Résultat du test :

Auteur : akay
Date : 31 juil.15, 20:17
Message : En relatant l’histoire de Jésus, le Coran décrit la façon dont Marie, sa mère, fut approchée par un ange envoyé de Dieu, qui lui apportait une nouvelle à laquelle elle ne se serait jamais attendue : elle allait donner naissance à un fils, un messie, qui ferait partie des vertueux et des prophètes de Dieu et qui inviterait les Enfants d’Israël à suivre la voie de Dieu.

« Et quand les anges dirent : « Ô Marie! Dieu t’annonce la bonne nouvelle d’une Parole de Sa part. Son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre en ce monde comme dans l’au-delà et l’un des rapprochés (de Dieu). Il parlera aux gens dès le berceau. Et en son âge mûr, il sera du nombre des vertueux. » (Coran 3:45-46)

Évidemment, pour Marie, cette nouvelle était à la fois étrange et quasi impossible. Elle dit :

« Seigneur! Comment pourrais-je avoir un enfant alors qu’aucun homme ne m’a touchée? » Il dit: « Ce sera ainsi. Dieu crée ce qu’Il veut. Quand Il décrète une chose, Il dit seulement « Sois! » et elle est aussitôt. Dieu lui enseignera les Écritures et la sagesse, ainsi que la Torah et l’Évangile. » (Coran 3:47-48)

La nature de Jésus est si particulière que Dieu compare le caractère unique de Sa création à celle du premier homme et premier prophète, Adam.

« Certes, pour Dieu, Jésus est comme Adam, qu’Il créa de poussière (de la terre), puis lui dit : « Sois! » et il fut. » (Coran 3:59)
Jésus et ses miracles

Jésus devint l’un des plus grands prophètes de Dieu et fut envoyé aux Enfants d’Israël afin de confirmer les enseignements de son prédécesseur, le prophète Moïse. Sa naissance fut un miracle et, comme tous les prophètes de Dieu, il accomplit plusieurs miracles. Il aborda son peuple en lui disant :

« En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je façonne la glaise et lui fais prendre la forme d’un oiseau; puis, je souffle dedans et, par la permission de Dieu, cela devient un véritable oiseau. Je guéris l’aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts par la permission de Dieu. Et je suis à même de vous dire ce que vous venez de manger tout comme ce que vous gardez en réserve dans vos maisons. Dans tout cela, il y a certes un signe, pour vous, si vous êtes croyants. Et (je viens) vous confirmer ce qu’il y avait avant moi, dans la Torah, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur; alors craignez Dieu et obéissez-moi. Certes, Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur; alors adorez-Le. Voilà le droit chemin. » (Coran 3:49-51)
Les disciples de Jésus

Le Coran poursuit l’histoire de Jésus en relatant divers incidents de sa vie et en parlant de ses disciples :

« Mais quand Jésus ressentit de l’incrédulité de leur part, il leur dit : « Qui seront mes alliés dans la voie de Dieu? » Les disciples dirent : « Nous serons les alliés de Dieu. Nous croyons en Dieu, et sois témoin que nous Lui sommes soumis. Seigneur! Nous croyons en ce que Tu as révélé et nous suivons celui que Tu nous as envoyé; inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la vérité). » (Coran 3:52-53)

Les disciples de Jésus lui demandèrent d’accomplir un autre miracle; une sourate du Coran porte d’ailleurs le nom de ce miracle :

« Lorsque les disciples dirent: « Ô Jésus, fils de Marie! Ton Seigneur peut-il nous faire descendre du ciel une table servie? » Il leur dit : « Craignez Dieu, si vous êtes vraiment croyants. » (Ils répondirent) : « Nous voulons en manger afin de rassurer nos cœurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en témoigner par la suite. » Jésus, fils de Marie, dit : « Ô Dieu, notre Seigneur! Fais-nous descendre, du ciel, une table servie qui soit une célébration pour le premier d’entre nous comme pour le dernier, ainsi qu’un signe de Ta part. Donne-nous notre subsistance, car Tu es le meilleur des nourriciers. » (Coran 5:112-114)

Dieu leur envoya la table servie qu’ils avaient demandée, mais non sans leur servir un avertissement :

« Je la ferai descendre pour vous. Et quiconque d’entre vous refuse de croire après cela, Je lui ferai sûrement subir un châtiment tel que nulle autre de (Mes) créatures n’en connaîtra de pareil! » (Coran 5:115)
La fin de l’histoire

L’histoire de Jésus ne se termine pas vraiment, car le Coran nous apprend que Jésus n’a jamais été tué, mais que Dieu l’a élevé vers Lui :

« Et quand Dieu dit: « Ô Jésus! Certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre; Je vais t’élever vers Moi et te débarrasser de ceux qui ne croient pas. Et, jusqu’au Jour de la Résurrection, Je rendrai ceux qui te suivent supérieurs à ceux qui ne croient pas. Puis, vous reviendrez (tous) vers Moi et Je jugerai vos différends. Quant à ceux qui ne croient pas, Je les châtierai d’un terrible châtiment, en ce monde comme dans l’au-delà; et ils ne seront point secourus. Et quant à ceux qui croient et accomplissent de bonnes œuvres, Il leur paiera leur pleine rétribution. Dieu n’aime point les transgresseurs. » (Coran 3:55-57)

Le Coran souligne également que Jésus ne fut ni tué ni crucifié. Parlant des Enfants d’Israël, Dieu réfute leurs accusations contre Marie, de même que leurs affirmations selon lesquelles ils auraient tué Jésus :

« Et (Nous les avons également maudits) à cause de leur incroyance et de l’énorme calomnie qu’ils ont proférée à l’encontre de Marie, et parce qu’ils ont dit: « Nous avons vraiment tué le Messie, Jésus fils de Marie, le messager de Dieu. » Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié, mais cela leur est apparu ainsi. Et certes, ceux qui sont en désaccord à ce sujet sont remplis d’incertitude ; ils n’en ont aucune connaissance (certaine) et ne font que suivre des conjectures. Ils ne l’ont certainement pas tué ; mais Dieu l’a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage. » (Coran 4:156-158)

Le Coran confirme que Jésus fut élevé vers Dieu et le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) nous a assuré que Jésus serait de nouveau envoyé sur terre avant le Jour du Jugement. Dans un hadith rapporté par Abou Hourayrah, le Prophète dit :

« Par Celui qui tient mon âme dans Sa main, le fils de Marie descendra bientôt parmi vous en tant que juge intègre. Il brisera toutes les croix qu’il trouvera sur son chemin, tuera les porcs et abolira la jizyah (taxe), car les richesses deviendront si abondantes que personnes n’en aura plus besoin, jusqu’à ce qu’une seule prosternation soit meilleure que le monde et tout ce qu’il contient. » (sahih al-Boukhari)


https://www.youtube.com/watch?v=7J5Avr4O35Y

https://www.youtube.com/watch?v=dI19jWEJQVQ
Auteur : medico
Date : 31 juil.15, 22:30
Message : En fait le coran recopie à sa sauce ce que disent les évangiles sur la naissance de Jésus.
Auteur : indian
Date : 31 juil.15, 23:48
Message :
akay a écrit :
Le Coran confirme que Jésus fut élevé vers Dieu et le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) nous a assuré que Jésus serait de nouveau envoyé sur terre avant le Jour du Jugement. Dans un hadith rapporté par Abou Hourayrah, le Prophète dit :

« Par Celui qui tient mon âme dans Sa main, le fils de Marie descendra bientôt parmi vous en tant que juge intègre. Il brisera toutes les croix qu’il trouvera sur son chemin, tuera les porcs et abolira la jizyah (taxe), car les richesses deviendront si abondantes que personnes n’en aura plus besoin, jusqu’à ce qu’une seule prosternation soit meilleure que le monde et tout ce qu’il contient. » (sahih al-Boukhari)

Merci d'avoir pris le temps d'insérer ces deux paragraphes :hi:

Mais est-ce Jésus ou l'Esprit Chritique qui sera de nouveau envoyé???
Auteur : Soultan
Date : 01 août15, 12:23
Message : le mahdi, un enfant appartient à son pere selon le coran, et jesus a vecu une partie de sa vie avec sa mère mais a parlé à fond de son père dans le ciel (le mahdi) et il est allé le rejoindre

Il a dit je suis allé à une autre génération sainte (et c'est qui si ce n'est celle du mahdi) son père dont il s'est réclamé, et qui connait le fils si ce n'est le père et qui connait le père si ce n'est le fils et ceux à qui il veut le montrer (mahdi et jesus sont pere et fils d'un meme message), le mahdisme = le messianisme et jesus a été BERCé dans les idées de son père spirituel le mahdi fils de l'homme, l'héritier final à la fin et celui qui sera courroné dans Ahl el bayt, rappelez vous de la parabole de l'enfant prodigue, plus évident que ça tu meurs, paix
Auteur : akay
Date : 03 août15, 22:02
Message : Les chrétiens croient que Jésus est vivant en ce moment même et de nombreuses dénominations croient qu’il est non seulement vivant, mais qu’il demeure très actif. Ils croient également qu’il a déjà été ressuscité et qu’il ne mourra plus jamais. Les musulmans croient également que Jésus est toujours vivant, mais contrairement aux chrétiens, ils croient qu’il n’a jamais goûté à la mort et qu’il ne mourra qu’après son retour sur terre. Selon le Coran, les juifs affirment que :

« Nous avons vraiment tué le Messie, Jésus fils de Marie, le messager de Dieu. »

Mais Dieu Lui-même rejette cette affirmation :

« Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié, mais cela leur est apparu ainsi. (...)Ils ne l’ont certainement pas tué ; mais Dieu l’a élevé vers Lui. » (Coran 4:157-8)

Quand le Coran dit que Dieu l’a élevé vers Lui, cela doit être pris au sens littéral; Jésus a été physiquement élevé de la terre jusqu’au ciel, et c’est tout aussi physiquement qu’il redescendra des cieux vers la terre sur les ailes de deux anges. Les chrétiens croient qu’il avait entre 31 et 33 ans lors de son ascension, car ils considèrent que les évangiles synoptiques couvrent environ un an de sa vie. L’évangile de Jean décrit apparemment 3 ans de sa vie, à partir du moment où il a commencé à prêcher. Luc, de son côté, affirme :

« Jésus avait environ trente ans quand il commença à exercer son ministère. Il était, comme on le pensait, le fils de Joseph... » (Luc 3:23)

Les érudits musulmans s’entendent aussi sur l’âge de Jésus lors de son ascension. Hassan al-Basri dit : « Jésus avait 34 ans », tandis que Sa’id bin Moussayyib dit : « Il avait 33 ans », lorsqu’il fut élevé vers les cieux.[1]

« Parmi les gens du Livre, il n’y aura personne qui, avant sa mort, n’aura pas foi en Jésus. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. » (Coran 4:159)

Ici, Dieu parle des « Gens du Livre » croyant en Jésus avant la mort de celui-ci, bien après qu’il ait été élevé au ciel, ce qui implique qu’en ce moment, il n’est pas mort. En fait, il demeure auprès de Dieu jusqu’à ce que Celui-ci décide de le renvoyer sur terre. Dieu dit, dans le Coran :

« Au moment de leur mort, Dieu retire l’âme des hommes. Et Il retire de même celles [des gens] qui ne meurent pas, au cours de leur sommeil. Puis Il retient celles des gens dont Il a décrété la mort, tandis qu’Il renvoie les autres jusqu’à un terme fixé. » (Coran 39:42)

Et :

« C’est Lui qui prend vos âmes, la nuit; et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis, Il vous ressuscite le jour venu afin que s’accomplisse le terme qui vous a été fixé. Ensuite, c’est vers Lui que vous retournerez. Il vous rappellera alors ce que vous faisiez. » (Coran 6:60)

Le « terme fixé » fait référence au nombre de jours de nos vies, déjà connu et décidé par Dieu. Dieu a promis à Jésus de le retirer du monde lorsqu’il serait menacé par les mécréants. Dans le Coran, Il mentionne avoir dit à Jésus :

« Ô Jésus! Certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre; Je vais t’élever vers Moi et te débarrasser de ceux qui ne croient pas. » (Coran 3:55)

Dieu a donc rempli sa promesse lorsqu’Il a sauvé Jésus de la crucifixion et Il remplira une autre promesse qu’Il a faite lorsque Jésus reviendra sur terre et terminera sa vie ici – une promesse confirmée dans la révélation faite à Marie :

« Ô Marie! Dieu t’annonce la bonne nouvelle d’une Parole de Sa part. Son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre en ce monde comme dans l’au-delà et l’un des rapprochés (de Dieu). Il parlera aux gens dès le berceau et en son âge mûr,[2] et il sera du nombre des vertueux. » (Coran 3:45-46)

Comme l’expression « âge mûr » fait référence à un âge plus avancé que le début de la trentaine, cette prophétie renvoie donc au moment où il parlera aux gens, à son retour. Ainsi, cette deuxième promesse (que tous les Gens du Livre croiront en lui avant sa mort) fait référence à sa seconde mission, à son retour sur terre. Lorsqu’il reviendra, il aura le même âge que lorsqu’il a quitté, puis il vivra encore quarante ans.[3] Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :

« Il n’y a aucun autre prophète entre lui (Jésus) et moi, et il redescendra (sur terre). Il demeurera sur terre durant quarante ans; puis, il mourra et les musulmans feront pour lui la prière funéraire. » (Abou Daoud, Ahmed)

Le retour de Jésus se fera à l’approche du Jour Dernier. En fait, son retour sera l’un des signes majeurs de l’approche du Jour Dernier. Dieu révèle, dans le Coran :

« [Jésus] sera un signe de [l’arrivée imminente de] l’Heure. N’ayez donc aucun doute au sujet [de l’Heure] et suivez-Moi. » (Coran 43:61)

Son retour ne sera suivi que de deux ou trois grands signes facilement reconnaissables, dont l’apparition de la Bête[4], le départ des croyants de la terre,[5] n’y laissant que les mécréants, et le lever du soleil à l’Ouest.[6]

Les dix signes majeurs de la fin des temps, qui surviendront avant et après le retour de Jésus, sont énumérés dans un hadith :[7]

« L’Heure ne surviendra qu’après l’apparition de ces dix signes : la fumée, le faux messie, la Bête, le soleil se levant à l’Ouest, le retour de Jésus, fils de Marie, Gog et Magog, et trois secousses sismiques – une à l’Est, une à l’Ouest et une en Arabie, suite auxquelles un grand feu jaillira de la ville d’Aden et poussera les gens jusqu’à l’endroit du rassemblement final. » (Ahmed)

Que Dieu nous préserve de l’incroyance et fasse en sorte que nous ne soyons pas de ceux qui seront témoins de ces derniers moments.

Pourquoi Jésus retourne à la terre? - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=4XZ1a4laW2g
Auteur : la mouette
Date : 04 août15, 08:30
Message :
medico a écrit :En fait le coran recopie à sa sauce ce que disent les évangiles sur la naissance de Jésus.
Paix et salut.

Normal que le Coran dise la mème chose que les Évangiles,
puisqu'il notre Dieu ainsi que le votre est le mème !
Soultan a écrit :le mahdi, un enfant appartient à son pere selon le coran, et jesus a vecu une partie de sa vie avec sa mère mais a parlé à fond de son père dans le ciel (le mahdi) et il est allé le rejoindre

Il a dit je suis allé à une autre génération sainte (et c'est qui si ce n'est celle du mahdi) son père dont il s'est réclamé, et qui connait le fils si ce n'est le père et qui connait le père si ce n'est le fils et ceux à qui il veut le montrer (mahdi et jesus sont pere et fils d'un meme message), le mahdisme = le messianisme et jesus a été BERCé dans les idées de son père spirituel le mahdi fils de l'homme, l'héritier final à la fin et celui qui sera courroné dans Ahl el bayt, rappelez vous de la parabole de l'enfant prodigue, plus évident que ça tu meurs, paix
Là mon cher Soultan, je crains que vous soyez sur une fausse route...mais quelle imagination !

Si Jésus, pbl, avait invoqué, prié un autre que Dieu, il aurait été réprouvé par Dieu.

Ce qui n'est pas le cas !

@ tous, que Dieu nous guide à plus près dans la rectitude.

Gloire et louanges à Dieu !
Auteur : Soultan
Date : 04 août15, 12:57
Message :
la mouette a écrit : Là mon cher Soultan, je crains que vous soyez sur une fausse route...mais quelle imagination !
Si Jésus, pbl, avait invoqué, prié un autre que Dieu, il aurait été réprouvé par Dieu.
ce qui n'est pas le cas ! @ tous, que Dieu nous guide à plus près dans la rectitude.
Gloire et louanges à Dieu !
mais pas du tout mon ami

lisez jesus qui parle de son pere dans le ciel, son pere dans le ciel... et il fait comme lui, il agit comme lui... jesus connaissait son pere et comment alors que le plan de dieu est ainsi fait

Et lisez aussi l'escatologie islamique, ça parle de jesus qui rejoindra le mahdi, son pere dans le ciel quoi, il va s'assoir à sa droite, quand le mahdi gouvernera jesus sera avec lui

en affrontant les deux escatologie c'est cette lecture que je donne qui se dégage

et la preuve par le coran?
la preuve est dans le passage ou ils ont dit à marie, comment parleront nous à un bébé dans le MAHDI, traduit en français par (dans le berceau)

mais le texte arabe dit, qalou qayfa noukalimou man kana fil mahdi sabiya
le mot qui est la c'est mahdi, ils veulent le comprendre comme le berceau c'est leurs affaire
Moi je le lit comme le nom du personnage promis pour la fin, le mahdi fils de l'homme quoi
cette explication est inedite, je la mets à disposition de tout les croyants et chercheurs
peut etre ça vous aidera à méditer (vous avez le bout du fil, lisez tout l'évangile de cette manière, comme quoi le pere dans le ciel est mahdi, ça sera facile de comprendre ce qui se passera, et soultan vous passe la paix
Auteur : akay
Date : 07 août15, 22:01
Message : En regardant en arrière, ce qui me semble étrange aujourd’hui, ce n’est pas tant que des gens aient souhaité représenter les valeurs de Jésus, mais que d’autres personnes les aient critiqués pour cela. Ce qui paraît encore plus étrange, c’est que peu de chrétiens, de nos jours, correspondent à ce profil. c’est que les musulmans paraissent mieux représenter les valeurs de Jésus que les chrétiens eux-mêmes.



Regardons ensemble ces quelques exemples :
L’apparence extérieure

1. Jésus portait la barbe, comme la plupart des musulmans la portent aujourd’hui, mais elle est rarement de mise chez les chrétiens.

2. Jésus s’habillait de façon modeste. Si nous fermons les yeux et tentons de nous en faire une image mentale, nous imaginons des vêtements flottants allant des poignets aux chevilles – ressemblant beaucoup aux thobes d’Arabie ou aux shalwar kamis indo-pakistanais typiques des musulmans de ces régions. Nous n’imaginons pas des vêtements très révélateurs et conçus pour la séduction qui sont si omniprésents dans les cultures chrétiennes.

3. La mère de Jésus se couvrait les cheveux, et cette pratique a été suivie par les femmes chrétiennes vivant en Terre Sainte jusqu’au milieu du vingtième siècle. Cette pratique est encore respectée de nos jours chez les musulmans et les juifs orthodoxes (dont Jésus était issu), mais a totalement disparu chez les chrétiens d’aujourd’hui.
Les bonnes manières

1. Jésus se concentrait sur le salut et évitait les parures. Combien de chrétiens « vertueux » se conforment à son profil qui nous dit « ce n’est pas juste les dimanches »? Maintenant, combien de musulmans qui « prient cinq fois par jour tous les jours de l’année » s’y conforment?

2. Jésus parlait avec humilité et bonté. Il n’en rajoutait pas. Lorsqu’on pense à ses sermons, on n’imagine pas des performances théâtrales. C’était un homme simple connu pour ses belles qualités et pour toujours dire la vérité. Combien de prêcheurs et d’évangélistes suivent son exemple?

3. Jésus enseignait à ses disciples à offrir les salutations de « paix » (Luc 10:5), et donnait lui-même l’exemple : «Que la Paix soit avec vous » (Luc 24:36, Jean 20:19, Jean 20:21, Jean 20:26). Qui perpétue cette pratique de nos jours? Les chrétiens ou les musulmans? « Que la paix soit avec vous » est la traduction exacte de la salutation islamique « Assalam Alaikom ». Il est intéressant de noter que l’on retrouve cette salutation dans le judaïsme également (Genèse 4:23, Nombres 6:26, Samuel I 1:17 et Samuel I 25:6).
Les pratiques religieuses

1. Jésus était circoncis (Luc, 2:21). Mais Paul a enseigné que ce rituel n’était pas nécessaire (Romains 4:11, Galates 5:2), tandis que les musulmans croient qu’il l’est.

2. Jésus ne mangeait pas de porc, respectant en cela la loi de l’Ancien Testament (Lévitique 11:7 et Deutéronome 14:8). Les musulmans croient eux aussi que le porc est interdit. Les chrétiens, quant à eux… et bien… vous voyez ce que je veux dire.

3. Jésus ne payait ni ne recevait d’intérêts usuraires, en conformité avec l’interdiction de l’Ancien Testament à ce sujet (Exode 22:25). L’intérêt usuraire est interdit dans l’Ancien Testament et dans le Coran, comme il était interdit dans la religion de Jésus. Le système économique de la majorité des pays chrétiens actuels, toutefois, est fondé sur l’intérêt usuraire.

4. Jésus n’était pas un fornicateur et s’abstenait de relations illicites avec les femmes. Cela comprenait tout contact physique, aussi minime fut-il, avec le sexe opposé. Sauf à l’occasion de rituels religieux et aux moments où il apportait de l’aide aux nécessiteux, Jésus n’a jamais ne serait-ce que touché une autre femme à part sa mère. Les juifs orthodoxes pratiquants ont préservé cette pratique jusqu’à nos jours, se conformant ainsi à la loi de l’Ancien Testament. De la même façon, les musulmans pratiquants ne serrent pas la main du sexe opposé. Est-ce que les chrétiens de la trempe de « serrez votre voisin/voisine contre votre cœur » et « embrassez la mariée » peuvent prétendre faire de même?
Les pratiques d’adoration et de culte

1. Jésus se purifiait en se lavant avant chaque prière, perpétuant en cela la pratique des prophètes pieux l’ayant précédé (voir Exode 40:30-32 en référence à Moïse et Aaron). Et telle est, de nos jours encore, la pratique rituelle des musulmans.

2. Jésus priait en se prosternant face contre terre (Matthieu 26:39) tout comme le faisaient les autres prophètes (voir Néhémie 8:6 en référence à Esdras et au peuple, Josué 5:14 en référence à Josué, Genèse 17:3 et 25:52 en référence à Abraham, Exode 34:8 et Nombres 20:6 en référence à Moïse et Aaron). Qui prie de cette manière, de nos jours? Les chrétiens ou les musulmans?

3. Jésus jeûnait durant plus d’un mois à la fois (Matthieu 4:2 et Luc 4:2), comme le faisaient les pieux avant lui. (Exode 34:28, Rois I 19:8), et comme le font les musulmans lors du jeûne annuel du mois de Ramadan.

4. Jésus accomplissait un pèlerinage rituel, comme tous les juifs orthodoxes aspirent à le faire. Le pèlerinage des musulmans à La Mecque est bien connu et il y est fait allusion dans la bible. (Voir mon article intitulé Le premier et le dernier commandement).
Le credo et la foi

1. Jésus enseignait l’unicité de Dieu (Marc 12:29-30, Matthieu 22:37 et Luc 10:27), tel que rapporté dans le premier commandement (Exode 20:3). Il n’a jamais fait une quelconque mention de la trinité.

2. Jésus s’est lui-même présenté comme un homme et un prophète de Dieu (voir plus haut), et n’a jamais prétendu être une divinité ou le fils d’une divinité. Quelle est la foi qui se rapproche le plus des deux points précédents? La formule trinitaire ou le monothéisme absolu de l’islam?

En résumé, les musulmans semblent être les « fous de Jésus » des temps modernes, si par cette expression on fait allusion à ceux qui vivent selon la loi de Dieu et suivent l’exemple de Jésus.

Carmichael note : « Pendant toute la génération qui a suivi la mort de Jésus, ses disciples furent des juifs pieux et fiers de l’être, qui ont attiré vers eux des membres de la classe religieuse professionnelle et qui n’ont pas dévié de l’application des lois, même des plus cérémoniales et des plus exigeantes d’entre elles. »[2]

On se demande ce qui s’est passé entre les pratiques de la première génération des disciples de Jésus et les chrétiens des temps modernes. On doit aussi respecter le fait que les musulmans sont de meilleurs exemples des enseignements de Jésus que les chrétiens. De plus, on doit se rappeler que l’Ancien Testament a prédit l’avènement de trois prophètes. Jean Le Baptiste et Jésus ont été les numéros un et deux, et Jésus lui-même a prédit la venue du troisième et dernier. Ainsi l’Ancien Testament et le Nouveau Testament parlent tous deux d’un dernier prophète et nous serions vraiment dans l’erreur si nous ne considérions pas que Mohammed a été ce dernier prophète et que la dernière révélation a été celle de l’islam.

https://www.youtube.com/watch?v=cMasCX6ds4k

https://www.youtube.com/watch?v=rj7XLpynszo
Auteur : akay
Date : 10 août15, 22:17
Message : 1. La Bible affirme que Dieu n’est pas un homme

La Bible dit :

Nombres 23:19 « Dieu n’est pas homme… »

Osée 11:9 « ...Moi, je suis Dieu, je ne suis pas un homme... »

À plusieurs reprises, dans la Bible, on parle de Jésus en tant qu’homme :

Jean 8:40 « …vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité… »

Actes 2:22 « Vous le savez tous: Jésus de Nazareth, cet homme dont Dieu vous a montré qu’il l’approuvait en accomplissant, par son moyen, au milieu de vous des miracles, des signes et des actes extraordinaires… »

Actes 17:31 « Il jugera le monde entier en toute justice, par un homme qu’il a désigné pour cela. »
1. Timothée 2:5 « …un homme: Jésus-Christ. »

Dieu n’est pas un homme, mais Jésus (que la paix soit sur lui) était un homme. Par conséquent, Jésus n’était pas Dieu.
2. La Bible affirme que Dieu n’est pas le fils de l’homme

Nombres 23:19 « Dieu n’est point homme pour mentir, ni fils d’homme pour se repentir. »

La Bible fait souvent référence à Jésus en tant que « fils de l’homme » :

Matthieu 12:40 « …ainsi le Fils de l’homme… »

Matthieu 16:27 « Le Fils de l’homme viendra dans la gloire … »

Matthieu 16:28 « …avant d’avoir vu le Fils de l’homme venir en son règne. »

Marc 2:10 « …afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a… »

Jean 5:27 « Et parce qu’il est le *Fils de l’homme… »

Dans les Écritures hébraïques, l’expression « fils de l’homme » est aussi utilisée à plusieurs reprises en référence à différentes personnes (Job 25:6; Psaumes 80:17; 144:3; Ézékiel 2:1; 2:3; 2:6; 2:8; 3:1; 3:3; 3:4; 3:10; 3:17; 3:25).

Évidemment, Dieu ne se serait pas contredit en affirmant, d’un côté, qu’Il n’est pas le fils d’un homme et, d’un autre côté, qu’Il est le « fils de l’homme ». Dieu n’est jamais l’auteur de contradictions. Il faut donc comprendre que des personnes, incluant Jésus, sont appelées « fils de l’homme » justement pour les distinguer de Dieu, qui n’est pas le fils d’un homme (selon ce qu’affirme la Bible elle-même).
3. La Bible affirme que Jésus a nié être Dieu

Luc 18:19 « Alors un notable lui demanda: « Bon Maître, que dois-je faire pour obtenir la vie éternelle? » « Pourquoi m’appelles-tu bon? lui répondit Jésus. Personne n’est bon, sinon Dieu seul. »

Matthieu 19:17 Et il ajouta : « Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon? Personne n’est bon, sauf Dieu seul. Que si tu veux entrer dans la vie, garde les commandements. »

Jésus n’a jamais enseigné aux gens qu’il était Dieu. S’il avait dit cela, il aurait alors loué l’homme qui l’interrogeait. Mais il lui a plutôt reproché les termes qu’il avait utilisé, niant être bon et, ce faisant – et dans le contexte – niant être Dieu.
4. La Bible affirme que Dieu est plus grand que Jésus

Jean 14:28 « …mon Père est plus grand que moi. »

Jean 10:29 « Mon Père (…) est plus grand que tous. »

Jésus ne peut être Dieu si Dieu est plus grand que lui. La croyance chrétienne selon laquelle le Père et le Fils seraient sur un même pied d’égalité est clairement contredite par les paroles mêmes de Jésus.
5. Jésus n’a jamais demandé à ses disciples de l’adorer ou d’adorer le Saint-Esprit; il ne leur a demandé que d’adorer Dieu, et Dieu seul

Luc 11:2 « Quand vous priez, dites: Notre Père.... »

Jean 16:23 « …vous ne me poserez plus aucune question. Oui, vraiment, je vous l’assure: tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous l’accordera. »

Jean 4:23 « Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, que les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité, car le Père demande de tels adorateurs. »

Si Jésus était Dieu, il aurait demandé à être lui-même adoré. Mais il ne l’a pas fait, et il a demandé aux gens d’adorer Dieu. Par conséquent, Jésus n’était pas Dieu.
6. La Bible affirme que Jésus reconnaissait, priait et adorait le seul véritable Dieu

Jésus priait Dieu en utilisant les paroles suivantes :

Jean 17:3 « Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé: Jésus-Christ. »

Jésus priait Dieu toute la nuit :

Luc 6:12 « …il passa toute la nuit à prier Dieu. »

…parce que :

Matthieu 20 « Le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir… »

Comment Jésus priait-il?

Matthieu 26:39 « …il se jeta le visage contre terre, priant et disant: Mon Père… »

Même Paul a dit :

Hébreux 5:7 « Ainsi, au cours de sa vie sur terre, Jésus, avec de grands cris et des larmes, a présenté des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et il a été exaucé, à cause de sa soumission à Dieu. »

Qui Jésus priait-il donc lorsqu’il tombait prosterné et poussait de grands cris, le visage en larmes? Se priait-il lui-même? Se suppliait-il lui-même de se sauver de la mort? Aucune personne, saine d’esprit ou même dérangée, n’adresse ses prières à elle-même! Jésus ne pouvait donc adresser ses prières qu’au seul véritable Dieu, à Celui qui l’avait envoyé et dont il était le serviteur. Peut-il y avoir une preuve plus claire que Jésus n’était pas Dieu?

Le Coran confirme que Jésus appelait les gens à n’adorer que Dieu exclusivement :

« Certes, Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur; alors adorez-Le. Voilà le droit chemin. » (Coran 3:51)

https://www.youtube.com/watch?v=ASMcayBTXZk
Auteur : indian
Date : 11 août15, 00:09
Message : Sur la terre... on ne voit que les effets de Dieu...

Ses Messagers, Éducateurs, Prophètes (choisissez le mot qui vous convient)... sont des Manifestations... également...
Comme des Miroirs.
Auteur : akay
Date : 17 août15, 22:24
Message : Fils de Dieu, fils de David ou fils de l’Homme? Jésus est appelé « fils de David » quatorze fois dans le Nouveau Testament, entre autres dans Matthieu 1:1. L’évangile selon Luc mentionne 41 générations entre Jésus et David, tandis que Matthieu en mentionne 26. Comme Jésus n’est qu’un lointain descendant, on ne peut donc l’appeler « fils de David » que de façon métaphorique. Mais comment sommes-nous censés comprendre le titre de « fils de Dieu »?

Le « trilemme », une approche fréquemment utilisée par les missionnaires chrétiens, propose que « Jésus était soit un lunatique, soit un menteur, ou alors fils de Dieu, comme il l’affirmait ». Pour le bien fondé de l’argument, admettons que Jésus n’était ni un lunatique ni un menteur. Admettons également qu’il était exactement ce qu’il affirmait être. Mais qu’était-ce, au juste? Jésus s’est lui-même appelé « fils de l’Homme » de façon régulière, en insistant parfois sur ce terme; mais où s’est-il attribué le nom de « fils de Dieu »?

Faisons marche arrière une minute. Quel sens doit-on donner, tout d’abord, à l’expression « fils de Dieu »? Aucune secte chrétienne ne serait prête à affirmer que Dieu a pris épouse et qu’Il a eu un enfant. De plus, laisser sous-entendre que Dieu se serait accouplé avec un des éléments de Sa création dépasse tellement les limites de la tolérance religieuse que cela équivaut à dégringoler la pente escarpée du blasphème.

Les principes de la doctrine chrétienne ne nous offrent aucune explication acceptable à ce sujet et la seule façon qu’ils aient trouvée de clore le débat est en faisant allusion, une fois de plus, au grand mystère de la foi. Mais les musulmans leur rappellent alors la question posée par Dieu Lui-même, dans le Coran :

« … comment aurait-Il un enfant alors qu’Il n’a pas de compagne ? » (Coran 6:101)

… et certains leur répondent : « Mais Dieu est capable de tout! ». La position islamique, cependant, est que Dieu ne fait rien que l’on pourrait juger inconvenable et qu’Il ne fait que des choses qui siéent à Sa majesté. Du point de vue islamique, le caractère de Dieu fait partie de la totalité de Son Être et il est en harmonie avec Sa majesté.

Alors encore une fois, quel sens doit-on donner à l’expression « fils de Dieu »? Et d’abord, si Jésus avait un droit exclusif au titre, pourquoi trouve-t-on dans la Bible des versets tels que : « Car Je suis un père pour Israël, et Éphraïm est Mon premier-né. » (Jérémie 31:9) et « Ainsi parle l'Éternel : « Israël est Mon fils, Mon premier-né. » (Exode 4:22) Dans le contexte de Romains 8:14, qui dit : «… car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu », plusieurs érudits concluent que « fils de Dieu » est une expression métaphorique et que, comme christos, elle ne sous-entend pas une exclusivité. Après tout, le Oxford Dictionary of the Jewish Religion confirme qu’en langue juive, l’expression « fils de Dieu » est clairement utilisée de façon métaphorique. Quant à lui, le Hasting’s Bible Dictionary, au sujet de la citation suivante : « L’expression « fils de Dieu », que l’on retrouve de façon occasionnelle dans la littérature juive, biblique et post-biblique, ne signifie en aucun cas la descente physique, [sur terre], de Dieu Lui-même » commente comme suit :

En langue sémitique, « fils de Dieu » est utilisé au sens large pour indiquer une relation morale plutôt que physique ou métaphysique. Ainsi, les « fils de Bélial » (Juges 19:22, etc) sont des hommes mauvais et non pas des descendants de Bélial. Alors un « fils de Dieu » est un homme, ou même un peuple, qui reflète le caractère de Dieu. Il n’existe pratiquement aucune preuve voulant que l’expression ait été utilisée dans les cercles juifs du Messie, et son utilisation dans un sens allant au-delà de la relation morale aurait été contraire au monothéisme juif.[1]

Quoi qu’il en soit, la liste des candidats au titre de « fils de Dieu » commence avec Adam, si l’on se fie à Luc 3:38 : « …Adam, qui était lui-même fils de Dieu… »

Ceux qui réfutent cela en citant Matthieu 3:17 (« En même temps, une voix venant du ciel fit entendre ces paroles: « Celui-ci est Mon Fils bien-aimé, celui qui fait toute Ma joie. ») oublient que la Bible accorde à plusieurs personnes le titre de « fils de Dieu », dont Israël et Adam. II Samuel 7:13-14 et I Chroniques 22:10 vont tous deux comme suit : « C'est lui qui construira un temple en Mon honneur et Je maintiendrai à toujours son trône royal. Je serai pour lui un père, et il sera pour Moi un fils. »

Des nations entières sont appelées « fils » ou « enfants » de Dieu. Par exemple :

Genèse 6:2 – « les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles… »

Genèse 6:4 – « À cette époque-là, il y avait des géants sur la terre, et aussi après que les fils de Dieu se furent unis aux filles des hommes… »

Deutéronome 14:1 – « Vous êtes les enfants de l'Eternel votre Dieu. »

Job 1:6 – « Or, un jour, les fils de Dieu se rendirent au conseil de l'Éternel… »

Job 2:1 – « Un autre jour, où les fils de Dieu se rendirent au conseil de l'Éternel… »

Job 38:7 – « … quand les étoiles du matin éclataient, unanimes, dans des chants d'allégresse, et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie? »

Philippiens 2:15 – « …pour être irréprochables et purs, des enfants de Dieu sans tache au sein d'une humanité corrompue et perverse. »

1 Jean 3:1-2 – « Voyez combien le Père nous a aimés pour que nous puissions être appelés enfants de Dieu! (…) Mes chers amis, dès à présent nous sommes enfants de Dieu. »

Dans Matthieu 5:9, Jésus dit : « Heureux ceux qui répandent autour d'eux la paix, car Dieu les reconnaîtra pour ses fils. » Plus loin, dans Matthieu 5:45, Jésus explique à ses disciples la façon d’acquérir de nobles qualités et ajoute : « Ainsi vous vous comporterez vraiment comme des enfants de votre Père céleste. » Notez qu’il ne dit pas mon Père (de façon exclusive), mais votre Père…


https://www.youtube.com/watch?v=8vmrCX4ucNc
Auteur : akay
Date : 21 août15, 22:17
Message : https://www.youtube.com/watch?v=Mk3QJ9raEZ4


https://www.youtube.com/watch?v=rwVCOZ68On0
Auteur : Soultan
Date : 21 août15, 22:45
Message : Les gens savaient que Jesus est fils de Marie
Et Jesus parlait beaucoup de son Père, mon père dans le ciel, mon père dans le ciel et il est monté le rejoindre

Dans l'escatologie islamique, jesus rejoindra qui? Le Mahdi bien sur
alors comprenez donc que le père dans le ciel dont jesus parlait est le Mahdi

Regardez dans sourate maryam, Allah a envoyé Rouhana (notre esprit) et il lui est apparu comme un homme accompli (bacharan sawiya) et juste aprés il y'a le terme mahdi qui est employé et les gens lui donne le sens de berceau, mais le mahdi est aussi et surtout l'homme promis pour la fin des temps

Et voici les preuves dans le coran

[19:17] Tandis qu'une barrière la séparait d'eux, nous lui avons envoyé notre Esprit. Il alla à elle sous la forme d'un être humain accompli

[19:29] Elle le montra. Ils dirent : « Comment pouvons-nous parler à un nouveau-né dans le Mahdi ?! »

فَأَشَارَتْ إِلَيْهِ ۖ قَالُوا۟ كَيْفَ نُكَلِّمُ مَن كَانَ فِى ٱلْمَهْدِ صَبِيًّۭا
Auteur : indian
Date : 21 août15, 22:57
Message :
Soultan a écrit :Les gens savaient que Jesus est fils de Marie
Et Jesus parlait beaucoup de son Père, mon père dans le ciel, mon père dans le ciel et il est monté le rejoindre

Dans l'escatologie islamique, jesus rejoindra qui? Le Mahdi bien sur
alors comprenez donc que le père dans le ciel dont jesus parlait est le Mahdi
Mais pour les chértien, le Pèere c'est Allah.
Pour les baha'is aussi, le Pèere c'est Dieu, Dieu c'est Allah, Yahvé c'est Diue ou allha.

Quand Jésus par de Dieu comme son Père.. c'est pour en révélé une partie de son visage, de ses Qualités, de ses attributs...sasn plus,sans moins.

Je sais que du coté de la gnose islamique. il n'y a pas de poersonnification possible de Dieu... et ce n'est es pas non plus... simple manièere d efaire comprendre qui est Dieu.

Ne reconnaissnez vous pas dans les traits d'un bon paternel... les qualités de Dieu...Amour inconditionnel, Pardon, Miséricorde, Justice, sagesse, Sévérité, ...Les même qualités que Muahmed a présneté lorsqu'il par d'Allah.
Soyez jsute svp, voyez vous aussi
Auteur : la mouette
Date : 22 août15, 04:05
Message : Paix et salut.

Autant il m'a été donné la certitude que Dieu existe,
autant j'ai de certitude que le Père dont Jésus, pbl, parle est Dieu.

J'espère pour toi Soultan que tes actions sont meilleures que tes dires,
(ce qui n'est pas mon cas, à cause de mes faiblesses que je n'arrive pas à vaincre, manque de force...)
car ils ressemblent fort à de l'associance, à mon avis.

En espérant me tromper...

Gloire et louanges à Dieu !
Auteur : akay
Date : 24 août15, 20:11
Message : Il y a plusieurs versets-clés que les chrétiens utilisent pour tenter de prouver l’origine biblique de la trinité. Mais après une analyse sérieuse de ces versets, on se rend compte qu’ils ne constituent nullement une preuve de l’existence de la trinité mais plutôt du caractère monothéiste du message transmis par Dieu. Un des passages de la Bible les plus fréquemment cités est Ésaïe 9:6-7, passage à partir duquel les chrétiens concluent que le Messie est en fait Dieu incarné. Ce passage se lit comme suit :

« Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule. On l'appellera Admirable Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. Il étendra sans fin la souveraineté et donnera la paix, qui durera toujours, au trône de David et à son royaume. Sa royauté sera solidement fondée sur le droit et sur la justice, dès à présent et pour l'éternité. Voilà ce que fera le zèle du Seigneur des armées. »

Il est clair que le verset Ésaïe 9:6 a été mal interprété dès le départ parce que nulle part ailleurs, dans la Bible, Jésus n’est appelé le « Père éternel ». Puisque la doctrine trinitaire enseigne aux chrétiens qu’ils ne doivent « ni confondre les personnes ni diviser la substance » (credo athanasien), comment les trinitaires peuvent-ils concevoir Jésus comme le « Père éternel »? Considérons également quelques autres faits avec impartialité.

Premièrement, tous les verbes hébreux, dans Ésaïe 9:6, sont conjugués au passé. Par exemple, « On l'appellera » correspond à l’hébreu « vayikra shemo » qui, traduit correctement, signifie « on l’appelait ». Le mot vayikra est le premier mot qui apparaît au début du Lévitique (1:1), où il est correctement traduit au passé. De plus, le même mot se retrouve aussi dans Genèse 4:26, également traduit au passé. Seul dans Ésaïe 9:6-7 trouve-t-on ce verbe traduit au futur!

Remarquez qu’il est écrit : « Car un enfant nous EST né ». Il s’agit d’un événement qui vient de se produire et non d’une chose qui va se produire dans le futur. Ésaïe ne fait pas une prophétie, ici, mais relate une histoire, un fait qui s’est produit. Si l’événement avait été situé dans le futur, il aurait dit « un enfant nous naîtra », mais ce n’est PAS ce que dit le verset. Dans la traduction de ce verset, on écrit avec une majuscule les différents noms qu’on lui donne comme s’il s’agissait d’une véritable prophétie énumérant les noms du fils divin.

Deuxièmement, le mot « est » (du verbe être) est généralement omis en hébreu, car il est toujours sous-entendu. Par exemple, les mots « hakelev » (le chien) et « gadol » (gros), lorsqu’unis dans une phrase - hakelev gadol – signifient « le chien EST gros », même si aucun mot hébreu, dans cette phrase, ne représente le mot « est ». Alors une traduction plus juste d’un des noms que l’on attribue à l’enfant dans le verset d’Ésaïe serait « un Admirable Conseiller est le Dieu puissant, le Père éternel… ». Ce nom est en fait une description de Dieu et non d’une personne qui porterait ce nom. Le nom Ésaïe lui-même signifie « Dieu est le salut », mais personne ne va croire que ce prophète était lui-même Dieu incarné !

Troisièmement, « Dieu puissant » est une mauvaise traduction selon certains spécialistes de la Bible. Bien que le français fasse une distinction claire entre les mots « Dieu » et « dieu », l’hébreu, qui ne contient que des lettres majuscules, ne peut faire une telle distinction. Le mot hébreu « Dieu » a une portée beaucoup plus large que le même mot en français. Certains ont suggéré qu’une meilleure traduction, en français, aurait été « puissant héros » ou « héros divin ».

Quatrièmement, selon le Nouveau Testament, on n’a jamais attribué à Jésus aucun de ces noms de son vivant.

Cinquièmement, si Ésaïe 9:6 fait réellement référence à Jésus, alors Jésus est le Père! Mais cela va clairement à l’encontre de la doctrine trinitaire.

Sixièmement, le fait que le Nouveau Testament ne cite pas ce passage d’Ésaïe démontre que même ses auteurs n’ont pas jugé qu’il faisait référence à Jésus…

Septièmement, le passage fait référence aux merveilles accomplies par le Seigneur pour Ézéchias, 13e roi de Juda. Les versets précédant Ésaïe 9 parlent d’un grand triomphe militaire d’Israël sur ses ennemis. Au moment où Ésaïe aurait écrit ce passage, Dieu venait de libérer le roi Ézéchias et Jérusalem d’un siège imposé par les Assyriens sous le général Sennachérib. On raconte que cette libération fut accomplie de façon spectaculaire : un ange aurait plongé sur le camp assyrien et tué 185 000 soldats durant leur sommeil. Lorsque Sennachérib se réveilla et trouva son armée décimée, il s’enfuit avec quelques soldats ayant échappé au massacre, et des années plus tard, il fut assassiné par ses propres fils (Ésaïe 37:36-38).

Les chapitres 36 et 37 d’Ésaïe relatent comment Ézéchias tint tête à la puissante armée de Sennachérib et rapportent les paroles blasphématoires que ce dernier prononça contre Dieu. Alors que tout semblait perdu, Ézéchias garda espoir en son Seigneur et voilà pourquoi il fut rétribué par


cette victoire miraculeuse. Il est intéressant de noter que la déclaration « Voilà ce que fera le zèle du Seigneur des armées », à la fin d’Ésaïe 9:7, se trouve également à deux autres endroits dans la Bible : Ésaïe 37:32 et 2 Rois 19:31. Ces deux passages font également référence à la libération miraculeuse d’Ézéchias par Dieu. Ainsi, à la lumière de ce que l’on sait maintenant, Ésaïe relate comment Dieu a secouru Jérusalem lorsqu’elle était assiégée par les Assyriens. De plus, dans les commentaires orthodoxes juifs de la Bible (Soncino), on affirme que ce chapitre a trait à la chute de l’Assyrie et à l’annonciation de la naissance d’Ézéchias, fils d’Ahaz.

https://www.youtube.com/watch?v=c0oW6o_b74c
Auteur : musulman49
Date : 24 août15, 22:24
Message : @ tout le monde

Je trouve le sujet du titre pas clair.
Quel est la question centrale du débat?
Auteur : akay
Date : 28 août15, 22:08
Message : De tous les mystères chrétiens, nul n’occupe un rang aussi élevé que le concept de la crucifixion de Jésus et de son sacrifice expiatoire. En fait, les chrétiens font entièrement reposer leur salut sur cette seule et unique doctrine. Et si cela a vraiment eu lieu, ne devrions-nous pas tous faire comme eux?

Enfin… si cela a vraiment eu lieu.

Maintenant, je ne sais pas pour vous, mais le concept de Jésus ayant expié les péchés de l’humanité m’apparaît fort intéressant. Ne le devrait-il pas? Si nous arrivons à croire qu’une autre personne a expié tous nos péchés et que nous pouvons aller au Paradis uniquement en y croyant, ne devrions-nous pas tous, immédiatement, conclure ce marché?

Si cela a vraiment eu lieu… évidemment.

Alors voyons cela de plus près. On nous dit que Jésus fut crucifié. Mais là encore, on nous dit beaucoup de choses qui s’avèrent fausses ou douteuses, par la suite; alors vérifions ce fait, juste pour nous rassurer.

Commençons par interroger les témoins. Interrogeons les auteurs des évangiles.

Oups! Il y a un problème : nous ne savons pas qui sont ces auteurs. Voilà un mystère chrétien beaucoup moins populaire (beauuuucoup moins populaire) : les auteurs des quatre évangiles du Nouveau Testament sont en réalité anonymes.[1] Personne ne sait qui les a écrits. Graham Stanton nous dit : « Contrairement à la plupart des écrits gréco-romains, les évangiles sont anonymes. Les titres portant le nom d’un auteur (« L’évangile selon…) n’ont jamais fait partie des manuscrits originaux; ils ne furent ajoutés qu’au début du deuxième siècle. »[2]

Ajoutés au deuxième siècle? Par qui? Croyez-le ou non, par des gens qui sont eux aussi anonymes.

Mais oublions tout cela. Après tout, les évangiles font partie de la Bible, alors nous devons les respecter comme écritures, n’est-ce pas?

N’est-ce pas?

Eh bien, peut-être pas. Car il se trouve que The Interpreter’s Dictionary of Bible (dictionnaire d’interprétation de la Bible) affirme : « Nous pouvons affirmer à coup sûr qu’il n’y a pas une seule phrase, dans le Nouveau Testament, pour laquelle la tradition manuscrite est totalement identique. »[3] Ajoutez à cela les paroles maintenant célèbres de Bart D. Ehrman : « Il est probablement plus simple de présenter le problème en termes comparatifs : il y a plus de différences entre nos manuscrits qu’il n’y a de mots dans le Nouveau Testament. »[4]

Imaginez! D’un côté, nous avons Matthieu, Marc, Luc et Jean qui nous disent… oh, excusez-moi : je voulais dire que nous avons anonyme, anonyme, anonyme et anonyme qui nous disent… euh, quoi? Que nous disent-ils? Qu’ils n’arrivent même pas à s’entendre sur ce que Jésus portait, buvait, disait ou faisait? Après tout, Matthieu 27:28 nous dit que les soldats romains vêtirent Jésus d’une robe écarlate. Mais Jean 19:2 nous dit qu’elle était pourpre. Matthieu 27:34 dit que les Romains donnèrent à Jésus du vin mêlé de fiel, mais selon Marc 15:23, il était plutôt mêlé de myrrhe. Marc 15:25 nous dit que Jésus fut crucifié avant la troisième heure, mais 19:14-15 affirme que c’était vers la sixième heure. Luc 23:46 dit que les dernières paroles de Jésus furent : « Père, je remets mon esprit entre Tes mains », mais selon Jean 19:30, Jésus aurait plutôt dit : « Tout est accompli. »

Mais attendez un instant. Il me semble que les fidèles disciples de Jésus auraient été pendus à ses lèvres et bu ses paroles. Pourtant, Marc 14:50 nous apprend que tous ses disciples abandonnèrent Jésus dans le jardin de Gethsémané. Mais il semble que certaines personnes – probablement pas des disciples, mais des personnes anonymes, il va de soi – ne ratèrent aucune de ses paroles, mais entendirent chacune… des paroles différentes.

Croyez-le ou non, après cette scène, les évangiles se contredisent de plus en plus.

Après la prétendue résurrection, il devient presque impossible de trouver une quelconque information sur laquelle les quatre évangiles concordent. Par exemple :

Qui se rendit au tombeau?

Matthieu : « Marie-Madeleine et l’autre Marie. »

Marc : « Marie-Madeleine, Marie, la mère de Jacques, et Salomé. »

Luc : « Les femmes qui étaient venues avec lui de Galilée » et « quelques autres femmes. »

Jean : « Marie-Madeleine »



Pourquoi allèrent-elles au tombeau?

Matthieu : « Pour voir le tombeau. »

Marc : Elles « achetèrent des huiles aromatiques pour embaumer le corps de Jésus. »

Luc : Elles « apportèrent des huiles aromatiques. »

Jean : ne donne aucune raison.



Y eut-il un tremblement de terre? (Quelque chose que nulle personne, à proximité, n’aurait pu rater ni oublier par la suite.)

Matthieu : oui

Marc : aucune mention

Luc : aucune mention

Jean : aucune mention



Un ange est-il descendu? (Allons, tout de même : un ange! Pouvons-nous croire un instant que trois d’entre eux aient raté cet événement?)

Matthieu : oui

Marc : aucune mention

Luc : aucune mention

Jean : aucune mention



Qui poussa la pierre?

Matthieu : L’ange (celui que les trois autres anonymes n’ont pas vu...).

Marc : aucune mention

Luc : aucune mention

Jean : aucune mention



Qui se trouvait au tombeau?

Matthieu : « un ange »

Marc : « un jeune homme »

Luc : « deux hommes »

Jean : « deux anges »



Où se tenaient-ils?

Matthieu : L’ange était assis sur la pierre, à l’extérieur du tombeau.

Marc : Le jeune homme était dans le tombeau, « assis du côté droit ».

Luc : Les deux hommes étaient à l’intérieur du tombeau, debout.

Jean : Les deux anges étaient « assis, l’un à la tête et l’autre au pied de l’endroit où le corps de Jésus avait reposé ».



Qui vit Jésus en premier et où?

Matthieu : Marie-Madeleine et « l’autre Marie », sur la route qu’elles empruntaient pour aller retrouver les disciples.

Marc : Marie-Madeleine seulement et il ne mentionne pas où.

Luc : Deux des disciples, en route vers « un village appelé Emmaüs, à environ sept milles de Jérusalem. »

Jean : Marie-Madeleine, à l’extérieur du tombeau.



Alors où va-t-on avec tout ça? On ne peut que se demander si c’est là l’idée des Écritures que se font certaines personnes?


https://www.youtube.com/watch?v=Syakpg7toQ8
Auteur : indian
Date : 29 août15, 01:42
Message : Suffira de lire Bahaullah pour tout saisir.
Auteur : akay
Date : 31 août15, 21:30
Message : Dans le Coran, Jésus occupe une des positions les plus élevées parmi les prophètes. Contrairement aux autres prophètes qui ont accompli des miracles, Jésus était lui-même un miracle pour être né d’une mère vierge. C’est ainsi que Dieu les décrit, lui et sa mère :

« … et Nous fîmes d’elle [Marie], ainsi que de son fils [Jésus], un signe pour (toute) l’humanité. » (Coran 21:91)

Néanmoins, dans le Coran, on dit de Jésus qu’il a accompli de nombreux miracles qui lui étaient uniques. Dieu dit :

« Et Nous avons donné des preuves claires à Jésus, fils de Marie… » (Coran 2:87)

Ce qui suit est une brève description des miracles accomplis par Jésus qui sont mentionnés dans le Coran.
1. Une table pleine de nourriture

Dans la cinquième sourate du Coran intitulée « la table servie », nom qu’elle tient du miracle accompli par Jésus, Dieu raconte comment les disciples de Jésus l’ont prié de Lui demander de leur faire descendre une table servie, garnie de nourriture, et d’en faire un jour de commémoration dans le futur.

« Lorsque les disciples dirent: « Ô Jésus, fils de Marie! Ton Seigneur peut-il nous faire descendre du ciel une table servie? » Il leur dit : « Craignez Dieu, si vous êtes vraiment croyants. » (Ils répondirent) : « Nous voulons en manger afin de rassurer nos cœurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en témoigner par la suite. » Jésus, fils de Marie, dit : « Ô Dieu, notre Seigneur! Fais-nous descendre, du ciel, une table servie qui soit une célébration pour le premier d’entre nous comme pour le dernier, ainsi qu’un signe de Ta part. Donne-nous notre subsistance, car Tu es le meilleur des nourriciers. » (Coran 5:112-114)

Il est fort probable que cette occasion est ce à quoi les chrétiens réfèrent en tant que « cène »,[1] c’est-à-dire le dernier souper que prit Jésus avec ses apôtres. L’eucharistie a toujours été au centre de l’adoration chrétienne. L’encyclopédie Britannica écrit :

« L’eucharistie est un sacrement chrétien qui commémore l’action posée par Jésus lors de son dernier souper avec ses disciples. (…) Les lettres de Paul et les actes des apôtres indiquent clairement que dans les premiers temps du christianisme, les chrétiens croyaient que cette institution incluait un mandat de perpétuer cette célébration. (…) L’eucharistie est un rite fondamental de l’adoration chrétienne. »[2] (traduction libre)
2. Il a parlé aux gens dès le berceau

Un des miracles mentionnés dans le Coran (mais non dans la Bible) est le fait que Jésus ait parlé aux gens alors qu’il était encore au berceau, afin de protéger sa mère, Marie, des accusations que les gens étaient susceptibles de porter contre elle pour avoir eu un enfant alors qu’elle n’était pas mariée. Lorsque, après la naissance de Jésus, les gens s’approchèrent d’elle stupéfaits, Marie montra Jésus du doigt et il parla miraculeusement, tel que Dieu l’avait promis à Marie lorsqu’Il lui avait annoncé qu’elle aurait un enfant.

« Il parlera aux gens dès le berceau. Et en son âge mûr, et il sera du nombre des vertueux. » (Coran 3:46)

Jésus dit aux gens :

« Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m’a donné le Livre et m’a fait prophète; Il a fait de moi une source de bénédiction où que je sois, et Il m’a enjoint la prière et la zakat tant que je vivrai. Il m’a rendu dévoué envers ma mère et Il ne m’a fait ni insolent ni misérable. Que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai et le jour où je serai ressuscité! » (Coran 19:30-33)
3. … et cela devient un véritable oiseau

Dans le Coran, Dieu mentionne un miracle accompli par nul autre à part Jésus, avec Sa permission. C’est un miracle qui s’apparente à la façon dont Dieu Lui-même a créé Adam. Dieu rapporte les paroles de Jésus :

« Pour vous, je façonne la glaise et lui fais prendre la forme d’un oiseau; puis, je souffle dedans et, par la permission de Dieu, cela devient un véritable oiseau. » (Coran 3:49)

Ce miracle n’est pas mentionné dans le Nouveau Testament, mais il en est fait mention dans l’Évangile de l’enfance de Jésus, selon Thomas (deuxième verset), livre non-canonique. « Ce petit enfant Jésus, âgé de cinq ans, jouait, après un orage, au bord d'une rivière. (…) Ensuite, ayant pris de la terre glaise, il pétrit douze petits moineaux. Mais Jésus frappa dans ses mains et cria aux moineaux " Partez ! " Les oisillons déployèrent leurs ailes et s'envolèrent en pépiant. »
4. ll guérit l’aveugle et le lépreux

Comme il est mentionné dans le Nouveau Testament [3], le Coran mentionne également que Jésus guérissait l’aveugle et le lépreux.

« Je guéris l’aveugle-né et le lépreux… » (Coran 3:49)

À l’époque de Jésus, les juifs étaient relativement avancés dans les sciences médicales et ils en étaient très fiers. C’est pour cela que Dieu a donné à Jésus la possibilité d’accomplir des miracles de cette nature, pour que les juifs comprennent qu’aucune force de la nature ne pouvait arriver à tels résultats.
5. Il ressuscite les morts

« … et je ressuscite les morts par la permission de Dieu. » (Coran 3:49)

La résurrection, comme la création de l’oiseau, était un miracle incomparable, un miracle qui aurait dû convaincre les juifs de croire en la mission prophétique de Jésus et de ne plus en douter. Dans le Nouveau Testament, on mentionne trois personnes que Jésus aurait ressuscitées par la permission de Dieu : la fille de Jaïrus (Mathieu 9:18, 23; Marc 5:22, 35; Luc 8:40, 49), le fils de la veuve, à Naïn (Luc 7:11) et Lazare (Jean 11:43)
6. Les provisions d’aujourd’hui et de demain

Dieu avait donné à Jésus la possibilité de savoir ce que les gens venaient tout juste de manger et ce qu’ils avaient en réserve pour les jours à venir. Dieu dit :

« Et je suis à même de vous dire ce que vous venez de manger tout comme ce que vous gardez en réserve dans vos maisons. Dans tout cela, il y a certes un signe, pour vous, si vous êtes croyants. » (Coran 3:49)
Une manifestation de la vérité

Comme d’autres prophètes, Jésus a accompli des miracles afin de convaincre les sceptiques du caractère véridique de sa mission et non pas pour leur faire croire qu’il possédait une quelconque divinité. Le Coran dit :

« Dans tout cela, il y a certes un signe, pour vous, si vous êtes croyants. » (Coran 3:49)

Ces miracles ont été accomplis uniquement par la permission de Dieu; s’Il n’avait pas souhaité leur réalisation, ils ne se seraient jamais réalisés. Dieu le mentionne de façon explicite dans le Coran, précisant que ces miracles se sont produits…

« … par la permission de Dieu. » (Coran 3:49; 5:10)

Bien que les musulmans ne puissent le confirmer, la Bible, à travers certaines narrations, affirme que Jésus a parfois échoué à accomplir des miracles. Une fois, alors qu’il souhaitait guérir un aveugle, il échoua à sa première tentative et dû essayer de nouveau (Marc 8:22-26). Une autre fois, « Il ne put faire là aucun miracle, si ce n'est qu'il imposa les mains à quelques malades et les guérit. » (Marc 6:5)

Il demeure qu’en réalité, ce n’est pas par sa seule volonté que Jésus a accompli des miracles. Ils ne se sont réalisés que par la volonté de Dieu Tout-Puissant – un fait qui est aussi mentionné clairement dans la Bible :

« … cet homme dont Dieu vous a montré qu'il l'approuvait en accomplissant, par son moyen, au milieu de vous des miracles, des signes et des actes extraordinaires. » (Actes 2:22)

https://www.youtube.com/watch?v=X0hpOxB85Xc
Auteur : akay
Date : 04 sept.15, 22:41
Message : https://www.youtube.com/watch?v=sfoKdUplIgI
https://www.youtube.com/watch?v=hwsAQQBXJ8w
Auteur : akay
Date : 09 sept.15, 22:38
Message : Le côté fonctionnel et pratique de la Loi islamique m’a vraiment impressionné, à l’époque, moi qui était issu, je le répète, d’un milieu chrétien. Le fait qu’on trouve, en islam, des enseignements détaillés dont l’objectif visé est facile à atteindre, qui sont faciles à mettre en pratique et qui sont en harmonie avec la nature humaine est vraiment une grande bénédiction. L’absence de tels enseignements est un des plus grands problèmes du christianisme. Par exemple, relativement à la cohésion sociale et aux interactions entre les gens, les plus grands enseignements que l’on puisse trouver dans le Nouveau Testament sont ceux auxquels on réfère en tant que « paroles dures de Jésus » :

« Vous avez appris qu'il a été dit : œil pour œil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi. Vous avez appris qu'il a été dit : tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis : aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car Il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et Il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. » (Matthieu 5:38-48)

Les érudits chrétiens sont eux-mêmes perplexes. Comment appliquer de tels enseignements? Un seul exemple d’une discussion relative à ces paroles suffira à démontrer à quel point ces enseignements peuvent être déroutants pour ceux qui y croient fermement :

« [Pour interpréter ces paroles], le modèle proposé par Joachim Jeremias est simple, représentatif et d’influence continue. Selon ce modèle, ce sermon est habituellement perçu de l’une des trois façons suivantes : (1) comme un code perfectionniste, parfaitement en accord avec le légalisme du judaïsme rabbinique; (2) comme un idéal impossible à atteindre destiné à pousser le croyant d’abord vers le désespoir, puis à placer sa confiance en la miséricorde de Dieu; (3) comme un système moral provisoire qui était d’abord destiné à une période déterminée et qui est maintenant dépassé. Jeremias ajoute une quatrième thèse personnelle : ce sermon est une représentation de la vie naissante dans le royaume de Dieu, qui présuppose, pour la rendre possible, l’expérience de la conversion. Des schématisations plus complexes et détaillées ont été suggérées, mais la majorité des grands commentateurs offrent des explications qui rejoignent celles proposées par Jeremias. »[1]

En islam, il n’y a pas de tels dilemmes. Les enseignements sont faciles à appliquer, flexibles, pratiques et parfaitement adaptés à la vie quotidienne, même pour un musulman nouvellement converti et vivant dans un milieu non-musulman, comme moi, à l’époque. Le célèbre auteur James A. Michener a aussi remarqué et apprécié cet aspect de l’islam. Dans un de ses premiers écrits sur l’islam, Islam – the Misunderstood Religion (l’islam, la religion incomprise), que j’ai lu, il écrit :

« Le Coran est remarquablement réaliste et pratique là où il aborde les choses de la vie. Dans un verset mémorable, il ordonne : « Lorsque vous contractez une dette à échéance déterminée, mettez-la par écrit. (…) Et appelez comme témoins deux hommes parmi vous. » C’est cette combinaison de dévouement à un seul Dieu et d’enseignements pratiques qui fait du Coran un livre unique. »[2]

https://www.youtube.com/watch?v=AQurCEPodeI
Auteur : indian
Date : 10 sept.15, 13:58
Message :
akay a écrit :Le côté fonctionnel et pratique de la Loi islamique m’a vraiment impressionné, à l’époque, moi qui était issu, je le répète, d’un milieu chrétien.
« Le Coran est remarquablement réaliste et pratique là où il aborde les choses de la vie. Dans un verset mémorable, il ordonne : « Lorsque vous contractez une dette à échéance déterminée, mettez-la par écrit. (…) Et appelez comme témoins deux hommes parmi vous. » C’est cette combinaison de dévouement à un seul Dieu et d’enseignements pratiques qui fait du Coran un livre unique. »[2]

C'est effectivemtn la force de la révélation de Deiu à Muhamed, à nous..
Il y a tout pour se juger au quotiden dans le miroir quant à nos actes vis à vis soit meme et les autres...
En fait, ca reprent pas mal les 10 et ce que Jesus a fait aussi...

Ce qu'il manque, c'est l'interpration du Qur'an. Qui se doit d'être personnelle, face èa DIeu, face à soit-meme.. et non fait par des savants. autoproclamé... Notons que Muhamed n'a jamais peu nommé qui que ce soit, ni Ali, Ni Abu Bakr...
Auteur : akay
Date : 14 sept.15, 22:01
Message : La femme en Islam, est un être à part entière au même titre que l’homme auquel est prescrit un certain nombre de droits, mais également des devoirs qu’elle se doit d’accomplir tout au long de sa vie. Le tout afin d’assumer sa condition et son rôle dans la société du mieux possible et d'accomplir sa vocation spirituelle de la meilleure des manières, et ainsi réussir sa vie terrestre et surtout gagner aisément son au-delà. Le but ici n’étant pas de faire une liste complète non exhaustive des droits et des devoirs incombant à la femme musulmane, mais plutôt de citer les principaux qui constituent en quelque sorte la base de la tradition et que toute musulmane se doit de connaître avant d’envisager une progression dans les autres domaines de la religion.
Le devoir d’instruction

La femme, qui reste l’égal de l’homme devant Dieu, est tenue du respect des mêmes obligations religieuses que l'homme. De ce fait elle se doit d’accomplir les cinq piliers de l’Islam (Attestation, puis pratique de la Salat, versement de la Zakat, respect du Ramadan et accomplissement du Hajj), ceci tant qu’elle dispose des capacités financières mais surtout physiques le lui permettant (la femme enceinte ou en état de menstruation étant exemptée de certaines pratiques religieuses).

La croyante doit également connaître le mieux possible sa religion afin de distinguer parfaitement le licite (hallal) de l’illicite (haram), d’être par la suite la meilleure épouse pour son mari, mais surtout la meilleure mère qui puisse être pour ses enfants, en étant capable d’exercer l’influence spirituelle nécessaire sur eux et de leur transmettre de la meilleure des façons ses connaissances sur l’Islam.
Le devoir de respecter les liens familiaux

Le respect des ainés partie des hautes valeurs de l'islam, aussi la fille doit elle écoute, obéissance et "accompagnement" à ses père et mère, et ce durant toute leur vie. Et ce devoir n’a comme unique exception qu’elle ne doit point les écouter ci ceux-ci l’encouragent à accomplir un acte de mécréance (association) ou qui déplait à Dieu.

23. et ton Seigneur a décrété : “n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : “Fi ! ” et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.
26. “Et donne au proche parent ce qui lui est dû ainsi qu'au pauvre et au voyageur (en détresse). Et ne gaspille pas indûment,

Sourate 17 : AL-ISRA (LE VOYAGE NOCTURNE)

8. Et Nous avons enjoint à l'homme de bien traiter ses père et mère, et “si ceux-ci te forcent à M'associer, ce dont tu n'as aucun savoir, alors ne leur obéis pas”. Vers Moi est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez.

Sourate 29 : AL-ANKABUT (L'ARAIGNÉE)

En tant qu’épouse, la femme musulmane doit obéissance à son mari (1), mais ceci à la stricte condition que ce dernier soit juste envers elle et sa famille et respecte les valeurs de l'islam. L’obéissance ici ne doit point être vu comme une marque de soumission de la femme envers son époux, mais comme une concertation commune qui va dans l'intérêt global du couple et de la famille, où la femme a aussi son mot à dire. La femme musulmane se doit donc de maintenir le lien sacré qu’elle a établi avec son époux lors de son mariage, aussi bien en présence de ce dernier, que pendant son absence.

34. …Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah…

Sourate 4 : AN-NISA' (LES FEMMES)

Le devoir d’être une femme accomplie

En tant que femme tout d’abord, la croyante se doit de faire preuve de pudeur, afin de préserver sa féminité et conserver son estime de soi (2).

Le Prophète Muhammad (PBSL) a dit : « … la femme est une bergère dans la demeure de son mari et elle sera responsable de son troupeau … »
Aussi, en tant que mère, la femme musulmane se doit de protéger du mieux qu’elle peut la vie de son nourrisson, de l’allaiter si elle en a la capacité, et de participer avec le père au choix d’un prénom convenable pour son enfant. A ce sujet le prophète de Dieu (PBSL) a dit : « Vous serez interpellés, le jour de le résurrection, par vos prénoms et ceux de vos pères. Choisissez donc de bons prénoms pour vos enfants. »

Toujours afin de parfaire son rôle de mère, la femme musulmane se doit de participer à l’éducation de sa progéniture, que ce soit par l’enseignement de l’hygiène corporelle, de l’importance d’une alimentation équilibrée et de la pratique régulière d’un sport, et enfin de veiller à la santé physique de son enfant.

En ce qui concerne l’éducation intellectuelle à proprement parler, l’apprentissage de la lecture et de l’écriture sont des activités recommandées, de même que l’incitation à la réflexion et à la méditation.

L’éducation religieuse est bien sûr primordiale, que ce soit l’enseignement des principes essentiels de l'islam tels que le bon comportement, la transcendance de certaines vertus tel que l’honnêteté, la générosité, ou l’enseignement des actes d’adoration (prière, zakat, ramadan...).

https://www.youtube.com/watch?v=HOA9KyBrFfE
Auteur : assmatine
Date : 14 sept.15, 22:40
Message : J'aimerais revenir sur certains versets que tu cites Akay et te montrer que je les comprends autrement que la plupart des musulmans. En effet, j'ai tendance à vouloir rationaliser les choses. Et je ne pense pas que ça contredit le Coran ou ce qu'il y a dans la Bible, au contraire, pour ma part, ça permet de gommer les différences et de faire le lien entre les deux Livres. Bon après, forcément, c'est mon interprétation, ça n'est pas forcément non plus une vérité en soi.
akay a écrit :« Et quand les anges dirent : « Ô Marie! Dieu t’annonce la bonne nouvelle d’une Parole de Sa part. Son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre en ce monde comme dans l’au-delà et l’un des rapprochés (de Dieu). Il parlera aux gens dès le berceau. Et en son âge mûr, il sera du nombre des vertueux. » (Coran 3:45-46)
Les musulmans disent que Jésus parlait avec des mots à sa naissance. Je pense plutôt que par sa nature il permettait à des gens de comprendre qu'il n'était pas comme tous les autres enfants. En cela, il parlait aux gens, il leur disait qu'il était celui attendu, un envoyé de Dieu.

Mais bon, c'est un détail peu important dans les passages que tu cites.
L’histoire de Jésus ne se termine pas vraiment, car le Coran nous apprend que Jésus n’a jamais été tué, mais que Dieu l’a élevé vers Lui :

« Et quand Dieu dit: « Ô Jésus! Certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre; Je vais t’élever vers Moi et te débarrasser de ceux qui ne croient pas. Et, jusqu’au Jour de la Résurrection, Je rendrai ceux qui te suivent supérieurs à ceux qui ne croient pas. Puis, vous reviendrez (tous) vers Moi et Je jugerai vos différends. Quant à ceux qui ne croient pas, Je les châtierai d’un terrible châtiment, en ce monde comme dans l’au-delà; et ils ne seront point secourus. Et quant à ceux qui croient et accomplissent de bonnes œuvres, Il leur paiera leur pleine rétribution. Dieu n’aime point les transgresseurs. » (Coran 3:55-57)

Le Coran souligne également que Jésus ne fut ni tué ni crucifié. Parlant des Enfants d’Israël, Dieu réfute leurs accusations contre Marie, de même que leurs affirmations selon lesquelles ils auraient tué Jésus :

« Et (Nous les avons également maudits) à cause de leur incroyance et de l’énorme calomnie qu’ils ont proférée à l’encontre de Marie, et parce qu’ils ont dit: « Nous avons vraiment tué le Messie, Jésus fils de Marie, le messager de Dieu. » Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié, mais cela leur est apparu ainsi. Et certes, ceux qui sont en désaccord à ce sujet sont remplis d’incertitude ; ils n’en ont aucune connaissance (certaine) et ne font que suivre des conjectures. Ils ne l’ont certainement pas tué ; mais Dieu l’a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage. » (Coran 4:156-158)
Alors là, pour moi, ce verset ne contredit absolument pas la Bible, il la confirme.

Les musulmans pensent que Jésus a été élevé vivant, corps et âme dans le Royaume de Dieu. Et qu'il n'a jamais été crucifié, que c'était un faux Jésus qui était sur la croix.

Mais ce n'est pas ainsi que je comprends le verset. Il montre à travers ce verset que Jésus est le symbole de la vie éternelle, qu'il y a une vie après la mort, qu'il est le premier monté au ciel.

Quand le verset dit que "Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié, mais cela leur est apparu ainsi", les juifs, ceux qui ont tué Jésus, ont cru qu'il était complètement mort, disparu, alors que Dieu l'a rendu vivant pour l'éternité.

Donc pour moi, il y a bien eu crucifixion du corps de Jésus, mais c'est cette mort terrestre qui a rendu l'âme de Jésus éternelle.

Les juifs ne l'ont pas tué, ils l'ont rendu éternel.

Le pêché n'est pas de croire que Jésus est vraiment mort sur terre puis élevé éternellement au ciel, le pêcher est de croire qu'il est vraiment mort et qu'il n'existe plus nulle part. Autrement dit, le pêcher est d'imaginer que la vie après la mort n'existe pas.
Le Coran confirme que Jésus fut élevé vers Dieu et le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) nous a assuré que Jésus serait de nouveau envoyé sur terre avant le Jour du Jugement. Dans un hadith rapporté par Abou Hourayrah, le Prophète dit :

« Par Celui qui tient mon âme dans Sa main, le fils de Marie descendra bientôt parmi vous en tant que juge intègre. Il brisera toutes les croix qu’il trouvera sur son chemin, tuera les porcs et abolira la jizyah (taxe), car les richesses deviendront si abondantes que personnes n’en aura plus besoin, jusqu’à ce qu’une seule prosternation soit meilleure que le monde et tout ce qu’il contient. » (sahih al-Boukhari)
Finalement Mohamed ne fait que confirmer la Bible. La nouvelle Jérusalem qui descend sur terre après son nettoyage (apocalypse).

Alors les musulmans n'appellent peut-être pas cela la nouvelle Jérusalem, mais ça revient au même ... C'est sur terre que la paix régnera, pas dans un hypothétique paradis qui se trouverait dans une 4e dimension ...

Le jour de la Résurrection, c'est le jour de renaissance de la terre et de l'humanité débarrassée de ses impuretés (à savoir les mauvais éléments que nous sommes pour la plupart). Seuls les survivants seront les élus ...

Après, pour le reste, je suis d'accord avec ce que tu dis. L'islam est la vérité, mais c'est la même vérité que celle qui est dans la Bible.

C'est les dogmes chrétiens qui ont modifié la parole biblique.

Maintenant, concernant l'islam, même si je suis d'accord avec tout ce que tu dis, ce n'est pas parce qu'une personne ressemble à un musulman qu'il est musulman en lui. Une personne barbue, ou voilée, ou priant comme ceci ou cela, n'a pas forcément la foi. Beaucoup singe ces "déguisements" mais n'ont rien de bien musulmans dans leur comportement ou dans leur tête.

L'Eglise a détruit Dieu en inculquant tout et n'importe quoi aux fidèles et je pense que les dogmes islamiques sont entrain d'en faire de même.

Je suis d'accord pour dire que les musulmans sont beaucoup plus proches de la vérité que les autres religions. Il n'empêche que l'habit ne fait pas le moine (ou l'imam, tu choisiras).

J'arrive à adhérer mentalement à tout ce que l'islam demande, mais dans la pratique, pas du tout. J'aurai l'impression d'être un pantin, d'être un être dénué de raisonnement. En ce moment, ceux qui prônent les valeurs de l'islam font peur et je n'ai pas envie d'adhérer à ce genre de raisonnement du tout. Je vis dans un milieu de musulmans, je n'en connais pas un de tolérant, ou alors en surface et il ne faut pas gratter bien loin pour s'apercevoir qu'on est leur pire ennemi. Ces gens-là n'ont aucune qualité requise pour s'apparenter à nos prophètes, ils font en sorte que, mais ils se laissent influencer par les copains, par la famille, par l'imam du quartier qui a dit que et on voit en face de soi des gens dénués d'humanité.

Je ne veux pas faire partie de ce genre de personnes. Et il m'est impossible de leur ressembler, même si au fond de moi, je sais que c'est la vérité. Je ne peux devenir musulmane dans le sens que les musulmans actuels se font de l'islam. Dans ma vie de tous les jours, j'ai intégré l'islam, mais l'islam que je considère de Dieu, pas celles des hommes. Cet islam est destructeur, vraiment.

Alors le voile, pour ma part, rien à faire. Pourtant, je fais en sorte de m'habiller pudiquement. Mais je ne ressemblerai jamais à une musulmane. J'appelle ces gens-là des pharisiens. Il y en a des tonnes autour de nous de ces gens-là. Que de l'hypocrisie de dévot ... Autrefois, on les appelait les culs d'église ... C'est pas forcément les plus honorables de la création.

La foi, elle doit être intérieure avant tout, pas extérieure.

Pour moi, les musulmans qui s'affichent en musulman ne font que singer l'allure des anciens prophètes. Ils sont très loin d'en avoir les vertus ... Ils en sont tout l'inverse.

Mais dans la théorie, tu as raison sur tout ce que tu as dit. Mais dans la pratique, quel cirque ...
Auteur : indian
Date : 15 sept.15, 00:27
Message : Toujours un réel plaisir de lire tant de sagesse et autant de pragmatisme!!! :hi:
Auteur : musulman49
Date : 15 sept.15, 02:26
Message : @ assmatine

Je pense que tu te trompes sur le fait que Jésus parla aux gens dès le berceau.
Déjà premièrement Allah indique à Marie qu'il accordera deux miracles particuliers à Jésus.
Or parler aux gens de la façon que tu dis c'est-à-dire que Jésus communiquera indirectement la lumière et la sagesse aux gens contredit le fait que c'est un miracle.
Et la princiaple contradiction se trouve dans la sourate 19.
Etudie la sourate à partir du verset 29 jusqu'au verset 33.

Je suis aussi en désaccord sur ce que tu as dit sur l'élévation de Jésus.
Le coran indique qu'il ne l'ont ni tué ni crucifié mais que ça paraissait comme si aux yeux de son peuple.
Ensuite le coran indique qu'Allah l'a élévé vers lui.
En résumé, Jésus n'a jamais connu la mort physique.
Moi je pense contrairement à beaucoup de musulmans que c'était bien Jésus sur la croix.
Or les musulmans (comme les chrétiens) pensent à tort car mal renseignés qu'être crucifié c'est être sur la croix.
Ceci est faux et cela a été propagé de cette forme pour tromper les gens sur la nature des évènements.
Crucifier cela veut dire pendre une personne sur une croix jusqu'à ce que mort s'en suive.
Tout comme pendre veut dire briser la nuque par une corde.
Si le "pendu" s'en sort miraculeusement on ne peut en aucun cas dire qu'il a été pendu.
De même si le "crucifié" s'en sort miraculeusement on ne peut en aucun cas dire qu'il a été crucifié.
Donc Allah dit qu'ils ne l'ont ni tué ni crucifié.
Ce qui sous-entend qu'ils ne l'ont ni tué avec la lance alors que Jésus était en croix ni crucifié c'est-à-dire que Jésus ayant souffert d'étouffement pulmonaire dû à l'écartement constant de sa poitrine jusqu'à la mort.
Mais qu'il a bien semblé aux gens qu'il rendit l'âme sur la croix.

Les évangiles confirment tout cela.
Les évangiles disent que les Romains lui ont planté une lance dans le ventre...mais Allah l'a sauvé.
Les évangiles disent que les gens ont entendu Jésus soupiré son dernier souffle...mais Allah l'a sauvé.
Il suffit de voir l'attitude de Marie de Magdeleine pour comprendre qu'il était encore vivant.
Et il suffit de lire ce que Jésus lui dit aux 3ème jours et ce qu'il dit à ses disciples pour comprendre qu'il n'y aucune erreur dans le coran.
Et lire le miracle de Jonas qui confirme que Jésus n'a jamais trouvé la mort sur terre.
Et le terme tawaffa en arabe est différent du terme maout qui veut dire mort physique.
Tawaffa signifie que l'âme monte vers Dieu.
Or dans un autre verset Allah dit qu'il reçoit les âmes de ceux qui dorment pendant leur sommeil et la renvoie à une date ultérieure pour ceux dont la mort n'a pas été décrété et retient l'âme de ceux dont la mort a été décrété.
Donc mathématiquement Allah a chez lui l'âme de Jésus mais cela ne veut pas dire qu'il est mort.
Il est en sommeil.
Et quand il l'aura décidé il la renverra sur terre jusqu'à son terme.
Et c'est à cette époque que se verra le dernier miracle particulier de Jésus.
Parler aux gens en son âge mur car si cela avait été déjà le cas ce ne serait pas un miracle.
Auteur : indian
Date : 15 sept.15, 04:39
Message : [quote="musulman49]

Si le "pendu" s'en sort miraculeusement on ne peut en aucun cas dire qu'il a été pendu.
De même si le "crucifié" s'en sort miraculeusement on ne peut en aucun cas dire qu'il a été crucifié.
[/quote]


Pourrait-on par le fait même,
affirmer que le Bab n'a pas été fusillé la premier fois comme il s'en est sorti ''miraculeusement''...
et affirmer qu'il a été bel et bien fusillé, car il ne s'en est pas sorti la deuxième fois?
:hum:
Auteur : musulman49
Date : 16 sept.15, 02:48
Message : @indian

Fusiller c'est tuer par raffale de tirs.
Si la personne s'en sort miraculeusement il n'a pas été fusillé mais a essuyé un raffale de tir.
Crucifier une personne à son origine comme faisaient les Romains c'est accrocher une personne les bras écartés et le laisser suffoquer jusqu'à la mort par manque de respiration.
En effet les Romains utilisaient cette mort lente et donc atroce pour servir d'exemple et freiner les ardeurs des rebelles.
En gardant les bras écartés pendant 2 à 3 jours la personne perd toutes ses forces et n'arrive plus à faire marcher le poumon pour respirer.
En génral les gens mettaient plusieurs jours à mourir même une semaine.
Pour accélérer la mise à mort les Romains avaient pour habitude de fouetter l'accusé avant de le mettre en croix pour l'affaiblir.
Dans l'histoire de Jésus les Romains l'ont d'abord fouetté puis lui ont planté une lance dans le ventre pour l'affaiblir grandement.
Ils ont fait cela à la demande des Juifs car c'était Vendredi matin (vendredi saint) et il fallait que Jésus meurent avant le début du Shabbat.
Car dans la tradition juive la personne qui meurent crucifié étaient considérée maudite.
Le coran n'a aucune erreur.
La lance ne l'a pas tué.
La mise à la croix ne l'a pas tué.
Et les gens ont cru qu'il avait rendu son dernier soupir sur la croix.
Mais après 3 jours de repos il s'est levé vivant : l'ange a dit à Marie Magdeleine pourquoi cherchez-vous le Vivant chez les Morts.
Jésus avait prédit cela : détruisez mon temple et en 3 jours je le rebâtirai.
Le miracle de Jonas prouve clairement ensuite qu'il n'a jamais été mort.
Quand Jésus revient chez ses disciples il leur prouve qu'il est bien vivant et il leur montre les séquelles qu'il a gardé.
Auteur : indian
Date : 16 sept.15, 02:55
Message :
musulman49 a écrit :@indian

Fusiller c'est tuer par raffale de tirs.
Si la personne s'en sort miraculeusement il n'a pas été fusillé mais a essuyé un raffale de tir.
Crucifier une personne à son origine comme faisaient les Romains c'est accrocher une personne les bras écartés et le laisser suffoquer jusqu'à la mort par manque de respiration.
En effet les Romains utilisaient cette mort lente et donc atroce pour servir d'exemple et freiner les ardeurs des rebelles.
En gardant les bras écartés pendant 2 à 3 jours la personne perd toutes ses forces et n'arrive plus à faire marcher le poumon pour respirer.
En génral les gens mettaient plusieurs jours à mourir même une semaine.
Pour accélérer la mise à mort les Romains avaient pour habitude de fouetter l'accusé avant de le mettre en croix pour l'affaiblir.
Dans l'histoire de Jésus les Romains l'ont d'abord fouetté puis lui ont planté une lance dans le ventre pour l'affaiblir grandement.
Ils ont fait cela à la demande des Juifs car c'était Vendredi matin (vendredi saint) et il fallait que Jésus meurent avant le début du Shabbat.
Car dans la tradition juive la personne qui meurent crucifié étaient considérée maudite.
Le coran n'a aucune erreur.
La lance ne l'a pas tué.
La mise à la croix ne l'a pas tué.
Et les gens ont cru qu'il avait rendu son dernier soupir sur la croix.
Mais après 3 jours de repos il s'est levé vivant : l'ange a dit à Marie Magdeleine pourquoi cherchez-vous le Vivant chez les Morts.
Jésus avait prédit cela : détruisez mon temple et en 3 jours je le rebâtirai.
Le miracle de Jonas prouve clairement ensuite qu'il n'a jamais été mort.
Quand Jésus revient chez ses disciples il leur prouve qu'il est bien vivant et il leur montre les séquelles qu'il a gardé.

Merci musulamn49.
Je connais plutot bien ces traditions romaines quant à ces exécutions.

Mais j'ai comme l'impression que lorsq'on dit que Jésus n'est pas mort... c'est au niveau spirituel?
Qu'apres trois jours, c'est la foi qui a regagner les Apotres, qio devait être sous le chox total d'avoir penser perdre leur ami.
Mais bon ce n'est que mon ''point de vue''
Car il vit encoer parmis nous Jésus, le Christ, L'Esprit de Vérité... ''spirituellement '' entendons nous.
Tout comme le même esprit muhamedien :hi:

Les Vivants et les Morts?
Les ''Vivants'' qui sont tournés vers Dieu ou les ''Morts'' qui se sont détourné de sa face?
Auteur : Soultan
Date : 16 sept.15, 04:33
Message : L'évangile de luc montre aussi que jesus n'a pas été tué par eux, lisez ça

« Et comme ils disaient ces choses, il se trouva lui-même là au milieu d’eux, et leur dit : Paix vous soit ! Et eux, tout effrayés et remplis de crainte, croyaient voir un esprit. Et il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi monte-t-il des pensées dans vos cœurs ? Voyez mes mains et mes pieds ; - que c’est moi-même ; touchez-moi et voyez ; car un esprit n’a pas de la chair et des os, comme vous voyez que j’ai. Et en leur disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds. Et comme, de joie, ils ne croyaient pas encore et s’étonnaient, il leur dit : avez-vous ici quelque chose à manger ? Et ils lui donnèrent un morceau de poisson cuit et [quelque peu] d’un rayon de miel ; et l’ayant pris, il en mangea devant eux »

"157. et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué, 158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.
Auteur : indian
Date : 16 sept.15, 04:43
Message :
Soultan a écrit :L'évangile de luc montre aussi que jesus n'a pas été tué par eux, lisez ça

« Et comme ils disaient ces choses, il se trouva lui-même là au milieu d’eux, et leur dit : Paix vous soit ! Et eux, tout effrayés et remplis de crainte, croyaient voir un esprit. Et il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi monte-t-il des pensées dans vos cœurs ? Voyez mes mains et mes pieds ; - que c’est moi-même ; touchez-moi et voyez ; car un esprit n’a pas de la chair et des os, comme vous voyez que j’ai. Et en leur disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds. Et comme, de joie, ils ne croyaient pas encore et s’étonnaient, il leur dit : avez-vous ici quelque chose à manger ? Et ils lui donnèrent un morceau de poisson cuit et [quelque peu] d’un rayon de miel ; et l’ayant pris, il en mangea devant eux »

Dommage que les chrétiens aient oublié de lire ce passage.
Auteur : musulman49
Date : 16 sept.15, 21:50
Message : @indian

Je vais te donner ma version des faits et tu feras ce que tu veux, accepter ou refuser.
Certes il est dit dans les évangiles parfois que mort ne sous-entend pas mort physique et vie ne sous-entend pas vie physique.
Je pourrais citer des exemples à l'occasion.
Mais reconnais que si Jésus n'est pas mort spirituellement mais mort physiquement ce n'est plus un miracle.
Si Moïse a ouvert la mer spirituellement alors ce n'est pas un miracle.
Si Jésus n'a soigné le lépreux que spirituellement ce n'est pas un miracle.
S'il n'a soigné l'aveugle que spirituellement il n'y a pas de miracle.
S'il n'a réveillé Lazare de la mort que spirituellement et pas physiquement il n'y a pas de miracle.
Et puis être en vie spirituellement c'est le cas de tout le monde pourrait-on dire.
Pourquoi faire du cas de Jésus une exception.
Dans les évangiles Jésus démontre que tous ceux qui le suivent, ses disciples, vivent spirituellement et ceux qui ne le suivent pas sont comme mort spirituellement.
Il a dit à un des ses disciples qui voulait prendre le temps d'enterrer son père mort : laisse les morts enterrer leurs morts.
Or un mort ne peut pas enterrer un autre mort.
Il voulait faire comprendre que ceux qui ne le suivent pas sont considérés comme mort spirituellement.
Ce qui implique que ceux qui le suivent sont considérés comme vivant spirituellement.
Donc tout ceux qui l'ont suivi sont vivants spirituellement et le cas de Jésus ne peut en aucun cas être spécifique.

Connaissant cela revenons sur le cas de Jonas.
Si Jonas était mort physiquement englouti par la baleine mais vivant spirituellement ce ne serait pas un miracle.
Or Jésus déclare aux Juifs, qui le harcelaient de demandes de miracle pour confirmer sa messianité, qu'il ne leur accordera qu'un SEUL miracle.
Le miracle deJonas.
Il a dit que son miracle sera similaire à celui de Jonas.
Il a expliqué que le fils de l'homme sera dans le sein de la terre 3 jours et 3 nuits.
Et comme Jonas il sortira VIVANT.
Cela implique qu'il ressortira vivant physiquement pour confirmer son miracle.
Il avait déjà dit aux Juifs, tueurs de prophètes : détruisez mon temple je le rebâtirai en 3 jours.
Qu'est-ce que cela veut dire?
Pour comprendre ce qu'est le temple il faut demander à Simon Pierre.
Jésus demanda à ses disciples : et vous que dites-vous que je suis?
Simon répondit : tu es le Christ. Simon confirme le caractère messianique de Jésus.
Jésus dit alors : ...c'est sur cette pierre que je bâtirai mon temple.
Donc dans le miracle qu'il avait annoncé aux Juifs de rebâtir le temple en 3 jours c'est ce même temple qu'il dit qu'il bâtira sur la pierre en question.
Quelle est cette pierre?
Ici c'est une parabole car on ne base pas un temple sur un humain comme croit l'Eglise catholique romaine.
Jésus dit que son temple, c'est-à-dire ses disciples, sont ceux qui attestent son caractère messianique comme a fait Pierre.
Donc Jésus a dit aux Juifs, détruisez mon temple et je le rebâtirai en 3 jours.
Ce qui veut dire essayer de faire écrouler mon temple en essayant de me tuer, comme vous avez fait avec tous les prophètes, ce qui prouverait que je ne suis pas le Messie. Mais Dieu m'ayant garanti que je suis le Messie et donc que je ne mourrai pas tant que je ne gouvernerai pas sur le monde. Dans 3 jours je me représenterai devant mes disciples et je les récupèrerai tous dans mon temple.

Et après 3 jours tous les témoignages, des anges, de Marie de Magdeleine, des disciples confirment qu'il a gardé les séquelles de la torture donc qu'il est vivant, qu'il se cache pour ne pas être reconnu de peur d'être attrappé donc qu'il est vivant, qu'il mange avec ses disciples car ayant faim et a besoin de se restaurer pour retrouver toutes ses forces donc qu'il est vivant. Il est bien vivant après 3 jours et il confirme le miracle de Jonas ainsi que celui de retrouver la confiance de ses disciples qui feront son temple.

Voilà analyse correctement les textes sous tous les angles et tu verras ce que l'on ne veut pas que tu vois.

Tu gardes ton libre arbitre.
Auteur : indian
Date : 17 sept.15, 14:21
Message : Le Qur'an n'est il pas en soit un miracle aux yeux des musulams? :hum:

Qui de plus miraculeux que de sortir de ''l'ombre'' , d'être ressucité, de reconnaitre la face de Dieu?

laisse les morts enterrer leurs morts...
Laisser les morts spirituels, enterrer les vrais morts: physique ...
Aller avec les Bon Vivants... pour vivre pleinementn la Vie. Spirituelle et physique.

Avec mon...''libre arbitre'' :hi:


Les miracles
(22.1) Question. - On rapporte les miracles du Christ; doit-on en vérité admettre ces récits avec leur signification littérale, ou bien en ont-ils une autre ? Car la science exacte établit que l'essence des choses ne change pas, et que tous les êtres sont sous l'empire d'une loi universelle et d'un ordre qui ne peuvent jamais être abandonnés. Donc, ce qui est contraire à la loi universelle est impossible. ( voir aussi: Renvoi 452)
(22.2) Réponse. - Les saintes manifestations de Dieu sont la source de miracles, et le spectacle de prodiges merveilleux.
(22.3) Tout ce qui est difficile ou impossible est, pour elles, possible et facile; car, par un pouvoir extraordinaire, des choses extraordinaires émanent d'elles, et par une puissance surnaturelle, elles influencent le monde de la nature. De chacune d'elles, des choses étranges ont apparu.
(22.4) Mais, dans les Ecritures saintes, il est fait usage d'une terminologie spéciale.
(22.5) Quant aux manifestations, elles n'attachent aucune importance à ces miracles et à ces signes étranges : elles ne désirent même pas qu'on en parle.
(22.6) En effet, si nous appelons ces miracles des preuves considérables, ils ne seront une preuve et un argument que pour ceux qui étaient présents, et non pour les absents.
(22.7) Par exemple, si l'on rapporte à un chercheur, étranger à Moïse et au Christ, les prodiges merveilleux(a), il les niera et dira : "On a raconté également des prodiges merveilleux attribués aux faux dieux, d'une façon continue, et avec le témoignage de bien des peuples; on les a même fixés dans des livres. Des brahmanes ont écrit des livres de prodiges merveilleux sur Brahma."
(22.8) Puis il dira : "Comment pouvons-nous savoir si les juifs et les chrétiens disent la vérité, et si les brahmanes mentent ? Des deux côtés ce sont des récits, des épisodes acceptés universellement et recueillis dans des livres; tous deux peuvent être supposés vrais ou faux, et il en est de même pour les autres religions. Mais si les uns sont vrais, les autres le sont aussi : si l'on accepte les uns, il faut accepter également les autres. Donc ils ne constituent pas une preuve."
(22.9) Par conséquent, si les miracles sont des preuves pour ceux qui sont présents, ils n'en sont pas pour les absents.
(22.10) Mais, au jour de la manifestation, les gens qui savent voir trouvent que toutes les conditions des manifestations sont des miracles, car elles sont supérieures à tout ce qui existe, et cela seul est un miracle.
(22.11) Rappelez-vous que le Christ, seul et sans aide, sans compagnon et sans appui, sans armée ni troupes, et au comble de l'oppression, brandit le drapeau de Dieu à l'encontre de tous les habitants de la terre , à qui il ne cessa de résister. A la fin il les vainquit tous, bien qu'en apparence il fût crucifié. Or cela est un véritable miracle qu'on ne peut nier; et point n'est besoin d'autre chose pour prouver la vérité du Christ.
(22.12) Les miracles matériels n'ont d'ailleurs aucune importance pour les gens de la vérité.
(22.13) Par exemple, si un aveugle devient voyant, à la fin il redeviendra aveugle, car il mourra et sera privé de tous ses sens et de toutes ses facultés. Il n'y a donc aucune importance à rendre la vue à un aveugle, car cette faculté peu à peu disparaîtra. Et si le corps d'un mort est ressuscité, à quoi cela sert-il, puisqu'il doit mourir à nouveau ?
(22.14) L'important réside dans le don de la perception et de la vie éternelle, c'est-à-dire de la vie spirituelle et divine. Car cette vie corporelle ne dure pas : son existence est le pur néant.
(22.15) C'est ainsi que le Christ, répondant à l'un des disciples, dit : "Laissez les morts enterrer les morts", car "ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'esprit est esprit." Remarquez que le Christ considérait comme morts des gens qui, en apparence, vivaient physiquement : par vie, il entendait la vie éternelle, et par existence, l'existence réelle. ( voir aussi: Renvoi 509)
(22.16) Donc, si dans les livres saints on parle des morts ressuscités, cela veut dire que ces hommes reçurent le secours de la vie éternelle; ou bien, si un aveugle est devenu voyant, cela signifie qu'il obtint la vision de vérité; si un sourd entend, cela veut dire qu'il a acquis un entendement spirituel et qu'il a obtenu l'ouïe divine.
(22.17) Et cela résulte du texte de l'Evangile, où le Christ dit :"Ils sont comme ceux dont Esaïe a dit : ils ont des yeux et ne voient pas, et des oreilles et n'entendent pas. Et moi je les ai guéris". ( voir aussi: Renvoi 499)
(22.18) Je ne prétends pas que les manifestations soient impuissantes à faire des miracles, car elles ont la toute-puissance. Mais pour elles, la vision interne, l'entendement spirituel et la vie éternelle, voilà ce qui est désirable et important.
(22.19) Donc, partout où dans les livres saints il est rapporté qu'un tel, aveugle, est devenu voyant, cela veut dire qu'il était aveugle intérieurement et qu'il obtint la vision spirituelle, ou qu'il était ignorant et devint savant, ou bien négligent et devint attentif, ou terrestre et devint céleste.
(22.20) Et comme cette vision, cet entendement, cette vie, ce remède, sont éternels, cela a une véritable importance;
(22.21) autrement quels sont l'importance, la valeur et le mérite de la vie animale et des ses facultés ?Comme un rêve, elle disparaîtra au bout d'un nombre des jours limité.
(22.22) Par exemple si on rallume un flambeau éteint, il s'éteindra à nouveau. Mais le flambeau du soleil est toujours allumé! Voilà l'important
Auteur : musulman49
Date : 17 sept.15, 23:28
Message : @ indian

La majorité des musulmans sont des ignares notoires.
Ils racontent que ce qu'ils entendent, ils ne font presque jamais d'analyse personnelle et de décryptage.
Si le coran est un miracle, la torah aussi est un miracle et l'évengile de même.
Dès que tu dis cela à un musulman il se détourne et renonce à débattre sur le fond.

Laisse les morts enterrer leurs morts.
Tu as dit la vraie signification.
Laisser les morts spirituels enterrer les morts physiques.
Mais il faut aller au bout de l'analyse pour plus de crédibilité car la nature a horreur du vide.
Ne pas aller au bout c'est laisser la place à la passion.
S'il existe des morts spirituels alors il existe des vivants spirituels.
Comment les identifier?
Jésus a dit : suis-moi. C'est la clé de compréhension.
Les suiveurs de la doctrine enseignée par Jésus sont les vivants spirituels les autres les morts spirituels.
Il a confirmé cela quand il a dit je suis la vie, nul ne va au père si ce n'est par le fils.
Cela veut dire nul ne pourra prétendre à la vie spirituelle s'il ne suit pas celui qui en est la clé ou la porte, Jésus.
Jésus a confirmé autrement en disant que ses disciples sont ceux qui portent sa croix.
C'est une parabole il ne parlait pas de crucifiction.
Porter sa croix c'est une expression qui veut dire peiner durement.
Ce qui implique que la vie spirituelle dans un monde matérialisé par le Judaïsme ne s'acquiert pas avec facilité.
Il annonce à ses disciples que le suivre c'est braver avec courage toutes les futures peines qui s'abattront sur eux.
Il a prédit que les familles se déchireront pour cette cause et qu'il n'est pas venu faire la paix mais séparer le bon grain de l'ivraie.

Tu parles de loi universelle que je ne renie pas.
Mais les lois universelles aucun être humain ne peut prétendre les connaître toutes.
Qui connaissait la loi de Newton avant que Newton la découvre (Newton n'a rien inventé il a juste reconnu)?
Si les météorologues ont tant de mal à prédire le temps du lendemain cela prouve qu'il ne connaissent pas encore toutes les lois universelles. Sinon une simple équation aurait suffit à prédire le temps du lendemain.

Certes on n'était pas à l'époque de Jésus pour voir les signes de sa messianité.
Mais le coran répond déjà à cette question de temporalité.
Le coran nous enseigne que chaque messager est venu vers son peuple.
Et cette vérité est intemporelle.
De tout temps il y aura toujours un messager qui viendra enseigner le message divin à son peuple.
C'est aussi vrai de nos jours, tu ne le sais peut être pas mais dans ton propre peuple se cache un messager qui transmet la parole divine.

Après tu dis que les miracles sont inutiles pour les vrais croyants.
Mais le débat n'est pas là.
Jésus a dit : ce sont les malades qui ont besoin de docteur et non les bien portants.
Le miracle que Jésus s'est engagé à donner il a donné aux gens malades.
Il a dit que des générations perverses et adultérines réclamaient un miracle.
Et il leur a répondu qu'il leur en accordera qu'un seul, celui de Jonas.
Dans ce cas là Jésus ne s'est engagé qu'à la demande des gens qu'il qualifiait de pervers.

Donc reviens sur ma réponse précédente et donne moi ton avis sur mon interprétation de la situation.
As-tu bien étudié le miracle de Jonas?
Le coran confirme les propos de Jésus en disant qu'ils ne l'ont ni tué ni crucifié et qu'il est toujours vivant physiquement et qu'il reviendra gouverner selon la justice divine sur le monde.

D'ailleurs lui-même a confirmé cela à Ponce Pilate.
Jésus : Mon royaume n'est pas de ce monde.
Là les chrétiens s'égarent à mon sens en pensant que Jésus parle d'un royaume spirituel.
Il ne parle pas d'un royaume spirituel car ce fameux royaume spirituel dont il serait question est le royaume de Dieu pas le sien.
Jésus parle de SON royaume, c'est pour ça qu'il a répondu par l'affirmative à Pilate qui lui avait demandé s'il était Roi.
Quand il dit MON royaume n'est pas de ce monde cela veut dire que le temps n'est pas venu pour qu'il regnasse.
C'est pour ça que Pilate ne trouva rien de péché en Jésus car rassuré sur son propre règne.
Jésus donna un signe pour reconnaître que le temps est venu pour qu'il regnasse.
Jésus : si MON royaume était de ce monde mes gens combattrai pour que je ne sois pas livré aux Juifs.
Donc le signe majeur de reconnaissance de l'avènement du règne physique de Jésus c'est le combat de ses partisans pour pas qu'il soit livré aux Juifs.
Or à l'époque ses disciples n'avaient pas combattu.
La question est qui combattra pour le sauver des Juifs?
Musulmans? Chrétiens? Sunnites? Chiites? Orthodoxes? Catholiques? Protestants?
Pas sûr que ce soient les Sunnites et les Protestants vu qu'ils se sont alliés aux Juifs.
Il reste Chiites, Orthodoxes et Catholiques.
La papauté étant en ruine et le Catholicisme romain ayant perdu toute influence.
Je dirais qu'il ne reste que la dualité Chiisme/Orthodoxie.
Tiens c'est bizarre mais cela me rappelle les conflits au Moyen-Orient entre l'axe USA-Israël-Grande Bretagne-France-Arabie Saoudite et l'axe Russie-Iran-Syrie-Yemen.
Le sommeil de Jésus va peut être bientôt arriver à son terme qui sait?
Auteur : indian
Date : 18 sept.15, 05:21
Message :
musulman49 a écrit :@ indian

La majorité des musulmans sont des ignares notoires.
Ils racontent que ce qu'ils entendent, ils ne font presque jamais d'analyse personnelle et de décryptage.
Si le coran est un miracle, la torah aussi est un miracle et l'évengile de même.
Dès que tu dis cela à un musulman il se détourne et renonce à débattre sur le fond.

Laisse les morts enterrer leurs morts.
Tu as dit la vraie signification.
Laisser les morts spirituels enterrer les morts physiques.
Mais il faut aller au bout de l'analyse pour plus de crédibilité car la nature a horreur du vide.
Ne pas aller au bout c'est laisser la place à la passion.
S'il existe des morts spirituels alors il existe des vivants spirituels.
Comment les identifier?
Jésus a dit : suis-moi. C'est la clé de compréhension.
Les suiveurs de la doctrine enseignée par Jésus sont les vivants spirituels les autres les morts spirituels.
Il a confirmé cela quand il a dit je suis la vie, nul ne va au père si ce n'est par le fils.
Cela veut dire nul ne pourra prétendre à la vie spirituelle s'il ne suit pas celui qui en est la clé ou la porte, Jésus.
Jésus a confirmé autrement en disant que ses disciples sont ceux qui portent sa croix.
C'est une parabole il ne parlait pas de crucifiction.
Porter sa croix c'est une expression qui veut dire peiner durement.
Ce qui implique que la vie spirituelle dans un monde matérialisé par le Judaïsme ne s'acquiert pas avec facilité.
Il annonce à ses disciples que le suivre c'est braver avec courage toutes les futures peines qui s'abattront sur eux.
Il a prédit que les familles se déchireront pour cette cause et qu'il n'est pas venu faire la paix mais séparer le bon grain de l'ivraie.

Tu parles de loi universelle que je ne renie pas.
Mais les lois universelles aucun être humain ne peut prétendre les connaître toutes.
Qui connaissait la loi de Newton avant que Newton la découvre (Newton n'a rien inventé il a juste reconnu)?
Si les météorologues ont tant de mal à prédire le temps du lendemain cela prouve qu'il ne connaissent pas encore toutes les lois universelles. Sinon une simple équation aurait suffit à prédire le temps du lendemain.

Certes on n'était pas à l'époque de Jésus pour voir les signes de sa messianité.
Mais le coran répond déjà à cette question de temporalité.
Le coran nous enseigne que chaque messager est venu vers son peuple.
Et cette vérité est intemporelle.
De tout temps il y aura toujours un messager qui viendra enseigner le message divin à son peuple.
C'est aussi vrai de nos jours, tu ne le sais peut être pas mais dans ton propre peuple se cache un messager qui transmet la parole divine.

Après tu dis que les miracles sont inutiles pour les vrais croyants.
Mais le débat n'est pas là.
Jésus a dit : ce sont les malades qui ont besoin de docteur et non les bien portants.
Le miracle que Jésus s'est engagé à donner il a donné aux gens malades.
Il a dit que des générations perverses et adultérines réclamaient un miracle.
Et il leur a répondu qu'il leur en accordera qu'un seul, celui de Jonas.
Dans ce cas là Jésus ne s'est engagé qu'à la demande des gens qu'il qualifiait de pervers.

Donc reviens sur ma réponse précédente et donne moi ton avis sur mon interprétation de la situation.
As-tu bien étudié le miracle de Jonas?
Le coran confirme les propos de Jésus en disant qu'ils ne l'ont ni tué ni crucifié et qu'il est toujours vivant physiquement et qu'il reviendra gouverner selon la justice divine sur le monde.

D'ailleurs lui-même a confirmé cela à Ponce Pilate.
Jésus : Mon royaume n'est pas de ce monde.
Là les chrétiens s'égarent à mon sens en pensant que Jésus parle d'un royaume spirituel.
Il ne parle pas d'un royaume spirituel car ce fameux royaume spirituel dont il serait question est le royaume de Dieu pas le sien.
Jésus parle de SON royaume, c'est pour ça qu'il a répondu par l'affirmative à Pilate qui lui avait demandé s'il était Roi.
Quand il dit MON royaume n'est pas de ce monde cela veut dire que le temps n'est pas venu pour qu'il regnasse.
C'est pour ça que Pilate ne trouva rien de péché en Jésus car rassuré sur son propre règne.
Jésus donna un signe pour reconnaître que le temps est venu pour qu'il regnasse.
Jésus : si MON royaume était de ce monde mes gens combattrai pour que je ne sois pas livré aux Juifs.
Donc le signe majeur de reconnaissance de l'avènement du règne physique de Jésus c'est le combat de ses partisans pour pas qu'il soit livré aux Juifs.
Or à l'époque ses disciples n'avaient pas combattu.
La question est qui combattra pour le sauver des Juifs?
Musulmans? Chrétiens? Sunnites? Chiites? Orthodoxes? Catholiques? Protestants?
Pas sûr que ce soient les Sunnites et les Protestants vu qu'ils se sont alliés aux Juifs.
Il reste Chiites, Orthodoxes et Catholiques.
La papauté étant en ruine et le Catholicisme romain ayant perdu toute influence.
Je dirais qu'il ne reste que la dualité Chiisme/Orthodoxie.
Tiens c'est bizarre mais cela me rappelle les conflits au Moyen-Orient entre l'axe USA-Israël-Grande Bretagne-France-Arabie Saoudite et l'axe Russie-Iran-Syrie-Yemen.
Le sommeil de Jésus va peut être bientôt arriver à son terme qui sait?
:hi:
merci, je seconde l'ensemble de votre propos.
Surtouts la dernière phrase... :wink:
Qui sait...
Auteur : akay
Date : 18 sept.15, 21:29
Message : Les chrétiens croient que Jésus est vivant en ce moment même et de nombreuses dénominations croient qu’il est non seulement vivant, mais qu’il demeure très actif. Ils croient également qu’il a déjà été ressuscité et qu’il ne mourra plus jamais. Les musulmans croient également que Jésus est toujours vivant, mais contrairement aux chrétiens, ils croient qu’il n’a jamais goûté à la mort et qu’il ne mourra qu’après son retour sur terre. Selon le Coran, les juifs affirment que :

« Nous avons vraiment tué le Messie, Jésus fils de Marie, le messager de Dieu. »

Mais Dieu Lui-même rejette cette affirmation :

« Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié, mais cela leur est apparu ainsi. (...)Ils ne l’ont certainement pas tué ; mais Dieu l’a élevé vers Lui. » (Coran 4:157-8)

Quand le Coran dit que Dieu l’a élevé vers Lui, cela doit être pris au sens littéral; Jésus a été physiquement élevé de la terre jusqu’au ciel, et c’est tout aussi physiquement qu’il redescendra des cieux vers la terre sur les ailes de deux anges. Les chrétiens croient qu’il avait entre 31 et 33 ans lors de son ascension, car ils considèrent que les évangiles synoptiques couvrent environ un an de sa vie. L’évangile de Jean décrit apparemment 3 ans de sa vie, à partir du moment où il a commencé à prêcher. Luc, de son côté, affirme :

« Jésus avait environ trente ans quand il commença à exercer son ministère. Il était, comme on le pensait, le fils de Joseph... » (Luc 3:23)

Les érudits musulmans s’entendent aussi sur l’âge de Jésus lors de son ascension. Hassan al-Basri dit : « Jésus avait 34 ans », tandis que Sa’id bin Moussayyib dit : « Il avait 33 ans », lorsqu’il fut élevé vers les cieux.[1]

« Parmi les gens du Livre, il n’y aura personne qui, avant sa mort, n’aura pas foi en Jésus. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. » (Coran 4:159)

Ici, Dieu parle des « Gens du Livre » croyant en Jésus avant la mort de celui-ci, bien après qu’il ait été élevé au ciel, ce qui implique qu’en ce moment, il n’est pas mort. En fait, il demeure auprès de Dieu jusqu’à ce que Celui-ci décide de le renvoyer sur terre. Dieu dit, dans le Coran :

« Au moment de leur mort, Dieu retire l’âme des hommes. Et Il retire de même celles [des gens] qui ne meurent pas, au cours de leur sommeil. Puis Il retient celles des gens dont Il a décrété la mort, tandis qu’Il renvoie les autres jusqu’à un terme fixé. » (Coran 39:42)

Et :

« C’est Lui qui prend vos âmes, la nuit; et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis, Il vous ressuscite le jour venu afin que s’accomplisse le terme qui vous a été fixé. Ensuite, c’est vers Lui que vous retournerez. Il vous rappellera alors ce que vous faisiez. » (Coran 6:60)

Le « terme fixé » fait référence au nombre de jours de nos vies, déjà connu et décidé par Dieu. Dieu a promis à Jésus de le retirer du monde lorsqu’il serait menacé par les mécréants. Dans le Coran, Il mentionne avoir dit à Jésus :

« Ô Jésus! Certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre; Je vais t’élever vers Moi et te débarrasser de ceux qui ne croient pas. » (Coran 3:55)

Dieu a donc rempli sa promesse lorsqu’Il a sauvé Jésus de la crucifixion et Il remplira une autre promesse qu’Il a faite lorsque Jésus reviendra sur terre et terminera sa vie ici – une promesse confirmée dans la révélation faite à Marie :

« Ô Marie! Dieu t’annonce la bonne nouvelle d’une Parole de Sa part. Son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre en ce monde comme dans l’au-delà et l’un des rapprochés (de Dieu). Il parlera aux gens dès le berceau et en son âge mûr,[2] et il sera du nombre des vertueux. » (Coran 3:45-46)

Comme l’expression « âge mûr » fait référence à un âge plus avancé que le début de la trentaine, cette prophétie renvoie donc au moment où il parlera aux gens, à son retour. Ainsi, cette deuxième promesse (que tous les Gens du Livre croiront en lui avant sa mort) fait référence à sa seconde mission, à son retour sur terre. Lorsqu’il reviendra, il aura le même âge que lorsqu’il a quitté, puis il vivra encore quarante ans.[3] Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :

« Il n’y a aucun autre prophète entre lui (Jésus) et moi, et il redescendra (sur terre). Il demeurera sur terre durant quarante ans; puis, il mourra et les musulmans feront pour lui la prière funéraire. » (Abou Daoud, Ahmed)

Le retour de Jésus se fera à l’approche du Jour Dernier. En fait, son retour sera l’un des signes majeurs de l’approche du Jour Dernier. Dieu révèle, dans le Coran :

« [Jésus] sera un signe de [l’arrivée imminente de] l’Heure. N’ayez donc aucun doute au sujet [de l’Heure] et suivez-Moi. » (Coran 43:61)

Son retour ne sera suivi que de deux ou trois grands signes facilement reconnaissables, dont l’apparition de la Bête[4], le départ des croyants de la terre,[5] n’y laissant que les mécréants, et le lever du soleil à l’Ouest.[6]

Les dix signes majeurs de la fin des temps, qui surviendront avant et après le retour de Jésus, sont énumérés dans un hadith :[7]

« L’Heure ne surviendra qu’après l’apparition de ces dix signes : la fumée, le faux messie, la Bête, le soleil se levant à l’Ouest, le retour de Jésus, fils de Marie, Gog et Magog, et trois secousses sismiques – une à l’Est, une à l’Ouest et une en Arabie, suite auxquelles un grand feu jaillira de la ville d’Aden et poussera les gens jusqu’à l’endroit du rassemblement final. » (Ahmed)

Que Dieu nous préserve de l’incroyance et fasse en sorte que nous ne soyons pas de ceux qui seront témoins de ces derniers moments.

Pourquoi Jésus retourne à la terre? - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=4XZ1a4laW2g



quelqu'un m'a dit

De nombreuses personnes, à travers le monde, sont en quête de la vérité; elles cherchent à donner un sens à leur vie et s’interrogent sur la raison d’être de leur existence. Elles se demandent : pourquoi suis-je ici, sur cette terre? Et, lorsque surviennent les épreuves et la souffrance, elles pleurent pour que vienne un soulagement et souhaitent être comprises dans leur douleur. Certaines personnes, après avoir connu l’islam, songent à se convertir à cette religion; mais elles ont de la difficulté à surmonter certains obstacles qui se dressent sur leur chemin.

Dans les moments les plus heureux comme dans les périodes les plus sombres, certaines personnes cherchent, d’instinct, à établir un lien, une connexion avec un Être Suprême, avec Dieu. Même celles qui se considèrent athées ou non-croyantes ont, à certains moments de leur vie, ressenti cette impression profonde de faire partie d’un grand schéma.

L’islam est basé sur une grande croyance fondamentale qui est celle du monothéisme pur (i.e. qu’il n’existe qu’un seul et unique Dieu). C’est Lui qui a créé l’univers et c’est Lui qui l’administre à la perfection. Il n’a ni partenaires, ni associés ni enfants. Il est le Tout Miséricordieux, le Très Sage et le Très Juste. Il entend tout, voit tout et sait tout. Il est le Premier et le Dernier.

Il est rassurant de savoir que les épreuves, les tribulations et les succès qui jalonnent notre vie ne sont pas de simples hasards qui seraient le fruit d’un univers cruellement désorganisé. Croire en un Dieu unique, le Créateur et l’Administrateur de tout ce qui existe, constitue le fondement de notre vie. Savoir avec certitude que notre existence fait partie d’un monde bien ordonné et que notre vie se déroule comme cela avait été prévu nous apporte une paix et une sérénité au quotidien.

L’islam voit la vie d’ici-bas comme une étape transitoire. La raison d’être de notre existence est l’adoration de Dieu. Dieu est unique; si vous reconnaissez ce fait, adorez-Le et vous trouverez enfin la paix intérieure. C’est aussi simple que cela. Et cela est accessible à tous les êtres humains, en croyant sincèrement, au fond de son cœur, que nul ne mérite d’être adoré à part Dieu.

Malheureusement, en ce début de 21e siècle, nous repoussons sans cesse les limites; l’avancement technologique et scientifique a le vent dans les voiles, tandis que les gens oublient qu’ils ont été créés et qu’à la base, ils ont besoin de Dieu dans leur vie. Établir un lien avec Dieu et une relation ferme avec Lui est essentiel si nous souhaitons trouver la paix et la sérénité dans notre quotidien et nous libérer de la douleur, de l’angoisse et de la tristesse si répandus de nos jours.

L’islam fut révélé pour tous les êtres humains de toutes les époques et de tous les pays. Il n’a pas été révélé pour une région précise, ni pour une race ou une ethnie particulières. L’islam est un mode de vie complet qui se fonde sur les enseignements du Coran et les hadiths du prophète Mohammed (i.e. ce qu’il a dit, fait et approuvé). C’est une religion révélée par le Créateur à Sa création. C’est un guide infaillible pour atteindre le bonheur, autant dans cette vie que dans l’au-delà.

Le Coran et les hadiths du Prophète expliquent en détail le concept de Dieu et nous apprennent ce qui est permis et ce qui est interdit, de même que les bonnes manières, les règles de vie et la façon d’adorer son Seigneur. Ils racontent les histoires des prophètes et des pieux prédécesseurs et décrivent le Paradis et l’Enfer. Et tout cela fut révélé à l’humanité entière pour lui faciliter son passage sur terre.

« Dieu ne veut point vous imposer un fardeau, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait, afin que vous soyez reconnaissants. » (Coran 5:6)

Lorsque nous invoquons Dieu, Il nous entend et nous répond à Sa façon, démontrant ainsi que le pur monothéisme est la vérité. Tout cela est fort simple à comprendre, mais pour des raisons parfois incompréhensibles, les êtres humains aiment rendre les choses difficiles. Ils sont bornés et ne voient pas à quel point Dieu a rendue claire la voie à suivre.

Accepter l’islam devrait aller de soi. Il n’existe pas de divinité à part Dieu. Le concept est simple, mais parfois, il peut paraître difficile et même inquiétant de redéfinir son système de croyance. Quand une personne songe à embrasser l’islam, il lui vient souvent à l’esprit toutes sortes de raisons pour ne pas le faire, alors que tout au fond de son cœur, elle sait que l’islam est la vérité.

De nos jours, tout le côté spirituel de l’islam semble avoir été occulté et presque remplacé par un ensemble de règles, d’obligations et d’interdits quasi impossibles à respecter et mis de l’avant par des individus aux idées un peu extrêmes. Sitôt qu’une personne s’intéresse à l’islam, certains musulmans pourtant bien intentionnés l’accablent de règles et d’obligations à appliquer : ne pas boire d’alcool, ne pas manger de porc, porter le hijab (pour les femmes), prier cinq fois par jour, etc. Et la personne finit par se dire : « Jamais je ne pourrai cesser de boire » ou « Il m’apparaît difficile de prier chaque jour sans exception, cinq fois par jour! ».

La réalité est que lorsqu’une personne accepte qu’il n’y a pas d’autre divinité qu’Allah et qu’elle commence à développer une relation avec Lui, les règles et obligations ne sont pas son premier souci. Ce n’est que plus tard qu’elles sont intégrées petit à petit dans son quotidien, avec l’intention de plaire à Dieu. Pour certaines personnes, appliquer ces règles prendra quelques jours tandis que pour d’autres, cela prendra des semaines, des mois ou même des années. Chaque personne vit de manière différente son cheminement au sein de l’islam. Chaque personne est unique et chacune établit un lien, avec Dieu, dans des circonstances différentes. Et il n’y a pas de circonstances qui soient meilleures que d’autres.

Nombreux sont ceux qui croient que leurs péchés sont trop importants ou trop fréquents pour que Dieu puisse les leur pardonner. Même s’ils croient que l’islam est la vérité, ils hésitent à se convertir par crainte de ne pouvoir, par la suite, se contrôler et cesser de commettre des péchés. Il faut que ces gens sachent que l’islam est la religion du pardon et que Dieu aime pardonner. Même si les péchés des gens s’élevaient jusqu’aux nuages, Dieu les leur pardonnerait et continuerait de leur pardonner jusqu’à l’Heure Dernière.

Si une personne croit sincèrement qu’il n’y a pas d’autre divinité qu’Allah, elle devrait embrasser l’islam sans attendre et ce, même si elle sait qu’elle continuera probablement de commettre des péchés et même s’il y a certains aspects de l’islam qu’elle comprend moins ou qu’elle a de la difficulté à accepter. Car la croyance en un Dieu unique est la croyance la plus fondamentale, en islam, et une fois qu’une personne a réussi à établir une connexion avec Dieu, de nombreux changements apparaîtront dans sa vie, des changements qu’elle n’aurait jamais crus possibles.

nous apprendrons qu’il n’y a qu’un seul et unique péché que Dieu ne pardonne jamais et qu’Il est le Très Miséricordieux, le Pardonneur.


Nous avons conclus le premier article en affirmant que si une personne croit sincèrement qu’il n’y a pas d’autre divinité à part Allah, elle devrait embrasser l’islam sans tarder. Nous avons également souligné que l’islam est une religion de pardon. Peu importe le nombre de péchés que commet une personne, Dieu peut très bien les lui pardonner. Dieu aime pardonner et Il est le Tout Miséricordieux, des attributs que le Coran souligne plus de soixante-dix fois.


Quand une personne songe à embrasser l’islam, les barrières et obstacles en tous genres qui semblent se dresser sur son chemin sont souvent des illusions créées de toutes pièces par le diable. Il est clair qu’une fois qu’une personne a été choisie par Dieu pour être guidée sur la bonne voie, le diable fait tout en son pouvoir pour semer le doute dans l’esprit de cette personne afin qu’elle bifurque du droit chemin.

L’islam est un présent offert par Dieu; et, comme tout présent, il doit être accepté et ouvert pour que l’on puisse en apprécier pleinement la valeur. L’islam est un mode de vie qui apporte un bonheur de chaque instant, ici-bas comme dans l’au-delà, et qui donne l’espoir d’une félicité éternelle. Il n’y a pas d’autre divinité à part Dieu, le Seul et Unique, le Premier et le Dernier. Bien Le connaître est la clef du succès et embrasser l’islam est le premier pas de notre cheminement vers l’au-delà.

https://www.youtube.com/watch?v=IWt8GOZOZVw

https://www.youtube.com/watch?v=-AOlWrF4x2U
Auteur : musulman49
Date : 19 sept.15, 05:44
Message : @ indian

Merci.
Alors as-tu étudié le miracle de Jonas?
Sache que Jésus a mis tous ses oeufs dans le même panier.
Il n'a accepté de donné qu'un seul miracle.
Si ce miracle s'avèrait faux comme prétendent les Juifs alors Jésus aurait menti sur son caractère messianique.
Tout bon Chrétien devrait étudier le miracle de Jonas et le comprendre totalement car il est essentiel à leur doctrine.
Un Chrétien qui n'étudie pas le miracle de Jonas finira par devenir Protestant puis Juif dans le fond même sans y mettre la forme.

Faison un premier pas.
Qui est cet homme (comme dit le titre)?
Qui est Jonas?
Auteur : akay
Date : 20 sept.15, 22:25
Message : Plus de deux millions de personnes m’entourent. Et nous sommes tous ici pour la même raison. Je ne détonne pas du tout, dans cette foule. Rien ne nous distingue les uns des autres, rien ne trahit notre statut social ou notre degré de richesse. Ni montres coûteuses ni chaussures de marque. Je ne suis qu’une personne parmi d’autres, dans une mer de monde. Que je sois blanc ou noir, jaune ou brun, la couleur de ma peau n’a aucune importance. Que je vienne d’Europe, d’Asie ou d’Amérique du Sud, on m’accepte comme je suis. Les gens qui m’entourent sont jeunes ou vieux, hommes ou femmes, riches ou pauvres. Ensemble, nous représentons l’humanité dans sa diversité, tout en étant unis. Nous sommes unis dans la diversité.


Je suis au Hajj
Le Hajj est l’un des cinq piliers de l’islam, les cinq piliers étant la profession de foi, la prière quotidienne, le jeûne, la zakah et le pèlerinage à la Mecque (Hajj), en Arabie. Le Hajj est un acte d’adoration que doit faire tout musulman qui en a les moyens et qui en est physiquement et mentalement capable, au moins une fois au cours de sa vie.
« Et le pèlerinage à la Maison [de Dieu] est un devoir envers Dieu pour (tous) ceux qui peuvent se permettre le voyage. Quant à celui qui ne croit pas, [qu’il sache donc] que Dieu se passe largement de (toutes Ses) créatures. » (Coran 3:97)
Quand arrive le moment du Hajj, des musulmans des quatre coins du monde arrivent en Arabie par avion, en autobus, en voiture, et même à pied. Certains auront fait un pénible voyage pour parvenir jusque-là, d’autres n’auront qu’acheté un billet de première classe. Malgré tout, ils arrivent tous égaux sur le site du Hajj. Ils auront fait ce voyage pour se présenter devant la Maison de Dieu (Ka’ba), L’adorer et réaffirmer leur amour pour Lui et pour l’islam.


« Et appelle les hommes au pèlerinage; ils viendront vers toi à pied ou sur le dos de chameaux efflanqués (amaigris par le voyage). Ils viendront des contrées les plus lointaines afin d’y trouver certains profits matériels, et invoquer le nom de Dieu, aux jours fixés, sur la bête de troupeau qu’Il leur aura attribuée. » (Coran 22:27)
Au Hajj, les musulmans se rassemblent, plusieurs jours durant, pour célébrer les louanges de Dieu, Lui demander pardon et faire preuve d’unité devant Lui. Même si les musulmans connaissent des divisions aux niveaux financier, politique, géographique, etc, le Hajj les ramène tous au même niveau. Au Hajj, tous les musulmans sont égaux; rien, dans les rituels qu’ils accomplissent, ne les distingue les uns des autres, si ce n’est au niveau de la piété et de la sincérité, que seul Dieu peut distinguer.
Plus de deux millions de musulmans se tiennent au même endroit, portant le même vêtement simple, accomplissant les mêmes rituels et récitant les mêmes paroles. Ils sont unis dans leur adoration de Dieu, l’homme noir à côté de l’homme blanc, s’adressant à Dieu d’une seule et même voix. Le roi se tient près du pauvre et, tous deux, ils réitèrent leur soumission à Dieu, en utilisant les mêmes paroles.


Les musulmans de partout dans le monde sont unis dans leur soumission à Dieu. Ils déclarent, d’une seule voix : « Me voici, ô Dieu, me voici, à Ton service. Tu n’as aucun associé, Tu es unique. Me voici! Toutes les louanges, la grâce et le pouvoir T’appartiennent et Tu n’as aucun associé. » Cette supplication est formulée à répétition par les pèlerins. C’est leur réponse à l’appel de Dieu les invitant à faire le Hajj.
Ces paroles sont répétées avec bonne humeur et vénération par les pèlerins. Certains sont si submergés par l’émotion qu’ils se mettent à pleurer, tandis que d’autres sont totalement fous de joie et plus heureux qu’ils ne l’ont jamais été. Chaque personne se sent unique, seule parmi des millions ayant répondu à l’appel de Dieu, mais à la fois liée aux autres musulmans, dont toutes les invocations sont entendues par Dieu. Les gens s’étonnent d’être les invités de Dieu Lui-même, le Tout Miséricordieux. Car ils ont répondu à l’appel, à l’invitation de Dieu et non à l’invitation d’un gouvernement ou d’une organisation, ni à l’appel d’un membre de la famille ou d’un ami.



Ils font le Hajj parce que Dieu a invité les croyants à s’y réunir annuellement. Peu importe leur lieu de naissance, leur nationalité, leur ethnie, leur genre ou leur statut social, tous sont bienvenus et tous sont égaux aux yeux de Dieu. Les musulmans se rassemblent pour se connaître les uns les autres et pour se prouver à eux-mêmes, ainsi qu’au monde entier, qu’ils sont capables d’unité, d’unité dans la diversité; car ce qui les unit, c’est leur adoration de Dieu.
« Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, afin que vous fassiez connaissance entre vous. Certes, le plus noble d’entre vous, auprès de Dieu, est celui qui a la meilleure conduite. Certes, Dieu est Omniscient et très bien informé. » (Coran 49:13)


L’islam est la religion de l’unité. Dieu rappelle plusieurs fois aux croyants, dans le Coran, qu’ils se doivent de rester unis et qu’ils trouveront leur force dans la cohésion. Le Hajj incarne parfaitement cette unité. Les musulmans constituent une seule et même fratrie et ils se présentent au Hajj dans le même but et avec le même désir de paix.
« Les croyants sont frères les uns des autres. Alors établissez la paix entre vos frères et observez vos devoirs envers Dieu; peut-être vous fera-t-Il miséricorde. » (Coran 49:10)
« Et agrippez-vous, tous ensemble, au « câble » de Dieu et ne soyez pas divisés. Et rappelez-vous le bienfait de Dieu, sur vous, lorsque vous étiez ennemis; c’est Lui qui réconcilia vos cœurs. Puis, par Sa grâce, vous êtes devenus frères. Et lorsque vous étiez au bord d’un abîme de Feu, c’est Lui qui vous en sauva. Ainsi Dieu vous montre clairement Ses révélations, afin que vous soyez bien guidés. » (Coran 3:103)
Le Hajj est le plus important rassemblement annuel de musulmans. Tout ce qui vient troubler la paix du Hajj est interdit et peu importe ce qui se passe, autour des gens, au cours du Hajj, c’est la paix qui prévaut.


Les musulmans se rassemblent et leur diversité est une merveille à observer. Épaules contre épaules, côte à côte, les vieux et les jeunes, les pauvres et les riches, les Blancs et les Noirs accomplissent leurs prières et les rituels du Hajj. Le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit : « Dans leur amour, leur bonté et leur compassion mutuels, les croyants sont comme un corps humain. »[1] Les musulmans, au Hajj, ne forment qu’un seul peuple, une mer paisible d’humanité venue adorer son Seigneur. Les musulmans se tournent tous dans la même direction et se soumettent à la volonté de Dieu. Ils sont unis dans leur amour de Dieu et unis dans leur diversité



Le Guide Du Pèlerin : HAJJ et 'OMRA (en français)

https://www.youtube.com/watch?v=qFpo8ODHZKA
Auteur : indian
Date : 21 sept.15, 00:31
Message :
musulman49 a écrit :@ indian

Merci.
Alors as-tu étudié le miracle de Jonas?
Sache que Jésus a mis tous ses oeufs dans le même panier.
Il n'a accepté de donné qu'un seul miracle.
Si ce miracle s'avèrait faux comme prétendent les Juifs alors Jésus aurait menti sur son caractère messianique.
Tout bon Chrétien devrait étudier le miracle de Jonas et le comprendre totalement car il est essentiel à leur doctrine.
Un Chrétien qui n'étudie pas le miracle de Jonas finira par devenir Protestant puis Juif dans le fond même sans y mettre la forme.

Faison un premier pas.
Qui est cet homme (comme dit le titre)?
Qui est Jonas?

Le seul miracle...La Parole, Le Verbe, La Bonne Nouvelle, ...

Jonas tout comme Jésus a tout mis sa confiance (foi) en Dieu.
C'est sur cette ''pierre'' (la foi)... que tout sera construit.

Qui est cet homme? Si ce n'est que l'Être qui met sa confiance en Dieu?
Auteur : musulman49
Date : 21 sept.15, 22:47
Message :
akay a écrit :Plus de deux millions de personnes m’entourent. Et nous sommes tous ici pour la même raison. Je ne détonne pas du tout, dans cette foule. Rien ne nous distingue les uns des autres, rien ne trahit notre statut social ou notre degré de richesse. Ni montres coûteuses ni chaussures de marque. Je ne suis qu’une personne parmi d’autres, dans une mer de monde. Que je sois blanc ou noir, jaune ou brun, la couleur de ma peau n’a aucune importance. Que je vienne d’Europe, d’Asie ou d’Amérique du Sud, on m’accepte comme je suis. Les gens qui m’entourent sont jeunes ou vieux, hommes ou femmes, riches ou pauvres. Ensemble, nous représentons l’humanité dans sa diversité, tout en étant unis. Nous sommes unis dans la diversité.


Je suis au Hajj
Le Hajj est l’un des cinq piliers de l’islam, les cinq piliers étant la profession de foi, la prière quotidienne, le jeûne, la zakah et le pèlerinage à la Mecque (Hajj), en Arabie. .................
Frère ton message est hors sujet.
Es-tu capable de reconnaître cela ou pas?

@indian

Tu tournes autour du pot.
Qui est Jonas?
Selon les textes sacrés bibliques qui est Jonas?
Quelle était sa mission et comment a-t-il réagi?
Auteur : indian
Date : 22 sept.15, 00:48
Message :
musulman49 a écrit :[@indian

Tu tournes autour du pot.
Qui est Jonas?
Selon les textes sacrés bibliques qui est Jonas?
Quelle était sa mission et comment a-t-il réagi?
Un prophete.
`je crois que wiki en fait tout de même un bon résumé:

Pour les chrétiens, le livre de Jonas a, outre les thèmes du repentir et du pardon l'intérêt d'enseigner que les révélations prophétiques n'ont pas un caractère inéluctable qui priverait de liberté les hommes et Dieu. Elles ne sont pas faites dans le but de punir mais de sauver ou de modifier les « façons de voir ». La lecture chrétienne du livre de Jonas a toujours vu, dans le prophète Jonas, une préfiguration du Christ. En effet, de même que Jonas passa trois jours dans le ventre du monstre marin, de la même façon le Christ passa trois jours dans les entrailles de la terre. Le personnage de Jésus modifie la représentation d'un Dieu vu comme « vengeur » puisqu'il en fait un « père » pour tous. C'est pour cela que les chrétiens des premiers siècles ont beaucoup utilisé la figure du prophète Jonas pour représenter le Christ, et par là le baptême qui symbolise la mort à soi-même et la ré-surrection re-surgissement d'un homme nouveau que le Christ incarnerait. De fait, dans l'art paléochrétien, la figure la plus représentée est sans doute le bon pasteur, mais juste après, c'est la figure de Jonas.

Mais... plus important.
Il est ''ressuscité des morts'' (mort : ceux perde la foi, la confiance en Dieu)...car il a remis sa confiance en Dieu.
Tout comme Jésus sur la croix.
Auteur : akay
Date : 22 sept.15, 22:59
Message : Le douzième mois du calendrier islamique est appelé Dhoul Hijjah. C’est le mois où l’on doit accomplir un des grands piliers de l’islam : le Hajj (ou Grand Pèlerinage). C’est au cours de ce mois qu’a lieu l’une des deux fêtes islamiques annuelles, l’Aïd al-Adha. Ces deux occasions spéciales, le Hajj et l’Aïd al-Adha, sont inextricablement liées à un personnage spécial, le prophète Ibrahim, connu, dans les traditions juive et chrétienne, sous le nom de prophète Abraham.

Plusieurs font référence au pèlerinage comme au fait d’emprunter le sentier suivi par Ibrahim, car les rituels entrepris durant le pèlerinage sont des répliques de plusieurs événements qui ont jalonné la vie de ce prophète. L’Aïd al-Adha commémore une épreuve particulière dans la vie d’Ibrahim, au moment où Dieu lui a enjoint de sacrifier son fils Ismaël. L’Aïd al-Adha survient le 10ème jour de Dhoul Hijjah, le jour où la plupart des rituels du Hajj sont terminés et où les pèlerins sacrifient un animal en honneur de l’obéissance du prophète Ibrahim envers Dieu.

« Abraham était certainement un exemple (à suivre). Il était obéissant envers Dieu, il était droit, et n’était point du nombre des polythéistes. Il était reconnaissant pour Ses bienfaits, et Dieu l’avait élu et guidé vers le droit chemin. Nous l’avons favorisé en ce monde, et dans l’au-delà, il sera certes du nombre des vertueux. » (Coran 16:120-121)

Ibrahim fit un rêve d’inspiration divine où il se vit sacrifiant son fils Ismaël. Tous les membres de la famille d’Ibrahim ayant déjà démontré une confiance totale en Dieu, Ibrahim révéla le rêve à Ismaël. Ce dernier reconnut sans hésiter que son père devait se soumettre aux ordres de Dieu. Ils se rendirent à l’endroit où le sacrifice devait avoir lieu, avec la ferme intention d’offrir la vie d’Ismaël à Dieu. Lorsqu’Ibrahim se prépara à accomplir le sacrifice de son fils bien-aimé, shaytaan (satan) essaya d’inciter Ibrahim à abandonner son projet et à désobéir à Dieu. Mais Ibrahim résista à sa tentation et le chassa. Ibrahim regarda son fils pour ce qu’il croyait être la dernière fois, mais lorsque la lame s’approcha du cou d’Ismaël, Dieu immobilisa sa main et lui révéla qu’il n’avait pas à aller plus loin. Le sacrifice avait déjà été accompli.

Renoncer à quelque chose pour Dieu – comme la vie de son enfant – peut paraître un sacrifice immense et inimaginable. En effet, de nos jours, même se passer de quelque chose d’aussi insignifiant qu’une tasse de café ou faire un don en argent à un organisme de charité semble hors de portée. Essayez d’imaginer ce qu’Ibrahim a dû éprouver lorsqu’il a tenu la lame au-dessus du cou de son enfant. Au dernier instant, Dieu l’a dispensé de mener à exécution Son commandement. Avoir une confiance totale en Dieu, avoir la certitude que Dieu, par Son omniscience, veut ce qu’il y a de meilleur, pour nous, est souvent difficile à réaliser. Mais cela ne devrait pas être le cas.

« …Et quiconque observe [strictement] ses devoirs envers Dieu, Dieu lui donnera une issue favorable et lui accordera Ses dons par [des moyens] qu’il ne soupçonnait pas. Et quiconque place sa confiance en Dieu, Dieu lui suffit. » (Coran 65 :2-3)

Dieu remplaça Ismaël par un mouton et c’est pourquoi les musulmans sacrifient un animal pour célébrer l’Aïd al-Adha. C’est toutefois bien plus qu’une célébration : c’est un rappel. On se rappelle de sa propre soumission à la volonté de Dieu. Les musulmans qui ne peuvent effectuer le pèlerinage, mais qui ont les moyens de s’offrir un animal doivent en sacrifier un en souvenir de l’épreuve à laquelle le prophète Ibrahim fut soumis.

« Ni leur chair ni leur sang ne parviennent à Dieu; seule votre piété Lui parvient… » (Coran 22:37)

L’acte du sacrifice animalier est souvent mal compris. Dieu n’a aucunement besoin de sang ou de viande. En fait, Dieu n’a besoin d’aucun de nos actes de dévotion. C’est pour notre propre bénéfice que Dieu nous commande de nous tourner vers Lui et de Lui obéir. Dieu souhaite constater notre piété, notre bonté et nos actes charitables. La plupart du temps, l’animal sacrifié est un mouton, une chèvre ou une vache.

La distribution de la viande issue du sacrifice de l’Aïd al-Adha renforce notre piété et nos efforts pour plaire à Dieu. Habituellement, une partie de cette viande est consommée par les proches parents ou la famille immédiate, une partie est offerte aux amis et aux voisins et une autre partie est donnée aux pauvres. Cet acte symbolise notre disposition à nous départir de nos richesses afin de renforcer les liens familiaux et amicaux et notre enthousiasme à abandonner des choses dont on pourrait tirer un bénéfice dans le but d’aider ceux qui sont dans le besoin. Par ce sacrifice, nous reconnaissons que toutes les grâces proviennent de Dieu.

L’Aïd al-Adha débute le 10ème jour de Dhoul Hijjah. Pour ceux qui ne sont pas en pèlerinage, la journée commence par une prière supplémentaire accomplie en congrégation, tôt dans la matinée, appelée prière de l’Aïd. C’est une période de célébration, de visites mutuelles entre membres de la famille et entre amis et aussi le temps de remercier Dieu pour sa Grâce et l’abondance qu’Il nous a accordées. Nous sommes tenus de maintenir le contact avec nos proches, d’être bienveillants envers notre famille et nos voisins et de faire preuve d’empathie et de compassion envers les pauvres. L’Aïd al-Adha nous rappelle par-dessus tout l’éminence de Dieu et le fait qu’Il est la source de toute abondance. En période faste tout comme dans l’épreuve, Dieu est la source de toute aisance et de toute paix, et se soumettre à Lui procure le plus grand de tous les bienfaits.

https://www.youtube.com/watch?v=dGlvtndR4rc

https://www.youtube.com/watch?v=9Xn4VkOEr70

https://www.youtube.com/watch?v=jpy8zUgkmN4
Auteur : Pierre-Elie Suzanne
Date : 25 sept.15, 08:04
Message :
medico a écrit :En fait le coran recopie à sa sauce ce que disent les évangiles sur la naissance de Jésus.
Pas du tout !
L'auteur du Coran ne s'est pas inspiré des Évangiles, mais d'écrits apocryphes et gnostiques, beaucoup plus tardifs.

On a retrouvé ces récits hérétiques, inventés entre la fin du IIe siècle et le VIe siècle, sur des supports d’origine, et en particulier dans la tombe d'un moine égyptien enterré au VIe siècle. En 1947, à Khénoboskion en Égypte, aujourd'hui appelée Nag Hammadi, 45 textes ont été retrouvés dans une falaise par un paysan. Ils étaient protégés à l'intérieur d'une jarre scellée dans la tombe d'un moine enterré au IVe siècle, près du monastère copte de Saint-Pacôme.

Cela démontre que le Coran n'a pas eu besoin d'être révélé par Dieu (ou par un ange), mais que ses auteurs humains n'ont eu besoin que de puiser dans les légendes et les croyances qui leur étaient contemporaines.

Voilà quelques exemples :

1/ Selon des apocryphes tardifs et le Coran, Jésus aurait parlé au berceau.
L'Évangile arabe de l'enfance est daté du VIe siècle. Il raconte comment Jésus parle au berceau : « Caïphe … affirme donc que Jésus parla, étant au berceau, et qu'il dit à sa mère : « Je suis Jésus, le fils de Dieu, le Verbe, que vous avez enfanté, comme vous l'avait annoncé l'ange Gabriel, et mon Père m'a envoyé pour sauver le monde. » (Évangile arabe de l'enfance, chapitre I).

Aucun des quatre Évangiles chrétiens n'a signalé ce miracle. En fait, aux yeux des chrétiens, il s'agit d'une position hérétique. Jésus a une double nature, humaine et divine. Pleinement homme, il partage la réalité de notre vie humaine, de la naissance à la mort. Il a donc dû apprendre à marcher, à parler, à se conduite en société, à prier, à écrire et à lire comme n'importe lequel d'entre nous. Telle est la foi chrétienne à la suite des quatre Évangiles du Nouveau Testament.

Mais le Coran préférera la vision de l’Évangile arabe de l'enfance écrit au VIe siècle : « Elle fit alors un signe vers le bébé. -Ils dirent : « Comment parlerons-nous à un bébé au berceau ? » Mais lui : « Je suis vraiment l’esclave de Dieu. Il m'a apporté le Livre et désigné prophète. » (Sourate 19, 27-30 ; traduction Muhammad Hamidullah).
La sourate 3 (46) confirmera que Jésus parlait au berceau : « Dans son berceau, il parlera aux gens, tout comme en son âge mur. ».

2/ Jésus enfant aurait fabriqué des oiseaux de glaise et leur aurait donné la vie par miracle.
L'évangile du Pseudo-Thomas est un texte philosophique écrit au IVe siècle. On y trouve l'anecdote de l'enfant Jésus qui modèle des oiseaux en glaise : « Ayant pris de la terre glaise, il pétrit douze petits moineaux. C'était un jour de sabbat. Un Juif, voyant à quoi s'occupait Jésus ce jour-là, s'empressa de tout rapporter à Joseph son père. « Dis, ton fils est près de la rivière ; il a pris de l'argile et il a façonné douze moineaux. Il se moque du sabbat ! » Joseph se rendit sur les lieux. Dès qu'il aperçut son fils, il le gronda : « Pourquoi te livres-tu à des activités interdites le jour du sabbat ? » Mais Jésus frappa dans ses mains et cria aux moineaux « Partez ! » Les oisillons déployèrent leurs ailes et s'envolèrent en pépiant. » (Évangile du Pseudo-Thomas, II.2-II.4).
Aux alentours du VIe siècle, l’Évangile Arabe de l'enfance raconte la même anecdote (Évangile arabe de l'enfance, Chap. 46, 1-2).
Le Coran reprend ce conte : « Si je viens à vous, c’est avec un signe de la part de votre Seigneur. Oui, pour vous je pétris de glaise une figure d’oiseau, puis je souffle dedans : et par la permission de Dieu, c’est un oiseau. » (Sourate 3, 49 ; trad. Hamidullah).

3/La passion et la mort du Christ ont longuement été revues et corrigées par les écrits gnostiques et apocryphes.
On a déjà vu que les docètes nient que le Christ soit mort en croix. En fait, les docètes croient que le Christ est bien Dieu, et cela signifie pour eux qu'il ne peut pas être mort en croix. Selon eux, seul un double est mort à sa place. Le Coran ne reprend donc que
partiellement leurs thèses. En effet, le Coran nie la divinité du Christ (S. 5, 17 et S. 5,72), mais le Coran affirme néanmoins que Jésus vient de Dieu (S. 19, 21 ; S. 3, 45), qu'il existait avant sa vie terrestre (S. 3, 45), qu'il est l'envoyé d'Allah (S. 5, 75), qu'il est Sa Parole (S. 3, 45 ; S. 4, 171) et Son Messie (S. 3, 45, S. 4, 171-172, S. 5, 72-75, S. 5-17).
Cela suffit pour que le Coran refuse l'idée de la mort du Christ en croix.

Tout au long des siècles, les textes gnostiques finissent par présenter des versions de plus en plus confuses pour expliquer la crucifixion tout en préservant un statut divin au Christ.
Retrouvé en 1945 à Nag Hammadi, l'Évangile de Philippe, daté du IIe siècle, tente de rendre cohérente l’invraisemblable thèse docète : comment expliquer que l'homme crucifié par les romains en 33 ne soit pas mort en croix. « Ceux qui disent que le Seigneur est mort d'abord et qu'il est ressuscité se trompent, car il est ressuscité d'abord et il est mort. Si quelqu'un n'acquiert pas la résurrection d'abord, il ne mourra pas. » (Évangile de Philippe, NH II, 3, 21).
À la suite des textes gnostiques et également avec une certaine confusion, il faut bien le dire, le Coran hésite sur la mort du Christ.
Parfois le Coran affirme que Jésus est bien mort : « Et paix sur moi le jour où je naquis, et le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité comme vivant. » (S 19, 33 ; trad. Hamidullah).
Et d'autres fois, selon le Coran, il n'est pas mort mais directement élevé au ciel : « [les juifs disent] : « Nous avons vraiment tué le Christ ; Jésus, fils de Marie, le messager de Dieu ! … Or, ils ne l'ont pas tué ni crucifié ; mais on leur a apporté quelque chose de ressemblant ! Oui, et ceux qui divergent, à son sujet, en ont certainement un doute : ils n'en ont d'autre science que la poursuite d'une conjoncture. Car ils ne l'ont certainement pas tué, mais Dieu l'a élevé vers Lui... » (S. 4, 157-158 ; trad. Hamidullah).
Le prophète de l'islam ʿīsā n'est donc pas le personnage historique qui est né de Marie en -7 et que les Évangiles chrétiens nomment Jésus.
Le prophète ʿīsā de l'islam est un homme à la vie devenue mythique à travers la relecture d'Apocryphes tardifs dont aucun des auteurs n'avait connu le Jésus historique.
La description que le Coran donne de Jésus-Christ/ ʿīsā est donc erroné, voire hérétique au regard des Évangiles canoniques chrétiens.
Auteur : akay
Date : 28 sept.15, 21:40
Message : Nous avons déjà dit que Jésus, le fils de Marie, avait accompli son premier miracle alors que Marie le berçait dans ses bras. Par la permission de Dieu, il parla à ce moment-là, et ses premières paroles furent : « Je suis vraiment le serviteur de Dieu. » (Coran 19:30). Il ne dit pas « je suis Dieu » ni même « je suis le fils de Dieu ». Par ses premières paroles, il posa les assises mêmes de son message et de sa mission, qui était de ramener les gens vers l’adoration exclusive de Dieu.

À l’époque de Jésus, le concept d’un Dieu unique n’était pas nouveau pour les enfants d’Israël. La Torah disait déjà « Écoute, ô Israël! Ton Seigneur, Dieu, est unique ». Mais avec le temps, les hommes interprétèrent différemment les révélations de Dieu et leurs cœurs s’endurcirent. Jésus fut envoyé pour dénoncer les dirigeants des enfants d’Israël qui s’étaient détournés de Dieu pour mener une vie basée sur le matérialisme, et pour confirmer la loi de Moïse qui se trouve dans la Torah, mais qu’ils avaient modifiée à leur avantage.

La mission de Jésus consistait à confirmer la Torah, à rendre licites certaines choses qui étaient auparavant illicites et à réaffirmer la croyance en un Créateur unique. Le prophète Mohammed a dit :

« Chaque prophète a été envoyé exclusivement à sa nation, tandis que j’ai été envoyé à toute l’humanité. » (sahih al-Boukhari)

Jésus a donc été envoyé aux Israélites.

Dieu dit, dans le Coran, qu’Il a enseigné à Jésus la Torah et l’Évangile, de même que les Écritures et la sagesse :

« Dieu lui enseignera les Écritures et la sagesse, ainsi que la Torah et l’Évangile. » (Coran 3:48)

Afin qu’il puisse transmettre correctement son message, Dieu a enseigné la Torah à Jésus et a fait descendre sur lui l’Évangile. Dieu a également doté Jésus d’une facilité à guider et à influencer les gens, et l’a renforcé de signes et de miracles divers.

En fait, Dieu a soutenu tous Ses messagers à l’aide de miracles observables que les gens arrivaient à comprendre dans le contexte où ils leur apparaissaient. À l’époque de Jésus, les Israélites étaient très versés en médecine. Par conséquent, les miracles accomplis par Jésus (avec la permission de Dieu) étaient de cette nature et incluaient le fait de redonner la vue à l’aveugle, de guérir les lépreux et de ressusciter les morts. Dieu dit :

« Et tu guérissais, par Ma permission, l’aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. » (Coran 5:110)
Jésus enfant

Ni le Coran ni la Bible ne font référence à Jésus alors qu’il était enfant. Toutefois, nous pouvons aisément imaginer qu’en tant que fils de la famille d’Imran, il ne pouvait être que pieux, studieux et désireux d’influencer vers le bien les enfants et adultes de son entourage. Tout de suite après la mention de Jésus parlant au berceau, le Coran raconte l’histoire de Jésus façonnant un oiseau dans la glaise, puis soufflant dedans pour lui donner la vie, par la permission de Dieu :

« Pour vous, je façonne la glaise et lui fais prendre la forme d’un oiseau; puis, je souffle dedans et, par la permission de Dieu, cela devient un véritable oiseau. » (Coran 3:49)

L’évangile de l’enfance selon Thomas, qui fait partie des textes rédigés par les premiers chrétiens (mais non acceptés dans la Bible) fait également référence à cette histoire. Il raconte en détail l’histoire du jeune Jésus façonnant des oiseaux dans la glaise et soufflant la vie en eux. Bien que cette histoire soit fascinante, les musulmans ne croient au message de Jésus que de la façon dont il est rapporté dans le Coran et par le prophète Mohammed.

Les musulmans ont l’obligation de croire en tous les livres révélés par Dieu à l’humanité. Cependant, la Bible, telle qu’elle existe de nos jours, ne peut être considérée comme l’Évangile véritable qui fut révélé à Jésus. Les paroles et la sagesse de Dieu qui furent révélées à Jésus ont été perdues, dissimulées, modifiées et détournées de leur sens. Le sort qui fut réservé aux textes apocryphes dont fait partie l’évangile de l’enfance selon Thomas en est un exemple frappant. En l’an 325, l’empereur Constantin tenta d’unifier l’église chrétienne alors divisée en convoquant une réunion des archevêques des quatre coins du monde. Cette réunion est connue sous le nom de Concile de Nicée et nous a légué la doctrine de la trinité auparavant inexistante, de même que la perte de 270 à 400 évangiles. Le concile ordonna que soient brûlés tous les évangiles jugés indignes d’apparaître dans la nouvelle Bible, et l’évangile de l’enfance selon Thomas en faisait partie.[1] Cependant, les copies de nombreux évangiles échappèrent aux flammes et, bien que ceux-ci ne se trouvent pas dans la Bible, ils sont respectés pour leur valeur historique.
Le Coran nous libère

Les musulmans croient que Jésus a bel et bien reçu une révélation de Dieu, mais qu’il ne l’a pas mise par écrit, pas plus qu’il n’a demandé à ses disciples de le faire.[2] Le musulman ne gagne rien à essayer de réfuter le contenu des ouvrages chrétiens. Le Coran nous libère de cela, car Dieu dit :

« Il t’a révélé, (ô Mohammed), le Livre avec la vérité, confirmant [les Écritures] qui avaient été (révélées) avant lui. » (Coran 3:3)

Et :

« Et à toi, (ô Mohammed), Nous avons révélé le Livre avec la vérité, pour confirmer les Écritures qui étaient là avant lui et pour prévaloir sur elles. Alors juge entre eux sur la base de ce que Dieu a révélé... » (Coran 5:48)

Tout enseignement utile aux musulmans que l’on pourrait trouver dans la Torah ou dans l’Évangile est déjà clairement mentionné dans le Coran. Toute bonne chose qui se trouvait dans les Livres précédents se trouve maintenant dans le Coran.[3] Donc si les paroles du Nouveau Testament portent le même message que celles du Coran, alors elles font probablement partie des paroles de Jésus qui n’ont pas subi d’altération avec le temps. Le message de Jésus était le même que ceux transmis par tous les prophètes de Dieu à leur peuple : Dieu est unique, n’adorez que Lui. Et Dieu dit, dans le Coran :

« Voilà, certes, le récit véridique (de Jésus). Nul ne doit être adoré à part Dieu. Certes, Dieu est Puissant et Sage. » (Coran 3:62)

https://www.youtube.com/watch?v=stPzYPwMqAA
Auteur : musulman49
Date : 11 oct.15, 22:53
Message :
indian a écrit :
Un prophete.
`je crois que wiki en fait tout de même un bon résumé:

Pour les chrétiens, le livre de Jonas a, outre les thèmes du repentir et du pardon l'intérêt d'enseigner que les révélations prophétiques n'ont pas un caractère inéluctable qui priverait de liberté les hommes et Dieu. Elles ne sont pas faites dans le but de punir mais de sauver ou de modifier les « façons de voir ». La lecture chrétienne du livre de Jonas a toujours vu, dans le prophète Jonas, une préfiguration du Christ. En effet, de même que Jonas passa trois jours dans le ventre du monstre marin, de la même façon le Christ passa trois jours dans les entrailles de la terre. Le personnage de Jésus modifie la représentation d'un Dieu vu comme « vengeur » puisqu'il en fait un « père » pour tous. C'est pour cela que les chrétiens des premiers siècles ont beaucoup utilisé la figure du prophète Jonas pour représenter le Christ, et par là le baptême qui symbolise la mort à soi-même et la ré-surrection re-surgissement d'un homme nouveau que le Christ incarnerait. De fait, dans l'art paléochrétien, la figure la plus représentée est sans doute le bon pasteur, mais juste après, c'est la figure de Jonas.

Mais... plus important.
Il est ''ressuscité des morts'' (mort : ceux perde la foi, la confiance en Dieu)...car il a remis sa confiance en Dieu.
Tout comme Jésus sur la croix.
Bon tu as lu un peu de l'histoire de Jonas.
Tu sais donc qu'il passa 3 jours et 3 nuits dans le ventre du poisson.
Et cela est défini comme un miracle.
Si c'est un miracle cela sous-entend qu'il passa 3 jours et 3 nuits dans le ventre du poisson en étant VIVANT.
Puis ressortit le 3ème jour VIVANT.

Applique comme a dit le Christ ce miracle au Christ lui-même en remplaçant le poisson par les entrailles de la terre.
Et dis moi à la fin si le Christ mourut ou pas?
Auteur : indian
Date : 13 oct.15, 01:44
Message :
musulman49 a écrit :[Bon tu as lu un peu de l'histoire de Jonas.
Tu sais donc qu'il passa 3 jours et 3 nuits dans le ventre du poisson.
Et cela est défini comme un miracle.
Si c'est un miracle cela sous-entend qu'il passa 3 jours et 3 nuits dans le ventre du poisson en étant VIVANT.
Puis ressortit le 3ème jour VIVANT.

Applique comme a dit le Christ ce miracle au Christ lui-même en remplaçant le poisson par les entrailles de la terre.
Et dis moi à la fin si le Christ mourut ou pas?

Tout à fait. L'histoire qui se répète...
Christ n'est pas mort :mains:

Jésus par contre... 6 pieds sous terre, retourna poussière...

C'est parce que l'Esprit Christique, l'Esprit de Vérité, L'Esprit Saint, le Saint Esprit, Dieu, Allah,. Brahma, Yahvé... ne meurt jamais (alpha et oméga, éternel, verbe, ) que les oulémas ont dit que le Christ n'avait pas été ''crucifié''...

Nombre de messages affichés : 47