Résultat du test :
Auteur : elgoog 17599306
Date : 01 juil.15, 06:55
Message : Shalom, Salam, Salut à tous.
Dans le Coran il est mentionné que le dieu des musulmans est celui des Juifs et des chrétiens
Coran 29.46 Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre ( juifs et Chrétiens ), sauf ceux d´entre eux qui sont injustes. Et dites: "Nous croyons en ce qu´on a fait descendre vers nous et descendre vers vous,( le Coran ) tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c´est à Lui que nous nous soumettons".
Coran 4:82 Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !
Des contradictions ! Y a-t-il des contradictions qui prouveraient que le dieu du Coran n'est qu'un imposteur ! Oui il y a contradiction, parce que le Dieu biblique n'a qu'une Parole et que le Coran ne respecte pas sa Parole et n'a de plus rien compris a son œuvre.
Dieu et Jérusalem
La ville de Jérusalem dans la Bible est des plus importantes, elle est la ville choisie par Dieu. Elle est destinée à devenir le centre, la capitale du royaume de Dieu.
Jérusalem est mentionné dans la Bible 771 fois !
Zacharie 8.3 Ainsi parle l'Éternel: Je retourne à Sion, et je veux habiter au milieu de Jérusalem
paumes 132.13-14 Oui, l'Éternel a choisi Sion,( Jérusalem ) Il l'a désirée pour sa demeure :C'est mon lieu de repos à toujours ; J'y habiterai, car je l'ai désirée.
Zacharie 2.10-11 Pousse des cris d'allégresse et réjouis-toi, Fille de Sion! Car voici, je viens, et j'habiterai au milieu de toi, Dit l'Éternel. Beaucoup de nations s'attacheront à l'Éternel en ce jour-là, Et deviendront mon peuple; J'habiterai au milieu de toi, Et tu sauras que l'Éternel des armées m'a envoyé vers toi.
Esaïe 2.1-4 Il arrivera, dans la suite des temps, Que la montagne de la maison de l'Éternel Sera fondée sur le sommet des montagnes, Qu'elle s'élèvera par-dessus les collines, Et que toutes les nations y afflueront. Des peuples s'y rendront en foule, et diront: Venez, et montons à la montagne de l'Éternel, A la maison du Dieu de Jacob, Afin qu'il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l'Éternel. Il sera le juge des nations, L'arbitre d'un grand nombre de peuples. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, Et de leurs lances des serpes: Une nation ne tirera plus l'épée contre une autre, Et l'on n'apprendra plus la guerre.
Apocalypse 21.2-3 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.
Apocalypse 22.1 Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau ( Jésus ). Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations. Il n'y aura plus d'anathème. Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face,
Jérusalem est mentionné dans le Coran 0 fois !
Si le Coran vient de Dieu alors comment Dieu a-t-il pu oublié Jérusalem, la ville qu'il aime, la ville d'où il gouvernera les nations !
Dieu aurait oublié Jérusalem pour élever a sa place la Mecque et sa Kaaba, curieux non !
Mais de qui Mohamed est le prophète ?
Coran 27. 91 "Il m´a été seulement commandé d´adorer le Seigneur de cette Ville (la mecque) qu´Il a sanctifiée, - et à Lui toute chose - et il m´a été commandé d´être du nombre des Musulmans, Et de réciter le Coran".
Seulement le seigneur de la Mecque ! ce qui signifie bien que le Dieu qui aime Jérusalem n’est pas le "seigneur" qui a dicté le Coran.
Adorez-Moi !
Dans la Bible Dieu n'a jamais demandé une adoration, parce que l'adoration est plutôt réservé aux divinités du paganisme
Le verbe "adorer" est mentionné dans la Bible 25 fois !
Esaïe 44.15 Ces arbres servent à l'homme pour brûler, Il en prend et il se chauffe. Il y met aussi le feu pour cuire du pain ; Et il en fait également un dieu, qu'il adore, Il en fait une idole, devant laquelle il se prosterne.
Esaïe 44.17 Et avec le reste il fait un dieu, son idole, Il se prosterne devant elle, il l'adore, il l'invoque, Et s'écrie : Sauve-moi ! Car tu es mon dieu !
Daniel 3:7 (.) les hommes de toutes langues se prosternèrent et adorèrent la statue d'or qu'avait élevée le roi Nebucadnetsar.
Esaïe 46:6 Ils versent l'or de leur bourse, Et pèsent l'argent à la balance ; Ils paient un orfèvre, pour qu'il en fasse un dieu, Et ils adorent et se prosternent.
Jean 4.19-20 (ici c'est une samaritaine, une païenne qui s'adresse a Jésus,) "Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète.Nos pères ont adoré sur cette montagne ; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem. "
Romains 1:25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !
Apocalypse 14:9 Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d'une voix forte : Si quelqu'un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main,
Apocalypse 22:9 Mais il me dit : Garde-toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu. ( dans ce passage ce n'est pas Dieu qui parle mais un ange )
Apocalypse 13:4 Et ils adorèrent le dragon, parce qu'il avait donné l'autorité à la bête ; ils adorèrent la bête, en disant : Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle ?
Dans le Coran par contre Allah est obsédé par son adoration ! il demande sans cesse une adoration avec des prosternations. Lors du voyage nocturne, Allah demande à Mahomet que les musulmans le prient 50 fois par jour ( qui sera réduit a 5 prières journalière ). Une adoration qui ressemble plus à du fanatisme qu'a de l'amour réciproque ( amour homme et Dieu comme un enfant aime son père )
Le verbe "adorer" est mentionné dans le Coran 106 fois !
Coran 51.56 Je n´ai créé les djinns et les hommes que pour qu´ils M´adorent.
Coran 53.62 Prosternez-vous donc à Allah et adorez-Le .
Coran 27. 91 "Il m´a été seulement commandé d´adorer le Seigneur de cette Ville (la mecque)
Coran 22.77 ô vous qui croyez ! Inclinez-vous, prosternez-vous, adorez votre Seigneur,
Coran 21.25 Et Nous n´avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n´ayons révélé: "Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc".
Mais il y a bien un personnage dans la Bible qui recherche une adoration avec prosternation , c'est le diable !
Matthieu 4.8-9 Le diable le transporta ( Jésus ) encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,et lui dit : Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.
Mais savez-vous qu'a l'origine le Diable était un ange du nom de Lucifer et que le Coran a était dicté par un ange !
Conclusion :
Comment peut-on expliquer de telle différence entre Dieu et Allah ! Le Coran veut-il nous faire croire que Dieu est changé d’avis sur Jérusalem ! Il a changé de personnalité ??!!
Dieu précise bien qu'il n'a qu'une parole et qu'elle ne peut être révoquée, donc Dieu ne peut changer d’avis sur Jérusalem. Nous avons ici la preuve que le Coran est un mensonge.
De plus si on en croit le Coran Dieu a fait l'erreur de choisir les Juifs comme peuple élu et après 1600 ans, il les a maudits ! alors Dieu c'est tourné vers les musulmans pour qu'ils "l'adorent " (alors que Dieu n'a jamais demandé d'adoration avec des prosternations)
Si on en croit toujours le Coran Dieu a fait l'erreur d'envoyer Jésus, parce que de l'envoi de Jésus est né le christianisme ! Alors qu'Allah n'a pas voulu d'une nouvelle croyance !
Dieu d’après le Coran a envoyé Jésus pour que les Juifs se conforment seulement aux lois de la Thora, les Juifs n’ayant pas cru en Jésus, Dieu a donc été obliger de le secourir pour qu'il ne soit pas crucifié ! Allah a donc envoyé Jésus pour rien ! mais en plus il a été obliger de le secourir et de faire mourir un autre a sa place. ( dans le Coran ce n'est pas Jésus qui a été crucifié mais un faux semblant ! )
Le Coran veut faire comprendre ( indirectement ) que Dieu n'a fait que des erreurs. Que ce soit avec les Juifs ou les chrétiens. Comment Dieu peut-il faire autant d'erreur alors que le Coran dit que Dieu contrôle tout, et que rien ne peut se faire sans sa permission !
Coran 8.17 Ce n´est pas vous qui les avez tués: mais c´est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n´est pas toi qui lançais: mais c´est Allah qui lançait
Allah contrôle apparemment tout sauf la destiner des Juifs et des chrétiens qui lui échappe ! cela na pas de sens ! mais peut-on donner un sens aux versets du Coran ?
Non, Dieu ne fait pas d'erreur, le christianisme n'est qu'une continuité logique du judaïsme.
Il ne pourrait avoir de Nouveau Testament sans d’abord avoir eu un Ancien Testament, comme il ne pourrait avoir de chrétien aujourd'hui, sans avoir eu d’abord des Juifs.
Le monde doit évoluer pour atteindre sa maturité . Et l’œuvre de Dieu s’accomplira dans cette évolution. Trois âges ont été prévus dans cette évolution.
Le judaïsme qui a été l'enfance, le christianisme l’adolescence, et enfin l'âge adulte, qui lui ne viendra qu’après le jugement dernier.
Auteur : uzzi21
Date : 01 juil.15, 07:02
Message : La seule excuse pour légitimer le Coran c'est que la Bible aurait été falsifiée et que Dieu aurait corrigé sa parole avec ce nouveau livre, sans cela le Coran n'a pas lieu d'exister.
Du moins c'est ce en quoi vous allez vous heurter en guise de réponse de la part des musulmans. C'est constamment ce même refrain qui se répète dans cette section.
Auteur : Stephan H
Date : 01 juil.15, 07:08
Message : les chrétiens passent leur temps à dire que dieu a aboli la Torah, les musulmans disent que Dieu a aboli le judaïsme et le christianisme... Quand Dieu viendra sur terre le Jour de la visite, vous verrez bien qui a raison...

Auteur : Seleucide
Date : 01 juil.15, 07:11
Message : « Que pouvons-nous dire de la curieuse psychologie d'un être qui crée des humains — ou plutôt des automates — en les programmant pour se vautrer cinq fois par jour dans la poussière afin de Lui rendre hommage ? Ce désir obsessionnel de louange est difficilement une vertu morale et n'est certainement pas digne d'un être moralement suprême. »
(WARRAQ Ibn, Pourquoi je ne suis pas musulman, L’Age d’Homme, 1999, pp. 166-167.)
Auteur : elgoog 17599306
Date : 01 juil.15, 07:14
Message : Stephan H a écrit :les chrétiens passent leur temps à dire que dieu a aboli la Torah, les musulmans disent que Dieu a aboli le judaïsme et le christianisme... Quand Dieu viendra sur terre le Jour de la visite, vous verrez bien qui a raison...

Certains chrétiens mais pas la bible.

Auteur : indian
Date : 01 juil.15, 07:26
Message : Stephan H a écrit :les chrétiens passent leur temps à dire que dieu a aboli la Torah, les musulmans disent que Dieu a aboli le judaïsme et le christianisme... Quand Dieu viendra sur terre le Jour de la visite, vous verrez bien qui a raison...

Comme on dit dans la chanson '' Il n'y a qu'un seul dieu qui règne dans les cieux''... considérons cela comme vérité...tant de gens le disent.
mais mon petit doigt, (disons plutôt ma foi

) propose que Dieu, Allah, Jehova, Brahma...c'est du pareil au même.
Mar contre ses Grands ''Éducateurs'', ceux qui ont transformé et fait progresser chaque civilisation (''peuple'') auquel ils s'adressaient furent tous des hommes bien différents, mais inspirés du même Esprit Divin descendu à eux...
Bien sur chaque fois la manière qu'a eu Dieu de se manifester à eux fut différente... Tout spécialement pour Jésus...
Mais sinon, ce fut toujours par une sorte d' ''éveil'' ,''d'illumination, d''Esprit'', ''d'Ange'', de ''Buisson'' ... (synomymes) selon les mots utilisées par ceux-ci, dans chaque contexte de chaque époque.
Bien sur qu'aussi les lois ''abrogés'' le furent en fonction de faire progresser chaque peuple en fonction de là où il étaient rendu...
Pour ceux qui reconnurent le nouvel ''Éducateur'' de ce temps... Abrahm, Moise, Jésus, Zoroastre, Muhame, ... Bouddha dans un tout autre contexte suivant Krishna... et touts les autres dont nous avons perdu la trace ou dont la trace est effacée (pensons aux peuples d'Amérique où la tradition est plutôt orale.
Mais soulignons que chaque fois... Dieu est au-dessus de tout, partout.. Soulignons le respect absolue de l'autre humain d'à coté... soulignons la bonne action menant à une meilleur ''vie'' ou les peines pour les moins bonnes , celles allant contre soi-même (ego) ou les autres...
Soulignons aussi que chaque fois, un nouvel ''Éducateur'' est promis... un retour...
C'est le concept de la révélation progressive.
Mais bon, ca ce n'est que ce que je crois...
Et aussi, je penses que l'Éducateur de notre temps, celui promis et si attendu est déjà venu...
mais ca c'et une toute autre histoire
À défaut de se répéter.
Amitié...mais surtout humanité... c'est plutôt de notre temps...
David
Auteur : elgoog 17599306
Date : 01 juil.15, 08:05
Message : indian a écrit :
Bien sur qu'aussi les lois ''abrogés'' le furent en fonction de faire progresser chaque peuple en fonction de là où il étaient rendu...
Pour ceux qui reconnurent le nouvel ''Éducateur'' de ce temps... Abrahm, Moise, Jésus,
Zoroastre, Muhame, ... Bouddha dans un tout autre contexte suivant Krishna... et touts les autres dont nous avons perdu la trace ou dont la trace est effacée (pensons aux peuples d'Amérique où la tradition est plutôt orale.
Mais soulignons que chaque fois... Dieu est au-dessus de tout, partout.. Soulignons le respect absolue de l'autre humain d'à coté... soulignons la bonne action menant à une meilleur ''vie'' ou les peines pour les moins bonnes , celles allant contre soi-même (ego) ou les autres...
Soulignons aussi que chaque fois, un nouvel ''Éducateur'' est promis... un retour...
C'est le concept de la révélation progressive.
Mais bon, ca ce n'est que ce que je crois...
Et aussi, je penses que l'Éducateur de notre temps, celui promis et si attendu est déjà venu...
mais ca c'et une toute autre histoire
À défaut de se répéter.
Amitié...mais surtout humanité... c'est plutôt de notre temps...
David
1 Jean 4:1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Auteur : indian
Date : 01 juil.15, 08:12
Message : elgoog 17599306 a écrit :
1 Jean 4:1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
Tu crois qu'ils sont touché par ce versets???
Tu en est certain ou tu présumes?
Tu te fis toujours uniquement à ce que tu sais...?
Pourquoi ne pas considérez ce que tu pourrais ignorer?
Dieu ne s'intéresse qu'au humains autour de de la méditerrané???
Il a laissé pour contre les Inuits du visage de Dieu... jusqu'à ce que les missionnaires Chrétiens les mettent dans des pensionnnats, les extirpant de leur milieu de vie millénaire?
Raël

j'aurais compris

...mais Bouddha, Zoroastre, Muhamed, Krishna, ...
mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu
pourquoi ne le fais tu pas?
Auteur : elgoog 17599306
Date : 01 juil.15, 08:23
Message : indian a écrit :
mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu
pourquoi ne le fais tu pas?
Relis le sujet

Auteur : indian
Date : 01 juil.15, 08:29
Message : elgoog 17599306 a écrit :
Relis le sujet

Alors ma réponse est oui...
Mes preuves
http://www.religare.org/epub/ba/ba-cert.pdf
Mais surtout:
Le monde doit évoluer pour atteindre sa maturité . Et l’œuvre de Dieu s’accomplira dans cette évolution. Trois âges ont été prévus dans cette évolution.
.... et enfin l'âge adulte, qui lui ne viendra qu’après le jugement dernier
Espérant que tu sauras être honnête avec toi même...
Auteur : assmatine
Date : 01 juil.15, 08:58
Message : Elgoog, que désignes-tu par Jérusalem ? La capitale là-bas en Israël ? Ou le Royaume de Dieu dans son ensemble ?
Ah ben je vois dans la réponse d'indian ci-dessus que nos esprits se rencontrent sur la question.
Auteur : indian
Date : 01 juil.15, 09:00
Message : assmatine a écrit :Elgoog, que désignes-tu par Jérusalem ? La capitale là-bas en Israël ? Ou le Royaume de Dieu dans son ensemble ?
Jérusalem la cité en Isreal... ou La Jérusalem... excellente question... Céleste ou Terrestre???
Auteur : assmatine
Date : 01 juil.15, 10:13
Message : Alors pour ma part, je voyais plus ça entre deux choix purement terrestres. Soit la Jérusalem d'Israël, Soit la Jérusalem Universelle réunissant tous les croyants, les vrais, ceux qui sont tournés vers Dieu, l'humanité de Dieu quoi.
Auteur : indian
Date : 01 juil.15, 10:26
Message : assmatine a écrit :Alors pour ma part, je voyais plus ça entre deux choix purement terrestres. Soit la Jérusalem d'Israël, Soit la Jérusalem Universelle réunissant tous les croyants, les vrais, ceux qui sont tournés vers Dieu, l'humanité de Dieu quoi.
Tiens tiens...comme ca fait du sens tout ca...
Je n'avais jamais vu cela ainsi...
Je vais opter pour la seconde.
Auteur : elgoog 17599306
Date : 01 juil.15, 10:28
Message : indian a écrit :
Jérusalem la cité en Isreal... ou La Jérusalem... excellente question... Céleste ou Terrestre???
Les deux, le coran n'en parle pas.
elgoog 17599306 a écrit :
Dieu et Jérusalem
La ville de Jérusalem dans la Bible est des plus importantes, elle est la ville choisie par Dieu. Elle est destinée à devenir le centre, la capitale du royaume de Dieu.
Jérusalem est mentionné dans la Bible 771 fois !
Zacharie 8.3 Ainsi parle l'Éternel: Je retourne à Sion, et je veux habiter au milieu de Jérusalem
paumes 132.13-14 Oui, l'Éternel a choisi Sion,( Jérusalem ) Il l'a désirée pour sa demeure :C'est mon lieu de repos à toujours ; J'y habiterai, car je l'ai désirée.
Zacharie 2.10-11 Pousse des cris d'allégresse et réjouis-toi, Fille de Sion! Car voici, je viens, et j'habiterai au milieu de toi, Dit l'Éternel. Beaucoup de nations s'attacheront à l'Éternel en ce jour-là, Et deviendront mon peuple; J'habiterai au milieu de toi, Et tu sauras que l'Éternel des armées m'a envoyé vers toi.
Esaïe 2.1-4 Il arrivera, dans la suite des temps, Que la montagne de la maison de l'Éternel Sera fondée sur le sommet des montagnes, Qu'elle s'élèvera par-dessus les collines, Et que toutes les nations y afflueront. Des peuples s'y rendront en foule, et diront: Venez, et montons à la montagne de l'Éternel, A la maison du Dieu de Jacob, Afin qu'il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l'Éternel. Il sera le juge des nations, L'arbitre d'un grand nombre de peuples. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, Et de leurs lances des serpes: Une nation ne tirera plus l'épée contre une autre, Et l'on n'apprendra plus la guerre.
Apocalypse 21.2-3 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.
Apocalypse 22.1 Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau ( Jésus ). Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations. Il n'y aura plus d'anathème. Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face,
Jérusalem est mentionné dans le Coran 0 fois !
Si le Coran vient de Dieu alors comment Dieu a-t-il pu oublié Jérusalem, la ville qu'il aime, la ville d'où il gouvernera les nations !
Dieu aurait oublié Jérusalem pour élever a sa place la Mecque et sa Kaaba, curieux non !
Mais de qui Mohamed est le prophète ?
Coran 27. 91 "Il m´a été seulement commandé d´adorer le Seigneur de cette Ville (la mecque) qu´Il a sanctifiée, - et à Lui toute chose - et il m´a été commandé d´être du nombre des Musulmans, Et de réciter le Coran".
Seulement le seigneur de la Mecque ! ce qui signifie bien que le Dieu qui aime Jérusalem n’est pas le "seigneur" qui a dicté le Coran.
Auteur : assmatine
Date : 01 juil.15, 10:41
Message : Oui, je comprends, ce que tu dis se tient, mais dans ce cas c'est quoi cette grande nation que Dieu promet à Ismaël ? N'est-elle pas bénie de Dieu aussi cette grande nation ?
Auteur : elgoog 17599306
Date : 01 juil.15, 11:08
Message : assmatine a écrit :Oui, je comprends, ce que tu dis se tient, mais dans ce cas c'est quoi cette grande nation que Dieu promet à Ismaël ? N'est-elle pas bénie de Dieu aussi cette grande nation ?
Isaac, seul héritier de la promesse.
Par la descendance d'Issac, Dieu béni Abraham d'une postérité qui croïtrait jusque dans la vie éternelle:
" Certainement, ta femme Sara va te donner un fils; et tu l'appelleras Isaac. J'établirai mon alliance comme une alliance perpétuelle avec lui et sa descendance après lui..." (Gen. 17:19).
" Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre " (Gen. 12:21).
" Mais en ce qui concerne mon alliance, Je l'établirai avec Isaac que Sara te donnera l'année prochaine." (Gen. 17:21).
" Prends donc ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac..." (Gen. 22:2).
" Abraham donna tous ses biens à Isaac " (Gen. 25:5).
Abraham fut âgé de 100 ans, et Sara 90 ans à la naissance d'Isaac, Dieu déclara à Abraham peu après la naissance d'Isaac, et 14 ans après celle d'Ismaël:
"... car c'est par Isaac que tu auras une descendance qui porte ton nom." (21:12).
Isaac le Fils unique, pourquoi ?
- Il fut l'unique fils de la première épouse d'Abraham, Sara; Isaac héritait donc du droit d'aînesse et de l'office prophètique qui lui était attaché.
- Il fut le fruit d'un double miracle: Sara était stérile et très âgée.
- Il fut le résultat d'une promesse divine et son nom fut donné à l'avance par Dieu (voir Gen. 17:19).
- Il fut celui choisi pour que sa descendance soit celle d'Abraham (ou celle du Christ à travers l'Evangile), ou le peuple qui symboliserait les élus de toute la terre à travers l'office prophétique.
- Il est celui à l'origine du lignage d'Israël par lequel une majorité d'esprit nobles viendraient prendre un corps afin de servir et bénir l'humanité, notamment par la mission de Jésus-Christ.
- Il est celui qui sauverait l'humanité par sa capacité à reprendre l'alliance à son compte grâce à son intégrité et à son courage.
- Isaac était le fils unique parce que celui par lequel la postérité d'Abraham se prolongerait sur terre et dans les cieux.
- Il est le seul enfant qu'Abraham n'envoya pas habiter à l'étranger (voir Gen. 25:5).
- La postérité de Isaac sera la descendance
de référence d'Abraham:
" Et l'Éternel dit à Abram: Sache que tes descendants (les Hébreux)
seront étrangers dans un pays (Egypte) qui ne sera point à eux; ils y seront asservis, et on les opprimera pendant quatre cents ans" (Gen. 15:13).
En résumé:
C'est le droit d'aînesse, selon l'ordre patriarchale, qui détermine l'héritage de l'appel prophétique. Comme ce droit ne pouvait se perpètuer qu'à travers le premier-né de la première femme; bien qu'Agar fut prise pour femme (légitime), Ismaèl ne fut et demeura que l'aîné selon la chair, n'ayant donc pas droit à hériter de la promesse que Dieu fit Abraham en vertu de laquelle sa postérité serait une bénédiction pour toute la terre.
Les enfants de la femme libre (Sarah "Isaac") les enfants de la femme esclave (Agar "Ismael")
Galates 4
21 Dites-moi, vous qui voulez être sous la loi, n'entendez-vous point la loi ? 22 Car il est écrit qu'Abraham eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre. 23 Mais celui de l'esclave naquit selon la chair, et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse. 24 Ces choses sont allégoriques; car ces femmes sont deux alliances. L'une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c'est Agar,- 25 car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie,-et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants. 26 Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mère; 27 car il est écrit : Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes point ! Eclate et pousse des cris, toi qui n'as pas éprouvé les douleurs de l'enfantement ! Car les enfants de la délaissée seront plus nombreux Que les enfants de celle qui était mariée.
28 Pour vous, frères, comme Isaac, vous êtes enfants de la promesse; 29 et de même qu'alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l'Esprit, ainsi en est-il encore maintenant. 30 Mais que dit l'Ecriture ? Chasse l'esclave et son fils, car le fils de l'esclave n'héritera pas avec le fils de la femme libre. 31 C'est pourquoi, frères, nous ne sommes pas enfants de l'esclave, mais de la femme libre.
Auteur : assmatine
Date : 01 juil.15, 13:19
Message : J'ai compris tout cela. Cela ne me dit pas à quoi sert cette grande nation promise à Ismaël ... S'agit-il d'une grande nation de ... mécréants ? Est-ce cela la promesse de Dieu à la descendance d'Ismaël ?
Auteur : Pascop
Date : 01 juil.15, 17:21
Message : elgoog 17599306 a écrit :Shalom, Salam, Salut à tous.
Dans le Coran il est mentionné que le dieu des musulmans est celui des Juifs et des chrétiens
Coran 29.46 Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre ( juifs et Chrétiens ), sauf ceux d´entre eux qui sont injustes. Et dites: "Nous croyons en ce qu´on a fait descendre vers nous et descendre vers vous,( le Coran ) tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c´est à Lui que nous nous soumettons".
Coran 4:82 Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !
Des contradictions ! Y a-t-il des contradictions qui prouveraient que le dieu du Coran n'est qu'un imposteur ! Oui il y a contradiction, parce que le Dieu biblique n'a qu'une Parole et que le Coran ne respecte pas sa Parole et n'a de plus rien compris a son œuvre.
Dieu et Jérusalem
La ville de Jérusalem dans la Bible est des plus importantes, elle est la ville choisie par Dieu. Elle est destinée à devenir le centre, la capitale du royaume de Dieu.
Jérusalem est mentionné dans la Bible 771 fois !
Zacharie 8.3 Ainsi parle l'Éternel: Je retourne à Sion, et je veux habiter au milieu de Jérusalem
paumes 132.13-14 Oui, l'Éternel a choisi Sion,( Jérusalem ) Il l'a désirée pour sa demeure :C'est mon lieu de repos à toujours ; J'y habiterai, car je l'ai désirée.
Zacharie 2.10-11 Pousse des cris d'allégresse et réjouis-toi, Fille de Sion! Car voici, je viens, et j'habiterai au milieu de toi, Dit l'Éternel. Beaucoup de nations s'attacheront à l'Éternel en ce jour-là, Et deviendront mon peuple; J'habiterai au milieu de toi, Et tu sauras que l'Éternel des armées m'a envoyé vers toi.
Esaïe 2.1-4 Il arrivera, dans la suite des temps, Que la montagne de la maison de l'Éternel Sera fondée sur le sommet des montagnes, Qu'elle s'élèvera par-dessus les collines, Et que toutes les nations y afflueront. Des peuples s'y rendront en foule, et diront: Venez, et montons à la montagne de l'Éternel, A la maison du Dieu de Jacob, Afin qu'il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l'Éternel. Il sera le juge des nations, L'arbitre d'un grand nombre de peuples. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, Et de leurs lances des serpes: Une nation ne tirera plus l'épée contre une autre, Et l'on n'apprendra plus la guerre.
Apocalypse 21.2-3 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.
Apocalypse 22.1 Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau ( Jésus ). Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations. Il n'y aura plus d'anathème. Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face,
Jérusalem est mentionné dans le Coran 0 fois !
Si le Coran vient de Dieu alors comment Dieu a-t-il pu oublié Jérusalem, la ville qu'il aime, la ville d'où il gouvernera les nations !
Dieu aurait oublié Jérusalem pour élever a sa place la Mecque et sa Kaaba, curieux non !
Mais de qui Mohamed est le prophète ?
Coran 27. 91 "Il m´a été seulement commandé d´adorer le Seigneur de cette Ville (la mecque) qu´Il a sanctifiée, - et à Lui toute chose - et il m´a été commandé d´être du nombre des Musulmans, Et de réciter le Coran".
Seulement le seigneur de la Mecque ! ce qui signifie bien que le Dieu qui aime Jérusalem n’est pas le "seigneur" qui a dicté le Coran.
Adorez-Moi !
Dans la Bible Dieu n'a jamais demandé une adoration, parce que l'adoration est plutôt réservé aux divinités du paganisme
Le verbe "adorer" est mentionné dans la Bible 25 fois !
Esaïe 44.15 Ces arbres servent à l'homme pour brûler, Il en prend et il se chauffe. Il y met aussi le feu pour cuire du pain ; Et il en fait également un dieu, qu'il adore, Il en fait une idole, devant laquelle il se prosterne.
Esaïe 44.17 Et avec le reste il fait un dieu, son idole, Il se prosterne devant elle, il l'adore, il l'invoque, Et s'écrie : Sauve-moi ! Car tu es mon dieu !
Daniel 3:7 (.) les hommes de toutes langues se prosternèrent et adorèrent la statue d'or qu'avait élevée le roi Nebucadnetsar.
Esaïe 46:6 Ils versent l'or de leur bourse, Et pèsent l'argent à la balance ; Ils paient un orfèvre, pour qu'il en fasse un dieu, Et ils adorent et se prosternent.
Jean 4.19-20 (ici c'est une samaritaine, une païenne qui s'adresse a Jésus,) "Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète.Nos pères ont adoré sur cette montagne ; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem. "
Romains 1:25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !
Apocalypse 14:9 Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d'une voix forte : Si quelqu'un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main,
Apocalypse 22:9 Mais il me dit : Garde-toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu. ( dans ce passage ce n'est pas Dieu qui parle mais un ange )
Apocalypse 13:4 Et ils adorèrent le dragon, parce qu'il avait donné l'autorité à la bête ; ils adorèrent la bête, en disant : Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle ?
Dans le Coran par contre Allah est obsédé par son adoration ! il demande sans cesse une adoration avec des prosternations. Lors du voyage nocturne, Allah demande à Mahomet que les musulmans le prient 50 fois par jour ( qui sera réduit a 5 prières journalière ). Une adoration qui ressemble plus à du fanatisme qu'a de l'amour réciproque ( amour homme et Dieu comme un enfant aime son père )
Le verbe "adorer" est mentionné dans le Coran 106 fois !
Coran 51.56 Je n´ai créé les djinns et les hommes que pour qu´ils M´adorent.
Coran 53.62 Prosternez-vous donc à Allah et adorez-Le .
Coran 27. 91 "Il m´a été seulement commandé d´adorer le Seigneur de cette Ville (la mecque)
Coran 22.77 ô vous qui croyez ! Inclinez-vous, prosternez-vous, adorez votre Seigneur,
Coran 21.25 Et Nous n´avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n´ayons révélé: "Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc".
Mais il y a bien un personnage dans la Bible qui recherche une adoration avec prosternation , c'est le diable !
Matthieu 4.8-9 Le diable le transporta ( Jésus ) encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,et lui dit : Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.
Mais savez-vous qu'a l'origine le Diable était un ange du nom de Lucifer et que le Coran a était dicté par un ange !
Conclusion :
Comment peut-on expliquer de telle différence entre Dieu et Allah ! Le Coran veut-il nous faire croire que Dieu est changé d’avis sur Jérusalem ! Il a changé de personnalité ??!!
Dieu précise bien qu'il n'a qu'une parole et qu'elle ne peut être révoquée, donc Dieu ne peut changer d’avis sur Jérusalem. Nous avons ici la preuve que le Coran est un mensonge.
De plus si on en croit le Coran Dieu a fait l'erreur de choisir les Juifs comme peuple élu et après 1600 ans, il les a maudits ! alors Dieu c'est tourné vers les musulmans pour qu'ils "l'adorent " (alors que Dieu n'a jamais demandé d'adoration avec des prosternations)
Si on en croit toujours le Coran Dieu a fait l'erreur d'envoyer Jésus, parce que de l'envoi de Jésus est né le christianisme ! Alors qu'Allah n'a pas voulu d'une nouvelle croyance !
Dieu d’après le Coran a envoyé Jésus pour que les Juifs se conforment seulement aux lois de la Thora, les Juifs n’ayant pas cru en Jésus, Dieu a donc été obliger de le secourir pour qu'il ne soit pas crucifié ! Allah a donc envoyé Jésus pour rien ! mais en plus il a été obliger de le secourir et de faire mourir un autre a sa place. ( dans le Coran ce n'est pas Jésus qui a été crucifié mais un faux semblant ! )
Le Coran veut faire comprendre ( indirectement ) que Dieu n'a fait que des erreurs. Que ce soit avec les Juifs ou les chrétiens. Comment Dieu peut-il faire autant d'erreur alors que le Coran dit que Dieu contrôle tout, et que rien ne peut se faire sans sa permission !
Coran 8.17 Ce n´est pas vous qui les avez tués: mais c´est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n´est pas toi qui lançais: mais c´est Allah qui lançait
Allah contrôle apparemment tout sauf la destiner des Juifs et des chrétiens qui lui échappe ! cela na pas de sens ! mais peut-on donner un sens aux versets du Coran ?
Non, Dieu ne fait pas d'erreur, le christianisme n'est qu'une continuité logique du judaïsme.
Il ne pourrait avoir de Nouveau Testament sans d’abord avoir eu un Ancien Testament, comme il ne pourrait avoir de chrétien aujourd'hui, sans avoir eu d’abord des Juifs.
Le monde doit évoluer pour atteindre sa maturité . Et l’œuvre de Dieu s’accomplira dans cette évolution. Trois âges ont été prévus dans cette évolution.
Le judaïsme qui a été l'enfance, le christianisme l’adolescence, et enfin l'âge adulte, qui lui ne viendra qu’après le jugement dernier.
Bonne analyse
Je n'avais jamais remarqué le lien avec l'adoration. C'est vrai que Dieu demande à être aimé et non pas être adorer comme allah. Allah c'est Satan... Aucun rapport avec Dieu... On reconnait un arbre à ses fruits et on voit les fruits de l'islam....
Auteur : la mouette
Date : 01 juil.15, 17:52
Message : Paix et salut.
Les contradictions supposées ici n'en sont pas :
⇒ ce n'est pas parce qu'on tait quelque chose qu'on entre en contradiction avec elle,
le reconnais-tu ?
D'ailleurs, le nom de Jésus, pbl,
n'est pas cité dans l'Ancien testament,
l'as-tu remarqué ?
Comment as-tu fais pour le reconnaître ?
Tu as suivi sa description et l'a reconnue en Jésus, pbl.
Tu devrais faire de même avec le Coran...
⇒ Dans la Bible,
Dieu/Allah montre ce qu'adore les hommes en place de Lui.
Dans le Coran,
Dieu/Allah rapelle à l'homme de l'adorer Lui, et Lui seul.
Adorer signifie aimer avec passion,
n'est-ce pas ce que vous recommande Jésus, pbl ?
La prosternation est un signe d'humilité face à son Créateur.
Allez-vous nous le reprocher ?
N'est-ce-pas que le royaume de Dieu appartiendra aux humbles,
ainsi que l'a dit aussi Jésus, pbl ?
Libre à vous de ne pas louanger Dieu,
vous verrez bien ce que ça vous en coûtera...
Attendez, nous aussi nous attendons.
Quant-à celui qui prétendrait être maître de sa vie,
qu'il éloigne de lui le malheur,
s'il est véridique.
Je témoigne :
Le Coran vient de Dieu.
J'ai reconnu en lui le Vrai et pourtant je suis de tradition chrétienne.
Dieu=Allah et Allah=Dieu.
Ma reconnaissance vaudrait-elle moins que votre non-reconnaissance ?
Né de la chair, né de l'esprit...
nous naissons tous de la chair,
nous en sommes esclave...
mais notre connaissance de Dieu ne peut être que spirituelle,
notre esprit, lui, est libre de toute enclave,
sauf ce que Dieu veut.
Pour Jérusalem,
je rejoins ce qu'en pense Assmantine et Indian.
Puisse-Dieu nous guider à plus près dans la rectitude,
pour autant que nous le voulions.
Adorez-Le donc,
c'est la voie de rectitude !
Que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur Son prophète Mohammed ainsi que sur sa famille.
Gloire et louanges à Dieu,
mon Créateur Bien-aimé,
mon Adoré !
Auteur : Pascop
Date : 01 juil.15, 19:06
Message : la mouette a écrit :Paix et salut.
Les contradictions supposées ici n'en sont pas :
⇒ ce n'est pas parce qu'on tait quelque chose qu'on entre en contradiction avec elle,
le reconnais-tu ?
D'ailleurs, le nom de Jésus, pbl,
n'est pas cité dans l'Ancien testament,
l'as-tu remarqué ?
Comment as-tu fais pour le reconnaître ?
Tu as suivi sa description et l'a reconnue en Jésus, pbl.
Tu devrais faire de même avec le Coran...
⇒ Dans la Bible,
Dieu/Allah montre ce qu'adore les hommes en place de Lui.
Dans le Coran,
Dieu/Allah rapelle à l'homme de l'adorer Lui, et Lui seul.
Adorer signifie aimer avec passion,
n'est-ce pas ce que vous recommande Jésus, pbl ?
La prosternation est un signe d'humilité face à son Créateur.
Allez-vous nous le reprocher ?
N'est-ce-pas que le royaume de Dieu appartiendra aux humbles,
ainsi que l'a dit aussi Jésus, pbl ?
Libre à vous de ne pas louanger Dieu,
vous verrez bien ce que ça vous en coûtera...
Attendez, nous aussi nous attendons.
Quant-à celui qui prétendrait être maître de sa vie,
qu'il éloigne de lui le malheur,
s'il est véridique.
Je témoigne :
Le Coran vient de Dieu.
J'ai reconnu en lui le Vrai et pourtant je suis de tradition chrétienne.
Dieu=Allah et Allah=Dieu.
Ma reconnaissance vaudrait-elle moins que votre non-reconnaissance ?
Né de la chair, né de l'esprit...
nous naissons tous de la chair,
nous en sommes esclave...
mais notre connaissance de Dieu ne peut être que spirituelle,
notre esprit, lui, est libre de toute enclave,
sauf ce que Dieu veut.
Pour Jérusalem,
je rejoins ce qu'en pense Assmantine et Indian.
Puisse-Dieu nous guider à plus près dans la rectitude,
pour autant que nous le voulions.
Adorez-Le donc,
c'est la voie de rectitude !
Que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur Son prophète Mohammed ainsi que sur sa famille.
Gloire et louanges à Dieu,
mon Créateur Bien-aimé,
mon Adoré !
On fait la même chose avec l'islam... Les chrétiens ont été prévenus... Toutes les fausses religions dont l’islam ont été annoncées dans le nouveau testament...
Matthieu 24 : 4Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise. 5Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. 6Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent.
... 23Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. 24Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. 25Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
1 Jean 2 : 22Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. 23Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père. 24Que ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils et dans le Père.
1 Jean 4 : 1Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 2Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; 3et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
Galates 1 : 8Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! 9Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!
On sait que l'islam est anti-Christ, c'est claire....
Auteur : la mouette
Date : 01 juil.15, 21:26
Message : Oui,
c'est clair...
qu'il n'y a pas plus mauvaise foi,
ni plus aveugle que celui qui ne veut pas voir !
Auteur : Pascop
Date : 01 juil.15, 21:33
Message : la mouette a écrit :Oui,
c'est clair...
qu'il n'y a pas plus mauvaise foi,
ni plus aveugle que celui qui ne veut pas voir !
Effectivement c'est claire, on voit donc que le dieu de l' islam c'est Satan.
Auteur : elgoog 17599306
Date : 01 juil.15, 22:19
Message : Dieu ne jure que par lui-même
Il est écrit dans la Bible que Dieu ne peut jurer par plus petit que lui .
Hébreux 6.13 Lorsque Dieu fit la promesse à Abraham,
ne pouvant jurer par un plus grand que lui, il jura par lui-même
La Parole de Dieu par les prophètes, nous rapporte que Dieu ne peut jurer par autre chose que lui-même
Jérémie 22:5 Mais si vous n'écoutez pas ces paroles,
je le jure par moi-même, dit l'Éternel, cette maison deviendra une ruine.
Amos 6:8 Le Seigneur,
l'Éternel, l'a juré par lui-même ; L'Éternel, le Dieu des armées, a dit : J'ai en horreur l'orgueil de Jacob, Et je hais ses palais ; Je livrerai la ville et tout ce qu'elle renferme.
Esaïe 45:23 Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée : Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi.
Esaïe 62.8 L'Éternel l'a juré par sa droite et par son bras puissant: Je ne donnerai plus ton blé pour nourriture à tes ennemis...
Par contre dans le Coran "dieu" ne jure pas par lui-même mais par tout et n'importe quoi. Il jure même par le Coran et les étoiles . Il jure par les astres comme un païen !
"
Par le Coran plein de sagesse." (Coran 36:2)
"
Par le Coran, au renom glorieux!" (Coran 38:1)
"
Par le Livre explicite!" (Coran 43:2 et 44:2)
"
Par le Coran glorieux!" (Coran 50:1)
"
Par les vents qui éparpillent! Par les porteurs de fardeaux!
Par les glisseurs agiles! Par les distributeurs selon un commandement! Ce qui vous est promis est certainement vrai, et la Rétribution arrivera inévitablement.
Par le ciel aux voies parfaitement tracées!" (Coran 51:1-7)
"
Par le Seigneur du ciel et de la terre!" (Coran 51:23)
"
Par le Mont [Sinaï]! Et par un Livre écrit, sur un parchemin déployé! Et
par la Maison peuplée! Et
par la Voûte élevée! Et
par la Mer portée à ébullition [au Jour dernier]!" (Coran 52:1-6)
"
Par l'étoile à son déclin!" (Coran 53:1)
"
Je jure par les positions des étoiles. Et c'est vraiment un serment solennel, si vous saviez." (Coran 56:75-76)
"
Je jure par ce que vous voyez, ainsi que
par ce que vous ne voyez pas." (Coran 69:38-39)
"
Je jure par le Seigneur des Levants et des Couchants que Nous sommes Capable." (Coran 70:40)
"
Par la lune ! Et
par la nuit quand elle se retire! Et
par l'aurore quand elle se découvre!" (Coran 74:32-34)
"
Je jure par le Jour de la Résurrection! Je jure par l'âme qui ne cesse de se blâmer!" (Coran 75:1-2)
"
Je jure par les planètes qui gravitent, qui courent et disparaissent!
par la nuit quand elle survient! et par l'aube quand elle exhale son souffle!" (Coran 81:15-18)
"
Je jure par le crépuscule, et par la nuit et ce qu'elle enveloppe, et
par la lune quand elle devient pleine-lune!" (Coran 84:16-18)
"
Par le ciel aux constellations! et par le jour promis! et
par le témoin et ce dont on témoigne!" (Coran 85:1-3)
"
Par le ciel et par l'astre nocturne. [...]
Par le ciel qui fait revenir la pluie ! et
par la terre qui se fend!" (Coran 86:1 et 11-12)
"
Par l'Aube! Et
par les dix nuits [du Pèlerinage] !
Par le pair et l'impair! Et
par la nuit quand elle s'écoule! N'est-ce pas là un serment, pour un doué d'intelligence?" (Coran 89:1-5)
"
Je jure par cette Cité! et toi, tu es un résident dans cette cité! Et
par le père et ce qu'il engendre! " (Coran 90:1-3)
"
Par le soleil et par sa clarté! Et
par la lune quand elle le suit! Et
par le jour quand il l'éclaire! Et
par la nuit quand elle l'enveloppe ! Et
par le ciel et Celui qui l'a construit! Et
par la terre et Celui qui l'a étendue! Et
par l'âme et Celui qui l'a harmonieusement façonnée; " (Coran 91:1-10)
"
Par le jour quand il éclaire! Et
par ce qu'Il a créé, mâle et femelle!" (Coran 92:1-2)
"
Par le Jour Montant! Et
par la nuit quand elle couvre tout !" (Coran 93:1-2)
"
Par le figuier et l'olivier ! Et
par le Mont Sinaï! Et
par cette Cité sûre !" (Coran 95:1-3)
"
Par les coursiers qui halètent, qui font jaillir des étincelles, qui attaquent au matin, et font ainsi voler la poussière, et pénètrent au centre de la troupe ennemie." (Coran 100:1-5)
"
Par le Temps!" (Coran 103:1)
Dieu aurait t'il changer d'un livre à l'autre ? aurait t'il oublier qu'il ne jurerais que par lui-même ?
Esaïe 45:23 " Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée " Auteur : la mouette
Date : 02 juil.15, 03:37
Message : Et où est-il écrit que Dieu ne peut pas jurer par plus petit que lui ?
Vous ne fournissez pas de preuves de ce que vous avancez...
Auteur : slamani
Date : 02 juil.15, 04:01
Message : assmatine a écrit :J'ai compris tout cela. Cela ne me dit pas à quoi sert cette grande nation promise à Ismaël ... S'agit-il d'une grande nation de ... mécréants ? Est-ce cela la promesse de Dieu à la descendance d'Ismaël ?
Bonjour assmatine,
Deutéronome 18. Je leur susciterai du milieu
de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
Au moment de l'évocation de cette prophétie, les douze tribus d'Israël ont été toutes présentes. Le contexte, en effet, montre que la parole est adressée à tout Israël.
La question qui se pose: qui sont les fréres des Israélites?
Ce n'est pas terminé

, Bien que Jésus fût parmi les Juifs et eût commencé sa mission, il ne fut pas reconnu comme étant le Prophète dont parle la prophétie précitée du Deutéronome. Mais les Juifs le distinguèrent du Prophète attendu. Cette remarque nous la tirerons du questionnaire fait par les sacrificateurs et les lévites, envoyés par les Juifs, à Jean-Baptiste. Ils avaient, néanmoins la certitude que Jean est un prophète, mais ils voulaient l'identifier. On lui a mentionné trois personnages : le Christ, Elie et le Prophète. Mais lui, a déclaré n'être aucun de ces trois :
« Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites pour lui demander : Toi, qui es-tu ? Il confessa sans le nier, il confessa : Moi, je ne suis pas le Christ. Et ils lui demandèrent: Quoi donc? Es-tu Elie ? Et il dit: je ne le suis pas. Es-tu le Prophète ? Et il répondit : Non... Ceux qui avaient été envoyés étaient des pharisiens. Ils l'interrogèrent et lui dirent : Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Elie, ni le Prophète ? ... » Jean, 1 : 19-25.
De ce texte nous apprenons qu'il y a trois personnages : « Le Christ » qui est très probablement Jésus ; « Elie » qui pourrait être Jean-Baptiste (selon les dires attribués à Jésus dans Matthieu, 11 : 7-15) ; et enfin le Prophète.
Par ailleurs, pour mettre l'accent sur la distinction que faisaient les Juifs à cette époque entre le Christ et le Prophète nous reproduisons un autre texte de l'Évangile de Jean, 7 :40-41 :
" Des gens de la foule, après avoir entendu ces paroles, disaient :
Celui-ci est vraiment le Prophète. D'autres disaient :
Celui-ci est le Christ... »
Le Prophète est donc un autre personnage, mis en parallèle avec le Christ et dont on attendait la venue comme celle du Christ.
Qui est donc ce Prophéte annoncé dans Deutéronome 18 et qui est un descendant des fréres des Israélites??
Auteur : indian
Date : 02 juil.15, 04:23
Message : slamani a écrit :
Qui est donc ce Prophéte annoncé dans Deutéronome 18 et qui est un descendant des fréres des Israélites??
J'ai une idée... mais vous ne me croiriez pas..

Auteur : Etoiles Célestes
Date : 02 juil.15, 04:45
Message : elgoog 17599306 a écrit :Relis le sujet

Tu ne connais pas Indian!!!
C'est lui qui décrète qui est prophète... pas Dieu!
Auteur : elgoog 17599306
Date : 02 juil.15, 04:47
Message : slamani a écrit :
Deutéronome 18. Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
Jean 1-46.
Philippe trouve Nathanaël, et lui dit : Nous avons trouvé celui dont Moïse a écrit dans la loi, et dont les prophètes ont parlé, Jésus, le fils de Joseph, de Nazareth
Actes 3
19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, 20 et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus-Christ, 21 que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
22 Moïse a dit : Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, 23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
Soyez bénie

Auteur : slamani
Date : 02 juil.15, 04:47
Message : elgoog 17599306 a écrit :
Isaac, seul héritier de la promesse.
Par la descendance d'Issac, Dieu béni Abraham d'une postérité qui croïtrait jusque dans la vie éternelle:
" Certainement, ta femme Sara va te donner un fils; et tu l'appelleras Isaac. J'établirai mon alliance comme une alliance perpétuelle avec lui et sa descendance après lui..." (Gen. 17:19).
" Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre " (Gen. 12:21).
" Mais en ce qui concerne mon alliance, Je l'établirai avec Isaac que Sara te donnera l'année prochaine." (Gen. 17:21).
" Prends donc ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac..." (Gen. 22:2).
Ce texte nous montre que Dieu a ordonné à Abraham de prendre son fils unique ; or Isaac n'était pas le fils unique parce qu'Ismaël naquit avant lui. Il était l'aîné et il fut circoncis avant la naissance même d'Isaac (voir Genèse, 17 : 23).
A l'égard d'Ismaël, je t'ai entendu : je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai à l'extrême; il engedra douze princes, et je ferai de lui une grande nation. » (et voir Genèse, 21 : 18).
Donc le fils unique c'est Ismaël et non Isaac; par conséquent le nom Isaac figurant dans ce verset a été ajouté pour faire croire que l'alliance était seulement avec Isaac et sa postérité.
Auteur : elgoog 17599306
Date : 02 juil.15, 04:58
Message : slamani a écrit :
Ce texte nous montre que Dieu a ordonné à Abraham de prendre son fils unique ; or Isaac n'était pas le fils unique parce qu'Ismaël naquit avant lui. Il était l'aîné et il fut circoncis avant la naissance même d'Isaac (voir Genèse, 17 : 23).
A l'égard d'Ismaël, je t'ai entendu : je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai à l'extrême; il engedra douze princes, et je ferai de lui une grande nation. » (et voir Genèse, 21 : 18).
Donc le fils unique c'est Ismaël et non Isaac; par conséquent le nom Isaac figurant dans ce verset a été ajouté pour faire croire que l'alliance était seulement avec Isaac et sa postérité.
Abraham et ça femme ont bien eu un fils unique qui est Isaac, il fut ainsi le seul fils légitime de la promesse de l’Alliance selon la Bible, Pourtant Ismaël fut lui aussi dépositaire d’une promesse de descendance, mais à la différence d’Isaac, cette promesse divine ne fut formulée qu’après la naissance de l’enfant (
Gn 16, 10-11).
Auteur : la mouette
Date : 02 juil.15, 08:05
Message : la mouette a écrit :Et où est-il écrit que Dieu ne peut pas jurer par plus petit que lui ?
Vous ne fournissez pas de preuves de ce que vous avancez...
Salut.
Donc,
votre silence me donne à penser qu'il n'est écrit nulle part que Dieu ne jurera QUE part Lui-même...
Selon le dico,
JURER signifie aussi promettre par serment,
et serment= affirmation d'un fait ou d'une obligation,
en prenant à témoin Dieu,
OU ⇒ ce qu'on regarde comme sacré !
Sacré = inviolable= qu'on ne doit jamais violer, enfreindre.
La création de Dieu n'est-elle pas sacrée ?
car comme le dit ce verset :
*Il n'y a pas de substitution à la création de Dieu;
( S XXX :30)
⇒ elle est inviolable !
Je ne vois donc pas ce qui empêche Dieu de jurer sur Sa création...
ni de faire ce qu'Il veut d'ailleurs !
Non ?
* Quand un homme entend la Parole du royaume
et ne la comprend pas,
le Malin vient enlever le grain semé dans son coeur;
cet homme, c'est le bord du chemin qui a reçu la graine.
( Matth. 13 :19)
Donc,
une fois encore,
cette soi-disante contradiction n'en est pas une...
Que le salut et la misericorde de Dieu soit sur vous.
Gloire et louanges à Dieu !
P.S.:
Avez-vous remarqué comme le droit d'aînesse est souvent "destitué" dans l'A.T. ?
et comme Dieu donne souvent la préférence au cadet ou au benjamin ?
Auteur : elgoog 17599306
Date : 02 juil.15, 08:24
Message : la mouette a écrit :Et où est-il écrit que Dieu ne peut pas jurer par plus petit que lui ?
Vous ne fournissez pas de preuves de ce que vous avancez...
Quand je dit plus petit c'est une façon de parler mais une des nombreuses différences entre le Dieu de la Bible, et celui du Coran (Allah), est que Dieu dans la Bible jure tout seul,
c’est à dire qu’Il ne jure que par soi même, comme dans les exemples suivants :
JE LE JURE par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée: Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi. Isaïe 45 :23
Mais si vous n'écoutez pas ces paroles, JE LE JURE par moi-même, dit l'Éternel, cette maison deviendra une ruine. Jérémie 22:5
Si Dieu dans la Bible ne jure que par soi même, c’est en raison du fait qu’il n’y a pas plus grand Lui, puisqu’Il est unique, et que nul n’est semblable ou plus grand que Lui.
Lorsque Dieu fit la promesse à Abraham, ne pouvant jurer par un plus grand que Lui, Il jura par lui-même, Hébreux 6:13
Chacun jure par une plus Haute Autorité (
Hébreux 6:16), mais puisque Dieu est Suprême, qu’il n'y a pas un seul qui soit plus haut que Dieu, Dieu jure par lui même. Cependant dans le Coran, nous constatons qu'Allah a juré beaucoup de fois par plus petit que lui :
Allah a juré par les anges, Al-Saffat 37:1
Allah a juré par les vents, Al-Zhariyat 51:1 ; Al-Mursalat 77:1
Allah a juré par Al-Tur 52:1
Allah a juré par un Livre écrit, Al-Tur 52:2
Allah a juré par un parchemin déployé, Al-Tur 52:3
Allah a juré par la Maison peuplée, Al-Tur 52:4
Allah a juré par la Mer portée à ébullition, Al-Tur 52:6
Allah a juré par l'étoile, Al-Najm 53:1
Allah a juré par la plume, Al-Qalam 68:1
Allah a juré par le jour de la résurrection, Al-Qiyamah 75:1
Allah a juré par l'âme qui ne cesse de se blâmer, Al-Qiyamah 75:2
Allah a juré par le jour du jugement, Al-Buruj 85:2
Allah a juré par le témoin, Al-Buruj 85:3
Allah a juré par l’astre nocturne, Al-Tariq 86:1
Allah a juré par l'aube, Al-Fajr 89:1
Allah a juré par les dix nuits, Al-Fajr 89:2
Allah a juré par le pair et l’impair, Al-Fajr 89:3
Allah a juré par le soleil, Ach-Chams 91:1
Allah a juré par la lune, Ach-Chams 91:2
Allah a juré par le ciel, Ach-Chams 91:5
Allah a juré par la terre, Ach-Chams 91:6
Allah a juré par l'âme, Ach-Chams 91:7
Allah a juré par la nuit, Al-Layl 92:1
Allah a juré par le jour, Al-Layl 92 :2
Allah a juré par la création du mâle et de la femelle, Al-Layl 92:3
Allah a juré par le figuier et l’olivier, Al-Tin 95:1
Allah a juré par le Mont Sinai, Al-Tin 95:2
Allah a juré par la Cité Sûre [la Mecque], Al-Tin 95:1-3
Allah a juré par les coursiers qui halètent [ les chameaux ?], Al-Adiyat 100:1
Allah a juré par le temps, Al-Asr 103:1
elgoog 17599306 a écrit :Dieu ne jure que par lui-même
Il est écrit dans la Bible que Dieu ne peut jurer par plus petit que lui .
Hébreux 6.13 Lorsque Dieu fit la promesse à Abraham,
ne pouvant jurer par un plus grand que lui, il jura par lui-même
La Parole de Dieu par les prophètes, nous rapporte que Dieu ne peut jurer par autre chose que lui-même
Jérémie 22:5 Mais si vous n'écoutez pas ces paroles,
je le jure par moi-même, dit l'Éternel, cette maison deviendra une ruine.
Amos 6:8 Le Seigneur,
l'Éternel, l'a juré par lui-même ; L'Éternel, le Dieu des armées, a dit : J'ai en horreur l'orgueil de Jacob, Et je hais ses palais ; Je livrerai la ville et tout ce qu'elle renferme.
Esaïe 45:23 Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée : Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi.
Esaïe 62.8 L'Éternel l'a juré par sa droite et par son bras puissant: Je ne donnerai plus ton blé pour nourriture à tes ennemis...
Par contre dans le Coran "dieu" ne jure pas par lui-même mais par tout et n'importe quoi. Il jure même par le Coran et les étoiles . Il jure par les astres comme un païen !
"
Par le Coran plein de sagesse." (Coran 36:2)
"
Par le Coran, au renom glorieux!" (Coran 38:1)
"
Par le Livre explicite!" (Coran 43:2 et 44:2)
"
Par le Coran glorieux!" (Coran 50:1)
"
Par les vents qui éparpillent! Par les porteurs de fardeaux!
Par les glisseurs agiles! Par les distributeurs selon un commandement! Ce qui vous est promis est certainement vrai, et la Rétribution arrivera inévitablement.
Par le ciel aux voies parfaitement tracées!" (Coran 51:1-7)
"
Par le Seigneur du ciel et de la terre!" (Coran 51:23)
"
Par le Mont [Sinaï]! Et par un Livre écrit, sur un parchemin déployé! Et
par la Maison peuplée! Et
par la Voûte élevée! Et
par la Mer portée à ébullition [au Jour dernier]!" (Coran 52:1-6)
"
Par l'étoile à son déclin!" (Coran 53:1)
"
Je jure par les positions des étoiles. Et c'est vraiment un serment solennel, si vous saviez." (Coran 56:75-76)
"
Je jure par ce que vous voyez, ainsi que
par ce que vous ne voyez pas." (Coran 69:38-39)
"
Je jure par le Seigneur des Levants et des Couchants que Nous sommes Capable." (Coran 70:40)
"
Par la lune ! Et
par la nuit quand elle se retire! Et
par l'aurore quand elle se découvre!" (Coran 74:32-34)
"
Je jure par le Jour de la Résurrection! Je jure par l'âme qui ne cesse de se blâmer!" (Coran 75:1-2)
"
Je jure par les planètes qui gravitent, qui courent et disparaissent!
par la nuit quand elle survient! et par l'aube quand elle exhale son souffle!" (Coran 81:15-18)
"
Je jure par le crépuscule, et par la nuit et ce qu'elle enveloppe, et
par la lune quand elle devient pleine-lune!" (Coran 84:16-18)
"
Par le ciel aux constellations! et par le jour promis! et
par le témoin et ce dont on témoigne!" (Coran 85:1-3)
"
Par le ciel et par l'astre nocturne. [...]
Par le ciel qui fait revenir la pluie ! et
par la terre qui se fend!" (Coran 86:1 et 11-12)
"
Par l'Aube! Et
par les dix nuits [du Pèlerinage] !
Par le pair et l'impair! Et
par la nuit quand elle s'écoule! N'est-ce pas là un serment, pour un doué d'intelligence?" (Coran 89:1-5)
"
Je jure par cette Cité! et toi, tu es un résident dans cette cité! Et
par le père et ce qu'il engendre! " (Coran 90:1-3)
"
Par le soleil et par sa clarté! Et
par la lune quand elle le suit! Et
par le jour quand il l'éclaire! Et
par la nuit quand elle l'enveloppe ! Et
par le ciel et Celui qui l'a construit! Et
par la terre et Celui qui l'a étendue! Et
par l'âme et Celui qui l'a harmonieusement façonnée; " (Coran 91:1-10)
"
Par le jour quand il éclaire! Et
par ce qu'Il a créé, mâle et femelle!" (Coran 92:1-2)
"
Par le Jour Montant! Et
par la nuit quand elle couvre tout !" (Coran 93:1-2)
"
Par le figuier et l'olivier ! Et
par le Mont Sinaï! Et
par cette Cité sûre !" (Coran 95:1-3)
"
Par les coursiers qui halètent, qui font jaillir des étincelles, qui attaquent au matin, et font ainsi voler la poussière, et pénètrent au centre de la troupe ennemie." (Coran 100:1-5)
"
Par le Temps!" (Coran 103:1)
Dieu aurait t'il changer d'un livre à l'autre ? aurait t'il oublier qu'il ne jurerais que par lui-même ?
Esaïe 45:23 " Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée "
Auteur : Liberté 1
Date : 02 juil.15, 08:45
Message : la mouette a écrit :
Salut.
Donc,
votre silence me donne à penser qu'il n'est écrit nulle part que Dieu ne jurera QUE part Lui-même...
Bonjour
Comment comprenez-vous ce verset ?
Hébreux 6:13
Lorsque Dieu fit la promesse à Abraham, ne pouvant jurer par un plus grand que lui, il jura par lui-même,
Croyez-vous qu'Il pouvait jurer par un plus petit ?
Auteur : elgoog 17599306
Date : 02 juil.15, 09:17
Message : Nous remarquons que le Dieu du coran et celui de la bible est bien different .
Faisons à présent une petite analyse :
Allah ou illah ?
D’après les linguistes de l'islam " Allah " n'est pas un nom, il se traduirais par
" Le-Dieu " Allah serait une contraction de " Al " ( le ) et de " illah " ( Dieu )
Al (
الـ ) = le
illah (
إله ) = dieu
Al-lah (
الله ) = le-Dieu
Allah dans le Coran
Dans le Coran
Allah est mentionné bien plus de 2000 fois, mais bizarrement on y trouve aussi le mot Illah "Dieu" ( mentionner une dizaine de fois seulement). Si donc Allah veut bien dire Dieu alors pourquoi avoir besoin de le différencier avec le mot Dieu ?
Coran 16.51 Allah dit : Ne prenez pas deux
dieux . Il n´est qu´un
Dieu unique. Donc, ne craignez que Moi.
" وَقَالَ
اللَّهُ لَا تَتَّخِذُوا
إِلَٰهَيْنِ اثْنَيْنِ ۖ إِنَّمَا هُوَ
إِلَٰهٌ وَاحِدٌ ۖ فَإِيَّايَ فَارْهَبُون"
"Wa Qāla
Allāhu Lā Tattakhidhū
'Ilahayni Athnayni 'Innamā Huwa
'Ilahun Wāĥidun Fa'īyāya Fārhabūni"
Dans ce passage on constate bien qu'Allah est un nom " Allah dit" et que le vrai mot Arabe qui veut dire Dieu est
Ilah et non
Allah.
Dans la sourate 29, le nom de
Allah est utilisé 24 fois alors que le mot "Dieu" (
Ilah) lui l'est deux fois, il est intéressant de noter qu'il est seulement employé pour s'adresser aux Chrétiens et aux Juifs !
Coran 29.46 Et ne discutez que
de la meilleure façon avec les gens du Livre ( juifs et Chrétiens ), sauf ceux d´entre eux qui sont injustes. Et dites: "Nous croyons en ce qu´on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre
Dieu (
Ilahunā ) et votre
Dieu (
'Ilahukum ) est le même,
et c´est à Lui que nous nous soumettons".
Pourquoi lorsque les musulmans du temps de Mahomet doivent s'adresser aux chrétiens, ils n'utilisent plus le mot "Allah " !
Notez aussi que cette phase n'a pas de sens, c'est comme si quelqu’un disait notre Dieu est le même que le vôtre , mais c'est à notre Dieu et pas au vôtre qu'il faut être soumis ! ( si c'est le même pourquoi faire un choix différentiel)
Dans les exemples des trois prochains versets le nom d'Allah n'apparait curieusement pas.
Coran 16.22 Votre
Dieu (
'Ilahukum ) est un Dieu (
'Ilahun ) unique. Ceux qui ne croient pas en l´au-delà leurs coeurs nient (l´unicité d´Allah) et ils sont remplis d´orgueil.
Coran 43.84 c´est Lui qui est
Dieu (
'Ilahun ) dans le ciel et
Dieu (
'Ilahun ) sur terre; et c´est Lui le Sage, l´Omniscient !
Coran 18.110 Dis: "Je suis en fait un être humain comme vous. Il m´a été révélé que votre
Dieu (
'Ilahukum ) est un
Dieu unique (
'Ilahun) ! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu´il fasse de bonnes actions et qu´il n´associe dans son adoration aucun à son Seigneur"
On constate encore que "Dieu" en arabe est "Illah" et qu'il est utilisé avec une nette différence du celui de Allah, ce dernier est bien un nom propre et il
désigne une unité propre et unique aux Arabes. ( notez aussi cette manière qu'a le Coran de comparer leur dieu à un autre, en précisant "c'est Lui", c'est-à-dire c'est lui et pas un autre ! )
Je pourrais continuer avec un tas de versets.
Conclusion :
Personne ne pourrait dire aujourd’hui avec certitude qui est vraiment Allah. Je laisse le soin aux gens de se faire leur propre opinion à ce sujet. J'ai donné plusieurs indices qui démontre certaines impostures.
Ce que je peux dire, c'est qu'Allah n'est pas le Dieu révélé à Abraham, Isaac et Jacob, mais plutôt un mix de divinité païenne. Je pense qu'Allah a un lien avec le dieu du père de Mahomet, un dieu adapté au monothéisme que Mahomet a voulu élevée au titre du Dieu suprême et unique au-dessus de toutes les autres divinités de l'Arabie. N’oublions pas que la famille de Mahomet était la gardienne de la Mecque et de ces dieux. Le père de Mahomet devait surement hériter de la Mecque, mais sa mort l'en a privé et du cout cette mort a aussi déshérité son fils Mahomet. Alors Mahomet c'est lancer dans une guerre familiale pour reprendre le contrôle de la Mecque.
Il y a encore trois points important à dire sur le Allah de Mahomet. Dans la biographie sur Mahomet écrite par l’historien musulman sunnite Ibn Ishaq, (tome 1 page 332) il y a un passage très intéressant où un polythéiste de la Mecque se plaint de Mahomet en disant "Ô Mohammed tu veut faire de tous les dieux un seul Dieu! Ton affaire est tout à fait étrange"
Et Rhazes (865-925) un des plus grands érudits musulman (musulman par obligation de naissance), physicien, chimiste, alchimiste, philosophe et médecin perse écrivait "lorsqu'on demande aux gens de cette religion (l'Islam) la preuve de la validité de celle-ci, ils s'enflamment, deviennent furieux et versent le sens de la personne qui les a confrontés à cette question. Ils interdisent toute spéculation rationnelle et tentent de tuer leurs opposants. C'est pourquoi la vérité a imposé le silence ou a été dissimulée."
Bien qu'aujourd'hui l'Islam soit une religion dite monothéiste, on ne peut que constater que ses origines sont tirées directement du paganisme. Mais comme le dit un proverbe chinois «Lorsque la source est trouble, ce qui en sort l’est aussi»
allah est-il Dieu ?

Auteur : la mouette
Date : 02 juil.15, 09:33
Message : A Dieu.
Je me dissocie de vos dires.
* Dieu est notre Maître et le vôtre.
A vous vos œuvres,
à nous les nôtres.
Point d'argumentation entre vous et nous !
C'est Dieu qui nous confrontera. »
— Vers Lui la destination commune.
Gloire et louanges à Dieu !
Auteur : khomohn
Date : 02 juil.15, 09:35
Message : Allah est dieu je confirme. On ressent sa puissance et son autorité. Par contre le dieu des chrétiens se laisse tué par des humains malhonnêtes pour rien.
Auteur : elgoog 17599306
Date : 02 juil.15, 09:42
Message : khomohn a écrit :Allah est dieu je confirme. On ressent sa puissance et son autorité. Par contre le dieu des chrétiens se laisse tué par des humains malhonnêtes pour rien.
Je propose mon avis après chacun est libre de penser ce qu'il veut, et départager le vrai du faux, la vérité du mensonge..
Et oui il est mort pour nous puis ressuscité, lis la bible et tu comprendra pourquoi. Ou je te fait un petit résumer
Soyez béni

Auteur : khomohn
Date : 02 juil.15, 09:55
Message : elgoog 17599306 a écrit :
Je propose mon avis après chacun est libre de penser ce qu'il veut, et départager le vrai du faux, la vérité du mensonge..
Et oui il est mort pour nous puis ressuscité, lis la bible et tu comprendra pourquoi. Ou je te fait un petit résumer
Soyez béni

un dieu mort pour des humains?!

Auteur : Etoiles Célestes
Date : 02 juil.15, 10:11
Message : khomohn a écrit :un dieu mort pour des humains?!

Bonsoir et bien venue sur le forum !!!
Quand tu meurs.... est ce que tu meurt complètement Corps et âme?
Ou bien ton âme continue à vivre dans l'eau delà?
Si ton âme continue à vivre dans l'eau delà à combien plus forte raison l'esprit de Dieu continuera à vivre
quand bien même sa chair serait mis à mort !!!
C'est la chair qui est morte sur la croix, pas Dieu qui habitait Jésus.
Auteur : khomohn
Date : 02 juil.15, 10:20
Message : Etoiles Célestes a écrit :
Bonsoir et bien venue sur le forum !!!
Quand tu meurs.... est ce que tu meurt complètement Corps et âme?
Ou bien ton âme continue à vivre dans l'eau delà?
Si ton âme continue à vivre dans l'eau delà à combien plus forte raison l'esprit de Dieu continuera à vivre
quand bien même sa chair serait mis à mort !!!
C'est la chair qui est morte sur la croix, pas Dieu qui habitait Jésus.
Dieu est un concept philosophique ou religieux décrivant un être ou une force suprême dirigeant l'univers. Wikipédia
un être suprême ne se laisse pas tué sur une croix même s'il vivra après c'est très humiliant.

Auteur : Azaryaah
Date : 02 juil.15, 10:54
Message : Bonsoir , je pense que la réel question n'est pas de savoir si "Allah" est YHWH Dieu , car il y a des arabes chrétiens en Egypte qui utilise le mot "Allah" pour dire dans leur langue Dieu. La question est plutôt qui se cache derrière le soit disant Allah qui serait YHWH Dieu dans le Coran. Et la étrangement il y'a ceci :
Dans le Coran en parlant d'Allah il est écrit ceci : Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et
celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.
Et donc ? voici là ou c'est vraiment étrange dans la Bible que représente cette astre de grand éclat :
Te voilà tombé du ciel,
Astre brillant, fils de
l'aurore! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations! 14.13 Tu disais en ton coeur: Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion; 14.14
Je monterai sur le sommet des nues,
Je serai semblable au Très Haut. 14.15 Mais tu as été précipité dans le séjour des morts, Dans les profondeurs de la fosse.14.16 Livre Esaïe 14. verset 13 -16
De plus le Coran parle d'Allah comme du Seigneur de l'aube naissante donc l'aurore : 1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante. l'aurore synonymes de aube :
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... 7/synonyme
Qui se cache derrière "Allah" ? Le passage de Esaïe parle de Lucifer / Satan / Le Diable . C'est étrange non ?

Auteur : bercam
Date : 02 juil.15, 11:16
Message : salam,
qu'est-ce qui est étrange ? que satan veuille se faire passer pour Dieu ?
merci mais on est assez prévenu sur le diable dans le Coran , par contre une chose importante ...satan n'a jamais été d'aucune lumière , mais plutôt des ténèbres ..
"Puisque Tu m'as induit en erreur, dit Satan, je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin, puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants." (Sourate al-A'raf, 16-17)
Auteur : elgoog 17599306
Date : 02 juil.15, 11:25
Message : bercam a écrit :salam,
qu'est-ce qui est étrange ? que satan veuille se faire passer pour Dieu ?
merci mais on est assez prévenu sur le diable dans le Coran , par contre une chose importante ...satan n'a jamais été d'aucune lumière , mais plutôt des ténèbres ..
"Puisque Tu m'as induit en erreur, dit Satan, je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin, puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants." (Sourate al-A'raf, 16-17)
Satan à toujours voulu prendre la place de Dieu au point de ce faire passer pour lui (Allah), il est le roi du mensonge et de la tromperie. Comme le dit les versets qu'Azaryaah a citez.
Dieu n'a jamais envoyé Gabriel pour annoncer la Parole de Dieu à un prophète, Dieu sans est directement chargé lui-même C'est Dieu qui communiquait avec les prophètes, Moïse, Ésaïe, Jérémi, Ézéchiel etc. Ce n'est pas l'ange Gabriel qui a remis la table de la loi à Moïse, ALORS comment un ange pourrait dicter une nouvelle religion à lui seul ! sans aucune intervention de Dieu ! de plus une nouvelle religion qui désigne les Juifs et les Chrétien comme ennemies !
soyez béni

Auteur : Imperiocristo
Date : 02 juil.15, 11:33
Message : assmatine a écrit :Oui, je comprends, ce que tu dis se tient, mais dans ce cas c'est quoi cette grande nation que Dieu promet à Ismaël ? N'est-elle pas bénie de Dieu aussi cette grande nation ?
Oui assmatine et j'en est justement discuté avec un collègue de travail musulman et bible présente , et je doit t'avouer qu'il a été assez déstabilisé .
Je pourrait te donner le passage , L'Eternel bénit La nation d'Ismaël pourquoi ?
Si tu analyse tout le passage biblique tu en conclue qu'en fait L'Eternel met a l'éprouve Abraham comme il l'a fait a plusieurs reprise .
Ont pourrait parler de l'avant Ismaël par la suite , mais Ismaël étant déjà née , Dieu fait une promesse a Abraham le concernant lui et sa femme sarai par la suite ( sara) tout ses détail ont une importance grandiose dans les plans de Dieu il va même jusqu'a leur changer leur noms .
Ismaël était donc déjà née depuis quelque année Dieu promet a Abraham un miracle ( sara ) deviendra enceinte et aura un fils Isaac .
Abraham en rit et reste perplexe , il n'y croyait pas et demande a Dieu de plutôt bénir Ismaël le seul fils qui pour lui sera sa descendance .
Puis Dieu promet , et il va plus loin il conclue une Alliance a Isaac , il dit aussi a Abraham j'ai entendue ta demande concernant Ismaël et c'est pourquoi il sera bénit
Dieu bénit Abraham Ismaël ne peut être maudit il faut être logique .
Mais lit la bible , tu va te rendre compte que l'Eternel ne conclue pas d'Alliance avec Ismaël mais avec Isaac .
Isaac est le fruit d'un miracle de Dieu , un véritable cadeaux de Dieu pour Abraham ( avoir un enfant avec sa femme qu'il aime , sara )
Auteur : bercam
Date : 02 juil.15, 11:38
Message : @elgoog
Toi, le vainqueur des nations!
Dis moi , t'es sur d'avoir lu la Bible ? ...
Si tu savait qui était satan avant et après sa chute , tu dirais moins de choses incohérentes et se verset d'une limpidité ....
mais bon, je vais pas faire le travail à ta place .
… Et c'est Lui qui est le Seigneur de Sirius. (Coran, 53 : 49)
quelque chose à dire sur ce verset ?
Auteur : Imperiocristo
Date : 02 juil.15, 12:45
Message : Ou est le trône D'Allah tiens tu peut répondre en bon musulmans Bercam ? merci
Auteur : Pascop
Date : 02 juil.15, 15:06
Message : slamani a écrit :
Ce texte nous montre que Dieu a ordonné à Abraham de prendre son fils unique ; or Isaac n'était pas le fils unique parce qu'Ismaël naquit avant lui. Il était l'aîné et il fut circoncis avant la naissance même d'Isaac (voir Genèse, 17 : 23).
A l'égard d'Ismaël, je t'ai entendu : je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai à l'extrême; il engedra douze princes, et je ferai de lui une grande nation. » (et voir Genèse, 21 : 18).
Donc le fils unique c'est Ismaël et non Isaac; par conséquent le nom Isaac figurant dans ce verset a été ajouté pour faire croire que l'alliance était seulement avec Isaac et sa postérité.
Bonjour Slamani,
Ton raisonnement bien que compréhensible est incorrect.
Dans les faits,
l'enfant unique est celui né qui n'a pas de frère et de sœur. Donc Isaac et Ismaël sont bien tous deux des fils unique d'Abraham.
Cependant, en Lisant la
Genèse 15 13Et l'Eternel dit à Abraham: Sache que tes descendants seront étrangers dans un pays qui ne sera point à eux; ils y seront asservis, et on les opprimera pendant quatre cents ans. 14Mais je jugerai la nation à laquelle ils seront asservis, et ils sortiront ensuite avec de grandes richesses.
On comprend bien que c'est le peuple hébreux au pays d'Égypte... et non pas les arabes.
De plus, si tu affirmes que les textes ont été modifiés à cette époque... alors la bible a été falsifiée... si c'est le cas... ton coran ne vaut plus rien... car il se fit sur la bible...
C'est les hébreux qui ont écrit l'ancien testament... si c'est pour le trafiquer au moment où tu le dis... pourquoi ne pas simplement avoir omis l'histoire d'Ismaël... tout ça pour dire que l'argument de changement de nom ne tiens pas ni dans le contexte ni dans la logique...
Auteur : elgoog 17599306
Date : 02 juil.15, 21:26
Message : bercam a écrit :@elgoog
Toi, le vainqueur des nations!
Dis moi , t'es sur d'avoir lu la Bible ? ...
Si tu savait qui était satan avant et après sa chute , tu dirais moins de choses incohérentes et se verset d'une limpidité ....
mais bon, je vais pas faire le travail à ta place .
… Et c'est Lui qui est le Seigneur de Sirius. (Coran, 53 : 49)
quelque chose à dire sur ce verset ?
Ou veut tu en venir ? l'étoile Sirius ?
Les indiens Kogis aussi sont au courant de la deuxième étoile. Et pourtant ils n'ont jamais lu le Coran. Cela démontre que le Coran relate des connaissances très anciennes issues de civilisations disparues dont la technologie était beaucoup plus avancée que la notre.Le peuple Dôgon (Mali) aussi était au courant. Et même les égyptiens, il s'agit de l'oeil d'Horus dans leur représentation. Les Sumériens, les Israëlites... tout le monde en a déjà parlé. Il faut vraiment ouvrir son coeur et se demander où est-ce que l'âme-agit ? Ne pas chercher à s'approprier des co-naissances, mais à comprendre que les connaissances sont là, tout autour de nous, et que nombreuses sont les civilisations qui peuvent nous enseigner à travers la transmission de ce qui est.

Auteur : ladann
Date : 03 juil.15, 02:25
Message : Sion qui enfantes est une allégorie l signifiant ceci :::
Soyez fort attentifs à ce qui suit, car je vais lever le voile sur une grande partie
de l’Écriture. Ayant conçu le nouveau testament, Jean est forcément né de l’ancienne
Alliance de Dieu avec les hommes. Élisabeth, mère de Jean, est le nom de cette
première alliance et non une femme ! Jésus, qui est Emmanuel aujourd’hui dans le
monde, lui, est forcément né de la nouvelle Alliance de Dieu avec les hommes,
puisqu’il s’y trouve à l’origine. Sa mère, Marie (qui signifie celle qui est mariée à
Dieu), est le nom de cette nouvelle et dernière Alliance.
(10) Je le dis autrement : Jean est né du monde esclave, qui fut esclave à cause de
l’ignorance de la vérité et des ténèbres qui couvraient le monde. En effet, l’arche de
l’ancienne alliance (l’ancien testament) ne permit point aux hommes de naître de
l’esprit mais seulement de la chair. Jésus, lui, est né du monde délivré de l’ignorance
et des puissances de Satan. Car la vérité affranchit et libère l’homme. Elle fait naître
une deuxième fois ceux qui sont nés de la chair, et qui l’épousent. C’est pourquoi il
est écrit que le Fils est celui qui ressuscite le premier d’entre les morts. Convenez
donc que ce terme de premier ressuscité, ou de premier-né d’entre les morts, signifie
incontestablement qu’il y en a d’autres qui naissent à sa suite. Et c’est à cela que vous
assistez avec moi, à votre propre résurrection.
(11) Un prophète est un homme qui naît d’abord d’une femme comme tout
homme. Et lorsqu’il est en âge de comprendre, il naît à nouveau de l’esprit cette fois,
car ses yeux s’ouvrent sur ce que quiconque n’a encore jamais vu. Et c’est à cet
instant seulement qu’il sait qu’il est prophète et envoyé d’en haut. Il naît ainsi de
l’esprit et non plus d’une femme, parce que d’une femme il est déjà né. C’est
pourquoi je dis : je suis né à quarante-deux ans. Vous-mêmes, qui êtes mort sans la
connaissance, je vous ressusciterai par mon baptême, et vous donnerai une vie
nouvelle en vous conduisant dans toute la vérité. Serez-vous alors nés une deuxième
fois d’une femme ?
(12) M’entendez-vous, vous qui voyez une femme en Marie, et une femme qui
serait forcément l’égale de Dieu pour avoir ensemble un fils ? La femme est l’égale de
l’homme et non de Dieu ! C’est pourquoi on ne peut naître que de Sion la deuxième
fois, Sion étant le nom spirituel donné à la montagne de l’Éternel sur laquelle on
s’élève progressivement jusqu’à son sommet depuis lequel rien ne peut rester caché
dans aucun domaine. En me suivant jusqu’à la fin du livre, vous ferez cette ascension
et toute chose sera différente à vos yeux ; car les astres, le monde et son devenir vous
apparaîtront autres que ce que vous les voyez. Vous serez alors les premiers-nés.
(13) Dans l’ancienne Alliance (dans l’ancien testament), c’est la montagne de
Sion qui était appelée la stérile, parce que d’elle, aucun d’entre vos pères et d’entre
vous n’a pu naître de l’esprit. Mais voici que Dieu a eu pitié d’elle, et après l’avoir
fécondée avec le Saint-Esprit, elle vient maintenant de donner naissance à un fils, au
Fils de l’homme, dont le nom est Emmanuel. C’est elle la mère de Jésus, car un
prophète ne peut naître d’une femme. Jésus explique ces naissances de l’esprit,
pourtant vous ne compreniez pas. Et ceux qui le comprenaient, si tant est qu’il en
existe, ne l’appliquaient pas à la naissance de Jésus...
(14) Écoutez-moi encore un peu au sujet de la mère du Christ, qui est aussi celle
qui, derrière moi, va vous enfanter ; parce qu’Ésaïe témoigne ainsi de ce que je viens
d’expliquer :
Avant d’éprouver les douleurs,
Elle a enfanté ;
Avant que les souffrances lui vinssent
Elle a donné naissance à un fils.
Qui a jamais entendu pareille chose ?
Qui a jamais rien vu de semblable ?
Un pays peut-il naître en un jour ?
Une nation est-elle enfantée d’un seul coup ?
A peine en travail, Sion a enfanté ses fils !
Cette fois, vous cesserez de dire que la montagne de Sion a accouché d’une souris...
Car vous voyez enfin qu’elle est la mère du Fils et de tous les élus. Ésaïe dit qu’il faut
beaucoup de temps avant que Sion puisse enfanter, mais que le jour où elle donne
naissance au fils annoncé, elle met aussi tous ses enfants au monde. Abstenez-vous
alors de voir une femme en Marie. Et cessez de la prier, car on ne prie pas Marie ! On
prie Dieu seulement.
(15) En ayant cru ce que la secte romaine vous disait sur Marie, la mère de Jésus,
comment allez-vous pouvoir naître de nouveau ? Par ailleurs, comprenez-vous
pourquoi Dieu demanda aux hommes de ne point se faire de représentations
quelconques des choses du ciel et de la terre, et pourquoi il leur défendit de dresser
des statues qui lui sont en aversion ? Ceux qui transgressèrent cet ordre, combien
seront-ils aujourd’hui à en mourir si Emmanuel ne parvient à se faire reconnaître à
leurs yeux ? Ils adorent une femme qu’ils appellent Marie. Ils la prient, elle, qu’ils
croient l’égale de Dieu. Et ils s’en firent une statue devant laquelle ils s’agenouillent
en la priant. Puis ils se lèvent, se retournent et s’en vont, en pensant : je ne risque
plus rien, je suis blanchi... Et moi je brise cette statue sur leur crâne ! Car c’est aussi
ce qu’ils enseignent et font croire à leurs petits enfants.
(16) Il me plairait d’anéantir vos croyances insensées afin que vous ne périssiez
point à cause d’elles. Mais briser les convictions de quelqu’un, fondées sur des
traditions ancestrales, est pire que de lui briser un vase d’argile sur la tête ! C’est
pourquoi je crains beaucoup pour vous ; car je sais, moi, qui je suis et qui est ma
mère et mon père, et pourquoi je suis venu. Croyez-vous que je pourrais me mettre
en charge du monde si je ne savais point qui je suis et si je n’y étais obligé ? Je ne le
ferais pas, car je vais où je ne voudrais point aller, et où j’ai déjà par trois fois refusé
d’aller. Mais j’y vais quand même, parce que j’ai en moi le pouvoir de la résurrection
et celui de sauver les élus de Dieu. Quel homme serais-je donc si je faisais silence ?
Auteur : Imperiocristo
Date : 03 juil.15, 04:39
Message : [/quote]
Ce texte nous montre que Dieu a ordonné à Abraham de prendre son fils unique ; or Isaac n'était pas le fils unique parce qu'Ismaël naquit avant lui. Il était l'aîné et il fut circoncis avant la naissance même d'Isaac (voir Genèse, 17 : 23).
A l'égard d'Ismaël, je t'ai entendu : je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai à l'extrême; il engedra douze princes, et je ferai de lui une grande nation. » (et voir Genèse, 21 : 18).
Donc le fils unique c'est Ismaël et non Isaac; par conséquent le nom Isaac figurant dans ce verset a été ajouté pour faire croire que l'alliance était seulement avec Isaac et sa postérité.[/quote]
[/quote]
Slamani faut-il te rappeler que fils unique est utiliser lorsqu'on a 1 seul fils et concernant Ismaël c'était le cas car Ismaël est née avant Isaac.
Dans ce contexte et ce passage de la vie d'Abraham Dieu éprouve Abraham
Comment est née Ismaël ? dans quel circonstance ?
Comment est née Isaac ? il en découle de quoi ? d'une promesse de L'Eternel
Abraham voulait un enfant de Saraï qui deviendra Sara et c'est Dieu lui même qui change le nom de Saraï en Sara et il conclue par la suite une Alliance avec Isaac .
Ismaël fut bénit à la demande de Abraham car lorsque Dieu lui fit la promesse que sara sera enceinte Abraham fut incrédule et dû a son incrédulité il demande a Dieu de bénir Ismaël son seul fils qu'il avait .
En gros il ne cru pas en la promesse de Dieu .
Après tu dit le nom D'Isaac fus ajouter , qu'est ce que ça veut dire ? soit sérieux un peut !
Abraham n'a pas eu un deuxième fils ? Dieu lui promet un deuxième fils , et c'est un véritable miracle car sara et Abraham était tout 2 en âge avancé .
C'est un cadeaux de Dieu a Abraham ( avoir un enfant avec la femme qu'il aime )
Après dire que c'est un rajout etc.... ça c'est vous qui le dite normal ça vous conviens pas je comprend , mais c'est la réalité cher slamani et puis c'est trop facile , ça te conviens pas alors ont s'embête pas c'est un rajout .
Génèse chap 17
15 Dieu dit à Abraham : Tu ne donneras plus à Saraï, ta femme, le nom de Saraï; mais son nom sera Sara. 16 Je la bénirai, et je te donnerai d'elle un fils; je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d'elle. 17 Abraham tomba sur sa face; il rit, et dit en son coeur : Naîtrait-il un fils à un homme de cent ans ? et Sara, âgée de quatre-vingt-dix ans, enfanterait-elle? 18 Et Abraham dit à Dieu : Oh! qu'Ismaël vive devant ta face ! 19 Dieu dit : Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui. 20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. 21 J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.
Voici Dieu bénit Ismaël , mais il établie son Alliance avec Isaac , le fils donné en cadeaux a Abraham par Dieu issue d'un miracle de Dieu .
Auteur : elgoog 17599306
Date : 03 juil.15, 04:40
Message : Tout ce que Muhammad voulait, Allah le voulait pour lui. De la manière dont Muhammad réagissait, Allah réagissait avec lui. Tout ce que Muhammad désirait, Allah le désirait pour lui. On rapporte qu'Aisha, l'une des 13 femmes de Muhammad, lui disait avec dédain:
Al-Bukhari Vol 7:48
« Ô envoyé d'Allah, je vois que ton Seigneur est empressé de te plaire. »
Voici juste quelques exemples:
Quand Abou Lahab, l'oncle de Muhammad - qui ne croyait pas à la mission prophétique de celui-ci - le critiqua en lui disant: « Que tu périsses, Muhammad ! Nous as-tu invités ici pour cela? » Allah fit immédiatement descendre la surate 111 condamnant Abou Lahab et sa femme:
« Que les deux mains d'Abou Lahab périssent et que lui-même périsse ... Il sera exposé à un feu ardent, tandis que sa femme, portant du bois, aura au cou une corde de fibres. »
Quand Al Walid Ibn Almoghira et Omaya Ibn Khalaf se moquèrent de Muhammad en se vantant de leurs richesses, Allah fit descendre la surate 104 les blâmant:
« Malheur au calomniateur acerbe qui amasse des richesses et qui les compte ! Il pense que ses richesses le rendront immortel ! Non !.. Il sera précipité dans le feu d'Allah allumé.»
Quand Muhammad tomba amoureux de Zaynab, la femme de son fils adoptif Zaïd, Allah approuva le divorce de Zaynab d'avec Zaïd et la donna en mariage à Muhammad:
Surate 33:37
« Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits et que tu avais comblé de bienfaits: 'Garde ton épouse et crains Allah', tu cachais en toi-même, par crainte des hommes, ce qu'Allah allait rendre public; -- mais Allah est plus redoutable qu'eux -- puis, quand Zaïd eut cessé tout commerce avec son épouse, Nous te l'avons donnée pour femme afin qu'il n'y ait pas de faute à reprocher aux croyants au sujet des épouses de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci ont cessé tout commerce avec elles. »
Quand les femmes de Muhammad réclamèrent une plus grande part du butin retiré du massacre de la tribu juive des Banu Qorayza, Allah régla le problème en recommandant aux épouses de se contenter de leur part ou de faire face au divorce (voir surate 33:28-29).
Quand Hafsa surprit Muhammad dans son propre lit faisant l'amour avec sa concubine Mariya, Muhammad essaya de plaire à Hafsa courroucée en lui promettant de se tenir loin de Mariya. Allah intervint alors en faveur de Muhammad:
Surate 66:1
« Ô prophète! Pourquoi interdis-tu ce qu'Allah a rendu licite lorsque tu recherches la satisfaction de tes épouses? Allah est Celui qui pardonne, Il est miséricordieux. »
La liste peut s'allonger encore et encore: comment Allah intervient à propos pour satisfaire les désirs sexuels de Muhammad, pour appuyer ses opinions, justifier ses actions et prendre sa défense quand il a des ennuis. Qui est au service de qui?
Auteur : khomohn
Date : 03 juil.15, 21:34
Message : elgoog 17599306 a écrit :Tout ce que Muhammad voulait, Allah le voulait pour lui. De la manière dont Muhammad réagissait, Allah réagissait avec lui. Tout ce que Muhammad désirait, Allah le désirait pour lui. On rapporte qu'Aisha, l'une des 13 femmes de Muhammad, lui disait avec dédain:
Al-Bukhari Vol 7:48
« Ô envoyé d'Allah, je vois que ton Seigneur est empressé de te plaire. »
Voici juste quelques exemples:
Quand Abou Lahab, l'oncle de Muhammad - qui ne croyait pas à la mission prophétique de celui-ci - le critiqua en lui disant: « Que tu périsses, Muhammad ! Nous as-tu invités ici pour cela? » Allah fit immédiatement descendre la surate 111 condamnant Abou Lahab et sa femme:
« Que les deux mains d'Abou Lahab périssent et que lui-même périsse ... Il sera exposé à un feu ardent, tandis que sa femme, portant du bois, aura au cou une corde de fibres. »
Quand Al Walid Ibn Almoghira et Omaya Ibn Khalaf se moquèrent de Muhammad en se vantant de leurs richesses, Allah fit descendre la surate 104 les blâmant:
« Malheur au calomniateur acerbe qui amasse des richesses et qui les compte ! Il pense que ses richesses le rendront immortel ! Non !.. Il sera précipité dans le feu d'Allah allumé.»
Quand Muhammad tomba amoureux de Zaynab, la femme de son fils adoptif Zaïd, Allah approuva le divorce de Zaynab d'avec Zaïd et la donna en mariage à Muhammad:
Surate 33:37
« Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits et que tu avais comblé de bienfaits: 'Garde ton épouse et crains Allah', tu cachais en toi-même, par crainte des hommes, ce qu'Allah allait rendre public; -- mais Allah est plus redoutable qu'eux -- puis, quand Zaïd eut cessé tout commerce avec son épouse, Nous te l'avons donnée pour femme afin qu'il n'y ait pas de faute à reprocher aux croyants au sujet des épouses de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci ont cessé tout commerce avec elles. »
Quand les femmes de Muhammad réclamèrent une plus grande part du butin retiré du massacre de la tribu juive des Banu Qorayza, Allah régla le problème en recommandant aux épouses de se contenter de leur part ou de faire face au divorce (voir surate 33:28-29).
Quand Hafsa surprit Muhammad dans son propre lit faisant l'amour avec sa concubine Mariya, Muhammad essaya de plaire à Hafsa courroucée en lui promettant de se tenir loin de Mariya. Allah intervint alors en faveur de Muhammad:
Surate 66:1
« Ô prophète! Pourquoi interdis-tu ce qu'Allah a rendu licite lorsque tu recherches la satisfaction de tes épouses? Allah est Celui qui pardonne, Il est miséricordieux. »
La liste peut s'allonger encore et encore: comment Allah intervient à propos pour satisfaire les désirs sexuels de Muhammad, pour appuyer ses opinions, justifier ses actions et prendre sa défense quand il a des ennuis. Qui est au service de qui?
Bah il fallait tout simplement avouer aux musulmans que tu es amoureux de Abou Lahab.

on va voir s'ils peuvent t'arranger un mariage gay.

Auteur : eric121
Date : 04 juil.15, 01:44
Message : Pascop a écrit :
Genèse 15 13Et l'Eternel dit à Abraham: Sache que tes descendants seront étrangers dans un pays qui ne sera point à eux; ils y seront asservis, et on les opprimera pendant quatre cents ans. 14Mais je jugerai la nation à laquelle ils seront asservis, et ils sortiront ensuite avec de grandes richesses.
On comprend bien que c'est le peuple hébreux au pays d'Égypte... et non pas les arabes.
Aucun texte antérieur à Mahomet ne dit que les descendants d'Ismael sont les arabes
Gen 21 21Il habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d'Egypte.
@ khomohn
A défaut d'argument on se rabat sur l'ad hominem
Auteur : Pascop
Date : 04 juil.15, 04:47
Message : eric121 a écrit :
Aucun texte antérieur à Mahomet ne dit que les descendants d'Ismael sont les arabes
Gen 21 21Il habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d'Egypte.
@ khomohn
A défaut d'argument on se rabat sur l'ad hominem
Effectivement, du moins pas à ma connaissance.
Auteur : khomohn
Date : 04 juil.15, 05:55
Message : eric121 a écrit :
@ khomohn
A défaut d'argument on se rabat sur l'ad hominem

Auteur : slamani
Date : 05 juil.15, 01:15
Message : elgoog 17599306 a écrit :
allah est-il Dieu ?

Et pourquoi tu nous dis pas comment Jésus appelait Dieu en Araméen

Auteur : elgoog 17599306
Date : 05 juil.15, 01:19
Message : slamani a écrit :
Et pourquoi tu nous dis pas comment Jésus appelait Dieu en Araméen

Dieu et non LE Dieu, Je parle du
dieu du coran et non de
Dieu, beaucoup vénère un dieu et l'appelle Dieu et il n'est pourtant pas Dieu.
Auteur : slamani
Date : 05 juil.15, 01:22
Message : elgoog 17599306 a écrit :
Dieu et non LE Dieu, Je parle du dieu du coran et non de Dieu, beaucoup vénère un dieu et l'appelle Dieu et il n'est pourtant pas Dieu.
Et moi je t'ai posé une simple question, sais tu comment Jésus appelait son Dieu en Araméen?
Auteur : Pascop
Date : 05 juil.15, 05:02
Message : slamani a écrit :
Et moi je t'ai posé une simple question, sais tu comment Jésus appelait son Dieu en Araméen?
Yeshoua‘, peut-être slamani vous direz qu'en arabe allah signifie Dieu, c'est vrai, mais c'est aussi le nom de votre dieu. La confusion entretenue comme tous de qui provient de l'islam fait qu'il n'est pas possible de parler de Dieu sans nommer un faux dieu.
C’est l’une des nombreuses choses que j’ai découvertes en faisant mes recherches sur l’islam et mahomet.
Donc Elgoog, comme d'autre et moi sur ce forum pour cette raison, utilise allah en minuscule et c'est tout fait approprié pour parler de votre dieu. Car les chrétiens et les Juifs adorent Yahvé/Yahweh/Éloïm/"Je suis" mais pas allah.
Auteur : khomohn
Date : 05 juil.15, 06:14
Message : Pascop a écrit :
Yeshoua‘, peut-être slamani vous direz qu'en arabe allah signifie Dieu, c'est vrai, mais c'est aussi le nom de votre dieu. La confusion entretenue comme tous de qui provient de l'islam fait qu'il n'est pas possible de parler de Dieu sans nommer un faux dieu.
C’est l’une des nombreuses choses que j’ai découvertes en faisant mes recherches sur l’islam et mahomet.
Donc Elgoog, comme d'autre et moi sur ce forum pour cette raison, utilise allah en minuscule et c'est tout fait approprié pour parler de votre dieu. Car les chrétiens et les Juifs adorent Yahvé/Yahweh/Éloïm/"Je suis" mais pas allah.
Mahomet et allah n'existent pas selon tes grands historiens. C'est la parole de tes historiens face à celle des grands savants de l'islam. Ces grands savants ont un très haut niveau de piété selon le témoignage de ceux qui les entours et nous tiennent informer de leurs réactions face aux situations qui se présentes à eux.
Quel est le niveau de piété de tes historiens rapportes nous leurs nom afin qu'on puissent faire des recherches sur eux. C'est après ce genre de recherche que tu seras placer dans la bonne case. Sinon ce n'est que des paroles vides de sens que tu véhicules.
Auteur : Pascop
Date : 05 juil.15, 06:47
Message : khomohn a écrit :
Mahomet et allah n'existent pas selon tes grands historiens. C'est la parole de tes historiens face à celle des grands savants de l'islam. Ces grands savants ont un très haut niveau de piété selon le témoignage de ceux qui les entours et nous tiennent informer de leurs réactions face aux situations qui se présentes à eux.
Quel est le niveau de piété de tes historiens rapportes nous leurs nom afin qu'on puissent faire des recherches sur eux. C'est après ce genre de recherche que tu seras placer dans la bonne case. Sinon ce n'est que des paroles vides de sens que tu véhicules.
Vraiment... vous confirmez quelque chose que j'ai déjà dit... ça prend un acte de foi pour croire que Mahomet a existé... Nous n'avons apparemment pas la même définition de savant et de piété.
La critique historique, c’est ce qui importe pour ce qui concerne la preuve de l’existence de quelqu’un. Pas des historiens au sens où vous l’entendez. La critique historique permet de voir s’il y a des traces dans l’histoire de ce qui est affirmé aujourd'hui ET dans le temps. Dans le cas Mahomet... il y en a aucune... pourquoi ne feriez vous pas vos recherches vous-même plutôt de confier votre âme à d’autres hommes...
Vous placez votre raisonnement, votre âme, entre les mains des autres... vérifiez vous-même, pour vous-même... faite le même travail que j’ai fait durant plusieurs mois... et vous arriverez à la même conclusion... vos savants musulmans sont tout... sauf des savants... ils rapportent ce qu’ils ont appris mais n’ont rien vérifier par eux-mêmes... sinon ils sortent de l’islam...
Auteur : khomohn
Date : 05 juil.15, 07:27
Message : Pascop a écrit :
Vraiment... vous confirmez quelque chose que j'ai déjà dit... ça prend un acte de foi pour croire que Mahomet a existé... Nous n'avons apparemment pas la même définition de savant et de piété.
La critique historique, c’est ce qui importe pour ce qui concerne la preuve de l’existence de quelqu’un. Pas des historiens au sens où vous l’entendez. La critique historique permet de voir s’il y a des traces dans l’histoire de ce qui est affirmé aujourd'hui ET dans le temps. Dans le cas Mahomet... il y en a aucune... pourquoi ne feriez vous pas vos recherches vous-même plutôt de confier votre âme à d’autres hommes...
Vous placez votre raisonnement, votre âme, entre les mains des autres... vérifiez vous-même, pour vous-même... faite le même travail que j’ai fait durant plusieurs mois... et vous arriverez à la même conclusion... vos savants musulmans sont tout... sauf des savants... ils rapportent ce qu’ils ont appris mais n’ont rien vérifier par eux-mêmes... sinon ils sortent de l’islam...
Je n'ai pas trouver mieux que ces savants. Tu es chrétien parce que les chrétiens t'ont influencé pas parce que tu raisonnes. La science est vaste et une vie ne suffit pas pour étudier toutes les religions. Suivre les critiques bien fondés mène au salut.
Il faut être fou pour croire un chrétien qui nie l’existence de mahomet alors que toute une nation avec son livre et ses sages affirment le contraire. On se base sur les témoignages des gens qu'on croit véridiques pour arriver à la vérité. Tu veux me convaincre? prouves moi que les sages parmi les savants musulmans de mon temps sont des menteurs et tu verras que tu n'y arriveras jamais. Ton seul espoir c'est nier ta pas d'autres solutions alors que les musulmans croient en tous les messagers de dieu. Que Issa soit Jesus ou non peut importe les musulmans croient en issa et sa charia etc etc. Vous n'avez pas d'autre solution que dire issa c'est pas jesus vous n'avez pas d'autres choix.
Auteur : Pascop
Date : 05 juil.15, 09:21
Message : khomohn a écrit :
Je n'ai pas trouver mieux que ces savants. Tu es chrétien parce que les chrétiens t'ont influencé pas parce que tu raisonnes. La science est vaste et une vie ne suffit pas pour étudier toutes les religions. Suivre les critiques bien fondés mène au salut.
Il faut être fou pour croire un chrétien qui nie l’existence de mahomet alors que toute une nation avec son livre et ses sages affirment le contraire. On se base sur les témoignages des gens qu'on croit véridiques pour arriver à la vérité. Tu veux me convaincre? prouves moi que les sages parmi les savants musulmans de mon temps sont des menteurs et tu verras que tu n'y arriveras jamais. Ton seul espoir c'est nier ta pas d'autres solutions alors que les musulmans croient en tous les messagers de dieu. Que Issa soit Jesus ou non peut importe les musulmans croient en issa et sa charia etc etc. Vous n'avez pas d'autre solution que dire issa c'est pas jesus vous n'avez pas d'autres choix.
Nous n’avons pas la même définition de la folie. Moi je crois qu’il faut être fou quand quelqu’un vous dis qu’on marche droit au précipice et qu’on ne vérifie même pas si cela est vrai. On marche en se fermant les yeux et se bouchant les oreilles en criant Non! Non! Ce n’est pas vraiiiii!!!
À partir de maintenant devant Dieu, vous ne pourrez pas lui dire que vous ne saviez pas, mais bel et bien que vous ne vouliez pas. C’est votre problème, pas le mien après tout, c’est votre âme, votre responsabilité.
Auteur : khomohn
Date : 05 juil.15, 20:33
Message : Pascop a écrit :
Nous n’avons pas la même définition de la folie. Moi je crois qu’il faut être fou quand quelqu’un vous dis qu’on marche droit au précipice et qu’on ne vérifie même pas si cela est vrai. On marche en se fermant les yeux et se bouchant les oreilles en criant Non! Non! Ce n’est pas vraiiiii!!!
À partir de maintenant devant Dieu, vous ne pourrez pas lui dire que vous ne saviez pas, mais bel et bien que vous ne vouliez pas. C’est votre problème, pas le mien après tout, c’est votre âme, votre responsabilité.
Une seule chose vrai que tu dis: "À partir de maintenant devant Dieu, vous ne pourrez pas lui dire que vous ne saviez pas".
Auteur : Pascop
Date : 05 juil.15, 22:21
Message : khomohn a écrit :
Une seule chose vrai que tu dis: "À partir de maintenant devant Dieu, vous ne pourrez pas lui dire que vous ne saviez pas".
J'ai déjà non seulement fait mes recherches, mais en,plus Dieu m'as confirmé depuis longtemps et encore plusieurs fois que je suis sur le bon chemin. Alors effectivement, je ne pourrais pas dis que je ne savais pas car je sais. Comme je sais que vous êtes sur le chemin de la perdition.
Auteur : elgoog 17599306
Date : 05 juil.15, 23:07
Message : On le répétera jamais assez mais Dieu n'a jamais envoyé Gabriel pour annoncer la Parole de Dieu à un prophète, Dieu sans est directement chargé lui-même C'est Dieu qui communiquait avec les prophètes, Moïse, Ésaïe, Jérémi, Ézéchiel etc. Ce n'est pas l'ange Gabriel qui a remis la table de la loi à Moïse, ALORS comment un ange pourrait dicter une nouvelle religion à lui seul ! sans aucune intervention de Dieu ! de plus une nouvelle religion qui désigne les Juifs et les Chrétien comme ennemies !
Ecouter un ange qui se prêtant être de Dieu (coran) ou écouter la parole de Dieu (bible)?
Je n'est pas mis les sources, demander les moi et je vous les mettrez si besoin
L'ange qui prétend être Gabriel a peur des images !
Pourquoi les anges ( du mal) ont peur des images ? C'est parce que les démons ont peur des âmes des personnes mortes par leur faute, pour eux ces images représentent les âmes qui les hante. Même Muhammad semblé être perturbé par la vue d'une image, le faux ange a dû lui faire des confidences qui l'ont influencé !
L'ange qui prétend être Gabriel a peur des chiens !
Pourquoi cet ange a peur des chiens ? Un ange immortel qui a peur d'un chien n'est-ce pas ridicule ! Un chien peut sentir le danger , il sent si une "personne" est mauvaise. Alors que pensez-vous qu'un chien va faire lorsqu’il va sentir le maitre du mal, Satan ! le chien sera affolé, il aboiera sans cesse et cette situation mettra mal à l'aise le Satan. Et c'est pour cette raison que l'ange du mal ne veut pas qu'il est de chien a ses visites
L'ange qui prétend être Gabriel a peur des crucifies !
La croix représente la puissance du Christ, sa victoire sur la mort et sa résurrection à la vie, le diable et démons en ont peur.
Il est intéressant de constater que le Coran dicté par cet ange demande aux musulmans de tuer des personnes en les crucifiant !? (
Coran 5.33)
Muhammad et son ange ne supportaient pas de voir des croix mais voir une personne crucifiée sur une croix ne les dérangés apparemment pas
L'ange qui prétend être Gabriel a peur des cloches ! !
Les cloches sont encore un symbole chrétien ! Les cloches dans les églises ont rythmé la vie quotidienne des chrétiens pendant des siècles . Messes, mariages, baptêmes, enterrements étaient annoncés ( encore de nos jours ) par les sonneries de cloche .
On trouvait aussi des petites clochettes en or sur les vêtements sacrés des grands prêtres du Temple de Jérusalem où ce trouvait l'Arche d'Alliance. C'est Dieu lui-même qui avait demandé que ses clochettes soient mises sur les robes des grands prêtres (
Exode 28.33-35)
Communication entre le faux Gabriel et Mahomet
Lorsque Mahomet recevait des "révélations" du Coran de la part de cet ange, cela se passait par des crises qui ressemblaient à première vue à des crises d'épilepsie mais sans être de cet ordre. Lors de ces "révélations" Mahomet suait abondamment et avait des légers tremblements, il entendait des bourdonnements, son visage devenait rouge puis pale (il demandait qu'on lui couvre le visage d'un voile pendant ces révélations), et le plus curieux il devenait plus lourd, une augmentation de son poids ! (un jour lors d'une "révélation" sa chamelle tomba à terre sous son poids -
(
Bukhari 1:2)
Les crises de Mahomet ne sont pas des crises épileptiques, ce sont des "crises" de possession . Il existe plusieurs formes de possession, des possessions involontaire, violente parce qu'elles sont refusées par le corps de la victime et des possessions voulu. Or dans le cas de Mahomet elles sont consentantes donc sans douleur mais visibles, l’effet de "lourdeur" est dû à une communication avec un être d'une autre dimension, sait cette autre dimension qui fait que le possédé devient plus lourd
Notez ici que ce style de possession est une première, aucun personnage biblique n'a eu de communication avec Dieu qui se soit passé de cette manière
Le faux Gabriel désigne ses ennemies les Juifs !
Récit d’Abdullah , Bukhari , Sahih 60/ 7
Coran 2.97
Récit d’Anas,Bukhari LV 546
Les Juifs sont aussi traité de tous les noms dans le Coran dicté par cet ange. Le Coran dit des Juifs qu'Allah les a maudit (
2.88 / 4.155 / 5.78 ) que le la plupart d'entre eux sont des pervers (
5.59 ) que ce sont des singes et des porcs (
5.60 / 7.166) et qu'ils sont des ânes qui portent des livres (
62.5 ) .
Pour conclure voici des versets du Coran plus que douteux !
Coran S51.V56 Je n´ai créé les djinns ( démons ) et les hommes que pour qu´ils M´adorent.
Coran S72.V1 Dis: "Il m´a été révélé qu´un groupe de djinns prêtèrent l´oreille, puis dirent: "Nous avons certes entendu une Lecture [le Coran] merveilleuse,
Coran : S19.V83 N´as-tu pas vu que Nous ( Allah ) avons envoyé contre les mécréants des diables qui les excitent furieusement [à désobéir]
Coran 43.36 Et quiconque s´aveugle (et s´écarte) du rappel du Tout Miséricordieux, Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable.
Coran 8.50 Si tu voyais, lorsque les Anges arrachaient les âmes aux mécréants ! Ils les frappaient sur leurs visages et leurs derrières, (en disant): "Goûtez au châtiment du Feu.
Il est claire que le coran ne vient pas de Dieu mais de Satan qui veut ce faire passer pour Dieu
Dieu vous guide et vous redonne la vue

Auteur : slamani
Date : 05 juil.15, 23:09
Message : elgoog 17599306,
Tu n'as pas répondu a ma question:
slamani a écrit :
Et moi je t'ai posé une simple question, sais tu comment Jésus appelait son Dieu en Araméen?
Auteur : elgoog 17599306
Date : 05 juil.15, 23:18
Message : slamani a écrit :elgoog 17599306,
Tu n'as pas répondu a ma question:
[quote="slamani"
Et moi je t'ai posé une simple question, sais tu comment Jésus appelait son Dieu en Araméen?
Abba.
Auteur : slamani
Date : 05 juil.15, 23:42
Message : elgoog 17599306 a écrit :
Abba.
Abba c'est Pére...
Mais comment Jésus appelait
Dieu en Araméen?
Auteur : Azaryaah
Date : 05 juil.15, 23:50
Message : slamani a écrit :
Mais comment Jésus appelait Dieu en Araméen?
Jésus parle araméen , mais il est Juif et l'hébreux reste la langue sacrée.
Auteur : khomohn
Date : 06 juil.15, 00:21
Message : Pascop a écrit :
J'ai déjà non seulement fait mes recherches, mais en,plus Dieu m'as confirmé depuis longtemps et encore plusieurs fois que je suis sur le bon chemin. Alors effectivement, je ne pourrais pas dis que je ne savais pas car je sais. Comme je sais que vous êtes sur le chemin de la perdition.
Dieu ta confirmé?
Personne ne peut croire ce que tu dis. Tu vas surement nous dire que c'est à travers des signes etc etc. Mais ça manque de consistance ce que tu dis.
Auteur : Apocryphe
Date : 06 juil.15, 03:34
Message : Salut,
Bereshit bara Elohim : "Au commencement, créa Dieu" (littéralement)
El, c'est le dieu, et eloha, c'est la déesse.
Elohim est donc soit un pluriel simple, les dieux, ou un pluriel majestatif, le Divin (cfr "Nous, le Roi de France, par exemple)
J'écouterais quelqu'un qui me dirait qu'Allah est Dieu sous un visage féminin, à la limite... mais je considère que l'on ne peut douter du fait qu'Allah était le Dieu d'Abraham. C'est comme cela qu'il le nommait... avec un accent juste un peu différent.
Le nom pour Dieu est la meilleure preuve que le lien entre Isaac et Ishmaël est bien réel...
Le problème, c'est que beaucoup de gens ne sont pas monothéistes "dans le bon sens" : ils idolâtrent l'adversité et cultivent la division... et sont en fait sectaires, satanistes
Auteur : Pascop
Date : 06 juil.15, 04:42
Message : khomohn a écrit :
Dieu ta confirmé?
Personne ne peut croire ce que tu dis. Tu vas surement nous dire que c'est à travers des signes etc etc. Mais ça manque de consistance ce que tu dis.
Croyez-vous vraiment que j'ai besoin que vous ou d'autres me crois... vous me démontrez ce que je distinguais déjà à la lecture de vos écris... vous n'avez aucune expérience personnelle avec Dieu... mais ce n'est pas un hasard... c'est même tout à fait normal comme vos coreligionnaires... c'est parce ce que vous ne le connaissez pas... et vous ne le connaissez pas... parce que ce n'est pas à lui que vous vous adressez... vos prières ne dépasse pas le plafond de la pièce où vous priez...
Auteur : indian
Date : 06 juil.15, 04:50
Message : Pascop a écrit :Croyez-vous vraiment que j'ai besoin que vous ou d'autres me crois...
.. vous n'avez aucune expérience personnelle avec Dieu...
... c'est parce ce que vous ne le connaissez pas... et vous ne le connaissez pas......
C'Et pareil pour les différents miralces...et la foi...la confiance ...
Chapitre 22) II.22. Les miracles
(22.1) Question. - On rapporte les miracles du Christ; doit-on en vérité admettre ces récits avec leur signification littérale, ou bien en ont-ils une autre ? Car la science exacte établit que l'essence des choses ne change pas, et que tous les êtres sont sous l'empire d'une loi universelle et d'un ordre qui ne peuvent jamais être abandonnés. Donc, ce qui est contraire à la loi universelle est impossible. ( voir aussi: Renvoi 452)
(22.2) Réponse. - Les saintes manifestations de Dieu sont la source de miracles, et le spectacle de prodiges merveilleux.
(22.3) Tout ce qui est difficile ou impossible est, pour elles, possible et facile; car, par un pouvoir extraordinaire, des choses extraordinaires émanent d'elles, et par une puissance surnaturelle, elles influencent le monde de la nature. De chacune d'elles, des choses étranges ont apparu.
(22.4) Mais, dans les Ecritures saintes, il est fait usage d'une terminologie spéciale.
(22.5) Quant aux manifestations, elles n'attachent aucune importance à ces miracles et à ces signes étranges : elles ne désirent même pas qu'on en parle.
(22.6) En effet, si nous appelons ces miracles des preuves considérables, ils ne seront une preuve et un argument que pour ceux qui étaient présents, et non pour les absents.
(22.7) Par exemple, si l'on rapporte à un chercheur, étranger à Moïse et au Christ, les prodiges merveilleux(a), il les niera et dira : "On a raconté également des prodiges merveilleux attribués aux faux dieux, d'une façon continue, et avec le témoignage de bien des peuples; on les a même fixés dans des livres. Des brahmanes ont écrit des livres de prodiges merveilleux sur Brahma."
(22.8) Puis il dira : "Comment pouvons-nous savoir si les juifs et les chrétiens disent la vérité, et si les brahmanes mentent ? Des deux côtés ce sont des récits, des épisodes acceptés universellement et recueillis dans des livres; tous deux peuvent être supposés vrais ou faux, et il en est de même pour les autres religions. Mais si les uns sont vrais, les autres le sont aussi : si l'on accepte les uns, il faut accepter également les autres. Donc ils ne constituent pas une preuve."
(22.9) Par conséquent, si les miracles sont des preuves pour ceux qui sont présents, ils n'en sont pas pour les absents.
(22.10) Mais, au jour de la manifestation, les gens qui savent voir trouvent que toutes les conditions des manifestations sont des miracles, car elles sont supérieures à tout ce qui existe, et cela seul est un miracle.
(22.11) Rappelez-vous que le Christ, seul et sans aide, sans compagnon et sans appui, sans armée ni troupes, et au comble de l'oppression, brandit le drapeau de Dieu à l'encontre de tous les habitants de la terre , à qui il ne cessa de résister. A la fin il les vainquit tous, bien qu'en apparence il fût crucifié. Or cela est un véritable miracle qu'on ne peut nier; et point n'est besoin d'autre chose pour prouver la vérité du Christ.
(22.12) Les miracles matériels n'ont d'ailleurs aucune importance pour les gens de la vérité.
(22.13) Par exemple, si un aveugle devient voyant, à la fin il redeviendra aveugle, car il mourra et sera privé de tous ses sens et de toutes ses facultés. Il n'y a donc aucune importance à rendre la vue à un aveugle, car cette faculté peu à peu disparaîtra. Et si le corps d'un mort est ressuscité, à quoi cela sert-il, puisqu'il doit mourir à nouveau ?
(22.14) L'important réside dans le don de la perception et de la vie éternelle, c'est-à-dire de la vie spirituelle et divine. Car cette vie corporelle ne dure pas : son existence est le pur néant.
(22.15) C'est ainsi que le Christ, répondant à l'un des disciples, dit : "Laissez les morts enterrer les morts", car "ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'esprit est esprit." Remarquez que le Christ considérait comme morts des gens qui, en apparence, vivaient physiquement : par vie, il entendait la vie éternelle, et par existence, l'existence réelle. ( voir aussi: Renvoi 509)
(22.16) Donc, si dans les livres saints on parle des morts ressuscités, cela veut dire que ces hommes reçurent le secours de la vie éternelle; ou bien, si un aveugle est devenu voyant, cela signifie qu'il obtint la vision de vérité; si un sourd entend, cela veut dire qu'il a acquis un entendement spirituel et qu'il a obtenu l'ouïe divine.
(22.17) Et cela résulte du texte de l'Evangile, où le Christ dit :"Ils sont comme ceux dont Esaïe a dit : ils ont des yeux et ne voient pas, et des oreilles et n'entendent pas. Et moi je les ai guéris". ( voir aussi: Renvoi 499)
(22.18) Je ne prétends pas que les manifestations soient impuissantes à faire des miracles, car elles ont la toute-puissance. Mais pour elles, la vision interne, l'entendement spirituel et la vie éternelle, voilà ce qui est désirable et important.
(22.19) Donc, partout où dans les livres saints il est rapporté qu'un tel, aveugle, est devenu voyant, cela veut dire qu'il était aveugle intérieurement et qu'il obtint la vision spirituelle, ou qu'il était ignorant et devint savant, ou bien négligent et devint attentif, ou terrestre et devint céleste.
(22.20) Et comme cette vision, cet entendement, cette vie, ce remède, sont éternels, cela a une véritable importance;
(22.21) autrement quels sont l'importance, la valeur et le mérite de la vie animale et des ses facultés ?Comme un rêve, elle disparaîtra au bout d'un nombre des jours limité.
(22.22) Par exemple si on rallume un flambeau éteint, il s'éteindra à nouveau. Mais le flambeau du soleil est toujours allumé! Voilà l'important
http://www.religare.org/epub/ba/ba-leco.pdf Auteur : Pascop
Date : 06 juil.15, 06:08
Message : indian a écrit :
C'Et pareil pour les différents miralces...et la foi...la confiance ...
Chapitre 22) II.22. Les miracles
(22.1) Question. - On rapporte les miracles du Christ; doit-on en vérité admettre ces récits avec leur signification littérale, ou bien en ont-ils une autre ? Car la science exacte établit que l'essence des choses ne change pas, et que tous les êtres sont sous l'empire d'une loi universelle et d'un ordre qui ne peuvent jamais être abandonnés. Donc, ce qui est contraire à la loi universelle est impossible. ( voir aussi: Renvoi 452)
(22.2) Réponse. - Les saintes manifestations de Dieu sont la source de miracles, et le spectacle de prodiges merveilleux.
(22.3) Tout ce qui est difficile ou impossible est, pour elles, possible et facile; car, par un pouvoir extraordinaire, des choses extraordinaires émanent d'elles, et par une puissance surnaturelle, elles influencent le monde de la nature. De chacune d'elles, des choses étranges ont apparu.
(22.4) Mais, dans les Ecritures saintes, il est fait usage d'une terminologie spéciale.
(22.5) Quant aux manifestations, elles n'attachent aucune importance à ces miracles et à ces signes étranges : elles ne désirent même pas qu'on en parle.
(22.6) En effet, si nous appelons ces miracles des preuves considérables, ils ne seront une preuve et un argument que pour ceux qui étaient présents, et non pour les absents.
(22.7) Par exemple, si l'on rapporte à un chercheur, étranger à Moïse et au Christ, les prodiges merveilleux(a), il les niera et dira : "On a raconté également des prodiges merveilleux attribués aux faux dieux, d'une façon continue, et avec le témoignage de bien des peuples; on les a même fixés dans des livres. Des brahmanes ont écrit des livres de prodiges merveilleux sur Brahma."
(22.8) Puis il dira : "Comment pouvons-nous savoir si les juifs et les chrétiens disent la vérité, et si les brahmanes mentent ? Des deux côtés ce sont des récits, des épisodes acceptés universellement et recueillis dans des livres; tous deux peuvent être supposés vrais ou faux, et il en est de même pour les autres religions. Mais si les uns sont vrais, les autres le sont aussi : si l'on accepte les uns, il faut accepter également les autres. Donc ils ne constituent pas une preuve."
(22.9) Par conséquent, si les miracles sont des preuves pour ceux qui sont présents, ils n'en sont pas pour les absents.
(22.10) Mais, au jour de la manifestation, les gens qui savent voir trouvent que toutes les conditions des manifestations sont des miracles, car elles sont supérieures à tout ce qui existe, et cela seul est un miracle.
(22.11) Rappelez-vous que le Christ, seul et sans aide, sans compagnon et sans appui, sans armée ni troupes, et au comble de l'oppression, brandit le drapeau de Dieu à l'encontre de tous les habitants de la terre , à qui il ne cessa de résister. A la fin il les vainquit tous, bien qu'en apparence il fût crucifié. Or cela est un véritable miracle qu'on ne peut nier; et point n'est besoin d'autre chose pour prouver la vérité du Christ.
(22.12) Les miracles matériels n'ont d'ailleurs aucune importance pour les gens de la vérité.
(22.13) Par exemple, si un aveugle devient voyant, à la fin il redeviendra aveugle, car il mourra et sera privé de tous ses sens et de toutes ses facultés. Il n'y a donc aucune importance à rendre la vue à un aveugle, car cette faculté peu à peu disparaîtra. Et si le corps d'un mort est ressuscité, à quoi cela sert-il, puisqu'il doit mourir à nouveau ?
(22.14) L'important réside dans le don de la perception et de la vie éternelle, c'est-à-dire de la vie spirituelle et divine. Car cette vie corporelle ne dure pas : son existence est le pur néant.
(22.15) C'est ainsi que le Christ, répondant à l'un des disciples, dit : "Laissez les morts enterrer les morts", car "ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'esprit est esprit." Remarquez que le Christ considérait comme morts des gens qui, en apparence, vivaient physiquement : par vie, il entendait la vie éternelle, et par existence, l'existence réelle. ( voir aussi: Renvoi 509)
(22.16) Donc, si dans les livres saints on parle des morts ressuscités, cela veut dire que ces hommes reçurent le secours de la vie éternelle; ou bien, si un aveugle est devenu voyant, cela signifie qu'il obtint la vision de vérité; si un sourd entend, cela veut dire qu'il a acquis un entendement spirituel et qu'il a obtenu l'ouïe divine.
(22.17) Et cela résulte du texte de l'Evangile, où le Christ dit :"Ils sont comme ceux dont Esaïe a dit : ils ont des yeux et ne voient pas, et des oreilles et n'entendent pas. Et moi je les ai guéris". ( voir aussi: Renvoi 499)
(22.18) Je ne prétends pas que les manifestations soient impuissantes à faire des miracles, car elles ont la toute-puissance. Mais pour elles, la vision interne, l'entendement spirituel et la vie éternelle, voilà ce qui est désirable et important.
(22.19) Donc, partout où dans les livres saints il est rapporté qu'un tel, aveugle, est devenu voyant, cela veut dire qu'il était aveugle intérieurement et qu'il obtint la vision spirituelle, ou qu'il était ignorant et devint savant, ou bien négligent et devint attentif, ou terrestre et devint céleste.
(22.20) Et comme cette vision, cet entendement, cette vie, ce remède, sont éternels, cela a une véritable importance;
(22.21) autrement quels sont l'importance, la valeur et le mérite de la vie animale et des ses facultés ?Comme un rêve, elle disparaîtra au bout d'un nombre des jours limité.
(22.22) Par exemple si on rallume un flambeau éteint, il s'éteindra à nouveau. Mais le flambeau du soleil est toujours allumé! Voilà l'important
http://www.religare.org/epub/ba/ba-leco.pdf
Le problème avec ce qui est écrit ici est double... un musulman "Abdu’l Baha" laissant sous-entendre que ce qui est écrit l'est par un saint (l’ambiguïté si cher à l'islam... pour mieux se cacher à l'ombre de la bible) et sous des apparences de sagesse en profite pour inoculer son poison...ce texte est écrit dans un dessein particulier... il sert uniquement les intérêts l'islam.
Auteur : indian
Date : 06 juil.15, 06:16
Message : Pascop a écrit :[e problème avec ce qui est écrit ici est double... un musulman "Abdu’l Baha" laissant sous-entendre que ce qui est écrit l'est par un saint (l’ambiguïté si cher à l'islam... pour mieux se cacher à l'ombre de la bible) et sous des apparences de sagesse en profite pour inoculer son poison...ce texte est écrit dans un dessein particulier... il sert uniquement les intérêts l'islam.
Le problème premier avant tout ...est ce que vous dites ''un musulman "Abdu’l Baha"'
Partant de là tout fout le camp.
Jésus était-il chrétien???
Demandez aux érudits musulmans ou aux hautes instances de l'Islam (je vous laisse le choix) pour voir s'il est musulman pour voir

ou son père Baha'u'llah.
Ou mieux son héraut le Bâb...
Demandez aux Juifs pour voir si Jésus est Juif...

Bien que par la force des choses (Dieu) oui, aussi...
Au lieu de répondre en partant de ce que votre pensée vous suggère ou de ce que vous savez (ou ignorer).. il serait fort plus pertinent de vous renseigner un minimum avant.
Pensez vous que je suis musulman
Merci
David
Auteur : khomohn
Date : 06 juil.15, 06:40
Message : Pascop a écrit :
Croyez-vous vraiment que j'ai besoin que vous ou d'autres me crois... vous me démontrez ce que je distinguais déjà à la lecture de vos écris... vous n'avez aucune expérience personnelle avec Dieu... mais ce n'est pas un hasard... c'est même tout à fait normal comme vos coreligionnaires... c'est parce ce que vous ne le connaissez pas... et vous ne le connaissez pas... parce que ce n'est pas à lui que vous vous adressez... vos prières ne dépasse pas le plafond de la pièce où vous priez...
Les musulmans soufis ont à peu près ton approche. Je crois que c'est le genre de musulman avec qui tu peux t'entendre.
Il existe un genre de musulman qui procède avec science transmise depuis le messager Mahomet. Ils interprètent la religion tel que le messager la interpréter. C'est ce genre de musulman qui n'a pas de semblable dans la religion chrétienne.
Auteur : indian
Date : 06 juil.15, 06:45
Message : khomohn a écrit :Les musulmans soufis ont à peu près ton approche. Je crois que c'est le genre de musulman avec qui tu peux t'entendre.
Il existe un genre de musulman qui procède avec science transmise depuis le messager Mahomet. Ils interprètent la religion tel que le messager la interpréter. C'est ce genre de musulman qui n'a pas de semblable dans la religion chrétienne.
Mon ami Soultan sur ce forum est plutôt dans cette veine.
Il y a surement de tel Chrétiens aussi qui restent penché sur les ''authentiques'' Évangiles sans passer par les dogmes et proclamations humaines...
Je ne pourrai pas croire que tous les Chrétiens ont suivi les hommes?
non?
Auteur : khomohn
Date : 06 juil.15, 07:14
Message : indian a écrit :
Mon ami Soultan sur ce forum est plutôt dans cette veine.
Il y a surement de tel Chrétiens aussi qui restent penché sur les ''authentiques'' Évangiles sans passer par les dogmes et proclamations humaines...
Je ne pourrai pas croire que tous les Chrétiens ont suivi les hommes?
non?
Donnes moi qlqs savants contemporains de son courant de pensé.
Auteur : indian
Date : 06 juil.15, 08:24
Message : khomohn a écrit :Il y a surement de tel Chrétiens aussi qui restent penché sur les ''authentiques'' Évangiles sans passer par les dogmes et proclamations humaines...
Je ne pourrai pas croire que tous les Chrétiens ont suivi les hommes?
non?
Donnes moi qlqs savants contemporains de son courant de pensé.[/quote]
Oh, je ne fais qu'imaginer, je présume seulement... que ce n'est pas tous les hommes qui ont suivi les proclamations et conciles au pied de la lettre...
Mais moi sérieusement, de toute ma vie de catholique (40 ans exactement), je n'en ai jamais rencontré personnellement...
Le seul qui a peut être un légère tendance est peut être François?
Auteur : Pascop
Date : 06 juil.15, 10:58
Message : indian a écrit :
Le problème premier avant tout ...est ce que vous dites ''un musulman "Abdu’l Baha"'
Partant de là tout fout le camp.
Jésus était-il chrétien???
Demandez aux érudits musulmans ou aux hautes instances de l'Islam (je vous laisse le choix) pour voir s'il est musulman pour voir

ou son père Baha'u'llah.
Ou mieux son héraut le Bâb...
Demandez aux Juifs pour voir si Jésus est Juif...

Bien que par la force des choses (Dieu) oui, aussi...
Au lieu de répondre en partant de ce que votre pensée vous suggère ou de ce que vous savez (ou ignorer).. il serait fort plus pertinent de vous renseigner un minimum avant.
Pensez vous que je suis musulman
Merci
David
Vous avez raison, il n'est pas musulman (il est de culture musulman), il est le fondateur du bahaïsme, et je sais qu'il a été persécuté par les musulmans si ma mémoire est bonne. Désolé, je l'ai confondu avec un autre, ceci étant dit. Le problème reste entier, ce qui est écrit est faux, je vous ai dis que cela servait l'islam (le texte que vous avez cité) il sert aussi le bahaïsme car il vise à nier la divinité de Jésus. Et il joue aussi sur l’ambiguïté. Mais à la base vous avez raison, désolé de l'avait placer dans ce camps. Je ne doute pas de sa bonne volonté, de mémoire il voulais réunir les doctrines... (mais là sa commence à faire loin dans mes souvenirs) cependant le but est le même...
khomohn a écrit :
Les musulmans soufis ont à peu près ton approche. Je crois que c'est le genre de musulman avec qui tu peux t'entendre.
Il existe un genre de musulman qui procède avec science transmise depuis le messager Mahomet. Ils interprètent la religion tel que le messager la interpréter. C'est ce genre de musulman qui n'a pas de semblable dans la religion chrétienne.
Mon approche est très simple, je vais à la base de toute affirmation, si je quelque me dis que je me trompe, c'est posiible... je retourne vérifier dans le ca de Mahomet... il n'y a pas de science... c'est un acte de foi car la critique historique ne permet pas de déterminer sa véritable existance... donc je ne pourrais pas m'entendre sur ce point avec quiconque qui refuse de vérifier... s'il a existé... pourtant c'est la démarche de base a faire...
Auteur : indian
Date : 06 juil.15, 13:13
Message : Pascop a écrit :Vous avez raison, il n'est pas musulman (il est de culture musulman), il est le fondateur du bahaïsme, et je sais qu'il a été persécuté par les musulmans si ma mémoire est bonne. Désolé, je l'ai confondu avec un autre, ceci étant dit. Le problème reste entier, ce qui est écrit est faux, je vous ai dis que cela servait l'islam (le texte que vous avez cité) il sert aussi le bahaïsme car il vise à nier la divinité de Jésus. Et il joue aussi sur l’ambiguïté. Mais à la base vous avez raison, désolé de l'avait placer dans ce camps. Je ne doute pas de sa bonne volonté, de mémoire il voulais réunir les doctrines... (mais là sa commence à faire loin dans mes souvenirs) cependant le but est le même...
Faux? selon ce que vous savez? Enréférence à ce qu'on vous a enseigé? Selon les doctrines et dogmes des conciles?
Faux?
Sevir l'Islam??? comment?
Nier la divinité de Jésus??? Car Jésus n'est pas le Père même s"il est tout comme?
Car il est son Fils?
Car si Jésus disait ''Je suis Dieu et/ou Je ne suis pas Dieu'' ... les deux affirmations seraient également vraies?
Auteur : Pascop
Date : 06 juil.15, 14:34
Message : indian a écrit :
Faux? selon ce que vous savez? Enréférence à ce qu'on vous a enseigé? Selon les doctrines et dogmes des conciles?
Faux?
Sevir l'Islam??? comment?
Nier la divinité de Jésus??? Car Jésus n'est pas le Père même s"il est tout comme?
Car il est son Fils?
Car si Jésus disait ''Je suis Dieu et/ou Je ne suis pas Dieu'' ... les deux affirmations seraient également vraies?
Je peux le dire sans me tromper. Les miracles de Jésus parlent par eux-mêmes... l'absence de miracles de votre guide parlent d'eux-même... l'enseignement de qui est confirmé par Dieu.... Je n'ai pas besoins de croire, j'ai juste à constater...
Auteur : indian
Date : 06 juil.15, 14:42
Message : Pascop a écrit :l'absence de miracles de votre guide parlent d'eux-même... l'enseignement de qui est confirmé par Dieu.... Je n'ai pas besoins de croire, j'ai juste à constater...
Dit-on absence ou ignorance?
Quand à celui qui est confirmé par Dieu de qui parlez vous ''Jésus le Christ'' ou ''La Gloire de Dieu''
Constatons.

Auteur : slamani
Date : 06 juil.15, 22:37
Message : elgoog 17599306,
j'attend toujours une réponse a ma question
slamani a écrit :
Abba c'est Pére...
Mais comment Jésus appelait Dieu en Araméen?
Auteur : Pascop
Date : 07 juil.15, 01:18
Message : slamani a écrit :elgoog 17599306,
j'attend toujours une réponse a ma question
Mais comment Jésus appelait
Dieu en Araméen?
Moi je t'ai répondu... pour lui...
Yeshoua‘, peut-être slamani vous direz qu'en arabe allah signifie Dieu, c'est vrai, mais c'est aussi le nom de votre dieu. La confusion entretenue comme tous de qui provient de l'islam fait qu'il n'est pas possible de parler de Dieu sans nommer un faux dieu.
Auteur : elgoog 17599306
Date : 07 juil.15, 02:45
Message : slamani a écrit :elgoog 17599306,
j'attend toujours une réponse a ma question
[quote="slamani"
Abba c'est Pére...
Mais comment Jésus appelait
Dieu en Araméen?
Dieu est appelé Adonaï Yaweh Yeshoua YHWH, mais jamais allah (le dieu) pourquoi pas l'appeler Illah?
Dieu ne s'appelle pas Dieu, God, Allah ou Allaha ou n'a pas 99noms (
Exode 3:14). C'est juste comme ça qu'on le nomme, on le prononce selon notre langue. le Dieu chrétien n'est pas celui des musulmans.
Comment dire à un enfant que le père noel n'existe pas? et que leur parent lui ont menti depuis ça naissance?
désolée tu me croira jamais tu t'accroches à des mensonges. Je suis vraiment navrée de voir ça. C'est dingue!!
Dieu n'a jamais envoyé Gabriel pour annoncer la Parole de Dieu à un prophète, Dieu sans est directement chargé lui-même C'est Dieu qui communiquait avec les prophètes, Moïse, Ésaïe, Jérémi, Ézéchiel etc. Ce n'est pas l'ange Gabriel qui a remis la table de la loi à Moïse, ALORS comment un ange pourrait dicter une nouvelle religion à lui seul ! sans aucune intervention de Dieu ! de plus une nouvelle religion qui désigne les Juifs et les Chrétien comme ennemies !
Shalom, Salam, Salut à tous.
Dans le Coran il est mentionné que le dieu des musulmans est celui des Juifs et des chrétiens
Coran 29.46 Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre ( juifs et Chrétiens ), sauf ceux d´entre eux qui sont injustes. Et dites: "Nous croyons en ce qu´on a fait descendre vers nous et descendre vers vous,( le Coran ) tandis que
notre Dieu et votre Dieu est le même, et c´est à Lui que nous nous soumettons".
Coran 4:82 Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !
Des contradictions ! Y a-t-il des contradictions qui prouveraient que le dieu du Coran n'est qu'un imposteur ! Oui il y a contradiction, parce que le Dieu biblique n'a qu'une Parole et que le Coran ne respecte pas sa Parole et n'a de plus rien compris a son œuvre.
Dieu et Jérusalem
La ville de Jérusalem dans la Bible est des plus importantes,
elle est la ville choisie par Dieu. Elle est destinée à devenir le centre, la capitale du royaume de Dieu.
Jérusalem est mentionné dans la Bible 771 fois !
Zacharie 8.3 Ainsi parle l'Éternel: Je retourne à Sion, et
je veux habiter au milieu de Jérusalem
paumes 132.13-14 Oui,
l'Éternel a choisi Sion,( Jérusalem ) Il l'a désirée pour sa demeure :C'est mon lieu de repos à toujours ; J'y habiterai, car je l'ai désirée.
Zacharie 2.10-11 Pousse des cris d'allégresse et réjouis-toi, Fille de Sion! Car voici, je viens, et
j'habiterai au milieu de toi, Dit l'Éternel. Beaucoup de nations s'attacheront à l'Éternel en ce jour-là, Et deviendront mon peuple;
J'habiterai au milieu de toi, Et tu sauras que l'Éternel des armées m'a envoyé vers toi.
Esaïe 2.1-4 Il arrivera, dans la suite des temps, Que la montagne de la maison de l'Éternel Sera fondée sur le sommet des montagnes, Qu'elle s'élèvera par-dessus les collines, Et que toutes les nations y afflueront. Des peuples s'y rendront en foule, et diront: Venez, et montons à la montagne de l'Éternel, A la maison du Dieu de Jacob, Afin qu'il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi,
Et de Jérusalem la parole de l'Éternel. Il sera le juge des nations, L'arbitre d'un grand nombre de peuples. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, Et de leurs lances des serpes:
Une nation ne tirera plus l'épée contre une autre, Et l'on n'apprendra plus la guerre.
Apocalypse 21.2-3 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte,
la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes!
Il habitera avec eux, et ils seront son peuple,
et Dieu lui-même sera avec eux.
Apocalypse 22.1 Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau ( Jésus ). Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations. Il n'y aura plus d'anathème.
Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face,
Jérusalem est mentionné dans le Coran 0 fois !
Si le Coran vient de Dieu alors comment Dieu a-t-il pu oublié Jérusalem, la ville qu'il aime, la ville d'où il gouvernera les nations !
Dieu aurait oublié Jérusalem pour élever a sa place la Mecque et sa Kaaba, curieux non !
Mais de qui Mohamed est le prophète ?
Coran 27. 91 "
Il m´a été seulement commandé d´adorer le Seigneur de cette Ville (la mecque) qu´Il a sanctifiée, - et à Lui toute chose - et il m´a été commandé d´être du nombre des Musulmans, Et de réciter le Coran".
Seulement le seigneur de la Mecque ! ce qui signifie bien que le Dieu qui aime Jérusalem n’est pas le "seigneur" qui a dicté le Coran.
Adorez-Moi !
Dans la Bible Dieu n'a jamais demandé une adoration, parce que l'adoration est plutôt réservé aux divinités du paganisme
Le verbe "adorer" est mentionné dans la Bible 25 fois !
Esaïe 44.15 Ces arbres servent à l'homme pour brûler, Il en prend et il se chauffe. Il y met aussi le feu pour cuire du pain ; Et il en fait également
un dieu, qu'il adore, Il en fait une idole, devant laquelle
il se prosterne.
Esaïe 44.17 Et avec le reste
il fait un dieu, son idole, Il se prosterne devant elle, il l'adore, il l'invoque, Et s'écrie : Sauve-moi ! Car tu es mon dieu !
Daniel 3:7 (.) les hommes de toutes langues
se prosternèrent et adorèrent la statue d'or qu'avait élevée le roi Nebucadnetsar.
Esaïe 46:6 Ils versent l'or de leur bourse, Et pèsent l'argent à la balance ; Ils paient un orfèvre, pour qu'il en fasse un dieu, Et
ils adorent et se prosternent.
Jean 4.19-20 (ici c'est une samaritaine, une païenne qui s'adresse a Jésus,) "Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète.Nos pères ont adoré sur cette montagne ; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem. "
Romains 1:25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont
adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !
Apocalypse 14:9 Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d'une voix forte : Si quelqu'un
adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main,
Apocalypse 22:9 Mais il me dit : Garde-toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre.
Adore Dieu. ( dans ce passage ce n'est pas Dieu qui parle mais un ange )
Apocalypse 13:4 Et
ils adorèrent le dragon, parce qu'il avait donné l'autorité à la bête ; ils adorèrent la bête, en disant : Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle ?
Dans le Coran par contre Allah est obsédé par son adoration ! il demande sans cesse une adoration avec des prosternations. Lors du voyage nocturne, Allah demande à Mahomet que les musulmans le prient 50 fois par jour ( qui sera réduit a 5 prières journalière ). Une adoration qui ressemble plus à du fanatisme qu'a de l'amour réciproque ( amour homme et Dieu comme un enfant aime son père )
Le verbe "adorer" est mentionné dans le Coran 106 fois !
Coran 51.56 Je n´ai créé les djinns et les hommes que
pour qu´ils M´adorent.
Coran 53.62 Prosternez-vous donc à Allah et adorez-Le .
Coran 27. 91 "Il m´a été
seulement commandé d´adorer le Seigneur de cette Ville (la mecque)
Coran 22.77 ô vous qui croyez !
Inclinez-vous, prosternez-vous, adorez votre Seigneur,
Coran 21.25 Et Nous n´avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n´ayons révélé:
"Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc".
Mais il y a bien un personnage dans la Bible qui recherche une adoration avec prosternation , c'est le diable !
Matthieu 4.8-9 Le diable le transporta ( Jésus ) encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,et lui dit : Je te donnerai toutes ces choses,
si tu te prosternes et m'adores.
Mais savez-vous qu'a l'origine le Diable était un ange du nom de Lucifer et que le Coran a était dicté par un ange !
Dieu ne jure que par lui-même
Il est écrit dans la Bible que Dieu ne peut jurer par plus petit que lui .
Hébreux 6.13 Lorsque Dieu fit la promesse à Abraham,
ne pouvant jurer par un plus grand que lui, il jura par lui-même
La Parole de Dieu par les prophètes, nous rapporte que Dieu ne peut jurer par autre chose que lui-même
Jérémie 22:5 Mais si vous n'écoutez pas ces paroles,
je le jure par moi-même, dit l'Éternel, cette maison deviendra une ruine.
Amos 6:8 Le Seigneur,
l'Éternel, l'a juré par lui-même ; L'Éternel, le Dieu des armées, a dit : J'ai en horreur l'orgueil de Jacob, Et je hais ses palais ; Je livrerai la ville et tout ce qu'elle renferme.
Esaïe 45:23 Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée : Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi.
Esaïe 62.8 L'Éternel l'a juré par sa droite et par son bras puissant: Je ne donnerai plus ton blé pour nourriture à tes ennemis...
Par contre dans le Coran "dieu" ne jure pas par lui-même mais par tout et n'importe quoi. Il jure même par le Coran et les étoiles . Il jure par les astres comme un païen !
"
Par le Coran plein de sagesse." (Coran 36:2)
"
Par le Coran, au renom glorieux!" (Coran 38:1)
"
Par le Livre explicite!" (Coran 43:2 et 44:2)
"
Par le Coran glorieux!" (Coran 50:1)
"
Par les vents qui éparpillent! Par les porteurs de fardeaux!
Par les glisseurs agiles! Par les distributeurs selon un commandement! Ce qui vous est promis est certainement vrai, et la Rétribution arrivera inévitablement.
Par le ciel aux voies parfaitement tracées!" (Coran 51:1-7)
"
Par le Seigneur du ciel et de la terre!" (Coran 51:23)
"
Par le Mont [Sinaï]! Et par un Livre écrit, sur un parchemin déployé! Et
par la Maison peuplée! Et
par la Voûte élevée! Et
par la Mer portée à ébullition [au Jour dernier]!" (Coran 52:1-6)
"
Par l'étoile à son déclin!" (Coran 53:1)
"
Je jure par les positions des étoiles. Et c'est vraiment un serment solennel, si vous saviez." (Coran 56:75-76)
"
Je jure par ce que vous voyez, ainsi que
par ce que vous ne voyez pas." (Coran 69:38-39)
"
Je jure par le Seigneur des Levants et des Couchants que Nous sommes Capable." (Coran 70:40)
"
Par la lune ! Et
par la nuit quand elle se retire! Et
par l'aurore quand elle se découvre!" (Coran 74:32-34)
"
Je jure par le Jour de la Résurrection! Je jure par l'âme qui ne cesse de se blâmer!" (Coran 75:1-2)
"
Je jure par les planètes qui gravitent, qui courent et disparaissent!
par la nuit quand elle survient! et par l'aube quand elle exhale son souffle!" (Coran 81:15-18)
"
Je jure par le crépuscule, et par la nuit et ce qu'elle enveloppe, et
par la lune quand elle devient pleine-lune!" (Coran 84:16-18)
"
Par le ciel aux constellations! et par le jour promis! et
par le témoin et ce dont on témoigne!" (Coran 85:1-3)
"
Par le ciel et par l'astre nocturne. [...]
Par le ciel qui fait revenir la pluie ! et
par la terre qui se fend!" (Coran 86:1 et 11-12)
"
Par l'Aube! Et
par les dix nuits [du Pèlerinage] !
Par le pair et l'impair! Et
par la nuit quand elle s'écoule! N'est-ce pas là un serment, pour un doué d'intelligence?" (Coran 89:1-5)
"
Je jure par cette Cité! et toi, tu es un résident dans cette cité! Et
par le père et ce qu'il engendre! " (Coran 90:1-3)
"
Par le soleil et par sa clarté! Et
par la lune quand elle le suit! Et
par le jour quand il l'éclaire! Et
par la nuit quand elle l'enveloppe ! Et
par le ciel et Celui qui l'a construit! Et
par la terre et Celui qui l'a étendue! Et
par l'âme et Celui qui l'a harmonieusement façonnée; " (Coran 91:1-10)
"
Par le jour quand il éclaire! Et
par ce qu'Il a créé, mâle et femelle!" (Coran 92:1-2)
"
Par le Jour Montant! Et
par la nuit quand elle couvre tout !" (Coran 93:1-2)
"
Par le figuier et l'olivier ! Et
par le Mont Sinaï! Et
par cette Cité sûre !" (Coran 95:1-3)
"
Par les coursiers qui halètent, qui font jaillir des étincelles, qui attaquent au matin, et font ainsi voler la poussière, et pénètrent au centre de la troupe ennemie." (Coran 100:1-5)
"
Par le Temps!" (Coran 103:1)
Dieu aurait t'il changer d'un livre à l'autre ? aurait t'il oublier qu'il ne jurerais que par lui-même ?
Esaïe 45:23 " Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée "
Conclusion :
Comment peut-on expliquer de telle différence entre Dieu et Allah ! Le Coran veut-il nous faire croire que Dieu est changé d’avis sur Jérusalem ! Il a changé de personnalité ??!!
Dieu précise bien qu'il n'a qu'une parole et qu'elle ne peut être révoquée, donc Dieu ne peut changer d’avis sur Jérusalem. Nous avons ici la preuve que le Coran est un mensonge.
De plus si on en croit le Coran Dieu a fait l'erreur de choisir les Juifs comme peuple élu et après 1600 ans, il les a maudits ! alors Dieu c'est tourné vers les musulmans pour qu'ils "l'adorent " (alors que Dieu n'a jamais demandé d'adoration avec des prosternations)
Si on en croit toujours le Coran Dieu a fait l'erreur d'envoyer Jésus, parce que de l'envoi de Jésus est né le christianisme ! Alors qu'Allah n'a pas voulu d'une nouvelle croyance !
Dieu d’après le Coran a envoyé Jésus pour que les Juifs se conforment seulement aux lois de la Thora, les Juifs n’ayant pas cru en Jésus, Dieu a donc été obliger de le secourir pour qu'il ne soit pas crucifié ! Allah a donc envoyé Jésus pour rien ! mais en plus il a été obliger de le secourir et de faire mourir un autre a sa place. ( dans le Coran ce n'est pas Jésus qui a été crucifié mais un faux semblant ! )
Le Coran veut faire comprendre ( indirectement ) que Dieu n'a fait que des erreurs. Que ce soit avec les Juifs ou les chrétiens. Comment Dieu peut-il faire autant d'erreur alors que le Coran dit que Dieu contrôle tout, et que rien ne peut se faire sans sa permission !
Coran 8.17 Ce n´est pas vous qui les avez tués: mais c´est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n´est pas toi qui lançais: mais c´est Allah qui lançait
Allah contrôle apparemment tout sauf la destiner des Juifs et des chrétiens qui lui échappe ! cela na pas de sens ! mais peut-on donner un sens aux versets du Coran ?
Non, Dieu ne fait pas d'erreur, le christianisme n'est qu'une continuité logique du judaïsme.
Il ne pourrait avoir de Nouveau Testament sans d’abord avoir eu un Ancien Testament, comme il ne pourrait avoir de chrétien aujourd'hui, sans avoir eu d’abord des Juifs.
Le monde doit évoluer pour atteindre sa maturité . Et l’œuvre de Dieu s’accomplira dans cette évolution. Trois âges ont été prévus dans cette évolution.
Le judaïsme qui a été l'enfance, le christianisme l’adolescence, et enfin l'âge adulte, qui lui ne viendra qu’après le jugement dernier.
Auteur : slamani
Date : 07 juil.15, 03:30
Message : elgoog 17599306 a écrit :Dieu est appelé Adonaï Yaweh Yeshoua YHWH, mais jamais allah (le dieu) pourquoi pas l'appeler Illah?
Dieu ne s'appelle pas Dieu, God, Allah ou Allaha ou n'a pas 99noms (
Exode 3:14). C'est juste comme ça qu'on le nomme, on le prononce selon notre langue. le Dieu chrétien n'est pas celui des musulmans.
Comment dire à un enfant que le père noel n'existe pas? et que leur parent lui ont menti depuis ça naissance?
désolée tu me croira jamais tu t'accroches à des mensonges. Je suis vraiment navrée de voir ça. C'est dingue!!
Dieu n'a jamais envoyé Gabriel pour annoncer la Parole de Dieu à un prophète, Dieu sans est directement chargé lui-même C'est Dieu qui communiquait avec les prophètes, Moïse, Ésaïe, Jérémi, Ézéchiel etc. Ce n'est pas l'ange Gabriel qui a remis la table de la loi à Moïse, ALORS comment un ange pourrait dicter une nouvelle religion à lui seul ! sans aucune intervention de Dieu ! de plus une nouvelle religion qui désigne les Juifs et les Chrétien comme ennemies !
Tu ne réponds toujours pas a ma question elgoog 17599306

, elle est pourtant claire n'est ce pas?
Jésus parlait Araméen, n'est ce pas??
Comment Jésus appelait ou prononce le mot Dieu en Araméen?
C'est simple comme question, non?
Auteur : elgoog 17599306
Date : 07 juil.15, 03:47
Message : slamani a écrit :
Tu ne réponds toujours pas a ma question elgoog 17599306

, elle est pourtant claire n'est ce pas?
Jésus parlait Araméen, n'est ce pas??
Comment Jésus appelait ou prononce le mot Dieu en Araméen?
C'est simple comme question, non?
Jésus appelait Dieu, mon père !
Et j'ai compris ou tu veut en venir, Allaha = allah
Tu voudrais nous convaincre que "ALLAHA" en araméen, qui est allah en arabe, qui est Dieu en français, annonce l'islam????!
Ne te bute pas sur le prénom, regarde la comparaison que j'ai faite et tu verra que ce n'est pas Dieu de la bible mais un dieu qui dit le contraire du vrai Dieu. comme les dieux païens ce ne sont pas le vrai
Dieu, vous devait bien connaitre non?
Beaucoup appèle dieu (ou allah dans ta langue) quelque chose ou quelqu'un, mais ne font pas de lui
Dieu.
Auteur : eric121
Date : 07 juil.15, 05:42
Message : Les païens de la Mecque disait bien Allah et il ne peut pas s'agir du meme Dieu de l'Islam.
Les arabes chrétiens ont toujours dit Allah
Auteur : Azaryaah
Date : 07 juil.15, 07:29
Message : Allah signifie le Dieu en arabe , les musulmans ne connaissent pas le Nom de Hachem ( YHWH ), il l'appel Allah ou El Ilah ( c'est la même chose Allah est la contraction de El Ilah ) Selon la tradition islamique Dieu à 99 Noms et selon certains hadiths Dieu aurait un nom dit Suprême mais les musulmans ne le connaissent pas [ il divergent à ce sujet ]. Rien de étonnant vu que les Juifs ne prononcé pas le nom devant eux. L'islam à repris à son compte une grande partie des Midrash et de récits chrétiens comme les 7 dormeurs etc..
A lire les 3 visages du Coran :
http://www.amazon.fr/Les-3-visages-du-C ... 1291940685 Auteur : slamani
Date : 09 juil.15, 03:43
Message : elgoog 17599306 a écrit :
Jésus appelait Dieu, mon père !
Et j'ai compris ou tu veut en venir, Allaha = allah
Tu voudrais nous convaincre que "ALLAHA" en araméen, qui est allah en arabe, qui est Dieu en français, annonce l'islam????!
Ne te bute pas sur le prénom, regarde la comparaison que j'ai faite et tu verra que ce n'est pas Dieu de la bible mais un dieu qui dit le contraire du vrai Dieu. comme les dieux païens ce ne sont pas le vrai
Dieu, vous devait bien connaitre non?
Beaucoup appèle dieu (ou allah dans ta langue) quelque chose ou quelqu'un, mais ne font pas de lui
Dieu.
tu restes enfermé dans ton orgueil et tu ne réponds meme pas a ma question..
En araméen, Dieu est appelé "
ALLAHA" et en arabe Dieu est appelé "
ALLAH"
Jésus appelait Dieu Allaha.., les musulmans appellent Dieu Allah.
@eric:
eric121 a écrit :
Les païens de la Mecque disait bien Allah et il ne peut pas s'agir du meme Dieu de l'Islam.
Les arabes chrétiens ont toujours dit Allah.
Je ne sais pas si tu es ignorant ou tu fais exprès de l'etre !!!
SOURATE 10 YUNUS (JONAS)
18.
Ils adorent au lieu d'Allah ce qui ne peut ni leur nuire ni leur profiter et disent : "
Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès d'Allah". Dis : "Informerez-vous Allah de ce qu'Il ne connaît pas dans les cieux et sur la terre? " Pureté à Lui, Il est Très élevé au-dessus de ce qu'Ils Lui associent!
....
31. Dis : "Qui vous attribue de la nourriture du ciel et de la terre? Qui détient l'ouïe et la vue, et qui fait sortir le vivant du mort et fait sortir le mort du vivant, et qui administre tout? "
Ils diront : "Allah". Dis alors : "Ne le craignez-vous donc pas? ".
Il s'agit bien de "Dieu de l'Islam"!!
"Allah" n'est donc pas une divinité particulière aux musulmans mais désigne bien le même Etre qu'en français on désigne par le nom "Dieu" (avec un D majuscule).
Auteur : Azaryaah
Date : 09 juil.15, 03:57
Message : Allah signifie le Dieu , mais qui se cache derrière " Le Dieu" dit Allah [Al-ilah ] ? Arrêt de tourner en rond car si des arabes chrétiens vous lisent ils seront mort de rire car les chrétiens arabe utilise le nom Allah , le Père Zakaria Boutros
[ qui a fait un travail énorme de réfutation de l'islam ] c'est un copte chrétien et Egyptien il utilise le nom Allah pour parler de Dieu le Père, mais est ce vraiment Dieu qui à révélé le Coran ? voila la vrai question.
Auteur : omar13
Date : 09 juil.15, 05:48
Message : Les dernières paroles de jesus saws furent: Ilai, Ilai, lima sabatani en Arabe signifie:: Ilahi, Ilahi, pourquoi m a tu abandonné
Quel qu un a traduit erronément la parole Ilai comme étant mon pere ?????
Ilahi signifie mon Dieu.
Auteur : indian
Date : 09 juil.15, 08:24
Message : Azaryaah a écrit : mais est ce vraiment Dieu qui à révélé le Coran ? voila la vrai question.
S'il voulait nous mettre à l'épreuve... il a bien réussi...
Pas facile de deviner ce qui est bon entre le bien et le mal...
Fin stratège tout de même notre Dieu... El Unico
Auteur : eric121
Date : 10 juil.15, 21:39
Message : slamani a écrit :
18. Ils ... disent : "Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès d'Allah".
Ils diront : "Allah".
Ton Coran reconnait que les polythéistes appelaient leur dieu "Allah" ... et que les idoles n'étaient que des "intercesseurs "
Je viens de te démontrer que je ne suis pas ignorant
@ Omar13
http://saintebible.com/matthew/27-46.htm Auteur : Pascop
Date : 11 juil.15, 03:01
Message : slamani a écrit :
En araméen, Dieu est appelé "ALLAHA" et en arabe Dieu est appelé "ALLAH"
Jésus appelait Dieu Allaha.., les musulmans appellent Dieu Allah.
Slamani... ce n'est pas surprenant étant donné que le coran a été écrit dans une langue inventée à partir de l'hébreu et l'araméen... Donc l'arabe a beaucoup de mot ayant des racine commune à ces deux langues. C'est une autre raison pour laquelle on sait que issa n'est pas Jésus car ça aurait été Iésoua... et non pas issa
Auteur : elgoog 17599306
Date : 11 juil.15, 03:10
Message : Qui parler au soit disant prophète ? Dieu ? ou un soit disant ange ?
Galates 1/8-9
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!
Dieu n'a jamais envoyé Gabriel pour annoncer la Parole de Dieu à un prophète, Dieu sans est directement chargé lui-même C'est Dieu qui communiquait avec les prophètes, Moïse, Ésaïe, Jérémi, Ézéchiel etc. Ce n'est pas l'ange Gabriel qui a remis la table de la loi à Moïse, ALORS comment un ange pourrait dicter une nouvelle religion à lui seul ! sans aucune intervention de Dieu ! de plus une nouvelle religion qui désigne les Juifs et les Chrétien comme ennemies !

Auteur : Coeur de Loi
Date : 11 juil.15, 03:17
Message : Exactement, seul Dieu parlait aux prophètes directement.
Puis plus rien après Jésus...
Nombre de messages affichés : 100