Résultat du test :

Auteur : Coeur de Loi
Date : 09 juil.15, 23:27
Message : "Osmobio, le désherbant breton, attend toujours l'autorisation d'être commercialisé

Il y a peu, Ségolène Royal s’est rendue dans une jardinerie de la région parisienne pour retirer des rayons des flacons de Roundup et d’herbicides génériques. Ils contiennent du glyphosate, un produit hautement cancérigène. Pourtant, commercialiser une solution alternative, qui plus est française, relève du parcours du combattant.

C'est ce que constate depuis des mois une entreprise de Loudéac, Osmobio, qui a mis au point un désherbant naturel. L'entreprise a en charge des terrains de sports municipaux et des massifs floraux. Depuis 4 ans, elle a décidé de réduire au maximum son utilisation d'intrants chimiques pour privilégier les fertilisants naturels. "Ils sont moins chers, et les résultats sont assez bons" témoigne Herbé Sibille, le responsable de l'environnement à la commune de Loudéac.

"On nous répond qu'on aura les rendez-vous nécessaires dans les meilleurs délais, mais trois ans, c'est pas un meilleur délai" explique Jacques le Verger.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 59281.html

---

Y'aurait pas un problème ?
Auteur : Espilon
Date : 09 juil.15, 23:30
Message : C'est bio mais moins chers, c'est ça le problème.
Auteur : Navam
Date : 09 juil.15, 23:32
Message : Bonjour,

C'est surtout pas Monsanto donc ...

Au plaisir !
Auteur : Ikarus
Date : 09 juil.15, 23:44
Message : C'est surtout l'administration le problème. Tu peux rien faire sans des tonnes de paperasse et du fric de côté pour tenir ton projet debout pendant les longue années de traînage de pied. :)

Après, Bio c'est pa toujours super sain. En agriculture, certain produit bio utilisé sont strictement interdit pour les agriculteur "normaux" parce que le produit ne respect pas des règles, notamment sanitaire. Puis après, y'a le bio chinois qui prend l'avion, le bio brésilien qui a des règles extrêmement souple...
Pour un particulier, il est préférable de se pencher sur le local plutôt que le bio :D
Auteur : Saint Glinglin
Date : 10 juil.15, 02:08
Message :
Ikarus a écrit :C'est surtout l'administration le problème. Tu peux rien faire sans des tonnes de paperasse et du fric de côté pour tenir ton projet debout pendant les longue années de traînage de pied. :)
Pour Monsanto, il n'y aurait pas eu de délai.

Nombre de messages affichés : 5