Résultat du test :
Auteur : papy
Date : 17 août15, 00:04
Message : Tour de Garde 73 1/2 p. 68
Soyez assez fort pour reconnaître une erreur
« En reconnaissant leurs erreurs, les témoins se sont-ils identifiés à de faux prophètes ? Absolument pas, car les faux prophètes ne reconnaissent pas leurs erreurs. »
RV 22/03/1993 p3-4
Pourquoi tant de fausses alertes?
Dans leur attente impatiente de la seconde venue de Jésus, les Témoins de Jéhovah ont envisagé des dates qui se sont avérées inexactes. Certains les ont alors traités de faux prophètes. Toutefois, à aucun moment les Témoins de Jéhovah ne se sont permis de faire ces prédictions ‘au nom de Jéhovah’. Jamais ils n’ont dit: ‘Ce sont là les paroles de Jéhovah.
Sur base de ce qui précéde , comment la WT peut-elle affirmer :
réveillez-vous 08/04/1969, p23
Il est vrai que dans le passé certains ont prédit la "fin du monde" et ont même fixé cet événement à une date précise. Il en est qui ont rassemblé des gens pour s'enfuir dans les montagnes ou qui se sont retirés dans leur maison pour y attendre la fin prévue. Et pourtant, elle n'est pas arrivée. Rien ne s'est produit. Ces gens étaient de faux prophètes. Il leur manquait quelque chose. En effet, Il leur manquait certains des éléments qu'exige la réalisation des prophéties bibliques. Ces gens ne comprenaient pas la prophétie biblique et ne possédaient pas la preuve que Dieu les guidait et se servait d'eux. Cependant qu'en est-il de nos jours ? A l'heure actuelle, nous possédons toutes les preuves nécessaires et elles sont accablantes. Nous avons devant les yeux les nombreux éléments du grand signe des "derniers jours" que confirme la chronologie biblique".
Comment peut-elle affirmer : " Ces gens étaient de faux prophètes ! " puisqu'ils n'ont pas prophétisé au nom de qui que ce soit exactement comme la WT .
Mais je pense que le seul fait d'annoncer des dates en portant le nom de Jéhovah dans son identité fait rejaillir sur Dieu l’échec de leurs prédictions .
Tdg15 /03/2013 p28
Nous sommes fiers de porter son nom, d’être le « peuple pour son nom » et de lui obéir.
L'art de se tirer une balle dans le pied !
Auteur : medico
Date : 17 août15, 00:31
Message : Donc c'est des plus honnéte.
Ceci dit c'est étrange que tu nous sort des articles qui dates de plusieurs années.
Auteur : Chrétien
Date : 17 août15, 00:42
Message : Pourquoi, il y a eu des mises à jour ?
Auteur : papy
Date : 17 août15, 01:49
Message : medico a écrit :Donc c'est des plus honnête.
Pour répondre cela , c'est que tu n'as pas compris ou peut-être que je me suis mal exprimé.
je vais attendre l'avis d'autres lecteurs .
Auteur : L'Alpagueur
Date : 17 août15, 05:30
Message : Chrétien a écrit :Pourquoi, il y a eu des mises à jour ?
Il serait bien qu'on puisse répondre à cette question que chrétien à poser ! À fin que l'on puisse se faire une idée sur une mise à jour Éventuelle.
Je suis quand même curieux de la réponse qui sera donnée à cette question.
Auteur : Chrétien
Date : 17 août15, 05:34
Message : S'il n'y a pas de réponse, c'est qu'il n'y a pas de mises à jour...

Auteur : RT2
Date : 17 août15, 05:48
Message : Chrétien a écrit :Pourquoi, il y a eu des mises à jour ?
toujours chez les TJ, c'est même une de leurs caractérisques; à quand les vôtres ?
RT2
Auteur : Chrétien
Date : 17 août15, 07:08
Message : Ben, j'aimerais que tu nous les donnes...
Nous, on est toujours à jour, c'est d'ailleurs notre marque de fabrique... mais je doute vraiment que tu nous donnes les mises à jour...

Auteur : L'Alpagueur
Date : 17 août15, 09:08
Message : Chrétien a écrit :Ben, j'aimerais que tu nous les donnes...
Nous, on est toujours à jour, c'est d'ailleurs notre marque de fabrique... mais je doute vraiment que tu nous donnes les mises à jour...

Très juste !

Auteur : clovis
Date : 17 août15, 09:21
Message : Il est vrai que dans le passé certains ont prédit la "fin du monde" et ont même fixé cet événement à une date précise. Il en est qui ont rassemblé des gens pour s'enfuir dans les montagnes ou qui se sont retirés dans leur maison pour y attendre la fin prévue. Et pourtant, elle n'est pas arrivée. Rien ne s'est produit. Ces gens étaient de faux prophètes. Il leur manquait quelque chose. En effet, Il leur manquait certains des éléments qu'exige la réalisation des prophéties bibliques. Ces gens ne comprenaient pas la prophétie biblique et ne possédaient pas la preuve que Dieu les guidait et se servait d'eux. Cependant qu'en est-il de nos jours ? A l'heure actuelle, nous possédons toutes les preuves nécessaires et elles sont accablantes. Nous avons devant les yeux les nombreux éléments du grand signe des "derniers jours" que confirme la chronologie biblique".
Les dirigeants TJ se condamnent eux-mêmes puisqu'ils ont fixé des dates et les choses attendues ne se sont pas produites. Ils se déclarent eux-mêmes faux prophètes. Trop fort !
Mais ils ne sont pas seuls. Bien d'autres mouvements ou moins importants ont aussi fixé des dates et en fixent encore. La prochaine est pour dans un mois environ. Combien vont êtres déçus encore si rien ne se passe.

Auteur : Chrétien
Date : 17 août15, 20:01
Message : [Edit]
Et toujours aucun document de la WT qui démontre qu'elle reconnait ses erreurs... taper sur les membres qui ont "des interprétations douteuses", ca oui, ils savent faire...
Auteur : Liberté 1
Date : 17 août15, 20:52
Message : papy a écrit :Tour de Garde 73 1/2 p. 68
Soyez assez fort pour reconnaître une erreur
« En reconnaissant leurs erreurs, les témoins se sont-ils identifiés à de faux prophètes ? Absolument pas, car les faux prophètes ne reconnaissent pas leurs erreurs. »
C'est marrant, en 1972, ils disaient que Jéhovah leur avait suscité un "prophète"
--‘Ils sauront qu’un prophète était au milieu d’eux’
JÉHOVAH Dieu désire que les gens le connaissent. Bien qu’il soit invisible à l’œil humain, il révèle sa personnalité aux hommes de diverses manières. Ils ont la possibilité de savoir ce que Dieu attend d’eux et ce qu’ils peuvent attendre de lui.
En contemplant la création, on comprend que Jéhovah est un Dieu d’une sagesse inégalable. Les œuvres divines révèlent également avec quel amour il a conçu chaque chose pour la joie et le bien-être de l’homme. On peut également connaître Dieu par l’intermédiaire de sa Parole de vérité, la Bible. Celle-ci expose complètement le dessein de Jéhovah à l’égard de l’humanité — pourquoi l’homme est sur la terre et quelles bénédictions Dieu tient en réserve à son intention.
On peut encore connaître Jéhovah Dieu par l’entremise de ses représentants. Dans les temps anciens, il a envoyé des prophètes qui étaient ses messagers spéciaux. Tout en annonçant les événements à venir, ces hommes servaient leurs semblables en leur révélant quelle était la volonté divine à leur égard pour cette époque-là, et en les mettant en garde contre des dangers et des calamités à venir. De nos jours, les hommes peuvent contempler les œuvres du Créateur ; ils ont à leur disposition la Bible, mais peu nombreux sont ceux qui la lisent et qui la comprennent. En conséquence, Dieu a-t-il un prophète qui puisse les aider, les mettre en garde contre certains dangers et leur annoncer les choses à venir ?
----------------Identification du “prophète”
On peut répondre par l’affirmative à cette question. Qui est donc ce prophète ? Le clergé des nations dites “chrétiennes” prétend avoir été chargé de parler au nom de Dieu. Toutefois, comme cela a été souligné dans l’article précédent de ce périodique, il a trahi Dieu et a failli à sa tâche. En effet, au lieu de proclamer le Royaume de Dieu, il a approuvé une organisation politique humaine, à savoir la Société des Nations (aujourd’hui les Nations unies), comme étant “l’expression politique du Royaume de Dieu sur la terre”.
Mais Jéhovah n’a pas permis que les habitants de la chrétienté, conduits par le clergé, ignorent que la Société des Nations était en réalité une contrefaçon du véritable Royaume de Dieu. Il a suscité un “prophète” pour les avertir. Ce “prophète” n’était pas un homme, mais un groupe d’hommes et de femmes. Il s’agissait du petit groupe de disciples de Jésus-Christ, connus en ce temps-là sous le nom d’Étudiants de la Bible. Aujourd’hui, ils portent le nom de Témoins chrétiens de Jéhovah. Ils proclament toujours un message d’avertissement, et des centaines de milliers de personnes qui ont écouté ce message et y ont cru se sont jointes à eux pour les aider dans leur tâche.
Évidemment, autre chose est de dire que ce groupe agit en tant que “prophète” de Dieu, autre chose est de le prouver. La seule façon d’y parvenir consiste à examiner les faits historiques. Que montrent-ils ?
Tour de Garde 15/10/1972 page 625
Auteur : papy
Date : 18 août15, 00:10
Message : Liberté 1 a écrit :
C'est marrant, en 1972, ils disaient que Jéhovah leur avait suscité un "prophète"
c'était en 1972 mais comme 1975 fut un échec , il a fallu trouver une excuse , laquelle ?
Le prophète que Jéhovah avait suscité s'est gouré donc comme le prophète n'a pas dit sa prophétie au nom de Jéhovah ( comme quand les enfants jouent à " Jacques a dit" ) ça ne compte pas .
Les apostats vous êtes des tricheurs , je ne joue plus avec vous

Auteur : Liberté 1
Date : 18 août15, 00:23
Message : papy a écrit :
c'était en 1972 mais comme 1975 fut un échec , il a fallu trouver une excuse , laquelle ?
Le prophète que Jéhovah avait suscité s'est gouré donc comme le prophète n'a pas dit sa prophétie au nom de Jéhovah
Je ne suis pas d'accord

il est écrit dans cette Tour de Garde que Jéhovah leur annonce
"les choses à venir", si les choses à venir ne sont pas des prophéties, que sont-elles
En conséquence, Dieu a-t-il un prophète qui puisse les aider, les mettre en garde contre certains dangers et leur annoncer les choses à venir ?
Auteur : papy
Date : 18 août15, 00:43
Message : Liberté 1 a écrit :
Je ne suis pas d'accord

il est écrit dans cette Tour de Garde que Jéhovah leur annonce
"les choses à venir", si les choses à venir ne sont pas des prophéties, que sont-elles
En conséquence, Dieu a-t-il un prophète qui puisse les aider, les mettre en garde contre certains dangers
et leur annoncer les choses à venir ?
Tu as raison liberté1 , j'ironisais sur ce que déclare la TdG du RV 22/03/1993 p3-4 que j'ai cité au premier post .
Pourquoi tant de fausses alertes?
Dans leur attente impatiente de la seconde venue de Jésus, les Témoins de Jéhovah ont envisagé des dates qui se sont avérées inexactes. Certains les ont alors traités de faux prophètes.
Toutefois, à aucun moment les Témoins de Jéhovah ne se sont permis de faire ces prédictions ‘au nom de Jéhovah’. Jamais ils n’ont dit: ‘Ce sont là les paroles de Jéhovah. Auteur : Sibbekaï Houshatite
Date : 18 août15, 01:08
Message : WT reconnait ses erreurs ?
En réalité, elle n'a jamais reconnu ses erreurs dans aucune de ses publications puique c'est les autres qui ont mal compris ou ont eut des attentes démesurées. Ce qui lui a permis de ne jamais reparer ses erreurs, ni de rembourser les sommes induments perçus...
..
Auteur : Liberté 1
Date : 18 août15, 01:19
Message : papy a écrit :
Tu as raison liberté1 , j'ironisais sur ce que déclare la TdG du RV 22/03/1993 p3-4 que j'ai cité au premier post .
Pas de soucis Papy

j'avais compris, mon désaccord n'était pas envers toi, mais contre cette citation:
donc comme le prophète n'a pas dit sa prophétie au nom de Jéhovah
En 1972, ils disaient que Jéhovah avait "un prophète" à qui Il annonçait "les choses à venir" (prophéties) qu'est devenu ce "prophète" depuis, puisque maintenant, ils disent qu'ils ne sont même pas inspirés par Lui ?

Auteur : clovis
Date : 18 août15, 04:01
Message : Liberté 1 a écrit :En 1972, ils disaient que Jéhovah avait "un prophète" à qui Il annonçait "les choses à venir" (prophéties) qu'est devenu ce "prophète" depuis, puisque maintenant, ils disent qu'ils ne sont même pas inspirés par Lui ?

L'échec de 1975 a dû les calmer.

Auteur : papy
Date : 18 août15, 04:37
Message : clovis a écrit :
L'échec de 1975 a dû les calmer.

Il y quand même un sous entendu pour 2034 .
Il n'y a rien a faire , la WT insiste encore et toujours sur la carotte pour faire avancer le vieil âne .
Auteur : RT2
Date : 18 août15, 06:06
Message : Chrétien a écrit :[Edit]
Et toujours aucun document de la WT qui démontre qu'elle reconnait ses erreurs... taper sur les membres qui ont "des interprétations douteuses", ca oui, ils savent faire...
et quand on lit vos interprétations de la bible et votre obstination on se dit "mais quand va-t-il ouvrir les yeux ?"
bref
@papy : pas du tout, seuls toi et tes petits amis fantasmer sur une éventuelle date 2034. [
Edit]
RT2
Auteur : Liberté 1
Date : 18 août15, 06:40
Message : papy a écrit :...
Papy... voilà le scan de Philadelphia

Auteur : Est tu un robot ?
Date : 18 août15, 07:10
Message : Trouvé un article à peu prés similaire en Français...
http://www.la-croix.com/Urbi-et-Orbi/Ac ... 18-1345485 Auteur : papy
Date : 18 août15, 07:19
Message : Merci liberté1
Dans l'encadré en rouge il est écrit: " LesTdj ont reconnu leurs erreurs de
doctrine et de
culte.
L' annonce de fausses dates rentre dans quelle catégorie ?

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 18 août15, 08:09
Message : Le Paradis rétablie parmi les hommes - chap. 20 p. 356 § 22 La “troisième partie” est épargnée dans un pays épuré
Jéhovah, le Dieu des vrais prophètes, va bientôt couvrir de honte les faux prophètes, soit en n’accomplissant pas leurs prédictions, soit en faisant que ses prophéties à lui se réalisent d’une manière qui contredise totalement leurs déclarations prophétiques.
Les pseudo-prophètes chercheront alors à cacher leurs motifs de honte en niant ce qu’ils sont en réalité.
C'est trop drôle !

Auteur : papy
Date : 18 août15, 08:31
Message : MonstreLePuissant a écrit :Le Paradis rétablie parmi les hommes - chap. 20 p. 356 § 22 La “troisième partie” est épargnée dans un pays épuré
Jéhovah, le Dieu des vrais prophètes, va bientôt couvrir de honte les faux prophètes, soit en n’accomplissant pas leurs prédictions, soit en faisant que ses prophéties à lui se réalisent d’une manière qui contredise totalement leurs déclarations prophétiques.
Les pseudo-prophètes chercheront alors à cacher leurs motifs de honte en niant ce qu’ils sont en réalité.
C'est trop drôle !

Question du § 22, 23.
a) Comment Jéhovah couvrira-t-il de honte les faux prophètes? b) Comment les pseudo-prophètes tenteront-ils de cacher leurs motifs de honte?
C'est leur seule prophétie qui s'est réalisée !
Le CC s'est " autoprophétisé " Auteur : MonstreLePuissant
Date : 18 août15, 09:57
Message : papy a écrit :Le CC s'est " autoprophétisé "

Auteur : Est tu un robot ?
Date : 18 août15, 10:07
Message : MonstreLePuissant a écrit :Le Paradis rétablie parmi les hommes - chap. 20 p. 356 § 22 La “troisième partie” est épargnée dans un pays épuré
Jéhovah, le Dieu des vrais prophètes, va bientôt couvrir de honte les faux prophètes, soit en n’accomplissant pas leurs prédictions, soit en faisant que ses prophéties à lui se réalisent d’une manière qui contredise totalement leurs déclarations prophétiques.
Les pseudo-prophètes chercheront alors à cacher leurs motifs de honte en niant ce qu’ils sont en réalité.
C'est trop drôle !

MLP tu portes bien ton nom !!
ENOORME......
ps/ faut pas aller dans les publications antérieures à 2000 .....Pas bien !!!!
2002 Biien !!
1996 Pas Biien !!!!
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! Auteur : Est tu un robot ?
Date : 18 août15, 10:22
Message : La question est le wt reconnaît ses erreurs ?
Pour info certains oui :
http://www.la-croix.com/Urbi-et-Orbi/Ac ... 18-1345485
Les sept nains à Brooklyn ils en pensent quoi? enfin je dis sept j en sais rien en ce moment c est un peu la berézina....va savoir y sont peut étre plus que cinq?? Jackson viré . Et l autre qu a pas voulu comparaître récemment j ai oublié son nom...boum....il est tombé dans les escaliers....ohh ben c est bête hein !!
Auteur : Chrétien
Date : 18 août15, 19:07
Message : RT2 a écrit :
et quand on lit vos interprétations de la bible et votre obstination on se dit "mais quand va-t-il ouvrir les yeux ?"
Sauf que nous, on interprète pas, on émet des hypothèses et on n'impose rien à personne. tant que l'hypothèse tient et sans argument contraires, c'est... toujours une hypothèse !
Quand auras-tu compris cela ?
on ne force personne, par le chantage de la peur a croire en une doctrine qui n'est pas biblique.
Nombre de messages affichés : 29