Résultat du test :
Auteur : Prédicateur
Date : 11 déc.04, 06:23
Message : Extrait du livre PAPUS
(Dr Encausse)
Pour les matérialistes, la Mort est une disparition totale de l’individu suivie d’une transformation physique et chimique de ses éléments constituants.
Pour le religieux, la mort est la remontée vers ce paradis énoncé par tous les croyants.
Et vous que pensez vous "Que devienne les morts".
Auteur : Arcadia
Date : 11 déc.04, 06:51
Message : Et vous que pensez vous "Que devienne les morts".
Hé bien ! Tout dépend si tu parles du corps ou de l’Ame.
Le corps, vulgaire véhicule, enveloppe charnelle qui retourne à la poussière. Comme une voiture qui a fait trop de kilomètres. Le chauffeur la mets à la casse et va acheter une autre voiture, enfin ce n’est pas si simple, c’est juste pour l’exemple. Tout dépend si l'on croit à la réincarnation ou pas.
L’Ame elle, est immortelle.
C’est mon avis.
Auteur : Prédicateur
Date : 11 déc.04, 07:03
Message : Merci Arcadia pour ta théorie. Ce que j'aimerai surtout c'est de savoir ce que devient l'âme surtout parce que je sais que le corp meurt. Ce que j'aimerai aussi savoir la différence entre l'esprit et l'âme et que après la mort corporelle que devient l'esprit et l'âme.
Ce qui serait interressant aussi c'est de savoir ce que dise toute les religions sur ce sujet. Son t'elle commune ou différente. Que nous arrive t'il quand on ai mort.
Auteur : issa
Date : 11 déc.04, 10:00
Message : alors la deja cela depend si tu as été parmis les bon ou les mauvais mais je vais generaliser et ne citer que les grandes étapes,les passage que chacun fait ,la maniere dont se traduit se passage (agrable opu non depend la de la nature meme de l ame morte
tout d abord au moment de la mort ,l ange de la mort azrail vient en compagnie de ces aide,ceux ci prenne l ame du mourrant et la remettent a azrail qui l a monte vers Alah afin que l ame aille saluer son createur,une fois cela fait il l a ramene dans son corps au moment ou les gens ont fini de l enterrer la l ame reprend vie dans le corps et le mort s assied dans sa tombe (certainementen "reve" come quand l oin reve) et la il recoit la visite des deux anges aenvoyer par Dieu pour les interroger (je ne me rappelle plus de leurs noms de tete) la les anges interroge le mort par diverses questions dont trois recurente a savoir
qui est ton Dieu?
qui est cette homme que l on vous a envoyer (prophete?) ou est ta priere (as tu prier) et d autre questions encore ,selon la capacite de la personne a repondre a ces questions la personne aura une "fenetre" qui s ouvrira sur le lieu prochain ou elle se trouvera aprers le jugement ( a noter que Allah facilitera la repon se au gnes de biens alors que les mecreants et les personne mauvaise ne sauront pas repondre aux questions meme si il en connaisse la reponse)
ensuite viens le jugement a la fin du monde,la tous sont reunis en un lieu dit ,leurs ame ayant reintegrer leurs corps physique ,recréé par Allah mais cette fois ci il s agit d un corps parfait qui ne connaitra plus la mort ni la maladie (un peu come le corps glorieux de jesus decrit dans la Bible)
chacun passera devant Allah individuellement et de cette entretien son sort sera juger ,enfer ou paradis
voila en grand resume les etapes majeur de la mort ,si tu veux des details sur c est etape ,comment elle se pase pour les bons et les mauvais ,meme le passage devant Allah pour ces deux categorie n hesite pas a poser tes questions
Auteur : Prédicateur
Date : 11 déc.04, 13:23
Message : N'y aurait t'il pas une autre théorie moins macabre. :P
Auteur : Prédicateur
Date : 11 déc.04, 13:27
Message : Je voulais te dire issa, pourquoi reviendrai nous dans notre corps en sachant que l'on pourri et qu'on devient squellette. Dieu ne stokerai t'il pas toute les âmes à un endroit puis au jours du jugement elle seront jugé pour réssucité ou être envoyer dans l'abime. C'est une théorie!
Auteur : issa
Date : 11 déc.04, 22:58
Message : lorsque je dis revenir dans le corps il apparrait qu il s agit d une forme differente de la vie actuelle ,un autre stade ,c est une sorte de monde a part entre le notre et l au dela ,dans la tombe pour les personnes bien ,la tombe s elargit et la personne peut visiter ses amis ,sentir l odeur du paradis ,voire ou il sera etc etcc est une sorte d autre vie et elle peuvent egalement "dormir" il est d aileurs dit que des personne dans l autre monde lorsque la fin du monde arrivera diront "comment? deja? mais il ne s est ecoulés de temps que comme entre la priere de dohr et de asr !" (a savoir +- 3- 4 heure selon la saisons) donc ce passage parraitra extremement rapide
ensuite lorsque Allah recrée les corps ,il le fera de maniere parfaite et plus aucun vieiillesement ou maladie ne les touchera et bien entendu plus de mort naturellement
je viens de me rappeller le nom de ce monde pre fin du monde pour les defunts il s agit du "barzak"
Auteur : Prédicateur
Date : 11 déc.04, 23:55
Message : Ah! j'ai eu peur que l'on revienne dans son cercueil parce que je me disait que les gens qui ont été mis en crématoire ils aurait eu un problème.

Auteur : issa
Date : 12 déc.04, 00:36
Message : non

d aileurs meme disperse Allah n aura aucun mal a te reconstituer il y a un hadith comme cela
un homme ayant fait pas mal de péché dis a ses enfants une fois mort ,bruler moi (ou decoupe moi je sais plus ) et disparsez mes morceaux au quattre vents
au jour du jugement l homlme sera recréé et il sera tout étonné de se fait car il se souviendra avoir ordonner lacte ci dessus a ses enfants ,Allah lui dira
"pourquoi a tu fait cela"
l home dira "car je te craignais seigneur " et Allah misericordieux et compatissant dira "ameneez mon serviteur au paradis car il s est souvenus de moi"
Auteur : Prédicateur
Date : 12 déc.04, 00:44
Message : Très belle histoire issa.
Auteur : Arcadia
Date : 12 déc.04, 01:30
Message : Prédicateur
Extrait du livre PAPUS
(Dr Encausse)
Je n’avais pas noté cette référence dans ma première intervention. Papus étant un Cabaliste reconnu, sa démarche est très ésotérique. Moi j’ai du mal à le comprendre.
Auteur : Didier
Date : 12 déc.04, 01:41
Message : Bonjour à tous,
Qu'est-ce que l'âme, selon la Bible?
http://www.chez.com/queditlabible/Doctr ... e_bis.html
Qu'est-ce que l'esprit, selon la Bible?
http://www.chez.com/queditlabible/Doctrines/esprit.html
Pour un examen détaillé de ces questions, veuillez consulter l'ouvrage
Immortality or Resurrection (Samuele Bacchiocchi) :
http://www.biblicalperspectives.com/boo ... urrection/
Bien cordialement,
Didier
Auteur : Prédicateur
Date : 12 déc.04, 01:44
Message : Ah! je ne savait pas, merci de me le dire. Je viens de récupperer se livre sur internet, je ne l'ai pas lu entierement mais j'ai apris que dans un livre il faut toujours en prendre et en laisser. Si sa peut m'apporter quelque question sur la mort que je me pose ou pour confirmé ce que je sais.
@+
Auteur : Prédicateur
Date : 12 déc.04, 01:47
Message : Merci Didier pour ces liens. C'est sympa de ta part.
Auteur : Arcadia
Date : 12 déc.04, 01:48
Message : Je suis allé sur ton lien.
"Dieu forma l'homme avec de la poussière tirée du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l'homme devint une âme (nèphèsh) vivante." Ces paroles nous aident à comprendre que l'homme est une âme. L'âme n'est donc pas un élément spirituel distinct du corps que l'homme aurait reçu.
Ouais, bon ! si on prend le mot poussiere pour de la poussiere, sol pour le sol etc … c'est-à-dire au premier degré, ok
Mais je ne pense qu’il faut le lire ainsi.
Auteur : septour
Date : 12 déc.04, 01:54
Message : QUE DEVIENNENT LES MORTS?
ET BIEN ILS CONTINUENT D'EXISTER,LA VIE N'A PAS DE CESSE !!
LE CORPS N'ETANT QUE LE MOYEN DE S'INSERER DANS LA MATIERE DENSE,MILIEU DE NOTRE VIE ACTUELLE.
L'ENDROIT OU VIVENT LES DESINCARNÉS EST NOTRE VRAI LIEU DE SEJOUR ,NOUS VENONS DE LA ET NOUS Y RETOURNONS APRES CHAQUE PASSAGE TERRESTRE.
CHACUN VIT A CET ENDROIT SUIVANT LE NIVEAU DE SON CYCLE,LE MONDE DE L'ABSOLU COMPREND 7 NIVEAUX.
IL N'Y A PAS D,AMES JEUNES OU VIEILLES,PAS D'ÉTRES PLUS INTELLIGENTS OU PLUS AVANCÉS,CHACUN D'ENTRE NOUS RECOMMENCE SANS CESSE UN NOUVEAU CYLE DE VIE DANS LA CHAIR PUIS SE FOND A LA FIN DE CE CYCLE AU GRAND TOUT ,DIEU,PUIS RECOMMENCE A NOUVEAU POUR D'AUTRES CYCLES DE VIES TERRESTRES.

SEPTOUR
Auteur : Prédicateur
Date : 12 déc.04, 02:02
Message : Salut Arcadia
Comment faut t'il lire cela. As tu une théorie sur ce passage. Merci de nous en faire profiter.
Auteur : Prédicateur
Date : 12 déc.04, 02:09
Message : Salut septour
C'est quoi qui ta fait penser que la mort était comme cela. Où as tu appris cela, en étudiant le bible sur la mort ou bien avec des livres qui explique ce qu'est la mort. Illumine nous de ton savoir sur la mort pour que l'on puisse être objectif, car je veux me raprocher le plus de la vérité, tu me comprend j'espère.
Merci encore.
Auteur : septour
Date : 12 déc.04, 05:33
Message : SALUT PREDICATEUR
J'AI PRATIQUÉ LE SPIRITISME PENDANT LONGTEMPS ET MON PERE AVANT MOI TOUT AUTANT.VOILA D'OU JE TIRE CETTE CONNAISSANCE DE LA VIE APRES LA VIE.

SEPTOUR
Auteur : Prédicateur
Date : 12 déc.04, 06:19
Message : Merci SEPTOUR et que pense tu du voyage astral.
Auteur : septour
Date : 12 déc.04, 06:34
Message : SALUT PREDICATEUR
POUR MA PART JE BLOQUE A LA DERNIERE ETAPE AVANT LE "DÉCOLAGE",LA PHASE DE PARALYSIE DU CORPS ME TERRIFIE,JE N'ARRIVE PAS A PASSER CETTE ETAPE.
JE ME SUIS CEPENDANT "PROMENÉ" A PLUSIEURS REPRISES PENDANT LE SOMMEIL,MAIS LA RENTRÉE EST TJRS AUSSI PÉNIBLE,JE REPREND TRES MAL POSSESSION DU CORPS.

SEPTOUR
Auteur : Didier
Date : 12 déc.04, 07:05
Message : Arcadia a écrit:
Je suis allé sur ton lien.
Ouais, bon ! si on prend le mot poussiere pour de la poussiere, sol pour le sol etc … c'est-à-dire au premier degré, ok
Mais je ne pense qu’il faut le lire ainsi.
Comme je l'ai déjà expliqué sur ce forum, le mot
'nèphèsh' vient probablement d'une racine qui signifie "respirer". C'est pourquoi ce terme est souvent employé dans la Bible pour désigner un animal, ou un humain: un organisme qui "respire".
'Nèphèsh' sert aussi à désigner la vie d'une personne.
Dans son appendice 4B, p. 1696, la
Traduction du monde nouveau précise:
"
Dans les Écritures hébraïques, le mot nèphèsh paraît 754 fois ; il est mentionné pour la première fois en Gn 1:20. Dans la Traduction du monde nouveau, il a toujours été traduit par " âme ", et dans tous les endroits où il paraît, le sens du terme s'éclaire à la faveur du contexte. Cet emploi d'un seul et même mot hébreu dans de nombreux contextes différents nous permet de déterminer l'idée fondamentale que renferme le terme nèphèsh utilisé par les rédacteurs de la Bible, à savoir qu'il s'agit soit d'une personne ou d'un animal, soit de la vie d'une personne ou d'un animal. Voilà qui est diamétralement opposé à ce que les Égyptiens, les Babyloniens, les Grecs et les Romains appelaient âme au sens religieux et philosophique." - Voir également
l'appendice 13 de la Companion Bible.
L'âme, au sens biblique du terme, a trait à l'individu dans son intégralité, sa personne, son existence, sa vie. C'est pourquoi il est question, en Ezékiel 13:19, de "
faire mourir les âmes" ou de les "
conserver en vie" (
MN). Les traductions qui rendent constamment le mot
'nèphèsh' par "âmes" aident davantage le lecteur à comprendre que l'âme est mortelle, et que le concept philosophique de l'immortalité de l'âme n'apparaît pas dans les Ecritures.
Bien cordialement,
Didier
Auteur : Prédicateur
Date : 12 déc.04, 07:36
Message : Merci Didier pour ton explication, j'ai surtout aimer ton dernier paragraphe qui ma fait comprendre d'autre chose.
Salut septour
Quand j'était plus jeune je faisais aussi ses expérience de voyage astral et comme tu dis a un moment "JE REPREND TRES MAL POSSESSION DU CORPS", Moi aussi à force sa m'était arrivé et en arrêtant cela pendant un moment sa c'est remis en place. J'avais l'impression de ne plus être en phase avec mon corp. C'est la que j'ai compris ce jours là que mon corp n'était qu'un corp charnel, de chair.
Auteur : septour
Date : 12 déc.04, 07:43
Message : C'EST EXACTEMENT CA PREDICATEUR!!

SEPTOUR
Auteur : Arcadia
Date : 12 déc.04, 07:46
Message : Prédicateur
Comment faut t'il lire cela. As tu une théorie sur ce passage. Merci de nous en faire profiter.
Oui j’ai une théorie, ma théorie. Enfin, j’en suis assez convaincu en vérité, au moins sur le fond, sur la forme c’est autre chose.
Je vais essayer de faire simple. Je crois en la réincarnation, c'est-à-dire que chaque Ame personnalité (chacun d’entre nous), se réincarnera autant de fois qu’il faudra, pour qu’elle puisse atteindre un certain niveau de perfection.
Pour faire encore plus simple, imaginons que ce monde est une école ou nous venons apprendre comment se comporter vis à vis des autres. Chaque vie nous amène à un nouveau palier. Certains même peuvent redoubler si ils ont mal travaillés.
Donc, pour moi la mort est ce que l’on appelle la grande initiation. On change de corps pour revenir à nouveau parfaire notre Ame personnalité, polir notre pierre, dans une autre vie.
Jusqu’au jour où aillant atteint un certain degré, nous ne nous réincarnons plus, pour aller dans un autre degré de perception, ou de conscience, et il faut tout recommencer pour nous élever encore plus haut etc...
Il y a un film là-dessus qui est super et que beaucoup connaissent c’est
Jonathan Livingstone le Goéland de Richard Bach. A lire et à voir le film absolument, chez tout bon loueur de cassette video.
Mais ce n’est que ma façon de voir la chose.
Auteur : Prédicateur
Date : 12 déc.04, 08:45
Message : Salut Arcadia
Dis moi, je crois plutôt que la réincarnation est plutôt de la croyance du boudhisme et que la résurection est plutôt la croyance biblique. La réincarnation et la résurection n'es pas la même chose.
La réincarnation c'est quand on meurt l'âme va dans un autre corp aussi bien animale que humaine.
La résurection pour cela il faut attendre la fin des temps promis par jésus pour que les morts soyent d'abord jugé et ensuite les âmes bonnes pourrons revenir sur terre dans un corp humain est non pas animal.
Que dis tu de ma théorie. Si quelqu'un veut la pofiné il peut parce que je n'ai pas de royalti sur ma théorie. :P
Auteur : glèbman
Date : 12 déc.04, 17:50
Message : septour a écrit :SALUT PREDICATEUR
J'AI PRATIQUÉ LE SPIRITISME PENDANT LONGTEMPS ET MON PERE AVANT MOI TOUT AUTANT.VOILA D'OU JE TIRE CETTE CONNAISSANCE DE LA VIE APRES LA VIE.

SEPTOUR
et c'est depuis tes expériences spirites que tu écris tout en majuscules ?

Auteur : Arcadia
Date : 12 déc.04, 22:04
Message : Prédicateur
La réincarnation c'est quand on meurt l'âme va dans un autre corps aussi bien animale que humaine.
Dans ma conception, non. La réincarnation ne peut être qu’évolutif et non involutif. Puisque dans ma façon de penser, nous progressons à chaque vie. Un mauvais élève redoublera sa classe, mais n’ira pas dans une classe inférieure.
Dis moi, je crois plutôt que la réincarnation est plutôt de la croyance du boudhisme et que la résurection est plutôt la croyance biblique.
C’est vrai pour les Boudhistes, mais d’autre culture suivent également cette voie à mon avis.
La résurection pour cela il faut attendre la fin des temps promis par jésus pour que les morts soyent d'abord jugé et ensuite les âmes bonnes pourrons revenir sur terre dans un corp humain est non pas animal.
Pas très convaincu là. Revenir sur terre à la fin des temps ? Jésus disait mon royaume n’est pas de ce monde, et je pense que c’est dans son royaume que se trouve notre « avenir » pas dans celui-ci. C’est du moins mon avis, que mon avis.
Auteur : Prédicateur
Date : 13 déc.04, 01:34
Message : Mon cher Arcadia
Arcadia a écrit :
La bonne nouvelle du royaume de Dieu est annoncer dans la Bible.
Si un jours tu ne sais pas quoi faire, que tu t'embête parce qu'il n'y a rien à la télé, qu'il fait un temps de chien dehors et que personne ne veut t'invité pour manger un bon repas entre copain

. Je t'invite à relire le nouveau testament jusqu'à la révélation et tu comprendra.
ps : Ne te laisse pas trop aveuglé mon ami par les livres que tu lis. Il faut en prendre et en laisser pour avoir un juste milieu. Achète plusieur livre sur le même thème et tu véra qu'il y a souvent contradiction, soit objectif et prudent pour que ses livre ne t'égare point et que tu puisse garder ta penser vierge de mensonge.
Passe une bonne journée.
Auteur : Arcadia
Date : 13 déc.04, 02:28
Message : Prédicateur
Si un jours tu ne sais pas quoi faire, que tu t'embête parce qu'il n'y a rien à la télé, qu'il fait un temps de chien dehors et que personne ne veut t'invité pour manger un bon repas entre copain . Je t'invite à relire le nouveau testament jusqu'à la révélation et tu comprendra.
ps : Ne te laisse pas trop aveuglé mon ami par les livres que tu lis. Il faut en prendre et en laisser pour avoir un juste milieu. Achète plusieur livre sur le même thème et tu véra qu'il y a souvent contradiction, soit objectif et prudent pour que ses livre ne t'égare point et que tu puisse garder ta penser vierge de mensonge.
pas compris là ?
Long est mon chemin, nombreux sont les livres que j'ai lu et mon esprit critique de tout ce que je peux lire me préserve.
Auteur : Prédicateur
Date : 13 déc.04, 03:00
Message : C'est bien arcadia, c'est bien.

Auteur : Arcadia
Date : 14 déc.04, 06:08
Message : Oui Maitre, merci
Auteur : Prédicateur
Date : 14 déc.04, 07:01
Message : S'il te plait Arcadia, ne m'appelle pas maitre. Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur qui est loin de la vérité. Et en m'appellant maitre tu me fait te dominer (m'élevé) sur toi ce que je ne suis pas.
A la rigueur tu peux m'appeller : esclave, serviteur, minuscule, moins que rien, minable, petit etc...

Nombre de messages affichés : 33