Résultat du test :

Auteur : Philadelphia
Date : 24 juil.15, 20:52
Message : Bonjour à toutes et à tous.

La majorité des Témoins de Jéhovah actuels sont ce qu'on appelle des Témoins de "seconde génération", c'est à dire qu'ils sont nés dans une famille de Témoins de Jéhovah. De ce fait, ils ignorent bien souvent que leur organisation a enseigné par le passé des énormités, en affirmant comme elle le fait encore aujourd'hui, qu'il s'agissait de "vérités fermement établies par la Bible".

Par exemple, alors que la transplantation d'organes était autorisée jusque là, voilà qu'en 1968 une nouvelle "lumière divine" va pousser les grands-chefs jéhovistes à interdire cet acte médical, en affirmant qu'il s'agit ni plus ni moins que de cannibalisme... Non non, vous ne rêvez pas, et nous sommes en 1968, ce n'est pas si vieux.

Comme toujours, la preuve en image, dans la rubrique "Questions des lecteurs" de la Tour de Garde du 15 août 1968:

Image

Fort heureusement, dans les années 1980, une nouvelle-nouvelle lumière divine poussera les autorités jéhovistes à admettre que rien dans la Bible ne justifie l'interdiction des transplantations d'organes...

Combien de victimes entre temps ..?

Votre dévouée,

Philadelphia.
Auteur : Stephan H
Date : 24 juil.15, 21:37
Message : Je leur donne raison là-dessus, l'homme doit accepter la mort... et cesser de s'obstiner à lutter pour sa vie en prenant des organes et du sang ailleurs...

Il vaut mieux mourir dans la justice de Dieu que de vivre grâce à l'impiété du monde... Les progrès technologiques, c'est bien beau, mais la gestion des déchets est une catastrophe... Dieu a décidé pour l'homme une vie dure et saine, dans laquelle il vit et il meurt... Il y a de toute manière des plantes pour se soigner...
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 25 juil.15, 00:53
Message : Ce n'est pas parce qu'on accepte la mort qu'on ne désire pas mourir moins vite.
Auteur : Luxus
Date : 25 juil.15, 04:03
Message : Et ce sujet me fait penser à ceux qui ont pu mourir à cause de la mauvaise interprétation du CC sur ce point. :? C'est vraiment malheureux.
Auteur : papy
Date : 25 juil.15, 04:24
Message : Le titr aurait dû être : " La transplantation d'organes était du cannibalisme ".
Ce n'est pas si grave !
Mat 16 :25 version TMN révisée par papy
la réponse d'un TdJ est :Car celui qui veut sauver son âme la perdra ; mais celui qui perd son âme à cause du CC la trouvera. :bulb:
Auteur : kaboo
Date : 25 juil.15, 04:28
Message : Est-ce que les membres du CC s'appliquent à eux-mêmes leurs propres règles lumineuses ?
Auteur : keinlezard
Date : 26 juil.15, 21:21
Message : Hello,

Plus marrant la WT c'est à dire le CC donc l'EFA ... c'est à dire en fin de compte le Christ lui même guida les rotatives de la WT pour faire écrire
que les "TJ avaient toujours été contre les greffes d'organes" ... c'est pas vieux c'est dans les années 1973" ...

Cordialement
Auteur : papy
Date : 26 juil.15, 22:14
Message :
keinlezard a écrit :Hello,

Plus marrant la WT c'est à dire le CC donc l'EFA ... c'est à dire en fin de compte le Christ lui même guida les rotatives de la WT pour faire écrire
que les "TJ avaient toujours été contre les greffes d'organes" ... c'est pas vieux c'est dans les années 1973" ...

Cordialement
toujours contre ou toujours pour ?
Si quelqu’un peut le publier ici ,je serai intéressé par le texte de la Wt concernant cette affirmation des années 1973.
Auteur : keinlezard
Date : 26 juil.15, 22:34
Message : Hello,
*** g73 8/3 p. 31 Coup d’œil sur le monde ***
Cannibalisme et greffes d’organes

Les rescapés de l’avion uruguayen qui s’est écrasé dans les Andes le 18 octobre dernier ont survécu pendant plus de deux mois en se nourrissant de la chair de leurs camarades morts dans l’accident. De toute évidence, et par définition même, il s’agit d’un acte de cannibalisme. Pourtant des théologiens catholiques n’ont pas hésité à affirmer qu’il ne s’agit pas de cannibalisme. Par exemple, le père Gino Concetti, théologien de l’Osservatore Romano, déclara que “si les faits se sont véritablement déroulés comme le racontent les survivants, on ne peut qualifier cette action, même du point de vue théologique, d’acte de cannibalisme”. Fait remarquable, ce même théologien estime que l’on peut assimiler l’acte des rescapés à la greffe d’un organe, disant : “Si l’on admet que l’on puisse prélever un organe ou toute autre partie du corps sur un mort afin de la greffer à un être vivant pour lui permettre de survivre, on ne voit pas pourquoi, dans un cas extrême, des hommes ne se serviraient pas de tout le corps afin de se sauver. Seul le fait a une apparence de cannibalisme.” Dans le même ordre d’idées, un des rescapés a justifié son acte en le comparant à une “transplantation du cœur”. Ces hommes assimilent donc les greffes d’organes au cannibalisme, conformément au point de vue biblique que les témoins de Jéhovah ont toujours soutenu.
Cordialement
Auteur : papy
Date : 26 juil.15, 22:56
Message : Tdg 15/06/1980 p31
Questions des lecteurs
● La congrégation doit-elle prendre des mesures disciplinaires à l’encontre d’un chrétien baptisé qui accepte la transplantation d’un organe humain, tel qu’une cornée ou un rein?
En ce qui concerne la transplantation de tissus ou d’os d’un corps humain dans un autre, il appartient à chaque Témoin de Jéhovah de prendre une décision en accord avec sa conscience. Certains chrétiens peuvent avoir le sentiment qu’accepter la greffe d’un tissu ou d’une partie quelconque du corps d’un autre humain est du cannibalisme. Soutenant que le transplant est destiné à devenir partie intégrante de l’organisme du receveur et à le maintenir en vie et en état de fonctionner, ils ne voient peut-être aucune différence fondamentale entre cette opération et l’ingestion de chair. Une telle façon de voir peut reposer sur le fait que lorsque Dieu permit à l’homme de manger la chair des animaux préalablement vidés de leur sang, il ne lui dit pas qu’il pouvait manger la chair de ses semblables. Les chrétiens dont nous parlons peuvent aussi se référer à la façon dont on considérait l’anthropophagie aux temps bibliques (voir, par exemple, les récits de II Rois 6:24-30, de Deutéronome 28:53-57 et de Lamentations 2:20 et 4:10). Quand, selon Jean 6:48-66, Jésus parla de manger sa chair et de boire son sang au sens figuré, certains de ses disciples qui entendirent ces paroles, mais qui n’en comprirent pas la signification spirituelle, s’en scandalisèrent et cessèrent de le suivre. Ceci montre bien comment certains hommes réagissaient à l’idée de consommer de la chair humaine.
D’autres chrétiens sincères peuvent cependant répondre que la Bible n’interdit pas expressément les transplantations d’organes, et que, dans certains cas, le transplant humain n’est pas destiné à toujours rester tel quel dans l’organisme du receveur. On dit en effet que les cellules du corps se renouvellent tous les sept ans environ, ce qui serait également vrai de n’importe quel tissu transplanté. Certains chrétiens ajouteront que les transplantations d’organes diffèrent du cannibalisme en ce qu’on ne tue pas le donneur pour se nourrir de sa chair. Des personnes qui étaient sur le point de mourir ont fait don volontairement de quelques-uns de leurs organes pour que ceux-ci servent à des transplantations. Si, maintenant, la greffe nécessite un apport de sang étranger, elle va alors incontestablement à l’encontre des commandements divins. — Actes 15:19, 20.
Il est évident que les avis et les consciences sont partagés sur cette question des transplantations. Nul n’ignore que l’emploi de composants du corps humain va de petits éléments tels que les hormones et les cornées aux organes vitaux que sont les reins et le cœur. Bien que la Bible interdise formellement la consommation du sang, elle ne renferme aucun commandement précis condamnant la greffe d’autres tissus humains. Chaque chrétien qui se trouve dans l’obligation de prendre une décision devrait donc peser avec soin et dans la prière les facteurs impliqués et décider, en accord avec sa conscience, de ce qu’il peut ou ne peut pas faire devant Dieu. Il s’agit là d’une affaire personnelle (Gal. 6:5), et le comité judiciaire de la congrégation ne prendra aucune mesure disciplinaire si quelqu’un accepte une transplantation d’organe.
:pleurer: :pleurer: :pleurer: :pleurer: :pleurer:
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 27 juil.15, 01:49
Message : Décidément, Jésus change d'avis comme de chemise.

Comment un TJ fait pour ne pas comprendre qu'on se moque de lui, et qu'il n'a à faire qu'à une bande de menteurs hypocrites ?
Auteur : Athanase
Date : 09 août15, 10:06
Message : Bonjour Stéphane H.
c'est bien beau, mais la gestion des déchets est une catastrophe..
Pardonnez-moi ce trait d'humour de carabin mais, question recyclage; la greffe d'organe c'est au top.
Auteur : Stephan H
Date : 10 août15, 04:00
Message : la place des chairs c'est la terre...
Auteur : Saint Glinglin
Date : 10 août15, 04:05
Message : Dans ces articles, les TJ n'ont pas l'air de savoir pourquoi la Bible interdit la consommation du sang.
Auteur : RT2
Date : 10 août15, 07:27
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Décidément, Jésus change d'avis comme de chemise.

Comment un TJ fait pour ne pas comprendre qu'on se moque de lui, et qu'il n'a à faire qu'à une bande de menteurs hypocrites ?
il y a beaucoup d'affirmations bien gratuites de ta part, et bon si les TJ sont de la 2ieme génération, et qu'on n'est plus en 1980, je ne vois pas trop le problème.

Vanessa a l'art d'inventer des problèmes où il n'y en a pas...

RT2
Auteur : Luxus
Date : 10 août15, 07:32
Message :
il y a beaucoup d'affirmations bien gratuites de ta part, et bon si les TJ sont de la 2ieme génération, et qu'on n'est plus en 1980, je ne vois pas trop le problème.
Le problème c'est que le CC changent de croyances au gré des envies mais les TJ se croient guidés par Jésus. C'est quand même n'importe quoi, surtout quand on voit le problème avec les greffes d'organes.

Pauvre Arvid Moody qui croyait qu'il mourrait pour Dieu en ne prenant pas de greffes d'organes ! Il a été badiné comme tous les TJ le sont.
Auteur : RT2
Date : 10 août15, 08:08
Message : c'est votre point de vue et de certains pas celui de plus de 7 millions de TJ et d'autres qui les apprécient.

RT2
Auteur : papy
Date : 10 août15, 08:18
Message :
RT2 a écrit : il y a beaucoup d'affirmations bien gratuites de ta part, et bon si les TJ sont de la 2ieme génération, et qu'on n'est plus en 1980, je ne vois pas trop le problème.
En 2035 tu diras la même chose concernant la transfusion.
On oubliera tous ceux qui sont décédés à cause de cette interprétation du CC de la génération précédente .
Auteur : Chrétien
Date : 10 août15, 08:23
Message :
RT2 a écrit :c'est votre point de vue et de certains pas celui de plus de 7 millions de TJ et d'autres qui les apprécient.

RT2
Oui, enfin, dans les 7 millions, il y en a aussi qui restent pour être avec leurs familles... Et il y en a plus que tu ne crois...
Auteur : Luxus
Date : 10 août15, 08:50
Message :
RT2 a écrit :c'est votre point de vue et de certains pas celui de plus de 7 millions de TJ et d'autres qui les apprécient.

RT2
(Matthieu 15:14)
Des guides aveugles, voilà ce qu’ils sont. Or, si un aveugle guide un aveugle, tous les deux tomberont dans une fosse.

Auteur : Chrétien
Date : 10 août15, 08:54
Message : Image
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 10 août15, 08:55
Message :
RT2 a écrit :c'est votre point de vue et de certains pas celui de plus de 7 millions de TJ et d'autres qui les apprécient.
Il y a 2 catégories de personnes :

- Ceux qui voient les aberrations de la WT et font comme si tout était normal.
- Ceux qui voient les aberrations de la WT et en déduisent qu'une telle organisation n'a rien de divine.

Je suis tenté de croire que les seconds sont plus beaucoup plus avisés. Mais chacun est libre de croire ce qu'il veut.
Auteur : Chrétien
Date : 10 août15, 08:57
Message : Einstein a dit: "les trompeurs sont ceux qui sont sûrs d'eux, ils se trompent eux-mêmes et trompent les autres. Seuls les intelligents doutent..."
Auteur : agecanonix
Date : 10 août15, 11:11
Message :
Chrétien a écrit :Einstein a dit: "les trompeurs sont ceux qui sont sûrs d'eux, ils se trompent eux-mêmes et trompent les autres. Seuls les intelligents doutent..."
Tu en es sur ??? (face) :lol:
Auteur : Chrétien
Date : 10 août15, 19:11
Message :
Chrétien a écrit :Einstein a dit: "les trompeurs sont ceux qui sont sûrs d'eux, ils se trompent eux-mêmes et trompent les autres. Seuls les intelligents doutent..."
agecanonix a écrit :
Tu en es sur ??? (face) :lol:
Par respect, j'ai changé par le mot trompeur... Einstein utilisait le mot "imbéciles" lui...
Auteur : Stephan H
Date : 11 août15, 03:59
Message : Question à Philadelphia

1. D'après toi, quels sont les passages bibliques autorisant les transfusions sanguines ou les rejetant???
2. D'après toi, quels sont les passages bibliques autorisant les dons d'organes ou les rejetant???
Les réponses peuvent être contradictoires, tu peux par exemple donner un verset qui semblerait l'autoriser et un autre qui semblerait l'interdire!
Merci
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 11 août15, 14:30
Message : Je ne peux m'empêcher de rire concernant la transplantation d'organes.

En effet d'un côté, nous avons la médecine qui nous dit "avec un rein, on peut vivre très bien" (Dieu nous en a mit deux mais bon, pourquoi pas, il a dû se... tromper bien évidemment)

Et de l'autre, nous avons cette même médecine qui nous dit "offrez votre rein à ce patient, avec un seul il ne pourra pas vivre sauf si vous lui donnez le vôtre". Hum... Faut savoir ! :mrgreen:
Auteur : Chrétien
Date : 11 août15, 19:41
Message : Toujours dans la dérision hein ?

Sache, Kerridween que certaines maladies touchent les deux reins et que si un cancer du rein n'est pas pris à temps, il peut toucher les deux reins...

Au lieu de rire et de te rendre ridicule à chaque fois que tu sors un mot, tu devrais faire des recherches...

Et ne me dis pas que tu en as fait, parce que si un médecin te dit ca, c'est que vraiment, il n'a pas le choix.
Auteur : keinlezard
Date : 11 août15, 20:39
Message : Hello,

Ahhhh kerridween dans "je troll et j'exagère une situation particulière pour en faire une généralité" ...
franchement ...
je pensais que tu avais l'âme d'un "modérateur" ... mais finalement tu n'en n'as pas le talent ...

c'est pitoyable comme intervention ... et d'une mauvaise foi qui n'est même pas estompée par la beauté littéraire.

Cordialement
Auteur : Chrétien
Date : 11 août15, 20:50
Message : Bah, c'est comme pour la pédophilie, les vrais victimes, ce sont les agresseurs et leurs protecteurs, ici, c'est le médecin le fautif... :? :? :?

Nombre de messages affichés : 30