Résultat du test :
Auteur : Marmhonie
Date : 03 juil.15, 23:05
Message : En 2006, sous Nicolas Sarkozy, Ministre des Cultes et de l'Intérieur, le constat officiel fut fait : les TJ sont bien la 5e religion de France.
http://www.dailymotion.com/video/x1u3hq ... hovah_news
Les TJ sont bien une religion en France
Les pires ennemis des religions reconnaissent que les TJ avec leurs 200 000 membres au minimum sont bien la cinquième religion de France :
Source
On ajoutera que c'est aussi la 1e religion la plus persécutée en France...
Auteur : coalize
Date : 03 juil.15, 23:10
Message : Marmhonie a écrit :On ajoutera que c'est aussi la 1e religion la plus persécutée en France...
Preuve?
Auteur : Marmhonie
Date : 03 juil.15, 23:15
Message : Comment ? Avec pour avatar un livre de Michel Onfray, qui est à la haine des religions en philosophie ce que Mélenchon l'est en politique, vous n'auriez aucune preuve de ce qui se dit et fait en France ?
Vous plaisantez !

Auteur : Philadelphia
Date : 03 juil.15, 23:17
Message : [Edit]
Auteur : coalize
Date : 03 juil.15, 23:23
Message : Marmhonie a écrit :Comment ? Avec pour avatar un livre de Michel Onfray, qui est à la haine des religions en philosophie ce que Mélenchon l'est en politique, vous n'auriez aucune preuve de ce qui se dit et fait en France ?
Vous plaisantez !

J'assume 100%!
Mais petites remarques :
1) J'ai effectivement la haine des religions, et c'est justement pour cela que j'ai également la haine envers les persécutions que subissent les membres des religions. Avoir une haine contre l'esclavagisme, c'est justement le CONTRAIRE d'avoir la haine contre les esclaves!
2) Je connait trop d'actes islamophobes, cathophobes, judéophobes et homophobes en France. Je ne connait pas beaucoup d'actes contre les TJs. D'ailleurs il y a même pas de néologismes foireux en "-phobes" pour eux!
Auteur : Ptitech
Date : 03 juil.15, 23:41
Message : C'est quoi le rapport avec la section TJ qui est dédiée uniquement à l'enseignement officiel TJ ? Ce sujet devrait, selon moi, se trouver dans la section "actualité".
Auteur : medico
Date : 03 juil.15, 23:41
Message : Ministère de l’Intérieur
Cinquième religion de France
Statut juridique - Association cultuelle - Dérives sectaires
Lundi 4 février 2008, Michèle Alliot-marie a été interviewée par Aujourd’hui en France à propos de la politique française de lutte contre les dérives sectaires. La question du statut des Témoins de Jéhovah en France étant abordée, sa réponse confirme la position du ministère de l’Intérieur : « C’est une association légale. Elle a pu poser, à un moment donné, des difficultés, notamment au regard de la liberté de soins. Le Conseil d’Etat a tranché : au regard de la loi, c’est une association cultuelle. Mon rôle, c’est de faire appliquer la loi. »
En conséquence, comme le signale le journal parisien, un millier de communautés des Témoins de Jéhovah, tout comme leurs associations nationales, sont reconnues comme associations cultuelles. Avec 200 000 fidèles, les Témoins de Jéhovah deviennent ainsi la cinquième « religion » de France.
Sources : Aujourd’hui en France, lundi 4 février 2008, pp. 16, 17.
Auteur : Marmhonie
Date : 03 juil.15, 23:58
Message : Nous sommes bien d'accord : les faits reconnus par la République française dans ses plus hautes autorités, enseignent que les Témoins de Jéhovah sont la 5e religion de France.
Il fallait le dire, ou le rappeler.
Auteur : coalize
Date : 04 juil.15, 00:04
Message : Marmhonie a écrit :Nous sommes bien d'accord : les faits reconnus par la République française dans ses plus hautes autorités, enseignent que les Témoins de Jéhovah sont la 5e religion de France.
Il fallait le dire, ou le rappeler.
Et cela est factuel!
Auteur : Philadelphia
Date : 04 juil.15, 01:51
Message : Ptitech a écrit :C'est quoi le rapport avec la section TJ qui est dédiée uniquement à l'enseignement officiel TJ ? Ce sujet devrait, selon moi, se trouver dans la section "actualité".
Tout à fait d'accord...
Auteur : Marmhonie
Date : 04 juil.15, 03:46
Message : Ptitech a écrit :C'est quoi le rapport avec la section TJ qui est dédiée uniquement à l'enseignement officiel TJ ? Ce sujet devrait, selon moi, se trouver dans la section "actualité".
Et le respect de l'Enseignement, qu'est-ce que vous en faites du respect de l'Enseignement ? Toutes les religions signalent leur identité officielle, dans tous les pays. L'actualité pérennisée, c'est de l'Histoire.
5e religion de France, cela veut dire que les autres religions doivent en prendre connaissance, tout comme on apprend que la France est la fille aînée de l'Eglise et compte encore 60% de catholiques, et 9% de musulmans seulement. Voilà qui est apprendre.
Encore plus instructif, les catholiques traditionalistes sont proches des TJ, alors que les œcuméniques sont proches des sunnites musulmans. Pourquoi ?
Eh bien, l'Enseignement, cela commence quand on se pose des questions commençant par un pronom interrogatifs. Si on pose une question par un verbe, on ne peut répondre que simplement par oui ou non.
- Aimez-vous lire ? (oui/non)
- Connaissez-vous les
"Lettres sur les aveugles" de Diderot ? (oui/non)
- Comment fut compilée la Bible TMN ? (on doit s'expliquer, c'est le principe de la question complexe).
On a également en français la question nuancée, la question contradictoire, la Question qui est héritée de l'Inquisition, la double question, la question circonstanciée, etc.
Tant que vous restez binaire, l'apport d'une question simple est juste dualiste, donc provocatrice. Aucun TJ, aucun mormon, aucun missionnaire ne commence par une question complexe, toujours par la question binaire avec un verbe.
Encore faut-il que la question soit bien posée :
"C'est quoi le rapport..." est fautif grammaticalement. On croirait un verbe, donc une question simple, mais non, car il faut dire
"Quel est le rapport..." et on découvre un pronom interrogatif, et donc une question complexe. Laquelle aurait dû vous obliger à présenter votre requête.
Ex nihilo nihil.
Auteur : Philadelphia
Date : 04 juil.15, 04:03
Message : [Edit]
Auteur : Marmhonie
Date : 04 juil.15, 04:50
Message : Pour le bon plaisir d'une belle femme, le ridicule d'être galant n'a jamais fâché un français. Un bisou
On ne contestera donc pas le sujet, les Témoins de Jéhovah constituent la 5e religion française !
Et demain, les TJ peuvent bien prendre un rang supplémentaire. Pourquoi ? Justement, je vous renvoie ainsi à l'actualité. 4e religion de France demain, oui, les TJ progressent vers cela. Un autre bon sujet, pertinent, l'évolution des religions en France, pays de tous les paradoxes.
Auteur : Stephan H
Date : 04 juil.15, 04:51
Message : 11. Que la femme écoute l’instruction en silence, avec une entière soumission. 12. Je ne permets pas à la femme d’enseigner, ni de prendre de l’autorité sur l’homme ; mais elle doit demeurer dans le silence. 13. Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite ; 14. et ce n’est pas Adam qui a été séduit, c’est la femme qui, séduite, s’est rendue coupable de transgression. 15. Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère, si elle persévère avec modestie dans la foi, dans la charité, et dans la sainteté.
épître à Timothée...
Auteur : Philadelphia
Date : 04 juil.15, 08:42
Message : Voir le contexte.
Auteur : Ase
Date : 04 juil.15, 21:01
Message : Dans quel pays les TJ's ont, pour la première fois, déclarés être une "religion" ?
Auteur : Philadelphia
Date : 04 juil.15, 21:35
Message : Juste pour info, je rappelle le point de vue de Joseph Rutherford, deuxième président de la Société Watchtower, sur le terme "
religion":
Joseph Rutherford a écrit :
« Le mot religion est tiré du latin religio, lequel mot fut créé longtemps avant Christ par les païens latins d’Italie pour désigner leur démonolâtrie ou culte des démons »
« la véritable adoration de Dieu en esprit et en vérité n’est pas une religion. »
(La vérité vous affranchira, page 83).
Auteur : Marmhonie
Date : 05 juil.15, 01:00
Message : Quand il y a un harcèlement moral contre les TJ et que rien n'est fait, on s'active contre ces gens qui ne respectent que leur haine.
A diffuser pour les TJ notamment bien mal tourmentés ici sans pitié et en toute impunité
Ce serait une minorité religieuse, la chose sera la même.
Ceci est le sous-forum des Témoins de Jéhovah, pas ce cloaque de haine contre eux. leur foi est aussi méritoire que n'importe quelle autre, ou aucune.
Auteur : Philadelphia
Date : 05 juil.15, 08:47
Message : Marmhonie a écrit :
Ceci est le sous-forum des Témoins de Jéhovah, pas ce cloaque de haine contre eux.
Personne ici n'a de haine contre les Témoins de Jéhovah. On n'arrête pas de le répéter.
Auteur : Philadelphia
Date : 09 juil.15, 00:43
Message :
J'aime bien le commentaire du journaliste à la fin de la chronique:
"
Quant à ouvrir aux Témoins de Jéhovah lorsqu'ils frappent à notre porte, ça c'est une autre affaire..."
Auteur : medico
Date : 09 juil.15, 04:20
Message : Commentaire positif au demeurant .

Auteur : Philadelphia
Date : 09 juil.15, 04:52
Message : medico a écrit :Commentaire positif au demeurant .

Auteur : Chrétien
Date : 09 juil.15, 04:55
Message : Le sujet est : les Témoins de Jéhovah : 5ème religion en France.
Auteur : Philadelphia
Date : 09 juil.15, 18:24
Message : Chrétien a écrit :Le sujet est : les Témoins de Jéhovah : 5ème religion en France.
Oui, tout à fait. D'ailleurs, il serait intéressant de connaître les chiffres officiels pour ces 5 "premières" religions de France..
Auteur : medico
Date : 09 juil.15, 19:32
Message : Les autres religions ne sont pas le sujet ici nous parlons que les témoins sont reconnus comme étant la 5ème religion en France.Point.
Auteur : Philadelphia
Date : 09 juil.15, 20:18
Message : medico a écrit :Les autres religions ne sont pas le sujet ici nous parlons que les témoins sont reconnus comme étant la 5ème religion en France.Point.
Oui mais on aimerait bien connaître au moins les proportions.
Auteur : medico
Date : 09 juil.15, 20:51
Message : En 2006 quand l'article est paru 119131 proclamateurs
Auteur : Philadelphia
Date : 09 juil.15, 21:10
Message : Oui mais les proportions ?
Auteur : Marmhonie
Date : 10 juil.15, 03:57
Message : La vitesse de connexion des TJ est surprenante.
Une fois, en Angleterre, j'assistais par curiosité dans une salle du Royaume, à une soirée réservée aux indiens de l'Inde, car c'est une ancienne colonie anglaise et ils ont beaucoup d'immigrants, avec de très bons restaurants !
J'étais tombé sur une soirée en hindi, aïe, pas la joie pour suivre. Je n'avais rien, je voyais ces gens suivre avec leurs Bibles en hindi, mais je n'avais rien.
Un tj est venu près de moi, m'a ouvert son IPad et de suite, j'ai pu suivre en hindi que je lis un peu, modestement. Le miracle de la technologie mis au service de l'humilité, c'est chouette.
Je ne connais aucune autre religion qui puisse faire cela.
Je rappelle que le site du Vatican est en de nombreuses langues, mais par exemple pas en français !
C'est gentil, ça, pour la "fille aînée de l'Eglise"...
Ils critiquent sans connaître ces langues, ni avoir lu une TMN dans telle édition, et telle année d'édition, nous en avons déjà fait le constat. Les français ne savent même pas que la TMN en français est dans plusieurs éditions différentes, la série verte, la série noire, et depuis 2013 nous attendons la série grise.
Il faut savoir dire bravo, pour cet immense travail qui ne laisse personne, ni provocation en ignorant volontairement la langue des croisés français qui firent tant de sacrifices en 8 croisades. Ils ont été principalement et très majoritairement chaque fois français.
Pour tout souvenir, l'amnésie de la première langue officielle de l'ONU, des JO, de l'Europe, des Droits de l'Homme.
Oui, merci aux TJ d'avoir su traduire en créoles aussi dans les différentes îles francophones, car ils parlent et écrivent un peu différemment. Merci.
Auteur : Philadelphia
Date : 10 juil.15, 04:03
Message : Marmhonie tu es complètement hors sujet mais bon..
À part ça pourrait-on connaitre la proportion de TJ en France par rapport aux autres religions ?
Auteur : medico
Date : 10 juil.15, 04:09
Message : Ce n'est pas vraiment le sujet car aprés tu continueras à poser une autre question et encore une autre.
L'article dit :Témoins de Jéhovah ,5ème religion en France .point.
Au demeurant déjà trois pas pour tourner en rond .
Auteur : RT2
Date : 10 juil.15, 04:42
Message : medico a écrit :Ce n'est pas vraiment le sujet car aprés tu continueras à poser une autre question et encore une autre.
L'article dit :Témoins de Jéhovah ,5ème religion en France .point.
Au demeurant déjà trois pas pour tourner en rond .
..... n'aime pas les TJ, ceci explique cela.
RT2
Auteur : Marmhonie
Date : 10 juil.15, 04:49
Message : Laisse tomber, c'est mon sujet, je sais encore comment le tourner, puisque j'en suis le concepteur.
On a vu nettement que cela empoisonne un certain monde incertain francophone, aigri, soutenu pour agir ainsi dans le forum Enseignement TJ. Impressionnant ! Juste derrière le judaïsme, 4e religion en France. Comme quoi, ce n'est pas un hasard historique encore, la haine est bien revenue.
Cette fois, il faut tenir bon, et si le négationnisme est un acte répréhensible par la loi française avec une procédure rapide enfin, depuis les attentats contre Charlie Hebdo le 7 janvier 2015, plus la barbarie antisémite contre l'hyper Cacher, je vous invite à redoubler de vigilance, et à utiliser vos excellent avocats sans plus aucun état d'âme. Ca marche, Me Paturel en a fait la preuve éclatante en faisant condamner sévèrement l'Etat français pour ses discriminations contre les TJ en France. Il faut continuer.
Vous êtes la 5e religion de France, demain la 4e certainement vu votre progression constante.
5e religion, cela veut dire aussi, de la force d'opinion, de nouvelles salles qu'on ne peut vous refuser par votre nombre.
Bravo.
Auteur : coalize
Date : 10 juil.15, 07:46
Message : medico a écrit :Ce n'est pas vraiment le sujet car aprés tu continueras à poser une autre question et encore une autre.
L'article dit :Témoins de Jéhovah ,5ème religion en France .point.
Au demeurant déjà trois pas pour tourner en rond .
OK.
Quel est l'intérêt d'ouvrir un sujet et de dire que le titre du sujet clos la discussion?
Auteur : Philadelphia
Date : 10 juil.15, 08:07
Message : Marmhonie a écrit :Juste derrière le judaïsme, 4e religion en France.
AH, merci, c'est bien, on parvient petit à petit à récolter quelques informations.
Donc les Témoins de Jéhovah sont moins nombreux en France que les Juifs. D'accord. Et qui sont ceux qui sont sur le podium ? Sont-ils vraiment beaucoup plus nombreux que les Témoins de Jéhovah ou les Juifs ?
Auteur : medico
Date : 10 juil.15, 09:02
Message : coalize a écrit :OK.
Quel est l'intérêt d'ouvrir un sujet et de dire que le titre du sujet clos la discussion?
Car avec déjà trois pages je pense que nous avons fait le tour du sujet.
Mais il des gens qui aiment ergoter sur les mots.
Auteur : Philadelphia
Date : 10 juil.15, 10:12
Message : medico a écrit :
Car avec déjà trois pages je pense que nous avons fait le tour du sujet.
N'est-il pas plus raisonnable de penser que c'est aux membres d'en décider ? Il y a encore des questions en suspens, notamment la mienne, concernant les proportions.
Auteur : Ikarus
Date : 10 juil.15, 10:54
Message : Autant phila abuse parfois, je suis d'accord. Autant ici, la question est pertinente. Il est intéressant de savoir replacer les chose dans leur globalité. 5eme religion en france, face a qui, combien de gens dans les autres ect...
Ce serait comme dire que je suis arrivé 5eme sur un marathon sans rien dire de plus. Mais 5eme sur 5 en huit jour, c'est pas pareil que 5eme sur 6000 en moins de 12h.
Donc 3eme page, certes, dont une inutile parce qu'un membre pose à 5 reprise sa question sans avoir la moindre réponse. Et encore une fois, ça n'a rien a voir avec l'enseignement TJ. vous ne devriez pas bazarder le tout en général médico ou marmohnie?
Auteur : medico
Date : 10 juil.15, 13:18
Message : Et ça change quoi les proportions? je rappel que se ne sont pas les témoins de Jéhovah eux même qui disent qu'il sont la cinquiéme religion en France.
il faut poser cette question a l'auteur de l'article.
http://www.dailymotion.com/video/x1u3hq ... hovah_news
Il faut écrire à Monsieur Didier Leschi l'auteur de cette citation sur quoi il se base pour dire cela.
Auteur : Ikarus
Date : 10 juil.15, 14:56
Message : Un événement sans sa situation dans la globalité n'a que peu d’intérêt. Un pétard dans une fourmilière va être catastrophique a leur niveau alors que pour le reste de la terre, ce sera négligeable. Enfin, c'est mon point de vue :P
Dans tout les cas, si j'insistais un peu la dessus, c'était en espérant avoir un lien sur une donnée officiel parce qu'avec mes recherches, je tombe que sur ce genre de chose:
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... france.php
Et dans cette article, il y a écrit ça, ce que je savais déjà:
La France ne dispose pas de statistiques religieuses qui permettent de connaître avec précision la population de chaque communauté. Le recueil de ce genre de données par recensement est interdit par la loi.
La logique est simple vu qu'on est dans une état laïque. Du coups, a part les TJ qui sont plutôt bien répertorier, c'est difficile d'avoir des chiffres qui ne varient pas a quelque million près dans les trois religion dominante. On obtient a approximativement ça: il y aurait environ 11,5 millions de catholiques (religion majoritaire), environ 2,1 millions de musulmans, environ 500 000 protestants, environ 150 000 bouddhistes et environ 125 000 juifs.
Bon, déjà, ça sous-entend que les TJ serait la 4eme religion (ils sont 200000 non?).
Par contre, je ne trouve pas de source pour cette affirmation de l'auteur du topic:
On ajoutera que c'est aussi la 1e religion la plus persécutée en France...
Voilà, c'était juste pour être net et précis.
PS: Je sais pas si tu as jeter un œil au lien que tu fournis médico, mais c'est pas glorieux du tout pour les TJ hein.
PS2: Quand on sais pas la réponse a une question, c'est tout aussi simple de dire "je sais pas" plutôt que de répondre plutôt que de se borné. ça ne fait que crée de la mauvaise ambiance.

Auteur : Philadelphia
Date : 10 juil.15, 20:15
Message : Ikarus a écrit :
Bon, déjà, ça sous-entend que les TJ serait la 4eme religion (ils sont 200000 non?).
Medico a affirmé dans la deuxième page de ce topic:
medico a écrit :En 2006 quand l'article est paru 119131 proclamateurs
L'accroissement en France durant ces dix dernières années étant très faible, ils doivent aujourd'hui à peine dépasser les 120 000. Si on compare avec tes chiffres, ils passeraient donc au 6è rang.
Auteur : kuriostheos
Date : 10 juil.15, 21:09
Message : Voici des chiffres pour 2008
Faute de statistiques publiques recensant l’appartenance religieuse des Français (le dernier recensement officiel date de 1872), il est toutefois difficile de quantifier cette mutation. En croisant les diverses estimations et projections que donnent habituellement les enquêteurs et experts, qui s’appuient sur les chiffres avancés par les groupes religieux eux-mêmes, on peut néanmoins esquisser le tableau suivant :
- Le catholicisme demeure largement majoritaire, même s’il connaît, en proportion, une baisse sensible depuis les années soixante-dix. En 2006, selon un sondage IFOP-La Croix, 65 % des Français se déclaraient catholiques, alors qu’ils étaient, au début des années soixante-dix, plus de 80 % à le faire et 90 % en 1905. Si les catholiques pratiquants réguliers sont de moins en moins nombreux, leur identité s’est affermie, grâce notamment aux "communautés nouvelles" et aux mouvements charismatiques.
- L’islam est globalement devenu la deuxième religion de France, non sans présenter une grande diversité d’expressions. On estime actuellement à environ 4 millions le nombre de personnes de tradition musulmane, soit 6 % de la population (mais 14 % des 18-24 ans), liées pour beaucoup au Maghreb, mais aussi à l’Afrique noire ou à la Turquie.
- Le protestantisme demeure stable en nombre, mais varie en composition. Représentant environ 2 % de la population (4 % des 18-24 ans), soit 1,2 million de personnes, les protestants ont vu croître le nombre des évangéliques et des pentecôtistes en leur sein : on estimait, en 2005, qu’ils étaient 350 000 (395 000 en comptant les églises évangéliques de diasporas étrangères), soit près de 30 %.
- Les chrétientés historiques (environ 750 000 personnes) connaissent un élargissement notable, tout en gardant une représentation éclatée. À l’Église orthodoxe (estimée à 300 000 membres), et à l’Église apostolique arménienne (même ordre de grandeur), il faut ajouter les fidèles que comptent les diverses Églises orientales indépendantes ou unies à Rome (copte, syriaque, chaldéenne, maronite, etc.).
- Le judaïsme a traversé une indéniable période d’expansion. Il compte environ 600 000 personnes qui sont, pour une notable majorité, d’origine séfarade à la suite de l’arrivée en métropole des juifs d’Afrique du Nord dans les années soixante. Un fort mouvement de renouveau de l’identité, des études et de la pratique marque le judaïsme français.
- Le bouddhisme a quitté la marginalité dans laquelle il a longtemps été confiné en France. Il dépasse d’ailleurs en rayonnement sa stricte importance numérique puisque l’on estime le nombre de ses fidèles à 300 000, originaires pour l’essentiel d’Asie, auxquels il faut ajouter un groupe fluctuant de pratiquants venus d’autres horizons, estimé à 100 000 membres, soit un total de 400 000 personnes.
- Les mouvements religieux atypiques connaissent, en dépit des polémiques qu’ils déclenchent et quel que soit le statut qu’on leur attribue, une certaine vitalité. On le constate, par exemple, chez les témoins de Jéhovah, qui revendiquent près de 140 000 "proclamateurs", dont plus de 20 000 Outre-mer.
Source
http://www.ladocumentationfrancaise.fr/ ... ieux.shtml Auteur : Philadelphia
Date : 10 juil.15, 21:26
Message : kuriostheos a écrit :Voici des chiffres pour 2008
(...)
[*]Le judaïsme a traversé une indéniable période d’expansion. Il compte environ 600 000 personnes
Merci pour ton travail de recherches et pour ces chiffres officiels..
Donc les Juifs seraient environ 600 000 tandis que les TJ ne sont que 120 000 + 20 000 en outremer.
Pourtant Marmhonie affirmait plus haut que les TJ sont "
juste derrière" le judaïsme...
Vu les chiffres officiels présentés aujourd'hui, j'aurais plutôt tendance à dire "
loin derrière" le judaïsme.
On a bien fait de demander des précisions.
Tout est relatif.
Auteur : medico
Date : 10 juil.15, 23:52
Message : Je suis pas sûr que l'article parlais de toutes les religions mais des religions chrétiennes uniquement ce qui faisait bien les TJ 5ème religion en France.
Et Je signal que se ne sont les TJ qui disaient celà.
Auteur : Philadelphia
Date : 11 juil.15, 01:02
Message : medico a écrit :Je suis pas sûr que l'article parlais de toutes les religions mais des religions chrétiennes uniquement ce qui faisait bien les TJ 5ème religion en France.
Dans ce cas il faudrait modifier le titre du topic, en écrivant "
5è religion chrétienne de France".
Auteur : medico
Date : 11 juil.15, 01:35
Message : "les Témoins de Jéhovah sont la cinquième religion de France..."
jeudi 21 décembre 2006.
Hier, la commission d’enquete de l’Assemblée nationale "relative à l’influence des mouvements à caractère sectaire et aux conséquences de leurs pratiques sur la santé physique et mentale des mineurs" a rendu public son rapport.
L’audition de Didier LESCHI, Chef du Bureau Central des Cultes (BCC) au ministère de l’Intérieur et de l’aménagement du territoire est tout simplement effrayante.
Le ministère de l’Intérieur, sous la direction de Nicolas Sarkozy, engage une procédure de reconnaissance cultuelle "des mouvements qui, pour certains, existent depuis des décennies, voire des siècles, et sont issus de grands courants spirituels ou s’y rattachent, comme les Frères de Plymouth, une des branches du protestantisme, les Témoins de Jéhovah (qui ont prédit la fin du monde plusieurs fois déja, et auquels l’administration fiscale réclame 50 millions d’euros pour redressement fiscal ...), et depuis quelques mois, les Loubavitch, qui sont l’expression d’une vieille tradition du hassidisme juif."
Sur le trouble à l’ordre public que provoquent les témoins de Jehovah en refusant le don du sang pour les enfants, en rejetant le droit de vote et en faisant du prosélytisme, le directeur du BCC a clairement suggéré que "les associations luttant contre les phénomènes sectaires pourraient, elles-mêmes, troubler l’ordre public" en stigmatisant ces pauvres sectes.
Mais le meilleur est ce qui suit : "Par analogie, on n’imagine pas retirer à un vendeur bénévole de L’Humanité dimanche la garde de son enfant, pas plus qu’à un syndicaliste qui défile le 1er mai avec sa fille" et "L’appréciation des valeurs à transmettre à l’enfant peut largement varier en fonction des personnes. Il fut un temps où l’on expliquait que les adhérents du parti communiste perdaient leur personnalité".
Georges Fenech, Président de la Commission, s’indignait d’ailleurs : "aujourd’hui , 17 octobre 2006 (date de l’audition), c’est la première fois, en ce qui me concerne, que j’entends un discours public de reconnaissance officielle de la religion des Témoins de Jéhovah. Nous pouvons dire à présent que les Témoins de Jéhovah sont la cinquième religion de France..." "vous êtes le représentant du Gouvernement, du ministère de l’intérieur, chargé de coordonner une action publique en matière de culte !"
Pour la scientologie, voulait rassurer le chef du BCC : il faudra attendre un peu, parce que cette èglise n’est pas assez ancienne, mais pourquoi pas...
C’est cela aussi, Nicolas Sarkozy au pouvoir : la reconnaissance des témoins de Jéhovah comme 5eme religion de France...
http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=39599 Auteur : kuriostheos
Date : 11 juil.15, 01:39
Message : Chiffres de 2006 Médico... Ceux que j'ai cité sont de 2008.
Auteur : Philadelphia
Date : 11 juil.15, 01:48
Message : Marmhonie a écrit :
On ajoutera que c'est aussi la 1e religion la plus persécutée en France...
Pourrait-on connaître les sources d'une telle affirmation ?
Auteur : kuriostheos
Date : 11 juil.15, 04:15
Message :
C'est pour ça que l'article de 2008 que j'ai posté est plus pertinent, qui plus est venant d'une source fiable
Auteur : Philadelphia
Date : 12 juil.15, 10:08
Message : Et sinon, pour la religion la plus persécutée en France, quelqu'un a des infos poir confirmer ou bien doit-on considérer qu'il s'agit d'une Nième affirmation sans aucun fondement ?
Auteur : Ase
Date : 12 juil.15, 20:12
Message : Est-ce qu'on peut acheter le titre "Religion" ?
Dans certains pays, on peut acheter un titre et être déclarés "Religions".
Ensuite les autres pays s'emballent n'y voyant que du feu.
Auteur : Philadelphia
Date : 12 juil.15, 20:37
Message : Ase a écrit :Est-ce qu'on peut acheter le titre "Religion" ?
Dans certains pays, on peut acheter un titre et être déclarés "Religions".
Ensuite les autres pays s'emballent n'y voyant que du feu.
"Dans certains pays", c'est un peu vague. Pourrais-tu préciser s'il te plaît ?
Nombre de messages affichés : 54