de les éliminer en toute justice
le roi david avaient des visions d'un important personnage, saint et guerrier, c'était Mohammed et david avait déclaré qu'etre portier chez lui vaut mieux que d'etre roi d'israel ;)
Auteur : indian
Date : 13 août15, 11:24
Message :
Soultan a écrit :A l'époque de Mohammed pbsl il y'avait des gens aussi horribles que ceux de daech, boko haram et les autres terroristes actuels, des gens qui tuaient, volaient, forniquaient, pas par erreur mais volentairement et en étant fiers de leurs actes

Alors le Prophete et l'Elu des nations avait reçu l'ordre de les éliminer en toute justice
le roi david avaient des visions d'un important personnage, saint et guerrier, c'était Mohammed et david avait déclaré qu'etre portier chez lui vaut mieux que d'etre roi d'israel ;)

Un ''mal''nécessaire'' comme on dit chez nous.
Comme si Dieu allit laisser faire les hommes tout ce qu'ils veulent :non:
Auteur : spin
Date : 13 août15, 18:56
Message :
Soultan a écrit :A l'époque de Mohammed pbsl il y'avait des gens aussi horribles que ceux de daech, boko haram et les autres terroristes actuels, des gens qui tuaient, volaient, forniquaient, pas par erreur mais volentairement et en étant fiers de leurs actes.
Et ils étaient aussi musulmans...

à+
Auteur : indian
Date : 13 août15, 23:16
Message :
spin a écrit :A l'époque de Mohammed pbsl il y'avait des gens aussi horribles que ceux de daech, boko haram et les autres terroristes actuels, des gens qui tuaient, volaient, forniquaient, pas par erreur mais volentairement et en étant fiers de leurs actes

Et ils étaient aussi musulmans...

à+

Les gens qui à l'épouqe de Jesus..... bons ou méchants... étaient donc chrétiens? c'est ca? :hum:
Auteur : Soultan
Date : 13 août15, 23:25
Message :
spin a écrit :Et ils étaient aussi musulmans...
à+
Ils ont dit avoir embrassé l'islam, ils ont dit qu'ils se sont soumis aux regles communautaires
Mais ça ne prouve pas qu'ils avaient la Foi

Dans le coran il est écrit sur les a3rab que; les a3rab ont dit on est croyants, dit vous n'etes pas croyants, vous vous etes soumis mais la Foi n'a pas penetré vos coeur...

ceux qui ont dit embrassé l'islam et aprés ont massacré les contrés l'enfer les attend
aprés Mohammed pbsl, il y'a eu deux Islam, celui de la foi et spiritualité et celui de la guerre
le premier est vrai et le second est faux
Auteur : indian
Date : 13 août15, 23:29
Message : Anyway.. ce n'est que par les acte que l'on peut juger... les fruits..
Auteur : spin
Date : 14 août15, 02:09
Message :
indian a écrit :Les gens qui à l'épouqe de Jesus..... bons ou méchants... étaient donc chrétiens? c'est ca? :hum:
Quel rapport ? Ce que je rappelais, c'est que les premiers musulmans, sous la direction du Prophète, se sont lancés dans des guerres de conquêtes ponctuées de pillages et prédations sexuelles, lui-même s'octroyant les plus belles captives et 20% du butin. A sa mort, ils avaient conquis un territoire plus grand que la France à partir d'un oasis perdu. Tous ces gens n'avaient pas dû se soumettre de leur plein gré puisqu'ils ont cru pouvoir reprendre leur liberté. Tout ça vient de sources islamiques.

Soultan récuse cette histoire. Ca part d'une excellente intention, mais historiquement ça manque d'assise. Si ce n'est pas vrai on n'a pas grand-chose pour reconstituer la vérité.

à+
Auteur : indian
Date : 14 août15, 02:15
Message :
spin a écrit :Quel rapport ? Ce que je rappelais, c'est que les premiers musulmans, sous la direction du Prophète, se sont lancés dans des guerres de conquêtes ponctuées de pillages et prédations sexuelles, lui-même s'octroyant les plus belles captives et 20% du butin. A sa mort, ils avaient conquis un territoire plus grand que la France à partir d'un oasis perdu. Tous ces gens n'avaient pas dû se soumettre de leur plein gré puisqu'ils ont cru pouvoir reprendre leur liberté. Tout ça vient de sources islamiques.

Soultan récuse cette histoire. Ca part d'une excellente intention, mais historiquement ça manque d'assise. Si ce n'est pas vrai on n'a pas grand-chose pour reconstituer la vérité.

à+

Conquis ou convertis?
Utilisé les us et coutumes de l'époque et de ce temps ou fait la guerre de conquête?

Comment auraient-ils pu changer cette civilisations sans utiliser des moyens de cette époques?
Par de belle paroles douces et en tendant l'autre joue?
Dieu c'est pas un imbécile...tout de même :lol:

Il est amour... mais bien sévère quand ses enfants font les pires atrocités...
N'avez vous jamais recu une tappe sur les fesse pour un légère bêtisse?
Juste, bon et sevère... comme un père... qui sait faire la lecon... pour faire progresser, changer...

mais les enfants qui ont compris que parce que la fessée et interdir était OK... et qui ont rien compris et se sont mis à tout interdire et tout massacré partout... quels imbéciles ils ont... pas de doute
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 14 août15, 19:39
Message :
indian a écrit :Conquis ou convertis?
Utilisé les us et coutumes de l'époque et de ce temps ou fait la guerre de conquête?

Comment auraient-ils pu changer cette civilisations sans utiliser des moyens de cette époques?
Par de belle paroles douces et en tendant l'autre joue?
Dieu c'est pas un imbécile...tout de même :lol:
Bonjour Indian

Comment a fait Christ pour emmener aux changements? A la repentance?
A t'il massacrait? Non.

Ton argument ne tiens donc pas.

C'est la preuve que Muhammad n'est pas l'envoyé de Dieu.
Dieu, 650 avant Muhammad avait choisis la grâce, et ce jusqu'à la fin des temps,
il est impensable qu'il retourne aux châtiments. Dieu ne change pas d'avis et ne fait jamais marche arrière.
Auteur : Lapinal
Date : 14 août15, 21:10
Message :
Etoiles Célestes a écrit :
Comment a fait Christ pour emmener aux changements? A la repentance?
A t'il massacrait? Non.
Faux, car Jésus est selon les chrétien le Dieu de L'ancien et du nouveau testament, donc c'est lui qui a ordonné ceci:
Deutéronome 17:12
Exode 22:17
Leviticus 20:13
Leviticus 20:27
Exodus 21:15
Proverbs 20:20
Leviticus 20:9
Leviticus 20:10
Leviticus 21:9
Exodus 22:19
2 Chronicles 15:12-13
Zechariah 13:3
Deuteronomy 13:13-19
Deuteronomy 22:20-21
Deuteronomy 13:7-12
Deuteronomy 17:2-5
Leviticus 24:10-16
Romans 1:24-32
Numbers 1:48-51
Exodus 31:12-15
2 Kings 2:23-24
1Samuel 6:19-20
1 Kings 20:35-36
2 Samuel 6:3-7
Isaiah 14:21
Hosea 9:11-16
Ezekiel 9:5-7
Exodus 12:29-30
Jeremiah 51:20-26
Leviticus 26:21-22
Isaiah 13:15-18
Judges 15:14-15
Actes 5:1-11
Jeremiah 48:10
1 Samuel 15:2-3
Joshua 19:47
Jeremiah 15:1-4
Ezekiel 35:7-9
Exodus 23:23
Joshua 8:1-29
Joshua 6:20-21
Judges 20:48
2 Kings 19:35
Exodus 32:26-29
Joshua 7:19-26
Numbers 25:1-9
1 Kings 18:36-40
Jeremiah 50:21-22
Judges 18:27-29
1 Kings 14:9-16
....Etc ça va me prendre longtemps de les citer tous
Etoiles Célestes a écrit : C'est la preuve que Muhammad n'est pas l'envoyé de Dieu.
Dieu, 650 avant Muhammad avait choisis la grâce, et ce jusqu'à la fin des temps,
il est impensable qu'il retourne aux châtiments. Dieu ne change pas d'avis et ne fait jamais marche arrière.
Sauf que Dieu n'a jamais pardonné, car Jésus est mort pour les péchés des autres, alors dans ce cas pkoi la femme (chrétienne y compris) continue-t-elle de souffrir durant ses acouchement, et pkoi l'homme (chrétien y compris) peine-t-il a trouver sa nourriture (ça fait parti de la punition pour le péché originel)
Auteur : Mormon
Date : 14 août15, 21:31
Message :
Lapinal a écrit : Sauf que Dieu n'a jamais pardonné, car Jésus est mort pour les péchés des autres, alors dans ce cas pkoi la femme (chrétienne y compris) continue-t-elle de souffrir durant ses acouchement, et pkoi l'homme (chrétien y compris) peine-t-il a trouver sa nourriture (ça fait parti de la punition pour le péché originel)
Le christianisme pour les nuls :

C'est comme si je volais le portable de quelqu'un et que j'étais jeté en prison à cause de ça. J'aurais beau hurler que je regrette, mais une fois en prison pas possible de payer l'amende exigée pour le délit !

C'est là qu'intervient Jésus de l'extérieur en payant l'amende à ma place : la victime obtient justice. Alors des messagers sont autorisés à venir m'annoncer qu'un Ami a réglé la dette à ma place. C'est cette annonce qui m'apporte l'espérance d'être délivré de ma prison éternelle. Alors, un grand changement de cœur se produit en moi à cause de l'amour de l'Ami. La repentance ainsi obtenue fera que la porte de la prison s'ouvrira sur ordre du Juge : une nouvelle créature en sortira ayant reçu le pardon. Ainsi les exigences de la justice auront été satisfaites et la miséricorde légitimée.

Jésus n'est pas Dieu, il est le Rédempteur. Il me permet de me repentir et d'obtenir le pardon en payant à ma place l'amende de l'infraction à la loi qui me culpabilise, que je n'aurais jamais pu payer par moi-même, par ma propre souffrance en prison, à cause de ma méchanceté. Car Dieu exige que justice soit rendue avant de faire miséricorde. Ce n'est que lorsque la justice a été satisfaite, ou la punition administrée, qu'il peut nous sortir de prison et nous pardonner si le geste de notre Sauveur a permis ce grand changement de cœur en nous. Ainsi, par notre repentance, nous devenons réellement cette personne qui a reçu la juste punition à notre place, c'est alors que nous prenons le nom du Christ sur nous.

Pour chaque péché la justice exige un châtiment, mais la perfection, elle, exige le pardon. Ainsi, Jésus permet les deux choses en opposition de se réaliser en même temps si nous nous repentons.

Et, ne pas confondre le châtiment exigé par la justice (la dette pour les péchés de tous les hommes que Jésus prit sur lui) et les épreuves indispensables pour amener les gens à une repentance volontaire ou a un véritable changement de cœur. Les épreuves ou châtiments pour amener les gens à la repentance font partie du processus de miséricorde permit grâce à l'expiation préalable accomplie par le Christ.
Auteur : Lapinal
Date : 14 août15, 21:39
Message :
Mormon a écrit :
Le christianisme pour les nuls :

C'est comme si je volais le portable de quelqu'un et que j'étais jeté en prison à cause de ça. J'aurais beau hurler que je regrette, mais une fois en prison pas possible de payer l'amende exigée pour le délit !

C'est là qu'intervient Jésus de l'extérieur en payant l'amende à ma place : la victime obtient justice. Alors des messagers sont autorisés à venir m'annoncer qu'un Ami a réglé la dette à ma place. C'est cette annonce qui m'apporte l'espérance d'être délivré de ma prison éternelle. Alors, un grand changement de cœur se produit en moi à cause de l'amour de l'Ami. La repentance ainsi obtenue fera que la porte de la prison s'ouvrira sur ordre du Juge : une nouvelle créature en sortira ayant reçu le pardon. Ainsi les exigences de la justice auront été satisfaites et la miséricorde légitimée.

Jésus n'est pas Dieu, il est le Rédempteur. Il me permet de me repentir et d'obtenir le pardon en payant à ma place l'amende de l'infraction à la loi qui me culpabilise, que je n'aurais jamais pu payer par moi-même, par ma propre souffrance en prison, à cause de ma méchanceté. Car Dieu exige que justice soit rendue avant de faire miséricorde. Ce n'est que lorsque la justice a été satisfaite, ou la punition administrée, qu'il peut nous sortir de prison et nous pardonner si le geste de notre Sauveur a permis ce grand changement de cœur en nous. Ainsi, par notre repentance, nous devenons réellement cette personne qui a reçu la juste punition à notre place, c'est alors que nous prenons le nom du Christ sur nous.

Pour chaque péché la justice exige un châtiment, mais la perfection, elle, exige le pardon. Ainsi, Jésus permet les deux choses en opposition de se réaliser en même temps si nous nous repentons.

Et, ne pas confondre le châtiment exigé par la justice (la dette pour les péchés de tous les hommes que Jésus prit sur lui) et les épreuves indispensables pour amener les gens à une repentance volontaire ou a un véritable changement de cœur. Les épreuves ou châtiments pour amener les gens à la repentance font partie du processus de miséricorde permit grâce à l'expiation préalable accomplie par le Christ.
D'accord alors dans ce cas, Jésus n'a pas payé pour le péché originel, vu que les gens continuent d'en souffrir
Auteur : Mormon
Date : 14 août15, 21:55
Message :
Lapinal a écrit : D'accord alors dans ce cas, Jésus n'a pas payé pour le péché originel, vu que les gens continuent d'en souffrir
Nous avons été rachetés du péché originel car Jésus a pu reprendre sa vie ou son corps après sa mort : nous ressusciteront tous.

Nous continuons d'en souffrir que pour obtenir une meilleure résurrection, qui corresponde à ce que nous pourrons supporter de l'autre côté.
Auteur : Lapinal
Date : 14 août15, 22:05
Message :
Mormon a écrit : Nous continuons d'en souffrir que pour obtenir une meilleure résurrection, qui corresponde à ce que nous pourrons supporter de l'autre côté.
Ca c'est dans la bible des mormons, mais pas dans les autres
Auteur : Mormon
Date : 14 août15, 22:08
Message :
Lapinal a écrit : Ca c'est dans la bible des mormons, mais pas dans les autres
C'est le B à BA de toutes les religions chrétiennes. Le paradis, il faut le gagner, et Jésus nous a rachetés de la mort par sa résurrection.
Auteur : eric121
Date : 14 août15, 22:53
Message :
Soultan a écrit :A l'époque de Mohammed pbsl il y'avait des gens aussi horribles que ceux de daech, boko haram et les autres terroristes actuels, des gens qui tuaient, volaient, forniquaient, pas par erreur mais volentairement et en étant fiers de leurs actes
Ils ne faisaient qu'obéir au coran qui leur dit d'obéir à Mahomet qui avec ses hommes tuaient, volaient, forniquaient, pas par erreur mais volentairement et en étant fiers de leurs actes,
Daech, boko haram et les autres terroristes ne font que suivre le Coran et la sounna

@ Lapinal
La Bible raconte des histoires passées, elles ne dit pas qu'il faut répéter ces histoires.
Alors que le coran et la sunna disent qu'il faut obéir à Mahomet et à ses crimes : tu as toute une liste dans la sira et les hadiths
Auteur : indian
Date : 14 août15, 23:01
Message :
eric121 a écrit :A l'époque de Mohammed pbsl il y'avait des gens aussi horribles que ceux de daech, boko haram et les autres terroristes actuels, des gens qui tuaient, volaient, forniquaient, pas par erreur mais volentairement et en étant fiers de leurs actes


@ Lapinal
La Bible raconte des histoires passées, elles ne dit pas qu'il faut répéter ces histoires.
Alors que le coran et la sunna disent qu'il faut obéir à Mahomet et à ses crimes : tu as toute une liste dans la sira et les hadiths

Vous êtes de mauvais foi Eric121 je penses
Soultan parle des barbares qui vivaient au temps de Muahamed qui n'étaient pas encore de ses enseignements.

Le coran parle de mort spirituelle et de combat contre son ego...
Auteur : eric121
Date : 14 août15, 23:33
Message :
indian a écrit : Vous êtes de mauvais foi Eric121 je penses
Soultan parle des barbares qui vivaient au temps de Muahamed qui n'étaient pas encore de ses enseignements.

Le coran parle de mort spirituelle et de combat contre son ego...
C'est toi qui est de mauvaise foi...
Il n'y avait pas de barbare avant Mahomet, ou du moins Mahomet a fait pire à partir de 622 : comme le disait Seleucide, il est parti d'un village pour conquérir un territoire grand comme la France en seulement 10 ans grâce aux razzias, au partage du butin et des esclaves (sexuelles), au meurtres, génocide, etc...

Aucun verset du Coran ne parle de combat contre son ego, par contre un foule de versets qui parlent de tuer...le pire c'est que le musulman a l'obligation d'appliquer ces versets
Auteur : indian
Date : 15 août15, 01:37
Message :
eric121 a écrit : C'est toi qui est de mauvaise foi...
Il n'y avait pas de barbare avant Mahomet, au du moins Mahomet a fait pire à partir de 622 : comme le disait Seleucide, il est parti d'un village pour conquérir un territoire grand comme la France en seulement 10 ans grâce aux razzias, au partage du butin et des esclaves (sexuelles), au meurtres, génocide, etc...

Aucun verset du Coran ne parle de combat contre son ego, par contre un foule de versets qui parlent de tuer...le pire c'est que le musulman a l'obligation d'appliquer ces versets

Merci de confirmer que vous refutez l'histoire. :hi:

Mais dites moi...Muhumed aurait fait pire que qui? Les barbares d'avant?
Auteur : eric121
Date : 15 août15, 03:53
Message :
indian a écrit : Merci de confirmer que vous refutez l'histoire. :hi:

Mais dites moi...Muhumed aurait fait pire que qui? Les barbares d'avant?
Avant 622, les arabes vivaient dans la paix, meme s'il y avait des escarmouches ou du brigandage qu'on retrouve dans tous les pays du monde de cette époque.
Les arabes de la période pré_islamique toléraient toutes les religions sans distinction.
A partir de 622, Mahomet a fait une seule chose : les expéditions militaires, voici le détail :
Pour ceux qui n'aiment pas Wikipédia : http://military.hawarey.org/military_english.htm
Pour ceux qui aiment : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... de_Mahomet (ave les sources)
Sinon, il suffit de lire la sira et les hzdiths

Nombre de messages affichés : 100