Résultat du test :
Auteur : 'Abd asSalam
Date : 06 août15, 22:27
Message : Selon Abou Houraïra, on demanda au Messager d’Allah : « Quel est le plus honorable des hommes ?
- Le plus pieux d’entre eux répondit-il.
- Ce n’est pas sur cela que nous t’interrogeons.
- C’est Yûsouf, qui est un prophète d’Allah, fils d’un prophète d’Allah, qui lui-même est le fils d’un prophète d’Allah.
- Ce n’est pas sur cela que nous t’interrogeons.
- Vous m’interrogez alors sur les minerais arabes ? [Les hommes sont comme les minerais d’or et d’argent,] les meilleurs d’entre vous à l’époque païenne sont les meilleurs d’entre vous dans l’Islam s’ils comprennent leur religion. »
Petit livre gratuit sur le sujet :
http://islamhouse.com/fr/articles/78091/ Auteur : Navam
Date : 06 août15, 23:06
Message : Bonjour 'Abd asSalam,
Il est dit dans la Bhagavadgītā au chapitre 6 verset 47 :
Et de tous les yogis, celui qui, avec une foi totale, demeure toujours en Moi et M'adore en Me servant
avec amour, celui-là est le plus grand, et M'est le plus intimement lié.
Au plaisir !
Auteur : Philippe13
Date : 06 août15, 23:09
Message : Le plus honorable des homme c'est Jésus, car c'est sur lui que Dieu a placé son onction, il est le Messie de Dieu, c'est lui le représentant de Dieu sur terre, et c'est lui qui régnera sur la montagne de Sion au nom de Dieu, c'est donc lui que nous devons prendre en exemple car il est celui qui est le plus aimé de Dieu.
Donc oubli les hadiths, c'est un ramassis de bêtises mon ami
Auteur : JeanMarc
Date : 06 août15, 23:09
Message : 'Abd asSalam a écrit :Selon Abou Houraïra, on demanda au Messager d’Allah : « Quel est le plus honorable des hommes ?
- Le plus pieux d’entre eux répondit-il.
- Ce n’est pas sur cela que nous t’interrogeons.
- C’est Yûsouf, qui est un prophète d’Allah, fils d’un prophète d’Allah, qui lui-même est le fils d’un prophète d’Allah.
- Ce n’est pas sur cela que nous t’interrogeons.
- Vous m’interrogez alors sur les minerais arabes ? [Les hommes sont comme les minerais d’or et d’argent,] les meilleurs d’entre vous à l’époque païenne sont les meilleurs d’entre vous dans l’Islam s’ils comprennent leur religion. »
Petit livre gratuit sur le sujet :
http://islamhouse.com/fr/articles/78091/
il n'y a pas plus raciste que les musulmans d’Arabie, ils traitent les musulman non arabe comme des ethnies de seconde catégorie.
-perse
-noir
-berbère
-français
Si vous suivez l'histoire du début de l'islam, ce sont des mesures qui ont vu le jour à l’avènement du Califat Umayad d'ou le soulèvement des abbassides de Perse.
Auteur : vic
Date : 06 août15, 23:55
Message : Navam a dit :Et de tous les yogis, celui qui, avec une foi totale, demeure toujours en Moi et M'adore en Me servant
avec amour, celui-là est le plus grand, et M'est le plus intimement lié.
" Si toutes les causes et les effets étaient présent chez le créateur on ne pourrait même plus parler de création puisque tout serait déjà là" (Mathieu ricard) .
Pour poser l'idée d'un créateur il faut donc le placer en dehors de la chaine de causalité .
Si dieu est en dehors de la chaine de causalité il ne peut pas causer quelque chose comme créer une chose nouvelle parce que le fait même de causer le ferait entrer dans cette chaine et il deviendrait l'ensemble des causes et des effets et comme dit mathieu ricard non créateur du coup .
Donc dans tous les cas un tel dieu créateur n'est pas possible .
Si tu dis être en dieu c'est que tu ne le poses pas comme créateur .
navam a dit :Et de tous les yogis, celui qui, avec une foi totale,
Voilà nous y sommes , si nous projetons des fantasmes l'illusion que nous allons percevoir sera en conformité avec nos fantasmes .
Bienvenu dans le monde de l'illusion .

Auteur : Karlo
Date : 07 août15, 00:44
Message : Vic : tu essayes d'appliquer un raisonnement rationnel à des concepts qui ne sont pas forgés par le même type de paradigme.
C'est louable d'essayer, mais ca ne marchera pas.
Et pour cause : il s'agit d'une entité inventée sur-mesure pour permettre d'expliquer ce qu'on ne comprend pas. Elle va donc s'adapter à chaque problème puisque c'est POUR CA qu'elle est conçue.
A chaque fois que tu dégageras un paradoxe dans un cadre rationaliste ou scientifique, il suffira au non-rationnel de t'opposer un "non, ce n'est pas ce que je crois", et paf : ton argumentation tombe à l'eau.
Pour chaque problème il suffit de dire : non, il n'y a pas de problème, et le tour est joué.
Pour la chaine de causalité par exemple, il suffit de dire : dieu n'a pas de cause, mais il peut tout à fait être la cause d'autres choses. Et pi voilà... Il suffit de le dire...
Que veux-tu opposer à cela ?
Tu peux dire que ca ne tient pas debout, que ca n'a pas de sens... Il suffit qu'on te réponde que les voies du seigneur sont impénétrables et tout va bien.
La pensée magique n'a que faire des problèmes soulevés par la pensée rationnelle ou scientifique. Elle ne fonctionne pas de la même façon.
En matière de dieux, il suffit qu'une idée soit séduisante pour qu'elle soit crédible. Si on a envie que dieu soit à la fois en dehors et au centre de la causalité, on peut. Il suffit de l'imaginer.
Auteur : Philippe13
Date : 07 août15, 01:44
Message : Et qu'un peuple a traverser les millénaire (le peuple juif) sous le même mode de pensée, c'est rationnel ça ??
Donnez moi un seul exemple d'une autre nation ou d'un autre peuple qui a fait ça, tous ont disparu.
C'est le seul peuple qui a garder sa Torah depuis toujours, les autres ont eut des évolutions dans leurs philosophie et ont disparu.
Quand je dis peuple, c'est son identité bien sur
Auteur : Navam
Date : 07 août15, 08:26
Message : @vic : selon le Darshana choisi, tout est illusion ou rien ne l'est ...
Moi je n'ai pas la prétention de savoir et le texte que j'ai cité est en rapport à ce que l'auteur du post initial disait. Je n'ai pas la prétention qu'on certain croyant et certain athée d'être dans la vérité.
Sinon concernant la création et le fait d'être en ce fameux créateur ce n'est pas que je ne veuille pas être d'accord avec toi mais disons que ce n'est pas clair pour moi ce que tu dis.
Je peux tout à fait créer des choses en moi et en être le créateur. La pensée est créatrice par exemple. Donc en ayant telle ou telle pensée je peux créer des réactions en moi. Elles sont en moi et j'en suis le créateur.
Au plaisir !
Auteur : N.Ismael
Date : 07 août15, 08:53
Message :
Quand Al-Hajj Malik El-Shabazz était dans Makkah, il a écrit une lettre à ses assistants fidèles à Harlem ... de son coeur :
Je n'ai jamais été témoin d'une telle
hospitalité sincère et esprit irrésistible de vraie fraternité comme est pratiqué par les gens de toutes les couleurs et des races ici dans cette ancienne Terre Sainte la maison d'Ibrahim, Muhammad et tous les autres Prophètes des Saintes Écritures . Pour la semaine passée,
j'ai été complètement muet et ai fasciné par la grâce que je vois affiché autour de moi par gens
de toutes les couleurs.
J'ai été béni pour visiter la Ville Sainte de Makkah, j'ai fait mes sept tours autour du Ka `bah, ai mené par jeune Mutawaf appelé Muhammad, j'ai bu de l'eau du Zamzam. J'ai couru de long en large sept fois entre les collines de Mt. Al-Safa et Al-Marwah. J'ai prié dans la ville ancienne de Mina, et j'ai prié sur Mt. ` Arafat.
Il y avait des dizaines de milliers de pèlerins, du monde entier. Ell
es étaient de toutes les couleurs, des blonds aux yeux bleus, aux Africains noirs.. Mais nous tous participions au même rite, en affichant un esprit d'unité et de fraternité que mes expériences en Amérique m'avaient menée à ne croire jamais
pourrait exister entre le blanc et non-blanc.
L'Amérique doit comprendre
l'Islam, parce que c'est une religion qui efface de sa société le problème de discrémination. Au cours de mes voyages dans le monde Musulman, j' ai rencontré, ai parlé et ai même mangé avec les gens qui en Amérique auraient été considérés blancs
- mais l'attitude blanche a été enlevée de leurs esprits par la religion d'Islam. Je n'ai jamais auparavant vu de fraternité sincère et vraie pratiquée
par toutes les couleurs ensemble, sans tenir compte de leur couleur.
Vous pouvez être choqués par ces mots venant de moi. Mais sur ce pèlerinage, que j'ai vu et ai connu, m'a forcé pour réarranger une grande partie de mes dessins de pensée auparavant tenus et rejeter certaines de mes conclusions précédentes. Ce n'était pas trop difficile pour moi. Malgré mes convictions fermes, j'étais toujours un homme qui essaie de faire face aux faits et accepter la réalité de vie comme la nouvelle expérience et la nouvelle connaissance . J'ai toujours gardé un esprit ouvert qui est nécessaire à la flexibilité qui doit aller main dans la main avec chaque forme de recherche intelligente pour vérité.
P
endant les onze jours passés ici dans le monde Musulman, j'ai mangé de la même plaque, bue du même verre et ai dormi sur le même petit tapis - en priant au même Dieu - avec des compagnons Musulmans pareils,
dont les yeux étaient plus bleus , et dont la peau était plus blanche Et dans les mots et dans les actes des Musulmans blancs, j'ai senti la même sincérité que
j'ai sentie parmi les Musulmans africains noirs du Nigeria, le Soudan et Ghana.
Nous étions vraiment tous le même (les frères) - parce que
leur conviction en un Dieu avait enlevé le blanc de leurs esprits, le blanc de leur conduite et le blanc de leur attitude.
Est-ce que je pourrais voir de ceci, que peut-être si les Américains blancs puissent accepter l'Unité de Dieu, alors peut-être, ils pourraient accepter aussi, dans réalité l'Unité d'Homme Et cesser de mesurer, et entraver, et faire du mal à d'autres du point vue de leur différences dans la couleur.
Je pourrais en voir, cela peut-être si les américains blancs pourraient accepter l'Unité de Dieu, donc peut-être, aussi, ils pourraient accepter en réalité l'Unité d'Homme - et cesser de mesurer et entraver et faire du mal à d'autres du point de vue de leur ? différences ? dans la couleur.
A
vec le racisme tourmentant l'Amérique comme
un cancer incurable,du soi-disant Chrétien le coeur américain blanc devrait être plus réceptif à une solution prouvée d'un problème si destructif. Peut-être il pourrait être le temps pour sauver l'Amérique du désastre imminent - la même destruction apportée en l'Allemagne par le racisme qui a finalement détruit les allemands eux-mêmes.
Chaque heure ici dans la terre Sainte me permet d'avoir de plus grandes perspicacités spirituelles dans ce qui se passe en Améri
que entre le noir et le blanc. Le nègre américain ne peut jamais être reproché pour ses animosités raciales, il réagit seulement à quatre cents ans du racisme conscient des Blancs américains.
Mais comme le racisme mène l'Amérique au sentier de suicide, je crois vraiment, des expériences que j'ai eu avec eux, que les blancs de la plus jeune génération, dans les collèges et universités, verront l'écriture sur les murs et beaucoup d'eux tourneront au chemin spirituel de vérité - la seule voie quittée en Amérique pour chasser le désastre que le racisme doit inévitablement causer.
je n'ai jamais été honoré si hautement. N'ayez Je n'ai jamais été fait pour se sentir plus humble et indigne.. Qui croirait les bénédictions qui ont été entassées sur un nègre américain ? Il y a quelques nuits, un homme que l'on appellerait en Amérique un blanc, un diplomate de Nations Unies, un ambassadeur, un compagnon de rois, m'a donné sa suite d'hôtel, son lit. Jamais ne j'avoir même pensé au rêveur que je serais jamais un destinataire de tels honneurs d'honneurs ce qui en Amérique serait accordé sur un Roi - pas un nègre.
Tout l'éloge est dû à Allah, le Seigneur de tous les Mondes.
Sincèrement,
Malik Al-Hajj El-Shabazz (Malcolm X)
http://www.alamo.edu/nvc/programs/human ... colmX.html
http://www.malcolm-x.org/docs/let_mecca.htm
(De l'AUTOBIOGRAPHIE de MALCOLM X avec l'assistance d'Alex Haley, l'auteur de RACINES)
Malcolm X a vu et a connu beaucoup de choses positives. La générosité et le fait d'être franc étaient des qualités qui ont été impressionnées sur lui par l'accueil qu'il a reçu dans beaucoup d'endroits. Il a vu la fraternité et la fraternité de différentes couleurs et cela l'a mené à nier le racisme et dire : Je ne suis pas un raciste... Dans le passé je me suis autorisé à être utilisé ... pour faire des accusations radicales de tous les gens blancs, la course blanche entière et ces généralisations ont provoqué des blessures à certains Blancs qui n'ont pas peut-être mérité d'être faits mal. À cause de l'éclaircissement spirituel que j'ai été bénit pour recevoir comme le résultat de mon pèlerinage récent à la Ville Sainte de Makkah, je ne souscris plus aux accusations radicales d'aucune course. Je m'efforce maintenant a mener la vie d'un vrai Musulman Sunni. Je dois le répéter je ne suis pas un raciste je ne souscris non plus aux doctrines de racisme. Je peux déclarer dans toute la sincérité que je souhaite rien que la liberté, la justice et l'égalité, la vie, la liberté et la poursuite de bonheur pour tous les gens. ?
Par Malik Al-Hajj El-Shabazz (Malcolm X)

Auteur : N.Ismael
Date : 08 août15, 10:51
Message :
My Country, 'Tis of Thee: My Faith, My Family, Our Future
Par
Keith Ellison
Page 70
Cette notion,
que la couleur et la Race n'importent pas, est ce qui m'attiré à l'Islam. L'Islam enseigne que Dieu nous a mis tous ici de sorte que nous puissions nous connaître, pas pour détester l'un l'autre. Dans son dernier sermon, le prophète Muhammad énonce : «
Le noir n'est pas meilleur que le blanc, et le blanc n'est pas meilleur que le noir. L'Arabe n'est pas meilleur que le non-Arabe, et le non-Arabe n'est pas meilleur que l'arabe… sûrement le meilleur parmi vous est le plus fidèle. »
Je me demande ce qu'être la phase suivante va etre, Je pense que l'Amérique va accepter des personnes avec différentes cultures. Je peux voir que la tendance est clairement vers le Tolerance. Nous ne sommes pas faits avec le racisme. Nous verrons de la laideur. Les cas de la violence raciale motivée continueront à survenir ici ou là. Les disparités raciales infestent toujours beaucoup d'aspects de notre société. Cependant, cette nouvelle génération apporte l'espoir que le racisme systémique et social qui était si répandu pendant des siècles peut devenir une chose du passé.

[
Edit]
Auteur : apollon
Date : 09 août15, 11:18
Message : Philippe13 a écrit :Le plus honorable des homme c'est Jésus, car c'est sur lui que Dieu a placé son onction, il est le Messie de Dieu, c'est lui le représentant de Dieu sur terre, et c'est lui qui régnera sur la montagne de Sion au nom de Dieu, c'est donc lui que nous devons prendre en exemple car il est celui qui est le plus aimé de Dieu.
Donc oubli les hadiths, c'est un ramassis de bêtises mon ami
comment puis je prendre en exemple quelqu un qui n est peut etre qu un mythe??
Auteur : indian
Date : 09 août15, 12:23
Message : apollon a écrit :comment puis je prendre en exemple quelqu un qui n est peut etre qu un mythe??
Suffit de prendre pour exemple un homme qui n'en est pas un... un mythe.. Qui sauraient faire resplendri la Gloire de Dieu, d'Allah.
Je peux vous en présenter un ou deux,...de la trempe du Christ... à ce qu'on dit...
Son fils...''Serviteur de Dieu'' de son surnom...
Ses Oeuvres, Ses Actes, Ses Paroles en témoignent.
Quant à son paternel... encore mieux.
Ttous ceux qui l'ont honoré, (même le parlemement Brésilien par ailleurs), n'ont que d'éloges.
Auteur : N.Ismael
Date : 10 août15, 00:50
Message : apollon a écrit :
comment puis je prendre en exemple quelqu un qui n est peut etre qu un mythe??
Médine
La ville abrite
son tombeau dans la Masjid An Nabawi (mosquée du Prophète) ainsi que les premiers califes Abou Bakr et Omar
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9dine
Modifié en dernier par kaboo le 10 Aoû 2015, 04:28, modifié 1 fois.
Raison: Suppression dune partie hs.
non c'est pas Hors sujet,car la vérité dérange
---
LA CIVILISATION DES ARABES
Auteur : Gustave Le Bon (1884)
tome 1 et2
page 70
Tous les voyageurs qui ont visité l'intérieur de l'Arabie
ont été frappés de cette influence des nègres dans la péninsule. Rotta cite une région del'Yémen où la population est devenue presque noire, alors que dans les montagnes, lamême population, peu mélangée, est restée blanche. Parlant de la famille d'un des cheiks de la contrée, il dit que parmi ses enfants « il y en avait de toutes les teintes,depuis le noir jusqu'au blanc, suivant la race de leurs mères. » Wallin a observé dans l
e Djôf des tribus entières d'esclaves noirs. Les nègres sont aussi très communs dans le Nedjed, où, ainsi que dans tout le reste de l'Arabie
, aucun préjugé de couleur n'existe et n'empêche pas par conséquent les croisements. Palgrave raconte que Katif,ville importante du Nedjed, était à l'époque de son voyage gouvernée par un nègre.
« J'ai vu, à Riadh, dit-il, plusieurs fils de mulâtres qui portaient fièrement l'épée à poignée d'argent, et comptaient parmi leurs serviteurs des Arabes de sang ismaélite ou kahtanite le plus pur. »
Cette absence de préjugé contre la couleur a frappé également
lady A. Blunt qui,dans la relation récente de son voyage au Nedjed (1878), raconte que le gouverneur de l'une des plus grandes villes du Nedjed, Meskakeh, était «
un nègre tout à fait noir,avec les caractéristiques répulsives de l'Africain. Il me parut éminemment absurde,dit-elle, de
voir ce nègre, qui est encore esclave, au centre d'un groupe de courtisans de race blanche ; car tous ces Arabes, dont la plupart sont nobles par le sang, s'arcboutaient devant lui, prêts à obéir à un de ses regards ou à rire de ses pauvres plaisanteries. »
---
Religion and the Creation of Race and Ethnicity: An Introduction
Par
Craig R. Prentiss Page 176

. Leur slogan (pré-Islamique) célèbre de jahili était « soutien votre frère frère s'il a raison ou a tort. » Le prophète a corrigé le principe en ajoutant la qualification qui si votre frère est fait du tort, précipiter à son aide ; mais s'il a tort arrêtez-le d'être incorrect.( avoir tort
) " « Un Arabe n'est pas meilleur qu'un non-Arab, un blanc n'est pas meilleur qu'un noir et un rouge n'est pas meilleur qu'un jaune, » !' Auteur : N.Ismael
Date : 13 août15, 21:43
Message : 2 éme Khalif Umar bin al khattab
l'histoire de la plainte déposée par
un jeune copte d'Égypte auprès du Calife contre 'Amr Ibn Al-'Âs et son fils. Ce dernier, rappelle-t-on, avait perdu dans une course de chevaux contre le jeune copte et, furieux de cet échec, avait fouetté puis emprisonné celui-ci en faisant valoir sa qualité de fils de deux nobles.
Après s'être échappé de la prison, le copte alla trouver le Calife et lui raconta sa mésaventure. 'Umar fit convoquer alors 'Amr Ibn Al-'Âs et son fils à Médine.
S'étant assuré de la véracité des faits,
il donna un fouet au copte et lui ordonna d'infliger au fils du gouverneur le même châtiment que celui-ci lui avait fait subir. Ensuite, il ordonna d'en faire de même avec le père. Mais le jeune copte refusa, considérant que le châtiment infligé au fils était suffisant pour réparer le préjudice. C'est à la suite de cet événement que 'Umar prononça sa célèbre maxime : «
Depuis quand vous permettez-vous d'asservir des gens alors que leurs mères les ont enfantés libres ? »
`Umar savait que les gouverneurs étaient, par leur statut et leur autorité, enclins à outrepasser leurs prérogatives et à dévier de la juste voie.
http://www.sajidine.com/vies/compagnons ... hattab.htm
ISLAM VS OCCIDENTALISME

Auteur : apollon
Date : 14 août15, 08:08
Message : N.Ismael a écrit :
La ville abrite son tombeau dans la Masjid An Nabawi (mosquée du Prophète) ainsi que les premiers califes Abou Bakr et Omar
il faut prouver que cette ville abrite son tombeau et ceux de abu bakr et omar
Auteur : N.Ismael
Date : 14 août15, 11:52
Message : apollon a écrit :
il faut prouver que cette ville abrite son tombeau et ceux de abu bakr et omar
c est une blague ??comment je puisse te prouver Le tombeau de mon Grand père ,,?:cry4:
Auteur : apollon
Date : 15 août15, 09:20
Message : N.Ismael a écrit :
c est une blague ??comment je puisse te prouver Le tombeau de mon Grand père ,,?:cry4:
donc tu ne peux pas prouver ni toi ni aucun musulman que le tombeau est bel et bien celui de mohamed! le probleme n est pas le tombeau lui meme , mais plutot les autorites saoudiennes qui refusent toute recherche archeolologique sur les lieux "sacrès" se trouvant dans ce pays.quesqu ils ont a cacher alors?
Auteur : musulman49
Date : 17 août15, 23:35
Message : JeanMarc a écrit :
il n'y a pas plus raciste que les musulmans d’Arabie, ils traitent les musulman non arabe comme des ethnies de seconde catégorie.
-perse
-noir
-berbère
-français
Si vous suivez l'histoire du début de l'islam, ce sont des mesures qui ont vu le jour à l’avènement du Califat Umayad d'ou le soulèvement des abbassides de Perse.
Je suis d'accord avec toi au sujet des musulmans d'Arabie.
Mais le sujet traite du racisme dans l'Islam pas du racisme parmi certains musulmans qui à ce jour sont détestés par une grande majorité des autres musulmans.
L'Islam tout comme le Christianisme sont deux religions antiraciste qui prône l'amour du prochain.
Cela n'empêche malheureusement pas qu'il existe des racistes musulmans et des racistes chrétiens.
Ce n'est pas tout le monde qui reçoit la bonne graine et qui la fructifie comme disait Jésus.
Auteur : apollon
Date : 18 août15, 07:49
Message : toutes les 3 religions "monotheistes" sont racistes!vous n avez qu a lire leurs livres "sacres"
Auteur : indian
Date : 18 août15, 08:15
Message : apollon a écrit :toutes les 3 religions "monotheistes" sont racistes!vous n avez qu a lire leurs livres "sacres"
Ils préfèrent les ''leurs'', ceux qui comme eux se tournent vers les valeurs et les comportement prônés par Dieu et ses ''Manifestations (Prophètes, Éducateurs, ...) depuis des lustres...
... c'est différent...
On ne dit pas ''raciste', pour parler de ce sujet......
Auteur : apollon
Date : 18 août15, 08:26
Message : indian a écrit :
Ils préfèrent les ''leurs'', ceux qui comme eux se tournent vers les valeurs et les comportement prônés par Dieu et ses ''Manifestations (Prophètes, Éducateurs, ...) depuis des lustres...
... c'est différent...
On ne dit pas ''raciste', pour parler de ce sujet......
non ils sont racistes !car les personnes qui ont ecrit ces livres etaient des racistes
Auteur : Navam
Date : 18 août15, 08:37
Message : apollon a écrit :
non ils sont racistes !car les personnes qui ont ecrit ces livres etaient des racistes
Et un peu misogyne aussi !
Au plaisir !
Auteur : indian
Date : 18 août15, 08:43
Message : apollon a écrit : non ils sont racistes !car les personnes qui ont ecrit ces livres etaient des racistes
C'est vrai qu'il fut une époque, ou les distances étaient tellement grandes, que les voisins se connaissaient tellement peu.. que la peur de l'autre laissait souvent préjuger... d'où cette crainte...
Considérant souvent les autres comme différents, moindre, pas des notre..
Souvent des langues différentes ou des dialectes ne permettant pas de se comprendre entrainait des conflits, qu'on qualifie de racistes.
Si vous voulez utiliser ce mot... ca fait un certains sens.
Mas disons que c'était basé sur l'ignorance...
Mais ce fut identique avec le génocide des dizaines de millions d'amer-indiens ici...
Une sorte de raciste...effectivement.. basé sur la peur de l'autre, l'incompréhension... Un supériorité basé sur la culture...religieuse parfois... la plupart du temps
Pourtant très peu de musulman faisait parti de ces blancs , Anglais, Français, Espagnol... il y a 500 ans...
Pourquoi pointer du doigts les autres? Alors qu'on a fait pire?
Par chance les temps changent. Des religions comme la foi Baha'ie est tout à fait contre toute sorte de racisme, supériorité sur la base de quoi que ce soit... un homme c'est un homme...POINT.
Pourtant nous reconnaissons les même livre saints dont vous parlez?
Sommes nous cons pour autant? racistes?
Auteur : musulman49
Date : 18 août15, 22:32
Message : apollon a écrit :toutes les 3 religions "monotheistes" sont racistes!vous n avez qu a lire leurs livres "sacres"
Déclaration sans fondement.
Par définition le racisme c'est la distinction des races.
Or le coran dit qu'Allah a créé les humains
à partir d'un seul être (début sourate 4).
Il n'a pas créé les humains à partir de plusieurs êtres.
Comment fais-tu pour y comprendre une distinction des races?
Je pense plutôt que tu prends tes fantasmes pour des réalités.
Auteur : Anonymous
Date : 25 sept.16, 06:26
Message : Racisme autorisé
Etienne Dolet défend Sarkozy contre ses lyncheurs du 15 septembre sur France 2.
De M. Sarkozy, des idées qu'il exprime, de la ligne politique qu'il propose, des actions qui ont été les siennes au cours de ses mandats, des décisions qu'il a prises ou fait prendre pendant qu'il exerçait des fonctions publiques, de sa personne, même si on ne connaît de lui qu'une effigie en pixels, on peut penser du bien, du mal, pis que pendre, rien, ce que l'on veut, etc. et le dire haut et fort, que ce soit en public ou en privé. D'ailleurs, personne ne se gêne : il est vrai qu'il est de bon ton de le critiquer, stigmatiser, vilipender, haïr.
Pourtant, il est un lieu où ces remugles devraient être contenus et prendre des proportions mesurées, serait-ce parce que M. Sarkozy a été élu de façon constante depuis plus de trente ans par le peuple français et qu'il a incarné l'Etat, la France, l'histoire de France, qu'il assume, peut-être maladroitement, mais avec fidélité. Ce lieu, c'est la télévision et plus particulièrement le service public de télévision, qui, comme l'indique ce nom (mais le seul nom hélas), est, ou est censé être, au service des citoyens et de la vie publique. C'est donc en quelque sorte un lieu "sacré", dans un monde d'où tout sacré autre que musulman a disparu, parce que ce lieu est le forum où se retrouve, pour s'y exprimer par le biais de ses représentants, le peuple français. Précisons que ce peuple, bien qu'il soit français, n'est pas composé de chiens, de rats, de poux, mais d'êtres humains et qu'à ce titre, il a tout autant de dignité que les autres peuples de la Terre, qu'ils soient algérien, palestinien, tibétain, aborigène....
Or, c'est tout l'inverse que l'on a observé le jeudi 15 septembre, en prime time, sur France 2, au cours de la grande émission politique du service public qui est censé animer la campagne électorale qui commence. Qu'a pu observer un citoyen neutre et portant de l'intérêt aux affaires publiques et à l'avenir de son pays ? Des journalistes (ou des journaleux ?) hargneux, agressifs, revanchards, pleins d'une haine qu'ils ne parviennent ni à contenir, ni à maîtriser, enragés, la bave aux lèvres, prêts à mordre, n'ayant qu'un but : tuer Sarkozy, le tuer politiquement, mais aussi réellement, l'éliminer, le faire disparaître... Ces petits commissaires politiques ou ces inquisiteurs au petit pied ne rêvent que d'inculpation, mise en examen, envie de pénal, incarcération, procès sans jugement, et surtout sans avocat, etc. Leur haine se double d'une ignorance crasse, car ces journaleux ne brillent ni par leur culture, ni par leur intelligence. Deux d'entre eux, et non des moindres, Pujadas et Salamé, ignorent la distinction que l'on fait dans l'administration de la justice entre le parquet et le siège ou entre les procureurs et les juges. La distinction était naguère enseignée dans les cours d'instruction civique de collège. Il est impossible de réussir des études de droit ou de sciences politiques si on l'ignore. Or, quand M. Sarkozy a proposé de créer, s'il était élu, un parquet national contre le terrorisme, sur le modèle du parquet national financier, les deux lumières du journalisme lui ont répondu que ce parquet existait déjà, puisqu'il existait des juges spécialisés dans la lutte anti-terroriste ! Rideau. Au moteur de la haine qui les fait vibrionner, ils se croient obligés d'ajouter le carburant de la bêtise crasse.
Parmi les six contradicteurs qui ont affronté M. Sarkozy, il y en avait un seul qui n'est pas journaliste, mais élu : il est maire d'une commune du département du Nord et conseiller départemental, d'abord affilié au PS, puis converti à l'écologie. De toute évidence, il a exposé des idées, accueil (des clandestins) et partage (avec ces clandestins soudanais, érythréens, somaliens, afghans, etc. des quelques richesses dont dispose encore la France), idées qui sont toutes à l'opposé de celles de l'ancien Président de la République, mais jamais il n'a éructé de haine : des désaccords, oui ; de l'hostilité totale, non. Il est vrai qu'il est le fils d'un militant CFDT et que son père a été maire de la même commune. Ce n'est pas la seule différence par laquelle il s'est démarqué des cinq autres contradicteurs. Cet élu porte un prénom et un patronyme qui fleure bon la langue française. Il s'inscrit dans l'histoire de France. C'est à ce moment qu'un malaise profond a saisi les téléspectateurs détachés et désireux seulement de connaître le programme d'un candidat, quand ils ont constaté que les cinq journalistes qui mettaient M. Sarkozy à la question n'appartenaient pas au peuple historique de France : l'un est né catalan dans l'Espagne franquiste ; l'autre est née au Liban et ne doit d'être en vie (et très grassement rémunérée) qu'à la France qui l'a accueillie, elle et ses parents ; le troisième, le seul qui soit né en France, est d'ascendance marocaine ; le quatrième est un imam des Comores : le cinquième une "humoriste" belge spécialisée dans les moules frites et qui prospère, non pas dans les petites blagues, le marché étant déjà pris par qui vous savez, mais dans la grosse blague, bien grasse et très trash, dans ce que le service public appelle, mais sans ironie, l'humour et qui est à l'humour ce que le comique troupier est au mot d'esprit.
Il n'existe aucun pays au monde où, lors d'une campagne électorale ou même en dehors de toute campagne électorale, un chef de l’État ou un ancien chef de l’État pourrait être "interrogé" et dans des termes haineux par des journalistes étrangers, nés à l'étranger ou d'origine étrangère. Aucun : la France est une exception. Les deux musulmans présents sur le plateau n'ont pas exprimé une seule réserve sur leur islam, sur leur Coran, sur leur Mahomet, sur les crimes contre l'humanité que commettent leur coreligionnaires en France et partout dans le monde ; ils ont préféré déverser leur haine sur celui qui a incarné la France pendant plusieurs années, justifiant par ricochet les crimes contre l'humanité de leurs frères en islam. Si un tel fait survenait en Algérie, le poseur de questions se ferait égorger dans le studio d'enregistrement.
Cette situation qui n'existe nulle part au monde est inconcevable même dans les pays les plus ouverts, les plus tolérants, les plus xénophiles : oui, il y en a quelques-uns (pas les pays d'islam évidemment). Si la télévision ou d'autres moyens de communication de masse avaient existé au début du XIXe siècle, on aurait sans doute assisté à cette tentative de mise à mort du 15 septembre en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Amérique, dans le Yiddishland d'Europe de l'Est, dans les empires, coloniaux ou autres, et au cours de laquelle des colons britanniques, russes, allemands, etc., déguisés en "journalistes", auraient déversé leur haine sur les peuples autochtones vaincus et soumis ou sur leurs représentants. C'est la seule situation historique, une situation fictive en plus, à laquelle peut être comparée cette soirée du 15 septembre sur France 2, laquelle chaîne, parce qu'elle est dite de service public, se croit autorisée à encenser les individus qui, parce qu'ils viennent d'ailleurs, se croient supérieurs aux autochtones ou à ceux qui les défendent et qui, au nom de cette supériorité fantasmée, déversent leur haine sur tout ce qui représente le pays qui les accueille. C'est le racisme de la bonne conscience et de la Bêtise sans fond - le pire, celui qui suscite massacres, exterminations, génocides.
© Etienne Dolet pour LibertyVox
Nombre de messages affichés : 25