Résultat du test :

Auteur : Coeur de Loi
Date : 15 août15, 22:04
Message : Le cannabis synthétique de plus en plus utilisé aux Etats-Unis

"Le cannabis synthétique peut causer une anxiété extrême, de la paranoïa, des crises d'angoisse, des dissociations, un épisode psychotique et des hallucinations ", met en garde le site internet k2zombiedc.com

"Ces comportements ont été surnommés 'l'effet zombie'", souligne le site.

L'effet de ces produits chimiques sur les récepteurs cérébraux peut être "100 fois plus puissants que le THC", explique à l'AFP Marilyn Huestis, qui est chercheuse à l'Institut National américains sur l'abus des drogues.

"C'est un problème monstrueux", a déclaré Mme Huestis.

Source: http://www.infos.fr/le-cannabis-synthet ... z3ixzg0OG4

---

Le désespoir mène à tout.
Auteur : vic
Date : 15 août15, 22:22
Message : Je pense que la méditation Bouddhiste ou tout type de méditation de type méditation de la pleine conscience peut être une réelle alternative à ces drogues , ces gens ont un manque qu'ils cherchent désespérément à combler et du stress qu'ils n'arrivent pas à gérer . Méditer est une méthode très bonne pour la santé si on n'en fait pas d'excès et ça rééquilibre le cerveau , la sérotonine etc ...c'est démontré scientifiquement .Des études depuis 10 ans ont lieu sur la méditation de la pleine conscience dans les hôpitaux , 200 hôpitaux aux USA proposent ce type de pratique méditative à leur patient et ça fonctionne très bien , sur les problèmes de dépression chronique et de drogue .
Des études sur le cerveau des moines bouddhistes en méditation ont aussi beaucoup fait avancer la recherche pour mieux en comprendre les effets et le mécanisme .
Auteur : Ikarus
Date : 15 août15, 22:28
Message : Bouddhisme, art martiaux (et non pas sport de combat!), art tout cours... Tout ça représente des solution au stress. Mais c'est un travail sur soit qui peut être long et difficile. La solution de facilité attirera toujours beaucoup de monde.
Auteur : vic
Date : 15 août15, 22:36
Message :
Ikarus a écrit :Bouddhisme, art martiaux (et non pas sport de combat!), art tout cours... Tout ça représente des solution au stress. Mais c'est un travail sur soit qui peut être long et difficile. La solution de facilité attirera toujours beaucoup de monde.
Ben oui c'est ça le soucis , la facilité.
Je suis a peu près certain que si on entrainait les jeunes tôt à méditer , ils auraient un très grande facilité à le faire sans beaucoup d'effort , parce que les études scientifiques sur le cerveau des méditants ont démontré que plus on pratique et moins le besoin d'effort et de concentration s'avère nécessaire puisque des connexions cérébrales se construisent faisant que méditer devient pour la personne entrainée comme une seconde nature .
Et le même phénomène a été constaté par l'observation par IRM du cerveau d'un musicien .
Dans l'apprentissage d'un instrument de musique comme le violon par exemple, un débutant aura besoin de se concentrer beaucoup plus qu'une personne très entrainée parce que des connexions spécifiques dans le cerveau vont se créer qui vont faire que pour le violoniste entrainé jouer du violon deviendra comme une seconde nature .
C'est comme ça qu'on voit des pianistes jouer du piano , chanter en même temps et sourire en regardant le public comme si cela était simple et décontracté pour eux, réclamant un effort cérébral peu intense en rapport à la complexité de la tâche .

Donc oui entrainer son cerveau est très important , cela conditionne ce que vous êtes alors que cela est considéré comme sans importance pour la plupart des gens , nous sommes en grande parti ce que nous pensons .Le cerveau est très plastique , des connexions nouvelles se forment à chaque seconde en rapport à ce que nous construisons mentalement .Méditer c'est une hygiène de vie , c'est comme le sport qui est une hygiène de vie ou bien manger . Nos pensées sont ce qui nourrissent notre esprit et si on lui donne de la merde il produit des pensées de merde allant jusqu'a la volonté d'auto destruction .
Il ne faut pas se contenter de condamner la drogue mais lui trouver des solutions alternatives viables parce que ces drogues répondent à un besoin chimique du cerveau , ces personnes ont souvent à la base un déséquilibre en sérotonine par exemple ou en dopamine ou d'autres substance chimiques du cerveau et quand ils prennent une seule fois une drogue ils se sentent irresistiblement attirés .
Hors les études scientifiques ont montré que la méditation dans le cadre d'études sur la dépression chronique , pouvait équilibrer et augmenter ces substances chimiques et guérir la personne de sa dépression .
Auteur : indian
Date : 15 août15, 23:37
Message :
vic a écrit :Je pense que la méditation Bouddhiste ou tout type de méditation de type méditation de la pleine conscience peut être une réelle alternative à ces drogues , ces gens ont un manque qu'ils cherchent désespérément à combler et du stress qu'ils n'arrivent pas à gérer . Méditer est une méthode très bonne pour la santé si on n'en fait pas d'excès et ça rééquilibre le cerveau , la sérotonine etc ...c'est démontré scientifiquement .Des études depuis 10 ans ont lieu sur la méditation de la pleine conscience dans les hôpitaux , 200 hôpitaux aux USA proposent ce type de pratique méditative à leur patient et ça fonctionne très bien , sur les problèmes de dépression chronique et de drogue .
Des études sur le cerveau des moines bouddhistes en méditation ont aussi beaucoup fait avancer la recherche pour mieux en comprendre les effets et le mécanisme .
messieurs Vic et Ikarus...
:hi: je seconde...

Les arts et le sport sont de bien bonne méthode... pour le corps et l'esprit...
Comme si c'eétsait nouveau... :wink:
Auteur : Ikarus
Date : 16 août15, 00:40
Message : Nan justement pas le sport. Ce n'est rien qu'un catalyseur et c'est un bonne chose, mais les arts, qu'il soit martiaux ou non, ainsi que la méditation va bien plus loin que ça. C'est le paradoxe des art martiaux traditionnel. On apprend à tuer efficacement, pour avoir comme but de ne jamais s'en servir :)
En fait, c'est plutôt logique quand on y pense. On prend conscience des choses, et donc on apprend à maîtriser. Le handball n'offrira jamais cette conscience des chose, même si c'est un super sport.
Auteur : indian
Date : 16 août15, 01:35
Message :
Ikarus a écrit :Nan justement pas le sport. Ce n'est rien qu'un catalyseur et c'est un bonne chose, mais les arts, qu'il soit martiaux ou non, ainsi que la méditation va bien plus loin que ça. C'est le paradoxe des art martiaux traditionnel. On apprend à tuer efficacement, pour avoir comme but de ne jamais s'en servir :)
En fait, c'est plutôt logique quand on y pense. On prend conscience des choses, et donc on apprend à maîtriser. Le handball n'offrira jamais cette conscience des chose, même si c'est un super sport.

Pas le sport dans le sens d'une simple partie de ping pon... :non:
Ou le handball comme vous dites

Etes vous toujours comme ca? limité au sens prmier des mots ou celui que vous voulez bien leur donner... :non: :pout:

Si vous ignorez tout ce que le sport peut apporter... désolé...
Mais vous ignorer peut être aussi le véritable ''esprti d'équipe, la véritale coopération, l'entraide, synerei, unission, le dépassemet, la discipline, se ptéer la geule, l'humilité...
Les attitude, comportemetn, valeur sous-jacents... aux sports autant individelles que d'équipe..

Vous voulez que je vous fasse une these universtiaire ici? Avec vos proopres mots en plus pour que vous compreniez tout ?

Mais les arts j'avoue...la musique entre autre...ca fait des ''miracles parfois..
Auteur : Ikarus
Date : 16 août15, 02:40
Message : Vous ne saisissez pas la moiter de ce que je dis, c'est malheureux...

La conscience n'est pas réclamer de la même façon pour un sort comme le ping-pong que pour un art martial comme le karate, le penchak silat, ou le judo (traditionnel, pas le truc sportif qu'on voit en France.). Les arts, martiaux ou non, demande d'entrer dans un état de pleine conscience et d’intégrer ça dans sa forme la plus primaire de l'esprit.

On force notre esprit a redevenir le plus intuitif en ayant pleinement conscience de ce qui nous entoure. Le sport est un bonne chose, physiquement parfois, en catalyseur surtout, mais il lui manque cette notion de pleine conscience intuitive. Cette recherche de la perfection. L'idée est simple, le judo francais n'a plus rien d'un art martial comme le judo japonais.

Pendant un concours, un japonnais recherchera forcément le Ippon, qu'il soit en train de gagner au point ou non. Un francais se contentera de marquer un point et de la jouer super défensive. C'est parce que le mental derrière la pratique est très éloigner. Au final, un sportif cherche la victoire ou un traditionaliste cherche la perfection.

La différence entre un sport et un art, elle est là. Tenez, ce documentaire l'exprime très bien:
https://www.youtube.com/watch?v=xyNNfgMVul8

C'est pour ça que je ris quand je vois qu'on parle de teddy Riner comme d'un champion. Il est un très grand sportif, mais n'a clairement pas saisit l'essence de l'art qu'il pratique.

Alors oui, j'accorde un attention toute particulier a l'utilisation de chaque mot, parce que l'écriture est aussi un art, et non pas qu'un simple moyen de communication. Un art que je maîtrise mal, mais dont je recherche l'amélioration constamment. Et c'est ça qui différencie mes propos des vôtres. La différence entre vous et moi, c'est que je vois chaque activité de chaque moment comme un art où il faut chercher la perfection. Dans cette idée, la médiocrité dans l'utilisation de chaque mot et dans la formation de vos phrases, je l'avoue, m'énerve un peu. Parce que vous passez totalement a côté de la pleine conscience et que vous faites comme si vous saviez tout en racontant clairement des conneries plus grosse que vous. Ahahah, je suis loin de la perfection et c'est sûrement la raison de mon agacement, mais bon, c'est comme ça :)
Auteur : indian
Date : 16 août15, 02:44
Message :
Ikarus a écrit :Vous ne saisissez pas la moiter de ce que je dis, c'est malheureux...

La conscience n'est pas réclamer de la même façon pour un sort comme le ping-pong que pour un art martial comme le karate, le penchak silat, ou le judo (traditionnel, pas le truc sportif qu'on voit en France.). Les arts, martiaux ou non, demande d'entrer dans un état de pleine conscience et d’intégrer ça dans sa forme la plus primaire de l'esprit.

On force notre esprit a redevenir le plus intuitif en ayant pleinement conscience de ce qui nous entoure. Le sport est un bonne chose, physiquement parfois, en catalyseur surtout, mais il lui manque cette notion de pleine conscience intuitive. Cette recherche de la perfection. L'idée est simple, le judo francais n'a plus rien d'un art martial comme le judo japonais.

Pendant un concours, un japonnais recherchera forcément le Ippon, qu'il soit en train de gagner au point ou non. Un francais se contentera de marquer un point et de la jouer super défensive. C'est parce que le mental derrière la pratique est très éloigner. Au final, un sportif cherche la victoire ou un traditionaliste cherche la perfection.

La différence entre un sport et un art, elle est là. Tenez, ce documentaire l'exprime très bien:
https://www.youtube.com/watch?v=xyNNfgMVul8

C'est pour ça que je ris quand je vois qu'on parle de teddy Riner comme d'un champion. Il est un très grand sportif, mais n'a clairement pas saisit l'essence de l'art qu'il pratique.

Alors oui, j'accorde un attention toute particulier a l'utilisation de chaque mot, parce que l'écriture est aussi un art, et non pas qu'un simple moyen de communication. Un art que je maîtrise mal, mais dont je recherche l'amélioration constamment. Et c'est ça qui différencie mes propos des vôtres. La différence entre vous et moi, c'est que je vois chaque activité de chaque moment comme un art où il faut chercher la perfection. Dans cette idée, la médiocrité dans l'utilisation de chaque mot et dans la formation de vos phrases, je l'avoue, m'énerve un peu. Parce que vous passez totalement a côté de la pleine conscience et que vous faites comme si vous saviez tout en racontant clairement des conneries plus grosse que vous. Ahahah, je suis loin de la perfection et c'est sûrement la raison de mon agacement, mais bon, c'est comme ça :)

Ceinture brune (Kemp..Shaolin )...je sais un ti-peu...
j'aurais aimé continuer... mais les enfants ont préféré autre choses... hélas..
alors je médite..

pourquoi pensez vous que je ne m'attache à aucun mot ici... qu'ils ont le sens du moment... sur le coup,,, de l'instant... ce qu'il font ''vibrer''
Auteur : vic
Date : 16 août15, 02:46
Message :
IKarus a dit :Nan justement pas le sport. Ce n'est rien qu'un catalyseur et c'est un bonne chose, mais les arts, qu'il soit martiaux ou non, ainsi que la méditation va bien plus loin que ça.
Evidemment , on peut très bien courir par exemple et ne pas du tout être en méditation , ruminer en penser à tout un tas de chose au lieu d'être pleinement conscient de notre corps , des bruits , de nos sensations .
Le TaÏ Chi chuan par exemple avec des mouvements lents laisse le temps pour prendre pleinement conscience de sess mouvements , de son corps , ses sensations, des appuis du corps , de sa respiration etc ... .
C'est un peu comme les katas en karaté .
Auteur : indian
Date : 16 août15, 02:51
Message :
vic a écrit : Evidemment , on peut très bien courir par exemple et ne pas du tout être en méditation , ruminer en penser à tout un tas de chose au lieu d'être pleinement conscient de notre corps , des bruits , de nos sensations .
Le TaÏ Chi chuan par exemple avec des mouvements lents laisse le temps à prendre pleinement conscience de ces mouvements , de son corps , ses sensations .

Ah, ca par contre c'est pas mon type... de jogging.. :wink:
Ma position en jogging...C'est comme la position du lotus pour d'autre...

Pour le reste..blanc bonnet bonet blanc... méthode ''Full Wwake up and Indian Jogging''.. sur youtube aussi...
gratuit.


Mais bon ne ruminer pas trop avec la MSBR... c'et pas l'ideal non plus
Auteur : vic
Date : 16 août15, 02:55
Message :
INdian a dit :Ah, ca par contre c'est pas mon type... de jogging.. :wink:
Ma position en jogging...C'est comme la position du lotus pour d'autre...

Pour le reste..blanc bonnet bonet blanc... méthode ''Full Wwake up and Indian Jogging''.. sur youtube aussi...
gratuit.


Mais bon ne ruminer pas trop avec la MSBR... c'et pas l'ideal non plus
Tu sais tu fais parti des gens qui prétendent que méditer c'est simplement faire du sport , je pense que de toutes façons tu es assez tétu pour qu'il soit inutile d'essayer de vraiment passer du temps à te l'expliquer de toutes façons tu auras la flemme de pratiquer et tu prendras tout un tas de prétextes comme quoi faire du jogging c'est la méditation .Tu es le roi des raccourcis en tout genre .Non tout n'est pas blanc bonnet et bonnet blanc , tu fais de l'extrême là .
Auteur : indian
Date : 16 août15, 02:58
Message :
vic a écrit : Tu sais tu fais parti des gens qui prétendent que méditer c'est simplement faire du sport ,
bon... c'et ca... c'est mois qui présuumme maintenant...
Je n'ai pas dis que le jogging est de la méditation... j'ai dis qu'on peut utiliser le joggins ou une balade en foret pour méditer...

Mais bon...
je vous laisse vous attachez aux mots. surtout à ceux que vous voulez me faire dire...
Auteur : vic
Date : 16 août15, 03:03
Message :
Indian a dit :bon... c'et ca... c'est mois qui présuumme maintenant...
Je n'ai pas dis que le jogging est de la méditation... j'ai dis qu'on peut utiliser le joggins ou une balade en foret pour méditer...
Ah utiliser mais comment ?
C'est là où apprendre à être pleinement conscient est un entrainement , une personne qui fait une balade de temps en temps ne pourra pas tenir son attention pour être pleinement consciente de ce qui est ne serait ce que 2mn et encore 2mn ça serait un exploit .
C'est classique le truc du "oui moi je sais ce qu'est la méditation , je médite rien qu'a marcher dans la forêt , en fait on parle du vagabondage de l'esprit , la rumination la plupart du temps" et on pense que c'est ça méditer .
Auteur : Ikarus
Date : 16 août15, 03:04
Message : On peut mais il est extrêmement clair que vous ne savait pas prendre pleine conscience des choses. Suffit de voir avec quel manque de précision vous utilisez les mots, prétendant haut et fort que "montagne" ne veut pas dire la même chose chez les uns et les autres :)
Auteur : vic
Date : 16 août15, 04:01
Message :
Ikarus a écrit :On peut mais il est extrêmement clair que vous ne savait pas prendre pleine conscience des choses. Suffit de voir avec quel manque de précision vous utilisez les mots, prétendant haut et fort que "montagne" ne veut pas dire la même chose chez les uns et les autres :)
Tu parles de moi ?
Auteur : Ikarus
Date : 16 août15, 04:28
Message : D'indian, désole, j'avais pas fait attention qu'un message s'était glissé entre.
Auteur : indian
Date : 16 août15, 08:07
Message :
vic a écrit : Ah utiliser mais comment ?
C'est là où apprendre à être pleinement conscient est un entrainement , une personne qui fait une balade de temps en temps ne pourra pas tenir son attention pour être pleinement consciente de ce qui est ne serait ce que 2mn et encore 2mn ça serait un exploit .
C'est classique le truc du "oui moi je sais ce qu'est la méditation , je médite rien qu'a marcher dans la forêt , en fait on parle du vagabondage de l'esprit , la rumination la plupart du temps" et on pense que c'est ça méditer .

Tout a fait... ce n'est que depuis l'hiver passéque je peux courir dans un état 'méditatif''... cela a pris environ 18 mois... avant que je puisse trouver cet équilibre...
Avant j'étais oubliger de faire ce genre de truc... :wink: la méditation... assis, en silence sur le bord du lac entre autre... ou assis diretcement au sol...
Là en courant il m'arrive pendant des périodes allant parfois de 1 à 10-12 minutes, voir 15 minutes... de ne me rendre compte de ''rien''... d'être dans une sorte de ''bulle''...
Auteur : Ikarus
Date : 16 août15, 08:59
Message : De te rendre compte de rien? Tu te rend bien compte que c'est totalement l'inverse de la pleine conscience?
Auteur : indian
Date : 16 août15, 09:05
Message :
Ikarus a écrit :De te rendre compte de rien? Tu te rend bien compte que c'est totalement l'inverse de la pleine conscience?

Je me demandais juste comme ca.. ca vous arirve de ne pas être en déssacord :lol:

Pour le ''se rendre compte de rien''.. c'est pour que Vic comprennne :wink:
Mais j'aurais pu aussi utiliser ''se rendre compte de tout''... mais vous m'auriez dit que je me serais trop ''attaché'' à mes sens

C'est qui le ''cave'?


le con?
Auteur : Ikarus
Date : 16 août15, 10:05
Message : Vous le faites exprès, c'est pas possible...
Vous êtes en train de dire que se rendre compte de rien, c'est la même chose que de se rendre compte de tout? Vous êtes pas croyable! :)
Bon dans ce cas, je perd totalement mon temps avec vous. Adieu!
Auteur : indian
Date : 16 août15, 12:31
Message :
Ikarus a écrit :Vous le faites exprès, c'est pas possible...
Vous êtes en train de dire que se rendre compte de rien, c'est la même chose que de se rendre compte de tout? Vous êtes pas croyable! :)
Bon dans ce cas, je perd totalement mon temps avec vous. Adieu!

Demandez à Vic :wink:

Permettez moi de préjuger de votre bien ''jeune âge'' mon ami...
Auteur : ultrafiltre2
Date : 16 août15, 12:47
Message : T'es pas encore couché toi Indian ?

Donne nous les heures de tes méditations qu'on puisse poster sans t'avoir sur le dos ... merci

t'es lourd mec...t'es lourd
Auteur : indian
Date : 17 août15, 00:38
Message :
ultrafiltre2 a écrit :T'es pas encore couché toi Indian ?

Donne nous les heures de tes méditations qu'on puisse poster sans t'avoir sur le dos ... merci

t'es lourd mec...t'es lourd
Pas besoin de beaucoup de sommeil, c'est vrai.

Désolé, il y a tant de choses qui sont dites ici et qui confirment que je ne peux me passer de vous...et de ce vous dites de vrai :mains: et de...

C'est comme entrer dans un musée ou une bien grande et vielle bibliothèque

En fait ...merci

Nombre de messages affichés : 24