Auteur : nasser
Date : 16 déc.04, 06:50
Message : francis a écrit :Quand vous dite que mahomed est le plus grand des Prophètes sur quelle point vous prenez pour dire qu il est le plus grand ?
Et comparons les autres Prophètes !

je sais pas si les musulmans disent que mohammed sws est le plus grand mais en fait il n'en est rien car c' la parole de DIEU qui prime et non celle de gens sois disant muslim
ainsi DIEU dit dans le coran:
ch 2:136
dites nous croyons en DIEU et en ce qu'on nous a révélé et en ce qu'on a fait descendre vars abraham et ismaêl et isaac et jacob et les tribus et en ce qui a été donné a moïse et a jésus et en ce qui a été donné aux prophètes venant de leur seigneur
nous ne faisons aucune distinction entre eux et a lui nous sommes soumis.
celui qui dit que mohammed sws est le plus grand des prophètes aura contredit DIEU
même le prophète sws a dit a ses compagons qu'il n'était pas meilleur que jonas
alors c' une question de non sens du point de vue de ALLAH exalté soit t'il
Auteur : nasser
Date : 16 déc.04, 07:34
Message : eslokehay a écrit :va apprendre a lire
salam alaikoum
on voit bien qu'il ne cherche qu'a se moquer!!!
il sait très bien lire et il comprend très bien, il agit ainsi juste pour nous titiller mais le pauvre qu'il aille au diable
Auteur : francis
Date : 16 déc.04, 10:40
Message : merci nasser !
Nasser écrit:
mais le pauvre qu'il aille au diable!
Jésus dit: Marc 12:33 Et nous devons aimer notre prochain
comme nous–mêmes.
Tu pense que tu a raison avec t ai raisonnement !
Nasser ecrit :
on voit bien qu'il ne cherche qu'a se moquer!!!
Tu as l air de me connaitre plus que je me connais

Auteur : Simplement moi
Date : 20 déc.04, 08:05
Message : lonedev a écrit :Bon je vous salue tous, premièrement, il s'agit de ne pas manquer à la plus élémentaire des civlités.
Effectivement, des fois on oublie de dire bonsoir ou bonjour.. mais cela coule de source

Alors... bonsoir ou bonjour.
Voyez-vou,s le Prophète Muhammad (que la Paix et le Salut de Dieu soient sur lui) est un Prophète, le dernier des Prophète. Jamais il ne viendra de Prophète après lui. Mais pourquoi vouloir entrer dans des polémiques de ce genre?
La polémique nait lors d'une affirmation. L'affirmation qu'il serait le dernier ne vient que de lui.
Oui, beaucoup de musulmans affirment que le Prophète Muhammad(que la Paix et le Salut de Dieu soient sur lui) est le plus grand des Prophète. Je préfère dire plutôt qu'il est le sceaux des Prophète (je m'attends bien entendu à des blasphème et des moqueries du genre seau ou sot). Et par sa nature de dernier Prophète, il en est le Prince. Mais Ô combien important ont été les autres Prophètes? Quand est-il des miracles de Jésus qui a soigné le mourant, rendu la vue à l'aveugle par la permission de Dieu?
Justement, avant de l'appeller ainsi, il convient de comparer ses prophéties .. s'il y en a... à celles de autres prophètes.
Moi je dirais qu'il ne fut pas bête, sans doute pas ignorant et illétré comme certains veulent dire et il eut la sagesse d'apporter des choses bonnes pour son peuple.
Ce genre de réflexion voyez-vous, ne mise que sur la prétendue supériorité des musulmans par rapport aux autres personnes. Le fruit de ma réflexion personnelle est le suivant, bien que je sois musulman, il est bien entendu des non-musulmans qui me sont supérieurs en générosité, bonne foi, ... Dire que les musulmans sont supérieurs est peut-être erronné, car cela n'est abvsolument pas le cas.
Tu dis "est peut être erroné"... c'est révélateur

Mais je suis d'accord avec toi, il y a des musulmans qui dans leur attitude et comportement journalier de vie sont sans doute meilleurs que des chrétiens ou hindous ou boudhistes et vice versa.
Ce sont ceux là des différentes croyances qui sont les meilleurs des hommes.
Comprenez bien mes dires chers amis, l'Islam est la religion véridique, celle qui fut enseignée à Notre Prophète (que la Paix et le Salut de Dieu soient sur lui). Et tous les autres Prophètes qui l'ont précédé sont bien entendu musulmans, soumis à Dieu.
Tu vois tu déséquilibres la discussion en attribuant le "véridique" à l'Islam.
Rien ne te permet d'affirmer qu'elle soit plus véridique qu'une autre sauf les propres textes de l'Islam.
Comme se plait a donner en exemple notre ami DDWeller c'est le fabricant de café qui dit le mien est plus pur car je le dis. C'est du marketing, ce n'est pas la preuve de son affirmation.
Jésus fut un grand Prophète, et que dire d'Abraham qui s'est résigné à être jeté dans le feu, allumé par son peuple, en disant "Dieu est le meilleur secours". Phrase que nous disons encore, lorsque nous ressentons de la crainte. Le Prophète Muhammad avait d'excellentes qualités comme en avaient tous les Prophètes. Mais il est vrai que Dieu a dit ne pas faire de distinction entre les Prophètes car tous furent envoyés par LUI pour redirigier l'humanité de ses penchants égoïstes et mécréants.
Et quelques petits vices... il avait aussi

dont les autres prophètes en particulier Jésus, exempt de péché... dixit le Coran...
Comment peut on ne pas alors reconnaître en Jésus sans péché, fils de Marie, le seul dont la mère soit nommée si souvent dans le Coran, comme l'unique ?
Que de détracteurs de notre glorieux Prophète! Combien continuent à le dénigrer et à l'insulter sous prétexte qu'il eut plusieurs femmes. Mais jamais de sa vie il n'a manqué de respect à une femme. Voyez-vous, à l'heure où on discutait en Europe pour savoir si la femme avait une âme ou pas, ou on enfonçait des pieux de bois dans l'intimité des femmes "possédées" pour les laver de la souillure du démon, que dire alors de cet homme qui épousa plusieurs femmes mais qui donna à la femme une place jamais égalée dans le monde?
Penses tu que le fait d'améliorer la condition qui sans aucun doute était mauvaise pour les femmes avant l'islam doive attribuer automatiquement un diplôme d'intouchable et de non critique à Mohammed ?
Servir d'homme exemple à sa communauté en légalisant la polygamie alors que les enseignements du Christ en sont loin et en permettant de punir son épouse soit correct ?
Encore une chose, savez vous que la déformation occidentale du nom Muhammad "Mahomed est une dénigration scandaleuse? Car Muhammad signifie le loué, le digne d'être loué, et Mahomed signifie celui qui n'est pas loué. Pourtant, nous ne manquons de respect à aucun des Prophètes auxquels vous croyez mes frères humains, alors pourquoi dénigré celui qui est venu délivrer l'humanité de ses erreurs? Car maintenant, l'histoire a tellement dénaturé ses propos, ses détracteurs ont tellement écrit que bien entendu les gens ne retiennent plus que l'Islam belliqueux et rascistes.
Ne penses tu pas que l'on a mis aussi Jésus à toutes les sauces ? Et cela n'a pas soulevé une telle indignation. Je perçois mal l'offense de dire Mahomet, et l'interprétation que vous musulmans en donnez n'est que le fruit d'une susceptibilité mal placée finalement.
D'ailleurs dans le Coran, le nom de Jésus n'est pas bien écrit.
Certains propos de Mohammed sont plus que corrects.. pas tous.
Hors, lorsque les musulmans envahirent l'Egypte, c'était pour porter un coup fatal à l'Empire Byzantin qui n'avait pas voulu la paix, si les musulmans sont entrés en Espagne, c'était pour répondre à l'appel à l'aide des espagnols chrétiens victimes des sévices des Goths qui occupaient l'Espagne. Alors lorsque les musulmans furent traités d'usurpateurs, ils défendaient un pays qui n'était pas le leur, alors ils décidèrent de rester.
D'habitude les gens s'ils sont appelés au secours... le font et repartent chez eux. Ce qui ne fut pas le cas de l'Islam.
et soit disant lorsque Charles Martel écrasa les Arabes à Poitiers, il s'agissant en fait d'une embuscade venue détruire une force importante de musulmans revenant d'une bataille sanglante contre ces barbares Goths.
Je crois que les versions divergent....
Voyez comment l'histoire fait de libérateurs des assassins.
Il n'y a pas de fumée sans feu. L'histoire n'est pas aussi angélique.
ET maintenant, nos frères qui ne comprennent pas plus l'Islam que le plus ignare des hommes salissent notre belle religion par des attentats et des actes pervers et meurtriers au Nom de Dieu qui désaprouve ceci.
Là on peut se rejoindre sans problème, mais pour erradiquer ces "faux-frères" il conviendraient que certains "savants" islamistes revoient leur copie.
Discutons en paix, cessons de railler, construisons un débat dans la plus pure des démocraties, dans la plus pure des lois humaines, notre sang est de la même couleur, notre coeur bat de la même façons. Trop de sang a déjà coulé pour et contre une religion qui est pacifique, mais qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui nous ordonne de nous <u>Défendre</u> mais de ne point attaquer, qui nous interdit d'attaquer la nuit, de violer les femmes, de massacrer les habitants d'une ville qui tombe entre nos mains. NON au moment où les musulmans s'emparent d'une ville, ils doivent se montrer responsable de la plus petite injustice et devront en répondre devant Dieu.
Ainsi mes amis, merci d'avoir lu ce long message, et à très bientôt.
Voila des mots corrects. Au début de ce paragraphe.
La "défense" comme alibi est plus discutable.
Car déjà juste avant tu justifies la conquête: une conquête n'est pas une "défense" Personne n'avait attaqué l'Islam dans ses terres, ni les égyptiens, ni les peuples habitant le maghreb, ni les Ibères ni ... etc....
Il y a des hadiths qui te contredisent... que je pourrai te communiquer si tu ne les connais pas.
Salam